mardi 19 juillet 2011

Toutes les nouvelles à travers la ligue

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9477/manchettes/tslh/nhl/2011-07-19/toutes-les-nouvelles-a-travers-la-ligue-/


TheHockeyNews :
Bruins Boston
- Comme mentionné dans un autre article, le défenseur Chris Campoli serait sur le marché des transactions. Campoli demande d'importante augmentation salariale, l'an dernier il touchait un salaire de 1.4 millions. Plusieurs équipes seraient intéressées à celui-ci, mais celle qui pourraient se démontrer la plus agressive serait les Bruins qui sont à la recherche d'un bon défenseur, capable de bien bouger la rondelle.

Flames Calgary
- Avec la récente signature de Brendan Morrison, les Flames n'ont pu beaucoup de marche de manoeuvre. Ils ont présentement 13 attaquants avec un contrat d'un volet et 1.3 millions avant de dépasser le plafond salarial. Le Calgary Sun suggère Niklas Hagman ($3 millions) ou Matt Stajan ($3.5 millions) comme monnaie d'échange. Si une transaction ne peut avoir lieu, Hagman pourrait être rétrogradé dans la AHL ou bien être racheté.

Blue Jackets Columbus
- Si le DG, Scott Howson, n'est pas en mesure de trouver un remplaçant à Kristian Huselius via le marché des joueurs libres, il devrait se diriger vers le marché des transactions. Howson a révélé, au Columbus Dispatch, qu'il serait à la recherche d'un attaquant pouvant évoluer sur son top 6.

Devils New Jersey
- La situation de Parise fait énormément couler d'encre ces derniers temps. Le New York Post croit que les Devils n'auront pas assez d'argent pour offrir un contrat à Parise et au jeune défenseur Matt Taormina. Lamoriello pourrait tenter d'échanger le vétéran Brian Rolston (1 an, $5.1 millions) pour la x ième fois. Sinon, Dainius Zubrus (2 ans, $3.4 millions) et Bryce Salvador (1 an, $2.9 millions) pourraient se voir rétrograder ou bien servir de monnaie d'échange.

Islanders New-York
- Selon le Yahoo Sports, l'équipe qui aurait démontré de l’intérêt envers Alexei Yashin serait son ancienne équipe : les Islanders.

Bruins Boston
- La jeune recrue Brad Marchand serait toujours en discussion avec les dirigeants des Bruins. Une entente pourrait être annoncée sous peu, selon le Boston Herald.

Capitals Washington
- Le directeur général, George McPhee, s'est dit très heureux de ses signatures cet été. Questionné à savoir si Semin pourrait changer d'adresse pour régler le problème du cap salarial, il s'est dit qu'il allait tout faire pour le garder avec l'équipe. Il aime la contribution de l'attaquant russe et dit qu'il fait parti du noyau du club.

Si Tom Poti n'a pas retrouvé la santé avant le début du camp d'entraînement, il serait automatiquement placé sur la liste des blessés à long terme ce qui règlerait la situation du cap salarial. **(Les Caps dépassent de 800 000 le plafond salarial.)**

Andrej Sekera et Matt Ellis se sont entendus avec les Sabres

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9481/manchettes/tslh/buffalo%20sabres/2011-07-19/andrej-sekera-et-matt-ellis-se-sont-entendus-avec-les-sabres/


Twitter : Le défenseur Andrej Sekera et l'attaquant Matt Ellis ont paraphé une entente de plus d'une saison avec les Sabres de Buffalo. Les termes financiers n'ont pas été dévoilés...

Sekera est un défenseur pouvant apporter une bonne touche offensive. L'an dernier, il a affiché un sommet personnel de 29 points (3-26) en 76 matchs. Ellis était joueur autonome sans compensation. La saison précédente, en 24 matchs avec Buffalo, il n'a eu aucun point.

Gorges évitera l'arbitrage, DeBoer entraîneur chef des Devils et Stamkos signe

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3124:gorges-évitera-l'arbitrage-deboer-entraîneur-chef-des-devils-et-stamkos-signe&Itemid=18

Mardi, 19 Juillet 2011
Par HOCKEY30.com

- Selon nos infos, Pierre Gauthier et l'agent de Josh Gorges se rapprochent de plus en plus d'une entente.

- Notre informateur nous affirme que les deux parties vont réussir à s'entendre avant le 28 juillet (date de la séance d'arbitrage).

- Notre source se trompe rarement. Et elle semble persuadé de ce qu'elle dit. À suivre...

- Peter DeBoer sera finalement l'entraîneur-chef des Devils.

- Michel Therrien et Guy Carbonneau ont donc mordu la poussière...encore...

- Comme prévu, Steven Stamkos a signé un contrat de 5 ans avec le Lightning à un salaire annuel de 7,5 M$.

- Les Rangers et Brandon Dubinsky devraient s'entendre dans les prochaines semaines.

- Les Coyotes ont signé les attaquants Kyle Chipchura, Brett MacLean, Marc-Antoine Pouliot et Mathieu Beaudoin. Il s'agit toutes d'ententes d'un an à 2 volets.

Osgood nouveau retraité

La Presse Canadienne: Le vétéran gardien de but Chris Osgood a disputé son dernier match dans l'uniforme des Red Wings de Detroit. L'athlète de 38 ans a annoncé mardi qu'il mettait un terme à sa carrière.
Osgood ne quitte toutefois pas l'organisation du Michigan, puisqu'il agira à titre de conseiller auprès des jeunes gardiens des Wings.

La dernière saison de Chris Osgood a été ponctuée de blessures. Il a maintenu une fiche de 5-3-2, avec une moyenne de buts alloués de 2,77 et un pourcentage d'arrêts de ,903.
L'une de ses cinq victoires a été la 400e de sa carrière; il est devenu le 10e cerbère de l'histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) à atteindre le plateau des 400 gains.
Il terminera sa carrière avec 401 victoires, contre 216 défaites. Il a aussi livré 66 matchs nuls et perdu 29 fois en tirs de barrage, en plus de blanchir l'adversaire 50 fois. Il a conservé un taux d'efficacité de ,905 et une moyenne de buts alloués de 2,49 en carrière.

Il a ajouté 74 victoires en séries, contre 49 défaites, raflant trois coupes Stanley. Il a également remporté le trophée William-M.-Jennings en deux occasions, en plus d'être sélectionné au sein de la première équipe d'étoiles de la LNH deux fois.
Originaire de Peace River, en Alberta, Osgood a fait ses débuts dans l'organisation des Red Wings en 1992. Il y a passé presque toute sa carrière, n'ayant que brièvement joué pour les Islanders de New York et les Blues de St. Louis.

Sekera et Ellis sous contrat à Buffalo

Associated Press: BUFFALO, N.Y. - Les Sabres de Buffalo ont évité l'arbitrage en concluant une nouvelle entente à long terme avec le défenseur Andrej Sekera.

