vendredi 1 avril 2011

Le Canadien — Des partisans au cœur solide

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/35689-hockey-lnh-canadien-course-series

Sports - Canadien
Écrit par Jonathan Bernier   
Jeudi, 31 mars 2011 13:19
Mise à jour le Jeudi, 31 mars 2011 14:30
En parvenant à vaincre les Hurricanes de la Caroline, mercredi soir, le Canadien n'aurait été qu'à un point de confirmer sa place pour les prochaines séries éliminatoires.
En lieu et place, le Canadien, toujours sixième dans l'Association de l'Est, devra probablement lutter avec les Rangers, les Sabres et les Hurricanes pour l'un des trois derniers postes disponibles. Une lutte qui se clôturera vraisemblablement au dernier jour du calendrier régulier.
Plus les saisons passent, plus c'est pareil pour le Tricolore et ses partisans. Depuis le tournant du siècle, il n'est arrivé qu'à cinq occasions que le sort de l'équipe soit connu avant la dernière semaine de la saison. Et à deux reprises, le Canadien a raté la grande danse du printemps.
Ce fut le cas en 2000-2001 alors que le Canadien avait terminé à 18 points des Hurricanes et du huitième rang, puis en 2002-2003, saison au cours de laquelle la troupe dirigée par Claude Julien avait raté les séries par six points.
À l'inverse, on se rappellera des 104 points qui avaient permis à la troupe de Guy Carbonneau de rafler le titre de l'Association de l'Est au terme de la saison 2007-2008.
Deux ans plus tôt, une séquence de huit gains amorcée à la mi-mars avait permis au Tricolore d'assurer sa participation à quelques semaines de la tombée du rideau. Septième, il avait tout de même coiffé le Lightning que par un point, de même que les Maple Leafs et les Thrashers, par seulement trois.
La saison précédant le lock-out avait également permis aux Montréalais de respirer un peu. Leurs 93 points leur avaient conféré le septième rang, à huit points des Islanders, neuvièmes dans l'Est.
Par en arrière...
Au cours des cinq autres saisons, le Tricolore a tenu tout le monde en haleine jusqu'au dernier instant. Et à force de jouer avec le feu, il s'est quelques fois brûlé.
Le Canadien a le don de tenir ses partisans sur le qui-vive jusqu'à la toute fin.
Photo d'archives Catherine Lefebvre
Qui ne se souvient pas de la fin de saison 2006-2007 ? Le Canadien s'était incliné dans trois de ses cinq derniers matchs, dont une défaite de 6 à 5 aux mains des Maple Leafs lors de la toute dernière partie de la saison. Grâce à ce gain, les Leafs avaient devancé le Canadien au 8e rang.
Huitièmes à la mi-mars 2000, les hommes d'Alain Vigneault ont joué à peine pour ,500 dans le dernier droit de la saison (5-5-2). Une défaite de 3 à 1 face aux Sénateurs à son 82e match privera le Canadien d'une place en séries par deux maigres points.
Heureusement, il est parfois arrivé que la chance lui sourie. Ce fut le cas l'an dernier où la troupe de Jacques Martin a obtenu son billet pour les séries par la porte d'en arrière. Malgré trois revers à ses trois derniers matchs, le Canadien a pu terminer au huitième rang, un seul point devant les Rangers.
La saison précédente fut encore pire. Ex aequo avec les Panthers au huitième rang (93 points), le Canadien avait eu priorité sur les Floridiens grâce à la série de rencontres entre les deux formations. Une victoire en fusillade avait fait la différence.
En 2001-2002, le Canadien s'était assuré d'une participation en série à son 80e match, une rencontre qui coïncidait avec le retour de Saku Koivu. En bout de ligne, le Canadien était parvenu à poursuivre sa saison grâce à un match nul et une défaite en prolongation de plus que les Capitals.
Conclusion : il faut avoir le cœur solide pour être un partisan du Canadien.


Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS

Le Canadien dans les séries — MISSION: IMPOSSIBLE

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/35650-hockey-lnh-canadien-series-eliminatoires

Sports - Canadien
Écrit par Marc de Foy   
Jeudi, 31 mars 2011 15:40
Mise à jour le Jeudi, 31 mars 2011 15:42
À moins d’une catastrophe, le Canadien sera de la grande danse du printemps de la LNH. Il ne faudrait toutefois pas croire qu’il va veiller aussi tard que l’an dernier.
Ce n’est pas tous les ans que les deux dernières équipes qualifiées pour les séries éliminatoires se faufilent jusqu’au carré d’as. Après avoir éliminé le Tricolore en finale de l’Est, les Flyers de Philadelphie sont même passés à deux victoires de la coupe Stanley.
Mais ce n’est pas la norme. Seules les équipes du premier tiers du classement général gagnent la coupe Stanley. Et encore, on voit rarement des formations championnes ayant terminé plus bas que dans le top cinq.
Il en est ainsi depuis la dernière coupe remportée par le Tricolore en 1993 et au-delà.


