samedi 19 février 2011

Mise à jour des rumeurs et dossiers de Gauthier 19/02/2011

http://www.vestiaire.ca/

Dossier Colorado : Toujours en mode transaction, on me dit que Pierre Gauthier s’entend très bien avec le DG des Avs...à surveiller : Liles et Hejduk.

Dossier Edmonton : Habs et Oilers discutent toujours...oui Penner, mais Gauthier tient réellement à Peckham.

Dossier Ottawa : Habs et Sens aussi toujours en discussions...pas mal à part ça, gardez un œil attentif de ce côté...Phillipps et AK27 pourraient être des cibles.

Dans ce dossier, gardez toujours en tête la possibilité d’un block buster et le nom de Jason Spezza.

Dossier St-Louis : Boyes serait ciblé là-bas ainsi que Winchester.

Dossier joueurs ciblés en rafales : Penner, Peckham, Boyes, Winchester, AK27, Philipps, Hejduk, Liles entre autres, malheureusement je n’ai probablement pas tous les noms, mais ceux-ci, tant qu’ils n’auront pas bougés, je demeure TRÈS confiant.

Dossier AK : Pourrait aller rejoindre son frérot très prochainement en retour de Ryan Suter, histoire à suivre.

EDIT : L'offre serait peut-être : AK - Weber vs Suter et choix.

Dossier disponibilité : Non seulement Weber est disponible, mais aussi le 1er choix du CH entre autre.

Dossier non-disponible : Message aux 29 autres DG : P.K. Subban n’est PAS DISPONIBLE.

Ailleurs : Les Isles pourraient bouger dans les 48 prochaines heures à ce qu’on me dit, les Kings aussi mais ces derniers devront baisser leurs demandes...c’est dommage puisque Pierre Gauthier est intéressé à quelques joueurs là-bas, mais pas au prix demandé.

Parlant de Gauthier, il est en mode TRÈS actif, on pourrait le voir compléter plus d’une transaction....nous pourrions être surpris de la journée d’aujourd’hui entre autre...il est rare que le CH n’a pas de match un samedi, en profitera-t-on pour conclure une rare transaction un samedi ? J’ai un gros feeling que oui, ça jase plus que jamais
.

En route vers la Classique Heritage | En vrac

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/dlc/938-en-route-vers-la-classique-heritage-en-vrac.html

ON SE PRÉPARE POUR LA CLASSIQUE
HERTIAGELes joueurs du Canadien se sont entraînés aujourd’hui, au Stade McMahon de Calgary. Plusieurs joueurs portaient des passe-montagnes et des barres noires, pour atténuer l’effet du soleil. Voyez à quoi ils ressemblaient : LIEN

James Wisniewski, que plusieurs médias disaient absent pour un mois, a patiné avec ses coéquipiers. Il s’entraînait, tout comme Hal Gill, sur un duo de défenseurs réguliers. Alexandre Picard devrait donc être laissé de côté demain soir. À l’attaque, Mathieu Darche et Tom Pyatt n’avaient pas de trio, ce qui signifie qu’ils regarderont probablement le match de demain du haut de la passerelle (Dieu sait qu’elle est haute, cette passerelle, au Stade McMahon). Peut-être que Jacques Martin préférera Pyatt à White, à la dernière minute, mais impossible de le savoir...

Paul Mara sera en uniforme, peu importe ce qui se produit.

Cammalleri formait un trio avec Desharnais et Pouliot, alors que Gomez était jumelé à Kostitsyn et Moen. Peut-on dire que G-Love était sur le 3e trio?

Wisniewski portait une grille complète, le temps froid lui empêchant d’avoir une visière entière.

Les joueurs, y compris Mathieu Darche, ont pris une photo officielle. Darche a ensuite quitté la patinoire pour retraite au vestiaire. La voici, cette photo :

À noter que le Canadien ne s’entraînera pas demain.

AUTRES RUMEURS DU CANADIEN DE MONTRÉAL

Pierre Gauthier a comme cibles, présentement, John Michael Liles, Dustin Penner, Jakub Voracek, Jean-Pierre Dumont et Ryan Suter. Cependant, il ne semble pas avoir rien d’intéressant à offrir en retour… Regardez plutôt du côté de Cory Stillman, Dennis Wideman ou Kristian Huselius.

Larry Carrière assistera ce soir, encore une fois, à la rencontre des Predators. Jean-Pierre Dumont a affirmé ne pas être intéressé à lever sa clause de non - échange, peu importe la destination. Dîtes-vous que c’est une réponse automatique pour ne pas avoir les partisans des Predators sur le dos…

En ce qui concerne les nombreuses rumeurs sur Scott Gomez, je n’ai absolument rien de tangible et/ou crédible à ce sujet. Je sais qu’une équipe a offert un autre joueur surpayé en retour de Gomez, et que Pierre Gauthier ne s’est pas montré intéressé. Gardez une chose en tête : Même si Pierre Gauthier voudrait se débarrasser de Scott Gomez, il faudrait qu’il trouve un DG prêt à payer plus de 7 millions $ pour un joueur de 35 points!
EN VRAC
VRAC

- Les Oilers, les Blues Jackets, les Predators, les Panthers et les Thrashers sont les équipes les plus actives présentement, selon Dumping. Cogliano, Smid, Vandermeer, Jacques, Hemsky et Penner pourraient tous quitter Edmonton.

Alex Kovalev intéresse les Capitals et les Penguins…

- Les Coyotes de Phoenix ont cédé Kyle Turris à leur club-école dans la Ligue Américaine. Ils ont ensuite rappelé Nolan Yonkman.

- Sheldon Souray a été placé aux re-entry waivers. Les autres équipes de la LNH ont jusqu’à lundi matin pour réclamer Souray, à 50 % de son salaire. Les Red Wings, les Rangers, les Capitals et les Flames ont tous fait l’objet d’une rumeur voulant qu’ils réclament le #44, à 2,7 millions $ par année.

- Jordin Tootoo devrait effectuer un retour au jeu ce soir, chez les Predators.

- Le nom de Ales Hemsky est celui qui est le plus probable d’être inscrits sur un nouveau gilet sous peu… Les Kings et les Capitals sont très agressifs dans le dossier Hemsky.

- Bonne nouvelle pour les Canucks : Dan Hamhuis devrait effectuer un retour au jeu en début de semaine.

- Les Rangers pourraient laisser partir Erik Christensen…

- Les Leafs et les Oilers se parlent beaucoup!

