jeudi 18 août 2011

La guerre est lancée

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/dlc/1570-la-guerre-est-lancee.html

LES OREILLES DE DLC
Jeudi, 18 Août 2011 07:45
Bon jeudi (de paye, je l’espère) à vous tous!

Mine de rien, le réseau québécorien est en train de faire mal à Bell Média, propriétaire de RDS!


Après Georges Laraque et Dave Morissette l’an dernier, c’est maintenant au tour de Michel Langevin (je ne le pleurerai pas son départ cependant) de se joindre à l’Empire.

Ajoutez à ces 3 spécialistes les noms de Réjean Tremblay, Stéphane Gonzalez, Jean-Charles Lajoie, Carl Larouche, Frédérique Guay, Patrice Brisebois, Jérémie Rainville, Enrico Ciccone, Éric Fichaud, Michel Godbout, Stéphane Grondin, Stéphane Turcot et Louka Jacques comme employés chez TVA Sports.

Où est la gente féminine dans tout ça?

Karine Champagne, Élizabeth Rancourt et Corrine Jean, notamment, tenteront de mettre un peu d’œstrogène dans le mix

Je me demande ce qui arrivera des emplois de Jean-Charles Lajoie et Jérémie Rainville à CKAC, si la station passe entre les mains de Bell Média (RDS), comme le veut la rumeur présentement. Lajoie et Rainville viennent de signer avec l’ennemi, à la télévision… J’imagine qu’ils sont persona non grata dans la grande famille Bell maintenant!
Une chose est certaine, tout ce beau monde ne pourra certes pas mettre du pain sur la table simplement avec le hockey des Canadiens! Et ce n’est pas 25 (ou 35) rencontres des Sénateurs qui paieront leur salaire!

Vous m’aurez vu venir à des kilomètres!

PKP et son équipe ont un modèle d’affaires qui ne sera véritablement rentable que si les Nordiques reviennent à Québec.

Leur modèle est calqué sur celui du Canadien, qui détient le plus gros réseau de télévision sportive (RDS) et qui tente de mettre la main sur la plus grosse radio sportive à Montréal.

Contrôler... Contrôler... Contrôler...

Et puis... Reviendront-ils, ces Nordiques?

Avec la crise boursière qui sévit aux Etats-Unis, il est clair que les acheteurs canadiens ont la cote, présentement. Mais ils devront faire vite. La fenêtre d’opportunité se refermera rapidement!

Il faut d’abord et avant tout débuter la construction d’un aréna sans quoi, le maire Labeaume, PKP et les autres se feront coiffer par une ville qui en détient déjà un.

La franchise des Coyotes sera disponible... Celles des Islanders, des Blues, des Blue Jackets, des Stars et j'en passe sont en danger!

Les Libéraux provinciaux ont beau dire qu’ils passeront la loi (spéciale) 204 le plus rapidement possible, je ne comprends toujours pas pourquoi la construction n’est pas entamée!

Cette loi porte sur la gestion et l’exploitation de l’amphithéâtre, par sur sa construction!

Les millions $ que verserait Quebecor pour construire l’amphithéâtre sont une chose! Et les autres millions $ que donnerait l’entreprise à la Ville de Québec, pour gérer cette amphithéâtre en sont une autre!

Mais bon, j’imagine que PKP ne veut pas seulement une petite pointe hypothétique du gâteau… Il veut le gâteau en entier!

Et moi, avec qui suis-je affilié?

Personne!

Voilà pourquoi je ne me gêne pas pour distribuer des fleurs... Ou des taloches selon le cas, au Canadien! Voilà aussi pourquoi je ferais la même chose avec les Nordiques!

Prolongation :
- Puisqu’il est question de cette guéguerre médiatique qui est entamée et qui prend des allures de guerre froide par moments, voyez comment TVA se comporte : LIEN

On blur le micro de CKOI/COGECO (son compétiteur) lorsque l’on diffuse des points de presse désormais! De la belle éthique journalistique! Quelqu’un se dit-il surpris d’une telle attitude cependant? J’en doute…

- Un lecteur me faisait remarquer que la très grande majorité des animateurs, à CKOI, sont des hommes! La station a émis un communiqué affirmant que leur nouveau clientèle cible était les hommes de 25 à 54 ans. Les 7 visages de leurs vedettes, utilisés pour les publicités de leur site (LIEN), sont ceux d'animateurs masculins. Ça commence de plus en plus à ressembler à une radio de sports, non?

TESTS NHL | SENS | FLYERS | EN VRAC

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/costard/1573-tests-nhl-sens-flyers-en-vrac.html

COSTARD
Jeudi, 18 Août 2011 15:40
Avez-vous déjà entendu l’expression « courir comme une poule pas d’tête »? Eh bien, elle s’applique parfaitement à ma situation à la vieille de mes vacances (2 semaines, alléluia) qui débutent samedi. De l’ouvrage par-dessus la tête, des remplacements, des réunions qui ne finissent plus… coudonc' suis-je si essentiel?

Ne soyez pas inquiet, je ne vous négligerai pas pour autant. Promis! J’ai donc pris le temps de faire le tour de mes sources dans le domaine du sport pour pouvoir vous offrir toutes les informations importantes à savoir aujourd’hui.

Bonne lecture à vous tous!

Autres test dans la NHL

Voici une photo des nouvelles baies vitrées testées par la NHL.


Merci à Slap Shot pour cette image.

PS : C'est Malcom Subban le gars sur la photo pour ceux qui ne l'aurait pas reconnu!

Un autre essai, des buts moins profonds dans la NHL pourraient être utilisés? LIEN

Je vous présentait hier une image du test de la double ligne de but que tentait la ligue national, aujourd'hui un lecteur (Frank, merci!) me fait parvenir cette photo qui nous montre la combinaison "double ligne des buts + filet moins profond". Le résultat me semble très positif!


Vous en pensez quoi vous autres?
Max Pacioretty
Une vidéo de type « Tribute to… » nous a été envoyée par Élie, bel job! LIEN

Spécial Sénateurs
2 histoires pour le prix d’une aujourd’hui dans l’organisation des Sénateurs. Je vous parlerai d’entrée de jeu de Mika Zibanejad, 6e choix au total lors du dernier repêchage, dont je vous mentionnais lundi qu’il avait une chance réelle de percer l’alignement des Sénateurs d’Ottawa.

Je ne suis pas le seul à croire en ses chances d’ailleurs, car Zibanejad lui-même a dit ceci en entrevue avec les gens de chez NHL.com : « Je veux rendre la décision de l’entraineur difficile de me renvoyer à la maison ou de me garder à Ottawa. Bien sûr, j’espère rester ici! »

On ne pourra pas dire que l’espoir des Sens n’est pas confiant en ses moyens.

Ma deuxième histoire sur les ronflants me parvient elle aussi de la Suède, alors que David Rundblad (17e choix au total en 2009 par St-Louis, depuis acquis par Ottawa) se dit enfin prêt pour la NHL. « J’ai joué une année supplémentaire en Suède pour être vraiment prêt pour la NHL. Présentement, je me sens prêt pour ce nouveau défi! »

Pierre Dorion, directeur du personnelle, répond du tac au tac aux propos de Rundblad : « Il a joué dans toutes les situations dans la ligue élite de Suède. Non, ce n’est pas la NHL mais il a été utilisé à toutes les sauces et je crois que ce sera un bon élément dans le jeu de David. »

Ce qui pourrait maintenant freiner Rundblad, c’est qu’il se joindra a une défensive extrêmement jeune comme je vous le mentionnais lundi alors qu’il y a déjà Karlsson (déjà dans l’alignement la saison dernière), Cowen et Wierdoch qui eux aussi voudront avoir leur place avec le gros club.

Pourquoi Bobrovsky restera un Flyers?
Lundi, je vous parlais d’échange possible d’un gardien de but à Philadelphie, je donnais d’ailleurs mon appui à l’idée que Leighton soit l’homme sacrifié. J’y apportais certains arguments qui me faisaient pencher vers cette option. Pourquoi je reviens sur cette vieille histoire?

Simplement parce que Lyle Richardsson de chez The Hockey News écrivait aujourd’hui ceci sur le sujet : « (Paul) Holgrem voudra retenir Bobrovsky cette saison, car il espère de bonnes performances de celui-ci dans les buts cette saison et que sa valeur augmente sur le marché. »

Richardsson poursuit sa réflexion, en mentionnant que : « Comme les gardiens ne sont pas en grande demande présentement, il est préférable de garder celui qui a le plus de chance d’avoir une valeur plus grande plus la saison avancera. Du même coup, quand une équipe se cherchera un bon jeune gardien d’avenir le choix sera plus limité en cours de saison entre Bobrovsky, Schneider et Bernier. »
Plus que jamais, les carottes sont cuites pour Leighton à Philadelphie!

