lundi 3 janvier 2011

Le rigodon de Pierre Gauthier

http://www.fanatique.ca/canadiens/le-rigodon-de-pierre-gauthier+7803.html

publié le 3 janvier 2011 à 04h18 par Ken Platenpouich  (Tony Patoine)

Il fallait juste que je parte 4 jours à Vegas avec pas d'internets pour que Gauthier vire le Québec à l'envers!

Qu'est-ce qu'on lit depuis hier sur les différents blogues? « Le problème du CH : Jaques Martin! », « Gauthier Dehors! Ma tante Gertrude ferait mieux! »,
« Lapierre parti pour rien, ça n'a pas d'allurrrrrre!!! », « Price est redevenu pourri! », « Ça va mal! »

Bon, bon, bon, bon, bon, mettons les choses en perspective et, au-delà de la série noire qui afflige l'équipe en ce moment, analysons les trois dernières actions de Pierre Gauthier, des actions qui à notre humble avis contribue déjà à remettre le CH sur le bon chemin.

L'échange pour Wisniewski

J'avais mentionné son nom dans mon dernier billet, mais jamais je n'aurais cru que le CH pourrait l'obtenir pour une chanson.

Lorsque à ma grande joie j'ai vu le nom de Wisniewski dans le sommaire du match de la veille contre les Panthers dans le USA Today à l'aéroport de Las Vegas, je me suis dit : « Wow, quelle acquisition pour le Canadien! Ataboy!»

Wisniewski, 26 ans, pas trop coûteux à 3,25M$, robuste et doué offensivement, allait être très convoité dans les prochaines semaines. « Gauthier a coupé l'herbe sous les pieds de ses collègues», que je continuais à me dire.

Puis, je me suis mis à spéculer sur qui le CH avait bien dû donner en retour. Weber est le premier nom qui m'est venu en tête. Weber à Long Island aux côtés de son compatriote et nouveau parrain : Mark Streit. Tout ça avait bien du sens.

On avait décidé qu'il ne pouvait y avoir de la place pour Weber et Subban à Montréal. C'était presque une certitude dans mon esprit : Weber était un Islanders. On a perdu un bon jeune défenseur passablement prometteur pour un joueur plus aguerri et robuste. J'étais prêt à vivre avec ça.

C'était avant que je me décide à utiliser ma carte VISA pour aller sur les «Internets» plus tard, en transfert à Denver.
Wisniewski, un top 4 dans 95% des équipes de la LNH, pour un 2e choix en 2011 (celui résultant de la non signature de Fisher) et un choix conditionnel de 5e ronde en 2012 récupéré dans l'échange de Lapierre.

Une farce!

Ok, il n'est pas la réincarnation de Chris Chelios, peut-être plus celle d'un Sheldon Souray en moins gros, mais comme il l'a prouvé depuis le début de la saison et en trois matchs avec le Canadien jusqu'ici, celui que l'on surnomme le « Wiz » peut aider l'équipe à tous les niveaux, particulièrement en avantage numérique.

Lorsque Subban aura retrouvé un certain air d'aller - et Wisniewski pourrait justement avoir son mot à dire là-dedans- que Spacek, Gill et Hamrlik seront un peu plus reposés -encore grâce à Wisniewski- et que Gorges sera rétabli avec Weber et/ou Picard dans les parages, la défensive du Canadien aura retrouvé très bonne mine.

Tout le monde sera à la bonne place.

On ne demandera pas à une recrue d'être le général de l'avantage numérique, on ne demandera plus à Spacek de jouer 22-23 minutes par match et on enlèvera éventuellement un peu de responsabilités à un Hamrlik qui en a peut-être un peu trop dans son assiette ces dernières semaines.

Chapeau à Gauthier pour celle-là et, en temps et lieu, on verra s'il vaudra la peine de proposer un nouveau contrat à ce Wisniewski, 26 ans, robuste, talentueux...

 Le rappel de Desharnais

On en parlait régulièrement depuis le début de la saison et encore davantage dans les dernières semaines: David Desharnais méritait d'avoir sa chance. On semble bien vouloir lui en donner une comme en fait foi son temps de glace de 13 minutes -4 de plus que Halpern- et le retrait de la formation de Lars Eller.

Ce dernier se retrouvera-t-il à Hamilton pour revigorer des Bulldogs passablement démuni en l'absence de Desharnais? Ce serait dans l'ordre des choses et ça lui permettrait de retrouver sa touche offensive et sa confiance.
Martin l'a dit, il souhaite avoir trois trios capables de produire offensivement et, pour le moment, je crois que Desharnais est plus en mesure de lui donner ce qu'il recherche que Lars Eller.

Ce dernier a encore bien du temps devant lui pour se développer et un petit pas en arrière pourrait lui permettre d'en faire un gros en avant dans un avenir rapproché.

Eller a tous les outils pour réussir, y compris l'éthique de travail. Il nous a d'ailleurs montré de belles choses au début décembre. C'est seulement qui lui manque de l'expérience et encore un peu de confiance pour accomplir régulièrement le travail qu'on lui demande de faire sur un troisième trio.
Remarquez qu'un Pouliot plus constant à ses côtés ne nuirait pas non plus, mais ça c'est un autre dossier…

L'échange de Lapierre

Plus tôt cette saison le Canadien a échangé Ryan O'Byrne pour Michael Bounival, un jeune joueur de centre énergique, passablement talentueux et, à 18 ans seulement, dernier joueur retranché d'ÉCJ. Sur cette même équipe évolue actuellement Louis Leblanc, centre énergique talentueux et droitier. À ceux-ci s'ajoute Gabriel Dumont et Brendan Gallagher, deux petites pestes capables de marquer des buts. Tout ce beau monde a été sélectionné lors des deux derniers repêchages de la LNH.

Puis, à Montréal, cette saison, on a assisté à l'arrivée de Lars Eller, de Jeff Halpern et maintenant de Desharnais. Et on est «pogné» avec Moen pour une autre saison...

Pas très loin, à Hamilton, il y Ryan White, un choix de 2006 au profil très semblable à celui de Lapierre (Ok, en un peu plus méchant) qui en a impressionné plus d'un lors du dernier camp et qui est sur le point d'effectuer un retour au jeu.

Bref, lorsque l'on regarde le portrait général, il est assez évident que Lapierre, dont le rôle était déjà assez limité cette saison, n'avait plus tellement d'avenir à
Montréal et que des joueurs pouvant dès maintenant prendre son temps de glace il y en a, et d'autres qui pourront bientôt empocher les quelques 900 000$ qu'il commandait annuellement, il en pleut.

Donc, plutôt que de faire tout un plat avec l'échange de Lapierre, il faudra plutôt traiter cela comme de la «petite poutine » à l'interne, de la gestion de joueurs de 3e et 4e trio insatisfaits de leur sort.

Lapierre/Desharnais, de la petite poutine à l'interne, de la poutine à saveur très québécoise, de loin la meilleure, comme on le sait, n'en déplaise à l'ineffable Johnlatou qui, aux dernièrs nouvelles, attendait toujours le rappel de Corey Locke en mangeant sa dinde à la sauce beige du Thanksgiving qu'il a affectueusement réchauffé pour Noël!

Trèves de plaisanteries, l'échange de Lapierre pour Festerling et un 5e choix et, du coup, la venue de Desharnais, c'est du même ordre que l'échange de Bégin pour Janik et l'acquistion de Metropolit au ballotage quelques jours après.

Bon, on va espérer pour Gauthier que Desharnais devienne de la poutine au foie gras du Pied de Cochon et Lapierre, lui, restera de la poutine à la sauce brune du Roi du Smoked Meat.

Cela dit, je ne crois pas que le DG du Canadien soit un très grand amateur de poutine et encore moins de foie gras.

Mais bon, je vais tout de suite mettre fin à ses métaphores culinaires douteuses et en profiter pour vous souhaiter la bonne année et nous souhaiter de bons échanges passionnés et respectueux sur ce cher site.
Parlant d'échanges, Gauthier n'a pas fini son rigodon et il a encore 4-5 millions à dépenser...

