samedi 4 décembre 2010

WikiLeaks fait une incursion dans la LNH...

Les 250 000 correspondances diplomatiques américaines révélées cette semaine par WikiLeaks vont alimenter la presse mondiale pendant des semaines, en plus de jeter un froid entre plusieurs leaders politiques et de semer l’embarras dans les grandes capitales du monde. Or, voilà que Rue Frontenac apprend que WikiLeaks a aussi intercepté des centaines de courriels que se sont échangés des acteurs de la LNH ces dernières semaines. Voici quelques-uns des plus savoureux…

«… Juste comme ça, en passant, j’aimerais savoir à quoi ressemblerait le repêchage spécial et quel genre de joueurs nous aurions le droit de sélectionner si notre avion – par hasard – s’écrasait en revenant de notre match en Floride la semaine prochaine.»
Auteur : Brian Burke, DG des Maple Leafs de Toronto
Destinataire : Gary Bettman
« … Il y a sûrement quelque chose d’illégal dans le contrat d’Ilya Kovalchuk! Scrutez-le à la loupe! Trouvez une faille. Faites vos devoirs et déclarez cette entente nulle et invalide. Je vous en supplie!»
Auteur : Lou Lamoriello, DG des Devils du New Jersey
Destinataire : Gary Bettman
«… Bien sûr que non, c’était une blague ! Mais sérieusement, les règles de la LNH nous permettraient-elles de fermer les livres et de repartir sous un autre nom?»

Auteur : Brian Burke, DG des Maple Leafs de Toronto
Destinataire : Gary Bettman
«… Je suis un peu inquiet. Nous venons d’entreprendre une séquence de trois matchs sur la route et le thérapeute de l’équipe m’apprend que nous avons oublié les médicaments de Sean Avery dans la clinique du MSG.»
Auteur : John Tortorella, entraîneur des Rangers de New York
Destinataire : Glen Sather, DG des Rangers de New York

«… Je ne m’en fais absolument pas quant à mon avenir avec le Canadien. Mais dis-moi, juste comme ça en passant, ça ressemble à quoi, la vie dans la Ligue américaine quand on touche 6,5 millions par année?»
Auteur : Scott Gomez
Destinataire : Wade Redden (ex-défenseur des Rangers et ex-coéquipier de Gomez)


Auteur : Pierre Karl Péladeau
Destinataire : Gary Bettman
«… Notre directeur général s’appelle Darryl Sutter, notre entraîneur s’appelle Brent Sutter et notre directeur des opérations hockey porte le nom de Duane Sutter. Il y a deux ans, notre équipe était cinquième. L’an dernier, elle était dixième. Et cette saison, elle est en 14e place. Pourtant, tous les membres de notre état-major me disent que tout va bien. J’ai deux questions: Est-ce que je lis le classement à l’envers? Et si la réponse est non, je voudrais savoir comment on fait pour congédier une famille. »
Auteur : Harley Hotchkiss, copropriétaire des Flames de Calgary
Destinataire : Gary Bettman
«… Il faut faire quelque chose. Même le rendement du préposé qui s’occupe de l’équipement de Scott Gomez a diminué au cours du dernier mois.»

Auteur : Jacques Martin
Destinataire : Pierre Gauthier



«… Maintenant qu’on a dit à tout le monde qu’un grand nombre d’équipes étaient intéressées à mes services, ce serait le fun que le téléphone sonne.»
Auteur : Marc-André Bergeron
Destinataire : son agent, Paul Corbeil
«… Je ne pourrai malheureusement pas faire le voyage à Montréal pour mon intronisation au Panthéon des sports du Québec. J’ai un autre engagement à Pittsburgh. Ma femme Nathalie préparera son fameux pâté au saumon ce soir-là.»
Auteur : Mario Lemieux
Destinataire : Edgar Théorêt
«… Je couvre le Canadien depuis près de deux ans et Jean Béliveau est confiné aux gradins depuis tout ce temps. Pourquoi ne joue-t-il pas? Est-il blessé?»
Auteur : un cadre du Journal de Montréal
Destinataire : Jacques Martin

Bon Matin à tous!