Simple question de logique.
Au moment où ces lignes sont écrites, le Canadien vient au 14e rang parmi les 30 formations du circuit.
Depuis la saison du lock-out, les Penguins de Pittsburgh avec Sidney Crosby et Evgeni Malkin sont l’équipe ayant terminé le plus loin au classement général à avoir remporté les grands honneurs.
Lors de la saison 2008-2009, les Penguins étaient arrivés huitièmes au fil d’arrivée avec 99 points. Michel Therrien avait été remplacé derrière le banc par Dan Bylsma avec 25 matchs à disputer au calendrier régulier.

Voilà pour l’histoire.
À quand des joueurs d’impact ?
Malgré toute sa bonne volonté, l’édition actuelle du Canadien ne peut aspirer à la coupe Stanley. L’absence de joueurs d’impact en est la cause.
Le dernier joueur digne de cette appellation à avoir porté les couleurs bleu, blanc, rouge fut Guy Lafleur. Ça fait un bail !

Le Canadien s’en remet à ses gardiens depuis l’époque de Patrick Roy, qui était tout de même mieux entouré que ne l’ont jamais été José Théodore et Carey Price à leurs meilleures saisons.
C’est tout dire.

Les champions en titre de la coupe, les Blackhawks de Chicago, misent sur des attaquants de la trempe de Jonathan Toews, Marian Hossa et Patrick Kane.

Les Penguins sont privés de Crosby et Malkin depuis des semaines, mais ils trouvent encore le moyen de gagner régulièrement. Tombeurs des Red Wings de Detroit en finale il y a deux ans, ils affrontaient une équipe qui, l’année précédente, avait triomphé avec des joueurs comme Henrik Zetterberg, Pavel Datsyuk et Nicklas Lidstrom, qui vaut encore son pesant d’or à quelques semaines de célébrer son 41e anniversaire.

Continuez à parcourir la liste des champions et vous verrez. On ne vous apprend rien.
Tomas Plekanec, Michael Cammalleri et Brian Gionta ont du talent, mais ils ne figurent pas dans la catégorie des noms mentionnés plus haut.

Manque de muscle

Depuis que les règles contre l’accrochage et l’obstruction sont appliquées, le Tricolore bâtit des formations axées sur la rapidité et la finesse.
Sa philosophie est logique, sauf qu’en cette ère d’excellence et de dépassement physiques, le Canadien compte trop de joueurs de petit gabarit pour passer au travers.

Les deux derniers gros joueurs de centre à avoir joué à Montréal, Pete Mahovlich et Bobby Smith, mesuraient six pieds cinq pouces et six pieds quatre pouces. À six pieds trois pouces, Jean Béliveau a été longtemps le joueur de plus grande taille de son temps.
Aujourd’hui, ces mensurations sont pratiquement la moyenne.

Jeunes remplis de promesses

Mais tout n’est pas perdu. De jeunes joueurs profitent de l’absence de coéquipiers aux prises avec des blessures pour se développer et se mettre en évidence.

P.K. Subban est une future étoile. Max Pacioretty correspondait à l’attaquant de puissance dont le Canadien a besoin depuis si longtemps avant d’être mis hors de combat par Zdeno Chara. C’est à espérer qu’il sera le même joueur à son retour.

David Desharnais n’a rien à envier à Scott Gomez et il coûte beaucoup moins cher.
Lars Eller déploie de belles habiletés et de bonnes qualités.

La question est de savoir s’il vous reste de la patience.

Dans une entrevue qu’il m’avait accordée avant le début d’une saison il y a quelques années, Bob Gainey avait raconté que tout ce qu’il pouvait offrir aux partisans était la foi.
L’avez-vous ?

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS

Ryan Miller absent de l'entraînement des Sabres

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/association-de-lest/201104/01/01-4385557-ryan-miller-absent-de-lentrainement-des-sabres.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_hockey_194509_section_POS1

Associated Press
Buffalo


Le gardien Ryan Miller des Sabres de Buffalo s'est absenté de l'entraînement vendredi, ce qui laisse planer de l'incertitude quant à sa présence pour les deux matchs du week-end à l'étranger.

Miller soigne une blessure au haut du corps qui l'a obligé à rater le match de mercredi contre les Rangeres de New York.

Le directeur général Darcy Regier a précisé que l'état de santé de Miller est évalué au jour le jour et qu'il est toujours possible que Miller puisse jouer en fin de semaine.
Regier a refusé de dire si Miller avait été examiné pour une commotion cérébrale. L'entraîneur Lindy Ruff doit faire une mise à jour à l'issue de l'entraînement.

