lundi 6 décembre 2010

Leclaire, comme Halak et Price

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2010/12/20101206-182129.html

Par:

© Agence QMI

Leclaire, comme Halak et Price

Qui sera devant le filet lors du prochain match?
 
Pour la première fois depuis des lunes, cette question n’est plus à l’ordre du jour dans le vestiaire des Canadiens de Montréal, en raison du brio de Carey Price et du départ de Jaroslav Halak. La situation est tout autre chez les Sénateurs d’Ottawa, où Brian Elliott et Pascal Leclaire luttent encore pour défendre la cage des leurs.

Cette garde partagée est loin d’être le scénario souhaité par Leclaire. «L’idéal est de jouer le plus possible afin de prendre le rythme et de te sentir confortable dans le filet. Quand tu joues moins, des fois ça prend une période pour se mettre dedans», admet le gardien.
Ce dernier accepte toutefois son sort et comprend la situation. «C’est la décision de l’entraîneur et présentement, Brian joue bien. Pour l’équipe c’est bon, car les deux, on essaie de se pousser le plus possible», analyse le Repentignois, qui n’a toujours pas réussi à découvrir les facteurs sur lesquels se base Cory Clouston pour choisir son gardien partant.
 
La situation de Leclaire est toutefois délicate puisqu’il écoule présentement la dernière saison de son contrat au moment même où il doit prouver qu’il peut encore occuper un poste de numéro un dans la LNH. Dans pareille circonstance, compter sur l’appui d’un vieil allié comme Rick Wamsley, entraîneur des gardiens de but chez les Sénateurs, se veut une présence rassurante.

«Nous avons travaillé longtemps ensemble à Columbus et ça a toujours bien été», mentionne le gardien, qui a vanté les mérites de son mentor auprès de Bryan Murray avant son embauche pendant la période estivale.

«Rick est bon pour s’adapter au style de chaque gardien. Nous ne sommes pas tous pareils, nous avons des forces et des faiblesses. Il essaie de mettre nos forces en valeur et de travailler sur les points à améliorer sans nous changer complètement. C’est un gros avantage, surtout à 28 ou 29 ans, car c’est dur de changer de style.»
 
Attaque anémique
 
En plus de devoir composer avec un système d’alternance, la marge de manœuvre des gardiens des Sénateurs est également amoindrie en raison des carences offensives des représentants de la capitale fédérale. Ces derniers viennent au 27e rang de la LNH avec une moyenne de buts marqués de 2,18 par match.
 
Avant la victoire de 3-1, dimanche face aux Rangers, les Sens avaient même été blanchis coup sur coup par les Sharks et les Sabres après avoir été limités à un seul but face aux Oilers, qui misent pourtant sur la pire défensive du circuit Bettman.
 
Une situation qui n’inquiète pas outre mesure Leclaire.
 
«C’est peut-être juste une passe. [...] Nous n’avons pas eu beaucoup de rebonds favorables, mais au moins, nous avons des chances et c’est ce qui est important. Si nous sortions à plat et avions 15 ou 20 tirs par partie, nous serions plus inquiets, mais les joueurs créent des chances», fait valoir le cerbère, qui souligne au passage le brio des gardiens adverses pour expliquer ces difficultés.
 
De son côté, Daniel Alfredsson aimerait bien en donner un peu plus offensivement à son équipe, lui qui a été limité à huit buts et 18 points depuis le début de la saison. «Je ne créais pas suffisamment de chances depuis un certain moment et je n’ai pas pris suffisamment de lancers.»

Le capitaine sent toutefois que les choses sont sur le point de rentrer dans l’ordre. «J’ai l’impression que ça revient. Je me place en bonne position pour marquer et de provoquer des choses. Il faut regarder au-delà des points. Si je fais ces choses, les points suivront», affirme celui qui, lors du dernier match, a été jumelé à Jason Spezza et à Bobby Butler. Ce dernier, meilleur marqueur du club-école à Binghamton avec une récolte de 15 buts en 25 parties, disputait alors son premier match dans la LNH.

benhur88

Weber-Subban: « La compétition est un élément de motivation » -Martin

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/weber-subban-la-competition-est-un-element-de-m-48219.html

Subban: « La compétition est un élément de motivation » -Martin
(CKAC Sports) - Jacques Martin serait-il tenté de créer une rivalité entre les défenseurs Yannick Weber et PK Subban, comme il l'avait fait avec les gardiens de but Carey Price et Jaroslav Halak ?

