jeudi 14 juillet 2011

**RUMEUR** kyle turris a montreal ????

http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,5136.0.html



J'ai lu a quelque part, que selon ESPN, le canadiens echangerais scott gomez + travis Moen pour Kyle Turris. Est ce que c'est une vrai rumeurs , ou tout simplement de la BullShit ??

Cole rencontre Montréal

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/07/14/002-cole-habs-chandail.shtml


BROSSARD - Erik Cole peut-il exceller ailleurs qu'en Caroline? C'est la question à 1000 $ et le nouveau porte-couleur du Canadien a tenté d'y répondre, jeudi, à l'occasion de son premier contact en personne avec les médias montréalais.

Petit rappel des faits : à l'été 2008, les Hurricanes, sa seule équipe jusque-là dans la LNH, l'échangent aux Oilers d'Edmonton contre le défenseur Joni Pitkanen. Ses débuts dans la capitale albertaine sont désastreux. À ses 30 premiers matchs, l'attaquant est limité à 8 points, dont seulement 3 buts.

« Je ne pense pas que ça a mal été, s'est défendu Cole, au cours d'un point de presse de près de 30 minutes. Je m'ajustais à un nouvel environnement après avoir été dans la même organisation depuis plusieurs années. Ça m'a pris du temps à être à l'aise avec l'entraîneur, à comprendre ce qu'il voulait de moi. »

Cole trouve éventuellement son erre d'aller et inscrit 13 buts lors des 33 matchs suivants. Mais le 4 mars 2009, les Oilers le renvoient en Caroline, dans une transaction à trois équipes.

« Quand j'ai été échangé, la conversation avec Steve Tambellini et Craig MacTavish n'était pas à propos de mon jeu, ils trouvaient que je jouais bien. C'était la façon dont ils voulaient gérer le personnel. Pour être honnête, j'aurais été plus qu'heureux de rester, ils formaient un bon groupe de jeunes. »

Curieusement, à son retour en Caroline, Cole redevient le joueur qui terrorisait le Canadien pendant ses jeunes années à Raleigh, avec 15 points dans les 17 derniers matchs de la saison.

Les séries 2009, de même que la campagne 2009-2010, ont été plus difficiles pour lui. Mais avec 26 buts et 52 points l'an passé, l'ailier a prouvé qu'il peut encore être efficace.
Pour Cole, ces questions sur sa valeur ailleurs qu'en Caroline ne sont qu'une source de motivation de plus.

« Désolé de ne pas avoir caché mon rire au milieu de ta question, a-t-il lancé au journaliste qui l'a interrogé sur sa capacité de s'illustrer dans une autre organisation. C'est un peu drôle, mais allez-y, ça me motive encore plus à bien jouer ici. »
Charmé
Cole-Erik
Photo: AFP/Kevin C. Cox / GETTY IMAGES NORTH
Erik


Pour sa première rencontre avec les journalistes, Cole était en mode séduction. Une petite phrase en français, des références à des souvenirs d'enfance de matchs du Canadien... tout y était.

Mais Cole entretient de réels liens avec Montréal. Il a grandi à Oswego, dans l'État de New York, à un peu moins de 400 km de la métropole québécoise. Ses études universitaires, il les a suivies à l'Université Clarkson, à Potsdam, à seulement 170 km de Montréal. Et il possède même un chalet dans cette région.
Voilà pour les avantages géographiques. Côté hockey, Cole a semblé particulièrement impressionné par le centre d'entraînement du Canadien.

« Les installations sont incroyables, a mentionné l'athlète de 32 ans. Rien n'a été laissé au hasard. J'ai fait le tour ce matin et c'était un wow après l'autre. C'est à la fine pointe. »

Le 72?

Cole a fait sourciller bien des gens à son entrée sur la patinoire, pour un tournage promotionnel. C'est qu'il portait le numéro 72, un dossard utilisé dans seulement 3 des 6038 matchs de l'histoire plus que centenaire du CH, par Mathieu Carle en 2009-2010.
« Tous les numéros étaient soit pris, soit retirés », a lancé Cole à la blague.

Le nouveau venu du Tricolore a ensuite expliqué qu'il avait porté ce numéro à sa première année au niveau junior B.

Le numéro 26, qui était le sien en Caroline, est déjà pris par Josh Gorges. Et ce dernier ne semble pas disposé à monnayer son numéro...
« Il ne m'a jamais rappelé, donc j'ai pris ça pour un non! », a conclu Cole.

Pourquoi Josh Gorges n'aime pas la signature de Shane O'Brien? | En vrac | En rafale avec Martin

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/dlc/1458-pourquoi-josh-gorges-naime-pas-la-signature-du-shane-obrien-en-vrac.html

Jeudi, 14 Juillet 2011 10:27
Il y a de ces moments dans la vie où des idées – voire même des certitudes – vous apparaissent au grand jour!

JOSH GORGES N'EST PAS AUSSI HEUREUX QUE SHANE O'BRIEN PRÉSENTEMENT
Je ne peux pas vous dire pourquoi, mais la partie droite (ou gauche, je ne sais trop…) de mon cerveau vient de m’envoyer ceci : Si Shane O’Brien vient de signer un contrat évalué à 1,1 million $ pour un an, comment Josh Gorges peut-il réclamer 4 millions $?

La réponse est simple : Il ne le peut pas!

Comparons les 2 hommes, si vous le voulez bien (sans parler d’une ressemblance au niveau de leurs activités nocturnes…)

Josh Gorges
26 ans (27 ans le 14 août) / Jamais repêché / Dans la LNH depuis 2005 / 9 buts et 50 passes en 364 matchs / 183 minutes de pénalités / 140 mises en échec / 237 tirs bloqués / différentiel cumulé de +12.

Shane O’Brien
27 ans / Choix de 8e ronde / Dans la LNH depuis 2006 / 10 buts et 54 passes en 379 matchs / 688 minutes de pénalités / 276 mises en échec / 132 tirs bloqués / différentiel cumulé de +16.

Des statistiques semblables, vous dîtes? Je dirais même quasi-identiques!

O’Brien passe plus de temps sur le banc des punitions et Gorges bloque plus de tirs. Voilà les seules différences notables!

Comment un joueur dont les droits appartiennent toujours à une équipe (RFA) pourrait-il obtenir un salaire de 4 millions $ si un autre joueur possédant des statistiques presque identiques, libre comme l’air (UFA), vient de signer un contrat de 1,1 million $?

Surtout que Gorges ne peut pas dire qu'il distribue plus de mises en échec et qu'il dérange davantage l'adversaire que O'Brien car ce n'est pas le cas!

Poser la question, c’est y répondre!

Je suis certain que la direction du Canadien a bien aimé la signature de O’Brien, hier.

Si j’étais l’arbitre qui allait devoir trancher dans le cas de Gorges, je ne pourrais pas fermer les yeux sur la récente entente entre O’Brien et l'Avalanche…

EN VRAC
- Max Pacioretty a disputé une rencontre bénéfice… Et a trouvé ça weird : LIEN

- C’est à 14:00 aujourd’hui que Erik Cole rencontrera les médias montréalais. Si vous ne pouvez pas attendre, je vous suggère cet article publié sur le site de l’Association des Joueurs, traitant de l’arrivée de Cole à Montréal : LIEN

- Le nouvel uniforme des Predators de Nashville a finalement été dévoilé par l’organisation (nous avions obtenu une photo lors du dernier repêchage) : LIEN

Two Thumbs up pour le collet en piano qui encerclera le cou de Sergei Kostitsyn!



