vendredi 12 août 2011

Comment impressionner les entraîneurs durant un camp de sélection

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/la-nouvelle/sports/201108/10/01-4424949-comment-impressionner-les-entraineurs-durant-un-camp-de-selection.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4425247_article_POS2




(Sherbrooke) Plusieurs camps de sélection des équipes de hockey et de football de la région se mettront bientôt en branle, si ce n'est déjà fait. Les prochains entraînements seront plus qu'importants pour de nombreux jeunes joueurs qui souhaitent percer l'alignement ou simplement conserver leur poste. Mais quelle attitude doit-on adopter pour impressionner les entraîneurs?

Le nouveau capitaine de l'équipe de hockey des Cougars du Collège Champlain, Benjamin Martin, a rapidement su faire sa place avec sa formation collégiale.

Martin est présentement en plein camp d'entraînement des Cougars. Son deuxième. Il est donc entouré de recrues qui espèrent obtenir une place au sein de son équipe.
Martin n'hésite d'ailleurs pas à offrir quelques conseils aux joueurs qui doivent se soumettre à ces tests de sélection et se faire connaître.

«J'ai évidemment participé à plusieurs camps depuis que je suis jeune et jusqu'à maintenant, ma formule a assez bien fonctionné. Je crois qu'il ne faut pas seulement se fier à notre talent lors des camps. On doit adopter une bonne éthique de travail. Il ne faut pas avoir peur de s'impliquer et de s'intégrer rapidement au groupe», explique celui qui a débuté son parcours chez les juniors avec les Remparts de Québec.
Selon lui, que ce soit au football, au soccer, au hockey ou tout autre sport collectif, la recrue devra sortir de sa zone de confort et tout donner pour attirer l'attention des coachs.

«Mais il ne faut pas trop en faire non plus. On doit toujours offrir le plus grand effort sans laisser la nervosité avoir le dessus, ce qui peut nous pousser à vouloir trop en donner. Ça arrive surtout chez les plus jeunes», croit-il.
Selon son coéquipier Janick Asselin, il serait primordial de mettre en valeur ses points forts sur le jeu et à l'extérieur de la glace.

«Il ne faut pas essayer d'être celui que l'on n'est pas. Dans mon cas, je ne suis pas le plus gros du circuit. Je ne me mettrai donc pas à frapper tout le monde dans le camp ou durant les parties de la saison, ce qui ne m'empêche pas de jouer de façon agressive puisque c'est mon style de jeu», lance l'attaquant des Cougars, du haut de ses 5 pieds et 5 pouces.

Bref, si un joueur ne possède pas les meilleurs mains, inutile de vouloir tenter de déjouer tout le monde sur la glace.

«De toute façon, l'entraîneur a souvent ses propres critères de sélection, et parfois, il recherchera des aptitudes bien précises. Si le jeune n'est pas un joueur de finesse, mais plutôt un grinder, et que l'entraîneur recherche justement ce type de joueur, ça ne lui sert à rien de tenter de faire dans la dentelle. Il ne le sait peut-être pas encore, mais il n'a qu'à rester lui-même et il sera choisi!» croit Janick Asselin.

Le défi de l'entraîneur

De son côté, l'entraîneur est entouré des différents membres de son personnel qui épient à leur façon les candidats au camp.

Chacun possède une tâche bien précise et à la fin de chaque entraînement ou partie, les adjoints partagent leurs observations avec l'entraîneur.

Dans son cas, Judes Vallée a devant lui 45 joueurs au camp. La moitié d'entre eux seront bientôt coupés.

Vendredi, il devra dresser le portrait de sa prochaine formation. Ce moment constitue l'un des plus difficiles et ingrats du métier d'entraîneur.

Après avoir perdu ses cinq joueurs de 20 ans, qui ont terminé leur stage dans le junior AAA, Vallée espère voir les vétérans prendre leur place et de nouvelles recrues prêtes à faire le grand saut.

«On est contents de ce que l'on voit jusqu'à maintenant, avoue-t-il. Après la journée de vendredi, il y aura encore quelques choix à faire, dont celui concernant nos gardiens, puisque d'autres joueurs pourraient se présenter à la fin des camps du junior majeur.»

