samedi 4 décembre 2010

Ligue américaine de hockey | Bulldogs - Pacioretty marque dans une cause perdante

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/archives/2010/12/20101204-185102.html

Publier par: Agence QMI 
04/12/2010 18h51 - Mise à jour 04/12/2010 19h09

HAMILTON – Le gardien Peter Mannino a repoussé 33 des 34 lancers auxquels il a fait face, samedi, aidant les Wolves de Chicago à triompher 2-1 des Bulldogs de Hamilton.

benhur88
 
Seul Max Pacioretty, avec son 14e but de la saison, est parvenu à déjouer Mannino, en début de troisième période. Aaron Palushaj et David Desharnais ont récolté des mentions d’aide sur le jeu. Curtis Sanford a affronté 28 tirs au total devant le filet des Bulldogs, qui ont encaissé un deuxième revers en autant de jours. Ils avaient perdu par le même pointage vendredi, contre les Rivermen de Peoria.
 
Jason Krog et et Jared Ross ont inscrit les buts des vainqueurs.
Le club-école des Canadiens de Montréal demeure au sommet de la section Nord, avec 32 points en 24 rencontres, soit un point devant les Marlies de Toronto. Hamilton disputera ses deux prochaines rencontres face aux Americans à Rochester, mercredi et vendredi prochains.

Sans Subban, le CH l'emporte...

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2010/12/20101204-123736.html


MONTRÉAL - Laissé de côté pour un deuxième match de suite, P.K. Subban a vu ses coéquipiers l’emporter une fois de plus. Ceux-ci ont battu les Sharks de San Jose par la marque de 3-1, samedi après-midi, au Centre Bell.
Pas beaucoup de tirs
 
Même s’il n’a dirigé que quatre tirs en direction du filet adverse, le Tricolore a quand même retraité au vestiaire avec une égalité de 1-1 après 20 minutes de jeu. Se dirigeant à toute allure en direction du filet adverse, Darche en a profité pour donner l’avance aux siens.
 
Pendant ce temps, Price s’est montré solide, volant Heatley à au moins quatre reprises. Toutefois, il n’a rien pu faire devant le tir de Benn Ferriero.
 
Un neuvième pour Plekanec
 
Dans une deuxième période qui ne passera pas à l’histoire, Plekanec est venu redonner l’avance aux siens grâce à une superbe pièce de jeu individuelle. Il s’agissait pour lui de son neuvième filet de la saison.
 
Habituellement discret en territoire offensif, Roman Hamrlik a bénéficié d’une échappée en début de deuxième.
 
Même si la manœuvre initiale a été freinée par le gardien Antti Niemi, elle a quand même permis à Cammalleri de compléter le travail dans un but désert. Cette avance de deux buts fut suffisante; les Canadiens ont remporté un deuxième match de suite.

Les Sénateurs en ville

En congé dimanche, les joueurs des Canadiens reprendront l’entraînement lundi en prévision de l’affrontement du lendemain face aux Sénateurs d’Ottawa. Il s’agira du quatrième duel de la saison entre les deux équipes. Le Tricolore présente une fiche de deux victoires et un revers jusqu’à maintenant.

Publier par: Agence QMI 
04/12/2010 12h37 - Mise à jour 04/12/2010 16h13
benhur88
 
Son remplaçant, Yannick Weber, a encore une fois connu un bon match, terminant avec une passe et un différentiel de +3.

Voilà donc qu’il complique la tâche de l’entraîneur Jacques Martin en prévision des prochains matchs.

«La décision finale reviendra aux entraîneurs, mais j’ai le sentiment d’avoir bien fait encore une fois. En plus de ma contribution offensive, je n’ai rien à me reprocher défensivement», a mentionné le joueur suisse après la rencontre.
Mathieu Darche, Tomas Plekanec et Michael Cammalleri ont eux aussi contribué aux succès offensifs de l’équipe.
 
À l’autre bout de la patinoire, Carey Price a encore une fois été fidèle à lui-même. En plus d’avoir stoppé 25 des 26 tirs dirigés vers lui, il s’est montré particulièrement efficace devant le dangereux Dany Heatley.
 
«Il n’arrête pas de me battre lorsqu’on joue ensemble l’été, a commenté le gardien, mais cette fois-ci, c’était à mon tour d’avoir le meilleur.»
Nommé la première étoile du match, il a remporté sa 16e victoire de la saison.

Le Canadien défait les Sharks 3-1

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/lnh/201012/04/01-4349271-le-canadien-defait-les-sharks-3-1.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B20_en-manchette_403_section_POS1


Robert Laflamme
La Presse Canadienne


Le Canadien a mis fin à une séquence de neuf matchs au cours de laquelle il vascillait entre victoires et défaites, samedi, en venant à bout des Sharks de San Jose 3-1 au Centre Bell.

On ne retiendra pas grand-chose de la 27e rencontre du Tricolore cette saison, si ce n'est qu'elle ne marquera assurément pas l'histoire du hockey. Mais comme on dit, tout ce qui compte c'est le résultat.

Mathieu Darche, Tomas Plekanec et Michael Cammalleri ont obtenu les filets du CH, qui a mis en banque un 17e succès. Benn Ferriero a été l'unique marqueur des Sharks (12-9-4), qui souffrent d'inconstance chronique cette saison.

Carey Price a bloqué 25 lancers devant le filet des gagnants. Son rival, Antti Niemi, a maîtrisé 16 tirs.

Le Canadien a donc savouré un deuxième gain d'affilée pour la première fois depuis le 16 novembre, en l'absence de P.K. Subban. Le défenseur recrue a de nouveau été retranché de la formation, samedi.

En pantoufles!

C'était une première expérience en matinée cette saison pour le Canadien. L'organisation tenait à faire plaisir à son jeune public au moins une fois avant les Fêtes.

Plusieurs joueurs n'apprécient pas de voir leur routine chamboulée la journée des matchs. Pour ceux des Sharks, un match programmé à 14h, c'était comme si on avait effectué la mise au jeu initiale à 11h, heure de la Californie.

Ç'a paru au cours des 40 première minutes de jeu. On aurait dit que les joueurs n'avaient pas retiré leurs pantoufles!

Rien de bien succulent à se mettre sous la dent, côté spectacle. L'unique aspect positif, c'est l'avance de 2-1 à laquelle s'accrochait le Tricolore.

