mercredi 3 août 2011

*UPDATE* Weber | Perron | Zherdev | En vrac

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/costard/1517-weber-perron-zherdev-en-vrac.html

Mercredi, 03 Août 2011 12:34
Salutation à vous tous! Alors que vous passer votre après-midi au bureau/au travail/dans la voiture/bref occupé, les jeunes espoirs canadiens de moins de 20 ans eux se défoncent pour faire bonne impression devant les dirigeants d’équipe Canada junior à Edmonton et Fort McMurray. Kevin Prendergast, le recruteur en chef, aura la lourde tâche de monter une formation digne de représenter le pays au prochain Championnat du monde.

Parmi ces jeunes, Nathan Beaulieu, Micheal Bournival et Brendan Gallagher qui sont de l’organisation du Canadien. Auront-ils tous trois leur place? Un 2 sur 3 serait excellent, j’ai personnellement l’impression que Beaulieu et Gallagher (dommage qu’il soit si petit à 5’-08’’) ont des bonnes chances.

Qui sait, peut-être que les 3 y seront. We’ll see!


Shea WeberJe vous rappelle d’entrée de jeu que nous sommes en attente du verdict de l’arbitre dans le dossier Weber. D’ici au dévoilement de la décision officiel, je vous représente la liste des plus hauts salariés à la défense de la NHL :

+ Brian Campbell à 7,14m$
- Zdeno Chara à 6,9m$
+ Jay Bouwmeester à 6,68m$
= Dan Boyle à 6,66m$
+ Dion Phaneuf à 6,5m$
+ Kimmo Timonen à 6,33m
= Nicklas Lidstrom à 6,2m$

J’ai indiqué avec un + ceux que Weber dépasse en terme d’efficacité, un pour ceux qu’il ne dépasse pas et un = pour ceux qu’il égale.

Rien de trop magique.

Je m’attends à des réprimandes de certains d’entre vous (je commence à vous connaitre! Hahaha) d’avoir classé Chara au-dessus de Weber. Mais, je ne suis surement pas le seul à penser comme ça… #NorrisTrophy

J’ai la ferme impression qu’un salaire de 6,5m$ est accessible pour le défenseur de 25 ans. La réponse, demain!

Mise à jour - 15:11
Shea Weber a obtenu une entente de 7,5m$ en arbitrage. Les Preds ont maintenant 48,7m$ en salaire, ils leur reste donc 15,59m$ d'espace sous le plafond.  Il sera impossible pour l'équipe de faire signer une prolongation de contrat au défenseur avant le 1er janvier 2012.

Comme je vous le disais hier, les chances sont minces, mais c’est possible, que Nashville n’accepte pas la décision dans le dossier. Dans ce cas, le joueur deviendrait agent libre sans restriction et libre d’offrir ses services à tous. Par contre, dans une telle optique, vu la valeur de Weber, il serait plus intéressant d’accepter le pacte de l’arbitre et de tenter de transiger le défenseur. Dans cette optique les Predators ne perdraient pas Weber sans rien recevoir en retour.

Les chances sont extrêmement minimes, peu importe le scénario.

Détails à venir!

En vrac
- Colin White signe pour 1 an à 1m$ avec les Sharks de San Jose.

- Patrick Sharp aurait signé une prolongation de contrat de 5 ans à un salaire annuel de 5,9m$ avec les Blackhawks de Chicago!

- Les nouvelles ne sont pas encourageantes pour David Perron. LIEN

- Dmitry Chesnokov de chez puck daddy mentionne que l’entraineur-chef de l’Atlant de Mytshichi n’aurait pas encore mis sous contrat Nikolaï Zherdev. Les 2 clans seraient très proches d’une entente, mais aucune signature n’aurait été apposée au bas d’un quelconque contrat, du moins pour l’instant.

Quelqu’un peut m’apprendre le Russe… je sauverais sur les coûts d’embauche d’un interprète! Hahaha

- Alors que tous regardaient vers Mike Keenan pour devenir le coach de Team Lettonie pour le prochain Championnat du monde, ce sera finalement Ted Nolan qui occupera le poste en question. La fédération lettone n’aurait pas pu en venir à une entente avec Iron Mike… je suppose que pour Keenan, les coups de genoux dans les côtes n’étaient pas négociables! Hahaha

- Kevyn Adams sera le nouvel adjoint à Lindy Ruff à Buffalo… LIEN

- Je vous mentionnais il y a quelque temps que les Wings espèrent mettre la main sur un attaquant de calibre top-6 via le marché des échanges d’ici la mi-saison. Eh bien sachez que les dirigeants des ailes rouges semblent vouloir donner une dernière chance à Jiri Hudler de se prouver. Ça veut dire quoi ça? Sommes toutes, qu’il pourrait servir de monnaie d’échange dans une transaction future. 1 contre 1 ou dans ‘’package deal’’ ça reste à voir. L’attaquant a cumulé 37pts en 73 rencontres la saison dernière, rien pour écrire à sa mère.

Avec un contrat de 3m$ mais un cap hit de 2,8m$, le Tchèque pourrait intéresser plusieurs formations.

- Le multimillionnaire russe Mikhail Prokhorov,  qui est propriétaire des Nets de NY dans la NBA, a le pouvoir de sauver les Islanders. Que ce soit seul ou en association avec Charles Wang, l’actuel propriétaire de l’équipe, en partageant le même amphithéâtre à Brooklyn.

L’unique pépin… il n’est que très peu intéressé par la formation. Très peu comme dans pas du tout! Ajoutez au vote négatif de la population du financement  d’un nouveau Nassau Colliseum, cette nouvelle est une nouvelle brique qui tombe sur la tête des amateurs de hockey de Long Island.

- NFL : Mike Patterson des Eagles s’est effondré lors de la séance d’entrainement d’aujourd’hui. LIEN

Top 10 : Gardien de but 2011-2012

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9593/manchettes/tslh/top%2010/2011-08-03/top-10--gardien-de-but-2011-2012/


Puck daddy : Sam McCaig rapporte une liste des dix meilleurs gardien de but du circuit Bettman en vue de la saison 2011-2012.

1. Tim Thomas
2. Pekka Rinne
3. Henrik Lunqvist
4. Ryan Miller
5. Carey Price
6. Roberto Luongo
7. Marc-André Fleury
8. Cam Ward
9. Ilya Brygalov
10. Miikka Kiprusoff

7,5 millions pour Shea Weber!

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9598/rumeurs/de/transactions/tslh/nashville%20predators/2011-08-03/7,5-millions-pour-shea-weber!/


Twitter.com : Tim Wharnsby rapporte que le défenseur étoile des Prédateurs de Nashville s'est vu octroyer le montant de 7,5$ M pour la prochaine saison en arbitrage.

Les Prédateurs de Nashville seront obligés d'honorer la décision de l'arbitre puisque c'est eux-mêmes qui ont demandé que le cause du défenseur étoile soit entendue en arbitrage.

Note : Fait à noter, il s'agit seulement d'une saison. Il s'agit d'un record pour le montant alloué pour un joueur aillant eu recours à l'arbitrage. Drew Doughty doit être très souriant à l'heure où l'on se parle. Avec ses 7,5$ M pour la saison 2011-2012, Weber devient le défenseur le mieux rémunéré de la ligue nationale de hockey.

Manque de respect envers Weber, déception pour Perron et les infos

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3160:manque-de-respect-envers-weber-déception-pour-perron-et-les-infos&Itemid=18


Mercredi, 03 Août 2011
Par HOCKEY30.com

- Les Predators ont vraiment manqué de respect envers Shea Weber durant les négociations.

- Imaginez, le DG David Poile aurait offert un salaire annuel de 4,75 M$ à celui qu'on considère comme le défenseur le plus complet de toute la LNH.

- D'accord, l'agent de Weber avait la folie des grandeurs en demandant 8,5 M$ pour une saison, mais selon nos infos, il s'agissait simplement d'une réaction de défense face à l'offre ridicule de Poile.

- De notre côté, nous prédisons que l'arbitre accordera un salaire de 6,5 M$ pour une année à Weber.

- Les Preds auront perdu beaucoup plus que cela puisse paraître dans ce dossier. Le défenseur serait très déçu de la façon dont on l'a traité.

- Parions qu'il va en parler au gardien Pekka Rinne et à son bon ami Ryan Suter, qui deviennent joueurs autonomes sans compensation l'été prochain.

- Poile a toujours été un DG qui a eu la réputation d'être intelligent et responsable financièrement. Mais dans cette histoire, il a tout simplement été radin. Et cela finira bien par lui revenir en pleine figure...

- David Perron devra être patient. Le Québécois pensait être prêt pour le début de la saison, mais après avoir rencontré les médecins de l'équipe, le personnel d'entraîneurs et le directeur général Doug Armstrong, lui et son agent en sont venus à la conclusion qu'il devait attendre avant de revenir.

- Les symptômes post-commotion ont certes diminué, mais pas complètement disparu. Toutefois, les Blues sont persuadés que l'attaquant sera en mesure de revenir au cours de la saison.

- Comme prévu, Nikolay Zherdev s'en va jouer dans la KHL. Il a signé avec l'Atlant de Mytishchi. Il rejoint donc Alexei Kovalev.

- Blake Comeau a signé un contrat d'une saison pour 2,5 M$ avec les Islanders.

- Jon Sim a signé un contrat d'une saison à 2 volets avec les Islanders. Il s'agit d'un retour à Long Island pour l'attaquant, lui qui a évolué pour le HC Fribourg-Gottéron en Suisse la saison dernière.

- Après Trent Hunter, le contrat de Colin White a été racheté par les Devils.

- Chris Chelios rêverait de devenir entraîneur-adjoint à Détroit.

Tinordi l'homme, Pacioretty vs Kostitsyn et Gomez vs Desharnais

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3159:tinordi-l'homme-pacioretty-vs-kostitsyn-et-gomez-vs-desharnais&Itemid=18


Mercredi, 03 Août 2011
Par HOCKEY30.com

- L'ensemble des dépisteurs travaillant pour les équipes de la LNH continuent d'affirmer que Jarred Tinordi est un véritable vol.

- À ce sujet, nous vous rappelons l'opinion de l'une de nos sources les plus crédibles.

- "Ce défenseur est déjà un homme. J'ai rarement vu un jeune de 19 ans aussi développé physiquement. Il jouera dans la LNH très bientôt, je peux vous en assurer. On dirait un monstre contre des enfants sur la glace." nous a confié un recruteur affilié à la ligue junior de l'Ontario (OHL) qui travaille pour une formation de la LNH.

- Trevor Timmins doit être fier...

- Parlant de Tinordi, ce dernier aura un rôle majeur avec les Knights de London cette saison. On raconte que l'équipe de Dale Hunter comptera sur la meilleure brigade défensive au Canada (au niveau junior biensûr)

- L'agent de Max Pacioretty nous assure que son client s'est fait promettre une place sur l'un des deux premiers trios.

- Hum... Avec les postes assurés de Cammalleri, Plekanec, Gionta, Cole et Gomez, cela voudrait donc dire qu'Andrei Kostitsyn sera condamné au 3e trio.

- Vous connaissez le frère Andrei. Il boude vite lorsqu'on le place sur une ligne de second ordre.

- À 3,25 M$ pour une saison, disons que cela fait cher pour un joueur de 3e trio.

- Mais attention. N'oublions pas les blessures, les surprises du camp d'entraînement et autres impondérables.

- L'agent de Pacioretty semble toutefois persuadé: l'attaquant de puissance aura sa place sur l'un des deux premiers trios.

- Certains partisans du Canadien semblent être tombés sur la tête. En naviguant sur les différents blogues, il y en a plusieurs qui voudraient que David Desharnais prennent la place de Scott Gomez sur l'un des deux premiers trio.

- Quoi????? Ok, on aime bien Desharnais, mais ce dernier n'a pas le calibre pour jouer le rôle d'un centre de premier plan. Il sera parfait sur la 3e ligne.

- Et pour la dernière fois, Gomez ne sera pas échangé!!!

Lindy Ruff a un nouvel adjoint

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/lindy-ruff-a-un-nouvel-adjoint-89721.html


(CKAC Sports) - Kevyn Adams a été nommé entraîneur-adjoint des Sabres de Buffalo.
Adams était le responsable du développement des joueurs au cours des deux dernières saisons.

Il remplace Brian McCutcheon qui travaillait aux côtés de Lindy Ruff depuis 2000, les cinq dernières années en tant qu'entraîneur associé.

Adams a joué six saisons dans la Ligue nationale au cours d'une carrière professionnelle de 14 ans.

Il a connu sa meilleure saison en 2005-06 avec 15 buts alors qu'il était assitant au capitaine Rod Brind'Amour chez les champions de la Coupe Stanley, les Hurricanes de Caroline.

Choix de première ronde des Bruins de Boston en 1993, Adams a aussi joué pour les Maple Leafs de Toronto, les Blue Jackets Columbus, les Panthers de la Floride, les Coyotes de Phoenix et les Blackhawks de Chicago.

En 540 matchs dans la LNH, il a inscrit en 136 points (59-77).

La santé de Perron inquiète

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/la-sante-de-perron-inquiete-89730.html


(CKAC Sports) - L'attaquant des Blues de St. Louis David Perron souffre toujours des symptômes d'une commotion cérébrale et devrait rater le début du camp d'entraînement.
C'est ce que soutient Andy Strickland qui suit les activités des Blues pour une station de radio de St. Louis.

Le directeur général des Blues, Doug Armstrong, a confirmé l'information, mercredi. Les Blues amorcent leur camp d'entraînement le 16 septembre et ouvrent leur saison le 8 octobre.

Perron et son agent ont rencontré les thérapeutes des Blues et le directeur général en début de semaine.

Ils en sont venus à la conclusion que le joueur a besoin de plus de repos. Les Blues croient toutefois qu'on verra Perron en uniforme au cours de la prochaine saison.

Armstrong a indiqué que Perron a réalisé des progrès dans sa récupération au cours de l'été. Sa progression a fait un boum, il y a quelques mois, après qu'il eut entrepris un léger programme d'exercices.

Depuis le 4 novembre

Perron a subi une commotion cérébrale après une collision avec Joe Thornton des Sharks de san Jose le 4 novembre dernier , et a manqué les 72 derniers matchs de la saison.

Les Blues ont embauché les attaquants Jamie Langenbrunner et Jason Arnott cet été pour s'assurer de plus de profondeur en attaque.

Avec Andy Strickland-True Hockey

Ted Nolan dirigera l'équipe nationale de Lettonie

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/ted-nolan-dirigera-l-equipe-nationale-de-lettonie-89739.html


(CKAC Sports) - L'ancien entraîneur-chef des Sabres de Buffalo et des Islanders de New York Ted Nolan a accepté de diriger le programme national de hockey en Lettonie.
Il n'avait pas dirigé dans la LNH depuis 2008 (Islanders). Avec les Sabres, il avait été nommé entraîneur de l'année au terme de la saison 1996-97.

Au cours des deux dernières saisons, il était vice-président des opérations hockey avec les Americans de Rochester, dans la Ligue américaine.

Âgé de 53 ans, Nolan succède à Olegs Znaroks, qui quitte le poste après cinq ans. La Lettonie a terminé au 13e rang lors du dernier championnat mondial. Nolan sera localisé à Riga.

Un autre ex-entraîneur de la LNH, Mike Keenan, avait aussi été considéré pour l'emploi.

Les Penguins s'entendent avec leur premier choix

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-penguins-s-entendent-avec-leur-premier-choix-89742.html

(CKAC Sports) - Les Penguins de Pittsburgh ont accordé un contrat de trois ans au défenseur Joe Morrow, leur premier choix au repêchage de 2011.
Morrow était à Pittsburgh récemment pour participer à un camp de développement et il a grandement impressionné ses nouveaux patrons.

Morrow devra batailler ferme toutefois afin de faire sa place au sein d'une organisation qui compte de nombreux bons jeunes défenseurs dont Simon Després, choix de première ronde de 2010, Robert Bortuzzo, Brian Strait, Philip Samuelsson et Carl Sneep.

«La vérité sortira, mais pas maintenant» -Carbo

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/la-verite-sortira-mais-pas-maintenant-carbo-89748.html


(CKAC Sports) - Guy Carbonneau n'est pas prêt à partager la vérité entourant son congédiement comme entraîneur-chef du Canadien de Montréal. À moins qu'il lui manque encore des informations.
Invité de Pierre Rinfret à l'émission Les gérants d'estrade à CKAC Sports, Carbo est revenu sur les événements qui continuent de marquer l'imaginaire sportif québécois.

Quelques jours après son congédiement, il avait mentionné la fameuse citation: "Un jour, la vérité sortira".

«Quand j'ai dit ça, je n'y ai pas vraiment pensé, admet-il. J'étais en avant et je ne me sentais pas à l'aise. Je souhaitais que quelqu'un m'entende, en souhaitant savoir ce qui s'est passé.»

Comme quand il a été échangé

«La vérité sortira, mais pas maintenant, a-t-il averti l'animateur d'entrée de jeu. Je me suis souvent posé la question et je n'ai jamais été sûr des raisons de mon congédiement. Ça fait au moins trois ans et j'ai arrêté de me poser la question. Peut-être que ça venait de George Gillet, de son fils Foster, de Pierre Boivin, de Bob Gainey. C'est dans ce groupe que cela s'est fait, mais plus personne n'est là.»

«Ce fut frustrant (son congédiement); c'était la même sensation que quand j'ai été échangé après 12 ans ici. Encore là j'aurais aimé savoir pourquoi, connaître la véritable raison. J'en ai voulu à Serge Savard pour ça. Puis, sans rien enlever à Jim Montgomery (le joueur des Blues de St. Louis obtenu en retour), c'est comme si j'avais été échangé pour une douzaine de bâtons et quelques rondelles.»

Pas de véritables guerriers sous ses ordres

L'entrevue a réservé quelques surprises et parmi les moments étonnants, on a appris qu'aucun joueur que Guy Carbonneau a dirigé à Montréal n'avait obtenu sa pleine confiance.

À la question: "Avec quel joueur que tu as dirigé irais-tu à la guerre ?", il a été sans voix. On attend encore l'identité de ce joueur.

«Je n'ai pas été entraîneur-chef très longtemps, mais c'est vrai que je ne peux identifier un tel joueur. De ceux avec qui j'ai joué, je pense à Patrick Roy, Chris Chelios Craig Ludwig et Kirk Muller.»

L'ex-numéro 21 du Tricolore n'a pas nommé Bob Gainey. Il a aussi ignoré Saku Koivu parmi les joueurs qu'il a dirigés tout en nommant Alex Kovalev comme joueur le plus talentueux à avoir joué sous ses ordres.

Toujours pas d'appel

Guy Carbonneau souhaite toujours revenir derrière le banc d'une équipe de la LNH. Il a trouvé l'été très long. Un été souvent passé près du téléphone à attendre un appel qui ne vient pas.

«Je n'ai aucune idée pourquoi je ne reçois pas d'appel, je n'ai pas d'agent, mais j'ai contacté toutes les équipes qui avaient besoin d'un entraîneur. Deux équipes m'ont recontacté, mais je n'ai pas eu de réponses des autres. Je ne contrôle pas ce qui se passe dans la LNH et des meilleurs que moi avec plus d'expérience que moi sont aussi sans emploi. Le plus dur, c'est d'être dans l'attente.»

Carbonneau a confirmé qu'il sera de retour devant les écrans de télévision cet automne à l'antenne du Réseau des Sports.

Zherdev jouera aux côtés de Kovalev

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/zherdev-jouera-aux-cotes-de-kovalev-89766.html


(CKAC Sports) - Nikolai Zherdev est très déçu du peu d'intérêt que les équipes de la Ligue nationale de hockey lui ont témoigné. Il a donc décidé de poursuivre sa carrière dans la KHL.
Incapable de trouver une entente satisfaisante dans la LNH, le joueur russe a donc décidé de retourner à la mère patrie. C'est ce qu'a appris le journaliste russe Dmitry Chesnokov.

Même s'il n'a pas encore officialisé son nouveau contrat, l'ancien premier choix des Blue Jackets en 2003 s'est entendu avec la formation Atlant, équipe avec laquelle il s'est aligné en 2009-2010 alors qu'il avait tourné une première fois au circuit Bettman.

Là-bas, il jouera aux côtés de l'ancienne vedette du Canadien de Montréal et des Penguins de Pittsburgh, Alex Kovalev, qui a signé un contrat la semaine dernière.

En carrière dans la LNH, le joueur de 27 ans a compilé 261 points, dont 115 buts, en 421 rencontres disputées avec les Jackets de Columbus, les Rangers de New York et les Flyers de Philadelphie.

Avec Yahoo! Sports

Les Hawks récompensent Sharp

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-hawks-recompensent-sharp-89777.html


(CKAC Sports) - Les Blackhawks de Chicago viennent de régler un dossier important, en faisant signer une prolongation de contrat avec Patrick Sharp, qui vient de connaître la meilleure année de sa carrière.
L'entente est d'une durée de cinq ans. Il touchera la somme totale de 29,5 millions de dollars, ce qui incombera de 5,9 millions $ la masse salaire de l'équipe de Chicago.

La saison prochaine, il empochera 3,9 millions $, après quoi son nouveau contrat entrera « en fonction ».

Sharp, 29 ans, a inscrit 34 buts avec les Hawks la saison dernière, en plus d'ajouter 37 mentions d'aides en seulement 74 rencontres, bon pour son plus haut total de points en carrière (71) dans la LNH.

L'adjoint au capitaine Jonathan Toews allait devenir joueur sans compensation à la fin de la prochaine saison.

Choix de troisième ronde des Flyers de Philadelphie en 2001, le Manitobain a passé les quatre premières années de sa carrière dans l'organisation de la Pennsylvanie avant de déménager en Illinois, où il a joué six saisons.

En carrière dans la LNH, Sharp a inscrit 316 points en 493 rencontres.

Plus de détails à venir...

Un propriétaire entêté

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/un-proprietaire-entete-89790.html


MINEOLA, N.Y. - Le propriétaire des Islanders de New York a déclaré qu'il n'abandonnera pas Long Island', en dépit du fait que les citoyens de la région eurent refusé son plan pour emprunter 400 millions $ US afin de construire un nouvel amphithéâtre.
Le propriétaire Charles Wang a indiqué dans un communiqué mercredi qu'il avait deux objectifs pour les Islanders: remporter la coupe Stanley et demeurer à Long Island.

Le bail des Islanders au Nassau Coliseum arrivera à échéance en 2015.

Lors du référendum de lundi, les électeurs du comté de Nassau ont rejeté le plan de remplacement du vieil aréna, construit il y a 39 ans. Le plan prévoyait aussi le développement d'un stade de baseball des ligues mineures à proximité, et possiblement la construction d'un complexe d'athlétisme intérieur.

Certains observateurs ont suggéré que Wang pourrait déménager l'équipe dans un nouvel amphithéâtre qui est présentement en construction à Brooklyn pour les Nets du New Jersey - une équipe de la NBA -, ou dans l'Est de Long Island.

Les Sharks ajoutent du mordant à leur formation

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-sharks-ajoutent-du-mordant-a-leur-formation-89808.html


(CKAC Sports) - Les Sharks de San Jose n'ont pas mis de temps pour sauter sur l'occasion que représentait le défenseur Colin White.
Après avoir vu son contrat hier par les Devils du New Jersey, White s'est fait offrir une nouvelle entente d'une saison, d'une valeur d'un million de dollars.

White, 33 ans, se joint donc aux Sharks après avoir passé une seule journée sur le marché des joueurs autonomes. Le natif de New Glasgow en Nouvelle-Écosse imite donc Brent Burns et Jim Vandermeer qui décidé de défaire les valises à San Jose.

En 11 saisons dans la ligue nationale, toutes disputées avec les Devils du New Jersey, le défenseur de 6 pieds 3 pouces et de 215 livres a amassé 125 points en 743 matchs, en plus d'accumuler 848 minutes de pénalité.

Avec The Mercury News

La relance d'Ovechkin passera par de nouveaux bâtons

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/la-relance-d-ovechkin-passera-par-de-nouveaux-bato-89810.html


(CKAC Sports) - Alors qu'il tentera de rebondir après avoir connu la pire saison de sa jeune carrière, Alex Ovechkin a décidé de faire table rase avec son passé, au grand dam d'un de ses commanditaires.
Son agent David Abrutyn a confirmé mercredi qu'Ovechkin avait bel et bien décidé de faire un changement d'équipement.

Le fabricant d'équipement CCM a donc appris que la vedette russe ne renouvellera pas son contrat de commandite, qui expire à la fin du mois.

« Je peux confirmer qu'Alex a décidé d'aller dans une autre direction », a confié l'agent au distingué collègue Tarik El-Bashir du Washington Post dans une entrevue téléphonique.

Lié depuis plusieurs années avec CCM, beaucoup de rumeurs ont circulé concernant les problèmes d'Ovechkin avec les bâtons fournis par la compagnie.

Avec The Washington Post

Weber deviendra le défenseur le mieux payé de la LNH

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/weber-deviendra-le-defenseur-le-mieux-paye-de-la-l-89812.html


(CKAC Sports) - Finalement, le défenseur Shea Weber s'est vu octroyer la plus importante somme d'argent pour un défenseur lors de son passage en arbitrage hier.
Selon ce qu'avance CBC Sports, il se serait vu offrir 7,5 millions de dollars en vue de la prochaine saison. Il s'agirait de la somme la plus élevée jamais consentie en arbitrage.

L'audience a eu lieu mardi matin à Toronto.

Le capitaine de Nashville cherchait à mettre la main sur un contrat d'une valeur de 8,5 millions $, tandis que les Predators voudraient lui offrir plutôt 4,75 millions $.

Weber a empochait 4,5 millions $ la saison dernière.

Le défenseur de 25 ans a passé ses six premières saisons dans la LNH avec les Predators. Le natif de Sicamous en Colombie-Britannique a inscrit 16 buts et 32 mentions d'aides en 82 matchs la saison dernière.

Plus de détails à venir...

**RUMEUR** Colin White aurait déjà une nouvelle équipe

http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,5443.0.html


Twitter: Ben Hankinson, l'agent de Colin White, mentionne que White s'est entendu sur les termes d'une entente avec une nouvelle équipe. La signature et l'annonce officielle devraient être faites aujourd'hui ou demain.

Selon David Pollack (Beat guy covering San Jose Sharks for the San Jose Mercury News and Bay Area News Group) "MORE THAN A RUMOR: San Jose definitely interested in adding D Colin White now that Devils have bought out his contract."
 
________________________________________________________________
 
Contrat d'une saison pour 1M selon TSN. Je suis surpris qu'Hannan est toujours sans contrat.

rumeur et info de HHR_hockey

http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,5432.msg131331.html#msg131331

HHR_hockey(twitter) est quand meme fiable. beaucoup d'info

HHR_hockey Hardy Soup
Rangers have been shopping Wolski as of late..Nashville have considered picking up the forward. A year left on his deal. Makes sense for NSH

HHR_hockey Hardy Soup
Update on PHX/MTL ..talks have slowed over the weekend. Neither team in a rush to make a major move. Both sides will cont. talks next week

Scott Hannan continues to sit back and wait. MIN, NYI, FLA, EDM, CGY and NJD have all shown interest this month. Looking for 3-3.5M for 4yrs

HHR_hockey Hardy Soup
Dale Tallon has been in search of a bonafide Center this offseason to compliment Weiss. He has no intentions of moving Weiss..

