vendredi 3 décembre 2010

Subban veut jouer mais prendra son mal en patience


(La Presse) P.K. Subban saura demain matin s'il devra suivre un deuxième match de suite du haut de la galerie de presse ou s'il aura l'occasion d'affronter les Sharks de San Jose lors du match de demain après-midi.

«C'est bien évident que je voudrais jouer, mais la décision ne me revient pas. Elle revient aux entraîneurs. Et je n'ai pas la moindre idée de ce qu'ils me réservent», a lancé le jeune défenseur au lendemain de son premier match à titre de spectateur cette saison.
Au-delà du sort qui le guette à court terme, Subban a convenu qu'il devait tirer profit d'avoir été écarté. Surtout que d'autres retraits pourraient suivre. «Le jour où je n'apprendrai plus rien sera le jour où je cesserai de m'améliorer. Je sais ce dont je suis capable, je sais ce que je dois faire pour aider l'équipe et je suis capable de respecter un plan de match. Je l'ai toujours fait par le passé. J'ai été laissé de côté l'an dernier à Hamilton et je dois accepter ce qui m'arrive. Je ne suis qu'une recrue», a lancé Subban.
Et à titre de recrue, Subban reconnaît que l'attention qui lui est réservée par la foule représente un poids lourd à porter. «Si je suis acclamé quand ça va bien et que j'en profite, je dois assumer les critiques quand je joue un mauvais match.»
Quand on lui a demandé si cette attention, des amateurs et des médias, pouvait soulever de la jalousie à son endroit dans le vestiaire, Subban est resté bien calme.
«À titre de recrue, mon plus gros défi est de m'assurer d'être apprécié de la part de mes coéquipiers.»


La nuit porte conseil
La victoire facile de 5-1 aux dépens des Devils combinée aux performances solides de Yannick Weber et d'Alexandre Picard pourraient prolonger le purgatoire de Subban. L'entraîneur-chef Jacques Martin n'a toutefois rien voulu dévoiler quant à ses intentions en vue du match de demain après-midi.
«Je vais dormir là-dessus», a-t-il simplement répondu lorsqu'il a été question de sa décision de ramener ou non Subban au sein de sa formation. «Je vais rêver à mes combinaisons», a-t-il ajouté lorsqu'on lui a demandé si son sommeil serait facile à trouver ou perturbé par l'importance de la décision à prendre.
S'il est demeuré vague quant au statut de Subban, Martin a louangé le travail de Weber et Picard. Il faut dire que les deux défenseurs lui ont offert un match solide au New Jersey.
«Weber a connu un bien meilleur camp cette année que l'an dernier. Même lors de ses rappels la saison dernière, il n'offrait pas le jeu qu'on attendait de lui. Il a bien commencé l'année et nous a offert une bonne performance jeudi», a mentionné l'entraîneur-chef du Canadien.
Pas question de changer Subban
Affichant son flegme habituel, Jacques Martin a ouvert les yeux de surprise lorsqu'un journaliste lui a demandé si la «punition» imposée à P.K. Subban était chose du passé.
«Qui a parlé de punition? Cette décision fait partie de l'apprentissage de P.K. Il a connu ses meilleurs moments lors des 10 premiers matchs. Depuis quelques parties, on remarquait une baisse de régime. Il n'est pas question de changer P.K. On aime son enthousiasme. On veut juste lui permettre de s'améliorer.»
Du haut des gradins, Subban n'a pas appris grand-chose jeudi.
«J'ai pu voir à quel point c'est un bel amphithéâtre et à quel point il y avait des bancs vides. Pour le reste, j'étais très heureux de voir notre club gagner, mais déçu d'avoir vu Carey perdre son jeu blanc.»
Et Weber? «Je suis très content pour lui. On a joué ensemble l'an dernier à Hamilton. Il fait du covoiturage avec moi depuis qu'il a été rappelé d'Hamilton. Je suis heureux pour lui. Je veux que mon club connaisse du succès. Si je ne peux me tailler une place pour aider le club à gagner, j'attendrai mon tour sans faire de bruit. C'est tout», a conclu Subban.

C'est officiel: saison terminée pour Markov

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens

Sous la plume de: Pierre Durocher

La direction du Canadien a confirmé en fin d'après-midi vendredi, par voie de communiqué, qu'Andrei Markov subira mercredi prochain une intervention chirurgicale au genou droit.

L'opération, qui servira à réparer un ménisque tout en reconstruisant le ligament croisé antérieur, sera pratiquée en Alabama par le docteur James Andrews, un éminent spécialiste.

«Nous sommes très confiants qu’Andrei sera en mesure de se remettre complètement de cette blessure», a dit le directeur général Pierre Gauthier, après avoir tenu une réunion avec l'agent du joueur, Don Meehan, et le médecin de l'équipe, David Mulder, au cours de l'après-midi.
Markov ne reviendra pas au jeu cette saison. On parle même d'une absence possible jusqu'en décembre 2011.
On sait qu'il sera admissible à l'autonomie complète le 1er juillet prochain. La direction du Canadien devra alors décider si Markov mérite de se voir offrir un nouveau contrat ou s'il représente dorénavant un trop grand risque.
Le défenseur russe âgé de 31 ans a subi cette deuxième blessure sérieuse au genou droit lors du match du 13 novembre contre les Hurricanes de la Caroline au Centre Bell lorsque mis en échec par Eric Staal.
Markov n'a pris part qu'à sept matchs avec le Canadien cette saison. Il a récolté trois points, soit un but et deux mentions d'aide. Il avait dû s’absenter pour les dix premiers matchs de la saison en raison d’une blessure au genou droit subie le 30 avril dernier, soit lors du premier match de la série contre les Penguins de Pittsburgh.

Il en est à sa cinquième blessure sérieuse sur une période de trois ans et demi, sa quatrième à un genou. Markov avait précédemment été blessé au genou gauche au printemps 2007 ainsi qu'au printemps 2009. Enfin, il s'était aussi blessé au pied gauche lorsque coupé par la lame du patin de Carey Price au cours du match inaugural de la saison 2009-2010 à Toronto.


Andrei Markov sera opéré mercredi prochain.

benhur88 transporte l'info pertinante du Canadien.

Bonne Soirée!

*Rumeurs* et transactions à venir & ÉCHANGE IMMINENTE à OTTAWA?

Bonsoir à tous!

ÉCHANGE IMMINENTE à OTTAWA?

Selon le site: http://www.toutsurlehockey.com/

Twitter.com : Bruce Garrioch rapporte que quelques équipes seraient intéressées aux services du défenseur Brian Lee si le directeur général de l'équipe, Bryan Murray, accepte de prendre un haut salarié en retour de celui-ci.

Wayne Scanlan du Ottawa Citizen a mentionné sur Tweeter que lors de la transaction envoyant Dany Heatley à San Jose, Bryan Murray était très intéressé à faire l'acquisition de Devin Setogutchi.


JAMES VAN RIEMSDYK SUR LE MARCHé?

Selon le site: http://www.toutsurlehockey.com/

Twitter.com : Tim Panaccio a rapporté hier soir que les Maple Leafs de Toronto serait très intéressé aux services de l'attaquant James Van Riemsdyk. Panaccio a appris hier soir que les Flyers de Philadelphie aurait mentionné à l'équipe de Brian Burke que JVR n'est tout simplement pas à échanger. Burke aimerait bien mettre la main sur celui-ci.

Darren Dreger du réseau TSN a mentionné via Twitter que plusieurs équipes ont appelées Paul Holmgren le directeur des Flyers depuis le début de la saison afin de s'informer de la disponibilité de JVR.

Note : On sait que les Flyers pourraient éventuellement avoir des problèmes de masse salariale. JVR a été laissé de côté à quelques reprises depuis le début de la saison et représente une monnaie d'échange importante pour Paul Holmgren. Par contre je crois sincèrement que Holmgren échangera un défenseur avant de laissé partir JVR. On sait que l'équipe a fait récemment l'acquisition de Danny Syvret à la brigade défensive. Je soupçonne ce geste comme un signe d'une transaction éventuelle chez les Flyers à la défensive.


DU MOUVEMENT à PRéVOIR à CALGARY?


Twitter.com : Darren Dreger rapporte que après la dégelée de 7 à 2 des Flames face aux Canucks de Vancouver, il s'est fait assurer qu'il n'y a aucun besoin de changements à l'heure actuelle à Calgary. Dreger croit que les spéculations repartiront de plus belles par rapport à l'équipe suite à la fracassante défaite d'hier soir.

SVP DU CHANGEMENT à CALGARY

Selon le site: http://www.toutsurlehockey.com/

Calgary Herald : George Johnson rapporte que du changement doit avoir lieu dans un futur très rapproché à Calgary. Il note que aucune amélioration n'est survenue depuis le début de la saison mais que la saison des Flames est sur la pente descendante.

Le journaliste cible entre autre le médiocre travail du directeur général des Flames Darryl Sutter. Les Flames occupe actuellement la quinzième position de l'association de l'ouest.

Johnson croit que l'avenir des Flames passe par la reconstruction de l'équipe par la jeunesse.

BONNE SOPIRÉE À TOUS!

"Un King remplace le Grand P.Roy

Retour dans le passé...Le 2 décembre 1995

Après un arrêt banal, alors que c’était 7-1 pour les Red Wings, Patrick Roy lève les deux bras au ciel parce que les partisans applaudissaient ses arrêts de routine. Roy en avait marre. Il s’attendait, comme c’est toujours le cas en pareilles circonstances, à ce que son entraîneur Mario Tremblay le retire. Mais Tremblay persistait à garder Roy sur la glace.
À 9-1, cette fois, l’entraîneur en a assez vu. Roy fulmine intérieurement, fusille Tremblay du regard en passant devant lui pour aller s’installer au bout du banc des joueurs. Roy revient sur ses pas et va s’adresser au président de l’équipe, Ronald Corey, toujours assis dans la première rangée. Il lui lance qu’il ne portera jamais plus l’uniforme des Canadiens.
La secousse sismique ainsi provoquée brasse la province en entier. Quatre jours d’enfer s’ensuivent.
Le 6 décembre 1995, Réjean Houle annonce qu’il en est venu à une entente avec son vis-à-vis Pierre Lacroix, de l’Avalanche du Colorado. Le marché n’aura surpris personne, Lacroix étant l’ex-agent du gardien.
Ainsi, Patrick Roy part pour le Colorado en compagnie de l'attaquant Mike Keane. En échange, le Tricolore obtient le jeune gardien Jocelyn Thibault, Martin Rucinsky et Andrei Kovalenko.
Quinze ans plus tard, ça demeure un fait saillant dans l’histoire de la célèbre formation.
Entretemps, les deux coqs se sont parlé et ils ont fait la paix. Roy est revenu dans la grande famille des Canadiens par la grande porte, en novembre 2008, alors que son numéro 33 a été hissé dans les hauteurs du Centre Bell.
Article du journal de montréal; sous la plume de"Luc Bélisle/Agence QMI "

On connais la suite..

Carey Price sur la trace de Patrick Roy


Carey responsable de 65% des succès du Canadien, tous les experts s'entendent la dessus, Un price nouveau, plus sérieux, mieux concentrer et de loin meilleur que c'est trois première saison. Un Carey Price méconnaissable plus vif, des déplacements plus
rapide et bien calculer. Price a modifié la donne, c'est tant mieux.

Plusieurs fans, pour ne pas dire la majorité reste bouche bée devant c’est exploits
Et le Canadien doit en remercier Bob Gainey (  faut donner à César ce qui appartient
À César ) il faut reconnaître que Bob à fait toute une acquisition en Carey Price « le King »

Carey un gardien d'élite le futur Patrick Roy du tricolore, même que certains analyste
le trouve en avance sur Roy à son âge et son se tromper le joueur de concession du Canadien, un joyau ce Carey.

Longue vie à Carey avec le Canadien, un gardien qui un jour va ramener la coupe a Montréal.

Bonne soirée à tous!

Gauthier trangigera t-il

Que fera Gauthier pour renforcir sa défensive vieillissante, comme Hamrlik 36 ans et 37 ans en avril prochain, Spacek 36 ans, Gill 35 ans.

Questions:

Seriez-vous prêt à cèder un jeune joueurs prospects pour obtenir le défenseur de calibre présentement avec Vancouver.

DU CLUB ÉCOLE DE HAMILTON

Max Pacioretty, Hamilton Bulldogs 22 13 14 27
Aaron Palushaj, Hamilton Bulldogs 16 3 12 15**
Ben Maxwell, Hamilton Bulldogs 19 4 10 14**
Yannick Weber, Hamilton Bulldogs 15 8 4 12**

http://www.hamiltonbulldogs.com/stats

Échange plausible:

Un de ces trois joueurs
Aaron Palushaj, Hamilton Bulldogs 16 3 12 15**
Ben Maxwell, Hamilton Bulldogs 19 4 10 14**
Yannick Weber, Hamilton Bulldogs 15 8 4 12**

contre Kevin Bieksa, dont le salaire est 3.5M$
Un joueur ou deux mais faut tenir compte que Bieksa devient agent libre en Julliet 2011.

Max Pacioretty faut que Gauthier le garde: Selon moi

Au cours de la dernière saison, il s'est bâti un véritable physique d'un joueur de la Ligue nationale. Il fait maintenant 208 livres de muscle sur une solide charpente de six pieds deux pouces, un bon gabarit d'un attaquant de puissance.

Commentaires de Marc de Foy
http://monhockey.com/

Que fera Gauthier avec " Pacioretty & Weber ou Aaron Palushaj & Ben Maxwell

Que fera Gauthier pour renforcir sa défensive vieillissante, comme Hamrlik 36 ans et 37 ans en avril prochain, Spacek 36 ans, Gill 35 ans.

Questions:

Seriez-vous prêt à cèder un jeune joueurs prospects pour obtenir le défenseur de calibre présentement avec Vancouver.

DU CLUB ÉCOLE DE HAMILTON

Max Pacioretty, Hamilton Bulldogs 22 13 14 27
Aaron Palushaj, Hamilton Bulldogs 16 3 12 15**
Ben Maxwell, Hamilton Bulldogs 19 4 10 14**
Yannick Weber, Hamilton Bulldogs 15 8 4 12**

http://www.hamiltonbulldogs.com/stats

Échange plausible:

Un de ces trois joueurs
Aaron Palushaj, Hamilton Bulldogs 16 3 12 15**
Ben Maxwell, Hamilton Bulldogs 19 4 10 14**
Yannick Weber, Hamilton Bulldogs 15 8 4 12**

contre Kevin Bieksa, dont le salaire est 3.5M$
Un joueur ou deux mais faut tenir compte que Bieksa devient agent libre en Julliet 2011.

Max Pacioretty faut que Gauthier le garde: Selon moi

Au cours de la dernière saison, il s'est bâti un véritable physique d'un joueur de la Ligue nationale. Il fait maintenant 208 livres de muscle sur une solide charpente de six pieds deux pouces, un bon gabarit d'un attaquant de puissance.

Commentaires de Marc de Foy
http://monhockey.com/

Pour laisser vos commentaires http://benhur88.blogspot.com/

À tous je souhaite une bonne journée!

Gauthier a les moyens va t'il bouger ou risquer de descendre au classement dans L'Est

Pierre Gauthier a de l’argent, la blessure de Andrei Markov et le départ de O’Byrne, lui donner la marge de manœuvre pour procéder à une échange, mais avec quelle équipe, et surtout pour se renforcir ou?

Présentement le tricolore se maintient en 3ième  position avec un match de moins de jouer que les Pingouins de Pittsburgh.

Les forces du CH : Carey Price 

Les faiblesses du CH : En supériorité numérique. 

Présentement le Canadien de Montréal conte 2.6 buts par match, ce qui est respectable, le danger qui guette le tricolore c’est boston qui eux compte moins
de buts mais en alloues beaucoup moins et son a égalité avec Montréal selon le nombre de matchs joués.
Pour maintenir sa place en première position de sa division le Canadien devra bouger pour renforcir le deuxième trio « Gomez Cammalleri et ?? Présentement
Seul le trio de Plekanec produit régulièrement, il est là le danger.
Selon moi un gros ailier robuste et qui peu marque viendrait lancé un message sérieux à ses adversaires de la conférence de l’Est. À Gauthier de trouver un joueur
Style Dustin Penner en mieux, c'est-à-dire avec plus de cœur à l’ouvrage ou Ales Hemsky mais trop dispendieux, qui aller chercher et qu’est que Gauthier a à donner en retour, là est toute la question. Dans la nouvelle réalité de la NHL tous les DG se
protègent.

Le CH a-t-il les atouts ou joueurs à son club école, pour une transaction oui, mais pas rien de sérieux pour évoluer sur le deuxième trio.

Les faiblesses en défense :

Montréal est bon en défense présentement, surtout en infériorité, il se trouve parmi les meilleurs. Mes craintes sont pour le futur et je m’explique, Hamrlik  et Spasek ont
Trop de temps de glace ils vont finir par manquer de jus.
Je le répète le Tricolore a besoin d’aides en défensive, un joueur qui peu relancer l’attaque et solide en défense. Vancouver ont un joueur qui selon moi ferait très bien le travail « Kevin Bieksa »  en plus, c’est un défenseur robuste ce qui manque grandement.Il possède un bon coup de patin, fait de bonnes passes pour faire sortir la rondelle de notre zone.

 Kevin Bieksa

DEFENCEMAN  - VAN

NUMBER: 3
HEIGHT: 6' 1"
WEIGHT: 198
SHOOTS: RIGHT
BORN: 16 JUN 1981  (AGE 29)
BIRTHPLACE: GRIMSBY, ON, CANADA

DRAFTED: VAN / 2001 NHL ENTRY DRAFT
ROUND: 5TH (151ST OVERALL)

Si Pierre Gauthier veut aspirer au grand honneur, selon moi il doit bouger et ça
rapidement.

Merci de m'avoir lu et Bonne journée  tous!