samedi 4 décembre 2010

Canadiens-Sharks «On va avoir besoin de toute notre énergie»

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2010/12/20101204-083900.html

Canadiens-Sharks «On va avoir besoin de toute notre énergie»

Jacqaues Martin a convié ses joueurs à un entraînement optionnel, hier.

Après un match facile contre les Devils et à la veille de croiser le fer avec les Sharks en matinée aujourd'hui, Jacques Martin a convié ses joueurs à une très courte pratique optionnelle, hier midi, et quelques joueurs clés du Tricolore en ont ainsi profité pour prendre congé d'entraînement sur la glace.

Chez les avants, Mike Cammalleri, Tomas Plekanec et Scott Gomez, auteur de deux buts à ses deux derniers matchs, n'ont pas chaussé les patins.

Du côté des arrières, Josh Gorges, qui boitait après avoir été atteint par un tir lors de la rencontre de jeudi au New Jersey, s'est aussi accordé du repos.

 
«On aura eu trois parties en peu de temps (en quatre jours). On va avoir besoin de toute notre énergie pour affronter les Sharks», a expliqué Martin.

 
«C'est une des meilleures équipes dans l'Ouest. Ils ont une attaque dévastatrice et un des jeux de puissance les plus menaçants de la Ligue», a rappelé l'entraîneur-chef du Canadien.

 
«Les Sharks ont toute une puissance de feu. Si on prend trop de punitions, ça risque de faire mal», a prévenu l'attaquant Mathieu Darche.

Avant les rencontres disputées hier soir, l'attaque massive de San Jose figurait effectivement au quatrième rang de la LNH avec une efficacité de 23,8%. Montréal présente de son côté la meilleure unité en désavantage numérique du circuit, avec un taux de succès de près de 90%.

Ça devrait donner un bon spectacle.

 
La matinée: des pour et des contre

 
Parlant de spectacle, le Canadien disputera son premier match de la saison en après-midi, soit à 14 h, au Centre Bell.

 
Dans le camp du Tricolore, certains apprécient la chose et d'autres pas.

Le défenseur Alexandre Picard avoue ne pas être entiché de la situation, qui vient bousculer son train-train habituel.

 
«On est tous habitué à notre routine avec un entraînement matinal, une sieste et le repas avant la partie, a-t-il mentionné. Le plus difficile, c'est au point de vue nourriture; je ne suis pas trop sûr encore ce que je vais manger ni à quelle heure.»

 
L'ailier Benoît Pouliot voit ça d'un tout autre œil et il aimerait même qu'il y ait plus de matchs en matinée au calendrier: «Jouer dans l'après-midi, c'est plaisant. Tu n'as pas besoin de faire une sieste l'après-midi; tu te lèves et tu es prêt à jouer. J'ai disputé quelques matchs comme ça dans le passé et j'ai eu du succès».


De son côté, avec son œil d'entraîneur, Jacques Martin observait le côté pratique pour ses hommes.

«Moi, j'aime bien ça, les parties en matinée. Ça assure un plus long repos aux joueurs, a-t-il expliqué. Ça leur donne une chance de manger et de passer la veillée avec leur famille samedi, et de profiter d'une pleine journée de congé le dimanche.»

Publier par: Auteur: Stéphane Alarie
04/12/2010 08h39 

benhur88