Les Sabres, qui occupent le septième rang dans l'Association Est, jouent à Washington, samedi, et en Caroline, dimanche, alors qu'ils s'efforcent de s'assurer leur place en séries éliminatoires.

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS


Pacioretty a rechaussé les patins

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201104/01/01-4385536-pacioretty-a-rechausse-les-patins.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_canadien_427188_section_POS1



Max Pacioretty a chaussé les patins pour la première fois lors d'une légère séance de patinage qui a duré une vingtaine de minutes, vendredi à Brossard.
Pacioretty, qui se rétablit d'une commotion cérébrale et d'une vertèbre cervicale fracturée, était accompagné d'Andrei Markov, qui lui patine désormais sur une base quotidienne.
Le défenseur Jaroslav Spacek était également de retour parmi ses coéquipiers, pour la première fois depuis qu'il s'est blessé le 12 février lors d'un match face aux Maple Leafs de Toronto.
Le vétéran de 37 ans a raté les 21 derniers matchs des siens.

Spacek arborait un chandail blanc de non contact mais il a été en mesure d'effectuer tous les exercices lors d'un entraînement vigoureux axé sur l'explosion en sortie de zone et la précision des passes.
Les trios à l'entraînement:
Cammalleri-Plekanec-Kostitsyn
Darche-Gomez-Gionta
Pouliot-Desharnais-Moen
White-Eller-Pyatt
Il manque quelqu'un, dites-vous? Bien vu. Jeff Halpern, qui a joué les quatre derniers matchs après s'être remis d'une blessure à un genou, brillait par son absence.
Il a bénéficié d'une journée de traitements, mais il accompagnera l'équipe au New Jersey.
Aucun changement en défensive, où Yannick Weber demeure le septième défenseur. Visiblement, l'entraîneur lui préférera encore une fois le duo Brent Sopel et Paul Mara, même si - à l'image de toute l'équipe - les deux arrières ont connu un match difficile en Caroline.

Avec Georges en uniforme, jamais Pacioretty n'aurait été blessé

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/moviestar/1103-avec-georges-en-uniforme-jamais-pacioretty-naurait-ete-blesse.html

C'est du moins ce que raconte Georges Laraque dans son plus récent billet, sur le http://georgeslaraque.com/

"Si l’équipe avait un dur à cuire LÉGITIME, elle serait peut-être la première dans sa division. Une chose qui est certaine, Pacioretty joue toujours aujourd’hui parce qu’un coup comme ça, ça n’arrive pas!"

Pour lire l'intégral du billet de Georges Laraque, qui nous explique grosso modo pourquoi il a fait des sorties publiques contre Jacques Martin récemment et surtout, qui attaque directement la confrèrerie médiatique montréalaise (en particulier Gabriel Grégoire),

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS

Une moyenne de spectateurs à domicile quelque peu gonflée à Phoenix?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8390/manchettes/tslh/phoenix%20coyotes/2011-04-01/une-moyenne-de-spectateurs-a-domicile-quelque-peu-gonflee-a-phoenix/

Arizona Republic : rapporte que la moyenne des assistances annuelles des matchs des Coyotes de Phoenix à domicile cette saison a été de 11 965 spectateurs par rencontre. Au total, 454 679 ont franchis les portes de l'aréna au cours de la saison 2010-2011.

Pour la dernière partie à domicile des Coyotes cette saison, 12 541 spectateurs se sont présentés à l'aréna. À onze reprises, moins de 10 000 spectateurs ont assistés à une rencontre de leur équipe locale. De plus, chiffre inquiétant, à deux reprises, moins de 7000 personnes se sont présentés à l'aréna. Des chiffres encourageants par contre, lors des douze dernières rencontres de l'équipe à domicile, dix milles spectateurs et plus ont achetés un billet pour un match à domicile dont 17 382 personnes lors du match entre les Coyotes et les Red Wings.

Note : Le hockey a-t-il un avenir à Phoenix? Pourquoi Matt Hulzinger veut-il investir autant d'argent pour une équipe aussi peu rentable?

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS

De grandes décisions attendent les Blackhawks l'été prochain

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8389/rumeurs/de/transactions/tslh/chicago%20blackhawks/2011-04-01/de-grandes-decisions-attendent-les-blackhawks-lete-prochain/

TSLH : Les Blackhawks de Chicago ont déjà 50$ M de dépensés pour la prochaine saison et ce, pour seulement 13 joueurs. Stan Bowman, le directeur général de l'équipe, devra sans aucun doute trouver une solution pour mettre sous contrat d'autres joueurs et ainsi respecter la masse salariale de l'équipe l'an prochain. Fernando Pisani, Tomas Kopecky, Ryan Johnson, Marty Turco ainsi que Jordan Henry seront tous libres comme l'air au premier juillet prochain.

Corey Crawford, Troy Brouwer, Viktor Stalberg, Jake Dowell, Michael Frolik ainsi que Chris Campoli sont tous des jeunes joueurs de l'organisation qui seront joueurs autonomes avec restriction. Ils seront sans aucun doute à la recherche d'une augmentation salariale surtout en ce qui attrait à Corey Crawford qui n'a touché que 800 000$ cette saison et qui devrait être le partant de l'équipe dès l'an prochain. Brouwer sera également à la recherche d'une augmentation salariale lui qui a marqué 17 buts jusqu'à maintenant cette saison et 22 l'an dernier. Je ne crois pas que Marty Turco soit de retour avec l'équipe l'an prochain à moins que ses demandes salariales soient raisonnables.

Tomas Kopecky pourrait susciter de son côté l'intérêt de d'autres formations du circuit Bettman et pourrait se voir tenter de tester le marché des joueurs autonomes.

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS

Le CH toujours au 6e rang...

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/03/20110331-224037.html

Toujours seuls au sixième rang de l’association de l’Est, en vertu de la défaite des Rangers de New York jeudi soir, les Canadiens de Montréal ne sont pas pour autant assurés de participer aux séries éliminatoires.
 
Avec quatre parties à disputer, l’équipe décidera de son sort dans les prochains jours alors qu’elle se mesurera, dans l’ordre, aux Devils du New Jersey, aux Blackhawks de
Chicago, aux Sénateurs d’Ottawa et aux Maple Leafs de Toronto.
 
En perdant 6-2 contre les Hurricanes de la Caroline mercredi, le Tricolore s’est effectivement compliqué la tâche dans cette course aux séries. Il s’agissait d’ailleurs d’une quatrième défaite en cinq matchs pour la troupe de Jacques Martin.
 
Même si la séquence n’a rien de rassurant, il faut se rappeler que les Canadiens avaient aussi connu des difficultés, l’an dernier, pour conclure la saison régulière, avant de bien faire lors des séries. Le club montréalais avait précisément perdu huit de ses onze dernières rencontres.
 
Face aux meilleurs clubs
 
Si les chances de participer aux séries demeurent présentement excellentes pour le CH, la mauvaise fin de saison n’a rien de positif, même pour les plus optimistes partisans.
 
Comme la saison dernière, la Sainte-Flanelle devra affronter les équipes les mieux classées afin de progresser en séries. Les Flyers de Philadelphie, les Capitals de Washington, les Bruins de Boston et les Penguins de Pittsburgh représentent actuellement les adversaires potentiels en vue de la première ronde.
Peu importe l’identité de l’ennemi, les Canadiens doivent d’abord conclure la saison avant de penser aux séries.
 
Des Devils fatigués?
 
Après avoir obtenu congé d’entraînement jeudi, les joueurs des Canadiens se remettront ainsi au travail en vue du match contre les Devils, ce samedi, à Newark.
 
Les Devils en seront alors à un deuxième match en autant de soirs, eux qui reçoivent la visite des Flyers de Philadelphie, vendredi.
 
Pauvres Rangers...
 
En attendant la rencontre face aux hommes de Jacques Lemaire, les Canadiens peuvent noter qu’ils ne sont pas les seuls à se dégonfler en cette fin de saison.

La défaite de 6-2 des Rangers aux dépens des Islanders de New York, jeudi, n’a rien d’étincelante pour une équipe au cœur de la lutte. Ce sont les Sabres de Buffalo et les Hurricanes, également dans la course, qui doivent aussi s’en réjouir.

Les Capitals près du sommet

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2011/03/20110331-221958.html

Le but de Jason Chimera, inscrit à 2:30 de la période de prolongation, a permis aux Capitals de Washington de l’emporter 4-3 contre les Blue Jackets de Columbus, jeudi.

 
John Carlson, Mike Knuble et Jason Arnott ont marqué en temps réglementaire pour les Capitals, qui s’approchent ainsi à un point des Flyers de Philadelphie et du premier rang de l’association Est.
 
Chimera a aussi récolté une mention d’aide dans le match tandis que Brooks Laich a participé à deux filets des siens. La victoire a été portée au dossier de Michal Neuvirth, qui a stoppé 20 des 23 rondelles dirigées vers lui.

Scottie Upshall, Antoine Vermette et Fedor Tyutin ont assuré la riposte des Jackets.
Matt Calvert et Tomas Kubalik ont ajouté deux passes. Le gardien Steve Mason a cédé quatre fois sur 33 lancers.

****

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 



JE VOUS SOUHAITE  À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!

Les Rangers se heurtent aux Islanders

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2011/03/20110331-222756.html

Matt Moulson et Radek Martinek ont chacun inscrit un but et récolté une passe, jeudi, alors que les Islanders de New York ont freiné les Rangers de New York au compte de 6-2.


