mercredi 15 décembre 2010

Ligue nationale de hockey - Wilson aide les Predators à l’emporter

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2010/12/20101215-232236.html

15/12/2010 23h22 

NASHVILLE (Sports Network) - Colin Wilson a inscrit ce qui s’est avéré le but victorieux en fin de troisième période, et les Predators de Nashville ont vaincu les Sharks de San Jose 3-2, mercredi.
 
Nashville, qui a remporté ses quatre dernières rencontres, est revenu de l’arrière en troisième période, inscrivant deux buts en l’espace de 44 secondes. Avant le filet de Wilson, Sergei Kostitsyn avait créé l’égalité. L’autre marqueur des gagnants fut Jordin Tootoo, qui a réussi son quatrième but de la campagne. Anders Lindback a bloqué 25 lancers pour porter sa fiche à 5-0-1 depuis qu’il a remplacé le gardien régulier Pekka
Rinne, qui a subi une blessure à un genou au début du mois.

Niclas Wallin et Dany Heatley ont compté du côté des Sharks, qui ont perdu trois fois en quatre parties. Joe Thornton a ajouté une passe. Antti Niemi a repoussé 32 rondelles.

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

benhur88

Un troisième revers de suite "Canadiens | Flyers "

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2010/12/20101215-183228.html

Agence QMI 
15/12/2010 18h32 - Mise à jour 15/12/2010 20h47
MONTRÉAL - Malgré une performance offensive d’un but et d’un passe, P.K. Subban a nui à son équipe, mercredi soir, au Centre Bell.

Les Canadiens se sont ainsi inclinés par la marque de 5-3 face aux Flyers de Philadelphie. Même s’il a été à l’origine de la remontée des siens, le numéro 76 a connu un match difficile dans son territoire, étant responsable de trois buts de l’adversaire. Or plusieurs partisans présents se sont laissé aveugler par ses prouesses à l’attaque. «Mis à part mon but et ma passe, je n’ai pas joué un grand match», a même avoué le principal intéressé.

Son entraîneur semblait d’avis qu’il serait préférable pour lui de «jouer le pourcentage et de garder les choses simples».
Pendant que les Flyers s’affichent comme la vraie puissance de la LNH, la formation montréalaise a subi un troisième revers de suite pour une première fois cette saison.

Un but à 17 secondes
Les joueurs des Canadiens ont tenté d’endormir leurs adversaires en première période avec un style de jeu hyper défensif. Le spectacle était tellement ennuyant que même la brigade défensive des Canadiens est tombée endormie.
Profitant de ce moment d’inadvertance, Jeff Carter est venu donner l’avance aux siens avec 17 secondes à faire à l’engagement.
 
Même si la deuxième période a débuté avec un but chanceux de van Riemsdyk, les Canadiens ont complètement dominé leurs adversaires lors de cet engagement. Victime de l’intimidation des Flyers depuis son arrivée dans la LNH, Subban a répondu de la bonne façon, en marquant un gros but en avantage numérique. Il faisait ainsi amende honorable pour l’erreur qu’il a commise plus tôt en première lors du but de Carter.
 
Une belle remontée
 
Même si Nikolay Zherdev a porté la marque à 3-1 en début de troisième, on sentait quand même les Canadiens plus animés. Bien posté devant le filet, Tomas Plekanec a réduit l’écart une fois de plus.
Puis, le capitaine Brian Gionta est venu soulever le Centre Bell grâce à un but dans les minutes suivantes. Disons que le gardien Sergei Bobrovsky a déjà mieux paru.

Malheureusement, cette remontée n’a pas servi à grand-chose. Alors que Plekanec était cloué au banc des pénalités, van Riemsdyk est venu porter le coup de grâce. Claude Giroux en a même rajouté avec son 16e de la campagne. La formation de la Pennsylvanie a signé un quatrième gain de suite.
 
Match honnête pour Pacioretty
 
Même s’il n'a pas inscrit son nom à la feuille de pointage, le jeune Max Pacioretty a connu un bon premier match avec le grand club cette saison. Évoluant en compagnie de Scott Gomez et Brian Gionta, le meilleur pointeur chez les Bulldogs de Hamilton a récolté un total de trois tirs au but, passant plus de 15 minutes sur la patinoire. «Je suis satisfait de mon match. En espérant avoir la chance de jouer encore avec eux», a mentionné Pacioretty après la partie.

