samedi 5 février 2011

Le duel Canadien-Devils sera-t-il une copie conforme du match Canadien-Rangers?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/le-duel-canadien-devils-sera-t-il-une-copie-confor-58260.html

MONTRÉAL - Comme l'a fait remarquer un fin observateur, en défilant vers la sortie après la victoire de samedi contre les Rangers de New York: on va probablement assister au même match dimanche, alors que les Devils du New Jersey seront les visiteurs.
«Ce sera une autre guerre des tranchées», a d'ailleurs commenté Jacques Martin, en faisant allusion au duel que ses joueurs livreront à Martin Brodeur et compagnie au Centre Bell, quelques heures avant le Super Bowl.

Car si l'affrontement de samedi contre les Rangers a donné lieu à un match serré et vivement disputé, ça risque d'être tout autant le cas contre les Devils.

«C'est une des meilleures équipes de la ligue depuis une dizaine de matchs, et aussi depuis le retour de Jacques Lemaire», a déclaré Martin, en faisant allusion à la fiche de 8-1-2 des Devils à leurs 11 plus récentes sorties.

Selon l'entraîneur du CH, il ne faut pas s'étonner du regain de vie des Devils, même s'ils sont toujours embourbés en fond de classement dans l'Association Est. «Il faut se rappeler qu'ils étaient l'une des équipes d'élite de notre conférence, la saison dernière», a-t-il souligné.

«Ils ont connu un lent départ, mais ils jouent maintenant comme ils le font habituellement», a quant à lui noté Scott Gomez, qui disputera un deuxième match, ce week-end, contre l'une de ses anciennes équipes.

«Martin (Brodeur) va être motivé. Je sais que bien des gardiens québécois le sont quand ils viennent à Montréal, mais ce sera difficile contre lui. Même quand ça ne tournait pas rond pour eux, plus tôt cette saison, (Brodeur) est venu nous blanchir ici, a dit Gomez, en faisant allusion à la victoire de 3-0 signée par le gardien de Saint-Léonard, le 21 octobre dernier à Montréal. Ce sera un gros test pour nous, parce qu'ils jouent bien et que c'est une équipe disciplinée. En espérant qu'ils donnent une contre-performance. Après tout, ils seront à Montréal un samedi soir... Mais il ne faut pas compter là-dessus», a par ailleurs lancé Gomez, sourire coquin aux lèvres.

(Un texte de Marc Tougas, de la Presse Canadienne)

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC



Leighton blanchit les Bulldogs de Hamilton

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/leighton-blanchit-les-bulldogs-de-hamilton-58267.html

HAMILTON, Ont. - Denis Hamel a réussi un tour du chapeau, Michael Leighton a stoppé les 20 tirs qui ont été dirigés vers lui et les Phantoms d'Adirondack l'ont emporté 4-0 face aux Bulldogs de Hamilton, samedi.
Mike Testwuide a été l'autre buteur pour les Phantoms(16-30-5). C'est d'ailleurs lui qui a ouvert la marque à 3:11 de la première période, lorsqu'il a sauté sur le retour de lancer de son coéquipier Dan Jancevski et déjoué Curtis Sanford alors qu'il se trouvait à l'embouchure gauche de son
filet. Jancevski, un ancien joueur des Bulldogs, a d'ailleurs récolté deux mentions d'aide dans la victoire.

Hamel a doublé l'avance des visiteurs à 8:06. Jancevski a remis le disque à Hamel, qui a décoché un lancer frappé du haut du cercle droit des mises en jeu qui a battu le gardien du club-école du Canadien de Montréal du côté de la mitaine.

Hamel a ensuite porté la marque à 3-0 à 14:07 de la période médiane, après avoir intercepté une passe d'un défenseur des Bulldogs tandis qu'il se trouvait seul dans l'enclave. Hamel a effectué un tir des poignets qui a atteint le lucarne, encore une fois du côté de la mitaine de Sanford. Il a complété son tour du chapeau en tirant dans un filet désert, à 16:14 de la troisième période.

Il s'agissait d'un premier blanchissage pour Leighton depuis que les Flyers de Philadelphie l'ont envoyé dans la Ligue américaine, en janvier. Leighton avait mené les Flyers à la finale de la Coupe Stanley la saison dernière, lorsqu'ils ont plié l'échine devant les Blackhawks de Chicago.

Dans la défaite, Sanford a effectué 15 arrêts pour les Bulldogs (28-16-5).

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC



Gomez marque le 30e but victorieux de sa carrière

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/33335-gomez-vestiaire-canadien-rangers

Sports - Canadien
Écrit par Léandre Drolet   
Samedi, 05 février 2011 17:46
Mise à jour le Samedi, 05 février 2011 20:24
Scott Gomez ignorait qu’il venait de marquer le 30e but victorieux de sa carrière quand il a inscrit le seul but dont le Canadien avait besoin pour vaincre les Rangers de New York, samedi après-midi.
Gomez a tiré dans un filet désert quand il s’est emparé de la rondelle après que le tir d’Alexandre Picard eut rebondi sur la bande derrière le but de Martin Biron.
« Je n’ai fait que sauter sur la rondelle et la lancer dans un filet désert, a déclaré humblement Gomez. De toute façon, les deux points de la victoire sont bien plus importants que le fait d’avoir inscrit ce 30e but gagnant [NDLR : son deuxième but gagnant de la saison]. »
Gomez a admis que les siens n’avaient pas connu leur meilleure période en troisième, concédant pas moins de 19 tirs aux Rangers, alors qu’ils ont été limité à six seulement sur le filet défendu par Biron.
« On savait qu’ils reviendraient forts en troisième et on a fait l’erreur de s’asseoir un peu sur notre courte avance », a-t-il ajouté.
Scott Gomez a marqué son septième but de la saison. Photo d'archives Pascal Ratth
Solides en désavantage numérique
Le petit joueur de centre a cependant apprécié la belle performance des joueurs qui ont été utilisés en désavantage numérique. L’unité défensive du Tricolore a été sans faille en quatre supériorités numériques des Rangers.
«Les gars ont bien fait pendant les quatre désavantages numériques que nous avons écoulés à la deuxième période », a résumé celui qui a affrontera à nouveau une autre de ses anciennes formations dimanche après-midi, lors de la visite des Devils du New Jersey.
« Les Devils sont redevenus les Devils d’antan et Marty est redevenu le Brodeur que l’on a connu. Les choses vont bien pour eux dernièrement, ce sera un gros test pour nous », a-t-il conclu.
À ses côtés, Brian Gionta a admis lui aussi que les quatre pénalités consécutives écopées à la deuxième période n’avaient pas aidé à relever le spectacle.
« Ces pénalités ont brisé le rythme de l’équipe », a concédé Gionta.
Quand un journaliste l’a informé qu’il s’agissait de la quatrième victoire de suite du Canadien le samedi après-midi précédant le Super Bowl, le capitaine de l’équipe n’a pu s’empêcher de lâcher en souriant : « Où prenez-vous toutes ces statistiques ? »


Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC



Le Canadien s’éloigne des Rangers et s’approche des Bruins

http://www.ruefrontenac.com/sports/33332/33332

Sports - Canadien
Écrit par Marc de Foy   
Samedi, 05 février 2011 16:52
Mise à jour le Samedi, 05 février 2011 20:18
Les jeunes amateurs fervents de hockey offensif, présents en grand nombre au Centre Bell samedi après-midi, n’ont pas été choyés. Ils ont été témoins de deux buts seulement, mais qu’à cela ne tienne, ils ont assisté à la troisième victoire en autant de matchs du Canadien depuis le début de la semaine, cette fois aux dépens des Rangers de New York.
Ce gain de 2 à 0 constitue le sixième jeu blanc cette saison à la fiche de Carey Price, qui a effectué 35 arrêts.
Ce triomphe comporte deux incidences importantes dans la position du Tricolore au classement. Non seulement la troupe de Jacques Martin a-t-elle porté à trois points son avance sur les Rangers au sixième échelon de l’Association de l’Est, mais elle s’est de plus approchée à deux points du premier rang de la division Nord-Est, détenu par les Bruins de Boston.
Scott Gomez, avec 86 secondes à faire en deuxième période, et Tomas Plekanec, dans un filet désert avec 38 secondes à écouler dans le match, ont inscrit les buts.
Scott Gomez a inscrit le premier but du match en fin de deuxième période. Photo Reuters
Guerre de tranchées
Le match a donné lieu à un spectacle plutôt terne. L’espace de manœuvre était mince et il s’est donné plusieurs coups mesquins.
« On a assisté à une guerre de tranchées », a commenté Jacques Martin.
« À ce temps-ci de la saison, on va voir plusieurs matchs comme ça. Ce sera en outre le cas lors de notre prochaine rencontre, contre les Devils.
« Il y avait beaucoup de batailles pour la rondelle. Les deux équipes se repliaient dans leur territoire. »
Le but inscrit par Gomez n’avait rien d’un classique. Le vétéran joueur de centre a profité d’un rebond de la rondelle contre la bande résultant d’un tir hors cible d’Alexandre Picard.
Par ailleurs, le Canadien a été efficace en infériorité numérique, écoulant avec succès quatre pénalités.
« Les gars ont fait du gros travail à ce chapitre », a continué Martin.
« Je pense que les Rangers n’ont obtenu aucune chance de marquer dans ces occasions. Nos joueurs ont vraiment excellé. »
Les jeunes contribuent
D’autre part, les jeunes joueurs de l’équipe, dont Martin avait fait l’éloge la veille, se sont encore très bien comportés.
Max Pacioretty n’a pas participé à la marque, mais il était impliqué dans toutes les phases du jeu. Utilisé durant plus de 16 minutes, il était sur la glace lors des deux buts des siens.
Lars Eller était pour sa part de tous les combats. Ses adversaires ne l’ont pas ménagé, mais il n’a pas reculé d’un pouce, appliquant lui-même cinq mises en échec.
P.K. Subban a joué durant tout près de 23 minutes pendant que Yannick Weber passait plus de 20 minutes sur la glace.
David Desharnais a été moins utilisé (10:45), mais il s’est bien tiré d’affaire aussi.
« Nos jeunes joueurs apportent une grosse contribution depuis un certain temps », a renchéri Martin.
« Subban a disputé un gros match, tout comme Weber, qui a été notre troisième joueur le plus utilisé. »
Price contre les Devils
Tout sera à recommencer dimanche contre les Devils du New Jersey, qui ont repris des couleurs sous la direction de Jacques Lemaire. Ces derniers montrent une fiche de 7-1-2 à leurs 10 derniers matchs.
« Les Devils forment l’une des meilleures équipes de la ligue en ce moment », a souligné Martin.
« Il faut se rappeler qu’ils étaient une des formations élites de l’Association de l’Est l’an dernier. »
Martin a fait savoir que Carey Price sera à nouveau devant le filet du Tricolore pour ce match.
En quelques lignes…
• Toujours indisposé par une grippe, James Wizniewski n’était pas de la formation. Son absence a permis à Alexandre Picard de reprendre du service après un séjour de dix matchs dans la tribune de presse. Picard formait un duo avec Yannick Weber.
• Le défenseur gatinois a livré un combat de lutte à Sean Avery, peu de coups étant portés de part et d’autre, lors d’une mêlée près du filet du Canadien, en première période. Les joueurs du Tricolore s’en sont pris à Brendan Prust après que celui-ci eut tenté de pousser la rondelle, qui se trouvait sous la mitaine de Carey Price. Cinq joueurs, trois du Canadien et deux des Rangers, ont été pénalisés à la suite de cette altercation.
• Jaroslav Spacek a vu des étoiles lorsque victime d’une mise en échec latérale de Brian Boyle au premier engagement. Le joueur des Rangers n’a pas été chassé, contrairement à Andrei Kostitsyn qui a fait un geste similaire aux dépens de Michael Sauer au début de la deuxième période.


Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC



Le Canadien bat les Rangers dans «une véritable guerre de tranchées»

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201102/05/01-4367411-le-canadien-bat-les-rangers-dans-une-veritable-guerre-de-tranchees.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4d__476072_section_POS1

Pierre Ladouceur
La Presse

«C'était une véritable guerre de tranchées qui a donné lieu à plusieurs petites batailles individuelles. C'était un match typique pour ce stade-ci de la saison», a déclaré Jacques Martin au terme de cette victoire de 2-0 aux mains des Rangers de New York.

Le Canadien a donc remporté le premier match de ce doublé qui se conclura contre les Devils du New Jersey (15 h dimanche), une équipe qui a le vent dans les voiles.

«Cela sera sûrement un match semblable contre les Devils qui représentent l'une des équipes les plus performantes depuis quelques semaines. Dans leur cas, avec un personnel quasi identique, ils étaient parmi l'élite de la LNH la saison dernière», a ajouté Martin.
Quant à la victoire contre, les Rangers, Carey Price a signé son cinquième jeu blanc de la saison et, malgré ses 35 arrêts, il a souligné le bon travail de ses coéquipiers en zone défensive.
«On a gagné beaucoup de batailles dans notre territoire et les gars n'ont pas donné accès à la zone payante. Dans ces cas-là, avec ce genre de tirs, je vais presque toujours tout arrêter», a-t-il avoué.
D'ailleurs, le Canadien a été parfait en désavantage écoulant avec succès ses quatre désavantages grâce principalement au travail des Hal Gill, Jeff Halpern, Travis Moen, Yannick Weber, PK Subban et Tomas Plekanec.
«Pendant les huit minutes en désavantage, on n'a pas concédé une seule chance de marquer aux Rangers. Les gars ont fait de l'excellent travail», a souligné Martin.
Dans les circonstances, le but de Scott Gomez a suffi pour faire la différence même si Plekanek a ajouté un but, son 18e de la saison, dans un filet désert en fin de match.
«C'était mon 30e but gagnant en carrière, a admis Gomez. Mais en fin de compte, la seule statistique importante, c'est la victoire et les deux points à notre fiche».
Avec cette victoire, le Canadien devance maintenant les Rangers par trois points au sixième rang de l'association de l'Est. D'ailleurs, avec une récolte de 20 points à ses 13 derniers matches (9-2-2), le Canadien souffle dans le cou des Capitals de Washington et il peut garder espoir de rejoindre les Bruins de Boston au sommet de la division Nord-Est.
La beauté du système
C'était le genre de match agréable à l'oeil des experts. Il ne s'est pas marqué de but en première période, mais les joueurs ont respecté toutes les règles du système.
En territoire défensif, le positionnement était impeccable ce qui a anéanti toutes les tentatives des Rangers de mettre Price à l'épreuve en provenance de l'enclave.
D'ailleurs, la meilleure séquence en attaque des Rangers, gracieuseté du trio de Callahan-Dubinsky-Aniimov, s'est soldée par deux chances de marquer pour... le Canadien. La rigueur défensive et la patience ont en effet valu une contre-attaque rapide où Max Pacioretty et Brian Gionta ont mis Martin Biron à l'épreuve.
Et, on a apprécié les sorties de zone du Canadien où le joueur de centre a toujours été en appui ce qui a pour effet de réduire au minimum les chances de revirement en zone défensive.
Par contre, on n'a pas aimé que les arbitres, Dan O'Halloran et Kelly Sutherland, ferment les yeux sur un coup de coude de Brian Boyle à l'endroit de Jaroslav Spacek. Évidemment quelques instants plus tard, on a eu droit à une mêlée où Alexandre Picard et Sean Avery en sont venus aux coups.
«C'est frustrant de voir l'un de tes joueurs qui reste étendu sur la patinoire. Heureusement, il a été en mesure de poursuivre. Par ailleurs, on ne peut pas s'attarder sur ce qu'on ne contrôle pas (le travail des arbitres)», a noté Martin.
Éléments déclencheurs
Le Canadien a écopé de quatre punitions mineures en période médiane. Il a donc joué pendant huit minutes à court d'un homme. Le Canadien a frustré les Rangers lors de ces quatre occasions.
Malgré tout, le Canadien a marqué le seul but de la période lorsque Gomez a inscrit son septième but de la saison, en profitant du rebond sur la bande d'un tir d'Alexandre Picard qui venait de recevoir la rondelle de Weber. Mais c'est le travail derrière le filet de Gomez et Pacioretty qui ont été à l'origine de ce but.
«Max a effectué un gros jeu derrière le filet. Quant à moi, après le rebond, je me suis fermé les yeux et j'ai lancé», a affirmé Gomez avec un petit sourire moqueur au sujet de ce but survenu à 18:34, soit 38 secondes après le retour sur la patinoire de Subban.
De fait, le Canadien a connu ses meilleurs moments en attaque lors des retours des quatre joueurs punis. Mais, une autre infraction venait briser leur rythme.
Rien n'empêche qu'en milieu de période, les Rangers ont connu leurs meilleurs moments. Ironiquement, l'élément déclencheur a semblé être une présence de Picard et Hamrlik. Que faisaient-ils ensemble sur la patinoire ? Toujours est-il qu'après leur présence, les Rangers ont bourdonné pendant trois minutes ou le temps de trois présences de trios différents. Dans la tempête, Price a été d'un calme stoïque.
Le chat et la souris
Les Rangers ont haussé le ton en troisième période alors qu'ils ont lancé 19 fois en direction du filet du Canadien. D'ailleurs, Price a eu à se surpasser en quelques occasions.
Lors de cette troisième période, John Tortorella a réussi en quelques occasions à opposer son gros trio à la quatrième ligne du Canadien. Et, dans ces situations, le Canadien s'est même retrouvé avec son troisième duo d'arrière sur la patinoire.
LE JEU DU MATCH : Scott Gomez
Il a saisi le rebond d'un lancer sur la bande d'Alexandre Picard pour déjouer Martin Biron.
LE HÉROS DU MATCH : Carey Price
Avec ses 35 arrêts, il a signé son cinquième jeu blanc de la saison.
LE CHIFFRE DU MATCH : 30
Pour la 30e fois de sa carrière, Scott Gomez a inscrit le but de la victoire. C'était son deuxième de la saison et son quatrième dans l'uniforme du Canadien.

