vendredi 20 mai 2011

La fin pour Turco à Chicago?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8652/rumeurs/de/transactions/tslh/chicago%20blackhawks/2011-05-20/la-fin-pour-turco-a-chicago/

csnchicago.com : rapporte que le gardien de but, Marty Turco, des Blackhawks de Chicago qui sera joueur autonome sans restriction au premier juillet prochain, semble déjà partie de Chicago. Tout semble indiquer que l'équipe pourrait se tourner vers un gardien de but substitut qui touche beaucoup moins d'argent. Le cerbère a touché un salaire de 1,3$ M l'an dernier et a pratiquement passé la dernière saison sur le banc pour laisser place au jeune Crawford devant le filet.

Note : Il est certain que si Turco souhaite demeurer à Chicago, il devra accepter une baisse salariale considérable. Entre 500 000$ et 800 000$, Turco pourrait demeurer à Chicago.

Le jeune Crawford récompensé pour son bon travail

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8650/rumeurs/de/transactions/tslh/chicago%20blackhawks/2011-05-20/le-jeune-crawford-recompense-pour-son-bon-travail/


ChicagoBreakingSports.com : rapporte que la haute direction des Blackhawks de Chicago ainsi que le clan du jeune gardien de but, Corey Crawford, en sont venus à une entente pour les trois prochaines saisons. Ainsi, le cerbère touchera durant cette période un montant de 7,8$ M. Un salaire annuel moyen de 2,6$ M.

La recrue de 26 ans, a récolté un total de 33 victoires cette saison en plus de récolter quatre blanchissages ainsi qu'un pourcentage d'arrêts de .927. Stan Bowman, le directeur général de l'équipe, s'est dit très heureux de cette entente et a rappelé que le jeune cerbère était sa première priorité suite à l'élimination hâtive des Blackhawks en série éliminatoire.

Neuf joueurs en attente d'un nouveau contrat à Nashville

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8653/rumeurs/de/transactions/tslh/nashville%20predators/2011-05-20/neuf-joueurs-en-attente-dun-nouveau-contrat-a-nashville/

The Nasville Tennessean : Josh Cooper a récemment rapporté les propos du directeur général des Prédateurs de Nashville, David Poile, qui a mentionné qu'il n' a pas encore débuté les pourparlers avec les agents de ses joueurs autonomes avec et sans restriction.

Les Preds ont actuellement quatre agents libres sans restriction et cinq avec restriction dont le défenseur étoile Shea Weber.

Gill le bien-aimé, Hamrlik a le coeur brisé et les news

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2895:gill-le-bien-aimé-hamrlik-a-le-coeur-brisé-et-les-news&Itemid=18





Vendredi, 20 Mai 2011
Par HOCKEY30.com
- Décidément, Hal Gill est apprécié chez le Canadien.
- Après PK Subban qui a affirmé à Pierre Gauthier que Gill avait été essentiel à son développement, voilà que Gorges affirme que le CH ne peut pas se permettre de perdre son vétéran défenseur.
- Cela donne de la crédibilité à notre information d'il y a 1 mois et demi, à savoir qu'il était certain que Gill allait être de retour à Montréal la saison prochaine.
- Rafel Diaz aura une véritable chance de percer l'alignement du Canadien. I bataillera avec Yannick Weber pour le poste de 7e défenseur.
- Roman Hamrlik, lui, devra faire ses valises. On nous a confié que le Tchèque est grandement déçu à l'idée de quitter Montréal. Rappelons que le défenseur est en amour par-dessus la tête avec une jeune Montréalaise de 23 ans. Ah ce que l'amour peut faire.
- Nous vous rappelons que la nouvelle équipe à Winnipeg ne s'appellera pas les Jets, mais bien le Moose du Manitoba.
- Même si Joe Nieuwendyk affirme qu'il attendra la vente des Stars pour nommer son entraîneur-chef, tout indique que Kirk Muller obtiendra le poste.
- Shea Weber sera de retour avec les Predators de Nashville. Les négociations se déroulent très bien et Weber veut absolument continuer sa carrière dans la ville du country.
- Selon plusieurs, Nashville est l'une des villes les plus agréables à vivre aux États-Unis. Les gens sont relax, sympathiques, la température est bonne et la vie culturelle bat son plein. Pas pour rien qu'on la nomme la capitale de la musique!
- Marty Turco s'est fait dire par la direction des Blackhawks que l'équipe n'allait pas retenir ses services.
- Fredrik Modin a annoncé sa retraite.
- Les Coyotes de Phoenix ont signé l'attaquant Petteri Nokelainen pour une saison et 550 000$.