Le repos sera de courte durée pour les joueurs des Canadiens. Ceux-ci seront en action dès jeudi face aux Bruins de Boston. Il s’agira du deuxième affrontement de la saison entre les deux équipes. Le Tricolore l’avait emporté 3-1, le 11 novembre. Ce match sera le dernier de l’année 2010 à Montréal.

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

benhur88

«On déteste les Canadiens» -Claude Giroux

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2010/12/20101215-225236.html
Benoît Rioux


C’est ce qu’on appelle un match intense.
Dès les premières secondes de la rencontre, Daniel Carcillo a riposté au fougueux P.K. Subban avec une solide mise en échec.
 
«Disons que c’était un bon hit, ça a donné le ton pour le restant du match», de commenter l’attaquant franco-ontarien Claude Giroux, auteur d’un but dans cette victoire de 5-3 des Flyers de Philadelphie au Centre Bell.
 
Et comment? D’autres coups ont suivi. Un peu plus tard en première période, on a vu le capitaine des Flyers de Philadelphie, Mike Richards, s’adresser à certains spectateurs. Le défenseur Chris Pronger a pour sa part été généreusement hué par la foule du Centre Bell pendant toute la soirée. Et comme si ce n’était pas déjà assez émotif, il a fallu qu’on y ajoute un dénouement tardif, en fin de troisième période.
 
«Avec les séries éliminatoires de l’an passé, chaque match contre les Canadiens est devenu très intense, d’ajouter Giroux. Il y a beaucoup de gars qu’on déteste dans l’autre équipe et je suis certain que la situation inverse est aussi vraie.»
 
«Les matchs au Centre Bell sont toujours intéressants à jouer, de poursuivre l’attaquant des Flyers. Et c’est encore plus plaisant de gagner.»
 
Daniel Brière fâché
 
Malgré la victoire, le Québécois Daniel Brière était pour sa part dans tous ses états au terme de la rencontre.
Confiné au banc pendant une partie de la troisième période, et limité à un temps de jeu de 15 minutes au total, il a simplement décliné une courte entrevue au terme de la partie.
 
«Je suis trop fâché, s’est-il excusé poliment. Je risquerais de dire des choses que je pourrais regretter.»
Brière et Giroux, avec chacun 16 buts, demeurent actuellement les deux meilleurs buteurs des Flyers depuis le début de la saison.

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

benhur88

Revers contre les Flyers " Gionta: «Il a suffi de quelques erreurs"

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2010/12/20101216-011518.html

Stéphane Alarie  16/12/2010 01h15
« Le hockey est un jeu d’erreurs, et, ce soir, on en a justement fait plus qu’eux.»
Jaroslav Spacek a résumé en ces quelques mots pourquoi le Canadien s’est incliné, hier, face aux Flyers.
Lui-même à l’origine d’une bourde qui devait ultimement couler les siens, le vétéran défenseur ne s’est pas défilé.
 
En tentant de dégager son territoire, il a remis la rondelle droit sur la palette de James van Riemsdyk à la ligne bleue, forçant alors Tomas Plekanec à intervenir et à écoper d’une punition.
 
Ce même van Riemsdyk devait tourner le fer dans la plaie en inscrivant le but gagnant peu après.
 
« On avait réussi un beau retour jusque-là. À 3-3, il fallait qu’on tente de profiter du momentum qui était alors en notre faveur; on essayait de forcer le jeu et peut-être qu’on a voulu trop en faire. Ils ont de bons joueurs et ils ont su en profiter », a expliqué Spacek.
 
Bien que déçu par le résultat, le capitaine Brian Gionta estimait néanmoins que le Tricolore venait de livrer sa meilleure performance des trois derniers matchs.
Trois défaites de suite, rappelons-le. Une première cette saison, d’ailleurs.
 
Le fameux 60 minutes
 
« On était un peu à plat en débutant le match, mais dès la deuxième période on a mieux joué. On tenait notre bout. Mais il a suffi de quelques erreurs qui nous ont fait très mal », a souligné Gionta.
 