L'équipe a également annoncé mardi qu'elle avait rembauché l'attaquant Matt Ellis pour plus d'un an.
Sekera est un joueur offensif qui pouvait s'attendre à une bonne augmentation salariale après avoir empoché 1,25 million $ US l'hiver dernier. Il a plus de quatre ans d'expérience dans la LNH et il a récolté un sommet personnel de 29 points (3-26) en 76 matchs la saison dernière.

Les Sabres avaient conservé leurs droits sur Sekera en lui faisant une offre qualificative, il y a deux semaines. Il devait se présenter devant l'arbitre la semaine prochaine.
Ellis était un joueur autonome sans compensation qui avait disputé une partie des trois dernières campagnes avec les Sabres. Il n'a enregistré aucun point en 14 rencontres avec Buffalo la saison dernière.

MacTavish dans la Ligue américaine ?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/mactavish-dans-la-ligue-americaine-87338.html

(CKAC Sports) - Les rumeurs l'ont envoyé à Winnipeg, au Minnesota, mais ce serait finalement dans la Ligue américaine, avec les Wolves de Chicago, que l'ancien entraîneur des Oilers poursuivrait sa carrière.
Après Nick Kypreos, il y a deux jours, ce fut au tour d'Andy Strickland de confirmer cette information.

Selon le journaliste, basé à St. Louis, les Canucks devraient en faire l'annonce sous peu.

MacTavish, 52 ans, a passé huit saisons à la barre des Oilers d'Edmonton. Depuis qu'il a été congédié par le DG Steve Tambellini en 2009, il occupait les fonctions d'analyste au réseau TSN.

Eric Gélinas sort grandi de son passage à Saint John

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/eric-gelinas-sort-grandi-de-son-passage-a-saint-jo-87343.html


(CKAC Sports) - Si on lui avait offert le choix en septembre, Éric Gélinas aurait préféré commencer la saison avec les Devils du New Jersey.
Selon l'organisation, le défenseur de 6 pieds 4 pouces et 195 livres n'était pas encore prêt pour faire le saut, et a donc été retourné à son équipe junior pour une autre saison.

Une expérience enrichissante

Et aux dires du Québécois, sa carrière a basculé le 5 janvier dernier lorsqu'il a été échangé de Chicoutimi à Saint John's. Et pour le mieux.

Le choix de deuxième ronde des Devils en 2009 a aidé la jeune et talentueuse équipe des Sea Dogs à remporter la Coupe Memorial. Ce fut une expérience extrêmement enrichissante pour Gélinas.

« Être échangé à Saint-Jean est pratiquement la meilleure chose qui pouvait m'arriver de cette année » , a-t-il déclaré lors du camp de développement des Devils la semaine dernière. « Je n'avais pas dépassé une ronde en séries éliminatoires dans ma carrière junior, donc c'était vraiment une expérience intéressante pour moi. »

Retour à son ''vrai'' style de jeu

Bien que les Sea Dogs étaient jeunes, leur profondeur en défensive a permis à Gélinas, 20 ans, de se concentrer davantage sur son propre jeu, plutôt que d'être le général.

Gélinas a inscrit trois buts et 17 passes en 27 matchs en saison régulière avec Saint John après avoir enregistré neuf buts et 15 passes en 35 matchs avec Chicoutimi. Il a ajouté cinq buts et sept passes en 19 matchs éliminatoires.

« Quand j'étais à Lewiston et à Chicoutimi, j'étais le défenseur sur qui tout le monde comptait. Mais quand je suis débarqué (à Saint-Jean) avec Simon Després (30e au total de Pittsburgh en 2009) et Nathan Beaulieu (17e choix par Montréal en 2011), mon rôle a changé un peu. C'était mieux pour moi ainsi je pense. J'ai eu la chance de me concentrer sur mon style de jeu et je pense que cela m'a aidé à grandir comme joueur. »

Gélinas pourrait retourner au niveau junior la saison prochaine, mais comme il le dit, « ce n'est pas (son) but ». Il serait éligible pour s'aligner avec Albany dans la Ligue américaine en 2011-12, et s'il ne perce pas l'alignement des Devils, il se croit prêt à faire le saut chez les professionnels.

Prêt pour le prochain camp

« En allant à la Coupe Memorial, j'ai acquis beaucoup d'expérience et je pense que je vais être prêt physiquement », a-t-il dit. « J'ai travaillé dur et je vais me préparer pour être en bonne forme pour le camp d'entraînement en septembre. »

Gélinas a joué dans un match pré-saison dans la LNH avec les Devils au camp d'entraînement la saison dernière, et a donc une certaine idée du niveau qu'il doit atteindre.

Il dit avoir également gagné 30 livres (de muscles) depuis le camp de l'année dernière.

Avec The Bergen Report

Chipchura et Pouliot à Phoenix

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/chipchura-et-pouliot-a-phoenix-87387.html

(CKAC Sports) - Alors que l'action se fait très rare dans la Ligue nationale de hockey, plusieurs signatures mineures sont annoncées aux quatres coins de l'Amérique.
Tôt en matinée, les Ducks d'Anaheim se sont entendus sur les termes d'un contrat de trois ans avec leur nouvelle acquisition, Andrew Cogliano.

Les Coyotes renflouent leur banque de joueurs

Les Coyotes de Phoenix ont décidé de donner leur chance à plusieurs jeunes joueurs, en signant les attaquants Brett MacLean, l'ancien du Canadien, Kyle Chipchura, et les Québécois Marc-Antoine Pouliot et Mathieu Beaudoin.

Les quatre joueurs ont paraphé un contrat d'une seule saison à deux volets.

Sekera évite l'arbitrage

Les Sabres de Buffalo ont évité l'arbitrage en concluant une nouvelle entente à long terme avec le défenseur Andrej Sekera.

L'équipe a également annoncé mardi qu'elle avait rembauché l'attaquant Matt Ellis pour plus d'un an.

Sekera est un joueur offensif qui pouvait s'attendre à une bonne augmentation salariale après avoir empoché 1,25 million $ US l'hiver dernier. Il a plus de quatre ans d'expérience dans la LNH et il a
récolté un sommet personnel de 29 points (3-26) en 76 matchs la saison dernière.

Les Sabres avaient conservé leurs droits sur Sekera en lui faisant une offre qualificative, il y a deux semaines. Il devait se présenter devant l'arbitre la semaine prochaine.

Ellis était un joueur autonome sans compensation qui avait disputé une partie des trois dernières campagnes avec les Sabres. Il n'a enregistré aucun point en 14 rencontres avec Buffalo la saison
dernière.

Crabb reste à Toronto

Les Maple Leafs de Toronto ont offert un nouveau contrat d'une saison à l'attaquant Joey Crabb.

Âgé de 28 ans, Crabb a récolté 15 points, dont trois buts, en 48 matchs avec les Leafs la saison dernière. Il a ajouté 11 buts et sept aides en 34 rencontres avec les Marlies de la Ligue américaine.

Crabb a disputé 77 matchs en carrière dans la LNH avec les Leafs et les Thrashers d'Atlanta, récoltant 24 points (7-17).

Un autre Murray à San Jose

Les Sharks de San Jose ont conclu une entente d'un an avec l'attaquant Andrew Murray.

Le hockeyeur de 29 ans a récolté huit points (4-4) en 29 matchs avec les Blue Jackets de Columbus, la saison dernière. Il a par ailleurs raté 31 rencontres à cause de deux blessures distinctes.

En 181 matchs à vie dans la LNH, tous avec Columbus, Murray affiche 36 points (23-13) et 32 minutes de pénalité.

Avec La Presse Canadienne

Stamkos demeure sous le soleil de Tampa

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/stamkos-demeure-sous-le-soleil-de-tampa-87395.html

(CKAC Sports) - Steve Yzerman et le Lightning de Tampa Bay peuvent dire mission accomplie: ils ont mis sous contrat leur jeune joueur étoile Steven Stamkos.
Selon les premières informations recueillies, il s'agit d'un contrat d'une durée de cinq saisons, d'une valeur totale de 37,5 millions de dollars.

Quelques instants après que l'équipe eut confirmé la nouvelle, le jeune homme de 21 ans a fait part de ses états âmes. « Il n'y a pas un autre endroit où j'aimerais poursuivre ma carrière que dans le chandail du Lightning. »

Peu avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes, certains analystes croyaient qu'il allait recevoir une offre «hostile», notamment de la part des Flyers et des Islanders.

En trois saisons dans le circuit Bettman, le franc-tireur a touché la cible à 119 reprises en 243 rencontres, totalisant 232 points. À sa deuxième année dans l'uniforme du Lightning en 2010, il a remporté le trophée Maurice-Richard, remis au meilleur buteur du circuit, honneur qu'il a partagé avec Sidney Crosby.

L'an dernier, le tout premier choix de l'encan amateur de 2008 empochait 3,725 M$ en incluant tous les bonis de performance.

Plus de détails à suivre...

Gaustad à Montréal??

http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,5161.0.html



Quand un Gaustad sera sur le marché ...
c'est pas Buffalo qui va avoir besoin de demander qui que ce soit pour lui car,

des offres intéressantes, les Sabres en recevront en quantitées plus qu'intéressantes

et si Gauthier le veut , je parierais beaucoup , que même un choix de première ronde serait
pas accepter à moins , que ce soit un des 5 premiers

il est un aubaine à 2.3 pour un gars de 30 points, fort comme un ours et centre en plus

j'imagine Vancouver faire un offre ou les Flyers ... Gauthier le veut , il est mieux de bien attaché ses culottes 
 
 

Quelques nouvelles des dossiers du CH

http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,5161.0.html



Gorges: Le CH veux le signer mais les négociations sont ardues. Je ne serais même pas surpris de voir le dossier se rendre en arbitrage.

Joueurs autonomes: on parlait de Winchestere et Grier.... mais il semble que le CH pourrait aussi se pencher sur un joueur de centre pour les mises en jeux importantes (genre de Ryan Johnson, John Madden ou Adam Mair).

Comme on vous le mentionne depuis maintenant quelques semaines  ne soyez pas surpris de voir Michel Therrien devenir le prochain entraineur chef des Devils et Guy Carbonneau serait l'un de ses adjoints.

Dossier entraineur adjoint: Les noms de Cunneyworth et Robinson sont toujours dans les discussions mais les noms de DeBoer et Benoit Groulx commencent aussi à faire surface.

Dossier transaction CH: le CH est en discussion avec Buffalo, Vancouver et Washington.
Les noms de Gaustad, Samuellson et Chimera sont mentionnés
COMMENTAIRES:

Je trouve que parfois certaines réflexions concernant les Canadiens sont plutôt bizarres, comme celle-ci par exemple.

Montréal avait Halpern dans sa cour, il le laisse aller pour 700,00.00$, et maintenant il reluquerait Ryan Johnson, Madden ou Mair. C'est tout simplement le monde à l'envers.

Johnson, 35ans, 122pts en 701 parties dans la LNH et un différentiel de -87, 2 buts 9 passes pour 11pts à ses 2 dernières saisons.

Mair, 32ans, 114pts en 615 parties, fiche de 7 buts 11 passes pour 18pts à ses 2 dernières saisons dans la LNH et pendant ce temps a maintenu un différentiel de -18.

Madden, 38ans, 5'11'' 188lbs, dois-je en dire plus sur l'ancien joueur des Devils.

Qu'on ne vienne surtout pas me fair à croire que Montréal n'a pas dans ses filiales, des joueurs qui pourraient être efficaces sur les mises au jeu et présenter de meilleures statistiques tout en étant plus jeunes.

Si c'est le cas, je serais des plus déçu, Gauthier n'avait qu'à resigner Halpern, non mais, ce serait comme faire un trou dans son propre bateau et essayer ensuite de le réparer avec du savon.

---------------------      ---------------------------------------------         --------------------------

Déjà ces noms sont plus intéressants, un gros ailier 6'2'' 214lbs en Samuellson qui aura 35ans en décembre prochain et qui a joué pour des équipes gagnantes.

Un gros centre de 6'5'' 225lbs en Gaustad, un joueur fiable qui aiderait surement notre bottom 6.

Et un puissant ailier de 6'2'' de 205lbs ça non plus ça ne nuirait pas.

Reste à voir ce qu'il en coûterait pour en faire l'acquisition, du moins un de ceux-là.

Deux joueurs signent avec les Flyers de Philadelphie

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9472/rumeurs/de/transactions/tslh/philadelphia%20flyers/2011-07-19/deux-joueurs-signent-avec-les-flyers-de-philadelphie/

TSLH : Le directeur général des Flyers de Philadelphie, Paul Holmgren, a annoncé la signature de deux joueurs hier dans la journée. Il s'agit de l'ailier gauche et le 4e choix de l'équipe lors du dernier repêchage, Marcel Noebels. L'attaquant a donc paraphé un premier contrat professionnel d'une durée de trois ans. Le jeune homme de 19 ans a amassé 28 buts et 26 passes la saison dernière dans la WHL.

Jon Kalinski, a également paraphé une entente avec les Flyers. Il s'agit d'un contrat d'une saison pour l'ailier gauche qui a amassé 23 points en 73 parties la saison dernière dans la ligue américaine.

** RUMEUR** Campoli avec les Bruins?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9475/rumeurs/de/transactions/tslh/rumeurs%20d'echanges/2011-07-19/campoli-avec-les-bruins/


THN : Lyle Richardson rapporte qu'avec la récente signature du défenseur Sami Lepisto, les Blackhawks de Chicago ont ainsi lancé la serviette dans le dossier du défenseur et joueur autonome avec restriction, Chris Campoli. Le pilier défensif a touché 1,4$ M la saison dernière et Stan Bowman, le directeur général des Blackhawks, tentera sans aucun doute de l'échanger avant que celui-ci ne voie son cas passer devant un arbitre.

Richardson note que les Bruins de Boston disposent d'environ 8,7$ M de disponible sur leur masse salariale et sont du même coup à la recherche d'un défenseur capable de bien manier la rondelle. Campoli pourrait-il poursuivre sa carrière avec les Bruins?

Ces agents libres à la recherchent d'un nouvel emploi

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9474/rumeurs/de/transactions/tslh/nhl/2011-07-19/ces-agents-libres-a-la-recherchent-dun-nouvel-emploi/


The Toronto Sun : Terry Koshan rapporte qu'encore quatre équipes n'ont pas encore atteint le plancher salarial dont l'Avalanche, les Coyotes, les Prédateurs et les Islanders. Plusieurs agents libres sont toujours sans emploi et tentent de se dénicher un poste au sein d'une formation du circuit Bettman.

Koshan a dressé une liste des agents libres restants qui sont sans aucun les plus intéressants et qui devraient s'avérer une aubaine pour plusieurs formations. Dans l'ordre, Teemu Selanne, Vinny Prospal, Bryan McCabe, Nik Zherdev, Cory Stillman, Scott Hannan, Ray Emery, Sergei Samsonov, Alex Kovalev, Kyle Wellwood, J.P. Dumont, John Madden, Brent Sopel, Jack Hillen, Karlis Skrastins, Nick Boynton, Paul Mara, Ty Conklin, Marty Turco et Pascal Leclaire.

Michel Therrien serait le plan B des Devils du New Jersey

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9470/rumeurs/de/transactions/tslh/new%20jersey%20devils/2011-07-19/michel-therrien-serait-le-plan-b-des-devils-du-new-jersey/

New York Post : Mark Everson rapporte que l'entraîneur-chef québécois, Michel Therrien, serait le plan du directeur général des Devils, Lou Lamoriello, dans le cas où celui-ci ne réussirait pas à convaincre Jacques Lemaire d'effectuer à nouveau un retour pour la saison 2011-2012.

Lemaire, 65 ans, est venu en renfort à Lamoriello la saison dernière et a cumulé une fiche de 23-3-2.

Un avenir peu reluisant pour le jeune Parise au New Jersey

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9473/rumeurs/de/transactions/tslh/new%20jersey%20devils/2011-07-19/un-avenir-peu-reluisant-pour-le-jeune-parise-au-new-jersey/

Journal de Montréal : Marc De Foy rapporte qu'il ne faudrait pas être surpris de voir l'attaquant et jeune sensation, Zach Parise, arborer l'uniforme des Devils du New Jersey pour la dernière fois de sa carrière lors de la saison 2011-2012. Parise passera devant un arbitre le 3 août prochain et si les Devils ne réussissent pas à s'entendre avec celui-ci d'ici là, le jeune vétéran de 27 ans obtiendra un contrat valide d'une seule saison à coup sûr devant un arbitre. C'est donc dire qu'au premier juillet 2012, le joueur étoile serait libre comme l'air si les choses se déroulent ainsi.

Note : Lamoriello disposera de davantage d'argent la saison prochaine puisque Martin Brodeur pourrait annoncer sa retraite à la fin de la présente campagne et touche actuellement 5,2$ M cette saison. Bryce Salvador (2,9$ M), Colin White (3$ M) et Brian Rolston (5,06$ M) verront également leur contrat venir à échéance. Le contrat de Rolston ne sera pas renouvelé pour sûr. C'est donc dire que Lamoriello pourrait disposer de beaucoup d'argent à la fin de la campagne 2011-2012. Le directeur général n'a tout simplement pas les moyens de laisser partir un joueur aussi talentueux surtout que la jeune relève se fait rare chez les Devils.

**RUMEUR** Markov et Gauthier écorchés, Parise à Montréal: un rêve magnifique et les rumeurs

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3123:markov-et-gauthier-écorchés-parise-à-montréal-un-rêve-magnifique-et-les-rumeurs&Itemid=18


Mardi, 19 Juillet 2011
Par HOCKEY30.com

- Le réputé journaliste de Rotoworld.com, Ryan Dadoun, a été virulent envers Andrei Markov et Pierre Gauthier. Il affirme que le contrat consenti au Russe est la pire entente signée dans la LNH cet été.

- Selon lui, donner autant d'argent à un joueur si fragile est ridicule. Ouch...

- Markov occupe donc la première position du top 5 des pires signatures de l'été. (3 ans, 17,25 M$) Voici le reste du classement:

2. Ed Jovanovski (4 ans/$16.5 M$, Panthers)

3. James Wisniewski (6 ans / 33 M$, Blue Jackets)

4. Jaromir Jagr (1 an / 3,3 M$, Flyers)

5. Brooks Laich (6 ans / 27 M$, Capitals)

- Le nom d'Alexei Yashin circule à Long Island et à Colombus.

- Ce serait bizarre de voir le Russe revenir avec les Islanders, eux qui le payent encore près de 2,2 M$ par année pour les 4 prochaines saisons après avoir racheté son contrat.

- Après Long Island, voilà que le nom de Chris Campoli circule à Boston.

- Si Zach Parise n'arrive pas à s'entendre avec les Devils avant le 3 août (arbitrage), tout indique qu'il jouera sa dernière saison au New Jersey.

- Je vous entend déjà dire que le Canadien devrait lui faire une offre l'été prochain. Oh que cela serait beau!!

- Lou Lamoriello tente par tous les moyens de convaincre Jacques Lemaire de revenir entraîner les Devils encore une année. Lemaire serait toutefois très bien en tant que retraité.

- Le nom de Michel Therrien continue de circuler au New Jersey. Carbo pourrait être son assistant.

- Ty Conklin devrait signer un contrat avec les Red Wings.

- Chris Osgood aurait décidé de prendre sa retraite.

- Blake Wheeler a signé un contrat de 2 ans pour un total de 5,1 M$ avec les Jets.

- Mathieu Carle a signé un contrat d'un an avec les Ducks. (2 volets)

Osgood à la retraite

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/osgood-a-la-retraite-87270.html

DETROIT - Les Red Wings de Detroit ont convoqué la presse à une conférence téléphonique, mardi midi, au cours de laquelle, selon plusieurs sources, le vétéran gardien de but Chris Osgood annoncera sa retraite de la compétition à l'âge de 38 ans.
Ces mêmes sources ajoutent qu'Osgood entamera une nouvelle carrière au sein de l'organisation des Red Wings.

La dernière saison de Chris Osgood a été ponctuée de blessures. Il a maintenu une fiche de 5-3-2, avec une moyenne de buts alloués de 2,77 et un pourcentage d'arrêts de ,903.

L'une de ses cinq victoires a été la 400e de sa carrière; il est devenu le 10e cerbère de l'histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) à atteindre le plateau des 400 gains.

Chris Osgood, originaire de Peace River, en Alberta, a fait ses débuts dans l'organisation des Red Wings en 1992. Il y a passé presque toute sa carrière, n'ayant que brièvement joué pour les Islanders de New York et les Blues de Saint Louis.

Il a gagné deux fois la Coupe Stanley et a remporté le Trophée William M. Jennings à deux reprises.

Le silence de Lamoriello

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/le-silence-de-lamoriello-87318.html


(CKAC Sports) - Le silence du directeur général Lou Lamoriello continue d'alimenter les rumeurs quant à l'identité du prochain entraîneur-chef des Devils du New Jersey.
Selon ce qu'écrit Marc De Foy, du Journal de Montréal mardi, Lamoriello espère toujours convaincre Jacques Lemaire d'effectuer un retour derrière le banc.

L'entraîneur de 66 ans a indiqué qu'il voulait passer à autre chose, mais Lamoriello se ferait insistant. Lemaire a compilé un dossier de 23 victoires en 28 matchs en remplacement de John MacLean, ce qui fait naturellement de lui le meilleur candidat aux yeux du DG.

Le New York Post s'est mêlé au dossier, affirmant que Michel Therrien - il aurait rencontré le DG des Devils il y a de cela quelques mois - serait le « plan B ».

« Une source généralement bien informée » aurait laissé entendre à Marc De Foy que le choix se fera d'ailleurs entre ces deux Québécois. Jacques Lemaire ou Michel Therrien.

Il y a une dizaine de jours, le journaliste Tom Gulitti, qui couvre les activités des Devils pour le quotidien The Bergen Record, affirmait qu'un certain Mike Eaves, entraîneur à l'Université du Wisconsin, était également en lice.

Les noms de Larry Robinson, Ken Hitchcock et Guy Carbonneau ont également été invoqués à un moment ou un autre.

Trois ans pour Cogliano à Anaheim

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-ducks-s-entendent-avec-leur-nouveau-venu-87319.html

(CKAC Sports) - Le nouveau venu Andrew Cogliano s'est entendu avec les Ducks d'Anaheim, mardi, évitant ainsi l'arbitrage.
L'attaquant, échangé des Oilers en retour d'un choix de deuxième tour la semaine dernière, touchera 7,17 millions $ pour trois ans, soit un salaire annuel moyen de 2,39 millions $.

Il commandait un salaire de 1 million $ l'an dernier.

Le centre de 24 ans a marqué 11 buts et récolté 35 points en 82 matchs lors de la dernière campagne.

À l'origine, Cogliano a été repêché par les Oilers, 25e au total, en 2005.

À la recherche d'un emploi

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/la-recherche-d-un-emploi-87299.html

(CKAC Sports) - Ils ont parfois de vieilles jambes, une mauvaise attitude ou leurs meilleures années sont tout simplement derrière eux. Mais ils espèrent encore se trouver un emploi.
Le marché des joueurs autonomes n'était pas très relevé cette année. Plusieurs directeurs généraux, comme Pierre Gauthier, ont peut-être terminé leurs emplettes, mais plusieurs joueurs n'ont toujours pas trouvé preneurs.

Teemu Selanne, attaquant, 41 ans

Comme c'est le cas depuis quelques saisons, Selanne hésite à accrocher ses patins. L'an dernier, en 80 parties, le quadragénaire a terminé au huitième rang du circuit Bettman, grâce à une récolte de 31 buts et 80 points. Si le vieux Selanne - une aubaine à 3,25 millions $ - décide de revenir, ce sera presque assurément à Anaheim.

Vinny Prospal, attaquant, 36 ans

Le Tchèque n'a disputé que 29 matchs avec les Rangers la saison dernière, en raison d'une blessure au genou. Il a quand même trouvé le moyen d'amasser 23 points. S'il devait jouer autour de 75 matchs - et qu'il serait bien entouré - les chiffres qu'il a accumulés en carrière laissent croire à une récolte d'au moins 50 points. De plus, il ne touchait que 1,08 million $ l'an dernier à Manhattan.

Bryan McCabe, défenseur, 36 ans

Il a récolté 28 points en 67 matchs la saison dernière avec les Panthers et les Rangers. Pourrait encore rendre de bons services sur le jeu de puissance. Commandait un salaire de 4,15 millions $ l'an dernier. Peut s'attendre à une diminution de salaire.

Cory Stillman, attaquant, 37 ans

Il a terminé la saison de belle façon, amassant 16 points en 21 matchs lorsqu'acquis par les Hurricanes. Il en avait auparavant récolté 23 en 44 parties en Floride. Vétéran ayant disputé plus de 1 000 matchs en carrière, Stillman est le dernier joueur à avoir remporté la coupe lors de deux saisons consécutives. Il peut également rendre de bons services en séries, comme en témoigne sa production de 51 points en 82 rencontres éliminatoires en carrière. Touchait 3,5 millions $ l'an dernier.

Nikolay Zherdev, attaquant, 26 ans

Son retour dans la LNH ne s'est pas déroulé comme prévu. À Philadelphie, le Russe n'était visiblement pas dans les bonnes grâces de l'entraîneur Pete Laviolette. Écarté de la formation à maintes reprises, Zherdev a quand même réussi à marquer 16 buts et amassé 22 points en 56 matchs. Le tout avec un temps de jeu moyen de 12 m 51 s. Jeune, grand et fort, cet ancien choix de premier tour pourrait être tenté de retourner dans la KHL. Il commandait un salaire de 2 millions $.

Jean-Pierre Dumont, attaquant, 33 ans

La dernière saison en est une à oublier pour le Québécois. En 70 parties, il n'a marqué que 10 buts et récolté 19 points. Peu utilisé par son entraîneur Barry Trotz, Dumont souhaite assurément poursuivre sa carrière sous d'autres cieux. Sa production est en baisse constante depuis trois saisons. Il touchait 4 millions $ l'an dernier.

Alex Kovalev, attaquant, 38 ans

Bien connu des Québécois, Kovalev a lui aussi connu une saison difficile. Après une récolte de 27 points en 54 matchs à Ottawa, Kovy n'a ajouté que sept points en 20 matchs lorsqu'il a été échangé aux Penguins. Le Russe a encore de bonnes mains, peut encore être utile sur le jeu de puissance, mais il est peut-être rendu à la croisée des chemins.

Autres joueurs

Kyle Wellwood, Scott Hannan, Sergei Samsonov, Brent Sopel, Nick Boynton, Paul Mara, John Madden, Ty Conklin, Marty Turco et Pascal LeClaire.

Avec le Toronto Star, NHL.com et CapGeek

2 ième Rumeur - Stamkos à Mtl?

http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,5075.0.html

Selon Incarceratedbob
**BREAKING NHL NEWS**Source: Stamkos told agent he wants a *TRADE* unhappy with the Lightning's latest offer (Leafs / Flames / Habs) in it

**BREAKING NHL NEWS**Source: Due 2the fact teams are scared of offering a RFA offer, Stamkos wants a sign & trade (Leafs / Flames / Habs)

** At this time my source indicated that Stamkos named 4 teams he would "PREFER" to go 2 only could confirm 3

** I just updated the breaking news.. Habs might get involved with Stamkos

Ca pourrait etre le trade *je tombe sur le cul* Doughty n'est pas encore signé. La seule chose est que SI on va chercher Stamkos sans donner Subban,Price,MaxPac,  on doit etre pret à laisser partir des gars comme Eller,Gorges,Tinordi,Leblanc,AK,Weber,Palushaj,Kristo,Ramo,DES choix (1iere,2ieme ronde)

COMMENTAIRES:
 
**
si le canadiens réussi a aller chercher steven stamkos sans bouger price-subban sa serait plus qu'un vol.. alors on peut tjs rever au miracle !
 
**
Impossible totalement impossible voyons vlas 2 ans avec Vinny aurait couté trop cher pour avoir ses service alors maintenant imaginé se que Tampa va demander pour Stamkos
 
**
Stamkos pourrait coûter "seulement" des choix... suffirait d'envoyer une offer sheet ou faire comme Toronto pour le trade de Kessel : s'entendre sur la compensation avec Tampa et procéder à l'échange.
 
**
Je donne Cammy + Kristo + 1st pick + 2nd pick 2012 sans hésiter 1 seconde!
 
**
Je ne dis pas que c'est impossible.  Mais TB a 14 millions d'espace sous le maximum permis.  C'est amplement suffisant pour signer à la fois Purcell et Stamkos.  Reste à savoir si le budget interne de l'équipe permettrait de telles signatures.  En conséquence, je demeure convaincu que Stamkos va demeurer à Tampa. 

J'ose croire que si demande de transaction il y a, c'est possiblement pour mettre de la pression sur Yzerman et les proprios de l'équipe. 

Ceci dit, tant bien même Stamkos était vraiment disponible sur le marché, la demande serait probablement très élevée.  Je vois mal le CH prendre la décision de se départir de Price et/ou Subban, entre autres, pour Stamkos car les deux sont des pièces maîtresses de l'équipe. Price est à mon avis intouchable étant donné l'absence de relève.  Quand à Subban, avec l'état de santé douteux de Markov, le CH se retrouverait dans l'eau chaude advenant une blessure du russe sans Subban pour combler son absence à l'offensive.

Bref, comme Tampa a l'espace pour accueillir un gros contrat, comme je doute que Yzerman demanderait au minimum Price ou Subban, je trouve que l'acquisition de Stamkos par le CH est très peu probable.

Si le CH est vraiment intéressé et que les négos ave Tampa vont mal, Gauthier serait-il capable de déposer une offer sheet?  Quelques premiers choix contre Stamkos?  Personnellement, compte tenu des probabilités du CH de repêcher un joueur de la trempe de Stamkos au repêchage, je prendrais le risque.  Sauf qu'encore une fois, je m'attends à ce qu'Yzerman égale ces offres, c'est peut-être ça le jeu de Stamkos, juste faire monter les enchères.

**RUMEUR** Yashin de retour?

http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,5155.0.html

Selon Dchesnokov sur twitter, Alexei Yashin's agent Mark Gandler tells SovSport Yashin has an offer from one NHL club. KHL's SKA didn't extend his contract
Mobile Web • 11-07-18 1:21 PM

Yashin himself told SovSport "it is important for me to help a team to be more successful... I am not ready to discuss this further."
web • 11-07-18 1:32 PM
 
COMMENTAIRES:
 
1- Je me demande bien quelle équipe a pu démontré de l’intérêt pour lui
 
2- Regardez bien.....
Gauthier va aller chercher Yashin.
Ils ont déjà été ensemble à Ottawa.
L'agent de Yashin a dit qu'il avait une offre d'une équipe de la NHL.... laquelle ? Personne ne sait
Gauthier est habituellement silencieux.... et là, il l'est un peu trop je crois....
Yashin à MTL ?
 
3- Tant qu'à être pogné à faire revenir un KHLer dont les droits n'appartiennent plus à personne dans la LNH, je tenterais ma chance avec Aleksey Morozov.
 
4- Radulov aurait le talent et potentiel, en plus de l'implication physique pour pouvoir jouer sur n'importe quel top 6 de n'importe quelle équipe de la ligue !! Je pense que la seule chose qui y ferait penser à revenir, c'est si Québec a finalement son équipe de hockey vu qu'il avait une relation vraiment spéciale avec les partisans de la ville au temps des Remparts !!!

En reprise: La santé financière de quelques équipes...

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9371/rumeurs/de/transactions/tslh/nhl/2011-07-11/la-sante-financiere-de-quelques-equipes/


The Globe and Mail : David Shoalts rapporte que l'homme d'affaire Matt Hulsizer a abandonné la course à l'obtention des Coyotes de Phoenix pour maintenant se tourné vers l'achat des Blues de St. Louis. Celui-ci aurait déjà fait une visite guidée du Scottrade center et aurait également discuté déjà d'un prix d'achat comprenant la majorité des actifs de l'équipe. Un prix situé dans les environs de 165-170$ M aurait été fixé.

Du côté des Islanders de New York, l'avenir repose sur un vote qui devra être pris au conseil de ville afin d'approuver un plan financier dans le but de construire un nouvel aréna. Le nouveau plan consisterait à emprunter 26 millions sur un an et le propriétaire actuel de l'équipe payerait 14$ M a lui seul du prêt total en plus de donner 11,5% de tous les revenus du nouvel amphithéâtre à la ville. Si jamais l'entente est acceptée, les citoyens de la région verront leur compte de taxe augmenté de 23 à 58 dollars par année.

À Phoenix, plus rien ne va puisque l'équipe n'a pas réellement d'investisseur qui est réellement intéressé a acheter l'équipe en plus que le conseil de ville ne semble vraiment pas vouloir collaborer au maintien de l'équipe en Arizona.

Shoalts note également que les hauts dirigeants de la LNH gardent un oeil ouvert sur la situation en Floride qui n'est pas un marché en très grande santé financière.

Note : Sans compter également que les Stars de Dallas sont eux aussi également à la recherche d'un nouvel investisseur. Tom Gaglardi est actuellement très intéressé a acquérir l'équipe et a demandé l'exclusivité dans les négociations pour une fenêtre de deux mois. Reste à voir s'il en viendra à une entente.

Un homme fort signe avec les Blues de St. Louis

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9467/rumeurs/de/transactions/tslh/st.%20louis%20blues/2011-07-18/un-homme-fort-signe-avec-les-blues-de-st-louis/


STLTODAY.COM : Jeremy Rutherford rapporte que les Blues de St. Louis se sont entendus avec l'agent libre avec restriction, Ryan Reaves. L'attaquant a paraphé une entente d'une saison qui lui rapportera 525 000$ dans la ligue nationale de hockey et 105 000$ dans la ligue américaine.


Reaves a fait ses débuts dans la ligue nationale la saison dernière. Il a disputé 28 rencontres et a amassé 78 minutes de pénalités et 4 points.

Budaj sort le chandail #30 des boules à mites

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/budaj-sort-le-chandail-30-des-boules-a-mites-87156.html


(CKAC Sports) - Après avoir accumulé la poussière au cours des quatre dernières saisons, le dossard numéro 30 retrouvera sa place dans le vestiaire des Canadiens en 2011-2012.
Le dernier depuis... David Aebischer

Ayant choisi Montréal le 1er juillet dernier lors de l'ouverture de la chasse aux joueurs autonomes, le gardien Peter Budaj a décidé d'adopter le numéro 30 pour protéger le filet des Canadiens aux côtés de Carey Price au cours des deux prochaines saisons.

Le gardien slovaque deviendra ainsi, lorsqu'il fera son entrée en scène dans l'uniforme bleu-blanc-rouge en octobre prochain, le 17e joueur dans l'histoire de l'équipe à porter ce dossard.

D'abord et avant tout un favori des gardiens alors que dix portiers ont porté ce numéro, de Jean-Guy Morissette en 1963-1964 jusqu'à David Aebischer de 2005 à 2007, il a davantage été popularisé par des hommes de loi.

Numéro de dur à cuire ?

Un favori de la foule du Forum, le dur à cuire Chris Nilan a fait régner l'ordre sur les glaces avec le 30 sur le dos au cours des années 1980 et lors de son deuxième séjour avec l'équipe en 1991-1992. En 523 matchs avec Montréal, Nilan a écopé de 2248 minutes de punition, un record dans l'histoire des Canadiens.

Le policier Turner Stevenson a également porté le 30 de 1993 à 1997, passant 352 minutes au cachot, avant d'opter pour le 23.

Avec le communiqué du Canadien de Montréal

La Coupe Stanley finalement retrouvée!

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/la-coupe-stanley-finalement-retrouvee-87165.html


(CKAC Sports) - La Coupe Stanley est finalement arrivée au Canada, non sans quelques heures de retard.
En raison de délais de transports, Nathan Horton a donc vu son séjour avec le précieux trophée écourté.

Tammy Plante-Horton, l'épouse de l'attaquant des Bruins de Boston, a indiqué sur son compte Twitter que la coupe avait été perdue à Boston, juste avant de traverser au Canada.

Le trophée est finalement arrivé vers 14h30 dimanche après-midi. Sauf que plusieurs amateurs de la région de Dunnville en Ontario avaient été conviés tôt en matinée afin de poser en compagnie du précieux saladier.

Heureusement, l'attente en aura valu la peine pour tous ces partisans de hockey, puisque Horton a pu finalement soulever à nouveau la Coupe Stanley.

Avec The Huffington Post

Plein la vue au camp des Islanders!

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/plein-la-vue-au-camp-des-islanders-87190.html

(CKAC Sports) - Plusieurs recruteurs avaient déjà remarqué ses habilités offensives plus tôt cet hiver. Cependant, le jeune Ryan Strome a voulu en mettre plein les yeux aux dirigeants des Islanders de New York samedi.
Lors d'un match intra-équipe, dans le cadre du camp de développement des Islanders, le choix de premier tour de l'équipe (5e au total) en 2011 a réalisé l'une des plus belles feintes qui soit possibles d'imaginer, et de réussir.

S'étant distingué dans la Ligue de l'Ontario l'hiver dernier, Strome a déjoué le gardien adverse avec une série de feintes hallucinantes.

Voyez par vous-même les prouesses de ce jeune joueur de 18 ans, qui a inscrit 106 points avec son équipe junior la saison dernière

Yashin reviendra-t-il en Amérique ?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/yashin-reviendra-t-il-en-amerique-87179.html


(CKAC Sports) - Après Jaromir Jagr, un ancien de la Ligue continentale de hockey en Russie a des visées en Amérique, afin d'effectuer un retour dans la LNH.
En effet, l'agent d'Alexei Yashin, Mark Gandler, a confié au journal russe Sovietsky Sport que son client aurait reçu une offre d'une équipe de la LNH.

Sans toutefois préciser l'identité de cette formation, il a expliqué que Yashin n'avait pas vu son contrat prolongé avec le SKA Saint-Petersburg.

Le joueur de centre de 38 ans a passé les quatre dernières saisons en Russie, après avoir vu son contrat racheté par les Islanders de New York après la saison 2006-2007. En 2001, il avait signé une entente de dix ans avec l'équipe de Long Island, contrat qui lui a rapporté 71,5 millions de dollars.

Lors de sa carrière de 12 saisons dans la LNH, le deuxième choix de l'encan amateur de 1992 a récolté 781 points en 850 matchs dans le circuit Bettman.

Les Ducks s'entendent avec Mathieu Carle

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-ducks-s-entendent-avec-mathieu-carle-87249.html


ANAHEIM, Calif. - Les Ducks d'Anaheim ont accordé un contrat d'un an au défenseur Mathieu Carle, qui était récemment avec le Canadien de Montréal.

Les Ducks l'ont acquis en retour de Mark Mitera vendredi dernier. Carle a passé la saison 2010-11 avec Hamilton dans la LAH, récoltant 29 points en 68 matches et montrant un différentiel de plus 19.

Wheeler avec les Jets de Winnipeg pour 2 ans

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/wheeler-avec-les-jets-de-winnipeg-pour-2-ans-87256.html


WINNIPEG - Les Jets de Winnipeg se sont entendus avec l'ailier Blake Wheeler.
L'entente, annoncée lundi, rapportera un total de 5,1 millions $ US à Wheeler au cours des deux prochaines années.

Wheeler a rejoint les rangs des Thrashers d'Atlanta en février dernier alors que les Bruins de Boston l'ont échangé en compagnie du défenseur Mark Stuart.

Wheeler a disputé 23 rencontres dans l'uniforme des Thrashers et il a récolté sept buts et 10 aides. Il avait auparavant inscrit 27 points en 58 matchs avec les Bruins.

Le natif du Minnesota avait été repêché par les Coyotes de Phoenix en 2004. Il a marqué 57 buts et 70 aides en trois saisons dans la LNH.

Les Jets ont aussi annoncé la mise sous contrat des défenseurs Brett Festerling et Arturs Kulda, des centres Riley Holzapfel et Ben Maxwell et des ailiers Spencer Machacek et Kenndal McArdle.

Osgood secondera à nouveau Howard

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/osgood-secondera-a-nouveau-howard-87270.html

(CKAC Sports) - Les Red Wings de Detroit seraient sur le point de s'entendre avec le gardien auxiliaire Chris Osgood.
La journaliste Helene St.James du Detroit Free Press a indiqué que l'organisation devait en faire l'annonce mardi lors d'un appel conférence.

Âgé de 38 ans, le gardien Osgood n'a disputé que onze parties la saison dernière en raison d'une hernie sportive. Il a d'ailleurs été opéré pour soigner ce problème.

Il a cumulé une fiche de cinq victoires et cinq défaites dont deux en prolongation. Sa moyenne de buts accordés par match était de 2,77 et son pourcentage d'efficacité était de ,903. Avant de subir sa chirurgie, il est devenu le 10e gardien de la LNH à atteindre le plateau des 400 victoires. Il a de plus remporté la Coupe Stanley à deux reprises et a permis aux Wings de se rendre jusqu'au septième match lors de la finale en 2009.

Toujours selon la journaliste St.James, les Wings auraient bien aimé pouvoir signer un nouveau gardien auxiliaire à l'ouverture du marché des joueurs autonomes le 1er juillet dernier, mais ils ont été incapables de s'entendre avec Tomas Vokoun, ce qui les a forcé à se retourner vers Osgood.

Andrei Markov, la pire entente parmi tous les joueurs autonomes?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/andrei-markov-la-pire-entente-parmi-tous-les-joue-87267.html

(CKAC Sports) - Parmi les pires ententes conclues depuis l'ouverture du marché des joueurs autonomes dans la LNH, celle d'Andrei Markov avec le Canadien arriverait en tête de liste.
C'est ce qu'a suggéré récemment le rédacteur hockey de Rotoworld, Ryan Dadoun, dans son éditorial «In the Crease».

Pour démontrer à quel point le contrat de trois ans / 17,25M$ avec un salaire de 5,75M$ sur la masse salariale de Markov est absurde, Dadoun propose l'illustration suivante:

«Imaginons que Markov ne se soit pas blessé au cours des deux dernières saisons. Imaginons aussi que le Canadien ait remporté la Coupe Stanley en 2008-2009, mais qu'il ait fini dernier de l'Association de l'Est en 2009-2010 et 2010-2011. Imaginez ensuite que le Canadien lui demande de signer un contrat à la baisse en prenant pour acquis que le Tricolore va gagner la Coupe Stanley à chaque année de son contrat.»

Selon le chroniqueur, c'est exactement ce que le Canadien a fait. Il a signé Markov en prenant pour acquis que ses deux dernières saisons - où il n'a pratiquement pas joué en raison de blessures à son genou - ne pourraient se reproduire et qu'il sera, de façon constante, un défenseur produisant en moyenne 50-60 points par saison.

«Ça pourrait survenir, mais son contrat devient équitable pour les deux parties seulement si cela se produit. On voit ça souvent dans le sport professionnel, les dirigeants offrent des contrats mirobolants à des joueurs qui ont connu des saisons récentes moyennes. C'est comme s'ils espéraient que cette baisse de régime disparaisse par enchantement. C'est plutôt rare que cela arrive. Espérons pour le Canadien et Markov que ça se finisse positivement.»

Voici les quatres autres mauvaises signatures selon Ryan Dadoun :

2- Ed Jovanovski avec les Panthers de la Floride: contrat de 4 ans / 16,5M$, salaire annuel sur la masse salariale de 4,125M$

Ce n'est pas tant le salaire octroyé par Dale Tallon, mais la durée du contrat qui irrite Dadoun.

«Je comprends que Tallon se devait d'atteindre le plancher salarial, mais de là, à donner un contrat de quatre ans à un joueur de 35 ans qui a raté plusieurs séquences de jeu au cours des deux dernières saisons. En plus, il a obtenu son pire rendement en carrière - 14 points - l'an dernier.»

3. James Wisniewski avec les Blue Jackets de Columbus : contrat de six ans / 33M$, salaire annuel sur la masse salariale de 5,5M$.

«33M$, c'est beaucoup d'argent pour un joueur qui a connu véritablement qu'une seule bonne saison, mais au moins c'était l'an dernier! Au moins, il n'est pas payé pour des succès qu'il a obtenus il y a plusieurs années. Mais ça demeure un gros pari. Ce contrat va faire du sens seulement si Wisniewski réussit à produire 50 points pendant six ans. En espérant pour les Blue Jackets que la saison 2010-2011 de Wis soit plus représentative de son jeu que celles entre 2007 et 2010 où il n'a produit en moyenne que 20-30 points. »

4. Jaromir Jagr avec les Flyers de Philadelphie : contrat d'un an / 3,3M$ avec un salaire annuel sur la masse salariale de 3,3M$.

«Au moins, Paul Holmgren a minimisé le risque en signant Jagr que pour une seule saison! Il n'y a pas beaucoup de joueurs qui ont réussi leur retour dans la LNH après un séjour dans la KHL et ils n'étaient pas aussi âgés que Jagr.»

Bien sûr Dadoun est conscient que Jagr a été un très grand joueur, mais il estime qu'il n'a rien fracassé aussi dans la KHL. En 49 parties, il a cumulé 51 points. Mais ce qui énerve plus le chroniqueur, c'est surtout que Jagr a signé avec les Flyers.

«Les Flyers ont dû faire de gros sacrifices pour pouvoir s'entendre avec le gardien Ilya Bryzgalov. Puis, ils offrent trop d'argent à Jagr, ça me semble insensé.»

5. Brooks Laich avec les Capitals de Washington: contrat de six ans / 27M$ avec un salaire annuel sur la masse salariale de 4,5M$.

Dadoun ne croit pas que Laich soit un mauvais joueur. En fait, il apprécie ses 50-60 points par saison et le fait qu'il soit un joueur physique. C'est au niveau de son salaire que ça cause problème.

«Un marqueur de second plan ne vaut pas 4,5M$ par année. Les Caps auraient pu survivre sans lui. Mais la durée de contrat me va si son salaire est d'un million de dollars plus bas. Il n'a que 28 ans et il a joué plus de 73 matchs à ses six dernières saisons.»

Les meilleurs ententes
Le choniqueur a également listé les cinq meilleurs ententes. Les voici :
1-Tomas Vokoun avec les Capitals de Washington : un contrat d'une saison / 1,5M$ avec un salaire annuel sur la masse salariale de 1,5M$

2-Ian White avec les Red Wings de Détroit : un contrat de deux ans / 5,75M$ avec un salaire annuel sur la masse salariale de 2,875M$.

3. Simon Gagné avec les Kings de Los Angeles: contrat de deux ans / 7M$ avec un salaire annuel sur la masse salariale de 3,5M$.

4. Alex Tanguay avec les Flames de Calgary : contrat de cinq ans / 17,5M$ avec un salaire annuel sur la masse salariale de 3,5M$.

5. Christian Ehrhoff avec les Sabres de Buffalo: contrat de 10 ans / 40M$ avec un salaire annuel sur la masse salariale de 4M$.

(Source: RotoWorld.com)