vendredi 24 juin 2011

«Une extraordinaire acquisition» - Arniel

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/une-extraordinaire-acquisition-arniel-83237.html


(CKAC Sports) - Après avoir appris que son joueur étoile Rick Nash allait désormais bénéficier d'un joueur de centre de grande qualité avec l'arrivée de Jeff Carter en provenance de Philadelphie, l'entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus, Scott Arniel a commenté la plus récente acquisition de son organisation.
Écoutez la courte entrevue exclusive qu'a accordée l'entraîneur des Blue Jackets de Columbus, Scott Arniel à notre collaborateur sur place, Jeremy Filosa.

«C'est un joueur étoile, un marqueur de 30 buts, ce n'est pas tous les jours qu'un joueur de centre numéro un soit transigé dans cette ligue et nous avions des lacunes à ce niveau, alors, c'est une extraordinaire acquisition. Avec Rick Nash, il devrait former un excellent duo. Carter est un bon professionnel, il a joué dans différentes situations importantes et il devrait donc apporter beaucoup de choses positives avec notre organisation. Nous sommes très heureux de faire partie de cette transaction.»

Un trop gros prix à payer?

Alors que plusieurs experts estiment que les Blue Jackets ont beaucoup donné pour obtenir Carter - ils ont cédé Jakub Voracek, un choix de première ronde, 8e au total, et un choix de troisième ronde - l'entraîneur Arniel n'est évidemment pas de cet avis.

«Jake (Jakub Voracek) est un choix de première ronde lui aussi. C'est un gros ailier, mais notre organisation a voulu s'améliorer en passant par le centre et la défensive. Nous aurions pu repêcher un tel joueur demain (vendredi), mais nous n'aurions pas vu les conséquences de ce geste avant deux ou trois années. Nous avions besoin (de Carter) dans notre marché. Nous ne pouvons pas constamment repêcher des jeunes joueurs et espérer qu'ils se développent pour le futur. Nous avions besoin de joueurs qui peuvent nous aider dès maintenant. Et on croit que Jeff Carter aura cet impact pour nous.»

«Ça a été deux appels très difficiles» - Paul Holmgren

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/a-a-ete-deux-appels-tres-difficiles-paul-holm-83244.html


(CKAC Sports) - C'est un Paul Holmgren très émotif qui a rencontré les membres de la presse à la suite de l'annonce des transactions qui ont envoyé le joueur de centre Jeff Carter à Columbus et son capitaine Mike Richards à Los Angeles.
Visiblement exténué et ayant beaucoup de difficultés à contenir ses émotions, le directeur général des Flyers de Philadlephie, Paul Holmgren, a rencontré les médias jeudi soir afin d'expliquer ses récentes transactions.

«Ça été deux appels téléphoniques très difficiles à faire, a confié Holmgren qui a dû prendre quelques secondes de silence pour se ressaisir. C'est le côté difficile de la business. C'était dur évidemment. Ma conversation avec Mike (Richards) en particulier a été très émotive. »

«Les deux joueurs, Mike et Jeff étaient très déçus. Ça été difficile pour eux aussi. Mais on sait que ça fait partie de la business et j'espère que nous pourrons tous poursuivre notre chemin. Ils ont été très bons pour notre équipe et je suis certain qu'ils sauront faire leur marque avec leur nouvelle équipe.», a-t-il ajouté.

Il a expliqué que la nécessité de faire une transaction s'est précisé lorsqu'ils ont obtenu les droits pour négocier avec le gardien Ilya Bryzgalov.

«C'est à ce moment que nous avons contacté de nombreuses équipes. Plusieurs appels téléphoniques ont eu lieu au cours des dix derniers jours, a-t-il admis. Soyons honnêtes, l'émergence de Claude Giroux a fait en sorte que nous avions un surplus de joueurs pouvant évoluer au centre avec Jeff (Carter), Mike (Richards), Claude (Giroux) et Danny (Brière). On a donc décidé de prendre du recul, de gagner une présence physique à l'aile et de maintenir notre excellence au centre. Brayden Schenn va nous aider à ce niveau. »

«Nous sommes une équipe complètement différente aujourd'hui. Mais j'aime l'équipe que nous formons maintenant», a conclu le directeur général.

Regehr serait tout près de passer aux Sabres

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8966/manchettes/tslh/calgary%20flames/2011-06-23/regehr-serait-tout-pres-de-passer-aux-sabres-/


CKAC Sports : Le défenseur des Flames, Robin Regehr, auraient accepté de lever sa clause de non-échange pour passer aux Sabres de Buffalo.

C'est ce qu'affirme le site TSN.

