samedi 23 juillet 2011

Chris Campoli reçoit son verdict

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9513/rumeurs/de/transactions/tslh/chicago%20blackhawks/2011-07-23/chris-campoli-recoit-son-verdict/

Chicago Tribune : Chris Kuc rapporte que le joueur autonome avec restriction, Chris Campoli, a reçu son verdict par rapport au salaire que les Blackhawks devront lui verser la saison prochaine pour conserver ses services. Ainsi, l'arbitre a jugé bon de lui octroyer un salaire annuel de 2,5$ M pour la saison 2011-2012.

Rappelons que le directeur général des Blackhawks de Chicago, Stan Bowman, a indiqué la semaine dernière qu'il ne comptait pas s'entendre avec le défenseur et que celui-ci devrait devenir éventuellement agent libre. Campoli est toujours la propriété des Hawks à l'heure actuelle.

Reste à voir si l'équipe acceptera ou non les termes de ce nouveau contrat.

Nabokov rejoindra-t-il les Islanders de New York?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9514/rumeurs/de/transactions/tslh/new%20york%20islanders/2011-07-23/nabokov-rejoindra-t-il-les-islanders-de-new-york/


The Globe and Mail : James Mirtle rapporte que le vétéran gardien de but, Evgeni Nabokov, jouera dans la ligue nationale la saison prochaine mais celui-ci doute que ce sera avec les Islanders de New York. Bien que les Islanders de New York possèdent les droits sur le cerbère, Mirtle croit que le gardien de but à une certaine valeur sur le marché des transactions.

L'agent de Gorges a perdu, tensions à la table de négociations et inquiétude

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3135:l'agent-de-gorges-a-perdu-tensions-à-la-table-de-négociations-et-inquiétude&Itemid=18


Samedi, 23 Juillet 2011
Par HOCKEY30.com
- Notre informateur doit être soulagé, lui qui avait affirmé être certain à 100% que Josh Gorges allait s'entendre avec le CH avant la séance d'arbitrage.
- Comme nous le répétions depuis le début de l'été, Gorges était à la recherche d'un contrat de 3-4 ans à un salaire annuel de 3 M$. Gauthier n'offrait que 2,5 M$ pour la même période. Gorges a préféré accepter ce salaire pour un an afin de prouver qu'il valait bien plus.
- Les négociations se sont déroulées dans la tension paraît-il.
- Gorges ne s'est pas senti apprécié à sa juste valeur.
- Son agent, lui, s'est fait "outplay" par Pierre Gauthier si vous nous permettez l'expression.
- Le DG du Canadien est l'un des plus redoutables à la table des négociations. Si tu ne t'appelles pas Don Meehan, disons que la balle n'est pas dans ton camp.
- L'agent de Gorges a perdu la bataille psychologique et a été le premier à craquer.
- Maintenant, la question est sur toutes les lèvres: S'agit-il de la dernière saison de Gorges à Montréal?
- Tout cela est bien inquiétant...
- Les Blue Jackets étaient à la recherche d'un attaquant vétéran. Il l'ont trouvé en s'entendant avec Vinny Prospal pour 1 an et 1,75 M$.
- Alexei Yashin continue de négocier avec les Islanders.
- Les noms de Bryan McCabe et Chris Campoli continuent de circuler à Long Island.
- Le nom de Campoli est aussi cité à Boston.
- Les Jets sont à la recherche d'un attaquant ayant de l'expérience.

Le nom de Savard apparaîtra-t-il sur la Coupe Stanley?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/le-nom-de-savard-apparaitra-t-il-sur-la-coupe-stan-88023.html


(CKAC Sports) - Plusieurs amateurs de hockey l'ont peut-être oublié, mais Marc Savard fait partie de l'édition championne de la Coupe Stanley des Bruins de Boston en 2011. Toutefois, l'Histoire ne le considère pas ainsi.
En effet, pour qu'un joueur puisse voir son nom gravé à jamais sur l'un des anneaux de la Coupe Stanley, il a besoin d'avoir disputé 41 matchs de saison régulière, ou d'avoir été en uniforme pour l'une des rencontres de la finale.

Malheureusement, Marc Savard ne remplit aucune de ces exigences. Cependant, les équipes peuvent faire une demande « spéciale » à la Ligue, pour exempter un joueur de ces conditions.

Savard a manqué une grande partie des deux dernières saisons et des séries éliminatoires en raison d'une commotion subie en mars 2010.

Il a raté les 23 premiers matchs de la saison dernière avant de revenir au jeu. Toutefois, il a à nouveau vu sa saison écourtée lorsqu'il a subi une autre commotion cérébrale, résultat d'une mise en échec encaissée contre l'Avalanche du Colorado.

Savard aura donc joué un total de 25 matchs la saison dernière pour les Bruins.

Dans un article de Yahoo! Sport publié jeudi, le directeur des communications chez les Bruins, Matt Chmura, a déclaré que la formation de la Nouvelle-Angleterre n'était pas encore fixée sur cette « demande spéciale ».

« Aucune décision n'a encore été prise par la Ligue. Peter Chiarelli a déclaré publiquement qu'il allait présenter une pétition pour que le nom de Marc apparaisse sur la Coupe, mais je n'ai rien entendu en ce sens pour le moment. »

Savard doit recevoir la Coupe pour une journée comme tous les joueurs des Bruins au cours de cet été festif. Il est probable que le centre de 34 ans amènera le précieux trophée à son domicile de Peterborough.

Auparavant, la LNH a fait des exceptions à cette règle, et il n'y a donc aucune raison de ne pas permettre à Savard de ne pas voir son nom aux côtés des légendes du hockey.

Le choix de quatrième ronde des Rangers en 1995 pourrait prendre sa retraite sous peu, mais pour cet été, il compte simplement apprécier sa journée avec la coupe Stanley, tout n'importe quel autre joueur des Bruins.

Avec Yahoo! Sports et The Bleacher Report

Prospal rejoint le bataillon des Jackets

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/prospal-rejoint-le-bataillon-des-jackets-88027.html



(CKAC Sports) - Les Blue Jackets de Columbus venaient d'apprendre une mauvaise nouvelle avec la perte de Kristian Huselius et ont trouvé une solution en embauchant le vétéran Vaclav Prospal.
Moins d'une semaine après avoir appris la longue absence de Huselius, un des six meilleurs attaquants de l'équipe, le directeur général Scott Howson est passé à l'action et a comblé le poste vacant en faisant signer un contrat à l'attaquant tchèque ''Vinny'' Prospal.

Selon les premières informations, il empocherait 1,75 million de dollars pour la saison 2011-2012.

En 978 matchs en carrière en saison régulière dans la LNH, Prospal, 36 ans, a récolté 680 points. Il a notamment porté les couleurs du Lightning de Tampa Bay et des Rangers de New York.

Plus de détails à venir...

