mercredi 30 mars 2011

Plus blanc que blanc!

http://www.fanatique.ca/canadiens/plus-blanc-que-blanc+8271.html

publié le 27 mars 2011 à 13h15 par Ken Platenpouich  (Tony Patoine)

Plekanec n'avance plus. Blessé? Sans doute.

Cammalleri n'avance plus. Pas à 100%? C'est ce qu'il a confirmé.

Gomez n'avance plus. Pas en forme, blessé? Il est peut-être tout simplement sur la pente descendante.

Gionta avance encore. Mais c'est tout ce qu'il fait ou presque par les temps qui courent.

Voilà donc 23,37 M$ en salaire annuel qui présentement ne sont aucunement en mesure de tirer le train.

Ces temps-ci, les petits leaders du Canadien sont comme de petits citrons qui ont passé un peu trop temps dans le tiroir de votre réfrigérateur : ils n'ont plus de jus.

Trois blanchissages consécutifs.

La Flanelle n'a jamais été aussi blanche depuis 1949.

Les laveuses électriques existaient-elles à cette époque?

Y'a-t-il une solution?

Oui, mais elle n'est en rien miraculeuse et nécessitera un certain courage de la part du coach.

Je crois qu'il faut tout simplement en reposer quelques-uns.
Soit en les mettant au repos forcé pour quelques matchs, on pense à Plekanec. Soit en diminuant leur temps de glace. On pense à Cammalleri, Gomez et Gionta.

En contrepartie, il faut donner plus de temps de glace aux joueurs suivants : Desharnais, Eller, Pouliot et Andrei Kostitsyn.

Ces temps-ci, ces joueurs ne peuvent tout simplement pas faire pire que les 4 vétérans nommés plus haut. Il faut donc, grosso modo, inverser les rôles d'ici la fin de la saison et donner autour de 18 minutes aux 4 jeunes et autour de 14 aux 4 vétérans et reposer complètement Plekanec pour une semaine.

Et, de grâce, ne plus le faire jouer à la pointe à son retour. Cette place appartient à Subban. Point final.

Une perte qui se fait sentir

Dans tout le brouhaha qui a suivi sa blessure, on a presque oublié à quel point Max Pacioretty était devenu important au CH sur le plan hockey.
Pacioretty patinait comme un train. Il était un des seuls à pouvoir battre régulièrement les défenseurs adverses. Un des seuls à se placer devant le filet pour nuire au gardien et tenir tête aux défenseurs.

Puis, le plus important, il était un des seuls à marquer des buts sur une base régulière, tantôt sur des retours de lancer, tantôt grâce à de superbes tirs du poignet, tantôt à l'aide d'un tir sur réception.
Sa confiance semblait inébranlable et sa carrière avait véritablement pris son envol.

Sa production et son effort constant enlevait une tonne de pression à plusieurs vétérans et il était presque parvenu à bien faire paraître Gomez et Gionta. Ce qui n'est pas peu dire cette saison...

Mais là, on commence vraiment à ressentir sa perte.
J'ai le haut le cœur chaque fois que Chara s'inscrit à la marque depuis l'incident. Qu'est-ce qu'il fait sur la glace à aider son équipe, lui?

En attendant un hypothétique retour de Pacioretty dans une version toute aussi hypothétique du joueur qu'il était, Moen peut jouer un match de temps en temps sur les deux premières lignes. Halpern aussi. Mais on ne peut s'attendre à une grande contribution leur part.

Ils ne peuvent pas faire remplir la description de tâches de Pacioretty énoncée plus haut.
Y'a pas mal moins d'outils dans le coffre, 'mettons.
Ce qui nous ramène à Kostitsyn et Pouliot et dans une certaine mesure Desharnais et Eller.
Ce sont les seuls joueurs assez talentueux et ayant assez d'énergie à ce stade-ci de la saison pour assumer une partie des responsabilités qui incombaient à Pacioretty.
Il est plus que temps qu'on leur donne les minutes de jeu dignes des six premiers attaquants.
Si Martin ne veut pas recaler ses 4 petits vétérans sur les deux dernières lignes, il pourrait au moins faire jouer Pouliot et Kostitsyn à la place de Moen et Halpern sur les deux premières…

Weber quelqu'un?
Paul Mara et Brent Sopel sont de sympathiques vétérans. Mais après trois blanchissages, il serait plus que temps pour Weber de faire un retour dans la formation.

On n'a pas grand-chose à reprocher à ce jeune défenseur qui est capable de relancer l'attaque grâce à sa rapidité et ses passes vives et précises. C'est un joueur qui peut enlever de la pression sur Subban, Hamrlik et Wisniewski, eux qui sont surveillés très étroitement en échec avant et à la pointe adverse.

Bref, le Canadien a besoin de repos puis de modifier son casting d'ici la fin de la saison afin d'entrer en séries le plus frais et dispos possible.
Dans ces périodes de sécheresses offensives désertiques, il doit mettre sur la patinoire les éléments offensifs les plus « hydratés ».

****

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 



JE VOUS SOUHAITE  À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!

Oshie le garnement, Gagné à Montréal la saison prochaine? Lapierre et Higgins appréciés à Vancouver

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2687:oshie-le-garnement-gagné-à-montréal-la-saison-prochaine?-lapierre-et-higgins-appréciés-à-vancouver&Itemid=18



- Depuis qu'il a raté un entraînement matinal, T.J. Oshie fait jaser à St-Louis. S'est-il levé trop tard? Faisait-il la grasse matinée avec une demoiselle? Ou voulait-il simplement faire suer son entraîneur-chef David Payne? L'attaquant ne s'entendrait pas du tout avec son coach selon nos infos. Son agent aurait même averti que son client ne se sentait pas assez valorisé au sein du système de Payne.

- Aie, aie, aie. Oshie est l'un des meilleurs attaquants de cette équipe et devient joueur autonome avec compensation le 1er juillet. Il est temps que le directeur général Doug Armstrong rencontre le clan Oshie rapidement. Ce dernier, étant en punition pour les deux prochains matchs, prévoit s'asseoir avec son DG demain.

- Partisans des Blues, ne soyez pas inquiets. Oshie restera à St-Louis. Pour ce qui est de David Payne, rien n'est moins sûr. Le nom de Carbo circule toujours à St-Louis...

- Bonne nouvelle pour Manny Malhotra! La deuxième opération qu'il a subie à son oeil s'est bien passé. L'attaquant pourrait retrouver la vision de son oeil. Ouf...
- Le Lighnting de Tampa Bay ne prévoit pas soumettre une offre de contrat à Simon Gagné cet été. Le Canadien sera-t-il intéressé à le signer à rabais?

- On raconte que le directeur général des Blue Jackets, Scott Howson, sera prêt à échanger son choix de première ronde en retour d'un défenseur de premier plan.

- Doug Weight prévoit annoncer sa retraite dans les prochains jours.

- Kyle Okposo devrait devenir le nouveau capitaine des Islanders.

- Ryan Malone est prêt à revenir au jeu selon Guy Boucher.

- Maxim Lapierre et Chris Higgins sont très appréciés dans le vestiaire des Canucks. Les deux anciens du Canadien se sont bien intégrés au groupe et sont des membres à part entière de cette équipe. Arriveront-ils à convaincre la direction des Canucks de leur offrir un nouveau contrat? À suivre...

-  Les dirigeants des Islanders de New York ont récompensé Al Montoya. Le gardien, qui est arrivé à Long Islande en février, a signé un contrat d'une saison. L'Américain présente des statistiques impressionnantes: moyenne de buts alloués de 2,35 et un pourcentage d'efficacité de .923 en 15 matchs avec les Islanders.

- L'attaquant français Stéphane Da Costa, très courtisé autour de la LNH, devrait signer un contrat avec une équipe dans les prochains jours.

- Sidney Crosby pourra reprendre l'entraînement avec ses coéquipiers après avoir reçu le feu vert des médecins, rapporte le Pittsburgh Tribune-Review mercredi. Le capitaine des Penguins de Pittsburgh accompagnera d'ailleurs l'équipe en Floride, mercredi. Crosby est sur la touche depuis le 5 janvier après avoir subi une commotion cérébrale. Il a repris l'entraînement sur la glace le 14 mars dans le cadre de séances ne dépassant pas 35 minutes. En 41 matchs cette saison, il a marqué 32 buts et ajouté 34 passes. (La Presse Canadienne)

****

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 



JE VOUS SOUHAITE  À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!

Gomez is back, Cammy l'individualiste et Hockey30 insulté

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2686:gomez-is-back-cammy-l'individualiste-et-hockey30-insulté&Itemid=18

Mercredi, 30 Mars 2011
Par HOCKEY30.com

- Lorsqu'on vous disait que le Canadien avait besoin d'un Scott Gomez en forme.

- Hier soir, le joueur de centre était partout sur la glace. Il a transporté la rondelle comme il sait le faire, a effectué des passes savantes toute la soirée et a affiché une énergie et un désir de vaincre impressionnant.

- On ne peut toutefois pas dire la même chose de Mike Cammalleri. Ce dernier semble seulement vouloir marquer. Même si l'équipe gagne et qu'il n'a pas trouvé le fond du filet, Cammy sera de mauvaise humeur.

- Je suis sûr que vous avez connu ce genre de personne dans l'une de vos équipes sportives. Ce genre d'être humain n'est pas content s'il se sent inutile au groupe. Son apport individuel devient plus important que le résultat collectif.

- Un peu plus et on dirait que Cammalleri sera plus heureux s'il marque dans une défaite. C'est tout vous dire...

- Un certain blogue, dont nous ne nommerons pas le nom, a décidé de nous insulter ce matin. Voici ce qu'il avait à dire:

- Hockey30 est-il un site de journalisme, de rumeurs… Ou simplement un blogue tenu par un véritable partisan tout simplement? De dire que l’esprit d’équipe était excellent hier matin, dans le vestiaire du Canadien, est complètement farfelu.

- Complètement farfelu vraiment? Désolé si nous ne profitons pas des déboires du Canadien pour inventer des histoires de clans ou de rumeurs invraisemblables. Hockey30 s'est fait traiter d'Anti-Canadien depuis 2 ans. Maintenant que nous tentons de les protéger des menteurs, voilà qu'on nous critique encore. Décidément...

- Je ne nommerai pas le blogue qui met cause notre professionnalisme. Nous nous n'abaisserons pas à ce petit jeu. Toutefois, tous les employés de Hockey30, de nos sources à nos journalistes, ont été très froissés par cette déclaration. Être en compétition est une chose. Manquer de respect et de classe en est une autre...

- Georges Laraque a perdu la tête. Après ses affirmations ridicules sur le vestiaire du CH, le gros Georges a écrit ceci sur son Twitter: “La différence entre moi et les autres membres des médias est que je dis la vérité mais eux inventent des choses pour faire leur travail!”.

- En 2 jours, Laraque est non seulement devenu l'ennemi numéro un du Canadien, mais aussi et de la communauté médiatique montréalaise. L'ancien dur à cuire est-il à ce point en manque d'attention?

- On raconte que Donald Beauchamp a contacté Georges Laraque pour l'avertir d'arrêter de laver son linge sale en public. Laraque aurait répondu au responsable des communications chez le CH qu'il ne faisait que son travail de journaliste.

- Max Pacioretty a confié à notre informateur se sentir de plus en plus en forme.
L'attaquant du CH sera définitivement de retour pour les séries.

****

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 



JE VOUS SOUHAITE  À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!

À rendre les Thrashers envieux

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/philippe-cantin/201103/30/01-4384581-a-rendre-les-thrashers-envieux.php



On ne verra pas ce but dans les 10 plus beaux jeux de la semaine: une mêlée devant le filet et la rondelle qui franchit lentement la ligne rouge. Mais il fut sûrement celui qui a le plus soulagé le Canadien cette saison.

Lorsque Roman Hamrlik a donné l'avance 1-0 aux Glorieux en première période, toute l'équipe a été libérée d'une tonne de pression. Après plus de trois matchs sans marquer, on se fout pas mal de la manière dont la disette prend fin.

Le Canadien a réussi l'essentiel, hier, contre les Thrashers d'Atlanta: mettre fin à une période noire qui empoisonnait sérieusement le moral de l'organisation.

Avec ce gain, le Canadien consolide ses chances d'accéder aux séries éliminatoires.
Encore une fois, la foule a encouragé ses favoris sans relâche. Les Thrashers étaient sûrement envieux. Voilà une équipe qui a beaucoup progressé au cours des derniers mois jusqu'à ce que l'incertitude autour de son avenir ne brise son élan.

Des propriétaires souhaitant se débarrasser du club, des poursuites judiciaires où les ennuis de l'organisation sont racontés sous toutes les coutures, des amateurs cyniques qui restent à la maison... À la longue, cela use le moral et les Thrashers n'ont pas tenu le coup.

Pendant ce temps, au Colisée de Québec, des milliers d'amateurs étaient réunis pour assister à la diffusion du match d'hier... sur écran géant! Après la marche bleue de l'automne et la visite de 1100 passionnés à une rencontre des Islanders de New York en décembre, les gens de Québec ont de nouveau démontré aux dirigeants de la LNH leur amour du hockey.

Associé principal chez Mallette, une firme de comptables implantée dans l'Est du Québec, Mario Bédard est aussi président du conseil d'administration de «J'ai ma place». Il y a deux ans, lorsqu'il a lancé ce regroupement voué à la construction d'un nouvel amphithéâtre à Québec, beaucoup de gens l'ont pris pour un rêveur.

On connaît la suite: le nouveau Colisée deviendra réalité et la Vieille Capitale croit soudainement au retour des Nordiques.

«On s'était donné cinq ans pour faire débloquer le dossier du nouveau Colisée, explique M. Bédard. Deux ans plus tard, 80% du travail est accompli. Le financement est bouclé et l'amphithéâtre ouvrira ses portes en 2015.»

Les efforts de M. Bédard ont contribué à créer un contexte favorable à l'investissement de 200 millions du gouvernement du Québec dans le projet, clé de voûte de toute l'affaire. Si les Nordiques renaissent, l'histoire retiendra son nom comme un artisan de cette réussite.

«Il faut garder notre élan, dit-il. On ne veut pas que ce dossier devienne seulement un projet de construction. Si on s'assoit dans notre salon et que pendant ce temps les gens de Kansas City s'activent, on risque de passer deuxièmes lorsqu'une équipe s'apprêtera à déménager.»

Voilà pourquoi M. Bédard a appuyé l'initiative d'hier, même si son groupe n'en était pas le promoteur. Il tient aussi mordicus à remplir un engagement. Il a promis de récolter 40 millions en vue de la construction du nouvel amphithéâtre.

«On atteindra notre objectif: 25 millions en droits sur les sièges et 15 millions en dons.
Cela réduira d'autant la somme que les contribuables devront acquitter. Si les Nordiques reviennent, notre contribution, combinée à celle de Quebecor pour les droits d'appellation de l'édifice, fera en sorte que le secteur privé aura payé le quart de la facture.»

Lorsque la LNH a appris la diffusion du match d'hier au Colisée de Québec, elle a rappelé aux organisateurs que ces droits lui appartenaient. Elle a exigé que les profits - le prix du billet était de 10$ - soient versés à des oeuvres de charité et non pas à «J'ai ma place», comme prévu.

Le raisonnement de la LNH est compréhensible. Elle aurait donné l'impression d'appuyer la démarche de «J'ai ma place» en permettant que l'exploitation de son produit serve, ne serait-ce que symboliquement, à financer la construction du nouveau Colisée. Cela dit, selon mes informations, elle a aussi demandé à RDS de ne pas évoquer cette soirée durant la diffusion du match. Cette décision aberrante est néanmoins révélatrice de son inconfort devant certaines initiatives de Québec.

Remarquez que la situation aurait pu être pire: si le match d'hier avait été présenté à Atlanta, les nouvelles télévisées nous auraient montré les gradins vides du Philips Arena à côté de ceux bondés du Colisée. Pas bon pour l'image de la LNH, ça...

Les stations de radio de Québec, très présentes sur l'échiquier médiatique de la ville, sont des acteurs de premier plan dans tout ce dossier. L'idée d'organiser la diffusion publique du match d'hier est de FM 93. (Transparence: je collabore à cette station une fois par semaine.)

Quant à la Nordiques Nation, qui a organisé l'expédition à Uniondale, elle est née sous l'impulsion de Radio X. Un autre voyage est organisé au New Jersey le 11 avril, lorsque 1600 amateurs se rendront assister au match entre les Bruins de Boston et les Devils. Cet enthousiasme est à peine croyable!

La LNH se fout bien de savoir qui organise ces événements. Elle constate uniquement que les gens de Québec sont survoltés. «On n'a peut-être pas besoin d'autant d'événements pour conserver le momentum», reconnaît Mario Bédard.

La saison prochaine, les énergies devront en effet être bien canalisées. La LNH aime lorsque les choses se déroulent en douceur.


JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 



JE VOUS SOUHAITE  À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!

Régis Labeaume n'a pas fini

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/rejean-tremblay/201103/29/01-4384170-regis-labeaume-na-pas-fini.php



Régis Labeaume ne se repose pas sur ses lauriers. Dimanche prochain, il s'envole pour Londres où vont se retrouver tous les présidents des fédérations internationales de sport et les membres les plus influents du CIO. Lui et Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien, vont se croiser dans les couloirs des différentes commissions de SportAccord.

Le grand congrès de cette organisation qui chapeaute les fédérations sportives internationales s'est tenu à Dubaï en 2010. Il a lieu à Londres en 2011 et s'en vient à Québec en 2012. Oui, encore à Québec...

En attendant, du 17 au 24 juillet, Québec accueillera une étape du championnat mondial de volleyball de plage. Les belles Brésiliennes joueront pas loin de l'ancienne résidence des religieuses de Jésus-Marie, chemin Saint-Louis. Les gars aussi. Inutile de vous dire que les cotes d'écoute du volleyball de plage dépassent, et de très loin, celles de la Ligue nationale de hockey aux États-Unis. Les bikinis sont plus esthétiques que les uniformes du Canadien. Et Régis Labeaume adore quand on parle de sa ville ailleurs dans le monde.

«J'ai plusieurs rendez-vous déjà confirmés à Londres. J'attends encore quelques réponses mais les choses vont très bien, a expliqué M. Labeaume en fin de semaine lors d'un entretien. Le succès attire le succès. Quand Québec a pris le leadership du
ProTour cycliste (Québec a même endossé les engagements financiers à la place de Montréal!!!) et que la Ville et le promoteur Serge Arsenault ont fait un immense succès de l'événement, le mot s'est passé. Hein Verbruggen, l'ancien président de l'Union cycliste internationale et aujourd'hui président de SportAccord, nous a ouvert bien des portes», de dire le maire Labeaume.

Le maire Labeaume n'est pas très chaud à l'idée de se battre pour les Jeux olympiques de 2022. Selon lui, les chances de la Suisse sont trop élevées pour s'attaquer à ce défi.

Mais il y aura d'autres Jeux, le débat sur la montagne va perdre de son intensité et Québec va continuer à travailler auprès de ses contacts et de ses défenseurs. «En attendant, il y a tout plein de grands événements internationaux que nous sommes capables d'emmener à Québec. SportAccord favorise justement la présentation de ces événements. Par exemple, les fédérations de sports de combat se sont unies pour organiser un immense tournoi à Tokyo. Boxe, karaté, taekwondo, judo, ils seront tous à Tokyo. Les droits de télévision sont colossaux et les revenus très intéressants, a poursuivi M. Labeaume. Je pense à un grand événement «Ice sports». On pourrait inviter les fédérations de curling, de patinage de vitesse, de patinage artistique, de hockey dans le futur amphithéâtre. Pensez-vous que René Fasel, président de la FIHG, a oublié le succès des championnats du monde à Québec? Une fois qu'on a l'idée, faut mettre en place l'opération et travailler. On est capables de le faire. Même les «World Mind Games» pourraient connaître un grand succès. Il y a des fédérations internationales de jeux de Go, de poker, de bridge, des échecs. Pour Québec, ça serait formidable. SportAccord favorise ces évènements basés sur une thématique. On va pousser plus loin nos contacts pendant cette semaine à Londres.

«La confiance des fédérations est là. Ils nous ont vus aller. Marcel Aubut est présent et va nous aider. L'influence de Marcel est énorme, pourquoi on ne s'en servirait pas?», a dit le maire.

Faut dire que Labeaume est solidement appuyé par les leaders de la capitale. Prenez le volleyball de plage. Le maire a demandé à Jacques Tanguay de s'informer s'il y avait lieu d'entreprendre les premières démarches. Les choses ont tellement bien fonctionné que le tournoi se mettra en branle le 17 juillet. Les chambres d'hôtel commencent déjà à se faire rares. Ce qui fait grand plaisir à monsieur le maire. «C'est Serge Arsenault qui me parlait souvent de «Radio-Peloton». Quand Radio-Peloton se met à parler en bien d'un événement, les nouvelles se répandent vite. Pour le ProTour, les cyclistes ont été logés dans les meilleurs hôtels, les techniciens et les mécanos également. On a installé des tentes pour qu'ils puissent travailler à l'aise. J'avais les larmes aux yeux quand les cyclistes ont passé sur la Grande Allée. Vous savez, chaque fois qu'on réussit quelque chose, ça se parle. Ça rassure et ça ouvre d'autres portes. Il faut accumuler les succès pour avoir la chance de s'attaquer encore à plus gros. C'est ce qu'on essaie de faire», a dit Labeaume.

Le maire de Québec a quelques projets sur la table dont il ne peut parler encore. Mais il va se greffer des choses intéressantes au grand amphithéâtre. Et il a déjà fait sortir les statistiques du patinage de vitesse longue piste pour tout le Canada. Il y a deux grands anneaux de vitesse dans l'ouest du pays. Pourtant, le Québec et l'Ontario fournissent plus de la moitié des patineurs canadiens. Vous pensez que le maire Labeaume ne veut pas un anneau de vitesse moderne et à la fine pointe pour Québec? Vous pensez que le gouvernement fédéral n'entendra pas parler de lui dans ce dossier?

Vous vous trompez grossièrement...

DANS LE CALEPIN - La dernière fois que le Canadien s'est fait blanchir trois fois de suite, il n'y avait pas d'électricité dans les rangs de Falardeau, on faisait fondre la neige sur le gros poêle à bois pour avoir de l'eau, on s'éclairait avec des lampes à l'huile et un fanal au gaz, mon père remontait le gramophone à ressort pour écouter Luis Mariano et faire jouer Tino Rossi à ma mère, Maurice Richard et Elmer Lach formaient les deux tiers de la ligne du Punch, Butch Bouchard était un jeune capitaine et les enfants n'allaient pas à l'école pendant l'hiver parce que le chemin du rang des Hirondelles n'était pas ouvert.

Mettons que ça fait quand même un bout...

Go Habs go, il faut battre ce record ce soir! Tous ensembles, rendons-nous à quatre. À cinq, contre les Hurricanes de la Caroline, on va remonter aux années 20. Y a juste Foglia qui va pouvoir vous en parler...

C'est quand même le fun. Les gens font des pools pour deviner qui sera le prochain Glorieux à marquer un but. Je prends le Gomer...


JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 



JE VOUS SOUHAITE  À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!

Canadien 3, Thrashers 1- La disette prend fin

http://www.ledevoir.com/sports/hockey/319940/canadien-3-thrashers-1-la-disette-prend-fin

La Presse canadienne   30 mars 2011  Hockey
Léthargie? Quelle léthargie? Roman Hamrlik a marqué à 12:56 de la première période et Mathieu Darche a ajouté au score 11 secondes plus tard, hier au Centre Bell, pour mettre fin à la séquence sans but du Canadien et lancer le club montréalais vers une victoire de 3-1 contre les Thrashers d'Atlanta.

La séquence sans but des hommes de Jacques Martin s'est donc arrêtée à 199:01. Les trois jeux blancs d'affilée étaient une première depuis 1949, mais l'édition 1927-28 du Tricolore restera la seule à détenir le record d'équipe de quatre blanchissages subis consécutivement. Cette formation-là avait été blanchie pendant 320:57.

Les partisans du CH ont quand même eu droit à quelques sueurs froides puisque Nik Antropov a réduit l'écart à 2-1 en troisième période. Son 14e but est survenu lors d'une séquence controversée puisque le bâton d'Eric Boulton venait d'atteindre Hal Gill au visage.

20e de Kostitsyn
Andrei Kostitsyn a toutefois enfilé son 20e but avec 1:20 à jouer, alors que les Thrashers avaient retiré leur gardien.

Darche en était à son 10e de la saison et Hamrlik, à son cinquième but de la campagne et son premier en 32 rencontres.

Jeff Halpern a amassé une mention d'aide sur le premier but de la soirée, la 200e de sa carrière.

Auteur de 27 arrêts, Carey Price a été solide en route vers sa 35e victoire de la saison.

Ondrej Pavelec, qui avant la rencontre présentait une moyenne de 1,93 en quatre sorties à vie contre le Canadien, a maintenant une fiche de 3-1-1 contre la formation montréalaise. Il a affronté 30 tirs.

Le Canadien, qui a ainsi stoppé à trois sa série de défaites, profite à nouveau d'un coussin de deux points au sixième rang dans l'Association Est, devant les Rangers. La formation new-yorkaise a un match de plus à disputer.

Le Tricolore s'est par ailleurs doté d'une avance de quatre points sur les détenteurs du huitième rang, les Sabres de Buffalo, qui se sont inclinés devant les Maple Leafs de Toronto, mardi.

Le Canadien complétera la semaine, l'avant-dernière du calendrier régulier, en rendant visite aux Hurricanes de la Caroline, mercredi, puis aux Devils du New Jersey, samedi.

Soulagement

Jacques Martin a reconnu que tout le monde sur le banc du Canadien était soulagé après les deux buts réussis au premier tiers. L'entraîneur était par ailleurs satisfait de voir que ses joueurs avaient suivi ses consignes en ne cherchant pas nécessairement à marquer un joli but. Le filet de Hamrlik a été obtenu de peine et de misère.

«C'est souvent comme ça à ce temps-ci de l'année. Il faut de la détermination pour aller chercher des buts, a noté l'entraîneur du CH. Quand tu affrontes un bon gardien, il faut se salir un peu, il faut être assidu devant le filet. J'ai également aimé la façon dont a amorcé le match, a dit Martin.

«On a franchi une étape importante dans notre quête pour retrouver notre niveau de jeu optimal, a fait remarquer Brian Gionta. D'aucune façon n'était-ce parfait, mais on a obtenu les deux points. On a accompli le travail.»
 
JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 


JE VOUS SOUHAITE  À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!
 
 
 

Les Jackets pourraient-ils se départir de leur choix de première ronde?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8377/rumeurs/de/transactions/tslh/columbus%20blue%20jackets/2011-03-30/les-jackets-pourraient-ils-de-departir-de-leur-choix-de-premiere-ronde/

The Columbus Distpatch : Aaron Portzline a répondu à la question d'un internaute en rapport aux mouvements de personnel que l'équipe pourrait effectuer au cours de l'entre saison.
Le journaliste a suggéré qu'il ne serait pas surpris de voir Scott Howson transiger le choix de première ronde de l'équipe durant l'été. De plus, l'équipe devrait avoir suffisamment d'espace sur sa masse salariale passé le premier juillet prochain après avoir octroyer des contrats aux joueurs clés de l'équipe. Howson pourrait bien être sur le marché dans le but de faire l'acquisition d'un défenseur.


JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 



JE VOUS SOUHAITE  À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!

L'absence à une pratique de T.J. Oshie pourrait-elle affecter la valeur de son prochain contrat?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8376/rumeurs/de/transactions/tslh/st.%20louis%20blues/2011-03-30/labsence-a-une-pratique-de-tj-oshie-pourrait-elle-affecter-la-valeur-de-son-prochain-contrat/

St. Louis Post Dispatch : Jeff Gordon rapporte que l'attaquant des Blues de St. Louis, T.J. Oshie, s'est pas présenté à une pratique des siens récemment et que cela lui a valu une suspension de deux parties par la haute direction de l'équipe. Gordon croit que cet événement pourrait avoir un impact sur les prochaines négociations de contrat de l'attaquant qui devraient avoir lieu d'ici cet été. Oshie sera joueur autonome avec restriction au premier juillet prochain.

Note : Même avec en agissant de façon maladroite, je ne crois en rien que le prochain contrat de Oshie en sera affecté. Les Blues ne peuvent se permettre de créer un conflit qui pourrait mener au départ de l'un de leurs meilleurs attaquants. Oshie sera sur la galerie de la presse pour les deux prochaines parties ce qui lui servira de leçon.


JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 



JE VOUS SOUHAITE  À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!

Playoff hockey

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2685:playoff-hockey&Itemid=18

Mercredi, 30 Mars 2011
Par HOCKEY30.com
Kingston Frontenacs Play of the Year? Gudbranson and Spooner 29 Mar 11
 
 

Tinordi le boxeur

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2684:tinordi-le-boxeur&Itemid=18

Mercredi, 30 Mars 2011
Par HOCKEY30.com
Jarred Tinordi est déjà considéré comme l'un des meilleurs batailleurs de la OHL. Lors du match de séries entre les Knights de London et le Owen Sound Attack, l'espoir du Canadien a servi une correction à Andrew Shaw, qui aurait rêvé être ailleurs. Aura-t-on enfin un joueur qui fera vraiment peur à Montréal d'ici quelques années?


JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 



JE VOUS SOUHAITE  À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!

Vancouver champion, Toronto s'accroche

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/03/29/004-lnh-mapleleafs-resultats.shtml

Les Canucks représenteront l'équipe à battre en séries dans l'Association de l'Ouest.

La formation de Vancouver s'est assurée de terminer en tête avec un gain de 3-1 sur les
Predators, mardi, à Nashville. Il s'agit de sa neuvième victoire d'affilée à l'étranger, un record de concession.

Les Canucks ont jusqu'ici récolté 111 points en 77 matchs. Les Red Wings de Détroit ne pourront les rejoindre au sommet du classement, car ils accusent 13 points de retard avec 5 rencontres à disputer.

Le fier-à-bras Aaron Rome a mis le match hors de portée des Predators avec un but dans un filet désert avec neuf secondes à écouler au cadran.

Son coéquipier Alexandre Burrows a auparavant touché deux fois la cible.

Sabres 3 - Maple Leafs 4

À Toronto, les Maple Leafs sont demeurés dans la course aux séries avec un gain crucial de 4-3 sur les Sabres de Buffalo.

Les hommes de Ron Wilson se sont ainsi approchés à cinq points du 8e rang du classement de l'Association de l'Est, détenu par ces mêmes Sabres. Une défaite et ils auraient été virtuellement éliminés.

Ils ont du même coup empêché les Sabres de signer une quatrième victoire d'affilée, ce qui aurait constitué leur meilleure séquence de la saison.
Mikhail Grabovski a brisé une égalité de 3-3 en deuxième période pour permettre aux
Leafs de conserver leurs minces chances de participer au bal printanier.

Clarke MacArthur (1 but, 2 passes), Dion Phaneuf et Darryl Boyce ont inscrit les autres buts des vainqueurs, tandis que la recrue Nazem Kadri a amassé deux passes.

Thomas Vanek, Jason Pominville et Rob Niedermayer ont répliqué pour les Sabres.

Sénateurs 2 - Lightning 5

À Tampa Bay, le Lightning l'a emporté 5-2 sur les Sénateurs d'Ottawa.

La troupe de Guy Boucher a ainsi vengé ses deux échecs subis plus tôt en mars contre la formation ontarienne.

Martin Saint-Louis et Dominic Moore ont mené l'attaque floridienne avec deux buts chacun.

L'autre but des vainqueurs a été l'oeuvre de Steven Stamkos, son 44e de l'année.

Le Lightning aurait décroché officiellement son billet pour les séries advenant une défaite en temps réglementaire des Hurricanes de la Caroline, mais ils ont gagné 3-2 en prolongation contre les Capitals, à Washington.

Cet affrontement marquait le retour de l'attaquant Alexander Ovechkin, qui a raté les trois dernières rencontres des Capitals pour soigner une mystérieuse blessure.

Blackhawks 0 - Bruins 3

À Boston, les Bruins ont blanchi les Blackhawks de Chicago 3-0.

Tim Thomas a repoussé 32 rondelles pour son neuvième match parfait cette saison.

Il a reçu le soutien offensif de Zdeno Chara, de Johnny Boychuk et de Nathan Horton.

Mark Recchi a participé au but de Horton pour dépasser Paul Coffey au 12e rang de l'histoire avec 1532 points.

Délivrance en 11 secondes

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/03/29/003-habs-thrashers-77.shtml


MONTRÉAL - Le Canadien respire mieux. Après une disette de 199 minutes et 1 seconde, le CH a marqué deux buts en 11 secondes. C'était juste assez pour battre les Thrashers.

Libéré par le but de Roman Hamrlik à 12 min 56 s en première, le Tricolore a triomphé des Thrashers d'Atlanta 3-1, mardi, au Centre Bell.

« On a pris le contrôle du match avec nos deux buts rapides, mais on a encore eu besoin de Carey Price, a rappelé Mathieu Darche, l'un des meilleurs attaquants du CH. Carey a encore une fois joué un grand rôle. »

Blanchi à ses trois dernières sorties, une première depuis octobre 1949, le Canadien a retrouvé le sourire après le cinquième but de l'année d'Hamrlik. Le vétéran défenseur a contourné le filet d'Ondrej Pavelec pour récupérer son retour dans une circulation très lourde.

Les partisans n'ont pas eu le temps de se rasseoir que déjà ils applaudissaient un autre but. Mathieu Darche a complété une passe de Scott Gomez pour doubler l'avance des siens. Pour la première fois de sa carrière, Darche a atteint le plateau des 10 buts dans la grande ligue.

« Je ne sais même pas si j'ai marqué le but, a expliqué Hamrlik, encerclé d'une dizaine de journalistes. Il y avait tellement de joueurs devant le filet de Pavelec et j'ai simplement frappé un bon coup avec mon bâton. »

« Personne n'avait parié sur Hamrlik pour le premier but », a ajouté le capitaine Brian
Gionta dans un autre coin du vestiaire.

Andrei Kostitsyn (20e) a complété la marque pour les vainqueurs dans un filet désert.

Avant la visite des Thrashers, Tom Pyatt avait réussi le dernier but du Canadien. Pyatt, qui n'était pas en uniforme pour un troisième match d'affilée, avait marqué en troisième période dans un gain de 8-1 contre le Wild, le 20 mars, au Minnesota.

Un bâton élevé fantôme

Fidèle à sa saison, Price a connu une autre très bonne soirée avec 27 arrêts. Il a perdu son jeu blanc à mi-chemin en troisième période après un jeu controversé.
Nik Antropov l'a déjoué sur une descente à deux contre un avec Eric Boulton. À l'origine de ce surnombre, Hal Gill a reçu un coup de bâton de Boulton directement au visage.

Malgré du sang dans le coin de l'oeil droit de Gill, les arbitres ont décidé d'accorder le but après une petite discussion.

« Les gars ont figé après le bâton élevé de Boulton sur Gill, a précisé Price. C'est toutefois humain de faire une erreur et je ne peux en vouloir aux arbitres. Le plus important, c'est la victoire et non le blanchissage. »

Au revoir Bill

Avant le match, l'organisation du Canadien a rendu hommage à l'arbitre Bill McCreary.
En poste pour une dernière fois à Montréal, McCreary a timidement salué la foule en enlevant son casque au centre de la patinoire.

Malgré l'erreur sur le but d'Antropov, McCreary a reçu l'accolade de plusieurs joueurs du Tricolore à la fin de la rencontre. Paul Mara lui a même remis la rondelle en souvenir.

« Bill a connu une belle carrière et nous devons respecter son travail dans la LNH », a dit Price.
Carey Price arrête Evander Kane.
Photo: AFP/Richard Wolowicz/Getty Images
Carey Price arrête Evander Kane.


« Même si Bill était un arbitre de la vieille école, je l'adorais, a renchéri Gomez. C'est difficile de le voir partir. Je me souviens de lui bien avant mes premiers pas dans la LNH. On ne peut pas l'oublier, surtout avec sa moustache! »
Si Kerry Fraser était reconnu pour sa coupe de cheveux impeccable, McCreary se faisait remarquer pour ses poils sous le nez...

Une victoire importante

Le Canadien (41-29-7) occupe toujours le 6e rang de l'Association de l'Est avec 89 points, deux points devant les Rangers de New York.
Immédiatement après la rencontre, le CH a pris l'avion en direction de Raleigh, en Caroline du Nord, pour y affronter les Hurricanes dès mercredi.

Toujours engagés dans la course aux séries, les Canes ont vaincu les Capitals 3-2 en tirs de barrage à Washington. Ils se retrouvent au 9e rang, à trois points des Sabres de Buffalo.

Hier et aujourd'hui chez le Canadien | Fails sportifs | Top Liens | En vrac

LES OREILLES DE DLC
Mercredi, 30 Mars 2011 09:12
Bon matin à tous!

HIER CHEZ LE CANADIENLe Tricolore a marqué 2 buts en 11 secondes pour vaincre les Thrashers… Et éviter d’atteindre les 200 minutes sans trouver le fond du filet!

Carey Price, qui a été élu la première étoile du match, a encore une fois fait la différence, surtout en début de rencontre. Il aurait inscrit un 9e blanchissage cette saison si ce n’avait été de l’erreur des arbitres, qui n’ont pas puni Eric Boulton suite à un coup de bâton au visage de Hal Gill. Boulton, au lieu d’être envoyé au banc des punitions pour 4 minutes s’est fait complice du but de Nik Antropov.

Bill McCreary a passé bien près de gâcher sa dernière partie à Montréal, lui qui ne sera pas d’office durant les séries éliminatoires…

Pendant ce temps, chez les Bruins, Tim Thomas réalisait son 9e blanchissage…
Non seulement le Centre Bell affichait de nouveau salle comble, mais environ 15 000 personnes ont regardé la partie sur écran géant, au Colisée de Québec. Voyez d’ailleurs comment on avait aménagé le Colisée pour cet événement et aussi, le traitement que réservait un spectateur, à Scott Gomez :


Andrei Kostitsyn a connu un très bon match, marquant dans un filet désert (20e) mais surtout, distribuant 6 mises en échec.

Scott Gomez a également offert une de ses meilleures performances de la saison. Gomez a démontré une volonté de performer et d’aider l’équipe qui doit être mentionné. Je n’ai cependant pas apprécié son coup de casque à l’endroit de Evander Kane, près du banc des joueurs… C’est un peu moins le cas du #13, qui se fait très discret le long des rampes et qui semblait moins dévoué à la cause commune, hier soir…

Je vous suggère d’ailleurs cette lecture (à prendre avec un grain de sel) concernant Mike Cammalleri : LIEN

Mathieu Darche, en allant se poster là où ça fait mal, a prouvé qu’il était le complément parfait (à court terme) au trio de Gomez et Gionta.

Le Canadien a écopé d’une 14e pénalité cette saison, pour avoir eu trop d’hommes sur la patinoire.

Paul Mara a terminé la soirée à +2.

Petit point négatif : Plus le match avançait, plus le jeu devenait physique… Et moins le Canadien semblait à l’aise sur la patinoire… Le problème du CH demeure son manque de robustesse. Gionta, Gomez, Plekanec, Cammalleri et Desharnais sont trop petits pour jouer cette game… Moen et White ont beau vouloir... Ils ne font pas le poids face aux véritables hommes forts. Et les plus gros joueurs de l’équipe ne sont pas des joueurs au caractère physique prédominant (Gill, Pouliot, Mara, Kostitsyn et Hamrlik). Est-ce moi ou Pouliot passe beaucoup trop de temps sur le derrière, dans un match?

Avec la victoire d’hier soir, le Canadien a 99,2 % de probabilité de participer aux séries éliminatoires. Si ça continue comme ça cependant, il affrontera les Bruins…

Selon une source près du Canadien, Georges Laraque aurait reçu un coup de fil intéressant hier après-midi, celui de Bob Gainey. De quoi ont parlé les 2 hommes, je n'en ai aucune idée… Mais gageons qu’on a tenté de raisonner BGL!

Ah oui… Ben Maxwell a indiqué, avant la rencontre d'hier, qu’il n’avait rien à voir dans le Tweet des Thrashers mentionnant qu’il avait marqué plus de buts à lui seul, la semaine dernière, que son ancienne équipe au grand complet. Il a même ajouté qu’il allait parler aux responsables de ce dérapage…

Jarred Tinordi (London) a jeté les gants (encore une fois) pour défendre un coéquipier frappé par un adversaire dont les pieds avaient quitté la glace, hier soir. J’ai hâte de le voir à Montréal celui-là! LIEN

AUJOURD’HUI CHEZ LE CANADIENLes joueurs du Canadien n’ont pas eu beaucoup de temps pour célébrer la victoire d’hier soir, eux qui se sont envolés immédiatement après le match, en direction de Raleigh. Ils y affronteront ce soir les Hurricanes, qui souhaitent à tout prix remporter le match et demeurer dans la course à la 8e place dans l’Est. Ce ne sera pas une partie de plaisir pour le CH!

Souvenez-vous également que la Sainte-Flanelle avait malmené les Hurricanes 7-2 au Centre Bell, le 13 novembre dernier.

Avec la victoire d’hier et les 2 matchs en 24 heures, il ne serait pas surprenant de voir Alex Auld commencer le match, peut-être pour une dernière fois dans l’uniforme bleu-blanc-rouge

Ne vous attendez pas non plus à voir Jacques Martin modifier son alignement en vue du match de ce soir.

Il n'y aura pas d'entraînement ce matin, ni pour les Habs, ni pour les Canes.

Le Canadien sera de retour à Montréal après le match, avant de prendre la route du New Jersey, vendredi prochain.

Le retour à l’entraînement se déroule à merveille pour Max Pacioretty. Il vise toujours un retour au jeu ce printemps.

Les Bulldogs ont fait signer un contrat de type Amateur Tryout à Paul Zanette. Ce dernier pourrait être en uniforme ce soir. Zanette, 22 ans, a marqué 55 points en 35 rencontres cette saison, dans la NCAA. À noter que les Bulldogs ont remporté leur match d’hier 3-1. Aaron Palushaj et Dustin Boyd ont récolté chacun 2 points.

FAILS SPORTIFSLes médias sportifs québécois ont fait quelques erreurs ces dernières heures, sur leur site Web respectif. Des lecteurs m’ont fait parvenir 2 captures d’écran que j’ai décidé de partager avec vous.

Avant que quelqu’un ne me prête de mauvaises intentions, je tiens à souligner que je ne publie ces fails que pour vous soutirer un petit sourire, rien de plus!

Les Blues de Buffalo?Quelqu’un pourrait-il dire aux gens de RDS que les Blues jouent à St-Louis et les Sabres, à Buffalo? LIEN


JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 



JE VOUS SOUHAITE  À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!

Final: le Canadien gagne 3-1

http://www.fanatique.ca/matchs-canadiens/prediction-le-canadien-va-marquer-mais-qui-+8279.html
publié le 29 mars 2011 à 12h35 par Pierre Trudel  (Pierre Trudel)

Dans mon texte d'avant-match (voir plus bas), j'avais prédit que le Canadien marquerait ce soir. J'avais raison!!! C'est fait. Et deux fois plutôt qu'une puisque, après une disette de presque 200 minutes, Hamrlik, que personne n'avait choisi, a finalement marqué, suivi du 10e de Darche....11 secondes plus tard. Tout ou rien.

Les deux équipes ont disputé cette première période avec beaucoup d'ardeur, les Thrashers luttant énergiquement pour éviter l'élimination, une mission impossible, et le Canadien dans le but d'assurer un peu plus encore sa participation aux séries.

De bons mots donc pour l'ensemble de l'équipe, incluant Gomez, mais il en est u n qui ne me rassure pas: Pouliot. Joue trop mollement, s'implique quand ça lui dit. On me semble plus tolérant avec lui qu'on l'a été avec AK à un certain moment.                                              
                                                   *** 
Après deux périodes, le pointage n'a pas changé, toujours 2-0 Canadien. Je n'ai personnellement rien vu d'exceptionnel à souligner, sauf une même ardeur et un peu plus d'efforts de la part de Pouliot.

Par ailleurs, pour une équipe qui peine à marquer des buts, j'aimerais bien que Jacques Martin m'explique une statistique de Luc Gélinas sur twitter: avantage numérique Canadien, Wizniewski sur la patinoire 1:53, Hamrlik 1:48, et Subban....5 secondes.
En fait, non, je ne veux pas entendre les raisons de Martin.
                                                        ***
Si je ne voulais pas entendre les raisons de Martin sur la non-utilisation de Subban en avantage numérique une fois encore dans cette 3e période, je veux encore moins l'entendre tant le fade homme m'horripile en certaines occasions.

Vrai qu'il faut plaire aux vétérans, c'est plus important que le reste, je présume.
Bon. Retenons le plus important pour l'équipe: une victoire de 3-1, grâce à un but de
AK dans un filet désert, et rendez-vous demain  en Caroline.

Et si je regarde le choix des trois étoiles ce soir, il n'y avait qu'une équipe sur la patinoire.
                                                          ***
D'entrée de jeu, une prédiction: le Canadien va marquer au moins un but ce soir (!). Je sais, je sais, je me compromets, j'ose, je risque, mais serais-je le seul à le faire, je le fais!

Qui va marquer? A quel moment? Ça, je ne sais pas. Mais c'est pas important. On parle d'une équipe ici, pas des individus.

En lisant ceci vous avez l'impression que je succombe au sarcasme? Vous savez lire.

Avant de laisser les chiffres résumer la situation, je demanderais à Jacques Martin, de laisser Subban exprimer tout son talent, s'épanouir, et non  ''l'éteindre'', comme samedi dernier où il semblait lui avoir interdit de franchir sa propre ligne bleue.

Si certains vétérans sont jaloux, comme c'est peut-être le cas...fermez-la. Je pense qu'il y en a, mais comme je ne peux invoquer des sources anonymes comme Georges Laraque l'a fait, je ne l'affirme pas. Encore du sarcasme? Je confirme!
Les chiffres....
186 min. 05: Laps de temps depuis le dernier but du CH.
64...Nombre de matches disputés par Carey Price.
34...Victoires de Carey Price.
342...nombre de pénalités mineures infligées au Canadien.
23...matches consécutifs de Gomez sans marquer.
19...buts marqués par le défenseur Byfuglien.
11e...position des Thrashers au classement. Presque éliminés.

Jacques Martin en est-il à sa dernière saison?

http://www.gohockeygo.com/site/?p=642

C’est du moins ce que prétendent plusieurs blogueurs sportifs de renom. Plusieurs joueurs du Canadien, dont certains vétérans importants, ne veulent tout simplement plus jouer pour Jacques Martin. Ils ne l’aiment pas… Et ne le respectent pas, ne se sentant pas bien représentés et défendus par ce dernier.

Est-ce que Pierre Gauthier sera tenté de donner un poste administratif à Martin, et de donner l’équipe à Kirk Muller? Je crois bien… Nous verrons ce soir si les joueurs ont décidé de jouer à nouveau pour le coach Martin.

Prolongation : Mathieu Darche, Tomas Plekanec, Jeff Halpern et Brent Sopel pourraient tous passer sous le bistouri, une fois la saison terminée. À suivre.

Mike Cammalleri est un problème dans le vestiaire

http://www.gohockeygo.com/site/?p=647

Des joueurs dans le vestiaire du Canadien n’aiment pas le coach. Ça, tout l’monde le sait et c’est comme ça depuis le jour 1 de l’ère Martin. Impossible de plaire à tous… Surtout pour un coach de la LNH.
Maintenant, combien d’ennemis Jacques Martin a-t-il dans son vestiaire?
Pas tant que ça… Vraiment pas tant que ça! Mais le problème, c’est qu’il s’agit de ses vétérans et de ses gros salariés!
Voilà pourquoi la situation actuelle fait autant de bruit…
Le joueur avec qui Jacques Martin a le plus de difficultés est Mike Cammalleri, un joueur que plusieurs décrivent comme étant indiviualiste et chialeux.
Cammalleri, qui aurait bien aimé avoir le “C”… Ou au moins un “A” régulier, n’en peut plus de dumper le puck en zone adverse et de se faire frapper violemment, sans conséquence, à chaque fois qu’il tente de récupérer la rondelle. Résultat: Il ne produit plus et Jacques Martin le réprimande.
Scott Gomez n’est pas non plus un partisan de Jacques Martin et ça, le coach le sait. Pourquoi croyez-vous que Gomez a obtenu une trentaine de chances depuis le début de la saison? S’il fallait que Martin ait Cammalleri, Gomez (et Gionta par association) contre lui, il perdrait une bonne partie de son vestiaire. N’oubliez pas que Gill et Gionta s’aiment bien, que Gomez et les jeunes célibataires cassent régulièrement la croûte ensemble et que plusieurs recrues n’attendent que le moment propice pour changer de camp…
Le problème, chez le Canadien, peut être défini comme ceci:
1. L’équipe est trop petite
2. L’entraîneur prône un style qui demande une implication physique de ses joueurs
3. Trop de pièces importantes du puzzle ne sont pas des gars d’équipe4. Le brio de Carey Price fausse les données
5. Les contrats de plusieurs vétérans, de Jacques Martin et de Pierre Gauthier sont encore valides pour plusieurs années.
Que faire alors?
Gagner ce soir sinon le futur de Jacques Martin ou de Mike Cammalleri ne s’écrira pas à Montréal, croyez-moi!

40 points de suture n’empêchent pas Shawn Thornton de répliquer aux Blackhawks

Alors, le joueur des Bruins est tombé sur la glace avec Fernando Pisani. Le patin du joueur des Hawks a malheureusement accroché le visage de Thornton juste au dessus de l’oeil.
Avec la face en sang, il est passé devant devant le banc du club de Chicago et je pense qu’on s’est moqué de lui. Quelqu’un aurait fait une blague par rapport à «pisser quelque chose.» Même si le sang giclait, cela n’a pas empêché le joueur des Bruins de répliquer verbalement. Il semblait même prêt à jeter les gants. On a beau détester les Bruins, il vaut quand même donner du props à Thornton. Un vrai gars viril.

Mark Recchi
Le vétéran anti-Habs (mais c’était juste pour détourner l’attention), aurait mentionné que les Bruins gagnent la Coupe Stanley, il va prendre sa retraite. Voici son 1 532 points en carrière, ce qui lui permet de prendre le 12e rang (devant Paul Coffey) des plus grands pointeurs de la LNH. // NHL


JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 



JE VOUS SOUHAITE  À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!

Devrait-on arrêter de rire de Grabovski, Kessel, MacArthur et des Leafs?

Sincèrement, je ne crois pas que les Leafs vont réussir à faire les séries. Mais j’aimerais cela que leur dernier match de la saison, celui contre le CH, soit un doordie. Ça serait l’ultime insulte pour les perdants depuis 1967 (à ne pas confondre avec la Canadian 67) que Carey Price les empêche de faire les séries.

Étant donné qu’on va rire d’eux dans 10 jours, on va leur donner un peu de respect aujourd’hui. Les Leafs ont affronté les Sabres mardi soir et ils les ont battus. Admirez le 28e but de Mikhail Grabovski via une passe rapide de Kessel et d’une bombe de MacArthur. Ce n’est pas du dump&chase!

NOUVELLES

Soulagement

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2682:soulagement&Itemid=18

Mardi, 29 Mars 2011
Par HOCKEY30.com
 
La Presse Canadienne: Léthargie? Quelle léthargie? Roman Hamrlik a marqué à 12:56 de la première période et Mathieu Darche a ajouté au score 11 secondes plus tard, mardi au Centre Bell, pour mettre fin à la séquence sans but du Canadien et lancer le club montréalais vers une victoire de 3-1 contre les Thrashers d'Atlanta. La séquence sans but des hommes de Jacques Martin s'est donc arrêtée à 199:01. Les trois jeux blancs d'affilée étaient une première depuis 1949, mais l'édition 1927-28 du
Tricolore restera la seule à détenir le record d'équipe de quatre blanchissages subis consécutivement. Cette formation-là avait été blanchie pendant 320:57.

Les partisans du CH ont quand même eu droit à quelques sueurs froides puisque Nik Antropov a réduit l'écart à 2-1 en troisième période. Son 14e but est survenu lors d'une séquence controversée puisque le bâton d'Eric Boulton venait d'atteindre Hal Gill au visage.

Andrei Kostitsyn a toutefois enfilé son 20e but avec 1:20 à jouer, alors que les Thrashers avaient retiré leur gardien.

Darche en était à son 10e de la saison et Hamrlik, à son cinquième but de la campagne et son premier en 32 rencontres.

Jeff Halpern a amassé une mention d'aide sur le premier but de la soirée, la 200e de sa carrière.

Auteur de 27 arrêts, Carey Price a été solide en route vers sa 35e victoire de la saison.
Ondrej Pavelec, qui avant la rencontre présentait une moyenne de 1,93 en quatre sorties à vie contre le Canadien, a maintenant une fiche de 3-1-1 contre la formation montréalaise. Il a affronté 30 tirs.

Le Canadien, qui a ainsi stoppé à trois sa série de défaites, profite à nouveau d'un coussin de deux points au sixième rang dans l'Association Est, devant les Rangers. La formation new-yorkaise a un match de plus à disputer.

Le Tricolore s'est par ailleurs doté d'une avance de quatre points sur les détenteurs du huitième rang, les Sabres de Buffalo, qui se sont inclinés devant les Maple Leafs de Toronto, mardi.

Le Canadien complétera la semaine, l'avant-dernière du calendrier régulier, en rendant visite aux Hurricanes de la Caroline, mercredi, puis aux Devils du New Jersey, samedi.

Enfin!

Il était clair, dès le début du match, que les joueurs montréalais avaient la ferme intention de mettre fin à leur disette. Andrei Kostitsyn, Michael Cammalleri, Tomas Plekanec, Scott Gomez et David Desharnais ont été parmi les nombreux joueurs du Tricolore à montrer une hargne des grands soirs. James Wisniewski, lui, a vu son tir percuter le poteau pendant un avantage numérique.

Le travail acharné a rapporté quand Hamrlik a marqué quelques secondes après avoir vu son tir initial glisser sous la jambière de Pavelec... tout juste du côté extérieur du poteau.

Pendant que Cammalleri et Jeff Halpern tentaient de prendre le retour, Hamrlik a contourné le filet et s'est amené au bon moment, alors que le disque venait de heurter le poteau.

Le filet suivant, réussi à 13:07, a été moins ardu. En patinant derrière le filet, Gomez a refilé devant à Darche.

Il a quand même fallu des interventions de Price devant Dustin Byfuglien, Eric Boulton et Evander Kane, notamment, pour s'assurer que le CH soit le premier à marquer.
À 2-0, Travis Moen s'est battu avec Chris Thornburn avant la première pause.

Le CH a cherché à garder l'initiative du match en deuxième, sauf que l'intensité a baissé d'un cran. Et ce, malgré deux avantages numériques et quelques flammèches de la part du trio de Plekanec. Price, lui, a poursuivi son bon travail, un tir à la fois. C'était toujours 2-0 après 40 minutes de jeu.

Le but d'Antropov, marqué à 8:35 de la troisième, a été longuement hué puisque tout le monde - sauf les officiels - a vu Gill être atteint près de l'oeil droit par le bâton de Boulton. Un jeu d'autant plus flagrant que le grand défenseur a arrêté de jouer sur la séquence.

Craig Ramsay a tenté le tout pour le tout en rappelant Pavelec rapidement en fin de match, mais Kostitsyn a tué dans l'oeuf les chances des visiteurs d'égaler en tirant dans un filet désert depuis la zone neutre.