« Leur but en avantage numérique avec quatre ou cinq minutes à faire, ça nous a tués », a-t-il illustré.
 
« On a quand même fait de bonnes choses – on est revenu de l’arrière entre autres – mais on ne peut espérer gagner contre ce genre d’équipe en ne jouant pas avec la même intensité pendant 60 minutes », a convenu Gionta.

Satisfait malgré tout

S’il avait certes préféré saluer son retour avec le grand club, avec une victoire, Max Pacioretty se disait néanmoins heureux de sa première sortie.
« Je pense avoir joué avec confiance; je suis satisfait de ma partie en général, mais je le serais pas mal plus si on avait récolté les deux points au classement », a-t-il d’abord réagi.
Pacioretty a indiqué avoir profité des conseils de ses compagnons de trios, Gionta et Scott Gomez.
« On avait une bonne communication sur la glace et sur le banc; ça m’a beaucoup aidé. Je crois également que j’ai réussi à aider mes coéquipiers en leur créant de l’espace pour qu’ils puissent obtenir de bons lancers », a-t-il dit.
« J’ai essayé de faire un bon échec avant et de masquer la vue du gardien en allant devant le filet, a-t-il poursuivi. Ce n’est pas le travail le plus élégant, mais c’est ce que je peux faire pour aider l’équipe à gagner des parties. »
L’attaquant de 22 ans a conté qu’il avait dû s’adapter au rythme du jeu plus rapide.
« Quand tu as la rondelle dans l’enclave, tu dois garder la tête haute, savoir vite où tu vas décocher ton tir. Ce n’est pas toujours évident quand tu as un gars comme Pronger devant toi », a-t-il illustré.
Pacioretty a confié qu’il devait ainsi apprendre à faire abstraction de ses émotions, de l’ambiance et du fait d’affronter des vedettes de la LNH.
 
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts
 
benhur88

Les Flyers trop hot

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2010/12/20101216-010746.html

André Cyr    16/12/2010 01h07
On a vu pourquoi les Flyers occupent le premier rang de la Ligue nationale, hier soir au Centre Bell.
Les joueurs du Canadien ont dominé le match au chapitre des tirs au but, 41 contre 30.
Mais, continuellement pressés par les joueurs des Flyers, ils ont commis plusieurs revirements. Résultat : ce sont les visiteurs qui sont sortis du building avec la victoire, 5-3.
« Nous leur avons donné plusieurs buts », a maugréé Jacques Martin après le match.
L’entraîneur n’était pas très content du travail de ses hommes.
Entre autres de P.K. Subban, qui n’a rien fait pour gagner des points aux yeux de son entraîneur.
 
Le jeune défenseur a commis deux revirements coûteux qui ont mené au premier but des Flyers avec 17,6 secondes à faire en première période, puis à celui de Claude Giroux qui mettait un terme aux émissions en fin de troisième.
« P.K. est un joueur beaucoup plus efficace quand il garde son jeu simple », a lancé Martin.
 
Proche quand même
 
Les Flyers, qui avaient mis fin la veille à la série de 12 victoires de suite des Penguins, avaient encore un peu de gaz dans le réservoir.
Ils ont utilisé une recette qui leur est familière pour amasser deux autres points au classement.
 
Le but assommoir de Carter en fin de première, un autre chanceux inscrit par James van Riemsdyk en deuxième, une excellente performance du gardien Sergei Bobrovsky...
Malgré tout, le Canadien est quand même venu bien près de connaître un meilleur sort.
Après un but de Subban inscrit à cinq contre trois en fin de deuxième, Nikolay Zherdev y est allé d’une belle pièce de jeu individuelle pour porter la marque à 3-1.