Saison compromise pour Tom Poti ?

http://www.hockeyexpress.ca/saison-compromise-pour-tom-poti/

Katie Carrera du Washington Post rapporte que la direction des Capitals de Washington croit que le défenseur Tom Poti ne pourra pas jouer la saison prochaine due à son problème à l’aine.

La direction pourrait placer son nom sur la liste des blessés à long terme. L’agent de Poti a toutefois mentionné que son client s’entraîne dans le but de revenir au jeu la saison prochaine.

**RUMEUR** Les Islanders de New York et Alexei Yashin négocient

http://www.hockeyexpress.ca/les-islanders-de-new-york-et-alexei-yashin-negocient/#more-15791

(Rds.ca) rapporte que les Islanders de New York négocient avec l’attaquant Alexei Yashin. L’agent de Yashin a mentionné que les négociations sont sérieuses. Rappelons que son contrat est terminé dans la KHL.

Quand le chat est parti, les souris dansent!

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/costard/1476-quand-le-chat-est-parti-les-souris-dansent.html

Vendredi, 22 Juillet 2011 07:23
C’est à partir d’aujourd’hui que DLC s’offre des vacances (bien méritées, je vous le jure) et dans une telle situation il a fait appel à son homme à tout faire de confiance, c'est-à-dire moi-même Costard, pour maintenir le bateau à flot! Je suis donc celui qui dirigera le site durant son absence. Pour cette première journée de mon règne, je vous offre donc un petit EN VRAC en cette dernière de la semaine!

Gauthier vs Gorges
Le dossier de Josh Gorges chez le Canadien semble être au neutre depuis belle lurette, mais ça pourrait changer bientôt. Avec le processus d’arbitrage qui approche dans moins d’une semaine, le temps commence à presser. DLC nous mentionnait hier que Pierre Gauthier et le clan du défenseur étaient pour se rencontrer d’ici la fin de la semaine… on est vendredi… 1+1 = 2?


J’ai horreur du processus d’arbitrage où le joueur doit prouver sa valeur alors que l’équipe doit démontrer les faiblesses de celui-ci. Personne ne sort gagnant d’un tel procédé, vivement une signature avant de faire face à l’arbitre!

En vrac
- C’est au tour du capitaine des Bruins d’avoir du temps avec la coupe Stanley. Voici donc Chara dans son Bratislava natal :



EN VRAC

- Le frère de Derek Boogaard, Aaron, a été arrêté pour cause de possession frauduleuse de médicaments sous ordonnances. L’état du Minnesota lui ouvre donc les portes de ses établissements carcéraux en attendant son procès. LIEN

- Crosby pourrait être au camp d’entrainement des Penguins! Une chance que Mario Tremblay nous avait averti que sa carrière était PEUT-ÊTRE finie lors d’un show de TV dans des gros fauteuils! LIEN

- Choix de 7e ronde des Cubs de Chicago, Trevor Gretzky vient de s’entendre sur un premier contrat professionnel avec son équipe… S’il n’était pas le fils de Wayne, disons simplement qu’on en parlerait nulle part! LIEN

- Ouch!!! Un vol plané de 50 pieds sans sa moto pour Chad Reed, via 25Stanley.com! LIEN

- Les Wings sont à la recherche d'un attaquant de premier plan. Échange ou agent libre? Zherdev? À suivre!

- 31 des 32 propriétaires des clubs de la NFL s’entendent sur une nouvelle convention collective de 10 ans. Est-ce que les joueurs l’accepteront? Est-ce que les joueurs vont finir par voter un de ces 4? LIEN

- Jean Pascal pourrait faire partie d’un tournoi à la saveur Super Six… LIEN

- Un lecteur nous mentionne que Donald Brashear aurait conclu une entente avec l’organisation du 3L de Rivière-du-Loup qui lui permettrait de poursuivre en parallèle ses carrières de hockeyeur et de combattant ultime chez Ringside!

- Nevio Pezzolito de l’impact est blanchi de l’accusation d’avoir craché au visage d’un partisan des Whitecaps de Vancouver. Conclusion du comité de discipline? Il n’a pas délibérément craché sur le spectateur… ou autrement dit, il a très mal visé! Ça explique le manque flagrant de but chez l’Impact… NOT! LIEN

- C’est vendredi donc je me permets de sortir du cadre sportif… Est-ce que le monstre du Loch Ness serait mort? LIEN

En terminant, je souhaite féliciter Mr Boxe Richard Cloutier, notre collaborateur sur le ring, qui présente son nouveau bouquin. Un projet qui n’est rien de moins que la biographie de Lucian Bute! L’équipe du Dans Les Coulisses lui souhaite que ça se vende comme des p’tits pains chauds… LIEN

Contrat d'un an pour Gorges

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/costard/1477-contrat-dun-an-pour-gorges.html

Vendredi, 22 Juillet 2011 22:57
Je vous écrivais ce matin que Pierre Gauthier et le clan Gorges devaient se rencontrer, et bien ce fut fait. Tous voulaient en arriver à une entente avant de passer dans le processus d’arbitrage et ce fut chose faite. Selon ce que rapporte TSN, Josh Gorges toucherait 2,5m$ durant la prochaine année. Le contrat serait valide pour une seule saison.



Gorges + Markov en santé = bonne saison du CH... du moins , on l'espère tous!

Dans le meilleur des mondes, et ce, autant pour Gorges que pour le Canadien, celui-ci reviendra au jeu la saison prochaine en espérant être aussi solide qu’il l’était avant sa blessure majeure. S'il a une bonne saison, ne soyez pas surpris que le prochain contrat soit de plus longue durée et avec un meilleur salaire.

**RUMEUR** Gomez à Long Island part 2

http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,5199.0.html

Sur twitter, on dit que Gomez a juqu'a Lundi pour accepter l'échange. Islanders sont sur sa NTC.

#Habs #canadiens Gauthier travaille fort pour se débarasser de Gomez...
Twitter for iPhone • 11-07-19 3:35 PM

#Habs #ch ...ca va couter un bon prospect
Twitter for iPhone • 11-07-19 3:36 PM

#habs #canadiens if Gomez is to leave, he has to accept a trade tov #NYI
Twitter for iPhone • 11-07-22 11:05 AM

#habs #canadiens He has to decide monday at the latest
Twitter for iPhone • 11-07-22 11:07 AM
 
COMMENTAIRES SUR LE SITE:
 
ça va couter un bon prospect pour moi ce serait  ----->aux Islanders ??

depuis que le plafond est monté à 64M.
Gomez est pas mal moins nuisible qu'avant , à ce niveau là

disont que l'augmentation du plafond,
va kasiment payer la hausse de salaire de Subban et Price

et c'était un peu là le problème du CH pour l'an prochain, avec le 7.37 de Gomez sur le CAP

disont que pour moi , c'est farfelus présentement comme possibilitée
 mais y a Bailey qui a pas de contrat
_________________________________________________________________
 
Moi, je le prendrais bien ce Bailey... C'est certain qu'il aura pas l'impact, ni le rendement d'un Gomez et est très jeune, mais il pourrait s'avérer une solution de rechange avec Eller pour le poste vacant... Somme toute, c'est peut-être un pas en arrière pour éventuellement en faire deux par en avant dans un avenir rapproché... que penses-tu de ce Bailey justement?
_________________________________________________________________
 
Josh Bailey a deja ete mentionner par le passer...Gomez parti veut dire Plek comme 1er centre..Le probleme
ce situe comme 2ieme centre...Avec Eller out,je serait a l'aise avec Desharnais mais pas sur ces dans les plans
de Martin..Peut etre un Bailey mais avec Eller de retour,le CH fait quoi...

