mardi 1 mars 2011

Price réalise 40 arrêts dans une victoire de 3-1

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201103/01/01-4375151-price-realise-40-arrets-dans-une-victoire-de-3-1.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4d__476072_section_POS1

Bien qu'il ait minimisé l'impact des 41 tirs des Thrashers, Carey Price a réalisé quelques arrêts solides pour mériter sa 29e victoire de la saison.


(Atlanta) Le Canadien a amorcé sa deuxième et dernière boucle dans le sud des États-Unis sur une bonne note avec une victoire de 3-1 aux dépens des Thrashers d'Atlanta. Carey Price, avec 40 arrêts dont 31 au cours des deux dernières périodes, a été le meilleur de son camp. Et de loin. Gagnant de la Coupe Molson en février, Price a coupé court à toutes les poussées des Thrashers. Sauf une...

Si les Thrashers ont été beaucoup moins menaçants que ne le laissent croire leurs 41 tirs et qu'ils sont loin d'avoir affiché l'intensité d'un club qui devait combler un recul de quatre points pour accéder aux séries, le Canadien n'a pas disputé un fort match non plus. Que non!

Peut-être à cause de la froideur d'un Philips Arena dont plus de la moitié des sièges étaient inoccupés, des nombreuses pénalités qui ont miné le rythme de la partie ou simplement du manque d'opposition, le Tricolore s'est contenté de 23 tirs pour l'emporter dans un match terne au possible.

Avant que Nik Antropov n'inscrive les Thrashers au pointage, les meilleurs moments de la rencontre se sont limités aux présences régulières des jeunes et jolies préposées à la patinoire et aux prévisions météorologiques du premier entracte qui ouvraient la voie à trois belles journées ensoleillées dans la région d'Atlanta.

Côté hockey, toutefois, c'était pas mal plus nuageux... «C'était affreux, mais efficace, a dit P.K. Subban. Un vrai match à l'étranger où nous devions récolter deux points. Nous n'étions pas ici pour donner un spectacle, mais faire ce qui devait être fait pour gagner. On l'a fait. C'était sans doute très laid du haut des gradins, mais ce n'était certainement pas ennuyant au niveau de la patinoire, car nous jouions du hockey solide», a ajouté le défenseur le plus utilisé par Jacques Martin (22:37) derrière James Wisniewski (22:57).

Six tirs, deux buts

Le Canadien a eu besoin de seulement six tirs pour ses deux premiers buts.
Max Pacioretty, sur un tir de la pointe qui s'est faufilé entre plusieurs jambières, a surpris Chris Mason. Meilleur compteur du Canadien en février (5 buts, 9 points), Pacioretty a marqué son 12e de la saison après avoir intercepté une rondelle que l'ancien du Tricolore Ron Hainsey venait de dégager mollement le long de la bande.

Wisniewski a doublé l'avance du Canadien 34 secondes seulement après le début de la période médiane. Au cours d'un avantage numérique, David Desharnais a hérité de la rondelle à la gauche du filet. Il a tenté de rejoindre Wisniewski de l'autre côté. «J'ai perdu la rondelle, mais un de leurs joueurs (Chris Thorburn) l'a fait dévier vers Andrei (Kostitsyn), qui l'a remise de l'autre côté à James. On a été un peu chanceux, mais ça compense les fois où ça tourne du mauvais bord», a dit Desharnais qui revendique 14 points en 25 matchs depuis son rappel de Hamilton.

Bien qu'il ait minimisé l'impact des 41 tirs des Thrashers,  Price a réalisé quelques arrêts solides pour mériter sa 29e victoire de la saison. Bien posté dans l'enclave, Nik Antropov, avec un peu plus de cinq minutes à faire au match, a redirigé une passe d'Anthony Stewart pour priver le gardien d'un 7e jeu blanc cette saison, d'un 11e en carrière.

Ce but a ravivé les Thrashers, qui ont alors affiché un peu plus de conviction. Profitant du retour au banc de Mason à la faveur d'un sixième attaquant, Brian Gionta a scellé l'issue du match avec son 23e but de la saison, dans un filet désert.

NOUVEL AMPHITHÉÂTRE À QUÉBEC : LE SYNDROME DE BADABOUM

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8186/manchettes/tslh/nhl/2011-03-01/--nouvel-amphitheatre-a-quebec--le-syndrome-de-badaboum-/

Gordon Sawyer : Avons-nous perdu – collectivement – la raison ? Sommes-nous aux prises avec ce qu’il convient de nommer le syndrome de Badaboum, celui-là même qui afflige actuellement le maire de Québec ? Suite au dévoilement de l’entente Péladeau-Labeaume, poser la question, c’est y répondre. Ainsi donc, les Québécois s’apprêtent à débourser 800 millions (puisque c’est, dans les faits, ce que le Nouveau ‘’Colisée Vidéotron’’ coûtera aux contribuables ) pour la construction d’un nouvel amphithéâtre… sans Jeux Olympiques, sans équipe de la LNH !

Cela, dans un contexte économique qui ne se prête aucunement à une telle démesure, alors que le Québec, déjà la peuplade la plus surtaxée d’Amérique, se demande toujours comment elle trouvera les fonds publics nécessaires à la refonte d’un réseau routier qu’elle a négligé durant des décennies, sans compter la construction prochaine d’un méga-hôpital à coups de milliards… pour ne nommer que ces 2 projets incontournables. Et les nouveaux wagons de métro, eux ?

Coudon, sommes-nous devenus économiquement suicidaires avec ça ?

Eh bien, le voilà le prétexte à la sortie à coups de pieds dans le derrière du merveilleux Gouvernement Charest. Pas son obstination quant à la non-tenue d’une commission sur la construction, mais bien cet entérinement totalement irresponsable du projet totalement irresponsable du ti-maire Badaboum de Québec, qui aurait dû choisir le métier de mascotte à titre de carrière.

LABEAUME: Es-tu content, mon beau Pierre-Karl ?

PÉLADEAU : Tabarnak, mets-en, mon Badaboum ! Un colisée gratis, su’l bras des pauvres caves …. C’est l’gros Marcel (Aubut) qui a toujours eu raison… Plus le mensonge est gros, plus c’est facile de l’enfoncer dans’ gorge des pôves tatas…

LA BEAUME : Le pire, c’est que là, y’a même pas de mensonge… on leur a dit : pas de Jeux Olympiques, pas d’équipe de hockey… pis y vont payer pareil….

LABEAUME-PÉLADEAU : HA HA HA HA HA HA HA HA HA ! Ostie qu'est bonne !

GORDON SAWYER

Du grand changement à prévoir chez le tricolore cet été

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8182/rumeurs/de/transactions/tslh/montreal%20canadiens/2011-03-01/du-grand-changement-a-prevoir-chez-le-tricolore-cet-ete/


TSLH : Pierre Gauthier est reconnu pour ne pas être très actif à la date limite des transactions. Hier, il est venu appuyer ces faits. Cependant, il est reconnu pour faire ses emplettes quand le besoin s'y installe. Plus tôt cette saison, Gauthier est allé chercher un très bon jeune défenseur en James Wisniewsky suite à la perte de Andrei Markov pour le restant de la saison. Suite à la perte également de Josh Gorges pour la saison également, Gauthier a décidé de faire appel aux jeunes de l'organisation pour combler son absence, ce qui à mon avis, a réussi. Yannick Weber a fait le boulot sans compter que P.K. Subban a pris plusieurs minutes de plus et a prouvé qu'il pouvait également faire le boulot en étant plus utilisé. Avec Jaroslav Spacek qui semble selon plusieurs experts, fini pour la saison, Gauthier a comblé sa perte en faisant l'acquisition de Paul Mara et Brent Sopel. En agissant ainsi, le directeur général du tricolore a ajouté de la profondeur à sa brigade défensive et surtout de l'expérience. Alexandre Picard ne semble pas cadré dans les plans de l'équipe puisqu'on a préféré transiger plutôt que de lui donner la chance de jouer.

