lundi 25 avril 2011

Vigneault puni par les Dieux du hockey, l'équipe cendrillon de 2011 et les news

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2795:vigneault-puni-par-les-dieux-du-hockey-l'équipe-cendrillon-de-2011-et-les-news&Itemid=18


Dimanche, 24 Avril 2011
Par HOCKEY30.com

- Pauvre Roberto Luongo!

- Son entraîneur-chef lui avait d'abord assuré qu'il débuterait le 6e match malgré ses deux contre-performances dans le match 4 et 5.

- Alain Vigneault a finalement décidé d'y aller avec Cory Schneider à la dernière minute.

- Les Dieux du Hockey ont décidé de le punir de ne pas avoir respecté son vétéran puisque Schneider s'est blessé en début de 3e sur le but marqué par Michael Frolik (tir de pénalité.)

- Luongo, à froid, est alors rentré dans le match. Résultat? Nerveux, hésitant, il a finalement accordé un juteux retour en prolongation, ce qui a mené au but gagnant de Ben Smith.

- Une loi non-écrite dit qu'un entraîneur-chef doit toujours mettre cartes sur table avec son gardien partant. En commettant ce geste de panique, Vigneault a envoyé le message à Luongo qu'il n'avait plus confiance en lui, mais surtout qu'il n'avait pas le courage de lui dire la vérité.

- Le Québécois sera encore considéré comme le coupable de cette défaite, alors qu'il a à peine joué Injuste dites-vous? Je dirais même cruel...

- Au début des séries, nous avons affirmé que les Predators nous faisaient de plus en plus ressembler au Canadien de la saison dernière. Un excellent gardien, un système suivi à la lettre et des guerriers prêts à se défoncer malgré un talent moindre que leurs adversaires.

- Cette équipe cendrillon fait plaisir à regarder. Félicitations chers Preds!

- Les Sharks de San Jose et les Kings de Los Angeles ne s'aiment vraiment pas. Après la défaite de San Jose samedi, Dan Boyle a confié à notre informateur que Dustin Brown était le joueur le plus salaud de la LNH. Ça promet pour le 6e match!

- Parlant des Kings, ces derniers rentreront dans le derby Brad Richards cet été. Les Rangers auront donc de la compétition.

Les Flyers survivent

Associated Press: Ville Leino a marqué à 4:33 de la prolongation pour procurer aux Flyers de Philadelphie une victoire de 5-4 dimanche et ainsi forcer la présentation d'un septième match dans leur série de premier tour contre les Sabres de Buffalo.
Daniel Brière a marqué deux fois alors que Brian Boucher a repoussé 24 tirs dans le dernier épisode de la saga des gardiens chez les Flyers. Boucher a pris la relève en début de deuxième période après que Michael Leighton eut accordé trois buts sur les sept premiers lancers dirigés contre lui. Scott Hartnell a inscrit un but et une aide et James van Riemsdyk a complété la marque pour les Flyers. Ces derniers, qui profitaient du retour dans la formation de Chris Pronger, ont effacé un déficit de deux buts pour l'emporter.

Pronger a joué de façon sporadique après avoir raté 21 matchs en raison d'une fracture à la main droite.
Thomas Vanek a réussi un doublé pour les Sabres, et les autres buteurs ont été Rob Niedermayer et Nathan Gerbe.
Le septième match aura lieu mardi à Philadelphie.

Richards met Connolly KO

Tim Connolly n'est pas revenu au jeu pour la troisième période du match no 6 de la série de premier tour des Sabres de Buffalo contre les Flyers de Philadelphie dimanche.

Le capitaine des Flyers Mike Richards a envoyé Connolly tête première dans la bande avec 6:03 à faire en deuxième période. Connolly pourchassait la rondelle dans le coin et a passé environ deux minutes allongé sur le ventre sur la glace avant de patiner lentement vers le vestiaire.

Richards a reçu une pénalité de deux minutes pour avoir donné de la bande sur le jeu.
Connolly a connu son lot de blessures, dont quelques commotions cérébrales. L'une d'entre elles l'avait même forcé à rater toute la saison 2003-2004.

Les Sabres n'ont pas donné de détails sur l'état de Connolly.

Les Predators écrivent une page d'histoire

Associated Press: Nick Spaling a inscrit son deuxième but du match à 4:53 de la troisième période et les Predators de Nashville ont remporté la première série de leur histoire en battant les Ducks d'Anaheim 4-2 dimanche.
Steve Sullivan a marqué un but, David Legwand a complété dans un filet désert et Jordin Tootoo a récolté des aides sur les deux buts de Spaling. Les Predators ont remporté la série 4-2 à leur sixième présence en séries en sept saisons.

