dimanche 10 juillet 2011

CH en discussion avec Columbus

http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,5034.0.html

NHLSourcesSay C.B.
#BlueJackets in trade discussions with #Habs...Jackets looking for d-man #NHL


Le joueur que je ciblerais dans le camp de Columbus serait Jared Boll!

J'aime bien Boll, mais je suis d'accord avec toi, Slyman, ce n'est pas le genre de joueur que JM aime....Un choix serait bien car ca donnerait 3,8M d'espace sur la masse salariale...
 
Ce serait un bon choix , mais moi, j'aimerais bien mieux Marc Methot, un 6'03'' 225lbs, défenseur gaucher qui peut jouer 20 minutes par match, fort comme un boeuf, excellent baggareur, très physique et un des seuls joueurs de Colombus à avoir fini la dernière saison dans les +.

Gorges vs Marc Methot...je fais le trade demain matin.
 
Methot a signer un contrat de 4 ans avec Columbus hier...dommage, parce que comme vous autre, je trouve que c'est en plain le genre de defenseur que le CH aurais besoin....tough mais aussi tres bon defensivement....ca serait bien que Tinordi se developpe de la sorte eventuellement.
 
La signature de Martinek hier a probablement mis fin ou réorienté les discussions avec le Canadiens....

**RUMEUR** Hemsky a Montreal?

http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,5077.0.html




The Latest rumors this morning are circling around Ales Hemsky in Edmonton. Multiple sources are chiming in and a "domino-like" pecking order is surfacing...Stamkos, Parise, Semin, Hemsky..with teams who are still looking to add an impact player but missed out on the UFA market.

With Hemsky, the main teams appear to be Montreal, Colorado, Vancouver and the NY Islanders...

I will be updating this blog in a bit with a few more rumors including a Stamkos update...

Je sais que Eklund n'est pas très fiable, mais, un E4 est quand meme Bon... Je pense :S

Les petites manipulations de Bettman selon Brooks

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-petites-manipulations-de-bettman-selon-brooks-85909.html


(CKAC Sports) - Larry Brooks, le célèbre chroniqueur du NY Post, croit voir clair dans le jeu du commissaire Gary Bettman. Certaines équipes telles que les Rangers et les Flyers sont tombées dans son piège.
Depuis l'ouverture du marché des joueurs autonomes, des voix se sont élevées pour dénoncer les contrats à structure douteuse, tels que celui de Brad Richards. Pour Gary Bettman, ce n'est pas nouveau. Et selon Larry Brooks, le commissaire a probablement dû esquisser un sourire.

« C'est exactement ce que le commissaire et ses stratégistes de la 6e avenue avaient anticipé après l'adoption en septembre dernier de l'amendement Kovalchuk, qui légalisait implicitement les ententes telles que celles de Richards avec les Rangers, Ilya Bryzgalov avec les Flyers et Christian Ehrhoff avec les Sabres. La Ligue a ouvert la porte avec l'intention de la fermer sèchement la prochaine fois », écrit-til.

Selon Brooks, la LNH a assisté avec une certaine joie aux dépenses frénétiques d'équipes venant de marchés peu porteurs. En effet, il entendrait utiliser cette folie des petits marchés comme preuve que le plafond salarial devrait être diminué, que les contrats à la Kovalchuk et Richards devraient être bannis et que la part des revenus qui revient aux joueurs devrait être réduite.

En effet, tant que le plafond est fixé en fonction des revenus de la Ligue dans son entiereté, le plancher ne diminuera pas et les équipes continueront de beaucoup dépenser. La parité a un prix.

« C'est ce que la Ligue attendait pour obtenir des preuves que le système est sans espoir et ne fonctionne pas, et qu'il favorise les gros marchés - un système, bien sûr, que Bettman, le conseiller Bob Batterman et le Bureau avaient inventé et présenté comme une utopie la dernière fois. Prochainement, la LNH introduira le cap salarial à taille unique. Le pourcentage des revenus sera dramatiquement réduit. Le plafond et le plancher ne seront plus séparés que par 4 ou 6 millions, peut-être. Les mouvements de salaire à l'intérieur d'un contrat seront gardés à un minimum. Le montant applicable à la masse salariale sera calculé sur la moyenne des trois à cinq années les plus chères. Les contrats iront de cinq à sept ans. »

S'il est évident que la réflexion de Brooks est personnelle et que rien n'est encore officiel, il croit fermement que la semaine qui vient de s'écouler a donné beaucoup d'arguments à la Ligue pour réformer le système lors de la prochaine séance de négociations concernant la convention collective.

