dimanche 26 décembre 2010

Une répétition de l'an dernier? Andrei Kostitsyn

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/31874-repetition-canadien-hurricanes

Écrit par Jonathan Bernier

Qu'est-ce qui aurait pu arriver de pire au Canadien que de visiter sa bête noire lors de son jour noir?


Depuis le retour du lock-out, le Canadien montre un dossier de 7 gains contre 14 échecs face aux

Hurricanes. Et, depuis 1945, le Tricolore n'a remporté qu'une victoire en 19 occasions à l'étranger.

Certains rappelleront avec justesse que l'on se demandait la même chose à pareille date l'an dernier, alors que les hommes de Jacques Martin s'apprêtaient, comme c'est le cas aujourd'hui, à affronter les Hurricanes.

Le Canadien avait répondu de belle façon en l'emportant 5 à 1 et en mettant du même coup fin à une disette de 44 ans sans victoire sur la route un 23 décembre.

Cependant, le Canadien n'a remporté qu'un seul de ses sept derniers matchs sur les patinoires adverses.

De plus, depuis les dix derniers jours, les deux formations offrent des performances totalement à l'opposé. Alors que le Canadien n'a remporté qu'un seul de ses six derniers matchs, les Hurricanes, pendant la même période, n'ont subi qu'un revers en temps réglementaire (5-1-1).

Laissé de côté mardi, Andreï Kostitsyn sera de retour dans la formation. Idem pour Yannick Weber qui a regardé les quatre derniers matchs depuis la galerie de presse. P.K. Subban et Benoit Pouliot seront rayés de l'alignement.

Carey Price, qui était d'office le 13 novembre lorsque le Canadien a renversé les Hurricanes 7 à 2, en sera à un 32e départ cette saison. Il affrontera Cam Ward qui, en 17 départs contre le Tricolore, a remporté 11 victoires.

Andrei Kostitsyn sera de retour dans l'alignement jeudi soir face aux Hurricanes. Photo d'archives Olivier Jean

La télé de l’avenir: suivre les joueurs jusqu’à la douche…

http://ruefrontenac.com/mleclerc/31834-tele-hbo




Il y a un peu plus de 10 ans, alors que nous étions sur le point de changer de millénaire et que les médias véhiculaient toutes sortes d’histoires ridicules à propos du «bogue» de l’an 2000, mon patron François Leblond avait eu la bonne idée de me demander d’interroger des personnalités et de leur faire prédire quelle tangente allait prendre le merveilleux monde du sport.


Nous nous apprêtions à «entrer dans le futu ». Quelle allait donc être la prochaine «grosse affaire», comment la prochaine «révolution» allait-elle survenir?

Les 50 années précédentes, de l’avis de tous, avaient été celles de la télévision. C’est cette boîte à images qui avait le plus révolutionné l’industrie du sport en transportant le spectacle dans des millions de foyers, puis en générant des contrats de diffusion de plusieurs milliards.

Au fil des dernières décennies des années 1900, la télé et ses dollars étaient devenus si forts qu’ils avaient presque relégué les vrais spectateurs – les acheteurs de billets – dans la catégorie des revenus d’appoint des équipes. La télé et ses $$$ avaient pris le contrôle de tout, même des Jeux olympiques.

Ils dictaient dorénavant les calendriers des ligues professionnelles, créaient des vedettes planétaires et rendaient les athlètes millionnaires.

Transformation télévisuelle

Et vous savez quoi? Maintenant que nous avons fait un petit bout de chemin dans ces fameuses années 2000, je suis de plus en plus convaincu que nous n’avons encore rien vu. La mainmise des bonzes de la télévision sur le sport finira par tous nous jeter sur le cul. Ils transformeront la game comme nous ne l’avions jamais imaginée.
Plus que jamais, les stars comme Alex Ovechkin sont la proie des lentilles de caméra. Et le phénomène ira en s'accentuant. Photo d'archives Rogerio Barbosa

Lentement, patiemment, la télévision est en train de transformer le sport en téléréalité.

Des exemples? Ces dernières années, les réseaux ont commencé par installer des commentateurs entre les bancs des joueurs afin qu’ils puissent nous raconter en direct ce qui se dit et se fait durant les matchs. Puis ils ont demandé aux joueurs de porter des micros afin que les téléspectateurs puissent entendre ce qui se dit sur la patinoire. Dans le cadre de la négociation de leurs contrats avec les dirigeants des ligues, ils ont aussi demandé qu’on oblige les entraîneurs à accorder de brèves entrevues durant les matchs.

Mais tout ça, c’est de l’anecdote.

Les chaînes de télé achètent maintenant leurs propres équipes sous prétexte qu’il ont besoin de contenus qu’ils veulent décliner sur leurs innombrables plateformes.

La téléréalité du Canadien – présentée par Bell – est encore pauvre parce que son contenu est dicté par le service des relations publiques de l’organisation.
Mais avez-vous eu l’occasion de voir un épisode de la série québécoise Au nom du sport, cet automne? Ou encore, ces temps-ci, avez-vous la chance de regarder la série 24/7, du réseau HBO, qui suit chaque minute de la vie des
Penguins de Pittsburgh et des Capitals de Washington jusqu’à leur affrontement à la Classique hivernale du jour de l’An?

Les caméramans postés dans les vestiaires nous permettent d’assister aux discours d’avant-match que Dan Bylsma sert aux Penguins, ou à la varlope que Bruce Boudreau garroche à ses Capitals entre deux périodes: «Get your head out of your ass! Fuck! Fuck! Fuck!»

Cette série nous permet d’accompagner Maxime Talbot dans sa BMW X5 en route vers l’entraînement du matin. Elle nous fait voir Alex Ovechkin qui se rase le matin. Sidney Crosby et Marc-André Fleury qui jouent avec leurs PSP à bord de l’avion de l’équipe. Et un joueur des Penguins qui se fait faire des points de suture quelques secondes après s’être battu contre un adversaire des Maple Leafs.

Pauvres entraîneurs

Toe Blake en ferait sûrement une syncope. Mais honnêtement, n’est-ce pas le plus total des bonheurs? Et n’est-ce pas exactement la direction que le sport est en train de prendre?

Les jeunes joueurs de notre époque ont grandi en regardant des téléréalités. Et ils ont toujours un «Kodak» dans le visage, au point où ils ne les voient même plus.

Et les entraîneurs ? Eux, les pauvres, qui doivent préparer leur équipe tout en étant scrutés à la loupe. Si le patron leur dit qu’ils doivent faire avec, que voulez-vous qu’ils fassent?

La télé paye. Elle assure les incroyables salaires de tout ce beau monde et elle a tous les droits. Elle est en train d’expérimenter, de repousser les limites, et personne ne proteste. Quant à nous, téléspectateurs, nous sommes voyeurs et nous aimons follement cela.