Il y a de l'espoir!

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Le Canada va affronter la Russie en final du WJHC

http://25stanley.com/le-canada-va-affronter-la-russie-en-final-du-wjhc.html

3 janvier 2011 à 9:48 par jtutah

La finale est le 5 janiver, mais j’ai le gout de déjà proclamé le Canada vainqueur de ce tournoi. Le Canada a démoli le Team USA tout comme il l’avait fait contre la Russie. Sur le vidéo ci-dessus, admettez que si les défenseurs américains avaient fait leur travail, l’arrêt de leur gardien aurait été magique. 4-1 Canada. En passant, c’était probablement la seule fois de la saison que les billets dans les dernières rangées de l’aréna des Sabres se vendaient 200$ l’unité. Preuve qu’au Canada, on est maniaque de hockey.

Air Blowjob lors de la victoire de la Russie contre la Suède

D’abord, lequel de ces deux partisans performe le mieux le air blowjob? La fille, c’est la mère, la soeur, la blonde ou juste l’ami du gars? C’était pendant le match Russie-Suède
Par rapport à ce match, les joueurs de la Suède ont jeté la blâme sur les arbitres pour avoir mal indiqué si un dégagement était accepté ou refusé. Cela donnait l’avance à la Russie 2-0. Le match s’est rendu en fusillade…

P.-S. Même si le match de la médaille d’or sera excitant pour nous, en tant que Canadien, je crois que l’affrontement USA-SWEDEN sera un meilleur match de hockey.

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

2010 vengée

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/01/03/004-junior-canada-usa.shtml


Le Canada n'a pas mis de temps à venger l'affront subi en finale l'an passé. Les hommes de Dave Cameron ont facilement vaincu les États-Unis 4-1, lundi, en demi-finale du Championnat du monde junior, à Buffalo.

Les Canadiens disputeront donc la finale mercredi, contre les Russes. Ils tenteront de retourner sur la plus haute marche du podium, ce qu'ils ont fait cinq fois de suite avant d'en être expulsés par les Américains l'an passé.

Il s'agira d'une 10e présence de suite en finale pour Équipe Canada junior.
Les États-Unis affronteront la Suède pour le bronze.

Ténacité et finesse

Curtis Hamilton a fait preuve de persévérance pour ouvrir la marque.

L'attaquant des Blades de Saskatoon s'y est pris à plus d'une reprise avant d'enfoncer la rondelle dans le filet du gardien américain Jack Campbell.

Toujours en première période, Quinton Howden a doublé l'avance du Canada en redirigeant habilement une passe de Brett Connolly dans les cordages.

Malgré une punition à Howden en début de période, les Américains ont été incapables de revenir dans le match. Ils ont même accordé aux Canadiens un avantage de deux hommes à la sortie de Howden du banc des punitions. Ryan Johansen en a profité pour faire 3-0.

Sean Couturier a bien failli ajouter un quatrième but avant la fin de l'engagement. L'attaquant des Voltigeurs de Drummondville a profité du cafouillage de Ryan Bourque pour s'amener seul devant Campbell, mais son tir a abouti sur la jambière du gardien, pourtant étendu sur le ventre.

Au dernier tiers, Zack Kassian a lui aussi bénéficié d'un tête-à-tête avec Campbell, mais n'a pas raté sa chance. 4-0 Canada.

Chris Brown a privé le gardien du Canada Mark Visentin d'un jeu blanc avec moins de 11 minutes à écouler au match, pendant une punition à Johansen.

Le Canada a écrasé ses rivaux 41-23 aux tirs au but.

Même si le match a eu lieu en territoire américain, les chandails rouges du
Canada étaient prédominants au HSBC Arena.

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Bonne Année 2011
http://benhur88.blogspot.com/

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Le Canada obtient son billet pour la finale

http://www.fanatique.ca/hockey/le-canada-obtient-son-billet-pour-la-finale+7810.html

publié le 3 janvier 2011 à 21h56 par ro12  (Roby St-Gelais)


 Le Canada a accompli ce qu'il voulait faire depuis un an : battre les Américains afin de venger leur échec subi l'an dernier en prolongation de la finale du Championnat mondial junior. Si le duel de la ronde des médailles de 2010 avait été serré, ce fut tout le contraire cette fois, alors que les Canadiens n'ont fait qu'une bouchée des Américains, l'emportant 4-1 au HSBC Arena de Buffalo.
Plus de détails à venir.

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Bonne Année 2011
http://benhur88.blogspot.com/

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Canadiens | Coupe Molson - Un autre segment à Price

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2011/01/20110102-110007.html

Agence QMI 
02/01/2011 11h00 
Pour la troisième fois cette saison, le gardien de but Carey Price a remporté un segment de la coupe Molson, dimanche, étant honoré pour ses performances en décembre.

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

 
Price avait aussi remporté les tranches d’octobre et de novembre.
Au cours de ce mois difficile pour les Canadiens de Montréal, Price a été nommé la première étoile du match une fois, le 4 décembre, contre les Sharks de San Jose. Il s’est vu décerner la deuxième étoile à deux reprises – contre les Red Wings de Detroit, le 10 décembre, et les Capitals de Washington, le 28 décembre. Il a aussi récolté la troisième étoile de la rencontre face aux Devils du New Jersey, le 2 décembre.
 
Le gardien de but a récolté un total de 3053 votes, devançant Michael Cammalleri (2143 voix) et Brian Gionta (1558 voix).
 
Price a compilé une fiche de 5-7-1 en 13 rencontres et a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,96.

Le gardien de 23 ans sera honoré avant le match de dimanche, face aux Thrashers d’Atlanta.

Bonne Année 2011
http://benhur88.blogspot.com/

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Le Canadien perd en prolongation, Price avoue qu’il doit mieux jouer

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/32053-lnh-canadien-thrashers

Écrit par Pierre Durocher 


Carey Price était en colère après cette défaite de 4 à 3 du Canadien face aux Thrashers d’Atlanta, dimanche après-midi au Centre Bell.

«Je ne suis pas heureux parce qu’on perd régulièrement des matchs et parce que je sais que je dois jouer mieux que je ne le fais présentement. Je dois effectuer les arrêts clés pour aider l’équipe à gagner. Je déteste perdre», a lancé Price après avoir vu, une fois de plus, le gardien adverse lui voler la vedette.

Le Tchèque Ondrej Pavelec a été étincelant devant son filet en repoussant 47 des 50 tirs dirigés vers lui et c’est finalement le 16e but de la saison du défenseur Dustin Byfuglien (quelle acquisition pour les Thrashers!) qui a fait la différence en prolongation.

Les Thrashers jouaient alors à 4 contre 3, P.K. Subban purgeant une pénalité pour avoir accroché.

«On a dominé 50 à 28 au chapitre des tirs au but, a dit Price. On a donc suffisamment bien joué pour gagner ce match.»

Est-il fatigué?

Price a beau avoir remporté la coupe Molson pour le troisième mois consécutif, il n’est plus aussi solide et alerte devant son filet. Il a alloué 14 buts à ses quatre derniers départs. On constate que le vent a tourné pour lui et pour toute l’équipe lors d’un revers de 4 à 2 survenu le 10 décembre à Detroit.
Depuis, tout paraît plus difficile pour Price, qui en arrache notamment lors de ses manoeuvres à l’extérieur de son filet.

Jacques Martin n’était cependant pas prêt à blâmer son jeune gardien après cette neuvième défaite du Canadien à ses 12 derniers matchs.

Price a mal paru sur le deuxième but, marqué par Evander Kane, alors qu’il a laissé une rondelle se faufiler sous son «bloqueur», près du poteau.
Employé dans 36 parties depuis le début de la saison, Price laisse voir des signes de fatigue, autant mentale que physique.

«Je ne sais pas si ce sont des signes de fatigue, a commenté l’entraîneur en chef. On a perdu parce que le gardien des Thrashers a été excellent, tout simplement. Je ne suis pas inquiet au sujet de Carey. Je ne sais pas s’il a disputé trop de matchs, mais je sais que la prochaine rencontre n’aura lieu que jeudi contre Pittsburgh et que ça lui fournira un répit. Nous aurons deux bonnes séances d’entraînement mardi et mercredi, ce qui nous permettra de bien nous préparer.»

Deux buts en supériorité numérique

Pavelec a multiplié les arrêts spectaculaires devant son filet pour permettre aux Thrashers d’augmenter à trois points leur avance au classement sur le Canadien, qu’ils ont battu deux fois cette saison.

Tomas Plekanec et Subban sont parvenus à déjouer la vigilance de Pavelec à l’aide de tirs parfaits lors d’attaques massives, tandis que le gardien des Thrashers n’y pouvait rien sur le 14e but de la saison de Brian Gionta, inscrit à 15 minutes et 13 secondes de la troisième période, ce qui a permis au Canadien de récolter son 45e point au classement.

«C’est frustrant d’avoir perdu un match au cours duquel nous avons largement dominé au chapitre des chances de marquer, a commenté Gionta. Pavelec a été très bon devant son filet. Ça fait deux matchs de suite qu’on obtient beaucoup de lancers (un total de 98). Notre effort collectif est meilleur et il faut bâtir notre confiance sur ces éléments positifs.

Dans la défaite, le nouveau venu James Wisniewski a de nouveau brillé alors qu’il a préparé deux buts. Il a donc récolté cinq points à ses deux derniers matchs. «J’ai adoré l’atmosphère qui règne au Centre Bell, a dit celui qui a été employé à la droite de Roman Hamrlik. C’est vraiment spécial. J’aurais juste préféré que la rencontre se termine autrement…»

Martin apprécie beaucoup l’apport offensif de Wisniewski, surtout lors des attaques à cinq.

Troisième trio francophone

On a vu un troisième trio formé de joueurs francophones au cours de ce match parce que Martin a uni David Desharnais, fraîchement rappelé de Hamilton, à Mathieu Darche et à Benoit Pouliot.

«On a obtenu de bonnes occasions de marquer et on a apporté de l’énergie à l’équipe, a analysé Desharnais, qui a été employé durant 13 minutes et 23 secondes et qui a décoché trois tirs au but. J’espère que lors du prochain match, nous allons transformer ses occasions de marquer en buts.»

Desharnais, le meilleur marqueur de la Ligue américaine, espère bien qu’il obtiendra une véritable chance de faire ses preuves avec le Canadien, qu’il n’est pas juste de passage à Montréal.

«Je pense que la situation est différente cette fois-ci…», a-t-il reconnu. On sait que le Canadien a échangé Maxim Lapierre le 31 décembre aux Ducks d’Anaheim.

Rich Peverley, un poison contre le CH, et Andrew Ladd ont été les autres marqueurs des Thrashers. Le but de Ladd a fait mal parce qu’il ne restait que 15,3 seconde à jouer en deuxième période. Il a reçu une belle passe de Tobias Enstrom.

Le Canadien n’a toujours pas remporté un match cette saison quand il tire de l’arrière après 40 minutes de jeu.

EN QUELQUES LIGNES: Le Tricolore n’a pas remporté deux matchs d’affilée depuis le 7 décembre… Les Thrashers avaient perdu six de leurs 10 derniers matchs avant de s’amener à Montréal… Lars Eller a été laissé de côté par Jacques Martin. Ça ne lui était pas arrivé depuis le 6 novembre. Il a rejoint
Alexandre Picard sur la galerie de la presse… Une minute de silence a été observée avant la rencontre en la mémoire de Tony Proudfoot et d’Elizabeth
Turgeon, la fille de Pierre qui a perdu la vie dans un accident de la route tout juste avant Noël.

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Bonne Année 2011
http://benhur88.blogspot.com/

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Ovechkin se réserve-t-il pour les séries ?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/ovechkin-se-reserve-t-il-pour-les-series-52408.html

Publié par Vincent Destouches pour CKAC Sports le lundi 3 janvier 2011

(CKAC Sports) - C'est en tout cas ce que croit... Jim Rutherford, le directeur général des Hurricanes de la Caroline.
Rutherford, qui n'a jamais caché être un admirateur d'Ovechkin, pense que le célèbre #8 des Capitals de Washington fait consciemment un effort pour garder de l'énergie dans l'optique des séries d'après-saison.

Selon Elliotte Friedman, de la CBC, qui rapporte l'information, Rutherford n'est pas le seul à penser ainsi au sein de la Ligue nationale.

Même si Ovechkin se défend d'utiliser une telle stratégie, cela pourrait expliquer sa baisse de performance cette saison.

En 40 matchs, il n'a inscrit que 14 buts et ajouté 28 passes. Avec 42 points, il est largement distancé par Sidney Crosby (32-33-65 en 40 parties) au classement des marqueurs de la LNH.

Friedman rapporte également une anecdote qui viendrait mettre du poids à l'hypothèse formulée par Rutherford : lorsqu'il fut questionné à propos de son total de buts, le Russe de 25 ans a malicieusement répondu, « Ça peut changer comme ça », en claquant ses doigts.

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Bonne Année 2011
http://benhur88.blogspot.com/

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Zach Parise répond à la nouvelle controverse

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/zach-parise-repond-a-la-nouvelle-controverse-52425.html

Publié par Vincent Destouches pour CKAC Sports le lundi 3 janvier 2011

(CKAC Sports) - Dimanche, Kevin Paul Dupont, du Boston Globe affirmait que Zach Parise ne « voulait pas rester au New Jersey ». Il n'en fallait pas plus pour que la polémique enfle et qu'on voit déjà l'ailier gauche échangé.
Mais l'Américain de 26 ans a - une nouvelle fois - démenti cette rumeur en accordant une entrevue au blogue Fire & Ice, du NorthJersey.com.

« Je ne sais pas où ils ont eu cette information. Qui est la personne qui parle, je n'en ai aucune idée. Je n'ai jamais rien dit à personne, dans un sens ou dans l'autre. Ce n'est que des spéculations. »

Rappelons que Parise deviendra agent libre avec restriction le 1er juillet prochain.

Questionné à savoir quels étaient vraiment ses sentiments sur son avenir, l'attaquant des Devils est resté très vague. « Nous verrons ce qui se passera. J'aime ça, jouer ici, et j'aime vivre ici. Nous verrons ce qui arrivera, mais idéalement, j'aimerais rester. »

Cependant, Parise a admis que tout ne se passe pas forcément « idéalement ».

Maintenant que l'année 2011 est là, c'est aux Devils de faire le premier pas.

Visiter la page Face Book de benhur88 **Ben Clement**
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Bonne Année 2011
http://benhur88.blogspot.com/

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Les yeux tournés vers Jacques Martin

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/philippe-cantin/201101/03/01-4356804-les-yeux-tournes-vers-jacques-martin.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4356810_article_POS2


C'est avec trépidation que j'ai franchi les portes du Centre Bell hier midi, la première fois en plus de douze ans à titre de membre de la section des sports de
La Presse. Je savais que les joueurs ne seraient plus les mêmes et que je croiserais de nouveaux visages partout dans l'édifice. J'avais hâte de voir comment les choses s'étaient transformées durant toutes ces années où j'ai contribué à la direction de notre salle de rédaction. Mais très vite, j'ai senti un parfum familier, reconnaissable entre tous: celui de l'inquiétude.

Lorsqu'une équipe glisse au classement comme le Canadien depuis deux semaines, d'inévitables questions surgissent. C'était vrai à l'époque de Jean Perron, Pat Burns et Jacques Demers, ce l'est tout autant sous le règne de Jacques Martin. L'entraîneur du Canadien fait face à un défi considérable: relancer ses joueurs avant qu'il ne soit trop tard. Et démontrer que le fabuleux printemps 2010, durant lequel Martin a conduit les siens à la demi-finale de la Coupe Stanley, constitue une fondation solide pour l'avenir. Hélas, si on se fie à l'histoire, les chances ne sont pas de son côté.

