jeudi 13 janvier 2011

Dans un profond sommeil...

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/313139.html

BROSSARD, Qc - Le Canadien a-t-il jeté l'éponge dans le cas d'Andrei Kostitsyn? Ou Kostitsyn, lui-même, a-t-il décidé d'emprunter la «méthode bélarusse», qui a fait ses preuves, afin d'inciter l'organisation à se départir de ses services?

Toujours est-il que l'énigmatique «Andrei K» est comme l'ours en hibernation, c'est-à-dire inerte.

Un but à ses 19 derniers matchs depuis le 1er décembre, zéro point à ses huit derniers, Andrei aurait-il fermé les livres dans l'attente de jours meilleurs... ailleurs? Comme ses compatriotes Mikhail Grabovski et son jeune frère Sergei Kostitsyn l'ont fait ces dernières années.

Après avoir connu un début de saison en fanfare (10 points en neuf matchs), ce qui avait fait dire à l'entraîneur Jacques Martin que Kostitsyn avait sous doute réalisé qu'il en était à sa dernière année contractuelle, AK46 ne dégaine plus, ne patine plus, ne s'implique plus.

Ses coéquipiers sont même à court de mots quand on les questionne au sujet de Kostitsyn.

«J'ai dû répondre à tellement de questions au sujet d'Andrei cette saison, vous n'avez qu'à rembobiner vos cassettes et les faire rejouer, a affirmé Tomas Plekanec, jeudi. Il n'y a rien d'autre à ajouter.»


Click here to find out more!
Jacques Martin ne doit plus savoir à quel saint se vouer, après l'avoir retranché de la formation le 21 décembre afin de le fouetter, tandis que le directeur général Pierre Gauthier a dû cogner à toutes les portes afin de tenter de l'échanger.

À sa dernière année contractuelle, Kostitsyn doit encore toucher la moitié de son salaire annuel de 3,25 millions $ US. À la conclusion de la saison, le Bélarussien qui fêtera son 26e anniversaire de naissance le 3 février pourra obtenir le statut de joueur autonome avec restrictions.

L'attitude désintéressée de Kostitsyn rappelle celles de Grabovski et de «Serge K» avaient adoptée au cours des derniers mois de leur association au sein du CH.

Mécontent de son temps d'utilisation, Grabovski avait même été jusqu'à manquer délibérément un vol de l'équipe après un match à Phoenix, en mars, il y a quelques années. À l'issue de la saison, le Canadien l'échangeait aux Maple Leafs de Toronto, en retour des droits sur l'obscur Greg Pateryn et d'un choix de deuxième tour au repêchage.

La saison dernière, c'est Sergei qui s'est laissé traîner les bottines jusqu'à ce que Martin l'écarte même de l'entourage de l'équipe vers la fin de la saison et en séries éliminatoires. À la fin de la saison, le Tricolore l'a cédé aux Predators de Nashville, en retour des droits de négociation ayant trait à Dustin Boyd.

«Serge le terrible» connaît du succès dans l'uniforme des Preds, avec une récolte de 23 points (11-12), comme Andrei, en 38 matchs. Après avoir amorcé la saison à Montréal, Boyd, lui, évolue actuellement dans la Ligue américaine.

Le pire, c'est que le Canadien est coincé avec Kostitsyn, comme il l'a été avec Grabovski et «Sergei K» parce qu'on ne se bouscule pas afin de s'enquérir de sa disponibilité. D'autant qu'il coûte cher.

Il reste à espérer que Kostitsyn réalise que sa carrière est peut-être en péril, s'il ne secoue pas sa torpeur sous peu.

L'aspect positif pour le CH, c'est que si la tendance se maintient, il devrait connaître un autre de ses sursauts d'énergie passagers bientôt.

L'équipe en aurait bien besoin, elle qui vient au 27e rang de la LNH au chapitre des buts marqués.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Hier et aujourd'hui chez le Canadien | En vrac

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/dlc/792-hier-et-aujourdhui-chez-le-canadien-en-vrac.html

LES OREILLES DE DLC
Jeudi, 13 Janvier 2011 09:29
Bon matin à tous! Comment ne pas vous demander, d’entrée de jeu, ce que vous pensez du geste de Marc-André Fleury, après la rencontre d’hier soir? Regardez la vidéo qui suit et commentez dans la section appropriée, au bas de l’article.

J’ai hâte de voir si Fleury, Letang et Price se parleront, au match des étoiles…

HIER ET AUJOURD’HUI CHEZ LE CANADIENLe Canadien a été indiscipliné pour une Ne fois cette saison et a échappé un match important. 6 punitions, dont 3 de Benoit Pouliot et un de banc, pour avoir eu trop d’hommes sur la patinoire (le Canadien aura pu avoir 1 ou 2 pénalités de banc supplémentaires en 3e période).

Les Penguins ont marqué 4 buts en avantage numérique et le tour était joué. Seul David Desharnais affichait un petit sourire dans le vestiaire du Tricolore, lui qui venait de marquer son premier but dans la LNH.

Jacques Martin a certes remarqué qu’il a beau avoir Tom Pyatt dans sa formation, l’adversaire trouve tout de même un moyen de marquer des buts! Il faut marquer des buts pour remporter des matchs, Jacques…

La statistique de la soirée : Jarsolav Spacek, qui était pourtant employé à gauche, a provoqué à lui seul 6 revirements. Ça, ça veut dire qu’il a donné la rondelle à l’adversaire à 6 reprises! Pour vous donner une idée, il n’y a eu que 5 revirements par les 36 joueurs en uniforme hier, dans le match Avalanche-Blackhawks. Bravo Jaro!

À noter que Carey Price montre une fiche de 1 victoire et 4 défaites lorsqu’il obtient le filet, suite à un départ de Alex Auld.

Ça ne s’arrange pas pour Andrei Kostitsyn… Le faussé est creusé entre lui et le coach. Reste à savoir s’il partira dans les prochaines semaines ou cet été. Pierre Gauthier aimera-t-il mieux avoir un choix de 3e ronde ou un joueur moyen dans sa formation, plutôt que Kostitsyn?