En vrac
- Yemelin s'entrainait aujourd'hui au Complexe sportif Bell de Brossard. Le voici en vidéo: LIEN

- Petit top10 des gars sans contrat dans la NHL. LIEN

- Quelques détails dans l’histoire de Every vs la Police, alors qu’aucune accusation ne sera portée contre celui-ci! LIEN

- Le nouveau masque de Bryzgalov avec les Flyers. LIEN
- On dit entre les branches que l’ex-copropriétaire du Lightning de Tampa Bay Oren Koules pourrait être partenaire dans l’achat d’une concession dans la NHL prochainement. On vous rappelle que St-Louis, Phoenix, Dallas et New Jersey sont en pleine recherche d’investisseurs.

- Un mauvais début de saison des Canucks pourrait couter la job d’Alain Vigneault.

- Le clan Doughty et les Kings ne se seraient pas parlé depuis quelques semaines. Qui cèdera en premier? À mon avis, les Kings bien sûr!

- Nous l’avions dit, nos lecteurs nous l’avaient dit, tout le monde le savait… le décès de Rypien n’a rien à voir avec une possible commotion cérébrale. LIEN

- La NHL veut améliorer le programme d’aide aux joueurs. LIEN

- Evander Kane a l’autorisation de Bobby Hull d’utiliser le célèbre #9 des Jets. LIEN

Même avec la permission, je n’utiliserais pas ce numéro quand même. Aussi bon soit-il, Kane ne pourra jamais surpasser les exploits de Hull. Personnellement je préfèrerais être le meilleur joueur à avoir porté le numéro 62 (nº fictif pour l’exemple) que le second avec le numéro 9. #FaitTaPropreMarque

- Il arrive parfois d’accrocher sur un gars, il est bon, mais pas extraordinaire, mais pourtant on reste accroché sur celui-ci. Eh bien moi ce gars-là c’est Mikkel Boedker. N’osez pas me demander pourquoi, je ne saurais pas quoi vous répondre… « Bha… Eeee… Pourquoi j’aime Boedker? Ouff… Bonne question… je sais pas trop là…»

Eh bien sachez que celui-ci a conclu une entente de 2 ans avec les Coyotes de Phoenix. Les détails sont à venir…

- Travis Zajac pourrait rater le début de la saison. LIEN

- La thèse du suicide est maintenant confirmée dans l’histoire d’Irabu. LIEN

- Dans la catégorie « c’est farfelu et personne n’aurait pu croire que ça arriverait un jour » : Un gardien de soccer dans les pommes après avoir été atteint par une figurine Bobble Head! LIEN

Photo: Habs Project

À une certaine époque Théodore aurait lui aussi pu recevoir des attaque de mini-Zednick à la tête branlante!

Les Devils devront se passer de Zajac

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9687/manchettes/tslh/new%20jersey%20devils/2011-08-18/les-devils-devront-se-passer-de-zajac-/

Twitter : Tom Gulitti rapporte que l'attaquant Travis Zajac devrait rater jusqu'à 3 mois d'activité. Il a subi avec succès, aujourd'hui, une intervention chirurgical visant à réparer son tendon d’Achille. Il s'agit de la première fois que le centre devra s'absenter dû à une blessure. L'an dernier, il a marqué 13 buts et récolté 31 passes pour 44 points en 82 rencontres.

Les Coyotes resigne Boedker

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9684/manchettes/tslh/phoenix%20coyotes/2011-08-18/les-coyotes-resigne-boedker/

Spectors Hockey : Plusieurs sources rapporte que les Coyote de Phoenix ont résigné l'allier Mikkel Boedker. L'entente va durer deux ans, mais les termes financier n'ont pas été encore décidé. L'année dernière, Boedker touchait 1,725 millions par saison.

Lars Eller prend du mieux

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9685/manchettes/tslh/montreal%20canadiens/2011-08-18/lars-eller-prend-du-mieux-/

La Presse : Le jeune attaquant du tricolore Lars Eller s'est très bien rétabli de la chirurgie qu'il a eu, cet été, à une épaule. Il envisage même un retour pour le début du camp d'entraînement. Il s'est dit en plein forme et qu'il a prit 15 livres de muscle de plus. La saison dernière, il avait connu des débuts avec l'équipe plutôt timide récoltant 17 points en 77 rencontres, mais il s'est reprit de belle façon en série.

Les dernières nouvelles dans le dossier Yashin et Andrei Zyuzin

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9686/manchettes/tslh/nhl/2011-08-18/les-dernieres-nouvelles-dans-le-dossier-yashin-et-andrei-zyuzin/

Yahoo Sports : Dmitry Chesnokov rapporte qu'il a discuté avec l'agent de Yashin, mais que rien avait avancé entre l'attaquant russe et les Islanders de New-York pour une éventuelle entente. Veuillez noter que Yashin tente de faire un retour dans la NHL après avoir passé 4 saisons en KHL.

L'agent de Zyuzin a mentionné au journaliste que 2 équipes cherchaient à mettre la main sur le défenseur de 33 ans. Le Russe a également déserté la NHL pendant 4 saisons au détriment de la KHL. Zyuzin a passé sa dernière année dans la grande ligue avec les Blackhawks de Chicago cumulant 5 points en 32 rencontres.

Rêve de vedette, avantage numérique changé? et un honneur pour E.Kane

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3197:rêve-de-vedette-avantage-numérique-changé?-et-un-honneur-pour-ekane&Itemid=18


Jeudi, 18 Août 2011
Par HOCKEY30.com
- Le marché était tellement pauvre cet été que les partisans du Canadien n´ont pu rêver à un joueur vedette comme ils en ont l´habitude.¨
- Certains sites ont laissé miroiter la possibilité que Brad Richards vienne à Montréal, mais avouez que vous n´y avez jamais cru.
- L´été 2012 est encore loin, mais prenons le temps de voir quels joueurs seraient disponibles. Cela fait toujours bien de rêver non?
- Zach Parise serait le joueur qui cadrerait le mieux dans la mentalité de Jacques Martin. L´entraîneur-chef du Canadien ne l´avouera jamais, mais il est plus à l´aise avec les joueurs nord-américains.
- Fiabilité défensive, un effort constant, de la vitesse á revendre, tous ces facteurs feraient de Parise un joueur parfait pour la trappe de Martin.
- Malheureusement, l´attaquant risque de signer une prolongation de contrat avec les Devils.
- Toutes nos sources semblent unanimes dans ce dossier: Parise sera un Devils pour encore longtemps, peut-être jusqu´à la fin de sa carriére.
- Sinon, Alexander Semin? L´énigmatique Russe risque d´être libre, mais imaginez-vous vraiment Martin avec ce genre de joueur? Poser la question, c´est y répondre.
- Ryan Suter, Niklas Kronwall, Brad Stuart? Le CH n´aura pas vraiment besoin de défenseurs.
- Chris Kunitz? Joueur surévalué.
-  Shane Doan? Ce joueur n´ira jamais au Québec après la saga l´impliquant avec les arbitres farncophones et Denis Coderre.
- Bref, nous avons un an pour rêver à une vedette...
- La LNH pense de plus en plus à instaurer le réglement de 2 minutes complètes pour un avantage numérique. L´équipe punie n´aura plus le droit de dégager la rondelle. Un dégagement refusé sera alors automatiquement appelé. Même si l´équipe en avantage marque, elle continuera d´être en supériorité.
- David Aebisher, surnommé la passoire, a une offre de contrat à deux volets des Jets de Winnipeg.
- Evander Kane pourra porter le numéro 9 de Bobby Hull, même si l´organisation avait retitré le chandail avant qu´elle ne déménage. Hull lui-même a donné sa permission. Quel honneur!
- Sean Avery ne sera pas accusé pour avoir bousculé un policier.

CBC diffusera 22 matchs des Jets dans le cadre de HNIC

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/cbc-diffusera-22-matchs-des-jets-dans-le-cadre-de-92068.html


TORONTO - Les nouveaux Jets de Winnipeg ont renforcé l'horaire de diffusion des matchs dans le cadre de l'émission Hockey Night in Canada, sur les ondes de CBC.
Le réseau a annoncé jeudi qu'il diffuserait 22 rencontres des Jets au cours de la saison.

Il s'agira de la troisième équipe avec le plus de matchs présentés à l'antenne de CBC. Seuls les très populaires Canadiens de Montréal (28) et Maple Leafs de Toronto (26) seront plus souvent à l'affiche que les Jets.

Les autres formations canadienne à compléter l'horaire du réseau seront les Sénateurs d'Ottawa (20), les Canucks de Vancouver (17), les Oilers d'Edmonton (13) et les Flames de Calgary (12).

Les Jets feront leurs débuts à la télévision en matchs hors-concours le 26 septembre, alors qu'ils affronteront les Sénateurs dans le cadre de la Tournée de célébrations Kraft dans la ville de Conception Bay South, à Terre-Neuve-et-Labrador.

La première rencontre des Jets en saison régulière sera également diffusée à CBC, alors qu'ils accueilleront le Canadien le 9 octobre.