- Mikko Koivu ratera le match du Wild demain, suite à une blessure à la main. S’il est blessé pour une longue période, le Wild devra transiger…

- Les Thrashers auraient déposé une offre aux Maple Leafs, pour les services de Nikolai Kulemin.

Ladislav Smid dans la mire des Prédateurs de Nashville?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8020/rumeurs/de/transactions/tslh/rumeurs%20d'echanges/2011-02-19/ladislav-smid-dans-la-mire-des-predateurs-de-nashville/

Twitter.com : Dan Tencer rapporte que pour une troisième parties consécutives, un représentant du personnel des Prédateurs de Nashville sera présent à une partie des Oilers de Edmonton. Tencer spécule à l'effet que la formation menée par Barry Trotz pourrait être intéressée aux services du défenseur Ladislav Smid.

Note : Les Prédateurs ont peut-être également un oeil sur Ales Hemsky ou Dustin Penner

Gauthier a Setoguchi dans le viseur, les Blues actifs sur le marché et l'Artiste partira

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2492:gauthier-a-setoguchi-dans-le-viseur-les-blues-actifs-sur-le-marché-et-l'artiste-partira&Itemid=18

 
Samedi, 19 Février 2011
Par HOCKEY30.com

- Maintenant que James Wisniewski n'a pas subi de fracture et ne devrait pas s'absenter trop longtemps, Pierre Gauthier pourra se concentrer sur son devoir d'aller chercher un attaquant d'ici le 28 février. Le nom de Devin Setoguchi circule à Montréal...

- Les Blues n'auraient pas terminé leur magasinage. Brad Boyes serait sur le marché, tout comme Andy McDonald et Patrik Berglund.

- Les noms de McDonald et Berglund circulent notamment à Pittsburgh.

- Alex Kovalev sera échangé d'ici le 28 février. La rumeur qui l'envoie à Pittsburgh circule toujours. Plusieurs équipes seraient toutefois intéressés à l'Artiste

- C'est fou comment Dustin Penner est convoité sur le marché. C'est maintenant au tour des Maple Leafs de s'intéresser au gros attaquant des Oilers.

- Après les Capitals, les Predators de Nashville seront de la course pour Chris Phillips si ce dernier est placé sur le marché par les Sénateurs, ce qui n'a pas encore été fait.

- Cory Stillman a été proposé à toutes les équipes de la LNH. Le vétéran des Panthers devrait quitter sous peu.

L'Artiste avec Ovie? Hemsky à Washington ou LA?, Penner intéresse les Leafs

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2494:l'artiste-avec-ovie-hemsky-à-washington-ou-la-penner-intéresse-les-leafs&Itemid=18



Samedi, 19 Février 2011
Par HOCKEY30.com

- Après Pittsburgh, voilà que le nom d'Alex Kovalev circule à Washington. Wow! Imaginez l'Artiste sur le même trio qu'Alex Ovechkin! Cela ferait des flammèches.

- Les Capitals sont aussi très intéressés à Ales Hemsky, tout comme les Kings des Los Angeles.

- Après Hemsky, Andrew Cogliano et Ladislav Smid et Jim Vandermeer ont été placés sur le marché par les Oilers.

- Smid intéresserait notamment les Predators de Nashville.

- Les Maple Leafs sont revenus à la charge dans le dossier Dustin Penner. L'attaquant de puissance intéresse grandement Brian Burke.

- Du côté de New York, les Rangers auraient offert Erik Christensen à toutes les équipes de la LNH.

- Bonne nouvelle pour les Canucks. Dan Hamhuis espère revenir au jeu la saison prochaine.

- Mauvaise nouvelle pour le Wild. Mikko Koivu s'est blessé à la main et devra s'absenter. On ne sait toujours pas combien de temps pour l'instant.

Jeu vidéo, Huselius, Penner, Stillman et compagnie

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2493:jeu-vidéo-huselius-penner-stillman-et-compagnie&Itemid=18

 
Samedi, 19 Février 2011
Par HOCKEY30.com

- Décidément, nous devons nous répéter ses jours-ci car les fausses rumeurs continuent d'affluer sur le web. Certains blogues sportifs parlent encore de Jakub Voracek qui se ferait échangé à Montréal. Pour la centième fois, oubliez ça, cela n'arrivera pas. C'est beau rêver, mais nous ne sommes pas dans un jeu vidéo. Voracek n'est pas sur le marché, un point c'est tout. La seule façon que les Blue Jackets le laisse partir serait s'il obtienne un jeune joueur de son calibre en retour. Et des jeunes attaquants talentueux et plein d'avenir comme Voracek, ça ne court pas les rues.

- On comprend la logique de certains sites. Voracek connaît une saison en-deça des attentes, donc les blogues sportifs font tout de suite la déduction qu'il est sur le marché. Toutefois, Hockey30 vous l'affirme et est certain à 100%: Voracek ne sera pas échangé, ni à Montréal, ni nulle part ailleurs. Ce super espoir de 21 ans bourré de talent et sera assurément une vedette dans la LNH. Si Hockey30 le sait, le directeur général Scott Howson le sait aussi.

- Maintenant que nous avons rectifié le tir sur cette fausse rumeur, passons aux choses sérieuses.

- Les Blue Jackets offrent toujours Kristian Huselius au Canadien. Selon nos infos, Gauthier a dit à Howson qu'il allait y réfléchir. Inutile de dire que Huselius est un plan B pour le CH.

- Gauthier fait de Penner une obsession. Il n'y a pas un jour qui passe sans que le DG ne parle à son homologue d'Edmonton, Steve Tambellini. Le problème est que ce dernier exige toujours deux choix de première ronde en retour de son attaquant. On peut le comprendre. En ce moment, Penner est le joueur le plus convoité sur le marché, il est signé pour la saison prochaine, donc les Oilers ne sont aucunement pressés dans ce dossier, surtout que Penner continue à dire qu'il veut rester à Edmonton.

- Tous les ingrédients sont là pour que Tambellini fasse monter les enchères. Lorsqu'on sait que Kris Versteeg a coûté un choix de première et de troisième ronde, penser à ce que Penner coûtera donne la chair de poule.

- Un plan C pour Gauthier serait Cory Stillman. Mais le vétéran des Panthers est-il vraiment la solution aux problèmes du CH? Toujours est-il que Pierre Gauthier a parlé récemment à Dale Tallon? La discussion portait-elle sur Stillman? À suivre...

