lundi 13 décembre 2010

Subban: «J’ai l’impression d’avoir les pieds dans le ciment»

http://ruefrontenac.com/sports/canadiens/31449-pk-subban-toronto

Écrit par Marc de Foy

P.K. Subban traverse la première période difficile de sa jeune carrière dans la Ligue nationale. Le jeune défenseur n’était pas lui-même lors des matchs à Detroit et à Toronto.
Subban était sur la glace pour les trois buts des Maple Leafs, samedi. À sa défense, Alex Auld n’a pas été alerte sur les deux premiers.

N’empêche qu’il a connu une rentrée difficile après avoir été laissé de côté durant trois rencontres.

«Ce furent deux soirées difficiles», a-t-il confié au confrère Pat Hickey, du quotidien The Gazette.

«J’éprouvais des difficultés seulement à faire une passe. Je dois me sentir en confiance quand j’effectue une passe à l’extérieur de notre territoire. Mais ce n’est pas le cas en ce moment.»

Dur à encaisser
Tout en insistant pour dire qu’il ne voulait pas invoquer son absence comme excuse, il l’a fait en ajoutant qu’il ne pouvait s’attendre à jouer au même niveau dans les circonstances.

«La pilule est dure à avaler», a-t-il continué.

«Mais je ne dois pas m’apitoyer sur mon sort. Il faut du temps pour retrouver son synchronisme.»

«Pour le moment, le jeu me paraît très rapide, trop rapide. Les joueurs patinent à 100 milles à l’heure et j’ai l’impression d’avoir les pieds dans le ciment.»

Par ailleurs, Jacques Martin s’est dit satisfait du rendement de Yannick Weber.

«Il joue bien, il déplace bien la rondelle», a-t-il dit.

«Il a commencé le match comme septième défenseur. Mais lorsque Spacek s’est blessé, il a joué à la défense régulièrement et nous a donné une bonne performance.»

Ce n’est rien pour remonter le moral de Subban.

benhur88