Des cordes de guitare ont également été incorporées dans les numéros

- Kris Draper souhaite disputer une autre saison à Detroit… Mais Ken Holland a déjà 14 attaquants sous contrat. Draper pourrait donc accepter un emploi administratif dans l’organisation. À suivre.

- Le nouveau logo des Jets devrait être dévoilé vers la fin du mois d’août et le chandail officiel, au début du mois de septembre. Rappelons que le logo différera quelque peu de l’ancien design et que peu ou pas de rouge sera utilisé…

- Voici quelques possibilités pour remplacer Huselius, à Columbus : Prospal, Svatos, Wolski (si son contrat est racheté), Hagman (transaction) ou Hemsky (transaction).

- Alex Kovalev ne souhaite pas prendre sa retraite. J’ai bien hâte de voir où il aboutira…

- Les Islanders doivent encore dépenser 10,3 millions $ pour atteindre le plancher salarial. Le défenseur Bryan McCabe serait l’une des options étudiées par Garth Snow présentement.

- Keith McCambridge a été nommé l’entraîneur-chef du club-école des Jets, à St. John’s (Terre-Neuve). Une rumeur rapporte que la formation de St. John’s devrait s’appeler les Ice Caps. À suivre.

- N’oubliez pas que oui, le plancher salarial a augmenté… Mais que les revenus télévisuels et la taxe aux équipes riches redistribuée aux formations moins bien nanties ont également augmenté!

- Barry Trotz a indiqué qu’il s’attendait à voir Francis Bouillon au camp d’entraînement. Le défenseur québécois a pour sa part affirmé qu’il se sentait mieux, mais que le processus de sa guérison était très long. Un autre bel exemple d’une divergence d’information venant pourtant de la bouche de 2 personnes crédibles…

- L’Impact procédera à une annonce importante à 11:00 ce matin, en direct du Stade Saputo. Peut-être annoncera-t-on qu’on a trouvé un truc pour marquer des buts…

MISE À JOUR - 11:06 - L'Impact a annoncé que l'organisation en est venu à une entente de 5 ans avec TVA Sports. La grande majorité des matchs de la saison régulière sera présentée sur la nouvelle chaîne sportive de Quebecor Media.

- Junior-Majeur nous rapporte que Nathan MacKinnon portera le #22 à Halifax.

- Jonathan Huberdeau s’enligne pour disputer une autre saison à St-John et il le sait. C’est probablement pourquoi il tente de convaincre un autre attaquant repêché par les Panthers, Rocco Grimaldi (5’ 6’’) de se joindre aux Sea Dogs.

- Le vétéran gardien des Devils, Martin Brodeur, a mentionné au New York Post qu’il n’a pas l’intention de signer une prolongation avec l’équipe avant d’avoir disputé la prochaine saison. Ralenti par les blessures dans les dernières saisons, sa carrière pourrait prendre fin dès la saison prochaine. Si jamais il se retire, ce sera difficile pour Lou Lamoriello de le remplacer au sein de l’organisation. Le jeune Jeff Frazee n’est définitivement pas prêt à prendre la relève ! Marché des joueurs autonomes ? Transaction ?

- Autre information à propos de Teemu Selanne : Il a commencé à patiner de façon légère. C’est le seul développement dans ce dossier, mais ça demeure encourageant de voir qu’il se remet de l’opération peu à peu.

- Tomas Vokoun avoue n’avoir reçu aucune offre lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes de la LNH. Par la suite, les deux seules équipes qui se sont présentés : sa nouvelle équipe (Washington) et Détroit (dans un rôle de second violon à Jimmy Howard). Choix difficile ?

- Chez les Jets de Winnipeg, on tente toujours d’en venir une entente avec l’attaquant Blake Wheeler, anciennement des Bruins de Boston. Son salaire étant de 2,2 millions par saison habituellement, est-ce que Kevin Cheveldayoff pourra s’entendre avec lui ou misera-t-il plutôt son argent sur le défenseur Zach Bogosian ? En même temps, ça pourrait être les deux car les Jets ne sont pas en danger au niveau du plafond salarial.

- Difficile de croire que Bruce Boudreau est toujours en poste avec les Capitals de Washington; lui qui a vu son équipe décevoir en séries éliminatoires pour une deuxième saison consécutive. Attendez-vous à un changement rapide en début de saison si les Caps ne sont pas en mesure de démarrer la campagne 2011-2012 du bon pied !

- Joueur autonome sans compensation, Kyle Wellwood avoue avoir contacté plusieurs équipes du circuit Bettman, mais malheureusement, aucune d’elle n’a retourné son appel. S.V.P., ne réagissez pas à tous les messages de ce genre par un « le prendrait ben moi lui à Montréal ».

En terminant, on raconte souvent qu’une équipe championne de la Coupe Stanley a de la difficulté à répéter l’exploit. Pire encore, elle a souvent tendance à se qualifier difficilement pour les séries éliminatoires. Ceci étant dit, selon vous, quel sort sera réservé aux Bruins de Boston cette saison ?

Erik Cole portera le #72

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/7e/1459-erik-cole-portera-le-72.html

Jeudi, 14 Juillet 2011 12:21
Salut tout l'monde!

Voilà, c'est officiel : Erik Cole portera le #72!


ll a affirmé avoir demandé à Gionta combien ça lui coûterait pour convaincre Josh Gorges d'abandonner le #26. Gionta ne lui a même pas répondu... Ce qui signifiait que c'était impossible!

Entre les lignes, tout ceci confirme que Josh Gorges sera de retour l'an prochain, avec le Canadien!

MISE À JOUR - 13:00 - DLC - Pauvre Mathieu Carle qui porte le #72 depuis plusieurs années, à Hamilton...

Le défenseur Shane O'Brien signe un contrat d'une saison avec l'Avalanche

http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=569313


Thursday, 07.14.2011 / 12:34 AM / Nouvelles
The Canadian Press
DENVER - L'Avalanche du Colorado a ajouté de la robustesse à son unité défensive en embauchant Shane O'Brien pour une saison, mercredi.
Selon le Denver Post, O'Brien touchera 1,1 million $ US.
O'Brien a porté les couleurs des Predators de Nashville la saison dernière. Il a inscrit deux buts et sept aides en 80 rencontres.
Il a aussi participé aux 12 matchs des Predators lors des séries. Ils ont été éliminés au deuxième tour par les Canucks de Vancouver.
O'Brien, âgé de 27 ans, a été repêché en huitième ronde en 2003 par les Ducks d'Anaheim. Il a récolté 10 buts et 54 aides en 379 matchs en carrière dans la LNH avec les Ducks, le Lightning de Tampa Bay, les Canucks et les Predators.

Erik Cole se fera un plaisir de guider Max Pacioretty... s'il en a besoin

http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=569399



Thursday, 07.14.2011 / 5:34 PM / Nouvelles
The Canadian Press

BROSSARD, Qc - Erik Cole et Max Pacioretty préconisent le même style de jeu. Ils aiment faire preuve de robustesse pour aider leurs compagnons de trio à marquer des buts. Ils ont aussi en commun d'avoir subi une fracture cervicale à la suite d'un coup sournois d'un adversaire.

Mais il ne faut pas s'attendre à ce que l'ancien attaquant des Hurricanes offre une litanie de conseils au jeune attaquant du Canadien, en septembre, lorsque s'amorcera le camp d'entraînement. À moins que Pacioretty ne lui demande de le faire.

«Je ne sais pas si je vais le faire ou non. Je ne lui ai pas parlé encore. Lorsque le camp d'entraînement sera commencé et qu'on aura l'occasion de se connaître un peu, s'il a des questions à me poser, je serai plus qu'heureux d'y répondre ou de l'aider de la façon qu'il voudra», a indiqué Cole, jeudi, à l'occasion de son premier passage à Montréal depuis qu'il a été embauché par le Canadien à titre de joueur autonome.