En ce qui concerne un gros bottom 6..Le seul que je voit vraiment et qui a tout les atout ces Matt Martin..
Ces stats au Junior sont impressionnant..Gros gabarit,sait ce battre et peut jouer du bon hockey..Seul
chose negative de ca part est qu'il a l'air d'etre un peu fou-fou sur les bord..Faudra reussir a le controler
un peu...Martin est bon pour faire rechauffer le bancs aux jeunes..

Tout ca en regardent le roster des Islanders..De toute facon,pour l'instant,Gomez est toujours un CH..
_________________________________________________________________
 
Le problème qui pourrait apparaitre en se débarrassant de Gomez serait le fait que le Capitaine et son meilleur ami dans le club...Gionta a le CH a cœur et il l'a encore prouver en parlant a Cole pour qu'il se joigne au CH...

Je pense sincèrement que Gomez sera avec le CH pour une bonne partie de la durée de son contrat vu qu'il est bien ancrée dans le vestiaire...et que présentement, personne dans l'organisation ne peut le remplacer et que la chimie qu'il a avec Gionta pourrait créer des remous a l'intérieur du vestiaire si il était échanger...Si Gomez pouvait jouer a son plein potentiel cette année avec Gionta et Pacioretty, je suis sur que les partisans serait plus que satisfait de son apport au club, surtout que maintenant ont devrait avoir un deuxième/premier trio très bien balancer (Cole/Pleks/Cammy).

Est-ce que Gomez est mon joueur préférer? Loin de la, mais en même temps, si il allume, il pourrait nous être très utile et comparer a ce qu'il y a présentement sur le marcher...

Wallace signe avec les Islanders

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9504/rumeurs/de/transactions/tslh/new%20york%20islanders/2011-07-22/wallace-signe-avec-les-islanders/

Newsday.com : Katie Strang rapporte que les Islanders de New York ont paraphé une entente d'une saison à deux volets avec l'attaquant de 26 ans, Tim Wallace. L'avant a joué 62 parties la saison dernière dans la ligue américaine où il y a récolté 37 points.

Zherdev, Campoli et Emery parmi les meilleurs agents libres restants

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9505/rumeurs/de/transactions/tslh/nhl/2011-07-22/zherdev,-campoli-et-emery-parmi-les-meilleurs-agents-libres-restants/


The Sporting News : Craig Custance rapporte que le marché des agents libres est de plus en plus limité. Bien que Bryan McCabe, Chris Drury et Alex Kovalev peuvent aider certaines formations, les options de qualités sont de plus en plus rares.

Custance note que Nik Zherdev, Chris Campoli et Ray Emery sont parmi les options restantes les plus intéressantes sur le marché des agents libres. Marek Svatos et Blake Kessel, le frère de Phil, sont également deux joueurs encore disponibles.

Les Red Wings pourraient-ils acquérir un attaquant de premier plan?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9506/rumeurs/de/transactions/tslh/detroit%20red%20wings/2011-07-22/les-red-wings-pourraient-ils-acquerir-un-attaquant-de-premier-plan/


Winsorstar.com : Jim Parker rapporte les propos du directeur général des Red Wings de Détroit, Ken Holland, qui a confirmé qu'il a tenté de mettre la main sur un attaquant de premier plan lors de l'ouverture du marché des agents libres. Tomas Fleischmann et Scotty Upshall étaient deux joueurs qui étaient dans la mire du directeur général des Red Wings. Or, les deux joueurs ont paraphé une entente en Floride.

Holland dispose actuellement de 6$ M et pourrait utiliser ce montant afin d'acquérir un attaquant de premier plan d'expérience. Or le marché des agents libres diminue de plus en plus...

Note : Holland pourrait éventuellement procéder à une transaction afin d'acquérir l'attaquant convoité. Nik Zherdev pourrait peut-être s'avérer une option intéressante pour Holland si celui-ci n'a pas déjà paraphé une entente en KHL. Si les Red Wings avaient remporté le derby Jaromir Jagr, Holland aurait déjà tous ses éléments en place pour la saison 2011-2012.

Gorges demeure avec les Canadiens

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9509/manchettes/tslh/montreal%20canadiens/2011-07-22/gorges-demeure-avec-les-canadiens/

Double Play Sports : Darren Dreger rapporte que les Canadiens de Montréal ont re-signé le défenseur Josh Gorges pour la prochaine saison. Il empochera un salaire de 2.5 M$. Cela veut donc dire qu'il n'ira pas devant un arbitre pour un salaire fixe. Limité par une blessure au genou, Gorges n'a récolté que 7 points en 36 parties. Cependant, il est reconnu pour ses excellents jeux défensifs.

Depuis quand Wisniewski est-il un joueur étoile?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9508/manchettes/tslh/columbus%20blue%20jackets/2011-07-22/depuis-quand-wisniewski-est-il-un-joueur-etoile/


Orange Country Register : Jeff Miller rapporte que lorsque James Wisniewski était avec les Ducks d'Anaheim, il était un défenseur de second plan. Pas mauvais, ni explosif avec une production plus que raisonnable à l'attaque, mais rien de plus. Le journaliste note que soudainement, le défenseur dénichera 33$ M pour les six prochaines années et qu'il parle déjà de mener les Blue Jackets à la gloire.

Miller note que le défenseur est plutôt moyen à plusieurs phases du jeu en plus d'être très indiscipliné ce qui ne justifie en aucun cas son nouveau salaire annuel de 5$ M par saison.

Entre 2008 et 2010, Wisniewski a récolté 41 points en 86 parties avec les Ducks avant de se voir échanger aux Islanders de New York pour un choix de 3e ronde. Par la suite, le défenseur s'est retrouvé à Montréal en retour d'un choix de 2e ronde. Et puis, sa valeur a explosé soudainement sur le marché avec un faramineux salaire de 33$ M pour les six prochaines saisons.