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC




Joueur surpayé, les caprices des femmes et Vokoun insulté

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2428:joueur-surpayé-les-caprices-des-femmes-et-vokoun-insulté&Itemid=18

Vendredi, 04 Février 2011
Par HOCKEY30.com

- Nous avons eu la confirmation que Mike Fisher n'a plus de clause de non-échange. Malgré ce qu'affirment différent blogues sportifs, cette clause était valide jusqu'à l'été 2010 selon le contrat de l'attaquant. Fisher a affirmé qu'il voulait rester à Ottawa. Il n'a pas trop d'arguments de son côté pour convaincre son directeur général. Avec un faramineux salaire jusqu'en 2013 (4 M$ en 2011-2012, 3 M$ en 2012-2013) et des statistiques très timides (13 buts, 9 passes pour 22 points en 52 matchs), le centre des Sens représente l'un des joueurs les plus surpayés de la LNH. Bryan Murray doit absolument trouver un moyen de l'échanger afin de commencer la reconstruction de cette pauvre équipe.

- Toutefois, le DG des Sénateurs devra baisser ses demandes extravagantes. Murray demande un choix de première ronde et un jeune espoir de premier plan en retour de Fisher. Cela ne fait aucun sens...

- Dustin Penner Ales Hemsky seront-ils échangés? Les deux attaquants sont encore sous contrat jusqu'à l'été 2012 et rien n'indique qu'ils sont sur le marché pour l'instant. Nous vous tenons au courant.

- Ce que nous savons par contre, c'est que la nouvelle femme de Penner, Jessiva Welch, n'acceptera jamais de déménager à Edmonton, la ville la plus ennuyeuse du pays. Cela pourrait jouer dans la balance. Si les Oilers savent que le gros attaquant ne compte pas signer une prolongation de contrat à l'été 2012, l'équipe pourrait être tenté de l'échanger. Toutefois, rien ne presse dans ce dossier...

- Tomas Vokoun n'a eu aucune rencontre avec la direction des Panthers en vue d'un nouveau contrat. Le gardien a confié à notre informateur qu'il était insulté de n'avoir aucune nouvelle du directeur général Dale Tallon. Vokoun a exigé un meeting avec son DG aussitôt que possible. S'il n'arrive pas à s'entendre sur les termes d'un nouveau contrat, tout indique qu'il sera échangé d'ici le 28 février. Toutefois, Vokoun est maître de son destin puisqu'il détient une clause de non-échange. Il acceptera de partir uniquement pour une formation gagnante qui aspire à la Coupe Stanley.

- Nous le répétons. Brad Richards ne sera pas échangé cette saison. Les Stars de Dallas lui ont assuré qu'il finirait l'année à Dallas.

- Après les Ducks d'Anaheim, les Flyers de Philadelphie se sont informés à propos du gardien Ray Emery. Le mauvais garçon du hockey est prêt à accepter un contrat à deux volets et aller jouer dans la ligue américaine.

Bonjour à tous!

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 

« Donnez-vous plus de visibilité ».  PLUS DE  « 457 » MEMBRES DÉJÀ! Plus de « 1120 » vidéos, Humour, top 10, drôles et plus! Merci à tous! Notre groupe est parmi le top 5 des groupes les plus actifs du Grand Club.

MERCI À MES  « 1,139 »  COÉQUIPERS ET COÉQUIPIÈRES ET AUX (122) ABONNÉES,
POUR CES  « 734,400 » VISITES TOUT ÇA GRACE À VOUS LES COÉQUIPIERS ET BLOGUEURS DU GRAND CLUB RDS ET JE VOUS EN REMERCIE, C’EST APPRÉCIÉ.

JE VOUS SOUHAiTES À TOUS UNE BONNE JOURNÉE! 

Forsberg à Pittsburgh? Kovalev et le respect, les news du marché

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2431:forsberg-à-pittsburgh?-kovalev-et-les-respect-les-news-du-marché&Itemid=18

Samedi, 05 Février 2011
Par HOCKEY30.com

- Selon le journal suédois, Aftonbladet, les Penguins de Pittsburgh sont dans la course pour acquérir Peter Forsberg. Ce dernier a toutefois assuré qu'il n'avait eu aucun contact avec les dirigeants des Pittsburgh. L'entraîneur-adjoint de l'équipe, Tony Granato, est un grand ami de Forsberg et tenterait de le convaincre de joindre les rangs des Penguins. Simple rumeur ou vérité?

- Alex Kovalev a fait preuve de son je-m'en-foutisme habituel lorsqu'on lui a demandé de commenter les rumeurs à son endroit. "Je m'en fous complètement. Cela ne me concerne pas. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise? Je ne vous aiderai pas à vendre plus de journaux." a affirmé l'Artiste. L'attaquant devrait montrer un peu plus de respect envers les journalistes. Après tout, il a du culot de faire la fine bouche, lui qui a déçu depuis son arrivée à Ottawa avec une maigre récolte de 71 points en 123 matchs.