«Le même raisonnement vaudra d'ailleurs pour n'importe qui dans l'équipe, qu'il s'agisse d'un jeune ou d'un vétéran», a ajouté Cole, en précisant que durant sa propre convalescence, Gary Roberts, lui aussi victime d'une blessure au cou, lui avait servi de personne-ressource.

Pacioretty a raté la dernière partie de la saison 2010-2011, ainsi que les séries, à la suite du coup par derrière asséné par le défenseur des Bruins de Boston Zdeno Chara. Cole, lui, s'était blessé à la suite d'un coup du défenseur des Penguins de Pittsburgh Brooks Orpik pendant la saison 2005-06.

Cole n'a pas attendu que Pacioretty devienne son coéquipier pour signaler à l'ailier du Tricolore qu'il était disposé à l'aider.

«Quand l'incident (Pacioretty-Chara) est survenu, j'ai fait parvenir un message-texte à Brian Gionta afin qu'il laisse savoir à Max que j'étais dès lors disposé à répondre à ses questions s'il en avait», a expliqué celui qui a signé un contrat de quatre ans d'une valeur de 18 millions $ US, le 1er juillet dernier, à l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

«Je ne suis pas sûr quel genre de conseils je pourrais lui offrir, parce que je ne sais pas quelles questions il se pose, quelles sont ses inquiétudes, a par ailleurs déclaré Cole.

Peut-être sera-t-il correct, peut-être aura-t-il aucune inquiétude lorsqu'il se présentera au camp, qu'il sera prêt à aller de l'avant sans problème.»
Cole estime que dans son cas, le fait d'avoir pu effectuer un retour au jeu avant la fin de la saison lui a permis de chasser les quelques craintes qui lui restaient.

«Ç'a été bon parce que ça m'a permis d'amorcer la saison suivante en sachant que tout irait bien, que je n'avais pas à craindre une autre blessure», a expliqué celui qui est revenu au jeu lors du sixième match de la finale de la Coupe Stanley, au printemps 2006, et aidé les Hurricanes à remporter le championnat en sept rencontres.

Comme Pacioretty, Cole a été victime d'un coup sournois, et non pas d'une simple malchance. Ce dernier a reconnu, jeudi, que ce fait-là est souvent plus difficile à accepter que la blessure elle-même.

«C'est vrai qu'à certains moments, c'était l'aspect le plus frustrant, a-t-il dit. De toute manière, c'est une montagne russe d'émotions quand tu passes à travers ce genre de chose. Il va y avoir de bonnes journées et des mauvaises, des journées où tu en veux à tout le monde. On vit un peu de tout.»

Les Jets s'entendront-ils avec Wheeler?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9414/rumeurs/de/transactions/tslh/winnipeg%20jets/2011-07-14/les-jets-sentendront-ils-avec-wheeler/

The Winnipeg Press : Ed Tait rapporte que malgré le fait que l'attaquant Blake Wheeler passera bientôt devant un arbitre, les hauts dirigeants et son agent poursuivent les négociations de contrat. Wheeler a touché 2,2$ M la saison dernière et a récolté un total de 18 buts. Matt Keator, l'agent de Wheeler, a indiqué que lui et son client sont en accord sur plusieurs points et en désaccord sur d'autres.

Un nouveau numéro pour Desharnais

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/un-nouveau-numero-pour-desharnais-86594.html


(CKAC Sports) - Avec un nouveau contrat en poche, David Desharnais a décidé de choisir un numéro qui le représente davantage.
Le centre du Canadien aura désormais le numéro 51 de brodé sur son chandail, lui qui portait le 58.

«J'ai porté le numéro 15 quand j'étais enfant, jusqu'à mon entrée chez les professionnels, a expliqué Desharnais sur le site Internet de l'équipe. Ce numéro n'était pas disponible, alors j'avais choisi le 51 au début de ma carrière. Je suis content d'avoir un numéro à moi.»

Aaron Palushaj a porté le numéro 51, l'an dernier.

Un match amical bénéfique pour Pacioretty

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/un-match-amical-benefique-pour-pacioretty-86629.html


(CKAC Sports) - Max Pacioretty se remet étonnamment bien du violent choc qu'il a subi lorsqu'il a été frappé par Zdeno Chara, il y a plus de quatre mois.
Il s'était fracturé la quatrième vertèbre , en plus d'avoir souffert d'une commotion cérébrale.

Mercredi, l'ailier de 22 ans du Canadien a participé à un match amical de 60 minutes dans le cadre d'un événement caritatif, au Connecticut.

Pacioretty patinait aux côtés de Martin St-Louis et de Matt Moulson et n'a pas manqué une présence sur la patinoire.

Il n'a pas caché qu'il était un peu déboussolé lorsqu'il a effectué ses premières présences. «C'était bizarre au début, a mentionné Pacioretty après le match. Mais plus le match avançait, plus j'étais confortable sur la patinoire. J'espère prendre un certain rythme à partir de ça.»

Bien qu'il patine depuis un bon moment, le jeune ailier du Tricolore n'avait pas été en situation de match depuis l'incident. «J'ai passé beaucoup de temps hors de la patinoire. J'essaie d'augmenter ma masse musculaire et de retrouver ma rapidité. Je vais continuer dans cette voie au mois d'août», a expliqué Pacioretty.

Avec tout cet entraînement, Pacioretty a le sentiment qu'il est revenu à sa condition physique d'avant sa blessure. Il croit même qu'il est plus fort que jamais. Le jeune homme affirme vouloir aller de l'avant et ne plus penser à ce qui s'est passé au Centre Bell contre les Bruins.

Ce sont là de bonnes nouvelles pour lui et pour le Canadien, à quelques semaines du début du camp d'entraînement.

(Avec NHL.com)

Le jeune Butler obtient la confiance des Sénateurs

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/le-jeune-butler-obtient-la-confiance-des-senateurs-86658.html


(CKAC Sports) - L'attaquant Bobby Butler a paraphé une entente de deux ans, à sens unique, avec les Sénateurs d'Ottawa, jeudi.
À sa première saison dans la LNH, l'Américain a marqué dix buts et amassé 21 points en seulement 36 matchs dans la capitale fédérale.

Jamais repêché, le jeune homme de 24 ans s'était amené à Ottawa en mars 2010.

« La passion des amateurs qu'il y a ici est incroyable »

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/la-passion-des-amateurs-qu-il-y-a-ici-est-incroy-86666.html


BROSSARD - Erik Cole savoure au plus haut point, cette semaine, sa première saucette à Montréal à titre de membre en bonne et due forme du Canadien.
La preuve, c'est qu'il a même lancé quelques mots en français, jeudi, lors de son passage au centre d'entraînement du Canadien à Brossard.

« Je suis fier de jouer pour l'équipe dont les partisans sont si passionnés », a-t-il lancé, après quelques secondes d'hésitation, sans que la langue ne lui fourche trop.

« La passion des amateurs qu'il y a ici est incroyable, a-t-il poursuivi en anglais. Quand on me demande pourquoi j'ai souvent bien fait à Montréal, je réponds toujours que c'est parce que je réagis bien à la passion des amateurs. C'est peut-être dû au fait que l'aréna est au centre-ville. J'avais d'ailleurs l'habitude de m'y rendre en métro, et je savourais chaque moment. C'est le seul aréna où tu ne voulais pas que la porte du vestiaire reste fermée avant un match. Tu voulais pouvoir entendre les amateurs et savourer l'atmosphère », a-t-il continué de raconter, en évoquant aussi un épisode moins heureux, survenu pendant la série éliminatoire que le Canadien a disputée aux Hurricanes de la Caroline au printemps 2006.

