jeudi 27 janvier 2011

L'historique de Gauthier avec le CH

http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,3641.0.html

Voici un récapitulatif du travail de Pierre Gauthier à la barre du CH depuis son embauche au mois de février 2010 :

Échanges :
  • Dominic Moore VS 2e pick 2011
  • Aaron Palushaj VS Matt D'agostini
  • Lars Eller + Ian Schultz VS Jaroslav Halak
  • 1er pick 2010 (Jarred Tinordi) VS 2e pick 2010 + 1er pick 2010
  • Dan Ellis + Dustin Boyd VS Sergei Kostitsyn
  • Karri Ramo VS Cedrick Desjardins
  • Michael Bournival VS Ryan O'Byrne
  • James Wisniewski VS 2e pick 2011 + 5e pick 2012
  • Brett Festerling + 5e pick 2012 VS Maxim Lapierre

Signatures :
  • Tomas Plekanec
  • Alexandre Picard
  • Alex Auld
  • Jeff Halpern

Repêchage :
  • 1er pick 2010 (22e) : Jarred Tinordi
  • 4e pick 2010 (113e) : Mark MacMillan
  • 4e pick 2010 (117e) : Morgan Ellis
  • 5e pick 2010 (147e) : Brendan Gallagher
  • 7e pick 2010 (207e) : John Westin
NB: Le coté administratif n'a pas été fait, si qqun veut bien le faire (embauches et autres) !


Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Deux candidats qui pourraient intéresser le Canadien d’ici la date limite des transactions

http://www.hockeyexpress.ca/deux-candidats-qui-pourraient-interesser-le-canadien-dici-la-date-limite-des-transactions/

Yvon Pedneault du Canoe.ca rapporte que le directeur général des Canadiens de Montréal, Pierre Gauthier, va voir plusieurs matchs d’autres équipes de la LNH ces dernières semaines. Il mentionne qu’il était présent pour voir le match des Devils, dimanche dernier. Le joueur de centre Jason Arnott pourrait être intéressant pour le Canadien en raison de son gabarit. Un autre joueur qui pourrait intéresser le Canadien est le joueur de centre des Panthers de la Floride, Stephen Weiss.

Note : Ces deux joueurs pourraient être des additions intéressantes pour le reste de la saison. Weiss coutera un peu plus cher qu’Arnott, car il a encore deux ans à son contrat. Personnellement, j’aimerais mieux un ailier ayant un bon gabarit qu’un joueur de centre.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Rob Blake revient à la LNH

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/rob-blake-revient-a-la-lnh-56722.html

(CKAC Sports) - Rob Blake est de retour dans la Ligue nationale au sein du personnel responsable des opérations hockey.
Il soutiendra les efforts du vice-président et préfet de discipline, Colin Campbell, dans plusieurs aspects de son travail, dont le comité de compétition.

Âgé de 41 ans, Blake a pris sa retraite après 20 saisons dans la LNH. Ancien titulaire du Trophée Norris, il a joué pour les Kings de Los Angeles, l'Avalanche du Colorado et les Sharks de San Jose.

Il est l'un des 24 joueurs dans l'histoire à avoir remporté la Coupe Stanley tout en revendiquant des titres au Championnat du monde et aux Jeux olympiques.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

«On serait heureux d'entamer des négociations» -Stephen Freyer, agent de Mathieu Darche

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/on-serait-heureux-d-entamer-des-negociations-st-56755.html

(CKAC Sports) - Mathieu Darche est l'une des plus belles surprises de la saison chez le Canadien. Il est même devenu un joueur indispensable aux yeux de son entraîneur Jacques Martin.
Après avoir été laissé de côté à quelques reprises en début de saison, Darche a levé son jeu d'un cran. Selon son agent Stepnen Freyer, Darche n'avait besoin que d'un entraîneur qui lui fait confiance.

Un joueur polyvalent

Darche est maintenant utilisé à toutes les sauces et ses 20 points ne sont que la pointe de l'iceberg. Il montre une fiche de + 9 et s'avère un des seuls attaquants du Canadien qui n'a pas peur de foncer au filet lors de missions offensives.

« Je crois que le rôle que joue Mathieu est de plus en plus indispensable à des équipes de la ligue nationale, indiquait Freyer. C'est le genre de joueur qui n'a pas peur d'aller dans les zones dangereuses et il joue très bien son rôle. Dans un monde de plafond salarial, un joueur comme Darche peut devenir très précieux. »

Darche, qui évolue même sur les unités spéciales se compromet rarement en prenant de mauvaises décisions.

Un parcours spécial


Même s'il a passé plusieurs saisons dans les ligues mineures et qu'il semble vraiment avoir conquis le public montréalais qui adore les joueurs travaillant, Darche ne fait pas de jaloux dans le vestiaire, même qu'il semble recevoir un très beau respect de ses coéquipiers. Chose qui n'est pas évidente lorsqu'un "joueur de soutien" vole un peu la vedette aux yeux du public. Il semble clair qu'il se dirige directement vers le titre du trophée Jacques Beauchamps, remis annuellement à la 4e étoile de l'équipe.

Mathieu est aussi devenu un excellent porte-parole qui représente très bien l'organisation du Canadien. Darche est toujours disponible envers les médias après les matchs, se rend souvent libre pour des évènements promotionnels impliquant des jeunes partisans et semble toujours le faire avec le sourire.

Il fait l'unanimité

« Les dirigeants du Canadien savent très bien que Mathieu est très heureux à Montréal. S'ils veulent le garder, ils n'ont qu'à nous téléphoner. Cela nous rendrait très heureux. Mais, pour l'instant nous n'avons eu aucune discussion et il n'y a pas de pression d'un côté comme de l'autre. Pour être bien franc, en général, je ne suis pas vraiment à l'aise avec des négociations qui ont lieu durant la saison.

Mon expérience me permet de croire que le tout peut devenir une source de distraction. Mais je sais que lorsqu'un joueur devient joueur autonome, il y a toujours cette possibilité d'en venir à une prolongation de contrat. Pour l'instant, Mathieu ne m'a pas demandé d'entrer en contact avec l'équipe. Nous sommes à l'aise avec cette situation. »

Si certains joueurs comme Scott Gomez s'avèrent des boulets pour l'organisation, Mathieu Darche lui s'avère une aubaine indispensable qui permet justement au Canadien de garder un certain équilibre sur sa masse salariale.

Une bonne augmentation ?

Sans nécessairement faire sauter la banque l'an prochain, Darche en a suffisamment démontré pour obtenir une importante augmentation de salaire, lui qui ne touche que 500,000$ cette saison.

Plusieurs s'entendent pour dire que Darche ne pourrait en faire autant dans un autre uniforme, lui qui carbure probablement un peu à l'émotion soir après soir. Alors que choisira de faire Darche à la fin de cette campagne?

« Je sais qu'il y a toujours la possibilité du « rabais local » puisque Mathieu est un québécois. Mais en même temps je crois qu'il est important pour Mathieu de prendre une décision intelligente du côté financier. Je crois que le Canadien comprend déjà que Mathieu est un joueur qui peut passer plusieurs années avec l'équipe et même poursuivre sa carrière avec l'organisation lorsqu'il décidera de prendre sa retraite. »

Voilà des paroles qu'on n'a pas été en mesure d'associer à un autre joueur québécois du Canadien depuis déjà plusieurs années.

Jeremy Filosa / CKAC Sports

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Dans la LNH : Début d'année difficile pour Halak

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/dans-la-lnh-debut-d-annee-difficile-pour-halak-56796.html

Jaroslav Halak
(CKAC Sports) - Alors qu'on croyait en début de saison que Jaroslav Halak se dirigeait directement au Match des étoiles, le gardien des Blues de St. Louis pourra se reposer cette semaine et tenter d'oublier un début d'année 2011 difficile.
La fiche de Halak en janvier ?
Un dossier de 2-6-1 avec une moyenne de buts alloués de 3,39 et un taux d'efficacité de ,883 !

L'ancienne idole des partisans du Canadien a connu un départ canon avec sa nouvelle équipe et après les premières semaines calendrier, il était encore parmi l'élite des gardiens du circuit (8-1-1 à ses dix premiers départs, 1,46 et ,944).

À la pause du Match des étoiles, Halak sait qu'il devra hausser son jeu d'un cran s'il veut mener les Blues à une place en séries. Les Blues sont présentement au 13e rang de l'Association ouest, à cinq points de la huitième place.