HHR_hockey Hardy Soup
David Booth has become expendable with the summer additions of Fleischmann/Upshall/Bergenhiem/Versteeg/Kopecky

HHR_hockey Hardy Soup
Stastny was on Tallon's radar in June. Booth + 2 picks and another player was offered for the Avs Center. Plenty of wingers,DT looking for C

HHR_hockey Hardy Soup
MTL pursued Fleischmann for his versatile play as well. If Gomez was moved Fleisch would be very valuable there. Was offered 3.5M by PG

HHR_hockey Hardy Soup
 PHX,FLA have both held talks with MTL regarding Gomez. Although FLA was showing more interest during draft rather than July

HHR_hockey Hardy Soup
Bryan Allen is also being shopped along with Komisarek. The two join Campoli/Hannan as possible options on the back-end
15 hours ago

Maloney only wants to acquire Gomez to play with Doan on the 1st line. If this deal is to happen..don't see Doan going.

HHR_hockey Hardy Soup
I think it's safe to say PHX will be out of play contention during the weeks leading up to the deadline..Doan as a UFA could be moved ..

HHR_hockey Hardy Soup
Canadiens are interested in bringing in Boedker and have been since the middle of the season. PG still thinks he can pry the winger from PHX

COMMENTAIRE:
 
On dit beaucoup de bien de Boedker, tir précis, rapide, un joueur intense, mais manque un peu de froce, il pivotera très certainement un 2e ou 1er trio avant longtemps.

Phoenix a encore + ou - 16 millions de marge, la question que je me pose est: est-ce que Gomez peutl être refilé dans une transaction? Transaction qui déjà nous enverrais un GROS morceau, en tout cas un gros prospect en voie de s'établir. Qu'est-ce qu'on peut sacrifier pour contenter les Coyotes sur ce genre de coup?

J'vois vraiment pas ce que Phoenix pourrait gagner dans ça. De la défensive établie ? Si PG réussit un coup pareil, bien il aura été créatif.

Intéressant en tout cas.

**RUMEUR** Bogosian sur le marché??

http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,5438.0.html



Quelqu'un d'entre-vous a du contenu?
Selon hockeybuzz, Mtl serait intéressé à ses services.
 
COMMENTAIRE:
 
Disons PAR HASARD que Eklund a raison...Bogosian a 6'3 205 et des mise en echec dans les 3 chiffres,robuste,
serait le bienvenue..Ci ont pourrait ce departir de Spacek,je ferait l'echange avec Winnipeg..Seul hic,ca pourrait
couter cher...J,aime Weber mais il ce retrouverait 7ieme def.a moin qu'il fait parti de l'echange..Qui donnerait
vous pour avoir Bogosian?

Un non qui fait mal | Un joueur repêché par le Canadien dans un sex tape | Top Liens | En vrac

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/dlc/1508-un-non-qui-fait-mal-un-joueur-appartenant-au-canadien-dans-un-sex-tape-top-liens-en-vrac.html

Son visage est caché pendant la vidéo mais le site américain est catégorique : il s’agit bien d’Elena Vesnina. Le bracelet similaire à celui qu’elle porte habituellement l’aurait trahie…

Mardi, 02 Août 2011 07:38
Bon mardi matin à tous!

UN NON QUI FAIT MAL
Les partisans des Islanders ont pris un dur coup hier soir, tout comme Charles Wang, le propriétaire de l’équipe.

La population du comté de Nassau a voté en majorité contre un investissement public de 400 millions $ servant à construire un nouvel amphithéâtre.

Qu’est-ce que ça veut dire exactement?

Que le bail liant les Islanders à leur aréna actuel sera échu en 2015 et qu’il ne devrait pas être reconduit, étant donné le piètre état de l’aréna.

Est-ce une bonne nouvelle pour les gens de Québec?

Pas nécessairement!

First, Charles Wang a encore quelques années devant lui pour trouver des fond privés dans le but de construire son aréna.

Second, cette procédure pourrait donner des idées à De Belleval et à d’autres gens souhaitant bloquer la construction du prochain amphithéâtre, à Québec.

Mais puisque la chambre provinciale risque de régler ce dossier en faveur de Quebecor et des partisans des Nordiques en septembre prochain, c’est davantage le point qui suit qui ne réjouira pas les gens de Québec.

Charles Wang, ne souhaitant pas se débarrasser des Islanders, tentera de déménager la concession à Brooklyn avant d’avoir à s’en défaire!

Est-ce que ça fonctionnera?

Dieu seul le sait.

Si ça ne fonctionnait pas, eh bien Quebecor devrait convaincre Bettman et sa bande de gouverneurs que la Ville de Québec représente la meilleure option. Ils devraient également convaincre Charles Wang de laisser aller son joujou… Ses Islanders!

Les villes de Kansas City, Las Vegas, Hamilton et j’en passe démontreront certes un intérêt sérieux dans ce dossier, eux aussi…

En espérant que ce dossier ne devienne pas un Phoenix 2.0!

AUJOURD’HUI CHEZ LE CANADIEN
Nous sommes en août… Et en août, il n’y a pas beaucoup de nouvelles intéressantes dans le monde du hockey!

Encore moins dans celui du Canadien… Les grosses pointures administratives de l’équipe sont toutes en vacances!

Alors, dénichons des faits divers!

Une vidéo de type sex tape de la  joueuse de tennis Elena Vesnina circulerait sur le Web, selon http://www.le10sport.com/Sexy/Tennis--Elena-Vesnina-star-du-X-100142599.html.

Le lien avec Nos Canadiens?

L’homme dans cette vidéo serait Konstantin Korneev, un choix de 9e ronde en 2002!

Avant de dater Elena Vesnina, l’ancien choix du Canadien a fréquenté une autre joueuse de tennis, Anastesia Myskina… Et lui a fait un enfant! LIEN

Korneev est un bon joueur de hockey… Mais je suis persuadé qu’il ne figure plus dans les plans du Canadien!

Merci à Alain pour l’info.

Prolongation
- Est-ce que le Canadien devrait lâcher un coup de fil à l’agent de Trent Hunter? LIEN

Je crois sincèrement que Pierre Gauthier ne contactera pas Trent Hunter et son agent. Mais bon, ça reste à voir…

- Selon Patrice Brisebois, Pierre Gauthier aurait aimé signer Josh Gorges à long terme mais souhaitait voir si son genou allait tenir le coup avant : LIEN

Si Brisebois a raison, Gorges pourrait signer une prolongation de contrats de plusieurs saisons d’ici le 1er juillet 2012, s’il évite les blessures en cours de saison.

- Découvrez un peu plus Mike Cammalleri! LIEN

Brooklyn vs Québec | Burns à SJ pour 5 ans | Weber demain devant l'arbitrage | En vrac

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/costard/1506-brooklyn-vs-quebec-burns-a-sj-pour-5ans-weber-demain-devant-larbitrage-en-vrac.html

Lundi, 01 Août 2011 12:08
Avec le retour de vacances de DLC, celui-ci m’a demandé gentiment de prendre un peu plus de place sur le site, chose que j’accepte avec le plus grand bonheur. Comme nous serons deux maintenant à "DRIVER" le site, il fallait se donner des limites, lui le CH et moi, les 29 autres clubs. Je pense que c’est "FAIR" comme entente, haha!

Bien sûr, il traitera des sujets chauds dans la LNH et moi, de certains faits divers touchant également le Canadien!

Voilà donc mon tour d’horizon de l’actualité dans la NHL et je vous jure, il y a énormément de matériel!

Brooklyn avant Québec
Ça prend combien de temps construire un amphithéâtre? Je vous le demande parce que des informations contradictoires fusent de part et d’autre! LIEN

À Brooklyn, on dit qu’en l’espace d’un an, top chrono, un nouveau building sera érigé de A à Z et qu'il sera prêt pour accueillir les Nets de la NBA et les Islanders de la NHL. Au Québec… Eh bien, le Québec c’est le Québec…

Je ne calcule plus en années pour la construction de grands bâtiments. Ça devenait trop astronomique comme chiffre. Je me suis donc créé une nouvelle unité de mesure: l’« éternité ». Donc, selon mes calculs, un aréna à Québec c'est minimum 2 éternités, le CHUM à Montréal, c’est au moins 4 éternités et le réseau routier, juste pour qu’il soit sécuritaire… C’est quelque chose comme 20 à 25 éternités! Ce qui est plaisant avec mon unité de mesure, c’est qu’elle est vague... Comme ça les politiciens sont toujours capables de finir leurs projets dans les temps.

Trêve de plaisanteries, c’est présentement le temps de voter à Long Island pour savoir si la construction d’un nouvel amphithéâtre, avec l’argent du public, est voulue par la population. LIEN

Et comme dans tout bon processus de vote, la participation est ridiculement basse que l’on nous dit! LIEN

Burns baby burns, disco inferno!
Ah ce que j’aime ce genre de mauvais jeu de mots, bien sûr, vous avez reconnu le clin d’œil au Trammps et leur classique des années 70, Disco Inferno!

