mercredi 27 juillet 2011

L’aréna des Oilers d’Edmonton

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/costard/1489-khabibulin-en-prison-camp-estival-team-canada-u20-en-vrac.html

En vrac- L’aréna des Oilers d’Edmonton, c’est comme un pain qui a des taches vertes, il est un peu passé date! Un projet de nouvel amphithéâtre commence à faire surface là-bas. Il n’y a pas qu’au Québec où l’aide du gouvernement est demandé pour aller de l’avant dans le projet. LIEN

- Je l’avais déjà mentionné sur le chat live hier, mais je vous en reparle ici pour ceux qui ne l’auraient pas vu passer, Nikolaï Khabibulin purgera 15 jours de prison et 15 autres avec obligation de rester à la maison avec un émetteur électronique. LIEN

- Junior-Majeur nous présente les alignements des 2 équipes (rouge vs blanche) du camp estival de team canada 2011 en vue du Championnat du monde.


En gras = Joueurs de la LHJMQ
* = Membres de l'équipe médaillée d'argent lors du dernier championnat


Nathan Beaulieu devrait être au championnat et non à Montréal en décembre prochain.  Photo: La presse


- Selon SwissHabs, Marcel Hossa… vous savez les fameux gants M.Hossa, M pour Marcel et non pour Marian, de Mathias Brunet! (Soit dit en passant, j’adore M.Brunet que je trouve très bon dans ses fonctions, la blague était juste trop facile à faire)... eh bien, Marcel serait de la formation du Spartak de Moscou la saison prochaine. Les détails ici.

- SwissHabs, encore eux (haha), nous présente ce tableau comparatif des salaires des commissaires des cinq ligues de sports majeurs en Amérique du Nord. LIEN


- 5 anciens du CH et 1 autre joueur que les amateurs doivent suivre la saison prochaine. (en anglais) LIEN

- Les Islanders ne sont toujours pas décidés à savoir s’ils échangeront ou garderont Evgeni Nabokov. Une décision est attendue d’ici l’ouverture de leur camp d’entrainement.

- Les discussions entre Zach Parise et les Devils sont très intenses. La rumeur parle de 4 ans 6 ou 6,5m$... Lou Lamoriello devra faire de l'espace sous le plafond, la même source mentionne que Zubrus et Rolston pourraient changer d'adresse.

Mise à jour - 9:35
- Les discussions entre le clan Doughty et les Kings auraient reprises. À suivre!

- Les Jets auraient approché Nikolaï Zherdev pour le mettre sous contrat. Selon 25stanley, le Russe serait enclin à porter le chandail des Jets la saison prochaine.

Surveillez-nous sur le www.danslescoulisses.com, car je vous reviendrai avec un texte plus complet en fin d’avant-midi/début d’après-midi.

Les Kings perdent un jeune espoir

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9538/rumeurs/de/transactions/tslh/los%20angeles%20kings/2011-07-27/les-kings-perdent-un-jeune-espoir/


Inside the Kings : J.P. Hoornstra rapporte que les Monarchs de Manchester dans la ligue américaine auront un nouveau meneur au chapitre des points lors de la saison 2011-2012. L'ailier droit Bud Holloway a paraphé une entente avec la formation suédoise de Skellefteå AIK.

Holloway a refusé l'offre qualificative des Kings de Los Angeles. L'ailier avait été repêché en troisième ronde par les Kings lors du repêchage de 2006. Holloway a amassé 61 points l'an dernier dans la ligue américaine.

Du progrès dans le dossier de Ryan Callahan?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9541/rumeurs/de/transactions/tslh/new%20york%20rangers/2011-07-27/du-progres-dans-le-dossier-de-ryan-callahan/


Rangers Rant : Andrew Gross rapporte que la semaine dernière, juste avant qu'il ne passe devant un arbitre, le dossier du joueur de centre, Brandon Dubinsky, s'est vu régler. Gross note que ce pourrait être la même chose dans le dossier de l'attaquant Ryan Callahan qui passera devant un arbitre ce jeudi.

L'agent de Callahan, Steve Bartlett, a indiqué qu'il n'y a pas eu de progrès réalisé hier dans la journée par rapport à la venue d'un nouveau contrat pour le joueur autonome avec restriction. Bartlett est optimiste à l'effet que les deux parties pourraient en venir à une entente avant jeudi.

Gross note que Dubinsky a touchera une moyenne de 4,2$ M par saison suite à la signature de son nouveau contrat et que ce nouveau contrat pourrait servir de point de départ pour les négociations entre les tiers. Par contre, Gross ne croit pas que Callahan devrait toucher un salaire supérieur à Dubinsky.

«Par expérience, je sais qu'ils ne joueront plus à 37 ans» -Ian Laperrière sur les joueurs qui font des abus d'alcool

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/par-experience-je-sais-qu-ils-ne-joueront-plus-a-88555.html

(CKAC Sports) - Encore sous contrat pour un an avec les Flyers de Philadelphie, Ian Laperrière est mêlé malgré lui à la récente bombe qui a éclaté dans le vestiaire de l'équipe à savoir que deux de leurs joueurs auraient été échangés à cause de leur consommation d'alcool.
Selon le quotidien Philadelphie Inquirer, Mike Richards et Jeff Carter auraient changé d'adresse à cause de leur manque d'éthique au travail.

«Y en a qui sont capables de boire et de jouer, s,est contenté de dire Laperrière. Par expérience, je sais que ces joueurs ne seront plus capables de le faire à 37 ans. C'est leur décision.»

Le chroniqueur de l'émission Sports du Lit avait du mal à cacher son agacement, mercredi matin à CKAC Sports.

D'autres transactions à Philly ?
«Personnellement, je ne suis pas un gars qui boit beaucoup. C'est une décision que j'ai prise depuis longtemps. Je n'ai pas assez de talent pour jouer "paqueté". Je sais que l'entraînement et une bonne nutrition ont prolongé ma carrière.»

Mal à l'aise face à la situation, Laperrière s'est dit mal placé pour commenter le dossier et s'il n'a pas voulu confirmer ou nier les déclarations, il n'aimerait pas être dans la peau des joueurs qui ont «dénoncé» leurs coéquipiers.

«Ce qui me déçoit, ce sont les gars qui parlent. Ce qui est dans le chambre doit rester dans la chambre. Pour ceux qui ont parlé, j'espère pour eux que ça demeurera un secret, car si ça se sait, il y aura d'autres transactions à Philadelphie. Si tu es si brave que ça pour accuser quelqu'un, nomme toi. C'est le genre de choses qui doit être discuté à l'intérieur d'un vestiaire», résume-t-il.

Pas de retraite avant un an
Souffrant encore de problèmes de vision des suites d'une commotion cérébrale, Laperrière ne prendra pas de décision hâtive quant à la suite de sa carrière. Chose certaine, le récipiendaire du Trophée Bill Masterton ne songe pas à accrocher ses patins pour le moment.

«Il me reste un an de contrat et rien ne presse. Je ne retournerai pas au jeu si je ne suis pas remis à 100%, mais si je dois me retirer, je passerai à autre chose. Je ne veux pas toutefois me retirer puis revenir au jeu si ma vision devient meilleure après quelques mois. Je ne suis pas Brett Favre. Il n'y a pas 25 équipes qui cogneront pas à ma porte pour m'embaucher.»

En prenant le temps de saluer Vincent Damphousse qui avec l'Association des joueurs s'est battu pour garder le droit acquis des contrats garantis dans la LNH, Laperrière demeurera chroniqueur régulier à l'émission matinale de CKAC Sports à l'automne même s'il demeure membre des Flyers.

Gorges : bonne décision

http://fr.canoe.ca/sports/chroniques/yvonpedneault/archives/2011/07/20110725-113229.html


Pierre Gauthier a pris la bonne décision.
 
Investir une somme importante pour les services d’un défenseur plutôt limité en attaque et possédant une moyenne de 21 minutes de temps de jeu par rencontre constituait un risque, d’autant plus que Josh Gorges n’a pas encore testé son genou, depuis la blessure subie le 27 décembre dernier.
 
Le défenseur a obtenu un contrat d’un an. Les deux clans évitent l’arbitrage, tout le monde reverra ses positions et les négociations se poursuivront au cours de la prochaine saison. Gorges est admissible au statut de joueur autonome sans restriction à partir du 1er juillet 2012.

Mais comme je le précisais, il y a quelques jours, Gauthier a peut-être complété son boulot pour le début du camp d'entraînement, mais, au cours de l’hiver, il aura des dossiers particulièrement chauds à analyser.
- Le cas de Carey Price
- Le cas de PK Subban
- Trop d’attaquants aux salaires astronomiques prenant de l’âge
- Une défense à rebâtir
- Et déjà 34 millions engagés pour la saison 2011-2012 et destinés à 10 joueurs.

Je veux bien croire que Gorges est un leader, un joueur qui se dévoue corps et âme à la cause de son équipe, mais il arrive parfois qu’un tel joueur se retrouve dans un contexte qui ne l’avantage pas du tout.
 
Au cours de la prochaine saison, on verra si Raphael Diaz et Alexei Yemelin sont des défenseurs pouvant rivaliser avec les attaquants de la Ligue nationale.
 
Si tel est le cas, et surtout dans le cas de Yemelin qui, dit-on, est avant tout un défenseur à caractère défensif, un défenseur qui ne déteste pas du tout le jeu rude, ça va changer la donne dans le cas de Gorges.
C’est sans doute pour cette raison que Gauthier a préféré jouer la carte de la prudence.
 
Mais Gorges ne perd rien. Il voit son salaire passer de 1,1 à 2,5 millions $, ce qui est fort impressionnant. Et si ça ne fait pas l’affaire à Montréal, ça fera ailleurs.
Entre-temps, Gauthier se donne encore quelques mois pour avoir une meilleure évaluation des effectifs qui débarquent au Centre Bell pour la première fois.

CUNNEYWORTH ET LADOUCEUR
 
Sur son compte Twitter, Max Pacioretty applaudit l’arrivée des deux Randy, Cunneyworth et Ladouceur, derrière le banc du Canadien.
L’ailier affirme que les deux hommes ont largement contribué à sa progression, l’an dernier, lors de son passage à Hamilton. S’il en est ainsi, tant mieux.
 
Ce qu’on ne peut pas nier cependant, c’est que Jacques Martin doit se sentir encore plus en sécurité dans son poste d’entraîneur-chef. Les deux Randy sont des amis, donc ils ne chercheront sûrement pas à compliquer l’existence de l’entraîneur-chef. Le country-club d’Ottawa n’a jamais été aussi solidement représenté au Centre Bell. Pour les partisans du Tricolore, ils ne peuvent que souhaiter que les résultats attendus se confirment plus rapidement qu’à Ottawa, où de l’espoir, on est passé à la reconstruction avec comme parcours une présence en finale de la coupe Stanley, mais l’équipe étant dirigée à ce moment-là par Brian Murray…

EN MEILLEURE FORME

Bon, voilà qu’à Toronto, on soutient que Tim Connolly s’entraîne comme il ne l’a jamais fait auparavant. Il connaît les enjeux, il sait qu’il aura un rôle de premier plan à remplir avec les Maple Leafs, qui lui ont consenti un contrat de 9 millions pour deux ans. Bravo. Mais pendant toutes les années passées à Buffalo, est-ce à dire que Connolly n’était pas toujours au meilleur de sa forme, ou encore est-ce à dire qu’il ne déployait pas tous les efforts pour donner les résultats escomptés ? À ce que je sache, les Sabres ont démontré beaucoup de loyauté envers Connolly, autant sur le plan financier que sur le plan de sa situation.
 
Parce qu’il va maintenant endosser l’uniforme des Leafs, il faut gravir d’autres échelons. Et, Toronto, ce n’est tout de même pas l’organisation qui peut se vanter d’offrir des résultats convaincants aux consommateurs. Depuis combien d’années cette équipe a-t-elle été exclue des séries éliminatoires ? Assez pour placer les Leafs dans la troisième catégorie des équipes du circuit, celle des organisations médiocres.

La situation n’est pas très reluisante pour l’ex-Canadien Mike Komisarek. Les Leafs ont fait l’acquisition de quelques défenseurs au cours de l’entre-saisons, ils ont également l’intention d’attacher Luke Schenn à leur organisation pour plusieurs saisons.

Bref, où se situe Komisarek dans l’organigramme des Leafs ? Sixième défenseur ? Peut-être sept ? Toutefois, ça ne change rien à son statut financier, à moins que les Leafs, éventuellement, parviennent à l’expédier dans une autre ville.
 
Malheureusement pour les Leafs, le projet Brian Burke n’a pas encore obtenu l’approbation des propriétaires de la ligue. Burke aimerait que les équipes puissent payer une partie du salaire d’un joueur dont les services ne sont plus requis, mais qui pourrait trouver preneur ailleurs…
 
LE RÉFÉRENDUM

Je me rappelle une conversation avec un chauffeur de taxi de Pittsburgh sur la construction d’un stade pour les Pirates et pour les Steelers. La population a-t-elle été consultée? lui avais-je demandé.


«Oui, monsieur. Les deux motions ont été battues par une majorité écrasante.» Pourtant, les deux stades ont été bâtis comme les deux stades dans l’autre ville de la Pennsylvanie, Philadelphie. «Ici, Monsieur, on vote, on pense avoir gagné notre cause, mais la première chose qu’on aperçoit, ce sont les grues mécaniques qui s’installent. Consultation ou pas, les politiciens n’en font qu’à leur tête.» Hum. Si je vous raconte cette conversation avec le chauffeur de taxi de Pittsburgh, c’est que dans une dizaine de jours, les résidents du County deNassau, dans la grande région de Long Island, seront appelés à se prononcer sur le financement par les contribuables d’un stade de baseball et d’un amphithéâtre pour les Islanders. Une somme de 400 millions.

Lors d’un dernier sondage, 51% se sont dits contre le projet, 36% se disent d’accord. Puis, il y a les indécis. Donc, ça n’augure pas tellement bien pour Charles Wang. Le propriétaire des Islanders évidemment brandit la menace de déménager son équipe si jamais le projet ne passe pas. On verra bien si les politiciens de New York sont aussi têtus que ceux de la Pennsylvanie…

LEUR TRAVAIL
 
Tout à fait en désaccord avec ceux qui prétendent que les directeurs généraux n’accomplissent pas leur travail adéquatement en n’attaquant pas le marché des joueurs autonomes avec restriction comme ils le font pour le marché des joueurs autonomes sans restriction. L’exemple qu’on soulève, c’est le fait que Steven Stamkos n’ait reçu aucune offre des autres formations de la Ligue nationale avant, finalement, d’en venir à une entente avec le Lightning de Tampa Bay. Pourquoi faire une offre à un athlète en sachant fort bien que l’employeur du patineur égalera la proposition de contrat? Il s’agit d’une perte de temps et ça ne fait que soulever l’ire des directeurs généraux, qui voient ainsi monter en flèche la valeur des athlètes. Peut-on parler alors de collusion? Non. On peut cependant dire que c’est un règlement qui ne convient ni aux joueurs ni aux propriétaires.
 
Le temps passe et Zach Parise n’a toujours pas signé de nouvelle entente avec les Devils du New Jersey. Pas fort de la part de Lou Lamoriello… Une remarque qu’on entend de plus en plus: «Le Canadien a réalisé un bon coup avec l’embauche de Erik Cole, mais il a commis une erreur en laissant Roman Hamrlik quitter l’organisation. » Quelques joueurs affirment que Hamrlik était un défenseur fiable, difficile à contourner et toujours au bon endroit.

Sans doute, mais une organisation doit aussi prendre des décisions, surtout quand un athlète atteint 35 ans…

Une nouvelle importante, on a vendu 1000 abonnements saisonniers de plus à Phoenix. Le problème, c’est qu’on ne nous dit pas combien d’amateurs détenaient des billets pour l’ensemble de la saison l’an dernier.

Yashine à Ottawa, oubliez ça

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/sports/senateurs-dottawa/201107/25/01-4420904-yashine-a-ottawa-oubliez-ca.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_hockey_194509_section_POS3

Les Sénateurs n'ont pas approché leur ancien capitaine


Alexeï Yashine veut effectuer un retour dans la LNH la saison prochaine, mais ce ne sera pas dans la ville où il a donné ses premiers coups de patin... et alimenté plusieurs controverses.

Les Sénateurs, qui en avaient fait le premier choix de leur histoire en 1992, n'ont démontré aucun intérêt à ramener celui qui avait été leur première vedette sur la glace et un gréviste à deux reprises. « Non, je n'ai pas discuté avec Ottawa, a confirmé au Droit l'agent du hockeyeur russe, Mark Gandler.

« Ça serait toute une histoire, hein ? » a-t-il ajouté dans un échange de courriels. En effet, un retour chez les Sénateurs alimenterait les tribunes téléphoniques.
Ancien finaliste au trophée Hart, Yashine a été applaudi pendant ses premières années dans la capitale quand il a marqué 40 buts et plus à deux reprises, puis hué à la fin de son séjour de sept saisons. Il avait refusé de se rapporter à l'équipe à deux occasions pour des questions contractuelles.
À son retour à Ottawa en 2002, dix mois après avoir été échangé aux Islanders de New York, les amateurs étaient invités à démolir à coup de masse une voiture surnommée la... Yashinemobile, stationnée devant la Place Banque Scotia.

Exil en Russie

Le centre âgé de 37 ans a passé les quatre derniers hivers dans son pays natal, évoluant dans la KHL. Il a marqué 15 buts en 52 parties dans l'uniforme du SKA Saint-Pétersbourg en 2010-2011.
Son contrat n'a pas été renouvelé. L'énigmatique attaquant de 6' 3" et 216 livres a décidé de tâter le terrain en Amérique du Nord après que les Flyers de Philadelphie eurent embauché Jaromir Jagr. Ce dernier avait aussi joué en Russie la saison dernière.

Seuls les Islanders ont confirmé leur intérêt pour Yashine, qui avait porté leurs couleurs entre 2001 et 2007. Ils avaient ensuite racheté les quatre dernières années d'un contrat de 10 ans évalué à 87,5 millions $ US.
Les Sénateurs avaient échangé Yashine à Long Island en 2001 en retour de Zdeno Chara, Bill Muckalt et du deuxième choix au total, qui s'est avéré Jason Spezza. Ce fut la meilleure transaction de leur histoire.

Pourquoi un retour d'Alexeï Yashine n'aurait pas été surprenant ?
Ottawa cherche un centre numéro deux capable d'épauler Spezza en vue de la saison prochaine. Pour l'instant, il semble que la lutte s'effectuera entre Peter Regin, auteur de trois maigres buts l'an dernier, et le premier choix de l'équipe à l'encan de juin, le Suédois Mika Zibanejad.

Dans le passé, le directeur général Bryan Murray a toujours démontré un intérêt envers des joueurs russes vieillissants. Il avait déjà mis sous contrat Sergeï Fedorov à Anaheim. Puis ces dernières années, il a embauché Alexeï Kovalev et Sergeï Gonchar. D'un autre côté, ces trois joueurs n'ont pas répondu aux attentes placées en eux par la suite.

Pourquoi un retour d'Alexeï Yashine aurait fait écarquiller les yeux ?
Même s'ils possèdent plus de 12 millions $ encore à leur disposition sous le plafond salarial, les Sénateurs ont déjà un surplus d'attaquants qui possèdent un contrat à sens unique en vue de 2011-2012. Un ou deux jeunes espoirs auront droit à une mauvaise surprise à la fin du camp d'entraînement.
Puis, plusieurs amateurs auraient rouspété en voyant Alexeï Yashine à Ottawa.

L'ancien capitaine a effectué la grève à deux reprises. La seconde fois, un arbitre avait tranché en faveur du propriétaire de l'époque, Rod Bryden, forçant le numéro 19 à honorer la dernière année de son entente.
Yashine était alors rentré au bercail, amassant 88 points en 82 parties en 2000-2001 avant d'être limité à une maigre mention d'aide en séries éliminatoires contre Toronto. Deux mois plus tard, il était refilé aux Islanders avec lesquels il a inscrit 290 points en 346 parties.

Le joueur a toujours répété ces dernières années qu'il serait intéressé par un retour à Ottawa. Qu'il avait aimé son séjour. Que ses deux grèves n'étaient que des « décisions d'affaires ».

Les Penguins embauchent le vétéran Jason Williams

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201107/26/01-4421180-les-penguins-embauchent-le-veteran-jason-williams.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_hockey_194509_section_POS2


Associated Press
Pittsburgh

Les Penguins de Pittsburgh ont conclu une entente d'un an pour 600 000 $ avec le vétéran attaquant Jason Williams.

Williams, âgé de 30 ans, est un vétéran de 10 saisons dans la LNH qui a disputé 27 matchs avec les Stars de Dallas la saison dernière, où il a amassé cinq points. L'ailier droit a aussi joué pour les Red Wings de Detroit, les Blackhawks de Chicago, les Blue Jackets de Columbus et les Thrashers d'atlanta.
Williams a contribué à la conquête de la coupe Stanley des Red Wings en 2001-02, prenant part à l'époque à neuf matchs éliminatoires.
Il a connu sa meilleure saison en 2005-06 à Detroit, établissant des sommets personnels pour les matchs joués (80), les buts (21), les passes (37) et les points (58).

Gorges voyait loin, pas le CH

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201107/25/01-4420903-gorges-voyait-loin-pas-le-ch.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_canadien_427188_section_POS1



Josh Gorges affirme que le Canadien a les effectifs nécessaires pour gagner la Coupe Stanley dès la saison prochaine.

Richard Labbé
La Presse


Josh Gorges a dit oui à un nouveau contrat d'une saison avec le Canadien, mais pour lui, ce n'était certes pas le scénario voulu.
En conférence téléphonique, lundi, Gorges a admis qu'il était plutôt à la recherche d'un contrat de plusieurs saisons avec le Canadien, mais que cette offre tant désirée n'est jamais venue. Il a finalement dit oui à une nouvelle entente d'une seule saison pour 2,5 millions de dollars, tard vendredi soir.

«Je ne veux pas dire que je ne suis pas heureux, parce que je suis heureux, a-t-il commencé par dire. J'ai obtenu un bon contrat, mais oui, j'aurais voulu obtenir une entente à long terme. Je veux jouer avec le Canadien, je veux continuer avec le Canadien, je veux gagner une Coupe Stanley avec le Canadien, et j'espérais quelques années de plus à notre entente.»

Franc comme toujours, le défenseur de 26 ans s'est dit un peu déçu du résultat obtenu à la table des négociations. «Déçu oui, mais le contrat à long terme n'était pas disponible pour moi. Alors, on va y aller avec ça. Je sais que ce n'est pas le style de cette équipe de discuter de contrats en cours de saison, mais on verra en fin de saison ce qu'il y a à faire. Nous avons encore beaucoup de temps devant nous.»

Vous pouvez comprendre par là que Josh Gorges pourrait obtenir le statut de joueur autonome sans compensation au terme de la prochaine saison. Mais avant même d'y penser, le principal intéressé reconnaît qu'il devra réussir une excellente saison 2011-12, lui qui n'a pas disputé un seul match depuis le 26 décembre en raison d'une blessure au genou droit. En seulement 36 matchs la saison dernière, il a récolté sept points.
À son avis, c'est d'ailleurs à cause de cette blessure - et à cause de cette opération délicate qui a suivi au cours de l'hiver - que la direction montréalaise n'a pas voulu lui offrir le contrat qu'il recherchait.

«C'est une question d'affaires, a-t-il avancé. Je reviens d'une opération, et le Canadien veut s'assurer que mon genou soit rétabli à 100%. J'ai été déçu en apprenant que l'équipe me proposait un contrat d'un an, mais cela a du sens. Je comprends comment ça fonctionne, et c'est à moi de faire mon travail.»
En ce qui concerne le fameux genou droit, justement, Gorges affirme qu'il n'y a là aucune source d'inquiétude. En fait, il jure afficher la meilleure forme de sa vie. Rien de moins.

«Je m'entraîne en Colombie-Britannique avec quelques joueurs, dont Shea Weber des Predators de Nashville, et je ne me suis jamais senti aussi bien. Au cours des derniers mois, ça n'a pas toujours été facile, mais là, mon genou va très bien. Il n'y a aucune limite à ce que je peux faire sur la glace, il n'y a aucune douleur, aucune enflure.»
Tout ceci pousse le défenseur à jouer la carte de l'optimisme en vue de la prochaine saison. Selon lui, le Canadien pourrait en surprendre plusieurs...
«Je m'attends à de grandes choses de la part de cette équipe. Nous avons pris du galon au cours dernières années. Cette fois, nous aurons Andrei Markov en santé, nous aurons Erik Cole, qui cadre parfaitement avec notre équipe, Max Pacioretty sera lui aussi en santé, PK Subban a gagné en expérience, il y a Carey Price... Nous allons pouvoir rivaliser avec les meilleurs. Nous avons tout ce qu'il faut pour gagner une Coupe Stanley, je crois que nous sommes rendus là. Notre club sera très compétitif.»

Nouvel aréna des Oilers: L'Alberta pourrait s'impliquer

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/nouvel-arena-des-oilers-l-alberta-pourrait-s-impl-88533.html


EDMONTON - L'Alberta pourrait imiter le Québec et investir des fonds publics en vue de la construction d'un nouvel amphithéâtre dans le centre-ville d'Edmonton.
Le premier ministre de l'Alberta a cependant prévenu les autorités municipales qu'elles devront faire des choix sur le plan des infrastructures.

Ed Stelmach a rencontré mardi le maire d'Edmonton, Stephen Mandel, afin de discuter de la demande de subvention de 100 millions $ déposée par la capitale albertaine.

M. Stelmach a affirmé que la ville d'Edmonton est tout à fait libre d'utiliser les fonds provenant d'un programme déjà existant appelé le Municipal Sustainability Initiative, soulignant que les municipalités ont la permission d'utiliser ces sommes d'argent pour financer tout type d'infrastructure publique.

Il faudra cependant que les autorités municipales déterminent si cet argent servira à construire ce nouvel aréna plutôt que de bâtir des routes ou des ponts, a prévenu le premier ministre albertain.

Lorsque la ville d'Edmonton et le groupe Katz, propriétaire des Oilers d'Edmonton, ont tenté d'obtenir une subvention provinciale pour financer le projet, Ed Stelmach avait déclaré que l'argent des contribuables ne serait pas utilisé pour subventionner un projet privé.

Son discours a changé depuis qu'il a été annoncé que la ville sera propriétaire de l'édifice. Le projet est donc devenu public et non privé.

Le groupe Katz investira 100 millions $ pour la construction d'un nouveau domicile pour l'équipe. Le coût de la nouvelle bâtisse a été évalué à 450 millions $.

La ville d'Edmonton versera pour sa part 250 millions $. Le manque à gagner est donc de 100 millions $, un montant que les autorités municipales tentent maintenant d'arracher à la province.

L'entente prévoit que la ville d'Edmonton sera propriétaire du terrain et de l'édifice tandis que le groupe Katz se chargera des opérations et de l'entretien.