- On a aperçu un dépisteur à un match du club-école des Oilers. Était-ce pour observer Sheldon Souray? Les Rangers sont à la recherche d'un défenseur offensif, alors tout est possible.

- Marc-André Bergeron semble enfin débloquer dans la ligue américaine. Le Québécois a marqué 2 buts et amassé une passe hier. Le défenseur a hâte que le Lightning le rappelle. Il en a marre des voyages en autobus... Ajout: Bergeron a été rappelé par le Lightning de Tampa Bay samedi. Le Trifluvien pourrait être en uniforme dès dimanche, alors que les hommes de Guy Boucher reçoivent les Blues de St. Louis. (Presse Canadienne)

- Certaines rumeurs affirment que le jeune défenseur des Thrashers, Zach Bogosian, serait sur le marché. Il me semble qu'Atlanta lâcherait la serviette très tôt dans son cas. Bogosian était considéré comme une future vedette il n'y a pas si longtemps.

- La seule façon que les Thrashers de départissent du défenseur serait pour aller chercher un attaquant de premier plan. L'équipe négocierait avec les Oilers à ce sujet.

- Tim Connolly est sur le marché à Buffalo. Cet attaquant au talent incroyable a vu sa carrière gâchée par les multiples blessures et commotions cérébrales. Toutefois, il peut encore aider une équipe pour les séries.

- Les Bruins de Boston cherchent à remplacer Marc Savard. L'équipe n'est donc plus seulement à la recherche d'un défenseur, mais aussi d'un attaquant.

- Pauvre Evgeni Malkin! Aussitôt revenu, aussitôt parti!vSelon plusieurs sources, la saison de l'attaquant vedette des Penguins de Pittsburgh Evgeni
Malkin pourrait être terminée. Malkin aurait subi une déchirure ligamentaire au genou droit qui nécessiterait une opération. Malkin a effectué un retour au jeu vendredi après avoir raté les cinq dernières rencontres en raison d'une blessure au genou gauche et d'une infection aux sinus. Il a toutefois quitté le match après sa première présence en deuxième période en raison d'une blessure au bas du corps provoquée par une collision avec le défenseur des Sabres Tyler Myers. Cette saison, Malkin a inscrit 15 buts et 22 passes en 43 rencontres. (Associated Press)

Bonjour à tous!

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 

« Donnez-vous plus de visibilité ».  PLUS DE  « 457 » MEMBRES DÉJÀ! Plus de « 1120 » vidéos, Humour, top 10, drôles et plus! Merci à tous! Notre groupe est parmi le top 5 des groupes les plus actifs du Grand Club.

MERCI À MES  « 1,139 »  COÉQUIPERS ET COÉQUIPIÈRES ET AUX (122) ABONNÉES,
POUR CES  « 734,400 » VISITES TOUT ÇA GRACE À VOUS LES COÉQUIPIERS ET BLOGUEURS DU GRAND CLUB RDS ET JE VOUS EN REMERCIE, C’EST APPRÉCIÉ.

JE VOUS SOUHAiTES À TOUS UNE BONNE JOURNÉE! 

Du hockey de séries

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2432:du-hockey-de-séries&Itemid=18

Samedi, 05 Février 2011
Par HOCKEY30.com
La Presse Canadienne: «C'est du hockey des séries, ces temps-ci», avait déclaré Jacques Martin, vendredi, en évoquant le duel à venir contre les Rangers.
L'entraîneur du Canadien avait vu juste.
Dans un match corsé et disputé avec intensité de part et d'autre, où les deux gardiens ont été appelés à s'illustrer à maintes reprises, c'est le Canadien qui a finalement réussi à s'imposer, samedi au Centre Bell, avec une courte victoire de 2-0 contre les Rangers de New York.
Scott Gomez, avec son septième de la saison, est celui qui a fait la différence. Tomas Plekanec, avec son 18e filet, a complété le score en fin de rencontre dans une cage déserte.
Alexandre Picard, qui remplaçait un James Wisniewski grippé après avoir été écarté de la formation lors des 10 matchs précédents du CH, s'est illustré en récoltant une mention d'aide et en livrant un combat à Sean Avery.
Le but de Gomez a donné les devants 1-0 au Canadien en fin de deuxième, après que l'équipe locale eut écoulé quatre jeux de puissance des Rangers au cours de l'engagement.
Tous les deux au sommet de leur art, Carey Price et Martin Biron ont respectivement réalisé 35 et 28 arrêts. Le gardien du Canadien, qui a réalisé son cinquième blanchissage de la saison, a affronté 19 tirs en troisième période.
La victoire permet au Tricolore de se hisser à un point des Capitals de Washington et du cinquième rang dans l'Association Est, avec le même nombre de matchs disputés. Et aussi, de prendre une avance de trois points sur les Rangers, septièmes, tout en ayant deux rencontres de plus à disputer.

Les hommes de Jacques Martin ont du même coup signé un troisième gain de suite, un 10e à leurs 15 plus récentes sorties. Les Rangers, eux, ont écopé d'un quatrième revers de suite (0-3-1).
Le Canadien complétera son programme double du week-end du Super Bowl à l'occasion de la visite des Devils du New Jersey, dimanche après-midi.
Picard vs Avery
Le fait saillant de la première période, qui n'a donné lieu à aucun but, a été le combat entre Picard et Avery. C'est Brandon Prust qui a mis le feu aux poudres en se faisant trop insistant après un arrêt de Carey Price. Yannick Weber lui est tombé dessus et les 10 patineurs sur la glace se sont pris au collet. Picard et Avery ont été les plus actifs, s'échangeant quelques coups, puis quelques insultes.
Quelques minutes plus tôt, Brian Boyle avait frappé Jaroslav Spacek par derrière. Il a partiellement raté son coup, heureusement pour le vétéran tchèque, qui a eu plus de peur que de mal. Les arbitres n'ont décerné aucune punition sur le jeu.
Biron a réussi 12 arrêts contre 10 pour Price au cours de l'engagement.
Le Canadien a passé le plus clair de son temps à se défendre en deuxième période, alors qu'il a dû écouler - avec succès - quatre désavantages numériques. Ça ne l'a pas empêché d'obtenir quelques occasions aussi, la meilleure étant celle qui a donné le but de Gomez à 18:34.
Gomez a alors repris un tir de la ligne bleue de Picard, qui avait ricoché sur la bande derrière le filet de Biron. Il a calmement ramené le disque devant la ligne rouge et placé la rondelle dans le haut de la cage.
C'était là une belle récompense pour le CH, qui a limité les Rangers à six tirs en deuxième.
Les Blue Shirts ont plus que doublé leur total de tirs en troisième période. Ils sont venus près d'égaler le score avec environ huit minutes à faire en temps réglementaire, quand Ryan Callahan a fait dévier un disque qui a abouti derrière Price, glissant lentement vers la ligne rouge. Le gardien du CH a toutefois vivement réagi.
Après avoir vu Price frustrer Avery, Plekanec a réussi le but d'assurance à 19:22 en filant seul vers un filet désert. Biron avait été remplacé par un sixième attaquant.

Bonjour à tous!

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 

« Donnez-vous plus de visibilité ».  PLUS DE  « 457 » MEMBRES DÉJÀ! Plus de « 1120 » vidéos, Humour, top 10, drôles et plus! Merci à tous! Notre groupe est parmi le top 5 des groupes les plus actifs du Grand Club.

MERCI À MES  « 1,139 »  COÉQUIPERS ET COÉQUIPIÈRES ET AUX (122) ABONNÉES,
POUR CES  « 734,400 » VISITES TOUT ÇA GRACE À VOUS LES COÉQUIPIERS ET BLOGUEURS DU GRAND CLUB RDS ET JE VOUS EN REMERCIE, C’EST APPRÉCIÉ.

JE VOUS SOUHAiTES À TOUS UNE BONNE JOURNÉE! 

Pierre Gauthier, si seulement il n'avait pas les mains liées par de longs contrats...

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/costard/874-quand-tu-te-bats-avec-un-tir-pois.html

La fougue de Jacques Martin

Je ne dirai pas que Jacques Martin a suivi mes conseils, loin de là, l'homme n'est pas devenu une boule d'énergie depuis. En faite, il ne se changera jamais en lapin Energizer, oubliez ça! Faites-en votre deuil dès aujourd'hui, car ça n'arrivera pas. Mais malgré tout, le Tricolore a réussi à garder le cap. Alignant les victoires à un rythme constant. Une vitesse de croisière, qui si maintenue, mènera le CH aux séries d'après saison.

Et si la Sainte-Flanelle, à l'image de son entraineur-chef, ne changeait pas.

Je m'explique. Si vous avez la moindre once de jugement et que vous êtes capable de vous montrer critique, vous conviendrez avec moi que le CH n'est pas à un joueur prêt des grands honneurs. Je dis ça et théoriquement c'est faux. Ajoutez Ovechkin, Crosby ou Stamkos à l'équipe montréalaise et vous avez peut-être une équipe au potentiel de champion. Bien sûr, c'est purement théorique comme je le disais. Mais la coupe en réalité n'est pas à porter de main et nous le savons bien.


J'aurais vraiment aimé qu'une transaction soit possible!

Ceux qui sont sur le marché des transactions ne sont pas des joyaux. Havlat ni est plus, même chose pour Iginla, et de son côté Arnott est un centre et ne lèvera jamais sa clause de non-échange pour venir évoluer à l'aile à Montréal. On voit bien que le terrain s'effrite. Plus on regarde les options intéressantes et moins les possibilités d'acquérir un joyau par voie de transactions sont élevées. Une fois ce constat de base fait, on réagit comment?

Disons que l'instant de ce texte je suis Pierre Gauthier. D'abord, je me pince et je réalise, comme à tout les jours depuis mon arrivé en poste, que le gigantesque contrat de Scott Gomez n'est pas qu'un simple cauchemar. Une autre journée pogné avec ça sur les bras! Une fois ceci fait, que puis-je faire pour améliorer mon club?

Pierre Gauthier, si seulement il n'avait pas les mains liées par de longs contrats...

J'évalue les possibilités, ça c'est clair. J'appelle mes comparses les DG et je tâte le terrain. Je regarde ce que j'ai à offrir. La mine basse, l'air déconfit, presque honteusement, je lance une ligne à l'eau: « Moi, j'aurais Gomez, Kostitsyn, Pyatt et Pouliot de disponible! ».

Vous savez cette sensation à l'école secondaire quand vous passez dans les couloirs et que vous avez l'impression qu'une vague de rires sournois semble vous suivre sur votre passage. Vous vous détournez et personnes ne rit, du moins personne ne rit encore quand du regard vous croiser le leur. Pierre Gauthier déclenche certainement cette réaction après avoir raccroché le téléphone.

Quelqu'un disait, si tu pars à la guerre avec des couteaux à beurre, tu feras pas long feu. Et cette personne avait raison!

Pierre Gauthier est dans cette situation. Quand même qu'il essaierait, Kostitsyn ne deviendra pas du jour au lendemain un joueur en demande aux quatre coins de la ligue. Gomez ne sera jamais l’élément tant recherché par les autres DG. Et si finalement, une fois toutes les options épuisées, M. le directeur général du Canadien de Montréal en arrivait à se dire: « On va faire avec se que l'on a, reste plus qu'à se croiser les doigts... ». Un constat réaliste, pas positif, mais réaliste!

Question: Croyez-vous que Pierre Gauthier réussira à mettre la main sur un joueur de premier plan?

Bonjour à tous!

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 

« Donnez-vous plus de visibilité ».  PLUS DE  « 455 » MEMBRES DÉJÀ! Plus de « 1120 » vidéos, Humour, top 10, drôles et plus! Merci à tous! Notre groupe est parmi le top 5 des groupes les plus actifs du Grand Club.

MERCI À MES  « 1,139 »  COÉQUIPERS ET COÉQUIPIÈRES ET AUX (122) ABONNÉES,
POUR CES  « 734,400 » VISITES TOUT ÇA GRACE À VOUS LES COÉQUIPIERS ET BLOGUEURS DU GRAND CLUB RDS ET JE VOUS EN REMERCIE, C’EST APPRÉCIÉ.

JE VOUS SOUHAiTES À TOUS UNE BONNE JOURNÉE! 

QUAND TU TE BATS AVEC UN TIRE-POIS...

http://www.danslescoulisses.com/site/accueil.html

Bonjour à vous tous chers lecteurs. Les semaines se suivent, mais ne se ressemblent pas. Il n'y a pas si longtemps, nous étions tous là à nous demander comment le Canadien pouvait surmonter la perte de 3 de ses éléments lors de la rencontre du 18 janvier contre les Sabres de Buffalo. Étrangement et surtout heureusement, cette soirée n'aura laissé que peu de traces, seul Cammalleri étant toujours sur la touche.

Nous retenions tous notre souffle en attendant le prochain mouvement de personnel orchestré par Pierre Gauthier. De mon côté, je cherchais à voir ce que Jacques Martin pouvait changer dans son approche pour aider sa formation, lui demandant entre autres de nous montrer qu'il était en « vie » derrière le banc, qu'il pouvait insuffler la dose d'énergie et de combativité nécessaire pour permettre à son club de s'en sortir.

Bonjour à tous!

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 

« Donnez-vous plus de visibilité ».  PLUS DE  « 455 » MEMBRES DÉJÀ! Plus de « 1120 » vidéos, Humour, top 10, drôles et plus! Merci à tous! Notre groupe est parmi le top 5 des groupes les plus actifs du Grand Club.

MERCI À MES  « 1,139 »  COÉQUIPERS ET COÉQUIPIÈRES ET AUX (122) ABONNÉES,
POUR CES  « 734,400 » VISITES TOUT ÇA GRACE À VOUS LES COÉQUIPIERS ET BLOGUEURS DU GRAND CLUB RDS ET JE VOUS EN REMERCIE, C’EST APPRÉCIÉ.

JE VOUS SOUHAiTES À TOUS UNE BONNE JOURNÉE! 

Aujourd'hui chez le Canadien | Top Liens | En vrac

http://www.danslescoulisses.com/site/accueil.html

Bon vendredi à tous! Un magnifique weekend de sport est à nos portes. Le Canadien disputera des matchs en après-midi samedi et dimanche, alors que les Packers et les Steelers tenteront chacun de remporter le Super Bowl dimanche soir. Ah oui… Il y a aussi un match de la série Montréal-Québec dimanche soir…

AUJOURD’HUI CHEZ LE CANADIENLes joueurs du Canadien se sont entraînés ce matin, à Brossard. Aucun changement n’a été apporté aux trios concoctés par Jacques Martin. Mike Cammalleri n'a pas pris part à l'entraînement régulier. Il ne sera visiblement pas de retour au jeu ce weekend.

James Wisniewski est demeuré à la maison, grippé. Ne s’agit-il pas d’un 2e rhume en autant de semaines pour le nouveau défenseur du Canadien? Peut-être devrait-il se procurer un manteau et des bottes d’hiver! S’il n’est pas complètement rétabli demain, Alexandre Picard disputera un premier match en 11 rencontres. Carey Price sera devant le filet des siens demain, face aux Rangers.