« La Ligue a lancé un appât. Les Rangers et les Flyers (et les Sabres, qui sont peut-être une équipe avec un petit marché par définition, mais qui possèdent un propriétaire avec un esprit de gros marché) sont tombés dans le panneau, comme ils étaient censés le faire. La 6e avenue ne pourrait être plus satisfaite. »

(D'après Larry Brooks, du NY Post)

Attendez avant d'échanger Alexander Semin!

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/attendez-avant-d-echanger-alexander-semin-85963.html

(CKAC Sports) - Alors qu'on chuchote de plus en plus que les Capitals de Washington tenteraient de transiger leur excellent ailier gauche, Alexander Semin, un journaliste du Washington Post estime que ce serait une grave erreur.
Après les Sabres de Buffalo, les Capitals de Washington arrivent au deuxième rang des équipes de la LNH qui sont déjà tout près de la limite du plafond salarial. En fait, il ne leur reste qu'un peu moins de 395 000 dollars pour respecter le plafond salarial de 64,3M$ avec un alignement de 22 joueurs.

Le problème, c'est que les Capitals doivent encore s'entendre avec le jeune défenseur, Karl Alzner qui est joueur autonome avec restrictions depuis le 1er juillet. Alzner a été sélectionné en première ronde - cinquième au total - de la séance de repêchage de 2007 par les Caps et selon certains observateurs, le défenseur de 22 ans représente l'avenir de la brigade défensive de la troupe de Bruce Boudreau.

Il n'en fallait pas plus pour que certaines voix s'élèvent et demandent à ce qu'Alexander Semin soit échangé afin de se débarrasser de son contrat et ainsi, pouvoir signer le jeune espoir de la ligne bleue.

Une voix discordante
Le journaliste Neil Greenberg, du Washington Post, croit par contre que les Capitals feraient une grave erreur s'ils échangeaient leur ailier gauche. Selon Greenberg, Semin est l'un des meilleurs marqueurs depuis le lock-out dans la LNH. Depuis cette période, il a inscrit 166 buts, marqué plus de 25 buts durant cinq saisons consécutives et il a aussi obtenu une saison de 40 buts.

Les amateurs et experts qui demandent une transaction semblent plutôt s'intéresser à ses nombreuses pénalités en zone offensive, ses blessures chroniques et ses léthargies offensives.

Mais selon Greenberg, Semin a fait ses preuves en tant que marqueurs, ce qu'on ne peut pas dire de Brooks Laich - qui a récemment signé une prolongation de contrat de six ans / 27M$ - qui n'a jamais marqué plus de 25 buts en une saison. Mike Knubble se fait vieillissant et Jason Chimera a déjà marqué 17 buts en une saison, mais c'était il y a plus de cinq ans.

Selon le journaliste du Post, Semin est la clé pour permettre à Alex Ovechkin et Nicklas backstrom de rebondir cette saison.

(Avec le Washington Post et CapGeek.com)

Chicago signe Viktor Stalberg

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/chicago-signe-viktor-stalberg-85964.html

(CKAC Sports) - Les Blackhawks de Chicago et le joueur autonome avec restrictions, Viktor Stalberg, ont conclu, samedi, une entente de deux ans.
Selon le site web CapGeek.com, l'entente accorderait à l'attaquant un salaire annuel de 875 000$ pour deux ans.

Stalberg a marqué 12 buts et récolté 12 mentions d'aide en plus d'écoper de 43 minutes de pénalité en 77 matchs la saison dernière. C'était la première saison de l'attaquant de 25 ans avec les Blackhawks.

En 2006, il avait été repêché au 161e rang par les Maple Leafs de Toronto. Il s'est par la suite amené avec les Hawks dans la transaction qui a conduit Kris Versteeg à Toronto en juin 2010.