Le réseau TSN présentera quant à lui 77 matchs au cours de la campagne, 73 d'entre eux impliquant au moins une formation canadienne, tandis que TSN2 offrira aux téléspectateurs 74 autres rencontres.

Aux États-Unis, NBC Sports et VERSUS, qui seront repabtisés NBC Sports Network et en vigueur à partir du 2 janvier, amorceront la première saison de leur entente de 10 ans avec la LNH, annoncée en avril.

Les deux réseaux diffuseront 100 matchs de saison régulière à leur antenne et NBC présentera sa première rencontre le 25 novembre, un duel entre les Bruins et les Red Wings de Detroit à Boston.

NBC n'avait pas présenté un match de la LNH aussi tôt en saison au cours des sept dernières années.

Les Coyotes récompensent un de leurs jeunes

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-coyotes-recompensent-un-de-leurs-jeunes-92045.html

(CKAC Sports) - L'attaquant Mikkel Boedker a signé un nouveau contrat avec les Coyotes de Phoenix, jeudi.
Le Danois de 21 ans a paraphé une entente de deux ans, évaluée à 2,2 millions $.

En 34 rencontres avec l'équipe de l'Arizona la saison dernière, Boedker a marqué quatre buts et amassé 14 points. Il a passé la majorité de la campagne dans la Ligue américaine, amassant 34 points en 36 rencontres.

Les Coyotes l'ont repêché au premier tour, huitième au total, en 2008.

Une mauvaise nouvelle en partant au New Jersey

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/une-mauvaise-nouvelle-en-partant-au-new-jersey-92023.html

(CKAC Sports) - Les Devils du New Jersey devront se passer des services de l'attaquant Travis Zajac pour au moins le premier mois de la saison.
Le journaliste Tom Gulitti, qui couvre les activités des Devils pour The Bergen Record, rapporte jeudi que Zajac a subi une déchirure du tendon d'Achille.

L'attaquant de 26 ans, qui s'entraîne dans sa ville natale de Winnipeg durant la saison morte, s'est blessé en faisant des exercices plyométriques.

Zajac est passé sous le bistouri jeudi matin, a fait savoir le directeur général Lou Lamoriello. Il devra maintenant porter un plâtre puis, dans quelques semaines, une botte protectrice. Il aura besoin de trois mois, à partir d'aujourd'hui, pour récupérer.

Zajac, qui n'avait pas raté une seule rencontre depuis le 24 octobre 2006, verra sa séquence s'arrêter à 401 parties d'affilée.

La saison dernière, l'attaquant de 6'3" a récolté 44 points en 82 rencontres. En 408 parties en carrière, il a marqué 89 buts et amassé 249 points.

Les Devils l'avaient repêché au premier tour, 20e au total, en 2004.

Aucune accusation ne sera portée contre Avery

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/aucune-accusation-ne-sera-portee-contre-avery-91979.html

(CKAC Sports) - L'attaquant des Rangers de New York Sean Avery n'aura pas à faire face à la justice à la suite des incidents qui ont mis fin à une fête chez lui le 5 août à Hollywood en Californie.
C'est ce que soutient le site internet TMZ.

Avery aurait bousculé un policier avant de renfermer sa porte derrière lui après que les policiers eurent été appelés à sa résidence par des voisins qui se plaignaient du bruit.

Après enquête policière, il appert que personne n'a été bousculé lors de l'intervention.

Selon TMZ, le pied du policier qui a rempli le rapport aurait été pris dans la porte quand Avery l'a refermée.

Avery pourrait devoir rencontrer un procureur, mais tout porte à croire qu'aucune accusation ne sera portée.

Evander Kane pourra porter le 9 retiré de Bobby Hull

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/evander-kane-pourra-porter-le-9-retire-de-bobby-hu-91959.html

Evander Kane pourra porter le 9 retiré de Bobby Hull
Evander Kane/The Canadian Press
(CKAC Sports) - Bobby Hull lui-même a donné sa bénédiction à Evander Kane qui pourra porter le numéro 9 qu'il arbore depuis le début de sa carrière.
L'administration de la première génération des Jets de Winnipeg avait retiré le chandail de celui qui était surnommé le Golden Jet .

Hull, Hawerchuk et Steen


Les Jets ont contacté Hull pour lui signaler le souhait de Kane de porter le célèbre numéro 9. La légende vivante a immédiatement donné son accord.

«J'avais proposé de porter le numéro 91, a dit Kane au quotidien Winnipeg Free Press. Ce sera cool de pouvoir endosser le 9. Bobby Hull a été un grand joueur et un grand ambassadeur pour Winnipeg. Ce sera un honneur de pouvoir porter ce numéro.»

Avec les Jets, les numéros 10 de Dale Hawerchuk et 25 de Thomas Steen ont également été immortalisés.

Personne de la formation annoncée des Jets n'arbore actuellement ces deux numéros.

Avec The Winnipeg Free Press

Rick Rypien n'est pas mort des suites d'une commotion

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/rick-rypien-n-est-pas-mort-des-suites-d-une-commot-91949.html

(CKAC Sports) - L'agent de Rick Rypien a confirmé que c'est la dépression qui a causé le décès de son client et non de possibles symptômes reliés à des commotions qu'il aurait subies dans son rôle de dur à cuire dans la LNH.
Écoutez l'entrevue en compagnie d'Allain Roy, l'agent de Rick Rypien, dans la section des meilleurs audios à ckacsports.com.

Allain Roy, qui s'occupe des affaires de Rypien depuis plus de dix ans, accompagne la famille dans ces moments difficiles.

«Je sais que les médias tentent de faire un lien avec les commotions cérébrales, mais je peux vous dire que cela n'a rien à voir avec ça. Ses problèmes n'étaient pas reliés au rôle qu'il jouait et il a eu d'autres problèmes beaucoup plus tôt qu'avant sa carrière. La dépression, on ne connaissait pas ça au niveau de la LNH. J'espère que cela va aider des joueurs à chercher de l'aide et qu'en tant que société, on y sera plus sensible.»

Des problèmes similaires au sein de sa famille

Roy a aussi déclaré au Globe and Mail qu'il y avait eu d'autres cas de dépression au sein de la famille Rypien et que les symptômes dont souffrait Rick avaient mis sa carrière en péril au fil des ans.

La thèse du suicide a immédiatement été avancée et Roy n'a pas voulu s'aventurer plus loin.

«J'ai un peu d'information, mais je n'ai pas le droit d'en parler», a dit l'agent à CKAC Sports, jeudi matin. J'ai parlé avec sa famille hier (mercredi) et c'est un moment vraiment difficile pour tout le monde.

Une autopsie sera pratiquée pour tenter d'en savoir davantage sur les circonstances du décès de celui qui allait joindre les rangs des Jets de Winnipeg à l'automne.

Bien entouré

Alors que l'on questionne les moyens mis de l'avant par la LNH pour aider les joueurs qui souffrent de troubles psychologiques, Roy se console un peu à l'idée que son client était bien entouré.

«Il avait beaucoup de support, entre autres de l'Association des joueurs, et ce n'est pas comme si on avait fermé l'oeil sur sa condition. On croyait qu'il s'en allait dans la bonne direction, mais les gens pris avec la dépression sont doués pour cacher leurs malaises.»

Après quelques saisons avec l'organisation des Canucks de Vancouver, Rypien avait choisi de poursuivre sa carrière avec les Jets, même si trois autres équipes lui avaient présenté des offres.

«Je lui avais même parlé pas plus tard que samedi dernier; il était excité de déménager à Winnipeg et confiant pour le début de la saison», a soupiré Roy sur un ton mélancolique.

Alfredsson redonne espoir aux amateurs

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/sports/senateurs-dottawa/201108/16/01-4426494-alfredsson-redonne-espoir-aux-amateurs.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_senateurs-dottawa_679_section_POS2


Daniel Alfredsson est de retour sur patins. Reste à voir si, maintenant qu'il est en santé, il pourra revenir au même niveau dominant qu'il a déjà connu.
Patrick Woodbury, LeDroit


Il était épuisé, en sueur, mais heureux, le capitaine des Sénateurs.
Dix semaines après avoir été opéré au dos, Daniel Alfredsson a donné ses premiers coups de patin, hier, au centre d'entraînement de l'équipe à Kanata. Quatre-vingts minutes sans douleur. Une bonne nouvelle pour les amateurs à un mois du début des camps d'entraînement de la LNH.
«Ça faisait du bien d'être de retour sur la glace. J'ai passé une heure et vingt minutes à faire des jeux de base en plus de participer à un match simulé, a raconté le vétéran ailier, qui fêtera ses 39 ans en décembre.