Les Blue Jackets représentent présentement l’équipe qui a le plus de chances de transiger avec le Canadien. Bien sûr, tout peut changer rapidement, mais disons que Scott Howson et Pierre Gauthier se parlent à profusion. Le problème? Les Blue Jackets veulent s’améliorer à court terme alors que le Canadien n’a que Kostitsyn de disponible comme joueur pouvant avoir un impact immédiatement pour sa nouvelle équipe. Roman Hamrlik ou Yannick Weber auraient pu intéresser les Blue Jackets mais la brigade défensive amoindrie du Canadien pose problème.

Bonjour à tous!

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 

« Donnez-vous plus de visibilité ».  PLUS DE  « 455 » MEMBRES DÉJÀ! Plus de « 1120 » vidéos, Humour, top 10, drôles et plus! Merci à tous! Notre groupe est parmi le top 5 des groupes les plus actifs du Grand Club.

MERCI À MES  « 1,139 »  COÉQUIPERS ET COÉQUIPIÈRES ET AUX (122) ABONNÉES,
POUR CES  « 734,400 » VISITES TOUT ÇA GRACE À VOUS LES COÉQUIPIERS ET BLOGUEURS DU GRAND CLUB RDS ET JE VOUS EN REMERCIE, C’EST APPRÉCIÉ.

JE VOUS SOUHAiTES À TOUS UNE BONNE JOURNÉE! 

En vrac - 4 février

http://www.danslescoulisses.com/site/accueil.html

Bon début de weekend à tous. Allons-y avec un petit En vrac!

- Selon 2 sources distinctes, Marc-André Bergeron sera rappelé d’ici 10 jours, par le Lightning de Tampa Bay. Son agent aurait eu une discussion ce matin à cet effet, avec Steve Yzerman. Partisans finis des Admirals de Norfolk, Bergeron devrait tout de même être en uniforme pour la journée de l’appréciation militaire (ce soir) et la soirée de Elizabeth Hughes et des drapeaux américains (demain)…

- Le Canadien a placé le nom de Josh Gorges sur la liste des blessés à long terme. Pierre Gauthier aura donc environ 4,7 millions $ de lousse le 28 février, en terme de cap annuel, pour gonfler sa formation. Quelqu’un doute-t-il encore qu’il va bouger?

- Carey Price signera des autographes ce soir à 19:00, chez AL Créations & Collections (Boisbriand). Faire autographier un produit de base (pas plus gros que 11 pouces par 14 pouces) vous coûtera 40 $ alors que pour un produit de grande taille, ce sera 60 $. Tomas Plekanec et Jeff Halpern feront la même chose le 13 février prochain, à 13:00.

- Daniel Paillé a été suspendu pour 4 rencontres suite à son coup d’épaule d’hier soir, face aux Stars. Il perdra plus de 23 000 $ en salaire.

- Tous les spectateurs au St. Pete Times Forum trouveront un chandail du Lightning avec leur nouveau logo sur leur banc, ce soir. À noter que le nouveau logo de l’équipe a été intégré au centre de la patinoire, mais que les joueurs ne le porteront que la saison prochaine, sur leur chandail.

Bonjour à tous!

JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 

« Donnez-vous plus de visibilité ».  PLUS DE  « 455 » MEMBRES DÉJÀ! Plus de « 1120 » vidéos, Humour, top 10, drôles et plus! Merci à tous! Notre groupe est parmi le top 5 des groupes les plus actifs du Grand Club.

MERCI À MES  « 1,139 »  COÉQUIPERS ET COÉQUIPIÈRES ET AUX (122) ABONNÉES,
POUR CES  « 734,400 » VISITES TOUT ÇA GRACE À VOUS LES COÉQUIPIERS ET BLOGUEURS DU GRAND CLUB RDS ET JE VOUS EN REMERCIE, C’EST APPRÉCIÉ.

JE VOUS SOUHAiTES À TOUS UNE BONNE JOURNÉE! 

Le réveil de l'Artiste causé par une rondelle errante ?

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/sports/senateurs-dottawa/201102/04/01-4367228-le-reveil-de-lartiste-cause-par-une-rondelle-errante-.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_senateurs-dottawa_679_section_POS2

Jean-François Plante
Le Droit

Les dénigreurs d'Alex Kovalev sont nombreux dans la capitale. Cette semaine, ils se sont amusés à dire que l'Artiste a eu besoin de recevoir une rondelle en plein visage pour retrouver son inspiration !
Dans les deux matches qui ont suivi sa mésaventure au banc des joueurs des Sénateurs, l'énigmatique russe a récolté quatre points. Les journalistes affectés à la couverture de l'équipe ont flairé la bonne histoire. Dans une mêlée de presse après l'entraînement d'hier, un scribe lui a demandé s'il y avait une corrélation entre l'incident et son réveil offensif. Kovalev n'a pas mordu.
- Étais-tu si fâché quand tu as reçu une rondelle errante dans le visage ?
Et Kovalev de répondre. « Je ne suis fâché de rien. »
Sans s'énerver, Kovalev a expliqué que les étoiles s'étaient alignées pour qu'il récolte enfin quelques points. « C'est ce qui arrive quand tout fonctionne peu importe ce que vous faites. Quand ça va mal, les mêmes actions ne mènent à rien. Nous n'avons pas gagné le dernier match, mais ce qui est positif, c'est que nous avons enfin eu plusieurs chances de marquer. »
Content d'aider Regin
Le numéro 27 était bien content de pouvoir aider Peter Regin à marquer le but qu'il attendait depuis longtemps. « J'essaye de calmer Peter. Il travaille tellement fort pour sortir de sa torpeur. Peut-être un peu trop. Peter est un bon joueur. Nous l'avons vu en séries l'an passé, mais il connaît une campagne à l'image de l'équipe. Rien ne fonctionne. Je l'ai senti plus détendu mercredi. Il a joué différemment. J'espère qu'il va continuer comme ça. »
Cory Clouston a eu la main heureuse en réunissant Regin et Kovalev à Milan Michalek dans le dernier match. Avant mercredi, Michalek avait rarement joué avec ces deux joueurs, mais il a marqué deux fois et les deux autres ont amassé trois points.
« Peter a connu son meilleur match de l'année. Il utilisait sa vitesse. Il a été plus fort en possession de la rondelle et il a foncé au filet. Milan a montré ce dont il était capable quand il est en santé. Depuis le Jour un de la saison, les blessures l'empêchent d'atteindre son potentiel. Les trois joueurs ont fait une belle lecture de leurs jeux », a expliqué Clouston.
L'entraîneur aimerait sûrement que Kovalev ajoute quelques points à sa fiche d'ici la période des transactions. Le contrat de 10 millions $ sur deux ans de Kovalev tire à sa fin. Ce n'est pas une cachette. Les Sénateurs aimeraient bien l'offrir à une équipe aspirante. Kovalev s'en doute, mais il assure ne pas y penser.
« Ce qui est important pour moi, c'est la façon dont je joue et comment je peux aider l'équipe à gagner. Il reste beaucoup de matches à jouer. Nous pouvons toujours renverser la vapeur. »
Quand on lui demande s'il aimerait poursuivre sa carrière à Ottawa, la réponse d'Artiste en dit long sur ses attaches au canal Rideau. « Ce n'est pas à moi de décider. J'adore jouer au hockey. Que ça soit à Ottawa ou ailleurs, je serai heureux d'avoir un emploi dans la LNH. »

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC

Deux Martin sur le chemin du CH

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201102/04/01-4367154-deux-martin-sur-le-chemin-du-ch.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4367001_article_POS1

François Gagnon
La Presse

Les gardiens québécois, Martin Brodeur en tête, ont souvent profité de leurs escales à Montréal pour s'illustrer aux dépens du Canadien. Le Tricolore devra donc être sur ses gardes alors qu'il croisera Martin Biron samedi après-midi et Martin Brodeur, dimanche, dans le cadre de la grande fin de semaine du Super Bowl.

Depuis qu'il a instauré cette tradition de présenter deux matchs en après-midi pendant la fin de semaine de la grande messe de la NFL, en 1990-1991, le Canadien présente un dossier de 20 victoires, 14 revers et quatre verdicts nuls.
Actuellement sur une belle lancée, avec neuf gains à ses 14 dernières rencontres (9-2-3), le Canadien croisera des gardiens qui ont l'habitude de lui donner des ennuis.
Venu en relève à Henrik Lundqvist qui a accordé trois buts sur 12 tirs dans un revers de 3-2 des Rangers aux mains de leurs grands rivaux du New Jersey, jeudi, Martin Biron devrait amorcer le match face au Tricolore.
Vertement critiqué par son entraineur-chef John Tortorella qui lui a imputé la responsabilité des quatre défaites lors des huit derniers matchs (3-4-0-1), Lundqvist a fait du temps supplémentaire à l'entraînement vendredi. Martin Biron, qui présente une fiche de 14 victoires, dont deux par jeu blanc, 10 revers et une défaite en prolongation face au Canadien, devrait donc recevoir le feu vert de son coach. «Torts (John Tortorella) nous a habitués à changer d'idée à la dernière minute, mais je mets le cap sur Montréal en me disant que c'est moi qui serai devant le filet», a indiqué Martin Biron lorsque joint par La Presse vendredi.
Retour au jeu de Prospal
Biron était sur le banc, le 11 janvier dernier, lorsque le Canadien a surpris les Rangers, à New York, avec une victoire de 2-1. «Ils étaient tout partout en première période. On ne s'attendait à une telle sortie de leur part. Nous serons mieux préparés demain», assurait Biron joint avant d'effectuer l'envolée vers Montréal.
Depuis ce revers aux mains du Canadien, les Rangers n'ont remporté que trois victoires: des gains de 7-0 contre Toronto et de 3-2 et 2-1 en tirs de barrage aux dépens d'Atlanta et Washington. Martin Biron était devant le filet pour ce gain face aux Capitals.
Les Rangers seront privés de leur capitaine Chris Drury. Blessé au genou, il n'a pas fait le voyage. Mais ils pourront compter sur Vaclav Prospal qui a salué son retour au jeu, jeudi, avec un but. Opéré au genou au cours de l'été dernier, Prospal disputait son premier match de la saison. Il pilotait un trio complété par Marian Gaborik et la recrue Patrick Stepan.
«Ça fait du bien de revoir Vaclav au sein de l'équipe. Il a travaillé tellement fort pour revenir au jeu que son énergie est contagieuse. Nous avons perdu hier (jeudi) et nous avons mal amorcé bien des matchs que nous avons perdus dernièrement. Nous avions besoin d'une étincelle et Vaclav nous l'apporte», a ajouté Biron.
Des Devils transformés
Si les Rangers représentent un défi de taille, que dire que Martin Brodeur et des Devils. Des Devils qui sont transformés.
Après une séquence atroce de 15 revers en temps régulier en 17 matchs, séquence qui a débuté le 2 décembre avec un revers de 5-1 aux dépens du Canadien et qui a pris fin le 8 janvier avec un revers de 2-1 contre Philadelphie, les Devils seront en quête, vendredi soir, d'une neuvième victoire à leurs 11 dernières parties. Battus 4-3 mercredi, par le Canadien, les Panthers de la Floride faisaient escale au New Jersey vendredi.
Martin Brodeur qui, en plus de composer avec une blessure au coude donnait des signes de fatigue en début de saison, a retrouvé son aplomb. Il revendique sept victoires à ses neuf derniers départs.
Mais en dépit de ses ennuis et de ceux plus importants encore du reste de son équipe, Brodeur a réalisé 29 arrêts le 21 octobre dernier, au Centre Bell, pour blanchir le Canadien 3-0. Il était sur la touche, lorsque le Canadien est allé battre les Devils au New Jersey.
En carrière face au Canadien, Brodeur présente une fiche de 39 victoires, dont neuf par blanchissages, 16 revers et 5 défaites en prolongation ou fusillade.

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC

Le Canadien attend la visite de pied ferme

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201102/04/01-4367001-le-canadien-attend-la-visite-de-pied-ferme.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_canadien_427188_section_POS1

Marc Antoine Godin
La Presse

Ce n'est pas la bataille de deux frères ennemis, mais presque. Jacques Martin faisait remarquer avec beaucoup d'à propos, vendredi midi, que le Canadien et les Rangers de New York sont deux formations qui se ressemblent beaucoup.
«L'an passé, nous avons bataillé avec eux jusqu'au dernier match de la saison pour une place en séries, a rappelé l'entraîneur. Ils avaient finalement été écartés en raison d'une défaite en fusillade.

«Ce sont deux organisations possédant une riche tradition et qui évoluent dans de gros marchés, a-t-il ajouté. Les Rangers sont aussi une équipe qui a changé son image dans les dernières années. Ils ont délaissé le vedettariat pour faire confiance à des cols bleus. Ils n'ont peut-être pas des marqueurs prolifiques comme avant, mais ils ont adopté l'identité de leur entraîneur: ils travaillent fort et ils sont responsables défensivement.»

Fort d'une victoire de 3-2 sur les Rangers lors de leur dernière visite à Montréal, à la mi-janvier, le CH entamera son week-end du Super Bowl en tentant de garder les Blue Shirts en respect, eux qui n'ont qu'un point de retard au classement sur le Canadien et le sixième rang de l'Association Est.

Carey Price sera d'office samedi après-midi pour ce proverbial match de quatre points.

«Ce sera un gros match pour les deux équipes», a convenu Scott Gomez, qui disputera en fin de semaine des matchs contre ses deux anciennes équipes, les Rangers ainsi que les Devils du New Jersey.

«Les deux équipes jouent bien et chaque point est important d'ici la fin de la saison. Si l'on regarde nos matchs précédents contre les Rangers, les fans sont en droit d'être excités...»

Jeu de patience


Ce qui doit réjouir encore davantage les amateurs, c'est que leurs favoris affichent un excellent dossier de 17-6-4 à domicile.


Quand on pense que le CH a dû se contenter de seulement 19 victoires à domicile l'an dernier, et que son plus haut total de gains à Montréal depuis le lock-out est de 26 (obtenu en 2006-07, la dernière saison où il a été écarté des séries), force est de constater que les choses ont changé dans sa maison.

Mais quoi exactement?


«C'est probablement que l'on affiche plus de maturité et que notre niveau de patience est plus élevé, estime Jacques Martin.

«L'an passé, lorsqu'on tirait de l'arrière, on avait tendance à s'en remettre à des jeux individuels. Cette saison, on a prouvé que même en déficit, on était capable de garder le système en place.»


Martin parle de patience; la foule elle-même est-elle devenue plus patiente et plus clémente? Car depuis que le noyau de joueurs a changé au sein de l'équipe l'an dernier, les huées ne sont plus aussi promptes à se faire entendre que par le passé. On la sent davantage derrière son équipe.

«À toutes les fois que je saute sur la glace, je ressens encore une montée d'adrénaline, raconte Mathieu Darche. Avec les partisans que nous avons, ça ne peut pas être autrement.

«S'il y a un endroit où une équipe doit dominer dans son domicile, c'est bien à Montréal.»

Plaisant aussi pour l'adversaire

Pendant des années, les entraîneurs du Canadien ont dit, l'un après l'autre, qu'il était trop facile pour l'adversaire de jouer au Centre Bell. Or, coïncidence ou non, le récent sondage mené par Hockey Night in Canada et l'Association des joueurs révèle que 40% des joueurs identifient le Centre Bell comme l'endroit où ils préfèrent jouer.

Se pourrait-il que les adversaires aussi soient galvanisés par l'atmosphère qui y règne?