Wisniewski a mentionné qu'il a accepté de signer avec les Blue Jackets pour aussi longtemps, car l'équipe a mis la main sur l'attaquant Jeff Carter. Miller note que les Jackets n'ont participé aux séries éliminatoires qu'une seule fois lors des dix dernières campagnes et n'ont pas remporté une seule partie en série lors de leur seule et unique présence.

Les Sabres embauchent un portier

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9507/rumeurs/de/transactions/tslh/buffalo%20sabres/2011-07-22/les-sabres-embauchent-un-portier/

The Buffalo News : Ryan Marfurt rapporte que le directeur général des Sabres de Buffalo, Darcy Regier, a annoncé hier la signature du gardien de but, Jhonas Enroth, pour les deux prochaines années. Ce nouveau contrat lui rapportera un total de 1,35$ M.

Cunneyworth et Ladouceur comme adjoints, Jodoin à Hamilton et Vincent à Winnipeg

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3131:cunneyworth-et-ladouceur-comme-adjoints-jodoin-à-hamilton-et-vincent-à-winnipeg&Itemid=18


Vendredi, 22 Juillet 2011
Par HOCKEY30.com

La Presse Canadienne: Le directeur général du Canadien, Pierre Gauthier, a annoncé vendredi matin les nominations de Randy Cunneyworth et de Randy Ladouceur aux postes d’adjoints à Jacques Martin.

« Nous sommes très heureux de greffer à notre personnel d’entraîneurs deux hommes d’expérience en Randy Cunneyworth et Randy Ladouceur, a indiqué Gauthier par voie de communiqué. Ce duo d’entraîneurs a fait de l’excellent travail avec les Bulldogs de Hamilton la saison dernière. Ces deux entraîneurs, par leur dévouement et leur rigueur, contribueront grandement au développement de nos jeunes joueurs, ce qui représente un élément essentiel aux succès de notre organisation. »
« Nous sommes déjà au travail en prévision de la prochaine saison et je me joins à notre groupe d’entraîneurs pour souhaiter la bienvenue à Randy Cunneyworth et Randy Ladouceur. »

Ce mouvement au sein de l'organisation a également entraîné la nomination de Clément Jodoin au poste d’entraîneur-chef des Bulldogs de Hamilton.
À leur première saison à titre d’entraîneur-chef et d’adjoint des Bulldogs de Hamilton en 2010-2011, Cunneyworth et Ladouceur ont mené les Bulldogs au championnat de la section nord de l’Association ouest en vertu d’une fiche de 44-27-2-7, pour un total de 97 points. De plus, les Bulldogs ont atteint la finale de l’Ouest, s’inclinant en sept matchs contre les Aeros de Houston.

Avant de se joindre aux Bulldogs, Cunneyworth a occupé un poste d'adjoint dans la LNH avec les Thrashers d’Atlanta au cours des saisons 2008-09 et 2009-10. Auparavant, il avait passé neuf saisons avec l’organisation des Americans de Rochester, dans la Ligue américaine, dont sept à titre d’entraîneur-chef, de 2000 à 2008.

Cunneyworth, originaire d’Etobicoke, en Ontario, a aussi connu une carrière de 15 saisons dans la LNH entre 1981 et 1999. Choix de huitième ronde, 167e au total par les Sabres de Buffalo en 1980, l’ailier gauche a pris part à 866 matchs de saison régulière dans la LNH avec les Sabres, les Penguins de Pittsburgh, les Jets de Winnipeg, les Whalers de Hartford, les Blackhawks de Chicago et les Sénateurs d'Ottawa.
Il a récolté en carrière 414 points (189 buts, 225 aides) et 1 280 minutes de pénalité. De 1994 à 1998, il a été capitaine des Sénateurs et a participé à la finale de la coupe Stanley en 1999 avec les Sabres.

Pour sa part, Ladouceur effectue un retour dans la LNH, lui qui a occupé un poste d’entraîneur-adjoint pendant 10 saisons dans le circuit Bettman entre 1996 et 2008. Ladouceur a débuté sa carrière d’adjoint avec les Whalers en 1996-1997. Il a ensuite passé sept autres saisons comme adjoint avec les Hurricanes de la Caroline (1997 à 2004).

Après une saison à titre d'entraîneur-chef des Generals d’Oshawa de la Ligue junior de l’Ontario en 2005-2006, Ladouceur s’est joint au personnel d’entraîneurs des Maple Leafs de Toronto comme adjoint pendant deux saisons (2006-07 et 2007-08).

Jodoin, un très bon choix

La Presse Canadienne: Clément Jodoin célèbre son retour avec l’organisation du Canadien en acceptant le poste d’entraîneur-chef des Bulldogs de Hamilton.
Il prendra la relève de Randy Cunneyworth qui a été nommé entraîneur adjoint avec le Canadien de Montréal.

Jodoin a complété en 2010-2011 sa quatrième saison à titre d’entraîneur-chef de l’Océanic de Rimouski, et sa 10e comme entraîneur-chef dans la LHJMQ. Sous sa tutelle, l’Océanic a compilé un dossier de 140-112-13 en 265 matchs de saison régulière (,552).

« Clément Jodoin a accepté de revenir dans l’organisation du Canadien et nous sommes très fiers de procéder à cette annonce aujourd’hui (vendredi), a dit Pierre Gauthier. Clément compte près de 30 années d’expérience dans le monde du hockey, et sa réputation parle d’elle-même. »
« Son bagage d’expérience et ses connaissances font de lui un homme de hockey extrêmement compétent. Clément a dirigé plusieurs jeunes joueurs au cours de sa carrière, et notre organisation est fière de pouvoir compter à nouveau sur son expertise », a conclu Gauthier.

Originaire de St-Césaire, Jodoin effectue donc un retour dans l’organisation du Canadien, avec qui il a occupé divers postes au sein de l’organigramme pendant six saisons entre 1997 et 2003. Il s’est d’abord joint au Canadien le 10 juin 1997 à titre d’entraîneur adjoint.

Puis, en 2000-2001, il a agit à titre de dépisteur professionnel, pour ensuite oeuvrer à titre de directeur du développement des joueurs. Il est revenu derrière le banc de l’équipe comme adjoint lors de la saison 2002-2003.
En 2008, il était l’un des adjoints d’Équipe Canada, médaillée d’or du Championnat du monde junior, présenté en République tchèque. Jodoin a aussi participé aux Mondiaux des moins de 20 ans à titre d’adjoint en 2006, 2007 et 2008.

Vincent à Winnipeg

La Presse Canadienne: Après plus de 10 ans dans la LHJMQ, Pascal Vincent a enfin reçu l’appel qu’il attendait depuis longtemps. Il poursuivra sa carrière professionnelle en tant qu’entraîneur adjoint des Jets de Winnipeg.
Vincent a occupé les fonctions d’entraîneur-chef et directeur général du Junior de Montréal – désormais connu sous l’Armada de Blainville-Boisbriand – au cours des trois dernières saisons.

Auparavant, Vincent a dirigé les Screaming Eagles du Cap-Breton pendant neuf saisons. Il a notamment été l’entraîneur-chef du gardien Ondrej Pavelec qu’il retrouvera avec les Jets.
Au cours de la dernière saison, l’homme de 39 ans est seulement devenu le sixième entraîneur-chef de la LHJMQ à atteindre le plateau des 400 victoires.

Le logo des Jets dévoilé

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3133:le-logo-des-jets-dévoilé&Itemid=18


Vendredi, 22 Juillet 2011
Par HOCKEY30.com
Wow! Le nouveau logo des Jets a été dévoilé. Le chandail sera magnifique. Classe et bon goût nous viennent à l'esprit lorsque nous voyons ces couleurs...

Les Wings veulent un attaquant, Gomez moins gras et les infos

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3130:les-wings-veulent-un-attaquant-gomez-moins-gras-et-les-infos&Itemid=18


Vendredi, 22 Juillet 2011
Par HOCKEY30.com

- Les Red Wings n'ont pas terminé leur magasinage. Ils sont à la recherche d'un attaquant ayant un certain potentiel. Pas d'un plombier, mais bien d'un joueur capable de contribuer offensivement.

- Les noms de Sergei Samsonov et Nikolai Zherdev circulent à Détroit.
- Pierre Gauthier rencontre l'agent de Josh Gorges aujourd'hui. Un autre meeting est prévu cette fin de semaine. Vivement une entente!
- Sydney Crosby serait présent au prochain camp d'entraînement des Penguins.
- Mario Tremblay a parlé trop vite... Affirmer en ondes que la carrière de Crosby était compromise représente un coup médiatique douteux si vous nous permettez l'expression.

- Les journalistes autour de la ligue sont unanimes: le contrat de James Wisniewski est le pire accordé sur le marché cette année.
- Le meilleur? Celui de Tomas Vokoun.
- On a bien hâte de voir ce qu'Erik Cole pourra apporter au Canadien. Dans tous les cas, on ne pourra plus sortir l'excuse que le CH ne compte pas sur un "power forward" de premier plan.

- Selon nos infos, Scott Gomez est beaucoup plus en forme physiquement qu'il ne l'était la saison dernière. Son taux de gras a considérablement diminué.
- Bonne nouvelle!! Le joueur de centre avait un taux de gras inquiétant, se nourrissait très mal et ne faisait pas les efforts nécessaires en gymnase.
- Lorsqu'on regarde à quel point Gomez a mal vieilli en si peu de temps ( comparez des photos de lui à ses débuts avec aujourd'hui et vous verrez une triste différence), on est soulagé d'apprendre que le joueur de centre est de retour sur le droit chemin de la santé physique.
- On vous le prédit: Gomez connaîtra une grosse saison. À suivre...

Malkin sur la bonne voie du rétablissement

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/malkin-sur-la-bonne-voie-du-retablissement-87788.html


(CKAC Sports) - Après avoir subi en février dernier une intervention chirurgicale au genou droit qui a mis fin à sa saison, le joueur de centre des Penguins de Pittsburgh, Evgeni Malkin, semble bien se rétablir. Suivez-le à Moscou où il s'entraîne actuellement.
En voyant sa cicatrice sur son genou droit, il est évident que le joueur de centre des Penguins de Pittsburgh, Evgeni Malkin, a été opéré pour réparer son ligament croisé antérieur. La technique opératoire utilisée semble être celle qui consiste à retirer une partie du tendon rotulien pour l'utiliser pour afin de remplacer le ligament croisé antérieur endommagé.

Alors qu'il était de passage à Moscou pour superviser le programme de réadaptation de Malkin, l'entraîneur en conditionnement Mike Kadar a constaté les progrès faits par la vedette des Penguins.

On le voit d'abord faire un exercice sur un pied où il doit se pencher pour ramasser un poids. Cela vise à renforcer à la fois le tendon rotulien qui a été amputé d'un segment et la musculature du genou - les quadriceps notamment.

Cet exercice est également excellent pour l'équilibre et la proprioception. À noter que Malkin a plus de difficultés à fléchir son genou opéré que le gauche, ce qui est normal évidemment.

On le voit par la suite effectuer un exercice de planche latérale afin de renforcer la musculature du tronc et des abdominaux.

Finalement, Malkin quitte le centre d'entraînement et se rend dans le stationnement, il effectue des exercices de maniement de bâton avec une rondelle entre des bornes.

Après deux excellentes saisons avec les Penguins où il a cumulé 106 et 113 points en 2007-2008 et 2008-2009, le centre de 24 ans a été aux prises avec des blessures au cours des deux dernières saisons, ce qui a affecté bien sûr sa production offensive.

En 2009-2010, il a cumulé 77 points en 67 rencontres. Puis, la saison dernière, il n'a joué que 43 matchs en raison de sa blessure au genou. Il a inscrit 15 buts et récolté 22 mentions d'aide pour un total de 37 points.

Après avoir perdu deux de ses meilleurs joueurs - Crosby et Malkin - en raison de blessures, l'entraîneur-chef des Penguins, Dan Bylsma, doit vraiment espérer que ces deux vedettes soient de retour en plein forme la saison prochaine.

Sid The Kid serait au camp d'entraînement

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/sid-the-kid-serait-au-camp-d-entrainement-87796.html


(CKAC Sports) - Sidney Crosby fait des progrès, et si la tendance se maintient, il sera au camp d'entraînement des Penguins de Pittsburgh au mois de septembre prochain.
C'est ce qu'a laissé entendre son agent Pat Brisson, au quotidien La Presse.

Brisson soutient que le #87 se porte très bien et qu'il « s'entraîne exactement comme il le fait chaque été ».

L'attaquant de 23 ans est sur la touche depuis qu'il a été frappé à la tête par le défenseur du Lightning de Tampa Bay, Victor Hedman, le 5 janvier dernier. Il avait précédemment subi un choc à la tête, lors de Classique hivernale, après avoir été frappé par Dave Steckel des Capitals de Washington.

Sa blessure l'a forcé à renoncer à 41 matchs en saison régulière et sept en éliminatoires.

Brisson a également indiqué que le moral de son célèbre client est bon. Il ajoute toutefois que rien n'est encore coulé dans le béton.

« On ne sait jamais ce qui peut arriver, a déclaré Brisson au journaliste Richard Labbé. Il y a tellement eu de choses qui ont été écrites à son sujet au cours des derniers mois, des faussetés aussi. Mais il s'entraîne très sérieusement, et ça, c'est encourageant. »

La saison dernière, avant de subir sa blessure, Crosby était au sommet des pointeurs du circuit Bettman, en vertu d'une récolte de 66 points en seulement 41 matchs.

Le prolifique attaquant a inscrit 572 points en 412 rencontres en carrière.

Pascal Vincent adjoint à Winnipeg

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/pascal-vincent-adjoint-a-winnipeg-87850.html


(CKAC Sports) - On s'attendait à ce qu'il débute la prochaine saison dans la LHJMQ avec l'Armada de Blainville-Boisbriand, mais c'est plutôt derrière le banc des Jets de Winnipeg qu'on verra Pascal Vincent.
Écoutez l'intégralité de l'entrevue de Pascal Vincent à propos des nouvelles fonctions qu'il occupera avec les Jets de Winnipeg

L'organisation manitobaine en a fait l'annonce via communiqué vendredi.

Vincent a travaillé comme entraîneur-chef et directeur général dans la LHJMQ au cours des onze dernières saisons. Il a passé huit ans derrière le banc des Screaming Eagles avant de poursuivre à Montréal, avec le Junior, pendant trois saisons.

« Je ne connaissais pourtant personne à Winnipeg »

L'homme de 39 ans était encore sous le choc en début d'après-midi vendredi. Il a même avoué à l'équipe de CKAC Sports qu'il se demandait encore comment une telle opportunité à bien pu se présenter à lui, alors qu'il ne connait pas la moindre personne dans l'organisation des Jets.

Malgré tout, il se dit bien excité et heureux de l'expérience qu'il va vivre au cours des prochains mois. « Je suis certainement flatté. Je me sentais déjà privilégié d'être considéré pour le poste. »

Après s'être fait expliquer qu'il était « sous observation » durant son passage dans la LHJMQ, il s'est rendu mardi au Manitoba pour officialiser son embauche.

Un nouveau déménagement... de fonctions et de maison

Comme les choses évoluent rapidement dans son univers, alors qu'il devait se retrouver derrière le banc de l'Armada de Blainville-Boisbriand, il devra déménager sa petite famille vers l'Ouest. Il a toutefois sauté sur l'opportunité sans se poser de question. « Ma femme m'a toujours épaulé dès le premier jour, et ça n'a donc pas été difficile de prendre ce nouvel emploi. »

Étonnement, il a expliqué qu'il souhaitait se retrouver dans un poste d'adjoint, lui qui a toujours été aux commandes des formations avec lesquelles il a travaillé, et cette chance que lui a offert Claude Noël le comble au plus haut point.

Avec les Jets, il occupera des fonctions similaires à celles qui étaient réservées à Kirk Muller la saison dernière avec le Canadien de Montréal; soit de préparer le jeu de puissance de l'équipe et de diriger les attaquants.

Cunneyworth et Ladouceur à Montréal

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/cunneyworth-et-ladouceur-a-montreal-87852.html


(CKAC Sports) - Le Canadien a annoncé, vendredi, la nomination de Randy Cunneyworth et Randy Ladouceur à titre d'adjoints à l'entraîneur-chef Jacques Martin.
Le DG s'est dit heureux de pouvoir compter sur Cunneyworth et Ladouceur, deux individus qui apporteront un énorme bagage d'expérience.

« Nous sommes très heureux de greffer à notre personnel d'entraîneurs deux hommes d'expérience en Randy Cunneyworth et Randy Ladouceur. Ce duo d'entraîneurs a fait de l'excellent travail avec les Bulldogs de Hamilton la saison dernière. Ces deux entraîneurs, de par leur dévouement et leur rigueur, contribueront grandement au développement de nos jeunes joueurs, ce qui représente un élément essentiel aux succès de notre organisation. Nous sommes déjà au travail en prévision de la prochaine saison et je me joins à notre groupe d'entraîneurs pour souhaiter la bienvenue à Randy Cunneyworth et Randy Ladouceur », a indiqué Pierre Gauthier.

Profil de Randy Cunneyworth

À leur première saison à titre d'entraîneur-chef et entraîneur adjoint des Bulldogs de Hamilton en 2010-2011, Randy Cunneyworth et Randy Ladouceur ont mené les Bulldogs au championnat de la division Nord de l'Association Ouest, en vertu d'une fiche de 44-27-2-7, soit un total de 97 points. De plus, les Bulldogs ont atteint en 2011 la finale de l'Association Ouest, s'inclinant en sept matchs (3-4) contre les Aeros de Houston.

Avant de se joindre aux Bulldogs, Randy Cunneyworth a occupé un poste d'entraîneur adjoint dans la LNH avec les Thrashers d'Atlanta au cours des saisons 2008-2009 et 2009-2010. Auparavant, il a passé neuf saisons avec l'organisation des Americans de Rochester, dans la Ligue américaine, dont sept à titre d'entraîneur-chef, de 2000 à 2008. Durant son séjour derrière le banc des Americans, il a mené ses troupes à trois campagnes de 40 victoires et plus, deux saisons avec plus de 100 points au classement tout en menant l'équipe aux séries éliminatoires à six reprises. Au terme de son association avec les Americans de Rochester, il s'était hissé au premier rang dans l'histoire de cette concession quant aux années de service comme pilote, tout en occupant la deuxième place quant au nombre de victoires.

Au cours de la saison 2004-2005, Cunneyworth a mené les Americans à une fiche de 51-19-4-6, pour un total de 112 points, ce qui conférait aux Americans le trophée MacGregor-Kilpatrick à titre d'équipe au sommet du classement en saison régulière. Lors de cette même saison, Cunneyworth s'est vu remettre le trophée A.R.-Pieri Memorial décerné à l'entraîneur de l'année dans la Ligue américaine de hockey. Il a aussi conduit sa formation à la finale de la coupe Calder dans le rôle de joueur-entraîneur en 1999-2000, méritant également le trophée Fred-T.-Hunt Memorial soulignant son esprit d'équipe, sa détermination et son dévouement à la cause du hockey.

Un joueur qui se démarquait par son intensité, Cunneyworth a disputé 273 rencontres dans la Ligue américaine dans l'uniforme des Americans de Rochester et des Indians de Springfield, amassant 270 points (166 buts et 104 aides), en plus de graver son nom sur la coupe Calder avec Rochester en 1983. Le joueur originaire d'Etobicoke, en Ontario, a connu une carrière de 15 saisons dans la LNH entre 1981 et 1999. Choix de 8e ronde, 167e sélection au total par les Sabres de Buffalo, en 1980, l'ailier gauche a pris part à 866 matchs de saison régulière dans la LNH avec Buffalo, Pittsburgh, Winnipeg, Hartford, Chicago et Ottawa. Sa fiche en carrière montre 414 points (189 buts, 225 aides) et 1 280 minutes de pénalité. De 1994 à 1998, il a été capitaine des Sénateurs d'Ottawa et a fait les frais de la finale de la coupe Stanley en 1999 avec Buffalo.

Profil de Randy Ladouceur

Randy Ladouceur effectue un retour dans la LNH, lui qui a occupé un poste d'entraîneur adjoint pendant dix saisons dans le circuit Bettman entre 1996 et 2008.