En deux saisons dans la LNH, le joueur suédois a marqué 21 buts, obtenu 17 mentions d'aide et écopé de 73 minutes de pénalité en 117 parties

Stamkos et Purcell

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9359/rumeurs/de/transactions/tslh/tampa%20bay%20lightning/2011-07-10/stamkos-et-purcell/


tampabay.com : Damian Cristodero rapporte que les pourparlers ont été plutôt silencieux voir inexistants au cours du week-end entre les agents des agents libres avec restriction Steven Stamkos et Teddy Purcell ainsi que le directeur général de l'équipe, Steve Yzerman.

Yzerman a mentionné que les négociations repartiront de plus belle dès demain.

Le dossier de Purcell sera entendu devant un arbitre le 20 juillet prochain. L'attaquant a touché 750 000$ la saison dernière et a amassé 51 points en 81 parties.

L'Avalanche signe deux joueurs

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9361/rumeurs/de/transactions/tslh/colorado%20avalanche/2011-07-10/lavalanche-signe-deux-joueurs/

The Denver Post : rapporte que l'Avalanche du Colorado a offert un contrat à deux joueurs qui devaient passer devant l'arbitrage. Ainsi, Ryan Wilson s'est vu offrir un contrat d'une saison lui rapportant 1,275$ M tandis que l'attaquant Kevin Porter touchera 850 000$ pour la prochaine saison.

Porter a amassé 25 points en 74 parties la saison dernière tandis que le défenseur Ryan Wilson a massé quant à lui 16 points en 67 parties.

Encore plusieurs joueurs sans contrat

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9363/rumeurs/de/transactions/tslh/agents%20libres/2011-07-10/encore-plusieurs-joueurs-sans-contrat/

Canoe.ca : Pierre Durocher rapporte que plusieurs joueurs son encore sans contrat. Antti Mietinnen, Alex Kovalev, Teemu Selanne, Vaclav Prospal, Cory Stillman, Nikolay Zherdev, Sergei Samsonov, Jarkko Ruttu, Alex Frolov, John Madden, Brendan Morrison, J.P. Dumont, Kyle Wellwood et Chris Drury sont de ce groupe au poste d'avant.

En défense, Bryan McCabe, Scott Hannan, Karlis Skrastins, Nick Boynton, Steve Staios, Craig Rivet, Steve Eminger, Paul Mara et Brent Sopel sont toujours sans contrat.

Ray Emery, Marty Turco, Pascal Leclaire, Martin Biron, Ty Conklin, Chris Osgood, et Patrick Lalime sont tous à la recherche d'une formation pour la campagne 2011-2012.

Note : Ty Conklin pourrait très bientôt signer avec les Red Wings de Détroit. Chris Osgood pourrait annoncer sa retraite tout comme Mike Modano et Teemu Selanne. Miettinnen a de son côté paraphé une entente avec une formation européenne. Drury pourrait également se joindre au HC de Lugano. John Madden a indiqué qu'il ne lui resterait qu'environ 1 an a jouer dans la LNH et que si les choses ne bougent pas d'ici la fin de l'été, il pourrait se retirer.

Les kings évitent l'arbitrage avec Alec Martinez

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9367/manchettes/tslh/los%20angeles%20kings/2011-07-10/les-kings-evitent-larbitrage-avec-alec-martinez/

Site offficiel des Kings : Les kings de Los Angeles ont signé leur jeune défenseur Alec Martinez pour deux ans évitant ainsi l'arbitrage. La saison dernière, Martinez a joué 60 parties avec le grand club accumulant 5 buts et 11 passes pour un total de 16 points. Il avait été un choix de 4e ronde (95e au total) en 2007. Les termes financiers n'ont pas été dévoilés.

Tyler Sloan voit son contrat racheté

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9366/rumeurs/de/transactions/tslh/washington%20capitals/2011-07-10/tyler-sloan-voit-son-contrat-rachete/


The Washington Post : Stephen Whyno a récemment rapporté que durant la dernière période des rachats de contrat, Sheldon Souray et Chris Drury ont vu leur contrat racheté. Or, un nom est passé presque inaperçu durant cette période, soit le défenseur des Capitals de Washington, Tyler Sloan.

Le vétéran de 30 ans a vu son contrat se voir racheté. Sloan aurait demandé une transaction et c'est pourquoi que l'équipe aurait agi ainsi. Son agent a confirmé le tout ce vendredi.