«Je suis heureux parce que je pense à la résilience de ce groupe qui a travaillé toute l'année, et je suis soulagé parce qu'il y avait un peu un nuage noir que nous voulions faire disparaître en passant au tour suivant», a dit Barry Trotz, le seul entraîneur de la concession qui est arrivée dans la ligue en 1998-99.
Jason Blake a marqué en avantage numérique et Teemu Selanne a été l'autre buteur des Ducks. L'équipe d'Anaheim semblait fatiguée après avoir laissé filer une avance à la fin du cinquième match, perdu en prolongation. Les joueurs semblaient aussi épuisés en fin de match alors que l'entraîneur Randy Carlyle utilisait ses deux premiers trios à outrance pour tenter de créer l'égalité.

Anaheim perdait au premier tour des séries pour la troisième fois en sept présences.
Cinquièmes têtes de série, les Predators doivent maintenant attendre pour connaître l'identité de leurs prochains adversaires.

Le gardien Pekka Rinne a dit de la victoire que c'était un sentiment incroyable de vivre cela devant une autre salle comble.

«Nous avons réellement eu l'aide de la foule, a dit Rinne. Nous avons eu beaucoup d'émotions et nous voulions vraiment terminer la série ce soir dans notre amphithéâtre et nous savons maintenant que c'était une série difficile. Et ils ont tellement une bonne équipe, c'était un vrai bon duel.»

Spaling a enfilé ses deux premiers buts en séries. Son deuxième a été réussi sur un retour de lancer de Tootoo. Peu de temps avant, les Preds croyaient avoir pris les devants, mais le but de Patric Hornqvist a été refusé parce que la rondelle avait été touchée plus haut que la hauteur permise.

Les Ducks ont toutefois chèrement vendu leur peau. Ils comptaient quand même sur le meilleur jeu de puissance de la ligue en séries. Sauf qu'ils n'ont pu profiter de la pénalité de Mike Fisher à mi-chemin en troisième période. Selanne a frappé le poteau, et Pekka Rinne a bloqué le tir de Blake pour protéger l'avance des siens.

Legwand a scellé l'issue de la rencontre avec un but dans un filet désert avec 9,2 secondes à faire et les Preds remportaient ainsi la plus importante victoire de leur histoire.

«J'ai le sentiment qu'on n'a pas pu jouer à notre niveau, et c'est décevant, a admis Selanne. Mais qu'est-ce qu'on peut faire? Il est trop tard maintenant. Nous avons donné tout ce que nous pouvions.»

Selanne a ouvert la marque d'un tir du revers avec 9:38 à faire en première période. Les Preds ont répliqué avant la fin de la période. Tootoo a préparé le but de Spaling avec 27,9 secondes à écouler au premier tiers. Spaling a déjoué Ray Emery d'un tir des poignets.

Sullivan a ensuite donné les devants 2-1 aux Predators lorsqu'il s'est amené par la droite. Il s'est servi de son patin pour contrôler une passe de Jean-Pierre Dumont et a battu Emery du revers à 3:29 de la deuxième. Dumont jouait un deuxième match de suite à la place de Martin Erat, blessé au haut du corps après avoir encaissé un coup de Jarkko Ruutu, qui a été suspendu pour son geste.

Blake a créé l'égalité en faisant dévier un tir de Ryan avec 1:37 à jouer en deuxième.
Emery n'a rien donné lorsque François Beauchemin a été puni pour bâton élevé, mais il a maladroitement repoussé le disque avec son bâton et le défenseur des Predators Ryan Suter a tiré dans un filet ouvert pour porter la marque à 3-2

Richards le salopard

Lundi, 25 Avril 2011
Par HOCKEY30.com
Mike Richards a encore décidé de faire ressortir son côté salaud. Dire qu'il a seulement reçu un 2 minutes pour cette charge par derrière. Pauvre Tim Connolly...
 
 

Méchanceté, infidélité et histoires de femmes

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2797:méchanceté-infidélité-et-histoires-de-femmes&Itemid=18