Ladouceur a débuté sa carrière d'entraîneur adjoint avec les Whalers de Hartford en 1996-1997. L'équipe étant ensuite transférée en Caroline, il a passé sept autres saisons comme adjoint avec les Hurricanes (1997 à 2004). Après une saison comme entraîneur-chef des Generals d'Oshawa de la Ligue junior de l'Ontario en 2005-2006, il s'est joint au personnel d'entraîneurs des Maple Leafs de Toronto comme adjoint pendant deux saisons (2006-2007 et 2007-2008). Avant de se joindre aux Bulldogs, il a occupé le poste d'entraîneur adjoint avec les IceDogs de Niagara de la OHL (2009-2010).

Originaire de Brockville, en Ontario, Ladouceur a connu une carrière de 14 saisons dans la LNH entre 1982 et 1996. Ce colosse défenseur a disputé un total de 931 rencontres en carrière en saison régulière avec les Red Wings de Detroit, les Whalers de Hartford et les Mighty Ducks d'Anaheim. Il a récolté 156 points (30 buts, 126 aides) et purgé un total de 1 322 minutes de punition. Il a également pris part à 40 matchs éliminatoires, récolté 13 points (5-8-13) et 59 minutes de punition.

Clément Jodoin à la barre des Bulldogs

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/clement-jodoin-a-la-barre-des-bulldogs-87908.html


MONTRÉAL - Après un exil de huit ans, Clément Jodoin est rentré au bercail vendredi afin de relever un nouveau défi, soit celui de développer les jeunes joueurs du Canadien en étant l'entraîneur-chef des Bulldogs de Hamilton pour les deux prochaines saisons.
Les nominations de Randy Cunneyworth et de Randy Ladouceur aux postes d'adjoints à Jacques Martin vendredi matin ont entraîné une valse au sein de l'organisation montréalaise.

Jodoin, qui vient de compléter sa quatrième et dernière saison à titre d'entraîneur-chef de l'Océanic de Rimouski, en était donc à sa 10e comme entraîneur-chef dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Sous sa tutelle, l'Océanic a compilé un dossier de 140-112-8-5 en 265 matchs de saison régulière (,552).

« Vers la période des Fêtes l'an dernier, j'avais indiqué à la direction (de l'Océanic) que je voulais revenir dans le hockey professionnel, a confié Jodoin. Je ne voulais pas réécrire le livre des records, je voulais essayer quelque chose de nouveau. J'ai donc envoyé mon C.V. un peu partout, pour tâter le marché, et ensuite je suis parti en Europe, comme à tous les étés. »

C'est là qu'il y a reçu une première offre, soit celle de diriger la Lettonie dans le cadre du Championnat mondial de hockey, qui sera disputé en Suède et en Finlande l'an prochain, et au Championnat mondial des moins de 20 ans, qui aura lieu à Calgary durant la prochaine période des Fêtes.

Cherchant plutôt un travail au niveau professionnel, Jodoin a donc refusé l'offre mercredi dernier en ajoutant qu'il préférait attendre que d'autres offres se présentent à lui. C'est à ce moment que Gauthier a fait son entrée en scène. « Pierre m'a appelé la semaine dernière, et donc je suis revenu d'Europe, et j'ai d'abord rencontré Jacques Martin mardi dernier », a relaté Jodoin, qui a précisé ne pas avoir eu de discussions avec d'autres équipes de la LNH.

« Ensuite j'ai vu Gauthier et le tout s'est décidé cette semaine. Je suis bien content de la tournure des événements, car je voulais un nouveau ''challenge'', et c'est ce que j'ai obtenu. »

Invité à s'exprimer sur son purgatoire - la période passée dans la LHJMQ après avoir oeuvré au sein de la Sainte-Flanelle de 1997 à 2003 - Jodoin a plutôt indiqué qu'il s'agissait d'une réorientation de carrière. « Ce n'était pas un purgatoire, parce que premièrement je voulais devenir entraîneur-chef, a expliqué l'homme originaire de Saint-Césaire. Et puis, le junior, c'est la meilleure université du hockey que tu ne peux pas avoir. C'est très compétitif, et les organisations sont excellentes. »

Les Bulldogs à la recherche d'un adjoint

Jodoin effectue donc un retour dans l'organisation du Canadien, avec qui il a occupé divers postes au sein de l'organigramme pendant six saisons. Il s'est d'abord joint au Canadien le 10 juin 1997 à titre d'entraîneur adjoint.

Puis, en 2000-2001, il a agit à titre de dépisteur professionnel, pour ensuite oeuvrer à titre de directeur du développement des joueurs. Il est revenu derrière le banc de l'équipe comme adjoint lors de la saison 2002-2003.

« Clément Jodoin a accepté de revenir dans l'organisation du Canadien et nous sommes très fiers de procéder à cette annonce aujourd'hui (vendredi) », a déclaré par voie de communiqué le directeur général du Tricolore Pierre Gauthier. Clément compte près de 30 années d'expérience dans le monde du hockey, et sa réputation parle d'elle-même.

« Son bagage d'expérience et ses connaissances font de lui un homme de hockey extrêmement compétent. Clément a dirigé plusieurs jeunes joueurs au cours de sa carrière, et notre organisation est fière de pouvoir compter à nouveau sur son expertise », a conclu Gauthier.

Jodoin a conclu en indiquant qu'il laissait à la direction le soin de lui trouver un adjoint afin de combler le départ de Ladouceur, et a précisé qu'il n'avait aucune idée de l'identité des Bulldogs l'an prochain.

« Au camp d'entraînement du Canadien, je ne m'en vais pas avec les Bulldogs, parce que tous les joueurs sur la liste s'en vont au camp pour faire partie du Canadien. Donc en septembre, on ne parlera pas des Bulldogs, on parlera du Canadien. Après cela, on verra. J'y vais une journée, à la fois. »

Aaron Boogaard accusé du meurtre de son frère

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/aaron-boogaard-accuse-du-meurtre-de-son-frere-87909.html

Aaron Boogaard lors des funérailles de son frère/AP
MINNEAPOLIS - Le frère de Derek Boogaard a été accusé vendredi d'avoir fourni le médicament sous ordonnance qui a contribué à la surdose mortelle de l'ex-dur-à-cuire de la LNH en mai dernier.
Une plainte déposée à la cour de district du comté de Hennepin, au Minnesota, indique qu'Aaron Boogaard, âgé de 24 ans, a donné à son frère des comprimés d'Oxycodone, un anti-inflammatoire, le jour de sa mort.

Boogaard a été libéré en fin de journée vendredi et il se trouve avec sa famille.

Âgé de 28 ans, Derek Boogaard a été retrouvé mort dans son apprtement le 13 mai. Les autorités ont imputé sa mort à un mélange mortel d'alcool et d'anti-inflammatoires.

Aaron Boogaard a été accusé de vente illégale d'un médicament réglementé, un délit grave. Une deuxième accusation, celle d'avoir interféré sur une scène de crime, accuse Boogaard d'avoir sciemment donné des informations erronées au coroner ou d'avoir camouflé des preuves.

L'accusé a dit aux policiers n'avoir donné qu'un comprimé à la victime avant de sortir dans des bars le soir du 12 mai. Aaron Boogaard prétend avoir gardé de l'Oxycodone et du Percocet pour son frère, qui sortait d'une cure de désintoxication aux médicaments.

Dans l'acte d'accusation, il est inscrit que le défendeur savait que (Derek Boogaard) voulait célébrer et avait l'intention de s'enivrer.

Les avocats du jeune homme ont demandé, par voie de communiqué, à ce que l'on respescte la vie privée de la famille, qui pleure toujours la mort de Derek.

«Nous discuterons des allégations en cour et non dans les médias. Mais veuillez prendre note qu'Aaron était et est encore dévasté par le décès de son frère. Toute la famille Boogaard a souffert d'une lourde perte.»

Les Jets dévoilent leurs couleurs «militaires»

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-jets-devoilent-leurs-couleurs-militaires-87923.html

(CKAC Sports) - Plusieurs personnes pensaient voir les couleurs des Jets de Winnipeg lors du dernier repêchage de la ligue nationale de hockey. Malheureusement, ils ont dû attendre jusqu'à ce vendredi.
Finalement, le groupe True North a dévoilé, sur le coup de 17h (heure de l'Est), les nouvelles couleurs et les nouveaux logos de la formation manitobaine, qui fait un retour dans la LNH après une absence de 16 saisons.

« Propulsé par la passion ». Tel est le slogan qui est apposé sous le logo de l'équipe sur leur page web. Dès le premier coup d'oeil, on peut se rendre compte que les concepteurs ont été influencés par les écussons de l'aviation canadienne.

Une courte vidéo (ajoutée ci-contre) explique le concept derrière ce choix de couleurs et de logos.

Malone absent jusqu'en décembre ?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/malone-absent-jusqu-en-decembre-87951.html


(CKAC Sports) - L'attaquant du Lightning de Tampa Bay, Ryan Malone, a été opéré à l'épaule et il pourrait rater de quatre à six mois d'activité.
C'est ce que rapporte Nick Kypreos sur son compte Twitter, vendredi soir. Malone pourrait revenir en décembre prochain.

L'attaquant de 31 ans a obtenu 38 points (14 buts et 24 passes) en 54 matchs la saison dernière à Tampa.

En carrière, Malone a marqué 148 buts et ajouté 151 passes en 492 matchs avec les Penguins de Pittsburgh et le Lightning.

Selon CapGeek.com, l'attaquant de puissance touche un salaire de 4,5 millions de dollars. Le Lightning pourrait placer Malone sur la liste des blessés à long terme, et ainsi récupérer ce montant sous le plafond salarial. L'organisation pourrait alors ajouter un autre joueur au salaire équivalent.

Gorges signe pour un an

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/323362.html

Le défenseur du Canadien de Montréal, Josh Gorges, s'est entendu avec l'équipe sur les termes d'un contrat d'un an qui lui rapportera la somme de 2,5 millions.

Gorges devait passer devant un arbitre le 28 juillet prochain pour régler son différend salarial avec l'équipe.

Limité à 36 parties l'an dernier en raison d'une blessure au genou droit, il a marqué une fois en plus d'obtenir six passes.

Il s'est blessé, le 26 décembre à Long Island contre les Islanders de New York. Cette blessure a d'ailleurs incité la haute direction de l'équipe à lui offrir qu'un contrat à court terme, le Canadien voulant s'assurer de la santé de son genou.

« Nous sommes heureux d’avoir conclu une entente avec Josh Gorges pour la prochaine saison. Josh est un défenseur extrêmement fiable pour notre club. Il récupère très bien de sa blessure au genou qui l’a tenu à l’écart du jeu pour la moitié de la saison et les séries éliminatoires, et nous sommes enthousiastes de le voir en pleine forme au camp d’entraînement », de dire Pierre Gauthier, directeur général du Canadien par voie de communiqué.

En 364 rencontres avec le Canadien et les Sharks de San Jose, il a été l'auteur de neuf buts et 50 passes.

Originaire de Kelowna en Colombie-Britannique, Gorges avait signé un contrat avec les Sharks de San Jose à titre de joueur autonome, le 20 septembre 2002. Il avait été acquis de San Jose le 25 février 2007.

Gorges s'entend avec le Canadien

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/gorges-s-entend-avec-le-canadien-87950.html

(CKAC Sports) - La liste des joueurs devant aller en arbitrage se rétrécit. Le Canadien de Montréal s'est entendu avec le défenseur Josh Gorges sur les termes d'un contrat d'une saison, vendredi.
Le défenseur de 26 ans touchera 2,5 millions de dollars, selon TSN.

Gorges, joueur autonome avec compensations, et le Canadien devaient aller en arbitrage, le 28 juillet.

Avec ce contrat d'un an, le défenseur deviendra joueur autonome sans compensation au terme de la prochaine saison.

«Nous sommes heureux d'avoir conclu une entente avec Josh Gorges pour la prochaine saison. Josh est un défenseur extrêmement fiable pour notre club. Il récupère très bien de sa blessure au genou qui l'a tenu à l'écart du jeu pour la moitié de la saison et les séries éliminatoires, et nous sommes enthousiastes de le voir en pleine forme au camp d'entraînement», a dit le directeur général Pierre Gauthier, sur le site Internet du club.

En 36 matchs la saison dernière, il a marqué un but et ajouté six passes, avec un différentiel de -3. Il est considéré comme un joueur-clé de la défensive montréalaise, en plus d'être un bon meneur. Gorges passait une moyenne de plus de 21 minutes par match sur la patinoire.

Sa campagne a été écourtée en raison d'une opération à un genou. Il a cessé de jouer le 26 décembre dernier, après un match à Long Island contre les Islanders de New York.

Gorges a disputé 364 matchs en carrière avec les Sharks de San Jose et le Canadien. Il a compilé une fiche de neuf buts, 50 passes, avec un différentiel de +12. Il n'a jamais été repêché, signant un contrat comme joueur autonome en 2007 à San Joseé

Il était le dernier joueur d'importance sans contrat avec le Tricolore. Les négociations visaient une entente à long terme, mais elles n'ont visiblement pas été fructueuses.

Gorges gagnait 1,3 millions la saison dernière, mais le montant affiché sous le plafond salarial était de 1,1 millions, selon CapGeek.com.

Toujours selon ce site, le défenseur des Bulldogs d'Hamilton, Kyle Klubertanz, demeure le seul joueur de l'organisation qui n'a pas encore signé d'entente.