Je me répète encore une fois, mais Lars Eller est à 2 doigts d’être rétrogradé à Hamilton. Il a connu un bon match hier. Peut-être a-t-il gagné quelques jours de plus… Mais n’oubliez pas que Mike Cammalleri sera de retour samedi. Ah oui… Cammalleri souffre d’une angine streptococcique de type A. Il n’a pas demandé à être échangé et n’est pas blessé à la jambe…

Dans un autre ordre d’idée, vous ne trouvez pas que les Québécois des Penguins commencent à se faire haïr par les partisans du Canadien. Letang, Talbot et Fleury sont la cible de plusieurs commentaires négatifs sur le site notamment. Il faut croire qu’une belle rivalité s’est installée entre les Penguins et le Canadien. Voilà d’ailleurs ce qu’avait à dire Maxime Talbot, au sujet de P.K. Subban :

« Tant qu'à dire des conneries, j'aime mieux rien dire. »

Et SVP, arrêtez de dire que le Canadien aurait dû battre les Penguins simplement parce que ceux-ci étaient privés de Sidney Crosby. Avez-vous oublié que Markov, Gorges et Cammalleri n’étaient pas sur la glace, eux non plus? Puisqu’il est question de Crosby, son absence risque de se prolonger et de faire mal à la LNH. Le meilleur joueur de la ligue se blesse devant des millions de téléspectateurs, sur un coup salaud, et on le laisse jouer à nouveau par la suite. Bonjour la crédibilité médicale de la LNH! Pendant ce temps, David Perron se remet de sa commotion cérébrale et Pierre-Marc Bouchard remercie le ciel de ne pas être Sidney Crosby…

Et chez les Bulldogs, Dustin Boyd était blanchi de la feuille de pointage alors que Brett Festerling cumulait un différentiel de +2…

Et RDS tente de nous faire croire que Guy Carbonneau est objectif durant ses interventions… Alors qu’il empoche toujours un chèque du Canadien, lui interdisant par le fait-même de parler contre l’organisation!

EN VRAC- Les Ducks ont battu les Blues 7-4 hier soir. Jaroslav Halak n’était pas devant le filet des Blues. Bobby Ryan a réalisé un tour du chapeau, en plus d’amasser une mention d’aide. Maxim Lapierre a obtenu aucun point, mais a jeté les gants devant le dur à cuire B.J. Crombeen. Je me demande ce qu’a bien pu vouloir dire Lapierre après son combat…


- Dwayne Roloson (TB) et Corey Crawford (CHI) ont obtenu un blanchissage, hier soir.

- La LNH songe à sévir envers Ron Wilson et les Maple Leafs car ce dernier a offert quelques billets verts/rouges/bruns aux joueurs qui ont trouvé le fond du filet, lors du dernier match de l’équipe. Les joueurs ont le droit de le faire, mais pas les coachs?

- Puisqu’il est question des Leafs, des partisans ont prié Brian Burke d’échanger Dion Phaneuf ou Mike Komisarek. On ne s’ennuie pas de Komi à Montréal… (Vous pouvez également faire la même phrase en remplaçant les mots Leafs, Brian Burke et Mike Komisarek par Sénateurs, Bryan Murray et Alex Kovalev).

- Les Kings de Los Angeles cherchent toujours à faire un coup d’éclat. Oubliez cependant les rumeurs concernant Jarome Iginla. Je me répète, mais il n’ira nulle part pour l’instant…

- Il y avait 23 recruteurs au match des Blackhawks et de l’Avalanche. Le bal des transactions va commencer bientôt…

En terminant, SVP, dîtes à Stéphane Ouellet d’oublier son idée de revenir dans le ring. Pour l’amour de Dieu…

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Autres articles sur le CH & LNH
http://inconditionneldelasainteflanelle.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Commotions: «Le cas Crosby nous aide» - Dr Marie-Ève Bouchard

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/commotions-le-cas-crosby-nous-aide-dr-marie-54132.html

(CKAC Sports) La neuropsychologue Marie-Ève Bouchard affirme que le fait que Sidney Crosby parle de ses symptômes de commotion cérébrale dans des entrevues va aider à sensibiliser les gens contre ce problème en augmentation.

Dans son travail à l'Hôpital de Montréal pour enfants, Dr Bouchard constate que le nombre de commotions associées à des sports d'impact augmente d'années en années.

««Trois pour cent des blessures sportives au Canada sont associées à des commotions cérébrales. Ce qui est le plus inquiétant est que plus des deux tiers sont des jeunes de moins de 20 ans. Ces statistiques diminuent probablement le nombre réel parce que les entraîneurs et les jeunes ne reconnaissent pas les symptômes. Et, quand on interroge des athlètes du secondaire, 50 % indiquent qu'ils n'oseront pas le dire quand ils ont des symptômes, de peur d'être retiré du jeu ou d'être mal vus, de passer pour feluette ou faible.»

La neuropsychologue explique qu'une commotion mal guérie augmente la probabilité d'avoir une autre commotion. «C'est comme quand on a un bleu. Si on continue d'appuyer dessus, le petit bleu va devenir plus important. C'est ça qui est très grave, l'accumulation en une courte période de temps de commotions qui peuvent graduellement mener à une chronicité des symptômes.»

L'exemple de Crosby

Pour les jeunes, l'exemple vient souvent de haut. Le cas Sidney Crosby pourrait donc aider à changer les mentalités. La grande vedette de la LNH a raté les quatre derniers matchs de son équipe en raison d'une légère commotion. Il a accordé des entrevues où il expliquait comment il se sentait et pourquoi il a décidé d'arrêter de jouer jusqu'à ce que les syptômes disparaissent.

«Nous, ça nous aide en tant qu'intervenants pour dire : ''Regarde Sidney Crosby. Il n'a pas peur d'arrêter de jouer parce qu'il sait que c'est sérieux''. Mais je pense aussi qu'il va falloir que les autorités des ligues professionnelles soient beaucoup plus sévères par rapport aux réglements concernant les blessures à la tête. Il faut démontrer à nos jeunes qu'il y a une manière de gagner et que ce n'est pas en blessant nos adversaires.»

Identifier les symptômes

Lorsqu'il y a un impact à la tête, Dr Bouchard recommande aux entraîneurs de vérifier si le joueur est confus à son retour au banc et s'il répond facilement à des questions simples sur le match. Si ce n'est pas le cas, il ne faut pas le retourner dans l'action et il faut aller à l'hôpital.

Dans les 24 à 48 heures suivantes, une victime de commotion cérébrale peut avoir des symptômes comme des maux de tête, des vomissements, de l'hypersensibilité à la lumière et au bruit, des problèmes de mémoire et d'attention, de l'irritabilité, de l'anxiété et être déprimée.

Pour plus d'informations, cliquez ici pour consulter le Kit pour commotion cérébrale de l'Hôpital de Montréal pour enfants.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Autres articles sur le CH & LNH
http://inconditionneldelasainteflanelle.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Les Maple Leafs à l'amende

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-maple-leafs-a-l-amende-54113.html

(CKAC Sports) La 600e victoire de l'entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto, Ron Wilson, mardi soir, est entachée par un cadeau qu'il a offert à ses joueurs avant le match.
Selon le Toronto Star, la Ligue nationale de hockey a informé les Maple Leafs qu'ils seront mis à l'amende pour une somme non dévoilée après avoir violé les règles du plafond salarial.