St.Louis Post Dispatch


Matt Walker au ballottage


Le nom du défenseur Matt Walker a été placé au ballottage par les Flyers de Philadelphie.

Les 29 autres équipes ont jusqu'à vendredi midi pour faire son acquisition. Son impact au plafond salarial est de 1,7 million par saison pour les trois prochaines.

Si aucune équipe ne le réclame, les Flyers devraient le refiler à leur club-école, dégageant 3,6 millions pour le directeur général Paul Holmgren. Le Philadelphia Enquirer avance que Erik Cole, des Hurricanes de la Caroline, serait dans la mire des Flyers.


Mathieu Perreault, aux mineures, temporairement


Les Capitals de Washington ont cédé Mathieu Perreault aux Bears de Hershey, Ils devraient toutefois refaire appel aux services du patineur de Drummondville après la pause du Match des étoiles.

Perreault a inscrit cinq buts et huit points en 24 matchs avec les Capitals.

Washington Post


Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Le Fédéral veut plus d'informations avant de s'engager dans le Colisée

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/le-federal-veut-plus-d-informations-avant-de-s-eng-56801.html

QUÉBEC - La ministre conservatrice responsable de la région de Québec, Josée Verner, a déclaré jeudi que sans précisions sur la participation du secteur privé et sur les coûts de construction, le gouvernement fédéral ne pourra prendre la décision d'investir dans un projet de construction d'amphithéâtre.
Mme Verner a affirmé que l'étude du maire de Québec, Régis Labeaume, estimant les coûts à 400 millions $, comporte une marge d'erreur de 75 pour cent.

La ministre a fait cette déclaration quelques heures après que M. Labeaume ait soutenu qu'il n'attendait plus rien d'Ottawa, de qui il espérait une participation financière de 45 pour cent dans
l'installation.

M. Labeaume souhaite ramener une équipe de hockey professionnel à Québec avec un amphithéâtre qui remplacerait le Colisée. La Ville de Québec a indiqué mercredi que les coûts réels du projet seront connus d'ici novembre, au terme d'une opération d'évaluation des besoins techniques.

Lors d'une conférence de presse où elle a répondu à M. Labeaume, Mme Verner a soutenu qu'il lui était impossible de proposer au gouvernement fédéral d'investir dans le projet sans une étude détaillée sur les coûts et sur la hauteur des investissements privés.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Islanders: Matt Moulson sous contrat jusqu'en 2014

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/islanders-matt-moulson-sous-contrat-jusqu-en-2014-56812.html

UNIONDALE, N.Y. - L'attaquant Matt Moulson et les Islanders de New York ont conclu une entente de trois ans.
Ce contrat liera le joueur de 27 ans avec l'équipe jusqu'en 2014. Moulson a amassé 29 points (17 buts, 12 aides) à sa deuxième saison avec les Islanders.

La saison dernière, il avait mené l'équipe au chapitre des buts (30), en plus d'établir une marque personnelle avec les mentions d'aide (18), les points (48) et les matchs joués (82).

Moulson n'a toujours pas raté de match en deux saisons avec les Islanders.

Il avait été choisi par les Penguins de Pittsburgh au neuvième tour du repêchage 2003.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Amphithéâtre: Verner réclame plus de précisions

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201101/27/01-4364391-amphitheatre-verner-reclame-plus-de-precisions.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_hockey_194509_section_POS1



Alexandre Robillard
La Presse Canadienne
Québec


La ministre conservatrice responsable de la région de Québec, Josée Verner, a déclaré jeudi que sans précisions sur la participation du secteur privé et sur les coûts de construction, le gouvernement fédéral ne pourra prendre la décision d'investir dans un projet de construction d'amphithéâtre.

«Le gouvernement fédéral ne fait pas qu'émettre des chèques sur réception de facture, a-t-elle dit lors d'une conférence de presse. Il a des critères à respecter. Nous aussi, on gère des fonds publics, pour 33 millions de personnes. Ça nous prend un dossier précis.»

La ministre a fait cette déclaration quelques heures après que M. Labeaume eut soutenu qu'il n'attendait plus rien d'Ottawa, après avoir espéré une participation financière de 45 pour cent dans l'installation. Le maire a soutenu que toutes les informations nécessaires étaient à la disposition d'Ottawa.
M. Labeaume souhaite ramener une équipe de hockey professionnel à Québec avec un amphithéâtre qui remplacerait le Colisée.
La Ville de Québec a indiqué mercredi que les coûts réels du projet seront connus d'ici novembre, au terme d'une opération d'évaluation des besoins techniques.

En répondant jeudi à M. Labeaume, Mme Verner a soutenu qu'il lui était impossible de proposer au gouvernement fédéral d'investir dans le projet sans une étude détaillée sur les coûts et sur la hauteur des investissements privés.

«Je ne peux pas présenter un dossier comme ça au premier ministre ni à mon collègue des finances, a-t-elle dit. Ça nous prend un dossier dans lequel on a toutes les informations dont on a besoin.»

Le premier ministre Jean Charest s'est engagé à défrayer 45 pour cent des coûts de construction du projet, soit 180 millions $. Il a aussi mandaté une agence gouvernementale afin de chiffrer les coûts avec précision.

La Ville de Québec investirait quant à elle 50 millions $.
Mme Verner a indiqué qu'elle ignore tout des détails d'une proposition d'investissement de dizaines de millions de dollars rendue publique la fin de semaine dernière par le président directeur général de Quebecor, Pierre Karl Péladeau, dont M. Labeaume était pourtant informé depuis l'automne dernier.

«Je ne dis pas qu'il m'a caché des choses, à ce moment-ci il n'a pas à me dire de quelle façon il négocie avec le secteur privé, ce n'est pas nous qui négocions avec le secteur privé, a-t-elle dit. Ce que je dis par contre, c'est qu'il est faux de dire que nous avons tout en main.»

La région de la capitale est la tête de pont des conservateurs au Québec et le dossier de l'amphithéâtre sera incontournable, dans l'éventualité d'élections fédérales.

À Montréal, le chef libéral Michael Ignatieff s'est défendu d'avoir ajouté une condition à son appui au projet d'amphithéâtre, en exigeant une participation de capitaux privés.

«J'ai toujours dit qu'il fallait avoir une participation bien chiffrée et claire des parties privée et publique, a-t-il dit lors d'un point de presse. C'est ça que ça veut quand on parle d'un plan d'affaires bien équilibré.»

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

La constance de Price, l'inconstance des autres

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201101/27/01-4364153-la-constance-de-price-linconstance-des-autres.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_canadien_427188_section_POS1

Pierre Ladouceur
La Presse


Au cours de cette semaine prolongée où cinq matchs ont été inclus dans le bulletin, il y a seulement une constante, le travail de Carey Price.

Premier de classe au bulletin saisonnier et premier de son équipe lors de ces cinq matchs, Price mérite pleinement son invitation à participer au match des Étoiles.

Le Canadien a récolté 6 points grâce à un rendement de 2-1-2. Gagnant contre les Flames de Calgary (5-4) et les Sénateurs d'Ottawa (7-1), le Canadien a perdu en prolongation face aux Sabres de Buffalo (1-2) et aux Ducks d'Anaheim (3-4) et a été corrigé à Philadelphie (2-5).

Sans le travail de Price qui a arrêté 128 des 135 tirs, le Canadien aurait pu facilement être limité à 3 points au classement lors de cette série.
Venu en relève à Alex Auld contre les Flames, il a stoppé l'hémorragie qui a vu les visiteurs combler un déficit de quatre buts.

À Buffalo, avec une équipe décimée par les blessures, il a connu son meilleur match de la semaine pour permettre aux siens de voler un point en faisant 37 arrêts. À Ottawa, malgré une victoire facile, il a été solide en début de match pour donner le ton à l'équipe. Il a connu un match correct contre les Ducks et il a évité que le Canadien soit humilié davantage à Philadelphie.

La célébration

Tout comme les partisans du Canadien, on a bien aimé la célébration de P.K. Subban après qu'il eut marqué le but de la victoire en prolongation contre les Flames. Ce match a toutefois été à l'image de la semaine de Subban, qui a tantôt été sublime, tantôt ordinaire.


Mais on lui donne une bonne note parce que son énergie et son enthousiasme ont aidé la cause de l'équipe. Le gars qui a souvent la rondelle est plus susceptible de commettre des erreurs. Hal Gill, son partenaire qui n'est pas tellement habile avec la rondelle, peut corriger ses erreurs de jeunesse.