 
Blake Comeau, Pierre-Alexandre Parenteau, Trevor Gillies et Jesse Joensuu ont aussi fait secouer les cordages pour les Islanders, qui avaient perdu leurs trois dernières parties. Dylan Reese a conclu le duel avec trois mentions d’aide de plus à sa fiche.
 
Le gardien Al Montoya a réussi 25 arrêts pour mériter la victoire.
Seuls Vinny Prospal et Brandon Prust sont parvenus à tromper sa vigilance.

Henrik Lundqvist a cédé quatre fois sur 22 tirs en deux périodes. C’est Chad Johnson qui était d’office en troisième devant la cage des Rangers, qui ont perdu trois de leurs quatre plus récentes rencontres et qui demeurent à égalité avec les Sabres de Buffalo à 87 points dans l’Est. Les Rangers sont maintenant relégués au huitième échelon puisque les Sabres ont un match en main.

****

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 



JE VOUS SOUHAITE  À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!

Les Thrashers se payent les Flyers

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2011/03/20110331-223829.html

PHILADELPHIE (Sports Network) – Chris Mason a réalisé 43 arrêts jeudi pour signer son premier jeu blanc de la saison et procurer une victoire de 1-0 aux Thrashers d’Atlanta contre les Flyers de Philadelphie.
 
Le seul but de la rencontre a été l’œuvre de Nik Antropov, aidé d’Evander Kane, à 10:22 du troisième engagement. Les Thrashers demeurent ainsi mathématiquement en vie dans l’obtention d’une place en séries, eux qui ont remporté trois de leurs cinq plus récents duels.
 
Le gardien perdant, Sergei Bobrovsky a stoppé 21 rondelles devant la cage des Flyers, qui n’ont pu continuer sur leur lancée de mardi, alors qu’ils avaient signé un important gain contre les Penguins de Pittsburgh.

De plus, l’avance des Flyers au premier rang de l’association Est a fondu à un maigre point.
****

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 



JE VOUS SOUHAITE  À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!

Anderson brille à nouveau

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2011/03/20110331-224009.html

Colin Greening a marqué deux fois jeudi, pour aider les Sénateurs d’Ottawa à disposer des Panthers de la Floride par la marque de 4-1.
 
Nick Foligno et Filip Kuba ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Sénateurs, qui avaient perdu leurs deux dernières rencontres. Marek Svatos a récolté deux passes.
 
Craig Anderson a été solide devant la cage des vainqueurs, réussissant 37 arrêts.

La réplique des locaux est venue de Michal Repik. Scott Clemmensen a alloué quatre buts sur 23 lancers. Les Panthers n’ont pas goûté à la victoire à leurs sept plus récentes parties.
****

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 



JE VOUS SOUHAITE  À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!

Roloson vole les Penguins

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2011/03/20110331-225211.html

Dwayne Roloson a brillé devant la cage du Lightning de Tampa Bay jeudi, qui a triomphé des Penguins de Pittsburgh par la marque de 2-1.
 
Le gardien de 41 ans a réussi 36 arrêts, dont 16 au troisième vingt.
 
Steve Downie et Martin St-Louis ont fait scintiller la lumière rouge pour le Lightning, qui remportait un troisième match de suite et qui s’approche ainsi à trois points des
Penguins et du quatrième rang dans l’association Est. Simon Gagné, Vincent Lecavalier, Victor Hedman et Steven Stamkos ont chacun récolté une mention d’aide.

Michael Rupp a redonné espoir aux Penguins en marquant à 4:31 de la période ultime, aidé d’Alex Kovalev. Les hommes de Dan Bylsma n’ont cependant pas été en mesure de compléter la remontée. Marc-André Fleury a encaissé le revers. Il a permis deux buts sur 24 lancers.
****

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 



JE VOUS SOUHAITE  À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!

Les Sharks blanchissent les Stars

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/archives/2011/04/20110401-034304.html

Antti Niemi a effectué 29 arrêts pour mériter son sixième jeu blanc de la saison.  
© Archives/Reuters
 
SAN JOSE, Californie (Sports Network) – L’attaquant Patrick Marleau a marqué deux buts et le gardien Antti Niemi a récolté son sixième jeu blanc de la saison pour aider les Sharks de San Jose à vaincre les Stars de Dallas 6-0, jeudi soir, au HP Pavilion.
 
Marc-Edouard Vlasic, Dan Boyle, Logan Couture et Ben Eager ont également compté pour les Sharks, qui se sont assurés d’une place en séries éliminatoires.
San Jose devance maintenant Phoenix par quatre points au sommet de la Division Pacifique.
 