Andrei Kostitsyn critique Jacques Martin

http://www.cyberpresse.ca/dossiers/le-canadien/201108/11/01-4425211-andrei-kostitsyn-critique-jacques-martin.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_canadien_427188_section_POS1


En entrevue avec le site bélarusse goals.by, Andrei Kostitsyn a affirmé qu'il entretenait une relation conflictuelle avec son entraîneur Jacques Martin.

Lors d'un entretien avec le journaliste Alexander Vankovich, les deux frères Kostitsyn ont fait part de leurs objectifs pour la prochaine saison.

Andrei a mentionné qu'il avait de grands projets, mais lorsque le journaliste lui a demandé de préciser, le numéro 46 du Canadien a indiqué qu'il n'avait pas une bonne relation avec son entraîneur et qu'il ne pouvait pas réaliser ses projets.

M. Vankovich a alors demandé à Kostitsyn s'il avait parlé à Jacques Martin. Il a répondu par l'affirmative en précisant qu'il l'avait fait à plusieurs reprises, mais que cela ne semblait pas inquiéter son entraîneur.

On lui a ensuite demandé s'il voulait changer d'équipe. L'attaquant de 26 ans a dit qu'il n'y a pas encore pensé et que son agent lui conseillait simplement de jouer au hockey.

Rappelons que Kostitsyn a signé un contrat d'un an d'une valeur de 3,25 millions avec le Canadien. Il pourrait devenir joueur autonome sans compensation à la fin de la prochaine saison.

L'année dernière, il a récolté 45 points, dont 20 buts, en 81 matchs. Il a marqué deux fois en six matchs de séries.

Les propos de l'entrevue de goals.by ont d'abord été rapportés par Radio-Canada.

Hockey Québec désire uniformiser l'enseignement des contacts physiques

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201108/11/01-4425247-hockey-quebec-desire-uniformiser-lenseignement-des-contacts-physiques.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_hockey_194509_section_POS1

La Presse Canadienne


Les contacts physiques font peut-être partie du hockey depuis de très nombreuses années, mais Hockey Québec a décidé d'uniformiser leur enseignement au niveau Pee-Wee à la grandeur de la province à compter de cette année.

Cette décision de l'organisme qui régit les ligues de hockey du Québec s'appliquera au sein des niveaux AA, BB et CC et devrait toucher environ 4 000 joueurs âgés de 11 à 12 ans, selon son directeur général, Sylvain Lalonde.

En entrevue, il a assuré qu'il ne s'agissait pas d'une première étape qui pourrait éventuellement mener à un changement de la réglementation, rappelant que plusieurs études ont déjà prouvé que l'enseignement précaire des mises en échec pouvait augmenter les risques de blessures pour les joueurs.

M. Lalonde a tenu à rappeler que l'application des règlements ne changerait pas, précisant que le contact physique a pour objectif de bloquer ou entraver, sans contrevenir aux règles, la progression du porteur de la rondelle.

Selon M. Lalonde, il s'agit d'une notion bien différente de la mise en échec corporelle, où un joueur peut utiliser différentes parties de son corps afin d'initier un contact avec un rival.

Au Québec, l'enseignement de la mise en échec corporelle débute au niveau Bantam (13 et 14 ans), alors que dans le reste du Canada, elle est permise dès le niveau Pee-Wee.
M. Lalonde a indiqué que des séances d'information auront lieu avec des joueurs, entraîneurs, arbitres et parents au cours des deux prochains week-ends afin de fournir aux personnes concernées toute l'information nécessaire.

Il estime que cette initiative a déjà eu des répercussions ailleurs, affirmant que USA Hockey, qui autorisait la mise en échec corporelle au niveau Pee-Wee, avait changé sa réglementation en juin dernier, optant pour une stratégie similaire à celle de son pendant québécois.

Gragnani s'entend avec les Sabres

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/gragnani-s-entend-avec-les-sabres-91065.html


(CKAC Sports) - Les Sabres de Buffalo ont complété leur signature de la saison morte en mettant sous contrat pour un an le défenseur québécois Marc-André Gragnani, jeudi.
Gragnani. 24 ans, était le dernier joueur autonome avec compensations toujours sans contrat avec les Sabres.

Le défenseur a fait bonne impression l'an dernier à Buffalo, obtenant un but et deux passes en neuf matchs. C'est surtout en séries qu'il s'est fait un nom, amassant un but et six passes en sept matchs.

