mardi 28 décembre 2010

Les meilleurs combats de 2010 -- Cinq feux d'artifices fleurdelisés

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/boxe/archives/2010/12/20101228-214558.html

La boxe a amené son lot d’émotions au Québec au cours de l’année 2010. Cinq combats se sont toutefois démarqués des autres afin de donner aux amateurs une dose d’adrénaline supplémentaire.

1 - Jean Pascal c. Chad Dawson, le 14 août

Ce combat, qui mettait aux prises le Lavallois Jean Pascal (26-1-1, 16 K.-O.) et le sixième meilleur boxeur de la planète à ce moment, Chad Dawson, est considéré à titre de surprise de l’année par le WBC.

«Il s’agit de la victoire la plus importante de tous les temps d’un Canadien au pays, a expliqué la sommité du monde de la boxe et analyste au réseau TSN, gérant et homme de coin de David Lemieux, Russ Anber. Jamais un boxeur d’ici n’avait vaincu un meilleur adversaire.»

Dawson (29-1, 17 K.-O.) a été surpris par le style du Québécois natif de Port-au-Prince, qui a explosé et placé les meilleurs coups de l’affrontement. Le choc s’est terminé de façon étrange, au 11e round, après qu’un coup de tête accidentel ait causé une coupure à l’Américain, forçant l’arbitre à arrêter le tout et à s’en remettre aux cartes des juges.

Avec sa victoire par décision unanime, Jean Pascal a mis la main sur la ceinture de «The Ring Magazine», la plus importante de la boxe professionnelle, puisque décernée au champion linéaire de chaque catégorie. Il a aussi conservé sa couronne WBC des mi-lourds (175 lbs).

2 - Jean Pascal c. Bernard Hopkins, le 18 décembre

Un autre affrontement de prestige mettant en vedette Jean Pascal a créé beaucoup de remous. La visite de la légende, Bernard Hopkins, au Québec risque d’ailleurs de faire couler encore beaucoup d’encre.

Pourtant reconnu comme un fin tacticien peu enclin à créer de l’action, Hopkins (51-5-2, 32 K.-O.) a surpris par sa ténacité. Au tapis au premier et au troisième round, il a forcé l’action en deuxième moitié de combat afin de forcer les juges à déclarer le combat verdict nul majoritaire, après un furieux duel.

Avec plus de 16 000 partisans bruyants et une ambiance survoltée, Pascal aura tout de même réussi à conserver ses titres et à faire chuter l’ancien champion du monde des poids moyens à deux reprises, alors que ce dernier n’avait visité le plancher qu’une seule fois en carrière.

«Les chutes au tapis ont sauvé Jean», a assuré Russ Anber, soulignant également le fort calibre de l’aguerri boxeur de Philadelphie.

Quelques médias américains ont crié au vol, mais d'autres observateurs avaient vu Jean Pascal vainqueur de justesse.

Par ailleurs, le WBC note les duels Pascal c. Dawson et Pascal c. Hopkins dans ses quatre choix au titre de «combat de l’année».

3 - Adrian Diaconu c. Omar Sheika, le 15 octobre

Véritable bagarre de rue, le duel entre Adrian Diaconu et Omar Sheika avait été mis sur pied par InterBox afin de donner du coffre à l’affrontement inégal entre Lucian Bute et Jesse Brinkley.

Si Jean Bédard avait frappé un coup de circuit avec la présentation de cette rencontre, les deux gladiateurs en ont fait tout autant, et ce, dans une violente guerre qui a duré 10 rounds, à la surprise générale.

«C’était un vrai feu d’artifice, avec deux gars agressifs, avait lancé le président de Sportscene et d’InterBox, Jean Bédard. On savait à quoi s’attendre avec ces deux là!»

En route vers une décision unanime, Diaconu (27-2, 15 K.-O.) a visité le tapis au deuxième assaut et semblait en danger dès que les coups de puissances de Sheika (30-10, 21 K.-O.) frôlaient sa tête. Le Québécois d’adoption a toutefois martelé son rival jusqu’à la fin, à un point tel que le visage du pauvre Omar Sheika était rouge comme un homard…

4 - Éric Lucas c. Librado Andrade, le 28 mai

L’ex-champion du monde WBC des poids super-moyens (168 lbs), Éric Lucas, aura été fidèle à sa réputation de gladiateur qui ne recule devant rien à son retour dans l’arène. Préférant affronter un redoutable bagarreur en la personne de Librado Andrade dès son deuxième duel après une longue absence plutôt que de choisir un boxeur médiocre.

Lucas (38-9-3, 15 K.-O.) a démontré beaucoup de courage face à un vrai char d’assaut en Andrade (29-3, 22 K.-O.), un combattant californien qui maintient un rythme infernal en raison de son fulgurant volume de coups. Sévèrement coupé à l’arcade sourcilière gauche, le boxeur de Magog a donné tout ce qu’il avait dans le ventre et a échangé avec Andrade jusqu’à la fin de la huitième reprise, où son coin a jugé sage d’arrêter le combat.
Après une victoire face à un faible rival, l’Argentin Ramon Pedro Moyano, afin de chasser l’inactivité, sa noble défaite devant un coriace aspirant mondial a démontré que l’ancienne gloire de la boxe québécoise n’avait plus rien à prouver à personne.

5 - Sébastien Demers c. William Joppy, le 6 mars

Si le tenace Sébastien Demers a connu une dure année ponctuée de deux dures défaites par K.-O., il aura au moins débuté 2010 du bon pied, avec une victoire par décision majoritaire sur l’ex-champion du monde WBA des poids moyens (160 lbs), William Joppy.