M - A Bergeron sait frapper

Vendredi, 20 Mai 2011
Par HOCKEY30.com
 

Les Thrashers à Winnipeg: Bergeron, Boucher et Julien se réjouissent

Le Québécois Patrice Bergeron avait des sentiments partagés. «C'est plate pour les fans de Boston, mais c'est un très bon coup pour les gens de Winnipeg. Étant originaire de Québec, c'est évident que je milite d'abord pour ma ville et que si les Thrashers vont à Winnipeg et que les Coyotes restent à Phoenix, ça retardera notre dossier.»


(Tampa Bay) Pendant que le Lightning et les Bruins bataillaient pour prendre les devants dans la finale d'association qui oppose les deux équipes, la nouvelle du transfert imminent des Thrashers d'Atlanta à Winnipeg a déferlé à Tampa comme dans tous les coins et recoins de la LNH.

Selon le collègue Stephen Brunt, du Globe and Mail, l'annonce de la vente des Thrashers au groupe True North et du déménagement à Winnipeg serait confirmée en début de semaine prochaine par la LNH.

Présent au match Bruins-Lightning à Tampa, le commissaire Gary Bettman est demeuré loin des journalistes. On l'a toutefois aperçu à la télé alors que la nouvelle déferlait sur les médias sociaux. Les yeux rivés sur son téléphone intelligent, il hochait la tête négativement. Plusieurs collègues proches du dossier ont ensuite indiqué sur Twitter que si le dossier de la vente et du transfert des Thrashers suivait son cours, il était prématuré de conclure qu'il était réglé.

Conclu ou non, ce dossier a fait réagir les Québécois des deux équipes.

«Le hockey est notre sport national et j'espère vraiment que nous reverrons des équipes à Winnipeg et à Québec. Ce sont deux bonnes villes de hockey», a indiqué l'entraîneur-chef des Bruins.

«On veut revoir du hockey à Québec et ailleurs au Canada, c'est certain. Mais je veux d'abord et avant tout que la LNH s'installe dans des marchés où le hockey va marcher. Nous sommes installés dans une ville qui n'est pas naturelle pour le hockey, ça ne nous empêche pas de compter sur des partisans passionnés et d'avoir une organisation solide. C'est ce qui compte le plus à mes yeux», a ajouté Guy Boucher.

Le Québécois Patrice Bergeron avait des sentiments partagés. «C'est plate pour les fans de Boston, mais c'est un très bon coup pour les gens de Winnipeg. Étant originaire de Québec, c'est évident que je milite d'abord pour ma ville et que si les Thrashers vont à Winnipeg et que les Coyotes restent à Phoenix, ça retardera notre dossier. Mais pour l'instant, il n'y a pas de Colisée. Ça nous donne le temps de le bâtir et de trouver l'équipe qui va s'y installer», a ajouté Bergeron.

HockeyLNH - Winnipeg - Le retour des Jets?

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/05/19/007-thrashers-jets-winnipeg.shtml


Les Thrashers d'Atlanta déménageront à Winnipeg, selon le Globe and Mail.

Le quotidien a rapporté jeudi que la vente des Thrashers à True North serait conclue.

Ce groupe souhaite déménager l'équipe dans la capitale manitobaine.

La nouvelle serait dévoilée en présence du commissaire de la LNH, Gary Bettman, mardi prochain, à Winnipeg. Le bureau des gouverneurs de la LNH aurait secrètement approuvé un éventuel transfert, il y a quelques mois.

True North et la Ligue nationale ont toutefois démenti la nouvelle.

True North est déjà propriétaire du Moose du Manitoba de la Ligue américaine ainsi que du MTS Centre, qui deviendrait le domicile de l'équipe de la LNH. Des réparations ont été faites à l'aréna durant l'année pour la mettre au niveau des normes du circuit Bettman.

Une telle annonce mettrait un terme à des mois de rumeurs envoyant parfois les Coyotes de Phoenix, parfois les Thrashers, à Winnipeg. Ce serait donc le retour d'une franchise de la LNH dans la capitale manitobaine, désertée par les Jets, qui ont quitté Winnipeg pour l'Arizona en 1996.

Les Thrashers éprouvent de sérieux problèmes financiers. Le consortium Atlanta Spirit, son actuel propriétaire, cherche de nouveaux partenaires financiers qui tardent à se manifester.

Kirk Muller et Guy Carbonneau courtisés par les Stars de Dallas

http://www.hockeyexpress.ca/kirk-muller-et-guy-carbonneau-courtises-par-les-stars-de-dallas/

Kirk Muller et Guy Carbonneau ont eu des discussions avec le directeur général, Joe Nieuwendyk, des Stars de Dallas à propos du poste d’entraîneur-chef. Les Stars auraient 6 candidats pour ce poste. Parmi les autres candidats, il y aurait Ken Hitchcock, Cory Clouston et Mike Keenan.

Pacioretty vise 30 buts, Zherdev violent avec sa femme et les rumeurs du jour

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2890:pacioretty-vise-30-buts-zherdev-violent-avec-sa-femme-et-les-rumeurs-du-jour&Itemid=18


Jeudi, 19 Mai 2011
Par HOCKEY30.com

- Max Pacioretty prend de plus en plus de place dans le vestiaire du Canadien.

- Il n'y a pas si longtemps, la recrue était si timide qu'il n'osait pas approcher les vétérans,

- Pire encore, on le voyait mal à l'aise et peu confiant dans les couloirs du Centre Bell, un peu comme un nouveau à l'école.

- Inutile de dire que ce temps est révolu.

- L'attaquant nous a confié qu'il se donnait comme objectif de marquer au moins 30 buts la saison prochaine et atteindre le plateau des 65 points.

- Il a même fait un petit pari avec notre informateur tellement il semblait persuadé d'atteindre ses objectifs! Un pari d'ami évidemment... (étant donné que les joueurs de la LNH n'ont pas le droit de parier de l'argent avec qui que ce soit, sur les matchs ou autres choses reliées au hockey).

- Parlant de Pacioretty, Jacques Martin lui a assuré qu'il jouerait avec Scott Gomez et Brian Gionta la saison prochaine. Ce va faire du bien de ne plus voir Travis Moen sur le 1er trio...

- Tout indique que Jaromir Jagr jouera dans la KHL la saison prochaine. Le Tchèque a visité la ville de St-Petersbourg et a adoré! Une autre équipe de la ligue continentale russe serait dans la course. Mais le SKA de St-Petersbourg semble avoir une longueur d'avance.

- Décidément, la violence conjugale est à la mode dans le monde du hockey. Après Matthew Barnaby, voilà que Nikolay Zherdev aurait pété une coche avec sa femme. Le couple mangeait avec leurs amis dans un restaurant. Zherdev et sa femme ont commencé à s'argumenter sur un sujet. La discussion a mal tourné et la femme a décidé de quitter le restaurant. Zherdev a surgi du restaurant pour la poursuivre, mais sa femme avait déjà barré les portes de la voiture. Selon des témoins, Zherdev a alors pris une barre de métal et a commencé à frapper comme un sauvage sur la voiture, en proférant des menaces de morts à la pauvre demoiselle. Celle-ci a réussi à s'enfuir et se rendre à la police. Des accusations devraient être portées.

- Décidément, ces joueurs de hockey peuvent être impulsifs et violents envers la gente féminine...

- Le nom de Mike Green circule à Détroit. Le défenseur des Caps, qui se retrouve sur le marché, intéresserait grandement le DG Ken Holland.

