mercredi 15 décembre 2010

Les Flyers trop hot

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2010/12/20101216-010746.html

André Cyr    16/12/2010 01h07
On a vu pourquoi les Flyers occupent le premier rang de la Ligue nationale, hier soir au Centre Bell.
Les joueurs du Canadien ont dominé le match au chapitre des tirs au but, 41 contre 30.
Mais, continuellement pressés par les joueurs des Flyers, ils ont commis plusieurs revirements. Résultat : ce sont les visiteurs qui sont sortis du building avec la victoire, 5-3.
« Nous leur avons donné plusieurs buts », a maugréé Jacques Martin après le match.
L’entraîneur n’était pas très content du travail de ses hommes.
Entre autres de P.K. Subban, qui n’a rien fait pour gagner des points aux yeux de son entraîneur.
 
Le jeune défenseur a commis deux revirements coûteux qui ont mené au premier but des Flyers avec 17,6 secondes à faire en première période, puis à celui de Claude Giroux qui mettait un terme aux émissions en fin de troisième.
« P.K. est un joueur beaucoup plus efficace quand il garde son jeu simple », a lancé Martin.
 
Proche quand même
 
Les Flyers, qui avaient mis fin la veille à la série de 12 victoires de suite des Penguins, avaient encore un peu de gaz dans le réservoir.
Ils ont utilisé une recette qui leur est familière pour amasser deux autres points au classement.
 
Le but assommoir de Carter en fin de première, un autre chanceux inscrit par James van Riemsdyk en deuxième, une excellente performance du gardien Sergei Bobrovsky...
Malgré tout, le Canadien est quand même venu bien près de connaître un meilleur sort.
Après un but de Subban inscrit à cinq contre trois en fin de deuxième, Nikolay Zherdev y est allé d’une belle pièce de jeu individuelle pour porter la marque à 3-1.

L’attaquant des Flyers s’est emparé de la rondelle dans sa zone pour traverser la patinoire, contourner le filet de Price et tirer au but. La rondelle a frappé le gardien avant de glisser dans le filet.
C’est au milieu de la troisième que Tomas Plekanec et Brian Gionta ont redonné espoir aux partisans du Canadien avec deux buts rapides.
Mais, avec moins de six minutes à jouer, Plekanec a écopé d’une punition qui allait finalement être fatale à son équipe.
Profitant d’un troisième retour de lancer, van Riemsdyk a déjoué Carey Price avec son deuxième but de la rencontre, celui de la victoire.
Finalement, Giroux plantait le dernier clou dans le cercueil du CH une minute plus tard.
Et de trois
Les choses ne vont donc pas trop bien pour le Canadien, qui vient d’encaisser un troisième revers de suite, et qui s’apprête à recevoir la visite les Bruins ce soir... avant de partir pour un long périple de sept matchs sur la route.
Martin souhaite évidemment une meilleure performance des siens ce soir contre les Bostonais, qui bataillent avec sa troupe pour le premier rang de la division Nord- Est.
« J’aimerais voir cinq joueurs dans le portrait », a raconté l’entraîneur, qui aime bien utiliser cette image pour expliquer que ses joueurs doivent êre regroupés sur la glace.
 
Pacioretty fait bien
 
Il n’y a pas eu que des points négatifs au cours de ce match.
Par exemple, Max Pacioretty a livré une très bonne performance à son premier match de la saison.
 
Jumelé à Brian Gionta et Scott Gomez, qui est revenu au jeu après avoir raté deux matchs, Pacioretty a été un des meilleurs joueurs de sa formation.
Martin lui a même démontré une belle marque de confiance en l’utilisant en supériorité numérique.

« Max a joué intelligemment. Il s’est bien servi de sa rapidité. Il a été à l’origine d’une belle séquence de jeu qui a failli nous procurer un but (Brian Gionta a frappé le poteau) », a raconté Martin.

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

benhur88