Pour ceux et celles qui ont été déçus de l'inactivité de Gauther lors de la date limite des transactions, il en sera tout autrement d'ici le premier juillet prochain. En brigade défensive, Jaroslav Spacek et P.K. Subban sont les seuls défenseurs sous contrat pour la prochaine saison. C'est donc dire que Andreik Markov, Roman Hamrlik, James Wisniewski, Brent Sopel, Hal Gill et Paul Mara seront tous joueurs autonomes sans restriction au premier juillet tandis que Josh Gorges, Yannick Weber et Alexandre Picard seront joueurs autonomes avec restriction. À eux seuls, tous ces joueurs touchent actuellement cette saison un grand total de 22,405$ M. Gauthier aura donc à repenser sa brigade défensive pratiquement de A à Z. Jaroslav Spacek sera donc à sa dernière année de contrat l'an prochain et l'équipe aura également à prendre une décision sur son avenir avec le club au courant de la prochaine saison même voir cet été. Son contrat pourrait bien se voir racheter.

Sur le marché des joueurs autonomes, il y aura plusieurs bons défenseurs dont Ed Jovanovski, Bryan McCabe, Scott Hannan, Eric Brewer, Tomas Kaberle, Kevin Bieksa, Christian Erhoff, Sami Salo, Steve Staios, Ian White, Steve Montador, Jim Vandermeer, Radek Martinek, Anton Babchuk, Andy Greene, Adam Foote, etc... Du côté des joueurs autonomes avec restriction, le Canadien aura tout le loisir de pouvoir faire l'acquisition d'un défenseur d'avenir de premier plan. Shea Weber, Drew Doughty, Zach Bogosian, Chris Campoli, Keith Yandle, Ladislav Smid et Luke Schenn seront tous joueurs autonomes avec restriction.

En offensive plusieurs joueurs seront joueurs autonomes avec restriction en Andrei Kostitsyn, Benoit Pouliot, Max Pacioretty, Ryan White, David Desharnais, Tom Pyatt tandis que Mathieu Darche et Jeff Halpern seront joueurs autonomes sans restriction. Ces joueurs touchent actuellement cette saison un grand total de 8,5$ M. Plusieurs d'entre eux sont un bon retour sur l'investissement en Mathieu Darche, Jeff Halpern, Max Pacioretty et David Desharnais. Travis Moen entrera également dans sa dernière année de contrat l'an prochain, lui qui touche un salaire annuel moyen de 1,5$ M. Bien entendu, le tricolore est à la recherche d'un attaquant de premier plan et Gauthier pourrait se tourner vers le marché des joueurs autonomes. Brad Richards, Jason Arnott, Simon Gagné, Steve Sullivan, Alex Frolov, Milan Hedjuk, Tomas Fleischman, Andrew Brunette, Antti Miettinen, Brooks Laich, Curtis Glencross, Maxime Talbot, Raffi Torres, Tomas Kopecky, Ville Leino, Zenon Konopka et Eric Bélanger seront tous joueurs autonomes sans restriction et pourraient intéresser le tricolore. Bien sûr, on peut rêver, du côté des joueurs autonomes avec restriction, un nom vedette fera beaucoup parler d'ici le premier juillet prochain, je parle ici de Zach Parise. Outre l'attaquant des Devils, Steve Stamkos, Kyle Turris, Blake Wheeler, Andrew Ladd, Devin Setogutchi, Mikkel Broedker, Brandon Dubinsky, Ryan Callahan, Zach Hamill, Michael Frolik, Clarke MacArthur, Jakub Voracek, Kyke Okposo, Nicklas Bergfors, Daniel Carcillo, TJ Oshie, Brandon Sutter, Drew Stafford, etc.. auront tous le même statut que Parise.

En résumé, avant autant d'argent de disponible, Pierre Gauthier a littéralement beau jeu pour cet été. Il pourra reconstruire la brigade défensive à sa guise et également ajouter du punch à l'attaque. Avec Subban et Weber ainsi qu'une multitude de jeunes joueurs à l'attaque qui sont capables de faire le travail, Gauthier pourra sans aucun doute investir dans un joueur de premier plan.

Sopel avec Mara, Ryan White affrontera les Thrashers

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/sopel-avec-mara-ryan-white-affrontera-les-thrashe-62373.html

(CKAC Sports) - Parti, revenu...Ryan White sera envoyé dans la mêlée, ce soir, face aux Thrashers à Atlanta.

Cédé aux Bulldogs de Hamilton en journée, lundi, White a appris qu'il avait été rappelé quelques heures plus tard avant que sa présence ne soit confirmée dans la formation pour le match à Atlanta.

«J'ai été un peu stressé lundi, a admis White. Les dirigeants m'ont expliqué qu'ils m'avaient cédé aux mineures par mesure administrative, mais je suis content que cette journée soit derrière moi et surtout d'être encore ici.»

Pyatt et Weber retranchés


Tom Pyatt sera l'attaquant retranché alors que le défenseur Yannick Weber sera aussi laissé de côté. Le nouveau venu Brent Sopel fera la paire avec Paul Mara en défensive.

Carey Price sera devant le filet du Tricolore.

«Nous n'avons pas connu la victoire face aux Thrashers cette saison et c'est une équipe qui va jouer du hockey désespéré, estime Jacques martin. Ils sont à quatre points d'une place en séries et il y a un élément d'urgence pour eux. De notre côté, ce voyage est important pour nous afin de continuer à amasser des points et grimper au classement.»

Le Canadien est actuellement au sixième rang de l'Association est avec 73 points, trois points derrière les Capitals de Washington et trois devant les Rangers de New York.

Les trios à l'entraînement, mardi

Michael Cammalleri - Tomas Plekanec - Jeff Halpern
Max Pacioretty Scott Gomez - Brian Gionta
Andrei Kostitsyn - Lars Eller- Travis Moen
Benoit Pouliot - David Desharnais - Ryan White

Tom Pyatt alternait.

Les défenseurs


Hal Gill - P.K. Subban
James Wisniewski - Roman Hamrlik
Paul Mara - Brent Sopel

Alexandre Picard et Yannick Weber alternaient

LNH : Les meilleurs en février

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/lnh-les-meilleurs-en-fevrier-62380.html

NEW YORK - Le centre des Blackhawks de Chicago Jonathan Toews a été nommé la première étoile du mois de février dans la Ligue nationale de hockey, mardi.

Le gardien des Sharks de San Jose Antti Niemi et celui des Devils du New Jersey Johan Hedberg ont également été récompensés pour leur excellent travail au cours du dernier mois. Toews a été le meilleur pointeurs du circuits en février avec 21 points, dont six buts en 13 matchs. Il a conservé un différentiel de plus-13 alors que les Hawks ont récolté des points dans 10 de ces 13 rencontres.

Toews a obtenu plus d'un point dans huit de ces parties. Trois de ses six buts se sont avérés des filets gagnants.

En obtenant son 20e but de la campagne au cours de cette période, il est devenu seulement le quatrième joueur de l'histoire des Hawks à compter 20 buts ou plus au cours de ses quatre premières campagnes. Toews compte maitnenant 61 points (23-38), au 11e rang du circuit.

