mardi 7 décembre 2010

« On ne peut pas changer sa personnalité » -Gilbert Dionne

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/on-ne-peut-pas-changer-sa-personnalite-gilber-48445.html
Publié par Alexandre Lebrun pour CKAC Sports le mardi 7 décembre 2010 à 16 h 23.


(CKAC Sports) - Gilbert Dionne espère que le purgatoire de PK Subban ne durera pas trop longtemps

« S'il était dans une autre équipe, dans le sud, personne n'en aurait parlé, a fait remarquer celui qui a remporté la coupe Stanley avec le CH en 1993. Je pense qu'il trouve les journées longues, et j'espère qu'il sera de retour dans la formation le plus tôt possible, et que le Canadien s'en occupera. »

Tout en concédant que PK doit se « calmer et retomber sur terre », Dionne s'explique mal pourquoi le Canadien se prive de l'un de ses meilleurs défenseurs, en raison de son attitude.

« Ce gars-là est confiant et il faudrait peut-être qu'on s'adapte. C'est la même chose avec des gars comme Deion Sanders, des Ochocinco (NFL). Tant et aussi longtemps qu'ils attrapent le ballon, c'est correct. C'est la même chose pour PK. Tant et aussi longtemps qu'il joue du bon hockey, il doit être sur la glace. »

Dionne comprend bien ce que vit Subban pour avoir lui-même vécu une situation semblable à ses débuts dans la LNH.

« J'ai eu le même problème avec Pat Burns, il n'aimait pas ma personnalité, mais quand il avait besoin de moi il me mettait sur la glace et je faisais mon travail. C'est son style (à PK). Il est joyeux, jovial. Je me demande pourquoi il devrait changer ça. Il est comme ça, on ne peut pas changer sa personnalité. »

benhur88