Le jour n’est pas loin où, en direct, nous pourrons accompagner un joueur du Canadien jusqu’au Centre Bell, le suivre jusqu’au vestiaire et le regarder revêtir son équipement en discutant avec ses coéquipiers. Puis le coach viendra faire son discours et nous regarderons la rencontre – en trois dimensions – en écoutant ce qui se dit sur le banc et sur la patinoire plutôt qu’en écoutant Pierre Houde nous décrire ce que l’on voit déjà.

Et après le match, j’imagine qu’on pourra suivre les Glorieux jusqu’à la porte des douches, qui deviendront – à leur grand dam - leur dernier refuge.
Ne riez pas. C’est ce qui finira par arriver. On s’en reparle dans 10 ans, à la veille du jour de l’An.
 Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Revue sportive de 2010 | AMM Georges St-Pierre sans tache

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/boxe/archives/2010/12/20101226-164247.html

Agence QMI 
Mathieu Duquette
26/12/2010 16h42 
Les années se suivent et se ressemblent pour le combattant québécois et champion du monde des poids mi-moyens de l’UFC, Georges St-Pierre.

Comme lors des deux années précédentes, celui que l’on surnomme GSP a gagné tous ses affrontements. S’ils étaient au nombre de deux, en 2008 et 2009, c’est un total de trois victoires qu’il a offert à ses partisans en 2010.
Depuis son deuxième revers en carrière, subi aux mains de l’Américain Matt Serra en avril 2007, St-Pierre (21-2) démolit quiconque se dressant devant lui. On ne lui reproche qu’une chose: son incapacité à «terminer» le boulot ou, si vous préférez, «abattre» ses opposants.
Mais le reproche est bien léger puisque lorsque l’arbitre désigne le vainqueur, la ceinture se retrouve toujours autour des mêmes hanches.
Le 27 mars dernier, après huit mois d’inactivité, il est remonté dans l’octogone pour se mesurer à l’Anglais à la chevelure excentrique, Dan Hardy. Ce dernier venait de remporter sept combats d’affilée, dont quatre au sein de l’UFC.
St-Pierre n’a fait qu’une bouchée du volubile anglais, dominant chacun des cinq assauts de l’affrontement. Puis, le combattant de Saint-Isidore s’est engagé dans la 12e édition de l’émission de téléréalité The Ultimate Fighter (TUF) en tant qu’entraîneur d’une des formations du tournoi.
Le mentor de l’équipe adverse était celui qu’il devait affronter en fin d’année à Montréal, l’Américain Josh Koscheck.
Là encore, dans le cadre de l’émission, le sérieux et l’engagement de St-Pierre ont permis à sa troupe de dominer outrageusement celle de Koscheck. À la toute fin de ce tournoi à la ronde, lors des demi-finales, trois des quatre combattants restants provenaient de l’équipe de St-Pierre.
Ultimement, deux poulains du Québécois se sont affrontés lors de la grande finale, une première baffe au visage de Koscheck.
Tout au long de la production de l’émission TUF, l’Américain de 33 ans s’était fait un devoir d’attaquer verbalement et d’insulter le Montréalais et ses ouailles, sans jamais que ceux-ci ne répliquent de quelconque façon, comme le souhaitait le champion. Il allait laisser ses poings venger ces multiples agressions le 11 décembre, devant 23 000 amateurs survoltés au Centre Bell.
 
Le champion a servi une autre correction au blondinet. Cette fois, le combat s’est principalement déroulé debout contrairement à l’affrontement initial.
L’Américain n’est jamais parvenu à rivaliser avec la vitesse et la précision des coups de St-Pierre.
 
Dès le premier assaut, il a atteint son vis-à-vis avec puissance au visage, si bien qu’au commencement de la deuxième reprise, l’œil droit de l’aspirant était quasi fermé. Le reste du combat a été l’affaire de St-Pierre, qui a dominé.
 
Cette huitième victoire consécutive du Montréalais lui a permis de consolider sa place au chapitre des meilleurs combattants «livre pour livre» au monde. Son prochain combat pourrait possiblement avoir lieu à Toronto, en avril 2011.
 
D’ailleurs, une autre histoire ayant pris énormément de place dans le monde des arts martiaux mixtes en 2010 a justement été l’autorisation par le gouvernement ontarien de la tenue d’événements d’arts martiaux mixtes en ses frontières.
 
L’ancien commissaire de la Ligue canadienne de football et maintenant directeur des opérations de l’UFC au Canada, Tom Wright, a joué un rôle prépondérant dans cette modification.
 
Les difficultés de Côté
 
Le Québécois Patrick Côté a connu moins de succès que son compatriote St-Pierre en 2010, au sein de l’UFC. Il s’est incliné à chacun de ses deux combats, lui qui effectuait un retour à la compétition après avoir été opéré à un genou à la fin de 2008.
 
Côté a d’abord été vaincu par l’Américain Alan Belcher, lors de l’UFC 113, en mai à Montréal. Ce dernier a réussi un étranglement par-derrière, forçant le Rimouskois à abandonner.
 
De retour dans l’octogone en octobre, en sous-carte du combat de championnat des poids lourds entre Brock Lesnar et Cain Velasquez (UFC 121), Côté a été dominé par un autre Américain, Tom Lawlor. Celui-ci a remporté une décision unanime à l’issue du duel de trois assauts.
Après ce troisième revers consécutif subi par Côté, l’UFC a choisi de libérer le combattant québécois.
 
Les partisans québécois d’arts martiaux mixtes avaient envahi le Centre Bell une première fois en 2010, le 8 mai, dans le cadre de l’UFC 113.
Même si le combat principal de la soirée mettait aux prises deux Brésiliens, une panoplie de Canadiens se retrouvaient en sous-carte. Du nombre, il y avait Patrick Côté, Jonathan Goulet, Sam Stout, Joe Doerksen, TJ Grant, Tim Hague et Jason McDonald.
 
Les chutes
 
L’année 2010 aura aussi été marquée par la chute de deux géants du monde des arts martiaux mixtes.
 
D’abord, la ceinture de champion des poids lourds de l’UFC est passée des mains de Brock Lesnar à celles de Cain Velasquez le 23 octobre. Lesnar avait défendu son titre avec succès en juillet, en défaisant Shane Carwin par étranglement triangulaire au deuxième assaut.
 
Il avait cependant reçu un avertissement sérieux ce jour-là, Carwin le martelant de coups et passant à un cheveu d’envoyer le champion au pays des rêves. C’est finalement Velasquez qui a réglé le cas de Lesnar à 4:12 du premier round de leur affrontement.

D’autre part, celui que l’on surnomme «The Last Emperor», le poids lourd russe Fedor Emelianenko, a encaissé sa première défaite en près de 10 ans, soit en 29 combats. Le 26 juin, il a dû abandonner après que le Brésilien Fabricio Werdum l’eut emprisonné dans une clé de bras.
 Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Pascal et Bute demeurent au sommet

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/boxe/archives/2010/12/20101226-163143.html

Agence QMI 
Mathieu Boulay
26/12/2010 16h31
La boxe n’a jamais été aussi vivante au Québec qu’en 2010. Alors que Lucian Bute a poursuivi sa marche pour devenir le meilleur boxeur chez les super-moyens de la planète, Jean Pascal a fait beaucoup de bruit dans la catégorie supérieure au cours des 12 derniers mois.

Champion du monde des mi-lourds du WBC et de l’IBO, Pascal (26-1-1, 16 K.-O.) a marqué la dernière année avec des affrontements contre Chad Dawson et, plus récemment, Bernard Hopkins.
 
Après avoir surpris le monde de la boxe en battant Dawson par knock-out technique le 14 août à Montréal, il a fait match nul contre Hopkins, le 18 décembre, devant plus de 16 000 personnes entassées au Colisée Pepsi, à Québec.
 
Lors de ce dernier affrontement, Pascal en a eu plein les bras contre le boxeur de 45 ans, même s’il a réussi à l’envoyer au tapis à deux occasions.
Champion du monde à plusieurs reprises, Hopkins a flanqué une bonne frousse à Pascal. Comme il l’a fait quelques secondes après le résultat final, l’Américain n’a cessé de répéter, dans les jours suivants, à quel point il s’était fait voler au Québec.
 
Que ce soit Dawson ou Hopkins, les deux veulent avoir un match revanche contre le Québécois au cours de la prochaine année. À l’instar de 2010, le champion aura du pain sur la planche en 2011.
 
Pendant ce temps, le champion du monde de l’IBF des super-moyens, Lucian Bute (27-0, 22 K.-O.), a connu une année un peu frustrante, car la majorité de ses adversaires potentiels participaient au tournoi «Super Six».
 
Malgré tout, il est parvenu à conserver sa ceinture en battant de façon percutante Edison Miranda et Jesse Brinkley. À la fin du combat contre Miranda, remporté par knock-out avec un uppercut, l’entraîneur de Bute, Stéphan Larouche, a fait rire les journalistes montréalais en disant que son athlète avait «connu l’orgasme d’un boxeur».
 
Il ne faut pas oublier que Bute a paraphé un contrat de trois combats et 6 millions $ avec le réseau Showtime. Bute aura une année 2011 passablement chargée, lui aussi, car il affrontera l’Irlandais Brian Magee le 19 mars.
Toutefois, sa patience devrait être récompensée, car il pourrait se mesurer au champion du tournoi «Super Six» vers la fin de l’année.
 
Autres Québécois
 
Plusieurs autres événements d’importance sont survenus sur la scène de la boxe québécoise.
 
David Lemieux (25-0, 24 K.-O.) a poursuivi son ascension vers un combat de championnat du monde chez les poids moyens en continuant de détruire ses adversaires.
 
D’ailleurs, un journaliste a comparé la force de frappe du Montréalais à celle de Mike Tyson, comparaison flatteuse s’il en est une. Il ne serait pas surprenant qu’il soit champion du monde à son tour, mais il a encore un peu de chemin à faire.
 
Quelques boxeurs québécois ont eu la chance de se battre sur la scène mondiale. Antonin Décarie (24-1, 7 K.-O.) a encaissé son premier revers en carrière, alors qu’il a perdu par décision unanime contre le Français
Souleymane M’baye pour le championnat mondial intérimaire des poids mi-moyens de la WBA, le 28 mai.
 
Pour sa part, Joachim Alcine (32-2, 19 K.-O.) a tenté de reconquérir le premier rang mondial des super-mi-moyens, mais son rêve s’est transformé en cauchemar contre Alfredo Angulo, qui l’a mis K.-O. au premier assaut, le 17 juillet.
 
Au cours des derniers mois, il s’est également séparé de son promoteur Yvon Michel, avec qui il était associé depuis le début de sa carrière. Cette rupture a été accompagnée de propos accusateurs, de la part d’Alcine, envers son ancien mentor.
 
«Plus jamais je ne boxerai pour le groupe GYM. Ils m’ont mis des bâtons dans les roues et ils ont tout fait pour ternir ma réputation à la fin», déclarait-il le 17 décembre, à l’hebdomadaire «Le Journal de Joliette», alors qu’il confirmait son association avec Stéphane Payette, un nouveau promoteur de la région de Lanaudière.
 
Parmi les autres résultats, Olivier Lontchi (18-2, 8 K.-O.) a perdu par knock-out au cinquième round contre Miguel Angel Garcia à Anaheim. De son côté, Herman Ngoudjo (18-4, 10 K.-O.) a vu sa quête d’un titre mondial ralentie par un revers contre Julio Diaz par décision unanime au Nevada.
Sur la scène locale, le combat qui a retenu passablement l’attention est celui opposant Renan St-Juste et Sébastien Demers, le 3 décembre, dans la série
«Rapides et Dangereux».
 
Cependant, l’affrontement tant attendu s’est terminé de façon abrupte, alors que St-Juste a envoyé son rival au pays des rêves dès le deuxième round. Si St-Juste a des chances d’avoir un combat de championnat du monde au cours des prochains mois, Demers aura une sérieuse réflexion à faire sur sa carrière.
 
Il faut noter également le retour sur le ring d’Adrian Diaconu après ses deux revers contre Jean Pascal en 2009. Le boxeur d’origine roumaine l’a réussi en remportant une bataille de rue contre Omar Sheika, le 15 octobre.
 
Pacquiao domine
 
Sur la scène mondiale, l’action n’a pas manqué, mais 2010 fut surtout l’année de Manny Pacquiao (52-3, 38 K.-O.).
 
Celui qui évolue chez les mi-moyens a fait la démonstration qu’il est un des meilleurs boxeurs de tous les temps en donnant des leçons de boxe à Antonio Margarito et Joshua Clottey.
 
Même s’il n’a pas remporté ses deux affrontements par knock-out, il a servi deux corrections à ses adversaires, particulièrement avec la rapidité et la précision de ses coups.
 
Durant les derniers mois, il a beaucoup été question d’un affrontement entre Pacquiao et Floyd Mayweather fils, mais les deux clans n’ont jamais trouvé d’entente pour que le combat ait lieu.
 
Le tournoi «Super Six» a donné droit à des affrontements intéressants dans la catégorie des super-moyens. Les demi-finales de ce tournoi seront présentées au cours des prochains mois. Avec ses trois victoires en autant de combats,
Andre Ward est considéré comme le favori pour remporter les grands honneurs.