- Hockey30 vous offre encore la chance de gagner une paire de billet. Devenez fan de notre page facebook en cliquant sur le bouton J'AIME-LIKE au bas de l'article ou dans le box facebook en bas à droite et devenez automatiquement éligible au concours. Vous pourriez gagner l'une des deux paires de billet pour le match du samedi 26 février contre les Hurricanes de la Caroline. Bonne chance à tous!

Gomez à Phoenix?

http://www.vestiaire.ca/

Bon, OK, c'est une rumeur d'Eklund mais bon, j'en rêve tellement, que j'en parle quand même...

Selon Eklund, il y aurait des pourparlers entre Mtl et Phoenix pour Gomez, aucun autre détail...

http://www.hockeybuzz.com/blog/Eklund/Sunday-Night-Rumortopia--Sabres-Leafs-Habs-Hawks-Caps-Flyers-SJ-LA/1/33660

Comme je ne doute pas que Gauthier doit cogner à toutes les portes, comme le salaire de Gomez sera plus bas que son impact sur la masse pour le reste de son contrat, peut-être que Phoenix pourrait être intéressé...

Comme je l'ai déjà écris auparavant, si jamais Gauthier réussi se tour de force.....Préparez une statue sur la place du centenaire pour St-Pierre !!!

Mise à jour des dossiers **rumeurs**

http://www.vestiaire.ca/

Dossier Colorado : Toujours en mode transaction, on me dit que Pierre Gauthier s’entend très bien avec le DG des Avs...à surveiller : Liles et Hejduk.

Dossier Edmonton : Habs et Oilers discutent toujours...oui Penner, mais Gauthier tient réellement à Peckham.

Dossier Ottawa : Habs et Sens aussi toujours en discussions...pas mal à part ça, gardez un œil attentif de ce côté...Philipps et AK27 pourraient être des cibles.

Dans ce dossier, gardez toujours en tête la possibilité d’un block buster et le nom de Jason Spezza.

Dossier St-Louis : Boyes serait ciblé là-bas ainsi que Winchester.

Dossier joueurs ciblés en rafales : Penner, Peckham, Boyes, Winchester, AK27, Phillipps, Hejduk, Liles entre autres, malheureusement je n’ai probablement pas tous les noms, mais ceux-ci, tant qu’ils n’auront pas bougés, je demeure TRÈS confiant.

Dossier AK : Pourrait aller rejoindre son frérot très prochainement en retour de Ryan Suter, histoire à suivre.

EDIT : L'offre serait peut-être : AK - Weber vs Suter et choix.

Dossier disponibilité : Non seulement Weber est disponible, mais aussi le 1er choix du CH entre autre.

Dossier non-disponible : Message aux 29 autres DG : P.K. Subban n’est PAS DISPONIBLE.

Ailleurs : Les Isles pourraient bouger dans les 48 prochaines heures à ce qu’on me dit, les Kings aussi mais ces derniers devront baisser leurs demandes...c’est dommage puisque Pierre Gauthier est intéressé à quelques joueurs là-bas, mais pas au prix demandé.

Parlant de Gauthier, il est en mode TRÈS actif, on pourrait le voir compléter plus d’une transaction....nous pourrions être surpris de la journée d’aujourd’hui entre autre...il est rare que le CH n’a pas de match un samedi, en profitera-t-on pour conclure une rare transaction un samedi ? J’ai un gros gros feeling que oui, ça jase plus que jamais ce matin.

Commentaires : Pourparlers Montréal-Columbus

http://www.vestiaire.ca/



Comment Huselius pourrait t-il aider si le CH joue contre Philadelphie ou Boston en série?

Je n’aime pas Kostitsyn, mais j'aime mieux que Montréal garde AK sur son top 6, un joueur qui connait bien l'équipe, qu'un gars comme Huselius qui est encore un joueur de talent sans robustesse.

Sérieux, je serais moins déçu d'apprendre que Gauthier a regardé passer la parade que s'il va chercher Huselius.

La rumeur de Huselius me déprime vraiment...J'espère que Gauthier va pas faire ça....

Tant qu'a allé chercher un flanc mou comme Huselius, j'aime mieux monter Pouliot sur top 6.

Zach Bogosian disponible
 
 
J'aimerais bien l'avoir moi contre un Weber et un choix au repêchage. Ils veulent s'en départir et nous on a besoin de relève à la défensive dans un futur rapproché.

Nous allons possiblement perdre Hamrlik et Spacek d'ici 2 ans. J'ai également un doute sur le future du jeune Weber. Je ne croît pas qu'il deviendra beaucoup plus talentueux qu'en ce moment.

On parle pour parler, mais moi j'aimerais bien amener un peu plus de poids chez le Ch.

Mais il pèse seulement 215 livres...ca touche pas au 225 de vos prédictions depuis quelques jours lol.

**RUMEUR** Dennis Wideman sur le marché?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8015/rumeurs/de/transactions/tslh/florida%20panthers/2011-02-19/dennis-wideman-sur-le-marche/


Sun Sentinel : Harvey Fialkov croit que le défenseur des Panthers de la Floride, Dennis Wideman, pourrait être sur le marché des transactions même s'il reste encore une autre année pour $ 4 millions. Il ne répond pas à la hauteur des attentes avec une fiche de -19 et plusieurs jeunes défenseurs cognent à la porte de l'équipe.


Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS


Zach Bogosian quittera-t-il Atlanta bientôt?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8014/rumeurs/de/transactions/tslh/atlanta%20thrashers/2011-02-19/zach-bogosian-quittera-t-il-atlanta-bientot/



AJC : Plusieurs sources spéculent depuis quelques semaines à propos du défenseur Zach Bogosian, des Thrashers d'Altanta. Chris Vivlamore rapporte que Rick Dudley, le directeur général de l'équipe, n'est pas désespéré pour le moment de l'échanger afin d'améliorer l'équipe à court terme. Dudley ne croit pas qu’il échangera Bogosian d’ici la date limite des transactions, mais qu'il n'est pas non plus un intouchable, en soutenant que personne n'est intouchable dans la Ligue Nationale depuis que Gretzky a été échangé en 1988.


Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS


Les rumeurs de Chris Stevenson (19 fév. 2011)

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8016/rumeurs/de/transactions/tslh/nhl/2011-02-19/les-rumeurs-de-chris-stevenson-(19-fev-2011)/

Toronto Sun : Chris Stevenson rapporte que même si Tomas Kaberle est (FINALEMENT) échangé, cela ne veut pas dire que Brian Burke ait terminé ses transactions. Selon un dépisteur de la LNH, les Maple Leafs pourraient tenter de voir ce que les autres équipes donneraient en retour de l'attaquant Phil Kessel. Burke a cependant démenti cette affirmation.