Regehr, 31 ans, a joué l'an dernier 79 matchs, marquant 2 buts et 15 passes.

Setoguchi re-signe avec les Sharks

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8972/manchettes/tslh/san%20jose%20sharks/2011-06-23/setoguchi-re-signe-avec-les-sharks/


Twitter : Todd Cordell rapporte via Twitter que les Sharks de San Jose ont re-signé l'attaquant Devin Setoguchi sur un contrat d'une durée de trois ans.

Mis-à-jour
La valeure totale du contrat est de 9 millions de dollars, selon ce que rapporte Renaud Lavoie.

Duhatschek : Toutes ces rumeurs...

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8951/rumeurs/de/transactions/tslh/nhl/2011-06-23/duhatschek--toutes-ces-rumeurs/

The Globe and mail : Eric Duhatcheks rapporte que plusieurs rumeurs planent actuellement dans la ligue nationale de hockey. Il note que Jaromir Jagr effectuera sans aucun doute un retour dans la LNH et probablement avec les Red Wings et les Penguins. Il note qu'il croit qu'il pourrait également s'aligner avec le tricolore avec nouvel ami, Tomas Plekanec.

Plusieurs dossiers seront à surveiller comme le retour éventuel de Ryan Smyth avec les Oilers d'Edmonton. À savoir si les Flyers réussiront à s'entendent avec le cerbère russe, Ilya Bryzgalov. Les Flyers auront-ils suffisamment d'argent pour absorber un salaire de 5 à 7$ M par saison? Jeff Carter sera-t-il échangé? Ville Leino demeura-t-il avec les Flyers?

Les Flames pourraient-il trouver un partenaire d'échange afin de se départir du défenseur, Jay Bouwmeester? Le journaliste se pose la question à savoir si les Blue Jackets pourraient l'accueillir. Marian Gaborik pourrait-il quitter les Rangers afin de libérer de l'argent pour Brad Richards? Il note si Gaborik est sur le marché, les Sénateurs pourraient être preneur.

Nabokov pourrait-il poursuivre sa carrière avec les Coyotes?

Le chroniqueur termine que la période des agents libres de la saison 2011-2012 sera l'une des plus excitantes vue l'augmentation de pratiquement 5$ M de la masse salariale des équipes.

Hamrlik: argent vs amour, Tinordi le vol et les infos du marché

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2996:hamrlik-argent-vs-amour-tinordi-le-vol-et-les-infos-du-marché&Itemid=18


Mercredi, 22 Juin 2011
Par HOCKEY30.com

- Coup de théâtre! Pierre Gauthier a soumis une offre à Roman Hamrlik.

- Le directeur général du CH a donc entendu les propos de son défenseur: ce dernier est prêt à accepter n'importe quel salaire pour rester à Montréal.

- Selon nos infos, l'offre soumise par Gauthier est ridicule. Le salaire proposé est bel et bien dérisoire.

- Hamrlik tiendra-t-il parole, lui qui nous confiait il n'y a pas si longtemps que l'argent passait bien après sa vie personnelle?

- Le Tchèque est en amour par-dessus la tête avec une jeune étudiante du HEC et ne veut absolument pas quitter Montréal.

- Gauthier, en fin renard, a flairé l'occasion de signer un vétéran défenseur à rabais.

- Hamrlik fera-t-il passer l'amour avant l'argent? À suivre...

- Bonne nouvelle pour le CH. Selon plusieurs recruteurs de la LNH, Jarred Tinordi est un véritable vol.

- "Ce défenseur est déjà un homme. J'ai rarement vu un jeune de 19 ans aussi développé physiquement. Il jouera dans la LNH très bientôt, je peux vous en assurer. On dirait un monstre contre des enfants sur la glace." nous a confié un recruteur affilié à la ligue junior de l'Ontario (OHL) qui travaille pour une formation de la LNH. Trevor Timmins doit sourire...

- Les Blue Jackets veulent absolument mettre la main sur un joueur de centre. L'équipe aurait fait une offre aux Sénateurs pour obtenir Jason Spezza, mais pour l'instant, Ottawa ne semble plus intéressé à se départir de leur joueur de centre. Le nouvel entraîneur-chef, Paul MacLean aurait demandé à Bryan Murray de garder les services de Spezza car selon lui, il fait partie du noyau dont les Sens auront besoin pour rebondir.

- L'équipe est aussi à la recherche d'un défenseur et d'un gardien auxiliaire.

- Pour ce qui est des défenseurs, les noms de Mike Green, Jay Bouwmeester, Tom Gilbert, John-Michael Liles, Johny Oduya, Brent Burns et Keith Ballard circulent dans les rumeurs à Colombus.

- Rappelons que le premier choix des Blue Jackets (8e au total) est disponible pour une transaction. Tout indique que le directeur général Scott Howson sera très actif cet été.

- On parle toujours de 7 M$ par saison pour Steven Stamkos.

- Shea Weber signera un contrat à long terme avec les Predators. On parle d'un salaire annuel de 6,5 M$.

- Tomas Fleischmann ne sera pas de retour avec l'Avalanche. L'attaquant testera le marché des joueurs autonomes.

- Les négociations se poursuivent entre Devin Setoguchi et les Sharks de San Jose. Les deux parties devraient s'entendre prochainement.

- Les Devils veulent garder le défenseur Andy Greene. Reste à savoir si le défenseur est sur la même longueur d'onde que son directeur général.

Weber comme attaquant? Diaz vanté et on se croise les doigts pour les Jets

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2998:weber-comme-attaquant?-diaz-vanté-et-on-se-croise-les-doigts-pour-les-jets&Itemid=18


Mercredi, 22 Juin 2011
Par HOCKEY30.com

- À la demande de Jacques Martin et Pierre Gauthier, Yannick Weber aurait accepter de jouer en tant qu'attaquant si son coach en avait besoin.

- "Jacques lui a juste dit que de temps en temps, il pourrait aller faire un tour sur le 4e trio si les circonstances le demandait. Yannick n'a pas hésité à dire oui, tout en leur affirmant qu'il allait tout donner pour leur prouver qu'il est bel et bien un défenseur du calibre de la LNH. La compréhension de Yannick a grandement aidé les négociations" nous a confié une source très proche de Martin. Un bon petit gars ce Suisse...

- On lui a aussi promis une place sur l'avantage numérique.

- Parlant de Suisse, l'ancien du Canadien, Glen Metropolit, qui a joué pour l'équipe de Zoug la saison dernière (ligue Suisse A), a déclaré que Raphael Diaz avait l'un des meilleurs lancers qu'il avait vu dans tout sa carrière. Wow...

- Le nom de James Wisniewski continue de circuler à Détroit.

- Les partisans de Winnipeg espèrent toujours que leur équipe retrouvera le nom des Jets.

Un grand s'éteint

La Presse Canadienne: Harley Hotchkiss, l'un des fondateurs des Flames de Calgary, est décédé à l'âge de 83 ans.

Hotchkiss, qui luttait contre un cancer de la prostate et a vendu ses parts dans l'équipe au cours de la dernière saison de la LNH, a fait partie du groupe qui a acheté les Flames d'Atlanta en 1980 et déménagé la concession à Calgary.

Hotchkiss a agi comme président du conseil des gouverneurs de la LNH de 1995 à 2007 et il a été intronisé au Panthéon du hockey à titre de bâtisseur en 2006.

Lui et le président de l'Association des joueurs de la LNH Trevor Linden avaient tenté d'éviter le long lock-out de 2004-05 en amorçant des négociations de dernière minute, mais ils n'ont pas réussi à sauver la saison.

Le CH intéressé par Jussi Jokinen, Malone sur le marché et les noms qui circulent

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2995:le-ch-intéressé-par-jussi-jokinen-malone-sur-le-marché-et-les-noms-qui-circulent&Itemid=18


Mercredi, 22 Juin 2011
Par HOCKEY30.com

- Le Canadien est grandement intéressé à Jussi Jokinen.

- Cet ailier gauche est comme le bon vin. Plus il vieillit, plus il est bon.

- Âgé de 28 ans, Jokinen allie rapidité, agilité  et surtout, une responsabilité défensive impressionnante.

- D'accord, on ne parle pas d'un attaquant de premier plan, mais bien d'un joueur pouvant aider le CH offensivement.

- De plus, on parle du meilleur franc-tireur en fusillade de toute la LNH. Ça vaut son pesant d'or.

- Certains mauvaises langues souligneront sa petite taille (5 pieds 11), mais rajoutons qu'il est solide physiquement (198 livres).

- Gauthier réussira-t-il à pêcher cette prise sur le marché des joueurs autonomes? À suivre...

- Yannick Weber est à deux doigts de signer son contrat de 2 ans.

- Pierre Gauthier veut absolument mettre sous contrat Andrei Markov pour une durée de 2 ans (et non de 3).

- Son salaire est fixé: 5,75 M$ par saison. Comme on vous le répète depuis des mois...

- Ryan Malone est sur le marché à Tampa Bay. On parle ici d'un "power forward" tant recherché. "Terre appelle Pierre Gauthier..."

- Les négociations entre le Lightning et Eric Brewer vont très bien. Le défenseur devrait signer un contrat dans les prochains jours.

- Plusieurs noms de jeunes gardiens circulent à Phoenix. Bernier, Schneider, Varlamov... Reste à savoir ce que les Coyotes ont à offrir...

- Alors que tout le monde s'attendaient à ce que Ilya Bryzgalov accepte un contrat de 5 ans évalué à 5,4 M$ par saison, le gardien l'a refusée.

- Pas de panique, Bryzgalov sera bel et bien un Flyers la saison prochaine. Il veut simplement faire monter les enchères.

Lidstrom rejoint Harvey

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2999:lidstrom-rejoint-harvey&Itemid=18


Mercredi, 22 Juin 2011
Par HOCKEY30.com

La Presse Canadienne: Après une pause de deux ans, Nicklas Lidstrom est redevenu le meilleur défenseur de la LNH.

La vedette des Red Wings de Detroit a remporté le trophée Norris mercredi pour la septième fois au cours de sa carrière de 19 saisons. Lidstrom a rejoint Doug Harvey chez les septuples récipiendaires et il n'est plus qu'à un titre du détenteur du record, Bobby Orr.

Lidstrom a coiffé Zdeno Chara des Bruins de Boston et Shea Weber des Predators de Nashville lors de la remise des prix de la LNH à Las Vegas.

Lidstrom a reçu cet honneur trois fois d'affilée de 2001 à 2003 puis a ajouté un autre tour du chapeau entre 2006 et 2008. Sa deuxième séquence avait été stoppée par Chara, qui a été finaliste trois fois au cours des quatre dernières saisons.

Lidstrom a terminé au deuxième rang des pointeurs de la ligue chez les défenseurs, avec 62 points, dont 16 buts. Il a pris le troisième rang des défenseurs au chapitre des mentions d'aide.

Corey Perry, le joueur par excellence

Corey Perry des Ducks d'Anaheim a remporté le trophée Hart, remis au joueur par excellence de la LNH.

Perry a devancé Daniel Sedin des Canucks de Vancouver et Martin St-Louis du Lightning de Tampa Bay pour l'obtention de cet honneur.

L'attaquant de 26 ans a été l'une des principales raisons pour lesquelles les Ducks se sont taillé une place en séries, avant de se faire montrer la porte de sortie au premier tour par les Predators de Nashville.

L'ailier droit vedette des Ducks a terminé la saison avec 50 buts et 48 aides et a largement aidé les siens dans le dernier droit pour qu'ils puissent prendre part aux séries. Perry a également mis la main sur le trophée Maurice Richard pour avoir remporté le championnat des marqueurs avec ses 50 buts.

2e Vézina en 3 ans pour Thomas

Tim Thomas a remporté le deuxième trophée Vézina de sa carrière, quelques jours après avoir soulevé la coupe Stanley.

Le gardien des Bruins de Boston a récolté les plus grands honneurs de la LNH après avoir connu une saison exceptionnelle qui s'est terminée par un championnat.

Thomas a établi un record de la LNH pour le taux d'efficacité avec ,938, surpassant la marque de ,937 de Dominik Hasek établie en 1998-1999. Thomas a aussi affiché la plus basse moyenne de buts alloués avec 2,00 et neuf jeux blancs.

Ces statistiques impressionnantes lui ont permis de coiffer les autres finalistes Roberto Luongo des Canucks de Vancouver et Pekka Rinne des Predators de Nashville dans le vote tenu auprès des 30 directeurs généraux de la ligue.

Rinne a signé 25 victoires en 42 départs, terminant au deuxième rang au chapitre du taux d'efficacité.

Skinner rafle le Calder

L'attaquant des Hurricanes a remporté le trophée Calder mercredi, battant Logan Couture des Sharks de San Jose et Michael Grabner des Islanders de New York lors de la remise annuelle des honneurs dans la LNH à Las Vegas.

Skinner, qui a participé au match des étoiles à sa première saison dans la grande ligue, a terminé au premier rang du scrutin pour l'obtention du Calder après avoir dominé les recrues avec 63 points.

Grabner a inscrit 34 buts pour terminer au premier rang des buteurs de son équipe et de toutes les recrues de la LNH. Couture a enfilé huit buts gagnants -dont sept à l'étranger.

Daniel Sedin est le meilleur, selon les joueurs

Daniel Sedin a été choisi par ses pairs comme joueur par excellence de la LNH.
Sedin a reçu le trophée Ted Lindsay. Ce pourrait être le premier de deux grands honneurs pour Sedin, qui est aussi en lice pour le trophée Hart, remis au joueur par excellence de la ligue.

Sedin a remporté le trophée Art Ross après avoir terminé au premier rang des pointeurs avec 104 points, un an après que son frère jumeau Henrik eut fait de même. Il a terminé à égalité au quatrième rang de la ligue au chapitre des buts et au troisième rang pour les mentions d'aide.

Sedin était en nomination contre Corey Perry des Ducks d'Anaheim et Steven Stamkos du Lightning de Tampa Bay. Perry a été le meilleur buteur de la ligue, étant le seul à atteindre le plateau des 50 buts, tandis que Stamkos a terminé deuxième avec 45

Dan Bylsma sacré meilleur entraîneur

Dan Bylsma des Penguins de Pittsburgh a remporté le trophée Jack Adams remis à l'entraîneur de l'année.

Bylsma a su mener les Penguins en séries malgré les absences des joueurs étoiles Sidney Crosby et Evgeni Malkin, qui ont tous les deux raté la majeure partie de la saison. Les Penguins (49-25-8) ont terminé la saison avec le deuxième plus haut total de points et de victoires de l'histoire de l'équipe.

Cela a assez impressionné les membres de l'Association des journalistes couvrant la LNH pour qu'il éclipse Barry Trotz des Predators de Nashville et Alain Vigneault des Canucks de Vancouver lors de la cérémonie des prix de la LNH, qui se déroulait au Palms Casino Resort.

Trotz a mené les Predators en séries pour une sixième fois en sept saisons. Vigneault, récipiendaire du trophée Adams en 2007, a guidé les Canucks vers l'obtention de leur premier trophée du Président, remis à la meilleure équipe en saison, et ils ont ensuite atteint la finale de la Coupe Stanley.

Le Selke à Kesler

Ryan Kesler des Canucks de Vancouver a mis fin à la série de victoires de Pavel Datsyuk pour l'obtention du titre du meilleur attaquant défensif de la LNH, mercredi.

Kesler a été préféré à Datsyuk des Red Wings de Detroit, qui avait remporté cet honneur lors des trois dernières années, et Jonathan Toews des Blackhawks de Chicago lors de la remise du trophée Selke, au Palms Casino Resort de Las Vegas.
Kesler a mené les attaquants de la ligue au chapitre des tirs bloqués et a remporté plus de 57% de ses mises en jeu, un sommet personnel.

Datsyuk tentait d'imiter Bob Gainey en remportant le Selke quatre ans de suite. L'ancien du Canadien de Montréal l'avait gagné de 1978 à 1982.

Toews a remporté 937 mises en jeu, un sommet dans la ligue, pour un taux d'efficacité de près de 57%. Il a bloqué 28 tirs et a dominé les attaquants de Chicago avec un différentiel de plus-25.

St-Louis le gentilhomme

Martin St-Louis a été nommé le joueur le plus gentilhomme de la LNH pour une
deuxième année de suite.

L'attaquant du Lightning de Tampa Bay a reçu le trophée Lady Bing après avoir dominé le scrutin tenu auprès des journalistes affectés à la couverture de la LNH. Il a devancé
Nicklas Lidstrom des Red Wings de Detroit et Loui Eriksson des Stars de Dallas.

St-Louis avait été préféré à Pavel Datsyuk des Red Wings en 2010, mettant fin à une domination de quatre ans de l'attaquant russe dans cette catégorie.
St-Louis n'a écopé que de 12 minutes de pénalité au cours de la saison, tout en terminant au deuxième rang des pointeurs de la ligue avec 99 points. Il a été finaliste pour le Lady Byng à six reprises.

Lidstrom, qui a remporté un peu plus tôt mercredi le trophée Norris remis au défenseur par excellence de la ligue, a accumulé 20 minutes de pénalité et 62 points.
Eriksson a amassé 73 points et huit minutes de pénalité, étant le joueur le moins puni du top 50 des pointeurs de la LNH.

La persévérance de Ian Laperrière soulignée

L'attaquant des Flyers de Philadelphie Ian Laperriere a remporté le trophée Masterton pour sa persévérance, son franc-jeu et son dévouement au hockey après une blessure subie en 2010, qui pourrait bien avoir mis fin à sa carrière.

Laperrière a été préféré aux finalistes Daymond Langkow des Flames de Calgary et Ray Emery des Ducks d'Anaheim, mercredi lors de la remise des prix à Las Vegas.