Un mois de gardiens

Niemi a de son côté compilé une fiche de 10-2-0 avec trois jeux blancs pour faire passer sa fiche à 23-15-3 cette saison. Il a conservé une moyenne de 1,89 but par match et un taux d'efficacité de ,934 pour aider les Sharks à passer au premier rang de la section Pacifique et le troisième rang dans l'Ouest. Dans huit des 13 matchs qu'il a disputés, il a accordé deux buts ou moins.

Finalement, Hedberg a conservé un dossier de 7-1-1 en février, avec une moyenne de 1,43 et un pourcentage d'arrêts de 94,3 et deux jeux blancs en 10 rencontres pour aider les Devils à récolter 23 des 26 points possibles pour eux au cours du mois. Dans six de ces 10 parties, il a accordé un but ou moins.

Très jeunes, mais immédiatement efficaces

http://aowell.ca/index.php/category/actualites-espoirs/


Je regardais le match opposant les Rangers de New-York aux Capitals de Washington hier soir et j’ai été extrêmement impressionné par le jeune Braden Holtby. Ce dernier gardait les filets des Capitals pour une 8e fois seulement.
Les Rangers ont remporté le match en fusillade, mais Holtby a été impressionnant bloquant 28 des 29 lancers dirigés vers son filet.

Fort d’une fiche de 4-2-2 lors de ses 8 premiers départs en carrière, Holtby est devenu le troisième « gardien numéro un » des Capitals cette saison. Après Semyon Varlamov et Michal Neuvirth, c’est maintenant lui l’homme de confiance de Bruce Boudreau. Lors de ses trois derniers départs, le jeune Holtby n’a accordé que trois buts en temps réglementaire et possède des qualités exceptionnelles pour un gardien âge de 21 ans.

Choix de 4e ronde des Caps en 2008, Braden Holtby est originaire de Lloydminster en Saskatchewan et a joué son hockey junior tout près de la maison avec les Blades de Saskatoon.

Holtby n’est pas le seul gardien de très jeune âge à connaître du succès dès son entrée dans la Ligue Nationale. Depuis la début de la saison, pas moins de 12 gardiens recrues ont disputé au moins 6 matchs.

Depuis que la Ligue Nationale a instauré un plafond salarial, les directeurs généraux font face à un véritable casse-tête et n’ont pas le choix de faire confiance à leurs jeunes espoirs, puisque ces derniers ne commandent pas de gros salaires. Dans le cas de Holtby, il évoluait avec le club école des Caps à Hershey et lorsque Semyon Varlamov s’est blessé, il était la solution logique.

Holtby possède un style très technique et ses jambières sont extrêmement rapides, ce qui est devenu un standard dans le hockey d’aujourd’hui. Les dépisteurs ne se fient plus seulement qu’aux statistiques du gardien, mais beaucoup plus à leur niveau technique. Les jeunes gardiens comme Carey Price et Marc-André Fleury sont devenus l’archétype du gardien moderne. Cory Schneider est le meilleur exemple lui qui vient « challenger » Roberto Luongo avec les Canucks de Vancouver.

Je suis convaincu que Bruce Boudreau se sent déjà plus en confiance lorsqu’il voit son jeune Holtby devant le filet que lorsqu’il donne le filet à Varlamov ou à Neuvirth. Le jeune numéro 70 pourrait être la clé des succès des Capitals en séries.

Bonne journée!

Le trophée Calder n’est pas réservé aux attaquants.

http://aowell.ca/index.php/category/actualites-espoirs/

Depuis quelques semaines, plusieurs journalistes tentent de prédire les vainqueurs des différents trophées remis à la fin des séries éliminatoires.

En majorité, je suis d’accord avec leurs prédictions et comme vous le savez, j’ai moi-même joué le jeu:

Cependant, il y a toujours deux trophées qui viennent me faire douter de la compétence de certains journalistes sportifs; Le Calder et le Hart.

À chaque année, j’ai l’impression d’être le seul à comprendre la véritable raison d’être du trophée Hart, remis au joueur le plus utile à son équipe. Trop souvent on met en nomination les trois meilleurs joueurs de la Ligue Nationale et même la LNH, elle-même tombe dans le panneau…

C’est un peu la même chose avec le trophée Calder, trophée qui vient récompenser la recrue qui s’est le plus distingué à sa première saison dans la LNH. Trop souvent on vote pour la flamboyance au détriment de l’efficacité. Comme vous avez pu voir dans mon article précédent, Jeff Skinner, Kevin Shattenkirk et Cam Fowler sont en nomination pour ce trophée.

Pourtant, près de 90% des journalistes sportifs qui écrivent sur le sujet placent les noms de Taylor Hall et de Logan Couture à la place de ceux de Shattenkirk et de Fowler, pourquoi ? Simple, ils regardent la colonne des marqueurs chez les recrues…

Pourtant, les gens qui connaissent bien leur hockey savent très bien que c’est beaucoup plus difficile pour un défenseur de percer l’alignement d’une équipe de la Ligue Nationale que ça peut l’être pour un attaquant. Dans une équipe vous avez 6 défenseurs et 12 attaquants en uniforme à chaque soir, vous en conviendrez qu’il s’agit du double… Le défenseur n’a pas droit à l’erreur, s’il fait une erreur flagrante en défensive et que l’équipe marque et se sauve avec la rencontre, on le pointera du doigt. Si, par contre, l’attaquant fait une erreur en défensive et que l’équipe marque, on se posera la question suivante: Où était le défenseur ?

Le travail du défenseur en est un extrêmement ingrat. C’est justement pour cette raison, que je trouve exceptionnel de voir deux jeunes défenseurs connaître du succès cette saison. Lorsque vous analysez la fameuse colonne des marqueurs chez les recrues, vous constatez que Fowler occupe le 7e rang et que Shattenkirk arrive au 9e échelon.

Personne ne s’attendait à voir Cam Fowler cette saison avec les Ducks et personne ne s’attendait, non plus, à voir Shattenkirk avec l’Avalanche. Logan Couture et Taylor Hall ont tout cuit dans le bec, il n’y a pas un match où les deux joueurs ne font pas d’erreurs, mais on nous dira que ça fait partie de leur apprentissage. Je ne parle pas de Jeff Skinner parce que lui aussi m’a surpris et ne possède pas le même « standing » que les deux autres. Bref, Fowler et Shattenkirk n’ont pas droit à l’erreur, eux.

Lorsque l’on met trois joueurs en nomination pour ce genre de trophée, on ne doit pas comparer leur fiche, mais bien l’impact qu’ils ont avec leur équipe respective. Cam Fowler n’est âgé seulement que de 19 ans et déjà il est le quart arrière de son équipe en avantage numérique et il joue en moyenne 22 minutes par rencontre. Shattenkirk, de son côté, a récolté 22 points en 35 parties jusqu’à présent et possède le troisième meilleur ratio points vs. matchs chez les recrues. N’oubliez pas que c’est un défenseur…


À l'heure où on se parle, c'est Jeff Skinner qui remporterait le Calder.

1. Jeff Skinner: 0.83 point par match
2. Logan Couture: 0.66 point par match
3. Kevin Shattenkirk: 0.63 point par match
4. Jordan Eberle: 0.62 point par match
5. Bryan Bickell: 0.60 point par match

Il s’agit d’une statistique intéressante, mais encore il faut prendre le temps de la calculer…

Comme je disais auparavant, il faut vraiment regarder l’impact que le joueur recrue a sur son équipe et non se fier seulement au nombre de points. Si vous enlevez Taylor Hall aux Oilers, les résultats sont exactement les mêmes, par contre, si vous enlever Cam Fowler aux Ducks, je ne suis pas convaincu que l’équipe de la Californie occupe toujours le 3e rang de la ligue en avantage numérique.