On reproche à l'entraîneur-chef Ron Wilson d'avoir mis en jeu, dans le vestiaire avant le match, un montant d'argent non précisé en guise d'incitatif supplémentaire à ses joueurs pour battre les Sharks.

Il s'inspirait ainsi d'une tradition où les joueurs, après un échange, offrent de l'argent à leur nouveau coéquipier pour compter le but gagnant quand les deux équipes s'affrontent.

Le directeur général des Leafs, Brian Burke, a indiqué «n'avoir aucun problème avec cette amende». «Ron n'était pas au courant que ce geste n'est pas permis et moi non plus. Nous acceptons l'amende sans protestation d'aucune sorte.»

L'article 26, section G, de la convention collective de la LNH stipule : «Ni un club ni un membre d'un club ne peut payer ou fournir à un joueur quelque chose de valeur, sauf ce qui est spécifié dans son contrat».

Ron Wilson est devenu le 7e entraîneur à atteindre le plateau des 600 victoires. C'est survenu contre l'équipe qui l'avait congédié en 2008 après de mauvaises séries éliminatoires.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Cammalleri toujours sur le carreau

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/cammalleri-toujours-sur-le-carreau-54170.html
(CKAC Sports) - Les joueurs du Canadien étaient conviés à un entraînement hors-glace jeudi matin, au lendemain d'une défaite de 5-2 contre les Penguins. Seul Michael Cammalleri manquait à l'appel.
Le numéro 13 est encore incommodé par une grippe qui lui a fait quitter le match de samedi contre les Bruins. Il a raté les deux matchs suivants mardi et mercredi contre les Rangers et les Penguins.

Mercredi, il a tenté de participer à l'entraînement de l'équipe en matinée, mais il a été renvoyé chez lui. Ce jeudi, il ne s'est tout simplement pas présenté.

Les joueurs du Tricolore ont apprécié cette journée loin de la patinoire avant de reprendre l'entraînement vendredi matin, en prévision de l'affrontement de samedi, contre les Rangers de New York.

« Personnellement, je suis content de demeurer à l'écart de la patinoire aujourd'hui. Nous devons rapidement tourner la page sur cette défaite. Nous savons un match très important samedi et nous devrons être prêts. Demain, nous allons avoir une très bonne séance d'entraînement en prévision du match contre les Rangers », a mentionné Thomas Plekanec.

Mathieu Darche a tenu à rappeler l'importance de ces journées de repos au courant de la saison.

« Nous avons joué beaucoup de matchs dernièrement. Nous venons d'en jouer deux en deux soirs, nous avons un match samedi et nous aurons à nouveau deux matchs en deux soirs à compter de lundi. Le repos est souvent sous-estimé. Les gens pensent que nous avons congé, que l'entraîneur nous pardonne donc parce que nous avons perdu, mais ce n'est pas ça le point. L'important, c'est le repos et ce sera bénéfique plus tard », a souligné le Québécois.

« Nous n'étions pas affamés » -Tomas Plekanec

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/nous-n-etions-pas-affames-tomas-plekanec-54203.html

(CKAC Sports) - Manque de détermination et d'intensité. Voilà ce qui a peut-être coûté la victoire au Canadien de Montréal face aux Penguins de Pittsburgh, mercredi soir, au Centre Bell.
C'est du moins ce qu'a affirmé Tomas Plekanec, au lendemain de cette défaite.

« Nous devons garder les choses simples, tirer au filet et nous emparer des rebonds. Nous n'étions pas affamés. Ils étaient plus déterminés et plus intenses. Nous devons être opportunistes et marquer des buts. Nous n'avons pas très bien joué. Nous avons perdu nos batailles et ils ont su saisir leurs chances », a mentionné l'attaquant.

Les joueurs du Tricolore ont écopé d'un total de huit pénalités et les Penguins en ont profité à quatre reprises.

« Parfois, tu arrêtes de bouger tes pieds et tu utilises plutôt ton bâton et c'est dans ces situations que tu écopes de pénalités », a souligné Roman Hamrlik.

Par ailleurs, la cohésion entre les défenseurs Roman Hamrlik et James Wizniewski semble s'améliorer à tous les matchs.

« C'est différent. Il est droitier et je sens que plus nous jouons ensemble, plus nous sommes confortables dans cette position. Il a une très bonne lecture du jeu, il ne panique pas quand il est en possession de la rondelle, il fait une bonne première passe et il a un très bon lancer. Nous devons communiquer un peu plus en zone défensive », a indiqué Hamrlik.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Kostitsyn a-t-il décidé d'emprunter la méthode bélarusse?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/kostitsyn-a-t-il-decide-d-emprunter-la-methode-bel-54205.html

BROSSARD - Le Canadien a-t-il jeté l'éponge dans le cas d'Andrei Kostitsyn? Ou Kostitsyn, lui-même, a-t-il décidé d'emprunter la méthode bélarusse, qui a fait ses preuves, afin d'inciter l'organisation à se départir de ses services?
Toujours est-il que l'énigmatique Andrei K. est comme l'ours en hibernation, c'est-à-dire inerte.

Un but à ses 19 derniers matchs depuis le 1er décembre, zéro point à ses huit derniers, Andrei aurait-il fermé les livres dans l'attente de jours meilleurs... ailleurs? Comme ses compatriotes Mikhail Grabovski et son jeune frère Sergei Kostitsyn l'ont fait ces dernières années.

Après avoir connu un début de saison en fanfare (10 points en neuf matchs), ce qui avait fait dire à l'entraîneur Jacques Martin que Kostitsyn avait sous doute réalisé qu'il en était à sa dernière année contractuelle, AK46 ne dégaine plus, ne patine plus, ne s'implique plus.

Ses coéquipiers sont même à court de mots quand on les questionne au sujet de Kostitsyn.

« J'ai dû répondre à tellement de questions au sujet d'Andrei cette saison, vous n'avez qu'à rembobiner vos cassettes et les faire rejouer, a affirmé Tomas Plekanec, jeudi. Il n'y a rien d'autre à ajouter. »

Jacques Martin ne doit plus savoir à quel saint se vouer, après l'avoir retranché de la formation le 21 décembre afin de le fouetter, tandis que le directeur général Pierre Gauthier a dû cogner à toutes les portes afin de tenter de l'échanger.

À sa dernière année contractuelle, Kostitsyn doit encore toucher la moitié de son salaire annuel de 3,25 millions $ US. À la conclusion de la saison, le Bélarusse qui fêtera son 26e anniversaire de naissance le 3 février pourra obtenir le statut de joueur autonome avec restrictions.

L'attitude désintéressée de Kostitsyn rappelle celles de Grabovski et de Serge K. avaient adoptée au cours des derniers mois de leur association au sein du CH.

