lundi 6 décembre 2010

Rogers a un œil sur les Maple Leafs

http://www.ruefrontenac.com/sports/hockey/30973-hockey-lnh-rogers-rumeur-achat-maple-leafs-tortonto

Écrit par RueFrontenac.com 

Déjà propriétaire des Blue Jays de Toronto, de la Ligue américaine de baseball, la compagnie de télécommunications Rogers a maintenant un œil sur les propriétés sportives de la compagnie Maple Leafs Sports and Entertainment (MLSE). Celle-ci englobe notamment les Maple Leafs, de la LNH, les Raptors, de la NBA, le FC Toronto, de la MLS et les Marlies, de la LAH. Sans oublier le Centre Air Canada, le Ricoh Centre, le Master Card Centre ainsi que les réseaux de télévision des Maple Leafs et des Raptors.

Selon le Toronto Star, Rogers cherche à mettre la main sur les actions du Ontario Teachers Pension Plan (OTPP), un bloc majoritaire de 66% d’une valeur de 1,3 milliard de dollars, ce qui en ferait la transaction sportive la plus importante de l’histoire du Canada.

La négociation ne touche cependant pas au bras immobilier de MLSE et survient au moment où le président de MLSE, Richard Peddie, a annoncé qu’il tirerait sa révérence le 31 décembre 2011 après avoir brillamment fait fructifier les avoirs de la compagnie durant son règne.
Personne au sein de MLSE, de Rogers ni du OTPP n’a voulu commenter cette rumeur.
«Les tractations entre MLSE, Rogers et OTPP sont concrètes. Elles m’ont été confirmées autant par des administrateurs en haut lieu de MLSE que de Rogers», a par contre révélé un éloquent homme d’affaires de la ville Reine qui a demandé à ce que son nom ne soit pas dévoilé.
Si les pourparlers aboutissent, Rogers deviendrait le géant du monde sportif au Canada ainsi qu’un des principaux joueurs dans cette sphère en Amérique du nord.

Visiter mon blogue sur RDS
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

benhur