Nouvellement acquis depuis le Wild du Minnesota dans un échange qui était sorti de nulle part, Brent Burns s’entend avec les Sharks de San Jose sur une prolongation de contrat de 5 ans pour 28,8m$ (5,76m$/an). Le défenseur de 26 ans a cumulé 46 pts en 80 rencontres en plus d’être invité à la partie d’étoile la saison passée.

Doug Wilson, DG des Sharks avait ceci à dire à propos de cette signature : « Nous sommes très heureux que Brent ait voulu s’engager à long terme avec nous, avec ses coéquipiers et nos fans. Quand nous l’avons acquis, c’était avec l’intention qu’il soit une pièce importante de notre organisation et nous sommes contents d’avoir pu y arriver. »

Weber vs Preds
Est-ce que les Prédateurs et Shea Weber réussiront à s’entendre avant de devoir passer devant l’arbitrage? Les dernières heures s’écoulent présentement et la session devant l’arbitre est prévue pour demain à 9:00 am. Aurons-nous droit à une autre signature de dernière minute?

À des fins de comparaison, la NHL ne compte que 7 défenseurs qui ont un salaire de plus de 6,2m$ par année, soit Brian Campbell à 7,14m$, Zdeno Chara à 6,9m$, Jay Bouwmeester à 6,68m$, Dan Boyle à 6,66m$, Dion Phaneuf à 6,5m$, Kimmo Timonen à 6,33m/ et Nicklas Lidstrom à 6,2m$.

Shea Weber n’a vraiment pas à rougir quand il se compare à la plupart de ces gars là!

En vrac
- Les Canucks auraient l’intention de s’améliorer via le marché des transactions. L’assistant au DG, Laurence Gillman, avait ceci à dire au Vancouver Province : « Nous regardons ce que nous pouvons faire pour améliorer notre équipe et nous avons l’argent pour le faire. » Les Canucks ont 2,5m$ d’espace sous le plafond seulement, ce qui me porte à croire que c’est un échange que l’on vise pour réussir cette amélioration convoitée.

- Les comparaisons entre la NHL et la KHL sont nombreuses, mais s’il y a un endroit où la Ligue Nationale bat son adversaire, c’est bien dans le calibre de jeu. Marcel Hossa, Alex Kovalev, Brent Sopel dans la KHL et Yemelin, Trotter et Jagr dans la NHL. La question fondamentale est : Ceux qui arrivent de la Russie seront-t-ils en mesure de se démarquer dans la NHL?

- Trois équipes de l’Allemagne aimeraient rejoindre les rangs de la KHL selon le Sport-Express.

- Le New York Post mentionne ce matin que Ryan Callahan et Brandon Dubinsky auraient signé à rabais pour pouvoir demeurer avec les Rangers.

- Joël Bouchard n’aura pas perdu de temps comme nouveau DG de l’Armada de Blainville-Boisbriand pour se trouver un homme de confiance pour diriger son équipe. Le poste d’entraineur-chef sera officiellement occupé par Jean-François Houle. En entrevue la semaine dernière à CKAC, Bouchard avait mentionné avoir une idée très claire du profil d’instructeur qu’il recherchait et d’avoir déjà un homme en vue. Puisque l’embauche a été faite rapidement, je suppose que Houle était choix #1 de l’organisation.

- Le camp estival de Team Canada Jr débutera ce mercredi. Pour la liste officielle des joueurs invités cliquez ICI!

- Brad Winchester n'aura pas eu tout ce qu'il voulait. C’est du moins ce que l’on apprend aujourd’hui. L’ailier gauche aurait aimé mettre la main sur une entente de plusieurs saisons, mais les Canucks n’étaient pas prêts à s’engager pour plus d’une saison avec lui. Il a donc fini par plier, la formation de Vancouver lui offre une excellente chance de graver son nom sur la coupe et ça, ça vaut son pesant d’or!

- Larry Brooks mentionne que les Devils auraient mis Trent Hunter et Colin White au ballottage.

Exclusif: Jocelyn Thibault a trouvé son DG!

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/costard/1510-exclusif-jocelyn-thibeau-a-trouve-son-dg.html

Mardi, 02 Août 2011 13:48
Le groupe dirigé par Jocelyn Thibault, annoncera prochainement la nomination de Patrick Charbonneau comme Directeur General des *** (Castors?) de Sherbrooke qui fera son entrée dans la ligue LHJMQ à l'automne 2012. Charbonneau était le directeur de la centrale de recrutement de la LHJMQ depuis les 3 dernières années. Il a passé 8 ans au sein de différents postes de cette institution.


Weber et l'arbitrage | Vente des Blues | Nabokov | Marchand | En vrac

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/costard/1509-weber-et-larbitrage-vente-des-blues-nabokov-marchand-en-vrac.html

Mardi, 02 Août 2011 11:54
Ouff! Comment voulez-vous que je fasse dans le sérieux après cette magnifique nouvelle sur le Sex Tape de Konstantin Korneev et sa joueuse de tennis? En prime, j’ai faillit m’étouffer avec ma boisson qui donne des ailes en lisant le commentaire de O.J. : « Le gars est joueur de hockey, repêché par le Canadien, il "date" 2 joueuses de tennis, il tourne un sextape... criss que j'ai une vie platte... » Avec trente-six "+", je crois que c’est le commentaire le plus apprécié "ever" sur le www.danslescoulisses.com. Merci du fou rire!

Mais passons aux choses sérieuses… L’actualité dans la NHL!

L’heure de l’arbitrage

L’impasse! Rien de moins, c’est littéralement l’impasse entre le clan Weber et celui des Predators. Au point où Shea Weber est passé ce matin, à 9:00, devant l’arbitre. Vous connaissez déjà tous mon aversion sur le plan humain envers ce procédé, car le but pour le joueur est d’augmenter sa valeur alors que chez l’équipe, c’est de la diminuer. Se faire mettre en pleine face ses défauts, se faire rabaisser et diminuer, ce n’est jamais facile pour l’orgueil et les relations futures.

Si vous pensez que c’est dur pour Josh Gorges d’avoir dû accepter une seule année de contrat, d’avoir dû plier les genoux pour en venir à une entente, eh bien, dîtes vous que ce n’est rien comparativement à devoir passer dans le lourd processus de l’arbitrage!

Le défenseur de 25 ans veut mettre la main sur au moins 6m$, ce qui équivaut aux ententes de Brent Seabrook et de Dion Phaneuf. Je vous le mentionnais dans mon article d’hier, mais Weber se compare avantageusement aux joueurs de défense possédants les plus gros contrats de la ligue. 6 millions de dollars, toutes proportions gardées avec le marché avec lequel on le compare, ce n’est pas trop chèr payé pour un athlète de ce calibre.

Les chances sont minces, quitte à accepter le contrat et à procéder à un échange ensuite, mais il est possible que les Preds décident de ne pas accepter la décision de l’arbitre dans le dossier. Si c’est le cas, Weber deviendrait agent libre sans compensation et pourrait offrir ses services à tout un chacun. Mettons q'il n'y a qu'une chance sur 1 milliard que ça arrive…

Vente des Blues
Alors que tous les regards sont tournés vers Long Island et le vote des citoyens d’hier, moi de mon côté, je reçois des informations intéressantes sur l’éventuelle vente des Blues de St-Louis. Matthew Hulsizer, vous vous souvenez de lui? C’est l’homme qui voulait que les habitants de Glendale le paient, ou presque, pour qu’il devienne le propriétaire des Coyotes de Phoenix.

Son dernier plan était d’acquérir les Blues et il espérait pouvoir le faire pour une bouchée de pain. Selon mon informateur, pas moins de 9 groupes ou individus, incluant Hulsizer, seraient intéressés par l’équipe. Toujours selon mon informateur, le prix recherché pour en faire l’achat serait entre 170m$ et 200m$ ce qui serait trop pour le businessman de Chicago : Il serait donc sur le point de se retirer de cette vente. Un des groupes officiellement intéressés par le club est composé de Tom Stillman et de quelques propriétaires minoritaires actuels de l’équipe. Gagez que le commissaire Bettman les préfère aux autres acheteurs possibles.

En vrac- Evgeni Nabokov a décidé de cesser de bouder tout seul dans son coin. Le cerbère sera du camp d’entrainement des Islanders de Long Island/Brooklyn/Québec/n’importe où! Avec tous les gardiens disponibles dans l’organigramme des Islanders, il y a fort à parier qu’une transaction pourrait être conclue pour désengorger ce poste et combler d’autres besoins ailleurs.

- Être membre du Tricolore a sa part de bons côtés! Alain Berger, qui a de fortes chances de passer la grande majorité de la prochaine saison à Hamilton, l’a appris dernièrement. Sous contrat pour les 3 ans, le Suisse, qui évolue à l’aile gauche, est venu en aide à la Fédération Nationale de Hockey de son pays en venant assister le personnel d’entraineurs lors du camp estival des U-18 qui avait lieu du 20 au 24 juillet dernier. C’est une belle marque de reconnaissance pour l’homme de 20 ans.