Son agent a mentionné que son client serait sur le point de signer une nouvelle entente avec une autre formation sans vouloir divulguer celle-ci.

Le Wild ajoute du punch en défensive

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9357/rumeurs/de/transactions/tslh/minnesota%20wild/2011-07-10/le-wild-ajoute-du-punch-en-defensive/

The Star Tribune : Michael Russo rapporte que le Wild du Minnesota a ajouté une police d'assurance en zone défensive en offrant un nouveau contrat d'une saison au défenseur Mike Lundin. Ce nouveau contrat lui rapportera un total de 1$ M.

Lundin, 26 ans, a agi à titre de quatrième défenseur avec le Lightning de Tampa Bay la saison dernière. Dû au manque d'argent, le Lightning aurait décidé de le laisser aller.

Le défenseur a amassé jusqu'à maintenant un total de 33 points en 224 matchs dans la ligue nationale de hockey.

Radulov de retour dans un an, Kovalev prêt à tout et Carbo l'orgueilleux

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3096:radulov-de-retour-dans-un-an-kovalev-prêt-à-tout-et-carbo-l'orgueilleux&Itemid=18

Dimanche, 10 Juillet 2011
Par HOCKEY30.COM.com
- Alexander Radulov sera de retour dans la LNH en 2012-2013 selon ce qu'on entend à Nashville.
- Le nom de Sergei Samsonov continue de circuler à Washington.
- Alex Kovalev pourrait jouer dans la KHL la saison prochaine.
- L'Artiste espère toujours qu'une équipe de la LNH lui fasse signe. Il serait prêt à accepter n'importe quel salaire et n'importe quelle destination pour demeurer en Amérique du Nord.
- Le nom de Bryan McCabe continue de circuler à Long Island.
- Le nom de Ty Conklin continue de circuler à Détroit.
- Les Devils devraient annoncer l'identité de leur prochain entraîneur-chef cette semaine. Michel Therrien, Craig MacTavish et Mike Eaves seraient les candidats.
- Si Therrien est nommé, il considérerait offrir l'un des postes d'adjoint à Guy Carbonneau.
- Carbo a toujours affirmé ne pas vouloir revenir derrière un banc en tant qu'adjoint. Toutefois, il serait temps qu'il mette son orgueil de côté et accepte de gravir les échelons pour redevenir entraîneur-chef dans la LNH...
- À St-Louis, on raconte que si l'entraîneur-chef Davis Payne n'arrive pas à remplir les grandes attentes du directeur général Doug Armstrong, Carbo serait le candidat numéro un pour le remplacer.
- Selon Armstrong, les Blues ont l'équipe pour se qualifier en séries et faire un bon bout de chemin. Si Payne n'arrive pas à mener l'équipe à la grande danse du printemps, Carbo pourrait recevoir un appel de son ancien DG. (Armstrong a été directeur général des Stars lorsque Carbo jouait).
- Pendant ce temps, Carbo doit prouver aux dirigeants des équipes de la LNH qu'il fait tout pour rester actif...
- Le défenseur Mike Lundin a signé un contrat d'une saison pour 1 M$ avec le Wild du Minnesota.
- Les Kings ont évité l'arbitrage avec leur jeune défenseur Alec Martinez. Ce dernier a signé un contrat de 2 ans.
- Le défenseur Ryan Wilson a signé un contrat d'un an à un salaire annuel de 1,275 M$ avec l'Avalanche du Colorado. L'équipe s'est aussi entendu avec l'attaquant Kevin Porter pour un an et 850 000$.

Neil disponible? Les rumeurs du marché...

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3097:neil-disponible?-les-rumeurs-du-marché&Itemid=18

Dimanche, 10 Juillet 2011
Par HOCKEY30.COM.com
- À Ottawa, on raconte que l'embauche de Zenon Konopka ferait en sorte que Chris Neil n'est plus un intouchable chez les Sénateurs.
- Hum.. intéressant... 6 pieds 1, 215 livres, une grande expérience, du jeu plus que robuste, une intention constante pour défendre ses coéquipiers et une capacité de marquer quelques buts.
- Ne vient-on pas de décrire le profil parfait du bottom 6 recherché par Pierre Gauthier?
- Nous ne faisons que spéculer présentement. Il ne s'agit pas d'une rumeur. Nous affirmons simplement que Chris Neil ferait du Canadien une meilleure équipe.
- La majorité des médias de Washington affirment qu'il s'agirait d'une grande erreur que d'échanger Alexander Semin.
- Parfois, il faut garder sa langue dans sa poche. Tyler Sloan a décidé de demander une transaction à la direction des Capitals. Résultat? L'équipe a décidé de racheter le contrat de l'attaquant. Et vlan dans les dents!
- Sergei Bobrovsky est toujours sur le marché. Mais le jeune gardien, qui était considéré comme un solide espoir il n'y a pas si longtemps, ne suscite pas beaucoup d'intérêt chez les autres équipes. Bizarre... Les Flyers n'ont pas lâché la serviette et continueront de magasiner le gardien...
- Les Bruins de Boston sont à la recherche d'un attaquant vétéran. Cory Stillman pourrait les intéresser.
- Le nom d'Andrew Cogliano circule à Phoenix.
- Ales Hemsky a répété son désir de rester avec les Oilers d'Edmonton, lui qui en est à la dernière année de son contrat de 5 ans.
- Les Devils ont soumis une offre de contrat d'une saison à Zach Parise. Le plan A des deux parties est toutefois de s'entendre sur les termes d'un contrat à long terme. Ni le DG Lou Lamoriello, ni Zach Parise veulent vivre la pénible expérience de l'arbitrage.
- Chuck Greenberg est le favori pour devenir propriétaire des Stars de Dallas. Il est temps que cette équipe ait un nouveau proprio, car le DG Joe Nieuwendyk doit commencer à être tanné de travailler avec le portefeuille serré...

Les Capitals devraient-ils se départir d'Alexander Semin?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9355/rumeurs/de/transactions/tslh/washington%20capitals/2011-07-09/les-capitals-devraient-ils-se-departir-dalexander-semin/

onfrozenblog.com : Alex Perlmutter rapporte que durant l'entre saison une question se pose à savoir si les Capitals devraient oui ou non, échanger l'attaquant russe Alexander Semin.

Semin alimente plusieurs discussions auprès des partisans des Capitals de Washington. Le chroniqueur note qu'en échangeant celui-ci, l'équipe perd du talent brut et perd également un joueur qui est non constant. De plus, l'équipe libère sa masse salariale de 7$ M. Par contre, si l'équipe garde Semin, elle obtiendra certainement de 30 à 40 buts de la part de l'attaquant en plus d'un attaquant de premier plan qui joue un style offensif très explosif.

La constance qui n'est pas toujours au rendez-vous chez l'attaquant russe est probablement la raison de l'extension de son contrat à court terme seulement. Le chroniqueur se demande ce que George McPhee pourrait obtenir en retour d'un attaquant avec une telle lacune en plus d'être sous contrat seulement jusqu'à la fin de la présente saison.

Semin et l'intérêt des villes canadiennes, Desjardins aura sa chance, Québec regarde le train passer

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3095:semin-et-l'intérêt-des-villes-canadiennes-desjardins-aura-sa-chance-québec-regarde-le-train-passer&Itemid=18


Samedi, 09 Juillet 2011
Par HOCKEY30.COM.com
- Après Calgary, voilà que le nom d'Alexander Semin circule à Ottawa.
- On pourrait penser que Cedrick Desjardins n'obtiendra pas une réelle chance de jouer un jour pour l'Avalanche du Colorado, lui qui a signé un contrat à 2 volets alors que Semyon Varlamov et Jean-Sébastien Giguère ont un contrat garanti.
- Toutefois, selon le DG Greg Sherman, Desjardins n'a pas été embauché pour faire de la figuration. Une blessure peut toujours arriver (Giguère est très fragile) et Sherman assure que Desjardins aura une réelle chance de se prouver au camp d'entraînement.
- Nous le répétons. Les Nordiques ne sont pas du tout favoris dans le coeur de Gary Bettman pour le déménagement des Coyotes.
- Les querelles internes à l'Assemblée semblent avoir dégoûté le commissaire de la LNH. Bettman voudra opter pour une ville qui possède déjà un amphithéâtre du calibre de la LNH ou qui est assuré d'entamer les constructions dans un avenir rapproché.
- Pendant ce temps, à Québec, le train passe. Rien de nouveau n'est-ce pas?
- Zach Parise désire signer un contrat à long terme avec les Devils. Sa cause en arbitrage n'étant entendue qu'en août, l'équipe a bien de le temps de s'entendre avec son attaquant vedette.
- Drew Doughty est à deux doigts de signer un contrat à long terme avec les Kings.
- Les Jets de Winnipeg échangé Angelo Esposito aux Panthers de la Floride en retour de l'ailier gauche Kenndal McArdle. Esposito sera bientôt considéré comme la définition intégrale du "choke".
Concours Modasuite
Plus que quelques jours avant que le Concours Modasuite.com ne se termine.
Courez la chance de gagner un certificat cadeau de 200$ à utiliser sur ce site et de vivre l’expérience sur mesure unique de MODASUITE!
Les règles sont simples :
1- Devenez fan de la page Facebook Hockey30. (cliquer sur le bouton LIKE-J'AIME au bas de l'article ou dans le box facebook en bas à droite du site). Évidemment, si vous êtes déjà fan, vous être automatiquement inscrits.
2- Inscrivez-vous en quelques secondes sur le lien suivant : http://on.fb.me/lbBLk6
Le concours se déroulera jusqu’au 11 juillet. Le grand gagnant sera dévoilé le soir même. Profitez en!

Angelo Esposito prend la direction de la Floride

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/angelo-esposito-prend-la-direction-de-la-floride-85833.html

(CKAC Sports) - Les Jets de Winnipeg ont cédé samedi le jeune joueur de centre Angelo Esposito aux Panthers de la Floride. En retour, ils font l'acquisition de l'ailier gauche Kenndal McArdle.
Angelo Esposito a passé la dernière saison avec le club-école des Thrashers d'Atlanta dans la LAH, les Wolves de Chicago. Âgé de 22 ans, le 20e choix total des Penguins de Pittsburgh lors de la séance de repêchage de 2007, n'a toujours pas disputé de match dans la LNH. En 57 matchs dabs la LAH cette saison, il a inscrit trois buts et récolté 10 mentions d'aide.

Quant à McArdle, 24 ans, il est lui aussi un 20e choix total de la séance de repêchage de 2005. Cette saison avec les Panthers, il a disputé 11 matchs et n'a pas été en mesure d'inscrire un point.Puis avec les Americans de Richester, dans la LAH, il a marqué 14 buts et récolté 12 mentions d'aide.

(Avec CP)

Lundin jouera dans son état natal

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/lundin-jouera-dans-son-etat-natal-85854.html


ST. PAUL, Minn. - Le Wild a fait signer un contrat d'un an au défenseur originaire du Minnesota Mike Lundin.
Âgé de 26 ans, Lundin a inscrit un but et 11 mentions d'aide en 69 matchs avec le Lightning de Tampa Bay la saison dernière. Il a joué en moyenne 20 minutes par match et a bloqué 106 tirs.

Il comblera un trou à la ligne bleue, puisque le Wild a échangé le défenseur étoile Brent Burns aux Sharks de San Jose le soir du repêchage.

Avec ce contrat, Lundin rentre à la maison. Il est né en banlieue de Minneapolis, à Burnsville, et a joué au hockey à l'école secondaire Apple Valley, où il a été finaliste pour le prestigieux trophée Mr. Hockey en 2003.

Il a joué au niveau collégial au Maine et a été un choix de quatrième tour du Lightning en 2004.

Wilson et Porter évitent l'arbitrage

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/wilson-et-porter-evitent-l-arbitrage-85855.html

(CKAC Sports) - L'Avalanche du Colorado a évité l'arbitrage et s'est entendu avec le défenseur Ryan Wilson et l'attaquant Kevin Porter sur des contrats d'un an, samedi.
Wilson gagnera 1,275 million la saison prochaine. Porter empochera 850 000 dollars.

Wilson, 24 ans, a marqué trois buts et ajouté 13 passes en 67 matchs la saison dernière.

En deux saisons dans la LNH, le jeune défenseur a une fiche de six buts et 31 passes en 128 matchs.

Porter, 25 ans, a amassé 25 points (14 buts, 11 passes) en 74 matchs à sa première saison complète avec l'Avalanche. Les Coyotes de Phoenix l'avaient échangé à l'Avalanche au cours de la saison 2009-2010.

Par ailleurs, l'équipe a fait signer un contrat d'un an à deux volets à l'attaquant Patrick Rissmiller.

Rissmiller, 32 ans, a joué dix matchs la saison dernière avec les Thrashers et les Panthers, récoltant une passe.

En 192 matchs, le robuste ailier a amassé 46 points (18 buts, 28 passes).

Que reste-t-il sur le marché?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/que-reste-t-il-sur-le-marche-85864.html


(CKAC Sports) - Les joueurs autonomes sans compensation les plus en vue ont rapidement trouvé preneur dans les heures et les jours qui ont suivi l'ouverture du marché, le 1er juillet.
Près de 10 jours plus tard, que reste-t-il d'intéressant pour les équipes qui désirent améliorer leur formation à bon prix. Certaines équipes, comme les Islanders de New York et les Predators de Nashville, doivent atteindre le plancher salarial. Il y a certainement quelques bons joueurs qui demeurent sans emploi.

Attaquants :

Teemu Selanne : Si le Finlandais ne prend pas sa retraite après son opération au genou, il reviendra probablement avec les Ducks.

Vaclav Prospal : Blessé une bonne partie de la saison, le vétéran a tout de même obtenu 23 points en 29 matchs.

Cory Stillman : Il pourrait aider une équipe en manque d'offensive, lui qui a récolté 16 points en 21 matchs en fin de saison en Caroline.

Sergei Samsonov : Le Russe n'a pu réussir une saison de plus de 50 points depuis 2001-2002.

Antti Miettinen : Il est quelque peu surprenant de le voir toujours sans emploi, lui qui a récolté plus de 15 buts et entre 35 et 45 points à chacune de ses quatre dernières saisons.

Nikolay Zherdev : Son retour dans la LNH ne s'est pas passé comme prévu, lui qui n'a marqué que 22 points en 56 matchs à Philadelphie.

Jarkko Ruutu : le robuste attaquant aura 36 ans en août et peut-être que le poids des années se fera sentir sous peu

Alex Kovalev : le spectaculaire Russe n'est plus la force offensive qu'il était. Peut-être ira-t-il finir sa carrière dans la KHL ?

Kyle Wellwood : Cet ajout tardif des Sharks s'est avéré fructueux au sein du troisième trio, mais San Jose a décidé d'y aller avec Michal Handzus pour la saison prochaine.

Mike Grier : Cet attaquant défensif peut aider une équipe sur le désavantage numérique

Kris Draper : Ce sera les Wings ou la retraite pour ce gagnant de quatre coupes Stanley

John Madden : Un centre défensif qui devrait se trouver une niche quelque part, lui qui a gagné trois coupes Stanley

Défenseurs :


Nick Boynton : Le vétéran peut ajouter de la profondeur à une formation qui possède beaucoup de jeunes arrières.

Bryan McCabe : Offensif, McCabe peut donner un coup de main en avantage numérique.

Scott Hannan : Il a seulement 32 ans, mais son style robuste l'a ralenti. Il demeure un défenseur fiable.

Steve Staios : Ce vétéran de 37 ans est dans la même situation que Boynton.

Brent Sopel : L'ancien du Canadien bloque des lancers et peut tenir son bout sur une troisième paire de défenseurs.

Shane O'Brien : Robuste et fiable, lui qui a accumulé un différentiel de +22 à ses trois dernières saisons.

Craig Rivet : Laissé de côté à Buffalo et moins efficace à Columbus, Rivet devra peut-être attendre une invitation à un camp d'entraînement.

Karlis Skrastins : Il a joué presque tous les matchs des Stars la saison dernière, donc il peut toujours être utile à une équipe à la recherche d'un vétéran.

Steve Eminger : Il a joué pour six équipes à ses sept dernières campagnes, mais il a bien fait aux côtés des jeunes défenseurs des Rangers.

Gardiens :

Ray Emery : À son retour dans la LNH, il a bien fait avec une fiche de sept victoires et deux défaites.