Antti Niemi a bloqué les 29 lancers dirigés vers lui. Son vis-à-vis, Kari Lehtonen, a alloué quatre buts sur 33 tirs en un peu plus de 42 minutes, avant de céder sa place à Andrew Raycroft, qui a concédé deux autres filets.

Les Stars ont encaissé un cinquième revers d’affilée et demeurent à égalité des Flames de Calgary au neuvième rang de la Conférence de l’Ouest, trois points derrière les Blackhawks de Chicago.
****

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 



JE VOUS SOUHAITE  À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!

LNH | Flames de Calgary - Langkow de retour après plus d'un an d'absence

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2011/03/20110331-230347.html

Après avoir été absent depuis plus d'un an, l’attaquant des Flames de Calgary, Daymond Langkow, pourrait effectuer un retour au jeu, vendredi.

 
Son nom a été retiré de la liste des blessés à long terme par la formation, jeudi.
 
Le 21 mars 2010, l’athlète de 34 ans avait reçu une rondelle à la nuque, lorsque poussé par le défenseur du Wild du Minnesota, Greg Zanon. C’est un lancer de son propre coéquipier de l’époque, Ian White, qui l’avait frappé. Langkow avait dû être transporté hors de la patinoire sur une civière.

Pour lui faire place au sein de la formation, les Flames ont rétrogradé l’attaquant Ales Kotalik à leur filiale de la Ligue américaine, le Heat d’Abbotsford.
****

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 



JE VOUS SOUHAITE  À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!

Les Oilers ne gagnent plus

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2011/03/20110331-235235.html

ST. PAUL, Minnesota – Niklas Backstrom a réussi 33 arrêts jeudi, pour aider le Wild du Minnesota à vaincre les Oilers d’Edmonton par la marque de 4-2.

 
Antti Miettinen, Marek Zidlicky, Brad Staubitz et Martin Havlat ont touché la cible pour le Wild, qui a toujours une chance mathématique de participer aux séries. Le Québécois Pierre-Marc Bouchard a récolté une mention d’aide sur le deuxième but des siens.
 
La troupe de l’entraîneur Todd Richards remportait un deuxième match de suite après avoir connu une séquence de huit revers d’affilée.

Linus Omark et Tom Gilbert ont riposté pour les Oilers qui ont vu leur série de défaites se poursuivre, eux qui ont perdu leurs 11 plus récents affrontements. Gilbert a de plus récolté une passe sur le but de son coéquipier. Nikolai Khabibulin a alloué quatre buts sur 22 lancers.
****

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 



JE VOUS SOUHAITE  À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!

Les Canucks remportent le Trophée des Présidents

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/archives/2011/04/20110401-025248.html

VANCOUVER (Sports Network) – Deux jours après s’être assurés de terminer au premier rang de la Conférence de l’Ouest, les Canucks de Vancouver ont remporté le premier Trophée des Présidents de leur histoire, jeudi soir, grâce à un gain de 3-1 aux dépens de King de Los Angeles.
 
Daniel Sedin a marqué un but en plus d’amasser une mention d’assistance pour les Canucks.
 
Les hommes de l’entraîneur Alain Vigneault ont établi un record de franchise en termes de victoires (52), de matchs remportés à l’étranger (26) et de points (113) récoltés en une seule saison.
 
Christian Ehrhoff et Ryan Kesler ont également compté pour Vancouver, qui bénéficiera de l’avantage de la patinoire durant toute la durée des séries éliminatoires.
 
Les Canucks ont remporté un cinquième match d’affilée et revendiquent 12 victoires au
cours de leurs 13 dernières parties.
 
Kyle Clifford a marqué l’unique but des Kings, qui se retrouvent maintenant à égalité avec les Predators de Nashville, vainqueurs de l’Avalanche jeudi, au cinquième rang de la Conférence de l’Ouest.
 
Los Angeles a vu sa séquence de victoires s’arrêter à quatre.

Le Trophée des Présidents est remis à l’équipe qui a accumulé le plus de points au classement général de la LNH durant la saison régulière.


****

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 



JE VOUS SOUHAITE  À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!

Chronique Regarder derrière…

http://fr.canoe.ca/sports/chroniques/yvonpedneault/archives/2011/04/20110401-024601.html

Yvon Pedneault
01/04/2011 02h46 

Il n’y a pas si longtemps, les Canadiens avaient le premier rang de la section nord-est à leur portée.
 
Et voilà que deux ou trois semaines plus tard, ils doivent maintenant regarder derrière eux et surveiller des formations qui luttent avec l’énergie du désespoir à chaque match : les Sabres de Buffalo, par exemple. Cinq victoires à leurs sept derniers matchs. Onze points sur une possibilité de quatorze.
 
Les Rangers de New York, une fiche de 17 points sur une possibilité de 22 à leurs 11 dernières rencontres. Les Hurricanes de la Caroline s’accrochent tant bien que mal et compétitionnent intensément à chaque soir.
 