- Brad Marchand, dont je vous ai parlé à quelques reprises depuis 2 semaines, se rapprocherait d’une entente avec les Bruins. Le court terme est privilégié par le club bostonnais pour minimiser les risques financiers, sagesse quand tu nous tiens! 2 ans à 2,25m$, ce sont les chiffres qui sont avancés de ce côté-là.

Par contre, rien ne semble presser entre les deux clans. Le DG des Oursons, Peter Chiarelli, aurait même mentionné à l’agent de Marchand, Wade Arnott, avoir d’autres choses à régler de plus urgentes. Que nous prépare Chiarelli?

- Sergeï Samsonov pour être le prochain joueur à traverser l’Atlantique direction la Russie selon Kevin Allen du USA Today. Si une formation de la KHL est vraiment sérieuse dans ses démarches, je serais surpris que l’Avalanche, les Jets, et les Predators, qui semblent intéressés à ses services, entrent dans une enchère pour le petit attaquant.

- Peter Mueller, qui se remet d’une commotion cérébrale, a patiné avec 4 coéquipiers de l’Avalanche hier. L’attaquant qui n’a pas joué depuis le 4 avril dernier semblait être à l’aise sur la glace selon les observateurs.

- Vous êtes dans la vieille capitale et vous trippez sur le hockey? Une nouvelle exposition ouvre ses portes pour vous, et ce, jusqu’au 27 novembre à l’Espace 400e. LIEN

La Ligue Nationale impose son droit de veto sur une partie de l’exposition! LIEN

- Deux hockeyeurs québécois s’exilent en Suisse. LIEN

- L’adjoint du Lightning, Martin Raymond, est heureux de sa décision d’avoir choisi le boulot à Tampa. LIEN

- Entrevue avec le nouvel entraineur de l'Armada de Blainville-Boisbriand... Le fils de Réjean Houle! LIEN

En terminant, Grand Chelem a pris 2 minutes de son temps pour m’écrire ceci hier soir : « HBO aime les télé-réalités sur des équipes sportives! Après celle sur les Capitals et les Penguins de la LNH, elle présente celle des Giants de San Francisco! L’épisode 2 est disponible sur le site du Movie Network (appartenant à HBO) dans sa version complète! Pas un petit résumé. Non! L’épisode d’un bout à l’autre. » LIEN

Des laissez-passer pour quatre Québécois

http://www.radio-canada.ca/sports/tennis/2011/08/02/003-rogers-laissez-passer.shtml


Les Québécois Aleksandra Wozniak, Eugénie Bouchard, Stéphanie Dubois et Erik Chvojka ont obtenu quatre des huit laissez-passer disponibles pour le tableau principal des volets masculin et féminin de la Coupe Rogers, qui s'amorceront le weekend prochain à Montréal et à Toronto.

Quant à elle, l'Ontarienne d'origine Rebecca Marino, 41e joueuse mondiale, a obtenu sa place lorsque la Roumaine Alexandra Dulgheru s'est retirée de l'épreuve.
Philip Bester, de Vancouver, et Vasek Pospisil, de Vernon, ont aussi obtenu leur billet pour le tableau principal chez les hommes. Le dernier laissez-passer a été octroyé à la vedette montante australienne Bernard Tomic.

Bouchard, de Westmount, connaît une excellente saison. Elle a remporté ses deux premiers titres à des tournois Challenger et a décroché le championnat en double chez les juniors à Wimbledon. Elle est présentement classée 6e joueuse junior au monde.

De son côté, Dubois, de Laval, a atteint le deuxième tour à Wimbledon et occupe le 107e rang mondial. Wozniak, de Blainville, qui a déjà occupé le 21e rang au monde, tente toujours de se remettre de blessures.

Chez les hommes, Bester occupe le 229e rang mondial tandis que Pospisil, classé 186e, a gagné plus de 150 places au classement depuis le début de la saison.

Quant à Chvojka, de Kirkland, est actuellement classé 315e au monde.

Qualifications

Les laissez-passer pour les qualifications de la Coupe Rogers ont aussi été distribués.
Pour le tournoi montréalais, Frank Dancevic, de Niagara Falls, Steven Diez, de Toronto, Pierre-Ludovic Duclos, de Québec, et le médaillé d'or olympique Fernando Gonzalez, du Chili, ont été les heureux élus.

Chez les dames, Gabriela Dabrowski, d'Ottawa, Heidi El-Tabakh et Sharon Fichman, toutes deux de Toronto, et Marie-Ève Pelletier, de Repentigny, ont obtenu des laissez-passer. Un autre billet pour les qualifications reste à attribuer.

Ryan Kesler ratera le début de la saison

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9587/manchettes/tslh/vancouver%20canucks/2011-08-02/ryan-kesler-ratera-le-debut-de-la-saison/


Nhl.com : L'attaquant de puissance des Canucks de Vancouver, Ryan Kesler, a été opéré avec succès à une hanche. Le centre de 27 ans devra par exemple s'absenter jusqu'à la fin du mois d'octobre. Sa période de réhabilitation devrait durée entre 10 et 12 semaines.

Plusieurs rumeurs circulent que Kesler aurait joué la finale de la coupe Stanley à seulement que 20 % de ses capacités. Choix de première ronde en 2003, 23ième au total, il est un élément essentiel pour le succès de l'équipe. L'an dernier, il a amassé 41 buts en plus d'ajouter 32 passes pour 76 points en 82 matchs.

Alors, il joindra Mason Raymond sur la galerie de presse pour le début de saison. Les Canucks pourrait utiliser le jeune Cody Hodgson comme remplaçant à Kesler jusqu'à son retour dans l'uniforme.

Trent Hunter pourrait-il être de retour avec les Islanders? Nabokov sera-t-il de l'édition 2011-2012 des Islanders?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9584/rumeurs/de/transactions/tslh/new%20york%20islanders/2011-08-02/trent-hunter-pourrait-il-etre-de-retour-avec-les-islanders-nabokov-sera-t-il-de-ledition-2011-2012-des-islanders/

News York Newsday : Katie Strang rapporte que le rachat du contrat de l'attaquant Trent Hunter par les Devils du New Jersey en coûterait 666 667$. On sait que le directeur général des Devils, Lou Lamoriello, semble déterminé a racheter le contrat du vétéran. Strang note que si celui-ci agit ainsi, les Islanders de New York pourraient s'intéresser à nouveau au joueur de 31 ans et lui offrir un nouveau contrat.

La journaliste mentionne également les propos du cerbère russe, Evgeni Nabokov, qui mentionne que la saison dernière la nouvelle à l'effet que celui-ci ne voulait pas se joindre à l'organisation des Islanders de New York était complètement fausse.

Le gardien russe a mentionné vouloir se présenter au prochain camp d'entraînement de l'équipe mais celui-ci pourrait se voir échangé bien avant la tenue de celui-ci puisque Rick DiPietro et Al Montoya sont déjà sous contrat pour la prochaine campagne sous les termes d'un contrat à un seul volet.

Trent Hunter et Colin White ignorés au ballotage

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9586/rumeurs/de/transactions/tslh/new%20jersey%20devils/2011-08-02/trent-hunter-et-colin-white-ignores-au-ballotage/


Fire & Ice : Tom Gulitti rapporte que l'attaquant Trent Hunter et le défenseur Colin White, qui avaient été soumis au ballotage hier dans la journée, n'ont pas été réclamés par une autre formation de la ligue nationale de hockey.

La prochaine étape serait donc le rachat de leur contrat note le journaliste. Les Devils devront ainsi payer le contrat des deux joueurs aux deux tiers du montant restant. Il en coûtera 1$ M additionnel sur la masse salariale de l'équipe pour les deux prochaines saisons afin de racheter le contrat de Colin White, dont il reste seulement une année à son contrat actuel évalué à 3$ M. Pour ce qui est de Trent Hunter, il reste encore deux années à écouler à son contrat. C'est donc dire que Lou Lamoriello devra ajouter 666 667$ sur sa masse salariale pour les quatre prochaines années s'il souhaite racheter le contrat du vétéran de 31 ans.

KHL: la maison de retraite, Kesler le guerrier et le 1er choix des Oilers fera vibrer Edmonton dans tous les cas

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3158:khl-la-maison-de-retraite-kesler-le-guerrier-et-le-1er-choix-des-oilers-fera-vibrer-edmonton-dans-tous-les-cas&Itemid=18



Mardi, 02 Août 2011
Par HOCKEY30.com

- Le nom de Sergei Samsonov circule de plus en plus dans la KHL.

- Les Jets, les Predators et l'Avalanche seraient intéressés au Russe, mais ne serait pas prêts à débourser autant d'argent que Samsonov pourrait en toucher dans son pays natal.

- Si cela continue, la KHL sera bientôt synonyme de maison de pré-retraite pour les Russes en fin de carrière. Parlez-en à Kovalev...

- Brad Marchand est à deux doigts de signer son contrat avec les Bruins. On parle de 2 ans et de 2,3 M$ par année.

- Bonne nouvelle pour Peter Mueller. Ses symptômes post-commotions cérébrales diminuent de plus en plus et l'attaquant de l'Avalanche est capable de patiner sans problème.

- Ryan Kesler ratera le début de la saison, lui qui vient d'être opéré à une hanche. Il sera de retour à la fin octobre.

