mercredi 20 juillet 2011

Un centre plombier à Montréal? Le nom de Phil Myre circule et les rumeurs du jour

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3125:un-centre-plombier-à-montréal?-le-nom-de-phil-myre-circule-et-les-rumeurs-du-jour&Itemid=18

Mercredi, 20 Juillet 2011
Par HOCKEY30.com
- Pierre Gauthier serait toujours à la recherche d'un vétéran qui coûterait peu cher afin de jouer sur le 4e trio.
- Le DG du Canadien voudrait engager un joueur de centre si possible capable de jouer de manière physique.
- Quels sont les joueurs qui pourraient remplir ce poste? Kyle Wellwood, Adam Mair et Ryan Johnson sont les noms qui me viennent à l'esprit.
- Toutefois, ne soyez pas étonnés si Gauthier ne bouge pas. Il semble faire confiance à Andreas Engvist pour occuper le poste de centre sur la dernière ligne.
- S'il va chercher un vétéran, ce ne sera qu'une police d'assurance.
- Le nom de Phil Myre continue de circuler à Montréal. Est-il un candidat pour le remplacement de Kirk Muller ou pour le poste d'entraîneur-chef à Hamilton? À suivre...
- Randy Cunneyworth est toujours le favori pour remplacer Muller.
- Ty Conklin a déjà signé un contrat d'une saison avec les Red Wings. On parle d'un salaire de 750 000$.
- Shea Weber a répété son désir de rester à Nahsville. On parle toutefois encore d'un contrat à court terme.
- Les Rangers sont à deux doigts de signer le vétéran défenseur Steve Eminger.
- Les négociations entre Zach Bogosian et les Jets vont très bien.
- Les Jets veulent signer un attaquant sur le marché afin qu'il jouer sur l'un des deux premiers trios. Disons que les candidats se font de plus en plus rares.
- Nikolai Zherdev devrait jouer dans la KHL la saison prochaine.
- Le nom de Bryan McCabe continue de circuler à Long Island.
- Le nom de Chris Campoli continue de circuler à Boston.
- Alexander Semin ne serait pas sur le marché à Washington.

Les joueurnalistes, les fefans et 2 signatures

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3126:les-joueurnalistes-les-fefans-et-2-signatures&Itemid=18

Mercredi, 20 Juillet 2011
Par HOCKEY30.com
- Comme vous le savez, les "joueurnalistes " sont très populaires au Québec.
- Guy Carbonneau a déjà affirmé qu'il travaillera à RDS la saison prochaine. Il agira en tant qu'analyste lors des entractes.
- Autant rester actif, quitte à ne pas réussir à convaincre des équipes de la LNH de lui confier un poste d'entraîneur-chef.
- Selon plusieurs, la seule chance de Carbo est à St-Louis. Si Davis Payne n'arrive pas à remplir les grandes attentes placées en les Blues cette saison, Carbo pourrait recevoir un appel de son bon ami Doug Armstrong.
- D'ici là, Il doit se contenter d'analyser le travail du CH au réseau des sports.
- Patrick Lalime, qui vient d'annoncer sa retraite, travaillera aussi à RDS.
- Rejean Tremblay, lui, rejoint le réseau TVA. Espérons qu'il arrête de traiter les partisans de "fefans". TVA est la station du peuple après tout...
- Michel Therrien est dévasté de ne pas avoir obtenu le poste d'entraîneur-chef des Devils. Le Québécois était persuadé d'avoir l'emploi jusqu'à la dernière minute. Peter DeBoer est sorti de nulle part...
- Selon François Gagnon, Marc Crawford fait partie des candidats pour remplacer Kirk Muller.
- Teddy Purcell a signé un contrat de 2 ans pour 4,725 M$ au total avec le Lighnting.
- Lauri Korpikosky a signé un contrat de 2 ans pour 3,6 M$ au total avec les Coyotes.

Weber en viendra-t-il à une entente avant le 3 août prochain?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9482/rumeurs/de/transactions/tslh/nashville%20predators/2011-07-20/weber-en-viendra-t-il-a-une-entente-avant-le-3-aout-prochain/

The Nasville Tennessean : Josh Cooper rapporte que le défenseur étoile Shea Weber passera devant un arbitre le 2 août prochain. Les Prédateurs ont donc jusqu'à cette date pour tenter d'offrir un contrat à long terme au pilier défensif. Sans quoi, si Weber et les Prédateurs ne réussissent pas à s'entendre d'ici là, Weber pourrait au maximum obtenir un contrat de deux saisons devant un arbitre. La possibilité qu'il obtienne un contrat d'une seule saison est également existante.

L'agent de Weber a réitéré que son client souhaite poursuivre sa carrière à Nashville et qu'il aime cette équipe. Le capitaine pourrait donc se retrouver agent libre dès le premier juillet 2012 si jamais celui-ci se voit octroyer seulement un contrat d'une saison le 2 août prochain.

Dubinsky débattra sa cause devant un arbitre dès demain... À moins que...