Au terme de dix rounds d’action très partagée, Demers (31-4, 11 K.-O.) a été légèrement plus actif que Joppy (39-6-2, 30 K.-O.), même si ce dernier plaçait de lourds coups. Le jab, dada du boxeur de Saint-Hyacinthe, aura fait la différence, même si la puissance de Joppy a donné la frousse aux spectateurs jusqu’à la fin.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Recchi vole le Lightning

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2010/12/20101228-230506.html



Les Bruins de Boston se sont donné deux points d’avance sur les Canadiens de Montréal au classement de la section Nord-Est, mardi, en disposant du Lightning de Tampa Bay, 4-3.
 
L’ancien des Canadiens, Mark Recchi, a joué les héros avec un but et une passe, son filet étant réussi alors qu’il ne restait que 20 secondes à écouler à la rencontre. Un autre ancien des Canadiens, Michael Ryder, a aussi trouvé le fond du filet, tout comme Steve Kampfer et Brad Marchand. Dennis Seidenberg s’est fait complice de deux buts.
 
Il s’agissait d’un troisième gain d’affilée et d’un quatrième à ses cinq derniers départs pour la troupe de Claude Julien.
Dans la défaite, Vincent Lecavalier a marqué son septième de la saison, Martin Saint-Louis son 15e et Steven Stamkos son 29e. Ce dernier a aussi ajouté une passe à sa fiche. Deuxième au classement des pointeurs de la LNH, il a cependant perdu du terrain sur le meneur, Sidney Crosby, qui a de son côté amassé quatre points contre Atlanta.
 
Les hommes de Guy Boucher perdent ainsi la première place de la section Sud-Est au profit des Capitals de Washington, vainqueurs des Canadiens, mardi.

Le Lightning est venu à 20 secondes d'avoir à nouveau à disputer une prolongation, une situation dans laquelle il s’était retrouvé dans six de ses huit parties précédentes. La série de matchs du Lightning avec au moins un point au classement s’est donc arrêtée à huit. C’était sa plus longue depuis 2004.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Bulldogs -- Trois autres buts pour Boyd

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2010/12/20101228-230844.html
Dustin Boyd a inscrit un tour du chapeau, mais les Bulldogs de Hamilton se sont inclinés 5-3, mardi, contre les Wolves de Chicago.
 
Les deux équipes se sont échangé les commandes du match au cours des deux premières périodes. Spencer Machachek a ouvert la marque tôt dans le match, avant que Boyd ne réplique en supériorité numérique, aidé de David
Desharnais et Ben Maxwell.
 
Le Montréalais Angelo Esposito a ensuite redonné les devants aux siens, mais Boyd a de nouveau répondu alors que son équipe bénéficiait de l’avantage d’un joueur.
 
Michael Davies a ensuite porté la marque à 3-2, mais Boyd a alors complété son tour du chapeau. Maxwell a récolté sa deuxième passe du match sur le jeu.
 
Boyd n’avait toutefois plus d’argument lorsque Paul Postma et Mike Sikenkla ont trouvé le fond du filet.
 
Le jeune attaquant, rétrogradé par les Canadiens de Montréal le 16 décembre dernier, a inscrit neuf buts dans la Ligue américaine cette saison.

Robert Mayer et Curtis Sanford se sont partagé la tâche devant la cage des Bulldogs. Le premier a bloqué 21 des 25 tirs dirigés vers lui, tandis que le second a stoppé deux tirs en trois occasions. Le gardien des Wolves, Peter Mannino, a arrêté 23 des 26 rondelles décochées en sa direction. Hamilton disputera son prochain match jeudi soir, contre les Monsters de Lake Erie.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Hartley heureux pour Feaster, déçu pour Bergeron

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2010/12/20101228-231543.html

L’ancien entraîneur-chef de l’Avalanche du Colorado et maintenant analyste hockey à TVA Nouvelles, Bob Hartley, est d’avis que Pierre Gauthier se devait de secouer ses troupes. Il se réjouit donc de l’acquisition de James Wisniewski, mais se dit aussi déçu pour Marc-André Bergeron.
 
Et commentant la démission de Darryl Sutter comme vice-président et directeur général des Flames de Calgary, jumelée à la promotion de Jay Feaster, Hartley se réjouit pour ce dernier qui a été son patron à Hershey dans la Ligue américaine.
 
«J’aime ça comme acquisition, a d’abord spécifié Hartley, rejoint en plein déménagement de la propriété qu’il vient de vendre à Atlanta. Ce n’est pas Bobby Orr, mais c’est un gars qui a été habitué à avoir des responsabilités importantes.»
 
Et le prix payé, un choix de deuxième ronde en plus d’un autre de cinquième ronde conditionnel?
 
«Ce n’est pas payé cher. Les Canadiens sont désespérés. Markov est blessé, Gorges aussi, Subban est mélangé. Spacek, Gill et Hamrlik ne prennent pas de vitesse… Mais, sentimentalement, je me demande ce que Wisniewski va apporter de plus que Marc-André Bergeron qui voulait jouer à Montréal et qui était gratuit. Gratuit! J’aurais aimé revoir Bergeron à Montréal.»
 
Pas de coup de fil de Calgary

À Calgary, Darryl Sutter vient de quitter son poste, mardi, et son frère Brent, entraîneur-chef des Flames, risque d’écoper aussi selon les rumeurs. Comme Hartley est disponible, comme Feaster a été son patron jadis et puisqu’il avait suffisamment de respect pour le pilote québécois pour lui demander d’être le parrain de l’un de ses fils, évidemment le nom de Hartley va circuler.
 
«Oubliez ça tout de suite! Feaster est l’un des dirigeants les plus honnêtes du hockey, témoigne Hartley. Connaissant Jay, Brent Sutter, qu’il soit le frère ou pas de celui qui vient de démissionner, va avoir toutes les chances avec Feaster. C’est un bonhomme qui n’a pas peur de franchir des tempêtes et il appuie toujours son monde. J'ai rarement vu un tel rassembleur.»
 