Même s'il n'a pas avoué explicitement que c'est ce qu'il tentait de faire, il semblerait que ce soit le cas présentement.

Martin vante constamment le jeune Weber par les temps qui courent. Après avoir eu de bons mots sur le Suisse après les matchs face aux Devils et aux Sharks, il en a rajouté à l'entraînement de lundi.

« C'est un jeune défenseur qui s'est bien développé dans notre organisation. Il y a deux ans, il avait eu la chance de jouer dans les éliminatoires. L'année dernière, ce fut une bonne formation. Après un camp d'entraînement un peu décevant, il a joué une année complète à Hamilton. Dans un match comme samedi, contre les Sharks, il a bien joué.

Dans certains moments face à Ryane Clowe, un des plus gros et forts de la ligue, il s'est bien débrouillé. Il a très bien travaillé dans la zone défensive avec (Alexandre) Picard. C'est de bon augure. Il déplace bien la rondelle et garde le jeu simple. La question reste à savoir s'il continuera de la même façon ».
PK Subban s'entraînait quant à lui en tant que septième défenseur, patinant avec l'attaquant Dustin Boyd.

Si l'on se fie à ce qu'il a fait avec Carey Price et Jaroslav Halak la saison dernière, Martin aime bien pousser ses joueurs à se défoncer et à prendre conscience que leur poste n'est jamais assuré.

« La compétition est probablement le meilleur élément de motivation et de développement », a indiqué Martin.

Le Canadien reçoit la visite des Sénateurs mardi, au Centre Bell. On saura alors lequel de ses défenseurs l'entraîneur décidera d'insérer dans la formation...

Publié par Alexandre Lebrun pour CKAC Sports le lundi 6 décembre 2010 à 15 h 04. Modifié à 16 h 12.

benhur88

Lars Eller prend du galon

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/lars-eller-prend-du-galon-48245.html

(CKAC Sports) - La saison est encore jeune et Lars Eller aussi. N'empêche que le Danois semble prendre de plus en plus confiance depuis qu'il a marqué son premier but, le 24 novembre dernier, face aux Kings de Los Angeles.
« Aucun doute que de marquer un but lui a enlevé un fardeau. Il voulait contribuer », a scandé l'entraîneur, mardi, lorsqu'interrogé sur le joueur de centre.

Depuis qu'il a trouvé le fond du filet, le Danois a obtenu plus de temps de glace. Dans les cinq matchs qui ont suivi, l'attaquant de 21 ans a joué en moyenne près de 12 minutes, comparativement à neuf minutes auparavant. Jacques Martin semble aimer ce qu'il voit du jeune Eller.

« Un de ces atouts, c'est son jeu sans la rondelle. Si on regarde le match de samedi, contre une bonne équipe (les Sharks), il a fait un excellent travail dans notre territoire. Ce que j'aime, c'est qu'il gagne beaucoup de ses batailles un contre un. Il travaille très bien avec ses défenseurs. Il récupère les rondelles libres, repère bien ses ailiers. Je crois qu'il existe une bonne complicité entre lui, (Benoit) Pouliot et (Mathieu) Darche. »

Darche, qui a inscrit son cinquième filet de la saison contre les Sharks, a appuyé les propos de son entraîneur.

« Ça fait une ou deux semaines (qu'on joue ensemble), mais ça peut changer vite. Pendant que ça se fait, on garde les choses simples. Ce sont deux joueurs qui sont de bons patineurs et qui ont de bonnes habiletés. Je ne suis peut-être pas de la même catégorie qu'eux de côté là, mais j'essaie d'aller au filet et de leur faire de la place avec l'échec-avant. »

Le Danois a maintenant récolté quatre points à ses six derniers matchs. Mathieu Darche pense qu'il poursuivra sur cette lancée.