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9488/rumeurs/de/transactions/tslh/new%20york%20rangers/2011-07-20/dubinsky-debattra-sa-cause-devant-un-arbitre-des-demain-a-moins-que/

New York Post : Larry Brooks rapporte que le joueur de centre Brandon Dubinsky passera devant l'arbitrage le 21 juillet prochain. Le clan Dubinsky serait à la recherche d'une entente de 5 à 6 ans et c'est pourquoi les négociations n'iraient pas de l'avant selon les sources du journaliste.

Dubinsky, 25 ans, a terminé premier pointeur des Rangers de New York la saison dernière avec 54 points. Apparemment que Dubinsky serait à la recherche d'un salaire annuel de 5$-5,25$ M et que les Rangers lui offriraient 500 000$ de moins annuellement.

Brooks note qu'Andrew Ladd a récemment signé une entente de cinq ans lui rapportant 4,4$ M par saison à titre de comparatif.

Autre nouvelle, les Rangers de New York seraient sur le point de s'entendre avec le défenseur Steve Eminger. À suivre...

Bogosian signera-t-il une nouvelle entente avec les Jets?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9489/rumeurs/de/transactions/tslh/winnipeg%20jets/2011-07-20/bogosian-signera-t-il-une-nouvelle-entente-avec-les-jets/

Winnipeg Free Press : Ed Tait rapporte que l'objectif premier du directeur général des Jets de Winnipeg, Kevin Chevaldayoff, est d'offrir un nouveau contrat au défenseur et joueur autonome avec restriction, Zach Bogosian. Le directeur général garde également les yeux ouverts sur le marché des agents libres et regarde les opportunités à savoir s'il pourrait peut-être ajouter du punch sur ses deux premières lignes d'attaques.

Chevaldayoff a confirmé que les négociations avec Bogosian vont bon train. Il a également discuté avec l'agent du défenseur, Shane Hnidy, et a mentionné qu'il ne voit pas où il pourrait faire jouer le pilier dans l'alignement partant des Jets pour la prochaine campagne.

Teddy Purcell restera sous le soleil

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9490/manchettes/tslh/tampa%20bay%20lightning/2011-07-20/teddy-purcell-restera-sous-le-soleil/

Twitter : Après, avoir réglé le dossier le plus chaud de l'été soit la signature de Stamkos, Yzerman en est venu à une entente avec l'attaquant Teddy Purcell. Ce contrat est d'une durée de 2 saisons à $4.725 millions.

Purcell a connu une véritable éclosion, l'an dernier, il a récolté 17 buts et 34 passes pour 51 points en 81 matchs.

Lauri Korpikoski signe avec les Coyotes

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9491/manchettes/tslh/phoenix%20coyotes/2011-07-20/lauri-korpikoski-signe-avec-les-coyotes-/

Twitter : L'attaquant des Coyotes de Phoenix, Lauri Korpikoski, s'est entendu sous les termes d'un contrat d'une durée de 2 saisons, il empochera 3.6 millions. À sa 4ième saison dans la ligue, il a amassé 19 buts et 21 passes pour 40 points en 79 matchs.

Stamkos une bonne signature mais...

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9484/manchettes/tslh/tampa%20bay%20lightning/2011-07-20/stamkos-une-bonne-signature-mais/

TBO.com : rapporte que le nouveau contrat à l'attaquant Steven Stamkos est très lucratif et se demande si l'équipe n'a pas encore comprises de ses erreurs dans le passé. Le Lightning a actuellement une masse salariale de 57$ M soit 15$ M de plus que les Ray's de Tampa Bay dans la ligue nationale de baseball. Stamkos, St-Louis et Lecavalier toucheront à eux seuls la saison prochaine un total de 20,8$ M par saison. C'est donc dire que le salaire des trois joueurs comptera pour 36% de la masse salariale du Lightning en 2011-2012.

Dans le passé, le Lightning avait seulement Lecavalier, St-Louis et Richards dans l'alignement vu leur salaire trop élevé et ne pouvait procéder à l'embauche d'autres joueurs. Une fois l'arrivée de Dan Boyle avec l'équipe, c'était encore pire c'est pourquoi le défenseur a dû quitter l'organisation ainsi que le joueur de centre Brad Richards puisque la concession n'avait tout simplement plus assez d'argent pour les payer et embaucher le reste de l'alignement partant.

Mark Bell tente un retour dans la LNH avec les Ducks

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/mark-bell-tente-un-retour-dans-la-lnh-avec-les-duc-87569.html

ANAHEIM, Calif. - Mark Bell a décidé de tenter un retour dans la LNH avec les Ducks d'Anaheim, club avec lequel le vétéran attaquant a conclu une entente d'un an.
Cet ancien huitième choix au repêchage a joué pour Chicago, San Jose et Toronto, mais il n'avait plus joué dans la LNH depuis 2008.

Bell a inscrit 182 points en 445 matchs en carrière dans la LNH. Après avoir disputé une saison dans la Ligue américaine, il a passé les deux derniers hivers en Suisse avec le club de Kloten.