Hartley rappelle ce qui s’est produit alors que Feaster était le grand patron du Lightning de Tampa Bay.
 
«Il s’est assis avec John Tortorella et avec Vincent Lecavalier en leur disant qu’il ne congédierait pas le premier, qu’il n’échangerait pas le deuxième.
"Arrangez-vous pour travailler ensemble". Et ils sont allés gagner la Coupe Stanley.»

«Je ne recevrai pas de coup de fil pour aller diriger les Flames. Jay a beaucoup d’énergie et d’entrain, il est extrêmement loyal et il va se battre pour que Calgary s'en sorte avec le personnel en place.»
Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Crosby: deux buts et deux passes

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2010/12/20101228-234609.html



Sidney Crosby allait-il inscrire un point dans un 25e match de suite? La super vedette des Penguins de Pittsburgh n’a pas fait durer le suspense bien longtemps, mardi, dans un gain de 6-3 sur les Thrashers d’Atlanta.
Crosby a marqué en supériorité numérique, avec l’aide du Québécois
Kristopher Letang, à mi-chemin en première période, et a terminé la rencontre avec une performance électrisante de deux buts et deux aides. La séquence de Crosby est la plus longue de la LNH depuis les 30 d’affilée de Mats Sundin, avec les Nordiques de Québec, en 1992-1993.
 
En 38 parties, il totalise donc 32 buts et 33 passes pour 65 points. Voilà qui doit combler son propriétaire, Mario Lemieux...
 
Craig Adams, avec un homme en moins, Chris Kunitz, Mark Letestu et Matt Cooke ont été les autres buteurs. Pascal Dupuis a obtenu une assistance.
 
Marc-André Fleury a réalisé 31 arrêts contre 30 pour Ondrej Pavelec.
 
Les Penguins vengaient ainsi leur revers de dimanche à Ottawa.
 
Evander Kane, Dustin Byfuglien et Eric Boulton ont marqué pour les perdants. Atlanta a bénéficié de huit supériorités numériques, mais n’a trouvé le fond du filet qu’une seule fois dans ces circonstances. À son premier match en carrière dans la LNH, Patrice Cormier a été blanchi de la feuille de pointage.

C’était la troisième victoire des Penguins contre les Thrashers en autant de duels cette saison.
Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Les Blues gagnent sans Halak

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2010/12/20101228-234734.html

© Agence QMI

ST. LOUIS (Sports Network) – Les Blues de St. Louis n’ont pas eu besoin de Jaroslav Halak pour remporter une victoire de 3-1 sur les Blackhawks de Chicago, mardi.

 
Brad Boyes, avec une passe de Matt D’Agostini, et Brad Winchester ont compté en troisième période pour procurer le gain aux Blues. Vladimir Sobotka a été l’autre marqueur.
 
Jake Dowell a été le seul à déjouer Conklin.
 
Jonathan Toews a été blanchi. Patrick Kane des Hawks, absent depuis le 5 décembre, a effectué un retour au jeu. Il a terminé la rencontre à moins deux.
 
Malgré l’échec, Marty Turco n’a rien à se reprocher : il a arrêté 40 des 43 rondelles dirigées vers lui.

Les Blues comptent maintenant 43 points et rejoignent ainsi Chicago au septième rang de l’association Ouest. Seulement cinq points séparent les équipes allant de la deuxième à la septième position.
 
Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

QUELLE EST LA VALEUR DE DWAYNE ROLOSON?

http://www.toutsurlehockey.com/rumeurs-de-transactions-nhl-7405-quelle-est-la-valeur-de-dwayne-roloson.html

Publié par iye76 le 28 Décembre 2010 10:53:08

Espn.go.com : Scott Burnside rapporte que avec la date du 28 février arrivant à grand pas, deux gardiens de but devraient attirer l'attention de plusieurs formations d'ici là en Dwayne Rolson des Islanders de New York ainsi que Tomas Vokoun des Panthers de la Floride. Burnside croit que malgré son âge, 41 ans, Roloson attirera le regard des différents directeurs généraux d'ici cette date vue ses statistiques plus qu'intéressantes (2,38, .920). Il note que vis-à-vis Tomas Vokoun, le salaire de Roloson ne compte que pour 2,5$ M sur la masse salariale tandis que celui-ci de Vokoun compte pour 5,7$ M. De plus, Roloson ne touche que 3$ M cette saison tandis que Vokoun touche de son côté 6,3$ M.

Il note que le directeur général des Capitals, George McPhee, aurait tout l'intérêt d'ajouter un vétéran de la trempe de Roloson dans son alignement et pour les séries éliminatoires.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

JAMES WISNIEWSKI à MONTRéAL

http://www.toutsurlehockey.com/rumeurs-de-transactions-nhl-7410-james-wisniewski-a-montreal.html

Publié par Davidbr44 le 28 Décembre 2010 18:32:57


RDS.CA : Pierre Gauthier a décidé de réaliser une transaction aujourd'hui. Effectivement, le directeur général des Canadiens a transigé pour faire l'acquisition de James Wisniewski des Islanders de New-York en retour de 2 choix au repêchage. Cette années le défensseur a accumulé 3 buts et 18 passes pour 21 points. Il rejoindra ses nouveaux coéquipiers pour le match à Tampa Bay.

Note : Selon moi, c'est une bonne transaction effectuée par le dg des Canadiens. James viendra stabiliser l'avantage numérique. Mais une question se pose : Cela signifie-t-il que P.K Subban sera retourné dans la LAH ?