Chez les poids lourds, le champion WBO et IBF, Wladimir Klitschko, a poursuivi sa domination avec deux victoires par knock-out contre Eddie Chambers et Samuel Peter au cours de la dernière année. Qui arrêtera le mastodonte ukrainien?

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/ 

Poursuivre sur sa lancée

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2010/12/20101226-150748.html
Les Canadiens de Montréal tenteront de remporter un deuxième match d’affilée pour la première fois en plus de trois semaines dimanche soir, alors qu’ils rendront visitent aux Islanders de New York.
Les hommes de Jacques Martin ont bénéficié de deux jours de congé depuis leur victoire de 3-2 devant les Hurricanes de la Caroline, jeudi. Avant ce gain, le Tricolore avait perdu cinq de ses six dernières rencontres.
Le long voyage de sept parties sur la route des Canadiens, entamé le 19 décembre au Colorado se poursuivra ensuite mardi à Washington, avant de se conclure en Floride les 30 et 31 décembre à Tampa et à Sunrise.
L’attaquant Benoit Pouliot et le défenseur P.K. Subban seront à nouveau laissés de côté par Martin, qui enverra Carey Price devant le filet.
Le joueur de centre Scott Gomez tentera de porter à six sa série de rencontres consécutives avec au moins un point. Il a inscrit un but et récolté sept mentions d’aide au cours de cette période, connaissant notamment trois matchs de deux points. Il compte maintenant 17 points en 33 rencontres cette saison. En 61 parties en carrière face aux Islanders, Gomez a trouvé le fond du filet à 13 occasions et amassé 34 passes.
Bons moments pour les Islanders
Les Islanders quant à eux tenteront de remporter un troisième match de suite pour la première fois en deux mois. Les hommes de l’entraîneur-chef Jack Capuano n’ont réussi l’exploit qu’une seule fois cette saison, du 16 au 21 octobre.
Ils se sont d’ailleurs payé un festin de 5-1 contre les Devils du New Jersey et Jacques Lemaire jeudi, après avoir disposé du Lightning de Tampa 2-1, en prolongation, la veille.
Fraîchement rappelé de leur club-école de la Ligue américaine, le jeune attaquant Josh Bailey sera à surveiller, lui qui a marqué deux fois et ajouté une mention d’aide à son dossier jeudi, à sa deuxième rencontre dans la LNH depuis le 21 novembre.
Les Canadiens ont remporté les deux premiers affrontements entre les deux équipes cette saison à la fin du mois d’octobre. Ils présentent un dossier de 8-8-0 à l’étranger cette année.
Le Tricolore occupe toujours le premier rang de la section Nord-Est et le troisième échelon de l’association de l’Est avec 42 points.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Roy devant la cage du Canada

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2010/12/20101226-151042.html

Olivier Roy, du Titan d’Acadie-Bathurst, sera le gardien partant dimanche contre la Russie, lors du premier match de la formation canadienne dans le cadre du Championnat mondial de hockey junior.
L’entraîneur-chef de l’équipe, Dave Cameron, en a informé Roy samedi. Âgé de 19 ans, Roy a réalisé 29 arrêts dans la deuxième rencontre préparatoire des Canadiens, remportée 4-1 devant la Suède, mercredi.
En 21 parties cette saison avec le Titan, le gardien natif de Causapscal présente un dossier de 12-9, une moyenne de buts alloués de 2,95 et un pourcentage d’arrêt de ,905.
Roy sera secondé par Mark Visentin, 18 ans, des IceDogs de Niagara de la Ligue junior de l’Ontario.
Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Lucic ne sera pas suspendu

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2010/12/20101226-150935.html

La LNH a choisi de ne pas suspendre l’attaquant Milan Lucic, des Bruins de Boston, pour ses actions commises dans le match de jeudi contre les Thrashers d’Atlanta.
Dans une mêlée impliquant plusieurs joueurs en troisième période, Lucic a servi un coup de poing plutôt tardif directement à la tempe du défenseur Freddy Meyer, alors qu’un officiel tentait de mettre fin à l’échauffourée. Il a été expulsé de la rencontre sur le champ.
«La LNH nous a fait savoir que Milan ne serait pas suspendu à la suite de sa pénalité de match, a mentionné le directeur général des Bruins, Peter Chiarelli, par voie de communiqué. Il devra payer une amende de 2500 $ pour son coup de poing et une autre de 1000 $ pour un geste obscène dirigé à l’endroit du banc des Thrashers. Il sera du voyage en Floride et participera à la rencontre de lundi contre les Panthers.»
En 33 parties cette saison, Lucic a inscrit 16 buts et amassé 11 mentions d’aides.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

ANDERSON ET LES NéGOS -- AVALANCHE

http://www.toutsurlehockey.com/rumeurs-de-transactions-nhl-7388-anderson-et-les-negos.html

Publié par iye76 le 23 Décembre 2010 12:29:53



Denver Post : Adrian Dater rapporte que les négociations de contrat entre la haute direction de l'Avalanche ainsi que le gardien de but Craig Anderson, n'ont aucunement débutées. Le journaliste note que les hauts dirigeants jouent actuellement avec le feu et aurait toute intérêt à entamer les négociations de contrat après noël.

Note : Anderson pourrait être très courtisé cet été tout comme Tomas Vokoun si celui-ci test le marché des joueurs autonomes le premier juillet prochain.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

**Rumeurs** BIEKSA POURRAIT BIEN êTRE TRANSIGé EN FéVRIER PROCHAIN

http://www.toutsurlehockey.com/rumeurs-de-transactions-nhl-7387-bieksa-pourrait-bien-etre-transige-en-fevrier-prochain.html


Vancouver Sun : Brad Ziemer a rapporté les propos du directeur général des Canucks, Mike Gillis, qui a mentionné que le défenseur Sami Salo pourrait effectuer un retour au jeu en février prochain dans l'alignement de départ de l'équipe.

Note : On sait que l'arrivée éventuelle de Salo dans l'alignement provoquera un mouvement de personnel chez les Canucks. Salo, Bieksa et Ehroff seront tous des défenseurs qui seront joueurs autonomes le premier juillet prochain. Un d'entre eux devra quitter puisque les Canucks n'auront pas suffisamment d'argent pour réintégrer Salo dans l'alignement.

Publié par iye76 le 23 Décembre 2010 12:26:35

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

**RUMEURS** BRODEUR POURRAIT-IL DEMANDER UNE TRANSACTION?

http://www.toutsurlehockey.com/rumeurs-de-transactions-nhl-7389-brodeur-pourrait-il-demander-une-transaction.html


Nj.com : Dave Hutchinson rapporte que le gardien de but québécois, Martin Brodeur, n'a aucuns désirs de quitter les Devils du New Jersey cette saison afin de se joindre à une formation aspirante aux grands honneurs.

