mardi 7 juin 2011

HockeyLNH - Canadien - Kristo en ville

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/06/06/004-habs-kristo-leblanc.shtml

Marco Scandella #5 of Team Canada defends against Danny Kristo #8 of Team USA during the 2010 IIHF World Junior Championship Tournament Gold Medal game on January 5, 2010 at the Credit Union Centre in Saskatoon, Saskatchewan, Canada.

Pendant que les Canucks et les Bruins luttent pour la coupe Stanley, le Canadien prépare l'avenir en convoquant ses espoirs à un camp de perfectionnement à Brossard.

Danny Kristo n'en est pas à son premier camp. Mais le choix de deuxième tour du Canadien en 2008 aurait bien pu ne pas y être.

En pleine nuit d'hiver, dans les froides prairies américaines, il a subi une grave engelure en marchant pied nu dans la neige.

« Ça fait partie du passé et je préfère me concentrer sur l'avenir », a répondu Kristo au sujet du mystérieux incident.
Selon sa version des faits, il n'était pas en état d'ébriété. Il traversait un terrain de golf pour rejoindre une amie et aurait perdu une chaussure dans la neige.

« Les premiers jours après l'incident, les docteurs m'avaient dit qu'il y avait des chances que je perde un orteil ou deux », raconte-t-il.

Dix jours plus tard, il quittait l'hôpital et aidait son équipe à atteindre les demi-finales de la ligue collégiale américaine.

Kristo s'attend d'ailleurs à être de retour à l'Université du Dakota du Nord. Et à sa troisième année, il entend être un des meneurs de l'équipe.

« Mon approche a changé, je dois être un meneur, pas quelqu'un qui suit », assure-t-il.

Leblanc hors glace

Une trentaine de joueurs sont présents au camp, dont Louis Leblanc. L'attaquant québécois se remet d'une opération à une épaule et ne peut participer aux entraînements pour l'instant.

Leblanc espère toutefois être de retour sur la glace d'ici un mois.
« Je prends mon temps pour que ça guérisse comme il faut, rappelle-t-il. On ne veut rien précipiter, mais en même temps, je veux continuer à m'entrainer. Je ne veux pas perdre trop de forces. »
Pour l'instant, Leblanc doit porter une imposante attelle presque 24 heures par jour. Il rencontrera le médecin à nouveau dans deux semaines et espère encore être présent à l'ouverture du camp, même si les pronostics sont sombres à cet effet.
D'après un reportage d'Antoine Deshaies

HockeyCanucks 1 - Bruins 8 - Perdre Horton, mais pas le match

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/06/06/006-canucks-bruins-03.shtml


