jeudi 21 juillet 2011

Martin intimidé par ses vétérans?

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3129:martin-intimidé-par-ses-vétérans?&Itemid=18


Jeudi, 21 Juillet 2011
Par HOCKEY30.com

- Est-ce que Jacques Martin est mené par le bout du nez par ses vétérans?
- Est-ce que Jacques Martin manque d'autorité face à ses vétérans?
- Est-ce que ce supposé manque d'autorité fait en sorte qu'il se défoule sur les jeunes par la suite en ne leur laissant pas la moindre chance?

- Autant de questions et si peu de réponses.
- Martin a toujours eu la réputation d'être mou face à ses joueurs d'expérience.
- À Ottawa, les journalistes le critiquaient lorsque Marian Hossa ne produisait pas en séries et que Martin continuait tout de même à le faire jouer à profusion, tout en ne lui enlevant pas son temps sur la première unité d'avantage numérique.

- À Montréal, la même histoire se répète avec Scott Gomez. Le joueur de centre n'a jamais été "puni" par Martin au niveau de son temps de glace.
- De l'autre côté, Martin serre la visse envers les jeunes joueurs.
- Peut-on vraiment lui en vouloir? Plusieurs partisans du Canadien exigeaient que David Desharnais remplace Scott Gomez en fin de saison dernière. Vraiment?

- Jouer sur l'un des deux premiers trios demandent plus que de produire des points. Passer 20 minutes par match sur une glace est extrêmement demandant au niveau psychologique et je vois mal qui aurait pu remplacer Gomez la saison dernière. Pas David Desharnais dans tous les cas...
- Il est difficile de juger Martin. Gérer un vestiaire de hockey qui contient une vingtaine d'athlètes professionnels doit être une tâche complexe. Se mettre à dos un vétéran est souvent synonyme de se mettre à dos une grande partie du vestiaire.

- Qu'on le veuille ou non, Gomez a remporté la Coupe Stanley, a été une vedette dans la LNH et a tout vécu en tant que joueur de hockey.
- Si vous étiez à la place de Martin, iriez-vous vraiment voir Gomez pour lui dire qu'il jouera sur un 3e trio à l'avenir?
- Poser la question, c'est y répondre...

Dans la LNH

- Sergei Samsonov nous a confié qu'il rêverait de jouer pour les Capitals de Washington. Avec la filière russe qu'il y a la-bas, on peut le comprendre.
- Comme les Jets, les Blue Jackets sont à la recherche d'un vétéran attaquant sur le marché.
- Les Blackhawks ont tout fait pour aller chercher Martin Havlat. Le Wild voulait toutefois absolument Dany Heatley.

Enroth signe un contrat à long terme à Buffalo

Associated Press: BUFFALO - Les Sabres de Buffalo ont conclu une entente à long terme avec le gardien Jhonas Enroth, qui devrait maintenant agir comme premier réserviste à Ryan Miller la saison prochaine.
Enroth était un joueur autonome avec compensation dont les droits avaient été retenus par le club.

Enroth a remplacé Patrick Lalime à titre de gardien réserviste des Sabres en deuxième moitié de la dernière saison. Il a été particulièrement efficace quand il a remplacé un Miller blessé en fin de campagne. Il a alors présenté un dossier de 3-0-1 en cinq rencontres et aidé Buffalo à s'assurer d'une place en séries.

Enroth a conclu avec une fiche de 9-0-2 et une moyenne de 2,73 en 14 matchs sur l'ensemble de la saison 2010-11. Il a inscrit un jeu blanc.
Le Suédois a été un choix de deuxième tour des Sabres en 2006.
Lalime a annoncé sa retraite, mercredi, et il ne faisait pas partie des plans des Sabres en vue de la prochaine saison.

Enroth secondera Ryan Miller à Buffalo

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/enroth-secondera-ryan-miller-a-buffalo-87754.html


BUFFALO, N.Y. - Les Sabres de Buffalo ont conclu une entente à long terme avec le gardien Jhonas Enroth, qui devrait maintenant agir comme premier réserviste à Ryan Miller la saison prochaine.
Enroth était un joueur autonome avec compensation dont les droits avaient été retenus par le club.

Enroth a remplacé Patrick Lalime à titre de gardien réserviste des Sabres en deuxième moitié de la dernière saison. Il a été particulièrement efficace quand il a remplacé un Miller blessé en fin de campagne. Il a alors présenté un dossier de 3-0-1 en cinq rencontres et aidé Buffalo à s'assurer d'une place en séries.

Enroth a conclu avec une fiche de 9-0-2 et une moyenne de 2,73 en 14 matchs sur l'ensemble de la saison 2010-11. Il a inscrit un jeu blanc.

Le Suédois a été un choix de deuxième tour des Sabres en 2006.

Lalime a annoncé sa retraite, mercredi, et il ne faisait pas partie des plans des Sabres en vue de la prochaine saison.

Sergei s'inquiète pour son frère, le cauchemar de Komisarek et les noms qui circulent

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3127:sergei-s'inquiète-pour-son-frère-le-cauchemar-de-komisarek-et-les-noms-qui-circulent&Itemid=18


Jeudi, 21 Juillet 2011
Par HOCKEY30.com

- Sergei Kostitsyn s'inquiète pour son frère. Le Biélorusse a confié à notre informateur que le Canadien était une équipe qui n'aimait pas les joueurs talentueux et spectaculaires. "Dès que j'essayais une feinte ou un jeu qui sortait de l'ordinaire, on me faisait réchauffer le banc. Le Canadien a tenté de faire de moi un plombier ("grinder") de 4e trio. J'ai peur qu'il arrive la même chose à Andrei" a affirmé Sergei.

- Selon lui, Andrei n'aura pas sa place sur l'un des deux premiers trios de l'équipe. Et son frère ne pourra jamais s'épanouir dans le système défensif de Jacques Martin.
- "Un jour, Andrei partira jouer pour une autre équipe et deviendra une vedette. Vous trouvez que j'ai du talent? Andrei m'est de loin supérieur, je vous le promets" a conclu le cadet de la famille.

- Les deux frères seront-ils réunis un jour à Nashville? L'avenir le dira...
- Le descente aux enfers de Mike Komisarek continue.
- Après avoir été proposé à toutes les équipes de la LNH, des rumeurs circulent maintenant à l'effet que l'équipe pourrait envoyer le défenseur dans la ligue américaine afin que son salaire ne soit pas comptabilisé sur la masse salariale.

- Les Leafs n'ont que 5,185 M$ de disponibles sur leur masse salariale et doivent encore s'entendre avec Luke Schenn. Les 4,5 M$ annuels de Komisarek seront donc de trop.
- Comment les Leafs ont-ils pu donner la lune à ce défenseur gaffeur, unidimensionnel et avec les mains dans le béton? Dire que Bob Gainey avait offert presque autant d'argent que Brian Burke pour garder les services de l'Américain. On l'a échappé belle...

