lundi 6 décembre 2010

Le cas Subban - traitement différent pour les jeunes?

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201012/05/01-4349388-hamrlik-au-sommet-avec-price.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_canadien_427188_section_POS1



Le cas Subban - traitement différent pour les jeunes?

L'entraîneur n'a pas la même patience avec son jeune arrière, PK Subban, qu'il a retiré de la formation pour les matches contre les Devils et les Sharks.

Dans notre bulletin annuel, Subban vient au deuxième rang chez les arrières. L'entraîneur devait avoir une évaluation semblable puisqu'il l'a employé à raison de 20 :48 minutes par matches depuis le début de la saison.

Mais Martin ne veut pas que Subban soit simplement un bon joueur. Il eut le pousser à sa limite afin qu'il devienne l'un des meilleurs de la LNH. Et, pour atteindre cet objectif,

Subban doit apprendre à jouer en fonction du pointage, du chronomètre et des adversaires.

Martin doit remplir ce mandat sans étouffer l'enthousiasme débordant de son jeune joueur. Or, on est convaincu que la décision de l'entraîneur a été provoquée par les erreurs commises par Subban contre les Oilers, mais qu'il y avait également une accumulation de petites erreurs.

Subban n'a pas à tenter la grosse mise en échec comme cela a été le cas aux dépens de Taylor Hall en début de match. Ce n'est pas le style du Canadien.

Subban n'a pas à effectuer la grosse montée lorsque son équipe mène par deux buts. Évidemment que 4-1, c'est mieux que 3-1. Mais, 3-1 c'est beaucoup mieux que 3-2! Et, après une grosse montée d'un arrière, l'adversaire obtient inévitablement une chance de marquer dans les secondes suivantes.

Finalement, c'est le même principe en avantage numérique avec une avance d'un but. Avec une avance, tard en fin de match, si le jeu de puissance ne produit pas, il devrait au moins servir à enlever du temps à l'adversaire.

Le remède employé par Jacques Martin devrait servir à Subban. Mais, comme tous les remèdes, il ne faut pas exagérer la dose. Subban devrait revenir au jeu lors de la visite des Sénateurs d'Ottawa au Centre Bell, mardi soir.

Le casse-tête pour l'entraîneur sera de retirer un joueur de la formation. Cela ne sera pas une décision facile puisque les six arrières ont fait du bon travail lors des deux derniers matches.

benhur88