jeudi 17 février 2011

NHL NOUVELLES

**RUMEUR**Les besoins, les désirs, les rêves… et la réalité!

http://www.gohockeygo.com/site/?m=201102

Voilà plusieurs semaines que je m’efforce de vous dire que Jason Arnott, Tim Connolly, Jakub Voracek, Chris Phillips, Jarome Iginla, Tomas Kaberle et Dustin Penner sont des joueurs visés par le Canadien. Ils sont tous des joueurs pour lesquels Pierre Gauthier transigerait, si le prix est bon. Arnott ne veut pas jouer à Montréal et espère toujours que les Devils participeront aux Séries. Phillips veut rester Ottawa. Iginla, on n’en parle pas! Kaberle n’accepterait d’être échangé qu’à 3 formations (impossible de savoir si le Canadien en fait partie). Penner aime la ville de Edmonton. Connolly aide les Sabres à se battre pour la 8e position présentement et le prix pour acquérir Penner est énorme!



Voilà donc pourquoi Pierre Gauthier regarde d’autres options. Parmi celles-ci se trouve celle de mettre la main sur Kristian Huselius. Le joueur des Blue Jackets a été offert à Pierre Gauthier il y a plusieurs jours et ce dernier évalue toujours la possibilité de l’amener à Montréal. Cependant, son différentiel de -15 effraie Jacques Martin et le coaching staff! Même chose pour Jean-Pierre Dumont, chez les Predators.
Les défenseurs Rostislav Klesla (Columbus) et Alexander Sulzer (Nashville) ont également été offerts au Canadien. Le fait que Pierre Gauthier ait transigé pour Paul Mara hier soir ne change pas les données. Mara se veut une roue de secours, rien de plus!
Il sera donc intéressant de voir si Nash sera retourné à Hamilton… Si Eller continuera son périple à Montréal, malgré le fait qu’il ne livre pas la marchandise et surtout, si Spacek et Gill devront s’absenter pour uen longue période.
Les Blue Jackets et les Predators sont les 2 formations les plus susceptibles de transiger avec le Canadien. Mais n’oubliez pas les Blues, les Oilers et les Sénateurs!

Le CH et les Blue Jackets négocient et ça jase dans la LNH

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2480:le-ch-et-les-blue-jackets-négocient-et-ça-jase-dans-la-lnh&Itemid=18

Jeudi, 17 Février 2011
Par HOCKEY30.com
- Le Canadien de Montréal et les Blue Jackets de Colombus continue de négocier en vue d'une transaction. Le nom de l'attaquant Kristian Huselius et du défenseur Rostislav Kesla circulent à Montréal tandis que le noms de Yannick Weber est cité à Colombus.
- Le fait que Gauthier a déjà transigé ne veut pas dire qu'il n'effectuera pas un autre échange. Le DG du CH est allé cherché Paul Mara uniquement parce que Jaroslav Spacek ne pouvait faire le voyage dans l'Ouest. N'attendez-vous pas à voir Mara jouer beaucoup de matchs. Il devrait plutôt avoir une place de choix dans les estrades, à moins que la brigade défensive du Canadien continue d'être affectée par les blessures.
- Ça jase à Boston. Les Bruins veulent absolument ajouter un défenseur à leur formation. Les noms de Tomas Kaberle, Eric Brewer et Ron Hainsey circulent dans l'entourage de l'équipe.
- Marks Stuart et Blake Wheeler sont sur le marché.
- Cory Stillman sera bientôt échangé par les Panthers de la Floride.
- Les noms de Jason Arnott et Alex Kovalev continuent de circuler à Pittsburgh.
- Nous le répétons. Zach Parise restera avec les Devils du New Jersey.
- Brad Richards restera avec les Stars de Dallas.
- Nikolai Zherdev a été proposé à toutes les formations de la LNH. L'attaquant ne suscite pas beaucoup d'intérêt pour l'instant.

MISE À JOUR - AUTRES DOSSIERS

http://www.vestiaire.ca/

DOSSIER EDMONTON : S’il y avait un palimpseste sur les discussions entre Edmonton et Montréal... et bien il serait presque aussi gros que la bible !

C’en est rendu abracadabrantesque entre ses 2 équipes...ça jase longtemps et de plusieurs possibilités...

Palsambleu de palsambleu... si je pouvais en connaître le dénouement final, je vous le dirais avec plaisir.

Quand ça fait quelques jours que les deux parties se jasent, il faut croire que ça va bien. Je le répète mais Pierre Gauthier aimerait beaucoup Théo Peckham dans cette transaction, ce n'est pas fini...à suivre de très près.

DOSSIER OTTAWA : Plusieurs pensent que le CH regarde du côté de Neil et Kovalev...hummmmmm, c'est une grosse possibilité.... mais mon p’tit doigt me dit que c’est de ce côté qu’un vol pourrait se faire...à suivre.

DOSSIER COLORADO : Un autre copier/coller : JEUDI, ON VERRA.

DOSSIER ST-LOUIS : Bon ENFIN  un peu de nouvelles de ce côté, on chuchote à mes oreilles qu'avant de finaliser celle-là, il y en a une autre qui doit se faire...

DOSSIER 225 LIVRES ET + : Ne l'oubliez pas celui-là.
 
DOSSIER ANDREI
: Pas beaucoup d'offres alléchantes pour Andrei... mais on verra ce que Colombus fera dans ce dossier.

DOSSIER WEBER : JE LE RÉPÈTE, SI TRANSACTION MAJEURE IL Y A, WEBER PARTIRA OU UN VOL SE FERA...
DOSSIER RÉPONSE À UNE QUESTION : On m'a demandé qui selon moi sont les intouchables chez le CH, et bien les voici : Je n'utiliserai pas le mot ''intouchable'' mais j’énumèrerai ceux qui selon moi demeureront à Montréal pour toutes de raison différentes : GOMEZ, CAMMALLERI, PLEKANEC, GIONTA, POULIOT, ELLER, PACIORETTY, DESHARNAIS, DARCHE, SPACEK, WISNIEWSKI, GILL, SUBBAN, PICARD, AULD ET PRICE.

DOSSIER RÉPONSE À UNE AUTRE QUESTION : Qui d'après moi partira avant la date limite ? Encore une fois pour diverses raisons : WEBER, HALPERN, HAMRLIK, PREMIER CHOIX ET PEUT-ÊTRE ANDREI.

DOSSIER PIERRE GAUTHIER : J'ai retenu une phrase sortie directement de sa bouche et je vous invite à la retenir à votre tour  : Quand tu entres en séries avec un des meilleurs gardiens, tu as toujours une chance de te rendre jusqu'au bout et je crois que cette année, la chance, elle est là !

ALORS IL VA Y VOIR, PRENEZ EN NOTE.

DOSSIER AILLEURS...EN RAFALE ! : Détroit jase avec plusieurs équipes pour un attaquant, San Jose parle avec le CH et les Capitals, la Floride veut mais ça ne marche pas...Pittsburgh vise les mêmes joueurs que le CH, les Canucks avec les Sénateurs jasent au sujet de Phillips, Tampa Bay, pour eux ce sera un défenseur dans les prochains jours,  Los Angeles, si ces derniers ne baissent pas leur demande, ils regarderont passer la parade.

DOSSIER JEUDI : On ne sait jamais quand une transaction peut se finaliser mais je crois que demain pourrait être une bonne journée.

Résultats et résumés des matchs de la LNH

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/resultats-et-resumes-des-matchs-de-la-lnh-60246.html

(CKAC Sports) Huit matchs étaient au programme mercredi dans la Ligue nationale de hockey.
Toronto 2 Buffalo 1 - 2e victoire en 2 soirs pour les Leafs

New Jersey 3 Caroline 2 - 5e gain de suite pour les Devils et 20e but pour Kovalchuk

Los Angeles 4 Columbus 3 (fusillade) - Les Kings maintiennent leur bonne séquence

Philadelphie 4 Floride 2 - Les Flyers gâchent le 1000e match en carrière de Cory Stillman

Chicago 3 Minnesota 1 - Les Blackhawks gagnent sans leur entraîneur-chef

Pittsburgh 3 Colorado 2 (prolongation) - Tyler Kennedy tranche

Calgary 4 Dallas 2 - Les Flames poursuivent leur belle lancée

Washington 7 Anaheim 6 - Tour du chapeau pour Semin

JE VOUS INVITE ÉCOUTER CET ENRÉGISTREMENT YVON PEDNEAULT

P-A Parenteau resigne avec les Islanders

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/p-a-parenteau-resigne-avec-les-islanders-60284.html

(CKAC Sports) Les Islanders de New York et l'attaquant Pierre-Alexandre Parenteau se sont entendus sur un contrat d'un an.
Selon Katie Strang de Newsday, l'entente serait d'une valeur de 1,25 millions $.

Le hockeyeur québécois de 27 ans est à égalité au second rang des pointeurs des Islanders avec 35 points (14 buts et 21 passes) en 56 matchs.

Avant sa signature en tant que joueur autonome avec les Islanders le 2 juillet 2010, P-A Parenteau n'avait disputé que 27 matchs dans la LNH avec les Blackhawks de Chicago et les Rangers de New York.

Il avait été repêché par les Ducks d'Anaheim en 9e ronde en 2001. Il a réussi 166 buts et 237 passes en 450 matchs dans la Ligue américaine de hockey.

Bonjour à tous!

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 

« Donnez-vous plus de visibilité ».  PLUS DE  « 461 » MEMBRES DÉJÀ! Plus de « 1150 » vidéos, Humour, top 10, drôles et plus! Merci à tous! Notre groupe est parmi le top 5 des groupes les plus actifs du Grand Club.

MERCI À MES  « 1,151 »  COÉQUIPERS ET COÉQUIPIÈRES ET AUX (128) ABONNÉES,
POUR CES  « 797,800 » VISITES TOUT ÇA GRACE À VOUS LES COÉQUIPIERS ET BLOGUEURS DU GRAND CLUB RDS ET JE VOUS EN REMERCIE, C’EST APPRÉCIÉ.

JE VOUS SOUHAITE  À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!

Ray Shero "Pittsburgh" sera actif à la date limite des transactions

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/7971/rumeurs/de/transactions/tslh/pittsburgh%20penguins/2011-02-17/ray-shero-sera-actif-a-la-date-limite-des-transactions/


Pittburgh Post-Gazette : Dave Molinari rapporte que le directeur général des Penguins, Ray Shero, ne regardera pas la parade passée d'ici le 28 février prochain mais prévoit plutôt d'être très actif durant cette période. Shero dit avoir une idée de quel genre de joueur il voudra acquérir et le prix qu'il voudra payer pour celui-ci. Il pourrait ainsi faire l'acquisition d'un joueur de location mais celui-ci note qu'à l'heure actuelle plusieurs équipes sont encore en liste pour obtenir une place en série éliminatoire ce qui diminue le nombre de candidats disponibles pour le moment. Il a par contre confirmé que Jordan Staal est à Pittsburgh pour y rester même si plusieurs équipes voudront faire son acquisition. Molinari croit que Shero voudra trouver un remplaçant à Evgeni Malkin au poste de centre ainsi qu'un ailier capable de marquer des buts.

Bonjour à tous!

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 

« Donnez-vous plus de visibilité ».  PLUS DE  « 461 » MEMBRES DÉJÀ! Plus de « 1150 » vidéos, Humour, top 10, drôles et plus! Merci à tous! Notre groupe est parmi le top 5 des groupes les plus actifs du Grand Club.

MERCI À MES  « 1,151 »  COÉQUIPERS ET COÉQUIPIÈRES ET AUX (128) ABONNÉES,
POUR CES  « 797,800 » VISITES TOUT ÇA GRACE À VOUS LES COÉQUIPIERS ET BLOGUEURS DU GRAND CLUB RDS ET JE VOUS EN REMERCIE, C’EST APPRÉCIÉ.

JE VOUS SOUHAITE  À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!

Les jours de Zherdev comptés avec les Flyers?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/7974/rumeurs/de/transactions/tslh/philadelphia%20flyers/2011-02-17/les-jours-de-zherdev-comptes-avec-les-flyers/

Daily Times : Anthony J. SanFilippo rapporte que suite à la blessure à l'attaquant Ville Leino, on aurait pu s'attendre à ce que l'entraîneur-chef des Flyers, Peter Laviolette place l'attaquant Nik Zherdev dans la formation. Laviolette a préféré insérer le dur à cuire Jody Shelley plutôt que d'insérer l'ancien des Rangers et des Blue Jackets.

Le journaliste croit que Zherdev ne jouera peut-être plus une seule partie avec les Flyers. Les sources du chroniqueur lui ont mentionnées que Paul Holmgren et son équipe tentent actuellement d'échanger l'attaquant.

Si Zherdev n'est pas transigé, SanFillipo croit que l'équipe enverra Zherdev et ses 2$ M au ballotage.

Bonjour à tous!

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 

« Donnez-vous plus de visibilité ».  PLUS DE  « 461 » MEMBRES DÉJÀ! Plus de « 1150 » vidéos, Humour, top 10, drôles et plus! Merci à tous! Notre groupe est parmi le top 5 des groupes les plus actifs du Grand Club.

MERCI À MES  « 1,151 »  COÉQUIPERS ET COÉQUIPIÈRES ET AUX (128) ABONNÉES,
POUR CES  « 797,800 » VISITES TOUT ÇA GRACE À VOUS LES COÉQUIPIERS ET BLOGUEURS DU GRAND CLUB RDS ET JE VOUS EN REMERCIE, C’EST APPRÉCIÉ.

JE VOUS SOUHAITE  À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!

Bryan McCabe et Stephen Weiss

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/7967/rumeurs/de/transactions/tslh/florida%20panthers/2011-02-16/bryan-mccabe-et-stephen-weiss/

TSN.ca : Darren Dreger rapporte que beaucoup de rumeurs mentionnent le nom de Stephen Weiss à l'effet que celui-ci quitte la Floride. Or, Dreger note que sa prendra toute qu'une offre pour en faire son acquisition si l'on regarde ce que les Flyers ont donnés pour obtenir les services de Kris Versteeg (1e et 3e choix au repêchage de 2011).

Il mentionne également que le défenseur des Panthers, Bryan McCabe, qui sera joueur autonome au premier juillet ne s'est pas encore fait demandé de lever sa clause de non-échange.

Bonjour à tous!

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 

« Donnez-vous plus de visibilité ».  PLUS DE  « 461 » MEMBRES DÉJÀ! Plus de « 1150 » vidéos, Humour, top 10, drôles et plus! Merci à tous! Notre groupe est parmi le top 5 des groupes les plus actifs du Grand Club.

MERCI À MES  « 1,151 »  COÉQUIPERS ET COÉQUIPIÈRES ET AUX (128) ABONNÉES,
POUR CES  « 797,800 » VISITES TOUT ÇA GRACE À VOUS LES COÉQUIPIERS ET BLOGUEURS DU GRAND CLUB RDS ET JE VOUS EN REMERCIE, C’EST APPRÉCIÉ.

JE VOUS SOUHAITE  À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!

Le vétéran Cory Stillman pourrait bien déménager

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/7979/rumeurs/de/transactions/tslh/florida%20panthers/2011-02-17/le-veteran-cory-stillman-pourrait-bien-demenager/

MiamiHerald.com : George Richards rapporte que le vétéran Cory Stillman a rejoint le plateau des 1000 parties en carrière. Cet exploit sera honoré le 27 février prochain lors d'un match à domicile des Panthers.

Richards note que le vétéran de 37 ans, devrait probablement changer de camp d'ici le 28 février prochain.

Note : Stillman touche 3,533$ M cette saison et sera joueur autonome au premier juillet prochain. Certes, le vétéran pourrait aider une formation de la LNH à effectuer un dernier virage avant les séries éliminatoires au rôle de deuxième ou troisième centre. Le vétéran a amassé 22 points en 40 parties cette saison.

Bonjour à tous!

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 

« Donnez-vous plus de visibilité ».  PLUS DE  « 461 » MEMBRES DÉJÀ! Plus de « 1150 » vidéos, Humour, top 10, drôles et plus! Merci à tous! Notre groupe est parmi le top 5 des groupes les plus actifs du Grand Club.

MERCI À MES  « 1,151 »  COÉQUIPERS ET COÉQUIPIÈRES ET AUX (128) ABONNÉES,
POUR CES  « 797,800 » VISITES TOUT ÇA GRACE À VOUS LES COÉQUIPIERS ET BLOGUEURS DU GRAND CLUB RDS ET JE VOUS EN REMERCIE, C’EST APPRÉCIÉ.

JE VOUS SOUHAITE  À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!

Ian White une question d'heures?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/7978/rumeurs/de/transactions/tslh/carolina%20hurricanes/2011-02-17/white-une-question-dheures/

Canesnow : Chip Alexander rapporte les propos de l'entraîneur-chef des Hurricanes, Paul Maurice, qui s'est fait questionné par rapport à la non présence du défenseur Ian White lors de la pratique des siens hier matin. Maurice a mentionné que quelque chose est actuellement entrain de se tramer par rapport au défenseur. Il a noté que si cette chose se concrétise, elle devrait arriver dans les 24 prochaines heures sans quoi White sera encore une partie intégrale de l'équipe.

Alexander note que les Canucks qui sont actuellement décimés par les blessures en brigade défensive pourraient être un partenaire d'échange intéressant.

Bonjour à tous!

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 

« Donnez-vous plus de visibilité ».  PLUS DE  « 461 » MEMBRES DÉJÀ! Plus de « 1150 » vidéos, Humour, top 10, drôles et plus! Merci à tous! Notre groupe est parmi le top 5 des groupes les plus actifs du Grand Club.

MERCI À MES  « 1,151 »  COÉQUIPERS ET COÉQUIPIÈRES ET AUX (128) ABONNÉES,
POUR CES  « 797,800 » VISITES TOUT ÇA GRACE À VOUS LES COÉQUIPIERS ET BLOGUEURS DU GRAND CLUB RDS ET JE VOUS EN REMERCIE, C’EST APPRÉCIÉ.

JE VOUS SOUHAITE  À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!

Le marché: dernières *RUMEURS* - infos

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2476:le-marché-dernières-infos&Itemid=18


- Bryan Murray veut encore effectuer d'autres transactions. Jarkko Ruutu, Chris Neil, Alex Kovalev et Chris Phillips sont toujours sur le marché

- Le nom de Ruutu est toujours cité à Vancouver. Le nom de de Kovalev circule à Pittsburgh, tandis que le nom de Phillips continue d'être mentionné à Boston, New York (Rangers) et Montréal. Toutefois, selon nos infos, Phillips ne sera pas échangé au Canadien.

- Le nom de Mark Stuart circule à Colombus. Le défenseur des Bruins sera assurément échangé d'ici le 28 février et les Blue Jackets semblent être de sérieux candidats pour l'obtenir.

- Le directeur général des Hurricanes, Jim Rutherford, a reçu le feu vert de son propriétaire afin d'effectuer une ou des transactions afin d'aller chercher du renfort dans le but de se qualifier pour les séries.

- Malgré cette nouvelle, les rumeurs concernant Erik Cole et Joni Pitkanen continuent de circuler en Caroline.

- Les partisans des Bruins n'ont pas à s'inquiéter. Leur directeur général, Peter Chiarelli, ne pas pas seulement à un défenseur offensif, mais veut aussi rajouter un arrière défensif avant les séries. Il est bien placé dans la course pour l'obtention de Chris Phillips.

- Le Lightning veut absolument trouver un défenseur fiable au sein de son territoire en vue des séries. Le nom de Radek Martinek continue de circuler à Tampa Bay.

- Les Prédateurs de Nashville veulent acquérir un défenseur sur le marché.

- Bryan McCabe, qui a affirmé vouloir rester en Floride, ne s'est toujours pas fait demander de lever sa clause de non-échange. Du côté de Stephen Weiss, ce dernier coûtera très cher, compte tenu que Kris Versteeg s'est fait échanger pour un choix de 1ère ronde et de 3ème ronde. Inutile de dire que Weiss est de loin supérieur à Versteeg en terme de talent.

- Les Kings semblent toujours intéressés à Weiss.

- Rien ne va plus pour Jean-Pierre Dumont qui a été envoyé dans les gradins par son entraîneur-chef Barry Trotz hier soir.

PS: Hockey30 vous offre encore la chance de gagner une paire de billet. Devenez fan de notre page facebook en cliquant sur le bouton J'AIME-LIKE au bas de l'article ou dans le box facebook en bas à droite et devenez automatiquement éligible au concours. Vous pourriez gagner l'une des deux paires de billet pour le match du samedi 26 février contre les Hurricanes de la Caroline. Bonne chance à tous!

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS

«Si on ôte les bagarres, on va perdre une partie des fans» - Ian Laperrière

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/si-on-ote-les-bagarres-on-va-perdre-une-partie-d-60272.html

(CKAC Sports) Commotions, coups salauds et bagarres font beaucoup jaser dans la Ligue nationale de hockey. CKAC Sports en a discuté avec un joueur de réputation très physique : Ian Laperrière, des Flyers de Philadelphie.

Ian Laperrière défend fermement les bagarres, même s'il juge que les récents événements entre les Islanders et les Penguins ont dépassé les bornes. «Ça l'air d'une ligue de garage. Ça l'air du semi-pro», dit-il.

Mais, à la base, il est en faveur de la présence de bagarres dans les matchs de la LNH. «Ça, c'est le hockey. Ça l'a tout le temps été et ça va tout le temps l'être. C'est un sport d'émotion, c'est un sport comme ça. Oui, il y a du monde qui veut le changer. Mais il faut faire attention de changer notre sport parce que ce ne sera plus notre sport.»

Ian Laperrière croit aussi fermement que le public tient à cet aspect du hockey. «Chaque fois qu'il y a une bataille sur la glace, tout le monde est debout, tout le monde crie. Dans leur salon, c'est la même affaire. Ça reste que c'est le hockey et le monde aime ça. Je ne dis pas que c'est la façon qu'il faut vendre le sport. Ça, c'est une autre affaire. Ce n'est pas la façon qu'il faut vendre le sport, sauf que ça fait partie de notre sport.»

Il est bien placé pour constater qu'à Philadelphie, le public est friand des bagarres. «À Philadelphie, le monde adore ça. Ils aiment le hockey, mais si t'ôtes ça, tu vas perdre une partie de tes fans aussi. Tu vas peut-être en amener d'autres, mais je ne suis pas sûr que ça va être le même nombre.»

Les coups à la Cooke

La Ligue nationale est aussi critiquée pour sa mollesse à sévir contre les joueurs qui assènent des coups dangereux. Le cas de Matt Cooke par exemple. Là-dessus, Ian Laperrière pense qu'on pourrait être plus ferme.

«Si la LNH prêche qu'elle veut mettre un terme aux mises en échec par derrière ou blindside, prends ce gars là quand il frappe par derrière et fais-en un exemple. Donne-lui 20 matchs. Ils parlent, ils parlent, mais ils lui donnent quatre matchs. Il va le refaire», dit-il en faisant la comparaison avec les avertissements qu'on donne aux enfants, mais qu'on n'applique pas.

Le hockeyeur québécois souligne toutefois que les joueurs comme Cooke sont très appréciés par leur équipe et que les autres clubs les prendraient dans leur alignement n'importe quand. Il fait aussi valoir que les entraîneurs veulent des joueurs agressifs.

«Les coachs ont leur partie de blâme à prendre. Moi, si j'embarque sur la glace et que je ne finis pas ma mise en échec sur un joueur comme Sidney Crosby qui passe à côté, je ne reverrai plus la glace. Il ne me le dira pas, mais il va m'asseoir sur le banc pendant dix minutes et je vais comprendre le message. Et je peux te dire que si Sid s'en vient la tête dans les patins la prochaine fois, je vais le geler. Ce n'est pas parce que je suis une mauvaise personne ou un fou, c'est parce que je veux garder ma job. C'est une business

Pas encore rétabli

Ian Laperrière est à l'écart du jeu cette saison à cause de la rondelle qu'il a reçue au visage l'an dernier. Il s'entraîne en gymnase et patine avec ses enfants, mais un problème persistant avec son oeil l'empêche de se sentir bien sur la glace. Il n'a cependant pas encore opté pour la retraite.

«Je me donne du temps. J'ai juste ça du temps, je n'ai nulle part où aller. Si je ne suis pas à 100 %, je ne reviendrai pas. Je ne suis pas fou non plus. Si mon oeil ne revient pas mieux, je ne mettrai pas ma vie en péril.»

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS

Les Hurricanes seront-ils vendeurs ou acheteurs d’ici le 28 février 2011 ?

http://www.hockeyexpress.ca/les-hurricanes-seront-ils-vendeurs-ou-acheteurs-dici-le-28-fevrier-2011/#more-13192

Chip Alexander du NewsObserver.com rapporte que le propriétaire des Hurricanes de la Caroline a autorisé la direction a pausé les gestes nécessaires pour améliorer leur formation. Il autorise même une augmentation de la masse salariale de l’équipe.
Note : Les Hurricanes ne seront pas vendeur d’ici le 28 février.


Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS

Ville Leino devra probablement attendre avant de signer un nouveau contrat

http://www.hockeyexpress.ca/ville-leino-devra-probablement-attendre-avant-de-signer-un-nouveau-contrat/#more-13194


Frank Seravalli du Philly.com rapporte que le fait que les Flyers de Philadelphie ai acquis l’attaquant Kris Versteeg pourrait avoir de l’impact sur le futur contrat de l’attaquant Ville Leino. La prolongation de contrat pourrait avoir lieu seulement l’été prochain. Leino espère pouvoir gagner autour de 3 millions de dollars par saison. Plus tôt cette saison on rapportait que les Flyers tenteraient d’en venir à une entente avec Leino, mais il devra probablement attendre.


Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS

Matt Duchene ratera une période de temps indéterminée

http://www.hockeyexpress.ca/matt-duchene-ratera-une-periode-de-temps-indeterminee/#more-13200



L’Avalanche du Colorado sera privé des services de l’attaquant Matt Duchene pour une période indéterminée. Il s’est blessé à la main lundi dernier contre les Flames de Calgary.

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS

Scottie Upshall blessé au genou

http://www.hockeyexpress.ca/scottie-upshall-blesse-au-genou/

Les Coyotes de Phoenix seront privés des services de l’attaquant Scottie Upshall pour une période indéterminé en raison d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit. Il s’est blessé jeudi dernier contre les Flames de Calgary. En 49 matchs cette saison, il a récolté 18 buts, 14 passes pour 32 points.


Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS

Mara à Montréal

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2479:mara-à-montréal&Itemid=18

Jeudi, 17 Février 2011
Par HOCKEY30.com
Pierre Gauthier a veillé tard mercredi. Pourquoi? Il a négocié avec les Ducks d'Anaheim, avec qui il a finalement transigé pour rapatrier le défenseur Paul Mara.
En retour du revenant, Gauthier a cédé le choix de cinquième ronde au repêchage en 2012 qu'il avait acquis dans l'échange qui avait envoyé Maxim Lapierre à Anaheim le 31 décembre dernier.
Le Canadien doit composer avec les blessures de quatre de ses défenseurs réguliers. En plus d'Andrei Markov et Josh Gorges qui seront absents pour le reste de la saison, Hal Gill et Jaroslav Spacek sont présentement sur le carreau. Mardi contre les Sabres de Buffalo, Roman Hamrlik était le seul défenseur en uniforme qui était âgé de plus de 26 ans.
Mara doit rejoindre l'équipe à Edmonton en prévision de son match de jeudi contre les Oilers.
En 33 matchs avec les Ducks cette saison, le défenseur de 31 ans a marqué un but, ajouté une passe et récolté 40 minutes de pénalité. Il avait signé un contrat d'un an, d'une valeur de 750 000 $ US juste avant le début du camp d'entraînement.
Il s'était joint pour la première fois au Canadien le 10 juillet 2009 en tant que joueur autonome et disputé 48 matchs avant de voir sa saison prendre fin en raison d'une blessure à l'épaule.
En 714 matchs dans la LNH, dont 42 avec le Canadien, le défenseur de 6 pieds 4 pouces a récolté 64 buts, 185 passes en plus de passer 728 minutes au banc des punitions.

Dans la LNH – Qui stoppera les Devils?

http://www.ruefrontenac.com/sports/hockey/33849-devils-lnh

Sports - Hockey
Écrit par RueFrontenac.com   
Mercredi, 16 février 2011 21:44
Mise à jour le Mercredi, 16 février 2011 22:40

Les Devils du New Jersey sont encore loin de la huitième position, mais grâce à leur victoire de 3 à 2 aux dépens des Hurricanes de la Caroline, mercredi soir au Prudential Center de Newark, et avec encore 25 matchs à écouler au calendrier régulier, la surprenante troupe de Jacques Lemaire (50) n'est plus qu'à 12 points du dernier échelon donnant accès aux séries éliminatoires au classement de l'Association de l'Est.

Les Devils ont une fiche de 13-1-2-0 à leurs 16 dernières sorties, dont cinq triomphes consécutifs et un dossier de 7-0-1-0 à leurs huit dernières présences devant leurs partisans. Les «Diables» affichent un bilan de 14-8-2-0 depuis que Lemaire a succédé à John MacLean, le 23 décembre.
Jacques Lemaire a redressé la barque des Devils. Photo d'archives Olivier Jean
Absent pour une quatrième rencontre de suite à cause d'une blessure à un genou qui tarde à guérir, Martin Brodeur avait une fois de plus cédé sa place à Johan Hedberg, qui a été mis à l'épreuve à 27 reprises. À son 17e départ de suite, son vis-à-vis Cam Ward a fait face à 22 tirs.
En attaque, Ilya Kovalchuk (20e) en début de deuxième, ainsi que Brian Rolston et Patrik Elias, dans un intervalle de seulement 85 secondes dès les deux premières minutes de la troisième période, ont marqué pour les Devils avant que Sergei Samsonov (10e) ne brise enfin la glace pour les «Ouragans» au cours de la neuvième minute. Tuomo Ruutu a ajouté le deuxième but alors qu'il ne restait que cinq secondes au cadran.

Maple Leafs 2, Sabres 1

Au HSBC Arena de Buffalo, les Sabres ont encaissé une défaite de 2 à 1 aux mains des Maple Leafs de Toronto, qui avaient perdu à leurs huit dernières visites à Buffalo.

Alors que les Maple Leafs (56) s'approchent à six points de la cruciale huitième place dans l'Est, les Sabres (60) ont raté une chance inouïe de déloger les Hurricanes (62) au huitième rang.

Phil Kessel, en milieu de deuxième, et Joey Crabb, en désavantage numérique en milieu de troisième, avaient permis aux Maple Leafs de se forger une avance de 2 à 0 avant que Paul Gaustad ne redonne espoir aux Sabres, qui ont été incapables de terminer le travail, eux qui avaient une fiche de 13-4-2-0 à leurs 19 rencontres précédentes.

Jean-Sébastien (aucun but sur neuf lancers) a commencé le match devant le filet des Maple Leafs. Incapable de poursuivre, il a cédé sa place à James Reimer (un filet sur 15 tirs) à compter de la deuxième reprise.

De retour devant le filet des Sabres après un congé d'une partie, Ryan Miller a été testé à 30 reprises.
Flyers 4, Panthers 2

Au Bank Atlantic Center de Sunrise, les Flyers de Philadelphie sont venus à bout des Panthers de la Floride, 4 à 2. Au premier rang du classement de l'Est, les Flyers, qui ont une fiche de 15-4-0-0 à leurs 19 derniers matchs, dominent le Lightning de Tampa Bay par sept points. Les deux clubs ont encore 25 parties à jouer.

La troupe de Peter Laviolette s'acheminait pourtant vers un gain facile, menant 2 à 0 après la première période et 3 à 0 après la deuxième, grâce à des buts de Mike Richards, Andreas Nodl et James vanRiemsdyk.
Rostislav Olesz, en avantage numérique, et David Booth ont répliqué en troisième pour les Panthers, qui sont une fois de plus partis en retard.
Daniel Brière a annihilé leur remontée avec le dernier but des vainqueurs dans une cage déserte à 19 min 38 s.
Cory Stillman a de son côté joué la 1000e rencontre du calendrier régulier de sa carrière dans la LNH. Avant les Panthers, il a aussi porté les couleurs des Flames, des Blues, du Lightning, des Hurricanes et des Sénateurs. Son fait d'armes fut d'avoir inscrit son nom sur la coupe Stanley deux années de suite avec le Lightning en 2004 et les Hurricanes en 2006. Ses deux conquêtes ont été entrecoupées par le lock-out, qui a complètement bousillé la saison 2004-2005.

Chaque club a obtenu 35 tirs. Les gardiens étaient Sergei Bobrovsky pour les Flyers et Tomas Vokoun pour les Panthers, qui risquent l'élimination pour une 10e campagne de suite.
Kings 4, Blue Jackets 3 (F)
Au Nationwide Arena de Columbus, au septième d'une exténuante séquence de dix rencontres à l'étranger, les Kings de Los Angeles ont défait les Blue Jackets 4 à 3 grâce à un mini-gain de 1 à 0 sur trois tirs en fusillade.
Les Kings, qui ont récolté au moins un point à leurs dix dernières parties (8-0-1-1), ont une fiche de 5-0-1-1 au cours de ce périple qui les fera passer par New York, Uniondale et Anaheim d'ici le 23 février, avant de finalement rentrer à la maison où leur dernière présence remonte au 26 janvier.

Au classement de l'Association de l'Ouest, les Kings prennent momentanément la décisive huitième position, un point devant les Flames de Calgary, qui sont les hôtes des Stars de Dallas mercredi soir.

Par trois fois, les Kings ont pris les devants par un but, avant de voir les Blue Jackets créer l'égalité. C'était 1 à 1 après la première, 2 à 2 après la deuxième et l'équipe locale a marqué le but égalisateur à 18 min 37 s de la troisième reprise après qu'elle eut retiré son gardien à la faveur d'un sixième patineur.
Justin Williams, Andrei Loktionov et Drew Doughty ont fait scintiller la lumière rouge pour les gagnants. Jakub Voracek, Rick Nash et Kris Russell en ont fait de même pour les perdants.
En tirs de barrage, seul Jarret Stoll (2e tireur) est parvenu à trouver le fond du filet.
Los Angeles a eu le meilleur, 29-24, dans le département des lancers. Les gardiens étaient Jonathan Quick pour les Kings et Mathieu Garon pour les Blue Jackets.

Quenneville, Duchene et Hiller

Par ailleurs, Joel Quenneville n'était pas derrière le banc des Blackhawks de Chicago, qui sont les hôtes du Wild du Minnesota mercredi soir. Son adjoint Mike Haviland a mené la barque des champions de la coupe Stanley.

Dans la nuit de mardi à mercredi, Quenneville s'est senti très mal, au point de se présenter à l'urgence d'un hôpital de la Ville des vents. Bien qu'il ne souffre pas d'un malaise cardiaque, il a passé une batterie de tests au cours de la journée et il a été hospitalisé.

Le personnel médical des Blackhawks n'a cependant pas voulu dévoiler plus de détails sur l'état de santé de son entraîneur en chef.

Pendant ce temps, l'Avalanche du Colorado devra se passer des services de Matt Duchene pour une période indéterminée. Le meilleur marqueur de la formation de Joe Sacco souffre d'une blessure à une main subie lors de la dégelée de 9 à 1 encaissée aux mains des Flames de Calgary, lundi soir au Pepsi Center.

L'Avalanche reçoit les Penguins de Pittsburgh, mercredi soir. Il tente de freiner à huit sa série de défaites. Il s'agit de la plus longue série de revers de la formation depuis qu'elle est partie de Québec à la fin de la saison 1994-1995.

Enfin, souffrant de fatigue extrême et d'étourdissements, le gardien Jonas Hiller ratera au moins les trois prochaines rencontres des Ducks d'Anaheim, qui accueillent les Capitals de Washington mercredi soir.

Un des gardiens les plus sollicités cette saison, Hiller n'a par contre vu de l'action que dans deux des six matchs joués par les Ducks depuis le match des étoiles de la LNH le 30 janvier en Caroline.

Nash rêve les yeux grands ouverts

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/33832-brendon-nash

Écrit par Marc de Foy   
Mercredi, 16 février 2011 17:07
Mise à jour le Mercredi, 16 février 2011 17:49

Le nouveau venu du Canadien, Brendon Nash, pourrait avoir la chance de participer à la Classique Héritage devant des membres de sa famille et des amis, dimanche à Calgary.

Le jeune défenseur a l’impression de marcher sur des nuages depuis qu’il a été rappelé des Bulldogs de Hamilton pour remplacer Jaroslav Spacek.
Mardi, il prenait part à son premier match dans la
Ligue nationale. Mercredi, il partait avec le Canadien à destination d’Edmonton, lui qui est originaire de l’Ouest canadien.

« Je réalise un rêve, a raconté Nash, qui a vu le jour à Kamloops, en Colombie-Britannique. Ma présence avec le Canadien fait beaucoup jaser dans la famille et chez mes amis. Ils ne savent pas encore que je fais le voyage avec l’équipe. »
Brendon Nash est très excité à l'idée de défendre les couleurs du Canadien dans l'Ouest canadien, devant ses parents et amis. Photo d'archives RueFrontenac
Nash se voit déjà sur la patinoire au McMahon Stadium, dimanche, mais le retour au jeu fort probable de Hall Gill pourrait bouleverser ses plans.

Long cheminement
On peut toutefois le comprendre d’être emballé. À pareille date l’an dernier, il était sur le point de compléter un séjour de quatre ans avec le Big Red de l’Université Cornell.

« C’est une décision que j’ai prise à 17 ans en rapport avec mon développement, a-t-il relaté. J’avais l’impression que je ne serais pas prêt pour les rangs professionnels. »

Nash a joué deux ans dans la Ligue de Colombie-Britannique avant de prendre le chemin de Cornell à 19 ans. Il a suivi le même cheminement que son compatriote Ryan O’Byrne.

« On vient du même coin de pays et il s’est joint à l’organisation du Canadien après avoir passé trois ans à Cornell, a-t-il repris. Il m’a beaucoup aidé au camp d’entraînement l’automne dernier. Il m’a expliqué comment les choses fonctionnent dans l’organisation. Je lui en suis très reconnaissant. »

Nash montre un bon gabarit (six pieds trois pouces et 210 livres), mais il n’est pas reconnu pour pratiquer un style physique. En revanche, il possède des habiletés offensives.

« Il déplace et manie bien la rondelle », a souligné Martin.
Utilisé principalement avec Yannick Weber, il a joué près de 12 minutes mardi soir, dirigeant deux tirs au but adverse tout en bloquant quatre lancers des Sabres.

Gill est du voyage, mais pas Spacek

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/33819-canadien-gill


Sports - Canadien
Écrit par Marc de Foy   
Mercredi, 16 février 2011 14:53
Mise à jour le Mercredi, 16 février 2011 18:54

Le jeu de la chaise musicale se poursuit chez les éclopés du Canadien.
Tenu à l’écart du jeu au cours des trois derniers matchs en raison d’une blessure au «haut du corps», Hal Gill accompagne l’équipe pour son voyage dans l’Ouest canadien. Jaroslav Spacek, qui souffre d’une blessure au «bas du corps», demeure quant à lui à Montréal.

Spacek n’a pas été en mesure de prendre part au match de mardi contre les Sabres de Buffalo. Il était pourtant sur la glace lors de la séance d’entraînement de la veille.

« Je ne connais pas la gravité de sa blessure, a dit Jacques Martin avant de prendre le chemin de l’aéroport avec sa troupe, mercredi après-midi. Il y a toujours une possibilité qu’il nous rejoigne. »
Jaroslav Spacek n'a pas accompagné ses coéquipiers dans l'Ouest canadien. Photo d'archives Olivier Jean
Le Tricolore rendra visite aux trois formations canadiennes de l’Ouest en l’espace de six jours. Il affrontera les Oilers d’Edmonton jeudi, avant de se mesurer dimanche aux Flames de Calgary dans une confrontation en plein air qui se tiendra au McMahon Stadium, domicile des Stampeders, de la Ligue canadienne de football. L’équipe complètera sa tournée mardi prochain contre les Canucks de Vancouver.

Ce périple devrait marquer aussi le retour au jeu de Mike Cammalleri, qui se remet d’une luxation de l’épaule gauche subie le 18 janvier à Buffalo. Il a ciblé le match de dimanche comme date de retour au jeu.

Amélioration quotidienne

Quant à lui, Gill y va au jour le jour.

« J’espère revenir au jeu le plus tôt possible, a-t-il déclaré. Je me sens beaucoup mieux et nettement plus fort. La progression va très bien. C’est une question d’évaluation quotidienne. »

Le vétéran défenseur traînait cette blessure depuis un certain temps avant de déclarer forfait.

« Je ne sais pas vraiment quand c’est arrivé, a-t-il continué. La douleur est devenue trop insupportable lors de notre match à Boston la semaine dernière pour que je continue à jouer.

« Je n’étais pas en mesure de contribuer autant que je l’aurais voulu dans cette rencontre. C’est dur de rester en retrait de l’action quand on voit ses coéquipiers combattre dans un match comme celui qu’on a vu contre les Bruins. »
Hal Gill est incommodé par une blessure au «haut du corps» depuis un certain temps. Photo d'archives Pascal Ratthé
À cet égard, Gill a réagi aux propos accusateurs tenus par Mario Lemieux dans la foulée des retombées du match mouvementé que se sont livrés les
Penguins de Pittsburgh et les Islanders de New York, vendredi dernier.

Peut-il envisager une Ligue nationale sans bagarres ?

« Je le peux, mais ce n’est pas ma Ligue nationale », a-t-il répondu.
Par contre, Gill sait que cet aspect du jeu est populaire auprès des amateurs, du moins une certaine partie.
« Les bagarres sont ce qui fait que le hockey est un grand sport », a-t-il conclu.

EN QUELQUES LIGNES

• Roman Hamrlik, Tomas Plekanec, Travis Moen, Alex Auld et Lars Eller ont été les seuls joueurs à s’entraîner avant le départ pour Edmonton. Carey Price a pour sa part patiné en survêtement, chaussé de patins réguliers, comme il aime le faire à l’occasion.

• Price étrennera un nouveau masque lors du match à Calgary. Le masque aura un look rétro, mais il ne l’a pas encore vu. Par contre, il n’a pas l’intention de porter une tuque, comme José Théodore l’avait fait lors de la rencontre disputée par un froid sibérien entre le Canadien et les Oilers au Commonwealth Stadium, le 22 novembre 2003.

Il n'y a que quatre intouchables chez le Canadien

http://www.ruefrontenac.com/pierredurocher/33802-pierre-durocher-chronique-quatre-intouchables-hockey-canadien-lnh

Blogues - Pierre Durocher sur le trottoir
Mercredi, 16 février 2011 08:50

Le Canadien essaie de maintenir sa position au classement malgré les blessés qui se font nombreux et les partisans souhaitent ardemment que Pierre Gauthier parvienne à renforcer son équipe en concluant une transaction d'ici à la date limite du 28 février. Les Flyers l'ont fait plus tôt cette semaine en faisant l'acquisition de Kris Versteeg et les Bruins les ont imités en mettant la main sur Chris Kelly. C'est parti.

Je vous ferai grâce de la litanie de rumeurs qu'on a pu entendre au cours des dernières semaines concernant le Canadien. Il y en aura sûrement de nouvelles qui apparaîtront sur les écrans radar des médias dans les prochains jours. Il faut souvent les prendre avec un grain de sel.

L'acquisition de Kaberle : est-ce utopique ?

Gauthier sera sûrement à l'écoute et on ne doute pas qu'il fera des efforts pour améliorer son club, qui sera tout de même meilleur lorsque Michael Cammalleri reviendra au jeu cette semaine.

Le Canadien aurait bien besoin d'un attaquant robuste capable de marquer des buts ou encore d'un défenseur de premier plan capable de relancer une attaque qui ne produit pas beaucoup.

C'est bien beau d'entendre des confrères raconter que Gauthier étudie la possibilité d'acquérir les services de l'excellent Tomas Kaberle, mais le prix à payer pour ce défenseur risque d'être beaucoup trop élevé. Ça m'apparaît utopique.

Nos collègues de Toronto sont convaincus que Brian Burke exigera la lune pour laisser partir Kaberle, qui sera admissible à l'autonomie complète l'été prochain et qui n'aurait toujours pas accepté de lever sa clause de non échange. On chuchote en coulisses que la seule destination qui l'intéresse serait Boston.

Je serais le gars le plus surpris du monde si Gauthier acceptait d'échanger l'un des meilleurs jeunes joueurs de l'organisation, un Max Pacioretty par exemple, pour mettre la main sur Kaberle. Ce n'est pas dans sa philosophie.

S'il recherche un attaquant capable de défendre ses coéquipiers, victimes des assauts de l'adversaire, on verrait bien un Chris Neil s'amener à Montréal. Ce type de joueur qui a du « chien » manque au Canadien. Mais encore là, c'est plus facile à dire qu'à faire comme échange.

Pourquoi les Sénateurs aideraient-ils la cause de leurs voisins, le Canadien, même s'ils ont amorcé une vente de feu ces derniers jours en échangeant Mike Fisher et Chris Kelly ?
Max Pacioretty fait partie de mes quatre joueurs intouchables chez le Canadien. Photo d'archives Pascal Ratthé
Mes quatre intouchables

À quelques jours de la date butoir des échanges, je vous pose cette question : combien y a-t-il de joueurs intouchables chez le Canadien ?
Je n'en vois que quatre. Les voici, dans l'ordre :

1 - CAREY PRICE : les dirigeants du Canadien ont fait un choix l'été dernier et même si cette décision était impopulaire, il faut reconnaître aujourd'hui qu'ils ont misé sur le bon cheval. Price n'a que 23 ans, il est imposant physiquement et notre cow-boy n'a pas fini de s'améliorer. Il est sans contredit le joueur le plus utile au CH.

2 - P.K. SUBBAN : les absences d'Andrei Markov et de Josh Gorges ont placé Subban en mode « fast forward » sur le plan de sa progression et son rendement est franchement impressionnant pour un jeune de 21 ans. Dans deux ou trois ans, il pourrait se retrouver parmi les 10 meilleurs défenseurs de la LNH tellement le talent lui sort par les oreilles. Ses entraîneurs devront toutefois s'assurer de tenir les guides bien solidement...

3 - MAX PACIORETTY : un attaquant de 22 ans gros format qui est habile offensivement et qui a du cœur au ventre, le Canadien ne peut pas se permettre d'échanger ça. Déjà qu'un bon nombre de partisans digèrent toujours mal le départ de Guillaume Latendresse...

4 - TOMAS PLEKANEC : non seulement Plekanec est le meilleur marqueur de l'équipe, mais il est aussi le meilleur attaquant défensif. Ce type de joueur complet, qui fournit un effort constant à chaque match, représente de l'or en barre pour une équipe de hockey. Et c'est pourquoi Gauthier a accordé à

Plekanec l'été dernier un contrat de six ans pour 30 millions de dollars pour éviter qu'il devienne joueur autonome. Ce fut d'ailleurs l'une de ses meilleures décisions.

Ma liste d'intouchables s'arrête donc là. Des vétérans comme Brian Gionta et Michael Cammalleri, même s'ils ont été les meilleurs marqueurs de l'équipe lors des dernières séries éliminatoires, ne font pas partie de la liste, tout comme Josh Gorges, un défenseur que je respecte au plus haut point.

Le confrère Daniel Cloutier, farceur à ses heures, suggère le nom de Scott Gomez. « N'est-il pas intouchable d'une certaine façon, puisque personne n'en veut? »

Pourquoi ne pas réunir Desharnais et Pacioretty ?
Les choses peuvent parfois changer très vite dans le monde du sport. Ainsi, au début de la semaine dernière, c'est un David Desharnais inquiet de son sort qui m'accordait une entrevue en profondeur pour l'édition papier de Rue Frontenac.

Une semaine plus tard, le petit attaquant de cinq pieds et sept pouces joue si bien que nous sommes nombreux à croire qu'il mériterait de déloger Scott Gomez, le plus haut salarié de l'équipe, du deuxième trio. Desharnais se voit accorder de plus en plus de temps de jeu, au point qu'il a joué autant que Gomez mardi soir.

Même s'il connaît du succès aux côtés de Plekanec, j'aimerais bien voir Pacioretty évoluer en compagnie de Desharnais durant quelques matchs. Ces deux jeunes sont faits pour jouer ensemble et ils avaient connu beaucoup de succès avec les Bulldogs de Hamilton en début de saison.

Il sera d'ailleurs intéressant de voir la composition des lignes d'attaque lorsque Cammalleri sera prêt à revenir au jeu, fort probablement dimanche prochain lors du match en plein air à Calgary...

LNH : De retour à l’âge de pierre

http://blogues.canoe.ca/paulrivard/general/lnh-de-retour-a-l%e2%80%99age-de-pierre/

paul.rivard - 15 février 2011


« Big Bad Bruins »… « Broad Street Bullies »… Vous avez entendu ces surnoms depuis au moins trois décennies, selon l’âge que vous avez. Ils ont toujours collé à la peau des joueurs de hockey de Boston ou de Philadelphie parce qu’ils le voulaient bien et parce qu’ils ont alimenté leur propre légendes de joueurs durs et bagarreurs.

Va pour le folklore des années ’70, ’80 et ’90. Mais on croyait bien que la
Ligne nationale de hockey était passée à autre chose. Faut croire que non.

Dans un intervalle d’une dizaine de jours, le monde du hockey nous a ramené à l’ère des gladiateurs, dans où les combattants s’en donnent à cœur joie, au plaisir vicieux de la populace massée dans les estrades. Certains amateurs en redemandent, l’œil hagard et l’écume à la bouche. Combat-Pyatt-Campbell

Et les joueurs semblent trouver un malin plaisir à effectuer ce retour en arrière alors que les bagarres générales et les foires belliqueuses faisaient les manchettes. Car les médias véhiculent le tout, menés par la LNH elle-même dans ce défilé de taupins.

Non seulement la LNH met-elle en vedette les extraits vidéo de cette bagarre de gardiens du 2 février, quand Brent Johnson a envoyé Rick DiPietro au plancher (glacé), d’une gauche historique, mais également les trois combats en quatre secondes des Bruins, le lendemain, puis le pique-nique de 152 minutes de punitions Bruins-Canadiens du 9 février, sans oublier la méga-foire de 346 minutes Penguins-Islanders du 11 février.

Puis, un des personnages les plus respectés du hockey, Mario Lemieux, s’inscrit en faux, s’insurge et dénonce ce retour à l’âge de pierre (voir l’article).
casque-CH-sang-3

Si les joueurs des Canadiens (à l’image de la majorité de leurs confrères de la LNH, assurément) appuient (ici) les paroles de l’ex-numéro 66, il y a eu cette note discordante (ici) provenant d’un matamore comme Zenon Konopka, des Islanders (tiens…tiens…). Le subtil gorille a envoyé cette perle : «Dès que je serai de retour à la maison, je vais retirer de la porte de ma chambre l’affiche de Mario, a dit Konopka, un ancien des 67’s d’Ottawa. Je ne peux croire qu’il est déconnecté du hockey jusqu’au point de ne pas réaliser ce qui se passe dans le feu de l’action.»

Que dire de plus ?

Rien, si ce n’est que le problème ne se règlera pas. La LNH utilise les bagarres pour vendre le hockey, à peu près partout sauf à Montréal. Elle glorifie les sauvages sur patins en diffusant les extraits à la une de son site web.

Plus ça change…
Foire-Boston