«Je me souviens qu'à l'époque où j'étais une recrue chez les Devils, on s'habillait un peu plus chic et l'on se mettait un peu plus d'eau de Cologne en venant à Montréal», a acquiescé Gomez.

On peut deviner que les Rangers, en tout cas, seront motivés en revenant au Centre Bell, eux qui ont des comptes à régler avec le Tricolore et qui n'ont pas gagné à leurs trois derniers matchs...

Eller... comme Pacioretty?
Sans se faire prier, Jacques Martin a tenu à souligner l'impact des jeunes joueurs au sein de sa formation.
Si le noyau dur de son équipe fait preuve de maturité et de patience en restant à l'intérieur du système de jeu, même quand les choses ne tournent pas rondement, les plus jeunes, eux, apportent une fraîcheur qui n'était peut-être pas là l'an dernier.
Il s'est entre autres réjoui du rendement de Yannick Weber qui selon lui «n'était pas prêt pour la LNH».
«Max Pacioretty semble prendre de plus en plus d'importance, a aussi relevé l'entraîneur. David Desharnais, un espoir local, était le leader à Hamilton et cognait à la porte, et depuis son rappel, il nous donne du bon hockey en travaillant avec acharnement.
«Quant à Lars Eller, je vois des similitudes avec là où était Pacioretty l'an dernier. On doit être patient avec lui car parfois, les choix de première ronde veulent arriver plus rapidement qu'ils ne le peuvent...
«Ajoutez Weber et P.K. Subban en défense, a conclu Martin, et vous avez des jeunes qui apportent une nouvelle dimension à l'équipe par leur enthousiasme. Ça change la dynamique de groupe.»

James Wisniewski... (Photo: Bernard Brault, La Presse) - image 3.0
James Wisniewski
Photo: Bernard Brault, La Presse
Wisniewski manquait à l'appel
Déjà privé d'Andrei Markov et de Michael Cammalleri à l'heure où il éprouve des difficultés en avantage numérique, le Canadien pourrait devoir se passer de James Wisniewski samedi après-midi.
Le défenseur de 26 ans a raté l'entraînement de vendredi en raison d'une grippe et son cas sera réévalué samedi.
En son absence, Roman Hamrlik a rejoint P.K. Subban à la pointe sur la première vague, en compagnie du trio de Tomas Plekanec, tandis que Jaroslav Spacek et Yannick Weber soutenaient Scott Gomez, Mathieu Darche et Andrei Kostitsyn sur la deuxième vague.
Blanchi lors des trois dernières rencontres, donc lors des 19 dernières supériorités numériques, le Tricolore espère relancer son attaque à cinq au plus vite. Jacques Martin croit qu'un déplacement de rondelle plus rapide est l'une des pistes de solution pour retrouver le chemin du succès dans ce département.

Saguenéens : Carbo un choix évident selon P. Roy

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/sagueneens-carbo-un-choix-evident-selon-p.-roy-58057.html

(CKAC Sports) - Selon Patrick Roy, Guy Carbonneau serait le candidat idéal pour remplacer Richard Martel derrière le banc des Saguenéens de Chicoutimi.
« Il n'y a qu'un gars pour remplir ce mandat, c'est Guy Carbonneau », a affirmé au quotidien Le Soleil l'entraîneur des Remparts.

Patrick Roy prétend que de congédier Richard Martel après huit ans était une décision importante et que son successeur devra être choisi avec précaution.

« C'est à lui de décider, mais je pense qu'il doit se glisser derrière le banc », a ajouté Roy.

Peu de temps après le congédiement de Martel, Carboneau a affirmé qu'il n'avait pas l'intention, pour l'instant, de le remplacer.

Guy Carbonneau a dirigé le Canadien de Montréal pendant près de trois saisons avant d'être mis à la porte par Bob Gainey avec 16 matchs à disputer en 2008-09.

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC

DiPietro ratera de 4 à 6 semaines

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/dipietro-ratera-de-4-a-6-semaines-58076.html

(CKAC Sports) - Le gardien de but des Islanders de New York, Rick DiPietro, ratera de quatre à six semaines d'activités en raison de fractures au visage et d'enflure à un genou.
DiPietro s'est blessé au visage lorsqu'il a été frappé par le gardien de but des Penguins Brent Johnson.

Âgé de 29 ans, DiPietro a participé à 21 matchs avec les Islanders cette saison, cumulant une fiche de 7-10-4, une moyenne de buts alloués de 3,36 et un pourcentage d'arrêts de ,890. Il a été le tout premier choix lors du repêchage de 2000. En 302 rencontres en carrière, il présente un dossier de 126-127-8, une moyenne de buts alloués de 2,83 et un pourcentage d'arrêts de ,904.

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC

« Je serais surpris que Carbo ne soit pas le prochain entraîneur » -Richard Martel

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/je-serais-surpris-que-carbo-ne-soit-pas-le-proch-58099.html



(CKAC Sports) - Richard Martel a été congédié par les Saguenéens de Chicoutimi il y a 48 heures et selon lui, il y a un seul candidat apte à le remplacer derrière le banc : Guy Carbonneau.
« Je serais surpris que ça ne soit pas Guy Carbonneau le prochain entraîneur. Je ne vois pas comment un autre entraîneur pourrait prendre ma place dans cette situation. C'est quand même un gros coup au niveau médiatique de sortir Richard Martel. Si l'on me sort, il faut être certain qu'il y a quelque chose de meilleur qui va venir. Les gens sont prêts à accueillir Guy. Déjà, en début d'année, lorsqu'il s'est présenté au camp d'entraînement, je savais que ce n'était pas moi qui allais finir l'année. Si ce n'est pas Guy, je suis très mêlé », a indiqué Richard Martel.

Celui qui aura été à la barre des Saguenéens pendant huit ans a pris le temps de réfléchir et d'encaisser la décision de ses dirigeants avant de faire face au public et aux médias.

« Il fallait que je réfléchisse, que j'aie l'esprit bien clair avant de m'adresser aux médias. C'est quand même un choc. Je viens d'ici. Je ne dis pas que je ne croyais pas que ça allait m'arriver un jour, mais quand ça arrive, ça fait toujours de quoi. J'ai été très bien traité à Chicoutimi. Ils m'ont fait confiance pendant huit ans et nous sommes maintenant rendus à la croisée des chemins. »

Les dirigeants des Saguenéens ont justifié leur décision en disant que les jeunes de l'organisation ne progressaient plus. Pourtant, après un début de saison plus difficile, Chicoutimi semblait sur une pente ascendante depuis dix matchs.

« Lors de mon deuxième mandat, j'avais à bâtir une équipe solide à tous les points de vue. Je savais que la route allait être un peu plus longue. C'est certain que lorsque tu mets des gars de 16 ou 17 ans sur la patinoire, ça ne peut pas produire tout de suite. Depuis notre défaite en séries éliminatoires contre Québec, les gens veulent revivre ce genre d'émotions. Ils commencent à être de plus en plus impatients. Ils veulent que l'équipe produise plus rapidement, mais il y a un facteur temps que tu ne peux pas contrôler. Nous n'avons pas vraiment de gros joueurs de 19 ans pour supporter les jeunes. Dans notre cheminement, nous nous sommes dit que nous allions nous serrer les coudes et que nous devrions voir l'expérience entrer en ligne de compte en janvier, février ou mars. Le calendrier est très favorable présentement. Je pense qu'ils sont en bonne position pour jouer ,500 et causer une surprise en séries », a-t-il expliqué.

Richard Martel est serein et surtout, très optimiste quant à son futur.

« Être congédié, ce n'est pas mauvais. Ça te permet de penser à toi, de parler aux gens que tu as laissés de côté pendant quelques années. Ça te permet de prendre du recul, de recharger les batteries et d'ensuite recommencer », a-t-il ajouté.

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC