mercredi 15 décembre 2010

L'entraînement matinal... en voie de disparition ?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/l-entrainement-matinal...-en-voie-de-disparition-49803.html

Publié par La Presse Canadienne le mercredi 15 décembre 2010
BROSSARD - L'entraînement matinal est une espèce en voie de disparition dans la LNH. C'est du moins le cas quand il faut disputer deux matchs en deux soirs, comme chaque club doit le faire à plusieurs reprises pendant la saison.
C'est ainsi qu'à quelques heures de leur affrontement contre le Canadien, mercredi, les Flyers ont donné congé à leurs joueurs réguliers. Seuls quelques réservistes ont patiné sur la glace du Centre Bell. La raison: Philadelphie avait affronté les Penguins de Pittsburgh la veille.

Les Penguins, qui accueillaient les Rangers de New York en soirée, ont carrément annulé leur séance matinale de mercredi. Les Flyers avaient d'ailleurs fait la même chose, le 16 novembre dernier, à leur dernière visite à Montréal. Peter Laviolette avait donné congé à ses joueurs en matinée, après avoir vu son équipe affronter les Sénateurs d'Ottawa la veille.

Le Canadien fait la même chose quand il dispute deux matchs en 24 heures. Seuls les joueurs qui n'ont pas joué, ou ont peu joué la veille sont invités à patiner lors de l'entraînement matinal. Et c'est là une approche qui va de soi, selon le défenseur du CH, Josh Gorges.

«Surtout quand tu voyages entre les deux matchs, il ne sert pas à grand-chose de venir patiner pour ce qui s'avère, essentiellement, une période de 10 à 15 minutes. Le repos devient alors un élément plus important», a noté le vétéran défenseur, mercredi matin, après l'entraînement matinal du Canadien, tenu quelques heures avant un premier match en quatre jours pour le club montréalais

«Même dans les cas où l'équipe n'a pas disputé de match la veille, l'entraînement matinal n'est pas nécessairement indiqué. Bien des gens commencent à changer d'avis quant à leur pertinence ou non, parce que les données scientifiques ont changé la façon de voir les choses à ce sujet, a ajouté Gorges. Mais entre deux matchs en deux soirs, c'est clair et net: ce n'est pas nécessaire.»

Maintenant, comparé à il y a 10 ans, les gars sont encore mieux entraînés, ils savent comment prendre soin d'eux-mêmes dans les heures avant un match, même s'il n'y a pas d'entraînement matinal, a noté Mathieu Darche. Ils savent comment se nourrir, qu'il ne faut pas passer la journée écrasé dans son lit. Les entraînements le matin d'un match, on leur en donne plus d'importance qu'ils en ont vraiment, a ajouté Darche. Il n'y a pas de lien direct avec le résultat du match. Des fois, il va y en avoir un et tu vas gagner, puis des fois tu vas perdre.»

Malgré leur congé matinal du 16 novembre dernier, les Flyers s'étaient inclinés 3-0 devant le Canadien. Et deux jours plus tard, ils s'étaient inclinés 8-7 contre le Lightning de Tampa Bay.

Si ce repos a rapporté des dividendes, c'est peut-être plus tard. Les Flyers ont affiché un dossier de 8-1-3 par la suite, avant le duel de mercredi soir face au Tricolore.

Jacques Martin
Les Flyers sont premiers dans notre conférence et jouent de l'excellent hockey. Ils ont beaucoup de fprofonderu trois trios qui peuvent marquer sur une base régulière et aussi une défensive coriace et expérimentée. C'est important de jouer avec émotion et passion mais aussi de bien cotrôler cette passion et cette émotion dans le bon sens.
Dans le cas de Max, il était dominant à Hamilton et on croit qu'il est prêt à faire face au jeu de la LNH.
Max Pacioretty AAPas seulement à l,entraînement Passer aussi du temps et à discuter avec les joueurs à l'extérieur, ça va me faciliter la tâche à mon premier match
Hal Gill
Ce sera excitant, les deux matchs le seront (Philadelphie, Boston) se concentrer à faire les choses que l'on fait bien et travailler fort en évitant de se laisser déranger par les Flyers. Les unités spéciales auront leur mot à dire.
Alex Picard deux matchs en deux soirs, différent à la maison ou pour l'équipe visiteuse
Ne croit pas que les Flyers et les Bruins seront désavantagés après avoir joué puis voyagé la veille de leur affrontement au Centre Bell. Les Flyers ont accueilli les Penguins et les Bruins visiteront les sabres à Buffalo mercredi soir avant de se présenter au Centre Bell pour un deuxième match en 24 heures.
Ça ne change pas grand-chose à la maison ou à l'étranger.
DOn joue contre deux bonnes équipes et pour la dernière fois devant nos fans avant un bon bout. On veut leur donner du bon temps des fêtes. Important de se replacer après deux défaites et on sait que nos partisans seront dernière nous. On doit entrevoir ça comme une partie normale et se concentrer sur la tâche.

Mon père est vraiment excité, ce sera la première fois qu'il me verra jouer en personne dans la LNH. C'est spécial pour moi aussi. Je sais qu'il sera fier de me voir et cela me réjouit.

C'est une belle opportunité pour lui. Ça démontre la progression de son développement. On sait que c'est un jeune qui est vraiment mature et consciencieux,
Il connait une bonne saison c,est une belle opportunité pour lui de vivre une expérience qui va mieux le préparer pour la Ligue nationale.

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

benhur88