« Puisque j'étais blessé, je devais aller sur la galerie de presse (au Centre Bell) pendant le match et je n'avais pas réalisé qu'il y aurait des spectateurs derrière moi quand je m'y présenterais, plus haut dans les gradins. J'ai été un peu surpris de me faire apostropher par des amateurs. Reste que c'est une atmosphère incroyable. »

L'Américain de 32 ans a souvent visité la métropole québécoise depuis qu'il évolue dans la LNH. Lorsque les Hurricanes étaient en ville, évidemment, mais aussi comme simple touriste, lui qui est propriétaire d'un chalet dans l'État de New York aux États-Unis, à deux heures de route au sud de la métropole québécoise.

« C'est la grande ville la plus proche du chalet, nous sommes souvent venus ici en famille pour rendre visite à des amis, ou pour s'y évader le temps d'un week-end, a indiqué Cole. J'aime l'atmosphère qu'on y retrouve. »

Cette semaine, c'est plutôt à titre de nouveau résidant que Cole s'est présenté au nord de la frontière, dans l'optique de s'y installer pour l'hiver.

« Ce n'est peut-être pas une grande nouvelle en soi, mais c'est une journée importante pour moi et pour ma famille. On y va étape par étape, un petit pas à la fois », a-t-il dit de la recherche d'un logement, de l'inscription de ses enfants à l'école et d'autres formalités du genre.

Cole n'avait pas encore eu le temps de mesurer la réaction des amateurs montréalais depuis qu'il a signé son contrat de quatre ans de 18 millions $ US avec le Tricolore, le 1er juillet dernier. Il a toutefois noté un changement d'attitude, ces dernières semaines, lors de ses promenades dans les environs de son chalet.

« Là-bas, tout le monde est excité. C'est difficile de croire qu'il y ait tant de partisans du Canadien au sud de la frontière, mais je l'ai découvert ces dernières semaines. Ils sont tous très excités et je partage cette excitation », a dit Cole.

L'attaquant de six pieds deux pouces et 205 livres a eu l'occasion de visiter les installations du Complexe sportif Bell à Brossard pour la première fois, jeudi.

« Les installations sont incroyables, a-t-il commenté. Rien n'a été négligé. J'ai eu droit à une visite guidée ce matin et j'ai lancé un 'wow' après l'autre. C'est de première qualité. »

Cole a par ailleurs enfilé le maillot no 72 qu'il portera cette saison. Le hockeyeur a eu ce numéro lorsqu'il s'alignait dans le Junior B à Guananoque, en Ontario.

Non loin de Gionta

Si on peut se fier à l'endroit où son casier a été placé dans le vestiaire de l'équipe à Brossard, jeudi, Cole enfilera les patins non loin des vétérans Michael Cammalleri, Brian Gionta et Scott Gomez.

On le sait, c'est une conversation avec Gionta, son coéquipier au sein de l'équipe américaine pendant les Jeux olympiques de 2006, qui a permis de convaincre Cole du bien-fondé de se joindre au Canadien.

« C'est l'intérêt du Canadien qui a tout lancé, a expliqué Cole, jeudi. La conversation avec Brian m'a simplement permis de confirmer que la décision vers laquelle je penchais était la bonne. Brian n'a dit que des choses positives sur le groupe de joueurs qu'il y a ici, le personnel d'entraîneurs aussi. Nous avons parlé un peu du rôle que je pourrais jouer ici. Il était clair que c'était une belle opportunité. »

Cole s'est dit confiant que l'intégration au sein de sa nouvelle équipe se passera bien.

« Au cours de mes discussions avec Jacques (Martin), il est vite devenu clair qu'il sait quel rôle je pourrai jouer et le style que je préconise, alors je n'ai aucune inquiétude que je pourrai bien m'adapter à l'équipe », a affirmé Cole.

Quand on lui a demandé avec qui il avait hâte de jouer à l'automne, Cole a esquivé la question, sourire en coin, en répondant: « Carey Price ».

« Je ne sais pas avec qui je vais jouer, mais je suis juste content de me joindre à un tel groupe de joueurs, a-t-il ajouté. Il y a plusieurs joueurs de talent dans l'équipe. C'est sûr que la qualité de l'équipe a été un atout », a-t-il dit plus tard en parlant de sa décision de s'entendre avec le Canadien à titre de joueur autonome.

« Je n'entrerai pas dans les détails, mais il y a plusieurs parallèles à faire entre cette équipe et celle des Hurricanes qui a remporté la coupe Stanley (en 2006). »

Létourneau-Leblond ira défendre les joueurs des Flames

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/letourneau-leblond-ira-defendre-les-joueurs-des-fl-86667.html


(CKAC Sports) - Les Devils du New Jersey ont échangé le Québécois Pierre-Luc Létourneau-Leblond aux Flames de Calgary, jeudi, en retour d'un choix de cinquième tour au repêchage de 2012.
Le robuste attaquant de 6'2" et 210 lb a joué deux rencontres dans l'uniforme des Devils la saison dernière, passant 21 minutes au banc des punitions.

Il a disputé 64 matchs avec le club-école des Devils, amassant 13 points. Il a également passé 334 minutes au cachot. Selon HockeyFights, Létourneau-Leblond a jeté les gants à 26 reprises la saison dernière dans la Ligue américaine.

Il y a deux ans, le natif de Lévis avait été impliqué dans l'un des plus longs combats de l'histoire de la LNH.

Un an pour Boyce à Toronto

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/un-an-pour-boyce-a-toronto-86704.html


TORONTO - Les Maple Leafs de Toronto ont offert un nouveau pacte d'un an à l'attaquant Darryl Boyce.
Boyce a obtenu 13 points (5-8) en 46 parties avec les Leafs l'an dernier, en plus d'ajouter 16 points (6-10) en 35 matchs avec leur club-école de la Ligue américaine.

Il s'était originalement joint aux Leafs à titre de joueur autonome le 1er janvier 2008.

« Je réagis bien à la passion des amateurs »

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/322902.html



BROSSARD, Qc - Erik Cole savoure au plus haut point, cette semaine, sa première saucette à Montréal à titre de membre en bonne et due forme du Canadien.

La preuve, c'est qu'il a même lancé quelques mots en français, jeudi, lors de son passage au centre d'entraînement du Canadien à Brossard.

« Je suis fier de jouer pour l'équipe dont les partisans sont si passionnés », a-t-il lancé, après quelques secondes d'hésitation, sans que la langue ne lui fourche trop.

« La passion des amateurs qu'il y a ici est incroyable, a-t-il poursuivi en anglais. Quand on me demande pourquoi j'ai souvent bien fait à Montréal, je réponds toujours que c'est parce que je réagis bien à la passion des amateurs. C'est peut-être dû au fait que l'aréna est au centre-ville. J'avais d'ailleurs l'habitude de m'y rendre en métro, et je savourais chaque moment.

« C'est le seul aréna où tu ne voulais pas que la porte du vestiaire reste fermée avant un match. Tu voulais pouvoir entendre les amateurs et savourer l'atmosphère », a-t-il continué de raconter, en évoquant aussi un épisode moins heureux, survenu pendant la série éliminatoire que le Canadien a disputée aux Hurricanes de la Caroline au printemps 2006.