Note : Le vétéran de 38 ans pourrait bien changer d'idée si une proposition est sur la table. Par contre, reste à voir avec l'arrivée de Lemaire si les choses changeront au New Jersey.
 
Publié par iye76 le 23 Décembre 2010 12:32:41 

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

PLUSIEURS éCLAIREURS PRéSENTS à LA PARTIE THRASHERS-BRUINS

http://www.toutsurlehockey.com/rumeurs-de-transactions-nhl-7391-plusieurs-eclaireurs-presents-a-la-partie-thrashers-bruins.html?sid=c5e6397ddc9ad72d6dc021e441747bee



Twitter.com : Chris Vivlamore rapporte que lors de la partie d'hier soir opposant les Thrashers d'Atlanta aux Bruins de Boston, plusieurs éclaireurs de formation de la ligue nationale de hockey étaient présents. Les Penguins, Blues, Maple Leafs, Rangers et Islanders étaient tous des équipes représentées.
 
Publié par iye76 le 24 Décembre 2010 11:03:34 
Qui est Chris Vivlamore?

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

PARISE DEMEURA-T-IL AVEC LES DEVILS?

http://www.toutsurlehockey.com/rumeurs-de-transactions-nhl-7390-parise-demeura-t-il-avec-les-devils.html?sid=c5e6397ddc9ad72d6dc021e441747bee

Publié par iye76 le 24 Décembre 2010 10:59:48
NJ.com : Steve Polity rapporte que les problèmes des Devils pourraient être loin de s'améliorer au cours de la prochaine année. Il note que avec le salaire de Brian Rolston de 5$ M par saison dont Lamoriello n'a pas été capable de se départir jusqu'à maintenant malgré le fait qu'il a soumit celui-ci au ballotage.

Il note également qu'il ne reste qu'une année de contrat à Martin Brodeur et que à l'age de 38 ans, le cerbère pourrait bien prendre sa retraite à la fin de l'année 2012-2013. Il parle également du dossier de Zach Parise qui sera joueur autonome avec restriction à la fin de la présente saison. Polity a certains doutes à savoir si Parise voudra signer un contrat à long terme avec la formation qui l'a repêchée surtout avec les insuccès que rencontre l'équipe actuellement.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Hockey junior: Le Canada tentera de se venger des États-Unis

http://www.cyberpresse.ca/dossiers/mondial-junior/201012/25/01-4355437-hockey-junior-le-canada-tentera-de-se-venger-des-etats-unis.php

Publié le 25 décembre 2010 à 18h50 | Mis à jour le 25 décembre 2010 à 18h50
«Ne parlons pas trop vite en projetant une finale Canada-États-Unis, a prévenu l'entraîneur du Canada Dave Cameron. Ralentissons le pas un peu. Nous devons affronter plusieurs bonnes équipes avant cela, alors je ne suis pas excité de parler des États-Unis, de nous et bla bla bla. Nous avons beaucoup de travail à faire avant d'en arriver là.»
PHOTO: REUTERS

Bill Beacon
La Presse Canadienne

Tout le monde parle d'une revanche entre le Canada et les États-Unis au Championnat mondial de hockey junior, mais l'entraîneur de l'équipe nationale, Dave Cameron, ne veut pas encore entendre parler des Américains.

«Ne parlons pas trop vite en projetant une finale Canada-États-Unis, a prévenu l'entraîneur des St. Michael's Majors de Mississauga, qui était entraîneur adjoint lors de la médaille d'or en 2009 et lors de la médaille d'argent l'an dernier. Ralentissons le pas un peu.»

«Nous devons affronter plusieurs bonnes équipes avant cela, alors je ne suis pas excité de parler des États-Unis, de nous et bla bla bla. Nous avons beaucoup de travail à faire avant d'en arriver là.»

Et ça commence avec la Russie, que le Canada affrontera lors de la première journée de compétition au HSBC Arena de Buffalo, dimanche. Il n'y a aucun doute qu'un large contigent de partisans canadiens traverseront la frontière pour y être.

L'an dernier, une rapide équipe d'Américains a mis fin à la série de cinq médailles d'or du Canada lorsque le défenseur John Carlson, qui est maintenant avec les Capitals de Washington, a marqué le but gagnant pour les États-Unis après que les deux buts tardifs de Jordan Eberle eurent créé l'égalité pour forcer la présentation de la prolongation.

Avec huit joueurs qui sont de retour cette année, dont le gardien Jack Campbell, les États-Unis sont légèrement favoris devant le Canada, qui compte seulement sur quatre retours - le centre Brayden Schenn et les défenseurs Ryan Ellis, Jared Cowen et Calvin de Haan.

Les Américains tenteront également de réaliser un exploit qui manque à leur fiche aux Mondiaux juniors - ils ont accueilli l'événement quatre fois, mais n'ont jamais gagné l'or sur leur propre patinoire, alors que le Canada a remporté les honneurs aux États-Unis en 1982, 1996 et 2005.

Les rivaux nord-américains sont dans des groupes préliminaires différents cette année et ne peuvent se rencontrer que lors de la ronde des médailles.
Cette fois, le Canada est dans le groupe le plus difficile avec la Russie, la Suède, la République tchèque et la Norvège. Les Américains amorcent leur tournoi dimanche contre la Finlande. Ils affronteront ensuite la Slovaquie, l'Allemagne et la Suisse.
Toutefois, les Canadiens croient qu'une compétition plus relevée peut être une bonne chose.

«C'est un bonus pour nous, a dit le dépisteur en chef Kevin Prendergast. L'an dernier, ils se sont retrouvés avec trop de matchs faciles et lorsque c'est devenu plus difficile, ce n'est pas qu'ils n'étaient pas prêts, mais de petites choses se sont mises à dérailler.

«Si nous commençons du bon pied, je suis certain que ce sera un tremplin pour nous.»

«L'an dernier, ce n'était pas aussi bon pour notre équipe de gagner des matchs 8-1, 10-1. Cette année, avec la Suède, la République tchèque et la Russie dans notre groupe, en plus de la Norvège, ce seront trois très bons matchs qui vont nous préparer pour les rondes suivantes», a ajouté Schenn.

La Russie a affiché un dossier de 4-2 dans une série de matchs hors-concours contre les équipes d'étoiles juniors du Canada cette saison et elle comptera sur le retour de quelques vétérans de la saison dernière, dont l'ailier droit Vladimir Tarasenko, un choix de premier tour des Blues de St. Louis qui joue régulièrement dans la KHL avec Novosibirsk.