Le directeur général des Capitals, George McPhee, pourrait effectuer une transaction dans les journées à venir pour améliorer son équipe dans d'autres positions que seulement l'attaque. Stevenson croit qu'Alexander Semin s'avérerait comme une bonne monnaie d'échange.

Même avec l'acquisition récente de Craig Anderson, les Sénateurs pourraient faire l'acquisition de Jonathan Bernier, des Kings de Los Angeles, pour régler à long terme le problème des gardiens de but à Ottawa.

Jean-Pierre Dumont ne connait pas une bonne saison à Nashville et avec des dépisteurs des Canadiens à plusieurs parties des Predators, est-ce que Montréal pourrait s'avérer comme une bonne solution pour le vétéran Québécois? Cependant, selon des sources à Nashville, Dumont ne voudrait pas lever sa clause de non-échange pour Montréal, ou ailleurs en Amérique du Nord.

Ne soyez pas surpris si jamais l'Avalanche du Colorado décide d'échanger le défenseur John-Michael Liles. Toutefois, la demande en retour serait d'un choix de première ronde.


Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS


**Rumeur** Brewer, Klesla ou Sulzer?

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2488:brewer-klesla-ou-sulzer?&Itemid=18


Malgré ce qu'avance Darren Dreger de TSN (l'analyste affirme que le Canadien a fini son magasinage au niveau de sa défensive), la blessure de James Wisniewski pourrait inciter Pierre Gauthier à bouger.

- Le nom d'Eric Brewer circule à Montréal. Le défenseur des Blues intéresserait grandement le CH.

- L'absence de Wisniewski déterminera si Gauthier va bouger. Si le défenseur du CH doit s'absenter pour plusieurs semaines, le DG bougera.

- Le nom de Rotislav Klesla (Blue Jackets) et Alexander Sulzer (Predators) sont aussi cités à Montréal.


Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS


Futures vedettes échangés

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2490:futures-vedettes-échangés&Itemid=18

Samedi, 19 Février 2011
Par HOCKEY30.com

Les Blues de St. Louis et l’Avalanche du Colorado ont effectué une immense transaction impliquant de futures vedettes.

Les Blues ont échangé le défenseur Erik Johnson, l’attaquant Jay McClement et un choix conditionnel de première ronde au Colorado en retour de l’attaquant Chris Stewart, du défenseur recrue Kevin Shattenkirk et d’un choix conditionnel de deuxième ronde. Si le 1er choix de St-Louis cette année est dans le top 10, Colorado obtiendrait le premier choix des Blues en 2012. Dans cette situation, St-Louis obtiendrait le deuxième choix de l'Avalanche en 2012 aussi.

En 55 matchs cette saison, Johnson a maqrué 5 buts et amassé 14 passes pour 19 points. Rappelons qu'il avait été le tout premier choix lors de la séance de repêchage de 2006.
McClement est de son côté un plombier efficace. Il a amassé 16 poins en 56 matchs cette saison.

Chris Stewart est considéré comme une future vedette. L'attaquant de 26 ans a marqué 28 buts et amassé 36 passes pour 64 points en 77 matchs la saison dernière. Cette saison, il s'est blessé et n'a joué que 36 matchs. Il a quand même réussi à marqué 13 buts et amassé 17 passes pour 30 points.

Enfin. Shattenkirk connaît une première saison prometteuse dans la LNH, lui qui a marqué 7 buts et amassé 19 passes en 46 matchs cette année. Il fut le premier choix de l'Avalanche en 2007 (14e au total).


Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS


Burke le clown, les rumeurs et le marché

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2491:burke-le-clown-les-rumeurs-et-le-marché&Itemid=18

Samedi, 19 Février 2011
Par HOCKEY30.com

- Brian Burke a démenti les rumeurs qui affirmaient que Phil Kessel était sur le marché. Connaissant le côté menteur du DG des Leafs, il faut se méfier de ses paroles. Toutefois, on connaît aussi son orgueil. Et disons qu'échanger Kessel après avoir donné deux choix de première ronde et un choix de deuxième ronde aux Bruins pour l'obtenir ferait de Burke un véritable clown.

- Le défenseur des Panthers de la Floride, Dennis Wideman, a été placé sur le marché des transactions. Signé pour la saison prochaine à un salaire de 4 M$, le défenseur connaît une saison atroce lui qui présente un différentiel de -19.

- Même s'ils ont fait l'acquisition de Craig Anderson, les Sénateurs d'Ottawa seraient grandement intéressés au jeune gardien Jonathan Bernier.

- Certaines rumeurs affirment qu'Alexander Semin ne serait pas intouchable chez les Caps. Disons que cette supposition est bizarre, sachant que l'attaquant a signé une prolongation de contrat d'une saison cette année.

- Le nom de Jason Arnott circule à Pittsburgh et Washington. Toutefois, les Devils ne lui ont pas encore demandé de lever sa clause de non-échange. Il faut dire que l'équipe ne cesse de gagner et n'a pas encore mis une croix sur les séries.

- Les Capitals sont aussi intéressés à Chris Phillips. Cependant, la priorité de Bryan Murray est de signer le défenseur à bas prix.

- Le nom d'Ed Jovanovski circulait aussi à Washington, mais le défenseur vient de se blesser au haut du corps.

- Les Blackhawks veulent ajouter un défenseur à leur formation. Les noms de Steve Montador (Sabres de Buffalo), Ladislav Smid (Oilers de Edmonton) et Matt Hunwick (Avalanche du Colorado) sont cités à Chicago

- Le nom du défenseur John-Michael Liles circule dans les rumeurs de transactions. L'Avalanche exigerait un choix de première ronde en retour de son défenseur.


Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS


Gauthier a Setoguchi dans le viseur, les Blues actifs sur le marché et l'Artiste partira

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2492:gauthier-a-setoguchi-dans-le-viseur-les-blues-actifs-sur-le-marché-et-l'artiste-partira&Itemid=18

- Maintenant que James Wisniewski n'a pas subi de fracture et ne devrait pas s'absenter trop longtemps, Pierre Gauthier pourra se concentrer sur son devoir d'aller chercher un attaquant d'ici le 28 février. Le nom de Devin Setoguchi circule à Montréal...
- Les Blues n'auraient pas terminé leur magasinage. Brad Boyes serait sur le marché, tout comme Andy McDonald et Patrik Berglund.
- Les noms de McDonald et Berglund circulent notamment à Pittsburgh.
- Alex Kovalev sera échangé d'ici le 28 février. La rumeur qui l'envoie à Pittsburgh circule toujours. Plusieurs équipes seraient toutefois intéressés à l'Artiste
- C'est fou comment Dustin Penner est convoité sur le marché. C'est maintenant au tour des Maple Leafs de s'intéresser au gros attaquant des Oilers.
- Après les Capitals, les Predators de Nashville seront de la course pour Chris Phillips si ce dernier est placé sur le marché par les Sénateurs, ce qui n'a pas encore été fait.
- Cory Stillman a été proposé à toutes les équipes de la LNH. Le vétéran des Panthers devrait quitter sous peu.


Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS


Les Blackhawks ont l'oeil sur...

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8008/rumeurs/de/transactions/tslh/chicago%20blackhawks/2011-02-18/les-blackhawks-ont-loeil-sur/


ESPN.com : rapporte que des sources rapportent que les Blackhawks de Chicago sont actuellement à la recherchent d'un défenseur. Les noms de Steve Montador des Sabres de Buffalo, Ladislav Smid des Oilers de Edmonton ainsi que de Matt Hunwick de l'Avalanche du Colorado semblent être dans la mire du directeur général des Hawks, Stan Bowman.

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS



Importante transaction entre les Blues et l’Avalanche

http://www.hockeyexpress.ca/importante-transaction-entre-les-blues-et-lavalanche/

L’Avalanche du Colorado a acquis le défenseur Erik Johnson, l’attaquant Jay McClement et un choix de première ronde au repêchage de 2011 ou 2012 des Blues de St. Louis en retour du défenseur Kevin Shattenkirk, de l’attaquant Chris Stewart et d’un choix de deuxième ronde au repêchage de 2011 ou 2012.



BONNE JOURNÉE

TRANSACTION “Avalanche-Blues” *Erik Johnson - Chris Stewart*

*Bon samedi à tous!*

Les Blues de St-Louis ont échangé Erik Johnson. Leur  choix de 1re ronde au total, avait été préféré à Jordan Staal et Jonathan Toews à la séance de repêchage de 2006!!!

Imaginez cette situation à Montréal, Les Blues cède aussi un choix de 1re ronde et Jay Mc Clement.

L’Avalanche a offert la recrue Kevin Shattenkirk, l’attaquant Chris Stewart et un choix de 2e ronde. Tout indique que l’Avalanche adore se débarrasser de ses choix de 1re ronde: 2004 (Wolski), 20006 (Stewart)  et celui de 2007 (Shattenkirk).

Les deux joueurs des Blues ont appris la nouvelle en débarquant de l’avion après leur match contre les Sabres. Stewart et Shattenkirk ont reçu l’information via un splendide appel vers 11h30pm.

En résumé:

*Erik Johnson, Jay McClement et un choix de 1re ronde au Colorado.*

*Chris Stewart, Kevin Shattenkirk (un bon prospect) et un choix de 2e ronde au Blues.*

CH: Plusieurs nouvelles encourageantes

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/315248.html

Déjà privé d’Andrei Markov, Josh Gorges et Jaroslav Spacek, Jacques Martin a vu un autre de ses défenseurs tomber au combat jeudi soir à Edmonton. James Wisniewski finalement s'en tire a bon compte avec une vilaine coupure mais aucune fracture.

Wisniewski pourrait finalement disputer le match en plein air de dimanche, tandis que Michael Cammalleri effectuera un retour au jeu contre les Flames de Calgary.

Le défenseur américain a été sévèrement coupé sous l’œil gauche après avoir reçu une rondelle au visage pendant la première période de la rencontre de jeudi soir face aux Oilers d’Edmonton.

« J’ai vu Wiz après le match et il était mal en point, a mentionné Benoit Pouliot. C’est une bonne nouvelle pour nous qu’il n’ait pas subi de fracture. Espérons qu’il pourra jouer dimanche. »

« Il sera probablement plus beau qu’avant, a blagué le gardien Carey Price. C’est un solide gaillard, il s’en remettra. »

Tout comme Wisniewski, Mathieu Darche et Tomas Plekanec ne se sont pas entraînés en compagnie de leurs coéquipiers vendredi. Plekanec a opté pour le vélo stationnaire, tandis que la présence de Darche pour la partie de dimanche est incertaine.

Autre bonne nouvelle, Hall Gill sera de retour au jeu dimanche, tout comme Cammalleri qui s'est entraîne avec Benoit Pouliot et David Desharnais. Le franc-tireur du Canadien revient donc au jeu a temps pour la Classique Héritage et c'est une curieuse coïncidence car c'est un scenario identique a ce qu’il a vécu lors de son premier match a l'extérieur avec l'Université du Michigan alors qu’il avait obtenu 2 buts et 1 passe dans un verdict nul de 3-3.

Cammalleri est évidemment ravi de revenir à temps pour la Classique Héritage. Les joueurs des deux équipes attendaient ce moment avec beaucoup d'impatience tout en surveillant attentivement les prévisions de la météo.

« C’était notre sujet de conversation préféré toute la semaine, a avoué Alex Tanguay souriant. Les conditions seront les mêmes pour les deux équipes. »

« Ce sera une belle expérience pour tous les joueurs et les amateurs, a déclaré le capitaine des Flames Jarome Iginla. Les prévisions changent de jour et jour, alors nous devrons s’ajuster en conséquence. »

D’après un reportage de Luc Gélinas

Début victorieux "Kaberle"

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/02/18/004-bruins-senateurs-resultats.shtml


Les Bruins ont offert une victoire à leur nouveau coéquipier, Tomas Kaberle.
Ils ont vaincu les Sénateurs 4-2, vendredi, à Ottawa.

Brad Marchand a mené la charge pour les Bruins. L'attaquant de 22 ans a marqué le premier et le quatrième but des siens.

Tomas Kaberle, acquis des Maple Leafs plus tôt dans la journée, a été blanchi. Le défenseur tchèque a maintenu un différentiel de - 1 en 19 min 34 s sur la glace.

Dennis Seidenberg et Nathan Horton ont complété la marque pour les Bostoniens.

Bobby Bulter a décoincé le pointage pour les Sénateurs en deuxième période.
Alex Kovalev a marqué l'autre but des hommes de Cory Clouston, pour faire 4-2 avec 2 min 30 s à jouer. Le temps manquait toutefois aux Sénateurs pour parachever leur remontée.

Tuukka Rask a réussi 32 arrêts pour signer une 7e victoire en 20 matchs cette saison.

Robin Lehner a bloqué 29 tirs devant la cage des Sénateurs. Acquis par transaction plus tôt dans la journée, Craig Anderson est arrivé sur le banc en début de deuxième période. Pascal Leclaire jouait les seconds violons en première.

Rangers 0 - Devils 1

Les Devils ont poursuivi leur spectaculaire séquence au New Jersey. Les Rangers sont les plus récentes victimes du changement de cap drastique que Jacques Lemaire a opéré avec les Devils.

Ilya Kovalchuk a marqué l'unique but dans une victoire de 1-0. Johan Hedberg n'a eu qu'à repousser 15 tirs pour réussir le blanchissage.

Les hommes en rouge ont maintenant une fiche de 14-1-2 à leurs 17 derniers matchs. Ils demeurent au 13e rang avec 52 points, à 12 points du 8e rang détenu par les Hurricanes de la Caroline.

Martin Brodeur a fait un retour dans la formation des Devils. Il était en uniforme, mais n'a pas joué.

Flyers 2 - Hurricanes 3

Les Hurricanes ont retiré le chandail numéro 17 de leur ancien capitaine Rod Brind'Amour avant le match contre les Flyers, à Raleigh. Les hommes de Paul Maurice ont poursuivi les festivités sur la glace en l'emportant 3-2.

Erik Cole a marqué avec trois minutes à faire au match pour trancher le débat.
Il a ainsi refroidi les ardeurs des Flyers, qui avaient créé l'égalité deux minutes plus tôt avec le deuxième but de la saison de Braydon Coburn.

Avec cette victoire, les Hurricanes, 8es dans l'Est, se sont approchés à 5 points du Canadien, au 6e rang.

À noter

  • Ty Conklin a réussi 25 arrêts dans une victoire des Blues 3-0 contre les Sabres, à Buffalo.
  • Au Minnesota, le capitaine du Wild, Mikko Koivu, a quitté le match contre les Ducks en première période. Il s'est blessé à une main en bloquant un tir de Todd Marchant. Le Wild l'a emporté 5-1.

Cammalleri sera au rendez-vous

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/02/20110218-231213.html

 
CALGARY – Rien au monde, surtout pas une blessure à une épaule n’aurait pu empêcher Michael Cammalleri de prendre part à la Classique Héritage.
 
Après plusieurs jours de spéculations au sujet de la présence de l’attaquant du Tricolore à ce match, la nouvelle a été confirmée vendredi, au terme de l’entraînement des Canadiens.
 
«Je jouerai, s’est exclamé Cammalleri. Je suis très heureux d’être de retour. Ça fait longtemps. Ce sera un week-end particulier.»
 
Non seulement il ne voulait pas rater cette confrontation face à son ancienne équipe, mais il voulait absolument vivre l’atmosphère d’une telle rencontre disputée à l’extérieur.
 
«Lorsque je me suis blessé, je n’avais aucune idée du temps de ma guérison.
 
Le match extérieur semblait encore très loin. Je n’y pensais pas vraiment», a expliqué le numéro 13, qui s’est blessé au haut du corps le 18 janvier. Une blessure qui avait toutes les allures d’une dislocation de l’épaule.

Cammalleri en sera à sa deuxième rencontre extérieure en carrière, lui qui a joué devant 75 000 personnes en 2001, alors qu’il portait les couleurs des Spartans de l’Université Michigan State.
 

Mara se dit très heureux

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/02/20110219-070900.html

Paul Mara a comme l'impression de ne jamais être parti.

Le hasard a voulu que le grand défenseur, qui avait disputé 42 matchs la saison dernière avec le Canadien avant d'être blessé, puis de passer aux Ducks, retrouve ses anciens coéquipiers dans un match historique.

 «De retour avec le Canadien et jouer un match à l'extérieur. Que demander de plus?» racontait avec un grand sourire Mara, hier après-midi.
«Ce sera excitant. C'est un match que les joueurs ne sont pas prêts d'oublier.»

«Je suis bien content d'être de retour avec le Canadien. Je retrouve pas mal les mêmes visages, les mêmes joueurs, le même personnel d'entraîneurs que l'an dernier.»

«C'est sûr que ça raccourcit la période de transition.»

Des minutes de jeu

En raison de tous les blessés chez le CH, Mara devrait avoir pas mal de temps de glace au cours des prochaines semaines.

À Edmonton, le Canadien a dû jouer le match presque entièrement à cinq défenseurs contre les Oilers.

Wisniewski s'est blessé tôt dans la rencontre, et avec Brendon Nash qui a été très peu utilisé, les P.K. Subban (29:29 minutes), Yannick Weber (27:38), Roman Hamrlik (27:36) et Alexandre Picard (23:23) ont vu de l'action à profusion.

On peut comprendre Jacques Martin d'espérer le retour de Gill, demain. Et d'accueillir Mara à bras ouverts.

«Des équipes peuvent passer toute la saison sans avoir de joueurs blessés, d'autres fois il y en aura beaucoup et ça donnera l'opportunité à d'autres joueurs de se faire valoir»», a philosophé Mara.

«On m'a demandé d'exercer le même style de jeu que l'an passé, de garder ça simple. C'est exactement ce que j'entends faire...»

Eric Brewer passe des Blues au Lightning

http://www.ruefrontenac.com/sports/hockey/33940-hockey-lnh-blues-lightning-eric-brewer

Sports - Hockey
Écrit par RueFrontenac.com   
Vendredi, 18 février 2011 18:06
Mise à jour le Vendredi, 18 février 2011 18:21
Le Lightning de Tampa Bay a acquis les services du vétéran défenseur de 31 ans Eric Brewer, des Blues de Saint Louis, vendredi après-midi.
En retour, il a cédé le défenseur Brock Beukeboom, un espoir de 18 ans, le fils de Jeff. Il avait été un choix de troisième ronde (63e) du Lightning en juin 2010. Tampa Bay s’est également départi d’une sélection de troisième tour en 2011.

Choix de première ronde (5e) des Islanders de New York en 1997, avec lesquels il a joué deux saisons, Brewer avait disputé les quatre campagnes suivantes avec les Oilers d’Edmonton avant de passer les six dernières saisons avec les Blues de Saint Louis, dont il était le capitaine.

Brewer gagne 4,25M $ US, cette année. Il avait également une clause de non-échange qu’il a laissé tomber. Il deviendra un joueur autonome sans compensation à la fin de la présente saison.