Mécontent de son temps d'utilisation, Grabovski avait même été jusqu'à manquer délibérément un vol de l'équipe après un match à Phoenix, en mars, il y a quelques années. À l'issue de la saison, le Canadien l'échangeait aux Maple Leafs de Toronto, en retour des droits sur l'obscur Greg Pateryn et
d'un choix de deuxième tour au repêchage.

La saison dernière, c'est Sergei qui s'est laissé traîner les bottines jusqu'à ce que Martin l'écarte même de l'entourage de l'équipe vers la fin de la saison et en séries éliminatoires. À la fin de la saison, le Tricolore l'a cédé aux Predators de Nashville, en retour des droits de négociation ayant
trait à Dustin Boyd.

"Serge le terrible" connaît du succès dans l'uniforme des Preds, avec une récolte de 23 points (11-12), comme Andrei, en 38 matchs. Après avoir amorcé la saison à Montréal, Boyd, lui, évolue actuellement dans la Ligue américaine.

Le pire, c'est que le Canadien est coincé avec Kostitsyn, comme il l'a été avec Grabovski et Sergei K' parce qu'on ne se bouscule pas afin de s'enquérir de sa disponibilité. D'autant qu'il coûte cher.

Il reste à espérer que Kostitsyn réalise que sa carrière est peut-être en péril, s'il ne secoue pas sa torpeur sous peu.

L'aspect positif pour le CH, c'est que si la tendance se maintient, il devrait connaître un autre de ses sursauts d'énergie passagers bientôt. L'équipe en aurait bien besoin, elle qui vient au 27e rang de la LNH au chapitre des buts marqués.
Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Les meilleurs et les pires échanges de l'histoire du Canadien

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201101/13/01-4359704-les-meilleurs-et-les-pires-echanges-de-lhistoire-du-canadien.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_canadien_427188_section_POS1


Les échanges sont rares dans la LNH depuis la fin du lock-out, mais le DG du Canadien, Pierre Gauthier, demeure actif.
Il a obtenu l'espoir Michael Bournival, choix de deuxième ronde de l'Avalanche en 2010, en retour du défenseur Ryan O'Byrne, acquis le défenseur James Wiesniewski des Islanders de New York contre un choix de deuxième ronde et envoyé Maxim Lapierre aux Ducks d'Anaheim contre un choix de cinquième ronde et un défenseur des mineures. Sans oublier sa transaction la plus importante, qui a envoyé le gardien Jaroslav Halak à St. Louis contre le jeune Lars Eller...

Il serait surprenant que l'échange de Wiesniewski passe à l'histoire, même si, à court terme, il rendra sans doute de précieux services à l'équipe. Mais que dira-t-on dans 10 ans du départ de Jaroslav Halak au profit de Carey Price? Amusons-nous à retracer les cinq meilleurs échanges de l'histoire du Canadien... et les cinq pires!
1
1970 Ernie Hicke et le premier choix du CH aux Golden Seals d'Oakland contre leur premier choix (Guy Lafleur) et François Lacombe. (DG Sam Pollock)
Le rusé directeur général du Tricolore a profité de la naïveté de son homologue pour leur offrir Hicke, qui semblait rempli de promesses mais qui ne valait pas le premier choix au total - un certain Guy Lafleur. Pollock a même échangé Ralph Backstrom aux Kings de Los Angeles au cours de l'hiver pour s'assurer que ceux-ci arrivent après les Golden Seals dans la queue du classement.
2
1964 Guy Allen et Paul Reid aux Bruins de Boston pour Alex Campbell et Ken Dryden (DG Sam Pollock)
Les Bruins n'ont pas aimé que le jeune gardien Ken Dryden leur dise qu'il souhaitait poursuivre ses études à Cornell immédiatement après avoir été repêché. Sam Pollock a vite saisi l'aubaine. Dryden est devenu l'un des grands gardiens de l'histoire, gagnant de six Coupes Stanley, dont la première en 1971 après avoir éliminé les Bruins, pourtant largement favoris.
3
1971 Mickey Redmond, Guy Charron et Bill Collins aux Red Wings de Detroit pour Frank Mahovlich (DG Sam Pollock)
Le Canadien vient de rater les séries pour la première fois en 22 ans et tourne en rond l'hiver suivant. On a même congédié l'entraîneur Claude Ruel pour le remplacer par Al McNeil. L'arrivée de Mahovlich transforme l'équipe, qui se qualifie finalement pour les séries grâce à une fiche de 23-10-5 en deuxième moitié de saison. Il obtient 27 points en 20 matchs lors des éliminatoires et le Canadien, à la surprise générale, remporte la Coupe Stanley. Redmond donnera néanmoins 2 saisons de 50 buts aux Wings.
4
1969 Garry Monahan et Doug Piper aux Red Wings de Détroit contre Pete Mahovlich et Bart Crashley (DG Sam Pollock)
Peter Mahovlich, à 22 ans, peine à percer la formation des Red Wings. Monahan non plus n'arrive pas à s'accrocher à la LNH. Le premier a été repêché deuxième au total en 1963, le second au premier rang la même année. On s'échange deux jeunes. Monahan restera à peine un an à Detroit. Mahovlich neuf ans. Il y remportera 4 fois la Coupe et amassera plus de 100 points à 2 occasions.
5
1992 Shayne Corson, Brent Gilchrist et Vladimir Vujtek aux Oilers d'Edmonton pour Vincent Damphousse (DG Serge Savard)
Damphousse a joué pendant 7 ans pour le Canadien, obtenu 3 saisons de plus de 90 points et amassé 23 points en 20 matchs lorsque le CH a remporté la Coupe en 1993. L'acquisition de Bobby Smith contre Mark Napier et Keith Acton en 1983 demeure l'un des autres grands coups de Savard.
Patrick Roy... (Photo: Bernard Brault, La Presse) - image 2.0
Patrick Roy
Photo: Bernard Brault, La Presse
1
1995 Patrick Roy et Mike Keane à l'Avalanche du Colorado pour Jocelyn Thibault, Martin Rucinsky et Andrei Kovalenko (DG Réjean Houle)
Transaction bouclée à la suite d'une dispute publique entre Patrick Roy et l'entraîneur Mario Tremblay. Roy remportera deux Coupes Stanley. Sans surprise, Thibault aura de la difficulté à succéder à une telle légende à un si jeune âge, et Rucinsky et Kovalenko seront de bons ailiers, sans plus. En grève à Edmonton à l'époque, le gardien Curtis Joseph était également disponible et il avait seulement 28 ans.
2
1995 John Leclair, Éric Desjardins et Gilbert Dionne aux Flyers de Philadelphie pour Mark Recchi (DG Serge Savard)
Leclair marquera 50 buts à 3 reprises pour les Flyers, mais la perte d'Éric Desjardins aura été la plus lourde pour le Canadien, qui n'arrivera pas à trouver un défenseur aussi important jusqu'à l'éclosion d'Andrei Markov en 2005. Une traversée du désert qui verra le CH rater les séries 5 fois en 10 ans au cours de cette période. Desjardins deviendra le capitaine des Flyers.
3
1990 Chris Chelios aux Blackhawks de Chicago en retour de Denis Savard (DG Serge Savard)
Pour diverses raisons, le Canadien cherchait à se départir de Chelios, et les fans réclamaient à grands cris l'arrivée d'une vedette offensive. Une transaction catastrophique. Savard a joué pendant 3 ans à Montréal mais n'a jamais obtenu plus de 70 points en 1 saison, et son impact lors de la conquête de la Coupe en 1993 a été minime. Chelios a joué 9 ans à Chicago, où il a connu quatre saisons de 60 points ou plus et 7 années de plus de 40 points (sans compter l'année écourtée du lock-out où il a obtenu 38 points en 48 matchs.
4
1990 Claude Lemieux aux Devils du New Jersey contre Sylvain Turgeon (DG Serge Savard)
Lemieux, l'un des héros de la Coupe en 1986, marquera 30, 41 et 30 buts au cours des 3 saisons suivantes au New Jersey et aidera les Devils à gagner la Coupe en 1995 grâce à une performance de 13 buts en 20 matchs qui lui vaudra le trophée Conn Smythe. Il remportera deux autres Coupes, une avec l'Avalanche et une autre à son retour au New Jersey. Turgeon a constitué une vive déception à Montréal (20 points en 56 matchs), et on l'a vite échangé aux Sénateurs d'Ottawa.
5
1982 Rod Langway, Brian Engblom, Craig Laughlin et Doug Jarvis aux Capitals de Washington contre Rick Green et Ryan Walter (DG Irving Grundman)
Green et Walter ont rendu de bons services au Canadien par la suite, mais Green était souvent blessé tandis que Walter n'a jamais pu répéter la saison de 87 points, réalisée l'année qui a précédé la transaction. Langway, quant à lui, a gagné deux fois le trophée Norris à Washington et Laughlin est devenu un joueur important pour les Capitals.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Autres articles sur le CH & LNH
http://inconditionneldelasainteflanelle.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Fleury l'arrogant