Lundi, 25 Avril 2011
Par HOCKEY30.com
- Patrick Kaleta est vraiment une peste. Et une bonne! L'attaquant des Sabres n'aime pas seulement faire souffrir ses adversaires physiquement par des mises en échec percutantes. Il adore aussi les détruire par des paroles méchantes.
- Durant le match #6 hier, Kaleta s'est moqué de Scott Hartnell en le traitant de cocu. Rappelons que que plusieurs rumeurs ont circulé la saison dernière, à l'effet que Jeff Carter avait couché avec la femme de Hartnell à plusieurs reprises. L'attauquant a d'ailleurs divorcé récemment suite à cette histoire.
- Kaleta s'en est aussi pris à Daniel Brière en lui lançant que son ex-femme couchait avec la ville entière. Le Québécois a vécu une douloureuse séparation qui a duré près de 2 ans devant les tribunaux.
- Kaleta avait donc la mission de faire sortir les deux joueurs de leur match. Résultat? Brière a marqué deux buts et Hartnell le but égalisateur en 3ème pour mener leur équipe à une victoire de 5-4 en prolongation.
- Mission ratée donc...
- Quand on vous disait que la LNH n'aimait pas le Canadien...
-La Ligue a imposé une amende de 10 000 $ à l'équipe pour avoir accordé une journée de congé médiatique à ses joueurs mardi dernier. Il paraît qu'il n'y avait pas assez de joueurs disponibles pour les journalistes. Geoff Molson était tout simplement furieux.
- "À Montréal, il y a autant de  médias que dans toute la LNH réunie. Les joueurs ne cessent de donner des entrevues. Nous ne sommes pas à Tampa Bay ou à Nashville où il y a à peine 1 ou 2 journalistes dans le vestiaire. Nos joueurs avaient droit à ce congé, surtout en série. Geoff a raison de se sentir injustement traité." nous a confié un proche du proprio.
- James Wisniewski sera en uniforme mardi.  Pour ce qui est de David Desharnais, nous n'avons pas de nouvelles. Nous vous tenons au courant.
- Les Flyers feront tout pour trouver un gardien de but numéro un la saison prochaine. Il était temps.
- Philadelphie aurait Ilya Bryzgalov dans le viseur.
- Derek Roy sera de retour au jeu mardi, pour le match no 7. Les Sabres en ont grandement besoin.
- John Tortorella a signé une prolongation de contrat de 3 ans avec les Rangers.

Tim Connolly blessé par Mike Richards

BUFFALO, N.Y. - Tim Connolly n'est pas revenu au jeu pour la troisième période du match no 6 de la série de premier tour des Sabres de Buffalo contre les Flyers de Philadelphie dimanche.
Le capitaine des Flyers Mike Richards a envoyé Connolly tête première dans la bande avec 6:03 à faire en deuxième période. Connolly pourchassait la rondelle dans le coin et a passé environ deux minutes allongé sur le ventre sur la glace avant de patiner lentement vers le vestiaire.

Richards a reçu une pénalité de deux minutes pour avoir donné de la bande sur le jeu.

Connolly a connu son lot de blessures, dont quelques commotions cérébrales. L'une d'entre elles l'avait même forcé à rater toute la saison 2003-2004.

Les Sabres n'ont pas donné de détails sur l'état de Connolly.

Les Flyers forcent la tenue d'un 7e match !

(CKAC Sports) - Le pari de Peter Laviolette de lancer Michael Leighton devant le filet n'aura pas été payant, mais le succès a quand même été au rendez-vous. Au terme d'un match d'une grande intensité, Ville Leino a donné une victoire de 5-4 à Philadelphie en prolongation.
À la surprise générale, l'entraîneur-chef des Flyers décidait d'envoyer Michael Leighton dans la mêlée, en plus d'aligner Chris Pronger, pourtant absent des 21 derniers matchs après une chirurgie à la main droite.

Le pari était risqué, et la première période n'a pas donné raison à Laviolette. Après seulement 2:13, Rob Niedermayer (1) inscrivait les Sabres au tableau d'affichage, alors que les deux équipes évoluaient à 4 contre 4 (Gaustad et Hartnell avaient été punis pour rudesse après avoir pourtant laisser tomber les gants).

Plus tard, Thomas Vanek (4) doublait l'avance de Buffalo sur le jeu de puissance, alors que Daniel Carcillo était au banc pour un double échec. Daniel Brière (4) réduisait l'écart d'un tir des poignets, mais Vanek (5) ajoutait son deuxième but personnel sur le jeu de puissance pour permettre aux Sabres de retraiter au vestiaire avec une avance de 3-1.

À noter que le défenseur Tyler Myers a obtenu des mentions d'assistance sur chacun des buts de son équipe dans cette période.

Oui, mais voilà : le match ne s'est pas arrêté près les 20 premières minutes.

Laviolette remplaçait Leighton (5 arrêts seulement) par Boucher en 2e et après seulement 49 secondes, James van Riemsdyk (3), ramenait les Flyers à un but des Sabres. Puis, à 5 contre 4, Brière (5) imitait Vanek et marquait un deuxième but personnel pour venir créer l'égalité, 3 à 3.

C'est alors que Mike Richards a bien failli jouer un mauvais tour à son équipe. Alors qu'il ne restait que 6:03 à faire à la période, il a envoyé Tim Connolly tête la première dans la bande, alors que le Sabre pourchaissait la rondelle dans le coin de la patinoire. Connolly est resté deux minutes allongé sur le ventre avant de rentrer péniblement au vestiaire. Il n'est pas revenu au jeu par la suite.

Sur le jeu, Richards s'en est tiré avec un 2 minutes pour avoir donné de la bande.

Quand, quelques instants plus tard, Nathan Gerbe (2) a redonné l'avantage aux Sabres, on croyait bien que le momentum avait changé de camp.

Mais Scott Hartnell (1) a marqué l'un des buts les plus importants de la saison des Flyers à mi-chemin de la troisième période, permettant à Philadelphie de forcer la tenue d'une prolongation - Richards obtenant une passe sur le jeu.