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

MAREK SVATOS SIGNE AVEC LES BLUES DE ST. LOUIS

http://www.toutsurlehockey.com/rumeurs-de-transactions-nhl-7411-marek-svatos-signe-avec-les-blues-de-st-louis.html

Publié par iye76 le 28 Décembre 2010 18:20:34

Twitter.com : Darren Pang rapporte via Twitter que les Blues de St. Louis se sont entendus avec l'attaquant Marek Svatos jusqu'à la fin de la présente saison. L'ancien de l'Avalanche évoluait dans la KHL depuis le début de la saison. Avant que l'entente ne soit annoncer, Svatos devra passer au ballotage et si aucunes autres équipes ne le réclament, il sera officiellement avec la formation mené par John Davidson.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

ÇA BOUGE à CALGARY

http://www.toutsurlehockey.com/articles-hockey-7415-ca-bouge-a-calgary.html

Publié par Davidbr44 le 28 Décembre 2010 19:59:06

RDS.CA : Le ménage commence a Calgary. Le directeur et vice-président éxécutif des flames a remis sa démission. Son succédeur est son adjoint Jay Feaster. Rappelons que les flames connaisent présentement une saison désastreuse avec seulement 35 points ce qui les plassent au 14e rang dans l'ouest et au 24e rang dans la LNH.

Note : Est-ce que Feaster sera tenté par un virage jeunesse? Est-ce qu'il osera échanger son capitaine Jarome Iginla? C,est ce que nous verrons dans les prochaines semaines.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

DARRYL SUTTER DéMISIONNE EN TANT QUE DG

http://www.toutsurlehockey.com/articles-hockey-7414-darryl-sutter-demisionne-en-tant-que-dg.html



 NHL : Après des mois de spéculations, les Flames de Calgary ont enfin fait des changements auprès de la direction et c'est Darryl Sutter qui écopera le premier. Ce fut à la demande du président des Flames, Ken King, que Sutter, qui occupait le poste de DG depuis 2003 et de vice-président exécutif, se retire de l'organisation. L'assistant DG, Jay Feaster, remplacera pour le moment Sutter. Feaster était le directeur-général du Lightning de Tampa Bay lors de leur conquête de la Coupe Stanley en 2004. Avec seulement 35 points en banque, les Flames avaient besoin d'un nouveau souffle pour tenter de retourner dans la course pour les séries éliminatoires. Y aura-t-il d'autres changements dans la direction des Flames avant la fin de la saison?

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

REGIER TENTERA-T-IL DE TROUVER UN REMPLAçANT à DEREK ROY?

http://www.toutsurlehockey.com/rumeurs-de-transactions-nhl-7406-regier-tentera-t-il-de-trouver-un-remplacant-a-derek-roy.html

Publié par iye76 le 28 Décembre 2010 11:00:34

The Buffalo News : Mike Harrington rapporte les propos du directeur général des Sabres, Darcy Regier, qui a été questionné à savoir s'il compte remplacer la perte du joueur de centre Derek Roy via une transaction. Regier a mentionné que pour le moment il est un peu tôt pour penser à ce scénario et qu'il ne comptait pas bouger pour le moment.

On sait que Roy sera absent pour les quatre à six prochains mois dû à un quadriceps déchiré.

Note : Jason Arnott pour s'avérer une option intéressante pour Regier. Il pourrait très bien pivoter le premier trio de l'équipe. De plus, Arnott est joueur autonome à la fin de la présente saison. Par contre, le joueur des Devils possède une clause de non-échange, accepterait-il de se joindre aux Sabres de Buffalo?

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

LANGENBRUNNER : MONTRéAL OU OTTAWA?

http://www.toutsurlehockey.com/rumeurs-de-transactions-nhl-7407-langenbrunner--montreal-ou-ottawa.html?sid=efe1619972ad8d2a18ffa400b641fbea

Publié par iye76 le 28 Décembre 2010 11:05:35



Ottawa Sun : Bruce Garrioch a récemment rapporté que les Devils du New Jersey sont à la recherche d'aide à la ligne bleue. Il a ajouté que les Sénateurs ont été lié dans les rumeurs de transaction avec les Devils du New Jersey concernant l'attaquant Jamie Langenbrunner. Le journaliste a également écrit que selon plusieurs rumeurs, Pierre Gauthier, le directeur général du tricolore serait très intéressé également au capitaine des Devils et que selon les sources de Garrioch, il aurait même déjà effectué des appels au New Jersey afin d'en discuter avec Lou Lamoriello.

Note : La seule nouveauté dans cette histoire est le fait que les Sénateurs d'Ottawa semble être dans le coup pour l'obtention de Langenbrunner. Brian Lee pourrait peut-être se retrouver au New Jersey.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Les Bruins s'emparent du premier rang

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2010/12/20101227-232722.html


 
Blake Wheeler a été le seul tireur à trouver le fond du filet en fusillade, lundi, pour procurer un gain de 3-2 aux Bruins de Boston contre les Panthers de la Floride.
 
David Krejci a inscrit les deux buts en temps réglementaire pour les Bruins, qui, avec cette victoire, s’emparent du premier rang de la section Nord-Est et du troisième échelon de l’association Est. Les Canadiens de Montréal, ayant le même nombre de points, mais ayant disputé deux matchs de plus, chutent en huitième place.
 
Michael Ryder a récolté deux mentions d’aide au cours de la rencontre contre une pour Wheeler et Zdeno Chara. Tim Thomas a bloqué 32 lancers pour les
Bruins, qui ont remporté trois de leurs quatre dernières parties et qui entamaient un périple de cinq rencontres à l’étranger.

David Booth et Mike Santorelli ont assuré la réplique des Panthers, qui avaient gagné trois de leurs quatre plus récents matchs. Michael Frolik a ajouté deux passes à son dossier dans le revers. Scott Clemmensen a tout de même bien fait devant la cage des siens, réalisant 40 arrêts.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

La tempête cause des ennuis au Canadien

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2010/12/20101228-025400.html


UNIONDALE, New York | La violente tempête qui s'est abattue sur la région de New York a causé des maux de tête à des millions de personnes, et le
Canadien n'a pas été épargné.

