http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-nouveaux-meneurs-49709.html
Publié par Julie Héroux pour CKAC Sports le mercredi 15 décembre 2010 à 07h54.
(CKAC Sports) Après avoir brisé mardi soir la série de victoires des Penguins, les Flyers s'amènent ce mercredi soir au Centre Bell en tête du classement de la LNH pour affronter le Canadien qui vient de subir deux défaites de suite.
10 derniers matchs
Philadelphie 6-1-3 / Montréal 5-4-1
Face-à-face
C'est le troisième affrontement entre les deux formations cette saison. Carey Price a permis au CH de blanchir les Flyers 3-0 le 16 novembre. La semaine suivante, Philadelphie a surmonté un déficit de deux buts pour vaincre Montréal 3-2.
Sous la loupe
Les Flyers arrivent à Montréal en force. Ils viennent de gagner trois matchs de suite et ont détrôné les Penguins en tête du classement de la LNH en leur infligeant une défaite qui mettait un terme à leur série de 12 victoires.
Après une séquence de trois victoires, le Canadien vient de perdre deux matchs de suite. Il s'est incliné 3-1 à Toronto samedi et 4-2 à Détroit la veille. Rappelé dimanche, Max Pacioretty devrait jouer parmi les six meilleurs attaquants. Le Canadien a du pain sur la planche, puisqu'il affrontera aussi les Bruins de Boston jeudi.
En feu
Le gardien Brian Boucher a signé les trois dernières victoires des siens en allouant que quatre buts. Daniel Brière a déjà 16 buts cette saison, dont quatre à ses six derniers matchs. Le défenseur Andrej Meszaros est au premier rang de la LNH avec un différentiel de +19 et son partenaire Sean O'Donnell suit à +18.
À l'infirmerie
Le gardien Michael Leighton a été réinscrit dans l'alignement des Flyers après une opération au dos qui l'a tenu à l'écart depuis le début du calendrier. Le défenseur Matt Walker n'a pas encore joué lui non plus et il devra subir une opération à la hanche.
Après deux matchs d'absence pour une blessure au bas du corps, le Canadien espère retrouver le centre Scott Gomez, tandis que le défenseur Jaroslav Spacek demeure un cas plutôt douteux en raison d'une blessure au haut du corps.
En chiffres
L'attaque des Flyers est la deuxième meilleure de la LNH avec une moyenne de 3,34 buts par match. Elle excelle à cinq contre cinq avec un ratio de 1,61 but marqué par but accordé, le meilleur de la ligue.
Le mot de la fin
«Si on n'est pas prêts pour ces gars-là, ça va être laid» -Josh Gorges
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts
benhur88