Bell s'est avéré une déception au cours de sa carrière, particulièrement à San Jose. Les Sharks l'avaient obtenu dans le but de le faire jouer aux côtés de Joe Thornton en 2006. Bell a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies après qu'il eut gravement blessé un autre conducteur dans un accident survenu avant même qu'il s'aligne avec les Sharks. Ceux-ci l'ont largué après une seule saison.

Patrick Lalime quitte la glace, pas le hockey

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/patrick-lalime-quitte-la-glace-pas-le-hockey-87520.html

(CKAC Sports) Le gardien de but québécois Patrick Lalime a annoncé sa retraite mercredi.
Écoutez Patrick Lalime en entrevue aux Amateurs de sports.

Repêché en sixième ronde du repêchage de 1993 par les Penguins de Pittsburgh, il met ainsi un terme à une carrière de 12 saisons dans la Ligue nationale. Lalime a disputé 444 matchs avec cinq équipes et a affiché un dossier de 200-174-48 avec une moyenne en carrière de 2,58 et un pourcentage d'arrêts de ,905.

Celui qui a passé les trois dernières saisons dans l'uniforme des Sabres de Buffalo, en relève à Ryan Miller, ne quitte pas le hockey pour autant, puisqu'il deviendra analyste à la télévision. Il n'a disputé que sept parties la saison dernière, en partie en raison d'une blessure au genou, accordant en moyenne 2,96 buts pour un taux d'efficacité de .890.

Une décision difficile

« J'ai eu le temps cette année de faire le tour de la question. Le gros des émotions s'est passé au dernier match de la saison quand on a perdu contre les Flyers, j'ai eu un sentiment qu'il était temps de tourner la page, a-t-il déclaré à CKAC Sports. Ce n'est pas facile et ce ne sera pas facile quand la saison va commencer, mais je suis bien content de me lancer dans un nouveau défi. »

À sa fin de sa saison avec les Sabres, l'équipe lui proposait plutôt des postes tel entraîneur des gardiens de but dans les ligues mineures. Une occupation qu'a intéressée Lalime mais qu'il ne trouve pas idéale pour la vie familiale.

On se souviendra notamment de l'athlète de Saint-Bonaventure pour ses cinq saisons passées avec les Sénateurs, mais aussi parce qu'il a amorcé sa carrière avec une séquence de 16 matchs sans défaite avec les Penguins de Pittsburgh en 1996-97. « J'ai eu la chance de jouer avec Mario Lemieux, Jamorir Jagr, ça a été une saison extraordinaire, sans aucun doute dans les meilleurs moments de ma carrière », a-t-il dit à propos de ses débuts dans la grande ligue.

Le CH, un rêve

Lalime a connu sa meilleure saison en 2002-03 quand il a remporté 39 matchs avec les Sénateurs, un record d'équipe, et aidé Ottawa à se rendre jusqu'en finale de l'Association Est.

En bon Québécois, l'ex-gardien admet avoir toujours souhaité porter le Bleu-Blanc-Rouge de Montréal. « Mon rêve a toujours été de porter les couleurs du Canadien, mais je me console en me disant que j'ai eu plusieurs fois la chance de jouer au Centre Bell devant ma famille et des devant des partisans incroyables. »

Avec La Presse Canadienne

Bruno Gervais chez lui à Tampa Bay

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/bruno-gervais-chez-lui-a-tampa-bay-87505.html

(CKAC Sports) - Le Québécois Bruno Gervais a vraiment toutes les raisons de sourire depuis qu'il a appris qu'il allait poursuivre sa carrière à Tampa Bay.
Après 331 matchs passés à Long Island, souvent dans le fond du classement de l'Est, le défenseur de 26 ans se retrouve avec une équipe jeune, bien dirigée, bien rodée...et qui aura les outils nécessaires pour se permettre d'aspirer aux grands honneurs.

En plus de se retrouver dans une formation beaucoup plus compétitive, Gervais sera un peu comme chez lui. Avec le nombre de francophones et de Québécois que le Lightning compte dans ses rangs, il ne sera certainement pas dépaysé.

« À New York, je n'en ai jamais eu plus d'un (Québécois) par année. Il y a eu Joël Bouchard, Martin Biron, Pierre-Alexandre Parenteau et un peu Kevin Poulin. Mais là, c'est quelque chose de nouveau. Ça va manger de la poutine pi de la tourtière à Noël », a déclaré Gervais, en riant.

En plus des Vincent Lecavalier, Martin St-Louis, Guy Boucher, Dan Lacroix, Martin Raymond et Julien Brisebois, le Lightning a continué d'encourager les produits québécois lors de la période estivale.

« Ce sera spécial, a déclaré Gervais à CKAC Sports mercredi. Ça va être la première fois que je vivrai quelque chose de la sorte. On a aussi Mathieu Garon, Michel Ouellet, Alexandre Picard qui a joué à Lewiston. »

Congestion à la ligne bleue

Gervais a beau se réjouir en pensant à sa nouvelle destination, reste que ce ne sera pas une partie de plaisir. Le Lightning ne compte pas moins de huit défenseurs de calibre LNH dans ses rangs. Gervais s'attend à une chaude lutte.

