samedi 12 mars 2011

Un duel d'éclopés

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/un-duel-d-eclopes-64315.html

(CKAC Sports) - Après avoir disputé un match sans émotion jeudi dernier à St. Louis, le Canadien (37-24-7) tentera de renouer avec la victoire, cet après-midi, alors qu'il visite les Penguins (39-21-8), au Consol Energy Center de Pittsburgh.
Écoutez le duel opposant le CH aux Penguins sur nos ondes dès 13h30 avec l'émission d'avant-match

Il s'agit du quatrième et dernier duel entre les deux formations cette saison. Après avoir remporté les deux premiers matchs, le Canadien avait fait preuve d'indiscipline et s'était incliné, le 12 janvier dernier, par la marque de 5 à 2.

Les Penguins n'ont gagné que quatre de leurs dix derniers matchs, mais compte tenu de leur longue liste de blessés - qui comprend deux des meilleurs joueurs de la LNH en Sidney Crosby et Evgeni Malkin - ils ne s'en sortent pas si mal. Ils ont d'ailleurs amassé cinq points sur une possibilité de six lors de leurs trois derniers matchs.

Chez le Canadien, les choses ne vont guère mieux côté santé. Après Max Pacioretty, voilà que le défenseur Brent Sopel - un joueur que Pierre Gauthier a acquis en raison des nombreux blessés - devra lui aussi s'absenter pour le match de samedi. Son cas sera réévalué sur une base quotidienne.

Quant à Alexandre Picard, il sera remplacé par Yannick Weber. Carey Price fera face à Marc-André Fleury.

Les hommes de Jacques Martin verront quelques petits nouveaux lorsqu'ils sauteront sur la glace - notamment James Neal et Matt Niskanen - et un autre un peu moins nouveau, Alex Kovalev. Kovy n'a marqué qu'un seul but en six matchs depuis son arrivée - ou plutôt son retour - en Pennsylvanie.

De toute façon, même s'ils espèrent qu'il récoltera quelques points d'ici la fin du calendrier, les Penguins s'attendent surtout à ce qu'il produise lors des séries. S'il a souvent manqué de constance lors des matchs de saison régulière, le Russe a toujours été à la hauteur en séries, comme en témoigne sa fiche de 98 points en 116 matchs en carrière.

Après le match face aux Penguins, le CH reviendra à Montréal où il recevra la visite des Capitals de Washington, mardi

Pronger réprimande Claude Giroux

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/pronger-reprimande-claude-giroux-64322.html

(CKAC Sports) - PK Subban n'est certainement pas le seul joueur à se faire sermonner par les vétérans de son équipe. Parlez-en à Claude Giroux.
Il a beau n'avoir que 23 ans et être le meilleur passeur et le meilleur pointeur de son équipe, certains joueurs des Flyers trouvent qu'il pourrait avoir une meilleure attitude.

Sam Carchidi du Philadelphia Inquirer rapporte samedi matin que le défenseur Chris Pronger lui a justement fait savoir, jeudi, dans une victoire des Flyers - leur première en cinq matchs - face aux Oilers d'Edmonton.

Même s'ils se sont sauvés avec les deux points, les Flyers n'ont fourni un effort que pendant les vingt premières minutes, étant largement dominés par la suite. Dans les vestiaire, après la rencontre, certains journalistes ont aperçu Pronger, frustré, qui répétait à voix haute « certaines personnes ne comprennent juste rien ».

Interrogé sur la situation, le directeur général Paul Holmgren a indiqué que le vétéran avait en effet haussé le ton envers Giroux, et qu'il était en accord avec ce genre de mise au point.

« Personne n'aime la façon dont nous jouons présentement, a-t-il indiqué (...) Claude Giroux veut gagner, mais il a parfois besoin de se faire dire la manière dont les choses doivent êtres faites. Je ne pense pas que c'est grave. Claude n'a peut-être pas apprécié se faire parler de cette façon, mais je pense qu'il a saisi le message et qu'il grandira de cet incident. »

Les Flyers sont toujours au premiers rang de l'Est, mais leur avance a considérable fondu. Ils n'ont remporté que quatre de leurs dix derniers duels et les Capitals de Washington ne sont qu'à deux points derrière. Les hommes de Pete Laviolette recoivent les Thrashers, samedi soir, à Philadelphie.

Blessures dans la LNH : Reebok s'en mêle

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/blessures-dans-la-lnh-reebok-s-en-mele-64326.html

(CKAC Sports) - En entrevue à La Presse Affaires, le directeur général et vice-président exécutif de Reebok Canada a suggéré à la LNH de revoir leurs règles.
« Depuis le lock-out, le jeu a changé, il est plus rapide et les joueurs sont plus grands. Tous les intervenants, incluant les ligues de sport, devraient regarder leurs règles et voir si elles répondent aux besoins des joueurs aujourd'hui. C'est normal. On doit écouter le marché. Les partisans et les joueurs disent qu'on devrait faire quelque chose », a indiqué Len Rhodes de Reebok, principal fournisseur d'équipement de la LNH.

Il a également indiqué que Reebok ne comptait pas mettre fin à sa commandite, contrairement à ce que d'autres partenaires ont menacé de faire.