- Kesler fut beaucoup critiqué par les journalistes de Vancouver pour avoir été invisible lors de la finale de la Coupe Stanley. Et bien on raconte que l'attaquant a joué à 20% de ses capacités. Comme quoi, il faut parfois attendre avant de juger...

- Selon plusieurs, Ryan Nugent-Hopkins ne percera pas l'alignement des Oilers dès cette saison. Mais le jeune attaquant pourra quand même faire parler de lui à Edmonton...

Une 2e chance

La Presse Canadienne: Ryan Nugent-Hopkins veut être un joueur de hockey bien en vue à Edmonton cet hiver.

Les Oilers d'Edmonton ont fait de lui le premier choix au total lors du dernier repêchage de la LNH. Nugent-Hopkins espère percer la formation de l'équipe à l'âge de 18 ans, mais il y a une autre option très alléchante qui s'offre à lui. C'est d'ailleurs sur celle-ci qu'il travaille cette semaine, au camp d'été d'Équipe Canada junior.

Edmonton et Calgary sont les villes hôtesses du Championnat mondial de hockey junior 2012, qui débute le 26 décembre. Le Canada jouera ses matchs en ronde préliminaire à Edmonton. Nugent-Hopkins, membre des Rebels de Red Deer dans la Ligue de l'Ouest, a été retranché par Équipe Canada lors du dernier camp de sélection en décembre.

Il serait sous les feux de la rampe au prochain tournoi, particulièrement à Edmonton, si les Oilers le renvoient à son équipe junior cette saison.

«Mon objectif est de rester avec les Oilers, mais si j'ai la chance de jouer pour le Canada, ce sera incroyable. Dans les deux cas, c'est un rêve qui devient réalité», a dit Nugent-Hopkins mardi à l'Aéroport international d'Edmonton.

L'attaquant de six pieds et 175 livres fait partie des 47 meilleurs joueurs canadiens âgés de moins de 20 ans qui se retrouvent dans la capitale albertaine pour le camp d'été de l'équipe nationale junior. Quatre gardiens, 17 défenseurs et 26 attaquants sauteront sur la glace du Rexall Place mercredi et conclueront leur camp avec un match intra-équipe dimanche à Fort MacMurray, en Alberta.

Dans ce groupe, on compte aussi sept joueurs qui ont remporté l'argent pour le Canada lors de l'édition 2011 à Buffalo - le gardien Mark Visentin, le défenseur Erik Gudbranson et les attaquants Brett Connolly, Sean Couturier, Quinton Howden, Ryan Johansen et Jaden Schwartz.

Après une série de cinq médailles d'or entre 2005 et 2009, le Canada s'est contenté de l'argent au cours des deux dernières années.

La formation canadienne ne sera pas déterminée après le camp d'été, mais environ 35 de ces joueurs seront invités au camp de sélection en décembre, juste avant le tournoi.

Gorges et le stress, party de gardiens à Long Island, NON à l'amphithéâtre

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3157:gorges-et-le-stress-party-de-gardiens-à-long-island-non-à-l'amphithéâtre&Itemid=18


Mardi, 02 Août 2011
Par HOCKEY30.com

- Josh Gorges ne l'avouera jamais, mais il est très affecté au niveau mental de ne pas avoir signé un contrat à long terme avec le Canadien.

- Selon un proche du défenseur, Gorges aura un stress supplémentaire sur les épaules durant le prochaine saison au complet. Selon cette source, Gorges lui a confié avoir peur de ne pas pouvoir se concentrer uniquement sur le hockey.

- Gorges est un joueur qui se donne à fond sur la glace, sans jamais penser aux blessures. Il se lance tête première devant les tirs, va dans les coins de patinoire avec 2 fois plus gros que lui et évolue sur une pationoire sans jamais penser à sa santé physique.

- Cette saison, Gorges aura toujours sa blessure au genou en tête. Devenir joueur autonome sans compensation l'été prochain lorsqu'on ne s'appelle pas Zach Parise ou Steven Stamkos représente un stress énorme, surtout si on revient d'une grave blessure.

- Gorges devra composer avec ce stress et cette tension toute l'année. Nous le connaissons. Il devrait s'en sortir tel le guerrier qu'il a toujours été.

- Mais nous devons avouer que nous sommes un peu inquiet pour lui. Espérons que cela ne change pas son style de jeu kamikaze...

- Enfin un peu de savoir-vivre de la part d'Evgeni Nabokov. Le gardien a enfin affirmé qu'il sera présent au camp d'entraînement des Islanders.

- Ça va être le party à Long Island. Les Islanders ont 7 gardiens sous contrat: Rick DiPietro, Al Montoya, Mikko Koskinen, Anders Nilsson et Kevin Poulin. Toutefois, seuls DiPietro, Montoya et Nabokov ont des ententes garanties de la LNH.

- Nabokov doit encore espérer que les Islanders l'incluent dans une transaction.

- La cause de Shea Weber en arbitrage est entendue aujourd’hui. À suivre...

C'est NON à Long Island!

La Presse Canadienne: UNIONDALE, N.Y. -- Les électeurs d'une banlieue de New York, qui paient déjà l'un des impôts fonciers les plus élevés aux États-Unis, ont rejeté lundi par référendum dans une proportion de 57% la construction d'un aréna et d'un stade de baseball de 400 millions de dollars.

Le propriétaire de l'équipe de hockey, Charles Wang a été bref quand il a rencontré les journalistes, se contentant de dire qu'il était déçu et qu'il n'allait pas spéculer sur l'avenir de l'équipe à New York, voulant se concentrer sur la saison qui vient.

L'élu républicain du comté Edward Mangano a affirmé que le projet n'était pas mort et ce n'était pas la fin, mais bien le début.

Le directeur général des Islanders, Garth Snow, a déclaré que le mot qui décrivait le mieux son état d'esprit était déception.

Les élus du comté de Nassau favorables au projet affirmaient que ce vote en août était nécessaire pour donner aux responsables le temps de construire les installations en vue du remplacement du Nassau Coliseum avant l'échéance du bail des Islanders de New York en 2015. Sans un nouvel amphithéâtre, Wang, avait déclaré qu'elle pourrait quitter Long Island.

Les partisans, y compris les syndicats, les responsables du tourisme et plusieurs groupes d'entreprises, ont souligné que le projet de construction créera des emplois et stimulera la croissance économique de la communauté, située à l'Est de New York.

Les opposants notent que le comté de Nassau, qui est suivi de près par une agence de surveillance après l'apparition de problèmes fiscaux en début d'année, ne devrait pas demander aux contribuables de payer la facture.

À la lumière des premières informations, la participation au scrutin était très faible en début d'après-midi. Le commissaire des élections, William Biamonte, a déclaré que le taux de participation n'était que d'environ cinq pour cent de tous les électeurs inscrits à ce moment-là.

Mangano a affirmé que le projet générerait des revenus pour compenser tout investissement initial du contribuable. Il a ajouté qu'une société de gestion créée par Wang serait tenue de verser 11,5 pour cent des revenus générés par toutes les manifestations, y compris les matchs de hockey, avec un minimum annuel garanti de 14 $. Il a également déclaré que le comté tirerait des revenus de la taxe de vente.

Il a précisé que le coût moyen pour les contribuables serait aussi peu que 14 $ par année, alors que d'autres disent que la moyenne pourrait être quatre fois plus élevée.

Blake Comeau évite l'arbitrage

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/blake-comeau-evite-l-arbitrage-89677.html

(CKAC Sports) - Les Islanders de New York ont annoncé, mardi soir, qu'ils avaient conclu une entente d'une saison avec le jeune ailier gauche, Blake Comeau.
En acceptant un contrat d'une année d'une valeur de 2,5M$, Blake Comeau évite ainsi le difficile processus de l'arbitrage dont la séance était prévue pour jeudi.

L'ailier gauche de 25 ans a connu la meilleure saison de sa jeune carrière, lui qui a disputé sa deuxième année complète dans la LNH, sa cinquième depuis son entrée en 2006-2007. L'an dernier, Comeau a reçu un salaire de 800 000 dollars.

Il a marqué 24 buts et récolté 22 mentions d'aide pour un total de 46 points. L'attaquant canadien a terminé au quatrième rang des marqueurs des Islanders et au cinquième rang des pointeurs de son équipe.

Il a été repêché au 47e rang de la séance de repêchage de 2004 par les Islanders de New York.

(Source: Newsday)

Nugent-Hopkins tente sa chance pour une 2e fois avec Équipe Canada

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/nugent-hopkins-tente-sa-chance-pour-une-2e-fois-av-89672.html


EDMONTON - D'une façon ou d'une autre, Ryan Nugent-Hopkins veut être un joueur de hockey bien en vue à Edmonton cet hiver.
Les Oilers d'Edmonton ont fait de lui le premier choix au total lors du dernier repêchage de la LNH. Nugent-Hopkins espère percer la formation de l'équipe à l'âge de 18 ans, mais il y a une autre option très alléchante qui s'offre à lui. C'est d'ailleurs sur celle-ci qu'il travaille cette semaine, au camp d'été d'Équipe Canada junior.

Edmonton et Calgary sont les villes hôtesses du Championnat mondial de hockey junior 2012, qui débute le 26 décembre. Le Canada jouera ses matchs en ronde préliminaire à Edmonton. Nugent-Hopkins, membre des Rebels de Red Deer dans la Ligue de l'Ouest, a été retranché par Équipe Canada lors du dernier camp de sélection en décembre.

Il serait sous les feux de la rampe au prochain tournoi, particulièrement à Edmonton, si les Oilers le renvoient à son équipe junior cette saison.

«Mon objectif est de rester avec les Oilers, mais si j'ai la chance de jouer pour le Canada, ce sera incroyable. Dans les deux cas, c'est un rêve qui devient réalité», a dit Nugent-Hopkins mardi à l'Aéroport international d'Edmonton.

L'attaquant de six pieds et 175 livres fait partie des 47 meilleurs joueurs canadiens âgés de moins de 20 ans qui se retrouvent dans la capitale albertaine pour le camp d'été de l'équipe nationale junior. Quatre gardiens, 17 défenseurs et 26 attaquants sauteront sur la glace du Rexall Place
mercredi et conclueront leur camp avec un match intra-équipe dimanche à Fort MacMurray, en Alberta.

Dans ce groupe, on compte aussi sept joueurs qui ont remporté l'argent pour le Canada lors de l'édition 2011 à Buffalo - le gardien Mark Visentin, le défenseur Erik Gudbranson et les attaquants Brett Connolly, Sean Couturier, Quinton Howden, Ryan Johansen et Jaden Schwartz.

Après une série de cinq médailles d'or entre 2005 et 2009, le Canada s'est contenté de l'argent au cours des deux dernières années.

La formation canadienne ne sera pas déterminée après le camp d'été, mais environ 35 de ces joueurs seront invités au camp de sélection en décembre, juste avant le tournoi.

Ryan Kesler ratera le début de la saison

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/ryan-kesler-ratera-le-debut-de-la-saison-89648.html


(CKAC Sports) - Le président et directeur général des Canucks de Vancouver, Mike Gillis, a annoncé mardi que le joueur de centre Ryan Kesler a été opéré avec succès à une hanche.
Mauvaise nouvelle toutefois, l'Américain de 27 ans devra rater le camp d'entraînement et le début de la saison régulière.

Le centre a été opéré à une hanche afin d'y soigner une hernie. Sa période de remise en forme devrait durer de 10 à 12 semaines, ce qui fait en sorte qu'il devrait être disponible seulement vers la fin du mois d'octobre.

On raconte qu'il a disputé la série finale de la Coupe Stanley à 20% de ses capacités.

Kesler, choix de première ronde de l'équipe en 2003, a été un rouage important de la formation lors des dernières séries.

En 82 rencontres la saison dernière, il a inscrit 73 points, dont 41 buts, en plus d'ajouter 19 points à sa fiche lors des 25 matchs d'après-saison auxquels il a pris part.

« Après une consultation avec nos médecins suite aux séries éliminatoires, Ryan a jugé qu'il avait besoin d'une intervention chirurgicale à la hanche », a déclaré Gillis. « Nous nous attendons à un rétablissement complet », a-t-il ajouté.

Éric Landry et Maxim Noreau joueront en Suisse

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/ric-landry-et-maxim-noreau-joueront-en-suisse-89563.html


(CKAC Sports) - Le défenseur Maxim Noreau et l'attaquant Éric Landry joueront la saison prochaine pour le HC Ambrì-Piotta de la Ligue A suisse.
Ambri a aussi prolongé de deux ans le contrat de son entraîneur Kevin Constantine, celui-là même qui a dirigé les Sharks de San Jose et les Penguins de Pittsburgh au cours des années 90.

Constantine a dirigé Noreau avec les Aeros de Houston de 2008 à 2010. Noreau a aussi disputé quelques rencontres avec le Wild du Minnesota.

Après 3 ans en Russie, Landry, un vétéran de 36 ans, en sera à sa deuxième saison avec le HC Ambrì-Piotta. L'an dernier, il a marqué 10 buts et fourni 12 passes en 31 matchs. Dans la LNH, on l'a vu 53 matchs avec le Canadien de Montréal de 2000 à 2002.

Avec Tsrsport.ch

La cause de Shea Weber a été entendue

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/la-cause-de-shea-weber-a-ete-entendue-89554.html


(CKAC Sports) - Un des plus gros noms à l'arbitrage, le défenseur Shea Weber, des Predators de Nashville, a défilé devant un arbitre, mardi à Toronto, pour déterminer le salaire qu'il touchera la saison prochaine.
Weber et les Preds avaient jusqu'à tôt mardi matin pour s'entendre avant que la cause ne soit entendue par un tiers.

Aux dernières nouvelles,on peut présumer que l'audience est terminée, puisqu'elle a débuté en matinée. Toutefois, les deux parties peuvent négocier une nouvelle entente au cours des prochaines heures.

Comme Phaneuf et Seabrook ?

Si le capitaine des Predators ne sera admissible à l'autonomie qu'au terme de la saison 2012-13, à quoi peut-il s'attendre comme règlement ?

En établissant des comapraisons avec des défenseurs de la cuvée de 2003 comme Dion Phaneuf (6,5 M.) et Brent Seabrook (5,8 M.), Weber peut viser 6 millions par saison, sans doute même un peu plus.

L'équipe de Nashville montre présentement la masse salariale la moins élevée de la LNH à 41,2 millions.

Le plancher salarial passera à 48,3 millions cette saison. Le gardien Pekka Rinne et le défenseur Ryan Suter doivent devenir joueurs autonomes sans compensation en juillet prochain.

«Je ne crois pas que les Islanders vont déménager» - P-A Parenteau

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/je-ne-crois-pas-que-les-islanders-vont-demenager-89544.html


(CKAC Sports) - On sent bien que le refus des électeurs de Nassau de financer la construction d'un nouvel aréna pour les Islanders de New York n'empêchera pas Pierre-Alexandre Parenteau de dormir.
Les électeurs ont rejeté lundi par référendum la construction d'un nouvel aréna pour les Islanders et pour un stade de baseball dans une proportion de 57%.

«Bien sûr que c'est pas mal une nécessité de construire un nouvel aréna», admet toutefois celui qui obtient enfin sa chance dans la Ligue nationale de hockey à l'âge de 28 ans.

Pas de déménagement à court terme

«J'ai suivi le dossier quotidiennement. Je suis un peu déçu, mais la priorité est ailleurs actuellement aux États-Unis avec la crise économique, poursuit Parenteau. Ce genre de financement, ça ne marche pas toujours du premier coup, mais je pense qu'on n'a pas fini d'en entendre parler. C'est une nécessité et j'aimerais ça que ça fonctionne pour que les Islanders demeurent ici pour longtemps.»

Le patineur originaire de Hull n'est pas du groupe qui croit que les Islanders vont quitter Uniondale sous peu, malgré le refus des amateurs de voir des fonds publics financer un nouvel amphithéâtre.

«Je n'irais pas si loin que ça. Je ne crois pas que la concession va déménager prochainement et de toute façon, on ne peut rien contrôler. On n'a aucune idée de ce qui se passe en coulisse et on va plutôt essayer de se concentrer sur le hockey et connaître une bonne saison.»

Une véritable chance

Auteur de 20 buts et 33 passes en 81 matchs en 2010-11, Pierre-Alexandre Parenteau estime avoir enfin trouvé une niche solide au sein du circuit Bettman. Il voit aussi un avenir solide pour les Islanders sur la glace.

«J'obtiens une véritable chance à 28 ans, ça rend ça encore plus spécial, résume-t-il. Nous formions l'une des meilleures équipes en deuxième moitié de saison. Nous sommes bien équilibrés en défense et en attaque et l'arrivée de Nabokov devant le but ne peut pas nuire. L'absence de Mark Streit nous a fait mal la saison dernière. Si on reste en santé, je suis très confiant pour notre formation.»

Expo-hockey prend son envol à Québec


QUÉBEC - L'histoire et les faits saillants du hockey sont relatés dans une toute nouvelle exposition qui s'ouvre ce mardi dans le Vieux-Port de Québec.
Intitulée "Le hockey dans la peau" et proposée à Espace 400e, cette exposition a pour but de rappeler les héros qui ont fait vivre les moments marquants de ce sport, dont l'émeute du Forum avec Maurice Richard.

Patrick Roy et rivalité Canadiens-Nordiques


Divisée en 20 zones, l'exposition fait place à de la musique, des discours, des descriptions, des vidéos, des photos et des décors.

Une place privilégiée est offerte à Patrick Roy, l'ex-gardien de but des Canadiens de Montréal et de l'Avalanche du Colorado, devenu entraîneur des Remparts de Québec.

La rivalité Canadien-Nordiques occupe aussi une place importante dans ce parcours qui a été conçu par Pierre Boileau.

Le "but" d'Alain Côté

Le visiteur se retrouvera ainsi assis devant Michel Bergeron ou Jean Perron, dans le vestiaire des Nordiques ou des Canadiens. Et après avoir vu le lancer d'Alain Côté, le public pourra décider si son but était bon ou non.

Le compte sera affiché en permanence dans le hall de l'édifice, question de mettre un terme à cette légendaire controverse. Les détails concernant cette exposition-spectacle, qui est présentée jusqu'au 27 novembre, peuvent être obtenus sur le site www.expo-hockey.com.