Je suis, cependant, prêt à vivre avec la nomination de Logan Couture et je dois vous avouer avoir hésité longtemps dans son cas. Ses 6 buts gagnants font de lui, un candidat potentiel.

Évidemment, la saison est jeune et bien des choses vont changer d’ici la fin de la saison. J’ai, cependant, très hâte de voir les prochaines nominations.

Bonne journée!

Le Canadien n’aurait pas dû échanger Ryan McDonagh

http://aowell.ca/

Tous se souviennent de la transaction qui a amené Scott Gomez avec le Bleu, Blanc, Rouge, mais peu se souviennent contre qui le petit attaquant américain a été échangé.

Ryan McDonagh a été sélectionné 12e overall par le Canadien lors du repêchage de 2007 et tous étaient unanimes, Trevor Timmins venait de mettre la main sur un excellent défenseur. La même année le Tricolore a sélectionné Max Pacioretty, PK Subban, Olivier Fortier et Yannick Weber, quand même un bon repêchage dans l’ensemble pour le CH.

La question que je me pose; pourquoi avoir abandonné si tôt dans le cas de McDonagh ?

Scott Gomez venait de connaître une saison « respectable » avec les Rangers, mais avait en poche le contrat le plus ridicule de l’histoire du hockey, pourquoi avait-on besoin d’ajouter un choix de première ronde dans une transaction qui donnait déjà Christopher Higgins aux Rangers. Il s’agissait d’une flagrante erreur de jugement de la part de Bob Gainey et de son équipe.

Lorsque vous sélectionnez un joueur d’origine américaine vous savez dès le départ que vous devrez probablement oeuvrer de patience avant de voir ce joueur dans votre alignement. Le Canadien n’a pas été patient avec McDonagh et c’est dommage, puisque cette semaine John Tortorella a lancé des fleurs à son jeune défenseur.

Voici les propos de John Tortorella au sujet de McDonagh:
« I think (McDonagh) has stepped in and done a really great job…he thinks the game and understands it…is a top end skater. There are lots of plusses in his game…it doesn’t surprise me, it excites the hell out of me »

Les Rangers affrontaient les Capitals de Washington hier soir et l’ont emporté par la marque de 6-0. McDonagh a passé près de 22 minutes sur la patinoire. Il a de plus en plus de temps de glace et son jeu s’améliore de match en match. Il n’est âgé que de 21 ans, mais démontre déjà une grande maturité et son entraîneur n’a pas peur de l’utiliser à toutes les sauces.

Pendant ce temps, à Montréal on crie haut et fort qu’on désire voir Gomez quitter le club et que la défensive du Canadien n’a rien de reluisant…
Bob Gainey n’était pas l’homme de la situation à Montréal et je ne crois pas non plus que Pierre Gauthier le soit. Le rôle du directeur général n’est pas seulement de faire en sorte que votre équipe connaisse du succès à court terme, mais bien que l’équipe soit compétitive à chaque saison. Le Canadien n’est pas l’équipe qui repêche le mieux, mais n’est pas non plus la pire à ce chapitre, disons simplement que le Canadien se situe dans le moyenne, ce qui n’est pas désastreux, mais par contre je crois sincèrement que le Canadien est l’une des pires organisations de la ligue lorsque vient le temps de développer un jeune joueur. Ce n’est pas nécessairement la faute de Jacques Martin, de Pierre Gauthier ou de Trevor Timmins, mais bien qu’aucune ligne directrice ne semble être fixée entre les trois sphères de l’organisation.

Le Canadien devra améliorer cet aspect dans le futur et je suis quand même confiant de voir Pierre Gauthier réussir à redresser la barque, puisqu’après tout, même si je crois que Gauthier n’est pas l’homme de la situation, je ne suis pas prêt non plus à lui lancer des pierres, c’est un homme intelligent et il a prouvé dans le passé avec d’autres organisations qu’il était capable de faire le boulot.

Le Canadien doit être patient avec les jeunes, puisque ce n’est pas tous les joueurs qui sont prêts à jouer dans la Ligue Nationale à 21 ans et cela ne veut pas nécessairement dire qu’ils seront de mauvais joueurs lorsqu’ils feront le saut.

Bonne journée!

Gauthier était à l’aise avec son équipe

http://aowell.ca/index.php/well-gauthier-etait-a-laise-avec-son-equipe/

La levée du lit s’est faite avec un soupir de soulagement ce matin, puisqu’enfin la date limite des transactions est derrière nous. Avouez que cette journée est beaucoup plus stressante que spectaculaire…

Tous s’attendaient à plusieurs transactions majeures et je dois vous avouer que je faisais partie du groupe. Je croyais que Brad Richards, Stephen Weiss, Clarke MacArthur et Ales Hemsky allaient changer de camp et je m’attendais à ce que certains directeurs généraux soient plus actifs.

Évidemment lorsque vous travaillez dans les médias et que je vous suivez les activités du Canadien, vous n’avez pas vraiment le choix d’investir du temps lors de cette journée pour tenter d’avoir l’information avant tout le monde et comme plusieurs personnes au Québec je suis tombé dans le panneau lorsqu’un idiot se faisant passer pour Pierre Lebrun a annoncé sur Twitter que Dustin Penner s’amenait à Montréal en retour de Jared Tinordi et d’un 1er choix. C’était l’euphorie, j’adore Dustin Penner et j’étais content pour le Canadien et pour ses partisans. C’était parfaitement crédible, puisque c’est ce que valait Penner.

Malheureusement pour les amateurs du Canadien, Penner prenait le chemin de Los Angeles environ 5 minutes plus tard, nous étions tous les victimes d’un canular signé Twitter.

Pierre Gauthier a décidé de ne pas bouger hier et pour ceux qui s’attendent à une condamnation en règle de ma part ce matin, vous devrez attendre, puisque je n’ai aucunement l’intention de régler le compte de qui que ce soit.

Gauthier aurait pu améliorer son équipe, mais il n’avait pas en main les éléments nécessaires pour le faire. PK Subban est le seul espoir de valeur du Canadien et lorsque je regarde ce que les Kings ont donné pour Dustin Penner je comprend un peu mieux que Gauthier aie abandonné dans son cas. Je suis de ceux qui croient que si vous voulez avoir du succès comme organisation, vous ne devez pas lancer vos choix de repêchage par la fenêtre à chaque année, puisque selon moi encore, la clé du succès passe par le repêchage. Gauthier avait déjà donné son 2e choix pour faire l’acquisition de James Wisniewski.

Gauthier n’a pas une grosse équipe devant lui et je crois qu’il le sait. Si Gauthier et Martin avaient vraiment penser que cette année pouvait être la bonne, on aurait pu assister à quelques transactions majeures du côté du Tricolore, mais la réalité a rattrapé le Canadien. Gauthier a bouché quelques trous à faible prix et je crois qu’avec le recul ce n’est pas une mauvaise chose. Sopel et Mara ne sont pas très gracieux, mais ils feront le travail.

Tout comme la saison passée, tout sera entre les mains du gardien.
L’organisation a vu que des miracles pouvaient survenir quand votre gardien était « hot » et je crois fermement que l’organisation du Canadien s’attend à ce genre de miracles encore une fois cette année. Je ne veux pas être pessimiste, mais ça n’arrivera pas, les performances de Jaroslav Halak lors des séries passées étaient dignes d’un scénario d’Hollywood et c’est le genre d’évènements qui ne se produisent que très rarement. Vous ne pouvez pas constamment dépendre des performances de vos gardiens, un jour ça vous rattrape.

