Mercredi, 03 Août 2011 12:34 |
Salutation à vous tous! Alors que vous passer votre après-midi au bureau/au travail/dans la voiture/bref occupé, les jeunes espoirs canadiens de moins de 20 ans eux se défoncent pour faire bonne impression devant les dirigeants d’équipe Canada junior à Edmonton et Fort McMurray. Kevin Prendergast, le recruteur en chef, aura la lourde tâche de monter une formation digne de représenter le pays au prochain Championnat du monde. Parmi ces jeunes, Nathan Beaulieu, Micheal Bournival et Brendan Gallagher qui sont de l’organisation du Canadien. Auront-ils tous trois leur place? Un 2 sur 3 serait excellent, j’ai personnellement l’impression que Beaulieu et Gallagher (dommage qu’il soit si petit à 5’-08’’) ont des bonnes chances. Qui sait, peut-être que les 3 y seront. We’ll see! |
Shea WeberJe vous rappelle d’entrée de jeu que nous sommes en attente du verdict de l’arbitre dans le dossier Weber. D’ici au dévoilement de la décision officiel, je vous représente la liste des plus hauts salariés à la défense de la NHL :
+ Brian Campbell à 7,14m$
- Zdeno Chara à 6,9m$
+ Jay Bouwmeester à 6,68m$
= Dan Boyle à 6,66m$
+ Dion Phaneuf à 6,5m$
+ Kimmo Timonen à 6,33m
= Nicklas Lidstrom à 6,2m$
J’ai indiqué avec un + ceux que Weber dépasse en terme d’efficacité, un – pour ceux qu’il ne dépasse pas et un = pour ceux qu’il égale.
Rien de trop magique.
Je m’attends à des réprimandes de certains d’entre vous (je commence à vous connaitre! Hahaha) d’avoir classé Chara au-dessus de Weber. Mais, je ne suis surement pas le seul à penser comme ça… #NorrisTrophy
J’ai la ferme impression qu’un salaire de 6,5m$ est accessible pour le défenseur de 25 ans. La réponse, demain!
Mise à jour - 15:11
Shea Weber a obtenu une entente de 7,5m$ en arbitrage. Les Preds ont maintenant 48,7m$ en salaire, ils leur reste donc 15,59m$ d'espace sous le plafond. Il sera impossible pour l'équipe de faire signer une prolongation de contrat au défenseur avant le 1er janvier 2012.
Comme je vous le disais hier, les chances sont minces, mais c’est possible, que Nashville n’accepte pas la décision dans le dossier. Dans ce cas, le joueur deviendrait agent libre sans restriction et libre d’offrir ses services à tous. Par contre, dans une telle optique, vu la valeur de Weber, il serait plus intéressant d’accepter le pacte de l’arbitre et de tenter de transiger le défenseur. Dans cette optique les Predators ne perdraient pas Weber sans rien recevoir en retour.
Les chances sont extrêmement minimes, peu importe le scénario.
Détails à venir!
En vrac
- Colin White signe pour 1 an à 1m$ avec les Sharks de San Jose.
- Patrick Sharp aurait signé une prolongation de contrat de 5 ans à un salaire annuel de 5,9m$ avec les Blackhawks de Chicago!
- Les nouvelles ne sont pas encourageantes pour David Perron. LIEN
- Dmitry Chesnokov de chez puck daddy mentionne que l’entraineur-chef de l’Atlant de Mytshichi n’aurait pas encore mis sous contrat Nikolaï Zherdev. Les 2 clans seraient très proches d’une entente, mais aucune signature n’aurait été apposée au bas d’un quelconque contrat, du moins pour l’instant.
Quelqu’un peut m’apprendre le Russe… je sauverais sur les coûts d’embauche d’un interprète! Hahaha
- Alors que tous regardaient vers Mike Keenan pour devenir le coach de Team Lettonie pour le prochain Championnat du monde, ce sera finalement Ted Nolan qui occupera le poste en question. La fédération lettone n’aurait pas pu en venir à une entente avec Iron Mike… je suppose que pour Keenan, les coups de genoux dans les côtes n’étaient pas négociables! Hahaha
- Kevyn Adams sera le nouvel adjoint à Lindy Ruff à Buffalo… LIEN
- Je vous mentionnais il y a quelque temps que les Wings espèrent mettre la main sur un attaquant de calibre top-6 via le marché des échanges d’ici la mi-saison. Eh bien sachez que les dirigeants des ailes rouges semblent vouloir donner une dernière chance à Jiri Hudler de se prouver. Ça veut dire quoi ça? Sommes toutes, qu’il pourrait servir de monnaie d’échange dans une transaction future. 1 contre 1 ou dans ‘’package deal’’ ça reste à voir. L’attaquant a cumulé 37pts en 73 rencontres la saison dernière, rien pour écrire à sa mère.
Avec un contrat de 3m$ mais un cap hit de 2,8m$, le Tchèque pourrait intéresser plusieurs formations.
- Le multimillionnaire russe Mikhail Prokhorov, qui est propriétaire des Nets de NY dans la NBA, a le pouvoir de sauver les Islanders. Que ce soit seul ou en association avec Charles Wang, l’actuel propriétaire de l’équipe, en partageant le même amphithéâtre à Brooklyn.
L’unique pépin… il n’est que très peu intéressé par la formation. Très peu comme dans pas du tout! Ajoutez au vote négatif de la population du financement d’un nouveau Nassau Colliseum, cette nouvelle est une nouvelle brique qui tombe sur la tête des amateurs de hockey de Long Island.
- NFL : Mike Patterson des Eagles s’est effondré lors de la séance d’entrainement d’aujourd’hui. LIEN