jeudi 23 décembre 2010

Cam Ward revient juste à temps pour le Canadien

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201012/22/01-4354897-cam-ward-revient-juste-a-temps-pour-le-canadien.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4355128_article_POS3



(Raleigh) Déjà embourbé dans une séquence de cinq revers à ses six derniers matchs, le Canadien ne pourra échapper à l'un des gardiens qui connaît le plus de succès à ses dépens dans la LNH. Remis de l'infection cutanée qui l'a contrait à rater le match de lundi face au Lightning de Tampa Bay, Cam Ward sera devant le filet des Hurricanes jeudi soir.

«Je ne sais pas comment cette infection est apparue, mais elle s'est propagée du milieu de mon front à mon oeil gauche. Ma vision était affectée et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas joué contre Tampa. Je suis rétabli, je vais bien et je suis prêt à affronter Montréal», a lancé le gardien albertain qui disputera sa 300e rencontre dans la LNH.
En 17 matchs de saison régulière contre Montréal, Ward a maintenu une fiche de 11 victoires, quatre revers et deux défaites en prolongation.

Son absence, lundi, a ouvert la porte à un revers de 5-1 qui a mis un terme à une séquence de quatre victoires consécutives des Hurricanes. De fait, depuis les revers consécutifs et cuisants de 8-1 et 7-2 encaissés contre Philadelphie et le Canadien - au Centre Bell lors du match marqué par la blessure au genou qui a mis un terme à la saison d'Andrei Markov - les Hurricanes n'ont pas perdu deux fois de suite. Ils présentent une fiche de six victoires, quatre défaites et quatre revers encaissés en tirs de barrage. Sept de ces 14 dernières parties se sont décidées en prolongation (un) ou fusillade (sept).

Seulement deux rencontres du Canadien se sont soldées au-delà des 60 minutes réglementaires. Le Tricolore a encaissé des revers de 4-3 en prolongation contre Tampa Bay et Edmonton.

Les succès et insuccès des Hurricanes passent par la tenue de leur gardien et de leur capitaine Eric Staal. Mauvaise nouvelle pour le Tricolore, les deux connaissent de bonnes séquences. Depuis la naissance de son premier enfant, Ward a soutiré au moins un point à son équipe dans sept des neuf matchs qu'il a disputés (5-2-2). Mieux encore, il a maintenu au cours de cette séquence une moyenne de 1,75 but alloué par match et une efficacité de 95%. Quant à Eric Staal, il revendique 16 buts et 33 points en 32 rencontres.

«Toutes les équipes qui jouent pour plus que ,500 dans la LNH d'aujourd'hui doivent compter sur un excellent gardien et nous sommes bien servis. Eric Staal assure le leadership à l'attaque et nous comptons sur une formation qui obtient de la production de tout le monde. Le Canadien arrive ici avec une fiche qui n'indique pas la qualité de leur équipe. Ils sont rapides et je m'attends à une sérieuse opposition. Ce sera un match enlevant, plaisant à jouer et à diriger, un match parfait pour préparer la pause de Noël», a indiqué l'entraîneur-chef des Hurricanes Paul Maurice.

Le 23 décembre l'an dernier, en Caroline, le Canadien a défait les Hurricanes 5-1. C'était la première victoire de Montréal, sur la route, un 23 décembre, depuis la saison 1945-1946. Avant ce gain, le Canadien s'était contenté de dix revers et huit verdicts nuls.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Un réveillon au huitième rang?

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201012/22/01-4354907-un-reveillon-au-huitieme-rang.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4355128_article_POS2

François Gagnon
La Presse
(Raleigh) Parce qu'il est premier de sa division, le Canadien trône toujours au sommet du classement de l'Association derrière les Flyers de Philadelphie et les Capitals de Washington.

Mais attention! Si Jacques Martin et ses joueurs n'arrivent pas à mettre un terme à leur séquence de cinq revers à leurs six derniers matchs, jeudi soir, en Caroline, c'est au huitième rang de l'Association qu'ils pourraient passer le congé de Noël.

Pourquoi? Parce que si le Canadien s'incline à nouveau et que les Bruins l'emportent face aux Thrashers d'Atlanta, qui font escale au TD Garden de Boston, le Canadien perdrait le premier rang de la division au profit des Bruins. Les deux équipes afficheraient 40 points, mais Boston devancerait le Tricolore en raison de ses deux matchs en mains sur Montréal.

Du coup, le Tricolore glisserait du troisième au huitième rang. Pis encore, la Caroline s'approcherait à quatre points du Canadien et du huitième rang avec deux matchs de plus à disputer.

«On avait beaucoup de points en banque, mais il en reste beaucoup moins. Ça commence à être inconfortable et c'est pour cette raison qu'il est important de gagner demain», a reconnu Mathieu Darche à son arrivée à Raleigh en fin d'après-midi.
Comme ses coéquipiers, Mathieu Darche a apprécié la décision de Jacques Martin d'annuler l'entraînement qu'il devait diriger à Dallas avant d'effectuer l'envolée vers la Caroline. «Il faudra prendre les moyens pour le remercier demain», a ajouté celui qui a marqué son 6e but de la saison dans le revers de 5-2 encaissé mardi à Dallas.

Pas d'excuse

S'il s'est fait des alliés dans le vestiaire en annulant son entraînement, Jacques Martin a essuyé des critiques en marge de sa décision d'afficher de la clémence à l'endroit de son équipe en dépit de la glissade dangereuse qui la guette. Il les a balayées du revers de la main.

«Nous devons gagner demain pour rentrer à la maison sur une note positive et reprendre le voyage avec confiance après le congé de Noël. On a beaucoup voyagé depuis samedi et la fatigue s'installe. Avec l'importance du match contre la Caroline, j'ai simplement voulu donner du répit, physique et mental, aux gars pour qu'ils soient en forme demain. De cette façon, on s'assure que la fatigue ne puisse servir d'excuse», a plaidé l'entraîneur-chef.