« Il s'améliore de jour en jour, a indiqué le Québécois. Il est attentif et il pose des questions. Je lui ai dit que c'est comme ça qu'il allait s'améliorer. »

Publié par Alexandre Lebrun pour CKAC Sports le lundi 6 décembre 2010 à 17 h 09. Modifié à 17 h 58.
 
benhur88

Des Sénateurs qui en arrachent

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/des-senateurs-qui-en-arrachent-48233.html

(CKAC Sports) - Les Sénateurs marchent par séquence depuis le début de la saison. Au début novembre, ils ont remporté quatre parties d'affilée. Voilà que depuis deux semaines, ils n'ont remporté que trois victoires en dix rencontres.
Le gardien Pascal Leclaire a sa petite théorie sur l'inconstance de ses coéquipiers.

« C'est difficile à expliquer, a concédé celui qui a vu le jour à Repentigny. Quand on a des mauvaises performances, c'est souvent parce qu'on se bat nous-mêmes. On commet des erreurs, on est indisciplinés, et dans cette ligue, c'est dur de revenir de l'arrière. En plus, on ne marque pas beaucoup de buts. »

Au moment d'écrire ces lignes, les Sénateurs occupent le 9e échelon de l'Association de l'Est. Ils ont accordé 81 buts et en ont marqué 61 depuis le début du calendrier, ce qui les positionne parmi les pires formations de l'Association à ces chapitres.

Même s'il n'a que deux victoires en 11 départs depuis le début de la saison, Leclaire demeure positif. Il faut dire qu'il y a certains signes encourageants dans son cas, lui qui a alloué deux buts ou moins dans quatre de ses cinq derniers départs.

« Je pense que je joue mieux que ma fiche l'indique. Je me sens bien présentement. Mais Il y a des choses que je ne peux pas contrôler. » a indiqué Leclaire, parlant de l'attaque qui est visiblement en panne à Ottawa. »

Le Québécois s'attend d'ailleurs à une bonne sortie des siens, mardi à Montréal. Les Sens ont remporté leur dernier match, face aux Rangers, par la marque de 3 à 1. Ils tenteront d'aligner, contre le CH, une deuxième victoire de suite pour la première fois en un mois...

Publié par Alexandre Lebrun pour CKAC Sports le lundi 6 décembre 2010 à 16 h 13. Modifié à 17 h 07.
 
benhur88

Ottawa Sun rumeur « Alex Kovalev de retour à Montréal »

Selon le Journal Ottawa Sun, sous les propos du journaliste Bruce Garrioch Le journaliste dis que  Pierre Gauthier souhaite se grossir à l’attaque et
Garrioch aimerait bien voir Gauthier intéressé a rapatrier Kovalev à Montréal.

À première vue, cette rumeur parait farfelue, mais plus j’y pense
Il coûterait quoi 2.5M$ pour le reste de la raison.

Là je vous vois venir avec vos gros sabots, mais pas insultes svp.

Premièrement, peut-il vraiment aider l’équipe oui et surtout en avantage numérique le point faible du CH.

Deuxièmement, il joue ça dernière année de contrat et il s’y plait à Montréal.

Troisièmement, avec Gomez et Gionta  me semble que ça mètrerait un peu
Plus de talent sur le deuxième trio qu’avec Moen ou Pouliot.

Et souvenez-vous Montréal voulait le signer en juillet 2009 le seul d’ailleur
Avant Tanguay et Koivu et les autres.

Le seul point qui m’embête, la chimie est tel possible avec les autres vétérants, et souvenez vous que les russes se tiennent et Andrei Kostitsyn
Aurait besoin de Kovalev surtout depuis que Markov est blessé.
NHL.com stats 7 buts 7 passes 77 tirs

Andrei Kostitsyn : 9 buts 10 passes et il joue avec un excellent centre, mais kovalev à ottawa est-il aussi bien entourré?

Source : http://www.toutsurlehockey.com/

J’attends vos arguments, je connais le joueur aussi bien que vous.

Bonne journée à tous!

benhur88

LNH: des dossiers concernant les propriétaires à l'agenda

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201012/05/01-4349415-lnh-des-dossiers-concernant-les-proprietaires-a-lagenda.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_hockey_194509_section_POS4

Chris Johnston
La Presse Canadienne
Palm Beach

Alors que les membres du bureau des gouverneurs de la LNH s'apprêtent à amorcer deux jours de réunions en Floride, une photo de groupe serait peut-être de mise, car rien ne dit que le portrait sera le même lors de la prochaine rencontre.

Avec certains groupes de propriétaires en changement, les séances de lundi et mardi auront à l'agenda des questions de propriété concernant les Flames de Calgary, les Stars de Dallas et les Coyotes de Phoenix, ces derniers étant gérés par la ligue.

Contrairement aux deux autres clubs, les Flames ne se cherchent pas un nouveau propriétaire. Ce sont plutôt des membres de la structure actuelle qui achèteront les parts détenues par Harley Hotchkiss, un ancien président du bureau des gouverneurs de la LNH, qui a quitté ce poste en juin 2007.

Hotchkiss, membre du Panthéon comme bâtisseur, a fait partie du groupe de propriétaires lors du déménagement des Flames d'Atlanta à Calgary, en 1980.

Dans le cas des Coyotes, pour la deuxième année de suite, ce sont le commissaire Gary Bettman et son adjoint, Bill Daly, qui se présentent aux réunions en contrôle de l'équipe. Il y a tout de même espoir que la situation puisse bientôt changer.

Matthew Hulsizer, un homme d'affaires de Chicago intéressé aux Coyotes, doit rencontrer le comité exécutif du bureau des gouverneurs cette semaine. Il n'y aura pas de vote formel sur sa proposition d'achat, mais on s'attend quand même à ce que la transaction soit finalisée avant la date limite du 31 décembre.

Après cette date, Bettman peut se mettre à la recherche d'un autre propriétaire qui déménagerait les Coyotes. Si les choses allaient jusque là, David Thomson et Mark Chipman auraient la chance de ramener l'organisation à Winnipeg.

Tom Hicks demeure le propriétaire officiel des Stars de Dallas, mais les banques ont pris le contrôle du club après que sa compagnie ait manqué à plus de 500 millions $ en obligations financières. Les gouverneurs recevront une mise à jour de la situation et de la quête d'un nouveau propriétaire.

Il y aura aussi un rapport du directeur des opérations hockey, Colin Campbell, sur le règlement portant sur les coups à la tête, une discussion sur le prochain contrat de télé nationale aux États-Unis, et une mise à jour sur le plafond salarial.

Le plafond salarial devrait augmenter un peu par rapport à ce qu'il est actuellement (59,4 M $ US). Le plafond n'a jamais été revu à la baisse depuis qu'il a été créé après le lock-out de 2004-05.

benhur88

Lafleur: «Vous avez été ma source d'inspiration»

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201012/05/01-4349410-lafleur-vous-avez-ete-ma-source-dinspiration.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B20_en-manchette_403_section_POS1


Ça n'a pas été le tour du chapeau le plus spectaculaire de sa carrière, mais celui qu'a complété Guy Lafleur en fin de match, dimanche au Centre Bell, a donné l'occasion aux 15 835 amateurs qui étaient venus saluer ses derniers coups de patin à Montréal de lui offrir une ovation combien méritée.

À travers sa tournée d'adieu - qui se termine à Thurso, le 12 décembre, puis à Québec, le 27 février - est-ce Lafleur qui tient à remercier son public, ou est-ce que ce sont les fans qui reconnaissent à quel point il les a fait vibrer?

À vrai dire, c'est un bel échange entre le célèbre numéro 10 et les amateurs.

«Vous avez été ma source d'inspiration et vous continuez de l'être», a d'ailleurs dit Lafleur à la foule au terme de la rencontre.

«On parle souvent des joueurs d'aujourd'hui qui font des millions, mais ce que je reçois du public vaut beaucoup plus que cela, ça n'a pas de prix», a-t-il plus tard ajouté devant les journalistes. Michel Goulet en avait déjà eu un aperçu à l'époque où il jouait sur le trio de Lafleur avec les Nordiques de Québec.


«J'ai déjà eu la chance d'accompagner Michael Jordan dans un restaurant de Chicago et c'était assez spécial, a dit Goulet. Eh bien, c'est la même chose avec Guy au Québec.»

Chris Nilan, lui, a disputé une trentaine de matchs des anciens Canadiens avec Lafleur, et il confirme que son lien avec les amateurs a résisté aux années.

«Guy a toujours livré la marchandise pour eux, a souligné Nilan. Ils l'ont toujours aimé, ils se sont identifiés à lui, et leur amour n'a jamais diminué.»