Parmi nos trois étoiles de la semaine, il faut encore mettre le nom de Tomas Plekanec, auteur de 2 buts et 2 passes. Plekanec, privé de Michael Cammalleri, a tout de même tiré son épingle du jeu avec Lars Eller et Andrei Kostitsyn.

Le meilleur trio a certes été celui de Brian Gionta, Scott Gomez et Max Pacioretty. Malgré une blessure aux côtes, Pacioretty a démontré beaucoup de courage en ajoutant 3 buts à sa fiche. Gionta, lui, travaille toujours avec intensité et il n'est pas étranger aux occasions de marquer de ses coéquipiers.

Cela nous amène à Gomez. Même en lui donnant une bonne note, on n'a pas oublié sa punition en fin de match à Buffalo et son manque de concentration en deuxième période à Philadelphie lorsqu'il a été responsable de la punition du Canadien (trop de joueurs sur la patinoire).

À mon avis, Gomez a été intense pendant toute la semaine. Il ne faut pas laisser une erreur effacer les bons coups d'un joueur. À Buffalo, il ne faut pas oublier qu'il avait joué pendant 22:55 lorsqu'il a écopé de cette mauvaise punition. On n'est pas certain que le Canadien aurait pu obtenir le point additionnel en prolongation puisque ses joueurs étaient à bout de souffle.

Par ailleurs, il semble que Jacques Martin se soit trouvé un troisième trio apte à produire en attaque en Mathieu Darche-David Desharnais-Benoît Pouliot ou Eller.

Parlant de joueurs de soutien, le duo Yannick Weber ("5) et Jaroslav Spacek ("3) se tire bien d'affaire. Appelés à jouer face aux troisièmes ou quatrièmes trios des adversaires, ces deux défenseurs ont un rendement positif.

Et le duo James Wisniewski-Roman Hamrlik? On n'a pas aimé les performances de Wisniewski contre les Flames et, surtout, les Flyers, ce qui explique sa mauvaise note même s'il a bien joué dans les trois autres matchs.
Hamrlik a également connu des soirées difficiles face à ces deux équipes.
Martin jongle avec les autres joueurs pour former un quatrième trio. Il a utilisé Ryan White avec les vétérans Travis Moen et Jeff Halpern. Son style plus agressif est différent de celui de Tom Pyatt, mais les résultats sont semblables. De fait, on a préféré Andreas Engqvist lorsqu'il a remplacé Halpern.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Deux désolations

Éric Johnson compte dans son propre filet


Après Arnott, Weiss? Boyd victime de son succès, fausses rumeurs et actualité

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2404:après-arnott-weiss?-boyd-victime-de-son-succès-fausses-rumeurs-et-actualité&Itemid=18

 
Jeudi, 27 Janvier 2011
Par HOCKEY30.com

- Après Jason Arnott, le nom de Stephen Weiss commence à circuler à Montréal. Nous entendons déjà les partisans du Canadien soupirer en affirmant que Weiss est un autre petit attaquant. Néanmoins, le joueur de centre des Panthers de la Floride a un énorme potentiel. Certes, il n'a jamais répondu aux grandes attentes placées en lui, mais il est difficile de se faire justice avec les pauvres Panthers. Weiss empochera 4 M$ en 2011-2012 et 4,1 M$ en 2012-2013. Le gros gabarit d'Arnott est séduisant pour une équipe comme le CH qui recherche un "power forward" depuis des lunes, mais l'attaquant des Devils représenterait un joueur de location tandis que Weiss serait synonyme de projet à long terme. À suivre...

- Pauvre Dustin Boyd. L'attaquant a 14 buts en 17 matchs depuis qu'il s'est joint aux Bulldogs, mais restera dans la ligue américaine jusqu'à la fin de la saison. Si le CH le rappelle, Boyd devra passer par le ballottage, et Pierre Gauthier ne semble pas vouloir le perdre. La vie est mal faite parfois. Alors que personne n'en voulait il y a quelques mois, l'attaquant est maintenant victime de son succès...

- La rumeur circulant sur le web qui affirme que Kirk Muller a reçu des offres pour devenir entraîneur-chef dans la LNH est fausse. Certains blogues sportifs racontent que le Canadien a refusé de laisser partir Muller cet été et lui a interdit de négocier avec les équipes qui voulaient l'engager. Après vérification auprès de nos sources, il n'en est rien. Le CH n'a jamais interdit à Muller de s'engager ailleurs.

- Certes, Muller quittera le Canadien au terme de la saison. On le voit déjà entraîneur-chef des Devils. Mais accuser le Canadien de barrer la route de Muller est insensé.

- Le directeur général des Flames, Jay Feaster, a avoué avoir reçu des appels au sujet de Jarome Iginla, mais le DG a confirmé ce que nous vous disons depuis des semaines: Iginla n'est pas à échanger!

- Craig Conroy annoncera sa retraite dans les prochains jours.

- Sheldon Souray sera à nouveau soumis au ballottage d'ici le 28 février. Une équipe qualifiée pour les séries pourrait se montrer intéressée.

- Selon l'agent de Ville Leino, son client est proche de s'entendre avec les Flyers sur les termes d'un contrat avoisinant les 2,5 M$ par saison.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Semin: une saison de plus à Washington

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/313959.html



L'attaquant des Capitals Alexander Semin a signé une prolongation de contrat d'une saison à Washington.

Selon ESPN, il s'agit d'un contrat d'une valeur de 6,7 M$.

Cette saison, Semin a inscrit 18 buts et 17 passes en 39 rencontres. En six saisons en carrière avec les Capitals, l'attaquant russe a marqué 166 buts et amassé 169 passes en 366 matchs.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Les Predateurs de Nashville seraient à la recherche d’un attaquant

Les Predateurs de Nashville seraient à la recherche d’un attaquant

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/7682/rumeurs/de/transactions/tslh/nashville%20predators/2011-01-26/les-predateurs-de-nashville-seraient-a-la-recherche-d’un-attaquant/

The fouth Period : Les prédateurs seraient à la recherche d'un bon attaquant pour terminer leur trois. Ils ont 9,5 millions en banque. Alex Tanguay, Tim Connolly et Matt Moulson seraient les candidats les plus probables à voir avec les prédateurs d'ici la fin de la saison.

Un ramassi de **RUMEURS**RUMEURS**

http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,3918.0.html
Le VRAC - 27 janvier 2011
« le: Aujourd'hui à 08:55:47 »

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui, par étape, techniquement j'aurais attendu a un peu plus tard, mais je me devais de vous partager celle-là avant de continuer ma navigation car j'en suis certain, VOUS N'AVEZ ENTENDU ÇA NULLE PART AILLEURS!!!!!

******************************************************************************************************
ANDY STRICKLAND, True Hockey.com  :  Strickland rapporte que des sources très bien connectées à Montréal l'informe que Pierre Gauthier et son équipe ont fait de sérieuses planifications dans le but de mettre la main sur Jarome Iginla.  Pierre Gauthier aurait par ailleurs deja rencontré les dirigeants des Flames à ce propos.

http://truehockey.com/articles/Iginla-Crosby-Forsberg

NOTE : Je vous avait dis.....jamais entendu ailleurs... ;D

******************************************************************************************************

STEVE MACFARLANE, Calgary Sun : MacFarlane rapporte que Jay Feaster a recu plusieurs appels concernant Jarome Iginla, mais que pour l'instant, il a donné la même réponse à tout le monde : pas à échanger.

Plusieurs équipes sont liées au nom d'Iginla, on pense incidemment aux Rangers de New-York, Flyers de Phladelphie et Canadiens de Montréal.

http://www.calgarysun.com/sports/myflames/2011/01/26/17049886.html

******************************************************************************************************

MARK SPECTOR, Twitter.com : Selon Spector, les Oilers seraient sur le point de rappeler Sheldon Souray afin de le repasser au ballotage.  Il est peut-être un peu tôt pour agir ainsi, mais Souray pourrait susciter de l'intérêt chez les clubs en manque de défenseurs.