Je crois, tout de même, qu’il est parfaitement de votre droit d’espérer un tel scénario.

Pour les gens qui espéraient un mouvement majeur de Gauthier incluant Andrei Kostitsyn, Scott Gomez, Yannick Weber et Travis Moen, et bien il serait grand temps pour vous de réaliser que vous n’êtes pas des experts…

Je vous rappelle qu’il faut être deux pour danser le tango.

Bonne journée!

Chris Drury pourrait avoir joué son dernier match dans l'uniforme des Rangers

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8176/rumeurs/de/transactions/tslh/new%20york%20rangers/2011-03-01/chris-drury-pourrait-avoir-joue-son-dernier-match-dans-luniforme-des-rangers/

Rangerrants : Andrew Gross rapporte les propos de Glen Sather, le directeur général des Rangers, qui a mentionné hier en entrevue que le capitaine de l'équipe, Chris Drury, ne devrait pas être de retour cette saison.

Gross note que Drury pourrait avoir joué sa dernière saison avec les Rangers puisqu'il reste seulement une saison à son contrat actuel et que les Rangers pourraient racheter l'année restante (7,05$ M) à celui-ci au cours de l'été surtout si Sather prévoit faire une offre de contrat au joueur de centre Brad Richards.

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS

Incompétence ou manque de travail?

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2554:incompétence-ou-manque-de-travail?&Itemid=18

Lundi, 28 Février 2011
Par HOCKEY30.com

- Pierre Gauthier n'a pas du tout travaillé aujourd'hui. Selon nos infos, le directeur général du Canadien savait très bien qu'il ne bougerait pas (à défaut de cet échange mineur amenant un gardien des ligues mineures à Montréal).

- Oubliez donc les rumeurs sur différents blogues qui affirment que le DG du Canadien a tenté de mettre la main sur Jason Arnott et Dustin Penner aujourd'hui. Il n'est est rien.

- Si Jaroslav Spacek ne s'était pas blessé, Gauthier n'aurait jamais bougé pour Paul Mara et Brent Sopel. Notre informateur affirmant que Gauthier ne prévoyait pas faire de transactions n'avait donc pas complètement tort. À moins que le DG dise la vérité quand il affirme qu'il se préparait à faire un échange mais que ses plans ont changé avec les blessures à sa brigade défensive.

- Je n'ai aucun problème avec le fait que Gauthier est resté tranquille aujourd'hui. Voici ce qui me dérange par contre:

- Maxim Lapierre a été échangé en décembre pour un choix de 5e ronde et Brett Festerling (que Gauthier a ensuite échangé en retour d'un gardien des ligues mineures). Lapierre, lui, a été échangé en compagnie de MacGregor Sharp (un joueur de la ligue américaine) contre Joël Perreault et un choix de 3e ronde aujourd'hui. Ce n'est pas comme si le Québécois a pris de la valeur depuis décembre, lui qui était à peine utilisé 3 minutes par match à Anaheim.

- Je ne remettrai pas cause la compétence de Gauthier. Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises, ce qui a valu à Hockey30 toutes sortes d'insultes et même des menaces de mort. Après tout, peut-être n'est-il pas incompétent, mais tout simplement pas assez travaillant?

- Andrei Kostitsyn a sauté de joie lorsqu'il a appris qu'il restait à Montréal. Bien honnêtement, notre source n'avait jamais vu Andrei montrer autant d'émotions. Donnons lui cela au moins. Le Biélorusse voulait vraiment rester à Montréal, alors que tout le monde croyait qu'il voulait partir. Le capitaine Brian Gionta lui a même fait l'accolade lorsque l'équipe a eu la confirmation que Kostitsyn restait.

- Ryan White prend le chemin d'Hamilton. Nigel Dawes pourrait être rappelé dans les prochains jours.

- Ben Maxwell sera rappelé par les Thrashers très bientôt. Voici ce que le directeur général d'Atlanta pense de son nouveau joueur :"Maxwell n'est pas du calibre de la ligue américaine. Il est un athlète de la LNH, j'en suis certain". Quelle confiance!!

- Alexandre Picard, lui. ne peut se vanter d'avoir une telle confiance de ses dirigeants. Le défenseur devrait être rétrogradé chez les Bulldogs très bientôt.

Toews et les Hawks ne dérougissent pas

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2011/02/20110228-224457.html


ST. PAUL – Jonathan Toews a poursuivi sa bonne séquence en récoltant un but et deux mentions d’aide, lundi, alors que les Blackhawks de Chicago ont vaincu le Wild du Minnesota 4-2.

 
Toews, qui avait fait secouer les cordages deux fois contre les Coyotes de Phoenix la veille, a amassé 11 points au cours de ses six dernières sorties.
 
Après une première période sans but, Patrick Sharp, Tomas Kopecky et Toews ont tour à tour compté pour donner une avance de 3-0 aux Blackhawks.
Cependant, ceux-ci ont vu le Wild réduire l’écart à un seul but au troisième engagement grâce aux filets de Martin Havlat et Brent Burns. Chicago a scellé l’issue du match avec moins de deux minutes à écouler alors que Marian Hossa a capitalisé sur une descente à deux contre un durant une infériorité numérique.
 
Sharp a terminé la soirée avec deux points, tout comme Havlat. Corey
Crawford a repoussé 24 rondelles devant la cage des vainqueurs. Son vis-à-vis Niklas Backstrom a affronté 34 lancers. Chicago a remporté une cinquième victoire consécutive. Quant au Minnesota, son dossier est de 3-3-1 lors de ses sept plus récentes parties.

Les deux équipes étaient à égalité au septième rang de l’association Ouest avant la rencontre. Les Hawks revendiquent maintenant 74 points, deux de plus que le Wild.
Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS

« Ça pourrait repartir ma carrière » -Maxim Lapierre

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/a-pourrait-repartir-ma-carriere-maxim-lapier-62219.html

(CKAC Sports) - Après avoir porté le même uniforme pendant cinq ans, Maxim Lapierre change d'adresse pour la deuxième fois...en deux mois. Et il ne s'en plaindra pas.
Échangé aux Ducks d'Anaheim le 31 décembre dernier, le Québécois poursuivra maintenant sa carrière avec les Canucks de Vancouver. Il retrouvera un de ses anciens entraîneurs, mais également un ancien coéquipier.

« C'est un bon changement et une bonne équipe, a-t-il indiqué à CKAC Sports quelques minutes après avoir appris la nouvelle. Je retrouve Alain (Vigneault) qui m'a dirigé dans le junior et je retrouve (Chris) Higgins, alors c'est une bonne nouvelle aujourd'hui. »

Même s'il n'a joué que 21 matchs à Anaheim, l'attaquant de 25 ans a laissé entendre qu'il ne serait jamais devenu un joueur heureux en Californie.

« Mon style est basé sur l'émotion, et ici c'est différent (Anaheim). Les partisans s'en foutent un peu, ce n'est pas la même ambiance qu'au Canada. C'est une bonne chose pour moi d'aller à Vancouver. J'ai besoin de ça pour avoir mon énergie. »

En 59 rencontres cette saison, l'agitateur n'a récolté que 11 points. Il est le premier à le reconnaître : il connaît une saison assez décevante.