Retours de Kostitsyn et Weber

Des changements sont à prévoir au sein de la formation du Canadien qui s'entraînera ce matin au RBC Center. L'expérience de Lars Eller au sein du trio de Tomas Plekanec et Michael Cammalleri n'ayant pas été concluante, il est très probable qu'Andrei Kostitsyn retrouve son poste après une partie passée dans les gradins.

Jacques Martin a aussi laissé entendre que Yannick Weber, qui n'a disputé qu'un seul des six derniers matchs, sera de la formation. À la place de qui? L'entraîneur-chef ne l'a pas spécifié. Mais le jeune P.K. Subban pourrait écoper.

«On doit trouver le moyen de relancer le trio de Plekanec et obtenir davantage d'équilibre avec nos trios de soutien. À Dallas, il n'y a que le trio de Gomez qui a généré de l'offensive sur une base régulière. À la défensive, il faudra resserrer notre jeu et minimiser les erreurs. Car dernièrement, nos erreurs nous coûtent des buts», s'est contenté de dire l'entraîneur-chef du Tricolore.

La seule chose que Jacques Martin a confirmée à sa descente d'avion est l'identité de son gardien. «Carey n'est pas à blâmer pour les buts accordés aux Stars hier. On s'attend à un gros match de sa part demain.»

Même s'il s'agira d'un 31e départ en 34 matchs pour Price cette saison, Jacques Martin ne considère pas que la fatigue puisse expliquer les derniers revers du gardien qui ne réalise pas les miracles du début de saison. «Carey nous a donné de l'excellent hockey en début de saison. Nous devons simplement mieux l'appuyer», a conclu l'entraîneur.
Jacques Martin, ses joueurs et tous les membres de l'organisation étaient réunis pour un souper d'équipe dans un chic restaurant de Raleigh mercredi soir. Ils avaient tenu le même genre de repas de Noël l'an dernier, la veille du duel du 23 décembre, au cours duquel ils avaient battu les Hurricanes 5-1.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Canadien-Hurricanes: Subban laissé de côté

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201012/23/01-4355128-canadien-hurricanes-subban-laisse-de-cote.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_canadien_427188_section_POS1

(Raleigh) P.K. Subban sera laissé de côté, ce soir, en Caroline où le Canadien croise les Hurricanes. Il sera remplacé par Yannick Weber.
Laissé de côté lors des quatre derniers matchs du Canadien, le défenseur suisse disputera une septième partie seulement en 17 rencontres du Tricolore depuis son rappel.
«Nous avons sept défenseurs disponibles et avons décidé de faire appel à Yannick pour le match de ce soir. P.K doit réaliser qu'il doit jouer à l'intérieur des paramètres que nous fixons», a mentionné Jacques Martin après l'entrainement du Tricolore.
Yannick Weber jouera en compagnie d'Alexandre Picard.
Autres changements: Andrei Kostitsyn reprend sa place à la droite de Cammalleri et Plekanec après avoir suivi le dernier match, à Dallas, du haut de la galerie de presse.
Après avoir remplacé Kostitsyn, mardi, Lars Eller retourne au centre de Maxime Lapierre et Travis Moen.
Moen, Tom Pyatt et Benoit Pouliot sont des candidats pour aller rejoindre Subban sur la galerie de presse.
Pouliot semble le plus susceptible d'être désigné.
Carey Price sera devant le filet du Canadien qui tentera de mettre un terme à une première séquence noire cette saison de cinq revers en six matchs.
De plus, le Canadien n'a qu'une victoire sur la route à ses sept dernières parties. Il a seulement battu les Devils du New Jersey qui ont congédié leur entraineur-chef John MacLean ce matin. Il a été remplacé par Jacques Lemaire.
Le Tricolore avait amorcé la saison avec six victoires à ses huit premiers matchs sur la route.
Cam Ward sera devant le filet des Hurricanes qui ont gagné quatre de leurs cinq dernières parties.
Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

«J'ai demandé à Jacques de compléter la saison» -Lou Lamoriello

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/audio-j-ai-demande-a-jacques-de-completer-la-sa-51110.html

Publié par Charles Payette pour CKAC Sports le jeudi 23 décembre 2010 à 11h11. Modifié à 11h57.
(CKAC Sports) - «J'ai appelé Jacques Lemaire mercredi soir et je lui ai demandé son avis et comment il se sentait», a commenté le directeur général des Devils du New Jersey Lou Lamoriello.

Écoutez le point de presse de Lou Lamoriello.

Le patron des Devils a confirmé jeudi matin qu'il congédiait son entraîneur John MacLean pour le remplacer par celui qui en sera à son troisième séjour derrière le banc de l'équipe.

«J'ai demandé à Jacques de compléter la saison et d'établir où nous en sommes en tant que formation. Je crois réellement que nous avons suffisamment de temps pour redresser la barre cette saison. Jacques est dédié à relever ce nouveau défi.»

La faute des joueurs


«D'aucune façon, John MacLean n'est responsable de nos insuccès. La faute incombe aux joueurs», a ajouté Lamoriello.

Questionné à savoir comment les joueurs avaient réagi à la nouvelle du retour de Lemaire à la barre de l'équipe, il a été sec. «Allez leur demander», a-t-il répondu.

Le directeur général des Devils n'a d'ailleurs pas été tendre à l'endroit de ses joueurs durant son point de presse, jeudi matin.

«Ce ne fut pas une décision facile à prendre pour moi. John a joué sous mes ordres et il est entraîneur depuis longtemps avec nous. Je vais le rencontrer durant le congé des Fêtes et il va demeurer au sein de notre organisation. Il a compris ma décision, c'est un vrai professionnel et un gars d'équipe. Les quatre ou cinq derniers matchs ont influencé ma décision. Je devais agir et j'ai avisé John, ce matin (jeudi).»

