lundi 14 mars 2011

Lecavalier : Chara n'est pas un joueur violent

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8270/manchettes/tslh/tampa%20bay%20lightning/2011-03-14/lecavalier--chara-nest-pas-un-joueur-violent/

Tampabay.com : Damian Cristodero rapporte les propos prudents de Vincent Lecavalier par rapport à l'incident entre Zdeno Chara et Max Pacioretty qui mentionne que personne ne sait vraiment ce qui a passé à ce moment-là par la tête de Zdeno Chara. Par contre, Lecavalier a tenu a ajouter que ce qu'il connaît de Zdeno Chara, celui-ci n'est pas un joueur violent et réputé pour asséner de mauvais coups.

Lecavalier ne croit pas que Chara a tenté de blessé Pacioretty lors de l'événement de la semaine dernière.

Bob Hartley prend le chemin de la Suisse

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8269/manchettes/tslh/nhl/2011-03-14/bob-hartley-prend-le-chemin-de-la-suisse/

CKASC/Sports : rapporte que l'ancien entraîneur-chef de la ligue nationale de hockey, Bob Hartley, a paraphé une entente pour les deux prochaines années avec la formation de Zurich en Suisse.

Hartley aurait refusé une offre de la part d'une équipe junior canadienne sans vouloir nommer celle-ci.

Le meilleur choix pour Hartley était sans aucun doute la Suisse.

Jacques Demers sur Carey Price

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8272/manchettes/tslh/montreal%20canadiens/2011-03-14/jacques-demers-sur-carey-price/

CKAC/Sports : rapporte qu'en entrevue sur les ondes de CKAC Sports, l'ancien entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Jacques Demers, a mentionné que Carey Price deviendra le gardien de but le mieux payé du circuit Bettman.

Note : Certes, parmi les jeunes gardien de but du circuit, Price deviendra sans aucun doute l'un des mieux payés du circuit. Dans la jeune génération de gardiens de but de la LNH, je ne vois pas d'autres candidats outres que Steve Mason des Blue Jackets de Columbus ainsi que Marc-André Fleury des Penguins de Pittsburgh qui pourraient toucher davantage d'argent que Price. Ajouter Semyon Varlamov ainsi que Jacob Markstrom qui pourraient dans quelques années se rapprocher du salaire de Price.

Sujet de l'heure, la règle 48

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8275/manchettes/tslh/nhl/2011-03-14/sujet-de-lheure,-la-regle-48/




ESPN : Pierre LeBrun rapporte que la rencontre des directeurs généraux de la ligue nationale aura lieu dès aujourd'hui et ce jusqu'au 16 mars prochain en Floride. Le principal sujet sera la règle 48 qui reste floue par rapport aux coups portés à la tête alors que le joueur se fait frapper dans l'angle mort.

Plusieurs solutions seront apportées dont la qualité des équipements comme les épaulettes qui sont de plus en plus rigides, accorder deux minutes de pénalité pour toute mise en échec à la tête, etc...

Également un autre sujet préoccupant sera la sécurité de la patinoire et l'exemple cité sera l'incident impliquant Zdeno Chara et Max Pacioretty.

Dans cette même manchette, LeBrun mentionne que deux sources lui ont mentionnées que le dossier de la vente des Coyotes progresse. Des acheteurs potentiels auraient été identifiés. Le temps presse dans ce dossier.

Si jamais les Flames ne participent pas aux séries éliminatoires...

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8271/rumeurs/de/transactions/tslh/calgary%20flames/2011-03-14/si-jamais-les-flames-ne-participent-pas-aux-series-eliminatoires/

Calgary Sun : Randy Sportak rapporte qu'à l'heure actuelle, les Flames de Calgary, ont encore 11 parties à jouer et s'ils espères faire les séries éliminatoires, le journaliste estime qu'ils auront besoin de 14 points pour se classer parmi les huit premières positions.

Dans le cas contraire, Sportak note que rien n'est de bonne augure pour la prochaine saison puisque l'équipe ne dispose plus de choix de deuxième et troisième ronde en 2011. De plus, les Flames sont l'une des équipes les plus vieilles du circuit Bettman. Le chroniqueur croit que l'avenir des Flames passe par la reconstruction de l'équipe et ce dès l'an prochain si la formation ne refoule pas les coffres au cours des prochaines séries éliminatoires.

Weber la vedette, ménage en vue au Colorado et les infos

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2607:weber-la-vedette-ménage-en-vue-au-colorado-et-les-infos&Itemid=18


- Les Predators sont mieux de faire vite et de signer leur défenseur Shea Weber sinon, ils pourraient avoir de mauvaises surprises. Les Oilers d'Edmonton et les Red Wings de Détroit prévoient soumettre une offre à Weber et ce, même s'il ne devient que joueur autonome avec compensation. Le défenseur devrait recevoir des offres bien supérieurs à 6 M$ par saison. Cela voudrait donc dire que l'équipe qui réussit à le chercher devra donner deux choix de première ronde, un choix de deuxième ronde et un autre de troisième ronde aux Predators.

- Selon un agent établi dans la LNH, le premier choix du clan Weber sera de signer un contrat d'une saison afin de pouvoir atteindre son autonomie complète en juillet 2012.

- Si le directeur général des Preds, David Poile, est assez intelligent, il ne commettra pas cette erreur. Soit il signera son défenseur à long terme, soit il égalera l'offre des autres équipe ou touchera tous ces choix au repêchage.

- Selon Hockey30, Weber est tout simplement le défenseur le plus complet de la LNH. Ce serait une catastrophe pour la ville de Nashville que de perdre cette supervedette.

- Le poignet de Chris Pronger inquiète. Les dirigeants des Flyers semblent stressés à propos de cette situation. À suivre...

- Ne soyez pas surpris si le directeur général de l'Avalanche, Greg Sherman, est congédié après la saison. L'entraîneur-chef Joe Sacco est aussi en danger.

- Le nom de Patrick Roy refait surface à Denver. Prévisible...

- Les Capitals de Washington seraient intéressés à prolonger le contrat de Jason Arnott d'une saison. Le vétéran s'est intégré au groupe très rapidement et s'entend bien avec tout le monde. On parle d'une entente d'un an évaluée à 2 M$. Ce dossier sera de toute façon réglé après la saison.

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS

Les guerriers du CH, Price le mieux payé de l'histoire, Vinnie le plus surpayé

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2609:les-guerriers-du-ch-price-le-mieux-payé-de-l'histoire-vinnie-le-plus-surpayé&Itemid=18



Lundi, 14 Mars 2011
Par HOCKEY30.com

- Brent Sopel est un vrai! Malgré sa fracture au bras gauche, le défenseur ne veut pas s'absenter. Les médecins du CH lui ont concocté une prothèse afin qu'il joue blessé. Sopel testera cette option aujourd'hui.

- Mathieu Darche, toujours aux prises avec une blessure à l'aine, n'a pas lâché la serviette et tentera de patiner aujourd'hui. Le Québécois veut encore essayer de jouer sans se faire opérer. Acharnement inutile ou courage sans limite?

- Carey Price fait jaser. En plus d'être cité comme un futur candidat au trophée Hart, on raconte que Price sera bientôt le gardien le mieux payé de l'histoire du hockey.

- Vincent Lecavalier est-il un joueur fini? Dans tous les cas, le Québécois est définitivement le joueur le plus surpayé de la LNH.

- Parlant de Vinnie, ce dernier a protégé Zdeno Chara en affirmant qu'il connaissait personnellement le défenseur des Bruins et que celui-ci n'était pas un joueur salaud.

- Bob Hartley ira poursuivre sa carrière comme entraîneur-chef en Suisse. Il a conclu une entente de deux ans avec les Lions de Zurich. Âgé de 50 ans et d'origine ontarienne, Hartley entrera en fonction à compter de la saison 2011-2012. Il succédera au Suédois Bengt-Ake Gustafsson dont le contrat n'a pas été prolongé. Dans la Ligue nationale, Bob Hartley a notamment été entraîneur de l'Avalanche du Colorado, remportant la coupe Stanley en 2001 avec cette équipe. Il a aussi été entraîneur des Trashers d'Atlanta. (PC)

- Cela veut donc dire qu'Hartley n'allait pas trouver de boulot dans la LNH la saison prochaine. Tout le monde le voyait chez les Sénateurs d'Ottawa. Hartley doit être très déçu...

- La blessure au poignet de Chris Pronger inquiète de plus en plus.

- Ian Laperrière prévoit annoncer sa retraite à la fin de la saison.

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS

Ennis rend hommage à la « French Connection »

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/03/13/002-lnh-blackhawks-capitals.shtml

Les Sabres ont honoré la mémoire de Richard Martin en multipliant les étincelles offensives dans une victoire de 6-4 sur les Sénateurs d'Ottawa, dimanche, à Buffalo.

Quelques heures après avoir appris le décès de l'ancien membre de la « French Connection », Tyler Ennis s'est transformé en Martin l'instant d'un match. Le jeune attaquant a sonné la charge avec deux buts. Chaque fois, le défenseur Chris Phillips lui a servi de faire-valoir.

Thomas Vanek (1 but, 1 passe), Paul Gaustad (1 but, 1 passe), Jason Pominville (2 passes), Andrej Sekera (2 passes) et Tim Connolly (2 passes) ont eux aussi connu une soirée de 2 points, tandis que Mike Weber a récolté 3 passes, un sommet personnel.
Nathan Gerbe et Brad Boyes ont été les auteurs des autres buts des vainqueurs.

Dans le camp ennemi, Jason Spezza s'est distingué avec 2 buts et 2 passes.
Ses coéquipiers Colin Greening et Erik Karlsson ont également agité les cordages.

L'attaquant Jochen Hecht a quitté la rencontre en raison d'une blessure au haut du corps.

Les Sabres devancent désormais les Rangers de New York au 7e rang du classement de l'Association de l'Est.
Avant la mise en jeu initiale, les spectateurs ont observé une minute de silence en hommage à Martin, décédé dans un accident de la route.

Blackhawks 3 - Capitals 4 (P)

À Washington, les Capitals ont prolongé à huit leur série de succès avec un gain de 4-3 en prolongation sur les Blackhawks de Chicago.
Mike Knuble a mis la touche finale au match avec 69 secondes à écouler à la période supplémentaire.

Le capitaine des Hawks, Jonathan Toews, a inscrit son 29e but avec 39 secondes à faire au troisième engagement pour forcer la prolongation.
Nick Leddy et Tomas Kopecky ont obtenu les autres buts des perdants.
Boyd Gordon, Jason Arnott et Brooks Laich ont marqué en temps réglementaire pour les Capitals, tandis que Dennis Wideman a amassé deux passes.

Grâce à cette victoire, les Capitals ont augmenté à cinq points leur avance sur le Lightning de Tampa Bay en tête de la Division sud-est. Ils se sont aussi approchés à un seul point des meneurs de l'Association de l'Est, les Flyers de Philadelphie.
Ils rendront visite au Canadien, mardi, à Montréal.
Oilers 1 - Penguins 5
À Pittsburgh, Chris Kunitz a réussi un doublé dans un triomphe de 5-1 des
Penguins contre les Oilers d'Edmonton.

Avec ce 40e gain, la troupe de Dan Bylsma n'accuse que trois points de retard sur les Flyers.

Maxime Talbot (1 but, 1 passe), Jordan Staal (1 but, 1 passe) et Zbynek Michalek ont également contribué au pointage pour les Penguins.

À l'autre bout de la patinoire, seul Ryan Jones a déjoué Marc-André Fleury.
Les Oilers, qui occupent les bas-fonds du classement dans l'Ouest, ont perdu leurs quatre dernières rencontres.

Message de l'administrateur aux membres et coéquipiers de benhur88

"FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL" se classe 5ième rang présentement, ma réflexion, est que si tous les membres (484) et tous mes coéquipiers (1195) décidaient de rendre une petite visite par jour à la page du groupe, le résultats seraient une monté en flèche au classement.

L'impact pour vous blogueurs seraient de voir vos billets publier parmi les 4 premiers groupes qui apparaissent sur la page du Grand Club.

Ça vos le coup, placé un raccourci sur votre bureau et click par jour pourrait devenir rapidement  « très bénéfique » pour vous tous.
 Merci! Et Bonne Journée!
benhur88                                AJOUTER À VOS FAVORIS

CLIQUER ICI 

        "FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL"

Chara-Pacioretty - Un «accident parfait»

http://fr.canoe.ca/sports/dossiers/archives/2011/03/20110311-133743.html

Chara-Pacioretty - Un «accident parfait»
Zdeno Chara a sévèrement mis en échec Max Pacioretty, mardi, au Centre Bell. 
© Agence QMI/Eric Bolte

Au moment où vous lisez ces lignes, vous aurez vu de nombreuses fois la séquence troublante où Max Pacioretty, des Canadiens, se fait expédier dans le décor d’une sauvage poussée, par Zdeno Chara, des Bruins, mardi soir.

Vous savez déjà qu’il souffre d’une sévère commotion cérébrale, d’une fracture d’une vertèbre cervicale et que sa saison est terminée. Ah oui, le «sasquatch» qui l’a écrasé tête première sur une poutre métallique s’en tire sans la moindre sanction… ça aussi, vous le savez.
Si vous êtes de fidèles partisans du Tricolore, vous criez au meurtre. Par ailleurs, si vous gardez la tête froide, vous dites que Chara ne peut avoir délibérément planifié cette agression barbare et qu’il s’agit d’un triste accident. Un accident qui découle d’un laxisme de la LNH en matière de rudesse. Mais un accident tout de même. Pour moi, c’est un «accident parfait».
J’ai pensé à cette expression en me remémorant le film A perfect storm, tiré d’un phénomène familier aux météorologues et décrivant deux ou plusieurs perturbations majeures qui, en se rencontrant, forment une tempête monstrueuse. Une «tempête parfaite».
Conditions réunies
Dans le cas qui nous occupe, voici les «perturbations» en question:
- Le hockey est le sport collectif le plus rapide au monde. La rudesse qu’on y ajoute, avec le cautionnement de la LNH, vient décupler les risques de blessures graves.
À lire également:
Pacioretty à la maison «Je ne savais pas que c'était lui» -Chara
Pacioretty «dégoûté»
Lettre de Geoff Molson aux partisans du CH
BLOGUES:
Chara, un menteur?
Un joueur perdra la vie
- Cette habitude qu’ont certains joueurs à passer l’adversaire par-dessus la bande. Les reprises démontrent très clairement que Chara a donné, avec sa main gauche, la poussée volontaire dans le but d’envoyer promener le numéro 67, déjà en déséquilibre. Comme la baie vitrée se termine par un poteau, capitonné ou pas, le risque de blessure en est accentué.
- Ajoutez cette rivalité proverbiale entre les deux organisations, accentuée par la foire du 9 février dernier et, pourquoi pas, par l’incident du 8 janvier quand, après avoir marqué un but en prolongation, Pacioretty a poussé dans le dos un Chara dépité par la défaite.
Entendez-vous les mots rancœur et vengeance qui résonnent au loin?
Oui, un «accident parfait»
Et… oui, il y a des circonstances atténuantes pour Chara. Ce n’est pas un bandit et il n’y a aucune raison d’envisager des poursuites criminelles. Mais il est allé trop loin et aurait dû être sanctionné par la LNH pour ce geste. C’est tout.
Quelle ligue de broches à foin!
Quand il y aura mort d’homme… ils se réveilleront peut-être.


Message de l'administrateur aux membres et coéquipiers de benhur88

"FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL" se classe 5ième rang présentement, ma réflexion, est que si tous les membres (484) et tous mes coéquipiers (1195) décidaient de rendre une petite visite par jour à la page du groupe, le résultats seraient une monté en flèche au classement.

L'impact pour vous blogueurs seraient de voir vos billets publier parmi les 4 premiers groupes qui apparaissent sur la page du Grand Club.

Ça vos le coup, placé un raccourci sur votre bureau et click par jour pourrait devenir rapidement  « très bénéfique » pour vous tous.
 Merci! Et Bonne Journée!
benhur88                                AJOUTER À VOS FAVORIS

CLIQUER ICI 

        "FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL"

LNH | Directeurs généraux - Un vent de changement?

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2011/03/20110313-183448.html

Agence QMI 
Chris Stevenson
13/03/2011 18h34 
Les gouverneurs de la LNH discuteront des coups portés à la tête, la semaine prochaine.

BOCA RATON, Floride – La brise agréable de Boca Raton agitait doucement les feuilles des palmiers sous un ciel incroyablement ensoleillé, dimanche après-midi.

 
Toutefois, si quelqu’un espère qu’un vent de changement soufflera sur la
Ligue nationale de hockey au cours de la réunion des directeurs généraux des trois prochains jours, cette personne risque d’être amèrement déçue.
Alors que l’importante règle 48 – qui pénalise les coups à la tête donnés «dans l’angle mort» - est née de cette rencontre il y a un an, il semble que cette fois, la ligue ne compte pas y aller de changements radicaux. C’est du moins l’avis de plusieurs personnes proches de la LNH, et ce, malgré la controverse entourant les blessures subies par Max Pacioretty et Sidney Crosby, notamment.
 
Pacioretty souffre d’une sévère commotion cérébrale et d’une vertèbre fracturée depuis qu’il a été poussé contre le commencement de la baie vitrée du Centre Bell par Zdeno Chara, des Bruins de Boston. Le défenseur a écopé d’une pénalité majeure après son geste, mais il n’a pas été suspendu, ce qui a valu à la LNH d’être critiquée de toutes parts.
 
Crosby est à l’écart du jeu depuis le 6 janvier en raison d’une commotion subie lors d’une mise en échec décernée par David Steckel, alors avec les Capitals de Washington, durant la Classique hivernale. Le geste avait été considéré comme purement accidentel. Il est cependant de plus en plus probable que le capitaine des Penguins de Pittsburgh ne revienne pas au jeu cette saison.
 
De nombreuses discussions
 
Au cours des trois prochains jours, nombreuses seront les discussions sérieuses entourant la sécurité des joueurs et surtout, les coups à la tête.
Toutefois, ne vous attendez pas à ce qu’une pénalité – visant à bannir tout contact à la tête, comme au hockey junior ou international – naisse de cette rencontre.
 
Une telle pénalité n’est tout simplement pas dans les plans, selon ce qu’affirment plusieurs sources au sein du circuit.
 
Le propriétaire des Canadiens de Montréal, Geoff Molson, a demandé au directeur général Pierre Gauthier de lancer la discussion à propos du coup encaissé par Pacioretty. Toutefois, il est probable que les propos portent uniquement sur la sécurité sur la patinoire.
 
Il est attendu que les directeurs généraux reçoivent lundi une formation sur le fonctionnement du règlement 48. Ce sont les directeurs-gérants qui ouvrent le bal quand vient le temps de changer une règle: un comité de compétition étudie ensuite les modifications, puis il en vient au bureau des gouverneurs de les accepter.
 
D’autres discussions devraient porter sur la modification du règlement des dégagements interdits, sur l’équipement et sur le possible retour de la ligne rouge, qui pourrait être réintroduite afin de ralentir ce qui est rendu un sport «casse-cou», littéralement.
 
«C’est facile de dire que la ligue devrait faire ceci ou cela concernant les commotions, mais ce n’est pas si simple, avait dit le commissaire Gary Bettman aux journalistes, lors du match des étoiles. Changer une règle qui, peut-être, ne réduira pas le nombre de commotions cérébrales n’est sûrement pas la bonne chose à faire. Modifier l’équipement non plus.
 
«Nous dépensons beaucoup d’énergie sur cette question: nous savons qu’elle est importante.»
 
Un sport rapide
 
Quand vient le temps de rendre le hockey plus sécuritaire, les opinions diffèrent.
 
«C’est un sport si rapide et pour les joueurs qui frappent, il existe une punition, souligne Jacques Lemaire, l’entraîneur-chef des Devils du New Jersey. Combien de punitions pour assaut sont appelées? Presque aucune.
Autrefois, ça prenait trois enjambées pour décerner cette pénalité. Maintenant, c’est quoi? Vingt? C’est dans le livre des règlements. C’est comme l’accrochage. Ç’a toujours existé, mais les arbitres ferment les yeux.
 
«Souvent, les joueurs partent de loin, poursuivent un adversaire et le frappent.
C’est comme ça qu’il y a des blessures. Si je pars d’ici et que je suis un joueur, je mérite une pénalité pour assaut.»
 
Lemaire ne croit pas que le retour de la ligne rouge soit la solution.
 
«Vous allez ralentir le jeu, mais ce n’est pas la solution parce que les joueurs sont très vites, gros et forts.» Lemaire se rappelle qu’à son époque, il n’y avait pas autant de joueurs imposants, peut-être un ou deux seulement par équipe.
«Il y avait Larry, se remémore l’entraîneur, au sujet de Larry Robinson, son coéquipier à Montréal, qui est devenu un des assistants chez les Devils.
 
Maintenant, ils sont tous comme cela. Le fait est que les (Pierre) Bouchard et (Gilles) Lupien de notre temps sont maintenant des joueurs rapides. C’est la différence.»

Alors, il y aura des discussions. Mais des actions?
Message de l'administrateur aux membres et coéquipiers de benhur88

"FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL" se classe 5ième rang présentement, ma réflexion, est que si tous les membres (484) et tous mes coéquipiers (1195) décidaient de rendre une petite visite par jour à la page du groupe, le résultats seraient une monté en flèche au classement.

L'impact pour vous blogueurs seraient de voir vos billets publier parmi les 4 premiers groupes qui apparaissent sur la page du Grand Club.

Ça vos le coup, placé un raccourci sur votre bureau et click par jour pourrait devenir rapidement  « très bénéfique » pour vous tous.
 Merci! Et Bonne Journée!
benhur88                                AJOUTER À VOS FAVORIS

CLIQUER ICI 

        "FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL"

Six gains en sept matchs - Le CH est en voiture!

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2011/03/20110313-165328.html

MONTRÉAL – Au lendemain de leur victoire contre les Penguins à Pittsburgh, les joueurs des Canadiens de Montréal se sont vu accorder une journée de congé par leur entraîneur Jacques Martin, dimanche.
 
Un repos qui a permis de soigner les blessures mineures et surtout, de récupérer d’une semaine forte en émotions. Le triste incident impliquant l’attaquant Max Pacioretty a drainé beaucoup d’énergie au Tricolore.
 
Il a surtout fait oublier que les Canadiens connaissent une séquence de six victoires en sept rencontres. Avec leurs succès, les hommes de Jacques Martin ont consolidé leur sixième place dans l’association de l’Est avec 83 points, sept points de priorité sur les Rangers de New York, qui sont installés au septième rang.
 
S’ils continuent de remporter des victoires avec régularité, tout est possible pour les Canadiens. Ils n’ont que deux points de retard sur les Bruins de Boston, détenteurs de la première place de la section Nord-Est et du troisième rang de l’association de l’Est.
 
En devançant les Bruins d’ici la fin de la saison régulière, ils pourraient savourer une douce revanche en plus d’obtenir l’avantage de la patinoire pour le premier tour éliminatoire. Avec une fiche de 21-8-6 devant leurs partisans cette saison, Jacques Martin et ses adjoints aimeraient sûrement commencer les séries au Centre Bell.
 
Les Canadiens pourraient également profiter du présent passage à vide des Penguins de Pittsburgh et du Lightning de Tampa Bay pour se rapprocher de la quatrième et cinquième place dans l’Est. Le Lightning et les Penguins ne possèdent que deux et trois points d’avance sur la formation montréalaise.
 
La clé du succès
 
Au cours des dernières semaines, l’entraîneur Jacques Martin a martelé ses joueurs avec l’importance des unités spéciales dans la dernière étape de la saison. Il semble qu’ils ont compris le message, car ils se retrouvent au septième rang dans la LNH tant en avantage numérique (19,9%) qu’en désavantage numérique (84,4%).
 
Au cours des sept derniers matchs, les Canadiens ont inscrit six buts en 20 avantages numériques (30%). À court d’un homme, les joueurs du Tricolore ont été très efficaces en accordant seulement un but à leurs 28 dernières occasions (96%).
 
Il ne faut pas oublier le gardien Carey Price qui a continué de multiplier les miracles devant son filet. Il a conservé une fiche de 5-1 à ses derniers départs et il n’a alloué que sept buts sur les 199 derniers lancers qu’il a affrontés (moyenne de 1,17). De plus, il en a profité pour signer deux autres jeux blancs.
 
Une autre grosse semaine
 
Les Canadiens n’auront pas beaucoup de répit au cours de la prochaine semaine qui s’annonce cruciale pour le classement. Le tout commence mardi avec un affrontement contre la formation de l’heure dans la LNH, les Capitals de Washington, au Centre Bell.
 
Deux jours plus tard, ils auront rendez-vous avec le Lightning, avec qui les Canadiens sont engagés dans une lutte pour le cinquième rang dans l’association de l’Est.

Les joueurs de Jacques Martin complèteront leur semaine avec des rencontres face aux Rangers à New York et au Wild au Minnesota.

Message de l'administrateur aux membres et coéquipiers de benhur88

"FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL" se classe 5ième rang présentement, ma réflexion, est que si tous les membres (484) et tous mes coéquipiers (1195) décidaient de rendre une petite visite par jour à la page du groupe, le résultats seraient une monté en flèche au classement.

L'impact pour vous blogueurs seraient de voir vos billets publier parmi les 4 premiers groupes qui apparaissent sur la page du Grand Club.

Ça vos le coup, placé un raccourci sur votre bureau et click par jour pourrait devenir rapidement  « très bénéfique » pour vous tous.
 Merci! Et Bonne Journée!
benhur88                                AJOUTER À VOS FAVORIS

CLIQUER ICI 

        "FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL"

Brigade défensive Une défensive exemplaire

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2011/03/20110314-014626.html

Fragilisée, la brigade défensive montréalaise livre une prestation exemplaire depuis deux semaines.

Dans ses sept dernières rencontres, elle est parvenue à limiter ses opposants à une maigre production de 11 buts.
 
Dans les circonstances, ça tient presque du miracle.
En l’absence de Josh Gorges, Andreï Markov, Jaroslav Spacek et maintenant
Brent Sopel (blessé à une main), la défensive montréalaise tient le coup.
 
Avec l’appui du gardien Carey Price, elle a blanchi les Penguins et les Panthers tout en limitant les Bruins et les Thrashers à un seul but.
 
Seuls les Blues ont réussi à percer la forteresse montréalaise. En marquant quatre buts jeudi à St. Louis, leurs opposants ont toutefois profité de la baisse de régime du Canadien au lendemain de l’accident tragique de Max Pacioretty.

Après un revers de 4-1 contre les Blues, la for mation montréalaise a rebondi contre les Penguins en les blanchissant 3-0 samedi à Pittsburgh.

« Nous avions une meilleure exécution contre les Penguins que contre les Blues. On n’avait pas fourni le même effort après notre gros match contre les Bruins. On ne peut pas se permettre ça à cette période de l’année », a expliqué le défenseur Hal Gill.
 
Les piliers
 
Pilier des arrières montréalais, le vétéran Hal Gill a pris sous son aile le jeune P. K. Subban. Ensemble, ils forment le duo le plus fiable du Tricolore.
 
Le vétéran Roman Hamrlik occupe toutefois un rôle privilégié au sein de la défensive décimée du Canadien. Homme de confiance de Jacques Martin, il est jumelé à James Wisniewski qui, sous son influence, semble avoir peaufiné son jeu défensif. Ensemble, le duo affiche un différentiel combiné de +8 lors des sept derniers matchs. C’est le meilleur des trois duos montréalais.
 
« À la défensive, Wisniewski et Hamrlik font du bon travail », a expliqué Jacques Martin samedi, après la rencontre.
En somme, la défensive de Jacques Martin semble s’être consolidée autour de Roman Hamrlik, P. K. Subban, Hal Gill et James Wisniewski.
 
Elle a toutefois bénéficié des emplettes de Pierre Gauthier à la veille de la fin de la période des transactions. En mettant la main sur Paul Mara et Brent Sopel, le Canadien a ajouté une bonne dose d’expérience à son troisième duo de défenseurs.
 
Un troisième duo fragile
 
Malheureusement, la santé de Sopel inquiète. Après des performances solides à ses cinq premiers matchs, il a subi une blessure à une main contre le Lightning.
On saura bientôt quand il pourra revenir au jeu.
 
Dans l’attente, Jacques Martin peut toujours se consoler avec le jeu de Paul Mara.
 
Dans ses trois derniers matchs, le vétéran a offert d’excellentes prestations et n’a pas hésité à jeter les gants pour protéger ses coéquipiers.
 
« Paul nous donne du très bon hockey depuis qu’il s’est joint à notre formation. On voit qu’il est apprécié de ses coéquipiers. Il l’était aussi l’an dernier, mais les blessures avaient fait en sorte qu’il avait raté la fin de la saison. Depuis son retour, il apporte une présence physique et travaille très bien en désavantage numérique», a expliqué l’entraîneur.

En l’absence de Brent Sopel, le troisième duo défensif, complété soit par Yannick Weber, soit par Alexandre Picard, demeure fragile. Même s’il a bien joué dans les derniers matchs, le défenseur Paul Mara représente toujours une solution de dernier recours.

Message de l'administrateur aux membres et coéquipiers de benhur88

"FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL" se classe 5ième rang présentement, ma réflexion, est que si tous les membres (484) et tous mes coéquipiers (1195) décidaient de rendre une petite visite par jour à la page du groupe, le résultats seraient une monté en flèche au classement.

L'impact pour vous blogueurs seraient de voir vos billets publier parmi les 4 premiers groupes qui apparaissent sur la page du Grand Club.

Ça vos le coup, placé un raccourci sur votre bureau et click par jour pourrait devenir rapidement  « très bénéfique » pour vous tous.
 Merci! Et Bonne Journée!
benhur88                                AJOUTER À VOS FAVORIS

CLIQUER ICI 

        "FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL"

Séries éliminatoires - Gomez pense déjà aux séries

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/03/20110314-020149.html

Avec treize matchs à disputer au calendrier, les hommes de Jacques Martin croient qu’ils peuvent encore améliorer leur sort à l’approche des séries éliminatoires.
 
Bien installés au sixième rang, ils aimeraient bien grimper de quelques échelons au classement dans l’Est.
Pour le vétéran Scott Gomez, le Canadien est en bonne position pour rattraper le Lightning, les Penguins ou même les Bruins.
 
« On veut aller chercher l’avantage de la glace. Depuis que je suis dans la Ligue, c’est la première chose que j’ai apprise de Monsieur Lamoriello (avec les Devils).
 
C’est notre objectif : on veut avoir l’avantage de la glace, jouer devant nos partisans dans notre building pendant les séries », a expliqué le centre de 31 ans, samedi, après la victoire de 3-0 des siens contre les Penguins.
À l’évidence, ses coéquipiers partagent cet objectif.
 
« On veut continuer de monter au classement.
On pourchasse les Bruins. Mais le plus important, c’est de continuer de bien jouer d’ici la fin de la saison », a ajouté Travis Moen.
 
Fort de ses 83 points, le Canadien s’est approché à deux points des Bruins et de la première place de la section Nord-Est. Du même coup, il s’est collé au train des Penguins et du Lightning qui occupent les quatrième et cinquième rangs.
 
« On aimerait voir jusqu’où on peut se rendre. On aimerait s’approcher le plus possible de Boston et de Tampa Bay », a expliqué l’entraîneur Jacques Martin, samedi, à Pittsburgh.

Bonne position
 
Au terme d’une semaine émotive avec la perte de Max Pacioretty, le Canadien peut s’enorgueillir d’avoir remporté six de ses sept dernières rencontres.
 
Lors de cette séquence victorieuse, il s’est illustré contre des formations de l’Est. À tour de rôle, la machine montréalaise a défait les Hurricanes, les Thrashers, les Panthers, le Lightning, les Bruins et les Penguins. À ce rythme, elle a ainsi distancé les Rangers et les Sabres qui se battent pour les deux derniers billets disponibles pour les séries.
 
Nul doute, le Tricolore se retrouve dans une meilleure position que la saison dernière. Son maigre total de 88 points lui avait ouvert in extremis la porte des séries lors du match ultime de la dernière saison.
 
Rien de tel ne devrait se produire cette saison.
À moins d’un désastre, la troupe de Jacques Martin obtiendra plus aisément sa participation aux séries. Si elle maintient la cadence, la formation montréalaise devrait récolter entre 96 et 98 points au terme du calendrier régulier.
 
Grosse semaine
Avec un objectif avoué de six points à toutes les cinq rencontres, le Canadien doit maintenant se préparer à une semaine coriace.
Dans les prochains jours, il affrontera trois des huit meilleures formations de l’Est.
 
Les joueurs montréalais joueront leurs deux prochains matchs au Centre Bell : contre les Capitals demain et le Lightning jeudi. Puis, ils rencontreront les Rangers vendredi à New York et le Wild dimanche au Minnesota.
 
« On a encore de gros matchs cette semaine. Washington et Tampa, c’est un gros défi pour nous », a conclu Jacques Martin.

La troupe montréalaise a obtenu congé, hier, au retour de son voyage à St. Louis et Pittsburgh. Elle retournera à l’entraînement ce matin au Complexe sportif de Brossard.

Message de l'administrateur aux membres et coéquipiers de benhur88

"FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL" se classe 5ième rang présentement, ma réflexion, est que si tous les membres (484) et tous mes coéquipiers (1195) décidaient de rendre une petite visite par jour à la page du groupe, le résultats seraient une monté en flèche au classement.

L'impact pour vous blogueurs seraient de voir vos billets publier parmi les 4 premiers groupes qui apparaissent sur la page du Grand Club.

Ça vos le coup, placé un raccourci sur votre bureau et click par jour pourrait devenir rapidement  « très bénéfique » pour vous tous.
 Merci! Et Bonne Journée!
benhur88                                AJOUTER À VOS FAVORIS



        "FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL"

Association de l'est - La vente des Leafs

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/03/20110314-021429.html

Yvon Pedneault
14/03/2011 02h14 
Ainsi donc, les gestionnaires de la caisse de retraite des enseignants de l’Ontario confirment qu’ils désirent vendre 66% des actions que le régime détient dans Maple Leafs Sports and Entertainement (MLSE).
 
Quelque chose comme 1,3 milliard $, selon l’évaluation des marchés boursiers. La nouvelle n’étonne pas, parce que la rumeur circule depuis des mois. MLSE est une société qui regroupe les Maple Leafs, les Raptors, le Toronto FC, les Marlies (Ligue américaine de hockey), le Air Canada Centre, le Ricoh Coliseum, le BMO Field, Leafs TV et Raptors TV.
Rogers Communications sera un gros joueur dans ce dossier.
 
Déjà propriétaire des Blue Jays de Toronto, cette société a clairement indiqué que l’achat de MLSE était dans ses priorités. Si elle parvient à acheter 66% des actions, il y aura alors un changement majeur au niveau des réseaux de télévision dans la grande région de Toronto. Rogers Communications est propriétaire de Sportsnet, un concurrent de TSN. Un peu comme à Montréal, avec la transaction impliquant les frères Molson et surtout, l’implication de Bell et de Woodbridge. On protège et privilégie la position de RDS, propriété de Bell. Une histoire qui risque d’avoir de grandes répercussions dans le monde des communications et de la télévision sportive.

Ce que les amateurs et les journalistes de Montréal en prennent pour leur rhume dans les différents quotidiens de Boston. Au cours des derniers jours, on a fait savoir qu’Hal Gill avait frappé Jon Sim de la même façon que Zdeno Chara sur Max Pacioretty et personne n’avait crié dans la grande région de Montréal. On a relevé le geste de Pacioretty contre le défenseur Mark Eaton. On a aussi soulevé l’incident de Guillaume Latendresse qui avait frappé Rob DiMaio par-derrière en 2006, mettant un terme à la carrière du joueur du Lightning. On s’est aussi attaqué à Joe Thornton, l’ex-capitaine des Bruins, qui prétend que l’organisation de Boston possède des avantages indus au sein de la Ligue nationale.

Pourtant, rappelle-t-on, aucune suspension n’a été imposée à Matt Cooke pour son geste à l’endroit de Marc Savard. Aucune suspension n’a été imposée à Randy Jones pour son geste à l’endroit de Patrice Bergeron. Peu importe comment on interprète le geste de Chara, la Ligue nationale devait réagir. Elle ne l’a pas fait, confirmant son manque de jugement dans le dossier des coups portés à la tête.
 
Oups, Alexander Ovechkin est en feu. Avant le match de dimanche après-midi, il revendiquait 11 points à ses huit derniers matchs. Du même coup, les Capitals ont devancé le Lightning de Tampa Bay.

Si Jason Arnott veut disputer une autre saison mais à raison de 2,5 millions $ et non 4,5 millions $, il y a des chances que les Capitals lui offrent cette possibilité. On doute fort qu’ils poursuivent leur association avec Mike Knuble

Message de l'administrateur aux membres et coéquipiers de benhur88

"FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL" se classe 5ième rang présentement, ma réflexion, est que si tous les membres (484) et tous mes coéquipiers (1195) décidaient de rendre une petite visite par jour à la page du groupe, le résultats seraient une monté en flèche au classement.

L'impact pour vous blogueurs seraient de voir vos billets publier parmi les 4 premiers groupes qui apparaissent sur la page du Grand Club.

Ça vos le coup, placé un raccourci sur votre bureau et click par jour pourrait devenir rapidement  « très bénéfique » pour vous tous.
 Merci! Et Bonne Journée!
benhur88                                AJOUTER À VOS FAVORIS



        "FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL"
http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/rejean-tremblay/201103/12/01-4378649-le-vrai-pouvoir-est-economique.php



L'Université de Montréal est un lieu de haut savoir et de réflexion. Ses grands penseurs accordent des entrevues aux journalistes pour rehausser le niveau de notre presse nationale. Ils réfléchissent et ils posent des jugements. Ils sont des savants et peuvent donc jeter un regard averti sur ce qui se passe au niveau du sol. À notre niveau.

Les grands penseurs de l'Université de Montréal doivent être fiers de leur institution. C'est l'Université de Montréal qui est la grande gagnante de la soirée Chara-Pacioretti.

Toutes les photos de l'incident publiées dans le monde, toutes les images à la télévision qu'on a montrées et remontrées en boucle à travers l'Amérique ont montré la publicité de l'Université de Montréal plaquée sur la bande du Centre Bell, tout juste au-dessus du corps gisant de Max Pacioretti.

C'est formidable pour l'Université, qui a ainsi reçu un fabuleux retour sur son investissement. Surtout que l'Université de Montréal, je répète haut lieu du savoir et de la réflexion, se trouve donc à endosser ces scènes de violence en payant des dizaines et des dizaines de milliers de dollars pour s'afficher à l'endroit le plus coûteux du Centre Bell, le banc du Canadien.

Ainsi donc, la compagnie de communication ou de marketing qui a eu l'idée de payer des dizaines de milliers de dollars va recevoir des félicitations du recteur de l'Université quand elle va faire son rapport de placement de produit. Au moins 300 photos dans les quotidiens, presque quatre minutes en direct à la télé plus des milliers d'autres précieuses secondes aux reprises, sans parler des clics sur l'internet. L'horrible blessure subie par Pacioretti est une mine d'or pour notre grande université.

C'est ça que je voulais dire cette semaine et qui a été parfois mal compris. Le pouvoir de changer des choses est économique. Quand l'Université de Montréal investit des précieux dollars qui viennent sans doute de vos taxes en s'associant à un sport en train de délirer, elle ne fait qu'encourager une façon de jouer au hockey qui va finir par mener à la mort.

Mais l'Université de Montréal est comme toute la gamique. Elle veut s'afficher avec un support populaire et aimé maladivement pour passer son message. Elle veut que les fans encore lucides puissent choisir Montréal au lieu de McGill.
Mais le jour où la prestigieuse Université de Montréal aura assez honte d'être associée à l'image d'un homme au cou brisé gisant sur la glace, elle retirera sa commandite. Et quand assez de compagnies l'imiteront et que des amateurs de hockey diront assez c'est assez, alors le hockey changera pour le mieux.

Prenez Geoff Molson. J'aime beaucoup Geoff Molson. Père de quatre enfants, homme de famille, citoyen conscient, propriétaire du Canadien, il a dénoncé la façon dont la Ligue nationale a réagi à la suite de la charge de Zdeno Chara.
Mais le même M.Molson siège au conseil de la Brasserie Molson-Coors. Lui et la famille détiennent des centaines de millions de dollars d'actions de la brasserie. Molson-Coors vient tout juste d'investir750 millions pour s'associer à la Ligue nationale comme commanditaire au Canada des activités des amis de Gary Bettman.

Si, dans le dernier paragraphe de sa lettre, Geoff Molson avait dit à Gary Bettman que sa brasserie reprenait ses750 millions, son impact aurait été pas mal plus fort sur ses partenaires propriétaires de la Ligue. Une lettre aux fans, même si elle est sincère et qu'elle vient du coeur, n'a pas le même poids que le retrait de trois quarts de milliard de dollars.

Malheureusement, le coeur et le portefeuille ne semblent pas reliés quand vient le temps d'écrire aux fans.

Je le répète, le vrai pouvoir est économique. Il a suffi que les consommateurs refusent de coucher dans une chambre «fumeur» pour que les grands hôtels du monde interdisent aux fumeurs l'accès à la majorité des étages. Pas besoin d'une loi, juste refuser de payer pour sniffer de la vieille boucane collée sur les rideaux a suffi.

Par contre, les activistes et les militants ont prêché pendant des décennies pour faire bouger les gouvernements et faire voter des lois. Peut-être que les militants arriveront à quelque chose s'ils dénoncent suffisamment les coups de fous qui se donnent depuis trop d'années dans la ligue.

Prenez Via Rail qui diffuse un communiqué pour critiquer ce qui s'est passé à Montréal. La phrase clé, c'est que cette prise de position ne remet pas en question la commandite de la compagnie avec la Ligue nationale de hockey. Le coeur et le portefeuille encore...

Et Air Canada, qui a pris son trou au premier éternuement de Gary Bettman...
Je voudrais juste être clair. La LNH autorise les joueurs à «compléter leurs mises en échec», ce qui est un concept absurde ouvrant la porte à tous les abus.
Compte tenu de ce que fait la direction de la Ligue depuis 20 ans, Zdeno Chara ne méritait pas de suspension. C'est comme notre système judiciaire qui renvoie à la maison les agresseurs de vieilles femmes dans le métro ou dans la rue. Bien sûr que c'est insensé, mais le prochain voyou va sans doute s'en tirer à cause des précédents.

Et je voulais dire également que vous, les fans, vous cautionnez cette violence toutes les fois que vous sortez votre carte de crédit.
Et je défie qui que ce soit de me faire la démonstration du contraire. Zdeno Chara a posé un geste débile. Mais il jouait selon les règles débiles de la LNH. C'est tout. Changez les règles et alors, tous les Zdeno Chara pourront être suspendus.

DANS LE CALEPIN

Lucian Bute prend l'avion ce matin à Miami pour Montréal. Il lui reste une semaine avant son combat contre Brian Magee au Centre Bell. Il est dans une forme splendide et il a travaillé très dur pour se préparer. Le plus grand danger pour Bute sera de lire les journaux et d'écouter la radio et la télé. On risque de répéter que Magee est un adversaire facile pour lui. Si Bute veut trop forcer et donner un grand spectacle, il risque de perdre de sa belle fluidité et de se compliquer la vie. Mais s'il reste détendu et laisse parler son talent sans trop vouloir en faire, il va gagner par knock-out. Il est aussi bon que ça.