« Dans ma tête à moi, ça pourrait repartir ma carrière, a scandé un Maxim Lapierre positif. Ça ne va pas aussi bien que je l'aimerais, ça ne va pas mal non plus, mais c'est le style d'équipe et d'entraîneur qui pourraient me relancer. »

Si Vancouver s'avère une destination intéressante, sa place au sein de la formation partante est loin d'être assurée. La bonne nouvelle dans son cas est que les Canucks viennent tout juste de rétrograder Cody Hodgson - leur premier choix en 2008 - puisqu'il n'a pas fait le travail sur la quatrième unité. Lapierre sait qu'il n'y aura rien de facile, mais il croit que c'est de bonne guerre.

« C'est un bon défi, ça garde les joueurs honnêtes et une bonne compétition à l'interne, c'est bon pour l'équipe. »

En plus de devoir « endurer » Alex Burrows, les équipes qui affronteront maintenant les Canucks devront peut-être également composer avec le « fatigant » Maxim Lapierre.

Les joueurs blessés à travers la LNH

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-joueurs-blesses-a-travers-la-lnh-62247.html

(CKAC Sports) - Avec moins de 20 matchs à faire d'ici la fin de la saison régulière, plusieurs équipes doivent composer avec des joueurs blessés. Du côté des Sénateurs d'Ottawa, Milan Michalek pourrait rater le reste de la saison.
Sénateurs d'Ottawa
Selon le directeur général des Sénateurs d'Ottawa, Bryan Murray, l'ailier gauche Milan Michalek est blessé au bas du corps et devra vraisemblablement rater le reste de la saison. En 58 matchs, le joueur de 26 ans a marqué 16 buts et récolté 13 mentions d'aide pour un total de 29 points.
(Source: compte twitter de Bob McKenzie)

Rangers de New York
Le gardien québécois Martin Biron a subi une fracture de la clavicule, lundi, et il devra s'absenter pour une longue période.

Blue Jackets de Columbus
À cause d'une blessure au genou gauche, le défenseur Anton Stralman ratera de trios à quatre semaines de jeu. Le joueur suédois de 24 ans s'est blessé en première période du match contre les Predators de Nashville, dimanche dernier. Il a marqué un but et obtenu 13 mentions d'aide en 47 rencontres cette saison.
(Source: Columbus Dispatch)

Devils du New Jersey
Le défenseur Bryce Salvador ratera le reste de la saison en raison d'une commotion cérébrale. La seule bonne nouvelle pour ce vétéran de 35 ans qui n'a pas encore disputé de match cette saison est qu'il semble prendre du mieux et qu'il devrait être prêt à effectuer un retour au jeu au prochain camp d'entraînement .
(Source : compte twitter de Tom Gulitti)

Blackhawks de Chicago
Ayant subi une déchirure ligamentaire au genou, Jordan Hendry sera absent du jeu pour les six prochains mois. En 37 matchs cette saison, le défenseur de 27 ans a inscrit un but et récolté quatre minutes de pénalité.
(Source : compte twitter d'Adam Jahns)

Blues de St.Louis
Philip McRae a été placé sur la liste des blessés en raison d'une blessure au genou. Le jeune joueur de centre de 20 ans a été blessé jeudi dernier lors du match contre les Canucks de Vancouver. En neuf matchs cette saison, il a un but et une passe.
(Source: compte twitter de Jeremy Rutherford)


Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS


Les Hawks et le Wild s'échangent leurs positions

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-hawks-et-le-wild-s-echangent-leurs-positions-62255.html

ST. PAUL, Minn. - Jonathan Toews a marqué un but et s'est fait complice de deux autres, lundi, pour permettre aux Blackhawks de Chicago de signer un important gain de 4-2 face au Wild du Minnesota.
Cette victoire des Hawks leur permet de faire un important bon au classement dans l'Ouest. Les Hawks, neuvièmes avant cette rencontre, occupent maintenant le sixième rang avec 74 points. À l'inverse, le Wild glisse du sixième au neuvième rang, avec 72 points. Les deux clubs doivent encore
disputer 19 rencontres.

Toews, avec son 23e, Patrick Sharp (33e) et Tomas Kopecky (12e) ont marqué en deuxième pour procurer une avance de 3-0 aux Hawks. Le Wild a cependant rétréci l'écart en début de troisième sur le 20e de la saison de Martin Havlat. Brent Burns, avec son 16e, a ramené le Wild à 14:45.

Marian Hossa a toutefois scellé l'issue du match avec un but en désavantage numérique après avoir accepté une belle passe de Toews avec 1:52 à jouer en troisième.


Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS


Penner à Los Angeles, Arnott à Washington

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/02/28/005-transax-penner-lundi.shtml



Les Kings ont frappé un grand coup, lundi, à la date limite des échanges de la LNH, mais ont payé cher. L'attaquant Dustin Penner arrive en renfort d'Edmonton.

Pour leur part, les Kings ont cédé aux Oilers un choix de premier tour en 2011, un autre conditionnel de 2e tour en 2012, de même que le défenseur Colten Teubert.

Penner a récolté 39 points, dont 21 buts, en 62 matchs cette saison, sa quatrième avec les Oilers. L'an dernier, il avait inscrit 32 buts et 63 points, deux sommets personnels.

Avec l'émergence des Taylor Hall et autres Jordan Eberle, il était cependant devenu moins indispensable à l'attaque albertaine.

Les Kings, eux, cherchaient un joueur digne de leur top 6 offensif. Ils auront aussi Penner dans leurs rangs pour une autre saison parce qu'il lui reste encore une année de contrat à 4,25 millions.

En Teubert, les Oilers obtiennent un espoir prometteur. Le défenseur de 20 ans a été un choix de premier tour en 2008 (13e au total). Il a aussi joué à deux reprises pour Équipe Canada au mondial junior, avec l'or en 2009 à Ottawa et l'argent en 2010, en Saskatchewan.

Teubert, qui attend toujours de jouer son premier match dans la LNH, sera en pays de connaissance à Edmonton parce qu'il connaît très bien Eberle. Les deux joueurs ont été coéquipiers pendant quatre ans à leur stage junior chez les Pats de Regina.

Plus tôt dans la journée, les Kings ont par ailleurs prolongé de quatre ans leur association avec l'attaquant Justin Williams.

Arnott avec les Capitals

Jason Arnott change d'air. L'attaquant des Devils du New Jersey a accepté de lever sa clause de non-échange pour se joindre aux Capitals de Washington.
Les Devils obtiennent quant à eux l'attaquant Dave Steckel et un choix de 2e tour.

Arnott, 36 ans, apporte son bagage d'expérience. Il a gagné la Coupe Stanley avec les Devils en 2000. Sa production diminue cependant avec les années. Cette saison, il n'a inscrit que 24 points, dont 13 buts.

Au total, 35 joueurs ont changé d'adresse à la suite des 16 transactions du jour. L'an dernier, 31 échanges avaient été conclus, un record.


Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS


MacIntyre pour Hamilton

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/02/28/006-transax-habs-lundi.shtml

Le Canadien a bougé, mais sans faire d'éclat. Dans une transaction avec les Thrashers d'Atlanta, le gardien Drew MacIntyre a été acquis par Pierre Gauthier.

Le prix à payer pour le Canadien n'est cependant pas élevé : le défenseur Brett Festerling.

MacIntyre, choix de 4e tour des Red Wings de Detroit en 2001 (121e au total), a une expérience très limitée dans la LNH. Il n'a disputé que deux matchs au total, avec les Canucks de Vancouver en 2007-2008.

Il prend d'ailleurs déjà la route de la Ligue américaine. Son embauche a tout à voir avec la blessure de Curtis Sanford, indisponible pour les Bulldogs de Hamilton.

Cette saison, MacIntyre a pris part à 20 matchs avec les Wolves de Chicago, de la Ligue américaine. L'athlète de 27 ans a obtenu 12 victoires, 5 défaites et une autre en prolongation, tout en maintenant une moyenne de 2,91 et un taux d'efficacité de ,906.