«C'était à la fois plaisant et épuisant. Mais le corps a tenu le coup. Mon dos a bien réagi.»
Alfredsson, qui entamera sa 16e saison dans l'uniforme des Sénateurs, a raté les 28 dernières parties du calendrier régulier. Il avait décidé de remiser son équipement dans l'espoir que du repos réglerait ses maux de dos récurrents.
L'attaquant suédois tenait à éviter le bistouri.
Finalement, les médecins et lui se sont résignés à l'idée d'une intervention chirurgicale en juin afin de corriger un nerf qui était coincé.
Alfredsson, qui a pris l'habitude de commencer l'entraînement sur glace vers la fin août, avait hâte de chausser à nouveau ses patins.
«La première journée s'avère toujours éprouvante. Des muscles différents sont sollicités que lors d'exercices en gymnase.»

Son retour en santé s'avère primordial pour les Sénateurs à qui le magazine Hockey News prédit le dernier rang dans l'Association Est en 2011-2012. La direction a décidé de prendre un virage jeunesse et pourrait aligner plusieurs recrues lorsque la saison prendra son envol le 7 octobre à Détroit.
Ottawa a repêché trois fois en première ronde en juin dernier, choisissant notamment l'attaquant suédois Mika Zibanejad au sixième rang. Puis il y a les défenseurs David Runbland et Jared Cowen qui pourraient percer l'alignement.
La présence du vétéran Alfredsson pourrait permettre de faciliter la transition. Surtout que l'organisation s'est donnée une filière d'espoirs suédois depuis trois ans.

Il reste à voir toutefois quel numéro 11 se pointera à la Place Banque Scotia.
Celui qui a été dominant au fil de sa carrière ou celui qui n'a amassé que 31 points en 54 parties l'an dernier, sa plus faible récolte dans la LNH? Son coup de patin était moins vigoureux que par le passé. Une situation qui pouvait être expliquée par les engourdissements ressentis jusque dans sa jambe droite.
«L'an dernier, je n'étais pas toujours en douleur. Sauf que j'avais perdu un peu de force dans ma jambe. C'était frustrant.»
Sans leur capitaine, les Sénateurs ont connu leur pire saison depuis 1996-1997. Ils avaient aussi de la misère à marquer des buts, montrant la deuxième pire attaque du circuit derrière celle des Devils du New Jersey.

Affaire Matthew Peca: l'espoir des Remparts ne tient plus qu'à un fil

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/sports/les-remparts/201108/17/01-4426769-affaire-matthew-peca-lespoir-des-remparts-ne-tient-plus-qua-un-fil.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_hockey-junior_682_section_POS1


Carl Tardif
Le Soleil

(Québec) L'espoir des Remparts ne tient plus qu'à un fil dans le dossier de Matthew Peca. Devant le départ imminent du joueur ontarien pour l'Université Quinnipiac, aux États-Unis, le directeur général Patrick Roy aimerait obtenir la preuve qu'une équipe de l'Ontario Hockey League (OHL) a bel et bien réclamé ses droits lorsque son nom a été placé au ballottage par les Rangers de Kitchener.

Depuis le début de l'été que Roy essaie d'attirer le choix de septième ronde du Lightning de Tampa Bay à Québec. Pour ce faire, le joueur en question devait franchir le ballottage sans être réclamé par un club de l'OHL. Même l'intervention du commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau, auprès de son homologue de l'OHL, David Branch, également président de la Ligue canadienne de hockey (l'entité qui regroupe les trois ligues juniors au pays), n'a pas mené à une solution.

«Pour le moment, nous sommes extrêmement déçus de la façon dont M. Branch a piloté le dossier. Nous estimons que sa principale tâche, en tant que président de la LCH, est de s'assurer que les joueurs canadiens restent au Canada. Ça devrait passer avant les intérêts de sa propre ligue», disait Roy, mercredi en fin d'après-midi.

Roy confiait avoir tout essayé pour obtenir les droits de Peca. Après avoir reçu la permission des Spitfires de Windsor pour parler à la famille, il a conclu une entente avec eux pour jouer deux matchs hors concours là-bas, l'an prochain, et il a fait de même avec Ottawa, qui avait accepté de ne pas le réclamer après avoir appris qu'il ne jouerait pas en Ontario.

Après coup, ça s'est compliqué. Windsor a échangé Peca à Kingston, qui l'a ensuite mis au ballottage. Les Rangers de Kitchener l'ont réclamé, pour le remettre sur cette liste avec droit de rappel. C'est sur cette dernière démarche que le patron des Remparts se questionne, puisqu'une autre formation, soit Niagara Falls, a abandonné sa réclamation à cinq minutes du délai permis après une entente avec les Remparts (qui auraient fait une petite virée dans cette ville en guise de compensation). Il est donc redevenu la propriété de Kitchener, qui l'a finalement rapatrié après qu'un club inconnu l'eut pris à la toute fin.

Pas toute la vérité

«Voilà la raison pour laquelle on se bat, on a la certitude qu'il n'a pas été réclamé à la dernière minute. Nous aimerions avoir la preuve qu'il l'a bel et bien été. Nous avons fait nos devoirs, on a parlé à toutes les équipes. On pense que personne ne l'a fait, et si c'est bien le cas, alors il serait libre comme l'air. J'aimerais que l'on nous identifie le club, la date et l'heure de la sélection. Présentement, on dirait qu'on nous cache une partie de la vérité.»

Peca, qui s'exprime dans un excellent français, était emballé à l'idée de jouer à Québec et de fréquenter l'Université Laval. Si rien ne change dans les prochaines heures, le produit canadien partira pour les États-Unis. «Je suis déçu que M. Branch n'ait même pas retourné l'appel du père de Matthew, c'est décevant de voir ce qui se passe sous la couverture pour empêcher le jeune de venir à Québec et de jouer au Canada.»

Le directeur général a aussi profité de l'occasion pour dénoncer une autre injustice, soit les territoires américains. Selon lui, le Québec est défavorisé par rapport à l'Ontario, dont la pépinière des États-Unis est beaucoup plus vaste que le Connecticut et le Massachusetts où puise la LHJMQ. «Est-ce que l'on a le territoire américain que l'on mérite?» demandait-il, sachant bien que le président de la LCH ne réduirait jamais celui de la ligue (Ontario) qu'il dirige...

Dix ans après Spezza, voilà Mika

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/sports/senateurs-dottawa/201108/17/01-4426794-dix-ans-apres-spezza-voila-mika.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_senateurs-dottawa_679_section_POS1



La dernière fois qu'un premier choix au repêchage a suscité autant d'intérêt à Ottawa, c'était en 2001.

Les amateurs des Sénateurs voulaient alors savoir si Jason Spezza pourrait percer ou non l'alignement de leur équipe favorite. Dix ans plus tard, Mika Zibanejad se retrouve un peu dans une situation similaire.

Le centre âgé de 18 ans, sixième sélection au total en juin dernier, ne passe pas inaperçu depuis son arrivée dans la capitale nationale, il y a quatre jours. « Des gens m'ont reconnu, a-t-il avoué du haut de ses 6'2" et 195 livres, flatté par l'attention qui lui est portée.

«Ça démontre à quel point le hockey est important ici. Je trouve ça plaisant...»
Zibanejad se trouvait, hier, au Bell Sensplex, à Kanata. L'horloge indiquait 16h10 quand il s'est pointé devant deux journalistes.

Pression? Quelle pression?

L'attaquant suédois venait de diriger un entraînement sur glace d'un camp de jour des Sénateurs. Il avait passé les 10 dernières minutes de la séance à déballer son sac de feintes lors d'une fusillade avec deux gardiens de niveau peewee.

Des feintes qui lui avaient déjà valu quelques présences sur YouTube l'hiver dernier.

Les jeunes ont aimé. Zibanejad, lui, s'est amusé aussi comme un gamin. Il y a quatre ou cinq ans, c'est lui qui participait à de telles cliniques dans son pays natal.

Et il veut amener ce même enthousiasme au camp d'entraînement, qui débute dans un mois. Un camp durant lequel chacun de ses gestes sera épié.

Ça, il le sait trop bien. Mais il refuse de se mettre de la pression. Du moins, c'est ce qu'il dit devant les médias.

«Je vais simplement tenter d'avoir du plaisir. C'est pourquoi je joue au hockey. Ils [les Sénateurs] m'ont choisi pour une raison. Et je n'ai pas l'intention de changer quoi que ce soit sur la glace. Je vais être le même Mika», a-t-il dit en parlant de lui-même à la troisième personne.

Zibanejad n'aura pas seulement les partisans à impressionner. Mais aussi son nouveau patron, Paul MacLean, qui prend la relève de Cory Clouston.

«Je veux faire en sorte que les entraîneurs se retrouvent devant un choix difficile à la fin du camp d'entraînement. Est-ce qu'ils me gardent ou me renvoient chez nous? Moi, j'espère demeurer ici.»
Ses chances de percer l'alignement sont meilleures que celles de Spezza, il y a dix ans.