« Steve Yzerman voulait huit défenseurs de la Ligue nationale pour avoir de la profondeur, a indiqué celui qui a joué son hockey junior à Bathurst. C'est ce qu'il voulait. La compétition entre les joueurs c'est une bonne chose, et c'est ce qu'il y aura lors du prochain camp d'entraînement. »

Déjà apprécié derrière le banc

Gervais a également indiqué qu'il ne connaissait pas personnellement son nouvel entraîneur-chef - et qu'il n'avait pas encore eu la chance de s'entretenir longuement avec lui -, mais qu'il avait déjà une bonne relation avec l'un des adjoints de Guy Boucher.

« J'ai eu la chance de jaser avec Guy Boucher un petit peu lors du repêchage et j'ai parlé à Martin Raymond. Mais je connais bien Dan Lacroix qui a été un adjoint, pendant deux ans, quand j'étais à New York. Il a coaché contre moi (dans la LHJMQ) quand il dirigeait à Moncton. Quand mon nom a commencé à circuler, j'ai l'impression que Dan a parlé de moi et qu'il a poussé ma candidature. »

Échangé au Lightning le 25 juin dernier, en retour de considérations futures, Gervais a paraphé une entente d'une saison et 550 000 $ deux jours plus tard. Il passera encore un peu de temps au Québec avant de s'envoler vers la Floride pour le début des choses plus sérieuses.

Conklin s'ennuyait de Detroit

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/conklin-s-ennuyait-de-detroit-87480.html

(CKAC Sports) - Après deux saisons à St. Louis, le gardien Ty Conklin retourne à Detroit.
Le vétéran de 35 ans a paraphé une entente d'une saison et 750 000 $, avec les Red Wings, mercredi.

Conklin avait joué 40 matchs en 2008-2009 avec les Wings, remportant 25 victoires.

Il a connu une campagne plus difficile l'an dernier, avec les Blues, remportant huit victoires en 25 départs. Il a affiché un taux d'arrêts de 88,1 % et une moyenne de buts alloués de 3,22.

Joueur autonome depuis le 1er juillet, Conklin commandait un salaire de 1,4 million $ dans le Missouri.

Avec le départ de Chris Osgood, Conklin devrait assurer le rôle de réserviste à Jimmy Howard.

La semaine dernière, les Red Wings ont aussi mis sous contrat le portier Joey MacDonald.

Purcell et Korpikoski évitent l'arbitrage

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/purcell-et-korpikoski-evitent-l-arbitrage-87478.html

(CKAC Sports) - Les juges aux auditions des joueurs de la LNH ont eu congé, mercredi, jour prévu du début de l'arbitrage. Teddy Purcell et Lauri Korpikoski se sont entendus avec leur équipe respective avant de comparaître.
Le Lightning de Tampa Bay et Teddy Purcell ont évité de justesse la démarche en concluant avant l'audience prévue à l'horaire une entente de deux ans et 4,725 millions de dollars.

Purcell vient de compléter sa première saison à temps plein dans la LNH. Il a marqué 17 buts et amassé 51 points en 81 matchs pour le Lightning tout en empochant 750 000 $ US. En 191 matchs en carrière avec Los Angeles et Tampa, il a 28 buts et 85 points.

Par ailleurs, les Coyotes de Phoenix ont rembauché l'attaquant Lauri Korpikoski pour une période de deux ans et 3,6 millions $ avant d'aller en arbitrage salarial.

Le hockeyeur de six pieds un pouce et 200 livres a marqué deux buts en désavantage numérique pour les Coyotes, la saison dernière, un sommet d'équipe. Il a terminé au deuxième rang du club pour les buts avec 19.

Il s'agit, dans les deux cas, d'intéressantes hausses de salaire.

Les auditions qui devaient commencer mercredi se dérouleront jusqu'au 4 août.

Un seul porte-couleur du CH - Josh Gorges - est admissible. Il est à l'horaire le 28 juillet, mais le Tricolore et son agent Kevin Epp peuvent toujours s'entendre afin d'éviter le processus.

Dans le lot, on ne retrouve aucun Québécois.

Horaire des auditions

21 juillet

Brandon Dubinsky - Rangers de New York

28 juillet

Josh Gorges - Canadien de Montréal
Ryan Callahan - Rangers de New York

29 juillet

Jannik Hansen - Canucks de Vancouver

2 août

Shea Weber - Predators de Nashville

3 août

Chris Campoli - Blackhawks de Chicago
Zach Parise - Devils du New Jersey

4 août

Mark Fraser - Devils du New Jersey
Blake Comeau - Islanders de New York

Avec La Presse Canadienne

Le contrat de Markov fait jaser

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2011/07/20110719-162610.html

Agence QMI 
19/07/2011 16h26 

Le récent contrat accordé à Andrei Markov, des Canadiens de Montréal, est loin de faire l’unanimité auprès de plusieurs amateurs et observateurs de la LNH.
Parmi les autres ententes qui font grandement jaser, mais pas pour les bonnes raisons, on retrouve celle conclue avec le défenseur James Wisniewski, avec les Blue Jackets de Columbus (6 ans/33M$). Les nouveaux contrats de Ville Leino (27 millions $ pour six ans avec les Sabres de Buffalo) et d’Ed Jovanovski (16,5 millions $ pour quatre ans avec les Panthers de la Floride) soulèvent aussi des questionnements.
 