Festerling, lui, avait été obtenu par le Tricolore dans la transaction qui a envoyé Maxim Lapierre aux Ducks d'Anaheim le 31 décembre. En 48 matchs partagés entre les Bulldogs et le Crunch de Syracuse, il a récolté un total de 16 points.

Le Canadien a par ailleurs cédé l'attaquant Ryan White aux Bulldogs pour le rappeler quelques heures plus tard.

Bouger pour les blessés

Le directeur général du Tricolore a expliqué cette journée tranquille des transactions assez logiquement.

« Je ramassais mon argent pour prendre de belles vacances, mais j'ai dépensé mes sous pour un toit qui coule », a dit Gauthier aux journalistes présents à Atlanta, où le CH affrontera les Thrashers, mardi.

À Montréal, le toit coulait à la ligne bleue avec les blessures aux Andrei Markov, Josh Gorges et Jaroslav Spacek.

À plusieurs jours de la date limite, Gauthier a donc bougé pour obtenir du renfort au sein de sa brigade défensive. Le 28 décembre, il a fait l'acquisition du défenseur James Wisniewski des Islanders de New York contre un choix de 2e tour en 2011 et un choix conditionnel de 5e tour en 2012.

Le CH a aussi obtenu le défenseur Paul Mara des Ducks contre un simple choix de 5e tour en 2012.

Gauthier a finalement terminé ses emplettes avec l'ajout de Brent Sopel, des Thrashers. Sopel, un vétéran de 34 ans, a quitté la Georgie pour le Québec en compagnie de l'ailier Nigel Dawes contre Ben Maxwell et un choix de 4e tour.


Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS


HockeyLNH - Transactions - Grand ménage en Floride

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/02/28/002-transax-gros-lundi.shtml

Le bal est terminé et les Panthers ont été actifs, lundi. Dennis Wideman, Radek Dvorak, Bryan Allen et Chris Higgins ont quitté le navire à la date limite.
L'équipe avait déjà fait ses adieux à Bryan McCabe, à Cory Stillman et à Michael Frolik plus tôt en février, des déménagements qui en annonçaient d'autres.
Avec toutes ces transactions, les Panthers ont obtenu la bagatelle de 10 choix au prochain repêchage, dont 7 dans les 3 premiers tours. L'avenir est déjà en chantier en Floride.
Les Panthers ont offert Wideman aux Capitals de Washington contre un choix de 3e tour et l'attaquant Jake Hauswirth, qui joue présentement dans la Ligue de la côte est.
Le défenseur de 27 ans a réussi 33 points en 61 matchs cette saison et a maintenu un différentiel peu reluisant de -26. Il lui reste une année de contrat à 3,9 millions, sa valeur sur le plafond salarial.
Son arrivée à Washington a tout à voir avec le lourd bilan de santé des Capitals. Deux défenseurs clés de l'équipe, Mike Green et Tom Poti, sont blessés.
Wideman en était à sa première saison avec les Panthers, qui l'ont obtenu des Bruins dans l'intersaison dans une transaction contre l'attaquant Nathan Horton. C'est à Boston qu'il a connu sa meilleure saison, en 2008-2009, avec 50 points et un différentiel de +32.
Adieu Dvorak, Allen et Higgins
Les Panthers ont fait leurs adieux à Dvorak et à leur choix de 5e tour au prochain encan dans une transaction avec les Thrashers d'Atlanta. Les Thrashers leur ont offert deux attaquants : Niclas Bergfors et Patrick Rissmiller.
Dvorak a marqué 21 points, dont 7 buts, en 53 matchs cette saison. L'attaquant de 33 ans a connu sa meilleure campagne en 2000-2001, dans l'uniforme des Rangers de New York, avec une récolte de 31 buts et 36 aides.

Bergfors a engrangé 29 points en 52 matchs cette saison, sa deuxième complète dans la LNH. L'an dernier, les Devils du New Jersey l'avaient échangé aux Thrashers dans la mégatransaction pour Ilya Kovalchuk.
Rissmiller, de son côté, n'a disputé que trois matchs dans le circuit Bettman au cours des deux dernières saisons. Sa dernière saison complète remonte à 2007-2008, avec les Sharks de San José.
Les Panthers se sont ensuite départis d'Allen. Le défenseur de 30 ans a accepté de lever sa clause de non-échange pour se joindre aux Hurricanes de la Caroline. La formation floridienne obtient en compensation l'attaquant de 32 ans Sergei Samsonov.
Allen a amassé 12 points (4 buts, 8 passes) en 53 matchs cette année, tandis que Samsonov totalise 26 points (10 buts, 16 passes) en 58 rencontres.
Et le ménage s'est poursuivi. Higgins a aussi retiré son chandail des Panthers pour le troquer contre un des Canucks de Vancouver. Les Panthers obtiennent en contrepartie le défenseur de 21 ans Evan Orberg et un choix de 3e tour en 2013.
Lapierre à Vancouver
Higgins renouera ainsi avec son ancien coéquipier avec le Canadien Maxim Lapierre, qui est passé des Ducks d'Anaheim aux Canucks en compagnie de l'espoir MacGregor Sharp contre Joël Perreault et un choix de 3e tour.
« C'est surprenant, tout est arrivé très rapidement, a commenté Lapierre à l'émission La clique. Je suis content de me joindre à cette équipe. Ça va être à moi de me battre pour faire ma place. »
Chris Pronger et Chris Campoli
Photo: AFP/Getty Images/Jim McIsaac
Chris Pronger et Chris Campoli

Le 31 décembre, le CH avait obtenu un choix de 5e tour en 2012 contre Lapierre. Il s'en est ensuite servi pour rapatrier le défenseur Paul Mara à Montréal.
Campoli avec les Blackhawks
Les Sénateurs ont eux aussi poursuivi leur grand ménage. Ils ont envoyé le défenseur Chris Campoli aux Blackhawks de Chicago et un choix conditionnel de 7e tour contre un choix conditionnel de 2e tour et le centre Ryan Potulny.
Ce dernier terminera d'ailleurs la saison avec les Sénateurs, selon le directeur général Bryan Murrray.
Campoli, 26 ans, a obtenu 14 points et maintenu un différentiel de -3 en 58 matchs cette saison, sa deuxième complète avec les Sénateurs.
Potulny, choix de 3e tour des Flyers en 2003 (87e au total), ne compte que 119 matchs d'expérience dans la LNH. Cette saison, il n'avait joué que trois rencontres avec les Hawks.
Cette transaction est la dernière d'une longue liste à Ottawa. Le gardien Brian Elliott (Avalanche), les attaquants Alex Kovalev (Penguins), Chris Kelly (Bruins), Mike Fisher (Predators) et Jarkko Ruutu (Ducks) ont aussi changé d'adresse dernièrement.
Le directeur général des Sénateurs, Bryan Murray, est d'ailleurs satisfait des changements apportés à l'équipe ces dernières semaines. « Nous nous sommes départis de joueurs en retour de choix au repêchage. Cela nous permettra de repêcher de jeunes joueurs ou de nous servir des choix comme monnaie d'échange », a-t-il expliqué.
Klesla à Phoenix
À Columbus, les Blue Jackets ont rompu les liens avec celui qui a été le tout premier choix de leur histoire en 2000. Ils ont échangé le défenseur Rostislav Klesla, le dernier joueur de l'équipe originelle, aux Coyotes de Phoenix contre le défenseur Sami Lepisto et l'attaquant Scottie Upshall.
Le joueur des ligues mineures Dane Byers prend aussi le chemin de l'Arizona.
Au total, 35 joueurs ont changé d'adresse à la suite des 16 transactions du jour. L'an dernier, 31 échanges avaient été conclus, un record.
Autres transactions :

  • À Anaheim, les Ducks ont mis la main sur l'attaquant Brad Winchester des Blues de St. Louis contre un choix de 3e tour au prochain encan amateur.
  • À Toronto, les Maple Leafs ont cédé John Mitchell aux Rangers de New York contre un choix de 7e tour.
  • Fredrik Modin est passé des Thrashers d'Atlanta aux Flames de Calgary contre un choix de 7e tour.
  • À Boston, les Bruins ont obtenu le gardien Anton Khudobin du Wild du Minnesota contre le défenseur Jeff Penner et les droits sur l'attaquant Mikko Lehtonen.
  • Les Oilers d'Edmonton ont échangé le défenseur Shawn Bell à l'Avalanche du Colorado contre le défenseur Kevin Montgomery.