Les Leafs de Toronto qui ont de minces chances d’être au rendez-vous du printemps ne lâchent pas.
 
Et les Canadiens?
 
On a l’impression que ce groupe se croyait arrivé à destination avant même l’entrée à la gare. Il s’imaginait que l’écart bâti grâce à 40 victoires leur procurait toute la lattitude pour se permettre de faire l’école buissonnière sans trop de conséquences tout en profitant aussi des journées que leur accorde l’entraîneur Jacques Martin.
Mais ce n’est plus le cas. Et la prestation des meilleurs effectifs est directement liée aux derniers résultats fort décevants des Canadiens.


Sans avoir été emballé par cette victoire contre les Thrashers d’Atlanta, je croyais qu’au moins on avait stoppé l’hémorragie et que les joueurs allaient tous tirer dans la même direction à l’occasion des cinq derniers matchs du calendrier.
Et, oups...

 
Remettre tout en question
 
Le revers en Caroline remet tout en question. Qu’est-ce qui ne va pas avec cette formation?
 
Manque évident de mordant dans l’attaque de l’équipe.
Manque évident de cohésion en défense.
 
Les unités spéciales ne cassent rien.
 
Le synchronisme dans la relance de l’attaque ne fonctionne pas.
Il y a aussi quelques mécontents qui ne partagent pas la philosophie de l’entraîneur, qui n’apprécient guère le système de «tirer la rondelle dans le territoire et va la récupérer capitalisant sur la rapidité.»

Mais encore faut-il avoir le parfait contrôle de la rondelle pour appliquer un tel système. Encore faut-il avoir le goût de compétitionner. Encore faut-il savoir prendre de bonnes décisions et de s’impliquer dans toutes les facettes du jeu. Encore faut-il jouer à la hauteur des attentes.
 
Les Canadiens ont-ils déployé une attaque semant la confusion chez l’adversaire à part ce dimanche après-midi au Minnesota?
Non.
 
Les Canadiens joueront-ils en groupe quand l’adversaire s’amuse comme larrons en foire autour du filet de Price?
Non.
 
Y a-t-il un attaquant qui produit des étincelles dans le territoire de l’adversaire, soit par une mise en échec, soit par un jeu bien préparé, soit par la tenacité?
Non.

Un relâchement

Une formation n’a plus le droit au moindre relâchement dans cette ligue. Regardez les événements qui ont marqué le dernier match des Red Wings de Detroit : une défaite de 10-3 à domicile contre les Blues de St. Louis. Au moins, les vétérans ont qualifié leur performance de disgrâce ajoutant que les amateurs avaient toutes les raisons de les huer à la fin de la rencontre. À Montréal, on porte des commentaires sur le bout des lèvres… sauf qu’on passe plus de temps à contester le pilote, on passe plus de temps à déblatérer à propos du système.
 
Mais, quand vient le temps de se regarder dans un miroir… alors là, le discours est bien différent.
 
Il n’y a pas plusieurs façons de sortir de cette mauvaise passe. C’est l’ardeur au travail. Chez les Canadiens, on ne voit pas ça. Oh, il y a bien quelques moments où on croit que ça va débloquer… mais rapidement, tout revient au même point.
 
On ne se contera pas d’histoires. Les Canadiens ne sont pas une équipe qui offrent les mêmes ressources que les meilleures formations du circuit. Il n’a pas le talent en attaque que certaines équipes de la ligue.

Par contre, quand il fournit un effort soutenu, il peut causer des maux de tête. Il n’y a pas une formation dans l’association de l’Est qui n’entretient pas des inquiétudes à la pensée d’affronter Carey Price, l’un des meilleurs joueurs de la Ligue nationale cette saison. C’est toujours le danger qui guette une équipe supérieure, une formation mieux nantie. Affronter un gardien au sommet de son art sur une période de deux semaines peut s’avérer un cauchemar.

 
Mais, les Canadiens n’inquiètent personne présentement. Non pas parce que Price n’est plus aussi brillant mais bien parce que les joueurs du Tricolore ne font absolument rien pour aider leur coéquipier à exploiter son talent.
 
Des signes de fatigue?
 
Certains diront que Price montre des signes de fatigue, je ne pense pas que ce soit la raison qui explique le fait qu’on a dû écouter ses sorties au cours des trois derniers matchs à l’étranger… si on fait exception de la présence d'Alex Auld au Minnesota.
 