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

A.K. et Weber réintégrés, P.K. et Pouliot tassés

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/a.k.-et-weber-reintegres-p.k.-et-pouliot-tasses-51128.html

Publié par Alexandre Lebrun pour CKAC Sports le jeudi 23 décembre 2010 à 12h04. Modifié à 12h42.
(CKAC Sports) - L'entraîneur Jacques Martin a décidé de réintégrer Yannick Weber dans la formation, jeudi soir en Caroline, et c'est PK Subban qui devra lui céder sa place.
L'absence d'Andrei Kostitsyn n'aura duré qu'un match. Il devrait retrouver ses compagnons de trio Michael Cammalleri et Tomas Plekanec.

Tout portait à croire que Tom Pyatt allait être laissé de côté, mais Jacques Martin a finalement décidé de punir Benoit Pouliot.

Price devant le filet

Carey Price sera devant le filet de la formation montréalaise et il affrontera Cam Ward, qui se remet d'une infection au dessus d'un oeil.

La formation probable pour le match face aux Hurricanes

Attaquants

Kostitsyn - Plekanec - Cammalleri
Pacioretty - Gomez - Gionta
Darche - Halpern - Lapierre
Moen - Eller - Pyatt

Pouliot laissé de côté

Défenseurs

Weber - Picard
Hamrlik - Spacek
Gorges - Gill

PK Subban écarté de la formation

Avec Charles Payette / CKAC Sports
Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Dans la LNH : TJ Oshie a recommencé à patiner

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/dans-la-lnh-tj-oshie-a-recommence-a-patiner-51156.html

Publié par Alexandre Lebrun pour CKAC Sports le jeudi 23 décembre 2010 à 13h14. Modifié à 14h14.

(CKAC Sports) - Déjà privés de leurs meilleurs éléments - TJ Oshie, Andy McDonald et David Perron qui sont tous sur la touche - les Blues de St. Louis pourront toutefois compter sur les services du jeune Patrik Berglund qui ne se serait pas blessé gravement, mardi, face aux Thrashers.
Blues de St. Louis (St. Louis Post-Dispatch)

TJ Oshie a sauté sur la patinoire mercredi et il s'est entraîné légèrement. Il s'agissait d'une première séance pour l'attaquant, lui qui est sur la touche depuis le 10 novembre dernier, en raison d'une fracture à une cheville.

Patrik Berglund a quitté prématurément la rencontre de mardi dernier face aux Thrashers en raison d'une blessure au bas du corps, mais il devrait malgré tout être en uniforme pour le match de jeudi soir face aux Red Wings.

L'attaquant Alex Steen est littéralement en feu par les temps qui courent, ayant récolté 11 points à ses 11 derniers matchs.

Red Wings de Detroit

Mauvaise nouvelle pour les Wings, qui devront faire sans le talentueux Pavel Datsyuk pour au moins quatre semaines. Ce dernier a subi une fracture à un os du poignet droit, mercredi soir, face aux Canucks.

Thrashers d'Atlanta (Atlanta Journal-Constitution)

Le défenseur Zach Bogosian ne sera pas en uniforme face aux Bruins de Boston jeudi soir. Ce dernier a été sévèrement mis en échec contre les Blues, mardi. Troisième choix total du repêchage de 2008, Bogosian ne connaît pas une grosse saison, comme en témoigne sa production de cinq points. Il s'agit d'une deuxième blessure pour l'arrière, qui avait également raté six parties au mois d'octobre.

Avalanche du Colorado (Denver Post)

Milan Hedjuk ratera un septième match de suite, en raison de douleurs à l'aine. Dommage pour l'attaquant qui connaissait une excellente saison, comme en témoigne sa fiche de 31 points en 28 matchs.

Penguins de Pittsburgh (Jeff Marek/CBC)

Le gardien Brent Johnson s'est blessé è l'aine dans le match de mercredi face à la Floride. Pour le remplacer, Pittsburgh a rappelé John Curry du club-école de Wilkes-Barre. Dustin Jeffrey accompagnera lui aussi l'équipe.

Bruins de Boston (Boston Globe)

L'attaquant Brad Marchand ne s'est pas entraîné avec l'équipe et sa présence pour jeudi soir demeure incertaine.

Predators de Nashville (Tennessean)

Sur la touche depuis le 1er décembre dernier, le gardien Pekka Rinne sera de retour devant la cage des siens face aux Sénateurs jeudi soir.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

« On veut qu'il garde son enthousiasme » -Martin sur Subban

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/on-veut-qu-il-garde-son-enthousiasme-martin-s-51159.html

Publié par Alexandre Lebrun pour CKAC Sports le jeudi 23 décembre 2010 à 13h40. Modifié à 14h15
(CKAC Sports) - Depuis la première fois où Jacques Martin a décidé de retirer PK Subban de la formation - le 2 décembre dernier au New Jersey - plusieurs se sont demandés si le Canadien essayait de « casser » le jeune défenseur.
Si le fait de le tasser en raison de ses erreurs n'allait pas nuire à son développement à sa confiance. D'autres ont rappelé que l'organisation n'avait jamais aimé les joueurs trop fiers et arrogants, faisant référence, entre autres, à Mike Ribeiro. L'entraîneur du Tricolore a juré, jeudi après l'entraînement de ses troupiers, qu'il appréciait le talent, l'enthousiasme et la personnalité de PK.

« PK est jeune et a plein de talent, mais il doit jouer selon le système et sur une base régulière. On ne veut rien lui enlever. On veut qu'il garde son enthousiasme, son énergie et ses habiletés, mais il doit améliorer certains aspects. »

Au cours de ses cinq derniers matchs, PK a toutefois connu des difficultés. Il a d'ailleurs présenté un différentiel de moins-6 lors de cette séquence.

C'est probablement l'une des raisons qui ont poussé l'entraîneur à donner la chance à Yannick Weber de se faire valoir. Force est de constater que le défenseur a bien fait les choses depuis qu'il a été promu de Hamilton.