- Veut veut pas, cela prouve à quel point Andrei Markov est un défenseur hors-pair. Bien faire paraître Komisarek pendant tant d'années est un exploit qui tient du miracle.
- Les Jets de Winnipeg sont à la recherche d'un vétéran attaquant. Les noms de Vinny Prospal, J-P Dumont, Sergei Samsonov, Mike Grier et Cory Stillman circulent.

- Il serait temps que certains comprennent que Scott Gomez ne sera pas échangé cet été. De toute façon, le CH a besoin de lui, quoiqu'on en dise...
- Le nom de Chris Campoli continue de circuler à Boston et Long Island.
- Le nom de Bryan McCabe continue de circuler à Long Island.

- Les Islanders ont aussi soumis une offre de contrat à Alexei Yashin: 2 ans pour 4 M$ au total.
- Tomas Vokoun a refusé une offre des Red Wings de Détroit avant de se joindre aux Capitals. Normal. Les Caps lui ont promis le poste de numéro un, alors que les Wings ne lui offrait que la position d'auxiliaire.
- Comme prévu par Hockey30, Brandon Dubinsky a évité l'arbitrage. L'attaquant a signé un contrat de quatre ans évalué à 16,8 M$ avec les Rangers.

Dubinsky s'entend avec les Blue Shirts

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/dubinsky-s-entend-avec-les-blue-shirts-87687.html

(CKAC Sports) - L'attaquant Brandon Dubinksy s'est entendu avec les Rangers de New York, jeudi, évitant du même coup l'arbitrage.
Dubinsky, 25 ans, a paraphé une entente de quatre ans et 16,8 millions, selon ce qu'a indiqué Nick Kypreos de Sportsnet. Son salaire sera de 4,2 millions $ sur la masse salariale.

Il gagnait 2 millions $ l'an dernier.

Le natif de l'Alaska a marqué 24 buts et récolté 54 points en 77 rencontres lors de la dernière campagne.

Solide joueur de centre, capable de donner de bonnes mises en échec et de jeter les gants, Dubinsky a inscrit 71 buts et amassé 179 points en 316 parties depuis le début de sa carrière. Il affiche également un différentiel de plus-8 et une récolte de 347 minutes de punition.

Produit de l'organisation de Manhattan, Dubinsky a été repêché au deuxième tour, 60e au total, en 2004.

L'été de Brian Gionta

http://canadiens.nhl.com/club/l_fr/news.htm?id=569759

mercredi, 20.07.2011 / 14 h 20 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Canadiens de Montréal
MONTRÉAL – Le capitaine des Canadiens Brian Gionta profite de ses vacances de la façon dont on pourrait s’attendre.

Gionta a effectué une visite surprise à l’École de hockey des Canadiens mercredi matin, au grand plaisir des jeunes hockeyeurs présents, avant de se rendre à Rigaud pour aider Jacques Martin à son école de hockey en après-midi.
>
Gionta fait des heureux

« Nous sommes restés à Montréal jusqu’à la fin juin puisque les enfants devaient terminer leur année scolaire et puis nous sommes retournés à la maison à Rochester pour profiter de l’été avec la famille et les amis », a décrit le père de deux enfants. « Je m’entraîne avec six autres gars de la LNH et quelques jeunes universitaires. C’est un bon groupe et c’est toujours mieux de s’entraîner en groupe, car on peut se motiver l’un l’autre.

Avec deux semaines à faire avant de sauter sur la glace avec ses partenaires d’entraînement, Gionta tente de tirer avantage de ses après-midis libres le plus possible.

« Je force les gars à aller au gymnase tôt – nous avons terminé vers 10 h 30 ou 11 h chaque matin. Je peux donc passer le reste de la journée avec les enfants », a expliqué le rapide ailier, qui compte parmi ses partenaires Ryan Callahan des Rangers et Scott Nichol des Blues. « Nous restons sur les rives du Lac Ontario alors nous passons beaucoup de temps sur le bateau, faisons du ski nautique. C’est vraiment beau là-bas et c’est une très belle façon de passer l’été.

« J’ai fait quelques tours à Montréal ici et là, aussi », a ajouté Gionta, qui était de passage en ville pour assister au spectacle de U2 360 à l’Hippodrome le 9 juillet dernier. « Lorsque nous retournons à la maison, tout est à propos de la famille. C’est à eux de décider ce que nous faisons! »

Nous en sommes peut-être qu’à la mi-juillet, mais l’été de Gionta tire déjà à sa fin alors que la saison 2011-2012 commence à se pointer le bout du nez.

« Nous allons revenir ici en août pour nous installer avant que les enfants recommencent l’école et que le camp d’entraînement débute », a-t-il expliqué. « L’été passe très vite, mais je suis déjà excité que la prochaine saison ne commence. »

Aujourd'hui chez le Canadien | Evander Kane osera-t-il? | En vrac

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/dlc/1473-aujourdhui-chez-le-canadien-evander-kane-osera-t-il-en-vrac.html

Jeudi, 21 Juillet 2011 09:00
Bon matin à tous! Il s’agit de mon dernier matin sur le site avant de quitter la ville pour des vacances (bien méritées).

Est-ce que ce sera mon dernier article?

Je ne crois pas. Je serai connecté toute la journée alors si le monde du sport veut bien nous donner quelque chose, je serai aux aguets!

Incroyable mais vrai! Josh Gorges est au centre de l’actualité du Canadien, jour après jour!

Il reste exactement une semaine à Pierre Gauthier et à l’agent de Josh Gorges pour en venir à une entente et ainsi éviter l’arbitrage.

Toujours pas de nouvelles fraîches à ce sujet…

Pierre Gauthier et l’agent de Gorges avaient une rencontre prévue à la fin de la semaine et espéraient pouvoir éviter l’arbitrage.

Prolongation
- Le processus d’entrevues se poursuit dans le but de dénicher un remplaçant à Kirk Muller. Randy Cunneyworth est toujours le candidat favori. Phil Myre a été rencontré et je n’ai aucune information concernant Marc Crawford, proposé il y a 24 heures par François Gagnon. À suivre.

- Aaron Palushaj est vraiment assis entre deux chaises, chez le Canadien. On souhaite qu’il ajoute du muscle et de la force physique. Réussira-t-il? Et si oui, commencera-t-il la saison à Montréal? C’est possible… Mais je crois cependant qu’il entamera le calendrier régulier à Hamilton, étant le premier nom sur la liste des rappels.