« Beaucoup de gens parlent, mais chez Reebok, nous sommes proactifs », a indiqué le gestionnaire faisant notamment référence à un sommet sur la sécurité au hockey organisé par l'entreprise, le mois dernier à Ottawa, conjointement avec l'AJLNH, la LNH et des chercheurs universitaires.

Len Rhodes a également mentionné que Reebok ne prendrait pas position sur la mise en échec de Zdeno Chara aux dépens Max Pacioretty se contentant de dire que c'était un « incident tragique ».

Christian Thomas sur les traces de papa Steve

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/christian-thomas-sur-les-traces-de-papa-steve-64328.html

(CKAC Sports) - Grâce à un tour du chapeau réussi face aux Frontenacs de Kingston vendredi soir, Christian Thomas a franchi le cap des 50 buts, exploit que son père Steve avait également réussi, il y a un peu plus de 25 ans, avec les Marlboros de Toronto.
Les deux Thomas deviennent, du même coup, le seul duo père-fils à accomplir l'exploit dans la Ligue de hockey l'Ontario (OHL).

Christian, qui aura 19 ans en mai prochain, en est à sa troisième saison avec les Generals d'Oshawa. Ses 52 filets lui confèrent le premier rang des buteurs de la ligue, ex aequo avec Tyler Toffoli des 67's d'Ottawa. Il vient au quatrième rang au chapitre des points, avec une récolte de 92 en 62 rencontres.

Le fils de Steve a été repêché par les Rangers, 40e au total, en 2010. Reste maintenant à savoir s'il pourra connaître une aussi longue et belle carrière que papa, qui a disputé 1235 matchs et récolté 933 points dans la grande ligue.

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS

Le CH refroidit les Penguins

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/le-ch-refroidit-les-penguins-64329.html

(CKAC Sports) - Michael Cammalleri a inscrit un but et une passe et Carey Price a enregistré son 8e jeu blanc de la saison quand le Canadien a blanchi les Penguins, 3-0, samedi après-midi à Pittsburgh.
Cammalleri (22), Tomas Plekanec (21) et Travis Moen (4) ont déjoué Marc-André Fleury qui a été chassé du match après le 12e tir dirigé vers lui.

Plekanec a marqué son but après 46 secondes de jeu en première alors que Moen a été encore plus expéditif en touchant la cible à la 24e seconde du deuxième vingt.

Scott Gomez, Brian Gionta et Jeff Halpern ont ajouté une passe à leur fiche.

Carey Price a bloqué 26 rondelles pour sa 33e victoire de la saison, un sommet dans la LNH. Le Canadien a dirigé seulement 20 tirs vers le duo Fleury-Brent Johnson.

Le Tricolore s'approche à deux points des Bruins de Boston et du sommet de la section Nord-est. Les Bruin, qui ont un match en mains, étaient inactifs, samedi.

Score final

CH : 3
Penguins: 0

Les tirs au but (1re-2e-3e / T)
CH : 9-9-2 / 20
Penguins : 5-11-10 / 26

Les trois étoiles du match
1re étoile : Carey Price
2e étoile : Michael Cammalleri
3e étoile : Tomas Plekanec

Prochain affrontement du CH

Après le match face aux Penguins, le Tricolore (38-24-7) est rentré à Montréal où il se préparera pour son prochain duel face aux Capitals de Washington (39-20-10), mardi.
Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS

Le plaidoyer de Ken Dryden contre la violence dans la LNH

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/le-plaidoyer-de-ken-dryden-contre-la-violence-dans-64330.html

(CKAC Sports) - Depuis que Max Pacioretty est tombé au combat face à Zdeno Chara et les Bruins de Boston, les voix s'élèvent une nouvelle fois pour mettre fin aux gestes violents dans la LNH. Samedi, c'est une légende du Canadien, Ken Dryden, qui a donné son point de vue. « Cessons d'être supides ! », dit-il.
Dans le Cahier Plus Forum de La Presse, Ken Dryden a publié une lettre ouverte.

« Les générations futures nous blâmeront pour notre incompréhension et notre traitement des blessures sportives à la tête. Elles demanderont: comment est-ce possible que nous n'ayons pas su, ou que nous avions choisi d'ignorer ? Avis à tous - joueurs, anciens joueurs, propriétaires, gérants, instructeurs, médecins, administrateurs de ligues, avocats, agents, médias, conjoints et familles des joueurs : il n'est plus possible de ne pas savoir, de ne pas avoir peur... à moins de fermer volontairement les yeux », affirme sans concession l'ancien vainqueur des trophées Conn Smythe, Calder et Vézina.

Dryden ne veut plus entendre d'excuse, quelle qu'elle soit. Pour le gardien reconverti député libéral, la LNH doit agir. Maintenant.

« Max Pacioretty est la plus récente victime; il ne sera pas la dernière. Les arguments et les explications n'ont plus d'importance. La LNH doit prendre les mesures qui s'imposent. Et si certaines ne donnent pas les résultats escomptés, ce sera bien moins grave que les erreurs que nous commettons maintenant. Il est temps d'arrêter d'être stupides. »

Le hockey a évolué

Alors que Len Rhodes, le vice-président exécutif et directeur général de Reebok-CCM Hockey, indiquait samedi à La Presse Affaires que la LNH devrait revoir les règles, Dryden abonde dans le même sens.