L’attaquant des Flyers s’est emparé de la rondelle dans sa zone pour traverser la patinoire, contourner le filet de Price et tirer au but. La rondelle a frappé le gardien avant de glisser dans le filet.
C’est au milieu de la troisième que Tomas Plekanec et Brian Gionta ont redonné espoir aux partisans du Canadien avec deux buts rapides.
Mais, avec moins de six minutes à jouer, Plekanec a écopé d’une punition qui allait finalement être fatale à son équipe.
Profitant d’un troisième retour de lancer, van Riemsdyk a déjoué Carey Price avec son deuxième but de la rencontre, celui de la victoire.
Finalement, Giroux plantait le dernier clou dans le cercueil du CH une minute plus tard.
Et de trois
Les choses ne vont donc pas trop bien pour le Canadien, qui vient d’encaisser un troisième revers de suite, et qui s’apprête à recevoir la visite les Bruins ce soir... avant de partir pour un long périple de sept matchs sur la route.
Martin souhaite évidemment une meilleure performance des siens ce soir contre les Bostonais, qui bataillent avec sa troupe pour le premier rang de la division Nord- Est.
« J’aimerais voir cinq joueurs dans le portrait », a raconté l’entraîneur, qui aime bien utiliser cette image pour expliquer que ses joueurs doivent êre regroupés sur la glace.
 
Pacioretty fait bien
 
Il n’y a pas eu que des points négatifs au cours de ce match.
Par exemple, Max Pacioretty a livré une très bonne performance à son premier match de la saison.
 
Jumelé à Brian Gionta et Scott Gomez, qui est revenu au jeu après avoir raté deux matchs, Pacioretty a été un des meilleurs joueurs de sa formation.
Martin lui a même démontré une belle marque de confiance en l’utilisant en supériorité numérique.

« Max a joué intelligemment. Il s’est bien servi de sa rapidité. Il a été à l’origine d’une belle séquence de jeu qui a failli nous procurer un but (Brian Gionta a frappé le poteau) », a raconté Martin.

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

benhur88

Avalanche: un tour du chapeau pour Fleischmann

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/avalanche-un-tour-du-chapeau-pour-fleischmann-49883.html

Publié par Associated Press le jeudi 16 décembre 2010 à 00h08. Modifié par Stephen Szczerbinski à 00h13.
CHICAGO - Tomas Fleischmann a marqué trois fois, dont deux fois de suite lors de supériorités numériques en troisième, et il a mené l'Avalanche du Colorado vers un gain de 4-3 contre les Blackhawks de Chicago, mercredi.
L'Avalanche a prolongé sa séquence de victoires à quatre et les Hawks ont subi une neuvième défaite en temps réglementaire à domicile cette saison. Les Hawks n'avaient subi que huit défaites au United Center la saison dernière avant de remporter la coupe Stanley.

Greg Mauldin a donné les devants 1-0 à l'Avalanche en première période. Brian Bickell a créé l'égalité en deuxième et Jonathan Toews et Troy Brouwer ont inscrit les autres buts des Hawks en troisième période.

Fleischmann, qui était passé des Capitals de Washington à l'Avalanche le mois dernier, a marqué lors des deux portions de la punition de quatre minutes pour bâton élevé à Jordan Henry en début de troisième. Le premier but brisait l'égalité de 1-1.

Fleischmann a marqué à nouveau 1:54 plus tard, profitant d'un retour de lancer de Matt Duchene pour donner une avance de deux buts à l'Avalanche.

Toews a ensuite répliqué puis, Fleischmann a complété son premier tour du chapeau en carrière avec 5:18 à jouer. Brouwer a complété la marque avec un peu plus d'une seconde à écouler au cadran.

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

benhur88

Défaite des Bruins à Buffalo

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/defaite-des-bruins-a-buffalo-49886.html

Publié par Associated Press le jeudi 16 décembre 2010 à 00h27. Modifié par Stephen Szczerbinski à 00h32
BUFFALO, N.Y. - Drew Stafford a réussi son troisième tour du chapeau en carrière dans la LNH, mercredi, et les Sabres de Buffalo ont défait les Bruins de Boston 3-2.
Derek Roy a récolté une mention d'aide sur chacun des buts de Stafford et Ryan Miller a effectué 32 arrêts pour les Sabres, qui ont gagné pour la première fois en quatre matchs contre les Bruins.

Stafford, Tim Connolly et Rob Niedermayer ont tous effectué un retour au jeu pour les Sabres, après avoir été ennuyés par diverses blessures.

Stafford avait raté 15 des 16 dernières rencontres en raison d'une blessure à une épaule. Connolly (aine) et Niedermayer (genou) avaient raté les huit dernières rencontres des Sabres.

David Krejci et Michael Ryder ont répliqué pour les Bruins, qui ont perdu leurs deux derniers matchs. Tuukka Rask a stoppé 32 tirs pour les perdants.

Miller effectuait un huitième départ consécutif après avoir raté deux matchs en raison de douleurs à l'aine. Il a une fiche de 5-2-1 au cours de cette séquence.

Rask effectuait un deuxième départ en sept rencontres en relève à Tim Thomas, qui devrait être d'office jeudi contre le Canadien, à Montréal.

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

benhur88

Nicklas Lidstrom marque trois buts contre Jaroslav Halak

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/nicklas-lidstrom-marque-trois-buts-contre-jaroslav-49884.html

Publié par Associated Press le jeudi 16 décembre 2010 à 00h14. Modifié par Stephen Szczerbinski à 00h18.
DETROIT - Nicklas Lidstrom a inscrit trois buts et récolté une aide, enregistrant ainsi son premier tour du chapeau en carrière dans la LNH, et les Red Wings de Detroit ont vaincu les Blues de St. Louis 5-2, mercredi.
Dan Cleary a ajouté un but et deux aides à sa fiche, tandis que Niklas Kronwall a aussi fait bouger les cordages pour les Red Wings. Henrik Zetterberg a récolté quatre aides et Jimmy Howard a effectué 19 arrêts devant le filet des vainqueurs.

Carlo Colaiacovo et Brad Winchester ont répliqué pour les Blues. Jaroslav Halak a repoussé 32 lancers dans la défaite.

Les Wings ont marqué deux fois lors des quatre dernières minutes de jeu en deuxième pour rapidement creuser l'écart à 3-1.

Kronwall a inscrit son septième de la saison en décochant un tir à partir du cercle gauche des mises en jeu, et Cleary a profité d'un retour de lancer pour marquer son 14e de la saison, tandis qu'il restait 2:22 à écouler.

Lidstrom a réussi son deuxième but du match lors d'un avantage numérique à 2:46 de la troisième, battant Halak à l'aide d'un tir de la pointe.

Winchester a répliqué en supériorité numérique quatre minutes plus tard pour réduire l'écart à 4-2. Il a fait dévier un tir de la pointe d'Alexander Steen.

Lidstrom a complété son tour du chapeau dans un filet désert lors de la dernière minute de jeu. Il s'agissait de son septième but de la saison.

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

benhur88

Les erreurs coulent le Canadien

http://ruefrontenac.com/sports/canadiens/31603-hockey-lnh-canadiens-montreal-flyers-philadelphie-defaite-encore

Écrit par Marc de Foy
On peut maintenant l’affirmer officiellement: le Canadien traverse sa première période léthargique de la saison. Des revirements coûteux et une belle performance du gardien recrue Sergei Bobrovsky ont fait pencher la balance en faveur des Flyers de Philadelphie qui l’ont emporté 5 à 3, mercredi soir au Centre Bell.