- Brian Gionta était de passage à l’école de hockey des Canadiens : LIEN

- Vivez la première journée de Erik Cole à Montréal : LIEN

- Carey Price parle de hockey et de roping! LIEN

EVANDER KANE OSERA-T-IL?
Le site officiel des Jets de Winnipeg a mis à jour la liste des joueurs sous contrat avec l’équipe. Outre le fait que 83 % des joueurs mesurent plus de 6 pieds, un autre truc nous saute aux yeux : Evander Kane a le numéro 9 à côté de son nom : LIEN

Le problème?

Ce numéro a été retiré par les anciens Jets… Désormais renommés les Coyotes.

L’histoire de la concession appartient à la ville de Phoenix (et bientôt possiblement à une autre ville, mais bon…)

Est-ce qu’on osera laisser Evander Kane porter le #9?

Nous le saurons assez rapidement.

À noter que selon Puck Daddy, Kane portera le #19 si Bobby Hull le lui demande.

EN VRAC
- Tomas Fleischmann, qui a signé une entente de 4 ans avec les Panthers, doit recevoir des injections quotidiennes pour prévenir d’autres accidents médicaux. Il a passé une batterie de tests dans une clinique floridienne et les résultats ont convaincu les Panthers… Mais ont forcé 2 autres équipes, au minimum, à se retirer du dossier. Souhaitons-lui (et aux Panthers) la meilleure des chances.

- Selon un informateur disant graviter autour de l’organisation des Maple Leafs (et son histoire semble très crédible), le premier trio des bleus, la saison prochaine, sera formé de Joffrey Lupul, Tim Connolly et Phil Kessel. Mikhail Grabovski fera-t-il la baboune?

- Mark Bell, qui a passé les 2 dernières saisons en Suisse, est de retour dans la LNH. Il a signé une entente d’un an avec les Ducks de Anaheim.

Certains se souviendront de l’épisode où Mark Bell avait commis un délit de fuite, possiblement sous l’effet de l’alcool : LIEN

- Une rumeur court à l’effet que les Jets vont dévoiler leur nouveau logo d’ici la fin du mois de juillet. Vous me direz ce que vous en pensez, lors de mon retour! Les différentes informations qui circulaient suggéraient un logo ressemblant à l’ancien, mais mis à jour, où le rouge ne serait pas prédominant (peut-être serait-il même absent).

- Pekka Rinne et Ryan Suter disputeront la dernière année de leur contrat, la saison prochaine. Avec Shea Weber qui souhaite obtenir une entente à court terme, les Predators pourraient perdre beaucoup, l’été prochain…

- Chris Campoli a officiellement été relâché par les Blackhawks de Chicago. Les Islanders et les Bruins ont démontré un certain intérêt pour ses services, ces derniers jours.

- Jean-Pierre Dumont est confiant de se trouver un nouveau boulot dans la LNH. Il n’acceptera cependant pas un contrat à 2 volets.

- S’il ne s’entend pas avec les Rangers dans les heures qui viennent, Brandon Dubinsky verra sa cause portée en arbitrage aujourd’hui. Le juge dicterait donc, dans les prochains jours, le montant d’argent auquel il aura droit l’an prochain. Les Rangers propose une salaire de 2,8 millions $ (un an) alors que le clan Dubinsky réclame 4,6 millions $. Le prochain à aller en arbitrage, par la suite, sera Josh Gorges (28 juillet).

- Les Jets de Winnipeg cherchent toujours à ajouter un vétéran attaquant à leur formation. Les noms de Prospal, Samsonov, Dumont et Grier font partie des rumeurs, là-bas... (Winnipeg Free Press)

- Tomsa Vokoun avait exactement la même offre de contrat, de la part des Capitals et des Red Wings. La différence? Les Capitals lui offraient le poste de gardien #1, et non les Red Wings. (CBC)

- Lou Lamoriello a confirmé que Sergei Brylin, 37 ans, a beaucoup plus de chances de se joindre aux Devils en tant qu’administrateur ou entraîneur/conseiller qu’en tant que joueur. (Fire&Ice)

- Nikolay Zherdev est à Moscou présentement, mais il aimerait toujours se trouver un contrat dans la LNH. S’il n’y parvient pas, il devra s’aligner avec la formation d’Atlant Mytishchi ou demandé à être échangé par celle-ci. N’oubliez pas que les contrats non-garantis, dans la KHL, font peur à bien des joueurs…

- Puisqu’il est question de la KHL, le AK Bars Kazan a mis fin à son association avec Marcel Hossa, l’ancien du Canadien. Hossa avait pourtant terminé au 1er rang des buteurs, il y a 1 an à peine.

- Les Blackhawks ont envoyé une réponse immédiate au Wild, lorsqu’ils ont vu que le nom de Martin Havlat était sur le trading block. Ils se sont cependant faits coiffer à la ligne d’arrivée, par les Sharks.

- Anton Gustafsson, un espoir des Capitals, a vu son contrat racheté, hier. Vous avez été plusieurs à me demander si le Canadien allait offrir un contrat à Gustafsson. La réponse est non. Gustafsson souhaitait retourner en Europe depuis fort longtemps et c’est probablement ce qu’il fera.

- Les Islanders doivent bouger pour atteindre le plancher salarial. Ils le feront! Garth Snow évalue plusieurs possibilités sur le marché des agents libres, mais aussi sur celui des transactions. Cependant, ne rêvez pas en couleur… Scott Gomez ne semble pas destiné à changer de camp d’ici Noël, au minimum!

N’oubliez pas que les citoyens voteront le 1er août (référendum) sur la construction ou non d’un nouvel amphithéâtre. Si j’étais Snow, je ferais l’embauche ou je transigerais pour mettre la main sur un ou 2 joueurs vedettes à quelques heures de ce vote, question d'obtenir de l’espace médiatique…

- Peter Forsberg et Markus Naslund joueront à nouveau… Du 10 au 12 août, lors de 3 rencontres hors-concours ayant pour but de ramasser des fonds pour les enfants malades.

- L’offre des Islanders, à Alexei Yashin, serait de 2 ans – 2 millions $ par saison : LIEN

- C’est officiel, le jeune Brandon Shea, 16 ans, se joindra aux Wildcats de Moncton la saison prochaine.

- Steve Bégin a confirmé à RDS qu’il n’était pas question pour lui de disputer une autre saison dans la Ligue Américaine. Ça sent la retraite… Je me demande si RDS lui offrira un emploi, à lui aussi…

- Patrick Lalime participera à l’Antichambre, à Hockey 360 et aux matchs des Sénateurs, à RDS.

- Brooks Oprik (Penguins) se fera opéré pour soigner une hernie sportive. Il devrait être rétabli pour le premier match de la saison.

- Les jumeaux Spink (Taylor et Tylor) songent à délaisser le hockey américain pour se joindre aux Cataractes de Shawinigan. Gens de la région, accrochez vos chapelets sur la corde à linge, ces 2 jeunes-là savent jouer au hockey! 185 points en 106 matchs combinés, l’an dernier!