******************************************************************************************************

YVON PEDNEAULT, Canoe.ca : On regarde beaucoup ailleurs, mais on en a dans notre cours aussi!  Mononk Yvon aujourd'hui soulève que le CH est beaucoup moins bien équipé pour les séries que plusieurs adversaires, notamment les Penguins, Flyers, Lightning, Bruins et Capitals.  Il suggère que l'acquisition de Jason Arnott ou Stephen Weiss pourrait être un plus pour la Sainte-Flanelle, et que les besoins sont clairement identifiables : un attaquant imposant et un défenseur expérimenté.

http://fr.canoe.ca/sports/chroniques/yvonpedneault/archives/2011/01/20110127-010257.html

******************************************************************************************************

PIERRE LEBRUN / SCOTT BURNSIDE, ESPN : Les 2 hommes croient qu'il est temps pour Lou Lamoriello de mettre les choses au clair avec Parise, si ce dernier souhaite ou non poursuivre sa carrière au New Jersey.  La fiche de 6-0-1 à leur 7 derniers matchs pourrait bien aider à convaincre le jeune homme, mais Lou devra savoir avant le 28 février car il pourrait bien le mettre sur le marché si Parise est clair dans ses intentions.  Si ce dernier ne souhaite pas revenir au New Jersey, Minnesota et Los Angeles sont des destinations possibles pour le jeune homme.

http://espn.go.com/blog/nhl/post/_/id/3903/daily-debate-will-devils-recent-run-convince-zach-parise-to-stay-in-jersey

******************************************************************************************************

Des souvenirs de Wayne Gretzky

http://blogues.cyberpresse.ca/philippecantin/2011/01/26/des-souvenirs-de-wayne-gretzky/

Philippe Cantin

Wayne Gretzky célèbre ses 50 ans aujourd’hui. Dans ma chronique d’aujourd’hui, je raconte la première fois où je l’ai vu à l’oeuvre. C’était en 1977, au Championnat junior mondial de hockey, à Québec. Étonnamment, le Canada portait cet uniforme bleu.

Gretzky, alors âgé de 16 ans, avait capté l’imagination de tous les amateurs. Durant le tournoi, il donna une entrevue au réseau CTV. Non seulement on entend le jeune Gretzky s’exprimer, mais on voit  aussi des images de lui dans les rangs mineurs.

Tout le monde conserve de beaux souvenirs de Gretzky. Pour ma part, je n’oublierai jamais un match entre les Oilers et le Canadien, au Forum, au milieu des années 1980. Gretzky contrôlait la rondelle au centre de la patinoire. Soudain, il leva un bras et cria, tout en conservant le disque. Avant l’arbitre, avant le public connaisseur du Forum, avant tous les autres joueurs, Gretzky avait vu que le Canadien comptait un joueur de trop sur la glace! L’arbitre imposa la punition et la foule accepta le verdict sans maugréer. Elle savait que Gretzky avait vu juste! Ce fut un moment formidable. La vision du jeu de Wayne Gretzky ne sera sans doute jamais égalée.
Je serais curieux de savoir, chers amis de ce blogue, quels sont vos propres souvenirs de Gretzky.

LNH | Match des étoiles - P.K. Subban excité

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2011/01/20110126-120701.html

La Ligue nationale de hockey a annoncé mercredi que le jeune défenseur des Canadiens, P.K. Subban, participera au week-end du match des étoiles.
 
La recrue de 21 ans accompagnera ainsi le gardien de but de la formation montréalaise, Carey Price, en Caroline. Subban ne prendra toutefois part qu'au concours d'habiletés, présenté samedi.
 
«J’étais debout à 6h ce matin puisque j’avais un vol à prendre pour retourner à la maison, à Toronto, à 8h. J’ai atterri là-bas, ma sœur est venue me chercher à l’aéroport et deux minutes après que je sois entré dans la maison, le téléphone a sonné, a raconté Subban, sur le site officiel des Canadiens.
 
«Je n’ai même pas eu le temps d’enlever mon manteau. Comme je ne connaissais pas le numéro, je n’ai pas répondu, préférant écouter le message plus tard. Quand je l’ai écouté, c’était Brendan Shanahan.
«Je l’ai tout de suite rappelé et il m’a dit qu’il serait intéressé à ce que je sois présent pour les concours d’habiletés avec d’autres recrues. J’étais vraiment excité.
 
«J’avais ramassé mes choses pour quelques jours à la maison et je suppose que je vais avoir besoin d’un complet. Je n’ai aucun vêtement habillé avec moi.
Tout ce que j’ai, ce sont des jeans et des vêtements décontractés pour rester à Toronto et je ne crois pas que je vais aller au match des étoiles avec une paire de jeans et un t-shirt», a-t-il mentionné en rigolant.
 
Le jeune défenseur n'avait toujours pas eu l'occasion de parler à son bon ami, Carey Price, en début d'après-midi.
 
«J’ai essayé de parler à Carey, mais je ne sais pas s’il filtrait ses appels ou s’il dormait encore. Je vais essayer de l’appeler au moins 100 fois avant que le soleil se couche», a conclu Subban.
 
Lors du scrutin populaire tenu par la LNH, Subban avait fait bonne figure avec une récolte de 208 219 votes, ce qui le plaçait au septième rang chez les défenseurs.

En 45 matchs cette saison, Subban a marqué cinq buts et amassé 14 mentions d'aide pour une récolte de 19 points. Il se retrouve au quatrième rang des marqueurs chez les défenseurs qui en sont à leurs premiers pas dans la LNH.


Muller en mènerait large

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2011/01/20110126-225355.html


Les propos tenus par Georges Laraque, mardi, dans le cadre de l’émission «Le Match» de TVA et LCN au sujet du rôle de Kirk Muller avec les Canadiens de Montréal ont continué d’alimenter le débat, mercredi.
 
Mardi, l’ancien homme fort du Tricolore avait affirmé que Kirk Muller, l’adjoint de l’entraîneur Jacques Martin, s’acquittait de beaucoup de tâches normalement réservées à l’entraîneur-chef. Mercredi soir, Laraque a persisté.
 
«C’est lui qui parle aux joueurs. Il est presque l’entraîneur de l’équipe, a avoué le colosse. C’est lui qui se charge de parler aux joueurs avant les parties. Il élabore les stratégies de match derrière le banc en plus de diriger les entraînements.»
 
Écoulant la dernière année de son contrant le liant aux Canadiens, Muller pourrait être courtisé par d’autres formations une fois la présente campagne terminée.
 
«C’est évident qu’il se dit qu’il est prêt pour être entraîneur-chef, parce qu’il fait pratiquement tout avec les Canadiens maintenant», a continué Laraque.
Muller occupe le poste d’adjoint chez le Tricolore depuis la saison 2006-2007.

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

NE MANQUER PAS LES VIDÉOS HUMORISTIQUES LA COLONNE DE DROITE"" " Publié le 21 et 22 janvier 2011" MIKE WARD MARTIN MATTE ET AUTRES ET BEACOUP PLUS À VENIR...

Top 10 - Le succès des anciens du CH

http://fr.canoe.ca/sports/dossiers/archives/2011/01/20110114-094420.html

 
Échangés pour des bouchées de pain par Pierre Gauthier au cours des derniers mois, Sergei Kostitsyn, Matt D’Agostini et Ryan O’Byrne connaissent d’heureux moments avec leurs nouvelles formations.
 
Ces anciens membres des Canadiens ont fait leur place avec les Predators de Nashville, les Blues de St. Louis et l’Avalanche du Colorado, respectivement.
Au cours des dernières saisons, plusieurs joueurs ont évidemment quitté le navire, mais certains d’entre eux réussissent mieux que d’autres.
 
Guillaume Latendresse est du nombre, lui qui a bien fait l’an dernier avec le
Wild du Minnesota et qui avait bien amorcé la nouvelle campagne avec une production de six points en huit matchs. Une sérieuse blessure l’a toutefois forcé à rater plusieurs mois d’activités.

Voici 10 anciens joueurs du Tricolore qui connaissent des moments heureux sous d’autres cieux...

http://www.canoe.com/archives/sports/general/2011/01/20110114-110339.html

#10 - José Théodore

#1 | #2 | #3 | #4 | #5 | #6 | #7 | #8 | #9 | #10
 


Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.cahttp://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

NE MANQUER PAS LES VIDÉOS HUMORISTIQUES LA COLONNE DE DROITE"" " Publié le 21 et 22 janvier 2011" MIKE WARD MARTIN MATTE ET AUTRES ET BEACOUP PLUS À VENIR...