L'équipe devait quitter Uniondale pour Washington, tout de suite après le match de dimanche, contre les Islanders, mais la météo en folie a forcé l'équipe à retraiter à l'hôtel.

Dehors, des vents atteignant 100 km/h, par endroits, soufflaient une quantité de neige phénoménale pour la région, soit plus de 60 centimètres en tout.

Le Tricolore s'est donc entraîné, hier matin, au Nassau Coliseum, et a pris la direction de l'aéroport, en début d'aprèsmidi. Toutefois, les vents soufflaient toujours avec une force impressionnante et les aéroports étaient toujours engorgés.

En tout, des milliers de vols, peut-être 5000, ont été annulés.

Le Canadien, encore une fois, a retraité vers l'hôtel...
Ce n'est qu'après 21 h, hier soir, qu'il a pu s'envoler vers Washington.

Attachez vos tuques...

La région de New York y a goûté. Ce n'est pas tous les jours que l'on voit des milliers d'automobiles ensevelies sous la neige, dans la Grosse Pomme.

De fait, plus de 400 autobus étaient incapables de se sortir d'impasse, leurs pneus n'ayant aucune emprise sur la neige.

Il ne neige pas souvent, là-bas, mais, quand c'est le cas, attachez vos tuques, attachez-les pour vrai !

Le Canadien y a goûté à tout point de vue, à Uniondale.

C'est peut-être pourquoi les esprits se sont échauffés à ce point, durant l'entraînement.

Être «pogné» au vétuste Nassau Coliseum, ce n'est pas ce qu'il y a de plus excitant...

* C'est le gardien Carey Price qui affrontera les Capitals, a confirmé l'entraîneur Jacques Martin. «C'est la première fois que nous affronterons les Capitals, depuis le printemps dernier, alors nous savons très bien qu'ils sortiront avec force, a dit l'entraîneur. Nous devrons être prêts à les contrer.»

* L'attaquant Max Pacioretty pourrait écoper d'une suspension, pour son geste à l'endroit de Mark Eaton, dimanche. Martin estime, toutefois, que le jeune attaquant n'a pas une mauvaise réputation et bénéficiera de la clémence de la LNH.

* Josh Gorges (journée de soins) et Travis Moen (ennuyé par un virus) n'ont pas pris part à l'entraînement.

* Les deux premiers trios sont demeurés intacts. Les deux autres : Lars Eller-Mathieu Darche-Benoit Pouliot ; Jeff Halpern-Maxim Lapierre-Tom Pyatt.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Ovechkin retrouve des couleurs

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2010/12/20101228-025401.html

WASHINGTON | Ce n'est pas une très bonne nouvelle pour le Canadien : Alex Ovechkin semble avoir retrouvé ses patins.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la supervedette des Capitals a connu un sérieux passage à vide, au mois de décembre.
En 13 matchs, Ovechkin n'a compté que trois buts et n'a récolté que six passes, pour un maigre total de neuf points.

C'est loin de sa production habituelle... et c'est toute l'équipe qui en a souffert, connaissant un mois plutôt misérable, dont le point culminant a été cette malheureuse séquence de huit revers consécutifs.

Ça va un peu mieux, depuis quelques jours, pour Ovi et pour les Capitals.

En déjouant Cam Ward, des Hurricanes, dimanche, Ovechkin a mis fin à la deuxième plus longue disette de sa carrière. Ça faisait huit matchs qu'il n'avait pas fait bouger les cordages.

C'était seulement son 13e but de la saison, après 38 matchs. Ovi en avait déjà 28, après le même nombre de rencontres, l'an dernier, en route vers sa quatrième saison de 50 buts.

S'il maintient le rythme actuel, Ovechkin finira justement la saison avec 28 buts et il connaîtra, alors, le pire rendement de sa carrière, vieille de six ans.

Pas de chance

À Washington, on s'explique mal les «difficultés» du capitaine.
Il faut quand même dire qu'on le retrouve dans la colonne des 10 meilleurs marqueurs de la ligue...

Certains se demandent si son moral n'aurait pas été un brin miné, à la suite de l'élimination crève-coeur des Capitals, contre le Canadien, en première ronde, le printemps dernier.

Ovi n'aurait pas digéré de voir son équipe, qui avait amassé 121 points, en saison régulière, se faire tasser par une formation qui n'en avait récolté que 88.

En tout cas, ce n'est pas son éthique de travail qui est en cause selon ses coéquipiers.

«Alex travaille toujours aussi fort. Il manque de chance ; on dirait qu'il ne parvient pas à profiter d'un rebond, par-ci par-là», s'est désolé le défenseur Mike Green, auprès de nos confrères de Washington.

Le CH d'abord

Côté collectif, les Capitals tentent de se rebâtir une petite confiance.

Ils viennent de connaître quatre matchs de suite sans revers et ils voudront poursuivre sur leur lancée, contre le Canadien, dans ce qui sera, pour eux, le dernier match de l'année 2010.

Leur seule défaite a été encaissée en prolongation, aux mains des Penguins, qu'ils affronteront à nouveau le 1er janvier, à Pittsburgh, dans le cadre de la Classique hivernale, cette fois.

«Nous devons d'abord penser à notre duel qui nous opposera au Canadien, raconte Nicklas Backstrom. Il ne faut pas regarder trop loin devant nous, car cela pourrait nous jouer des tours.

Nous devons nous concentrer sur ce que nous avons à faire pour aller chercher deux points de plus au classement.

Nous aurons beaucoup de temps pour penser à la Classique hivernale une fois que ce match sera joué.»
Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Canadiens -- La tension monte

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2010/12/20101228-025402.html

UNIONDALE, New York | La tension monte chez le Canadien. Avec six défaites à ses huit derniers matchs, l'équipe a les émotions à fleur de peau, et plusieurs joueurs se sont parlé dans le kisser lors d'un entraînement musclé, tenu, hier, au Nassau Coliseum.