- Plusieurs journalistes pensent que Green serait plus performant dans l'Association Ouest. À suivre...

- Les Stars de Dallas se sont aussi informés à propos du défenseur.

- Thomas Vokoun pourrait bien finir par rester en Floride. Le gardien a une offre très intéressante sur la table. Les Panthers semblent vouloir le garder à tout prix.

- Evgeni Nabokov a finalement arrêté de bouder et a assuré les Islanders qu'il serait présent au camp d'entraînement de l'équipe. Toutefois, connaissant le nombre de gardiens à Long Island, (DiPietro, Montoya, Poulin, Koskinen), le Russe pourrait bien être échangé.

- Son nom circule à Philadelphie...

- Les Hurricanes sont à la recherche d’un gardien de but auxiliaire. Les noms de Jose Théodore, Johan Hedberg, Mike Smith et Ty circulent en Caroline.

- Nous vous rappelons notre Concours F1. Hockey30 vous donne la chance de gagner un forfait 3 jours au Grand Prix du Canada, qui se tiendra au circuit Gilles-Villeneuve à Montréal du 10 au 12 juin 2011. Le forfait comprend la séance d'essais libres, la séances de qualifications et la grande course! Comme tous les autres Concours Hockey30, vous n'avez qu'à devenir fan de notre page facebook (cliquer sur le bouton LIKE-J'AIME au bas de l'article ou dans le box facebook en bas à droite du site). Évidemment, si vous êtes déjà fan, vous être automatiquement inscrits. Vous êtes plus de 10 000 personnes par jour sur Hockey30.com. Nous avons besoin de vous sur facebook! Le gagnants sera dévoilé 2 jours avant le grand évènement (8 juin).
Bonne chance à tous!!!!

Winnipeg aura son équipe, les Bruins en contrôle et revue de presse

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2892:winnipeg-aura-son-équipe-les-bruins-en-contrôle-et-revue-de-presse&Itemid=18

Jeudi, 19 Mai 2011
Par HOCKEY30.com
La Presse Canadienne: La vente des Thrashers d'Atlanta à un goupe d'hommes d'affaires de Winnipeg a été conclue, ce qui signifie que cette concession de la Ligue nationale de hockey sera vraisemblablement déménagée dans la capitale manitobaine, a rapporté le quotidien Globe and Mail jeudi soir.
Des sources ont confirmé jeudi soir que les préparatifs allaient bon train afin d'officialiser le tout, mardi, confirmant du même coup la vente et le transfert des Thrashers à True North Sports and Entertainment. Cette entreprise gère notamment le Moose du Manitoba, dans la Ligue américaine de hockey (AHL), et le MTS Center, qui deviendrait le nouveau domicile de la concession de la LNH.
Gary Bettman, le commissaire de la ligue, devrait se rendre à Winnipeg dans les prochains jours afin de confirmer la transaction.
Cette annonce mettrait du même coup un terme aux spéculations entourant le déménagement de l'une des nombreuses équipes du sud des États-Unis en difficultés financières, comblant par le fait même le départ des Jets de Winnipeg pour Phoenix, où ils ont été rebaptisés les Coyotes en 1996.
Les Bruins en contrôle
TAMPA - Tim Thomas a réalisé 31 arrêts pour savourer son premier jeu blanc en séries éliminatoires cette saison et son deuxième en carrière, la recrue Tyler Seguin a inscrit son quatrième filet au cours des trois derniers matchs et les Bruins de Boston ont blanchi le Lightning de Tampa Bay 2-0, jeudi soir, dans le troisième match de la série finale de l'Est.
Thomas, le favori pour remporter le trophée Vézina remis au meilleur gardien en saison régulière, avait alloué neuf buts dans les deux premiers matchs de la série, que les Bruins mènent 2-1.
Seguin a doublé l'avance des siens de l'enclave à 8:12 de la troisième période, après que la rondelle se soit faufilée lentement entre les jambières du gardien du Lightning Dwayne Roloson jusqu'au fond de sa cage. La recrue des Bruins, qui est âgée de 19 ans, a été insérée dans la formation afin de remplacer l'attaquant québécois Patrice Bergeron, blessé lors du premier match de la série.
David Krejci a aussi touché la cible pour les Bruins.
Le quatrième match de la série sera présenté samedi à Tampa. (PC)
Garder son sang-froid
SAN JOSE - Les Sharks de San Jose ont perdu beaucoup plus que les deux premiers matchs de la série finale de l'Ouest contre les Canucks à Vancouver. Ils ont aussi perdu leur sang-froid.
Du capitaine Joe Thornton qui a invité Ryan Kesler à laisser tomber les gants avant la mise en jeu initiale du premier match de la série aux présences répétitives du dur à cuire Ben Eager au banc des pénalités lors du match no 2, les Sharks se sont retrouvés trop souvent du mauvais côté de la clôture durant les deux premiers matchs de la série, et accusent maintenant un retard de 2-0.
Pour espérer trouver un moyen de revenir dans la série dès vendredi alors que le match no 3 aura lieu à San Jose, les Sharks devront éviter le banc des pénalités et retrouver l'éthique de travail qui leur a permis de franchir les deux premières rondes.
Menés par les 20 minutes de pénalités écopées par Ben Eager, les Sharks ont passé 53 minutes au cachot dans la défaite de 7-3 subie aux mains des Canucks lors du match no 2, mercredi. Leur désavantage numérique n'a pas tenu le coup devant la machine offensive des Canucks, qui a inscrit trois buts avec un homme en plus et qui a généré sept chances de marquer.
«C'est souvent ce qui arrive quand on se laisse emporter par la frustration, a déclaré l'entraîneur des Sharks Todd McLellan. Et on n'a pas perdu notre calme alors que la marque était de 5-2 ou de 6-2. On l'a perdu quand les Canucks menaient par seulement un but, à 3-2. On ne démontre pas qu'on est capables de gagner une série. On doit s'améliorer de ce côté-là.»
Eager a été le joueur le plus puni des Sharks, lui qui a reçu quatre pénalités mineures ainsi qu'une inconduite de partie au cours des 21 dernières minutes de la rencontre.
L'entraîneur-chef des Canucks Alain Vigneault aurait cependant souhaité que la LNH sévisse davantage par rapport à la mise en échec par derrière commise par Eager aux dépens de Daniel Sedin, en toute fin de deuxième vingt. Eager a également écopé d'une pénalité pour rudesse après être entré en contact avec Roberto Luongo, suite au but qui permettait aux siens de réduire l'écart à 7-3, et a aussi dit du défenseur Kevin Bieksa qu'il était «peureux» d'avoir jeté les gants devant Patrick Marleau, au lieu de s'en être pris à un homme fort établi.
«Il (Eager) est de toute évidence sur la glace pour tenter de blesser des joueurs, a mentionné Vigneault. Il a frappé 'Danny' par derrière, un des potentiels joueurs par excellence de la LNH, et il est entré en contact avec notre gardien. Et son entraîneur continue de dire que c'est de cette façon qu'il veut que son équipe joue.
«J'espère seulement que rien de grave ne va arriver sur la glace, sinon il pourrait y avoir de grosses conséquences.» (PC)
Crawford récompensé
Les Blackhawks de Chicago ont accordé un contrat de huit millions $ pour trois ans à leur gardien Corey Crawford, qui a remporté 33 matchs cette saison.
Crawford, 26 ans, a connu une brillante première campagne complète dans la LNH, montrant un dossier de 33-18-6, dont quatre jeux blancs. Sa moyenne de 2,30 a été la huitième meilleure de la ligue. Son salaire était de 800 000 $.
Le natif de Montréal a été repêché par les Hawks au deuxième tour en 2003. Il a passé en totalité ou en partie cinq saisons dans la LAH, avant de se tailler un poste dans la Ligue nationale.
En 65 matches en carrière dans la LNH, Crawford a un dossier de 34-21-12, une moyenne de 2,33 et un pourcentage d'arrêts de ,917. (PC)