À Philadelphie, les Flyers sont jugés pour avoir embauché le gardien Ilya Bryzgalov (9 ans/51M$) et Jaromir Jagr (1 an/3,3M$). Les Rangers de New York ont aussi été un peu généreux, au goût de plusieurs, à l’endroit de Brad Richards (9 ans/60M$).

Que ce soit pour Markov, Bryzgalov ou les autres, seul leur rendement sur la patinoire, lors des prochaines saisons, dira si le salaire engrangé est justifié.

Certains prétendent même que l’entente de trois ans, pour un montant total de 17,25 millions $, est l’une des pires octroyées depuis l’ouverture du marché des joueurs autonomes, le 1er juillet.

Chronique - Une autre surprise

http://fr.canoe.ca/sports/chroniques/yvonpedneault/archives/2011/07/20110720-011024.html

Yvon Pedneault
20/07/2011 01h10 


En réalité, Jacques Lemaire n’a jamais songé à revenir derrière le banc. Même les gros sous du propriétaire n’auraient rien changé à la situation… Peut-être qu’un « dix roues » de la Brink’s…
 
Mais les noms avancés pour assurer la relève ont tous disparu d’un coup de baguette, le genre de coups auxquels nous habitue Lou Lamoriello. J’avais eu vent que les joueurs des Devils et leur patron questionnaient le passé de Michel Therrien, pourtant un candidat au poste d’entraineur en chef de l’équipe depuis deux ans.
 
On m’avait dit également que le nom de Guy Carbonneau, même s’il n’a pas été pressenti, revenait dans les discussions. Certains préféraient Carbonneau à Therrien.

Sauf que Lamoriello avait un autre plan.
 
Tout d’abord, il convoitait un entraineur d’expérience.
 
Il recherchait un entraineur avec un modèle de gestion basé sur la défense.
 
Et, il voulait aussi un pilote capable de diriger des vétérans.
 
Un entraîneur méthodique
 
J’ignore si Peter Deboer, embauché par les Devils, hier, saura composer avec les joueurs des Devils. J’ignore comment il se comportera devant autant de patineurs ayant passé des années et des années dans le régime de Lamoriello.
 
Au niveau de sa façon de bien préparer son équipe, les notes sont tout de même intéressantes. DeBoer est méthodique, il possède un bon système mais sur le plan de la motivation, on ne le sait pas. Il a échoué en Floride, ne l’oublions pas.
 
Cependant, à sa défense, il faut reconnaître que Jacques Martin lui a donné tout d’abord une équipe bien ordinaire et n’a rien fait pour l’améliorer. Par la suite, sous un nouveau régime, les résultats furent similaires.
 
Les Panthers n’ont jamais réussi à se qualifier pour les séries éliminatoires bien qu’ils aient raté le rendez-vous printanier au bris d’égalité avec le Canadien, il y a deux ans. Il y a cependant un élément qu’on ne peut pas négliger, quand on accepte un poste dans l’organisation des Devils, il faut savoir que les règles du jeu sont celles de Lamoriello. Il dirige tout, il prend les décisions et il a toute la confiance des joueurs.
 
Julien sacrifié
 
Les patineurs des Devils ont une relation particulière avec le grand patron. Ils ont décidé du sort de Claude Julien en précisant que l’équipe n’irait nulle part en séries éliminatoires si le pilote demeurait en place.
 
Lamoriello l’a remplacé par… Lamoriello. Quelques jours plus tard, les Devils étaient éliminés. Mais, personne n’a crié mea culpa.
 
Le défi de DeBoer sera de gagner la confiance des joueurs des Devils. De gagner le respect de ceux qui vivent dans cette organisation depuis plusieurs années.
 
Avec Lemaire derrière le banc, c’était bien différent. Le patron dans le vestiaire, c’était l’entraineur. On le connaissait bien, on l’appréciait au plus haut point et on savait qu’il pouvait avoir une grande influence sur Lamoriello.
 
Le dossier Langenbrunner
 
Le dossier de Jamie Langenbrunner le démontre clairement.
 
La saison précédente, alors que Lemaire a décidé qu’il en avait assez, il a déposé un dossier sur le bureau de Lamoriello, l’informant de ses états d’âme. Dans le document, il faisait une analyse approfondie de tous les effectifs de l’équipe.
 
Est-il besoin de préciser qu’il ne fut pas trop tendre à l’endroit de Langenbrunner, le capitaine de l’équipe? Au cours de la saison, il avait eu maille à partir avec son vétéran, l’invitant même à prendre quelques « matchs » de congé.
 
Quand Lemaire s’est présenté dans le vestiaire des Devils, tout juste avant la période des fêtes, la saison dernière, on savait très bien que les jours de Langenbrunner étaient comptés. Le pilote est un entêté et quand il a une idée sur un joueur, on peut difficilement le convaincre de modifier son analyse.
 