Depuis 1985, quatre entraîneurs ont dirigé l'équipe trois saisons ou plus: Perron, Burns, Demers et Alain Vigneault. Aucun d'eux n'a réussi à répéter en séries éliminatoires, la seule saison qui compte vraiment, les succès de sa première campagne derrière le banc.

Le Canadien de Perron a gagné la Coupe Stanley en 1986, mais n'a pas franchi la troisième ronde par la suite; l'équipe de Burns a atteint la finale de la Coupe Stanley en 1989, mais fut rapidement éliminée au cours des printemps suivants; le club surprise de Demers a goûté au champagne en 1993, mais le reste ne s'inscrit pas dans les livres d'histoire; quant à Vigneault, ses joueurs ont atteint la deuxième ronde en 1998 avant de rater les séries.

Comment expliquer cette incapacité à bâtir sur le succès pour atteindre de nouveaux plateaux ou, à tout le moins, ne pas régresser? Martin aura besoin de sa considérable expérience pour trouver réponse à cette question. Dans un premier temps, il doit s'assurer de la qualification de son équipe en vue des séries, une perspective soudainement incertaine. Après ses succès inattendus de l'an dernier, aucun adversaire ne prendra le Canadien à la légère. La suite s'annonce difficile.

Après la neuvième défaite du Canadien en 12 matchs hier, j'ai demandé à
Martin ce qu'il pouvait personnellement faire pour éviter que ses joueurs cessent de croire en leurs moyens. Sans surprise, il a éludé la question. Je connais Martin depuis longtemps et les questions le forçant à parler de lui ou de sa philosophie d'entraîneur ne lui ont jamais plu. Par pudeur, sûrement, mais aussi par prudence. On peut si facilement trop parler dans ce métier.

«J'ai vu de bons signes au cours de nos trois dernières parties, s'est-il contenté de dire. On a limité les chances de marquer contre nous, notre jeu de puissance semble retrouver sa forme et on travaille bien en désavantage numérique. Si tu travailles de la bonne façon, tu vas gagner un bon pourcentage de tes matchs.»

Difficile de s'opposer à cette recette. N'empêche que les questions sont nombreuses. Carey Price joue-t-il trop souvent? Comment redonner des ailes à Michael Cammalleri? Scott Gomez connaîtra-t-il la deuxième moitié de saison espérée? Et, surtout, le passage à vide des derniers jours est-il un simple accident de parcours, inévitable au fil d'une longue saison? Ou donne-t-il plutôt la réelle mesure de l'équipe?

En cette période troublée pour le Canadien, on découvre néanmoins une belle surprise: James Wisniewski, le nouvel arrière dont la contribution offensive dépasse jusqu'ici les attentes.

Après le match d'hier, l'Américain de 26 ans était toujours subjugué par l'ambiance survoltée du Centre Bell. «L'énergie de la foule était très spéciale», a-t-il lancé, admiratif. À la fin de l'entrevue, Wisniewski a remercié les journalistes en français.

Après son échange au Canadien la semaine dernière, Wisniewski a reçu un coup de fil de son ami Justin Morneau, le premier-but vedette des Twins du Minnesota, de la Ligue américaine de baseball. Morneau, un Canadien originaire de la Colombie-Britannique, est aussi un passionné de hockey, un sport qu'il a longtemps pratiqué. C'est lui qui l'a sensibilisé à la réalité québécoise. «Je veux apprendre des mots de français, a ajouté Wisniewski. Le soir, à l'hôtel, j'écoute des chaînes de télé francophones.»

Wisniewski semble constituer une acquisition intéressante pour le Canadien.
Mais il ne sauvera évidemment pas l'équipe à lui seul. Jacques Martin doit relancer son groupe au plus vite. Il a le coffre pour réussir. En ce début d'année 2011, les yeux sont tournés vers lui.

Visiter la page Face Book de benhur88 **Ben Clement**
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

David Desharnais: «Cette fois-ci, je me sens un peu plus confiant»

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201101/03/01-4356810-david-desharnais-cette-fois-ci-je-me-sens-un-peu-plus-confiant.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4356875_article_POS2



C'était hier après-midi le sixième match que disputait David Desharnais dans l'uniforme du Canadien.

Mais c'était son premier de la saison et le premier, surtout, où il sent qu'une véritable chance de se faire valoir lui est offerte.

«On est 13 attaquants à Montréal et c'est un peu différent des fois précédentes», admet le centre de 24 ans, qui a débarqué dans le vestiaire le même jour où Maxim Lapierre a libéré son casier.

En effet, pour la première fois, sa présence chez le Tricolore n'est pas dû à un rappel d'urgence ou des technicités à respecter. L'état-major veut vraiment voir ce qu'il peut faire au niveau de la Ligue nationale.

«Cette fois-ci, je me sens un peu plus confiant, a confié Desharnais. J'ai joué 13 minutes aujourd'hui, donc je sais qu'ils vont me renvoyer sur la glace même si je fais une erreur.»

Ça s'est somme toute bien passé pour l'attaquant originaire de Québec. Il a dirigé trois tirs au but, a remporté cinq de ses six mises en jeu, et le trio qu'il formait avec Benoit Pouliot et Mathieu Darche a été dynamique.

«Je fais une bonne évaluation de ce premier match. Je pense avoir fait du bon travail avec Pouliot et Darche. Je suis un peu moins nerveux parce que je les connais. On se parle beaucoup.

«J'aurais aimé contribuer davantage offensivement, mais j'ai peut-être trop la mentalité de faire des points. Un joueur qui fait un point par match dans la
Ligue nationale est une supervedette. Je dois arrêter de seulement penser à faire des points, mais on a apporté de l'énergie et l'on a fait ce qu'on avait à faire.»

Changer de rôle, mais garder le même style

Desharnais avait entrepris à Hamilton sa deuxième saison dans la Ligue américaine et il survolait le circuit, trônant au sommet des marqueurs avec 45 points dont 10 buts - en 35 matchs.

Mais il laisse aux autres le soin de dire qu'il n'a plus rien à apprendre dans la
Ligue américaine

«J'arrive ici avec un rôle peut-être moins offensif. Ce serait dur pour moi de retourner en bas et de garder un rôle semblable, a-t-il indiqué.

«C'est sûr que je suis un gars qui veut jouer et qui veut être sur l'avantage numérique, mais j'en ai encore à apprendre.»

Jacques Martin n'est pas le genre d'homme à donner des «nananes» aux recrues. Pour l'avantage numérique, Desharnais devra peut-être prendre son mal en patience. Mais à défaut de cela, il gagnera des points auprès de son entraîneur s'il continue de se poster devant le filet adverse comme il l'a fait face aux Thrashers.

«Je ne dois pas changer mon style, a insisté Desharnais. Ce sont les zones dangereuses, mais c'est là que je dois être!»

Martin réserve son jugement pour plus tard en ce qui a trait à son nouvel attaquant, mais il a dit les choses d'usage à son propos.

«David est en période d'adaptation, a-t-il mentionné. Il doit s'ajuster au rythme du jeu qui est plus rapide que dans la Ligue américaine.

«Mais j'ai quand même trouvé qu'il s'était bien débrouillé.»

Visiter la page Face Book de benhur88 **Ben Clement**
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Bonne Année 2011
http://benhur88.blogspot.com/

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Une semaine désastreuse évitée grâce à Wisniewski

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201101/03/01-4356875-une-semaine-desastreuse-evitee-grace-a-wisniewski.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B20_en-manchette_403_section_POS1



L'arrivée de James Wisniewski a permis au Canadien d'éviter une autre semaine désastreuse. Au cours de cette semaine, les hommes de Jacques Martin ont présenté une fiche de 1-2-1. Or, Wisniewski a eu son mot à dire dans cette récolte de trois points au classement.

En Floride, dans la victoire de 3-2 des siens en prolongation, il a marqué deux buts dont celui de la victoire en prolongation et il a fourni une passe sur l'autre filet des siens. Puis, lors de la visite des Thrashers d'Atlanta au Centre Bell, une défaite de 3-4 en prolongation, il a ajouté deux passes à sa fiche.