Quatre victoires de suite pour les Flames

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/archives/2011/01/20110127-035918.html


CALGARY (Sports Network) – David Moss a marqué deux fois dans une victoire des Flames 4-1 sur les Blues de St. Louis, mercredi soir à Calgary.
 
Moss a marqué les deux premiers buts du match des Flames, en première et deuxième période. L’ailier en compte maintenant 12 cette saison. Adam Pardy a ensuite porté l’avance des siens à 3-0, avec l’aide d’Olli Jokinen et ce même Moss, qui a donc terminé le match avec trois points.
 
Le jeune Philip McRae, des Blues, a ensuite marqué son premier but en carrière dans la LNH. La recrue de 20 ans a fait mouche en milieu de troisième période. Cependant, le redoutable Jarome Iginla a marqué son 22e but de la saison dans un filet désert pour sceller l’issue du match.
 
Miikka Kiprusoff a effectué 28 arrêts pour les Flames. Ty Conlkin était d’office devant le filet des Blues, et a accordé trois buts en 19 tirs.
Il s’agissait d’une quatrième victoire de suite pour les Flames, et une sixième à leurs huit derniers matchs.

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

NE MANQUER PAS LES VIDÉOS HUMORISTIQUES LA COLONNE DE DROITE"" " Publié le 21 et 22 janvier 2011" MIKE WARD MARTIN MATTE ET AUTRES ET BEACOUP PLUS À VENIR...

Victoire des Kings en fusillade

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/archives/2011/01/20110127-035928.html


LOS ANGELES (Sports Network) – Jarret Stoll a tranché le débat, mercredi soir, en fusillade, dans une victoire à domicile des Kings de Los Angeles sur les Sharks de San Jose.
 
Après que les six premiers tireurs aient tous échoué, Stoll a pu trouver le fond du filet grâce à tir qui est passé au dessus du gant du gardien Antti Niemi. Son opposant Jonathan Quick a ensuite stoppé Patrick Marleau pour consolider la victoire.
 
C’est Ryan Smyth qui a marqué le premier, au deuxième tiers, pour donner l’avance aux Kings. Cependant, les Sharks ont pris les devants 2-1 avant la fin de l’engagement grâce à des buts de Ryane Clowe et Devin Setoguchi.
Alexei Ponikarovsky a toutefois rétabli l’égalité au début de la troisième période, grâce à son quatrième but de la saison.

San Jose a ainsi vu sa séquence de victoires s’arrêter à quatre.

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

NE MANQUER PAS LES VIDÉOS HUMORISTIQUES LA COLONNE DE DROITE"" " Publié le 21 et 22 janvier 2011" MIKE WARD MARTIN MATTE ET AUTRES ET BEACOUP PLUS À VENIR...

Les Canucks l’emportent de peu face aux Preds

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/archives/2011/01/20110127-035939.html

VANCOUVER (Sports Network) – Lee Sweatt a marqué son premier but en carrière dans la LNH, aidant du même coup les Canucks à battre les Predators de Nashville 2-1, mercredi soir à Vancouver.
Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Après deux périodes sans but, tout a déboulé au dernier tiers. Nashville a frappé en premier, avec un but du capitaine Shea Weber, sur lequel Martin Erat et Sergei Kostitsyn ont tous deux obtenu une mention d’aide.
Les Canucks ont toutefois répliqué peu de temps après, tout d’abord avec un but d’Alexandre Burrows, son 11e de la saison. Moins de deux minutes plus tard, Sweatt donnait les devants aux Canucks, ce qui a été suffisant pour la victoire.
Le gardien des Canucks, Roberto Luongo, a réalisé 26 arrêts alors que son opposant, le Finlandais Pekka Rinne, en a effectué 33.
«Ils forment vraiment une bonne équipe, alors je pense que nous avons joué un bon match, a lancé Rinne après la partie. On a tout de même laissé aller le match et ça nous a coûté cher.»
Les Canucks ont remporté un deuxième match de suite après en avoir perdu quatre.

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

NE MANQUER PAS LES VIDÉOS HUMORISTIQUES LA COLONNE DE DROITE"" " Publié le 21 et 22 janvier 2011" MIKE WARD MARTIN MATTE ET AUTRES ET BEACOUP PLUS À VENIR...

Coyotes de Phoenix - La ligue nie l’échec du processus de la vente

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/hockey/archives/2011/01/20110126-232940.html

WINNIPEG | La Ligue nationale de hockey (LNH) a réfuté une information émanant de Toronto précisant que la Ville de Glendale, en Arizona, avait échoué dans sa tentative d’amasser 100 millions de dollars en obligations pour garder les Coyotes à Phoenix.

 
La station de radio Sportsnet’s the Fan 590 a indiqué que le processus de vente s’était traduit par un échec, forçant ainsi les autorités municipales à émettre une obligation privée plus difficile à offrir. La Ville tente de trouver l’argent promis au nouveau propriétaire de l’équipe, Matthew Hulsizer.
 
Cependant, l’adjoint au commissaire de la LNH, Bill Daly, a spécifié dans un courriel acheminé au Winnipeg Sun, hier, que l’information était erronée.
D’après l’entente conclue par Hulsizer, ce dernier doit recevoir 100 millions de dollars de la Ville de Glendale, afin de financer l’achat de la concession dont le prix est estimé à 170 millions.
 
Glendale tenterait de récupérer ses sous en imposant des frais pour le stationnement lors de tous les événements organisés au Jobing.Com Arena.
Pendant ce temps, le groupe Winnipeg’s True North Sports and Entertainment a nié un rapport suggérant qu’il tentait de brouiller les cartes dans ce dossier en amenant celui-ci devant le tribunal.
 
Un texte diffusé dans le Phoenix Business Journal mentionne que True North a embauché un consultant pour mettre de la pression sur le Goldwater Institute, un organisme de défense des payeurs de taxes chargé de surveiller les agissements des gouvernements en Arizona, afin d’intenter une poursuite. Le stratagème viserait ultimement à ramener l’équipe au Manitoba.
 
« Ceci est à 100 % faux, a déclaré par courriel le porte-parole de True North, Scott Brown. True North Sports and Entertainment n’a jamais eu de contact de quelconque nature ou forme avec le Goldwater Institute. »
 
La menace d’un recours judiciaire par le Goldwater Institute pourrait aussi mettre des bâtons dans les roues de Hulsizer.
 
Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

NE MANQUER PAS LES VIDÉOS HUMORISTIQUES LA COLONNE DE DROITE"" " Publié le 21 et 22 janvier 2011" MIKE WARD MARTIN MATTE ET AUTRES ET BEACOUP PLUS À VENIR...
 
 
 
 

« Réévaluer la situation »

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/hockey/archives/2011/01/20110126-220639.html

27/01/2011 04h00 

PHILADELPHIE | Le Canadien amorce sa pause du match des Étoiles avec un goût amer.

 
À son cinquantième match de la saison, il a mal paru dans la défaite de 5-2 contre les puissants Flyers.
 
Face à la meilleure formation de la LNH, il a manqué de munitions. Devant une machine plus lourde et bien rodée, les hommes de Jacques Martin ont cédé à la panique et multiplié les erreurs individuelles.
 
L’entraîneur Jacques Martin n’était pas très heureux de la performance de certains de ses jou­eurs, trop indisciplinés à Phila­delphie.
 
Nul doute, la défaite contre les Flyers soulève quelques inquiétudes pour la suite de la saison.
 
« L’important, c’est de réévaluer la situation et de se préparer pour le dernier segment de 32 matchs », a expliqué Jacques Martin après la rencontre de mardi.
 
À l’évidence, l’entraîneur utilisera la pause du match des Étoiles pour chercher des pistes de solutions. Après cinquante matchs, le Tricolore est tout de même en bonne position, bien accrochée à la septième place dans l’Est.
 
Les joueurs du Tricolore avaient toutefois l’impression d’avoir échoué un test mardi soir.
 
« C’était un gros match contre les Flyers. Ça aurait pu nous placer en première place de notre division. Ça aurait été parfait de se retrouver dans cette position pour amorcer la fin de saison. On doit maintenant utiliser le congé à notre avantage et s’assurer qu’on sera prêt pour la dernière portion de la saison », a expliqué le capitaine Brian Gionta.
 
Même s’il amorce la pause du match des Étoiles sur une mauvaise note, le Tricolore traverse une bonne séquence. Il n’a perdu que deux de ses dix derniers matchs en temps réglementaire.