Laperrière a bloqué un tir avec son visage au cours des séries l'an dernier et a été victime d'une commotion cérébrale et d'une fracture de l'os orbital. Il a dit qu'il voulait jouer à nouveau, mais les médecins ne croient pas qu'il le devrait.
Emery a subi une greffe osseuse en avril dernier. Plus d'un an après qu'une rondelle eut atteint sa colonne vertébrale et fracturé une vertèbre, Langkow est revenu au jeu le 1er avril.

Bouchard vs RDS, ça avance chez le CH et Roberto lynché sur la place publique

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3001:bouchard-vs-rds-ça-avance-chez-le-ch-et-roberto-lynché-sur-la-place-publique&Itemid=18


Jeudi, 23 Juin 2011
Par HOCKEY30.com

- RDS a perdu un autre soldat: Joël Bouchard. Comme nous l'avions prévu il y a une semaine, Bouchard fera partie de la grande famille de Quebecor.

- Son association avec Pierre-Karl Péladeau dans l'achat du Junior de Montréal et son déménagement à Boisbriand n'y est pas étranger.

- Les deux nouveau "partners" ont passé beaucoup de temps ensemble ces derniers jours, et le grand boss de Quebecor a convaincu Bouchard de passer chez TVA.

- Selon nos infos, Joël Bouchard était un peu isolé dans le groupe de RDS. Ses confrères trouvaient qu'il prenait un peu trop de place, qu'il coupait souvent la parole des autres journalistes et qu'il agissait de manière individualiste.

- Bouchard, lui, ne s'entendait pas du tout avec la direction du Réseau des Sports et n'a jamais accepté qu'on ne lui propose pas le poste de Benoît Brunet.

- La guerre médiatique continue entre RDS et TVA. Ça promet pour la suite! On a déjà hâte que RDS ne détienne plus l'exclusivité des matchs du Canadien. On sent que la chaîne pourrait aussi perdre cette mine d'or aux mains de Péladeau un de ces jours...

- L'agent d'Andrei Markov a accepté la demande de Pierre Gauthier, soit un contrat de 2 ans. On parle toujours d'un salaire annuel de 5,75 M$. L'entente sera conclue très bientôt!

- Les agents libres avec compensation Yannick Weber, Ryan White et Josh Gorges s'entendront bientôt avec la direction du CH. On parle toujours d'un contrat de 3-4 ans à un salaire se situant entre 2,5 M$ et 2,75 M$ pour Gorges.

- On trouve bizarre le projet de Gary Bettman d'éliminer 2 divisions en vue de la saison 2012-2013.  Les équipes de la LNH seraient réparties dans les divisions Pacifique, Mid-Ouest (Association Ouest), Est et Sud (Association Est). Dans chaque conférence (Est et Ouest), une division compterait huit équipes et l’autre sept. Le classement général de chaque association serait ignoré, un peu comme au baseball. Ainsi, les quatre premières équipes de chaque division participeraient aux séries éliminatoires indépendamment de leur rang au classement général. Étrange...

- Imaginez si le Canadien rate les séries, même s'il se retrouve dans les 8 premiers de l'Est. Le centre-ville n'aura qu'à bien se tenir, car ça sentira l'émeute.

- Winnipeg passerait évidemment à l'Ouest alors que les Red Wings et les Blue Jackets passeraient à l'Est.

- Ce qui est sûr, c'est que les formation qui se retrouvent dans les divisions de 8 équipes vont chialer. Ce sera un avantage de taille de se retrouver dans la division avec une équipe de moins!

- Las Vegas désire toujours une équipe de la LNH.

- Kris Versteeg et Matt Carle sont toujours sur le marché à Philadelphie.

- Même si Paul Holmgren continue de dire qu'il veut garder Ville Leino, cela sera difficile de satisfaire ses demandes salariales. Pierre Gauthier doit être attentif à la situation, lui qui est grandement intéressé à l'attaquant.

- Pauvre Roberto Luongo! Le gardien s'est fait huer lors de la remise des trophées hier soir. Il ne faut pas avoir beaucoup de coeur pour agir de la sorte. Nous sommes avec toi Roberto!!

Concours Modasuite

Encore une fois, HOCKEY30 veut vous remercier de faire partie de sa grande famille en lançant pour vous un nouveau concours en collaboration avec Modasuite.com, un magasin en ligne de vêtements sur mesure pour hommes.

Courez la chance de gagner un certificat cadeau de 200$ à utiliser sur ce site et de vivre l’expérience sur mesure unique de MODASUITE!

Les règles sont simples :

1- Devenez fan de la page Facebook Hockey30. (cliquer sur le bouton LIKE-J'AIME au bas de l'article ou dans le box facebook en bas à droite du site). Évidemment, si vous êtes déjà fan, vous être automatiquement inscrits.

2- Inscrivez-vous en quelques secondes sur le lien suivant : http://on.fb.me/lbBLk6
Le concours se déroulera jusqu’au 11 juillet. Le grand gagnant sera dévoilé le soir même. Profitez en!

Plekanec déçu, Bouwmeester sur le marché et les rumeurs à l'aube du repêchage

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3000:plekanec-déçu-bouwmeester-sur-le-marché-et-les-rumeurs-à-l'aube-du-repêchage&Itemid=18


Jeudi, 23 Juin 2011
Par HOCKEY30.com

- Tomas Plekanec nous a confié qu'il était très déçu que Pierre Gauthier n'ait montré aucun intérêt pour Jaromir Jagr.

- "Ca cliquait entre nous. Non seulement il est un très bon ami, mais la chimie de notre trio était incroyable aux Championnats du monde. J'aurais vraiment aimé transporté tout cela à Montréal" a affirmé Plekanec.

- Nous en avons profité pour lui donner toutes nos félicitations à propos de son mariage!

- Le nom de Jagr continue de circuler à Détroit et à Pittsburgh.

- Espérons que la rumeur qui affirme que l'équipe de Winnipeg s'appellera le White Out est fausse. Quel nom affreux!

- SVP, messieurs de True North, redonnez le nom des Jets à votre équipe!!

- Le nom de Jay Bouwmeester circule à Colombus.

- Parlant des Blue Jackets, Scott Howson s'est fait dire par son propriétaire que cette saison représentait sa dernière chance. Si l'équipe ne se qualifie pas pour les séries, le DG prendra la porte!

- Marian Gaborik pourrait être sur le marché à New York. Son nom circule à Ottawa.

- Le nom de Jason Spezza continue de circuler dans les rumeurs de transaction. Toutefois, nous répétons que le nouveau coach des Sens, Paul MacLean, a demandé à son DG de le garder.

- Le nom de Paul Stastny est aussi cité dans les rumeurs d'échange. Après Chris Stewart et Kris Shattenkirk, le Colorado veut-il vraiment donner tous ses meilleurs joueurs? On ne comprend toujours pas comment le DG Greg Sherman a encore son emploi...

- Le nom d'Evgeni Nabokov circule à Phoenix.

- Les Stars et les Blackhawks veulent améliorer leur rang au prochain repêchage.

- L'agent d'Ilya Bryzgalov a bel et bien demandé un contrat de 7 ans évalué à 49 M$ pour son client. Technique pour faire monter les enchères? Poser la question, c'est y répondre. On peut comprendre que les Flyers aient besoin d'un gardien numéro un, mais payer le Russe 7 M$ par saison sur une durée de 7 ans serait un pari ridiculement trop cher...

Carter et Richards quittent Philly

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3003:carter-et-richards-quittent-philly&Itemid=18


Jeudi, 23 Juin 2011
Par HOCKEY30.com
Les Flyers de Philadelphie ont amorcé un changement de direction majeur jeudi en échangeant Jeff Carter aux Blue Jackets de Columbus ainsi que leur capitaine Mike Richards aux Kings de Los Angeles.

Carter a été échangé À Colombus en retour de Jakub Voracek, d’un choix de première ronde, huitième au total, ainsi qu’un choix de troisième ronde.

Quant à Richards, les Kings ont donné les attaquants Brayden Schenn, Wayne Simmonds ainsi qu'un choix de deuxième ronde.

Carter et Richards avaient tous les deux été sélectionnés en première ronde lors du repêchage de 2003. Les deux attaquants avaient aussi signé d’importante prolongation de contrat au cours des dernières années.

Carter a été mis sous contrat en novembre dernier pour une période de 11 ans. À partir de la prochaine saison, il comptera pour 5,27 millions $ sur la masse salariale des Jackets.

Richards grugera quant à lui 5,75 millions $ sur la masse des Kings. Il avait signé une prolongation de contrat de 12 ans en décembre 2007. Il avait ensuite été nommé capitaine des Flyers juste avant le début de la saison 2008-09.
Voracek est joueur autonome avec compensation et doit signer une nouvelle entente pour la saison 2011-12. L’ancien des Mooseheads de Halifax a récolté 39 buts et 95 passes au cours de ses trois premières saisons dans la LNH.
Schenn a été le cinquième joueur sélectionné en 2009. Il a terminé sa carrière junior avec les Blades de Saskatoon dans la Ligue de hockey de l’Ouest. Il a marqué 116 buts et amassé 199 aides au cours de sa carrière junior de 224 matchs. Il a disputé huit rencontres avec les Kings en début d’année avant de retourner dans la WHL. Schenn a surtout retenu l’attention lors du dernier Championnat mondial junior. Il a aidé le Canada à atteindre la finale et a terminé au premier rang des pointeurs du tournoi, fort d’une récolte de 18 points en sept parties.

Simmonds, 22 ans, avait été un choix de deuxième ronde des Kings en 2007. Il a récolté 93 points jusqu’ici en 3 saisons.

Meehan la ferrari, Burke l'agitateur et les infos

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3002:meehan-la-ferrari-burke-l'agitateur-et-les-infos&Itemid=18


Jeudi, 23 Juin 2011
Par HOCKEY30.com

- Don Meehan est vraiment la Ferrari des agents! Celui qu'on nomme "le requin" n'arrête tout simplement pas. Après avoir rencontré Pierre Gauthier pour Markov (l'entente est signée, mais pas encore officielle malgré ce que l'agent dit), Meehan ira rencontrer Steve Yzerman et Dean Lombardi au Minnesota pour conclure les contrats de Steven Stamkos et Drew Doughty. Un vrai gagnant!!

- On parle toujours de 7 M$ par saison pour Stamkos. Pour ce qui est de Doughty, on parle d'un salaire oscillant autour de 6-6,5 M$ par saison.

- Brian Burke a toujours aimé voler la vedette au repêchage. Les médias de Toronto nous disent qu'il faudra le surveiller demain.

- Claude Noël a obtenu le titre d’entraîneur-chef de la formation de Winnipeg.

- Comme prévu, Dave Cameron et Mark Reeds ont été nommés assistant de Paul MacLean à Ottawa.

- Les Red Wings offrent plus d'argent que les Penguins pour Jaromir Jagr.

- Où aboutira donc le Tchèque? Détroit ou Pittsburgh?

- Le nom de Craig Ramsey circule à Colombus et à Détroit pour un poste d'assistant à Scott Arniel (Blue Jackets) ou Mike Babcock (Red Wings)

- Tomas Kaberle répète qu'il veut rester à Boston.

- Ty Conklin pourrait-il intéresser le Canadien? Nos informateurs se mettent sur le dossier...

- Tim Thomas s'est dit attristé pour Roberto Luongo. "Ce gars ne mérite pas toutes les insultes et les huées qu'il reçoit en ce moment. Si passer à un match de la Coupe Stanley mérite un tel sort, alors je ne comprend plus la société" nous a confié la vedette des Bruins.

Top-10 Bons coups du CH au repêchage

Top-10 - Bons coups du CH au repêchage
Patrick Roy a été sélectionné en troisième ronde, plus précisément au 51e rang, lors du repêchage de 1984.
© REUTERS/Shaun Best


Le repêchage n'est pas une science exacte. C'est pourquoi des joueurs sélectionnés tardivement finissent par connaître de grandes carrières. En marge de l'encan annuel, qui se tient ce vendredi et samedi, voici un palmarès des meilleurs coups réalisés par les Canadiens de Montréal au fil des ans:
  • #1 - Patrick Roy
    (3e ronde – 51e au total en 1984)



  • #2 - Larry Robinson
    (2e ronde – 20e au total en 1971)



  • #3 - Andrei Markov
    (6e ronde – 162e au total en 1998)



  • #4 - Chris Nilan
    (19e ronde – 231e au total en 1978)



  • #5 - Guy Lafleur
    (1e ronde – 1er au total en 1971)



  • #6 - Mark Streit
    (9e ronde – 262e au total en 2004)



  • #7 - Chris Chelios
    (2e ronde – 40e au total en 1981)



  • #8 - Guy Carbonneau
    (3e ronde – 44e au total en 1979)



  • #9 - P.K. Subban
    (2e ronde - 43e au total en 2007)



  • #10 - Viacheslav Fetisov
    (12e ronde – 201e au total en 1978)


    Évidemment, tous ces choix demeurent discutables. Peut-être auriez-vous préféré Keith Acton, Mike McPhee, Tom Kurvers, Mathieu Schneider, John Leclair, Sean Hill, Brian Savage, Darcy Tucker, Tomas Vokoun, Stéphane Robidas, Michael Ryder ou encore Jaroslav Halak? Il s'agit là de joueurs qui ont été considérés. En bout de ligne, un heureux mélange a été conservé.
    Outre Lafleur (un cas exceptionnel), on a surtout opté pour des joueurs marquants de l'histoire des Canadiens repêchés un peu tard. Les autres, moins spectaculaires, ont été sélectionnés dans les dernières rondes...


  •