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2359:fleury-l'arrogant&Itemid=18

Jeudi, 13 Janvier 2011
Par HOCKEY30.com
Tiens, tiens. Marc-André Fleury a voulu imiter Carey Price pour souligner la victoires des siens hier. Comique ou arrogant?

Bataille de coéquipiers

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2361:bataille-de-coéquipiers&Itemid=18

Jeudi, 13 Janvier 2011
Par HOCKEY30.com
Cela doit faire spécial quand deux nouveaux coéquipiers se rappellent qu'ils se sont battus alors qu'ils étaient adversaires. James Wisniewski et Travis Moen ont dû avoir un sourire en coin lorsqu'ils se sont rappelés ce furieux combat. Comme quoi, deux ennemis peuvent toujours faire la paix...
 
 

Argent sur la table, le Patrice Brisebois des Leafs, rumeurs et citation du jour

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2362:argent-sur-la-table-le-patrice-brisebois-des-leafs-rumeurs-et-citation-du-jouer&Itemid=18

Jeudi, 13 Janvier 2011
Par HOCKEY30.com

- Ron Wilson aurait mis de l'argent sur la table avant le match contre les Sharks il y a deux jours. L'entraîneur-chef des Maple Leafs aurait promis un certain montant à chaque joueur aui allait marquer. Il faut dire que Wilson jouait contre son ancienne équipe et voulait amasser sa 600e victoire en tant qu'entraîneur-chef. Sa tactique a fonctionné puisque il a vu son équipe s'imposer 4-2. ( Les Leafs seront mis à l'amende par la LNH pour ne pas avoir respecté une règle du plafond salarial. Selon la convention collective, « ni une organisation ni une personne d'une organisation ne peut verser quelque récompense que ce soit qui n'apparaît pas au contrat du joueur. »)

- Mike Komisarek est devenu le "Patrice Brisebois" des Maple Leafs. Il n'y a pas un jour qui passe sans que le défenseur ne soit critiqué dans les journaux. Pire encore, Komi entend des huées à chaque fois qu'il touche la rondelle. On peut comprendre. Avec un salaire de 6 M$ cette saison (5,5 M$ la saison prochaine, 3,5 M$ en 2012-2013 et 3,5 M$ en 2013-2014), ce défenseur unidimensionnel ne pourra jamais justifier son salaire. Comment Burke a-t-il pu accorder un si gros montant d'argent à un défenseur strictement défensif?

- Les Kings veulent toujours rajouter un attaquant à leur alignement avant la date limite des transactions.

- Le directeur général des Flames, Jay Feaster, a demandé à Robyn Regehr se lever sa clause de non-échange. Le défenseur accepterait de fournir à son DG une liste d'équipes avec il voudrait continuer sa carrière.

- Fester a aussi confirmé à notre informateur ce que nous avancions il y a quelques semaines, à savoir que Jarome Iginla ne sera pas échangé.

- Les Sharks de San Jose sont toujours à la recherche d'un défenseur défensif et capable de jouer de manière robuste.

- Les Blue Jackets, eux, aimerait rajouter un défenseur offensif à leur alignement.

- Ça va de mal en pis chez les Sénateurs d'Ottawa. C'est rendu que les joueurs se battent entre eux-mêmes. Le défenseur Chris Campoli et l'attaquant Chris Neil ont jeté les ganst hier à l'entraînement. Ça sent de plus en plus le ménage dans la capitale nationale...

- La citation de la journée revient à Patrick Elias, sélectionné pour le match des étoiles. "je me sens comme dans la cour de récréation, alors que deux capitaines choisissait les équipes pour le match de soccer. J'avais toujours peur d'être choisi dernier" a affirmé l'attaquant des Devils d'un ton amusé.

- Chris Pronger est à deux doigts d'un retour au jeu. Le défenseur pourrait être de retour mardi alors que les Flyers affronteront les Capitals.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Martin au neutre, le vestiaire des Penguins en feu et Darche sera de retour

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2360:martin-au-neutre-le-vestiaire-des-penguins-en-feu-et-darche-sera-de-retour&Itemid=18

Jeudi, 13 Janvier 2011
Par HOCKEY30.com

- Jacques Martin n'a pas été épargné par les journalistes de TSN hier. On peut comprendre. Chaque changement au banc semblait laborieux. Le Canadien a reçu une seule pénalité pour avoir trop d'hommes sur la glace, mais aurait pu en recevoir au moins 4. L'entraîneur-chef n'a pas le choix d'être visé pour ce genre d'incidents. On reproche à Martin son manque d'entrain derrière le banc.
Sa neutralité et son calme exagéré nuisent au tempo racontent certains journalistes. Hum... intéressant...

- Le vestiaire des Penguins étaient en feu après la victoire contre le Canadien. Grosse musique, des rires, des cris de joie, bref, on sentait que c'était comme si Pittsburgh venait de gagner la Coupe Stanley.

- L'entraîneur-chef Dan Bylsma, a prononcé un discours teinté d'émotion après le match. "Nous sommes la meilleure équipe au monde et plus personne ne viendra nous embêter en disant que le CH est notre bête noire" a affirmé l'entraîneur-chef. Tous les joueurs se sont alors levés en tapant sur le sol avec leur bâtons.

- Maxim Talbot a confié à notre informateur qu'il aimerait bein servir une correction à PK Subban. "Viendra le jour où je lui ferai payer son arrogance" a affirmé la petite peste des Penguins.

- Bonne nouvelle pour Mathieu Darche. Pierre Gauthier lui aurait promis de lui accorder un contrat à sens unique dans la LNH la saison prochaine. Le DG du Canadien est plus que satisfait du travail acharné de Darche. LE Québécois peut enfin respirer en paix, puisqu'il sait qu'il a enfin trouvé a niche dans la ligue. Bravo Mathieu!!

- Josh Gorges a aussi reçu la confirmation du Canadien qu'il allait recevoir une offre de contrat et une importante augmentation de salaire la saison prochaine.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Les espoirs du Canadien à surveiller et... à oublier!

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201101/13/01-4359700-les-espoirs-du-canadien-a-surveiller-et-a-oublier.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B20_en-manchette_403_section_POS1



Comment se porte la relève du Canadien? Pour avoir un portrait clair, voici un tableau par position des principaux espoirs de l'équipe, à qui nous donnons une cote: des étoiles pour le talent et un chiffre de 1 à 5 pour mesurer leurs chances de percer dans la LNH. Nous avons exclu les joueurs qui sont déjà à
Montréal, peu importe leur âge. Certains ont beaucoup de talent mais auront du chemin à faire s'ils veulent atteindre la Ligue nationale; d'autres ont un talent plus limité mais devraient en principe jouer pour le CH un jour.

Il s'agit évidemment d'un exercice périlleux puisque le rendement des jeunes joueurs peut fluctuer énormément entre 18 et 22 ans. Certains jeunes se développent plus tard, comme Stéphane Robidas ou François Beauchemin; d'autres, promis à de belles carrières, s'écroulent.

>>> Consultez la liste des espoirs (PDF)

Première constatation: les espoirs les plus intéressants de l'équipe jouent déjà pour le Canadien. Ils s'appellent Carey Price, P.K. Subban, Max Pacioretty, Yannick Weber, Benoit Pouliot, David Desharnais et Lars Eller.

Parmi les autres, qui jouent dans la Ligue américaine, en Europe et dans les rangs juniors ou collégiaux, on voit mal qui pourra assurément devenir un joueur d'impact. À l'attaque, le premier choix du Canadien en 2009, Louis
Leblanc devrait atteindre la LNH, mais à titre de solide joueur de troisième trio plutôt que dans un rôle offensif. Idem pour Michaël Bournival, acquis en retour de Ryan O'Byrne. Le talent de Danny Kristo est indéniable, mais il connaît une saison plus difficile dans la NCAA et il lui reste beaucoup d'étapes à franchir avant de percer. Alexander Avtsin est bourré de talent, mais il a néanmoins beaucoup de choses à polir.

Brendan Gallagher, ce joueur de petite taille repêché en cinquième ronde en 2010, est encore loin de la LNH, mais je ne l'écarterais pas si facilement. Joonas Nattinen, grand centre droitier finlandais, est un espoir à long terme, à suivre. Ben Maxwell finira-t-il par répondre aux attentes? Il vient d'être devancé dans la hiérarchie par David Desharnais. Ce n'est pas de bon augure.

En défense, les difficultés en début de saison du premier choix de l'équipe en 2010, Jarred Tinordi, dans la Ligue junior de l'Ontario, ont de quoi inquiéter.
Il avait été bon en matchs préparatoires à Montréal, mais je ne fonde pas de grands espoirs sur lui. Au mieux, un Hal Gill en plus rapide et robuste. Si le
Canadien peut convaincre Alexei Emelin, choix de troisième ronde en 2004, de passer à l'Ouest, ça lui fera un défenseur robuste et fiable dans sa formation.
J'aime le talent du jeune Mac Bennett. Ce jeune homme, qui dispute une première saison dans la NCAA, a encore beaucoup de travail à faire, mais il a un fort potentiel.

Les gardiens sont difficiles à évaluer. Karri Ramo semble constituer une valeur sûre. On verra s'il y aura de la place pour lui à Montréal.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Autres articles sur le CH & LNH
http://inconditionneldelasainteflanelle.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Les Bulldogs battent les Monsters

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-bulldogs-battent-les-monsters-54075.html


Andreas Engqvist
 HAMILTON, Ont. - Andreas Engqvist a récolté un but et une aide en plus de guider les Bulldogs de Hamilton vers une victoire de 3-2 contre les Monsters de Lake Erie, mercredi.
Olivier Fortier et Ryan Russell ont aussi touché la cible pour les Bulldogs (22-13-5). Curtis Sanford a effectué 29 arrêts pour mériter la victoire.

Cameron Gaunce et Ben Walter ont répliqué pour les Monsters (16-19-7). Jason Bacashihua a stoppé 21 lancers.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Cammalleri toujours chez lui

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/cammalleri-toujours-chez-lui-54170.html

(CKAC Sports) Tous les joueurs du Canadien participent à un entraînement hors-glace ce jeudi matin, au lendemain d'une défaite de 5-2 contre les Penguins. Tous sauf Michael Cammalleri...
Le numéro 13 est encore incommodé par une grippe qui lui a fait quitter le match de samedi contre les Bruins. Il a raté les deux matchs suivants mardi et mercredi contre les Rangers et les Penguins.

Mercredi, il a tenté de participer à l'entraînement de l'équipe en matinée, mais il a été renvoyé chez lui. Ce jeudi, il ne s'est pas du tout présenté.

Plus détails à venir sur l'entraînement du Canadien...

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Autres articles sur le CH & LNH
http://inconditionneldelasainteflanelle.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Commotions: «Le cas Crosby nous aide» - Dr Marie-Ève Bouchard

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/commotions-le-cas-crosby-nous-aide-dr-marie-54132.html

(CKAC Sports) La neuropsychologue Marie-Ève Bouchard affirme que le fait que Sidney Crosby parle de ses symptômes de commotion cérébrale dans des entrevues va aider à sensibiliser les gens contre ce problème en augmentation.

Dans son travail à l'Hôpital de Montréal pour enfants, Dr Bouchard constate que le nombre de commotions associées à des sports d'impact augmente d'années en années.

««Trois pour cent des blessures sportives au Canada sont associées à des commotions cérébrales. Ce qui est le plus inquiétant est que plus des deux tiers sont des jeunes de moins de 20 ans. Ces statistiques diminuent probablement le nombre réel parce que les entraîneurs et les jeunes ne reconnaissent pas les symptômes. Et, quand on interroge des athlètes du secondaire, 50 % indiquent qu'ils n'oseront pas le dire quand ils ont des symptômes, de peur d'être retiré du jeu ou d'être mal vus, de passer pour feluette ou faible.»

La neuropsychologue explique qu'une commotion mal guérie augmente la probabilité d'avoir une autre commotion. «C'est comme quand on a un bleu. Si on continue d'appuyer dessus, le petit bleu va devenir plus important. C'est ça qui est très grave, l'accumulation en une courte période de temps de commotions qui peuvent graduellement mener à une chronicité des symptômes.»

L'exemple de Crosby

Pour les jeunes, l'exemple vient souvent de haut. Le cas Sidney Crosby pourrait donc aider à changer les mentalités. La grande vedette de la LNH a raté les quatre derniers matchs de son équipe en raison d'une légère commotion. Il a accordé des entrevues où il expliquait comment il se sentait et pourquoi il a décidé d'arrêter de jouer jusqu'à ce que les syptômes disparaissent.

«Nous, ça nous aide en tant qu'intervenants pour dire : ''Regarde Sidney Crosby. Il n'a pas peur d'arrêter de jouer parce qu'il sait que c'est sérieux''. Mais je pense aussi qu'il va falloir que les autorités des ligues professionnelles soient beaucoup plus sévères par rapport aux réglements concernant les blessures à la tête. Il faut démontrer à nos jeunes qu'il y a une manière de gagner et que ce n'est pas en blessant nos adversaires.»

Identifier les symptômes

Lorsqu'il y a un impact à la tête, Dr Bouchard recommande aux entraîneurs de vérifier si le joueur est confus à son retour au banc et s'il répond facilement à des questions simples sur le match. Si ce n'est pas le cas, il ne faut pas le retourner dans l'action et il faut aller à l'hôpital.

Dans les 24 à 48 heures suivantes, une victime de commotion cérébrale peut avoir des symptômes comme des maux de tête, des vomissements, de l'hypersensibilité à la lumière et au bruit, des problèmes de mémoire et d'attention, de l'irritabilité, de l'anxiété et être déprimée.

Pour plus d'informations, cliquez ici pour consulter le Kit pour commotion cérébrale de l'Hôpital de Montréal pour enfants.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

**Rumeurs** autour au Canadien de Montréal

Bonjour à tous!

*Des nouvelles:*

Le CH serait intéressé à transiger avec les *Stars de Dallas.*

Le CH aurait l'oeil sur *Adam Burrish*, James Neal (trop dispendieux) et un certain Alex Chiasson ligue American je crois?

*Alex Chiasson*



Position: RW
Shoots: Right
Height: 6-3
Weight: 187 lbs

Drafted: 2009
Hometown: *Lorraine, Quebec*
Acquired: 2nd round, 38th overall, 2009 by DAL
            ____________________________________________

ADAM BURISH
RIGHT WING  - DAL


NUMBER: 16
HEIGHT: 6' 0"
WEIGHT: 190
SHOOTS: RIGHT
BORN: JAN 6, 1983  (AGE 28)
BIRTHPLACE: MADISON, WI, UNITED STATES

Pour remplacer Andrei Kostitsyn --- DEVIN SETOGUCHI

Si les Sharks veulent transiger j'esserais quelque chose autour de *Devin Setoguchi vs Andrei Kostitsyn*.  Je vois pas assez seto pour dire s'il est meilleur que AK ou vis versa , mais je sais que : il peut marquer 30 buts, a un cap hit pas trop grand, est quand meme physique , est un des tres bon amis de Price et joue dans louest.

Un défenseurs ou un Attaquant?

Pierre Gauthier serait peut-être tenté d'ajouter un autre défenseur à sa brigade pour palier à la perte de Gorges.

Avec l'arrivée de Wisniewski, le rappel de Paciorety et la potentielle venue de Reghr, Gauthier pourrait se venter d'avoir rendu l'équipe plus physique en peu de temps. Nôtre plus grande lacune à mon avis.

*Défenseurs:*

Un *staios ou regerh* aiderait beaucoup la cause du canadiens côté robustesse, mais effectivement je crois que l'ajout d'un bon attaquant robuste dans le top 6 aiderait encore plus l'équipe. Le manque d'offensive ne date pas d'hier et cela fait plus que longtemps que cet aspect n'a pas été traité, je crois que la recherche d'un défenseur serait avant tout une certaine façon d'ajouter de la profondeur pour les séries vers la date limite des échanges.

*Avant cela, j'irais à la recherche d'un attaquant !*

Mais des RUMEURS comme ça, il y en auras tant que Gauthier n'auras pas complèté son alignement.

*Source:* http://vestiaire.ca/index.php?limitstart=12

*Bonne journée à tous!*

QUI SONT LES éQUIPES POTENTIELLEMENT HORS DES SéRIES? GILL VA-T-IL RESIGNER AVEC LE CH?

http://www.toutsurlehockey.com/articles-hockey-7564-qui-sont-les-equipes-potentiellement-hors-des-series-gill-va-t-il-resigner-avec-le-ch.html?sid=17082779a629cdc37c1b8994f33974d8


CBC : Elliotte Friedman rapporte que les Devils du New Jersey sont prêt à faire des transactions dans le but de rajeunir et les Islanders de New York pourraient continuer de faire leur ménage annuel. À l'exception des Blue Jackets et des Maple Leafs, il n'y a pas vraiment d'autres équipes prêts à prendre en retour de l'argent sur la masse salariale, rendant le travail plus difficile aux Penguins, aux Bruins, aux Blackhawks et aux Red Wings. Les Maple Leafs, les Flames, les Panthers, les Sénateurs, les Sabres et les Blue Jackets pourraient être les prochains à abandonner la course des séries de 2011 dans les semaines à suivre.

Le défenseur géant des Canadiens, Hal Gill, a contacté l'organisation à propos de la signature possible d'un nouveau contrat entre les deux parties. Malgré le fait qu'il n'y a que Jaroslav Spacek et PK Subban sous contrat pour la saison prochaine, les dirigeants des Canadiens préfèrent encore attendre un peu avant d'en aller jusque là.
Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Blackhawks: Crawford réussit un 2e jeu blanc de suite

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/blackhawks-crawford-reussit-un-2e-jeu-blanc-de-su-54079.html

CHICAGO - Corey Crawford a stoppé 24 tirs pour enregistrer son deuxième jeu blanc d'affilée, Dave Bolland et Fernando Pisani ont récolté un but et une aide chacun, et les Blackhawks de Chicago ont défait l'Avalanche du Colorado 4-0, mercredi.
Les Blackhawks ont ainsi savouré leur première victoire en quatre matchs contre l'Avalanche cette saison et leur dernier du calendrier régulier.

Les champions en titre de la Coupe Stanley ont inscrit deux buts rapides en première. C'est tout ce dont Crawford avait besoin, lui qui avait aussi blanchi les Islanders de New York 5-0, dimanche.

Troy Brouwer a été le premier à faire bouger les cordages pour les Hawks, et Jack Skille a ensuite profité d'un retour en troisième pour aider les Hawks à remporter un troisième match consécutif.

Les Blackhawks, qui occupaient le 28e échelon dans la LNH en infériorité numérique, ont écoulé deux punitions en première période grâce à Crawford, qui a repoussé neuf tirs.

Le Montréalais a ensuite préservé son jeu blanc, son troisième en carrière, avec deux arrêts clés contre Philippe Dupuis tôt en troisième, et un autre contre T.J. Galiardi en échappée plus tard dans la période.

Crawford a maintenant un dossier de 14-3-1 à ses 18 derniers départs, soit depuis le 14 novembre. Peter Budaj a effectué 27 arrêts devant le filet de l'Avalanche.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Autres articles sur le CH & LNH
http://inconditionneldelasainteflanelle.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Un cadeau de Ron Wilson contrevient-il aux règles de la LNH ?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/un-cadeau-de-ron-wilson-contrevient-il-aux-regles-54113.html

(CKAC Sports) La 600e victoire de l'entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto, Ron Wilson, mardi soir, pourrait être entachée par un cadeau qu'il a offert à ses joueurs avant le match.

Selon le Toronto Star, Ron Wilson pourrait avoir contrevenu aux règles du plafond salarial en mettant en jeu, dans le vestiaire avant le match, un montant d'argent non précisé en guise d'incitatif supplémentaire à ses joueurs pour battre les Sharks.

Il s'inspirait ainsi d'une tradition où les joueurs, après un échange, offrent de l'argent à leur nouveau coéquipier pour compter le but gagnant quand les deux équipes s'affrontent.

Le directeur général des Leafs, Brian Burke, a indiqué que l'équipe remédierait à la situation avec la ligue si le geste constitue bel et bien une violation des règles. «Nous remettrons l'argent, ferons ce que la ligue nous dit de faire. Nous n'avons rien entendu de la part de la Ligue nationale de hockey.»

Selon le Toronto Star, l'article 26, section G, de la convention collective de la LNH stipule : «Ni un club ni un membre d'un club ne peut payer ou fournir à un joueur quelque chose de valeur, sauf ce qui est spécifié dans son contrat (...) le joueur devrait remettre à la ligue ce genre de paiement prohibé ou toute autre chose de valeur.»

Ron Wilson est devenu le 7e entraîneur à atteindre le plateau des 600 victoires. C'est survenu contre l'équipe qui l'avait congédié en 2008 après de mauvaises séries éliminatoires.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Autres articles sur le CH & LNH
http://inconditionneldelasainteflanelle.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Ducks : tour du chapeau pour Bobby Ryan

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/ducks-tour-du-chapeau-pour-bobby-ryan-54092.html

ANAHEIM, Calif. - Bobby Ryan a inscrit trois buts et une aide, Jonas Hiller a repoussé 30 tirs et les Ducks d'Anaheim ont défait les Blues de St. Louis 7-4, mercredi, pour ainsi enregistrer une sixième victoire à leurs sept derniers matchs.
Ryan a touché la cible deux fois en première et a complété son troisième tour du chapeau en carrière après 30 secondes de jeu en troisième. Ryan a ensuite récolté son quatrième point du match, un sommet en carrière, lorsqu'il a été crédité d'une aide sur le but de Corey Perry, alors que les Ducks inscrivaient quatre buts en troisième.

Lubomir Visnovsky a marqué un but en supériorité numérique et a aussi récolté deux aides pour les Ducks, qui ont remporté leurs trois derniers matchs pour conclure leur séquence de six matchs à domicile. David Backes a inscrit deux buts en deuxième période pour les Blues, qui n'ont pas connu la victoire à leurs cinq dernières parties.

La séquence de Hiller sans accorder de but a pris fin après 178 minutes et 34 secondes, suite au premier but de Backes. Le gardien d'origine suisse a enregistré sa 22e victoire de la saison, rattrapant ainsi Jimmy Howard des Red Wings de Detroit au premier rang du circuit Bettman à ce chapitre.

Jason Blake et Brandon McMillan ont aussi marqué, alors que Teemu Selanne et Cam Fowler ont récolté deux aides chacun pour les Ducks, qui ont dominé leurs adversaires 14-4 au chapitre des buts marqués à leurs trois dernières rencontres.

Ryan Reaves, avec son premier dans la LNH, et Brad Boyes ont été les autres buteurs des Blues, tandis que le gardien Ty Conklin a stoppé seulement 17 des 24 tirs décochés dans sa direction.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Desharnais marque son 1er but dans la LNH

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/desharnais-marque-son-1er-but-dans-la-lnh-54069.html

(CKAC Sports) - La route qui l'a mené vers la Ligue nationale de hockey fut longue et sinueuse pour le petit attaquant québécois David Desharnais. Mais ce soir, malgré la défaite des siens aux mains des Penguins, il peut enfin dire mission accomplie. Desharnais a marqué son tout premier but dans la LNH.
Un article de Danielle Arsenault

Malgré la défaite des siens, le petit attaquant a mentionné qu'il n'était pas prêt d'oublier la date du 12 janvier 2011, date à laquelle il a inscrit son tout premier but dans la LNH après seulement cinq matchs dans l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge. De surcroit, il l'a réussi contre Marc-André Fleury, l'un des meilleurs gardiens de la LNH.

«C'est un jour spécial. C'est certain quand tu entends ton nom et que la foule se lève, c'est incroyable! C'est arrivé et j'étais vraiment content», a confié l'attaquant québécois de 5'7'' qui avait peine à cacher sa joie lorsque rencontré dans le vestiaire du Canadien après la défaite.

Pour arriver à fouler une patinoire de la LNH, l'attaquant de 24 ans a dû faire preuve de ténacité et de détermination. Le chemin n'a pas été facile. Il a d'ailleurs admis qu'il était soulagé d'enfin marquer ce premier but.

«Ça enlève quand même un poids sur les épaules sans que je voulais compter 40 buts. Ça fait du bien de l'voir et on continue», a conclu Desharnais.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881