« Nous choisissons d'ignorer que les sports ne cessent d'évoluer. Le hockey d'aujourd'hui, sur le plan de la vitesse, de l'habileté, du style de jeu et de la force des impacts, ne ressemble en rien au hockey d'il y a 50 ans, et encore moins d'il y a 100 ans. Les casques, les protecteurs faciaux, les joueurs de plus de 140 kg et un entraînement durant toute l'année ont transformé de même façon le football nord-américain. »

« Ces sports ont changé parce que quelqu'un a innové, que d'autres ont suivi et que personne ne les a arrêtés. À plusieurs occasions, les sports ont dû changer pour des motifs de sécurité ou d'économie. Pour les joueurs, pour les amateurs et pour le jeu lui-même, ces sports seront toujours dans l'obligation d'évoluer », ajoute-t-il.

Que diront les générations futures ?

La réflexion de Dryden se base sur le présent, mais également l'avenir. L'exemple doit être donné dès à présent pour les jeunes et les prochaines générations, dit-il.

« Je me demande ce que les gens diront de nous dans une cinquantaine d'années. Quelles auront été nos grosses erreurs ? Des produits chimiques dans notre alimentation ? Des modifications génétiques qui ont mal tourné ? Les changements climatiques ?

Dans le sport, ce sont les blessures à la tête qui reviendront nous hanter. Avant 1943, les casques protecteurs n'étaient pas obligatoires dans la Ligue nationale de football (NFL). Dans la LNH, il a fallu attendre 1979; le premier masque de gardien a été porté en 1959.

Durant toute mon enfance et mon adolescence, j'ai gardé les buts sans masque. J'en ai porté un pour la première fois en 1965; ils étaient obligatoires dans l'équipe universitaire. Comment ai-je pu être aussi stupide ? »


Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS


Zach Parise joue les détectives pour une publicité

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/zach-parise-joue-les-detectives-pour-une-publicite-64336.html

(CKAC Sports) - Pendant qu'il peaufine sa préparation en vue d'un prochain retour au jeu avec les Devils, Zach Parise a trouvé le temps de tourner une publicité pour Easton Hockey.

Dans cette vidéo, Zach Parise est un détective. Son coéquipier et chauffeur ? Ses patins EQ50 2011 !

Voyez par vous-même :

Subban, l'un des joueurs les plus colorés de la Ligue

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/subban-l-un-des-joueurs-les-plus-colores-de-la-li-64342.html

(CKAC Sports) - Selon un reportage de Sports Illustrated, P.K. Subban figure parmi les 20 joueurs les plus colorés à jouer ou avoir joué dans la Ligue nationale de hockey, en compagnie d'Alex Ovechkin, Sean Avery, Jeremy Roenick ou encore Claude Lemieux.
Dans un sport d'équipe, il faut se fondre dans un collectif pour amener son équipe au succès. Mais de temps en temps, certains personnages se font remarquer par leur extravagance, leur style ou simplement parce qu'ils sont différents. P.K. Subban est l'un de ceux-là.

Il apparaît ainsi dans la liste « NHL's colorful characters » (les joueurs les plus colorés de la LNH) de Sports Illustrated.

Selon le célèbre magazine américain, le prometteur défenseur des Canadiens s'est retrouvé « cloué au banc pour des erreurs de jeunesse et, supposément, pour avoir provoqué la colère de Sidney Crosby, des Penguins, de Mike Richards, de Philadelphie et de l'animateur Don Cherry à force de jacasser. »

Mais le désormais célèbre #76 a tout un public derrière lui, comme le note SI.

« Les partisans des Habs se sont épris de l'entrain et du franc-parler de Subban durant les séries éliminatoires de 2010, et son coéquipier Hal Gill l'a défendu en disant "C'est là que P.K. joue bien, quand il se glisse sous la peau des autres et les force à prendre de mauvaises décisions, à vouloir le plaquer. Je ne m'attends pas à ce qu'il change quoi que ce soit dans ce qu'il fait présentement. Vous savez, il a beaucoup à apprendre à propos de ce sport, mais je pense que sa façon de jouer est excitante et plaisante. »

Si Alex Ovechkin s'est mérité une place dans ce classement pour sa personnalité joueuse, qu'il avait affiché au grand jour lors des festivités du Match des étoiles à Montréal, en 2009, Sean Avery a trouvé la sienne en étant « la peste la plus célèbre de la LNH ».

Ray Emery, « un gars flamboyant » selon les propres dires de Jason Spezza, y est aussi. Et on le croit, quand on sait que le gardien n'a pas hésité à manger un cafard à la suite d'un pari avec Daniel Alfredsson !

On retrouve aussi Scott Hartnell et sa chevelure bouclée, Cal Clutterbuck et sa moustache (qui a compte Twitter, ClutterStache !), tout comme George Parros (et, également, sa moustache).

Mike Commodore et ses longues boucles rousses, Brett Hull et son franc-parler, Jeremy Roenick et son fameux échange avec Patrick Roy ne sont pas non plus passés inaperçus au moment de constituer la liste.

Figurent également dans le classement : Theo Fleury, Tie Domi, Esa Tikkanen, Darren McCarty, Tiger Williams, Nick Fotiu, Claude Lemieux, Gilles Gratton, Gump Worsley et Eddie Shack.

Pour consulter la liste complète et les raisons de leur sélection, cliquez ici.

Le Canadien rentre à la maison la tête haute

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/le-canadien-rentre-a-la-maison-la-tete-haute-64340.html

(CKAC Sports) - «On a bien répondu à l'appel après une mauvaise sortie à St. Louis. Tout le monde s'est présenté et a bien travaillé. Nos bons joueurs ont dominé, à commencer par le trio de Plekanec», a résumé l'entraîneur Jacques Martin après la victoire de 3-0 à Pittsburgh.
«Le but de Moen et notre tenue en défensive avec le jeu efficace de Hamrlik et Wisniewski ont été des faits saillants, a-t-il ajouté. J'aime beaucoup aussi le jeu de Paul Mara. Il joue du très bon hockey. Il est apprécié de ses coéquipiers et depuis son retour, il amène une présence physique.»

Faire amende honorable

«Il faut se présenter à tous les matchs, a avancé Scott Gomez. Contre les Blues, nous n'étions pas prêts. Nous avons prouvé que nous avions du caractère en venant gagner ici après une contreperformance. Nous voulons l'avantage de la glace en séries et c'est pour ça que tous les points sont importants. On doit continuer à gagner.»

Michael Cammalleri abondait dans le même sens.

«Nous n'avions pas bien joué à St. Louis. Maintenant, on peut bâtir sur cette victoire pour notre retour à la maison face aux Capitals. Et c'est le genre de match qui peut nous donner confiance si on affronte les Penguins en séries.»

Cammalleri a été solide aux côtés de Tomas Plekanec. «Je m'adapte aux changements de trio et je crois aux plans de l'entraîneur. J'aimerais jouer 20 minutes par match, mais nous n'avions pas généré suffisamment d'attaque sur mon trio. On jouait bien en défensive, mais on sait qu'on doit mettre des points au tableau.»

Un rare but de Moen


Quant à Travis Moen, il a inscrit le but qui a semblé envoyer les Penguins au tapis après 24 secondes en deuxième période. Il s'agissait du premier but de Moen depuis décembre et son quatrième seulement cette saison.

«J'ai reçu une superbe passe de Gionta, j'ai fermé les yeux et lancé en espérant que la rondelle se retrouve dans le but. Ça faisait un bout que je n'avais pas marqué et j'espère avoir retrouvé "ma touche", blaguait celui qui n'attire pas souvent les micros après les matchs.

Sur une note plus sérieuse, Moen a dit aimer la chimie actuelle au sein de l'équipe.

«Je commence à être habitué à prendre la relève avec le duo Gomez-Gionta. Quant à l'équipe, on joue ensemble et on se protège mutuellement. On poursuit les Bruins, mais l'important, c'est de jouer du hockey solide.»

Gill plonge et sauve sur la ligne !

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/gill-plonge-et-sauve-sur-la-ligne-64344.html

(CKAC Sports) - Souvent, lorsqu'un gardien effectue un blanchissage, il n'oublie pas de rappeler que ce résultat a été obtenu grâce aux efforts de la défense et du reste de l'équipe. Samedi, alors que les Canadiens ont battu les Penguins 3-0 à Pittsburgh et que Carey Price a obtenu son 8e jeu blanc de la saison, ça a été plus que jamais le cas.
Price a amplement mérité la première étoile du match face aux hommes de Dan Bylsma, repoussant brillamment les 26 rondelles dirigées vers son filet.

Mais il pourra remercier Hal Gill, qui, alors que le Canadien jouait en désavantage numérique en fin de deuxième période, n'a pas hésité à tenter une glissade pour venir sauver (du patin !) ce qui aurait pu être un but d'Alex Kovalev.

Voyez par vous-même :

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/gill-plonge-et-sauve-sur-la-ligne-64344.html

Don Cherry outré par les propos de Via Rail et Air Canada

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/don-cherry-outre-par-les-propos-de-via-rail-et-air-64352.html

(CKAC Sports) - Plusieurs amateurs de hockey attendaient avec impatience les propos de Don Cherry au sujet de l'incident Pacioretty-Chara. Fidèle à son habitude, le coloré analyste ne s'est pas gêné pour y aller d'une déclaration incendiaire.
Lors de son célèbre segment Coach's Corner au premier entracte de Hockey Night in Canada, l'ancien entraîneur des Bruins de Boston s'en est vertement pris à Air Canada et Via Rail pour leurs prises de position dans le dossier. Il s'est dit indigné que ces deux compagnies, établies à Montréal, aient été opportunistes en décriant l'attitude de la LNH.

Réagissant à la lettre de Geoff Molson adressée aux partisans montréalais, Cherry aurait aimé que le propriétaire du Canadien et son organisation prennent des dispositions de sécurité plus grandes en ce qui concerne les installations du Centre Bell. Il déplore le fait que le coussin qui recouvre la fameuse baie vitrée entre les deux bancs soit beaucoup trop mince si on le compare avec celui qui est en place à Philadelphie.

Finalement, lorsqu'il analyse la mise en échec, Cherry se dit très déçu de la tournure de l'incident, mais explique que de telles mises en échec se produisent par dizaine chaque année.

Au sujet de l'absolution donnée à Chara par Mike Murphy de la LNH, Cherry croit qu'il s'agit d'une décision juste, non pas parce que le geste n'était pas répréhensible, mais plutôt parce qu'une suspension de deux ou trois rencontres n'auraient pas permis de faire réfléchir les joueurs suffisamment.

Selon lui, pour éviter qu'un tel geste ne se reproduise, les joueurs doivent « désapprendre » à appliquer une telle mise en échec. Pour se faire, il aurait fallu une suspension d'au moins vingt matchs, afin que les joueurs ne prennent plus le temps d'analyser la situation lorsqu'elle se présente dans le feu de l'action, le jeu se déroulant trop rapidement pour laisser les joueurs penser aux possibles conséquences d'un tel geste.

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS

Les Leafs pourraient changer de mains

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-leafs-pourraient-changer-de-mains-64351.html

(CKAC Sports) - Les deux tiers que détienent la compagnie Teacher's dans Maple Leaf Sports and Entertainement (MLSE) pourraient être à racheter, a indiqué le quotidien La Presse samedi soir.
Le fonds de retraite des enseignants de l'Ontario (Teacher's) a embauché la banque d'affaires Morgan Stanley afin de trouver des investisseurs intéressés.

Dans un communiqué émis samedi en soirée, Teacher's confirme qu'il « explorera la possibilité de vendre sa participation de 66% » dans le groupe qui détient entre autres les Maple Leafs de Toronto.

Des investisseurs potentiels auraient été contactés par des représentants du bureau torontois de Morgan Stanley cette semaine.

Teacher's souhaiterait obtenir 1,3 milliard $ pour sa part de MLSE, le plus important groupe sportif au Canada. Rappellons que MLSE est propriétaire des Maple Leafs de Toronto (LNH), des Raptors (NBA), du Toronto FC (MLS) et des Marlies de Toronto, dans la Ligue américaine de hockey. Il possède également les réseaux Leafs TV et Raptors TV, ainsi que les amphithéâtres Air Canada Centre, Ricoh Coliseum, BMO Field, qui feraient aussi partie de la transaction.

Si cette vente se concrétise, il s'agira de la plus importante transaction de l'histoire du sport professionnel au Canada.

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS



Carey Price rejoint Ken Dryden

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/carey-price-rejoint-ken-dryden-64341.html

(CKAC Sports) - Carey Price continue sur sa lancée et est de plus en plus considéré comme un candidat sérieux au Trophée Vézina et même au Trophée Hart, décerné au joueur le plus utile dans la LNH.
Price a blanchi les Penguins, 3-0, samedi, inscrivant sa 33e victoire (1er LNH) et son 8e jeu blanc (2e LNH). Dans cette dernière catégorie, il n'est devancé que par Henrik Lundqvist avec 9.

En blanchissant l'adversaire pour une huitième fois en une saison, il devenait le premier gardien du CH à atteindre ce plateau depuis Ken Dryden, il y a 34 ans

«On voulait ce match» -Price
«Les joueurs ont été parfaits, a dit Price, qui continue de demeurer modeste malgré ses succès. Les joueurs des Penguins vont au filet et mes coéquipiers se sont bien occupés d'eux. On voulait ce match. Nous étions détendus, mais concentrés. Nous étions moins affectés par les événements survenus cette semaine.»

Price a bien expliqué le degré de satisfaction des joueurs dans le vestiaire après cette victoire.

«Il faut donner crédit à notre style de jeu et à notre engagement en défensive. Ce fut un de nos meilleurs matchs de la saison, une rencontre parfaite sur la route. On pourrait bien les retrouver en séries. C'est une victoire qui nous donne confiance.»

On a laissé le dernier mot à l'entraîneur Jacques Martin. Toutefois, ses éloges envers son gardien commencent à sonner comme un vieux disque usé.

«Carey connaît une excellente saison et il nous donne une chance de gagner à tous les matchs. C'est important qu'il continue ainsi.»


Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS


Cinq ans de plus pour Gary Bettman

http://www.hockeyexpress.ca/cinq-ans-de-plus-pour-gary-bettman/#more-13762

Le commissaire de la Ligue nationale de hockey, Gary Bettman, a reçu une prolongation de contrat de cinq ans. Bettman gagne un salaire annuel de 7,2 millions de dollars.



Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS


Nicklas Lidstrom sera-t-il de retour à Détroit l'an prochain?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8240/rumeurs/de/transactions/tslh/detroit%20red%20wings/2011-03-10/nicklas-lidstrom-sera-t-il-de-retour-a-detroit-lan-prochain/

Detroit News : Ted Kulfan a récemment parlé du vétéran Nicklas Lidstrom qui pourrait prendre sa retraite à la fin de la présente saison. Malgré tout, le journaliste croit que le défenseur étoile pourrait être de retour l'an prochain avec l'équipe puisque les Red Wings seront encore une formation qui pourrait remporter les grands honneurs.

Kulfan a également jeté un coup d'oeil sur les agents libres des Red Wings à savoir si ceux-ci seront de retour l'an prochain. Chris Osgood et Kris Draper pourraient bien prendre leur retraite, mais rien de certain encore dans ces deux cas. Ruslan Salei ainsi que Jonathan Ericksson pourraient être de retour avec le grand club l'an prochain si leur demande salariale est juste. Le futur de Mike Modano avec l'équipe pourrait dépendre de la fin de saison qu'il connaîtra avec les Wings. Patrick Eaves et Drew Miller ont bien fait cette saison et devraient être dans les plans de l'équipe l'an prochain.
Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS

Geoff Molson répond avec classe et fermeté

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8249/manchettes/tslh/montreal%20canadiens/2011-03-11/geoff-molson-repond-avec-classe-et-fermete/

Site officiel des Canadiens de Montréal : Le propriétaire du club de hockey Canadien, Geoff Molson, y est allé d'une cinglante réponse suite à l'incident impliquant le géant des Bruins, Zedno Chara et le jeune homme du Canadien, Max Pacioretty. C'est avec classe et fermeté que Geoff Molson a mentionné être en désaccord avec la décision du comité de discipline de la LNH et souhaite que les choses changent par rapport au coup à la tête. Il s'est même proposé comme leader des directeurs généraux qui voudront se joindre à sa croisade contre ce genre de coup.

Molson a eu la confirmation de la LNH que les coups à la tête seront un sujet prioritaire lors de la prochaine rencontre des directeurs généraux qui aura lieu la semaine prochaine en Floride.

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS

Un contrat sur la table pour Craig Anderson?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8252/rumeurs/de/transactions/tslh/ottawa%20senators/2011-03-11/un-contrat-sur-la-table-pour-craig-anderson/

Ottawa Sun : Don Brennan rapporte que le directeur général des Sénateurs d'Ottawa, Bryan Murray ainsi que l'agent du gardien de but, Craig Anderson, comptent bien se rencontrer au cours de la prochaine semaine.

Le journaliste croit que Murray pourrait offrir un contrat de trois saisons à Anderson d'une valeur approximative de 9,3$ M. Brennan mentionne également que les hauts dirigeants des Sénateurs voulaient obtenir les services de Anderson sur le marché des agents libres et que finalement l'équipe a transigé pour obtenir ses services.

Note : Il donc pratiquement certain de voir Anderson et Murray s'entendent sur les termes d'un nouveau contrat d'ici le premier juillet prochain. À moins que le clan Anderson souhaite signer avec une autre formation.


Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS


Au tour de Via Rail d'embarquer dans le train

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8254/manchettes/tslh/nhl/2011-03-11/au-tour-de-via-rail-dembarquer-dans-le-train/

TSN : *** Excusez-moi pour cette joke plate, mais il fallait que je l'écrive dans le titre. ***

Après Air Canada, voilà que la compagnie numéro un du pays dans les transports ferroviaires, Via Rail, exprime publiquement sa position par rapport au blanchissement de Zdeno Chara par la Ligue à la suite des incidents sur Max Pacioretty, mardi dernier. Propriété du Gouvernement du Canada, Via Rail affirme être un fier partenaire de hockey, mais dénonce la décision de Mike Murphy, qui n'a pas suspendu Chara avant-hier. Cependant, contrairement à Air Canada, Via Rail ne menace pas directement de geler leur commandite financière avec la LNH.

Note : Personnellement, je vois tout cela comme un effet domino. De plus en plus de figures importantes se "révoltent" contre Gary Bettman ainsi que ses bras droits et ce n'est qu'une question de temps avant que quelque chose de majeur se produise. Je pense même qu'il faut qu'une compagnie américaine importante fasse le même geste que Geoff Molson, Via Rail et Air Canada pour que Bettman commence à comprendre où tout cette affaire pourrait éventuellement mener vers.


Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS


Campbell se fait corriger & Coup salaud

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2590:time-to-wake-up&Itemid=18

Time to wake up



http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2597:coup-salaud&Itemid=18

Coup salaud

Halak aux anges, les clowns de la LNH et le courage des partisans montréalais

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2596:halak-aux-anges-les-clowns-de-la-lnh-et-le-courage-des-partisans-montréalais&Itemid=18

- Jaroslav Halak voulait tellement la gagner. Même s'il répétait en entrevue qu'il s'agissait d'un match comme les autres, le Slovaque avait un rayon de soleil dans le visage tellement il paraissait heureux.

- Dernier à rentrer dans le vestiaire, ses coéquipiers l'ont attendu et l'ont ovationné en tapant sur le sol avec leurs bâtons de hockey.

- Les Blues seront à surveiller la saison prochaine. Cette équipe est très équilibrée et surtout, elle est très unie. On sent les joueurs très proches les uns des autres.

- Carey Price, lui, a gardé son équipe dans le match, mais ne pouvait pas faire tout seul. Visiblement, le CH n'avait pas la tête au hockey.

- Le gardien du Canadien est allé donné une accolade à Halak dans les corridors menant au vestiaire. Selon notre informateur, la scène était très intense et émouvante.

- Peut-être pour remercier les fans de leur appui, Max Pacioretty est maintenant sur twitter: http://twitter.com/MaxPacioretty67

- Après Gary Bettman, voilà que Donald Fehr a aussi l'air d'un clown. Comment le président de l'Association des joueurs peut-il mettre la faute de l'incident Chara sur la configuration de la patinoire? "C'est mon devoir d'enquêter sur la patinoire du Centre Bell" a affirmé cet imbécile. N'importe quoi...

- Au moins, plusieurs joueurs vedettes affirment ne pas croire Chara. C'est le cas de Henrik Sedin et de Joe Thornton.

- Thornton est même allé plus loin en affirmant que les Bruins recevaient des privilèges de la part de la LNH.

- Quand le le propriétaire des Bruins est le président du Bureau des Gouverneurs et que le fils du préfet de discipline joue à Boston, vous avouerez que c'est un peu louche...

- Imaginez. Zdeno Chara a reçu une ovation monstre hier lorsqu'il a embarqué sur la patinoire. Les fans des Bruins sont aussi pathétiques que leur équipe...

- Au moins, les fans du CH font preuve de courage et d'originalité dans ce dossier. Après voir exigé une enquête, voilà que certains partisans demandent qu'on retire le droit de travail de Chara au Canada! Pas mal comme idée...

Les Sénateurs ont enfin un gardien numéro un

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2599:les-sénateurs-ont-enfin-un-gardien-numéro-un&Itemid=18



- Les partisans des Sénateurs ont enfin une bonne nouvelle à se mettre sous la dent. Le directeur général de l'équipe, Bryan Murray, a déjà entamé les négociations avec Craig Anderson en vue d'une signature de contrat. Murray serait prêt à offrir au gardien une entente de 3 ans à un salaire annuel d'un peu plus de 3 M$ par saison. Tout semble indiquer qu'Anderson portera l'uniforme des Sens pour encore longtemps.

- Enfin... Un gardien numéro un de premier plan est ce qu'il manquait à cette organisation depuis toutes ces années. De Ron Tugnutt à Patrick Lalime en passant par Ray Emery, Ottawa n'a jamais pu compter sur un cerbère dominant. Si dans leurs belles années où ils dominaient la LNH, les Sénateurs auraient eu un Craig Anderson devant les buts, qui sait ce qui serait arrivé. La Coupe Stanley serait peut-être passée par la capitale nationale...

- Il faut remettre la palme du pire directeur général à Greg Sherman. Comment le DG de l'Avalanche a-t-il pu laisser partir Anderson? Le gardien était ouvert à signer une prolongation de contrat au Colorado. Quelle est donc cette idée stupide de l'échanger en retour de Brian Elliot, un gardien du calibre de la ligue américaine? Sans parler de l'échange envoyant Chris Stewart et Kris Shattenkirk aux Blues en retour d'Erik Johnson. Un véritable vol!!!!!!

- Ne soyez donc pas étonnés de voir Sherman se faire congédier. En quelques semaines, il a détruit cette équipe...

- Comme si ce n'était pas assez, la LNH est un peu plus tombé dans le ridicule. Gary Bettman vient de signer un contrat de 5 ans qui lui rapportera 7,2 M$ par année. Ouch...

- Les Devils croient encore aux séries éliminatoires!! Selon les médias du New Jersey, l'équipe devra amasser au moins 24 points sur une possibilité de 32 pour atteindre 88 points s'ils espèrent se faufiler dans la danse du printemps.

- Sam Gagner s'est sectionné le tendon de la main. Sa saison est finie...

- Francis Bouillon est toujours aux prises avec des symptômes post-commotion cérébrale.

Revue de presse

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2600:revue-de-presse&Itemid=18