- Selon The Associated Press, les joueurs de la NFL voteraient aujourd’hui sur la plus récente offre des propriétaires afin d’éviter le lock-out. La nouvelle convention collective pourrait être d’une durée de 10 ans. À suivre.

En terminant, Réjean Tremblay a conclu une entente de 3 ans avec Quebecor, après 37 ans de loyaux services avec La Presse. Il sera partout, dans l’Empire! 3 ou 4 chroniques par semaine dans la Journal de Montréal et le Journal de Québec, une présence à LCN et à TVA Sports, un autre Lance et Compte… Disons qu’on n’a pas fini de voir le bleuet dans les médias!

Selon une source qui désire garder l’anonymat, Réjean Tremblay a bullshité sur La Presse durant pratiquement tout son voyage en Roumanie, lors du dernier combat de Lucian Bute.

Trois signatures à Boston

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9499/rumeurs/de/transactions/tslh/boston%20bruins/2011-07-21/trois-signatures-a-boston/


TSLH : Les Bruins de Boston ont annoncé la signature des attaquants de 19 ans, Jared Knight et Ryan Spooner sur les termes d'un premier contrat professionnel.

Chiarelli a également annoncé la signature du jeune centre de 23 ans, Stefan Chaput. Celui-ci avait été acquis en février dernier par les Bruins. Le centre a disputé 62 rencontres dans la AHL en 2010-2011 où il y a récolté 16 points.

Un choix de première ronde au ballotage

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9497/rumeurs/de/transactions/tslh/washington%20capitals/2011-07-21/un-choix-de-premiere-ronde-au-ballotage/

The Washington Times : Stephen Wyno rapporte que trois ans après avoir repêché Anton Gustafsson au 21e rang du repêchage de 2008, l'équipe a placé le joueur de centre au ballotage dans l'intention de se départir de celui-ci.

Le suédois a joué seulement 11 parties la saison dernière en Suisse.

Sergei Kostitsyn commente son passage à Montréal et parle également de son grand frère

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9498/manchettes/tslh/nashville%20predators/2011-07-21/sergei-kostitsyn-commente-son-passage-a-montreal-et-parle-egalement-de-son-grand-frere/


www.sports.ru : Slava Malamud rapporte les propos lors d'une interview réalisé avec l'attaquant des Prédateurs de Nashville, Sergei Kostitsyn, qui n'a pas grand positif à dire à propos du Canadien de Montréal. Sergei a indiqué que le tricolore a tenté de faire de celui-ci un joueur de quatrième trio.

Il mentionne également qu'il ne sait pas trop quelle direction l'équipe prend envers Andrei Kostitsyn qui a joué à plusieurs reprises la saison dernière sur le troisième et quatrième trio.

Sergei a indiqué qu'il aurait davantage aimé parapher une entente de deux saisons avec les Prédateurs plutôt que d'une seule saison.

Garth Snow se doit de faire quelque chose

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9501/rumeurs/de/transactions/tslh/new%20york%20islanders/2011-07-21/garth-snow-se-doit-de-faire-quelque-chose/


newsday.com : Katie Strang rapporte que le référendum pour autoriser la construction du nouvel amphithéâtre aura lieu dans deux semaines, soit le premier août prochain. Strang note qu'il est maintenant venu le temps pour le directeur général des Islanders, Garth Snow, d'effectuer une transaction. Elle note que plusieurs équipes chercheront à diminuer leur masse salariale et que Snow se doit de profiter de cette opportunité pour acquérir un haut salarié pouvant améliorer dans l'immédiat l'équipe.

Quatre joueurs signent à Phoenix dont deux québécois et un ancien du tricolore

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9483/rumeurs/de/transactions/tslh/phoenix%20coyotes/2011-07-20/quatre-joueurs-signent-a-phoenix-dont-deux-quebecois-et-un-ancien-du-tricolore/


ICE CHIPS : Jim Gintonio rapporte que les Coyotes de Phoenix ont offert un contrat d'une saison à deux volets à quatre joueurs d'avants. Parmi ce groupe, on y retrouve deux Québécois en Marc-Antoine Pouliot et Mathieu Beaudoin. L'ancien des Ducks d'Anaheim et du Canadien de Montréal, Kyle Chipchura évoluera également avec les Coyotes la saison prochaine. L'autre joueur qui a été mis sous contrat est Brett MacLean qui a joué pour les Coyotes la saison dernière.

Fait à noter, MacLean fût le 32e choix au repêchage de 2007, Chipchura le 18e choix du repêchage de 2004, Pouliot le 22e choix de 2003 et Beaudoin est un joueur qui n'a jamais été repêché dans la ligue nationale de hockey.

La Floride procède à l'embauche de deux gardiens de but

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9500/rumeurs/de/transactions/tslh/florida%20panthers/2011-07-21/la-floride-procede-a-lembauche-de-deux-gardiens-de-but/

SUNSENTINEL.COM : rapporte que les Panthers de la Floride ont annoncé la signature pour la prochaine campagne des gardiens de but, Marc Cheverie et Tyler Plante. Les deux cerbères devraient débuter la prochaine campagne dans la ligue américaine avec la formation de Rochester.

Luke Schenn et Mike Komisarek

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9502/rumeurs/de/transactions/tslh/toronto%20maple%20leafs/2011-07-21/luke-schenn-et-mike-komisarek/


Toronto Sun : Terry Koshan rapporte que l'agent du jeune défenseur, Luke Schenn, Don Meehan, devrait rencontrer les hauts dirigeants des Maple Leafs la semaine prochaine afin de débuter les pourparlers par rapport à la venue du nouveau contrat du jeune défenseur qui a actuellement le statut de joueur autonome avec restriction. Schenn a dominé la ligue nationale au chapitre des mises en échec la saison dernière avec 251. Il a également terminé au 12e rang au chapitre des lancers bloqués par les défenseurs. Il est donc en très bonne position pour négocier une hausse salariale.

Les Maple Leafs ont actuellement 5,185$ M de disponibles sur leur masse salariale et Koshan note qu'une fois Schenn sous contrat, la formation de Brian Burke pourrait se retrouver dans une position peu confortable au niveau financier. C'est pourquoi Koshan soulève la possibilité de voir le défenseur Mike Komisarek et ses 4,5$ M se voir envoyer dans les mineurs.

Note : Schenn pourrait toucher un salaire similaire à Zach Bogosian qui lui aussi est à la recherche d'une nouvelle entente. Schenn a touché presque 3$ M la saison dernière et devrait aller chercher un salaire situé entre 3,5$ et 4,5$ M dès la saison prochaine. Pour ce qui est de Mike Komisarek, celui-ci deviendra agent libre au premier juillet 2014. Un contrat dont les Maple Leafs auront bien de la difficulté à se départir...

Dumont et Bégin dans l'incertitude

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/323228.html


Si pour certains joueurs, la venue du mois de juillet est annonciateur de lucratifs contrats, pour d'autres, ce temps de l'année rime avec doutes et incertitudes.

Steve Bégin et Jean-Pierre Dumont font partie de la deuxième catégorie de joueurs.

Dumont a connu une saison difficile avec les Predators de Nashville avec une récolte de 19 points en 70 matchs, en plus de ne disputer que trois des 12 matchs éliminatoires des siens.

Il n'a donc pas été surpris lorsqu'il a appris, le 30 juin dernier, que l'équipe rachetait la dernière année de son contrat.

«Je m'y attendais un peu, mais c'est certain que ce n'est pas un appel amusant. Je voyais la direction que l'équipe prenait. C'est une organisation qui donne la chance aux jeunes joueurs», a raconté Dumont à l'occasion du tournoi de golf Steve Bégin au profit de la Fondation Bégin-Bouillon.

Joueur autonome sans compensation, Dumont avoue que sa situation actuelle n'est pas évidente.

«Ce n'est pas facile de se lever le matin et de s'entraîner sans savoir pour quelle équipe tu vas jouer. Les camps commencent seulement le 15 septembre, rendu là si je n'ai pas d'offre, ça va commencer à être stressant», a confié l'attaquant de 33 ans.

Dumont est conscient qu'il n'a pas un énorme pouvoir de négociations. Tout ce qu'il veut, c'est de jouer au hockey.

«Que ce soit un an, deux ans ou trois ans, peu importe. Je veux juste démontrer pour je peux encore jouer au hockey», voilà le souhait exprimé par Dumont.

Pour Steve Bégin, pas question de retourner dans la Ligue américaine

À l'instar de Dumont, Bégin se retrouve sans contrat depuis le 1er juillet et il ne s'en cache pas, la dernière année a été pénible.

Le joueur de centre a joué 36 matchs pour les Admirals de Milwaukee - la filière des Predators - dans la Ligue américaine, marquant trois buts et amassant autant de passes.

«On peut dire que ç’a été la saison la plus difficile. Ma famille était restée ici, j'étais à Milwaukee, blessé, dans les mineures. Ça ne pouvait pas être pire!», a confié Bégin, qui a cependant assuré n'avoir jamais songé à la retraite en dépit de cette période difficile.

S'il désire poursuivre sa carrière professionnelle, Bégin affirme qu'il ne le fera pas à n'importe quel prix.

«Je ne ferai pas comme l'an passé, c'est-à-dire partir sans ma famille et jouer dans la Ligue américaine. Je ne veux pas revivre ça», a précisé Bégin.

Pour ce qui est de poursuivre leur carrière en Europe, tant Bégin que Dumont ont précisé ne pas avoir encore évalué cette possibilité, eux qui espèrent évidemment poursuivre leur carrière dans la Ligue nationale.

*D'après un reportage de Sébastien Boucher.

Combat de film de mariage // James Wisniewski – Tony Romo – Ben Roethlisberger

http://25stanley.com/

Oui, on s’ennui déjà de Wisniewski. Allons-y avec un souvenir de son mariage de l’été 2010.

http://www.youtube.com/watch?v=8Y-U2GPGtPg&feature=player_embedded#at=69

Si vous pensez que Wiz avait du budget à son mariage, regardez ce que Tony Romo des Cowboys a fait comme vidéo de maraige. En fait, ce n’est pas juste un vidéo, c’est un long métrage. On se demande s’il va gagner un Oscar.

http://www.youtube.com/watch?v=PttdNkAkVLU&feature=player_embedded

Big Ben se mari ce weekend. Des gens ont pris la peine de lui préparer un vidéo avant qu’il enfile la bague à son amoureuse très compréhensive.

http://www.youtube.com/watch?v=RutbPJihR9w&feature=player_embedded

Photo shoot avec James Wisniweski et Jeff Carter


Ce matin, à Columbus, les deux nouvelles acquisitions de l’équipe, l’attaquant Jeff Carter et le défenseur James Wisniewski vont être présentés à la presse aux alentours de 11h.
Juste avant, ils ont reçu leur équipement aux couleurs des Jackets et ils ont pris part à un petit photo shoot.
La personne en charge du compte Twitter des Blue Jackets nous a parlé le tout ce matin, quelques minutes avant la conférence de presse…
Rappel : Wisniewski portera le 21 et Carter le 7.

Patrick Lalime se retire et devient analyste

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201107/20/01-4419516-patrick-lalime-se-retire-et-devient-analyste.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_hockey_194509_section_POS1


La Presse Canadienne


Le gardien Patrick Lalime a pris sa retraite et il a accepté un poste d'analyste aux matchs des Sénateurs d'Ottawa, a annoncé le Réseau des Sports sur son site internet, mercredi.

Lalime a disputé 444 matchs en 12 saisons dans la LNH avec cinq équipes. Il a affiché un dossier de 200-174-48 avec une moyenne en carrière de 2,58 et un pourcentage d'arrêts de ,905. Le hockeyeur de 37 ans a pris part à sept rencontres des Sabres de Buffalo, la saison dernière.

On se souviendra notamment de l'athlète de Saint-Bonaventure pour ses cinq saisons passées avec les Sénateurs, mais aussi parce qu'il a amorcé sa carrière avec une séquence de 16 matchs sans défaite avec les Penguins de Pittsburgh en 1996-97. Il a connu sa meilleure saison en 2002-03 quand il a remporté 39 matchs avec les Sénateurs, un record d'équipe, et aidé Ottawa à se rendre jusqu'en finale de l'Association Est.

Lalime sera l'analyste de 15 matchs des Sénateurs qui seront diffusés à RDS. Il collaborera aussi à d'autres émissions du réseau.

Conklin retrouve ses ailes

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/07/20/001-lnh-breves-mercredi.shtml


Les Red Wings de Détroit n'ont pas tardé à trouver un remplaçant à Chris Osgood. Au lendemain de la retraite du vétéran de 38 ans, Ty Conklin a signé un pacte d'un an.
L'entente rapporterait 750 000 $ à Conklin.
Conklin, 35 ans, agira à titre de réserviste aux côtés de Jimmy Howard. Il s'agit d'un deuxième séjour pour lui à Détroit, après avoir porté les couleurs des Red Wings en 2008-2009.
Il avait alors amassé 25 victoires en 38 départs et maintenu une moyenne de 2,51 buts alloués par match et un taux d'efficacité de ,909.
La seule raison qui a empêché les Red Wings de renouveler le contrat de Conklin en 2009 est que Howard ne pouvait plus être cédé à leur club-école. Il devait faire le saut dans la LNH.
Conklin a passé les deux dernières saisons avec les Blues de Saint Louis en compagnie de Jaroslav Halak. Natif de l'Alaska, Conklin présente une fiche à vie de 91-61-4-16 et une moyenne de 2,64. Il totalise 16 jeux blancs avec Edmonton, Columbus, Buffalo, Pittsburgh, Détroit et Saint Louis.
Le Lightning s'entend avec Purcell
Le Lightning de Tampa Bay s'est entendu avec le seul de ses joueurs qui était toujours sans contrat, l'attaquant Teddy Purcell.
Purcell, dont la cause en arbitrage devait être entendue en matinée à Toronto, aurait accepté un contrat de deux ans qui lui rapporterait 4,725 millions de dollars.
Orpik sous le bistouri
Le défenseur des Penguins de Pittsburgh Brooks Orpik a subi avec succès une chirurgie visant à réparer une hernie abdominale du côté droit.
Sa période de convalescence devrait durer de six à huit semaines. Âgé de 30 ans, Orpik avait également été opéré en 2010 pour réparer une hernie similaire du côté gauche.
L'an dernier, il a disputé 63 matchs avec les Penguins, avec 13 points et un différentiel de +12.
Trop cher au goût des Hawks
Par ailleurs, les Blackhawks de Chicago auraient abandonné les droits sur Chris Campoli, selon ESPN.
Le défenseur de 27 ans est passé en arbitrage contre les Hawks et a obtenu un salaire de 2,5 millions de dollars. L'équipe a donc jugé que le prix était trop élevé.
La saison dernière, Campoli a amassé 21 points en 77 matchs et a présenté un différentiel de -3. En séries, il a obtenu une aide en sept matchs.
Campoli a amorcé la saison chez les Sénateurs d'Ottawa avant de passer aux Hawks le 28 février.

En vrac - 20 juillet (1)

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/dlc/1472-en-vrac-20-juillet-1.html


Mercredi, 20 Juillet 2011 11:40
Allons-y avec un petit En vrac avant le dîner…

- François Gagnon croit que Marc Crawford pourrait remplacer Kirk Muller : LIEN

Je n’avais encore jamais entendu parler de Crawford dans ce dossier. De mon côté, on me mentionne encore que Randy Cunneyworth est le favori et que si Jacques Martn ne lui trouve pas un meilleur candidat cette semaine, lors du processus d’entrevues, il fera le grand saut dans la LNH.

- Question : Qui évoluera à l’aile, sur le 3e trio, sachant que Erik Cole, Brian Gionta et Mike Cammalleri seront sur les 2 premières unités? Pacioretty ou Kostitsyn?

- Un camp de perfectionnement aura lieu chez les Bulldogs de Hamilton, la semaine prochaine. J’ai hâte de voir la liste des joueurs invités…

- Teddy Purcell (4,725 millions $ au total | 2 ans) et Lauri Korpikoski (3,6 millions $ au total | 2 ans) évitent l’arbitrage. Ils en sont venus à des ententes avec leur équipe respective avant que leur cause soit entendue, aujourd’hui.

À noter que Brandon Dubinsky devrait aller en arbitrage demain et que le prochain, par la suite, est Josh Gorges (28 juillet).


Pour ceux qui se demandent comment se déroule une séance d’arbitrage : LIEN

- Le contrat de Ty Conklin, à Detroit, est de un an et de 750 000 $.

- Selon Monsieur Boxe, le combat prévu en Californie entre Andre Dirrell et Sébastien Demers aura lieu le 19 août. À noter qu’au départ, il devait avoir lieu le 5 août. Peu importe, Demers va en manger toute une!

- Voici une photo de Jeff Carter et James Wisniewski prise ce matin, à Columbus. Les 2 joueurs procèdent à un shooting photo.


- Maintenant qu’il a réglé un gros dossier, Don Meehan s’attardera au futur contrat de Luke Schenn, avec les Maple Leafs. Meehan sera gourmand et Burke? On ne sait jamais vraiment comment il sera!

- Quebecor annoncera aujourd’hui, via une conférence de presse, que Réjean Tremblay se joint au réseau TVA Sports. Rien de bien surprenant…

- Selon MeteoMedia, il fait presque 47 degrés Celcius à Winnnipeg présentement, avec le facteur humidex. Dommage que la saison de hockey soit disputée l’hiver!

- Scott Howson (Columbus) est toujours à la recherche d’un attaquant capable d’évoluer sur la 2e ou la 3e unité offensive…

MISE À JOUR - MIDI
- Patrick Lalime a annoncé sa retraite de la compétition. À l'instar de plusieurs autres joueurs québécois, il devient analyste à RDS.

Tomas Vokoun, le meilleur contrat parmi tous les joueurs autonomes?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9493/manchettes/tslh/nhl/2011-07-20/tomas-vokoun,-le-meilleur-contrat-parmi-tous-les-joueurs-autonomes/


RotoWorld.com : Après avoir observé les pires contrats, voici que Ryan Dadoun nous offre : les équipes qui ont fait les meilleurs coups cet été.

1. Tomas Vokoun 1 an /$1.5 millions
Les Caps l'ont littéralement volé, selon M.Dadoun. Vokoun a eu une excellente saisons avec les Panthers, l'an dernier, 2.55 GAA et .922 % de pourcentage d'arrêt en 54 matchs.

Il ne croit pas cependant que Washington soit grandement amélioré avec Vokoun dans les buts, puisque Michal Neuvirth et Braden Holtby ont été en mesure de faire le boulot lors des dernières saisons. Sauf qu'avec sa venu, il apportera plus d'expérience dans le filet des Caps. Et ils pourront continuer de préparer les 2 jeunes gardiens à prendre le poste, lorsqu'il va quitter.

2. Ian White 2 ans /$5.75 millions
Selon Ryan, il aurait très bien pu être le volé de l'été, si Vokoun n'aurait pas signé à se prix ! Ian White est un très bon défenseur et devrait grandement aider la brigade défensive des Red Wings. L'an dernier, il a fini la saisons avec une fiche décevante soit de 26 points, mais le chroniqueur croit qu'il pourra rebondir avec sa nouvelle équipe.

Simon Gagné 2 ans /$7 millions
Selon lui, le contrat octroyé à Simon Gagné est parfait. Il aurait même aimé que Markov signe ce style d'entente, puisque les 2 joueurs ont eu de brillantes saisons dans le passé et que les 2 ont été blessés lors des dernières saisons. Sauf que le Canadien n'a pas eu la même vision que les Kings, soit qu'ils ne prévoient pas à ce que Simon Gagné joue 246 matchs en saison régulière comme le Canadien le pense avec Markov.

4. Alex Tanguay 5 ans /$17.5 millions
Les Flames ont fait une excellente affaire dans le dossier Tanguay. Sur le Cap Hit, il prendra seulement que 3.5 millions pour un joueur qui jouera sur la première ligne d'attaque. Il croit que les standards qu'il a établi l'an dernier, soit de 69 points en 79 matchs, seront répétés l'année prochaine surtout s'il continu d'avoir une excellente chimie avec Iginla.

