LES OREILLES DE DLC |
Jeudi, 18 Août 2011 07:45 |
Bon jeudi (de paye, je l’espère) à vous tous! Mine de rien, le réseau québécorien est en train de faire mal à Bell Média, propriétaire de RDS! |
Après Georges Laraque et Dave Morissette l’an dernier, c’est maintenant au tour de Michel Langevin (je ne le pleurerai pas son départ cependant) de se joindre à l’Empire.
Ajoutez à ces 3 spécialistes les noms de Réjean Tremblay, Stéphane Gonzalez, Jean-Charles Lajoie, Carl Larouche, Frédérique Guay, Patrice Brisebois, Jérémie Rainville, Enrico Ciccone, Éric Fichaud, Michel Godbout, Stéphane Grondin, Stéphane Turcot et Louka Jacques comme employés chez TVA Sports.
Où est la gente féminine dans tout ça?
Karine Champagne, Élizabeth Rancourt et Corrine Jean, notamment, tenteront de mettre un peu d’œstrogène dans le mix…
Je me demande ce qui arrivera des emplois de Jean-Charles Lajoie et Jérémie Rainville à CKAC, si la station passe entre les mains de Bell Média (RDS), comme le veut la rumeur présentement. Lajoie et Rainville viennent de signer avec l’ennemi, à la télévision… J’imagine qu’ils sont persona non grata dans la grande famille Bell maintenant!
Une chose est certaine, tout ce beau monde ne pourra certes pas mettre du pain sur la table simplement avec le hockey des Canadiens! Et ce n’est pas 25 (ou 35) rencontres des Sénateurs qui paieront leur salaire!
Vous m’aurez vu venir à des kilomètres!
PKP et son équipe ont un modèle d’affaires qui ne sera véritablement rentable que si les Nordiques reviennent à Québec.
Leur modèle est calqué sur celui du Canadien, qui détient le plus gros réseau de télévision sportive (RDS) et qui tente de mettre la main sur la plus grosse radio sportive à Montréal.
Contrôler... Contrôler... Contrôler...
Et puis... Reviendront-ils, ces Nordiques?
Avec la crise boursière qui sévit aux Etats-Unis, il est clair que les acheteurs canadiens ont la cote, présentement. Mais ils devront faire vite. La fenêtre d’opportunité se refermera rapidement!
Il faut d’abord et avant tout débuter la construction d’un aréna sans quoi, le maire Labeaume, PKP et les autres se feront coiffer par une ville qui en détient déjà un.
La franchise des Coyotes sera disponible... Celles des Islanders, des Blues, des Blue Jackets, des Stars et j'en passe sont en danger!
Les Libéraux provinciaux ont beau dire qu’ils passeront la loi (spéciale) 204 le plus rapidement possible, je ne comprends toujours pas pourquoi la construction n’est pas entamée!
Cette loi porte sur la gestion et l’exploitation de l’amphithéâtre, par sur sa construction!
Les millions $ que verserait Quebecor pour construire l’amphithéâtre sont une chose! Et les autres millions $ que donnerait l’entreprise à la Ville de Québec, pour gérer cette amphithéâtre en sont une autre!
Mais bon, j’imagine que PKP ne veut pas seulement une petite pointe hypothétique du gâteau… Il veut le gâteau en entier!
Et moi, avec qui suis-je affilié?
Personne!
Voilà pourquoi je ne me gêne pas pour distribuer des fleurs... Ou des taloches selon le cas, au Canadien! Voilà aussi pourquoi je ferais la même chose avec les Nordiques!
Prolongation :
- Puisqu’il est question de cette guéguerre médiatique qui est entamée et qui prend des allures de guerre froide par moments, voyez comment TVA se comporte : LIEN
On blur le micro de CKOI/COGECO (son compétiteur) lorsque l’on diffuse des points de presse désormais! De la belle éthique journalistique! Quelqu’un se dit-il surpris d’une telle attitude cependant? J’en doute…
- Un lecteur me faisait remarquer que la très grande majorité des animateurs, à CKOI, sont des hommes! La station a émis un communiqué affirmant que leur nouveau clientèle cible était les hommes de 25 à 54 ans. Les 7 visages de leurs vedettes, utilisés pour les publicités de leur site (LIEN), sont ceux d'animateurs masculins. Ça commence de plus en plus à ressembler à une radio de sports, non?