Langenbrunner a été échangé aux Stars de Dallas, une décision confirmant l’influence qu’exerçait Lemaire sur le directeur général de l’équipe.
 
Des pro-Lemaire
 
Dans ce vestiaire, il y a plusieurs pro- Lemaire, notamment Ilya Kovalchuk qui a déclaré à plusieurs reprises qu’il n’avait jamais évolué pour un entraineur aussi clairvoyant que Lemaire. Et quand une équipe se permet une séquence de 23-3-2, la relation entre les joueurs et le pilote est plutôt cordiale.
 
Ce que DeBoer sait déjà, c’est que, depuis le lock-out, les Devils ont eu six entraîneurs. Si Lamoriello prône la stabilité au sein de son entreprise – il a accordé des contrats de plusieurs saisons à des vétérans ayant connu leurs meilleurs moments – on ne peut pas dire qu’il applique la même gestion quand vient le temps d’analyser ses entraineurs.
 
DeBoer est un bon pilote selon les informations recueillies, hier. Mais, dans le monde de Lamoriello, il faut être un brillant pilote. Et encore.
 
Claude Julien, entre autres, était un excellent pilote. Les joueurs et Lamoriello l’ont jugé sans attendre le plaidoyer de l’accusé.
Pourtant, ils auraient dû. Celui qu’ils ont chassé cavalièrement du New Jersey vient de gagner la coupe Stanley avec les Bruins…
 
Dommage pour Michel Therrien. On croyait vraiment qu’il avait de fortes chances de remplacer Lemaire. Ce qui est triste, c’est que les portes se ferment. On pensait que le Minnesota aurait été un endroit idéal pour Therrien.
 
Mais non.

Et voilà que le New Jersey vient de combler le dernier poste disponible.

Kane opéré avec succès

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/kane-opere-avec-succes-87413.html


(CKAC Sports) - L'attaquant vedette des Blackhawks de Chicago, Patrick Kane, a été opéré avec succès au poignet gauche.
Sa période de guérison s'étendra de six à huit semaines, ce qui mène au milieu du camp d'entraînement de l'équipe.

L'opération visait à réparer une fracture du scaphoïde.

En vrac - 19 juillet (Eller, Sharp, Lemaire, Therrien, Lofquist et plus)

http://www.danslescoulisses.com/site/

Mardi, 19 Juillet 2011 09:30
Bonsoir à tous! Je vous écris de ma terrasse arrière… Une petite bière à la main. Disons que ça fait différent de mon bureau habituel. Je crois que je vais en prendre envie…

Allons-y avec un petit En vrac pour bien terminer la soirée!

- Si vous étiez à Columbus, vous pourriez assister à la conférence de presse ayant pour but de présenter James Wisniewski et Jeff Carter! LIEN

- Pour une première fois depuis 6 ans, Patrick Sharp sait exactement où il évoluera la saison prochaine : Au centre, sur le 2e trio des Blackhawks. Il écoulera la dernière année de son contrat. Il devra connaître du succès s’il souhaite obtenir un autre contrat annuel de 3,9 millions $ de la part de Stan Bowman!

MISE À JOUR – MARDI MATIN – J’ai dû vous quitter plus rapidement que prévu hier soir, après avoir été victime d’une panne d’électricité. Continuons donc où nous avions laissé.

- 2 personnes m’ont demandé si la guérison de l’épaule de Eller va bien. Et la réponse est encourageante : Tout se passe à merveille. Selon les pronostics établis au départ, il devait revenir au jeu entre le 15 septembre et le 15 novembre. Eller, qui a déjà recommencé à s’entraîner de façon régulière et qui fait osciller la balance à plus de 200 livres présentement, devrait être prêt pour le premier match de la saison. C’est une bonne nouvelle pour le Canadien et ses partisans!

- Voici un résumé des transactions effectuées par Bob Gainey et Pierre Gauthier depuis leur arrivée avec le Canadien : LIEN

- Peter Budaj a décidé qu’il portera le numéro 30. Personne n’a porté ce numéro depuis le départ (presque silencieux) de David Aebischer. À noter que Chris Nilan, Mathieu Garon, Turner Stevenson et Phil Myre (un Québécois qui souhaite obtenir le poste de remplaçant à Muller ou Cunneyworth) portaient également ce numéro!

Puisqu’il est question de Budaj, n’oubliez pas qu’il aura un entraîneur des gardiens de but à temps plein en Pierre Groulx, chose qu’il n’avait pas au Colorado!

- Sam Lofquist, un espoir du Wild, relance Ryan Strome dans la (pas vraiment existante) compétition de la plus belle feinte de l’été! Wow!

Sam Lofquist Shootout Goal (July 17 2011)

En vrac - 19 juillet (2)

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/dlc/1469-en-vrac-19-juillet-2.html

Mardi, 19 Juillet 2011 14:42
Bon après-midi à tous! Allons-y avec un petit En vrac!

- Coup de balai m’indique que Pierre Gauthier sera de retour à Montréal d’ici la fin de la semaine. Il a une rencontre de prévue avec l’agent de Josh Gorges. J’ai l’impression que les 2 parties réussiront à éviter l’arbitrage…

- Nous saurons vers 15:30 qui est le choix de Lou Lamoriello, pour coacher son équipe. Jacques Lemaire ne reviendra pas. Selon TSN, Michel Therrien et Guy Carbonneau ne sont pas les hommes de la situation, pas plus que Craig MacTavish, Larry Robinson et Ken Hitchcock. Le mot court à l’effet que ce soit Peter DeBoer qui prenne la relève de Lemaire. On comprend mieux pourquoi le Canadien attendait avant de nommer un remplaçant à Muller (et Cunneyworth), lui qui était intéressé à DeBoer.

À n
oter que Peter DeBoer a récemment refusé des emplois d’entraîneur-adjoint à Calgary et Detroit.
MISE À JOUR – 14 :42 –
Peter DeBoer a officiellement été nommé entraîneur-chef des Devils. Son style professoral pourrait déplaire à quelques joueurs (Kovalchuk et Parise, par exemple)…


Peter DeBoer aura eu le dessus sur Ken Hitchcock... Et ses poids altères!

- Andrej Sekera et Matt Ellis ont signé de nouveaux contrats à long terme avec les Sabres. Sekera évite donc ainsi l’arbitrage.

- Roman Hamrlik continuera de coacher un jeune défenseur, chez les Capitals! LIEN

- Les Coyotes ont offert des contrats d’un an, à 2 volets, à Kyle Chipchura, Brett MacLean, Marc-Antoine Pouliot et Mathieu Beaudoin.

- Chez les Rangers, Glen Sather souhaite un offrir un contrat de 2 ou 3 saisons à Brandon Dubinsky, mais ce dernier vise une durée de 5 ans!

- Brandon Shea, un espoir américain de 16 ans, a décidé qu’il disputera la prochaine campagne dans la LHJMQ. Il tentera d’amener les Wildcats de Moncton aux grands honneurs!

- La rumeur voulant que Yao Ming prenne sa retraite était donc vraie! LIEN
- Chris Osgood demeurera consultant des gardiens de but, à Detroit. C'est davantage un emploi donné par respect que par compétences... LIEN

Steven Stamkos signe un contrat de 5 ans | Guy Carbonneau sera de retour à RDS

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/7e/1470-steven-stamkos-signe-un-contrat-de-5-ans-guy-carbonneau-sera-de-retour-a-rds.html


Mardi, 19 Juillet 2011 15:29
On le savait, Steven Stamkos allait demeurer à Tampa Bay!

Ce que nous ne savions pas cependant, c'était le moment où Don Meehan et Steve Yzerman allaient en venir à une entente.

Eh bien, c'est le 19 juillet, soit aujourd'hui!


L'organisation du Lightning vient d'annoncer, sur Twitter, qu'elle en était venue à une entente de 5 ans avec l'attaquant Steven Stamkos.

Le jeune vedette montante (qui n'était pas assez bonne pour la LNH selon Barry Melrose) touchera 7,5 millions $ par saison!

Stamkos et Yzerman (de même que plusieurs joueurs ayant signé de nouveaux contrats récemment) peuvent remercier la hausse du plafond salarial!

MISE À JOUR - 16:30

Steven Stamkos ne paiera pas de taxe et/ou d'impôt sur les revenus gagnés lors des matchs en Floride, selon @reporterchris. Comment le Canadien peut-il rivaliser avec ce type de contrats? Soleil, argent et coach et équipe talentueux!

GUY CARBONNEAU SERA DE RETOUR À RDS
Vous avez tous passés, un jour ou l'autre, par le chemin qui vous fait adopter un plan B... Voire un plan C!

Guy Carbonneau a les pieds sur cette route présentement.


Il n'a pas réussi à obtenir d'emploi de coach en chef dans la LNH et a avisé ses supérieurs, chez RDS, qu'il sera de retour à titre d'analyste, la saison prochaine. On devrait le voir commenter les rencontres du Canadien, lors des entractes, de même que prendre part à des épisodes de l'Antichambre hebdomadairement.

Je vous laisse, je retourne à mon plan B!

MISE À JOUR - 16:35
Quebecor annonce la venue d'un personnage connue et apprécié des Québécois dans l'univers TVA/Journal de Montréal/Canoë. Un p'tit 2 $ sur Réjean Tremblay!

Comment le Tricolore se classera t-il dans l'Est?

http://www.hockeybuzz.com/blog/Eric-Engels/How-do-the-Habs-Stack-up-in-the-East/82/37148

TRADUCTION DE L'ANGLAIS AU FRANÇAIS PAR GOOGLE...

How do the Habs Stack up in the East?

Par Eric Engels

Prédire la concurrence dans l'Est a été extrêmement difficile la saison dernière. Prédire cette saison est presque impossible.

Les Bruins remportent la Coupe Stanley avec une équipe qui restera en grande partie intacte d'entrer dans cette saison. Peut Tim Thomas soit aussi bon que lui? Est-ce que le jeu de puissance à améliorer de façon significative avec l'ajout de Joe Corvo?

Les Penguins sont susceptibles de commencer la saison avec Crosby, Malkin et Staal saine. Ils ont perdu Talbot, mais ils obtiendront une saison complète de James Neal, cette fois.

Les Flyers se débarrasser de deux joueurs de franchise en Mike Richards et Jeff Carter. Ils ont également perdu Ville Leino d'agent libre sans restriction. Ils ont échangé Kris Versteeg et remplacé tous ces joueurs avec Brayden Schenn, Wayne Simmonds, Talbot, Jakub Voracek et Jaromir Jagr. Dur de faire valoir qu'ils ont été améliorés, mais Ilya Bryzgalov - sur papier - est le meilleur gardien de but qu'ils ont eu depuis que Ron Hextall était dans leur filet. Ils ont aussi 1,5 millions dans l'espace de la PAC, et les Flyers sont connus pour dépenser chaque centime. Pronger santé reste la clé de leur succès, mais bien évidemment ils sont une équipe en séries éliminatoires au pire.

Terry Pegula a gardé la stabilité Darcy Regier et les Lindy Ruff offre, et a passé un record de la concession en agence de libre pour aider à améliorer la Buffalo Sabres. Ils ont apporté de Brad Boyes à la date limite, a ajouté Leino comme une UFA, et ramené Kotalik. Ils vont avoir une saine Derek Roy pour commencer la saison, et la maturation de Tyler Ennis et Nathan Gerbe, en l'absence de Roy rend plus forts. Apporter de Robyn Regehr et Christian Erhoff allège la pression énorme sur Tyler Myers, qui a été ressenti depuis le club a perdu Toni Lydman et Henrik Tallinder d'agent libre il ya deux étés. Les Sabres terminé 7e saison dernière, malgré une blessure en fin de saison à Ryan Miller qui devraient leur avons éliminé des séries éliminatoires. Combien sont-ils mieux maintenant?

Le Lightning ont été refaits sous Steve Yzerman, et de leur conférence finale aspect était très en avance sur le calendrier. Si quelque chose, ils pourraient prendre du recul, d'où ils sont arrivés à, surtout quand Stamkos arrive à terme à son contrat lucratif, ce qui pourrait forcer un joueur ou deux pour être échangés. Avec Stamkos signé, ils ont encore assez de composants pour être considéré comme une équipe en séries éliminatoires. Avec Roloson et Garon, les séries éliminatoires sont une probabilité.

Quelqu'un at-il fait aussi bien dans le hors-saison en tant que George McPhee a? Semble être un point de discussion tous les hors-saison, mais les Capitals sont construites à nouveau combattre pour l'Est. Avec Brooks Laich étendu, Troy Brouwer et Joel Ward ont signé, les Caps ont des joueurs de caractère plus. Avec Halpern et Hamrlik, ils ont une plus profonde, un banc plus expérimenté. Avec Vokoun, Neuvirth et Holtby, ils ont gardien couverts. Une fois qu'ils libérer de l'espace pour revenir sous le plafond (la rumeur veut qu'ils vont lieu Poti sur LTIR) ils seront plus mis à concourir pour la Coupe que ce qu'ils ont été au cours des trois dernières années de la domination de l'Est.

Les Rangers ont plus de 11 millions à dépenser sur Dubinsky, Callahan et un défenseur. Ils ont ajouté Brad Richards, et ils obtiennent une année sabbatique pleine de Wojtek Wolski. Ils n'ont pas un noyau de défense très profond, mais ils ont un tandem grande dans Lundqvist et Biron.

Ensuite, vous avez à Ottawa, Toronto, Winnipeg, Caroline et les Islanders.

Toute l'un d'eux peut surprendre, mais les chances sont négligeables que l'un d'eux jouera en avril dernier. Deux équipes qui peuvent certainement défi prétendants éliminatoires dans l'Est:.

Les Panthers de la Floride et les Devils du New Jersey Que peut-on attendre de l'un d'eux ? Les Panthers ont été les pires de l'Est l'année dernière, et ils ont abandonné une équipe de nouvelles pièces qui peuvent se combiner pour être soit grande ou horrible. Fleischmann, Upshall, Kopecky, Versteeg, Bergenheim, Goc, Bradley, Campbell, Jovonovski et Théodore - il ya toute une liste. Ils ont Weiss et une saine Booth David. Ils ont 14 millions à dépenser, et ils ont encore à l'encre Shawn Matthias. Ils pourraient être dans la course aux séries tout le chemin à travers, ou ils pourraient faiblir et Tallon aura beaucoup d'actifs négociables de se déplacer pour choix au repêchage, indépendamment des modalités de paiement en trop pour beaucoup de ces joueurs. La plupart d'entre eux peuvent être des ajouts précieux pour des courses éliminatoires.

Ce ne sont pas John MacLean Devils du New Jersey, et ils ne sont probablement pas Jacques Lemaire soit. Ils ont de manœuvre à faire pour obtenir Parise signé, mais une fois qu'ils font, Martin Brodeur a encore une chance de faire quelque chose de spécial. Je ne parierais pas contre lui, mais la plupart sont prêts à proposer il est grillé. Les Devils sont assez imprévisibles cette saison. Où les Canadiens se situent dans cette photo?