Christian Ehrhoff 10 ans /$40 millions
Il ne croit pas que Ehrhoff va connaitre 10 excellentes saisons avec les Sabres, mais le 4 millions sur la masse salariale fait balancer les choses. Il pense aussi que ce type de contrat ne sera plus toléré dans le futur soit plusieurs millions dans les premières saisons et ensuite dans les dernières années que le montant diminue considérablement pour ne pas dire drastiquement. Il reste que les Sabres ont bien travaillé dans ce dossier.

Marc Crawford en remplacement de Kirk Muller??

http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,5170.0.html

Voici un message envoyer sur Twitter de la part de Francois Gagnon.

"Petit coucou de la Floride: n'écartez pas le nom de Mark Crawford pour succéder à Kirk Muller... http://bit.ly/qx5t1z bonnes vacances!"

Croyez-vous que cela serait le meilleur candidat?
Commentaires:
 
Un excellent candidat, bilingue en plus qui a toujours dis rêver de diriger le Canadien. Si c'est le cas, qu'il devient adjoint, être Jacques Martin, je me poserais des questions assez solidement, car Crawford pourrait le remplacer en cas de problèmes. Reste à savoir si cela va être un call de Gauthier ou si Martin a les coudées franches pour choisir ses adjoints !!

2- Ca serait une super bonne chose...en fait, voila deux ans, j'aurais bien aimer que Crawford dirige le CH a la place de JM...mais mieux vaut tard que j'amais

Malgre que la personne que j'aimerais le plus voire dans ce poste serait sans contredit Benoit Groulx de Olympiques de Gatineau....
 
3- Une chose est sur, c'est que c'est un autre dossier qui doit être réglé au plus vite!!! Question que l'équipe d'entraineur soit prête elle aussi pour le début du camp. J'ai bien hate de ce dénouement. Mais je crois qu'ils vont réglé le cas de Gorges avant!!!
4- REMPLAÇANT DE MULLER : Martin et Pearn n’étant pas les plus grands communicateurs et rassembleurs le remplaçant de Muller se devra d’être un grand leader sous toutes ses formes.

Le remplaçant de Muller devra également avoir les aptitudes pour prendre le poste d’entraineur-chef en cas de débandade en début de saison.

Peu d’hommes peuvent faire se travail à Montréal, parmi les noms à surveiller de près on me chuchote : Marc Crawford et Pascal Vincent (Que l’on compare à un Guy Boucher)

Ça date du 3 mai dernier... http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,4624.msg121912.html#msg121912

J'imagine que maintenant qu'un vrai journaliste en parle 3 mois plus tard, ça semble plus crédible...

**RUMEUR** Dumont a montreal ???

http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,4297.0.html

selon http://twitter.com/#!/incarceratedbob

*BREAKING NHL NEWS**Source: Montreal Canadiens have a deal in principle for JP Dumont (Waiting on JP to waive NTC) should be done 2night

Dumont s'en vien avec le CH   Renaud lavoie semble avoir Tweeter la meme chose.
 
__________________________________________________________________
 
Commentaires:
 
Dumont ne m'intéresse pas du tout. Il a connu ses meilleurs années. Ça semble être une habitude à Montréal d'aller chercher des joueurs qui ont connus leurs meilleurs années (Mara Sopel ( pas si mauvais mais 34 ans )et maintenant nous parlons de Dumont) Andrei versus Dumont je ne ferais jamais le move. Si Andrei part de montréal je suis convaincu qu'il va se mettre à produire si l'équipe lui donne sa chance.
 
2- Dumont a été a 3 année de file a être proche du 70 Points... donc une de 72 points.

AK lui sa plus haute saison est de 53 points... le reste se situe dans les 35-40 points.


Pourquoi vous dites que AK et dumont c'est 4 trente sous pour 1 $ ??
 
3- Parce que Dumont n'est plus le même joueur qu'il a déjà été. Kostitsyn est beaucoup plus utile au CH présentement que ce que Dumont pourrait l'être, sans oublier qu'il est plus jeune et qu'il gagne moins d'argent que Dumont.
 
4- ici on semble mêler les choses

Gomez pour J.P.

ou
J.P.  pour A.K.

ces extrêmement diférent
car si c'est Gomez .. le CH donnerait un 1st pour Weiss car il demanderait ça env..
et l'an prochain le CH a Dumont et Weiss pour le prix de Gomez

et les 2 autres années Dumont est parti et le CH aurait 4Millions de lousse et son centre pareil

Le dossier Gorges et du CH

http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,5168.0.html

Quoi que je me souviens de l'entrevue de Gauthier, quand Gorges a reçu une rondelle derrière le casque.

Du reste, je blâme pas l'agent de Gorges (car c'est lui qui négocie) il est la pour obtenir le maximum. C'est le jeu des négociations...surtout avec un plafond salarial qui a augmenter.

Le détail a pas oublier, présentement Gorges se retrouve a être le 3ieme défenseur de l'équipe...un peu par défaut. Normalement Gorges devrait être le 4ieme défenseur dans une brigade défensive, mais se retrouve plus haut sur l'échiquier en raison du départ de Hamrlik. Ça peu se jouer la-dessus, l'agent veux un salaire de no3, le ch le voie comme un no4 (en raison du manque d'apport offensif) un détail qui peu finir par être un petit million pour l'an prochain (et encore un peu plus les années d’après). En plus avec le paquet de jeune défenseur, un jeune vétéran, tres, tres fiable, leader et qui complete bien les jeunes plus offensif, c'est un atout.

Mais encore la, il a fait 23points y'a 2ans...c'est plus que Spacek ou 3 de moins que Halpern l'an dernier...sauf que ca semble être l'exeption...mais dans des négos c'est quand même un outil. Un joueur qui rate peu ou pas de matchs, jeune avec du leadership. Il na que 26ans et va s’améliore encore.

Je le voie personnellement remplacer Gill des l'an prochain et ca se paye...la question est combien 2.5-3-3-3.5 ? Moi je dit oui, mais si l'agent demande 3-3.5-3.5-4  on parle juste de 500.000 par année et 2 million sur 4ans, mais la je grince des dents

Mais bon, la blessure, l'augmentation du plafond, le statut du joueur, son rôle dans l'équipe, le départ de plusieurs vétéran (cet été et l'an prochain) font que l'agent la joue serrer. Pour un peu plus de $, c'est son role, mais Gorges va devoir en donner pour leur argent a l'équipe, sinon ça risque de se retourner contre lui...c'est sur la glace que ca va se finir, en attendant espérons que ça se règle vite, pas convaincu que le joueur lui-même est heureux de voir que ça traine.