Un homme ému

L'événement de dimanche n'a peut-être pas donné autant le frisson que d'autres soirées spéciales chapeautées par le Canadien. Mais il a beaucoup ému Lafleur.
N'est-ce pas là tout ce qui compte ?

D'ordinaire peu enclin à montrer ses émotions, Lafleur retenait ses larmes lors des cérémonies d'avant-match, en particulier lorsque Ginette Reno est venue chanter l'hymne national à ses côtés.

«J'avais de la misère, mais je pense que j'ai fait une bonne job», a lancé Lafleur.
Par la suite, c'est l'atmosphère bon enfant propre aux matchs d'anciens qui a pris le dessus.

La victoire de 15-8 des anciens du Canadien sur l'équipe du Temple de la Renommée est bien anecdotique, mais elle a permis à Lafleur de s'imprégner pour l'une des dernières fois d'une camaraderie qui va lui manquer.

«J'ai savouré chaque moment», a-t-il dit en revenant sur l'ovation qui a conclu l'après-midi.

benhur88

Le cas Subban - traitement différent pour les jeunes?

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201012/05/01-4349388-hamrlik-au-sommet-avec-price.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_canadien_427188_section_POS1



Le cas Subban - traitement différent pour les jeunes?

L'entraîneur n'a pas la même patience avec son jeune arrière, PK Subban, qu'il a retiré de la formation pour les matches contre les Devils et les Sharks.

Dans notre bulletin annuel, Subban vient au deuxième rang chez les arrières. L'entraîneur devait avoir une évaluation semblable puisqu'il l'a employé à raison de 20 :48 minutes par matches depuis le début de la saison.

Mais Martin ne veut pas que Subban soit simplement un bon joueur. Il eut le pousser à sa limite afin qu'il devienne l'un des meilleurs de la LNH. Et, pour atteindre cet objectif,

Subban doit apprendre à jouer en fonction du pointage, du chronomètre et des adversaires.

Martin doit remplir ce mandat sans étouffer l'enthousiasme débordant de son jeune joueur. Or, on est convaincu que la décision de l'entraîneur a été provoquée par les erreurs commises par Subban contre les Oilers, mais qu'il y avait également une accumulation de petites erreurs.

Subban n'a pas à tenter la grosse mise en échec comme cela a été le cas aux dépens de Taylor Hall en début de match. Ce n'est pas le style du Canadien.

Subban n'a pas à effectuer la grosse montée lorsque son équipe mène par deux buts. Évidemment que 4-1, c'est mieux que 3-1. Mais, 3-1 c'est beaucoup mieux que 3-2! Et, après une grosse montée d'un arrière, l'adversaire obtient inévitablement une chance de marquer dans les secondes suivantes.

Finalement, c'est le même principe en avantage numérique avec une avance d'un but. Avec une avance, tard en fin de match, si le jeu de puissance ne produit pas, il devrait au moins servir à enlever du temps à l'adversaire.

Le remède employé par Jacques Martin devrait servir à Subban. Mais, comme tous les remèdes, il ne faut pas exagérer la dose. Subban devrait revenir au jeu lors de la visite des Sénateurs d'Ottawa au Centre Bell, mardi soir.

Le casse-tête pour l'entraîneur sera de retirer un joueur de la formation. Cela ne sera pas une décision facile puisque les six arrières ont fait du bon travail lors des deux derniers matches.

benhur88

Hamrlik au sommet avec Price

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201012/05/01-4349388-hamrlik-au-sommet-avec-price.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_canadien_427188_section_POS1


Qui a été le meilleur marqueur du Canadien au cours de la dernière semaine? Si vous avez dit Roman Hamrlik, vous avez été très attentif en regardant les matches du Canadien face aux Oilers d'Edmonton (revers de 4-3 en prolongation) ainsi que les victoires de 5-1 au New Jersey et 3-1 face aux Sharks de San Jose.

Cet arrière qui a affronté les gros trios adverses en compagnie de Jaroslav Spacek a marqué un but et fourni quatre passes ce qui l'ai aidé à présenter un rendement de plus deux.

Impliqué en attaque, il a été solide dans son territoire en bloquant neuf tirs pour porter son total en saison à 57.  De plus, il a fait sa part en désavantage en offrant une fiche immaculée en 4 :41 minutes de travail.

Pour ses efforts, Hamrlik partage le sommet de notre bulletin avec Carey Price qui a encore offert trois prestations sans bavure malgré le revers face aux Oilers.

Price a accordé six buts sur 87 lancers, arrêtant 93% des rondelles dirigées vers son filet. Mais, au-delà des statistiques, on  doit se répéter en parlant d'arrêts à des moments clés.
Notre trio du haut est complété par Tomas Plekanec, auteur d'un but et une passe. Depuis le début de la saison, ce joueur de centre, se compare à l'élite de la LNH. Il faut le voir à l'oeuvre à tous les matches pour apprécier son apport dans toutes les facettes du jeu.

L'influence de Darche

Après les trois grandes vedettes de la semaine, on retrouve ceux qui devraient normalement composer le troisième ou le quatrième trio du Canadien.

Mais la ligne de Mathieu Darche (2+2=4 et plus 2), Lars Eller (1+2=3 et plus 3) et Benoit Pouliot (1+2=3 et plus 2) ont été les plus productifs en attaque.

Les jeunes Eller et Pouliot semblent être à l'aise avec leur grand frère. Darche n'a pas le statut qui rend les jeunes joueurs nerveux. Mais c'est une excellente tête de hockey qui exerce une influence positive sur ses protégés. Darche a compris qu'avec des jeunes joueurs talentueux, il devait payer la note en se pointant devant le filet. Il troque des bleus pour des points.

Eller, lui, perd sa gêne et il n'hésite plus à faire des jeux avec la rondelle. Il lui reste à améliorer son travail dans le cercle des mises en jeu (8 en 23 pour 35%).
Pouliot semble également à l'aise avec la rondelle sur ce trio. On le répète, dans son cas, on préfère que son total de lancers (8) soit supérieur à ses mises en échec (3). Cela signifie tout simplement qu'il est plus souvent en possession de la rondelle.

Les employés de soutien

On ne s'attend toutefois pas à ce que ce trio accumule les points à ce rythme tout au long de la saison. Comme Jacques Martin aime bien le répéter, l'important est le processus.

Or, pour des gars comme Travis Moen, Maxim Lapierre, Tom Pyatt et Jeff Halpern, on doit dire que le processus a été bon au cours de la semaine. Ils ont fait le travail qu'on s'attend d'eux.

Dans cette ligne de pensée, même si Scott Gomez a marqué deux buts et Michael Cammalleri a obtenu un but et une passe, on est dérangé par leur rendement de moins 2.

L'équipe gagne et ces deux joueurs ne fonctionnent pas à plein régime. Les victoires permettent à l'entraîneur d'être patient avec ces deux vétérans qui ont contribué largement à la cause de l'équipe le printemps dernier.

benhur88

Alexander Ovechkin expulsé de la rencontre -- les vidéos


*Bonjour à tous!
JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». *
« Donnez-vous plus de visibilité ». PLUS DE « 407 » MEMBRES DÉJÀ! Plus de « 900 » vidéos. Merci à tous! Notre groupe est parmi le top 5 des groupes les plus actifs du Grand Club.
Pour visiter le groupe CLICKER ICI
MERCI À MES « 1,019 » COÉQUIPERS ET COÉQUIPIÈRES ET AUX (108) ABONNÉES, POUR CES 498,090 VISITES TOUT ÇA GRACE À VOUS, UN BLOGUEURS M’A DÉJÀ DIS QUE LES COÉQUIPIERS SERVENT À RIEN’ ONT VA LUI PROUVE ET CONTRAIRE ET EN PLUS LES AMIS SUR FACE BOOK, ÇA AIDE.
_______________________________________________________________________
http://www.hockeyexpress.ca
L’attaquant Alexander Ovechkin des Capitals de Washington a reçu un 5 minutes et une inconduite de partie pour avoir frappé par derrière l’attaquant Patrick Kaleta des Sabres de Buffalo.extrait..

youtube:5x3-dufZHg4:youtube
http://www.youtube.com/watch?v=5x3-dufZHg4&feature=player_embedded
youtube:NxMJrQhGoSg:youtube
http://www.youtube.com/watch?v=NxMJrQhGoSg&feature=player_embedded