En quatre rencontres, au mois de décembre, le Suisse a récolté deux passes en plus de montrer un différentiel de plus-3.

« C'est une autre opportunité pour moi, a admis Weber. Je suis prêt en je suis en forme. Je vais garder les choses simples, en espérant qu'on remporte le match. »

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Le CH en 2010 : un conte de fées signé Halak

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/le-ch-en-2010-un-conte-de-fees-signe-halak-51148.html

Publié par La Presse Canadienne le jeudi 23 décembre 2010 à 12h58. Modifié par Alexandre Lebrun à 00h00.
MONTRÉAL - On retiendra du Canadien en 2010 qu'il a connu son meilleur parcours en séries éliminatoires en 17 ans, soit depuis l'année de sa dernière conquête en 1993, grâce aux prouesses d'un gardien.
Jaroslav Halak a été le grand propagateur de la fièvre des séries qui a atteint Montréal, le printemps dernier, emmenant le Tricolore jusqu'à un pas de la finale de la Coupe Stanley.

Magistral dans les victoires de premier et de deuxième tours face aux Capitals de Washington et aux Penguins de Pittsburgh, il a été l'enfant chéri des partisans.

On peut comprendre la vague d'indignation qu'a suscitée la décision du Canadien de l'échanger aux Blues de St. Louis, le 17 juin. D'autant qu'on jugeait que l'équipe avait obtenu peu en retour de ses services, soit les espoirs méconnus Lars Eller et Ian Schultz.

L'année 2010 du CH aura finalement été marquée au sceau des gardiens parce que le grand espoir en devenir, Carey Price, est en voie de faire oublier le jeune Slovaque - la personnalité la plus médiatisée de tout le Québec cette année, selon Influence Communication.

Ère Gainey terminée

Halak ou Price? C'est le choix déchirant auquel le directeur général Pierre Gauthier a été confronté, après la saison 2009-10. Une première décision importante pour lui en remplacement de Bob Gainey.

Parce que tout juste avant la pause des Jeux olympiques, le 8 février, Gainey a pris tout le monde de court en remettant sa démission, au moment où l'équipe se démenait pour l'obtention d'une place en séries.

Gainey, dont le contrat arrivait à échéance à la fin de la saison, explique qu'il ne désirait pas s'engager pour une longue période. Il continuera d'épauler Gauthier, son ancien bras droit.

L'ère Gainey se termine donc après cinq années de rendement en dents de scie de l'équipe sous quatre entraîneurs, incluant lui-même. La fiche du club en saison régulière aura été de 241 victoires, 222 défaites, incluant 46 en prolongation - et sept matchs nuls en 2003-2004 - et de 11-22 en séries.

Halak, le no 1

Coïncidence ou non, le Canadien reprend du poil de la bête à la reprise des activités, en mars. Grâce au brio de Halak, qui reprend là où il avait laissé comme porte-couleurs de la Slovaquie, à Vancouver. Halak connaît une séquence de cinq victoires qui lui vaut le titre de gardien de confiance de l'équipe.

Le Tricolore (39-33-5-5) accède aux séries par la peau des dents, en prenant le huitième rang dans l'Est avec 88 points.

On ne donnait pas cher de sa peau en amorce des séries contre Alexander Ovechkin et les Capitals (54-15-7-6), lauréats du Trophée du Président en saison régulière, avec 121 points. C'était sans compter sur la magie de Halak, auteur entre autres d'une performance éblouissante de 53 arrêts dans le match numéro six.

Les troupiers de l'entraîneur Jacques Martin remportent la septième rencontre 2-1, et ont maintenant rendez-vous avec Sidney Crosby et les Penguins.

Halak continue sur son irrésistible lancée et le Canadien, malgré la perte du défenseur Andrei Markov dès l'affrontement initial, écarte de son chemin les Penguins, au terme du duel décisif de la série à Pittsburgh.

L'équipe Cendrillon voit toutefois son conte de fées prendre fin en finale de l'Est face aux Flyers de Philadelphie, vainqueurs en cinq matchs. L'obscur gardien Michael Leighton éclipsera Halak en signant trois blanchissages.

Contrat pour Plekanec

Les nombreux changements apportés en 2009 prouvent que l'équipe est sur la bonne voie.

L'échange de Halak est le principal geste que Gauthier pose dans l'entre-saison. Une autre décision importante a été la mise sous contrat de Tomas Plekanec pour cinq ans, au coût de 25 millions$ US.

Le départ du défenseur Marc-André Bergeron, qui a rendu de précieux services en l'absence de Markov en début de saison, était prévisible, en raison de l'émergence du jeune P.K. Subban en séries. On engage Alex Auld afin de seconder Price. Glen Metropolit, Sergei Kostitsyn, qu'on envoie chez les Predators de Nashville, et Paul Mara sont remplacés par Jeff Halpern, Dustin Boyd, obtenu en retour de Serge K, et Alexandre Picard. Eller mérite un poste au début de la saison 2010-2011.

L'efficacité de Picard en défense fournit la possibilité à Gauthier d'échanger Ryan O'Byrne à l'Avalanche du Colorado afin de mettre la main sur l'attaquant Michaël Bournival, des Cataractes de Shawinigan.

En début de saison, la pression était forte sur Price qui relève le défi de façon admirable. Pris à partie par le public à sa première sortie chancelante du calendrier préparatoire, le jeune gardien lance un appel au calme aux partisans, le lendemain.

Markov malchanceux

L'année 2010 sera à oublier pour le défenseur Markov, opéré deux fois au genou droit. Markov, qui a obtenu sa citoyenneté canadienne pendant l'été, s'est blessé au même genou qu'en séries, le 13 novembre, au septième match suivant son retour au jeu.

Pour le reste, l'équipe a fait du défenseur américain Jarred Tinordi son premier choix à la séance de repêchage de juin.

L'organisation aura été endeuillée cette année par la disparition de l'ancien entraîneur Pat Burns, décédé du cancer le 19 novembre, à l'âge de 58 ans. Vic Lynn et Gaye Stewart, qui ont très brièvement arboré les couleurs tricolores dans les années 1940 et 1950, respectivement, sont également passés de vie à trépas.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/


*EXCLUSIF* Jacques Lemaire revient derrière le banc des Devils

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/exclusif-jacques-lemaire-derriere-le-banc-des-de-51063.html

Publié par Charles Payette pour CKAC Sports le jeudi 23 décembre 2010 à 07h41. Modifié à 09h19.
(CKAC Sports) - Jacques Lemaire se retrouvera derrière le banc des Devils du New Jersey, ce soir, en remplacement de John MacLean.
Michel Langevin de CKAC Sports a été le premier à l'annoncer, jeudi matin, citant des sources près de l'entourage des Devils.

Un vol d'urgence vers le New Jersey

Selon l'animateur de CKAC, Jacques Lemaire a pris l'avion jeudi matin afin de reprendre le collier d'entraîneur en soirée quand les Devils accueilleront les Islanders de New York, l'équipe qui les devancent... au 29e rang de la LNH.

Âgé de 65 ans, Lemaire avait annoncé sa retraite du coaching quatre jours après l'élimination des Devils, en première ronde lors des dernières séries éliminatoires.

Déjà un membre des Devils
Lemaire pourrait assurer l'intérim derrière le banc ou décider de reprendre la direction complète de l'équipe. Il était toujours un membre de l'organisation des Devils en tant que conseiller ("special assignment coach") au directeur général Lou Lamoriello.

Lemaire a dirigé 16 saisons dans la LNH avec les Devils (Coupe Stanley en 1995), le Canadien de Montréal (1983-1985) et le Wild du Minnesota (2000-2009).

MacLean quitte après 33 matchs
Les Devils présentent un dossier de 9-22-1-1 et occupent le dernier rang de l'Association Est à égalité avec les Islanders qui ont toutefois joué deux matchs de moins.

Les "Diables" viennent d'encaisser trois revers consécutifs et présentent une fiche de 1-8-0 en décembre. Malgré l'embauche du franc-tireur Ilya Kovalchuk, ils n'ont marqué que 59 buts, le plus bas total dans la LNH.

L'entraîneur-chef John MacLean en était à sa première saison à la barre du club, sa 9e au sein du personnel d'entraîneurs de l'organisation. On ne sait pas ce que l'avenir lui réserve.
Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

L'enjeu ? Premier de sa division ou... 8e de l'Association Est

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/l-enjeu-premier-de-sa-division-ou...-8e-de-l-ass-51041.html

Publié par Charles Payette pour CKAC Sports le jeudi 23 décembre 2010 à 05h50. Modifié à 09h10
(CKAC Sports) - Pour le Canadien, le résultat de la rencontre de jeudi soir en Caroline aura des implications directes et immédiates sur sa situation au classement.
S'il gagne, le Canadien conservera le premier rang de la section Nord-Est, deux points devant les Bruins de Boston.

En perdant face aux Hurricanes et si Bruins parviennent à vaincre les Thrashers d'Atlanta, le Tricolore céderait la tête de la division et passerait le congé de Noël au 8e rang dans l'Association Est, 4 points devant les Hurricanes, qui auraient en plus deux matchs en mains.

Le Bleu-Blanc-Rouge a perdu cinq de ses six derniers matchs.

10 derniers matchs

Montréal 4-5-1 / Caroline 5-3-2

Face-à-face

Le Canadien a échappé les deux premiers matchs de leur périple de sept rencontres. Les Hurricanes filaient en direction opposée avec quatre victoires d'affilée, mais le Lightning a freiné leur élan, lundi dernier à Tampa, avec une victoire convaincante de 5-1.

Il s'agit de leur deuxième de quatre duels cette saison. Le 13 novembre, Tomas Plekanec a inscrit un but et quatre passes dans un rare gain facile de 7-2 au Centre Bell.

Les 'Canes perdront-ils leur statut de bête noire du Canadien ? L'historique guigne du 23 décembre à l'étranger a été effacée à pareille date l'an dernier en Caroline. En l'emportant 5-1, le Tricolore l'emportait à l'étranger un 23 décembre pour la première fois depuis 1945.

Price et Webber en action

Les partisans du CH ont hâte de voir ce que Jacques Martin a en tête pour le match en Caroline. L'entraîneur a relégué Andrei Kostitsyn aux gradins à Dallas pour lancer un message à sa troupe. À court terme, le résultat n'a pas été concluant. Qui écopera face aux Hurricanes ?

En défensive, il est déjà acquis que Yannick Weber réintégrera la formation. Quel défenseur du CH "profitera" d'une soirée de congé ?

En Caroline, on se demande si Cam Ward sera en mesure d'affronter le Canadien. Le gardien a raté le dernier match en raison d'une infection au dessus d'un oeil. carey Price sera devant le filet de la formation montréalaise.

Tout feu, tout flamme

Michael Cammalleri a vu sa séquence de sept matchs avec un point prendre fin face aux Stars. Il revendique 5 buts et 3 passes à ses huit dernières rencontres. D'autre part, le capitaine des Hurricanes, Eric Staal, montre cinq points en quatre matchs.

À l'infirmerie

Alors que l'absence d'Andrei Markov se fait maintenant sentir chez le Canadien, l'attaquant ratera le duel en raison d'une blessure à un bras. Les 'Canes ont rappelé Zach Boychuk de leur club affilié à Charlotte, dans la Ligue américaine

En chiffres

Avec 16 buts et 33 points en 32 matchs, Eric Staal maintient un rythme qui lui permettrait d'inscrire 41 buts et 85 points.

Scott gomez fête aujourd'hui son 31e anniversaire de naissance. Natif d'Anchorage en Alaska, Gomez dispute la 11e saison de sa carrière.

Le mot de la fin


«C'est évident que Carey Price n'a rien à voir avec les problèmes de l'équipe. Il faut faire du meilleur travail devant lui.» -Brian Gionta.

Avec NHL.com
Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

MARC-ANDRE BERGERON DOIT PATIENTER

Journal de Montréal

À quelques heures de Noël, le défenseur Marc-André Bergeron est toujours sans contrat dans la LNH.
PATRICK CAISSE
Agence- OUI

Le Servette de Genève a placé le nom du Québécois sur son alignement en vue de la Coupe Spengler qui se déroulera du 26 au 31 décembre, mais Bergeron ne se joindra pas à cette formation.
 « Ils nous ont approchés, mais il n'y a ja­mais eu de négociations sérieuses, a confié Paul Corbeil, l'agent du défenseur. Marc-André n'est pas intéressé et vous ne le verrez pas jouer en Suisse. »

Bergeron a été opéré au genou droit le 23 juin dernier et sa condition physique ne cesse de s'améliorer. Une période de  six mois de réhabilitation est habituellement allouée pour une telle intervention.« Marc-André a reçu le feu vert il y a quelques semaines, mais dans les faits,il n'était pas encore à 100 %. Il travaille en­core fort pour renforcer son genou », à mentionné Corbeil.


Plafond salarial


Le plafond salarial est une contrainte majeure dans la nouvelle réalité du hockey, et ce, pour plusieurs équipes.


« Si ce n'était du plafond, Marc-André serait certainement déjà sous contrat.

On ne veut rien savoir d'un contrat à deux vo­lets et les équipes en sont bien conscientes.


« II y a de nouvelles équipes qui se sont manifestées au cours des derniers jours. Marc-


André veut jouer pour une bonne équipe et n'est pas prêt à sauter sur la pre­mière offre


intéressante », a-t-il poursuivi.


Toujours selon son agent, il est peu pro­bable que Bergeron s'entende avec une équipe avant


le mois de janvier.


« Nous visons le mois de janvier pour si­gner un contrat. Si nous bougeons avant, c'est


qu'une équipe aura besoin de Marc-André dans l'immédiat en raison d'une blessure


sérieuse à l'un de ses défen­seurs », a-t-il conclu.



 Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Match des espoirs – Neuf représentants de la LHJMQ

http://www.ruefrontenac.com/sports/hockeyjunior/31841-lhjmq-espoirs

Sports - Hockey junior
Écrit par RueFrontenac.com   
Mercredi, 22 décembre 2010 18:23
Mise à jour le Mercredi, 22 décembre 2010 18:39
La Ligue canadienne de hockey (LCH) a fait connaître, mercredi, l'identité des 40 joueurs qui prendront part au match des meilleurs espoirs au Centre Air Canada de Toronto, le 19 janvier 2011. Il s'agit des meilleurs hockeyeurs de la LCH admissibles au repêchage amateur de 2011 de la LNH. Du nombre, la Ligue de hockey junior majeur du Québec misera sur neuf représentants, dont quatre des Sea Dogs de Saint-Jean.

Il s'agit des gardiens Christopher Gibson, des Saguenéens de Chicoutimi, et David Honzik, des Tigres de Victoriaville, des défenseurs Nathan Beaulieu, des Sea Dogs de Saint-Jean, et Xavier Ouellet, du Junior de Montréal, ainsi que des attaquants Jonathan Huberdeau, des Sea Dogs, Sean Couturier, des Voltigeurs de Drummondville, Zack Phillips, des Sea Dogs, Phillip Danault, des Tigres, et Tomas Jurco, des Sea Dogs.

Gibson, Honzik, Couturier, Danault et Jurco joueront pour l'équipe dirigée par Don Cherry, qui sera une fois de plus secondé par Brian Kilrea, pendant que Beaulieu, Ouellet, Huberdeau et Phillips défendront les couleurs de la formation de Bobby Orr, qui sera toutefois absent pour une rare fois. Il sera remplacé comme entraîneur en chef par l'ancien du Canadien, des Maple Leafs, des Blues et des Flames, Doug Gilmour.


Sean Couturier, des Voltigeurs de Drummondville, participera au match des espoirs à Toronto le 19 janvier, lui qui fait aussi partie d'Équipe Canada junior. Photo d'archives Martin Bouffard
Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Dans la LNH –28e but de Crosby


http://www.ruefrontenac.com/sports/hockey/31845-penguins-lightning

Sports - Hockey
Écrit par RueFrontenac.com   
Mercredi, 22 décembre 2010 22:00
Mise à jour le Mercredi, 22 décembre 2010 22:42
Au Conseil Energy Center de Pittsburgh, Sidney Crosby a enfilé son 28e filet de la campagne dès la huitième minute de la première période pour porter à 22 sa séquence de matchs avec au moins un point, dans un gain de 5 à 2 des Penguins aux dépens des Panthers de la Floride. Ce fut d'ailleurs le seul point du duel pour le numéro 87.



Sidney Crosby a prolongé à 22 sa séquence de matchs avec au moins un point. Photo d'archvies Olivier Jean

Les Penguins, qui ont gagné 14 de leurs 16 dernières rencontres, s'approchent ainsi à un point des Flyers de Philadelphie au classement de leur section et de leur association. Pour ce qui est des Panthers, ils demeurent à huit points de la huitième position dans l'Est, eux qui ont été éliminés à chacune de leurs neuf dernières saisons et qui n'ont participé aux séries éliminatoires que trois fois en 18 ans. 

La séquence de Crosby est la troisième plus longue dans l'histoire des Penguins. Mario Lemieux détient les deux plus importantes, soit 46 en 1989-1990 et 28 en 1985-1986. Le record de la LNH est de 51 établi par Wayne Gretzky en 1983-1984.               

Après que chaque club eut trouvé le fond du filet à une reprise au cours des trois premières minutes, Mark Letestu marquant pour les éventuels gagnants et Stephen Weiss ripostant pour les perdants, les Penguins ont rappliqué avec deux buts au cours des huitième et 11e minutes pour s'emparer d'une avance déjà insurmontable de 3 à 1 après le premier vingt. Matt Cooke a enchaîné après le but de Crosby. Ben Lovejoy a été le seul marqueur de la deuxième strophe au profit des vainqueurs. Bryan McCabe et Pascal Dupuis, dans un filet désert, ont échangé des buts tard en troisième. 

En récoltant une aide sur le filet de Cooke, Evgeni Malkin a pour sa part porté à neuf sa récolte de points (5-4) au cours des quatre dernières rencontres.

Le gardien Brent Johnson a profité d'un rare départ pour réaliser 20 arrêts au cours des deux premières reprises. Blessé, il a dû laisser sa place à Marc-André Fleury, qui a été déjoué une fois sur 16 lancers en troisième. Auteur d'une passe sur le filet de Crosby, Johnson n'en était qu'à sa deuxième mission depuis le 29 novembre.

Devant le filet des Panthers, après avoir concédé les trois premiers buts sur seulement 14 tirs, Tomas Vokoun a cédé sa place à Scott Clemmensen, qui a été mis à l'épreuve à 19 reprises.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Un congé avant d'affronter les Hurricanes

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/31844-canadien-hurricanes

Écrit par Jonathan Bernier


Mercredi, 22 décembre 2010 20:58
Mise à jour le Mercredi, 22 décembre 2010 21:05
Lorsque les choses ne tournent pas rond, il peut parfois être avantageux de prendre un pas de recul, histoire de se changer les idées et d'avoir une vue d'ensemble de la situation problématique.
C'est sans doute ce qu'a voulu faire Jacques Martin en annulant l"entraînement prévu mercredi matin, au lendemain d'une cinquième défaite en six rencontres.

En lieu et place, l'entraîneur du Canadien a convoqué une réunion d'équipe avant de quitter pour la Caroline où sa formation affrontera les Hurricanes, jeudi.

«On a beaucoup voyagé depuis samedi. Avec l'importance du match contre la Caroline, j'ai voulu donner un répit physique et mental aux joueurs. Ainsi, la fatigue ne pourra servir d'excuse», a expliqué Jacques Martin à La Presse à son arrivée à l'hôtel.



Jacques Martin soutient que son équipe avait besoin d'un peu de répit. Photo d'archives Pascal Ratthé

Foi de Mathieu Darche, ses coéquipiers et lui, qui ont disputé six matchs au cours des 11 derniers jours, ont apprécié ce congé

«Ce fut agréable. On avait une journée de voyage, alors ça nous a fait du bien de pouvoir dormir un peu plus longtemps ce matin», a déclaré l'attaquant du Canadien à CKAC.

Reste à voir s'ils seront en mesure de remercier leur entraîneur. Car, chanceux dans sa malchance, le Canadien occupe toujours le troisième rang dans l'Est. Une situation qui aurait été fort différente si les Bruins ne connaissaient pas eux aussi le même genre d'ennuis.

D'ailleurs, les hommes de Claude Julien auront une autre occasion de rejoindre (et devancer) le Canadien jeudi soir. Si tel était le cas, le Tricolore chuterait au 8e rang.

Un 32e départ pour Price

S'il n'a pas voulu indiquer si Andrei Kostitsyn, laissé de côté face aux Stars, réintégrerait l'alignement, Martin a à tout le moins confirmé la présence de Carey Price devant le filet.

Il s'agira d'un 32e départ cette saison pour l'homme masqué tricolore. C'est donc dire que Martin, qui avait indiqué que l'horaire des gardiens pour ce voyage serait tributaire de l'allure de chacune des rencontres, ne tient pas rigueur à son cerbère numéro un pour ce début de voyage catastrophique.

«Carey nous a donné du très bon hockey depuis le début de la saison. Il y est pour beaucoup dans nos victoires», a soutenu l'entraîneur.

Cette décision signifie également que Jacques Martin n'adhère pas à la théorie voulant que son gardien, le plus utilisé dans le circuit Bettman, puisse montrer des signes d'épuisement.

«Je ne sais pas s'il est fatigué, mais on joue tous les deux soirs. On s'attend à une grosse performance de sa part, jeudi», a ajouté l'entraîneur.

D'autant plus qu'il s'agit du 23 décembre, date maudite dans l'histoire du Canadien, qui n'a remporté qu'une seule victoire sur la route en 65 ans. Victoire de 5 à 1 l'an dernier… en Caroline.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

LNH | Lightning de Tampa Bay - Martin St-Louis encensé

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2010/12/20101222-221635.html

Publier par AgenceQMI

 
TAMPA – Martin St-Louis, du Lightning de Tampa Bay, vient d’être encensé par son jeune entraîneur, Guy Boucher.
 
Le pilote québécois a déclaré : «Tous savent à quel point Martin est dédié et déterminé. À mes yeux, tout commence par l’attitude. Ensuite, il en va de l’éthique de travail, enfin, de la discipline. Martin possède ces trois qualités.»
 
Lors de la victoire de 5-1 du Lightning contre les Hurricanes de la Caroline, St-Louis a enregistré le 51e but gagnant de sa carrière. Il se retrouve maintenant meneur de l’histoire de la concession floridienne à ce chapitre, devant Vincent Lecavalier.
 
Avant la rencontre de mercredi soir face aux Islanders de New York, St-Louis avait amassé six points en deux parties. À ses neuf derniers matchs, il totalisait cinq buts et neuf mentions d'aide. Ainsi, il se plaçait dans une position enviable dans la course au championnat des marqueurs, avec 43 points, à quatre de son coéquipier Steven Stamkos et du deuxième rang.
 
Incidemment, le nouveau directeur-gérant du Lightning, Steve Yzerman, se réjouit des succès de son équipe. Grâce au gain de lundi, le Lightning méritait une 20e victoire et un 42e point au classement, ce qui constitue le meilleur début de saison de l’histoire de la formation.

«Je veux gagner, a déclaré Yzerman au "Tampa Tribune". Il m’a fallu longtemps pour apprendre à gagner. J’ai aimé ça et je veux continuer ainsi.»

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Deux buts de Skille dans un gain des Hawks

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2010/12/20101222-233326.html

Publier par AgenceQMI
 
CHICAGO (Sports Network) - Jack Skille a marqué deux buts pour aider les Blackhawks de Chicago à l’emporter 4-1 contre les Predators de Nashville, mercredi.
 
Dave Bolland a ajouté un filet et une mention d’aide, tandis que Bryan Bickell a réussi l’autre but des Blackhawks, qui ont gagné trois matchs consécutifs. Duncan Keith a récolté deux passes. Patrick Sharp n’a pu inscrire son nom à la feuille de pointage malgré huit tirs au but. Corey Crawford a bloqué 24 rondelles. Chicago devance les
Predators par un point au sixième rang de l’association Ouest, mais ceux-ci ont trois parties en main.

Du côté des perdants, l’ancien des Canadiens de Montréal, Sergei Kostitsyn, a été le seul à faire secouer les cordages, durant un avantage numérique. Le gardien Anders
Lindback a été déjoué quatre fois en 35 lancers. Nashville a encaissé un deuxième revers d’affilée après une séquence de cinq victoires.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/


Remontée des Red Wings

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2010/12/20101222-230508.html

Publier par AgenceQMI
 
DETROIT (Sports Network) - Les Red Wings de Detroit ont repris la tête de l’association Ouest, mercredi, en soutirant un gain de 5-4 aux Canucks de Vancouver, en prolongation.
 
Le 12e filet de la saison d'Henrik Zetterberg, son deuxième du match, à 2:59 de la période de surtemps, a valu le gain aux Wings. La défaite des Canucks est crève-cœur, puisqu’ils avaient précédemment écopé d’une pénalité qui a conduit au but égalisateur du vétéran défenseur Niklas Lidstrom, avec moins de quatre minutes à écouler au troisième tiers.
 
Brian Rafalski a préparé ces deux derniers buts, pour terminer la soirée avec trois mentions d'aide. Zetterberg a aussi amassé trois points.
Daniel Cleary et Valteri Filppula ont également trouvé le fond du filet.
 
Les frères Henrik et Daniel Sedin ont chacun obtenu un but et une passe dans la défaite des Canucks.
 
Jimmy Howard a arrêté 35 rondelles pour les Red Wings, tandis que le Montréalais Roberto Luongo a réalisé 40 arrêts.

Avant ce duel, les Wings éprouvaient des ennuis, jouant à peine pour ,500 depuis quelques semaines, alors que les Canucks avaient amassé 19 points sur une possibilité de 22, à leurs 11 derniers matchs.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Les Islanders surprennent le Lightning

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2010/12/20101222-224643.html

Publier par AgenceQMI
 
UNIONDALE, New York (Sports Network) - John Tavares a inscrit le but victorieux avec 1:37 à écouler en prolongation, mercredi, et les Islanders de New York ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 2-1.
 
Le Québécois Pierre-Alexandre Parenteau a inscrit l’autre filet des vainqueurs. Andrew MacDonald a amassé deux mentions d’assistance. Le gardien Dwayne Roloson a réalisé 34 arrêts pour les Islanders, qui avaient échappé leur rencontre précédente au compte de 4-3, samedi, face aux Coyotes de Phoenix. New York a gagné deux de ses trois dernières parties et a récolté au moins un point lors de chacune de ses trois plus récentes sorties, une première depuis la mi-octobre.
 
Ryan Malone a été le seul à déjouer Roloson. Dan Ellis a repoussé 26 rondelles pour le Lightning, qui avait remporté ses quatre matchs précédents. La troupe de Guy Boucher compte 43 points en 34 affrontements cette saison et s’est approchée à un point du sommet de la section Sud-Est occupé par les Capitals de Washington.

Martin St-Louis, Vincent Lecavalier et Steven Stamkos ont tous été blanchis. St-Louis et Stamkos ont terminé la soirée à moins 2, au chapitre des plus et des moins. Lecavalier a dirigé six tirs sur le filet adverse.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Crosby: un 22e match avec un point

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2010/12/20101222-222243.html

Publier par Agence QMI
PITTSBURGH (Sports Network) – Rien n’arrête le train Sidney Crosby. Mercredi, l’attaquant a marqué son 28e but en 2010-2011, contribuant au triomphe des Penguins de Pittsburgh sur les Panthers de la Floride, 5-2.
 
Pour le numéro 87, il s’agissait d’une 22e partie d’affilée avec au moins un point, ce qui constitue la deuxième plus longue série des 18 dernières années dans la LNH. Au cours de cette séquence, Crosby a recueilli 22 buts et 21 passes.
 
Ben Lovejoy - plus tard atteint d’une rondelle en plein visage en troisième période -, avec le premier de sa carrière, Mark Letestu, Matt Cooke et Pascal Dupuis ont marqué les autres filets des Penguins. C’était une 14e victoire à ses 16 derniers matchs pour la bande à Mario Lemieux.
 
Stephen Weiss et Bryan McCabe ont riposté pour les perdants. Brent Johnson a obtenu le départ devant la cage des Penguins, cédant une fois sur 21 lancers. Mais, il a été blessé, à l’aine croit-on, en deuxième période. Marc-André Fleury est venu en relève au troisième tiers. Il a accordé un but sur 15 tirs.
 
À l’autre bout, Tomas Vokoun a été malmené, accordant trois buts sur 14 rondelles, en 10 minutes de jeu au premier tiers. Scott Clemmensen est venu en relève. Il a stoppé 18 tirs.

Avec cette victoire, les Penguins se sont approchés à un seul point des Flyers de Philadelphie, qui sont au sommet de l’association Est et du classement général de la LNH.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/