Et visiblement, les Flyers n'avaient vraiment pas envie de s'en aller en vacances, puisque Ville Leino (2) a déjoué Ryan Miller après 4:43 pour ramener la série à Philadelphie.

Le match #7 aura lieu mardi à 19h30.

Boucher a effectué 24 arrêts devant le filet des Flyers, pendant que son vis-à-vis, Ryan Miller, repoussait 44 rondelles.

Luongo n'a pas débuté le match

(CKAC Sports) Alain Vigneault est revenu sur sa décision et a envoyé Cory Schneider devant le filet pour débuter le sixième match de la série contre les Blackhawks de Chicago, dimanche.
L'entraîneur-chef s'était pourtant empressé de confirmer qu'il redonnerait sa confiance à Luongo, après le cinquième match.

Rappelons que Luongo, candidat au trophée Vézina, a été retiré lors des matchs trois et quatre de la série, après avoir accordé dix buts sur 40 lancers.

Avant la rencontre, la direction de l'équipe a infirmé les rumeurs suggérant que le gardien québécois était blessé.

Agé de 25 ans, Corey Schneider a arrêté 13 des 14 lancers en sa direction lors du cinquième match, en 38 minutes sur la glace. Lors de sa première présence devant le filet en séries éliminatoires de la LNH, au match quatre, le premier choix au repêchage de Vancouver en 2008 avait accordé un but sur sept lancers.

Le gardien numéro deux a sauté sur la glace 25 fois cette année en saison régulière, et affiche un taux d'efficacité de .929.

Les Preds écrivent l'histoire, les Ducks en vacances

(CKAC Sports) Les Predators de Nashville ont battu les Ducks 4-2, dimanche, et ont ainsi écrit l'histoire en remportant la première série depuis la création de la franchise en 1998.
La série quart de finale de l'Association Ouest se termine 4-2 en faveur de l'équipe du Tennessee.
Celle-ci a offert ce beau cadeau à ses partisans qui ont passé une bonne partie de la rencontre debout.

L'avantage de la glace?

Le gardien Pekka Rinne a dit de la victoire que c'était un sentiment incroyable de vivre cela devant une salle comble. «Nous avons réellement eu l'aide de la foule, a dit Rinne. Nous avons eu beaucoup d'émotions et nous voulions vraiment terminer la série ce soir dans notre amphithéâtre et nous savons maintenant que c'était une série difficile. Et ils ont tellement une bonne équipe, c'était un vrai bon duel.»

Teemu Selanne, d'un tir du revers, a été le premier à déjouer Rinne, avec l'aide de Saku Koivu. Le tir du poignet de Nick Spalling, sur une passe de Jordin Tootoo à 30 secondes de la fin de la première période, a empêché les Ducks de retourner au vestiaire avec une avance. Un premier vingt largement dominé par les hôtes, alors que les Ducks n'ont tiré que quatre fois.

Sullivan a ouvert la deuxième période avec un très beau but sur une échappée avec le Montréalais Jean-Pierre Dumont. Ce dernier a écopé d'une pénalité coûteuse pour avoir fait trébucher et Jason Blake a profité du jeu de puissance pour ramener la marque à égalité.

Nick Spaling a marqué le but victorieux sur un retour de lancer de Jordin Tootoo en troisième période.

L'artillerie lourde ne suffit pas

Les Ducks, qui avaient pourtant le meilleur jeu de puissance de la ligue en série, n'ont pas réussi à marquer lors de leur avantage numérique à mi-chemin du dernier engement. Selanne a bien failli avec un tir sur le poteau, puis Rinne a effectué un arrêt clé sur un tir de Jason Blake.

En fin de match, l'entraîneur Randy Carlyle a utilisé à profusion ses gros canons Teemu Selanne, Corey Perry, Ryan Getzlaf et Bobby Ryan mais aucun n'a pu répliquer.

Une pénalité aux Ducks de Saku Koivu à 37 secondes de la fin a permis à David Legwand de marquer dans un filet désert. Il n'y avait plus de suspense, les Ducks sont partis en vacances.

C'est la troisième fois en sept occasions qu'Anaheim s'incline au premier tour.

Les Bulldogs accèdent au deuxième tour

HAMILTON, Ont. - Une rondelle déviée dans le filet a permis aux Bulldogs de Hamilton d'accéder au deuxième tour des séries de la Ligue américaine, dimanche.
Frédéric St-Denis a marqué le but gagnant en avantage numérique à 17:04 de la troisième période dans une victoire de 4-1 contre les Barons d'Oklahoma, qui sont donc éliminés en six matchs.

Nigel Dawes a marqué deux fois, dont dans un filet désert, et J.T. Wyman a ajouté un autre buts dans un filet abandonné pour Hamilton, qui affrontera soit le Moose du Manitoba ou les Monsters de Lake Erie au tour suivant.