Y'a toutefois quelque chose qui m’achale. On semble a Montréal avoir de la grosse misère a s'entendre avec les jeunes identifier comme les futurs leaders. Quand ils arrivent au stade d'en prendre et en demander plus, ça bloque. On paye Gill pour le leadership qu'il apporte, mais quand quelqu'un en développe dans l'équipe on semble s'attendre a ce qu'il ne demande rien en retour. Si Gill, un joueur de salaire minimum + bonus pour le PK disons 1.5, peu obtenir presque 1 million de plus parce qu'il a une présence dans la chambre, Gorges aussi peu demander plus...je prend Gill comme exemple, 2.25 pour un défenseur lent, sans aucun talent offensif, soft, qui se fait contourner, mais qui excelle en PK et apporte du leadership. Gorges qui lui est supérieur en tout sauf en longueur et peut-être en leadership peu demander un peu plus 3 million ?

C'est un aspect important a observer, Gorges est l'unique jeune vétéran, En défense Markov a 32ans, Gorges 26 et apres on tombe a Subban, Weber, Diaz, Yemelin et Gill et Spacek qui eux seront plus la l'an prochain. A l'attaque c'est pire, y'en as AUCUN, AK est le seul qui pourait entré dans le groupe, mais c'est pas un joueur qui apporte du leadership. Apres on tombe aux vétéran, Cammalleri, Plekanec, ect. C'est important a observer dit-je car les autres jeunes guettent surement cela également. Price et Subban l'an prochain, Eller, MaxPac l'année d’après.

Bref, Gorges est le seul joueur entre jeunes recrues et les vétérans, on semble l'oublier. Et mine de rien s'il part l'an prochain on pourrait se retrouver avec Markov-Subban et de gros ? en Yemelin, Diaz, Weber...Gorges étant la seul valeur sur après nos 2 premiers défenseurs, qui sera encore la, l'an prochain...ce qui complique tout.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai une petite devinette pour passer le temps
qui suis-je ?
 en 2009-10
à 26 ans , voici ma fiche
games -tirs bloqués --hits ---GvA---TkA---points-----TOI---+/---tir-B
63------99----------102-----15----10----4-12-16---19.29 --+1---45

sur 82 matchs cela donnerait ceci
82------124---------127-----19----12----5-16-20---19.26---+1---56

et voici les stats de Gorges la même saison 2009-10

à 25 ans GORGES en 2009-10
82-------85---------158-----55----20----3-7-10-----21.01--+2---52
ces 2 gars soit M.??? 6'2''-210 lbs. et Gorges 6'1''-204 lbs., ont des stats assez identiques je crois ,
ils sont tous les 2 de piètres bagarreurs et un est droitier et l'autre gaucher

dernier point ... M.??? est le seul des 4 défenseurs jouant plus de 19 minutes ,à avoir terminer la saison avec un + pour son équipe

pour moi , ces 2 joueurs se comparent assez bien
dernier indice .... si l'arbitre prend ce joueur comme COMPARATIF  ....GORGES est dans le trouble

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

d'habitude un arbitre se base sur 3 saison...

Saison
2008-2009  Canadiens  81  04  19  23  12  37 
2009-2010  Canadiens  82  03  07  10  02  39 
2010-2011  Canadiens  36  01  06  07  -3  18

Série 
2008-2009  Canadiens  04  0  1  1  00  07 
2009-2010  Canadiens  19  0  2  2  -4  14 

d'apres le Globe and Mail... Gorges est le 5ème meilleur défenseur défensif de la ligue... Gill 30ème...

moi je pense que PG ferait un erreur en échangeant Gorges qui est aussi un très bon leader...

Campoli libre comme l'air

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/campoli-libre-comme-l-air-87585.html


(CKAC Sports) - Les Blackhawks de Chicago ont rejeté le contrat alloué en arbitrage au défenseur Chris Campoli.
Il devient donc joueur autonome sans compensation.

Campoli, 26 ans, devait passer en arbitrage le 3 août prochain, mais les Blackhawks ne désiraient pas retenir ses services, et le défenseur voulait devenir joueur autonome sans compensation. L'audience devant l'arbitre a donc été devancée à mercredi. Campoli s'est vu consentir un salaire de 2,5 millions et Chicago n'a pas accepté ce verdict, pour permettre de libérer le jeune arrière.

Le directeur-général Stan Bowman a mentionné la semaine dernière que le fossé était trop grand entre ce que Campoli demandait et ce que l'équipe voulait lui accorder.

Le défenseur avait été acquis la saison dernière des Sénateurs d'Ottawa, en retour de Ryan Potulny et d'un choix au repêchage.

Il a obtenu huit points en 26 matchs avec Chicago, séries incluses.

En 387 matchs dans la LNH, Campoli a obtenu 135 points (33 buts et 102 passes).

Émeutes de la Coupe Stanley: des suspects identifiés

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/meutes-de-la-coupe-stanley-des-suspects-identifi-87608.html

VANCOUVER - La police de Vancouver soutient qu'elle a identifié des centaines de personnes ayant participé aux émeutes qui ont éclaté dans le centre-ville à la suite de la défaite des Canucks lors du septième match de la Coupe Stanley, le mois dernier.
Mais si les policiers savent désormais sur qui ils doivent enquêter, cela ne signifie pas que la partie est gagnée pour autant. Il faudra en effet compter un certain temps avant que des accusations ne soient déposées.

Dans un communiqué publié mercredi, les autorités policières ont précisé que 50 agents et d'autres experts analysent des tonnes de preuves afin de déterminer la gravité des crimes qui ont été commis.

Le défi est de taille, précise-t-on dans le communiqué. Les preuves doivent être analysées en profondeur afin que l'enquête soit valable et complète. Et l'équipe qui a été mobilisée pour abattre ce boulot doit composer avec un volume d'informations sans précédent, ajoute-t-on.

L'équipe d'investigation se penche sur l'implication de 111 individus, un nombre qui inclut les 37 personnes qui se sont livrées elles-mêmes à la police.

Les policiers ont reçu 4300 courriels, 1500 heures de séquences vidéo et 15 000 clichés contenant des informations sur les malfaiteurs. Le public a répondu massivement à la demande de collaboration formulée par les policiers aux lendemains de cette émeute, si bien que le serveur informatique a flanché pendant un certain temps.

Un suspect peut être identifié assez rapidement sur une photographie alors qu'il commet une infraction. Cependant, les enquêteurs doivent déterminer jusqu'à quel point ils se sont impliqués dans les crimes.

Malgré la quantité d'information dont ils disposent déjà, les policiers invitent toujours le public à leur transmettre toute preuve photo ou vidéo mettant en scène des voyous commettant des méfaits.

Des chefs d'accusation de participation à une émeute, d'assaut, de méfait, de vol, de vol qualifié et d'incendie criminel pourraient être déposés à terme.