En plus de produire en attaque, cet arrière a été jumelé à Roman Hamrlik pour affronter le meilleur trio des adversaires et il a ainsi relancé le défenseur tchèque qui avait démontré des signes de fatigue la semaine précédente.

Toujours chez les arrières, le jeune PK Subban, malgré une fiche de moins 2, a pleinement mérité le temps de glace (21:52) que lui a consenti Jacques Martin. Il apporte une dose d'énergie nécessaire sur le tandem qu'il forme avec Hal Gill.

Quant à la paire de Jaroslav Spacek (-3) et Yannick Weber (-2), on retient surtout que le jeune Weber démontre des signes d'améliorations. Cela devrait l'aider de jouer avec un vétéran.

Mais, sur le plan défensif, on doit surtout parler de la baisse de régime de Carey Price. On lui a donné une bonne note dans la défaite à Washington. Mais tel n'a pas été le cas lors des revers face au Lightning à Tampa ou encore contre les Thrashers. Au cours de la semaine, il a accordé dix buts sur 77 lancers (.870). Et, lors des matchs contre Tampa et Atlanta, cela a été huit buts sur 48 tirs (.833).

Avec une attaque qui a produit sept buts en quatre matchs, le Canadien ne peut pas gagner avec un gardien aussi généreux. Et, parlant de l'attaque, elle a récolté 98 lancers lors de ses deux derniers matchs contre la Floride (48) et Atlanta (50).

Dans ces rencontres, Jacques Martin a employé à outrance ses deux premiers trios. La ligne de Brian Gionta (deux buts sur 12 tirs), Scott Gomez (huit tirs) et Max Pacioretty (huit tirs) a passé de longs moments en territoire ennemi tandis que le trio de Tomas Plekanec (un but sur huit lancers), Michael Cammalleri (quatre lancers) et Andrei Kostitsyn (six lancers) a également généré des chances.

Mais il faudra que les joueurs de soutien apportent leur contribution à l'attaque. Sinon, la glissade pourrait se prolonger, surtout si Price ne retrouve pas son aplomb des deux premiers mois.

Visiter la page Face Book de benhur88 **Ben Clement**
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Devils : l'impensable se produit

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/devils-l-impensable-se-produit-52412.html

Publié par Vincent Destouches pour CKAC Sports le lundi 3 janvier 2011

(CKAC Sports) - Difficile à croire que ce jour arriverait : chez les Devils du New Jersey, Martin Brodeur va devoir partager son filet durant le reste de la saison. D'ailleurs, c'est Johan Hedberg qui prendra le départ face au Wild, mardi.
« Je ne mérite pas d'y être si on ne gagne pas », a expliqué Brodeur aujourd'hui après être resté s'entraîner longtemps après la fin officielle de l'entraînement.

Quand Rich Chere, du Star-Ledger, lui a demandé s'il avait atteint ce stade dans sa carrière où il devra dorénavant partager le filet, Brodeur a préféré rappeler le contexte.

« Dans une saison comme celle-ci, probablement. Dans une saison différente, peut-être pas. Nous verrons ce qu'il se passe. »

Une façon comme une autre pour Brodeur de dire qu'il ne peut pas régler les problèmes de l'équipe à lui tout seul. Les Devils sont derniers dans l'Est (10-26-2, 22 points), avec 6 points de retard sur l'avant-dernier, les Islanders de New York.

« J'aime jouer beaucoup et ça ne changera jamais. Mais ça doit être plaisant pour moi de jouer au hockey. Ne pas gagner ne l'est pas. Alors si on se remet à l'emporter, je jouerai plus. Je ne mérite pas d'y être si on ne gagne pas. C'est ce qui compte. J'ai gagné toute ma carrière et aujourd'hui c'est un peu plus difficile. Alors, c'est normal. Si ça marche, tant mieux. Ça aide l'équipe. »

Du côté de Jacques Lemaire, l'équation est simple.

« Ce que j'en pense ? J'y suis allé avec Marty en Caroline. Nous n'avons pas gagné. Je vais revenir avec Hedberg. Et on verra après ça. »

Rappelons que Brodeur avait été retiré du match après 8 minutes de jeu à Raleigh, en Caroline du Nord, après avoir accordé 3 buts sur 7 tirs. Une première dans sa carrière.

Cette saison, Brodeur a enregistré une fiche de 5-18-1, avec un pourcentage d'efficacité de ,882 et une moyenne de buts alloués de 3,15.

Hedberg, lui, est 5-7-1, avec une efficacité de ,899 et une moyenne de 2,93 buts par match.

Visiter la page Face Book de benhur88 **Ben Clement**
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Bonne Année 2011
http://benhur88.blogspot.com/

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Quel sont les joueurs convoités par Pierre Gauthier? **Rumeurs**

Dossiers :
*New Jersey :*
Les joueurs visés par le CH chez les Devils : Zajac et Clarkson...on dit même que le nom de Zubrus aurait été discuté.
On remarque que tous sont des ailiers droits ou lance de la droite.
http://cdn.nhl.com/devils/v2/photos/mugs/8471233.jpg

*TRAVIS ZAJAC*
CENTER  - NJD
NUMBER: 19
HEIGHT: 6' 3"
WEIGHT: 200
SHOOTS: RIGHT
BORN: MAY 13, 1985  (AGE 25)
BIRTHPLACE: WINNIPEG, MB, CANADA


*DAVID CLARKSON*
RIGHT WING  - NJD
http://cdn.nhl.com/devils/v2/photos/mugs/8470920.jpg
NUMBER: 23
HEIGHT: 6' 1"
WEIGHT: 200
SHOOTS: RIGHT
BORN: MAR 31, 1984  (AGE 26)
BIRTHPLACE: TORONTO, ON, CANADA


-Calgary : Sutter était intéressé à se départir de Jarome Iginla mais reculait à la moindre occasion...est-ce que Feaster aura le ‘’guts’’ de passer à l’action ? Trop tôt pour se prononcer.

http://cdn.nhl.com/flames/v2/photos/mugs/8462042.jpg

*JAROME IGINLA*
RIGHT WING  - CGY

NUMBER: 12
HEIGHT: 6' 1"
WEIGHT: 207
SHOOTS: RIGHT
BORN: 1 JUL 1977  (AGE 33)
BIRTHPLACE: EDMONTON, AB, CANADA

Edmonton : Un joueur que Jacques Martin aimerait beaucoup avoir sous son aile serait Dustin Penner.
*DUSTIN PENNER*
http://cdn.nhl.com/oilers/v2/photos/mugs/8471208.jpg

DUSTIN PENNER
RIGHT WING  - EDM

NUMBER: 27
HEIGHT: 6' 4"
WEIGHT: 245
SHOOTS: LEFT
BORN: 28 SEP 1982  (AGE 28)
BIRTHPLACE: WINKLER, MB, CANADA

San Jose : Un joueur que le CH a à l’œil depuis son retour après sa blessure, Devon Setoguchi.
http://cdn.nhl.com/sharks/v2/photos/mugs/8471682.jpg

*DEVIN SETOGUCHI*
RIGHT WING  - SJS
NUMBER: 16
HEIGHT: 6' 0"
WEIGHT: 200
SHOOTS: RIGHT
BORN: JAN 1, 1987  (AGE 24)
BIRTHPLACE: TABER, AB, CANADA
http://cdn.nhl.com/wild/v2/photos/mugs/8467899.jpg
*Martin Havlat* Right Wing  - MIN
Number: 24
Height: 6' 2"
Weight: 217
Shoots: Left
Born: Apr 19, 1981  (Age 29)
Birthplace: Mlada Boleslav, Czech Republic
*Lequel de ces joueurs convoités pourrait se retrouver avec le CH??*
Pour visiter le blog de benhur88 "cliquer ici":http://benhur88.blogspot.com/
Bonne journée à tous!

«J'avais besoin d'un nouveau départ» Maxim Lapierre

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/01/20110103-045104.html


SUNRISE, Floride | Maxim Lapierre s'est dit à la fois déçu et soulagé de quitter l'organisation du Canadien.

«C'est un peu difficile. Mais je pense aussi que j'avais besoin d'un nouveau départ. Anaheim est l'endroit parfois pour repartir à zéro», a expliqué l'attaquant québécois de 25 ans, vendredi, encore dans sa chambre d'hôtel de Sunrise, en Floride, quelques heures avant d'aller rejoindre les Ducks.

Même s'il la désirait, Maxim Lapierre accueille cette transaction avec une certaine consternation.

«Je suis encore sous le choc. J'ai été avec l'organisation du Canadien pour un bon bout de temps et c'est une sensation étrange d'avoir été échangé», a-t-il expliqué sur le site des Ducks.

Repêché en 2003 par le Canadien, l'athlète natif de Saint-Léonard y a joué ses quatre premières saisons complètes dans la LNH.

Maxim Lapierre aura disputé son dernier match dans l'uniforme du Canadien contre le Lightning jeudi en Floride.

Dans la défaite de 4-1 des siens à Tampa, l'attaquant de 25 ans a livré un match ordinaire, comme ses coéquipiers, mais très robuste. Pendant ses maigres dix minutes de jeu, il a distribué huit mises en échec aux joueurs du Lightning.

Depuis le début de la saison, Maxim Lapierre avait perdu la confiance de son entraîneur Jacques Martin. Il s'est re-trouvé plus souvent qu'autrement sur le quatrième trio. Sa production offensive s'est limitée à 5 buts et trois passes en 38 matchs.

Jacques Martin l'a peu utilisé pendant les six matchs sur la route. Contre les Capitals, il l'avait limité à un temps de glace de 4:39.

Il demeure convaincu qu'il aurait pu contribuer encore plus aux succès du Canadien. Il aura maintenant la chance de le faire avec sa nouvelle formation.

Lapierre pourrait disputer son premier match avec sa nouvelle formation mercredi soir alors que les Ducks accueilleront les Predators de Nashville.

Avec sa nouvelle formation, il retrouve trois anciens coéquipiers : Saku Koivu, Kyle Chipchura et Paul Mara.

«Saku était mon capitaine à mes débuts dans la LNH. Je suis vraiment content de le retrouver. Je m'attends à retrouver le plaisir du hockey avec les Ducks», a-t-il dit.

Réactions

Ses coéquipiers lui ont souhaité la meilleure des chances, vendredi, après leur victoire contre les Panthers.

«C'est plate qu'il parte, mais c'est ça la business du hockey. Ça arrive. Il aura une chance de prouver ce qu'il peut faire avec les Ducks. Je lui souhaite bonne chance, sauf quand il jouera contre nous», a expliqué Mathieu Darche.

«C'était un bon ami. C'est triste de le voir partir. Mais c'est peut-être la
meilleure chose pour lui», a expliqué Benoit Pouliot.

«Ce n'est pas facile de le voir partir. Il était apprécié de l'organisation, de ses coéquipiers et des partisans. J'espère qu'il trouvera le succès à Anaheim», a conclu le défenseur P.K. Subban

* Au début de l'été, Maxim Lapierre avait signé un contrat d'un an, évalué à 900 000$, avec le Tricolore. Il obtiendra le statut de joueur autonome avec compensation à la fin de la saison.

Visiter la page Face Book de benhur88 **Ben Clement**
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Bonne Année 2011
http://benhur88.blogspot.com/

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Canadiens | Thrashers Dommage...

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/01/20110103-045107.html

Après leur misérable périple à l'étranger, les joueurs du Canadien ont bien tenté de célébrer leur retour à domicile et d'amorcer le Nouvel An en offrant une victoire à leurs partisans, hier après-midi, mais ils se sont butés au gardien Ondrej Pavelec des Thrashers d'Atlanta.

Les Canadiens ont tiré pas moins de 50 fois sur la cage du gardien tchèque -un sommet cette saison -mais ils se sont finalement inclinés 4-3 en prolongation.

Avec un peu moins de cinq minutes de jeu à la rencontre, Brian Gionta avait pourtant redonné espoir à la foule du Centre Bell en récupérant une rondelle à la droite de Pavelec pour niveler le compte. C'était là, d'ailleurs, la troisième fois que le Canadien revenait de l'arrière dans le match.

Mais le gros Dustin Byfuglien a clos le débat en surtemps, tandis que P.K. Subban purgeait une punition pour avoir accroché après avoir tenté de forcer le jeu.

Plus d'émotion à la maison

En dépit de cette autre défaite -la septième dans les dix der nières parties - Jacques Martin voulait voir du positif dans la première sortie de ses hommes en 2011.

«On a joué avec émotion et passion. On a recommencé à aller au filet. On a fait les bonnes choses et provoqué plusieurs belles opportunités», a-t-il dit, suggérant que l'équipe retrouve ses repères.

«Si on regarde nos deux dernières rencontres, on a été capable de revenir de l'arrière dans chacun de ces matchs, on a dirigé près de 100 lancers au filet et on a dominé au chapitre des chances de marquer», a ainsi souligné le pilote du Canadien.

Effectivement, si la tenue de l'équipe en a fait pester plusieurs ces dernières semaines, on ne peut lui reprocher d'avoir manqué d'intensité hier.

 Que de chances...

Dès les premières minutes du match, on a d'ailleurs vu que les deux formations allaient donner un bon spectacle. Elles ont offert du jeu rapide et ponctué de plusieurs bonnes chances de compter de chaque côté.

Les Thrashers ont su en profiter les premiers lorsque Rich Peverley a pu s'amener à sa guise à la droite de Carey Price.
Sur le jeu, Subban s'était compromis pour aller frapper solidement Tobias
Enstrom qui s'amenait à la ligne bleue. Du coup, cela a laissé beaucoup d'espace pour manoeuvrer à Peverley, qui a battu le gardien montréalais entre les jambes.

Les joueurs du Canadien n'ont pas baissé les bras pour autant. Leur insistance dans le territoire adverse a fini par payer en fin d'engagement lorsque Brent Sopel a péché aux dépens de Benoît Pouliot.

Vingt secondes plus tard en attaque massive, bien servi par une superbe passe de James Wisniewski, Tomas Plekanec s'est faufilé entre les défenseurs et a trompé Pavelec d'un tir dans la lucarne, même s'il avait Ron Hainsey sur le dos.

Premier point pour Cormier

Au deuxième vingt, le Canadien a eu l'occasion de déployer son jeu de puissance à deux reprises, faisant mouche une autre fois. Subban a alors racheté son erreur en inscrivant son troisième but de la saison sur un tir de la pointe.

Ce ne fut pas suffisant, car les Thrashers, fort teigneux en zone du Canadien, ont eux marqué deux fois dans la même période.

Pressé par Chris Thorburn derrière le filet, Hal Gill avait d'abord cafouillé, permettant à Atlanta de poursuivre son attaque. Peu après, en chutant devant la cage, Evander Kane a réussi à glisser le disque tout juste au-delà de la ligne des buts sur un retour de lancer de Patrice Cormier. Ce dernier a ainsi récolté son premier point en carrière.

Price fatigué ?

Là-dessus, Price n'a pas bien paru. Le gardien a d'ailleurs reconnu après la rencontre être insatisfait de son rendement dernièrement. Avec un 36e départ hier, il est le gardien le plus occupé du circuit et on se demande maintenant s'il n'est pas un peu fatigué.

Enfin, le but qui a fait le plus mal, a été l'oeuvre d'Andrew Ladd, oublié dans l'enclave tandis que le Canadien peinait encore à dégager son territoire, inscrit avec seulement 16 secondes à la deuxième.

C'était déjà la seizième fois cette saison que Montréal tirait de l'arrière après 40 minutes de jeu. Et ce point obtenu en prolongation était le tout premier récolté en pareilles circonstances pour le Tricolore.

* Lars Eller et Alexandre Picard, ce dernier pour un troisième match de suite, ont été retranchés de l'alignement.

* Les Thrashers détiennent désormais une avance de quatre points sur le Canadien au septième rang dans l'Est.

Visiter la page Face Book de benhur88 **Ben Clement**
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Bonne Année 2011
http://benhur88.blogspot.com/

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

«On s'en va dans la bonne direction» - Hal Gill

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/01/20110103-045105.html


Malgré l'amertume d'un revers en prolongation, les joueurs du Tricolore disent néanmoins commencer à voir la lumière au bout du tunnel à la suite de leurs deux dernières performances, qui leur ont permis d'accumuler trois points sur une possibilité de quatre.

«On s'est bien battu pour revenir dans la partie, on avait de l'intensité au jeu», observait Hal Gill après le match.

Selon lui, quelques «petites erreurs en défensive» auront d'ailleurs suffi hier à priver le Canadien de la victoire. «Il faut qu'on soit plus alerte dans notre territoire», a-t-il dit, refusant de blâmer Carey Price pour la défaite.

«Dernièrement, les choses ne vont pas trop bien pour nous, mais on travaille fort pour changer ça. Lors de nos deux derniers matchs, on a fourni un bien meilleur effort. On n'a pas gagné celui-là, mais l'effort était là, c'est donc dire qu'on s'en va dans la bonne direction», a insisté le grand défenseur.

Une continuité

Un avis que partageait Mathieu Darche: «ce match est une belle continuité de ce qu'on a amorcé en Floride. Si on continue de jouer comme ça, on va en gagner plus qu'on va en perdre».

«On a obtenu 50 lancers, a-t-il rappelé, et pas des tirs de l'extérieur. Lors du voyage on était peut-être coupable de pas aller au filet, mais ce n'était pas le cas contre les Thrashers.»

Excité à l'idée de disputer son premier match au Centre Bell dans l'uniforme du Canadien, James Wisniewski a encore récolté deux passes, mais il aurait préféré une victoire, disait-il.

«On peut apprendre beaucoup de cette partie», a confié le nouveau défenseur, qui a aimé comment l'équipe s'est comportée face à un Pavelec intraitable.

«Il bloquait les premiers lancers et les retours étaient souvent tout juste hors de notre portée. Mais on n'a pas lâché. À force de jouer de cette façon, on va avoir le dessus plus souvent qu'à notre tour», estimait Wisniewski, qui s'en voulait de n'avoir pu bloquer le tir qui a mené au filet gagnant.

Desharnais satisfait

«On méritait la victoire», a aussi avancé l'autre p'tit nouveau dans le camp montréalais, David Desharnais.

Pour un premier match depuis son rappel d'Hamilton, le Québécois de 24 ans se disait relativement satisfait : «Ça a bien fonctionné en général. Je connais
Darche et Pouliot alors j'étais moins nerveux. On a amené de l'énergie, on a eu des chances de marquer. Va falloir capitaliser, mais ça va venir».

«Ce trio s'est bien débrouillé. David doit s'adapter au tempo de la LNH», a convenu Jacques Martin, laissant entendre qu'on laisserait une vraie chance au coureur.

Desharnais s'en dit conscient et, du coup, «plus confiant». «J'ai joué 12 minutes, a-t-il fait remarquer. Je sais qu'ils vont me rembarquer même si je fais une erreur, alors c'est à moi d'en profiter.»

* De retour samedi de leur plus long voyage de la saison, les joueurs du Canadien profiteront d'un congé aujourd'hui.
 
Visiter la page Face Book de benhur88 **Ben Clement**
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/
 
 

Maxim Lapierre n’était pas en uniforme

http://www.ruefrontenac.com/sports/hockey/32064-lapierre-ducks-uniforme

Écrit par RueFrontenac.com


Échangé du Canadien à Anaheim le 31 décembre 2010, Maxim Lapierre n’était pas en uniforme, dimanche soir, alors que les Ducks étaient les hôtes des Blackhawks de Chicago au Honda Center.

L’attaquant de 25 ans, qui portera le numéro 14 et qui a passé ses quatre premières saisons dans l’uniforme tricolore, devrait maintenant faire ses débuts mercredi, lorsque les Ducks recevront les Predators de Nashville.

Au fait, Lapierre aura amplement le temps de se familiariser avec son nouvel environnement parce que les Ducks évolueront devant leurs partisans jusqu’au 12 janvier.

Lapierre et les Ducks seront par ailleurs les visiteurs au Centre Bell le 22 janvier.

Visiter la page Face Book de benhur88 **Ben Clement**
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Bonne Année 2011
http://benhur88.blogspot.com/

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Jacques Martin: «Nous sommes sur la bonne voie»

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/32058-canadien-vestiaire-thrashers

Écrit par Pierre Durocher 

Même s’il a vu son équipe subir sa neuvième défaite à ses 12 dernières rencontres, Jacques Martin n’était pas abattu lors de son point de presse d’après-match. Bien au contraire

«On montre des signes encourageants, a-t-il commencé par dire. Nous sommes venus de l’arrière lors de nos deux derniers matchs et nous avons chaque fois surclassé nos adversaires aux chapitres des tirs au but et des chances de marquer.

«On a vraiment obtenu plusieurs bonnes occasions de marquer, a poursuivi Martin. On a démontré beaucoup d’émotion et de passion dans notre jeu. Nos attaquants fonçaient vers le filet. Notre jeu de puissance a recommencé à produire depuis deux matchs.

«On a accompli plusieurs bonnes choses. C’est la façon de jouer qui détermine si on est sur la bonne voie. On ne contrôle pas toujours le résultat final», a conclu l’entraîneur en chef.

Mathieu Darche a pour sa part résumé la situation en quelques mots. «Si on continue de jouer de cette façon et de tirer 50 fois par match sur le gardien adverse, on va gagner des matchs de façon régulière. Il ne faut pas baisser les bras.»

Les joueurs du Canadien, qui revenaient d’un voyage de sept rencontres au cours duquel ils ont conservé une fiche de 2-5, auront congé d’entraînement lundi. Leur prochain match aura lieu jeudi contre les Penguins de Pittsburgh au Centre Bell.

Visiter la page Face Book de benhur88 **Ben Clement**
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Bonne Année 2011
http://benhur88.blogspot.com/

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Le Canadien perd en prolongation, Price avoue qu’il doit mieux jouer

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/32053-lnh-canadien-thrashers

Écrit par Pierre Durocher


Carey Price était en colère après cette défaite de 4 à 3 du Canadien face aux Thrashers d’Atlanta, dimanche après-midi au Centre Bell.

«Je ne suis pas heureux parce qu’on perd régulièrement des matchs et parce que je sais que je dois jouer mieux que je ne le fais présentement. Je dois effectuer les arrêts clés pour aider l’équipe à gagner. Je déteste perdre», a lancé
Price après avoir vu, une fois de plus, le gardien adverse lui voler la vedette.

Le Tchèque Ondrej Pavelec a été étincelant devant son filet en repoussant 47 des 50 tirs dirigés vers lui et c’est finalement le 16e but de la saison du défenseur Dustin Byfuglien (quelle acquisition pour les Thrashers!) qui a fait la différence en prolongation.

Les Thrashers jouaient alors à 4 contre 3, P.K. Subban purgeant une pénalité pour avoir accroché.

«On a dominé 50 à 28 au chapitre des tirs au but, a dit Price. On a donc suffisamment bien joué pour gagner ce match.»

Est-il fatigué?

Price a beau avoir remporté la coupe Molson pour le troisième mois consécutif, il n’est plus aussi solide et alerte devant son filet. Il a alloué 14 buts à ses quatre derniers départs. On constate que le vent a tourné pour lui et pour toute l’équipe lors d’un revers de 4 à 2 survenu le 10 décembre à Detroit.
Depuis, tout paraît plus difficile pour Price, qui en arrache notamment lors de ses manoeuvres à l’extérieur de son filet.
Jacques Martin n’était cependant pas prêt à blâmer son jeune gardien après cette neuvième défaite du Canadien à ses 12 derniers matchs.