En échangeant Eric Brewer, les Blues donnent l’impression de jeter l’éponge en vue d’une participation aux prochaines séries éliminatoires, eux qui en ont été exclus quatre fois au cours des cinq dernières années. Avec 27 matchs à jouer, ils se retrouvent à neuf points de la  cruciale huitième position dans la très compétitive Association de l’Ouest.

Enfin, au rythme où s’effectuent les mouvements de joueurs depuis cette semaine, il est à se demander s’il restera des candidats valables pour des transactions d’ici le 28 février, date limite des échanges dans la LNH en 2010-2011.

Paul Mara – Comme s'il n'était jamais parti

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/33898-sports-hockey-lnh-canadien-paul-mara-retour

Sports - Canadien
Écrit par Jonathan Bernier   
Vendredi, 18 février 2011 06:19
Mise à jour le Vendredi, 18 février 2011 08:33

EDMONTON – Décimé par les blessures subies par des éléments importants de sa brigade défensive, le Canadien a lancé un S.O.S. à Paul Mara. Sans tambour ni trompette, après un détour de 33 matchs dans l'uniforme des
Ducks d'Anaheim, le vétéran de 31 ans est revenu dans le giron du Tricolore comme s'il n'était jamais parti.

« Dans le meilleur des mondes, je n'aurais jamais quitté Montréal. J'ai signé à Anaheim, c'était une question d'affaires. C'est maintenant du passé », a-t-il indiqué.

Ralenti par une blessure à une épaule, qui a finalement nécessité une intervention chirurgicale, Mara n'a pris part qu'à seulement 42 rencontres à sa seule saison avec le Canadien.

Étant loin d'avoir le gros bout du bâton dans ses négociations avec Pierre Gauthier, Mara a préféré aller voir ailleurs. Considérant que son salaire est passé de 1,67 M$ à 750 000 $, on peut estimer que le Canadien lui offrait pratiquement le salaire minimum.

L'Américain du New Jersey n'est cependant pas tombé au bon endroit. Regorgeant de bons jeunes arrières, les Ducks l'ont confiné au rôle de réserviste. Tant et si bien qu'il n'a disputé que deux des 25 derniers matchs des Ducks.
Paul Mara effectuera officiellement son retour avec le Canadien lors de la Classique Héritage. Photo d'archives Reuters
Libération

L'annonce de cette transaction fut donc pour lui une sorte de libération.

« Il restait trois minutes à faire au match (face aux Capitals, mercredi) lorsque j'ai appris que j'étais échangé. Je ne cacherai pas que ce fut une surprise.
Lorsque les Ducks me l'ont annoncé, ils ont pris une pause de quelques secondes avant de me dire que je partais pour Montréal. J'ai aussitôt retrouvé le sourire », a-t-il raconté.

« Je suis très excité d'être de retour. Montréal est la meilleure ville de hockey au monde. Nous avons connu un beau parcours en séries et j'espère que nous allons répéter l'exploit cette saison », a-t-il ajouté.

D'autant plus que cette fois, il devrait avoir un rôle actif au sein de l'équipe. De plus, il connaît déjà les rouages du plan de match de Jacques Martin.

« C'est désolant de voir à quel point cette équipe est ravagée par les blessures. Ça fait partie du jeu. Je sais ce que j'ai à faire pour aider le Canadien. Même si les blessures m'ont fait rater plusieurs matchs, j'ai été suffisamment longtemps autour de cette équipe pour connaître le système de jeu. »

Un retour à la Classique Héritage

Et il s'en est fallu de peu pour qu'on le jette dans le feu de l'action dès son retour. Un problème à l'aéroport de Vancouver, où les bagagistes n'ont pu embarquer son équipement sur le même vol que lui, est venu contrecarrer les plans initiaux.

« J'ai commencé à m'échauffer dans l'espoir que mon équipement arrive à temps. Finalement, je l'ai reçu alors que les gars sautaient sur la glace. Soit environ une demi-heure trop tard », a-t-il raconté.

Mara effectuera donc officiellement son retour lors de la Classique Héritage de dimanche, à Calgary. Quel beau cadeau de retour !

Évidemment, Mara se dit très excité à l'idée de prendre part à cet événement. Il a d'ailleurs eu un avant-goût de ce qui l'attend pas plus tard qu'il y a sept jours.

« La semaine dernière, nous avons fait, avec les Ducks, le même parcours que fait le Canadien présentement. Lorsque nous avons débarqué à Calgary, nous pouvions déjà sentir l'atmosphère entourant les préparatifs de cette Classique. »

Où s’arrêteront les « Lemaireboys » ?

http://www.ruefrontenac.com/sports/hockey/33947-hockey-lnh-devils-rangers


Sports - Hockey
Écrit par RueFrontenac.com   
Vendredi, 18 février 2011 21:35
Mise à jour le Vendredi, 18 février 2011 23:33
Les Devils du New Jersey ont poursuivi leur irrésistible poussée en blanchissant les Rangers de New York par la marque de 1 à 0, vendredi soir, au Prudential Center de Newark.
Les Devils ont une fiche irrésistible de 14-1-2-0 à leurs 17 dernières sorties, dont six victoires de suite et une séquence de neuf matchs avec au moins un point (8-0-1-0). Avec 24 parties à jouer, ils gardent l’espoir d’être des prochaines séries éliminatoires.

Quant aux Rangers, qui ont encaissé une quatrième défaite d’affilée à l’étranger, ils ratent une occasion de s’approcher à un point du Canadien et de la sixième position du classement de l’Association de l’Est.

Le retour de Jacques Lemaire derrière le banc a transformé les Devils.
Photo d'archives Hugo-Sébastien Aubert
Après un premier vingt sans but, Ilya Kovalchuk (21e) a marqué le seul but du match au cours de la neuvième minute de la deuxième période. Il a du même coup porté à neuf sa série de matchs avec au moins un point.

Johan Hedberg a effectué seulement 15 arrêts (cinq par période), pour être crédité de son deuxième blanchissage de la saison, le 16e de sa carrière. Ses coéquipiers ont pour leur part mis Henrik Lundqvist à l’épreuve à 28 reprises.  

De son côté, après avoir raté les quatre derniers matchs des Devils à cause d’une blessure à un genou subie lors du match New Jersey à Montréal, le 6 février, Martin Brodeur a agi comme adjoint à Johan Hedberg. Il pourrait être lancé dans la mêlée dès samedi soir alors que la troupe de Jacques Lemaire visitera les Hurricanes de la Caroline à Raleigh.
Joel Quenneville toujours hospitalisé

Par ailleurs, l’entraîneur en chef Joel Quenneville demeurant hospitalisé à la suite de saignements causés par un ulcère d’estomac, son adjoint, Mike Haviland, était derrière le banc pour un deuxième match de suite alors que les Blackhawks de Chicago étaient les hôtes des Blue Jackets de Columbus au United Center.

L'entraîneur des Blackhawks, Joel Quenneville, devrait recevoir son congé de l'hôpital au cours du week-end.
Photo d'archives Reuters
Quenneville devrait recevoir son congé de l’hôpital au cours du week-end. Il ne connaît cependant pas encore le moment où le personnel médical de l’équipe va lui donner le feu vert pour retourner au travail. Le prochain match des Blackhawks aura lieu à domicile face aux Penguins de Pittsburgh, dimanche après-midi.

Enfin, Tomas Kaberle et Chris Kelly ont joué un premier match avec les Bruins de Boston, qui étaient les visiteurs à Ottawa. Rich Peverley et Boris Valabik n’avaient toutefois pas eu le temps de se joindre au club de Claude Julien.

Du côté des Sénateurs, le gardien Craig Anderson, acquis plus tôt dans la journée de l’Avalanche du Colorado en retour du gardien Brian Elliott, n’était pas encore de l’alignement de la formation de Cory Clouston.
Blues 3, Sabres 0

Au HSBC Arena de Buffalo, les Sabres ont laissé filer deux précieux points de classement en trébuchant, 3 à 0, face aux Blues de Saint Louis, qui avaient troqué leur capitaine défenseur Eric Brewer au Lightning de Tampa Bay plus tôt dans la journée (voir autre texte).

Mieux encore. Privés de leur gardien numéro un, Jaroslav Halak, qui soigne une blessure à une main, les Blues ont vu son adjoint, Ty Conklin, être parfait face à une mitraille de 26 tirs pour mettre en banque son deuxième jeu blanc de la campagne, le 16e de sa carrière.

En attaque, TJ O’Shie (3e minute) et David Backes (19e minute) , en supériorité numérique, ont fait scintiller la lumière rouge en deuxième période. Vladimir Sobotka a fermé les livres dans un filet désert à 18 min 52 s pour les Blues, qui s’approchent à sept points de la huitième place du classement de l’Association de l’Ouest.

Ryan Miller a cédé deux fois sur un total de 24 tirs devant la cage des Sabres.
Photo d'archives Rue Frontenac
De leur côté, les Sabres, qui ont vu Ryan Miller mis à l’épreuve à 24 reprises, ont une fois de plus été incapables de gagner du terrain sur les Hurricanes de la Caroline et le huitième rang dans l’Est.

Pour revenir aux Blues, David Perron, victime d’une commotion cérébrale le 4 novembre, était à l’écart pour un 46e match consécutif. Et nul ne connaît la date de son retour au jeu.
Red Wings 4, Panthers 3

Au Bank Atlantic Center de Sunrise, le deuxième but du match de Todd Bertuzzi, marqué à 12 min 28 s de la troisième période, a brisé une égalité de 3 à 3 et a procuré un gain de 4 à 3 aux Red Wings de Detroit aux dépens des Panthers de la Floride, qui avaient pourtant comblé des reculs de 2 à 0 et de 3 à 1.

Les Red Wings n'ont pas perdu en temps réglementaire à leurs 17 derniers matchs contre les Panthers

Vainqueurs lors de leurs quatre dernières rencontres, les Red Wings ont une fiche face aux Panthers de 10-0-5-2 depuis le 1er décembre 1996.

Daniel Cleary et Pavel Datsyuk ont été les autres marqueurs des « Ailes rouges », qui s’amènent à cinq points des Canucks de Vancouver et de la première position dans l’Ouest, tout en ayant une sortie de plus à effectuer. Henrik Zetterberg s’est fait complice de deux buts.

Radek Dvorak, Dennis Wideman et Stephen Weiss ont répliqué pour les Panthers, qui risquent l’exclusion des séries pour une 10e année de suite. Ce n’est pas avec un dossier général de 3-6-2-3 à leurs 14 dernières parties et de 1-3-2-2 à leurs huit dernières présences devant leurs partisans que les Panthers, qui ont l’air de chatons, vont améliorer leur sort.

Ils ont au moins salué le retour au jeu du vétéran défenseur Bryan McCabe, qui était à l'écart à cause d’une fracture d’une joue depuis le 15 janvier. Il aura raté 13 rencontres.

Légère domination de la Floride, 32-30, du côté des tirs. Les gardiens étaient Joey MacDonald pour les Red Wings et Tomas Vokoun pour les Panthers.
Flyers 2, Hurricanes 3

Au RBC Center de Raleigh, les Hurricanes de la Caroline ont soutiré une victoire de 3 à 2 aux Flyers de Philadelphie.

Philadelphie garde donc une avance de sept points sur Tampa Bay et de huit points sur Boston au premier palier du classement dans l’Est.

Plus important encore, tout en s’approchant à deux points de New York et de la septième place, la Caroline ouvre à quatre points sa priorité sur Buffalo et Atlanta au convoité huitième rang.

Les Hurricanes ont joué avec le feu puisqu’ils ont laissé filer un coussin de deux buts monté en première période grâce à Chad Larose et Jeff Skinner (22e). Blair Betts a orchestré la remontée des Flyers avec un premier but en désavantage numérique tôt en deuxième. Braydon Coburn a créé l’égalité au cours de la 15e minute de la troisième. On connaît la suite.

Avantage 29-23 pour les Hurricanes au chapitre des tirs. Les gardiens étaient Cam Ward pour les Hurricanes, qui ont été zéro en six en avantage numérique, et Sergei Bobrovsky pour les Flyers, qui étaient privés des services de leur capitaine, Mike Richards, blessé.

Les Hurricanes ont retiré le chandail de Rod Brind'Amour

Avant la rencontre, les Hurricanes ont retiré le numéro 17 de Rod Brind’Amour, qui a été leur capitaine notamment lorsqu’ils ont gagné la coupe Stanley en 2006. Un choix de première ronde (9e) de Saint Louis en 1988, il a donné deux saisons aux Blues avant de passer huit campagnes et demie avec les Flyers, puis sept années et demie avec les Hurricanes. En 20 ans et en 1484 parties du calendrier régulier, il s’est forgé une fiche de 452-732-1184. En 159 rencontres éliminatoires, il a maintenu une fiche de 51-60-111.

Le No 17 de Brind’Amour est allé rejoindre le No 10 de Ron Francis et le No 2 de Glen Wesley dans les hauteurs du RBC Center.