samedi 11 décembre 2010

APRÈS-MATCH #29: CANADIEN VS RED WINGS | LES ARBITRES COUPENT LES AILES TRICOLORES

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/cerbere/643--apres-match-29-canadien-vs-red-wings--les-arbitres-coupent-les-ailes-tricolores.html

CERBÈRECERBÈRE CERBÈRE
Vendredi, 10 Décembre 2010 19:18

CANADIEN: 2 | RED WINGS: 4Sommaire du match
1ère période- MTL Travis Moen (3) (assisté de Michael Cammalleri et de Jeff Halpern) 11:25
- DET Nicklas Lidstrom (4) (AN) (assisté de Pavel Datsyuk et de Tomas Holmstrom) 19:58

2e période- DET Niklas Kronwall (6) (assisté de Daniel Cleary et de Johan Franzen) 3:48
- DET Pavel Datsyuk (10) (assisté de Jonathan Ericsson et de Henrik Zetterberg) 15:31

3e période- MTL Benoit Pouliot (7) (sans aide) 7:43
- DET Patrick Eaves (5) (sans aide) 19:14

Tirs au butMontréal: 38
Détroit: 32

Les trois étoiles1. Pavel Datsyuk
2. Daniel Cleary
3. Jimmy Howard
Le match selon Cerbère
En quête d'une quatrième victoire consécutive, le Canadien rendait visite à ceux qui occupaient le premier rang dans l'Ouest, les Red Wings de Détroit, au succulent Joe Louis Arena. Le Canadien pouvait compter dans sa formation deux revenants en P.K. Subban, laissé de côté lors des trois dernières rencontres, ainsi que Dustin Boyd qui jouait un premier match depuis belle lurette pour pallier l'absence de Scott Gomez. Le retour du 76 a signifié le retour de la défaite alors que la Sainte-Flanelle s'est inclinée par la marque de 4-2 face aux arbitres Red Wings de Détroit.

Alors que le Canadien prenait les devants grâce à Travis Moen à mi-chemin en première période, les arbitres ont décidé de voler de leurs propres ailes en leur accordant pas moins de quatre pénalités consécutives au premier vingt. Pendant que Tomas Plekanec était victime d'obstruction à deux reprises (dont une où il a failli se faire scier les jambes par Brian Rafalski), c'était lui qui devait ensuite purger deux minutes au cachot, alors que son équipe était déjà en désavantage numérique. Évidemment, les Red Wings ont déployé leurs ailes en marquant en toute fin de période pour créer l'égalité. C'est à ce moment que le vent tourné, poussant les Red Wings hors du nid amorphe dans lequel ils se trouvaient. Pour le reste de la partie, les arbitres ont rangé leur sifflet, surtout en fin de troisième lorsque le CH menaçait: le mal était déjà fait.

Malgré que le Canadien accordait quatre buts (dont un dans un filet désert) pour une deuxième fois seulement cette saison, Carey Price a été aussi solide qu'à l'habitude repoussant notamment 18 lancers au premier engagement. De l'autre côté, Jimmy Howard a répliqué à son homologue en bloquant 19 tirs en troisième période pour assurer la victoire à son équipe.

Le Tricolore aura la chance de se reprendre dès demain soir en affrontant une équipe qui éprouve quelques difficultés en cette première moitié de saison, les Maple Leafs de Toronto. Le match commencera dès 19h tout juste avant le combat tant attendu de GSP contre Josh Koscheck.

Les moments forts selon Cerbère- L'effort déployé en fin de troisième période
- Jimmy Howard qui garde les siens dans le match
- La passe de Daniel Cleary sur le but de Niklas

Les moments faibles selon Cerbère- L'indiscipline du Canadien en première période
- Andrei Kostitsyn qui rate un but désert juste avant le 3e but des Wings
- Le travail des arbitres, souvent en faveur des Red Wings

Les moments cocasses selon Cerbère
- Le bâton de Daniel Cleary qui reste coincé dans le bouclier de Price
- La moitié de la foule qui quitte après le quatrième but des Wings
benhur88