Les Suédois sont privés des talentueux Magnus Paajarvi, Mathias Tedenby et Oliver Ekman-Larsson, mais ils ont deux des plus beaux espoirs en vue du repêchage 2011 de la LNH - Gabriel Landeskog et Adam Larsson. Ils ont aussi obtenu un coup de pouce lorsque les Sénateurs d'Ottawa ont libéré le gardien pour qu'il se joigne à l'équipe junior.

«Nous avons regroupé cette équipe pour avoir la meilleure chance de battre le Canada, les États-Unis et la Russie sur une petite patinoire, a dit l'entraîneur-chef de la Suède, Roger Ronnberg. Lorsque nous suivons notre plan de match, nous croyons que nous pouvons contrôler ces équipes, c'est certain.

«Nous respections le Canada, mais nous sentons aussi que nous devons jouer de manière à contrôler le style du match pour nous aider à gagner.»
Les joueurs suédois s'attendent à faire exactement la même chose.

«Nous y allons pour l'or. Rien d'autre n'est acceptable pour nous», a admis Landeskog.

L'équipe canadienne ne pourra pas compter sur sept joueurs qui ont toujours l'âge de prendre part à ce tournoi, mais qui n'ont pas été libérés par leur équipe de la LNH, dont des vedettes comme Taylor Hall, Evander Kane, Matt
Duchene et Jeff Skinner, alors que les Américains sont seulement privés de Cam Fowler, qui joue avec les Ducks d'Anaheim.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

J0 2012: deux millions de demandes de billets

http://www.cyberpresse.ca/sports/201012/25/01-4355435-j0-2012-deux-millions-de-demandes-de-billets.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_les-plus-populaires-sports_section_ECRAN1POS2

Associated Press
Londres

Les organisateurs des Jeux olympiques de Londres 2012 ont indiqué que deux millions de personnes s'étaient enregistrées dans le but d'avoir des billets pour assister aux Jeux.

Lorsque les billets seront mis en vente en mars, 8,8 millions de sièges seront disponibles à des prix allant de 20 livres (31$) pour les événements réguliers, jusqu'à un prix symbolique de 2012 livres (3130$) pour les places les plus coûteuses lors de la cérémonie d'ouverture.

Les organisateurs tentent d'amasser 440 millions de livres (685 millions $) avec la vente des billets, soit le quart de leur budget d'opération.

Le directeur de Londres 2012, Paul Deighton, a dit que selon les données, parmi les deux millions de personnes enregistrées jusqu'à maintenant, il y a «beaucoup plus de femmes que d'hommes» et plusieurs préfèrent assister à plus d'une compétition.

Deighton s'attend à ce que 500 000 personnes s'ajoutent à cette liste avec l'intention d'acheter des billets d'ici mars.


Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

L'actualité en images -- 2010 en caricatures

http://photos.cyberpresse.ca/68-8750/?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B20__91297_section_POS1#enVedette/0/recherche/Rechercher%20un%20album/0/onglets/68/0/album/8750/207893/

Le caricaturiste du Soleil André-Philippe Côté

Le caricaturiste du Soleil André-Philippe Côté revoit 2010 par l'entremise de 10 thèmes. Cet album sera appelé à s'enrichir quotidiennement d'ici le 10 janvier.






























Régis Labeaume et Clotaire Rapaille
Une véritable mine d'or, pour les caricaturistes évidemment. Surtout lorsqu'il a décrété que les Québécois étaient foncièrement sadom

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

La candidature de Québec pour les Jeux d'hiver - Sur une pente dangereuse

http://www.ledevoir.com/sports/jeux-olympiques/313283/la-candidature-de-quebec-pour-les-jeux-d-hiver-sur-une-pente-dangereuse

Isabelle Porter   18 décembre 2010  Jeux olympiques
 
La FIFA estime qu’il n’est pas possible de tenir les compétitions de ski des Jeux olympiques sur le Massif.
Québec — On a tendance à l'oublier, mais le maire de Québec n'est pas le seul politicien à s'être commis dans le dossier olympique. Dès le départ, le gouvernement Charest s'est saisi du dossier et en a fait son cheval de bataille.

«Il n'y a pas une ville au monde qui est mieux placée pour recevoir les Jeux olympiques d'hiver que la ville de Québec.» La citation n'est pas du maire Labeaume, mais du premier ministre Charest pendant la campagne électorale de novembre 2008.

Il y a un an presque jour pour jour, l'homme d'affaires Claude Rousseau dévoilait au complexe G la composition d'Équipe Québec, un regroupement d'une quinzaine de leaders du milieu des sports, du spectacle et des affaires qui allaient l'assister dans le dossier olympique.

La salle était pleine d'athlètes et de politiciens. De l'homme d'affaires Jacques Tanguay à Daniel Gélinas, du Festival d'été, en passant par la présidente de la Chambre de commerce, on avait fait en sorte de n'oublier personne au comité.

Retenu par une réunion dite importante, le maire de Québec brillait par son absence et c'est le ministre responsable de la région, Sam Hamad, qui répondait aux questions. Dans ce dossier, ce serait lui, le patron. «M. Hamad a fait un travail extraordinaire pour que l'ensemble du gouvernement soit mobilisé derrière l'équipe s'occupant du projet», a souligné M. Rousseau avant de dire que le maire Labeaume avait «aussi» posé un geste concret en réservant des sommes pour le projet dans son programme triennal d'immobilisations.

Dans un texte publié la fin de semaine suivante, le chroniqueur Gilbert Lavoie avançait que les libéraux avaient voulu tasser le maire pour pousser leur homme, Claude Rousseau. «En lançant Équipe Québec, les libéraux se sont approprié le projet», écrivait-il.

Depuis, les journalistes qui veulent des informations sur le dossier olympique se font presque toujours répondre par le maire «d'appeler Claude Rousseau». Régis Labeaume n'a jamais caché que sa priorité était l'amphithéâtre. Si une candidature olympique peut faciliter le financement du nouveau Colisée, tant mieux.

Ces derniers mois, les politiciens des trois ordres de gouvernement ont cherché à imposer l'idée que l'amphithéâtre était une priorité en soi, indépendamment du hockey et des Jeux. Mais la fameuse photo des élus conservateurs vêtus du chandail des Nordiques a changé la donne.

Retenu en mission alors que la polémique faisait le tour du Canada, le maire s'est senti obligé d'être franc à son retour quant aux véritables objectifs du Colisée. «Quand on est revenus à la rentrée en août, on a parlé plus de hockey parce que, à un moment donné, il fallait être transparents. Ça ne donne rien de se mentir à nous autres. On parlait des Olympiques et on ne parlait jamais de hockey. C'était aussi malhonnête quelque part; il fallait parler de hockey.»

Très déterminé sur la question du hockey, le maire s'est souvent montré beaucoup plus prudent dans le dossier olympique. Lors d'une mission en Suisse en octobre, il n'a pas caché son scepticisme à propos des Jeux. «Si on n'est pas sûrs qu'on est crédibles, on n'ira pas», disait-il.

À propos de la pente de ski du Massif de Petite-Rivière-Saint-François, il avait été formel. Sans la montagne, pas de projet. Pas question non plus d'envisager une candidature avec les Chics-Chocs ou la ville américaine de Lake Placid. «Je ne m'en irai pas au CIO [Comité international olympique] en disant que la compétition principale se fera dans un autre pays.» La population de Québec avait déjà été rebutée deux fois en vue de 2002 et de 2010, on ne lui ferait pas subir un troisième affront.

Lorsque la Fédération internationale de ski a annoncé cette semaine que la montagne n'était pas à la hauteur, le maire de Québec s'est emmuré dans un rare silence dont il est finalement sorti pour vanter les mérites de la «sobriété». «Je vais laisser Claude [Rousseau] faire son travail et la sobriété, en ce moment, c'est la meilleure attitude, a-t-il dit. Il y a tellement de choses là-dedans qui tombent dans l'irrationnel, dont on met le bouton émotion à "off" [sic].» Lorsqu'on lui a demandé si le dossier olympique n'était pas, de toute façon, le dossier du ministre Hamad et du gouvernement Charest, il a répondu que ce n'était pas le cas et a ajouté ceci: «Quand le premier ministre décide qu'il veut les Olympiques, c'est tout à notre avantage. Bravo! C'est bien mieux, d'ailleurs, d'avoir une Équipe Québec formée par le gouvernement que par la Ville. Le premier ministre veut continuer, Mme Marois veut continuer; alors, parfait. Moi, j'emmagasine ça et, à un moment donné, on prendra nos décisions.»

La veille, le placide Sam Hamad s'était montré moins sobre. «Moi, personnellement, je ne lâcherai pas le morceau comme ça», a-t-il dit aux journalistes, qu'il a laissés quelques minutes plus tard en disant: «On ne lâche pas.»

À défaut de savoir si le projet olympique aboutira un jour, le moins qu'on puisse dire, c'est que ces politiciens ont fait preuve d'un rare esprit d'équipe jusqu'à présent dans ce dossier. Reste à savoir comment cela évoluera au fil des bonnes ou mauvaises nouvelles à venir.

La prochaine étape? Claude Rousseau doit remettre au ministre Hamad son rapport sur la montagne, lequel inclut les conclusions de la FIS (qui n'avait remis cette semaine qu'une évaluation de la piste... en allemand). Même si M. Rousseau a promis de remettre le document d'ici Noël, MM. Hamad et Labeaume se sont entendus pour faire le point sur les Olympiques en janvier. Une précaution qui pourrait permettre au maire de Québec d'obtenir les fonds pour l'amphithéâtre avant. Jeudi, il a de nouveau demandé à Stephen Harper de lui livrer un beau cadeau de fin d'année. «J'espère toujours pour le 31 [décembre] et c'est encore possible, honnêtement, a-t-il dit. Moi, si j'étais une entreprise, j'aimerais annoncer ça avant le jour de l'An.»
 
Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

PLUSIEURS FORMATIONS SE SONT MANIFESTéES DANS LE DOSSIER EVGENI NABOKOV

http://www.toutsurlehockey.com/rumeurs-de-transactions-nhl-7392-plusieurs-formations-se-sont-manifestees-dans-le-dossier-evgeni-nabokov.html?sid=17d7a838ba9c5bf8406ec53f517d55c2

Publié par iye76 le 24 Décembre 2010 11:06:51



Business insider : Kevin Baumer rapporte que l'agent libre et gardien de but, Evgeni Nabokov, a reçu de l'intérêt de plusieurs formations de la ligue nationale de hockey. De ce nombre, on y retrouve les Flyers, Wild, Capitals et Lightning auraient tous contactés son agent. Le père de Nabokov a confirmé que la préférence de son fils serait le Lightning de Tampa Bay.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

http://ruefrontenac.com/mleclerc/31834-tele-hbo

Blogues - Martin Leclerc


Il y a un peu plus de 10 ans, alors que nous étions sur le point de changer de millénaire et que les médias véhiculaient toutes sortes d’histoires ridicules à propos du «bogue» de l’an 2000, mon patron François Leblond avait eu la bonne idée de me demander d’interroger des personnalités et de leur faire prédire quelle tangente allait prendre le merveilleux monde du sport

Nous nous apprêtions à «entrer dans le futu ». Quelle allait donc être la prochaine «grosse affaire», comment la prochaine «révolution» allait-elle survenir?

Les 50 années précédentes, de l’avis de tous, avaient été celles de la télévision. C’est cette boîte à images qui avait le plus révolutionné l’industrie du sport en transportant le spectacle dans des millions de foyers, puis en générant des contrats de diffusion de plusieurs milliards.

Au fil des dernières décennies des années 1900, la télé et ses dollars étaient devenus si forts qu’ils avaient presque relégué les vrais spectateurs – les acheteurs de billets – dans la catégorie des revenus d’appoint des équipes. La télé et ses $$$ avaient pris le contrôle de tout, même des Jeux olympiques.

Ils dictaient dorénavant les calendriers des ligues professionnelles, créaient des vedettes planétaires et rendaient les athlètes millionnaires.

Transformation télévisuelle

Et vous savez quoi? Maintenant que nous avons fait un petit bout de chemin dans ces fameuses années 2000, je suis de plus en plus convaincu que nous n’avons encore rien vu. La mainmise des bonzes de la télévision sur le sport finira par tous nous jeter sur le cul. Ils transformeront la game comme nous ne l’avions jamais imaginée.







Plus que jamais, les stars comme Alex Ovechkin sont la proie des lentilles de caméra. Et le phénomène ira en s'accentuant. Photo d'archives Rogerio Barbosa
 
 





Des exemples? Ces dernières années, les réseaux ont commencé par installer des commentateurs entre les bancs des joueurs afin qu’ils puissent nous raconter en direct ce qui se dit et se fait durant les matchs. Puis ils ont demandé aux joueurs de porter des micros afin que les téléspectateurs puissent entendre ce qui se dit sur la patinoire. Dans le cadre de la négociation de leurs contrats avec les dirigeants des ligues, ils ont aussi demandé qu’on oblige les entraîneurs à accorder de brèves entrevues durant les matchs.
Mais tout ça, c’est de l’anecdote.

Les chaînes de télé achètent maintenant leurs propres équipes sous prétexte qu’il ont besoin de contenus qu’ils veulent décliner sur leurs innombrables plateformes.

La téléréalité du Canadien – présentée par Bell – est encore pauvre parce que son contenu est dicté par le service des relations publiques de l’organisation.
Mais avez-vous eu l’occasion de voir un épisode de la série québécoise Au nom du sport, cet automne? Ou encore, ces temps-ci, avez-vous la chance de regarder la série 24/7, du réseau HBO, qui suit chaque minute de la vie des Penguins de Pittsburgh et des Capitals de Washington jusqu’à leur affrontement à la Classique hivernale du jour de l’An?

Les caméramans postés dans les vestiaires nous permettent d’assister aux discours d’avant-match que Dan Bylsma sert aux Penguins, ou à la varlope que Bruce Boudreau garroche à ses Capitals entre deux périodes: «Get your head out of your ass! Fuck! Fuck! Fuck!»

Cette série nous permet d’accompagner Maxime Talbot dans sa BMW X5 en route vers l’entraînement du matin. Elle nous fait voir Alex Ovechkin qui se rase le matin. Sidney Crosby et Marc-André Fleury qui jouent avec leurs PSP à bord de l’avion de l’équipe. Et un joueur des Penguins qui se fait faire des points de suture quelques secondes après s’être battu contre un adversaire des Maple Leafs.

Pauvres entraîneurs

Toe Blake en ferait sûrement une syncope. Mais honnêtement, n’est-ce pas le plus total des bonheurs? Et n’est-ce pas exactement la direction que le sport est en train de prendre?

Les jeunes joueurs de notre époque ont grandi en regardant des téléréalités. Et ils ont toujours un «Kodak» dans le visage, au point où ils ne les voient même plus.

Et les entraîneurs ? Eux, les pauvres, qui doivent préparer leur équipe tout en étant scrutés à la loupe. Si le patron leur dit qu’ils doivent faire avec, que voulez-vous qu’ils fassent?

La télé paye. Elle assure les incroyables salaires de tout ce beau monde et elle a tous les droits. Elle est en train d’expérimenter, de repousser les limites, et personne ne proteste. Quant à nous, téléspectateurs, nous sommes voyeurs et nous aimons follement cela.

Le jour n’est pas loin où, en direct, nous pourrons accompagner un joueur du
Canadien jusqu’au Centre Bell, le suivre jusqu’au vestiaire et le regarder revêtir son équipement en discutant avec ses coéquipiers. Puis le coach viendra faire son discours et nous regarderons la rencontre – en trois dimensions – en écoutant ce qui se dit sur le banc et sur la patinoire plutôt qu’en écoutant Pierre Houde nous décrire ce que l’on voit déjà.

Et après le match, j’imagine qu’on pourra suivre les Glorieux jusqu’à la porte des douches, qui deviendront – à leur grand dam - leur dernier refuge.
Ne riez pas. C’est ce qui finira par arriver. On s’en reparle dans 10 ans, à la veille du jour de l’An.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/
Lentement, patiemment, la télévision est en train de transformer le sport en téléréalité.

Au tour de Pouliot

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2010/12/23/002-canadiens-hurricanes-preview.shtml

Le Canadien, qui a bien mal amorcé son voyage du temps des fêtes avec des revers à Denver et à Dallas, tentera de retrouver le chemin de la victoire contre les Hurricanes, jeudi, en Caroline.

Laissé de côté mardi à Dallas, Andrei Kostitsyn devrait retrouver Tomas Plekanec et Michael Cammalleri à Raleigh.

Même s'il a fait des minutes supplémentaires lors de l'entraînement matinal, Tom Pyatt sera en uniforme, alors que Benoit Pouliot sera laissé de côté pour la première fois de la saison.

Le grand attaquant n'a pas marqué à ses cinq derniers matchs et il présente un différentiel de -6 au cours de cette séquence.

En défense, P.K. Subban devrait céder sa place à Yannick Weber.
Les hommes de Jacques Martin en arrachent en défense depuis quelque temps.
Ils ont accordé 23 buts en 6 matchs. Résultat : 5 défaites.

Ce sera le deuxième affrontement entre les deux équipes cette saison. Le Tricolore l'avait emporté facilement 7-2 le 13 novembre. Tomas Plekanec avait été le meilleur du Canadien avec une récolte de quatre points. Kostitsyn avait amassé un but et une passe.

Les Hurricanes espèrent que Cam Ward soit en mesure de prendre part au match. Le gardien a raté la rencontre de lundi, ennuyé par une infection cutanée au-dessus de l'oeil. On a peur que la friction du masque aggrave la situation.

Comme toujours, le Canadien devra se méfier d'Eric Staal. Le capitaine des Hurricanes vient d'être choisi la troisième étoile de la semaine grâce à cinq points en quatre matchs. Il a toujours eu du succès contre le CH comme le démontre sa fiche de 29 points, dont 15 buts, en 24 matchs.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Roy fini pour la saison

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2010/12/24/004-roy-blessure-sabres.shtml

Derek Roy
Photo: La Presse Canadienne /AP Photo/David Duprey
Derek Roy


Le premier marqueur des Sabres de Buffalo Derek Roy ratera le reste de la saison à cause d'une blessure à une cuisse subie jeudi contre les Panthers de la Floride.

L'attaquant devra être opéré pour une déchirure à un tendon du quadriceps de la jambe gauche. Il sera à l'écart du jeu pour une période de quatre à six mois.

Roy s'est blessé à la septième minute du match contre les Panthers, alors qu'il a été projeté sur la rampe par le défenseur Dimitri Kulikov.

Malgré sa petite taille, Roy est un joueur solide qui n'a raté qu'un total de six matchs au cours des trois dernières saisons.

En 35 matchs cette saison, le joueur natif d'Ottawa a récolté 35 points, dont 10 buts.

Il a 10 points de plus que Thomas Vanek, le deuxième marqueur des Sabres.

Parise devra patienter
Zach Parise
Photo: La Presse Canadienne /Paul Chiasson
Zach Parise


L'attaquant des Devils Zach Parisé devra patienter un peu avant de revenir au jeu.

Opéré à un ménisque en novembre, il espérait effectuer un retour au jeu en février, mais il ne pourra recommencer à patiner avant le mois de mars, selon ce qu'il a confié à un quotidien du New Jersey.

La blessure arrive à un bien mauvais moment pour le petit joueur de centre, qui sera joueur autonome avec compensation à la fin de la saison. Il venait de connaître des saisons de 94 et 82 points.

Brodeur renvoyé
Les Sénateurs d'Ottawa ont cédé le gardien Mike Brodeur à leur filiale de Binghamton. Le gardien avait été rappelé d'urgence dimanche pour remplacer Pascal Leclaire, blessé.

Brodeur a agi à titre de substitut à Brian Elliott dans la victoire de 2-1 des Sénateurs face aux Predators à Nashville, jeudi.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/