C'était comme une partie d'échecs soporifique. Ou comme le jeu du chat et de la souris.
Les hôtes, campant le rôle de la souris, ont pris les devants à l'aide de leur premier lancer, à 6:00 du premier vingt. Darche a concrétisé son propre retour de tir imprécis, après avoir saisi la passe de Benoit Pouliot en entrée de zone.

Les visiteurs ont créé l'égalité à 13:04. Ferriero a trompé la vigilance de Price d'un tir des poignets décoché du flanc gauche.

Tout juste auparavant, Pouliot avait raté une belle occasion après que Niemi se soit empêtré derrière son but.

Après 20 minutes de jeu, les Sharks avaient l'initiative 10-4 dans les tirs.
Le deuxième tiers a été le calque du premier, à l'exception que le CH a réussi l'unique but. Plekanec s'est détaché du défenseur Jamie McGinn le long de la bande du côté droit, avant de revenir vers l'enclave. Le Tchèque a déjoué Niemi d'un lancer bas, à 13:58.
Pour le reste, qu'il suffise de mentionner l'avantage de 23-13 des Sharks dans la colonne des lancers après deux périodes.

En troisième, Cammalleri a fait 3-1 à 8:22. Le Torontois a profité du bel effort du défenseur Roman Hamrlik, qui a gagné sa course contre Joe Thornton pour l'obtention du disque libre au centre de la patinoire. Hamrlik a décoché un revers anodin, que Niemi a repoussé devant lui. Cammalleri a saisi le retour pour doubler l'avance du CH.

Bonnesoirée à Tous!
benhur88

Rumeurs de ESPN

http://www.hockeyexpress.ca/rumeurs

Pierre LeBrun de ESPN rapporte que le directeur général des Sénateurs d’Ottawa, Bryan Murray, travaille fort pour faire un échange. Il aurait informé les 29 autres équipes de la LNH que le défenseur Brian Lee serait disponible. D’autres sources mentionnent que quelques équipes de la LNH ont appelé les Sénateurs concernant l’attaquant Nick Foligno. Il n’est pas certain que les Sénateurs seraient prêts à l’échanger si tôt en saison.
Deux formations de la KHL seraient intéressées au défenseur Chris Chelios. Ce dernier a mentionné qu’il n’avait rien de sérieux dans les discussions.
Le défenseur Marc-André Bergeron a reçu le feu vert des médecins pour revenir au jeu. Les Panthers de la Floride ont un jeu exécrable sur l’avantage numérique, mais le directeur général a confirmé qu’il n’avait eu aucune discussion avec le clan Bergeron. D’autres équipes ne seraient pas sur Bergeron comme les Blue Jackets, les Predators, les Blues, les Islanders, les Rangers et les Coyotes.
LeBrun croit que les Devils du New Jersey pourraient être intéressés au service de Bergeron. De plus, il pense que les Stars de Dallas ont un peu d’intérêt pour le défenseur.

benhur88

Est-ce qu’on pourrait assister à un échange entre les Sénateurs et les Canucks

http://www.hockeyexpress.ca/

Bruce Garrioch du Ottawa Sun rapporte que le directeur général des Sénateurs d’Ottawa travaille présentement à conclure un échange. Le défenseur Brian Lee serait dans les rumeurs. On croit que Murray pourrait tenter de faire un gros coup pour secouer l’équipe. Garrioch croit que les Canucks de Vancouver pourraient être un partenaire d’échange. Deux ou trois équipes ont montré de l’intérêt envers le défenseur Brian Lee.

benhur88

MARKOV OFFICIELLEMENT FINI POUR LA SAISON; QUE VA FAIRE PIERRE GAUTHIER MAINTENANT?

http://www.toutsurlehockey.com/

CBC : Le Club de hockey Canadien a officiellement annoncé que leur défenseur étoile, Andrei Markov, ne sera pas en mesure d'effectuer un retour au jeu tout au long de la saison 2010-11. Ce dernier sera opéré au genou le 8 décembre, qui est mercredi prochain. Le docteur James Andrews effectuera cette tâche en Alabama. Pierre Gauthier se dit d'ailleurs 'très confiant que Markov sera en mesure de se remettre à 100% de sa blessure". Rappelons-nous que le défenseur russe s'est blessé le 13 novembre dernier face aux Hurricanes de la Caroline.

Note : Le temps commence à être très long pour la direction de l'équipe, qui sont pris avec une grosse décision: resigner Markov ou non? Les partisans seront réjouis d'entendre dans leurs oreilles (et ce, jusqu'au 28 février) des rumeurs invoquant plusieurs bons défenseurs venant d'autres équipes.

Est-ce que Pierre Gauthier va échanger un défenseur comme Roman Hamrlik dans le but d'obtenir quelque chose en retour avant que ce dernier ne devienne joueur autonome sans compensation? Devrait-on laisser Weber et Subban prendre de la place et leur laisser faire des erreurs? Sinon, le CH devrait-il tenter d'acquérir un autre défenseur? Si oui, qui? Ed Jovanovski? Jack Johnson? Bryan McCabe? Tomas Kaberle (mais cela m'étonnerait grandement)? Robyn Regehr? Avez-vous d'autres suggestions?
Publié par JC_44_44 le 3 Décembre 2010 19:22:18

Le Lightning veut garder Stamkos... et Lecavalier

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/planete-lnh/201011/28/01-4347219-le-lightning-veut-garder-stamkos-et-lecavalier.php



Combien vaut Steven Stamkos, au juste? C'est l'épineuse question à laquelle Steve Yzerman devra répondre très bientôt.
Yzerman, le directeur général du Lightning de Tampa Bay, n'a pas vraiment le temps de célébrer le bon départ de son club cette saison. Stamkos fait jaser en raison de ses performances, bien sûr, mais dans les bureaux du Lightning, Stamkos fait jaser pour une autre raison: il est sans contrat en vue de la prochaine saison, et pourrait devenir joueur autonome avec restriction.

Combien vaut ce jeune homme, donc? Certainement plus que les 875 000 $ US que le Lightning va lui verser en 2010-11. Steve Yzerman sait très bien qu'il a un jeune joueur assez spécial sous la main, et c'est pourquoi il a déjà entrepris des pourparlers avec Don Meehan, l'agent de Stamkos, en vue d'un nouveau contrat.  

«Nous avons amorcé les discussions avec Don Meehan, a confirmé Yzerman lors d'une entrevue téléphonique avec La Presse. Nous allons continuer à avoir des discussions afin de régler le tout dès que possible. Nous voulons en venir à une entente avec Steven, et si on peut le faire durant la saison, nous allons le faire.»

Évidemment, le prochain contrat à Stamkos risque de compliquer la vie au DG du Lightning. L'équipe pourra-t-elle se permettre une entente à long terme avec sa jeune vedette tout en conservant Vincent Lecavalier? Les rumeurs d'un échange concernant

Lecavalier ont été nombreuses au cours des dernières années, mais Steve Yzerman jure qu'un nouveau contrat à Stamkos ne va pas remettre en question le statut de Lecavalier avec l'équipe.

Selon Yzerman, en fait, le Lightning peut se permettre de garder les deux joueurs. «Comme toutes les équipes, nous aurons des décisions à prendre. Mais ça va être possible de garder Vincent avec nous, nous allons trouver une façon. Il jouait très bien avant cette blessure à la main, et nous avons hâte de le revoir au sein de notre alignement.»

50 en 50?

En attendant, Steven Stamkos se contente de faire ce qu'il fait de mieux: marquer. À ses 24 premiers matchs, le patineur de 20 ans a déjà 21 buts au compteur, et s'il maintient ce rythme, il pourrait flirter avec la marque des 50 buts en 50 matchs.  
Au hockey, il n'y a sans doute pas d'exploit aussi prestigieux que le fameux 50 en 50. Les surhommes qui ont réussi le coup ne sont pas nombreux: Maurice Richard, Mike Bossy, Wayne Gretzky, Mario Lemieux et Brett Hull, qui est le dernier à l'avoir fait, en 1991-92.

«Je pense que Steven peut réussir 50 buts en 50 matchs, répond Steve Yzerman. Bien sûr, il est encore tôt pour parler de ça. On devrait attendre au 40e match de la saison avant de penser à un tel scénario. Mais il a le talent pour le faire. Quand je le vois jouer, trois choses sautent aux yeux: son coup de patin, son tir, et son désir de vaincre.»
Dans une saison marquée par des histoires de coups à la tête, par les rumeurs de déménagement de certains clubs, et par les courriels indiscrets d'un préfet de discipline, la folle épopée de Steven Stamkos tombe à point pour la Ligue nationale, qui a bien besoin de faire parler d'elle pour les bonnes raisons.

«Tout le monde parle du 50 en 50, et je comprends pourquoi, note Steve Yzerman. C'est bon pour notre équipe, c'est bon pour notre ligue. C'est bien d'en parler parce que c'est un exploit qui n'est pas facile à réaliser, surtout de nos jours.»

À sa troisième saison chez les grands de la LNH, Stamkos fait déjà partie de l'élite du circuit. Il avait réussi 23 buts à sa première saison, puis 51 à sa deuxième. Cette fois, il est en voie de connaître la meilleure saison de sa jeune carrière.

Steve Yzerman est un fan, manifestement.
«À ma deuxième saison, j'avais réussi 30 buts, rappelle l'ancien joueur vedette des Red Wings de Detroit. À ma troisième saison, j'avais été blessé et je n'avais marqué que 14 buts. Je dirais que Steven est plus avancé que je ne l'étais à cet âge.»
Venant du sixième meilleur marqueur de l'histoire de la LNH, il s'agit-là d'un pas pire compliment.

Le Lightning confirme son intérêt pour Marc-André Bergeron
On sait déjà que Marc-André Bergeron se prépare à un retour au jeu. On sait déjà que le Canadien ne veut pas de lui. Ce qu'on ne sait pas, c'est avec quelle équipe le défenseur québécois va désormais s'aligner.

Ce que l'on sait, toutefois, c'est que le Lightning est très intéressé, et Steve Yzerman l'a confirmé en entrevue téléphonique avec La Presse.

«Il y a de l'intérêt de notre côté envers lui, a reconnu le DG de Tampa. Je pense qu'il s'agit d'un joueur qui pourrait donner un bon coup de pouce à bien des équipes. J'imagine qu'on n'a jamais assez de profondeur dans cette ligue, et un joueur comme lui peut nous aider.»

Quand j'ai demandé à Yzerman s'il allait contacter l'agent de Bergeron sous peu, il a répondu d'un seul mot: «Possiblement.»

Le Lightning s'est informé à plusieurs reprises de l'état de santé de Bergeron depuis l'été. Puisque l'ancien du Canadien ne coûtera pas trop cher, et puisqu'il est un spécialiste de l'attaque à cinq, il demeure un candidat de choix pour le club de Tampa.

Paul Corbeil, l'agent de Bergeron, m'a confirmé que quatre équipes sont très sérieuses dans ce dossier, incluant le Lightning, bien évidemment. Bergeron devrait signer son nouveau contrat d'ici la fin de la semaine.

«Le Lightning se comporte de façon très professionnelle depuis cet été avec Marc-André, m'a dit Corbeil. Leur approche est teintée de respect.»
La suite très bientôt...

Qui est le Guy Lafleur des temps modernes?

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201012/04/01-4349186-qui-est-le-guy-lafleur-des-temps-modernes.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B20_en-manchette_403_section_POS1

Les comparaisons sont toujours boiteuses. Mais s'il fallait trouver un équivalent contemporain à Guy Lafleur, Steven Stamkos serait l'élu, selon des experts consultés. L'intensité de Martin St-Louis fait penser à celle de Lafleur, tout comme la capacité qu'a Alexander Ovechkin d'imposer son rythme au jeu.


Guy Lafleur a marqué toute une génération avec son style de jeu excitant et inspirant. Demain, pour une dernière fois, il électrisera la foule montréalaise au Centre Bell. Serait-on capable de lui trouver un équivalent contemporain?
Les comparaisons entre les époques sont toujours délicates. Mais entre les mains d'hommes encore actifs dans le hockey, des hommes qui ont côtoyé Lafleur ou qui ont joué contre lui, le jeu en vaut la chandelle.
«Alexander Ovechkin frappe beaucoup plus que ne le faisait Guy Lafleur, mais lorsqu'il prend possession de la rondelle, il est explosif comme l'était Lafleur», suggère Craig Ramsay, l'entraîneur des Thrashers d'Atlanta qui a maintes fois été confronté à Lafleur lorsqu'il portait les couleurs des Sabres de Buffalo.
«Impossible de ne pas repenser à ce but durant les séries de 1979 contre Boston. Lafleur voulait être le joueur qui ferait la différence d'un seul lancer. C'est ce que l'on voit d'Ovechkin, et c'est aussi ce qu'on commence à voir de Steven Stamkos.»
Le nom de la jeune vedette du Lightning de Tampa Bay est d'ailleurs celui qui est le plus souvent évoqué en lien avec Lafleur.
Scotty Bowman voit plusieurs similitudes entre les deux hommes.
«Stamkos est un centre, mais il peut évoluer aussi à l'aile droite et c'est un droitier», rappelle l'ancien entraîneur du Canadien, aujourd'hui conseiller spécial pour son fils Stan, DG des Blackhawks de Chicago.
«À mon sens, il est celui qui s'approche le plus de Lafleur dans sa façon de se donner de l'espace dans un coin de la patinoire et de se donner des chances de tirer.»
«La première personne qui me vient en tête, c'est Stamkos, mais je me demande s'il n'est pas un peu tôt dans sa carrière pour le comparer à Guy Lafleur», renchérit Rick Dudley, DG des Thrashers et ancien coéquipier de Craig Ramsay à Buffalo.
«Ils ont tous les deux le lancer, le coup de patin et la compétitivité.»
Mais ce sens de la compétition, Larry Carrière le retrouve chez un autre joueur québécois.
«Guy a payé le prix pour marquer des buts», se souvient l'adjoint de Pierre Gauthier avec le Canadien, qui a été défenseur avec les Sabres et les Flames d'Atlanta.
«C'était un gars de caractère qui jouait de la même manière sur la route qu'à Montréal. Et l'on voit tous les soirs que Martin St-Louis est un homme compétitif comme l'était Lafleur.»
À grande vitesse, partout et tout le temps
Bobby Clarke, vice-président principal des Flyers de Philadelphie, a été au coeur de la grande rivalité opposant le Tricolore et les Broad Street Bullies dans les années 70.
Selon lui, les meilleurs joueurs d'aujourd'hui sont en quelque sorte tributaires du style de Lafleur.
«Alors que le jeu était souvent fait de freinages et de redémarrages, Lafleur était constamment à pleine vitesse, rappelle Clarke. En ce sens-là, il a annoncé le début d'un changement dans le hockey.
«Tous les joueurs jouaient en ligne droite d'un bout à l'autre de la patinoire et la couverture se faisait ailier contre ailier. Lafleur a été le premier joueur à utiliser toute la surface de jeu. Ce n'est pas seulement qu'il était très rapide, mais pour son couvreur, il devenait très difficile à trouver sur la patinoire.»
Cette capacité à disparaître puis à réapparaître pourrait rapprocher Lafleur d'Ovechkin. Mais Bobby Clarke estime lui aussi que Stamkos est probablement la meilleure comparaison.
«Je crois cependant que l'on voit plus le style de Lafleur dans des jeux individuels que dans un joueur en particulier, précise Clarke.
«Car des gars comme Sidney Crosby et Pavel Datsyuk réussissent - comme Lafleur à l'époque - à faire des choses désarmantes lorsqu'ils sont à pleine vitesse. Le genre de choses qui sont réservées aux joueurs les plus habiles.»
Sans pareil
Pete Mahovlich, un ancien coéquipier de Lafleur, est aujourd'hui dépisteur professionnel. Selon lui, les comparaisons peuvent difficilement tenir la route car les joueurs contemporains sont de bien meilleurs patineurs.
«Cela dit, je comparerais quand même Guy à Stamkos, qui transporte la rondelle, possède un excellent lancer et beaucoup de vitesse. Comme Lafleur le faisait, Stamkos peut battre un adversaire à un contre un. Mais parfois il va battre deux, sinon trois joueurs!»
Doug Jarvis, un autre ancien du Canadien, prétend qu'il n'y a aucune comparaison qui tienne.
«Guy était et est toujours à mes yeux le plus grand joueur de l'histoire pour ce qui est de prendre les choses en mains», soutient Jarvis, l'un des adjoints de Claude Julien avec les Bruins de Boston.
«Crosby, Ovechkin et Stamkos sont d'excellents joueurs, ce sont les leaders de leur équipe et ceux qui prennent le contrôle lorsque c'est nécessaire. Mais ils ne sont pas en mesure de le faire au même niveau que Guy.
«Quand j'étais au banc et que Guy était sur la patinoire, mes ailiers pouvaient me parler, je n'entendais rien. Je le suivais sur la glace tellement il était beau à voir aller, tellement on savait que quelque chose allait arriver.
«J'ai passé bien des années derrière le banc comme entraîneur, et jamais je n'ai mis de côté mon travail pour suivre les prouesses d'un gars sur la patinoire.»
Des limites aux comparaisons
L'équipement a changé - entre autres celui des gardiens - si bien que les fameux tirs de la ligne bleue que Guy Lafleur transformait en buts ne rentreraient plus avec la même régularité aujourd'hui.
Mais à l'inverse, on peut se demander ce qui se serait produit si Lafleur avait porté les patins modernes ou s'il avait décoché ses lancers avec des bâtons en composite.
Il y a la technologie, mais aussi les changements aux règlements qui favorisent désormais les meilleurs joueurs.
«L'abandon de la ligne rouge a changé le hockey, observe Scotty Bowman. Qui sait le nombre de buts de plus que Lafleur aurait pu marquer dans ces circonstances.»

Bon match à tous!
benhur88

Colisée : Labeaume prêt à investir beaucoup plus

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/colisee-labeaume-pret-a-investir-beaucoup-plus-47872.html

(CKAC Sports) - Le maire de Québec Régis Labeaume et ses partenaires du secteur privé ont fait savoir au quotidien Le Soleil qu'ils étaient maintenant prêts à financer, à hauteur de 33%, la construction d'un nouvel amphithéâtre à Québec.
Il s'agit en quelque sorte d'un revirement de situation puisque le maire avait toujours indiqué que la Ville de Québec investirait 10% du projet.

Considérant que le projet est évalué à 400 millions $, Labeaume et ses associés seraient donc prêts à contribuer à 133 millions - une augmentation de 93 millions $ par rapport à la mise originale - à condition que le gouvernement fédéral y participe.

« Je vous dirais que la norme des programmes d'infrastructures, ça a été un tiers, un tiers et un tiers, a indiqué le maire au quotidien Le Soleil. Si le gouvernement fédéral voulait garder la même formule pour l'amphithéâtre, pour nous, il n'y a aucun problème ».

Pour sa part, le gouvernement provincial a déjà annoncé qu'il prendrait part au projet, avec un investissement de 45%, soit 180 millions $.

Publié par Alexandre Lebrun pour CKAC Sports le samedi 4 décembre 2010 à 09 h 25. Modifié à 10 h 08.

MacLean et Wilson en danger ? Coach des Devils et de Toronto

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/maclean-et-wilson-en-danger-47883.html

(CKAC Sports) - Les Maple Leafs de Toronto et les Devils du New Jersey seraient les deux formations les plus susceptibles de changer d'entraîneurs au cours des prochaines semaines.


Même si Brian Burke a indiqué vendredi qu'il ne prévoyait pas effectuer de changement à la barre de son équipe, tout porte à croire que le poste de Ron Wilson est bel et bien en danger...

L'analyste Yvon Pedneault a tenu à rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, on avait connu une situation similaire à Montréal.

« Aurais-tu pensé un jour que Bob Gainey allait congédier Guy Carbonneau ? Peut-être qu'un jour il n'aura pas le choix, a indiqué l'analyste au sujet de Biran Burke. »

Jeudi dernier, les Leafs se sont fait blanchir devant leurs partisans par l'une des pires équipes de la ligue, les Oilers d'Edmonton. Au Centre Air Canada, des amateurs se sont mis à scander des « Fire Wilson! Fire Wilson!» (Congédiez Wilson).

« On dit souvent que les amateurs de Toronto sont masochistes d'avoir toléré ça (le piètre rendement de l'équipe) depuis si longtemps, mais l'autre soir (contre les Oilers) ils ont fait connaître leur ras-le-bol...c'est jamais bon pour une organisation »

Pas mieux au New JerseyLes Devils connaissent eux aussi une saison atroce, comme en témoignent leurs huit victoires depuis le début de la saison. Martin Brodeur est blessé, Zach Parise aussi et l'homme de 100 millions $ - Ilya Kovalchuk - a autant de buts que Scott Gomez à Montréal. Disons que ça ne va pas très bien là-bas non plus...

« J'en ai parlé avec Mario Tremblay, et le nom qui revient le plus (pour remplacer MacLean advenant son renvoi) c'est Jacques Lemaire. Lou Lamoriello et Lemaire ont développé une grande amitié et, pour le dépanner, il accepterait peut-être, car ça semble maintenant clair que MacLean ne peut redresser la situation. »

Rappelons que Lemaire avait démissionné de son poste d'entraîneur-chef, en avril dernier, après que les Devils eurent rapidement été éliminé par les Flyers en séries éliminatoires. Son retrait du hockey en avait surpris plus d'un, lui qui avait encore quelques années à son contrat...

Parmi les autres candidats possibles, on retrouve notamment l'ancien entraîneur des Blue Jackets de Columbus.

« Deux autres noms circulent. Ken Hitchock et Bob Hartley. Dans le cas de Bob Hartley, le journaliste du New York Post Larry Brooks pense qu'il représente la bonne solution, puisqu'il a dirigé Kovalchuk avec Atlanta »

Publié par Alexandre Lebrun pour CKAC Sports le samedi 4 décembre 2010 à 12 h 12. Modifié à 12 h 54.

Canadiens-Sharks «On va avoir besoin de toute notre énergie»

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2010/12/20101204-083900.html

Canadiens-Sharks «On va avoir besoin de toute notre énergie»

Jacqaues Martin a convié ses joueurs à un entraînement optionnel, hier.

Après un match facile contre les Devils et à la veille de croiser le fer avec les Sharks en matinée aujourd'hui, Jacques Martin a convié ses joueurs à une très courte pratique optionnelle, hier midi, et quelques joueurs clés du Tricolore en ont ainsi profité pour prendre congé d'entraînement sur la glace.

Chez les avants, Mike Cammalleri, Tomas Plekanec et Scott Gomez, auteur de deux buts à ses deux derniers matchs, n'ont pas chaussé les patins.

Du côté des arrières, Josh Gorges, qui boitait après avoir été atteint par un tir lors de la rencontre de jeudi au New Jersey, s'est aussi accordé du repos.

 
«On aura eu trois parties en peu de temps (en quatre jours). On va avoir besoin de toute notre énergie pour affronter les Sharks», a expliqué Martin.

 
«C'est une des meilleures équipes dans l'Ouest. Ils ont une attaque dévastatrice et un des jeux de puissance les plus menaçants de la Ligue», a rappelé l'entraîneur-chef du Canadien.

 
«Les Sharks ont toute une puissance de feu. Si on prend trop de punitions, ça risque de faire mal», a prévenu l'attaquant Mathieu Darche.

Avant les rencontres disputées hier soir, l'attaque massive de San Jose figurait effectivement au quatrième rang de la LNH avec une efficacité de 23,8%. Montréal présente de son côté la meilleure unité en désavantage numérique du circuit, avec un taux de succès de près de 90%.

Ça devrait donner un bon spectacle.

 
La matinée: des pour et des contre

 
Parlant de spectacle, le Canadien disputera son premier match de la saison en après-midi, soit à 14 h, au Centre Bell.

 
Dans le camp du Tricolore, certains apprécient la chose et d'autres pas.

Le défenseur Alexandre Picard avoue ne pas être entiché de la situation, qui vient bousculer son train-train habituel.

 
«On est tous habitué à notre routine avec un entraînement matinal, une sieste et le repas avant la partie, a-t-il mentionné. Le plus difficile, c'est au point de vue nourriture; je ne suis pas trop sûr encore ce que je vais manger ni à quelle heure.»

 
L'ailier Benoît Pouliot voit ça d'un tout autre œil et il aimerait même qu'il y ait plus de matchs en matinée au calendrier: «Jouer dans l'après-midi, c'est plaisant. Tu n'as pas besoin de faire une sieste l'après-midi; tu te lèves et tu es prêt à jouer. J'ai disputé quelques matchs comme ça dans le passé et j'ai eu du succès».


De son côté, avec son œil d'entraîneur, Jacques Martin observait le côté pratique pour ses hommes.