Une mauvaise pénalité de Tomas Plekanec et un deuxième revirement fatal de P.K. Subban dans les dernières minutes du match ont gâché une remontée de deux buts du Tricolore dans la première moitié de la troisième période.
La troupe de Jacques Martin montre donc une série de trois défaites, sa plus longue de la saison à ce jour, avec un dernier match à disputer à domicile avant son traditionnel périple de la période des fêtes.
Mauvaise communication
Martin était de mauvaise humeur après la rencontre, et il y avait de quoi! Ses réponses étaient brèves, mais elles voulaient tout dire.
«On a bien travaillé par séquences, mais nos revirements ont causé plusieurs buts. Les Flyers en ont profité.»
Les statistiques compilées par les marqueurs officiels de la Ligue nationale imputent 12 revirements au Canadien.
La première erreur coûteuse commise par Subban a permis aux Flyers d’ouvrir la marque avec 18 secondes à faire en première période. Durant un changement de joueurs, le jeune défenseur a libéré son territoire de la rondelle avec un lob en zone neutre.
Le défenseur Matt Carle a saisi le disque pour le remettre à Jeff Carter, qui a foncé au filet et déjoué Carey Price fort habilement.
«Aucun avant n’était là pour supporter cette sortie de zone», a ajouté Martin, qui déplorait un manque de communication sur ce jeu.
Les Flyers ont porté leur avance à deux buts au début du deuxième engagement lorsqu’une passe de James van Riemsdyk, devant le filet, a frappé Hal Gill pour aboutir dans le filet.
Subban s’est repris en marquant au cours d’une supériorité numérique avec moins de deux minutes à écouler à la période médiane.
Deux buts en moins de trois minutes
La situation augurait bien pour la troisième période, mais Nikolai Zherdev a redonné une priorité de deux buts aux Flyers en pénétrant librement dans la zone montréalaise avant de contourner le filet et de tromper la vigilance de Price.
Le Canadien n’a toutefois pas abandonné. Tomas Plekanec a inscrit un premier but en quatre matchs, complétant un bel effort de Benoit Pouliot devant le filet des Flyers.
Moins de trois minutes plus tard, un tir de loin de Brian Gionta échappait à Bobrovsky, ce qui créait l’égalité.
Le Canadien avait le vent dans les voiles, et on avait raison de croire que la fatigue viendrait à bout des Flyers, vainqueurs des Penguins de Pittsburgh la veille.
«On avait la chance de s’en sortir, mais on ne l’a pas fait», a laissé tomber Martin sèchement.
Une pénalité de Plekanec a permis aux Flyers de reprendre les devants avec moins de six minutes à faire au troisième engagement. Jaroslav Spacek a commis une bourde sur le jeu en fonçant au filet adverse durant une percée des siens en zone offensive.


Le jeu a avorté, et bang! Quelques secondes plus tard, van Riemsdyk revenait à la charge avec un deuxième but, qui a coupé les jambes des joueurs du Tricolore.
P.K. devra apprendre
Une minute plus tard, Subban commettait un deuxième revirement en garrochant la rondelle à sa ligne bleue. Mike Richards s’en est emparé avant de la remettre à Claude Giroux, qui a signé l’arrêt de mort du Canadien.
Devant les journalistes, Subban a déclaré que, sans son but et la mention d’aide qu’il a récoltée sur le but de Gionta, il n’aurait pas connu un très grand match. On va mettre ça sur le compte de la jeunesse.
«Il doit apprendre à jouer le pourcentage, a réagi Martin en prenant connaissance des propos de Subban. C’est un bon jeune joueur, mais pour être efficace, il doit garder le jeu simple.»
En revanche, Martin se disait satisfait de la tenue de Max Pacioretty, qui a bénéficié d’un temps de jeu supérieur à 16 minutes en jouant aux côtés de Scott Gomez et Gionta. Il n’a pas participé à la marque, mais il a apporté une bonne contribution sur le but de Gionta en encaissant une mise en échec de deux joueurs des Flyers pour remettre la rondelle à Gomez à la sortie de son territoire.
«J’ai bien aimé sa rapidité et son intelligence, a dit Martin. Il fonçait au filet et il nous a donné un bon match.»
Le Canadien remet ça jeudi soir avec un dernier match à domicile en 2010 face aux Bruins de Boston.
EN QUELQUES LIGNES

• Outre Dustin Boyd, Tom Pyatt et Yannick Weber ont reçu un laissez-passer sur la tribune de la presse pour faire place à Scott Gormez et à Max Pacioretty dans la formation.

• Andrei Kostitsyn s’est promené d’un trio à l’autre. Il a commencé le match avec Jeff Halpern et Maxim Lapierre avant de remplacer Travis Moen aux côtés de Tomas Plekanec et Michael Cammalleri, à compter de la huitième minute de la période initiale. Il a ensuite été rétrogradé aux côtés de Lars Eller et Mathieu Darche durant la deuxième période, tandis que Benoit Pouliot se retrouvait avec le duo Plekanec-Cammalleri.

• Kostitsyn a retrouvé Halpern et Lapierre au début du troisième engagement pendant que Moen était réuni à Eller et Darche.

• Arrivé au cours de la journée avec son épouse, le père de Lars Eller voyait son fils pour la première fois dans la Ligue nationale.

• Du côté des Flyers, le dur à cuire Jody Shelly complétait une suspension de deux matchs.

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

benhur88

Plusieurs racourcis de mes publications - visiter le blogue




BONNE JOURNÉE À TOUS!
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

benhur88