BOSTON - Les Bruins ont subi un dur coup avec la blessure à Nathan Horton, mais ils n'ont pas tout perdu.
En quête d'une première victoire dans cette série, les Bruins ont marqué quatre buts en deuxième période, avant d'en faire autant au dernier vingt, en route vers un gain de 8-1 sur les Canucks dans le troisième match de la finale de la Coupe Stanley, lundi, au TD Garden.
Avec ce triomphe, les Bruins ont réduit l'écart à 2-1 dans la série. Et encore une fois, les hommes en noir et jaune ont fait l'étalage de leur caractère. Le mot abandon n'existe pas dans ce vestiaire.
« C'est un pas de bébé, mais on en avait besoin pour revenir dans cette série », a imagé Tim Thomas après la rencontre.
Thomas, un des symboles du courage chez les Bruins, a retrouvé tout son aplomb avec 40 arrêts. Il a perdu son jeu blanc en fin de troisième après un but du Danois Jannik Hansen. En troisième, Thomas s'est même permis une petite mise en échec sur Henrik Sedin.
Avec une sortie inspirée, Thomas a fait taire ses dénigreurs.
« J'avais une moyenne de 1,50 dans cette série avant le troisième match, alors je préfère écouter les conseils de Bob Essensa, notre entraîneur des gardiens, que les critiques des médias », a lancé le vétéran gardien.
Mark Recchi, le grand-papa de la LNH à 43 ans, a aussi partagé la scène avec deux buts.
Les Canucks n'ont jamais été dans le coup. Même les fameux hommes en vert, qui ont fait le voyage à Boston, restaient de glace dans les gradins du Garden. Ils ont possiblement écouté les conseils de Claude Julien, qui leur avait souhaité bonne chance en matinée.
Pour une deuxième fois en trois matchs, Daniel et Henrik Sedin n'ont pas obtenu de point. Les jumeaux devront retrouver leur rythme rapidement.
« J'aime parfois mieux perdre un match 8-1 que de perdre en prolongation », a affirmé D. Sedin.
Dans ce troisième match, Milan Lucic et Recchi ont écrit une autre page dans le livre des bouffonneries de cette série en invitant Alexandre Burorws et Maxim Lapierre à mordre leurs doigts.
Ference donne le ton
Andrew Ference a ouvert le bal dès la 11e seconde en deuxième. Il a surpris Roberto Luongo d'un tir des poignets et a profité d'une lourde circulation devant le filet adverse.
Les Bruins ont poursuivi sur leur lancée après le but du meilleur ami des partisans du Canadien de Montréal.
Recchi a inscrit le deuxième but des siens lors d'un avantage numérique. Il a réussi le 60e filet de sa carrière en séries en tentant une passe en direction de Rich Peverley. Ryan Kesler a redirigé la rondelle sans le vouloir entre les jambières de son gardien.
Brad Marchand, en infériorité numérique, et David Krejci ont aussi inscrit leur nom sur la feuille de pointage. Avec ses 11 buts, Krejci se retrouve maintenant au sommet des marqueurs en séries.
Daniel Paillé, Recchi, Chris Kelly et Michael Ryder ont poursuivi le travail de démolition avec chacun un but en troisième période.
Les Bruins ont donc connu une soirée faste au niveau des unités spéciales avec trois buts, un en supériorité numérique et deux en infériorité.
Hansen a inscrit l'unique but des visiteurs en marquant sur des passes de Raffi Torres et Lapierre.
Assez chancelant, Luongo a accordé 8 buts sur 38 tirs. Était-il démoralisé en troisième période?
« Non, je suis en finale de la Coupe Stanley, a-t-il répondu. Il faut s'amuser, mais ce n'est pas agréable de se faire rincer 8-1. Mais on est encore en avance 2-1. »
Horton sort en civière
Nathan Horton
Photo: AFP/Getty Images/Elsa
Nathan Horton

Les Bruins ont retenu leur souffle en début de match. Horton a quitté le match sur une civière en première période.
Le défenseur Aaron Rome a frappé Horton à la ligne bleue des Canucks. Rome l'a atteint d'un violent coup d'épaule à la tête alors que Horton n'avait plus la rondelle depuis un moment.
La tête de Horton a violemment heurté la patinoire, et ses bras sont restés quelques secondes brandis au-dessus de lui dans un pantomime du geste qu'il effectuait avant l'impact. Il avait les yeux ouverts, mais le regard vide.
Médecins et soigneurs se sont attroupés au tour de Horton avant qu'il ne quitte la patinoire sur une civière.
« Oui, on voulait gagner pour lui, mais on pense davantage à son état de santé, a expliqué Julien. Heureusement, les nouvelles sont encourageantes. Mais c'est exactement le type de mise en échec qu'on souhaite abolir dans la LNH. C'était dans l'angle mort et il l'a frappé sur le tard. Je n'en dirai pas plus. »
Rome, quant à lui, a écopé d'une punition majeure de cinq minutes en plus d'une expulsion.
Avec 17 points (8 buts, 9 passes), Horton est l'une des pièces maîtresses de l'attaque des Bruins.
L'ancien des Panthers de la Floride a été transporté à l'Hôpital général du Massachusetts. Il était conscient et pouvait bouger tous ses membres.
Seguin dans les gradins
À la recherche d'une étincelle, Julien a inséré dans sa formation le robuste Shawn Thornton. La recrue Tyler Seguin a écopé avec le retour de Thornton.
Toujours blessé, le défenseur Dan Hamhuis a raté un deuxième match d'affilée.
Le quatrième chapitre de cette finale se déroulera, mercredi, à Boston.

Une mise en échec et des doigts qui font jaser

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201106/06/01-4406601-une-mise-en-echec-et-des-doigts-qui-font-jaser.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_hockey_194509_section_POS1



(Boston) Deux grands sujet de conversation dans les vestiaires après ce match numéro trois un peu fou: le coup d'Aaron Rome sur Nathan Horton, et les doigts de Mark Recchi et Milan Lucic dans la face d'Alex Burrows.
Mais commençons par le plus important, cette mise en échec percutante (et pas très légale) de Rome.
«C'était une mise en échec dans un angle mort, a soutenu l'entraîneur des Bruins, Claude Julien. