samedi 26 février 2011

Boyes disponible, Connolly convoité, guerre sur le marché et les noms qui circulent

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2521:boyes-disponible-connolly-convoité-guerre-sur-le-marché-et-les-noms-qui-circulent&Itemid=18


- Brad Boyes est toujours sur le marché. Pierre Gauthier a contacté son homologue chez les Blues, Doug Armstrong, mercredi. Armstrong lui a répondu que plusieurs équipes étaient intéressées à son attaquant et qu'il allait accepter la meilleure offre. Monter les enchères est un travail très stratégique n'est-ce pas?

- Tim Connolly est l'un des joueurs les plus convoités. Son circule à Washington, Los Angeles, Nashville et Pittsburgh.

- Les Blue Jackets de Colombus ont affirmé à toutes les équipes que Jan Hejda n’était pas sur le marché des transactions.

- Les Predators sont à la recherche d’un joueur de centre.

- Le Wild a placé le nom de Chuck Kobasew sur le marché des transactions.

- Les Flyers de Philadelphie et et les Penguins de Pittsburgh sont à la recherche d'un défenseur. Le nom du vétéran Adam Foote est mentionné dans les deux villes. Le nom de Dennis Wideman circule aussi. Ces deux équipes ne se détestent pas seulement sur la glace! Ça semble être aussi la guerre sur le marché!

- Le nom de John Michael Liles continue de circuler à Toronto.

- Tomas Vokoun suscite beaucoup d'intérêt autour de la LNH.

- Les Kings continue de travailler sans relâche pour trouver un attaquant de premier plan.

- Plus que quelques heures pour vous inscrire au concours Facebook! Hockey30 vous offre encore la chance de gagner une paire de billet. Devenez fan de notre page facebook en cliquant sur le bouton J'AIME-LIKE au bas de l'article ou dans le box facebook en bas à droite et devenez automatiquement éligible au concours. Vous pourriez gagner l'une des deux paires de billet pour le match du samedi 26 février contre les Hurricanes de la Caroline. Bonne chance à tous! Les gagnants recevront un courriel vers 17h.

Gauthier travaille fort, Handzus proposé au CH et toutes vos rumeurs

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2524:gauthier-travaille-fort-handzus-proposé-au-ch-et-toutes-vos-rumeurs&Itemid=18


Samedi, 26 Février 2011
Par HOCKEY30.com

- Andrei Kostitsyn, Tom Pyatt et Yannick Weber sont tous sur le marché en ce moment. Weber semble être le joueur qui suscite le plus d'intérêt.

- Le gardien Karri Ramo pourrait aussi être inclus dans une transaction. Plusieurs membres de Hockey30 nous a envoyé des courriels afin de nous demander si Danny Kristo pourrait partir d'ici lundi.

- Connaissant le conservatisme de Gauthier, ce dernier voudra sûrement garder son espoir. Mais tout est possible et le DG pourrait décider de le laisser partir si cela en vaut la peine.

- Au moins, Gauthier travaille fort ces temps-ci. Même s'il n'est pas très bien placé dans la course pour Dustin Penner, le DG appelle son homologue d'Edmonton, Steve Tambellini, à chaque jour. Les efforts ne serviront sûrement à rien... Mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir n'est-ce pas?

- Le DG des Kings, Dean Lombardi, a proposé Michael Handzus au Canadien. Impossible de savoir si Gauthier est intéressé...

- Nigel Dawes a été nommé la première étoile du match hier dans la victoire des Bulldogs.

- Le nom d'Ales Hemsky circule à Washington et à Los Angeles.

- Les Kings sont aussi intéressés à David Booth.

- Le nom de Bryan McCabe continue de circuler à New York.

- Le nom de John Michael Liles continue de circuler à Toronto. Brian Burke s'est aussi informé à propos de Stephen Weiss.

- Rien ne va plus pour Maxim Lapierre. Le Québécois a joué à peine 3 minutes hier soir. Sa carrière dans la LNH semble en danger.

- Chuck Kobasew s été proposé à toutes les équipes de la LNH. Le Wild est aussi intéressé à Dustin Penner.

- Brent Seabrook est à deux doigts de signer un nouveau contrat avec les Blackhawks. On parle de 5 ans pour 25 M$

- Chris Phillips est aussi proche de signer une prolongation de contrat avec les Sénateurs.

- Pour la centième fois, Zach Parise restera avec les Devils,

Hemsky: Kings vs Caps, McCabe se rapproche de NY et Penner est populaire

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2525:hemsky-kings-vs-caps-mccabe-se-rapproche-de-ny-et-penner-est-populaire&Itemid=18

Samedi, 26 Février 2011
Par HOCKEY30.com

- Les Kings de Los Angeles sont fortement intéressée à Ales Hemsky et David Booth. Aussi, l'équipe n'a pas lâché la serviette dans le dossier Brad Richards, mais les Stars semblent vouloir le garder. Ils échangeront leur joueur de centre uniquement en retour d'un choix de première ronde, d'un espoir de premier plan et d'un joueur établi dans la LNH. Cela fait cher pour un joueur de location vous ne trouvez pas?

- Mike Grier intéresserait le Lightning.

- Les Capitals ont proposé aux Oilers l'un de leurs deux gardiens, Semyon Varlamov ou Michael Neuvirth, en retour d'Ales Hemsky.

- Il n'y a pas un jour qui passe sans que Glen Sather contacte le DG des Panthers, Dale Tallon, pour s'informer à propos de Bryan McCabe. Le défenseur semble de plus en plus se rapprocher de New York. Pour cela, il devra accepter de lever sa clause de non-échange.

- Les Blackhawks veulent absolument ajouter un défenseur à leur formation. Les noms de Ladislav Smid, Jim Vandermeer, Brett Clark, Sheldon Brookbank, Matt Hunwick et Mike Commodore circulent à Chicago.

- Les Maple Leafs veulent Dustin Penner. En fait, toutes les équipes qui ont des chances de participer aux séries sont intéressés à l'attaquant de puissance.

- Brad Boyes quittera vraisemblablement les Blues d'ici lundi. Pierre Gauthier a montré de l'intérêt.

- Les Predators de Nashville sont à la recherche d'un joueur de centre.

- Enfin, il y a eu beaucoup d'action au ballottage. Craig Rivet a été réclamé par les Blue Jackets de Columbus, Marco Sturm a été réclamé par les Capitals de Washington et Nick Boynton par les Flyers de Philadelphie.

Boynton, Rivet et Sturm réclamés au ballotage

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8119/manchettes/tslh/nhl/2011-02-26/boynton,-rivet-et-sturm-reclames-au-ballotage/

RDS : Aujourd'hui, trois joueurs de la LNH ont été réclamés au ballotage par des équipes.

Rivet a été réclamé par les Blue Jackets de Columbus, lui qui a un seul but et deux passes en 23 parties cette saison avec les Sabres de Buffalo.

Les Capitals de Washington ont quant à eux décidé de prendre une chance avec l'attaquant Marco Sturm, tandis que le défenseur Nik Boynton poursuivra sa carrière avec les Flyers de Philadelphie.

MISE À JOUR PART II dossiers rumeurs

PART II

ILS SONT REVENUS À LA CHARGE ET TOUTE UNE CHARGE...

DOSSIER ISLANDERS, MARTINEK : Il partira, on croit que San José est en avance dans ce dossier.

DOSSIER NEW JERSEY : Une défaite hier soir et des victoires des autres équipes ont fait voir à Lamoriello que la pente pour le retour sera ardue, voir même, irréaliste, Lou pourrait y aller de quelques surprises en ce lundi.

DOSSIER FLORIDE : MCCABE CHOISIRA SA DESTINATION et il a le choix.

DOSSIER PITTSBURGH : Ne veulent pas de descente aux enfers, ILS SONT TRÈS ACTIFS ET FORCERONT LA MISE.

DOSSIER TORONTO : BURKE RESTE BURKE, AGRESSIF, LE NEZ FOURRÉ PARTOUT ET FAIT SACRER LES AUTRES... MAIS IL N'A PLUS GRAND CHOSE À OFFRIR À PART DE RAMASSER DES GROS CONTRATS, CIBLE PRIORITAIRE : VOKOUN.

DOSSIER VOKOUN : TAMPA BAY EST TRÈS HOT DANS CE DOSSIER, À FAIRE TRÈS TRÈS ATTENTION... ET POUR UNE FOIS ON PEUT ENCOURAGER BRIAN BURKE, PARCE QUE SI TAMPA BAY MET LA MAIN SUR VOKOUN, ILS SERONT DANGEREUX.

DOSSIER ANAHEIM : NE RÊVEZ PAS EN COULEUR : GETZLAF, PERRY ET RYAN RESTERONT À ANAHEIM.

DOSSIER BOSTON : LES BRUINS SONT DANGEREUX, ILS REGARDENT LES OPPORTUNITÉS ET VONT FRAPPER ENCORE.

MAINTENANT LA CRÈME DE LA CRÈME :

DOSSIER CH : L'ORGANISATION À TOUT ANALYSÉ DE FOND EN COMBLE HIER, L'ÉQUIPE À MONTRÉAL A ÉTÉ PASSÉ AU PEIGNE FIN, CELLE DE HAMILTON ÉGALEMENT.

QUI À HAMILTON A UN AVENIR DANS LA LNH ? QUI DU CH VEUT-ON AVOIR À LONG TERME ? QUI SERAIT-ON PRÊT À SACRIFIER CETTE ANNÉE ?

ON A CONFIANCE EN CAREY PRICE POUR LES SÉRIES ET LA 3E POSITION EST ATTEINGNABLE, ON VA FONCER.

LE PREMIER CHOIX : IL EST DISPONIBLE ET SERA SACRIFIÉ SEULEMENT CONTRE UN JOUEUR DONT LE CONTRAT NE SE TERMINE PAS CETTE ANNÉE.

DUSTIN BOYD : SERA ÉCHANGÉ SI ON NOUS OFFRE N'IMPORTE QUEL CHOIX AU REPÊCHAGE, ASSEZ SIMPLE.

RAMMO : VOUS LE VOULEZ  ? PAS DE PROBLÈME, CONTRE UN JOUER QUI POURRA REMPLACER HALPERN...

HALPERN : ON REÇOIT UN JOUEUR DE CENTRE DE TROISIÈME TRIO ET WINCHESTER S'AMÈNERA.

MATHIEU CARLE : PAS D'AVENIR EN HAUT PRÉSENTEMENT, POURRAIT PARTIR.

SUBBAN : ARRÊTEZ D'APPELLER, IL RESTERA.

WEBER : CONTINUEZ D'APPELLER, IL POURRAIT PARTIR SI ON OBTIENT CE QU’ON VEUT.

MOEN : RESTERA

PACIORETTY : SEULEMENT DANS UNE TRANSACTION POUR PAUL STASTNY IL POURRAIT ÊTRE EN DANGER, SINON IL RESTERA..

ILS RESTERONT : PLEKANEC, GIONTA, CAMMALLERI, POULIOT, ELLER, DESHARNAIS. (ÉVIDEMMENT, PERSONNE N’EST À L’ABRI...MAIS SI TOUT SE PASSE COMME PRÉVU...CES DERNIERS SERAIENT SAUFS.)

DOSSIER GOMEZ : 3 ÉQUIPES EN LICE : PHOENIX, LOS ANGELES ET ST-LOUIS.

DOSSIER ANDREI : PLUS LE TEMPS AVANCE, PLUS IL Y A D'ÉQUIPES QUI SE MONTRENT INTÉRESSÉES.. MOI JE VOIS DANS MA BOULE DE CRYSTAL : PENNER VS ANDREI

DOSSIER PIERRE GAUTHIER : IL METTRA LA MAIN SUR UN AUTRE ATTAQUANT MINIMUM, SOYEZ CONFIANT, LE CH A UN PLAN BIEN ÉTABLI ET DANS CE PLAN IL VONT TOUT FAIRE POUR AMÉLIORER L'ATTAQUE, JE VOUS LE DIS, JE SUIS TRÈS, MAIS TRÈS CONFIANT QUE LE CH BOUGE ET RÉUSSISE UN VOL..

DESCRIPTION D'UN VOL : JOUEUR DU CH QUI N'EST PLUS DANS LES PLANS VS UN JOUEUR D'AVENIR DE PREMIER PLAN  OU JOEUR ÉTABLI TOP 3.

DE MON CÔTÉ PLUS D'OMERTA JUSQU’À LA FIN DE LA DATE LIMITE, JE SERAI PRÉSENT ET AUSSITÔT QUE J'AI DU NOUVEAU, VOUS LE SAUREZ.


BONNE JOURNÉEÀ TOUS!

MISE À JOUR PART I dossier rumeurs

http://www.vestiaire.ca/

On amorce la fin de semaine du bon pied avec une mise à jour!

Je tenais d’abord à dire ceci : Hier, comme on m’avait imposé un congé forcé...je me suis promené plus qu’à la normale à la recherche de la moindre information sur la toile....et je dois avouer que quand mon ami nous parle de ‘’silence radio’’ ou ‘’d’Omerta’’...il na badine pas !

Je sais pas pour vous....mais moi mes recherches se sont avérées vaines, autant sur les nombreux sites de rumeurs que sur Twitter...rien, nada, zilch, niet, zéro pis un barre sauf du réchauffé de ce qui avait été dit la veille...

Y a pas à dire, mon ami est fort...y a réussit à scooper le silence ! 

Ok, assez de niaiseries, on passe aux choses sérieuses :

MISE À JOUR

BON ET BIEN QUE LE SHOW DE LA LNH COMMENCE ET SURTOUT ET ON ESPÈRE : SHOWTIME CANADIENS !

DOSSIER EDMONTON, PECKHAM
: Son acquisition semble hors de portée

DOSSIER EDMONTON, PENNER : Le CH sera là jusqu'a ce que Edmonton décide de le transiger

DOSSIER EDMONTON, HEMSKY : Pas un dossier pour le CH en ce moment (Hier soir à 22h en tout cas. )

DOSSIER ST-LOUIS, WINCHESTER VS HALPERN : Le CH regarde pour remplacer Halpern avant de faire celle-ci, cette option est toujours disponible.

DOSSIER ST-LOUIS, BOYES : Il a été offert au CH et aux autres équipes, ce n'est pas la priorité du CH en ce mmoent. LES BLUES RECHERCHENT UN DÉFENSEUR AVANT TOUT.

DOSSIER OTTAWA, PHILLIPS : On verra aujourd'hui dans ce dossier pour les Sénateurs, si Phillips recherche un contrat de 3M et +, le CH et les autres équipes regarderont passer la parade...pour ses services, le CH offrait un choix au repêchage ou un joueur à Hamilton MAIS PAS N'IMPORTE QUI.
MALGRÉ TOUT, LE CH ET LES SÉNATEURS SONT TOUJOURS EN DISCUSSIONS ET ON ME DIT QUE MÊME SI LE DOSSIER PHILLIPS EST FERMÉ, ILS RESTERONT EN DISCUSSIONS...

DOSSIER COLORADO, LILES : Il partira mais ou ? Il a une grosse clause qui cause présentement des problèmes à l'Avalanche.

DOSSIER COLORADO, HEJDUK : Attention à Pittsburgh et Washington....le CH a le nez fourré dans ce dossier aussi mais je ne gagerais pas un $2 sur le CH là-dessus.

DOSSIER COLORADO STASTNY : La guerre semble prise entre Stastny et l'Avalanche... ILS ONT VÉRIFIÉS CE QU’IL VAUT SUR LE MARCHÉ ET APRÈS VÉRIFICATION, SA VALEUR ÉTAIT MÊME PLUS HAUTE QU’ESPÉRÉE PAR LA DIRECTION DES AVS....

LE CH N'ÉTAIT PAS DANS LE COUP AU DÉPART, MAIS QUAND IL ONT VU QUE STASTNY POUVAIT VRAIMENT PARTIR, COMME VOTRE CLOUN VOUS EN A PARLÉ BIEN AVANT TOUT LE MONDE LE 19/02 :

À SUIVRE"""  PART II

Que reste-t-il pour lundi prochain?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8117/rumeurs/de/transactions/tslh/nhl/2011-02-26/que-reste-t-il-pour-lundi-prochain/

The Globe and Mail : David Shoalts croit que la date limite des transactions sera pas mal lente cette année, tenant en compte les multiples transactions effectuées la semaine passée.

Il y aura cependant de gros noms sur la liste, notamment Brad Richards (Stars de Dallas), Jason Arnott (Devils du New Jersey), Bryan McCabe (Panthers de la Floride), Chris Phillips (Sénateurs d'Ottawa), Ales Hemsky et Dustin Penner (Oilers d'Edmonton) et peut-être même Paul Statsny (Avalanche du Colorado).

Les équipes acheteuses selon lui sont les Blue Jackets de Columbus, les Flames de Calgary, les Flyers de Philadelphie, les Canucks de Vancouver et les Kings de Los Angeles.

Les rumeurs de Chris Stevenson (2011-02-26)

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8116/rumeurs/de/transactions/tslh/nhl/2011-02-26/les-rumeurs-de-chris-stevenson-(2011-02-26)/

Adam Foote
Ottawa Sun : Chris Stevenson rapporte que les Kings de Los Angeles et les Capitals de Washington devront bouger bientôt puisque plusieurs de leurs rivaux l'ont déjà fait. Du côté de Los Angeles, ils pourraient se tourner vers Ales Hemsky ou David Booth, mais le prix en retour est Brayden Schenn. Pour ce qui est de Washington, ils tentent peut-être d'échanger Alexander Semin. *** Stevenson croit aussi que le Wild pourrait être une destination pour Dustin Penner. *** En raison des blessures à Chris Pronger, Sean O’Donnell et Oskar Bartulis, les Flyers de Philadelphie pourraient tenter d'acquérir le capitaine de l'Avalanche, Adam Foote. *** Finalement, le journaliste se demande si les Blue Jackets de Columbus veulent de départir du défenseur Rostislav Klesla.

Grosse journée au bureau!

http://www.danslescoulisses.com/site/



Si vous êtes au bureau, si vous travaillez aujourd’hui, si vous êtes coincé par vos obligations sachez que nous passerons la journée entière à faire des mises à jour du www.danslescoulisses.com pour vous tenir un maximum informé. Pas besoin de faire le tour de 12 sites différents, nous ratisserons le web, communiquerons avec nos sources et vous rapporterons toute l’actualité ici même! Pressez régulièrement la touche F5 de votre clavier, celle-ci permet rapidement de faire un « refresh » de votre page web et suivez-nous aussi via le Chat en direct!

Je ferai ça court ce matin, car je risque de vous offrir quelques billets annonçant des mouvements de joueurs au courant de la journée…

Comment avez-vous trouvé la performance d’Alex Auld hier? Pas terrible? Je vous renvoie à ce texte d’il y a deux semaines à peine. Avez-vous la même vision de la situation des gardiens du CH?

À oui, en terminant, maintenant que SopelMan et Dawes sont avec le Tricolore et que la situation des défenseurs est stabilisée, quels attaquants Pierre Gauthier devrait aller chercher et que donnera-t’il en retour? Steve Bernier, est-ce une option?

Les rumeurs de Pierre Lebrun-24 février 2011

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8106/manchettes/tslh/rumeurs%20d'echanges/2011-02-25/les-rumeurs-de-pierre-lebrun-24-fevrier-2011/


Espn.com : Pierre LeBrun rapporte que Bryan McCabe pourrait être le prochain a quitter les Panthers. Cependant, il possède une clause de non-échange. L’équipe la plus intéressée serait les Rangers de New York. Tomas Vokoun pourrait quitter les Panthers aussi.

Les Predators de Nashville sont à la recherche d'un centre, car le joueur de centre Marcel Goc sera absent pour le reste de la saison.

L’attaquant Brad Boyes serait sur le marché des transactions.

L’attaquant Chuck Kobasew serait sur le marché des transactions.

Il est plus probable de voir partir John-Michael Liles que Stastny .

Les Blue Jackets de Columbus sont maintenant acheteurs !!

Le Wild du Minnesota serait intéressé à Dustin Penner

http://www.hockeyexpress.ca/le-wild-du-minnesota-serait-interesse-a-dustin-penner/

Michael Russo du Star Tribune rapporte que le Wild de Minnesota serait intéressé à l’attaquant des Oilers d’Edmonton, Dustin Penner. La blessure de Mikko Koivu forcerait l’organisation du Wild à bouger. Cependant, les Oilers veulent un choix de première ronde au repêchage ou un bon jeune joueur en retour de Penner.
Steve Sullivan est blessé à l’aine

Les Predators de Nashville ont placé le nom de l’attaquant Steve Sullivan sur la liste des blessés. Il a subi une blessure à l’aine.

Les Blue Jackets de Columbus placent Kristian Huselius sur la liste des blessés

Les Blue Jackets de Columbus ont placé le nom de l’attaquant Kristian Huselius sur la liste des blessés. Il a subi une blessure au bas du corps, vendredi dernier, contre les Blackhawks de Chicago. Son état de santé sera réévalué quotidiennement.

Les Sabres toujours à la poursuite des Hurricanes

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-sabres-toujours-a-la-poursuite-des-hurricanes-61798.html

BUFFALO, N.Y. - Cody McCormick a amassé un but et une aide et Ryan Miller a réalisé 29 arrêts pour aider les Sabres de Buffalo à battre les Sénateurs d'Ottawa 4-2 vendredi soir.
Mike Grier, Jochen Hecht et Thomas Vanek ont aussi marqué pour les Sabres, qui ont signé un deuxième gain d'affilée après avoir subi une série de trois défaites.

Malgré la victoire, les Sabres occupent toujours le neuvième rang et n'ont pas été en mesure de se rapprocher des Hurricanes de la Caroline et du huitième rang dans la course aux séries de l'Est.

Les Hurricanes ont défait les Penguins de Pittsburgh pour conserver leur avance de trois points sur les Sabres.

Milan Michalek et Jason Spezza ont amassé un but et une aide chacun pour les Sénateurs, qui ont vu leur courte série victorieuse s'arrêter à deux. Craig Anderson a terminé la soirée avec 35 arrêts à son troisième match dans l'uniforme des Sénateurs depuis son acquisition de l'Avalanche du Colorado la semaine dernière, en retour de Brian Elliott.

C'était le premier match des Sénateurs depuis qu'ils ont envoyé Alex Kovalev à Pittsburgh jeudi. Ottawa a aussi laissé partir les vétérans Mike Fisher, Chris Kelly et Jarkko Ruutu ce mois-ci.

Hecht a doublé l'avance des Sabres pour faire 3-1 avec son 10e but de la saison à 7:35 de la troisième période, mais Michalek a réduit l'écart à 3-2 avec 1:55 à jouer à la période avec son 16e.

Vanek a anéanti les espoirs de remontée des Sénateurs en marquant dans un filet désert alors qu'il restait 32 secondes à écouler au cadran.

Soirée de rêve pour Calvert - Columbus

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2011/02/20110225-232316.html


La recrue Matt Calvert a connu une soirée de rêve, vendredi, alors que l’attaquant a inscrit trois buts et une passe dans un gain de 5-3 des Blue Jackets de Columbus sur les Coyotes de Phoenix.
 
Calvert, qui disputait sa 20e partie dans la LNH, n’avait pas réussi deux buts dans un match jusqu’ici. L’un de ses buts était une pure merveille de concours d’habileté. R.J. Umberger a de son côté marqué un but et obtenu une passe.
 
Devant les buts, Steve Mason a arrêté 25 rondelles. La riposte est venue de David Schlemko, Radim Vrbata et Lauri Korpikoski.

Les Jackets remportaient ainsi un troisième succès d’affilée et un cinquième en six matchs.

Une nouvelle tuile pour Sidney Crosby?

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/archives/2011/02/20110225-202554.html


MONTRÉAL - La grande vedette de la LNH, Sidney Crosby, ne serait même plus en mesure de s’entraîner hors glace, incidence des séquelles de la commotion cérébrale qui l’affecte. C’est ce qu’avançaient certaines sources, vendredi soir.
 
Alors que des observateurs estiment que nous avons là une preuve de plus que la saison de Crosby est probablement terminée, son agent continue de recommander la prudence quant aux propos véhiculés.
 
«Ce ne sont que des rumeurs», a indiqué Pat Brisson, de CAA Sports LLC lorsque l’Agence QMI lui a demandé une confirmation sur ces dires.
 
Vendredi, Crosby ratait une 22e partie consécutive. Les Penguins doivent aussi se débrouiller sans Evgeni Malkin, absent depuis le 4 février pour une blessure à un genou.
 
Crosby est récemment retourné chez lui, à Cole Harbour, en Nouvelle-Écosse, et il est revenu à Pittsburgh où il a été aperçu aux alentours du vestiaire de la formation, lundi.

Pour combler ces absences de marque, Ray Shero, le directeur général de la troupe propriété de Mario Lemieux, a procédé à trois transactions, obtenant James Neal, Matt Niskanen et Alex Kovalev.

Kovalev blanchi, Staal blessé

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2011/02/20110225-230548.html

Cam Ward a été solide vendredi pour aider les Hurricanes de la Caroline à l’emporter 4-1 devant les Penguins de Pittsburgh.

 
Le gardien canadien a bloqué 33 des 34 lancers dirigés vers lui pour mériter son 26e gain de la campagne.
 
Erik Cole et Jussi Jokinen ont chacun touché la cible une fois, en plus de récolter une passe. Jay Harrison et Joe Corvo ont également compté pour les Hurricanes, qui avaient perdu leurs deux plus récentes parties. Derek Joslin a quant à lui participé à deux buts des siens.
 
La faible riposte des visiteurs est venue du Québécois Pascal Dupuis, son 11e filet de la campagne. Le gardien Marc-André Fleury a été remplacé par Brent Johnson après avoir cédé trois fois sur 11 lancers. Son successeur a stoppé neuf rondelles par la suite.
 
À son premier match avec les Penguins depuis la transaction de jeudi, Alex Kovalev a passé 19 minutes sur la patinoire, dont 4:13 en supériorité numérique, sans récolter de points.

Par ailleurs, Eric Staal, a quitté la rencontre en deuxième période après avoir encaissé une mise en échec du défenseur Matt Niskanen. Il serait blessé au haut du corps et selon ce qu'a avancé l'entraîneur Paul Maurice, après la rencontre, il serait étonnant de le voir à Montréal samedi.

Les Rangers malmènent les Capitals

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2011/02/20110225-230933.html

Erik Christensen s’est payé un festin de quatre points, vendredi, dans une victoire de 6-0 des Rangers de New York aux dépens des Capitals de Washington.

 
Par le fait même, les Rangers s'approchent à un point des Canadiens de Montréal, inactifs vendredi.
 
Christensen a fait scintiller la lumière rouge deux fois en plus d’ajouter deux mentions d’aide à son dossier. Le gardien Henrik Lundqvist a été l’autre héros de cette victoire, lui a bloqué 35 rondelles. Vaclav Prospal, Derek Stepan et
Bryan Boyle ont chacun marqué une fois et récolté une passe pour les Rangers, qui remportaient un deuxième match de suite. Steve Eminger a été l’autre compteur des vainqueurs.

Le gardien Michal Neuvirth n’a pas connu une grande soirée devant la cage des Capitals. Il a alloué six buts sur 28 lancers.

Le Lightning stoppe les Devils

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2011/02/20110225-232929.html

Le gardien Dwayne Roloson a réalisé 19 arrêts vendredi, pour aider le Lightning de Tampa Bay à vaincre les Devils du New Jersey au compte de 2-1.
 
Les hommes de Jacques Lemaire ont ainsi vu leur série de victoires stoppée à huit. Depuis le 8 janvier, les Devils montrent un impressionnant dossier de 16-2-2.
 
Les Québécois Martin St-Louis et Simon Gagné ont fait secouer les cordages dans un intervalle de 54 secondes pour le Lightning, qui remportait une deuxième rencontre d’affilée. Steven Stamkos a récolté sa 37e mention d’aide de la campagne dans le gain. Il s'apprche ainsi à un seul point de Daniel Sedin, en tête des pointeurs de la LNH.
 
Vincent Lecavalier a été blanchi, mais il a offert une solide performance, méritant la première étoile.
 
La réplique des Devils est venue de Mark Fayne, alors que Johan Hedberg a concédé deux buts sur 30 lancers devant la cage des perdants. Pour un quatrième match de suite, Martin Brodeur a dû se contenter du rôle de gardien substitut.
 
Ilya Kovalchuk, qui totalisait sept buts et six aides à ses 11 derniers matchs, a été stoppé par Roloson lors d'une échappée en deuxième période. Il a tout de même récolté une passe sur le seul but des Devils.

Pour la troupe de l'entraîneur-chef Guy Boucher, c'était la dernière d'une série de 12 rencontres d'affilée à domicile.

Steve Bernier procure la victoire aux Panthers

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/archives/2011/02/20110225-232818.html

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas pour Steve Bernier, que l'on voit ici lors d'un match contre les Canadiens.

ATLANTA (Sports Network) – Un jour après que son nom ait été soumis au ballotage, le Québécois Steve Bernier a fait la différence en tirs de barrage, vendredi, procurant un gain de 2-1 aux Panthers de la Floride contre les Thrashers d’Atlanta.

 
En fusillade, Tomas Vokoun a stoppé le sixième tireur des locaux, Evander Kane, puis Bernier a suivi et a battu Chris Mason d’un puissant lancer frappé, assurant ainsi le deuxième point à sa formation.
 
Marty Reasoner a compté en temps réglementaire pour les Panthers, qui complètent leur voyage avec un dossier de 2-2-0. Vokoun a réussi 45 arrêts dans le match, dont 14 au troisième vingt.
 
À son troisième match avec les Thrashers, Blake Wheeler a marqué son premier filet avec sa nouvelle équipe.

Ondrej Pavelec a entamé la rencontre devant le filet des locaux, il a stoppé six lancers avant de céder sa place à Mason en période médiane. Celui-ci a réalisé 25 arrêts dans le revers.

Dawes marque, les Bulldogs l’emportent

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/archives/2011/02/20110225-233343.html


Acquis jeudi après-midi dans une transaction avec les Thrashers d’Atlanta, Nigel Dawes n’a pas mis de temps à faire sentir sa présence. Auteur d’un filet, le nouveau venu a aidé les Bulldogs de Hamilton à l’emporter 4-1 face aux Phantoms d’Adirondack, vendredi soir au Centre Bell.
 
«Pour un premier match, c’est difficile de demander mieux, a-t-il mentionné au terme de la rencontre. Non seulement j’ai touché la cible à mon premier tir, mais j’ai le sentiment de m’être adapté rapidement au style de jeu de l’équipe.»
 
Malgré le départ de plusieurs joueurs clés comme David Desharnais, Max Pacioretty et Yannick Weber vers le grand club, la formation ontarienne a réussi à limiter les dégâts. Auteure de trois victoires à ses quatre derniers matchs, elle occupe actuellement le troisième rang de sa section.
 
«Leur départ nous a forcés à jouer un style de jeu plus collectif. Nous avons eu des hauts et des bas, mais les choses tournent en notre faveur depuis un certain temps», a commenté l’entraîneur-chef Randy Conneyworth.
Dawes n’a même pas eu le temps d’apprendre le nom de ses coéquipiers par cœur qu’il donnait déjà l’avance aux siens. Bien posté à l’embouchure du filet, il a complété avec brio la manœuvre entamée par le jeune Ian Shultz.
 
Se voyant accorder un lancer de punition, Eric Wellwood a bien tenté de créer l’égalité quelques instants plus tard, mais le gardien Curtis Sanford s’est montré solide sur la séquence.
 
Après avoir vu les Phantoms niveler la marque en début de deuxième, les favoris de la foule ont repris les commandes grâce à J.T. Wyman. Son tir vif de l’enclave a semblé surprendre le gardien Johan Backlund.
 
En plein contrôle du match, le club-école des Canadiens en a rajouté à mi-chemin en troisième période. Alimenté à merveille par Dustin Boyd, Aaron Palushaj viendra porter la marque à 3-1, assurant ainsi la victoire des siens. Il s’en permettra même un autre dans un filet désert.
 
Les petits Québécois
 
Présenté devant 14 809 spectateurs, ce match a également permis de voir à l’œuvre quelques espoirs québécois.
Mathieu Carle, Dany Massé et Olivier Fortier ont tous récolté au moins un point.
 
«On passe notre temps à jouer dans des petites villes dans le fonds des États-
Unis. Pour nous les Québécois, le match de ce soir était encerclé depuis longtemps dans le calendrier. C’est plaisant de voir qu’on a pu contribuer offensivement», a mentionné Fortier, auteur de deux passes dans cette partie.
 
Direction Syracuse

La réalité de la Ligue américaine étant ce qu’elle est, les hommes de Randy Conneyworth passeront une nuit blanche dans l’autobus à sillonner les autoroutes américaines. Ceux-ci seront en action dès samedi soir face au Crunch de Syracuse.

Deux groupes d’investisseurs intéressés par les Thrashers?

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/encoreplus/archives/2011/02/20110225-225753.html

Ce n’est pas un, mais bien deux groupes qui seraient intéressés à acquérir les Thrashers et à maintenir l’équipe à Atlanta.

 
Selon le journaliste du Atlanta Constitution-Journal, Chris Vivlamore, un groupe d’investisseurs serait disposé à mettre la main non seulement sur les Thrashers, mais également sur les Hawks, qui évoluent dans la NBA, et le Philips Arena, domicile des deux formations.
 
« Il y a un investisseur principal entouré d’autres investisseurs, dont quelques-uns sont d’Atlanta. Le groupe est non seulement intéressé dans l’achat des trois propriétés, mais il y a également un « élément de développement » dans l’opération, qui inclut possiblement un terrain à proximité de l’aréna », a-t-il écrit, ajoutant que le groupe, qu’il ne nomme pas, avait eu des discussions avec la NBA et la LNH au cours de la semaine.
 
Le terrain à proximité de l’aréna serait en fait un projet de développement immobilier.
 
Ce groupe s’ajoute à celui du réalisateur hollywoodien Stephen Rollins, qui a récemment déclaré qu’il était intéressé à acheter les Thrashers. Vivlamore précise toutefois que le groupe dont il fait mention n’est pas celui de Rollins.

« Ce groupe (Rollins) semble être toujours intéressé, mais aucune offre formelle n’a été déposée jusqu’à maintenant », a souligné Vivlamore. Il y a une dizaine de jours, Michael Gearon, copropriétaire des Thrashers d’Atlanta, a déclaré qu’il était devenu urgent de trouver d’autres investisseurs ou un acheteur, sans quoi l’équipe pourrait être vendue et déménagée.

Au tour des Hurricanes

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/hockey/archives/2011/02/20110225-231849.html

MONTRÉAL | Après sa performance décevante contre les Leafs, le Canadien a bénéficié d’une journée de congé, hier, dans l’attente de son affrontement d’aujourd’hui contre les Hurricanes, eux aussi en lutte pour une place dans les séries.

 
Peut-être un peu fatigués par leur périple de trois matchs dans l’Ouest, les joueurs du Canadien ont trouvé le temps de recharger leurs batteries, au lendemain de leur défaite de 5-4.
 
Si on se fie à leur jeu en dents de scie contre les Leafs, ils avaient besoin de ce temps de répit.
 
Ça se corse pour les hommes de Jacques Martin. Avec à peine vingt matchs au calendrier régulier, ils sont loin d’avoir assuré leur participation aux séries éliminatoires.
 
Toujours sixième dans l’Est, le Tricolore n’a remporté que trois de ses dix derniers matchs. Les Rangers et les Hurricanes le talonnent de près.
 
Indisciplinés
 
Jacques Martin devra trouver quelques solutions pour que sa troupe gagne aussi régulièrement qu’elle l’a fait en janvier.
 
Encore une fois, le Tricolore a souffert de son indiscipline dans sa défaite de jeudi. Contre des Leafs plus inspirés, le Tricolore a récolté huit pénalités et accordé trois buts en désavantage numérique.
 
« Ça nous a coûté cher. Chaque match est crucial. On a donné une de nos meilleures performances de la saison, mardi à Vancouver. Contre les Leafs, certains joueurs ont bien fait, mais on a commis quelques erreurs mentales.
Les unités spéciales ont fait la différence », a dit Jacques Martin.
 
Avec sa brigade défensive amochée, le Canadien semble avoir perdu son efficacité quand il joue à court d’un homme depuis quelques matchs.

Dans ses cinq derniers affrontements, il a accordé huit buts en 21 désavantages numériques, soit un médiocre taux d’efficacité de 62 %. En comparaison, le Tricolore affiche un taux d’efficacité de 83 % dans une telle situation depuis le début de la saison.

Les joueurs montréalais reconnaissent le problème. « On doit améliorer nos unités spéciales. Récemment, on est moins efficaces à court d’un homme », a raconté le capitaine Brian Gionta.
 
Sopel, une solution?
 
En mettant la main sur le défenseur Brent Sopel, le Tricolore a peut-être trouvé une solution.
 
Spécialiste du jeu défensif, il était l’homme de confiance des Thrashers en désavantage numérique. Nul doute, il pourra ainsi donner un coup de main à Hal Gill.
 
À en croire l’entraîneur Jacques Martin, le défenseur de 34 ans viendra consolider la brigade défensive montréalaise, décimée à la suite des pertes d’Andreï Markov, Josh Gorges et Jaroslav Spacek.
 
« Brett est un défenseur physique. Il a l’expérience des séries. Il a gagné la coupe Stanley, l’an dernier, avec les Blackhawks. Il a connu une bonne saison à Atlanta. C’est une bonne addition à notre brigade défensive. Il va ajouter de la stabilité à notre troisième paire de défenseurs », a expliqué Jacques Martin. Le vétéran défenseur devrait disputer son premier match dans l’uniforme du Tricolore, aujourd’hui, contre les Hurricanes.
 
La bande d’Eric Staal arrive
 
Bête noire du Canadien, les Hurricanes s’amènent à Montréal en bonne position. Huitième dans l’Est, la bande du capitaine Eric Staal se retrouve seulement à six points du Canadien et du sixième rang.

Le Tricolore aura besoin de tout le support nécessaire pour maintenir ses adversaires de la Caroline à bonne distance au classement général.

Sondage | Hockey - Gomez le mal-aimé

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/hockey/archives/2011/02/20110225-213249.html

 
MONTRÉAL | Qui restera? Qui partira? Y aura-t-il au moins une autre transaction impliquant les Canadiens avant la date limite des échanges dans la LNH? Comme on dit chez nous, les oreilles de Scott Gomez doivent lui bourdonner puisque bien des supporteurs de l’équipe souhaiteraient le voir quitter afin d’obtenir un joueur ayant plus d’impact sur l’offensive tricolore.
Tout en allégeant la masse salariale de l’équipe, de surcroît.

 
Un sondage Agence QMI Léger Marketing révèle que le petit attaquant des Canadiens serait déjà dans l’avion s’il n’en tenait qu’aux amateurs. De tous les répondants, la portion dite des « mordus », s’est exprimée en faveur d’une transaction impliquant Gomez, dans une proportion de 30 %.
 
Derrière Gomez vient le gardien substitut Alex Auld, avec 19 % des votes.
Malgré son travail honnête, le public ne semble pas lui avoir pardonné ce match contre Calgary, alors qu’il avait bousillé un coussin de 4-0 face aux Flames, qui sont revenus pour égaler à 4-4. En fait, le pauvre Auld détient un poste ingrat puisqu’il n’a presque pas de temps de glace et doit être bon lorsqu’on décide finalement d’accorder un repos à Carey Price. Son expulsion, jeudi soir, face à Toronto, est un exemple probant.
 
Tout juste derrière Auld, à 18 %, personne ne sera surpris de retrouver Andrei Kostitsyn, un drôle de bonhomme que les partisans pensent à échanger depuis deux bonnes années. Le talentueux, mais énigmatique Biélorusse, semble incapable de disputer plus de trois rencontres de suite avec aplomb.
 
Carey et P.K. ont la cote

À l’autre bout du spectre, les gens devaient se prononcer sur leurs joueurs préférés au sein de l’organisation montréalaise. Sans Surprise, le gardien Carey Price dominait non seulement la colonne de l’amateur moyen, avec 37 % des votes, mais également celle des gens qui sont des mordus de hockey (33 %).

Voilà qui n’est pas surprenant dans la mesure où Carey Price s’est hissé parmi les meilleurs de sa profession. Meneur de la LNH avec 55 parties, il revendique un total de six blanchissages, un de moins que Tim Thomas, des Bruins, et Henrik Lundqvist, des Rangers. Price glisse en milieu de peloton au chapitre du pourcentage d’arrêts et de la moyenne de buts alloués, cependant. Mais les gens ont vu en lui ce diamant brut qui a finalement pu être taillé sur mesure pour ce rôle de vedette qui l’attendait depuis deux ans.
 
Le défenseur P.K. Subban arrive deuxième, avec 18 % des votes, tout juste devant Tomas Plekanec (17 %). Tout a été écrit sur le premier qui était devenu le chouchou des amateurs dès son arrivée au cours des séries éliminatoires, l’an dernier. Quant au second, un honnête travailleur qui domine la colonne des pointeurs de l’équipe, bon an, mal an, il mérite ce vote des amateurs en raison de sa régularité. Il domine les pointeurs de l’équipe au cours des deux dernières saisons. En cinq ans, il n’a raté que… cinq matchs.
 
Les quatrième et cinquième positions sont occupées par Michael Cammalleri (7 %) et Brian Gionta (5 %), les deux joueurs d’impact embauchés par Bob Gainey, à l’été 2009, en compagnie de Scott Gomez.

Ah oui… vous devinez que Gomez ne faisait pas partie du groupe, dans ce deuxième segment du sondage.

André Desmarais se joint aux Remparts

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/regional/archives/2011/02/20110225-164309.html

 
L'homme d'affaires André Desmarais, président de Power Corporation, se joint au groupe Les Remparts de Québec et devient propriétaire aux côtés de Jacques Tanguay, Patrick Roy et Michel Cadrin.

 
Le Journal de Québec a appris que M. Desmarais a conclu une entente avec le trio propriétaire du groupe Les Remparts au cours des derniers jours. Ami personnel de Jacques Tanguay, André Desmarais fait donc dorénavant partie des propriétaires de cette entreprise sportive de Québec.
 
Le groupe Les Remparts de Québec possède non seulement l'équipe de la ligue de hockey junior majeur mais il est aussi propriétaire du Challenge Bell et du Blizzard du SSF.
 
Malheureusement, ni M. Tanguay ni Patrick Roy ou Michel Cadrin ont accepté de confirmer l'information du Journal de Québec. La participation financière de M. Desmarais, qui possède notamment La Presse et Le Soleil de Québec, serait gardée confidentielle mais la propriété de l'entreprise sera répartie à parts égales entre les quatre actionnaires.
 
L'arrivée de André Desmarais au sein du groupe Les Remparts permettrait à l'entreprise de continuer à développer des activités sportives d'envergure. Il est également probable que les partenaires, qui possèdent aussi la station de radio AM Québec 800, tentent d'acquérir l'une des deux bandes FM actuellement en vente dans la région.

Jacques Tanguay fera une annonce à ce sujet, samedi, lors du match des Remparts.