Price a mal paru sur le deuxième but, marqué par Evander Kane, alors qu’il a laissé une rondelle se faufiler sous son «bloqueur», près du poteau.
Employé dans 36 parties depuis le début de la saison, Price laisse voir des signes de fatigue, autant mentale que physique.

«Je ne sais pas si ce sont des signes de fatigue, a commenté l’entraîneur en chef. On a perdu parce que le gardien des Thrashers a été excellent, tout simplement. Je ne suis pas inquiet au sujet de Carey. Je ne sais pas s’il a disputé trop de matchs, mais je sais que la prochaine rencontre n’aura lieu que jeudi contre Pittsburgh et que ça lui fournira un répit. Nous aurons deux bonnes séances d’entraînement mardi et mercredi, ce qui nous permettra de bien nous préparer.»

Deux buts en supériorité numérique

Pavelec a multiplié les arrêts spectaculaires devant son filet pour permettre aux
Thrashers d’augmenter à trois points leur avance au classement sur le
Canadien, qu’ils ont battu deux fois cette saison.
Tomas Plekanec et Subban sont parvenus à déjouer la vigilance de Pavelec à l’aide de tirs parfaits lors d’attaques massives, tandis que le gardien des Thrashers n’y pouvait rien sur le 14e but de la saison de Brian Gionta, inscrit à 15 minutes et 13 secondes de la troisième période, ce qui a permis au Canadien de récolter son 45e point au classement.

«C’est frustrant d’avoir perdu un match au cours duquel nous avons largement dominé au chapitre des chances de marquer, a commenté Gionta. Pavelec a été très bon devant son filet. Ça fait deux matchs de suite qu’on obtient beaucoup de lancers (un total de 98). Notre effort collectif est meilleur et il faut bâtir notre confiance sur ces éléments positifs.

Dans la défaite, le nouveau venu James Wisniewski a de nouveau brillé alors qu’il a préparé deux buts. Il a donc récolté cinq points à ses deux derniers matchs. «J’ai adoré l’atmosphère qui règne au Centre Bell, a dit celui qui a été employé à la droite de Roman Hamrlik. C’est vraiment spécial. J’aurais juste préféré que la rencontre se termine autrement…»
Martin apprécie beaucoup l’apport offensif de Wisniewski, surtout lors des attaques à cinq.

Troisième trio francophone

On a vu un troisième trio formé de joueurs francophones au cours de ce match parce que Martin a uni David Desharnais, fraîchement rappelé de Hamilton, à Mathieu Darche et à Benoit Pouliot.

«On a obtenu de bonnes occasions de marquer et on a apporté de l’énergie à l’équipe, a analysé Desharnais, qui a été employé durant 13 minutes et 23 secondes et qui a décoché trois tirs au but. J’espère que lors du prochain match, nous allons transformer ses occasions de marquer en buts.»
Desharnais, le meilleur marqueur de la Ligue américaine, espère bien qu’il obtiendra une véritable chance de faire ses preuves avec le Canadien, qu’il n’est pas juste de passage à Montréal.

«Je pense que la situation est différente cette fois-ci…», a-t-il reconnu. On sait que le Canadien a échangé Maxim Lapierre le 31 décembre aux Ducks d’Anaheim.

Rich Peverley, un poison contre le CH, et Andrew Ladd ont été les autres marqueurs des Thrashers. Le but de Ladd a fait mal parce qu’il ne restait que 15,3 seconde à jouer en deuxième période. Il a reçu une belle passe de Tobias Enstrom.

Le Canadien n’a toujours pas remporté un match cette saison quand il tire de l’arrière après 40 minutes de jeu.

EN QUELQUES LIGNES: Le Tricolore n’a pas remporté deux matchs d’affilée depuis le 7 décembre… Les Thrashers avaient perdu six de leurs 10 derniers matchs avant de s’amener à Montréal… Lars Eller a été laissé de côté par Jacques Martin. Ça ne lui était pas arrivé depuis le 6 novembre. Il a rejoint
Alexandre Picard sur la galerie de la presse… Une minute de silence a été observée avant la rencontre en la mémoire de Tony Proudfoot et d’Elizabeth
Turgeon, la fille de Pierre qui a perdu la vie dans un accident de la route tout juste avant Noël.

Visiter la page Face Book de benhur88 **Ben Clement**
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Bonne Année 2011
http://benhur88.blogspot.com/

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

«Un point important» - Brian Gionta

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/un-point-important-brian-gionta-52290.html

Publié par Danielle Arsenault pour CKAC Sports le dimanche 2 janvier 2011

(CKAC Sports) - Même s'ils ont perdu ce match contre les Thrashers d'Atlanta, les joueurs du Canadien ont tout de même démontré du caractère et de la détermination revenant de l'arrière à trois reprises dans le match.
Malgré la défaite en prolongation, l'entraîneur-chef Jacques Martin était quand même satisfait de la performance de ses troupiers et s'est dit encouragé par la tenue des siens.

« Si on regarde les deux dernières parties, on est revenu de l'arrière dans ces deux matchs-là. On a dirigé près de 100 lancers au filet, on a dominé au point de vue des chances de marquer. On a démontré de la passion, on était présent devant le filet adverse et on a récupéré des rebonds. Notre jeu de puissance a retrouvé sa forme et on travaille quand même bien en désavantage numérique. »

« Lors des deux derniers matchs, nous avons bataillé fermes, a indiqué le vétéran défenseur, Hal Gill après la rencontre. Et nous devons continuer de faire ça pour nous ramener sur la voie du succès. On doit mériter les rebonds qui ne nous ont pas favorisés ce soir, mais nous avons démontré des signes encourageants dans notre façon de jouer. Nous devons maintenir le cap. Et ce point est important, car ils s'additionnent en fin de saison. Mais nous devons être meilleurs, c'est ça le hockey, faut s'améliorer à chaque match. »

Un point important
Même si la victoire est l'objectif principal, cette défaite en prolongation est tout de même gratifiante pour le Tricolore compte tenu des performances erratiques et pitoyables du Canadien au cours de son séjour de sept matchs sur la route durant la période des fêtes.

« Considérant la façon que nous avons joué au cours des dernières semaines, je crois que l'effort était là. Après une séquence aussi difficile, nous pouvons construire sur les points positifs du match d'aujourd'hui. Et obtenir un point au bout du compte, c'est important », a souligné le capitaine Brian Gionta qui a marqué le troisième but du Tricolore en troisième période, son 14e de la saison.

Price fatigué?
Même s'il a effectué quelques beaux arrêts tout au cours du match, notamment en prolongation, on doit avouer que Price n'a pas connu sa meilleure partie. Par exemple, sur le but d'Evander Kane, il a paru faible.

Questionné au sujet du niveau de fatigue de son gardien, Jacques Martin n'est pas d'avis que la défaite lui soit imputable. Il crédite plutôt l'excellence du gardien des Thrashers, Ondrej Pavelec et il a réitéré sa confiance en son jeune gardien.

« Carey est un excellent gardien de but. Il doit continuer à travailler fort et à redoubler d'ardeur. Il va continuer de nous donner une bonne chance de marquer. Et le fait de revenir à la maison, ça va lui permettre d'avoir quelques pratiques pour peaufiner sa technique. Au cours du prochain mois, il va y avoir plus de pratiques que de matchs alors, ça devrait aider. »

Subban n'est pas à blâmer
Alors que le Canadien avait encore des chances de remporter ce match en prolongation, le défenseur P.K. Subban a mis son équipe dans le trouble en écopant d'une pénalité pour avoir accroché. Jacques Martin a toutefois pris sa défense après le match.

« C'est injuste (de le blâmer). Il était dans le feu de l'action, il essayait de maintenir la rondelle dans la zone, c'est une décision qui se fait instantanément. Il va prendre de l'expérience. Ce sont des choses qui arrivent dans des situations de quatre contre quatre », a expliqué l'entraîneur au sujet de P.K. Subban qui a par ailleurs marqué le deuxième but des siens en avantage numérique.

Visiter la page Face Book de benhur88 **Ben Clement**
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Bonne Année 2011
http://benhur88.blogspot.com/

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/