Pascal Leclaire : Blessé plus souvent qu'à son tour, le Québécois devra retrouver la forme dans un rôle diminué.

Marty Turco : Celui qu'on voyait numéro un à Chicago la saison dernière s'est fait damer le pion par Corey Crawford.

Ty Conklin : Un deuxième gardien efficace, qui peut épauler un jeune numéro un. Un retour à Detroit pour seconder Jimmy Howard ?

Joey MacDonald : Les Red Wings pourraient le ramener, le futur de Chris Osgood n'étant pas clair.

(Avec NHL.com)

**Grosse rumeur**Stamkos à Mtl? croyez-vous aux petits miracle?

http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,5075.0.html




Selon Incarceratedbob
**BREAKING NHL NEWS**Source: Stamkos told agent he wants a *TRADE* unhappy with the Lightning's latest offer (Leafs / Flames / Habs) in it

**BREAKING NHL NEWS**Source: Due 2the fact teams are scared of offering a RFA offer, Stamkos wants a sign & trade (Leafs / Flames / Habs)

** At this time my source indicated that Stamkos named 4 teams he would "PREFER" to go 2 only could confirm 3

** I just updated the breaking news.. Habs might get involved with Stamkos

Ca pourrait etre le trade *je tombe sur le cul* Doughty n'est pas encore signé. La seule chose est que SI on va chercher Stamkos sans donner Subban,Price,MaxPac,  on doit etre pret à laisser partir des gars comme Eller,Gorges,Tinordi,Leblanc,AK,Weber,Palushaj,Kristo,Ramo,DES choix (1iere,2ieme ronde)
« Dernière modification: juillet 09, 2011, 01:05:49 par sportyfreak109 »
 
Commentaires du site vestiaire.ca :
 
1- si le canadiens réussi a aller chercher steven stamkos sans bouger price-subban sa serait plus qu'un vol.. alors on peut tjs rever au miracle !
 
2- Impossible totalement impossible voyons vlas 2 ans avec Vinny aurait couté trop cher pour avoir ses service alors maintenant imaginé se que Tampa va demander pour Stamkos
 
3- Stamkos pourrait coûter "seulement" des choix... suffirait d'envoyer une offer sheet ou faire comme Toronto pour le trade de Kessel : s'entendre sur la compensation avec Tampa et procéder à l'échange. 
 
4- Je donne Cammy + Kristo + 1st pick + 2nd pick 2012 sans hésiter 1 seconde!
 
5- Je ne dis pas que c'est impossible.  Mais TB a 14 millions d'espace sous le maximum permis.  C'est amplement suffisant pour signer à la fois Purcell et Stamkos.  Reste à savoir si le budget interne de l'équipe permettrait de telles signatures.  En conséquence, je demeure convaincu que Stamkos va demeurer à Tampa. 

J'ose croire que si demande de transaction il y a, c'est possiblement pour mettre de la pression sur Yzerman et les proprios de l'équipe. 

Ceci dit, tant bien même Stamkos était vraiment disponible sur le marché, la demande serait probablement très élevée.  Je vois mal le CH prendre la décision de se départir de Price et/ou Subban, entre autres, pour Stamkos car les deux sont des pièces maîtresses de l'équipe. Price est à mon avis intouchable étant donné l'absence de relève.  Quand à Subban, avec l'état de santé douteux de Markov, le CH se retrouverait dans l'eau chaude advenant une blessure du russe sans Subban pour combler son absence à l'offensive.

Bref, comme Tampa a l'espace pour accueillir un gros contrat, comme je doute que Yzerman demanderait au minimum Price ou Subban, je trouve que l'acquisition de Stamkos par le CH est très peu probable.

Si le CH est vraiment intéressé et que les négos ave Tampa vont mal, Gauthier serait-il capable de déposer une offer sheet?  Quelques premiers choix contre Stamkos?  Personnellement, compte tenu des probabilités du CH de repêcher un joueur de la trempe de Stamkos au repêchage, je prendrais le risque.  Sauf qu'encore une fois, je m'attends à ce qu'Yzerman égale ces offres, c'est peut-être ça le jeu de Stamkos, juste faire monter les enchères.

benhur88 vous souhaites une bonne journée!