Message de l'administrateur aux membres et coéquipiers de benhur88

"FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL" se classe 5ième rang présentement, ma réflexion, est que si tous les membres (484) et tous mes coéquipiers (1195) décidaient de rendre une petite visite par jour à la page du groupe, le résultats seraient une monté en flèche au classement.

L'impact pour vous blogueurs seraient de voir vos billets publier parmi les 4 premiers groupes qui apparaissent sur la page du Grand Club.

Ça vos le coup, placé un raccourci sur votre bureau et click par jour pourrait devenir rapidement  « très bénéfique » pour vous tous.
 Merci! Et Bonne Journée!
benhur88                                AJOUTER À VOS FAVORIS



        "FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL"

Bulletin du CH: Carey Price toujours au sommet

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201103/13/01-4378842-bulletin-du-ch-carey-price-toujours-au-sommet.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4378854_article_POS1

Devant le filet, Price obtient facilement la faveur à tous les niveaux. De fait, sans les prestations de Price le Canadien n'aurait sûrement pas droit à une invitation au bal d'après-saison.


Encore une fois, Carey Price trône au sommet de notre bulletin hebdomadaire. On pourrait vous parler de ses prouesses au terme d'une semaine mouvementée où le Canadien a signé deux victoires en trois matchs.

On pourrait également s'attarder sur l'incident impliquant Max Pacioretty et Zdeno Chara. Toutefois, il s'est déjà dit et écrit beaucoup de choses sur cette tragédie. On se contentera de souligner qu'il faudrait dans un premier temps demander aux arbitres d'appliquer à la lettre le livre des règlements, sans tenir compte du pointage. Après tout, la majorité des mises en échec en zone centrale ou encore des mises en échec complétées sur le non porteur vont à l'encontre des règles de la section 6 du livre des règlements de la LNH.

On pourrait ajouter que les infractions intentionnelles (ou non) qui causent des blessures devraient valoir des suspensions automatiques allant en crescendo (5, 10, 20, 40 et 80 matchs) pour les récidivistes. Cela ferait réfléchir les joueurs!
On pourrait également dire que les équipes devraient écoper d'amendes affectant leur masse salariale lorsqu'un joueur est coupable d'une suspension.
Cela ferait réfléchir les dirigeants!

On pourrait dire plein de choses, mais on a l'impression que cela serait une perte d'énergie, puisque les dirigeants de la LNH ont prolongé le contrat de
Gary Bettman afin d'appuyer cet homme qui ne perçoit pas de problème de violence dans son circuit. Les commotions cérébrales, comme celles subies par les Pacioretty, Sidney Crosby, Marc Savard et autres sont accidentelles selon Bettman.

Non! Cette semaine, j'aimerais comparer mes notes de la saison avec l'évaluation de l'entraîneur Jacques Martin. On ne lui a pas posé la question. Si un entraîneur peut parfois cacher le fond de sa pensée derrière des paroles, sa réponse est sans équivoque en étudiant le temps de jeu accordé à ses joueurs.

Devant le filet, Price obtient facilement la faveur à tous les niveaux. De fait, sans les prestations de Price, le Canadien n'aurait sûrement pas droit à une invitation au bal d'après-saison.

L'évaluation de l'entraîneur chez les arrières est semblable à la mienne, à l'exception de James Wisniewski. C'est le défenseur le plus sollicité. Or,  sa présence sur les jeux de puissance fausse la donne. À forces égales, Martin emploie régulièrement le duo Gill-Subban contre les gros trios de l'adversaire.
Ce tandem est également utilisé sur la première vague en désavantage numérique.

Si Roman Hamrlik a fait équipe pour un bon bout de temps avec Jaroslav Spacek contre les meilleurs attaquants de l'adversaire, cela ne peut plus être le cas avec Wisniewski, excellent en attaque, mais irrégulier dans son territoire où il est souvent victime de revirements.

L'arrivée de Brent Sopel et Paul Mara ajoute de la profondeur. Il était évident que les jeunes Yannick Weber et Alexandre Picard ne pouvaient pas remplir le rôle de troisième paire de défenseurs.

En attaque, il n'y a pas beaucoup de disparité entre mon évaluation et l'utilisation des avants par l'entraîneur. Scott Gomez constitue le seul point de discorde. Martin le classe parmi ses trois meilleurs attaquants tandis qu'il vient au sixième rang dans notre évaluation.

Malgré tout, il occupe le deuxième rang parmi les joueurs de centre dans notre bulletin à égalité avec David Desharnais. Cependant, on est conscient que ce joueur recrue ne pourrait pas donner 18 minutes par match à son équipe à ce stade-ci de sa carrière. Il pourrait toutefois rogner une présence par période à Gomez.

L'autre disparité chez les avants entre le temps d'utilisation et notre évaluation implique Travis Moen et Mathieu Darche.  Darche, aujourd'hui blessé, commençait à jouer un rôle de plus en plus important au sein de cette équipe.

Quant à Moen, son excellent travail en compagnie de Tomas Plekanec en désavantage lui vaut de mousser son temps de jeu. De plus, comme cela a été le cas depuis quatre périodes, il joue un rôle de dépanneur au sein du trio de Gomez et Brian Gionta. De plus, il se tire bien d'affaire dans ce rôle puisqu'il occupe le deuxième rang dans notre bulletin de la semaine.

Notes

Lars Eller joue présentement son meilleur hockey de la saison, lui qui  est visiblement plus à l'aise au poste de centre. Andrei Kostitsyn a connu une bonne séquence, mais son jeu a baissé lors des deux derniers matches. Il faut espérer qu'il ne se prépare pas à sombrer encore une fois dans un profond sommeil. Benoit Pouliot a raté une autre chance de faire sa place au sein d'un gros trio.

Message de l'administrateur aux membres et coéquipiers de benhur88

"FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL" se classe 5ième rang présentement, ma réflexion, est que si tous les membres (484) et tous mes coéquipiers (1195) décidaient de rendre une petite visite par jour à la page du groupe, le résultats seraient une monté en flèche au classement.

L'impact pour vous blogueurs seraient de voir vos billets publier parmi les 4 premiers groupes qui apparaissent sur la page du Grand Club.

Ça vos le coup, placé un raccourci sur votre bureau et click par jour pourrait devenir rapidement  « très bénéfique » pour vous tous.
 Merci! Et Bonne Journée!
benhur88                                AJOUTER À VOS FAVORIS



        "FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL"