Dimanche, 24 Avril 2011
Par HOCKEY30.com
Par HOCKEY30.com
- Pauvre Roberto Luongo!
- Son entraîneur-chef lui avait d'abord assuré qu'il débuterait le 6e match malgré ses deux contre-performances dans le match 4 et 5.
- Alain Vigneault a finalement décidé d'y aller avec Cory Schneider à la dernière minute.
- Les Dieux du Hockey ont décidé de le punir de ne pas avoir respecté son vétéran puisque Schneider s'est blessé en début de 3e sur le but marqué par Michael Frolik (tir de pénalité.)
- Luongo, à froid, est alors rentré dans le match. Résultat? Nerveux, hésitant, il a finalement accordé un juteux retour en prolongation, ce qui a mené au but gagnant de Ben Smith.
- Une loi non-écrite dit qu'un entraîneur-chef doit toujours mettre cartes sur table avec son gardien partant. En commettant ce geste de panique, Vigneault a envoyé le message à Luongo qu'il n'avait plus confiance en lui, mais surtout qu'il n'avait pas le courage de lui dire la vérité.
- Le Québécois sera encore considéré comme le coupable de cette défaite, alors qu'il a à peine joué Injuste dites-vous? Je dirais même cruel...
- Au début des séries, nous avons affirmé que les Predators nous faisaient de plus en plus ressembler au Canadien de la saison dernière. Un excellent gardien, un système suivi à la lettre et des guerriers prêts à se défoncer malgré un talent moindre que leurs adversaires.
- Cette équipe cendrillon fait plaisir à regarder. Félicitations chers Preds!
- Les Sharks de San Jose et les Kings de Los Angeles ne s'aiment vraiment pas. Après la défaite de San Jose samedi, Dan Boyle a confié à notre informateur que Dustin Brown était le joueur le plus salaud de la LNH. Ça promet pour le 6e match!
- Parlant des Kings, ces derniers rentreront dans le derby Brad Richards cet été. Les Rangers auront donc de la compétition.
Les Flyers survivent
Associated Press: Ville Leino a marqué à 4:33 de la prolongation pour procurer aux Flyers de Philadelphie une victoire de 5-4 dimanche et ainsi forcer la présentation d'un septième match dans leur série de premier tour contre les Sabres de Buffalo.
Daniel Brière a marqué deux fois alors que Brian Boucher a repoussé 24 tirs dans le dernier épisode de la saga des gardiens chez les Flyers. Boucher a pris la relève en début de deuxième période après que Michael Leighton eut accordé trois buts sur les sept premiers lancers dirigés contre lui. Scott Hartnell a inscrit un but et une aide et James van Riemsdyk a complété la marque pour les Flyers. Ces derniers, qui profitaient du retour dans la formation de Chris Pronger, ont effacé un déficit de deux buts pour l'emporter.
Pronger a joué de façon sporadique après avoir raté 21 matchs en raison d'une fracture à la main droite.
Thomas Vanek a réussi un doublé pour les Sabres, et les autres buteurs ont été Rob Niedermayer et Nathan Gerbe.
Le septième match aura lieu mardi à Philadelphie.
Richards met Connolly KO
Tim Connolly n'est pas revenu au jeu pour la troisième période du match no 6 de la série de premier tour des Sabres de Buffalo contre les Flyers de Philadelphie dimanche.
Le capitaine des Flyers Mike Richards a envoyé Connolly tête première dans la bande avec 6:03 à faire en deuxième période. Connolly pourchassait la rondelle dans le coin et a passé environ deux minutes allongé sur le ventre sur la glace avant de patiner lentement vers le vestiaire.
Richards a reçu une pénalité de deux minutes pour avoir donné de la bande sur le jeu.
Connolly a connu son lot de blessures, dont quelques commotions cérébrales. L'une d'entre elles l'avait même forcé à rater toute la saison 2003-2004.
Les Sabres n'ont pas donné de détails sur l'état de Connolly.
Les Predators écrivent une page d'histoire
Associated Press: Nick Spaling a inscrit son deuxième but du match à 4:53 de la troisième période et les Predators de Nashville ont remporté la première série de leur histoire en battant les Ducks d'Anaheim 4-2 dimanche.
Steve Sullivan a marqué un but, David Legwand a complété dans un filet désert et Jordin Tootoo a récolté des aides sur les deux buts de Spaling. Les Predators ont remporté la série 4-2 à leur sixième présence en séries en sept saisons.
«Je suis heureux parce que je pense à la résilience de ce groupe qui a travaillé toute l'année, et je suis soulagé parce qu'il y avait un peu un nuage noir que nous voulions faire disparaître en passant au tour suivant», a dit Barry Trotz, le seul entraîneur de la concession qui est arrivée dans la ligue en 1998-99.
Jason Blake a marqué en avantage numérique et Teemu Selanne a été l'autre buteur des Ducks. L'équipe d'Anaheim semblait fatiguée après avoir laissé filer une avance à la fin du cinquième match, perdu en prolongation. Les joueurs semblaient aussi épuisés en fin de match alors que l'entraîneur Randy Carlyle utilisait ses deux premiers trios à outrance pour tenter de créer l'égalité.
Anaheim perdait au premier tour des séries pour la troisième fois en sept présences.
Cinquièmes têtes de série, les Predators doivent maintenant attendre pour connaître l'identité de leurs prochains adversaires.
Le gardien Pekka Rinne a dit de la victoire que c'était un sentiment incroyable de vivre cela devant une autre salle comble.
«Nous avons réellement eu l'aide de la foule, a dit Rinne. Nous avons eu beaucoup d'émotions et nous voulions vraiment terminer la série ce soir dans notre amphithéâtre et nous savons maintenant que c'était une série difficile. Et ils ont tellement une bonne équipe, c'était un vrai bon duel.»
Spaling a enfilé ses deux premiers buts en séries. Son deuxième a été réussi sur un retour de lancer de Tootoo. Peu de temps avant, les Preds croyaient avoir pris les devants, mais le but de Patric Hornqvist a été refusé parce que la rondelle avait été touchée plus haut que la hauteur permise.
Les Ducks ont toutefois chèrement vendu leur peau. Ils comptaient quand même sur le meilleur jeu de puissance de la ligue en séries. Sauf qu'ils n'ont pu profiter de la pénalité de Mike Fisher à mi-chemin en troisième période. Selanne a frappé le poteau, et Pekka Rinne a bloqué le tir de Blake pour protéger l'avance des siens.
Legwand a scellé l'issue de la rencontre avec un but dans un filet désert avec 9,2 secondes à faire et les Preds remportaient ainsi la plus importante victoire de leur histoire.
«J'ai le sentiment qu'on n'a pas pu jouer à notre niveau, et c'est décevant, a admis Selanne. Mais qu'est-ce qu'on peut faire? Il est trop tard maintenant. Nous avons donné tout ce que nous pouvions.»
Selanne a ouvert la marque d'un tir du revers avec 9:38 à faire en première période. Les Preds ont répliqué avant la fin de la période. Tootoo a préparé le but de Spaling avec 27,9 secondes à écouler au premier tiers. Spaling a déjoué Ray Emery d'un tir des poignets.
Sullivan a ensuite donné les devants 2-1 aux Predators lorsqu'il s'est amené par la droite. Il s'est servi de son patin pour contrôler une passe de Jean-Pierre Dumont et a battu Emery du revers à 3:29 de la deuxième. Dumont jouait un deuxième match de suite à la place de Martin Erat, blessé au haut du corps après avoir encaissé un coup de Jarkko Ruutu, qui a été suspendu pour son geste.
Blake a créé l'égalité en faisant dévier un tir de Ryan avec 1:37 à jouer en deuxième.
Emery n'a rien donné lorsque François Beauchemin a été puni pour bâton élevé, mais il a maladroitement repoussé le disque avec son bâton et le défenseur des Predators Ryan Suter a tiré dans un filet ouvert pour porter la marque à 3-2