mercredi 15 décembre 2010

«On déteste les Canadiens» -Claude Giroux

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2010/12/20101215-225236.html
Benoît Rioux


C’est ce qu’on appelle un match intense.
Dès les premières secondes de la rencontre, Daniel Carcillo a riposté au fougueux P.K. Subban avec une solide mise en échec.
 
«Disons que c’était un bon hit, ça a donné le ton pour le restant du match», de commenter l’attaquant franco-ontarien Claude Giroux, auteur d’un but dans cette victoire de 5-3 des Flyers de Philadelphie au Centre Bell.
 
Et comment? D’autres coups ont suivi. Un peu plus tard en première période, on a vu le capitaine des Flyers de Philadelphie, Mike Richards, s’adresser à certains spectateurs. Le défenseur Chris Pronger a pour sa part été généreusement hué par la foule du Centre Bell pendant toute la soirée. Et comme si ce n’était pas déjà assez émotif, il a fallu qu’on y ajoute un dénouement tardif, en fin de troisième période.
 
«Avec les séries éliminatoires de l’an passé, chaque match contre les Canadiens est devenu très intense, d’ajouter Giroux. Il y a beaucoup de gars qu’on déteste dans l’autre équipe et je suis certain que la situation inverse est aussi vraie.»
 
«Les matchs au Centre Bell sont toujours intéressants à jouer, de poursuivre l’attaquant des Flyers. Et c’est encore plus plaisant de gagner.»
 
Daniel Brière fâché
 
Malgré la victoire, le Québécois Daniel Brière était pour sa part dans tous ses états au terme de la rencontre.
Confiné au banc pendant une partie de la troisième période, et limité à un temps de jeu de 15 minutes au total, il a simplement décliné une courte entrevue au terme de la partie.
 
«Je suis trop fâché, s’est-il excusé poliment. Je risquerais de dire des choses que je pourrais regretter.»
Brière et Giroux, avec chacun 16 buts, demeurent actuellement les deux meilleurs buteurs des Flyers depuis le début de la saison.

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

benhur88