Ce n’est pas parce qu’il a été ordinaire – peut-être pas aussi efficace que dans la majeure partie du temps cette saison – mais plutôt parce que ses coéquipiers ont manqué à leurs responsabilités.
Surtout les hauts salariés de l’équipe.
C’est pour cette raison que c’est inquiétant…

Top 10 des copines d'athlètes

Agence QMI 
25/03/2011 14h47 

Ils sont beaux, ils sont riches. Les athlètes professionnels ont tout ce qu’il faut pour attirer les plus jolies femmes de la planète. Il y a une dizaine d’années, le joueur de soccer David Beckham était séduit par Victoria, aussi appelée Posh Spice. Il n’est toutefois pas le seul sportif à avoir jeté son dévolu sur une aussi belle demoiselle.

Plusieurs mannequins, actrices et chanteuses fréquentent effectivement des athlètes, qui semblent pour leur part avoir un goût particulier pour celles qui posent en bikini. Dans ce palmarès, figurent les plus «séduisantes» copines de joueurs, qui sont toutes déjà célèbres pour leur beauté. La sélection s’avère pour le moins difficile... Même la joueuse de tennis Maria Sharapova n’a pu y faire sa niche, elle qui fréquente le joueur de basketball Sasha Vujacic, des Nets du New Jersey.

#1

Kim Kardashian, qui aime visiblement la barbe-à-papa, est une actrice américaine d'origine arménienne. Après avoir vécu une longue relation avec le porteur de ballon Reggie Bush, des Saints de la Nouvelle-Orléans (NFL), elle encourage maintenant son copain Kris Humphries aux abords des terrains de la NBA. À propos, Humphries évolue présentement pour les Nets du New Jersey.



À VOIR AUSSI:

NUMÉRO 10
NUMÉRO 9
NUMÉRO 8
NUMÉRO 7
NUMÉRO 6
NUMÉRO 5
NUMÉRO 4
NUMÉRO 3
NUMÉRO 2


****

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 



JE VOUS SOUHAITE  À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!

«Il faut jouer avec plus de coeur...» - Roman Hamrlik

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2011/03/20110331-010610.html

Depuis quelques matchs, le Canadien n’a pas joué avec l’intensité qui lui permettra de se rendre loin dans les séries, croit le défenseur Roman Hamrlik.

Comme ses coéquipiers, le vétéran de 36 ans n’a pas caché sa déception, à la suite de la défaite contre les Hurricanes.
«On leur a donné trop de chances. Ils se battent pour une place en séries. On savait qu’ils joueraient avec intensité, mais on ne s’est pas présenté. On n’était pas prêt mentalement pour ce match», a ajouté le défenseur, qui a terminé le match avec un différentiel de -2.
Dans le vestiaire, on sait que cette défaite vient compliquer la fin de saison du Canadien.
Toujours sixième, le Tricolore se retrouve au coeur d’une lutte à finir pour les trois dernières places disponibles pour les séries dans l’Est.
Avec quatre matchs à disputer, les joueurs montréalais demeurent confiants quant à y obtenir une place. Ils commencent toutefois à sentir monter un sentiment d’urgence.
«On doit ajouter quelques points pour confirmer notre participation. On ne veut pas se retrouver dans la même situation que l’an dernier. On avait dû attendre jusqu’au dernier match de la saison, contre Toronto, pour confirmer notre participation. On ne veut pas ça encore une fois...», a expliqué l’attaquant Michael Cammalleri, qui a marqué son 17e but, hier soir.

Le capitaine Brian Gionta croit toutefois que le Canadien doit rapidement retrouver la cohésion qui a fait son succès depuis le début de la saison.
«Nous nous sommes mis dans cette situation. Les gars savent qu’on ne doit pas se contenter de jouer de cette façon. Ils savent que les quatre derniers matchs seront très importants», a-t-il dit.
Pour le défenseur Roman Hamrlik, le Canadien doit retrouver sa passion sur la patinoire.
«On ne peut pas se contenter de faire les séries et d’être heureux. Il faut jouer plus désespérément, avec plus de coeur à l’ouvrage, si on veut se rendre loin et penser gagner la coupe», a-t-il expliqué.
Price: faut-il s’inquiéter?
Le gardien Alex Auld a été appelé en renfort pour une troisième fois dans les trois derniers matchs sur la route.
Dans le dernier engagement, il aurait bien aimé limité les dégâts. Il a repoussé six des huit tirs adverses. Il a toutefois cédé devant Jamie McBain, qui inscrivait, ainsi, son deuxième but de la rencontre, et Cory Stillman, qui a marqué lors d’une pénalité à Hal Gill.
À ses yeux, le gardien Carey Price fait toujours du bon travail et ne sent pas le poids de la fatigue après avoir participé à son 69e match du calendrier.
«Je ne crois pas qu’on puisse parler de fatigue. Il a joué incroyablement bien toute la saison. Parfois, les choses ne vont pas comme on le voudrait. Il fera mieux au prochain match», a conclu le gardien Alex Auld.

****

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 



JE VOUS SOUHAITE  À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!