À l'époque, les Sénateurs regorgeaient d'attaquants talentueux. Marquer des buts n'était pas un problème pour une équipe qui figurait déjà parmi l'élite. Il n'y avait pas de place pour une recrue de 18 ans.

Aujourd'hui, c'est tout le contraire. Un avis de recherche pourrait être émis sur les cartons de lait pour des buteurs à Ottawa. Et l'équipe ne gagne plus.

Le poste de centre numéro deux est disponible. Un peu tout le monde prévoit une lutte entre Peter Regin, qui a déçu l'an dernier, et Mika Zibanejad.

Le premier choix n'a pas chômé depuis sa sélection. Il a participé à un camp de développement des Sénateurs en juillet en plus de représenter la Suède à un tournoi junior à trois équipes à Lake Placid.

Il s'est pointé tôt à Ottawa afin de s'entraîner avec plusieurs joueurs de la LNH qui habitent dans la région, dont Daniel Alfredsson et Chris Neil. «C'est assez spécial. Ce sont des gars que je voyais il n'y a pas si longtemps à la télé. Là, je patine avec eux», a-t-il fait remarquer avec un regard de gamin.

L'été de ses 18 ans, il ne l'oubliera pas.

Un été marqué par le repêchage et son premier contrat professionnel qui pourrait lui rapporter 1,775 million $ par année, ce qui comprend prime à la signature et bonis reliés aux performances.

Puis le mois dernier, il a obtenu son permis de conduire en Suède.
Mais la cerise sur le sundae?

Il portera le numéro 93 lorsque le camp d'entraînement des Sénateurs commencera.
Zibanejad n'a pas caché sa joie via les réseaux sociaux en apprenant la nouvelle à son arrivée dans la capitale, dimanche dernier.

«J'avais demandé pour le 93. C'est mon numéro favori. C'est mon année de naissance», a-t-il expliqué.

Trop tard pour amener les Coyotes de Phoenix?

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/vers-un-nouveau-colisee/201108/17/01-4426827-trop-tard-pour-amener-les-coyotes-de-phoenix.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_nouvelles_67133_section_POS2


(Québec) Régis Labeaume craint que Québec ait déjà raté sa chance d'amener ici les Coyotes de Phoenix. «Pour l'instant, on n'est pas là et les autres sont là», tranche le maire.

«Ça m'inquiète. On n'est pas les seuls à vouloir mettre la main sur Phoenix. On pense qu'on a une position avantageuse, mais on ne l'a pas», a lancé M. Labeaume lors d'un point de presse en marge de l'ouverture officielle d'Expo Québec hier midi.

La raison : les «folies du printemps» qui ont obligé le report à l'automne du projet de loi 204 qui sécurise l'entente avec Quebecor. Un tel vote aurait permis il y a des mois déjà de partir en quête d'une équipe à acheter avec un projet d'amphithéâtre confirmé sous le bras, soutient M. Labeaume.

«Actuellement, M. Péladeau ne peut pas parler alors que les autres parlent. On perd du temps.»

Plus tôt cette semaine, le Phoenix Business Journal et une station de radio de l'Arizona révélaient que des investisseurs canadiens seraient intéressés à acquérir les Coyotes de Phoenix.

«J'espère qu'on n'est pas en train d'échapper quelque chose, a martelé le maire. Parce que s'il fallait qu'on échappe Phoenix parce qu'on a perdu du temps, il y en a qui vont devoir payer quelque part.»

«Denis de Belleval y sera-t-il pour quelque chose?», a demandé un journaliste en allusion à celui qui conteste l'entente entre Quebecor et la Ville de Québec. «Je n'ai rien dit là-dessus, je vais vous laisser imaginer ça», a lancé le maire.

Hier, une conseillère municipale de Glendale a toutefois démenti que des Canadiens voulaient acheter les Coyotes. En entrevue à Radio-Canada, Joyce Clark a indiqué que la Ville de Glendale étudiait deux offres provenant de groupes américains qui ne souhaitaient pas déménager la franchise.

Labeaume et Péladeau en tête-à-tête pour ficeler leur entente

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/vers-un-nouveau-colisee/201108/17/01-4426824-labeaume-et-peladeau-en-tete-a-tete-pour-ficeler-leur-entente.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B20_en-manchette_677_section_POS1


Régis Labeaume a dit espérer que le temps perdu ne soit pas en train de miner les chances de Québec d'acheter les Coyotes de Phoenix, mercredi, en marge de l'ouverture d'Expo Québec.
Le Soleil, Yan Doublet


(Québec) Régis Labeaume et Pierre Karl Péladeau passeront du temps en tête-à-tête pendant la dernière semaine d'août pour terminer les négociations entourant la gestion du futur amphithéâtre.

«Je prends une semaine de vacances avec ma famille la semaine prochaine à l'extérieur. Mais je serai à l'extérieur une autre semaine car on va finir les négociations pour l'amphithéâtre», a indiqué le maire Labeaume mercredi lorsque questionné sur ses vacances estivales.

Ce «congé» moitié personnel, moitié professionnel se veut donc une rencontre au sommet entre les deux hommes. «Dans une négociation comme celle-là, la finale appartient au maire et au président [de Quebecor]», a poursuivi M. Labeaume.

Le maire a aussi indiqué que M. Péladeau et lui se rencontreront dans un endroit calme, à l'extérieur de Québec, pour ce moment crucial visant à ficeler les derniers points d'une entente de quelque 200 pages.

«M. Péladeau et moi, on est reconnus pour être deux petites soies, on va se donner un environnement paisible pour finir les négociations», a ironisé Régis Labeaume à propos des caractères affirmés des deux hommes.

«Ce ne sera pas du 24 heures sur 24, sept jours de suite», a toutefois précisé l'attaché de presse du maire Labeaume, Paul-Christian Nolin. «Ils ne passeront pas la semaine ensemble dans un Club Med ou un resort, a-t-il rigolé. Mais oui, il y aura des échanges pendant la semaine», a-t-il poursuivi en qualifiant de «rencontre au sommet» ce «dernier round de négociations».

Ce sprint final des discussions a un objectif clair : signer l'entente avant le 7 septembre. Mercredi, le maire Labeaume a confirmé que Quebecor et la Ville apposeront leur signature avant la fameuse date butoir ou le jour même. Et ce, après des mois de rédaction de contrats souvent complexes et pointus, selon le maire.

«On travaille fort en tabarouette, je vais vous dire, a lancé M. Labeaume. On ne veut pas se tromper car il faut savoir que quand ces documents-là vont devenir publics, on a comme l'impression qu'il va y avoir beaucoup d'intérêt de spécialistes et de pseudo-spécialistes. Alors honnêtement, on en a jusqu'au 7.»

Une fois l'entente signée, direction Assemblée nationale, ce «passage obligé», dit M. Labeaume, où les élus adopteront le projet de loi 204 qui vise à sécuriser l'entente entre Quebecor et la Ville de Québec pour la gestion de l'amphithéâtre de 400 millions $.
Mercredi, le maire Labeaume a réitéré sa confiance envers le premier ministre Jean Charest. «Il m'a promis que ça passerait, je lui fais confiance. On s'en est reparlé à Sherbrooke dernièrement, alors ce bout-là, je lui laisse, mais c'est sûr que le mois de septembre sera quelque chose.»

Vote des élus

La session parlementaire reprend le mardi 20 septembre. Régis Labeaume a dit mercredi viser le 1er octobre pour que les élus votent le projet de loi, qui devait initialement être débattu au printemps. Mercredi, le ministre responsable de la Capitale-Nationale, Sam Hamad, et le ministre de la Justice, Jean-Marc Fournier, ont confirmé que l'adoption du projet de loi sera une priorité du début de session. «Je ne peux pas vous dire ce qui se passera dans les 15 premières minutes, mais ce sera au début», a dit M. Fournier.

Ce vote des élus est essentiel pour permettre à Pierre Karl Péladeau de discuter de l'achat d'une franchise avec les autorités de la Ligue nationale de hockey et son commissaire, Gary Bettman, a répété le maire Labeaume mercredi.

«Il ne peut pas parler à Bettman. S'il va le voir, il va se faire dire : "Tu viendras quand tu auras un amphithéâtre."» Une réalité qui, selon le maire, empêche Québec de lorgner certaines franchises potentielles, dont les Coyotes de Phoenix.

Selon les grandes lignes de l'entente rendues publiques le 1er mars dernier, Quebecor verserait 63,5 millions $ pour le nom d'un nouvel aréna pendant 25 ans et 5 millions $ de loyer par an si elle y déménage une équipe de la LNH. Sans club, Quebecor payerait 33 millions $ pour l'identification de l'aréna et environ 3,15 millions $ de loyer.