«Moi, j'aime bien ça, les parties en matinée. Ça assure un plus long repos aux joueurs, a-t-il expliqué. Ça leur donne une chance de manger et de passer la veillée avec leur famille samedi, et de profiter d'une pleine journée de congé le dimanche.»

Publier par: Auteur: Stéphane Alarie
04/12/2010 08h39 

benhur88

Subban ne ferait pas l'unanimité

Dans le vestiaire des Canadiens

Subban ne ferait pas l'unanimité


Il faut regarder plus loin que les bourdes commises mercredi pour expliquer l’absence de P.K. Subban dans l’alignement des Canadiens, face aux Devils du New Jersey.

Certaines frictions existeraient notamment dans le vestiaire du Tricolore, selon Bob Hartley.
 
«J’attribuerais l’absence de Subban à une accumulation de facteurs», de commenter l'analyste de hockey pour TVA Nouvelles.
 
«Il a fait des erreurs qui ont coûté cher contre les Oilers, mais je pense qu’il y a autre chose. On sait qu’il y a quelques pratiques où Tomas Plekanec et Subban ont échangé des petits coups de bâton. C’est le genre de situation qui peut laisser des traces.»
 
«Il y a parfois des vétérans qui pensent que les jeunes doivent payer un certain dû avant de prendre autant de place et démontrer autant de vigueur», a-t-il poursuivi.
 
«Si on demande aux joueurs, ils vont dire que tout est beau, poursuit Hartley. Mais est-ce que la prestance de Subban pourrait taper sur les nerfs de certains joueurs des Canadiens? La question vaut la peine d’être posée.»
Hartley prend le soin d’ajouter que l’entraîneur-chef Jacques Martin est présentement l’un des seuls à connaître les vraies raisons derrière la décision du club montréalais.

«Chose certaine, on a voulu lui passer un message, croit l’analyste. On a voulu crever un abcès avant qu’il ne devienne trop gros.»

«En bout de ligne, on demande à Subban de faire un pas en arrière pour en faire plusieurs vers l’avant.»

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2010/12/20101202-175320.html

Auteur: Canoe.ca 
Benoît Rioux
02/12/2010 17h53 - Mise à jour 03/12/2010 09h58

benhur88

Les meilleurs pointeurs dela NHL & Classement


JOUEUR
Sidney Crosby
Steven Stamkos
Alex Ovechkin
Martin St. Louis
Alexander Semin
Nicklas Backstrom
Henrik Sedin
Daniel Sedin
Brad Richards
Patrick Sharp
Eric Staal
Corey Perry
Pavel Datsyuk
Milan Hejduk
Patrick Kane
Ryan Getzlaf
Dustin Byfuglien
ÉQUIPE
PIT
TAM
WAS
TAM
WAS
WAS
VAN
VAN
DAL
CHI
CAR
ANA
DET
COL
CHI
ANA
ATL
PJ
27
26
27
26
27
27
24
24
24
27
25
28
23
25
27
28
26
B
21
21
10
10
18
11
3
14
11
16
12
12
8
9
11
8
10
P
23
19
23
21
13
19
27
16
18
13
16
16
20
19
16
19
17
PTS
44
40
33
31
31
30
30
30
29
29
28
28
28
28
27
27
27
+/-
9
5
10
1
8
11
5
5
11
-5
-2
4
8
-4
-4
2
4
PUN
15
22
20
8
26
10
12
8
20
6
18
39
11
6
12
16
29
AN
7
10
2
1
6
4
1
7
3
4
4
3
2
5
4
3
4
DN
1
0
0
0
1
1
0
0
0
2
1
0
0
0
0
0
0
BG
2
4
3
2
1
1
1
2
1
4
3
3
2
0
2
2
5
BE
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
TAB
105
97
117
95
94
59
47
66
89
118
96
91
59
69
88
48
105
% TAB
20.0
21.6
8.5
10.5
19.1
18.6
6.4
21.2
12.4
13.6
12.5
13.2
13.6
13.0
12.5
16.7
9.5
 
http://fr.canoe.ca/cgi-bin/sports/classements.cgi?ligue=LNH&text_id=NHLSTAND&sports=hockey

[ Meneurs de la LNH ]
ASSOCIATION DE L'EST
 
DIVISION ATLANTIQUEPJVDDPPTSBPBCDOM.ETR.
Pittsburgh2717823682648-5-19-3-1
Philadelphie2615743487649-5-16-2-3
NY Rangers28161113382746-7-110-4-0
New Jersey2581521846744-6-24-9-0
NY Islanders2451451551803-5-22-9-3
DIVISION NORD-ESTPJVDDPPTSBPBCDOM.ETR.
Montréal2616823468529-4-27-4-0
Boston2414823070475-5-29-3-0
Ottawa26111412358797-7-04-7-1
Buffalo26101332367735-8-15-5-2
Toronto2481242051706-5-32-7-1
 
DIVISION SUD-ESTPJVDDPPTSBPBCDOM.ETR.
Washington27187238917112-1-16-6-1
Tampa Bay2614933178896-2-28-7-1
Atlanta26131032982778-5-15-5-2
Caroline25111132573796-5-15-6-2
Floride24101402062655-5-05-9-0
ASSOCIATION DE L'OUEST
DIVISION CENTRALEPJVDDPPTSBPBCDOM.ETR.
Detroit23174236825910-1-27-3-0
Chicago28141223086826-8-08-4-2
Columbus2414912965626-6-18-3-0
St Louis2412932763688-2-14-7-2
Nashville2411852758634-1-57-7-0
 
DIVISION NORD-ESTPJVDDPPTSBPBCDOM.ETR.
Vancouver2414733178618-2-16-5-2
Colorado2513932986767-4-16-5-2
Minnesota25111132560727-6-24-5-1
Calgary26111322472786-6-05-7-2
Edmonton2591242268923-6-16-6-3
 
DIVISION PACIFIQUEPJVDDPPTSBPBCDOM.ETR.
Dallas2415813170639-3-16-5-0
Phoenix2412752970705-3-37-4-2
Anaheim28131232971849-5-14-7-2
Los Angeles24141002866599-2-05-8-0
San Jose2412842872687-4-25-4-2

Top 10 | Journalistes sportives sexy

http://fr.canoe.ca/sports/dossiers/archives/2010/11/20101119-144524.html

#1 - Erin Andrews

#2 - Ines Sainz


#3 - Shana Hiatt


#4 - Sara Orlesky


#5 - Hannah Storm


#6 - Hazel Mae


#7 - Lindsay Soto


#8 - Kate Beirness


#9 - Jamie Little


#10 - Jennifer Hedger


Mes préférées



Publier par: Agence QMI 
19/11/2010 14h45 - Mise à jour 19/11/2010 15h31

Bon match cet après midi à Tous
benhur88

Toute une commande pour la troupe de Martin cette après-midi

Le Canadien de Montréal a besoin de Carey Price en grande forme our faire face aux Sharks de San Jose avec les Dany Heathley, Thorton, Marleau, Clowe, Pavelski, Boyle et Couture.
http://sharks.nhl.com/club/stats.htm

Les Sharks ont vaincu les Sénateurs facilement 4 à 0 jeudi soir, aujourd'hui ils sont à Montréal.

Montréal qui se maintient dans le peloton de tête devra être très vigilant et sortir fort en
première période car San Jose ne leur feront pas de cadeaux.

Martin a besoin de Cammalleri, Plekanec et Andrei Kostitsyn en grande forme, tout comme  Brian Gionta le Capitaine de l'équipe, lui doit donner l'exemple avec sa fougue
et son énergie et foncé au filet.

Les Sharks de San Jose cette saison offre des performances en dents de cie, malgré que quelques points les séparent du troisième rang de L'association de l'ouest.

Comme il nous a habitué, Price devra faire les gros arrêts en temps opportun et rester
alerte tout au long du match. Je suis confiant mais je reste prudent, car l'équipe a tendance à ralentir lorsqu'ils prennent les devants.

« GO HABS GO!ø¤º°¨¨¨°º¤ø¸„♫♪Ole Ole Ole♫♪ø¤º°¨¨¨¨°º¤ø¸„ø¤ GO HABS GO!ø¤º°¨¨¨°º¤ø¸„♫♪Ole Ole Ole♫♪ø¤º°¨¨¨°º¤ø¸„ø¤ GO HABS GO!ø¤º°¨¨¨°º¤ø¸„ø¤♫♪Ole Ole Ole♫♪!!¸„ø¤ GO HABS GO!ø¤º°¨¨¨°º¤ø¸„♫♪Ole Ole Ole♫♪ø¤º°¨¨¨°º¤ø¸„ø¤ GO HABS GO!ø¤º°¨¨¨°º¤ø¸„ø¤♫♪Ole Ole Ole♫♪!! »

BON MATCH À TOUS!
benhur88

,

La défensive avant tout…

http://fr.canoe.ca/sports/chroniques/yvonpedneault

P.K. Subban a eu amplement le temps de faire le tour du nouveau domicile des Devils du New Jersey.
Jeudi soir, on lui a assigné un siège parmi les journalistes et commentateurs ou s’il le préférait parmi les amateurs. Pourquoi l’a-t-on retiré de la formation?
Veut-on lui rappeler que le hockey est avant tout un sport d’équipe? J’ose espèrer que les raisons qui ont motivé Jacques Martin n’étaient pas uniquement basées sur la performance de mercredi soir contre les Oilers d’Edmonton.
Il doit y avoir d’autres raisons.
Question d’attitude, peut-être. Tout juste pour rappeler au jeune homme qu’il n’a pas encore franchi toutes les étapes pour se permettre certaines libertés sur la surface de jeu. En tous les cas, on lui a indiqué, jeudi, que son poste sera occupé par Yannick Weber.

Je n’ai rien contre Weber. Voilà un jeune homme qui tente de percer la formation des Canadiens et qui, jusqu’à maintenant, a fait chou blanc. Bon, on peut toujours avancer que Weber n’a jamais eu vraiment une chance de s’affirmer.
Un rôle
Tenez, tout dernièrement, on lui a assigné un rôle… à l’attaque. Le Suisse est avant tout un défenseur mais on lui demanda de s’acclimater à un nouveau poste. Bizarre comme décision. J’ai déjà entendu Pierre Gauthier affirmer que la Ligue nationale n’était pas une ligue de développement.
Alors comment peut-on m’expliquer qu’on rappelle de Hamilton un défenseur et qu’on le mute sur le flanc droit à l’attaque?
Hier, Weber était de retour parmi les effectifs sur la surface de jeu. Cette fois-çi pour évoluer à la défense et aussi pendant les supériorités numériques. La veille, celui qui occupait cette position avait joué un peu plus de 25 minutes. Le lendemain, on lui dit de passer son tour. Cette décision reflète bien la réalité chez le Canadien. Une réalité qui devrait soulever les inquiétudes et, surtout, qui devrait inciter le directeur général et les autres penseurs du Centre Bell à une réflexion. «Les Canadiens doivent améliorer leur personnel à la ligne bleue.»
Ça peut paraître bizarre quand une équipe occupe le deuxième rang en défensive qu’on parle d’ajouter des effectifs à une position aussi stratégique mais le décor n’est plus le même. Les deux premiers mois de la saison ont vu un gardien fausser la donne. Carey Price a été tout simplement formidable mais il faudra lui donner éventuellement du renfort.
Je ne dis pas qu’il ne pourra pas tenir le coup, loin de là, mais cette défense, elle soulève des interrogations. Par exemple au niveau de l’endurance. Également, peut-elle se partager les minutes de qualité qu’offrait Andrei Markov dont les nouvelles indiquent qu’il devra possiblement subir une intervention chirurgicale, ce qui signifierait la perte du meilleur défenseur des Canadiens pour le reste de la saison.
Des minutes de qualité
Quand on parle de 25 minutes de qualité, ça veut dire des moments pendant les supériorités numériques, des moments pendant les infériorités numériques et surtout des moments à égalité numérique contre les meilleurs effectifs de l’adversaire.



Roman Hamrlik et Jaroslav Spacek ont beaucoup d’expérience mais ont-ils les mêmes ressources que jadis? Hal Gill, à qui les Canadiens pourraient offrir un autre contrat, peut-il résister à un calendrier exigeant?
Josh Gorges est un bon défenseur mais il a aussi ses limites.
P.K. Subban et Alexandre Picard ont aussi de belles qualités mais on ne peut pas les surtaxer.
Je ne crois pas que l’attaque devrait inquiéter Jacques Martin même si Scott Gomez ne produit pas et que Michael Cammalleri ne marque pas de buts comme il le souhaiterait. L’attaque a été malménée parce qu’on a voulu apporter des changements dans l’unique but de relancer Gomez.
Ca ne fonctionne pas.
Alors Cammelleri ne devrait-il pas revenir aux côtés de Tomas Plekanec et Andrei Kostitsyn?
Qui devrait-on utiliser avec Gomez et Brian Gionta? La liste des candidats est longue mais chacun a bousillé une opportunité d’appartenir au groupe des six. Peut-être que Max Pacioretty pourrait remplir ce rôle lui qui vient d’être proclamé le joueur par excellence du mois de novembre dans la Ligue américaine.
Il y a des options en attaque.
Mais, en défensive, c’est l’opposé. Les options sont plutôt limitée





WikiLeaks fait une incursion dans la LNH...

Les 250 000 correspondances diplomatiques américaines révélées cette semaine par WikiLeaks vont alimenter la presse mondiale pendant des semaines, en plus de jeter un froid entre plusieurs leaders politiques et de semer l’embarras dans les grandes capitales du monde. Or, voilà que Rue Frontenac apprend que WikiLeaks a aussi intercepté des centaines de courriels que se sont échangés des acteurs de la LNH ces dernières semaines. Voici quelques-uns des plus savoureux…

«… Juste comme ça, en passant, j’aimerais savoir à quoi ressemblerait le repêchage spécial et quel genre de joueurs nous aurions le droit de sélectionner si notre avion – par hasard – s’écrasait en revenant de notre match en Floride la semaine prochaine.»
Auteur : Brian Burke, DG des Maple Leafs de Toronto
Destinataire : Gary Bettman
« … Il y a sûrement quelque chose d’illégal dans le contrat d’Ilya Kovalchuk! Scrutez-le à la loupe! Trouvez une faille. Faites vos devoirs et déclarez cette entente nulle et invalide. Je vous en supplie!»
Auteur : Lou Lamoriello, DG des Devils du New Jersey
Destinataire : Gary Bettman
«… Bien sûr que non, c’était une blague ! Mais sérieusement, les règles de la LNH nous permettraient-elles de fermer les livres et de repartir sous un autre nom?»

Auteur : Brian Burke, DG des Maple Leafs de Toronto
Destinataire : Gary Bettman
«… Je suis un peu inquiet. Nous venons d’entreprendre une séquence de trois matchs sur la route et le thérapeute de l’équipe m’apprend que nous avons oublié les médicaments de Sean Avery dans la clinique du MSG.»
Auteur : John Tortorella, entraîneur des Rangers de New York
Destinataire : Glen Sather, DG des Rangers de New York

«… Je ne m’en fais absolument pas quant à mon avenir avec le Canadien. Mais dis-moi, juste comme ça en passant, ça ressemble à quoi, la vie dans la Ligue américaine quand on touche 6,5 millions par année?»
Auteur : Scott Gomez
Destinataire : Wade Redden (ex-défenseur des Rangers et ex-coéquipier de Gomez)


Auteur : Pierre Karl Péladeau
Destinataire : Gary Bettman
«… Notre directeur général s’appelle Darryl Sutter, notre entraîneur s’appelle Brent Sutter et notre directeur des opérations hockey porte le nom de Duane Sutter. Il y a deux ans, notre équipe était cinquième. L’an dernier, elle était dixième. Et cette saison, elle est en 14e place. Pourtant, tous les membres de notre état-major me disent que tout va bien. J’ai deux questions: Est-ce que je lis le classement à l’envers? Et si la réponse est non, je voudrais savoir comment on fait pour congédier une famille. »
Auteur : Harley Hotchkiss, copropriétaire des Flames de Calgary
Destinataire : Gary Bettman
«… Il faut faire quelque chose. Même le rendement du préposé qui s’occupe de l’équipement de Scott Gomez a diminué au cours du dernier mois.»

Auteur : Jacques Martin
Destinataire : Pierre Gauthier



«… Maintenant qu’on a dit à tout le monde qu’un grand nombre d’équipes étaient intéressées à mes services, ce serait le fun que le téléphone sonne.»
Auteur : Marc-André Bergeron
Destinataire : son agent, Paul Corbeil
«… Je ne pourrai malheureusement pas faire le voyage à Montréal pour mon intronisation au Panthéon des sports du Québec. J’ai un autre engagement à Pittsburgh. Ma femme Nathalie préparera son fameux pâté au saumon ce soir-là.»
Auteur : Mario Lemieux
Destinataire : Edgar Théorêt
«… Je couvre le Canadien depuis près de deux ans et Jean Béliveau est confiné aux gradins depuis tout ce temps. Pourquoi ne joue-t-il pas? Est-il blessé?»
Auteur : un cadre du Journal de Montréal
Destinataire : Jacques Martin

Bon Matin à tous!

Que fera Gauthier avec " Pacioretty & Weber ou Aaron Palushaj & Ben Maxwell « deux pour un » Kevin Bieksa à Montréal bientôt?

Que fera Gauthier pour renforcir sa défensive vieillissante, comme Hamrlik 36 ans et 37 ans en avril prochain, Spacek 36 ans, Gill 35 ans.
Questions:


Seriez-vous prêt à cèder un jeune joueurs prospects pour obtenir le défenseur de calibre présentement avec Vancouver.



 http://www.hamiltonbulldogs.com/stats

Échange plausible:

Un de ces trois joueurs
Aaron Palushaj, Hamilton Bulldogs 16 3 12 15**
Ben Maxwell, Hamilton Bulldogs 19 4 10 14**
Yannick Weber, Hamilton Bulldogs 15 8 4 12**

contre
Kevin Bieksa, dont le salaire est 3.5M$
Un joueur ou deux mais faut tenir compte que Bieksa devient agent libre en Julliet 2011.

Max Pacioretty faut que Gauthier le garde: Selon moi

À son retour à Hamilton, Pacioretty s'est bâti un véritable physique d'un joueur de la Ligue nationale. Il fait maintenant 208 livres de muscle sur une solide charpente de six pieds deux pouces, un bon gabarit d'un attaquant de la NHL


DU CLUB ÉCOLE DE HAMILTON

Max Pacioretty, Hamilton Bulldogs 22 13 14 27
Aaron Palushaj, Hamilton Bulldogs 16 3 12 15**
Ben Maxwell, Hamilton Bulldogs 19 4 10 14**
Yannick Weber, Hamilton Bulldogs 15 8 4 12**

Bonne journée!.