« Ça allait bien depuis quelque temps. Ça ne s’est pas bien passé contre les Flyers. C’est peut-être le temps pour un petit repos de cinq jours », a expliqué Benoit Pouliot.

Recharger les batteries
 
Pendant que Carey Price et P.K. Subban (choisi hier) passeront une partie de la semaine à Raleigh pour le match des Étoiles, leurs coéquipiers auront tout le temps de recharger leurs batteries.
 
Max Pacioretty et Jeff Halpern pourront complètement se remettre des blessures qu’ils ont subies à Buffalo. David Desharnais doit partir pour
Québec. James Wisni­ewsky va en profiter pour s’installer dans ses nouveaux quartiers à Montréal.

Selon Benoit Pouliot, ce moment de répit fera du bien à tout le mon­de. « Ce n’est pas mauvais de ne pas trop penser au hockey pendant quelques jours. Les joueurs vont pouvoir rester un peu avec leur famille. On va revenir pour le match à Washington. Ça va être un bon test, mais on va être prêt », a conclu Benoit Pouliot.

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

NE MANQUER PAS LES VIDÉOS HUMORISTIQUES LA COLONNE DE DROITE"" " Publié le 21 et 22 janvier 2011" MIKE WARD MARTIN MATTE ET AUTRES ET BEACOUP PLUS À VENIR...

Paul Stastny et Jeff Skinner en renfort

http://www.ruefrontenac.com/sports/hockey/32934-etoiles-lnh-remplacements

Sports - Hockey
Écrit par RueFrontenac.com   
Mercredi, 26 janvier 2011 15:18
Mise à jour le Mercredi, 26 janvier 2011 15:21
Les attaquants Paul Stastny, de l’Avalanche du Colorado, et Jeff Skinner, des Hurricanes de la Caroline, remplaceront Sidney Crosby et Evgeni Malkin, tous deux des Penguins de Pittsburgh, lors du week-end des étoiles de la LNH qui aura lieu au RBC Center de Raleigh, du 28 au 30 janvier. Skinner (2010, 1re ronde, 7e au total) domine toutes les recrues du circuit Bettman avec ses 22 passes et ses 40 points. Ayant pris une sérieuse option sur le trophée Calder, il deviendra le plus jeune joueur de première année à prendre part à cette classique annuelle à 18 ans, huit mois et 14 jours.
Il rejoindra du même coup ses coéquipiers Eric Staal et Cam Ward.
Par ailleurs, le défenseur recrue Jamie McBain, des Hurricanes lui aussi, prendra part aux activités réservées strictement aux recrues. Il remplacera Jordan Eberle, des Oilers d’Edmonton.

Paul Stastny participera au week-end des étoiles de la LNH. Photo d'archives Reuters

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

NE MANQUER PAS LES VIDÉOS HUMORISTIQUES LA COLONNE DE DROITE"" " Publié le 21 et 22 janvier 2011" MIKE WARD MARTIN MATTE ET AUTRES ET BEACOUP PLUS À VENIR...

Canadien — La route à suivre pour atteindre les séries

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/32952-de-foy-le-dernier-droit-du-ch


Les débuts de congé se ressemblent pour le Canadien. Tout comme l’an dernier, avant la pause olympique, les joueurs de Jacques Martin ont subi la défaite contre les Flyers de Philadelphie, mardi soir, avant de se séparer pour quelques jours à l’occasion de la trêve du match des étoiles.

Même qu’en février dernier, ils ne s’étaient pas inclinés une fois, mais à deux reprises en 24 heures contre ces mêmes Flyers. Puis, en mai, ces derniers les envoyaient en vacances en mettant fin à leur spectaculaire poussée dans les séries éliminatoires.
Les prochains jours devraient permettre à Martin de retrouver son calme. L’entraîneur du Tricolore avait toutes les raisons de fulminer après avoir vu son équipe s’incliner, mardi soir à Philadelphie.
Comme si un match contre les Flyers ne s’annonçait pas assez difficile, certains joueurs ont écopé de pénalités ridicules, dont Scott Gomez pour un double échec dans le dos de Danny Carcillo. Heureusement pour Gomez, les arbitres ont sévi, après coup, à l’endroit de Carcillo, qui ne semblait pas avoir fait grand-chose.
Il ne s’arrange pas pour redorer son blason, celui-là.
Le Canadien ne perdait toutefois rien pour attendre. Les Flyers ont profité de deux doubles supériorités numériques consécutives avec moins de trois minutes à faire en première période, pour prendre une sérieuse option sur le match.
Carcillo a tourné le fer dans la plaie en marquant au début du deuxième engagement.
Neuf pénalités de banc!
David Desharnais a redonné espoir aux siens en réduisant la marque à deux buts avec plus de sept minutes à jouer en deuxième période. Mais quelques minutes plus tard, le Tricolore se faisait encore prendre avec trop de joueurs sur la glace.
Claude Giroux a redonné une avance de trois buts aux Flyers, et bonsoir la visite!
Jacques Martin devra régler les problèmes de confusion autour du banc.
Photo d'archives Pascal Ratthé

Pour ceux qui se posent la question, le Canadien totalise neuf pénalités de banc cette saison. Seuls les Coyotes de Phoenix ont fait pire jusqu’ici avec 11.
Faudra-t-il pratiquer les changements de joueurs à la volée durant les séances d’entraînement?
Les mauvaises langues diront que ce n’est pas la seule chose sur laquelle le Tricolore devrait travailler, mais bon.
Va pour les séries
Le Canadien est ni plus ni moins ce qu’il est: une équipe de milieu de peloton qui ne peut prétendre aux grands honneurs. Sa présence en séries est encore loin d’être assurée, mais à moins d’une nouvelle hécatombe dans ses rangs, il sera de la grande danse printanière.
Son calendrier n’est pas trop mal (voir le tableau ci-dessous) et il n’a rien à envier aux Rangers, aux Thrashers et aux Hurricanes, ses principaux rivaux pour les trois dernières places donnant accès aux séries, de même qu’aux Sabres et aux Panthers, qui semblent vouloir se pointer le nez dans le décor.

Même qu’il s’en tire plutôt bien considérant la perte d’Andrei Markov et de Josh Gorges et la perte de Mike Cammalleri. Mine de rien, il est en avance de neuf points, après 50 matchs, sur sa production de la saison dernière.
P.K. Subban peaufine tranquillement son jeu et James Wisniewski fait assez bien. Max Pacioretty montre une nette progression et David Desharnais s’impose graduellement.

Gauthier bougera-t-il encore?

Si Brian Gionta, Andrei Kostitsyn et Benoit Pouliot produisaient avec plus de régularité, l’équipe pourrait se concentrer surtout sur le premier rang de sa division, qui est toujours à sa portée.
Pierre Gauthier ira-t-il chercher du renfort?
Photo d'archives Catherine Lefebvre

Marc Savard ne connaissait pas une grande saison depuis son retour au jeu, mais la nouvelle commotion cérébrale qu’il a subie en fin de semaine dernière pourrait avoir des conséquences sur le rendement des Bruins.

Les factures de téléphone de Peter Chiarelli doivent atteindre des montants astronomiques depuis quelques jours. Le directeur général des Bruins doit sûrement être à la recherche d’un joueur pouvant remplacer Savard.
On peut penser aussi que les éclaireurs professionnels du Canadien font eux aussi beaucoup de dépistage et que Pierre Gauthier étudie le marché, comme tout directeur général le fait à un mois de la date limite des transactions.
Reste à savoir si les vendeurs sont gourmands.
Gauthier a été clair à cet égard lors de son bilan de la première moitié de saison. Il ne veut pas céder de bons choix au repêchage en retour de joueurs de location.

Wisniewski se dit ouvert à l’idée de poursuivre sa carrière à Montréal, lui qui sera admissible à l’autonomie complète l’été prochain. Mais on sait tous que la vraie partie se joue à la table des négociations.

Tant qu’un joueur est encore lié à une équipe, il se dit prêt à lui jurer fidélité pour la vie. Mais quand le 1er juillet arrive, le refrain change!

EN QUELQUES LIGNES...

• Ryan White a été retourné aux Bulldogs de Hamilton. On n’a pas vu le joueur qui avait fait des étincelles au camp d’entraînement lors de son séjour de deux matchs avec le Canadien. La blessure qui l’a tenu à l’écart du jeu durant 14 matchs, plus tôt cette saison à Hamilton, semble avoir eu un impact négatif sur son rendement.