Vendredi, 11 Mars 2011
Par HOCKEY30.com
Avant d'aller vous présenter cette revue de presse, il faut vous informer que Brent Sopel s'est fracturé le bras gauche et devra s'absenter pour longtemps. Revue de presse
Charest critique la LNH
La Presse Canadienne: Le premier ministre Jean Charest a critiqué la passivité de la Ligue nationale de hockey, vendredi, face à un violent accrochage qui a causé de graves blessures à un joueur du Canadien, lors d'un match disputé cette semaine.
M. Charest a déclaré que les propriétaires d'équipes auraient intérêt à discuter de ce problème avec les dirigeants de la LNH.
Lors d'un point de presse à Sherbrooke, M. Charest s'est dit choqué par le niveau élevé de violence au hockey et il a exprimé son trouble devant le manque d'initiative de la LNH pour enrayer ce phénomène.
Le joueur du Canadien Max Pacioretty a reçu son congé de l'hôpital jeudi, deux jours après avoir été la cible d'une violente mise en échec qui lui a causé une fracture d'une vertèbre et une commotion cérébrale.
La police montréalaise a ouvert une enquête mais la LNH n'a imposé aucune sanction au joueur des Bruins en cause, Zdeno Chara.
À la suite d'une annonce concernant l'entrepreneuriat, M. Charest a affirmé que les Québécois ont été «profondément choqués» par les images de l'incident, qui ont été retransmises à la télévision.
«Que la LNH ne s'interroge pas davantage sur la question de la violence, moi ça me dérange, a-t-il dit. Je pense qu'ils auraient intérêt, les propriétaires d'équipes, à s'assoir avec la direction de leur ligue pour faire une réflexion sur cette question.»
Le gouvernement de M. Charest s'est engagé à investir 200 millions $ dans la construction d'un nouvel aréna à Québec, un projet dont l'objectif est d'attirer une équipe de la LNH dans la capitale.
Entente du Colisée illégale?
L'ancien directeur général de la Ville de Québec, Denis de Belleval, doute de la légalité de l'entente avec Quebecor sur la gestion du futur amphithéâtre, un accord qu'il croit digne d'une république de bananes.
En entrevue au journal «Le Devoir», M.de Belleval déplore qu'il n'y ait pas eu de soumission publique ni de cahier de charges, et qu'on ne sache pas qui ont été les autres soumissionnaires.
En l'absence d'appels d'offres, les négociations qui ont précédé l'entente relèvent, à son avis, de lobbyistes qui n'ont pas été enregistrés.
Lors du dévoilement de l'entente avec Quebecor, le maire de Québec, Régis Labeaume, a refusé de dévoiler les noms des autres groupes qui avaient fait des propositions, mais il a fait savoir qu'ils étaient cinq. Après vérification au registre des lobbyistes, seul Quebecor avait pris la peine de s'inscrire dans le dossier de l'amphithéâtre.
Selon le porte-parole du commissaire au lobbyisme, les autres groupes auraient normalement dû faire de même; or, on ne peut pas les sanctionner puisqu'on ignore leur identité. M. de Belleval estime que l'entente pourrait être contestée devant les tribunaux.
Denis de Belleval, un ancien ministre sous René Lévesque qui a été directeur général de la Ville de Québec de 1990 à 1995 et de 2001 à 2006, s'est déjà prononcé contre le retour d'une équipe de la Ligue nationale de hockey à Québec parce qu'il risque, selon lui, d'appauvrir l'économie locale.
Pacioretty ne veut pas que Chara soit poursuivi
Max Pacioretty: «J'apprécie sincèrement tout le soutien que j'ai reçu depuis ma blessure. J'étais déçu que la LNH ne suspende pas Zdeno Chara. Toutefois, je ne veux pas qu'il fasse l'objet de poursuites judiciaires. Je crois que cet incident, aussi laid soit-il, faisait partie d'un match de hockey.
«Je comprends que ce n'est pas ma décision. J'ai du respect et de l'admiration pour les autorités en place au Québec. Je voulais simplement faire clairement part de mon opinion.»
Après Air Canada, Via Rail
Après les critiques émises par le plus important transporteur aérien du pays, c'est au tour de Via Rail Canada de blâmer la Ligue nationale de hockey (LNH), vendredi.
Dans une lettre cinglante adressée au commissaire de la LNH, Gary Bettman, Via Rail condamne la récente décision de la ligue de ne pas suspendre le défenseur des Bruins de Boston, Zdeno Chara. L'attaquant des Canadiens de Montréal, Max Pacioretty, a subi une commotion cérébrale et une fracture à une vertèbre, mardi, après une violente mise en échec de Chara.
L'entreprise de transport ferroviaire, une propriété du gouvernement canadien, soutient être un fier commanditaire d'équipes professionnelles de hockey. Via Rail juge toutefois que « la décision de la ligue de ne pas sévir contre Chara est inacceptable ».
La compagnie déplore aussi, dans cette lettre signée par l'avocat général et secrétaire de Via Rail, Yves Desjardins-Siciliano, que la LNH semble incapable d'assurer la protection physique de ses joueurs.
La décision rapide rendue après l'incident de mardi ne permet pas de contrer l'augmentation de gestes dangereux sur la glace, selon Via Rail.
M. Desjardins-Siciliano presse la LNH à adopter des mesures pour limiter ces actes, alors que les directeurs généraux du groupe doivent se rencontrer la semaine prochaine en Floride.
Cette prise de position survient au lendemain d'une sortie semblable par Air Canada. Le transporteur aérien avait menacé de retirer sa commandite.
M. Bettman a toutefois balayé du revers de la main ces menaces, soutenant que la LNH pourrait trouver d'autres transporteurs aériens.
La LNH s'est attirée les foudres de la population canadienne après avoir annoncé sa décision de ne pas sanctionner Chara, alors que plusieurs estiment que son geste était vicieux' et qu'il aurait pu coûter la vie à Pacioretty. Via Rail, qui soutient aussi financièrement les Sénateurs d'Ottawa, n'a pas brandi la menace de se retirer à titre de commanditaire.
« Comme plusieurs, VIA Rail croit fermement que la LNH a un devoir de diligence et de rigueur dans l'application de ses règlements visant la sécurité de ses joueurs. C'est ce à quoi s'attendent ses partisans et ses commanditaires », conclut M. Desjardins-Siciliano.