Click here to find out more!
« Puisque j'étais blessé, je devais aller sur la galerie de presse (au Centre Bell) pendant le match et je n'avais pas réalisé qu'il y aurait des spectateurs derrière moi quand je m'y présenterais, plus haut dans les gradins. J'ai été un peu surpris de me faire apostropher par des amateurs. Reste que c'est une atmosphère incroyable. »

L'Américain de 32 ans a souvent visité la métropole québécoise depuis qu'il évolue dans la LNH. Lorsque les Hurricanes étaient en ville, évidemment, mais aussi comme simple touriste, lui qui est propriétaire d'un chalet dans l'État de New York aux États-Unis, à deux heures de route au sud de la métropole québécoise.

« C'est la grande ville la plus proche du chalet, nous sommes souvent venus ici en famille pour rendre visite à des amis, ou pour s'y évader le temps d'un week-end, a indiqué Cole. J'aime l'atmosphère qu'on y retrouve. »

Cette semaine, c'est plutôt à titre de nouveau résidant que Cole s'est présenté au nord de la frontière, dans l'optique de s'y installer pour l'hiver.

« Ce n'est peut-être pas une grande nouvelle en soi, mais c'est une journée importante pour moi et pour ma famille. On y va étape par étape, un petit pas à la fois », a-t-il dit de la recherche d'un logement, de l'inscription de ses enfants à l'école et d'autres formalités du genre.

Cole n'avait pas encore eu le temps de mesurer la réaction des amateurs montréalais depuis qu'il a signé son contrat de quatre ans de 18 millions $ US avec le Tricolore, le 1er juillet dernier. Il a toutefois noté un changement d'attitude, ces dernières semaines, lors de ses promenades dans les environs de son chalet.

« Là-bas, tout le monde est excité. C'est difficile de croire qu'il y ait tant de partisans du Canadien au sud de la frontière, mais je l'ai découvert ces dernières semaines. Ils sont tous très excités et je partage cette excitation », a dit Cole.

L'attaquant de six pieds deux pouces et 205 livres a eu l'occasion de visiter les installations du Complexe sportif Bell à Brossard pour la première fois, jeudi.

« Les installations sont incroyables, a-t-il commenté. Rien n'a été négligé. J'ai eu droit à une visite guidée ce matin et j'ai lancé un 'wow' après l'autre. C'est de première qualité. »

Cole a par ailleurs enfilé le maillot no 72 qu'il portera cette saison. Le hockeyeur a eu ce numéro lorsqu'il s'alignait dans le Junior B à Guananoque, en Ontario.

Non loin de Gionta

Si on peut se fier à l'endroit où son casier a été placé dans le vestiaire de l'équipe à Brossard, jeudi, Cole enfilera les patins non loin des vétérans Michael Cammalleri, Brian Gionta et Scott Gomez.

On le sait, c'est une conversation avec Gionta, son coéquipier au sein de l'équipe américaine pendant les Jeux olympiques de 2006, qui a permis de convaincre Cole du bien-fondé de se joindre au Canadien.

« C'est l'intérêt du Canadien qui a tout lancé, a expliqué Cole, jeudi. La conversation avec Brian m'a simplement permis de confirmer que la décision vers laquelle je penchais était la bonne.

« Brian n'a dit que des choses positives sur le groupe de joueurs qu'il y a ici, le personnel d'entraîneurs aussi. Nous avons parlé un peu du rôle que je pourrais jouer ici. Il était clair que c'était une belle opportunité. »

Cole s'est dit confiant que l'intégration au sein de sa nouvelle équipe se passera bien.

« Au cours de mes discussions avec Jacques (Martin), il est vite devenu clair qu'il sait quel rôle je pourrai jouer et le style que je préconise, alors je n'ai aucune inquiétude que je pourrai bien m'adapter à l'équipe », a affirmé Cole.

Quand on lui a demandé avec qui il avait hâte de jouer à l'automne, Cole a esquivé la question, sourire en coin, en répondant : « Carey Price ».

« Je ne sais pas avec qui je vais jouer, mais je suis juste content de me joindre à un tel groupe de joueurs, a-t-il ajouté. Il y a plusieurs joueurs de talent dans l'équipe.

« C'est sûr que la qualité de l'équipe a été un atout », a-t-il dit plus tard en parlant de sa décision de s'entendre avec le Canadien à titre de joueur autonome. « Je n'entrerai pas dans les détails, mais il y a plusieurs parallèles à faire entre cette équipe et celle des Hurricanes qui a remporté la coupe Stanley (en 2006). »

McCabe pourrait-il poursuivre sa carrière avec les Islanders de New York?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9418/rumeurs/de/transactions/tslh/new%20york%20islanders/2011-07-14/mccabe-pourrait-il-poursuivre-sa-carriere-avec-les-islanders-de-new-york/

ESPN : Scott Burnside rapporte que le marché des joueurs autonomes diminue de plus en plus mais qu'un nom reste, Bryan McCabe. L'analyste note que McCabe a tout de même un bon historique au niveau hockey, a un bon lancer et peu frapper. Les Islanders de New York ont encore 10,3$ M à dépenser afin d'atteindre le plancher minimum de 48,3$ M requis par la ligue nationale de hockey.

Burnside croit que McCabe pourrait être un ajout intéressant pour l'équipe menée par Garth Snow, surtout si les plans de l'équipe sont toujours de participer au prochaines séries éliminatoires.

Tous les joueurs qui pourraient se retrouver devant un arbitre d'ici quelques semaines

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9420/manchettes/tslh/nhl/2011-07-14/tous-les-joueurs-qui-pourraient-se-retrouver-devant-un-arbitre-dici-quelques-semaines/


usatoday : Dans quelques semaines, plusieurs cas seront entendus devant un arbitre pour définir la valeur du joueur en question. Jusqu'à maintenant, dès 25 joueurs qui devront passer devant l'arbitre, 10 ont réussi à s'entendre avec leur équipé.

-Viktor Stalberg avec Chicago (2 ans pour 875,000 $ par saison.)
-Brad Richardson avec Los Angeles (2 ans pour 1.175 millions par saison.)
-Alec Martinez avec Los Angeles (2 ans pour 737,500 $ par saison.)
-Ryan Wilson avec Colorado (1 an pour 1.275 millions par saison.)
-Kevin Porter avec Colorado (1 an pour 850,000 $ par saison.)
-Derek Joslin avec Caroline (2 ans pour 700,000 $ par saison.)
-Dan Sexton avec Anaheim (2 ans pour 550.000 $ par saison.)
-Marc Methot avec Colombus (4 ans pour 3 millions par saison.)
-Michael Sauer avec New-York Rangers (2 ans pour 1.25 millions par saison.)
-Sergei Kostistyn avec Nashville (1 an pour 2.50 millions par saison.)

Les joueurs les plus importants qui n'ont pas signé encore avec leur équipe :

-Teddy Purcell avec Tampa Bay (date 20 juillet)
-Andrew Cogliano avec Anaheim (date 21 juillet)
-Brandon Dubinsky avec New-York Rangers (date 21 juillet)
-Ryan Callahan avec New-York Rangers (date 28 juillet)
-Josh Gorges avec Montréal (date 28 juillet)
-Shea Weber avec Nashville (date 2 août)
-Zach Parise avec New Jersey (date 3 août)
-Blake Wheeler avec Winnipeg (date 3 août)
-Blake Comeau avec New-York Islanders (date 4 août)

La retraite pour Brodeur? Un Québécois à Hamilton? Jaro vante Kovalev à son DG

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3109:la-retraite-pour-brodeur?-un-québécois-à-hamilton?-jaro-vante-kovalev-à-son-dg&Itemid=18


Jeudi, 14 Juillet 2011
Par HOCKEY30.COM.com

- Certaines rumeurs émanant du New Jersey racontent que Martin Brodeur pourrait prendre sa retraite au terme de la prochaine saison.

- Le Québécois a affirmé qu'il ne voulait pas négocier de prolongation de contrat pour le moment et qu'il allait songer à son avenir lorsque la saison sera terminée.

- Certes, nous lisons entre les lignes en ce moment. Brodeur, qui a toujours négocié ses contrats lui-même, n'a jamais aimé négocier pendant la saison. Mais là, nous sommes AVANT la saison.

- Berf, des rumeurs de retraite continueront de planer tant qu'il n'aura pas signé de prolongation de contrat.

- Le nom de Randy Cunneyworth est toujours cité pour le remplacement de Kirk Muller.

- Qui le remplacerait à Hamilton? Gauthier aimerait un Québécois. Michel Therrien et Guy Carbonneau, dont les noms circulent au New Jersey, pourraient-ils être des options s'ils n'arrivent pas à obtenir un poste avec les Devils?

- Connaissant l'orgueil de Carbo, ce dernier ne viendra jamais entraîner le club-école du CH. Pour Therrien, qui sait?

- Le nom de Bryan McCabe continue de circuler à Long Island. Le directeur général des Islanders, Garth Snow, a fait du défenseur sa priorité.

- Oubliez les rumeurs qui affirment qu'Alex Kovalev veut prendre sa retraite. Il n'en est rien. Tout le monde l'envoie dans la KHL, mais l'Artiste espère encore qu'une équipe de la LNH lui fasse signe.

- Jaroslav Halak, qui s'entendait très bien avec Kovy à Montréal, a parlé en grand bien du vétéran à son DG Doug Armstrong. Kovalev pourrait-il aboutir avec les Blues?

- Steven Stamkos est à deux doigts de signer son contrat avec le Lightning.

Coup dur pour les Jackets : longue absence pour Huselius

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/coup-dur-pour-les-jackets-longue-absence-pour-hu-86556.html

COLUMBUS, Ohio - L'ailier gauche des Blue Jackets de Columbus Kristian Huselius s'est déchiré un muscle des pectoraux en soulevant des poids la fin de semaine dernière en Suède, a rapporté mercredi le quotidien Columbus Dispatch sur son site Internet.
En conséquence, Huselius devra passer sous le bistouri jeudi à Columbus. Il devrait rater de quatre à six mois d'activités.

Huselius s'était envolé en compagnie des membres de sa famille en direction de Columbus, mardi, afin de rencontrer les médecins des Blue Jackets le lendemain.

Le directeur général des Blue Jackets Scott Howson a indiqué que la blessure de Huselius forçait l'organisation à retourner sur le marché afin de dénicher un attaquant qui puisse évoluer au sein des deux premiers trios.

En 39 matchs la saison passée, Huselius a inscrit 14 buts et ajouté neuf passes à sa fiche. Il a raté une partie de la dernière campagne en raison d'une blessure à un pied.

Pas d'arrangements entre amis dans la LNH

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/pas-d-arrangements-entre-amis-dans-la-lnh-86560.html

(CKAC Sports) - Alors que certaines équipes ont toujours 10 millions à dépenser pour atteindre le plancher salarial, personne n'a encore osé faire d'offre agressive à Steven Stamkos, incontestablement l'agent libre (avec compensation) le plus talentueux disponible.
Ken Campbell, dans une chronique publiée sur le site Web de The Hockey News, écrit sur le sujet. Il ne peut s'empêcher de noter que, dans un effort pour respecter le plancher salarial, Dale Tallon, le d.g. des Panthers de la Floride, est allé chercher Scottie Upshall, Kris Versteeg, Tomas Fleischmann, Tomas Kopecky, Sean Bergenheim, Marcel Goc, Matt Bradley, Brian Campbell, Ed Jovanovski et José Théodore.

À la place, « tout ce que Tallon, ou n'importe quel autre d.g. dans la Ligue, avait besoin était de faire une offre agressive à Steven Stamkos », dit-il. Les Flyers ont un temps envisagé de faire une offre, avant de se raviser et de se montrer actifs lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes. Les Maple Leafs ont cherché des jeunes talents en offensive, mais ont préféré se tourner vers Tim Connolly, Matthew Lombardi, John-Michael Liles, Cody Franson et Philippe Dupuis plutôt que de tenter d'attirer une jeune superstar ontarienne. Les Islanders de New York ont toujours 10 millions à dépenser afin d'atteindre le plancher salarial, mais aucun signe vers Stamkos.

Finalement, il est presque écrit que ce dernier va finir par s'entendre avec le Lightning durant le courant de l'été.

Pourtant, selon la convention collective, toute équipe possédant assez d'espace dans sa masse salariale ainsi que des choix de première ronde à chacune des quatre prochaines séances de repêchage aurait pu faire une offre agressive à Stamkos d'un maximum de 12,86 millions par saison (20 % des 64,3 millions de plafond salarial), et ce, pour n'importe quelle durée. Tampa Bay aurait toujours eu la possibilité d'égaler cette offre afin de garder son joyau.

Pourquoi alors personne ne s'est manifesté ? Les Panthers, à défaut d'obtenir Stamkos, auraient au moins pu mettre le Lightning en difficulté en offrant une grosse somme d'argent au joueur, forçant la bande à Yzerman à faire des échanges pour le conserver. Mais non.

Il n'est pas étonnant que certains voient une sorte d'arrangement entre amis dans la LNH. Les d.g. se seraient accordés à ne pas chasser les jeunes talents des équipes adverses, dit-on. Mais Ken Campbell pense le contraire.

« Je crois que si l'un des d.g. avait réellement pensé que signer Stamkos grâce à une offre agressive aurait donné à son équipe la possibilité de compétitionner pour la Coupe Stanley sur le long terme, il l'aurait déjà fait », écrit-il.

Selon lui, donc, le prix à payer (quatre choix de première ronde) est peut-être trop élevé. Mais aussi, la règle qui veut que l'actuelle équipe a le droit d'égaler toute offre est décourageante, car il y a de très fortes chances qu'une offre agressive n'aboutisse pas. Enfin, dans le cas de Tallon, la Floride est peut-être mieux servie en dépensant 12 millions pour une combinaison d'attaquants ou pour une paire Jovanovski-Campbell en défense qu'en les utilisant pour un seul joueur. Par exemple, Upshall, Versteeg, Kopecky et Bergenheim ont marqué à eux tous 72 buts la saison passée, et ils coûtent aux Panthers un total de 12,33 millions, soit 500 000 $ de moins que l'offre maximum qu'ils auraient pu préparer pour Stamkos.

« Alors ne blâmez pas les d.g. pour le fait que Stamkos n'ait pas encore été signé presque deux semaines après l'ouverture du marché des joueurs autonomes. Dans ce cas-ci, le système est fait pour aider les équipes à garder leurs jeunes joueurs et de bien des façons, ça marche », conclut Campbell.

Ted Leonsis fait une promesse pour l'avenir des Caps

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/ted-leonsis-fait-une-promesse-pour-l-avenir-des-ca-86562.html

(CKAC Sports) - Confiance. C'est le sentiment qui se dégage des propos du propriétaire des Capitals de Washington, Ted Leonsis.
Celui-ci n'est pas inquiet pour son équipe. Il croit même que cette saison encore, les Capitals ont une chance de remporter la Coupe.

Pourtant, les Caps ont subi deux déceptions successives en séries éliminatoires. Après avoir été éliminés en première ronde du tournoi d'après-saison 2010 par le Canadien malgré leur obtention du Trophée du Président, ils ont été balayés au deuxième tour en 2011 par le Lightning de Tampa Bay.

Pour mettre fin à cette série d'insuccès, la franchise a engagé plusieurs vétérans lors de la saison morte, utilisant presque l'intégralité de leur espace disponible sous le plafond salarial. Joel Ward, Jeff Halpern, Troy Brouwer, Roman Hamrlik et Tomas Vokoun auront donc la tâche d'encadrer la jeune garde de Washington.

« Ils ne sont même pas à leur apogée, a dit Leonsis de ses jeunes joueurs au National Press Club, mercredi. L'équipe va faire les séries éliminatoires - comme je l'ai promis - 10 ou 15 ans d'affilée. C'est ce que je crois. »

Boudreau est toujours là

Après la rapide élimination face au Lightning, le poste de Bruce Boudreau était clairement menacé. Quelques semaines plus tard, celui qui a mené les Caps à une fiche de 189-79-39 en quatre saisons est toujours là, même s'il a échoué à amener son équipe plus loin que les demi-finales d'association.

« Statistiquement, notre entraîneur-chef a une fiche fantastique, je crois même la meilleure dans la LNH durant sa fonction. Ça veut dire quelque chose. En même temps, notre équipe ne s'est pas rendue assez loin dans les séries », a-t-il dit.

« Il ne faut pas prendre de décision émotive. On ne le peut pas. En regardant les statistiques, on a pensé qu'il serait mieux de garder l'équipe et la franchise dans une certaine continuité, puis voir comment on se débrouille cette année. »

Les partisans des Thrashers courtisés !

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-partisans-des-thrashers-courtises-86577.html

(CKAC Sports) - Les Thrashers ont quitté Atlanta pour Winnipeg, mais les amateurs de hockey de la Géorgie n'ont peut-être pas tout perdu.
Les Predators de Nashville, situé à quatre heures d'Atlanta, ont entrepris une campagne de marketing pour attirer la clientèle d'Atlanta, qui se retrouve sans équipe.

L'organisation du Tennessee propose un forfait de cinq matchs aux anciens partisans des Thrashers, incluant une rencontre pré-saison contre les Jets de Winnipeg.

Si les partisans achètent des billets pour les cinq rencontres du forfait, ils recevront un billet gratuit pour un match en mars contre les Jets.

Les mordus de hockey auront donc l'occasion d'encourager une autre équipe, à condition de bien vouloir faire la route nécessaire.

(Avec The Gazette)

Enfin le bon centre pour Gaborik ?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/enfin-le-bon-centre-pour-gaborik-86584.html

(CKAC Sports) - Marian Gaborik n'a jamais eu l'occasion de jouer en compagnie d'un centre d'élite en 10 saisons dans la LNH. Cette saison pourrait être la bonne pour lui.
Avec l'arrivée de Brad Richards au centre du premier trio des Rangers de New York, les talents de marqueur de Gaborik pourraient refaire surfaces. À condition bien sûr qu'une chimie se développe entre les deux vedettes.

«Si je suis sur le même trio que Richards, ce sera excitant pour moi, a affirmé le Slovaque au New York Post. Vous ne pouvez jamais savoir combien de temps ça prendra pour développer une chimie, il faut passer du temps ensemble en dehors de la patinoire et développer une confiance mutuelle, mais je suis confiant et prêt à ce que ça fonctionne»

L'an dernier, Gaborik n'a marqué que 22 buts, dans seulement 14 des 62 matchs qu'il a disputés. Il a été blessé à l'épaule en début de saison, en plus de manquer du temps en fin de saison en raison d'une commotion cérébrale.

L'ailier de 31 ans n'a pu profiter d'une stabilité sur son trio, jouant avec presque tous les centres de l'équipe. Tour à tour, Erik Christensen, Artem Anisimov, Derek Stepan, Vaclav Prospal et Chris Drury ont pu distribuer des rondelles à Gaborik. Sans grand succès.

«Peut-être que la raison pour laquelle il y a eu tant de changements de trio la saison dernière est que je n'ai pas assez bien joué. J'espère que moi et Richards jouerons du bon hockey pour qu'il n'y ait aucune raison de faire des modifications», a ajouté Gaborik.

Aux côtés de Richards et d'un ailier comme Brandon Dubinsky, Gaborik pourrait afficher une production similaire à sa première campagne au Madison Square Garden, il y a deux ans, soit 42 buts.

(Avec Larry Brooks, NY Post)

Chris Campoli, Michael Frolik et Rotislav Olesz

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9412/rumeurs/de/transactions/tslh/chicago%20blackhawks/2011-07-14/chris-campoli,-michael-frolik-et-rotislav-olesz/


Chicago Daily Herald : Tim Sassone a récemment rapporté que le directeur général des Blackhawks, Stan Bowman, demeure optimiste par rapport aux dossiers des joueurs autonomes avec restriction, Michael Frolik et Chris Campoli.

Bowman a indiqué qu'il poursuit les négociations avec les deux joueurs. Il a également ajouté que les parties n'étaient pas près d'une entente, mais que le fait que les discussions se poursuivent est une bonne nouvelle en tant que telle.

Rappelons que le cas du défenseur Chris Campoli ira devant l'arbitrage tandis que Frolik n'était tout simplement pas éligible pour cette option.

De plus, Bowman a indiqué que l'équipe n'a pas l'intention de racheter le contrat de l'attaquant Rotislav Olesz mentionnant que celui-ci a besoin d'un nouveau départ.

Quatre à six mois d'inactivités pour Kristian Huselius

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9417/manchettes/tslh/columbus%20blue%20jackets/2011-07-14/quatre-a-six-mois-dinactivites-pour-kristian-huselius/


The Columbus Distpatch : Aaron Portzline rapporte que l'attaquant Kristian Huselius sera absent pour les quatre à six prochains mois. L'attaquant devra subir une chirurgie dans les prochains jours.

Il s'agit d'une bien mauvaise nouvelle pour le directeur général des Blue Jackets, Scott Howson. Huselius pourrait être de retour avec l'équipe en novembre même voir janvier prochain.

Note : Howson pourrait bien faire l'embauche d'un joueur autonome afin de combler la perte d'Huselius.

Quelques signatures...

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9415/rumeurs/de/transactions/tslh/nhl/2011-07-14/quelques-signatures/

TSLH : Les Devils du New Jersey ont procédé à l'embauche de l'attaquant Chad Wiseman pour la prochaine saison. Il touchera un salaire de 500 000$.

Les Jets de Winnipeg ont procédé à l'embauche du défenseur Brett Festerling. Il touchera ainsi 577 500$ lors de la prochaine campagne.

Les Blackhawks de Chicago ont offert un contrat d'une saison au défenseur Brian Connolly. Fait à noter, le défenseur a amassé 52 points en 80 parties la saison dernière dans la ligue américaine. Il touchera 525 000$ en 2011-2012.

Les Penguins de Pittsburgh ont offert un contrat au gardien de but, Scott Munroe. Il touchera 525 000$ dès l'an prochain.

Andrew Murray a obtenu un contrat d'une saison de la part des Sharks de San Jose.

Alex Kovalev pourrait-il prendre sa retraite?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9416/rumeurs/de/transactions/tslh/agents%20libres/2011-07-14/alex-kovalev-pourrait-il-prendre-sa-retraite/


The Sporting News : rapporte que l'agent d'Alex Kovalev, Scott Greenspun, a confirmé publiquement que son client contrairement aux rumeurs, ne souhaite pas prendre sa retraite.

Son agent a confirmé qu'il a eu quelques discussions avec d'autres formations du circuit Bettman. Kovalev a marqué 16 buts l'an dernier.

À la défense de Leblanc

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3108:à-la-défense-de-leblanc&Itemid=18



Mercredi, 13 Juillet 2011
Par HOCKEY30.COM.com
- Louis Leblanc n'a pas encore joué un match dans la LNH et déjà, plusieurs sites le critiquent pour toute sorte de raison.
- Certains affirment qu'il est méprisant envers les fans et refuse de signer des autographes.
- D'autres déclarent qu'il ne jouera jamais sur l'un des deux premiers trios du CH.
- Certains le traitent de joueur surestimé.
- D'autres de flop signé Trevor Timmins.
- WOW MINUTE!! Peut-on montrer un peu de patience SVP.
- Certes, Leblanc n'est pas le plus à l'aise avec les fans. Mais pour l'avoir vu souvent avec le Junior de Montréal, je peux vous assurer qu'il s'agit de gêne et de timidité et aucunement du mépris.
- Leblanc n'est pas à l'aise avec son vedettariat. Un point c'est tout. Il n'a pas la grosse tête. Il n'est pas prétentieux. Il est simplement timide.
- Pour ce qui est de son potentiel de "NHL player", je n'en sais rien. Certes, il doit prendre encore beaucoup de masse musculaire. Leblanc est frêle comme un pic. Pour ce qui est de son avenir dans la LNH, il est trop tôt pour dire.
- Soyons donc patients chers internautes...
- Les noms de Michel Therrien et Guy Carbonneau circulent toujours au New Jersey. Therrien comme entraîneur-chef et Carbo comme adjoint? Nous spéculons...
- Les noms de Mike Eaves, Craig MacTavish et Ken Hitchcock circulent aussi.
- Mathieu Perreault a signé un contrat d'une saison à 2 volets avec les Capitals.
- Le centre Brandon Sutter a signé un contrat de trois ans pour un total de 6,2 M$ avec les Hurricanes de la Caroline.
- L'Avalanche du Colorado a consenti un contrat d'une saison au défenseur Shane O'Brien.
- Le joueur de centre, Marc-André Cliche, a signé un contrat d'une saison à 2 volets avec les Kings.
Mauvaise nouvelle pour les Blue Jackets
La Presse Canadienne: COLUMBUS, Ohio - L'ailier gauche des Blue Jackets de Columbus Kristian Huselius s'est déchiré un muscle des pectoraux en soulevant des poids la fin de semaine dernière en Suède, a rapporté mercredi le quotidien Columbus Dispatch sur son site Internet.
En conséquence, Huselius devra passer sous le bistouri jeudi à Columbus. Il devrait rater de quatre à six mois d'activités.
Huselius s'était envolé en compagnie des membres de sa famille en direction de Columbus, mardi, afin de rencontrer les médecins des Blue Jackets le lendemain.
Le directeur général des Blue Jackets Scott Howson a indiqué que la blessure de Huselius forçait l'organisation à retourner sur le marché afin de dénicher un attaquant qui puisse évoluer au sein des deux premiers trios.
En 39 matchs la saison passée, Huselius a inscrit 14 buts et ajouté neuf passes à sa fiche. Il a raté une partie de la dernière campagne en raison d'une blessure à un pied.
Pas d'argent pour l'aréna à Edmonton
La Presse Canadienne: CALGARY - Le premier ministre de l'Alberta, Ed Stelmach, a réitéré que la province ne contribuerait pas directement à la construction d'un nouvel aréna au centre-ville d'Edmonton pour les Oilers.
Les Oilers ont franchi un important obstacle en jetant les bases d'un accord avec la municipalité. Mais cet accord repose sur un apport de 100 millions $ du gouvernement provincial ou fédéral.
Stelmach a déclaré que son gouvernement n'injecterait pas directement de l'argent dans cette entente, mais qu'il est ouvert à une aide au niveau des coûts des infrastructures, si le projet atteint cette étape.
Il ajoute cependant que le gouvernement poursuit ses rencontres avec les promoteurs du projet.
L'Alberta devrait se retrouver avec un déficit de 3,4 milliards $ cette année alors que la province attend que les prix du pétrole et du gaz naturel reprennent de la vigueur.
Le premier choix des Sénateurs sous contrat
La Presse Canadienne: OTTAWA - Les Sénateurs d'Ottawa ont consenti mercredi un contrat type pour une recrue de la LNH de trois saisons à l'attaquant Mika Zibanejad.
Le jeune homme de 18 ans a été le premier choix des Sénateurs (sixième au total) au dernier repêchage de la LNH. Originaire d'Huddinge, en Suède, Zibanejad a joué sa première saison professionnelle avec Djurgardens de la Ligue élite de Suède en 2010-11, obtenant neuf points (5-4) en 26 matchs.
Il a également disputé 27 rencontres avec l'équipe junior de Djurgardens, obtenant 21 points, dont 12 buts.
Le centre de 6 pi, 2 po et 200 livres a obtenu une médaille d'argent au Championnat du monde des moins de 18 ans. Il a dominé les marqueurs de son équipe avec une récolte de huit points (4-4) en six matchs.

des vouvelles du CH at autres + rumeurs

http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,5103.0.html

Très peu de nouvelles à se mettre sous la dent mais par respect pour les Non-Twitters je vais continuer de publier les infos sous forme de mise à jour en fin de soirée.

Seulement 2 petites nouvelles du côté de Deep Throat aujourd'hui et elles sont celles-ci :

Dossier Gorges : Il devient la prochaine priorité de Pierre Gauthier, on nous dit que les 2 prochains jours (Jeudi, vendredi) seraient consacrés à rencontrer son agent afin d'éviter l'arbitrage.

Comme on m'a dit sur Twitter : ''Il ne fallait pas être devin pour la prévoir celle-là''

J'avoue que non...mais que voulez-vous, j'aurais bien aimé en parler hier, la semaine dernière ou celle d'avant mais malheureusement, ça ne semblait pas dans les cartes à ce moment...

J'avais aussi hâte que vous de répondre à la question : ''Coudonc, y 'arrive quoi avec Gorges?'' Et bien c'est seulement ce soir que j'aurai enfin eu un élément de réponse... Mieux vaut tard que jamais...!

Dossier priorité suivante : On nous dit que la priorité suivante sera de dénicher un joueur pour remplacer Benoit Pouliot...ce que ça veut dire ? J'ai mon idée là-dessus mais les vôtres sont aussi bonne que les miennes !

Moi ce que je crois c'est plutôt qu'on cherche un joueur qui pourrait jouer le rôle que l'on aurait aimé que Pouliot joue, c'est à dire celui du joueur de 3e trio, capable de donner un coup de main sur le 2e au besoin.

Un joueur capable de 10-15 buts avec un bon gabarit qui peut devenir un atout important en se présentant tout les soirs dans le ''bottom 9'' apporter une présence physique et ne pas nuire à son équipe.

Je ne dis pas que Pouliot remplissait ces critères mais je crois sincèrement que c'est ce à quoi on aurait aimé s'attendre dans son cas...

Si il avait rempli ces critères, nous aurions d'abord eu droit à un solide joueur de 3e trio et ça aurait probablement donné des munitions supplémentaires à Jacques Martin pendant les périodes creuses d'un AK dans le top 6 ou même l'absence de MaxPac en fin de saison.

Des noms ? Je n'en ai pas pour le moment...cependant, en attendant d'avoir du concret de mon côté, je peux vous mettre sur quelques pistes qui ne sont pas les miennes !

Certains intervenants sur Twitter m'ont confié avoir eu vent de noms tel : Chris Niel et George Parros tandis que du côté de Boss sur vestiaire.ca, le nom de Mike Knuble aurait fait surface...

Alors voilà, grosso-modo 2 informations seulement pour ce soir :

1-Les 2 prochains jours devraient être consacrés aux négociations avec le clan Gorges.

2-On devrait ensuite s'attaquer à, faute d'un meilleur mot : ''Remplacer'' Benoit Pouliot.

Merci et à + !