Subban ne ferait pas l'unanimité
Il faut regarder plus loin que les bourdes commises mercredi pour expliquer l’absence de P.K. Subban dans l’alignement des Canadiens, face aux Devils du New Jersey.
Certaines frictions existeraient notamment dans le vestiaire du Tricolore, selon Bob Hartley.
«J’attribuerais l’absence de Subban à une accumulation de facteurs», de commenter l'analyste de hockey pour TVA Nouvelles.
«Il a fait des erreurs qui ont coûté cher contre les Oilers, mais je pense qu’il y a autre chose. On sait qu’il y a quelques pratiques où Tomas Plekanec et Subban ont échangé des petits coups de bâton. C’est le genre de situation qui peut laisser des traces.»
«Il y a parfois des vétérans qui pensent que les jeunes doivent payer un certain dû avant de prendre autant de place et démontrer autant de vigueur», a-t-il poursuivi.
«Si on demande aux joueurs, ils vont dire que tout est beau, poursuit Hartley. Mais est-ce que la prestance de Subban pourrait taper sur les nerfs de certains joueurs des Canadiens? La question vaut la peine d’être posée.»
Hartley prend le soin d’ajouter que l’entraîneur-chef Jacques Martin est présentement l’un des seuls à connaître les vraies raisons derrière la décision du club montréalais.
«Chose certaine, on a voulu lui passer un message, croit l’analyste. On a voulu crever un abcès avant qu’il ne devienne trop gros.»
«En bout de ligne, on demande à Subban de faire un pas en arrière pour en faire plusieurs vers l’avant.»
http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2010/12/20101202-175320.html
Auteur: Canoe.ca
Benoît Rioux
02/12/2010 17h53 - Mise à jour 03/12/2010 09h58
benhur88