• Outre Carey Price et P.K. Subban, qui participeront au week-end des étoiles en Caroline, les autres joueurs du Canadien bénéficient d’un congé de cinq jours. Ils se retrouveront lundi prochain à Brossard, d’où ils partiront pour Dorval. Ils s’entraîneront à leur arrivée à Washington en prévision de leur match de mardi contre les Capitals. Les Panthers de Floride seront les visiteurs au Centre Bell le lendemain.


Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

NE MANQUER PAS LES VIDÉOS HUMORISTIQUES LA COLONNE DE DROITE"" " Publié le 21 et 22 janvier 2011" MIKE WARD MARTIN MATTE ET AUTRES ET BEACOUP PLUS À VENIR...

Les Oilers profitent des dernières secondes

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-oilers-profitent-des-dernieres-secondes-56426.html

PHOENIX - Dustin Penner a marqué avec 21 secondes à faire en temps régulier et les Oilers d'Edmonton ont soutiré un gain de 4-3 face aux Coyotes de Phoenix, mardi, stoppant une série de cinq défaites.
Taylor Hall et Linus Omark ont marqué à 72 secondes d'intervalle pour donner une avance de 3-2 aux Oilers, en début de troisième période.

Les Coyotes ont nivelé la marque avec un but de Scottie Upshall mais les Oilers ont augmenté la pression en attaque, et Penner a obtenu le dernier mot.

Jean-François Jacques a aussi marqué pour les Oilers, qui gagnaient pour la troisième fois seulement à leurs 17 derniers matches.

Kyle Turris et Upshall, deux fois, ont été les marqueurs des Coyotes. Keith Yandle a récolté deux mentions d'aide.

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

NE MANQUER PAS LES VIDÉOS HUMORISTIQUES LA COLONNE DE DROITE"" " Publié le 21 et 22 janvier 2011" MIKE WARD MARTIN MATTE ET AUTRES ET BEACOUP PLUS À VENIR...

Blackhawks : Troy Brouwer rate toute une occasion

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/blackhawks-troy-brouwer-rate-toute-une-occasion-56447.html

(CKAC Sports) L'attaquant des Blackhawks de Chicago Troy Brouwer a raté toute une occasion de marquer, mardi soir, contre le Wild du Minnesota.
Après un premier arrêt, le gardien du Wild, Niklas Backstrom, a été entraîné dans une chute et Troy Brouwer s'est retrouvé seul devant un filet ouvert.

Backstrom a alors plongé devant le but, mais Brouwer n'a de toute façon pas réussi à placer la rondelle dans le filet en se retournant.

Le Wild a gagné le match 4-2 pour obtenir sa quatrième victoire en cinq matchs.

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

NE MANQUER PAS LES VIDÉOS HUMORISTIQUES LA COLONNE DE DROITE"" " Publié le 21 et 22 janvier 2011" MIKE WARD MARTIN MATTE ET AUTRES ET BEACOUP PLUS À VENIR...

Ryan White cédé à Hamilton

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/ryan-white-cede-a-hamilton-56502.html

(CKAC Sports) Alors qu'il entreprend une semaine de congé en raison de la pause du Match des étoiles, le Canadien a cédé mercredi matin le centre Ryan White aux Bulldogs de Hamilton.
L'attaquant de 22 ans avait été rappelé le 20 janvier à la suite des blessures subies par Michael Cammalleri et Jeff Halpern.

Il a participé aux trois derniers matchs du Canadien en jouant en moyenne sept minutes et demie par match, mais il a été blanchi de la feuille de pointage.

Ryan White a une fiche de deux buts et huits passes en 28 matchs avec les Bulldogs cette saison.

Il a été le quatrième choix du Canadien en 2006.

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

NE MANQUER PAS LES VIDÉOS HUMORISTIQUES LA COLONNE DE DROITE"" " Publié le 21 et 22 janvier 2011" MIKE WARD MARTIN MATTE ET AUTRES ET BEACOUP PLUS À VENIR...

Un hockeyeur juif poursuit les Ducks pour harcèlement

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/un-hockeyeur-juif-poursuit-les-ducks-pour-harcelem-56521.html


TORONTO - Un hockeyeur juif poursuit les Ducks d'Anaheim en raison de propos antisémites qu'auraient tenus les entraîneurs de leur club affilié de la East Coast Hockey League (ECHL) au cours de son passage dans cette équipe, selon ce que rapportent plusieurs médias.
Jason Bailey a intenté une poursuite mardi, dans le comté d'Orange, en Californie, contre les Ducks, les Condors de Bakersfield de l'ECHL et les entraîneurs Martin Raymond (à ne pas confondre avec l'adjoint de Guy Boucher chez le Lightning de Tampa Bay) et Mark Pederson. Bailey veut obtenir une compensation non divulguée pour harcèlement basé sur sa foi religieuse.

L'athlète de 23 ans a été repêché au troisième tour de l'encan 2005 et a passé la saison 2008-09 à Bakersfield. Le natif d'Ottawa a ensuite été échangé aux Sénateurs.

Aucune de ces allégations n'a jusqu'ici été prouvée en cour. Ni les Ducks, ni les Sénateurs n'ont voulu commenter.

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

NE MANQUER PAS LES VIDÉOS HUMORISTIQUES LA COLONNE DE DROITE"" " Publié le 21 et 22 janvier 2011" MIKE WARD MARTIN MATTE ET AUTRES ET BEACOUP PLUS À VENIR...

Gretzky: un impact inestimable sur le hockey aux États-Unis

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/gretzky-un-impact-inestimable-sur-le-hockey-aux-56545.html


(CKAC Sports) - Lorsque Wayne Gretzky est arrivé à Los Angeles, les Kings étaient la seule organisation qui évoluait en Californie. Aujourd'hui, les choses ont bien changé et nous devons reconnaître que celui qui fête aujourd'hui ses 50 ans aura eu un impact considérable sur le hockey aux États-Unis et plus particulièrement, en Californie.
Par Jeremy Filosa

Non seulement les Kings étaient seuls dans ce vaste État, mais l'équipe était loin d'être certaine de pouvoir survivre. Les Seals de la Californie, qui avaient fait leur entrée dans la LNH en même temps que les Kings, avaient dû déménager à Cleveland faute de revenus.

Aujourd'hui, la Californie compte trois équipes. Cette saison, les Kings attirent une moyenne de 18 000 spectateurs par matchs, les Sharks 17 500 et les Ducks 14 500.

« Son arrivée aux États-Unis a été un point marquant dans l'histoire de notre sport. Le "boum" s'est fait à ce moment au sud de la frontière. Tu regardes aujourd'hui les jeunes joueurs de hockey issus de la Californie et des programmes californiens, c'est en grande partie à cause de lui », mentionne notre collaborateur, Bob Hartley.

Lors du repêchage de la LNH en 2010, quatre joueurs californiens ont été repêchés par des équipes de la Ligue nationale, dont deux en première ronde. (Beau Bennett par Pittsburgh et Emerson Etem par Anaheim).

« Son arrivée à Los Angeles a changé le monde du hockey. Nous allions jouer des matchs préparatoires à Tampa Bay, à Miami, à Dallas, à Houston et à Phoenix. Quelques années plus tard, presque toutes ces villes obtenaient des franchises de la Ligue nationale. La Ligue utilisait beaucoup Wayne à ce moment-là. On nous envoyait toujours jouer contre des équipes comme les Rangers », mentionne son ancien coéquipier Luc Robitaille.

Même si les Kings possédaient un noyau de partisans intéressant, Gretzky a attiré des amateurs de sports qui ne connaissaient pas le hockey.

« Si nous avions 100 000 partisans avant son arrivée, on devait en avoir cinq millions lorsqu'il est parti. Il a fait une grosse différence. »

Selon Robitaille, Gretzky a créé une nouvelle génération de partisans de hockey.

« Les quatre joueurs californiens qui ont été repêchés cette année sont tous des jeunes qui sont nés lorsque Wayne évoluait avec les Kings et à l'époque où nous nous étions rendus en finale de la coupe Stanley. »

Le hockey a quand même vécu une période noire lors du lock-out de 2004-05, mais il vit une renaissance depuis l'arrivée des nouveaux règlements. Après avoir abandonné la LNH, le méga réseau de sports américain ESPN songe sérieusement à ramener du hockey sur ses ondes.
Les revenus n'ont jamais été aussi haut dans la Ligue nationale, la preuve étant que le plafond salarial ne cesse d'augmenter année après année. Wayne Gretzky n'est peut-être pas responsable de la récente renaissance du hockey, mais il aura largement contribué à populariser le sport dans des marchés non conventionnels qui génèrent aujourd'hui des millions de dollars pour la Ligue nationale.


Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

NE MANQUER PAS LES VIDÉOS HUMORISTIQUES LA COLONNE DE DROITE"" " Publié le 21 et 22 janvier 2011" MIKE WARD MARTIN MATTE ET AUTRES ET BEACOUP PLUS À VENIR...

Bulldogs : 3 buts pour Dustin Boyd

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/bulldogs-3-buts-pour-dustin-boyd-56573.html


HAMILTON, Ont. - Dustin Boyd a offert tout un spectacle aux amateurs de hockey de sa ville natale, mercredi.
Boyd, qui est originaire de Winnipeg, a réussi un tour du chapeau pour propulser les Bulldogs de Hamilton vers un jeu blanc de 3-0 aux dépens du Moose du Manitoba, mercredi, à l'occasion d'un rare match
en matinée.

Curtis Sanford a réalisé 31 arrêts pour mériter le blanchissage devant les 10 270 spectateurs _ principalement des étudiants _ présents au Copps Coliseum.

Boyd a déjoué Tyler Weiman deux fois avant de compléter son tour du chapeau en tirant dans un filet désert. Depuis qu'il a été rétrogradé du Canadien de Montréal le mois dernier, Boyd a inscrit 14 buts en 17 matchs.

Il connaissait toutefois une léthargie avant la rencontre de mercredi, ayant marqué un seul but depuis le 30 décembre. Les Bulldogs (27-13-1-4) ont désormais 59 points, et disposent d'une avance de trois points sur le Moose (25-13-1-5) au sommet de la section Nord de l'AHL.

Le match a été serré pendant deux périodes puisque les Bulldogs menaient jusque-là 1-0. Sanford a réalisé quelques arrêts déterminants pour préserver son jeu blanc, frustrant notamment Garth Murray en échappée et Cody Hodgson en supériorité numérique.

Avant la rencontre de mercredi matin, Sanford menait l'AHL au chapitre de la moyenne de buts alloués (1,66), et était à égalité en tête pour le nombre de jeux blancs (5) et de victoires (18).

Boyd a ouvert la marque à 8:18 de la deuxième période, s'amenant du côté droit pour battre Weiman du côté du bloqueur. Boyd a de nouveau exploité la faille du gardien du Moose à 14:02 de la troisième pour doubler l'avance des Bulldogs, puis a complété la marque dans un filet désert à 18:26.

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

NE MANQUER PAS LES VIDÉOS HUMORISTIQUES LA COLONNE DE DROITE"" " Publié le 21 et 22 janvier 2011" MIKE WARD MARTIN MATTE ET AUTRES ET BEACOUP PLUS À VENIR...

Projet d'amphithéâtre à Québec: les coûts réels seront connus d'ici novembre

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/projet-d-amphitheatre-a-quebec-les-couts-reels-se-56601.html

QUÉBEC - Le coût réel d'un projet d'amphithéâtre, qui pourrait paver la voie au retour du hockey professionnel dans la Vieille Capitale, ne sera pas connu avant novembre prochain, a indiqué à La Presse Canadienne un porte-parole de l'administration municipale.
François Moisan, du service des communications de la Ville de Québec, a déclaré mercredi que des travaux d'évaluation, qui devraient s'amorcer en février, permettront de vérifier le chiffre de 400 millions $, avancé par le maire Régis Labeaume en 2009.

M. Moisan a affirmé que le budget nécessaire au projet sera connu entre six et neuf mois après le début de cette démarche, probablement' en novembre.

Le premier ministre Jean Charest a annoncé, en septembre dernier, que son gouvernement financerait 45 pour cent de la construction de l'installation, soit 180 millions $. M. Charest avait du même souffle mandaté l'agence Infrastructure Québec (IQ) afin qu'elle effectue une évaluation des coûts de construction.

Le président-directeur général d'IQ, Normand Bergeron, avait affirmé quelques jours plus tard que cette démarche était nécessaire, puisque l'étude de coûts dont disposait M. Labeaume, réalisée par la firme de génie SNC-Lavalin, comportait une marge d'erreur de 75 pour cent.

Par la suite, le mandataire du gouvernement dans ce dossier, Claude Rousseau, avait assuré que le coût de 400 millions $ était réaliste.

Alors qu'il était en campagne électorale, en 2009, M. Labeaume avait affirmé que l'engagement de la Ville de Québec dans le projet serait de 50 millions $.

Lundi, M. Moisan a soutenu que les coûts plus précis du projet' suivront l'analyse des besoins techniques, un mandat qui sera confié en février à une firme dont le choix reste encore à faire.

«À partir de l'analyse des besoins de l'équipement comme tel, on est capables de faire une meilleure évaluation des coûts, a-t-il dit lors d'une entrevue. On part, on travaille avec la base de l'étude (de SNC), mais là on va avoir une idée plus précise exactement des besoins pour avoir une meilleure évaluation des coûts.»

Après l'annonce de la participation du gouvernement du Québec, le maire Labeaume s'est heurté aux réticences du gouvernement fédéral, de qui il souhaite obtenir l'équivalent de ce que M. Charest a offert pour compléter son montage financier.

La ministre conservatrice responsable de la capitale nationale, Josée Verner, avait notamment réclamé une plus grande présence du secteur privé dans le financement en plus d'exiger les vrais coûts' de l'installation.

En fin de semaine dernière, le président-directeur général du conglomérat Quebecor, Pierre Karl Péladeau, a révélé qu'il était prêt à investir des dizaines de millions' de dollars dans le projet. M. Péladeau a affirmé que son objectif était de ramener une concession de la Ligue nationale de hockey (LNH) à Québec.

La région de la capitale est la tête de pont des conservateurs au Québec et le dossier de l'amphithéâtre sera incontournable, dans l'éventualité d'une élection fédérale. Un récent sondage plaçait d'ailleurs le Bloc québécois en avance sur les conservateurs dans la grande région de Québec.

À Ottawa, le chef libéral Michael Ignatieff a déclaré mercredi qu'il serait prêt à soutenir le projet à la condition qu'il y ait un plan d'affaires complet et la participation d'investisseurs privés.

M. Ignatieff a aussi affirmé que cette aide d'un éventuel gouvernement libéral s'inscrirait dans la cadre du renouvellement d'autres infrastructures à travers le pays.

Il ne faut pas faire un cadeau ici et rien pour d'autres, a-t-il dit lors d'un point de presse. Il faut avoir un plan stratégique canadien pour l'investissement dans ces domaines.'

Le conseiller municipal indépendant Yvon Bussières s'est montré confiant que le coût de l'amphithéâtre ne dépassera pas 400 millions $. Selon M. Bussières, la marge d'erreur de 75 pour cent est élevée par mesure de précaution.

Est-ce qu'on va dépasser 400 millions $, c'est peut-être possible, a-t-il dit. C'est vrai qu'il y avait une marge d'erreur, mais c'était peut-être parce qu'ils n'avaient pas les documents pour pouvoir se prononcer.'

Jusqu'ici, le comité directeur chargé du projet, dont sont membres MM. Bergeron et Rousseau, le directeur général de Québec et un sous-ministre du gouvernement, a lancé deux appels d'offres.

Le premier visait à retenir les services d'une firme d'ingénierie qui sera chargée de la gestion de projet. Les dossiers des soumissionnaires, BPR-Infrastructure, Génivar, Macogep et un consortium formé de Pomerleau et Verreault, sont entre les mains de la Ville depuis le 30 novembre mais aucune décision n'a encore été prise.

Le deuxième appel d'offres concernait l'analyse des besoins techniques, soit tous les équipements qui seront nécessaires à l'amphithéâtre, pour les spectacles ou les diverses compétitions sportives. Les soumissionnaires ne sont pas encore connus, a indiqué M. Moisan.

Un processus d'embauche pour un directeur de projet a aussi été confié à l'École nationale d'administration publique.

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

NE MANQUER PAS LES VIDÉOS HUMORISTIQUES LA COLONNE DE DROITE"" " Publié le 21 et 22 janvier 2011" MIKE WARD MARTIN MATTE ET AUTRES ET BEACOUP PLUS À VENIR...