http://www.gohockeygo.com/site/?p=442
Avec l’absence prolongée de Andrei Markov et le très bon rendement de son équipe, Pierre Gauthier voit grand. Sur papier, il ne manque réellement qu’un élément pour que le Canadien soit considéré comme un candidat à redouter lors des prochaines séries éliminatoires. Quel est-il? Vous aurez deviné… Un gros ailier de puissance et de talent.
Pierre Gauthier a entrepris son magasinage il y a près d’un mois. Il discute beaucoup avec les Flames, le Wild, les Canucks, les Devils, les Panthers, les Stars et les Kings. Il veut mettre la main sur un ailier vedette. Les noms qu’il a sur sa liste ne sont pas des petits noms. Non!
Le DG du Canadien s’est informé à quelques reprises de la disponibilité de Brad Richards, de Cory Stillman, de Michal Hanzdus (tiens, tiens, son nom ressort, lui) et de Jarome Iginla. Pour Iginla et Richards, ce sera difficile car la compétition sera féroce. D’autant plus que les Flames veulent garder Iginla…
Mais pour Handzus et Stillman, c’est plus que possible.
Vous, croyez-vous que le Canadien peut faire un long parcours lors des prochaines séries?
Petite réflexion:Avec le plafond salarial en hausse et les joueurs moyens qui signent des contrats moins payants, le plafond salarial est-il toujours aussi efficace? Disons que la LNH commence à ressembler à ce qu’elle avait l’air tout juste avant le lockout… Moins de parité et beaucoup de marchés en difficulté!
benhur88