Hockey junior - Roy crie au complot

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/08/20110817-223949.html


QUÉBEC - «Est-ce que le commissaire de la Ligue de l’Ontario peut en même temps agir comme président de la Ligue canadienne de hockey et penser servir équitablement les intérêts des deux autres ligues juniors (Québec et Ouest)?»
Se disant déçu de la tournure «nébuleuse» qu’aurait empruntée la Ligue junior de l’Ontario (OHL) et qui empêche Matthew Peca de se joindre aux Remparts de Québec, Patrick Roy s’interroge sur la double fonction qu’assume le commissaire David Branch.
Au terme d’une saga qui a duré tout l’été, des questions restées sans réponses au goût des Remparts amèneront ce joueur d’origine ontarienne à tourner le dos au hockey junior canadien au profit de l’équipe de l’Université Quinnipiac, à laquelle il a prévu se rapporter vendredi.
C’est à Québec et nulle part ailleurs, en raison des facilités académiques que lui auraient offertes les Remparts, que le joueur parfaitement bilingue acceptait de jouer, selon ce qu’il avait confirmé au «Journal de Québec», mardi.
Les Remparts croyaient pourtant avoir le champ libre dès le départ pour l’acquérir. La permission obtenue des Spitfires de Windsor pour discuter avec la famille Peca, puis l’abandon des 67’s d’Ottawa d’éventuelles démarches pour acquérir le joueur au moment de sa libération, s’étaient négociés entre les Remparts et ces deux organisations. Des ententes pour aller disputer dans ces villes des matchs présaison au cours des deux prochaines années avaient été convenues.
 
Équipe mystère
Confronté à un cul-de-sac avec Peca, Windsor l’a donc refilé aux Frontenacs Kingston, qui ont hérité à leur tour d’un refus de la famille. Soumis au ballottage, les Rangers de Kitchener l’ont alors réclamé. Puis, le scénario se répète : les Rangers empruntent aussi la voie du ballottage avec droit de rappel et c’est précisément durant cette phase que l’imbroglio trouvera son origine.
Informés que les IceDogs de Niagara pourraient s’intéresser à Peca, les Remparts s’entendent avec eux pour qu’ils «oublient» le joueur, ce qu’ils feront «à cinq minutes» de l’échéance, selon Patrick Roy. Or une autre équipe aurait finalement réclamé Peca «dans ces dernières minutes », mais son identité demeure secrète.
«On n’a pas la certitude qu’il a bel et bien été réclamé», soulève Roy, qui croit «que des gens nous cachent la vérité». Selon des allusions happées ici et là durant ce feuilleton, la OHL craindrait l’exil d’un joueur de ce calibre dans une ligue voisine. «Peut-on avoir l’assurance que le joueur en question a été réclamé?», a demandé Roy.
Doublement défavorisés
Joint par le «Journal de Québec», mardi, le commissaire Branch était demeuré évasif sur le sujet, répétant que sa ligue fonctionnait selon des «procédures légales» et qu’un joueur devait passer par le ballottage de sa ligue avant d’espérer en joindre une autre. Les Rangers de Kitchener n’avaient pas voulu commenter le sujet.
Se disant défavorisée par le maigre bassin américain accessible à la Ligue de hockey junior majeur du Québec (seuls le Massachusetts et le Connecticut), la direction des Remparts s’explique mal de devoir maintenant se priver d’un joueur de qualité originaire de l’Ontario, qui a toujours signifié ne pas vouloir jouer dans la OHL.
«Le travail numéro un de M. Branch doit être de permettre à des joueurs d’évoluer dans la Ligue canadienne de hockey (qui est le regroupement des trois ligues juniors), et ce, peu importe la ligue», a estimé le pilote des Remparts.

 

Nylander invité au camp des Flyers

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9681/manchettes/tslh/philadelphia%20flyers/2011-08-17/nylander-invite-au-camp-des-flyers/


philly.com : Frank Seravalli rapporte que le vétéran Michael Nylander pourra démontrer aux dirigeants des Flyers qu'il peut encore jouer dans la NHL. L'an dernier, il n'a pratiquement pas chaussé les patins en raison d'une blessure à une vertèbre du cou qu'il la limité à seulement 7 rencontres dans la AHL cumulant une fiche de 4 buts et 2 passes pour 6 points.

7 ans et $52 M pour Drew Doughty?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9682/rumeurs/de/transactions/tslh/los%20angeles%20kings/2011-08-17/7-ans-et-$52-m-pour-drew-doughty/


lakingsnews.com : Bobby Scribe rapporte que sur le site lakingsnews.com que l'agent de Drew Doughty, Don Meehan, et son client auraient récemment reçu deux offres de la part de l'organisation des Kings de Los Angeles. La première serait de neuf saisons, tandis que la seconde serait sept. Ce que nous savons également est que l'offre de sept saisons serait celle retenue par le clan Doughty et que le montant total s'élèverait à environ 52 millions de dollars, soit $7.42 millions annuellement.

Si tel est vraiment le cas, cela voudrait dire que Drew Doughty aurait gagné sa cause en obtenant un salaire très similaire à ceux de Shea Weber ainsi que de Steven Stamkos. Ce qui demeure toujours inconnu est si l'offre du DG des Kings Dean Lombardi possède ou pas une clause de non-échange et/ou de non-mouvement.

Matt Bradley envoit une flèche à Semin et également à Boudreau

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9683/manchettes/tslh/washington%20capitals/2011-08-17/matt-bradley-envoit-une-fleche-a-semin-et-egalement-a-boudreau/


TSN.com : L'ancien coéquipier de Semin, Matt Bradley, ni est pas aller avec tendresse pour décrire le jeu du Russe. Sur les ondes de TEAM 1200, il l'a vivement critiqué pour la déconfiture que les Caps ont subi face aux Lightning de Tampa Bay. Il a mentionné que Semin n'avait rien à foutre de l'équipe et qu'il ne sait jamais présenté quand ils avaient besoins de lui. Bradley ne comprend pas pourquoi il agit ainsi puisqu'il pourrait être l'un des meilleurs attaquants du circuit s'il le voulait.

Questionné à savoir si Boudreau fessait trop jouer ses vedettes, il a répondu : Oui. Il est un excellent entraîneur, mais il devrait donner plus de temps de glace aux joueurs qui se donnent corps et âme pour cette équipe. Bradley croit que s'il voulait vraiment gagner il aurait dû clouer au banc certaines de ses vedettes, fessant allusion à Semin.

Boudreau et Semin ont répondu aux déclarations de Bradley, mais sans ajouter de l'huile sur le feu. L'entraîneur des Caps à seulement dit : « Ah oui ? Eh bien... c'est son opinion », et il a tourné la page. Du côté du Russe c'est son agent, Mark Gandler, qui a répondu pour l'attaquant en niant le fait qu'il ne tient pas à coeur l'équipe. Il veut gagner comme tous les joueurs qui se trouvent dans cette chambre.

Les hommes forts dans la NHL sont-ils encore nécessaires ?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9680/manchettes/tslh/nhl/2011-08-17/les-hommes-forts-dans-la-nhl-sont-ils-encore-necessaires-/


CKAC Sports : Avec les récentes tragédies survenues à Bob Probert, 45 ans, Derek Boogard, 28 ans, et Rick Rypien, 27 ans, plusieurs se questionnent à savoir si les hommes forts sont toujours nécessaires dans la NHL. Ce métier peut apporter de véritables conséquences sur la vie d'un athlète : dépression, commotions cérébrales, troubles de comportements, douleur, problème de drogue et d'alcool, malheureusement la mort.

Les 3 joueurs n'étaient pas engagé pour marquer des buts non plus pour être des fabricants de jeu, ils l'étaient pour se battre. Des hommes forts pratiquement toutes les équipes de la NHL en possèdent un pour s'assurer que personne ose faire de folies sur leurs joueurs vedettes. Mais, est-ce la véritable raison ? Les Bruins sont reconnus pour avoir plusieurs joueurs de ce type, sauf que cela n'a pas empêché Randy Jones d'écarter Patrice Bergeron du jeu pendant pratiquement une saison entière. La même chose s'est produite avec Marc Savard qui n'a pas rechausser les patins depuis belle lurette. Les Penguins ont perdu leur capitaine, Sidney Crosby, et ils avaient un homme fort avec l'équipe. Donc, est-ce que les joueurs adverses se soucient vraiment de répondre de leurs actes ?

Selon Dave Morissette, ancien pugiliste avec le Canadien de Montréal, il croit que tous les joueurs sans exceptions fessant ce travail doivent vivre avec une énorme pression et que même lui a déjà passé très près de sombrer dans la dépression comme l'était Rypien. Il rapporte que ce battre à tous les soirs devient excessivement dur, c'est pourquoi certains utilisent des stéroïdes ou des stimulants pendant de longue période et qui n'arrivent plus en s'en défaire par la suite.

La Ligue National ainsi que la Ligue Américaine ne devraient-elles pas évoluer et enrayer les batailes pour éviter d'autres tristes événements ?

Entre 60 et 65 matchs pour Price, Bradley vs Semin, vedettes vs plombiers

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3196:entre-60-et-65-matchs-pour-price-bradley-vs-semin-vedettes-vs-plombiers&Itemid=18


Mercredi, 17 Août 2011
Par HOCKEY30.com

- Carey Price jouera moins de matchs cette saison selon nos infos. Jacques Martin prévoit donner près de 20 matchs à Peter Budaj, question de ménager son gardien vedette.

- Price a joué 72 matchs la saison dernière. Quoiqu´on en dise, cela doit doit être fatiguant. Autant avoir un gardien reposé en séries non?

- Je pense que nous serons agréablement surpris de Budaj. Jaroslav Halak ne cesse de répéter à notre informateur du St-Louis Dispatch que Budaj est un gardien talentueux et sous-estimé. Oui, biensûr, on se complimente entre compatriotes, mais tout de mème, cela donne le sourire n´est-ce pas?

- Matt Bradley a été virulent envers son ancien coéquipier Alexander Semin.

- Selon le nouvel attaquant des Panthers, Semin ne s´est jamais présenté en séries contre le Lightning de Tampa Bay et se fout complètement des succès collecifs de son équipe.

- Selon Bradley, Semin est l´un des meilleurs joueurs de la LNH, mais n´a aucune envie de se forcer à performer en Amérique du Nord. Il est persuadé que le Russe n´a qu´un désir: retourner dans son pays natal... Ouch...

- Bradley a aussi visé Bruce Boudreau en affirmant que le coach avait peur de punir ses joueurs vedettes et ne récompensait pas ses plombiers qui se sacrifiaient pour l´équipe.

- Tiens, tiens. Il n´y a pas que Jacques Martin qui soit effrayé de faire réchauffer le banc à ses vétérans grassement payés. Mais avouez que si vous étiez coach, vous auriez peur de faire le contraire...

- Notre informateur du Toronto Sun est persuadé que James Reimer n´a pas l´étoffe pour être un gardien numéro un à Toronto.

- Reimer est un vrai feu de paille à mon avis et ne pourra jamais remplir les grandes attentes placées en lui nous a-t-il dit sur un ton convaincu.

- Dans tous les cas, Reimer a de la pression et devra satisfaire les exigeants partisans de Toronto.

- Comme prévu, la Classique Hivernale aura lieu au domicile des Phillies de Philadelphie, où les Rangers affronteront les Flyers.

- Après Long Island, le nom d´Alexei Yashin circule dans la KHL. Le Russe aurait reçu une offre de contrat de l´équipe de Yekaterinburg.

- Michael Nylander a reçu une invitation au camp des Flyers. Décidément, ce joueur a 9 vies...

Les Canucks favoris pour soulever la Coupe, le CH 12e

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-canucks-favoris-pour-soulever-la-coupe-le-ch-91860.html


(CKAC Sports) - Après avoir vu les Bruins de Boston leur ravir la coupe Stanley au mois de juin dernier, les Canucks se retrouvent tout de même favoris pour remporter la coupe Stanley cette saison. C'est du moins ce que déterminent les preneurs au livre. En fait, les Canucks sont établis favoris à 6,5 pour 1...
Pour leur part, même en tant que champion en titre les Bruins se retrouvent au 6e rang, à égalité avec les Red Wings à 11 pour 1.

Les autres équipes qui figurent parmi les équipes qui possèdent le plus de change de remporter le fameux trophée, on retrouve aussi les Penguins, les Flyers et les Capitals. Ces 3 équipes se situent à 7 pour 1.

Pour ce qui est du Canadien, malgré leur rendement de milieu de peloton des dernières années, les preneurs au livre les établissent 12e favoris à 25 pour 1.

On n'offre pas vraiment de chance à la nouvelle équipe des Jets de remporter la Coupe Stanley à leur première année, ils se trouvent au 23e rang, à 50 pour 1. Les Leafs les devancent de justesse au 21e rang à 45 pour 1.

L'équipe qui possèderait le moins de change d'être couronné champion en 2012, toujours selon les plus grands casinos du monde, ce sont les Panthers de la Floride à 100 pour 1.

Ron Tugnutt se trouve du boulot à temps plein

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/ron-tugnutt-se-trouve-du-boulot-a-temps-plein-91865.html


CALGARY - L'ancien gardien de la LNH Ron Tugnutt a été embauché par Hockey Canada comme entraîneur à temps plein des gardiens pour la saison 2011-12, mercredi.
Tugnutt agira comme recruteur et travaillera avec les gardiens des équipes nationales du côté masculin.

Tugnutt, 43 ans, travaillait avec Hockey Canada à temps partiel depuis deux saisons. Il a conseillé les gardiens lors des deux derniers championnats mondiaux juniors.

La saison dernière, Tugnutt était l'entraîneur des gardiens des Petes de Peterborough, dans la Ligue de l'Ontario. L'Ontarien d'origine a passé 17 saisons dans la LNH, en plus de représenter le Canada au championnat mondial en 1993 et 1999.

Michael Nylander sera au camp des Flyers

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/michael-nylander-sera-au-camp-des-flyers-91867.html


(CKAC Sports) - Après deux saisons passées en Suède et dans la Ligue américaine, l'attaquant Michael Nylander souhaite revenir dans la grande ligue.
Les Flyers de Philadelphie ont annoncé, mercredi, qu'ils avaient invité le Suédois de 38 ans à leur camp d'entraînement.

L'an dernier, Nylander a récolté six points en sept matchs à Rochester dans la LAH.

Nylander a disputé 920 matchs dans la LNH, amassant 679 points. Il a porté les couleurs des Capitals, des Rangers, des Bruins, des Blackhawks, du Lightning, des Flames et des Whalers.

Il a connu sa saison la plus productive en 2006-07, récoltant 83 points en 79 rencontres.

La ligue doit réviser ses programmes d'aide selon Bettman

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/la-ligue-doit-reviser-ses-programmes-d-aide-selon-91886.html


TORONTO - Le commissaire de la LNH Gary Bettman a dit s'attendre à ce que la ligue révise ses programmes d'aide en santé comportementale ainsi qu'en toxicomanie après la mort de deux joueurs durant la période estivale.
L'attaquant des Jets de Winnipeg Rick Rypien et le dur à cuire des Rangers de New York Derek Boogaard ont cheminé dans ce programme, qui est dirigé conjointement par l'Association des joueurs de la LNH (AJLNH).

« Selon moi, nous discuterons de cet enjeu au bon moment avec l'AJLNH, afin de s'assurer que nous sommes à l'aise avec tous les mécanismes et les programmes en place, qui sont nombreux, a mentionné Bettman à La Presse Canadienne lors du camp de recherche et de développement de la ligue mercredi. J'estime qu'aucune autre ligue professionnelle en fait autant que nous, mais peut-être qu'il faudra l'étoffer, tandis qu'on l'étudiera, afin de le perfectionner. Je sais que c'est toujours difficile à accepter, mais le sport professionnel est un microcosme de la société dans laquelle on vit. Et la vie n'est pas toujours facile. »

Rypien a été retrouvé sans vie lundi à son domicile de Crowsnest Pass, en Alberta, où un représentant de la police a indiqué qu'un appel d'urgence avait été reçu pour une « mort soudaine, mais non suspecte ». Il était âgé de 27 ans.

Boogaard est mort à l'âge de 28 ans, en mai, après qu'il eut ingurgité un mélange mortel d'alcool et d'oxycodone, un puissant médicament antidouleur.

Le membre exécutif de l'AJLNH, Mathieu Schneider, a qualifié le programme de soutien conjoint de la ligue et du syndicat de « très fort ».

« Je crois qu'il y a, de toute évidence, du travail à faire pour régler certains problèmes, a reconnu Schneider, le conseiller spécial auprès du directeur exécutif de l'AJLNH Don Fehr. Si nous avions pu faire quelque chose qui aurait pu sauver ces joueurs, si quelque chose peut être fait pour en aider d'autres, alors nous devons le faire. »

Dans l'esprit de protéger la vie privée de ceux impliqués dans ce programme, la ligue et le syndicat sont réticents à l'idée d'expliquer, en détails, comment il fonctionne.

Schneider a disputé plus de 1200 matchs en carrière dans la LNH, et a précisé que tous les joueurs sont au fait des services qui leurs sont disponibles. Outre la ligne téléphonique d'aide disponible 24 heures sur 24, l'accès à des conseillers et à d'autres professionnels de la santé est aussi offert.

Schneider a brièvement été un coéquipier de Rypien à Vancouver durant la campagne 2009-10, et il croit que l'un des enjeux auxquels est confronté l'univers du hockey est la peur des joueurs à discuter de leurs problèmes personnels avec leurs coéquipiers.

« Peut-être que ç'aurait été préférable si Rick avait été en mesure de se confier à ses coéquipiers ou à d'autres gars de l'organisation pour chercher de l'aide, a dit Schneider. Mais ce genre de chose a toujours été tabou. On n'en parle carrément pas. »

Rypien a quitté l'organisation à deux reprises durant ses six saisons passées chez les Canucks afin de régler des problèmes personnels.