«On a senti que la frustration du match de la veille s'est transposée chez certains, et c'est bon signe, a soutenu le capitaine Brian Gionta. C'était un bon entraînement, avec un rythme soutenu.»

Les mauvaises langues diront qu'il y avait plus d'intensité dans cet entraînement que lors du match contre les Islanders.
C'est peut-être une bonne chose ; le Canadien a intérêt à se retrousser les manches s'il veut stopper sa glissade, lui qui vient de chuter du troisième au huitième rang de l'Association Est, à la suite de la victoire des Bruins, hier.
Subban c. Plekanec

P.K. Subban a été au centre de plusieurs accrochages, avec Maxim Lapierre,
Benoit Pouliot et Tomas Plekanec.

Dès que Plekanec mettait les pieds dans l'enclave, Subban n'hésitait pas à l'y déloger avec fougue.

Plekanec lui a dit sa façon de penser, estimant sans doute que son coéquipier y al-lait un peu fort.

Ça s'est poursuivi de plus belle, à l'autre bout de la patinoire, quelques minutes plus tard. En beau fusil, Plekanec a poussé Subban, et ce dernier a répondu, en faisant tomber le bâton des mains de l'attaquant, avec le sien, d'un coup vif.

Un peu plus, et ça y était...

«Je veux être compétitif»

Comme un bon père de famille, Hal Gill a pris Subban à part et lui a parlé sur le bord de la bande.

«On bataille fort, dit Subban. Lors de ce type d'exercice, il y a des mêlées devant le filet. Cela permet à tout le monde d'être prêt pour le match.« »Je ne contrôle pas si je reviens ou non dans l'alignement. Par contre, je peux contrôler mon niveau d'intensité. Je veux être compétitif, j'ai amorcé la saison de cette façon et je n'y déroge pas.»

Bon pour l'esprit d'équipe ?

On aurait pu s'attendre à ce que l'entraîneur Jacques Martin sorte le fouet et le vieux truc du patinage sans rondelle pour donner une leçon à ses joueurs.

Au lieu de cela, il a opté pour une série d'exercices à trois contre trois et à trois contre deux, obligeant les joueurs à se me-surer l'un à l'autre.

La stratégie a fonctionné. Tout le monde a affiché la dose d'intensité requise, à l'aube de l'important affrontement contre les Capitals, à Washington, ce soir.

Toutefois, cette tension nuira-t-elle à l'équipe? Pas selon Martin.

«C'est bon pour l'esprit d'équipe, argue-til. Il n'y a rien de mauvais avec la compétition et l'intensité dans les séances d'entraînement.

C'est sûr que certains joueurs ne sont pas satisfaits, poursuit le pilote. Ces situations surviennent quand tu ne gagnes pas. C'est une bonne chose. C'est important d'avoir ce type d'intensité dans les matchs. C'est ce qu'on recherche.

On doit avoir plus de détermination pour gagner nos batailles, être agressif sur la rondelle, avoir une meilleure exécution dans l'ensemble.»

On verra, ce soir, si toute cette «belle» animation rapportera des dividendes...

L'entraîneur Jacques Martin a apprécié le comportement comété de P.K. Subban, durant cet entraînement où le défenseur a été au centre de plusieurs prises de bec.

«On veut voir cette attitude de sa part. Cela démontre qu'il veut réintégrer l'alignement.»

Subban avait été laissé de côté pour la cinquième fois au cours des 12 derniers matchs, dans la défaite de 4 à 1, subie aux mains des Islanders. Martin a laissé entendre qu'il pourrait réintégrer la formation, ce soir.

L'entraîneur espère sûrement que la magie du printemps dernier opérera de nouveau contre les Capitals, avec Subban. Le défenseur avait joint les rangs de l'équipe, pour le sixième match de la série contre la bande à Alex Ovechkin, le printemps dernier, et on connaît la suite.

 Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

LNH & CHMJ: les résumés de la soirée

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/lnh-chmj-les-resumes-de-la-soiree-51590.html

Publié par Bruno Gauthier pour CKAC Sports le lundi 27 décembre 2010 à 22h50. Modifié à 23h28.
 
(CKAC Sports) C'est le jour deux du tournoi de hockey junior à Buffalo pendant que les pros patinent également aux quatres coins de l'Amérique.
Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Kane de retour mardi?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/kane-de-retour-mardi-51585.html

Publié par Associated Press le lundi 27 décembre 2010 à 21h06. Modifié par Bruno Gauthier à 00h00.
CHICAGO - Les Blackhawks de Chicago espèrent que leur joueur vedette Patrick Kane sera de retour dans la formation mardi soir contre les Blues de St. Louis. Kane a raté les trois dernières semaines en raison d'une blessure à la cheville.
Il a participé à un entraînement complet lundi, et à moins d'un pépin de dernière minute, on s'attend à ce qu'il soit prêt pour le match. Ce serait une autre grande motivation pour l'équipe, qui a remporté ses quatre derniers matchs.

Kane est à l'écart du jeu depuis le 5 décembre, alors qu'il a lourdement chuté contre la bande en tentant d'échapper à une mise en échec du défenseur des Flames de Calgary Cory Sarich.

Les Blackhawks ont églamenet dû se débrouiller sans l'attaquant Marian Hossa (blessure au bas du corps) durant 10 matchs, avant qu'il effectue un retour face aux Blue Jackets de Columbus dimanche.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Les Rangers écrasent les Islanders

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-rangers-ecrasent-les-islanders-51586.html

Publié par Associated Press le lundi 27 décembre 2010 à 22h11. Modifié par Bruno Gauthier à 00h00.
NEW YORK _ Le défenseur Matt Gilroy a mis fin à une longue léthargie avec son premier match de deux buts dans la LNH et les Rangers de New York ont lancé au but 52 fois, un sommet cette saison, pour calmer les ardeurs des Islanders de New York en les battant 7-2 lundi soir.
Alors que New York a été touchée par une énorme tempête de neige qui a frappé la région dimanche et en début de journée lundi, les Rangers ont infligé aux Islanders leur première défaite en quatre
matchs. Ils ont du coup freiné à cinq leur séquence de matchs avec au moins un point (4-0-1).

Gilroy a procuré une avance de 1-0 aux Rangers après seulement 44 secondes de jeu et il a ensuite brisé une égalité de 2-2 en deuxième en battant le gardien des Islanders Dwayne Roloson, qui a été nommé première étoile de la semaine dans la LNH pour la dernière semaine.

Gilroy, qui a pris la place du défenseur Michael Del Zotto dans la formation, n'avait pas marqué à ses 64 derniers matchs - soit depuis le 28 novembre 2009. Il a inscrit six buts en 91 matchs en carrière dans la LNH.

Brian Boyle (un but, deux aides), Marian Gaborik (1-1), Brandon Dubinsky (1-1), Ruslan Fedotenko et Derek Stepan (1-1) ont également Roloson, qui a tout de même effectué 45 arrêts dans la défaite.

Le Québécois Pierre-Alexandre Parenteau a inscrit son huitième de la campagne pour les Islanders et Rob Schremp a complété le pointage.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Wheeler tranche le débat en fusillade

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/wheeler-tranche-le-debat-en-fusillade-51592.html

Publié par Associated Press le lundi 27 décembre 2010 à 23h08. Modifié par Bruno Gauthier à 00h00.
SUNRISE, Fla. - Blake Wheeler a été l'unique marqueur en fusillade pour mener les Bruins de Boston vers une victoire de 3-2 face aux Panthers de la Floride, lundi.
Tim Thomas, qui était le meneur au chapitre de la moyenne des buts accordés dans la LNH avant d'amorcer la rencontre, a effectué 32 arrêts. Lors des tirs de barrage, il a stoppé Mike Santorelli, Stephen Weiss et Evgeny Dadonov.

David Krejci a inscrit les deux filets des Bruins en temps réglementaire, alors que Michael Ryder a récolté deux mentions d'aide.

David Booth et Mike Santorelli ont assuré la réplique pour les Panthers et Michael Frolik a participé aux deux buts de son équipe.

Scott Clemmensen, pour qui il s'agissait d'un septième départ cette saison, a réalisé 40 arrêts dans la défaite.

Les Bruins ont ainsi remporté un premier match en quatre fusillades, alors que les Panthers présentent maintenant une fiche de 2-1 en pareilles circonstances.

Les Panthers étaient la seule équipe de la Ligue nationale à ne pas avoir perdu en prolongation ou en tirs de barrage depuis le début de la présente campagne.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Nash sort enfin de l'ombre

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/nash-sort-enfin-de-l-ombre-51593.html

Publié par Associated Press le lundi 27 décembre 2010 à 23h27. Modifié par Bruno Gauthier à 00h00.
COLOMBUS, Ohio - Rick Nash a marqué en fusillade, en plus de récolter deux mentions d'aide pour devenir le meilleur passeur de l'histoire des Blue Jackets de Colombus, lundi, et ceux-ci l'ont emporté 4-3 face au Wild du Minnesota.
Steve Mason, qui n'avait pas effectué de départ depuis le 16 décembre après avoir été retiré de trois rencontres sur quatre, a stoppé 37 des 40 tirs du Wild.

Derick Brassard, Fedor Tyutin et Andrew Murray ont complété la marque pour les Blue Jackets, qui ont inscrit deux buts en l'espace de 41 secondes pour prendre les devants 3-2 en troisième période.

Kyle Wilson et Kristian Huselius ont été les autres marqueurs en tirs de barrage.

Nash a maintenant récolté 206 mentions d'assistance pour les Blue Jackets, et il est également le meneur de l'équipe au chapitre des buts (244) et des points (450).

Mikko Koivu, Cal Clutterbuck et Chuck Kobasew ont assuré la réplique pour le Wild, pour qui il s'agissait d'un deuxième revers consécutif après une séquence de trois victoires.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Crosby encore loin de Gretzky

http://monhockey.com/lnh/crosby_encore_loin_de_gretzky/babc347b

Avec La Presse canadienne


(CKAC Sports) Sidney Crosby connaît présentement toute une séquence, mais il trouve difficile de la comparer à l'exceptionnelle série de matchs avec au moins un point de Wayne Gretzky, qui l'a réalisée il y a plus de 25 ans.

Crosby a prolongé sa séquence à 24 parties, dimanche, alors qu'il a marqué le seul but des Penguins de Pittsburgh dans une défaite de 3-1 face aux Sénateurs d'Ottawa.

Il s'agit de la plus longue série dans la LNH depuis celle de Mats Sundin en 1992-1993 avec les Nordiques de Québec, alors que le Suédois avait inscrit un point ou plus lors de 30 rencontres consécutives.

Une énorme différence avec la séquence de Gretzky
Mais ces deux séquences semblent bien anodines à côté de celle de 'La Merveille', qui avait récolté au moins un point dans une série de 51 matchs alors qu'il évoluait avec les Oilers d'Edmonton, en 1983-1984.

«J'ai l'impression qu'il y a un monde qui les sépare», a mentionné le capitaine des Penguins en ce qui concerne sa séquence et celle de Gretzky. Il ajoute d'ailleurs qu'il est encore beaucoup trop tôt pour les comparer.

Crosby, âgé de 23 ans, attire également l'attention puisqu'en date de lundi, il était le meneur de la Ligue nationale au chapitre des buts (30) et des points (61), en plus d'avoir conduit les Penguins (24-10-2) au sommet du classement de la LNH.
La Classique hivernale sera l'hôte du prochain duel Ovechkin-Crosby
En plus de tout ça, Crosby et son équipe affronteront Alexander Ovechkin et les Capitals de Washington le 1er janvier, lors de la Classique hivernale qui se tiendra au Heinz Field de Pittsburgh.

Le Néo-Écossais en sera d'ailleurs à sa deuxième participation à un match extérieur, lui qui avait inscrit le but gagnant en fusillade dans une victoire des siens 2-1 face aux Sabres de Buffalo, lors de la première édition de l'événement, en 2008.


«Je suis certain que des plans B ont été mis sur pied et heureusement, ce n'est pas le genre de choses dont nous avons à nous soucier, a déclaré Crosby. Je suis convaincu qu'on nous dira quoi faire et où aller en temps et lieu. Nous n'aurons qu'à nous préparer comme prévu, et être prêts à jouer peu importe quand le match aura lieu.»

24/7 : Un excellent documentaire
Le réseau américain HBO a contribué à créer un véritable engouement autour de la Classique hivernale avec sa série intitulée '24/7', qui suit les activités des deux clubs en marge du match extérieur du 1er janvier.

«Je crois qu'ils ont fait de l'excellent travail, a évoqué Crosby à propos des créateurs de ladite série. Les gens peuvent jeter un coup d'oeil sur des choses qu'ils n'avaient probablement jamais vues auparavant. Ils peuvent avoir accès à ce qui se dit lors des rencontres d'équipe, sur le banc des

joueurs, sur la glace, lors des voyages, etc.»

Avec La Presse canadienne
Les mauvaises conditions météorologiques prévues pour samedi pourraient cependant obliger la LNH à remettre le matchUn scénario que Crosby aim

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Un ramassi des nouvelles dans la NHL & Rumeurs

http://www.hockeyexpress.ca/

·         Les Blackhawks enlèvent Marian Hossa de la liste des blessés

·        
·         Les Blackhawks de Chicago ont enlevé le nom de l’attaquant Marian Hossa de la liste des blessés. Il a raté les 10 derniers matchs.
De plus, ils ont placé le nom de Patrick Kane sur la liste des blessés.

·         Niclas Bergfors sur le marché ? Est-ce que Zack Parise recevra une offre de contrat ?

·        
·         Jim Matheson du Edmonton Journal rapporte que quelques équipes ont appelé le directeur général des Thrashers d’Atlanta au sujet de l’attaquant Niclas Bergfors. Les Maples Leafs de Toronto seraient l’une des équipes intéressées.
Si l’attaquant Zach Parise des Devils du New Jersey n’est pas mis sous contrat le 1er juillet prochain, Matheson croit qu’une équipe lui fera une offre de 8 millions de dollars par saison. Rappelons que Parise deviendra joueur autonome avec restriction le 1er juillet 2011.

·         Est-ce que les Sénateurs accorderont une prolongation de contrat à Chris Phillips ?

·        
·         Bruce Garrioch du Toronto Sun rapporte qu’il n’y a eu aucune discussion entre les Sénateurs d’Ottawa et le défenseur Chris Phillips jusqu’à maintenant pour une prolongation de contrat. Le sujet a été abordé au début de la saison, mais il n’y a jamais eu de suite. Rappelons que Phillips deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet 2011. Les Sénateurs pourraient décider de l’échanger à une autre équipe d’ici la date limite des transactions s’ils ne parviennent pas à s’entendre sur des modalités d’un nouveau contrat. Il pourrait être un joueur de location intéressant pour une équipe.

·         Daniel Cleary ratera au moins 1 mois d’activité

·        
·         L’attaquant Daniel Cleary des Red Wings de Détroit a subi une blessure à la cheville, hier soir. Il devrait rater au moins 1 mois d’activité. Voici l’extrait :
Pour voir la vidéo: http://www.hockeyexpress.ca/

·         Jason Spezza quitte la rencontre face aux Penguins de Pittsburgh

·         Jason Spezza pourrait rater jusqu’à 6 semaines en raison d’une blessure à l’épaule.
·         L’attaquant Jason Spezza, des Sénateurs d’Ottawa, a quitté la rencontre d’hier contre les Penguins de Pittsburgh suite à une mise en échec de Kristopher Letang. Spezza a subi une blessure au haut du corps, mais nous ne connaissons pas à ce moment-ci la gravité de la blessure. Voici l’extrait :


·         Jamie Langenbrunner attire l’attention des équipes de la LNH

·         Mark Everson du New York Post rapporte que les équipes de la LNH regarde de près le capitaine des Devils du New Jersey, Jamie Langenbrunner. Les équipes susceptibles d’être intéressées sont les Sharks de San Jose, les Stars de Dallas et les Red Wings de Détroit.
Note : Il possède une clause de non-échange. Il serait un bon atout pour une équipe aspirante à la coupe Stanley.

BIEKSA POURRAIT BIEN êTRE TRANSIGé EN FéVRIER PROCHAIN
Vancouver Sun : Brad Ziemer a rapporté les propos du directeur général des Canucks, Mike Gillis, qui a mentionné que le défenseur Sami Salo pourrait effectuer un retour au jeu en février prochain dans l'alignement de départ de l'équipe.

Note : On sait que l'arrivée éventuelle de Salo dans l'alignement provoquera un mouvement de personnel chez les Canucks. Salo, Bieksa et Ehroff seront tous des défenseurs qui seront joueurs autonomes le premier juillet prochain. Un d'entre eux devra quitter puisque les Canucks n'auront pas suffisamment d'argent pour réintégrer Salo dans l'alignement.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/