Quelle est l'équipe la plus améliorée suite aux récentes transactions?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/quelle-est-l-equipe-la-plus-amelioree-suite-aux-re-62251.html

(CKAC Sports) - Selon Kevin Allen, chroniqueur hockey au USA Today, ce sont les Penguins de Pittsburgh qui se sont le plus améliorés avec les transactions effectuées au cours du mois de février.

#1 : Penguins de Pittsbugh
Depuis qu'il est devenu le directeur général des Penguins de Pittsbugh, Ray Shero est l'un des dg les plus actifs de la LNH lorsque vient le temps d'améliorer ou d'apporter des correctifs à son équipe avant la date butoir des transactions. Cette année, il est allé chercher James Neal qui sera peut-être l'ailier tant recherché pour Sidney Crosby. Pour ce faire, il s'est départi du défenseur Alex Goligoski, mais il a obtenu le défenseur Matt Niskanen. Ensuite, il a ramené Alex Kovalev qui peut encore être une menace offensive comme joueur de location.

#2 : Capitals de WashingtonSelon le journaliste, les Capitals sont les grands gagnants de la journée limite des transactions, notamment grâce à l'addition du défenseur Dennis Wideman qui sera fort utile au niveau de leur jeu de puissance. Avec les blessures à Mike Green et Tom Poti, c'était important pour les Caps d'aller chercher un défenseur. Mais selon Allen, leur meilleure transaction est d'avoir obtenu le joueur de centre Jason Arnott. À 6'4'', c'est un joueur qui est difficile à affronter en séries. Les Capitals avaient deux priorités et ils les ont comblées. De plus, ils sont allés chercher de l'offensive avec Marco Sturm qu'ils obtenu au ballottage.

#3 : Blues de St.Louis
Tous s'entendent pour dire que le directeur général des Blues, Doug Armstrong, est celui qui a réussi les meilleures acquisitions afin d'améliorer son équipe à long terme, et ce, même si les Blues ne sont plus de la course aux séries. Il a amené l'ailier de puissance Chris Stewart et le défenseur Kevin Shattenkirk en retour de l'ancien premier choix Erik Johnson et Jay McClement. Selon Allen, Kevin Shattenkirk a le potentiel de devenir un défenseur de 50 points.

#4: Bruins de Boston
Ils avaient besoin d'un défenseur mobile, ils ont acquis Tomas Kaberle des Maple Leafs de Toronto. De plus, ils sont allés chercher Rich Peverley pour remplacer Marc Savard au centre et ils ont obtenu Chris Kelly qui, nul doute, améliorera le troisième trio.

#5 : Kings de Los Angeles
Selon Allen, les Kings sont très talentueux, possèdent une défensive impressionnante et de bons gardiens. Donc, en ajoutant Dustin Penner qui jouera sûrement avec Anze Kopitar, les Kings augmentent assurément leurs chances. Ce qui est encore mieux pour les Kings et qui reflète le talent de leur directeur général Dean Lombardi, c'est qu'ils ont fait ces acquisitions sans toutefois se départir des meilleurs espoirs de l'organisation. Bien sûr qu'ils ont laissé partir Colten Teubert et il deviendra sûrement un bon défenseur, mais il ne devrait pas être un top quatre.

#6 : Coyotes de Phoenix
Déjà solides à la défensive et dans les filets, les Coyotes se sont encore améliorés à cette position en allant chercher le défenseur Rostislav Klesla. Ils ont dû laisser partir un bon joueur en Scottie Upshall, mais l'éclosion de Mikkel Boedker les a convaincus qu'ils pouvaient survivre sans la contribution d'Upshall.

#7 : Hurricanes de la Caroline
L'un des meilleurs dg pour effectuer des transactions est sûrement Jim Rutherford. Il l'a encore prouvé cette année en faisant l'acquisition de l'excellent fabriquant de jeu Cory Stillman à titre de joueur de location. Il a également obtenu Bryan Allen qui va améliorer à long terme leur défensive.

#8 : Predators de Nashville
Quand ils ont fait l'acquisition de Mike Fisher des Sénateurs d'Ottawa, les Preds ont sûrement obtenu le joueur de centre le plus complet qui était disponible.

#9 : Maple Leafs de Toronto
L'addition de Joffrey Lupul aide les Leafs immédiatement et les deux choix de première ronde (un venant de Boston et l'autre de Philadelphie) vont permettre à l'équipe de s'améliorer à long terme.

#10 : Ducks d'Anaheim
Pour stabiliser sa défensive, le dg des Ducks, Bob Murray a fait l'acquisition de François Beauchemin.

#11 : Canucks de Vancouver
Même si les Canucks sont déjà très bons, le dg Mike Gillis a particulièrement amélioré son quatrième trio avec l'ajout de Chris Higgins et Maxim Lapierre. Ils apportent beaucoup de vitesse.

#12 : Sharks de San Jose (ex-aequo)
Selon Allen, en ajoutant le défenseur offensif Ian White, le dg Doug Wilson a mis la touche finale à une équipe déjà bien complète. Les habiletés de White à bien bouger la rondelle vont sûrement être fort utiles en séries.

#12 : Sénateurs d'Ottawa (ex-aequo)
Personne ne donne du crédit aux équipes qui «vendent» leurs joueurs à la date butoire des transactions, mais selon Allen, le dg Bryan Murray a réussi l'un des plus beaux coups de «nettoyage» de toute l'histoire de la LNH. Il s'est départi de 13,7 millions de dollars en salaire, permettant ainsi à son proprio d'épargner trois millions. De plus, il a obtenu plusieurs choix au repêchage, dont un premier choix. La transaction ayant amené Craig Anderson lui permettra de bien l'évaluer en vue de lui offrir le poste de gardien numéro un la saison prochaine.

#13 : Thrashers d'Atlanta
Les acquisitions de Blake Wheeler et Mark Stuart auront un impact à long terme sur l'équipe. Rob Schremp, qui a été obtenu au ballottage pourrait être une acquisition surprise. Radek Dvorak les aidera dans leur course aux series.

#14: Blackhawks de Chicago
Chris Campoli prend maintenant le poste de Jordan Hendry à la defensive des Hawks. C'était une priorité pour Chicago et Campoli est un joueur autonome avec restrictions. Le dg Stan Bowman pourra donc décider ce qu'il veut faire avec lui cet été.

#15 : Sabres de Buffalo
En ajoutant Brad Boyes à leur alignement, ils obtiennent un très bon joueur de centre, un élément dont ils avaient besoin depuis la blessure qui a mis fin à la saison de Derek Roy.

Source: texte de Kevin Allen, USA Today

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS