samedi 4 décembre 2010

Sans Subban, le CH l'emporte...

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2010/12/20101204-123736.html


MONTRÉAL - Laissé de côté pour un deuxième match de suite, P.K. Subban a vu ses coéquipiers l’emporter une fois de plus. Ceux-ci ont battu les Sharks de San Jose par la marque de 3-1, samedi après-midi, au Centre Bell.
Pas beaucoup de tirs
 
Même s’il n’a dirigé que quatre tirs en direction du filet adverse, le Tricolore a quand même retraité au vestiaire avec une égalité de 1-1 après 20 minutes de jeu. Se dirigeant à toute allure en direction du filet adverse, Darche en a profité pour donner l’avance aux siens.
 
Pendant ce temps, Price s’est montré solide, volant Heatley à au moins quatre reprises. Toutefois, il n’a rien pu faire devant le tir de Benn Ferriero.
 
Un neuvième pour Plekanec
 
Dans une deuxième période qui ne passera pas à l’histoire, Plekanec est venu redonner l’avance aux siens grâce à une superbe pièce de jeu individuelle. Il s’agissait pour lui de son neuvième filet de la saison.
 
Habituellement discret en territoire offensif, Roman Hamrlik a bénéficié d’une échappée en début de deuxième.
 
Même si la manœuvre initiale a été freinée par le gardien Antti Niemi, elle a quand même permis à Cammalleri de compléter le travail dans un but désert. Cette avance de deux buts fut suffisante; les Canadiens ont remporté un deuxième match de suite.

Les Sénateurs en ville

En congé dimanche, les joueurs des Canadiens reprendront l’entraînement lundi en prévision de l’affrontement du lendemain face aux Sénateurs d’Ottawa. Il s’agira du quatrième duel de la saison entre les deux équipes. Le Tricolore présente une fiche de deux victoires et un revers jusqu’à maintenant.

Publier par: Agence QMI 
04/12/2010 12h37 - Mise à jour 04/12/2010 16h13
benhur88
 
Son remplaçant, Yannick Weber, a encore une fois connu un bon match, terminant avec une passe et un différentiel de +3.

Voilà donc qu’il complique la tâche de l’entraîneur Jacques Martin en prévision des prochains matchs.

«La décision finale reviendra aux entraîneurs, mais j’ai le sentiment d’avoir bien fait encore une fois. En plus de ma contribution offensive, je n’ai rien à me reprocher défensivement», a mentionné le joueur suisse après la rencontre.
Mathieu Darche, Tomas Plekanec et Michael Cammalleri ont eux aussi contribué aux succès offensifs de l’équipe.
 
À l’autre bout de la patinoire, Carey Price a encore une fois été fidèle à lui-même. En plus d’avoir stoppé 25 des 26 tirs dirigés vers lui, il s’est montré particulièrement efficace devant le dangereux Dany Heatley.
 
«Il n’arrête pas de me battre lorsqu’on joue ensemble l’été, a commenté le gardien, mais cette fois-ci, c’était à mon tour d’avoir le meilleur.»
Nommé la première étoile du match, il a remporté sa 16e victoire de la saison.