Le Québécois a été nommé le défenseur de l'année dans la Ligue américaine, la saison dernière. Il a marqué 12 buts et 48 passes en 63 matchs avec les Pirates de Portland.

Gragnani a été repêché en troisième ronde, 87e au total, au repêchage de 2005.

Avec cette signature, il y a huit défenseurs de calibre de la LNH qui sont sous contrat à Buffalo.

Les Sabres se retrouvent plusieurs millions de dollars au-dessus du plafond salarial. Ils devront donc réduire leur personnel avant le début de la prochaine saison. Ales Kotalik, qui gagne un salaire de trois millions, pourrait être rétrogradé dans la Ligue américaine.

Des militants antiguerre en ont contre les Jets

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/des-militants-antiguerre-en-ont-contre-les-jets-91068.html


(CKAC Sports) - Le nouveau logo des Jets de Winnipeg ne semble pas plaire à tous.
Des militants antiguerre ont mentionné au Winnipeg Sun que le lien entre le logo et les Forces armées canadiennes est trop grand et qu'ils se sentent aliénés.

John K. Samson, un partisan, a vu son enthousiasme quant au retour des Jets être grandement diminué lors du dévoilement du logo.

«Bien sûr, certaines équipes ont des éléments militaires dans leur logo ou leur nom. Mais c'est la première fois qu'une équipe se lie si proche d'un emblème militaire existant», a-t-il dénoncé.

Selon Samson, le nouveau logo implique que l'équipe supporte les actions de l'armée et les politiciens qui la déploient.

L'Alliance canadienne pour la paix n'est pas d'accord que le sport soit lié à une organisation gouvernementale comme l'armée.

Le porte-parole des Jets, Scott Brown, a précisé que l'équipe a reçu des commentaires variés concernant le logo.

«Il y a eu beaucoup de réactions positives sur le fait que nous avons fait un lien avec les militaires, mais nous comprenons les réactions négatives que certains ont exprimées.», a mentionné Brown.

(Avec le Winnipeg Sun)

Le dossier Graham James reporté pour cinq semaines

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/le-dossier-graham-james-reporte-pour-cinq-semaines-91078.html


WINNIPEG - L'évaluation des nouvelles accusations qui pèsent contre le pédophile Graham James a été ajournée encore cinq semaines.
La Couronne et la défense poursuivent leurs discussions et la prochaine audience du tribunal est fixée au 15 septembre, à Winnipeg.

L'ancien entraîneur de hockey fait face depuis l'an dernier à neuf nouvelles accusations, incluant des chefs d'exploitation sexuelle, d'agression sexuelle et de grossière indécence. Les accusations découlent de faits présumés remontant parfois jusqu'à 1979.

L'ancien hockeyeur-vedette Théo Fleury fait partie des plaignants.

Graham James est en libération sous caution depuis décembre dernier et vit dans la région de Montréal.

Il a été emprisonné pendant presque deux ans à la fin des années 90 pour avoir agressé sexuellement trois jeunes joueurs de hockey, dont Sheldon Kennedy, une autre vedette du sport.

Des Canadiens sur le point de racheter les Coyotes

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/des-canadiens-sur-le-point-de-racheter-les-coyotes-91100.html


(CKAC Sports) - Plusieurs sources ont indiqué jeudi qu'une nouvelle offre d'achat de la franchise des Coyotes de Phoenix était sur la table.
En effet, l'émission de radio Roc and Manuch, de la station KDUS-AM 1060 à Phoenix, ainsi qu'une source citée par le Phoenix Business Journal, ont affirmé qu'un groupe mené par des Canadiens avait déposé une offre sérieuse.

Selon Roc and Manuch, le groupe de repreneurs inclurait un actionnaire minoritaire d'une autre franchise de la Ligue nationale de hockey. Ils ont également affirmé qu'une clause avait été ajoutée, stipulant que les nouveaux propriétaires auraient le droit, pendant sept ans, de vendre ou de déménager le club si les conditions du marché ne s'amélioraient pas.

Selon la source du Phoenix Business Journal, le groupe canadien aurait beaucoup d'argent et n'aurait donc aucune difficulté à conclure une entente. Il pourrait mettre 100 millions sur la table, avec une somme comprise entre 40 et 50 millions provenant de la Ville de Glendale via des obligations.

Selon la radio KDUS, la LNH pourrait autoriser la vente dans les prochains jours.

Toujours selon cette source, il y aurait un autre groupe non identifié qui serait en discussions avec la Ligue pour acheter la franchise.

Les Coyotes n'ont cessé de perdre de l'argent depuis qu'ils ont déménagé à Phoenix en 1996. L'an dernier, les pertes se sont élevées à 37 millions de dollars.

La Ville de Glendale a payé 25 millions à la LNH la saison passée pour aider à couvrir les pertes du club, et un autre 25 millions est déjà prêt pour la prochaine campagne, au cas où aucun repreneur ne serait trouvé. Cependant, la Ville ne devrait plus dépenser de sous pour les Coyotes après 2011-2012.

(Avec le Phoenix Business Journal)

**RUMEUR** Bogosian sur le marché??

http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,5438.0.html


Quelqu'un d'entre-vous a du contenu?
Selon hockeybuzz, Mtl serait intéressé à ses services.

__________________________________________________________________

Commentaires:

Bogosian est l'un sinon le meilleur défenseur des Jets, c'est lui qui affronte les meilleurs trios et permet à Enstrom et surtout à Byfuglien d'agir en pur défenseurs offensifs.

Mais parce qu'il se fait coller toutes les tâches défensives il ne paraît pas bien et bien des fans des Thrashers étaient convaincus qu'il était mauvais, surtout par rapport à Enstrom qui paraît si bien contre des adversaires moins coriaces. Il y avait donc un certain sentiment de vouloir l'échanger avant que le reste de la ligue "se rende compte qu'il est pourri". Mais je ne suis pas du tout convaincu que l'organisation des Jets partage ce sentiment. C'est quand même un autre groupe de direction, mais les Thrashers ont quand même utilisé Bogosian toute l'année dans le rôle de défenseur #1; ils ne l'auraient pas fait s'ils pensaient qu'il était mauvais...

2- commentaire:

Sans parler de Bogosian ....
Gauthier sait très bien qu'il a pas la défensive pour faire le job présentement
si c'est le contraire , Gauthier serait un pur et simple incompétant et je crois pas qu'il le soit

à moins bien sûr, qu'il y est eue des discussions sérieuses avec les propriétaires et que le club,
soit sur un projet qui nous serait TOTALEMENT  inconnu , ce qui me surprendrais énormément

commencer la saison avec Markov en se disant qu'il y a aucun risque , serait complètement inconcevable
et le CH n'ayant plus Hamrlik pour le remplacer à 5 contre 5 oufff... non sérieusement , c'est comme impossible , à moins qu'il y est anguille sous roche

au fait , le Wiz a remplacer Markov et les Mara et Sopel eux > Gorges  et non le contraire

Hammer lui, personne le remplace présentement et pour moi , c'était le 2 ième défenseur du CH avant Subban  ou du moins , facilement aussi important au minimum

Spacek désoler mais pour moi , il est une véritable nuisance rien de plus
et le jeune Yemelin pourrait avoir une très courte carrière , le CH a rien et personne pour aider physiquement ses joueurs et ça , ce sera toujours pour moi un erreur énorme
tu laisse pas à eux seils des jeunes comme Subban  sans personne pour les protégés
surtout que les autres équipes , ont aucune crainte d'un retour du balancier pour leur jeunes joueurs etc...

si au moins le CH avait un Carkner pour jouer un peu avec ses jeunes joueurs , ça pourraient en ralentir 4 ou 5 des autres équipes
juste pour le fun
le CH va jouer contre
Boston 6x et ils ont 7 ou 8 ti-baveux et gros baveux

Ottawa  et ses Neil - Smith - Konopka - Carkner et parfois Lessard

Buffalo et ses Gaustad - Kaleta  - McCormick - Kassian

Toronto et ses  Orr - Rosehill - Phaneuf - Brown - Komisarek

**RUMEUR** Andrei K sur le marché

http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,5468.0.html

« le: août 11, 2011, 08:51:00 »
 

NHLwiki NHLwiki
#NHL *Rumor*-- A.Kostitsyn is being shopped again as of today. GM P.Gauthier has reduced his demands in order to satisfy his player.
Il y a 20 minutes

Je sais pas si c'est une bonne source.Le connaissez vous ?