Pour lire la suite de l'article  "clicker ici":http://www.hockeyexpress.ca/alexander-ovechkin-expulse-de-la-rencontre/
_______________________________________________________________________
*http://www.hockeyexpress.ca*
*Patrick Lalime permet au Lightning de gagner la partie*
Le gardien de but Patrick Lalime, des Sabres de Buffalo,extrait..
Pour voir la vidéo  "clicker ici":http://www.hockeyexpress.ca/patrick-lalime-permet-au-lightning-de-gagner-la-partie/#more-11575
_______________________________________________________________________
« Si mes coéquipiers veulent m’encourager en se joignant à notre groupe » « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL »
POUR LE FAIRE "CLICKER ICI":http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts
*Bonne journée à tous!*

benhur88

Alex Steen marque deux fois dans un gain des Blues contre les Canucks

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/alex-steen-marque-deux-fois-dans-un-gain-des-blues-48099.html

Publié par La Presse Canadienne le lundi 6 décembre 2010 à 05 h 58. Modifié par Julie Héroux à 00 h 00

VANCOUVER - Alex Steen a inscrit deux buts, dont le filet vainqueur, et les Blues de St. Louis ont mis fin à leur séquence de cinq revers, dimanche, en battant les Canucks de Vancouver 3-2.

Steen a donné l'avance aux Blues pour la troisième fois du match à 6:11 de la troisième quand il a volé la rondelle au défenseur des Canucks Christian Ehrhoff après une mise en jeu dans le territoire de Vancouver.

Le joueur de centre des Blues a contourné Alex Edler et a décoché un tir du revers qui a battu le gardien Roberto Luongo. Steen inscrivait sur le jeu son septième but de la saison et son troisième en trois rencontres. Matt D'Agostini a aussi trouvé le fond du filet pour les Blues, tandis que Jannick Hansen et Kevin Bieksa ont répliqué pour les Canucks.

Les Blues ont maintenant une fiche de 13-9-4 et quittent ainsi le dernier rang de la section Centrale.

Les Canucks ont subi un premier revers en cinq rencontres et ont un dossier de 14-8-3. Ils demeurent toutefois en tête de la section Nord-Ouest, deux points devant l'Avalanche du Colorado.

Luongo a repoussé 25 lancers tandis que Jaroslav Halak a stoppé 21 des 23 tirs dirigés vers lui.

Visiter mon blogue à http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

benhur88

Rogers a un œil sur les Maple Leafs

http://www.ruefrontenac.com/sports/hockey/30973-hockey-lnh-rogers-rumeur-achat-maple-leafs-tortonto

Écrit par RueFrontenac.com 

Déjà propriétaire des Blue Jays de Toronto, de la Ligue américaine de baseball, la compagnie de télécommunications Rogers a maintenant un œil sur les propriétés sportives de la compagnie Maple Leafs Sports and Entertainment (MLSE). Celle-ci englobe notamment les Maple Leafs, de la LNH, les Raptors, de la NBA, le FC Toronto, de la MLS et les Marlies, de la LAH. Sans oublier le Centre Air Canada, le Ricoh Centre, le Master Card Centre ainsi que les réseaux de télévision des Maple Leafs et des Raptors.

Selon le Toronto Star, Rogers cherche à mettre la main sur les actions du Ontario Teachers Pension Plan (OTPP), un bloc majoritaire de 66% d’une valeur de 1,3 milliard de dollars, ce qui en ferait la transaction sportive la plus importante de l’histoire du Canada.

La négociation ne touche cependant pas au bras immobilier de MLSE et survient au moment où le président de MLSE, Richard Peddie, a annoncé qu’il tirerait sa révérence le 31 décembre 2011 après avoir brillamment fait fructifier les avoirs de la compagnie durant son règne.
Personne au sein de MLSE, de Rogers ni du OTPP n’a voulu commenter cette rumeur.
«Les tractations entre MLSE, Rogers et OTPP sont concrètes. Elles m’ont été confirmées autant par des administrateurs en haut lieu de MLSE que de Rogers», a par contre révélé un éloquent homme d’affaires de la ville Reine qui a demandé à ce que son nom ne soit pas dévoilé.
Si les pourparlers aboutissent, Rogers deviendrait le géant du monde sportif au Canada ainsi qu’un des principaux joueurs dans cette sphère en Amérique du nord.

Visiter mon blogue sur RDS
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

benhur