Les Bulldogs tiraient de l'arrière 18-9 dans les tirs au but après deux périodes, effectuant souvant la passe de trop au lieu de profiter des occasions qui s'offraient à eux.

C'est Oklahoma qui a ouvert la marque à 5:41 de la troisième. Le tir de la pointe de Jake Taylor a dévié sur Danny Massé des Bulldogs pour se retrouver devant Alexandre Giroux, qui a décoché son tir dans un filet ouvert.

St-Denis a fait dévier le but gagnant par-dessus l'épaule du gardien Martin Gerber, qui a effectué 15 arrêts dans la défaite.

Le Lightning espère un septième match

TAMPA, Fla. - Steven Stamkos et le Lightning de Tampa Bay ont trouvé un moyen de prolonger leur série contre les Penguins de Pittsburgh en jouant avec un sentiment d'urgence samedi.
Le défi sera de le faire encore une fois lors du match no 6 lundi soir, alors qu'une autre victoire du Lightning forcerait la présentation d'un septième match dans cette série de premier tour de l'Est et ce match ultime aurait lieu mercredi soir.

L'équipe visiteuse a remporté quatre matchs d'affilée dans cette série, menée 3-2 par les Penguins. Ces derniers ont toutefois été humiliés 8-2 à domicile lors du match no 5.

«Ce sera plus difficile demain» - Guy Boucher

Le Lightning retourne à la maison après une victoire à l'étranger pour la deuxième fois et l'entraîneur Guy Boucher croit que l'état d'esprit est différent chez ses joueurs par rapport au troisième match, disputé à Tampa.

«Après notre première victoire à Pittsburgh, j'ai senti que les gars étaient contents d'avoir gagné un match, qu'ils étaient soulagés ou quelque chose comme ça, a souligné Boucher après l'entraînement dimanche. C'est probablement le pire état dans lequel on peut se retrouver parce que tu n'as rien fait pour le match suivant et tu ressens déjà un soulagement, a ajouté l'entraîneur québécois. Il n'y a pas de relâchement en séries. Chaque jeu compte. Ce sera plus difficile demain (lundi) que lors du dernier match.»

Les Penguins ont déjà démontré qu'ils pouvaient rapidement mettre derrière eux une défaite à sens unique, répondant à un revers de 5-1 dans le deuxième match avec deux victoires à l'étranger.

Le fameux premier but

«Je pense que j'aime mieux perdre 8-2 que de perdre en troisième prolongation ou quelque chose du genre, a noté Arron Asham des Penguins. Personne n'était heureux de notre sortie. Nous avons accordé le premier but et ça s'est juste détérioré par la suite. C'est comme ça que ça s'est passé
Ce match est derrière nous.»

Stamkos a inscrit ses deux premiers buts en carrière en séries et il a aussi amassé une aide pour donner le ton à l'explosion offensive du Lightning samedi.

L'équipe qui a marqué le premier but du match l'a toujours emporté dans cette série.

«Ce n'est évidemment pas de cette manière-là qu'on voulait que ça se produise. On sait à quel point le premier but est important dans cette série. Ils l'ont eu, puis deux autres rapides et après, on a un peu arrêté de jouer. C'est inacceptable en séries», a noté Maxime Talbot.

«Ce qui est bien en séries, c'est que même si c'est 1-0 ou comme samedi, c'est juste une défaite et nous avons quand même une chance de mettre un terme à la série, a pour sa part indiqué le gardien Marc-André Fleury. Je pense que tout le monde va l'oublier le plus rapidement possible.»

Mais Tampa Bay croit toujours avoir le momentum.

«Nous avons joué avec l'énergie du désespoir et c'est quelque chose qui nous avait manqué au cours des derniers matchs. C'était évidemment une question de vie ou de mort dans notre cas», a dit Stamkos.

Par Fred Goodall

Il y aura un 7e match à Vancouver

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/il-y-aura-un-7e-match-a-vancouver-72432.html


(CKAC Sports) La recrue Ben Smith a marqué son troisième but des séries en prolongation et les Blackhawks de Chicago ont remporté, 4 à 3, un troisième match de suite contre les Canucks de Vancouver. Il y aura un septième match à Vancouver mardi entre les deux rivaux.
Les champions en titre de la coupe Stanley doivent une fière chandelle à leur gardien de but Corey Crawford, qui a repoussé 32 des 35 rondelles auxquelles il a fait face, dont 12 en prolongation, alors
que les Canucks semblaient prêts à mettre fin à la rencontre et à la série.

«Ils ont lancé très souvent vers moi, a dit Crawford. Je viens probablement de disputer le match le plus important de ma carrière. C'est vraiment plaisant d'avoir gagné.»

Les Hawks poursuivent ainsi une remontée amorcée à la quatrième rencontre, eux qui tiraient de l'arrière 0-3 dans leur série. Ils tenteront de devenir la quatrième équipe de l'histoire de la LNH à remporter une série après avoir tiré de l'arrière 3-0. Les Flyers de Philadelphie y étaient parvenus la saison dernière face aux Bruins de Boston, en demi-finales de l'Est.

L'histoire se répétera-t-elle alors que les Hawks ont éliminé les Canucks en séries lors des deux dernières saisons?

Un match surprenant
Les partisans ont eu droit à match rempli de rebondissements, le premier survenant avant même le début de la rencontre quand Alain Vigneault a décidé de laisser Roberto Luongo sur le banc. Le gardien substitut Corey Schneider a accordé trois buts en 20 lancers, avant de se blesser lors du tir de pénalité de Michael Frolik.

Le défenseur de Chicago Brent Seabrook était de retour au jeu après avoir raté deux parties pour récupérer du coup à la tête de Raffi Torres

Daniel Sedin a marqué son cinquième but des séries dès la deuxième minute de jeu. L'ailier gauche Bryan Bickell a signé la réplique des Hawks avec l'aide de Dave Bolland, à 14 :57.

Alexandre Burrows, qui a participé à chaque but des siens, a lui aussi trouvé le fond du filet de Corey Crawford dans le premier vingt.

Le seul but du deuxième engagement est venu de Bolland.

Kevin Bieska a donné les devants aux hôtes mais le tir de pénalité réussi de Michael Frolik a créé l'égalité, forçant la tenue d'une prolongation. Schneider se serait vraisemblablement étiré un muscle à la jambe droite en tentant d'arrêter le tir de l'ancien de l'Océanic de Rimouski. Il a eu du mal à se relever. Luongo a pris la relève.

Ben Smith a poussé le retour de lancer de la pointe de son coéquipier Niklas Hjalmarsson derrière le gardien Roberto Luongo à 15:30 de la période supplémentaire, semant l'hystérie au United Center de Chicago.

«Tout peut arriver à Vancouver, a mentionné Smith, qui a fait ses premiers pas dans la LNH en octobre. Ils [les Canucks] ont d'excellents joueurs dans leur équipe. J'étais vraiment stressé quand ils étaient en possession de la rondelle.»

«On n'a jamais arrêté, a déclaré l'entraîneur des Canucks, Alain Vigneault. On doit absolument trouver un moyen de changer le momentum, et changer de gardien et faire quelques petits ajustements à l'attaque sont évidemment des moyens qu'on a pris pour tenter de reprendre le contrôle de la série. Je croyais qu'on allait en finir ce soir (dimanche), mais on n'a pas réussi. Maintenant il reste seulement un match, et on va tout donner.»

(Avec PC)

Stressante la série Canadien-Bruins?

(CKAC Sports) - Si vous pensiez que le cinquième match Canadien-Bruins disputé samedi soir au TD Garden et gagné en double prolongation par les Bruins avait été stressant, imaginez comment ce sera mardi soir au Centre Bell alors que le Tricolore fera face à l'élimination?
Selon une récente étude publiée par des chercheurs britanniques, le 5 janvier est théoriquement la date la plus stressante de l'année en raison de la température exécrable et de la rentrée des paiements liés aux dépenses de Noël. Du côté américain, c'est plutôt le 1er décembre qui cause des soucis aux habitants de l'Oncle Sam.

Les partisans du Canadien savent bien sûr que ces experts sont dans le champ! Comme l'explique si bien dans son excellent article le journaliste Sean Gordon du Globe and Mail, c'était samedi le 23 avril dernier qui fut la soirée la plus stressante de l'année alors que les Bruins ont eu besoin de deux périodes de prolongation pour vaincre le Canadien 2-1.

Et si on se fie à ce dernier match et au duel que se livrent le Canadien et les Bruins depuis le début de cette série, le stress des partisans du Canadien et des Bruins risque d'être à son paroxysme mardi soir prochain, le 26 avril. Alors cardiaques, soyez avertis!

Le calme de la montagne
Après avoir laissé filer une avance de 3-0 dans leur série contre les Flyers de Philadlephie l'an dernier et perdu le septième match alors qu'ils menaient 3-0, plusieurs experts avaient alors écrit que les Bruins avaient cédé au stress.

Et ce discours est rapidement réapparu lorsque le Canadien a pris les devants 2-0 dans les présentes séries et de surcroit devant les partisans des Bruins. Mais force est d'admettre que cette fois-ci, les Bruins ont su comment le surmonter. Ils sont partis quelques jours à Lake Placid et voilà maintenant qu'ils sont revenus de l'arrière et mènent maintenant la série 3-2.

L'expérience fait toute la différence
Du côté du Canadien, les joueurs de l'équipe montréalaise sont eux en territoire connu. L'an passé, alors que personne ne leur donnait de chance contre de meilleurs opposants, ils ont fait face à six parties d'élimination et ils en ont remporté cinq.

«L'élément le plus important pour bien gérer le stress lié aux séries, c'est d'abord d'accepter que ce sera stressant. Les joueurs qui se disent ''Ah, il n'y a rien là'' réalisent rapidement que finalement c'est stressant et ils ne sont pas bien préparés pour y faire face, explique le vétéran défenseur du Canadien Hal Gill. Tu ne vas pas dans des montagnes russes parce que c'est facile. Tu y vas parce que tu veux te tester, tu veux voir si tu vas vomir!!!»

Le prochain test
Les joueurs du Canadien auront donc l'occasion de se tester à nouveau mardi lorsqu'ils devront remporter le sixième match de cette série s'ils veulent poursuivre leur route en séries. Seront-ils en mesure de gagner un premier match devant leurs partisans? Depuis qu'ils ont emménagé au Centre Bell en 1986, le Canadien possède la pire fiche à domicile en séries de toute la LNH si on ne compte pas Atlanta qui n'a remporté aucun de ses quatre matchs disputés devant leurs partisans en séries.

(Source: un article de Sean Gordon, Globe and Mail)

Richards suspendu? Derek Roy de retour?

(CKAC Sports) - Après avoir perdu un match crève-coeur 5-4 en prolongation contre Philadelphie dimanche soir qui forcera la tenue d'un septième match, les Sabres de Buffalo espèrent que le capitaine des Flyers Mike Richards sera suspendu pour son geste aux dépens de Tim Connolly.
Alors que la marque était 3-3 avec un peu plus de six minutes à faire en deuxième période, le capitaine des Flyers Mike Richards a envoyé Tim Connolly tête première sur la bande dans le coin de la patinoire. Le joueur de centre de 29 ans est resté deux minutes allongé sur le ventre avant de rentrer péniblement au vestiaire. Il n'est jamais revenu au jeu par la suite. Sur le jeu, Richards s'en est tiré avec une pénalité de deux minutes pour avoir donné de la bande.

Après le match, les Sabres ont malheureusement appris que Connolly - qui a des antécédents de commotions cérébrales - ne serait pas en mesure de disputer le septième et ultime match de cette série. Pas surprenant qu'ils exigent que Richards soit suspendu pour son geste à l'endroit du vétéran des Sabres.

«Si Mike Richards pense que nous nous en sortons avec un meurtre, alors je me demande bien avec quoi il s'en sort, lui? Un meurtre en série? a questionné le gardien des Sabres, Ryan Miller après la rencontre. Est-ce qu'on vient de dépasser la ligne? Incroyable. On vient de perdre un joueur pour le reste des séries. C'est exactement le même genre de mise en échec dangereuse que la Ligue veut bannir. Ils devraient absolument évaluer ce jeu, c'est incroyable.»

Rappelons ici que Mike Richards, après le match #4, avait accusé les Sabres de «s'en sortir avec un meurtre» après qu'on lui eut décerné une pénalité majeure pour un coup de coude qu'il a asséné à Patrick Kaleta.

«Tim ne va vraiment pas bien. La Ligue devrait absolument réévaluer ce jeu. C'est un manque flagrant de respect pour un autre joueur sur la glace. C'est une mise en échec par-derrière, la tête première sur la bande. C'est un jeu inacceptable. On a perdu un joueur et si la Ligue regarde bien le jeu, ils (Flyers) devraient aussi perdre un bon joueur. On sera quitte », a commenté l'entraîneur des Sabres, Lindy Ruff.

Lorsque le chef de la directio des Flyers, Ed Snider, a appris les propos tenus par l'entraîneur des Sabres au sujet de Richards, il a eu cette réaction: «Oh, il se plaint encore?»

Un retour inattendu
Aussi surprenant qu'inattendu, le joueur de centre Derek Roy devrait être en mesure d'effectuer un retour au jeu lors du septième match de cette série qui sera disputé mardi prochain à Philadelphie. Le joueur canadien de 27 ans n'a joué que 35 matchs cette saison. Il a subi une chirurgie à la fin du mois de décembre dernier afin de réparer des muscles déchirés de sa cuisse.

Voyez ici le geste de Mike Richards aux dépens de Tim Connolly en deuxième période.

(Source: BuffaloNews.com)

HockeyFlyers 5 - Sabres 4 (P) À régler en sept

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/04/24/007-flyers-sabres-match7.shtml

D'un côté, une situation chaotique devant le filet. De l'autre, des attaquants qui tombent comme des mouches. Et pourtant, une de ces équipes participera au deuxième tour...
Les Flyers de Philadelphie ont forcé la tenue d'un septième match en battant les Sabres 5-4 en prolongation, dimanche, à Buffalo.

Ville Leino a inscrit le but gagnant après 4 min 43 s de prolongation. L'attaquant a bondi sur un retour de tir de Mike Richards et a marqué sur le 49e tir des Flyers.

Cette période additionnelle aurait toutefois été impossible sans le concours de Scott Hartnell, à mi-chemin au troisième tiers. L'attaquant à la crinière bouclée a créé la symétrie en acceptant une passe du revers de Richards.

Les Flyers ont donc une fois de plus fait oublier les déboires de leurs hommes masqués. Pour une troisième fois depuis le début de la série, le gardien partant a été relevé en cours d'exercice. Or, les hommes en orange ont gagné deux de ces duels.

Après Sergei Bobrovsky dans le deuxième match et Brian Boucher dans le cinquième, c'était cette fois au tour de Michael Leighton de faire preuve d'altruisme. Au premier vingt, il a distribué des cadeaux à Rob Niedermayer et à Thomas Vanek, deux fois plutôt qu'une pour ce dernier. La sirène de la fin du premier vingt a marqué son chant du cygne.

Malgré une faiblesse au profit de Nathan Gerbe pour le quatrième but des Sabres, Boucher a tenu le fort et a finalement bloqué 24 tirs.

Sa performance lui a valu l'assurance de son entraîneur, Peter Laviolette, d'amorcer le septième match, mardi à Philadelphie.

Daniel Brière a inscrit deux filets pour les vainqueurs, ses quatrième et cinquième de la série.

Au tour de Connolly...

Après Jason Pominville vendredi, les Sabres ont vu un autre de leurs attaquants d'élite tomber au combat. Tim Connolly a subi une rude mise en échec de Richards et a quitté le match en période médiane.

Connolly faisait face à la bande quand Richards l'y a rué tête première. Les Sabres ont refusé de confirmer si Connolly, déjà victime de plusieurs commotions cérébrales, en avait subi une autre.

Avec Derek Roy et Jochen Hecht également à l'infirmerie, les Sabres se retrouvent donc avec quatre de leurs cinq avants les mieux payés sur la touche. Connolly a d'ailleurs déjà été écarté pour le septième match.

Dans l'autre camp, les Flyers ont salué le retour au jeu de Chris Pronger, remis d'une blessure à une main. Le vétéran défenseur n'a toutefois joué que 4:33 - exclusivement en avantage numérique - et a eu le temps d'être puni une fois.

Une infirmerie se remplit de patients de renom, l'autre se vide.

À Vancouver dans la controverse

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/04/24/008-canucks-blackhawks-match6.shtml


Les gens heureux sont sans histoire, dit la maxime. Difficile de juger du degré de bonheur des Canucks, mais les histoires foisonnent autour de l'équipe...

Sur fond de controverse de gardiens, les Canucks ont baissé pavillon 4-3 en prolongation devant les Blackhawks, dimanche, à Chicago, dans le sixième match de la série.

Les Hawks ont donc réussi l'exploit improbable de combler un retard de 0-3 dans une série. Ils tenteront mardi, à Vancouver, de devenir la quatrième équipe de l'histoire de la LNH à gagner une série dans de telles circonstances. Les Maple Leafs de 1942, les Islanders de 1975 et, plus récemment, les Flyers de 2010, ont réussi ce tour de force.

Ben Smith a jeté le bruyant United Center dans la frénésie en déjouant Roberto Luongo après 15:30 de prolongation. Le dur travail de Marian Hossa avec la rondelle en zone des Canucks a préparé le terrain pour ce filet, enfoncé sur un retour de tir de Niklas Hjalmarsson.

Luongo réserviste

Le simple fait que les Blackhawks aient gagné trois matchs de suite le dos au mur serait suffisant pour alimenter les discussions dans les chaumières de la Colombie-Britannique. Et s'il n'y avait que ça...

Après avoir maintenu toute la fin de semaine que Luongo était son homme de confiance, Alain Vigneault a créé une onde de choc en choisissant Cory Schneider comme gardien partant pour ce sixième match. Il s'agissait du premier départ de la carrière du gardien de 25 ans en séries.

L'aventure de Schneider a pris fin de façon abrupte. Avec les Canucks en avance 3-2, l'attaquant des Hawks Michael Frolik a obtenu un tir de punition. Sa magistrale feinte a non seulement déculotté le gardien, elle lui a causé une blessure à la jambe droite.
Schneider a donc quitté le match en grimaçant. Luongo, le mal-aimé, était de retour dans la fosse aux lions, accueilli par les « Louuuuuuu » sarcastiques des spectateurs.

Les Chicagolais n'ont toutefois pas testé la confiance fragile du gardien de St-Léonard, ébranlé après avoir accordé 10 buts en 40 tirs à ses deux dernières sorties. Ils se sont contentés de 2 tirs dans les 17 minutes restantes du troisième tiers, filant tranquillement vers la prolongation.

Les Hawks ont finalement marqué à leur 13e tir sur Luongo. Schneider a quant à lui réussi 17 arrêts sur 20 tirs. Les deux autres buts qu'il a accordés ont été le résultat de sorties hasardeuses autour de son filet.

Limité à une aide dans les cinq premiers matchs, Alexandre Burrows est sorti de son mutisme en inscrivant un but et deux passes.

Le réveil de l'attaquant des Canucks risque toutefois de se retrouver bien loin dans les sujets chauds des 48 prochaines heures...