Ce fut un été difficile pour la ligue.

« Dans les deux cas, même si les circonstances sont bien différentes, ce sont des tragédies, dans la mesure où on perd de jeunes hommes dans la fleur de l'âge, a admis Bettman. C'est horriblement tragique. »

Règlement de comptes chez les Caps : Bradley allume Semin et Boudreau

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/reglement-de-comptes-chez-les-caps-bradley-allum-91896.html


(CKAC Sports) - Matt Bradley, l'ex-ailier des Capitals de Washington, s'en est vivement pris à son ancien coéquipier Alexander Semin et à son ancien entraîneur-chef Bruce Boudreau ce mercredi.
En entrevue avec la radio d'Ottawa TEAM 1200, le joueur qui a signé avec les Panthers en tant qu'agent libre le 2 juillet, a notamment expliqué que Semin "n'en avait juste rien à foutre", et que le Russe ne s'était pas présenté quand Washington avait besoin de lui en séries.

Après six ans dans la capitale fédérale américaine, les discussions avec les Caps n'ont pas abouti à son retour avec l'équipe.

Vous pouvez écouter l'entrevue intégrale en cliquant ici.

Voici un transcript partiel de ses propos.

Pourquoi les Capitals n'ont pas réussi à franchir le deuxième tour des séries face au Lightning ?
"Vous savez, je n'ai pas de réponse définitive. Bien sûr, il y a des raisons. Certains joueurs ne se sont pas présentés durant les séries éliminatoires, et je ne les nommerai pas. Je pense que notre vestiaire était peut-être un peu trop nonchalant, et les gars n'étaient pas aussi disciplinés qu'ils auraient dû l'être. Ces deux choses-là sont très importantes."

"Je pense que ça explique pourquoi, parce qu'on avait beaucoup de gars qui jouaient fort et bien, mais souvent ce sont ceux qui ne jouaient pas bien qui recevaient le plus de temps de jeu. Peu importe qui tu es, durant les séries, ce qui importe, c'est qui joue le mieux au moment présent; ce n'est pas ce qui s'est passé avec notre équipe."

Sans donner de noms, décrivez quels étaient les problèmes de discipline ?
"Ça ne me dérange pas de donner le nom d'Alexander Semin, parce qu'il est un joueur de si grand talent qu'il pourrait facilement être le meilleur joueur de la Ligue, mais pour une raison étrange, il n'en a juste rien à foutre."

"Quand vous avez un gars comme ça, vous avez besoin qu'il soit votre meilleur joueur, ou l'un des meilleurs; mais quand il ne se présente pas, on a presque l'impression qu'il veut retourner en Russie. C'est dur de gagner lorsqu'on a un gars comme ça qui est censé être votre meilleur joueur ou l'un des meilleurs mais qui n'est ni l'un ni l'autre."

"Ce n'est pas que les gars sortaient les soirs avant les matchs ou des choses comme ça. Ce qui est en cause, c'est plutôt que certains n'étaient pas toujours prêts pour l'entraînement, ou manquaient les pratiques en raison de blessures douteuses. Ils n'étaient pas concentrés."

Est-ce que l'entraîneur-chef Bruce Boudreau est resté fidèle à ses vedettes trop longtemps ?
"Oui, et je ne parle pas du tout de mon cas, en ce moment. Il y a plein de gars qui jouaient bien et qui n'ont pas joué autant qu'ils auraient dû, mais j'adore Bruce et Bruce est un super entraîneur-chef, qui était dans une position très délicate, parce qu'à Washington, nos meilleurs joueurs sont définitivement nos vedettes et ceux que les gens veulent voir sur la glace, alors je comprends complètement. Mais ça n'arrive pas qu'à notre équipe, ça arrive également à beaucoup d'autres."

"Quand vous payez vos meilleurs joueurs beaucoup d'argent et qu'ils vous portent durant toute la saison, c'est très difficile d'en clouer un sur le banc quand il ne performe pas, je comprends donc que ce soit dur. Mais je pense qu'au final, si vous voulez gagner, parfois il faut mettre certains de ces gars sur le banc pour envoyer un message afin qu'ils se relèvent."

Alex Ovechkin est-il totalement investi dans une quête pour gagner la Coupe, ou a-t-il encore un peu de maturité à gagner ?
"Je ne m'inquiète jamais pour Ovi. C'est quelqu'un qui donne tout. Il est jeune, il fait des erreurs, les mêmes que feraient n'importe qui. J'essaye souvent de me mettre à sa place. Car il ne faut pas oublier qu'il n'a que 25 ans, qu'il a un contrat garanti de 120 millions, qu'il est sur le toit du monde, mais que la plupart du temps, il prend quand même les bonnes décisions. Je ne m'inquiète pas pour lui, pas plus que pour la plupart des joueurs de cette équipe. C'est pour ça que je pense qu'au final, ça marchera pour eux."

"Ovi doit encore grandir dans des domaines comme l'hygiène de vie, mais en ce qui concerne son désir de gagner, je vous assure qu'il ne pense qu'à gagner des matchs, et qu'il se fout de marquer ou non. Je ne joue pas la comédie. C'est un super gars, un grand joueur. Je ne dirais jamais rien de mal sur lui."

Boudreau et Semin réagissent timidement

À peine quelques minutes après la fin de l'entrevue de Bradley, Bruce Boudreau a commencé à être inondé de textos. Mais l'entraîneur-chef n'est pas prêt à engager une bagarre avec Bradley, qui lui reproche notamment d'avoir trop utilisé ses vedettes.

« Ah oui ? Eh bien... c'est son opinion », a-t-il seulement affirmé.

De son côté, Semin a réagi par l'intermédiaire de son agent, Mark Gandler, qui a expliqué à Tarik El-Bashir, du Washington Post, que « Alex est toujours impliqué, pas de doute là-dessus. Je reste discret sur nos conversations privées. Je sais à quel point il prend l'équipe à coeur ».

(Avec le Washington Post et Puck Daddy)

Des entraîneurs-chefs qui jouent leur dernière carte

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/des-entraineurs-chefs-qui-jouent-leur-derniere-car-91911.html


(CKAC Sports) - La saison 2011-2012 de la Ligue nationale de hockey n'a même pas commencé que certains entraîneurs sont déjà en position délicate.
Le chroniqueur Mike Brophy, de Sportsnet.ca, a dressé une liste de ceux qui pourraient perdre leur emploi s'ils ne satisfont pas rapidement aux attentes.

Ron Wilson, des Maple Leafs de Toronto :
« Vous pourriez avancer l'argument que Wilson n'a jamais eu beaucoup de matière pour travailler, mais il n'en est pas moins que l'équipe ne s'est pas rendue en séries lors de ses trois saisons à Toronto, et que les unités spéciales ont été minables, ce qui le place dans un siège éjectable. Avec tous les changements apportés à l'équipe par le d.g. Brian Burke, incluant la nomination de nouveaux entraîneurs adjoints, l'équipe a plutôt intérêt à se retrouver en position de participer aux séries dès le départ. Sinon, il paraît logique qu'un changement d'entraîneur sera effectué », écrit Brophy.

Todd McLellan, des Sharks de San Jose :
« Les Sharks avaient espéré obtenir un peu de la magie de Detroit quand ils ont engagé McLellan, anciennement adjoint chez les Wings, il y a trois ans. Mais ça n'a pas marché de cette manière. Encore une fois, cela est peut-être dû à un problème au niveau du personnel, mais les Sharks ont quoiqu'il arrive plus que jamais la pression pour enfin aller jusqu'en finale de la Coupe Stanley. En réalité, à en juger par le talent dont regorge l'équipe, il est très peu probable qu'ils débutent leur saison d'une manière qui impose un changement derrière le banc. McLellan a plus de chance d'être jugé à l'issue de la saison. »

Alain Vigneault, des Canucks de Vancouver :« L'incapacité des Canucks à remporter la Coupe Stanley après avoir acquis une avance de 2-0 dans leur série finale face aux Bruins de Boston place Vigneault en position difficile. Ça n'a pas non plus aidé que les Canucks perdent le match #7 à domicile. Mais parfois, une équipe a besoin d'en passer par de tels échecs avant de se présenter en champion. Dans tous les cas, les attentes envers les Canucks seront plus élevées que jamais cette saison, et Vigneault ne pourra se permettre un lent départ. »

Terry Murray, des Kings de Los Angeles :
« C'est l'année où l'on s'attend à ce que les Kings fassent un pas majeur en avant. Murray a fait du bon boulot à Los Angeles, mais avec l'ajout de Mike Richards pour aller avec l'ancienne pièce maîtresse de l'équipe, Anze Kopitar, rien de moins qu'une longue séquence en séries ne sera admis. Manquer le tournoi printanier ou perdre à nouveau au premier tour aurait un effet dévastateur. »

(Avec Sportsnet.ca)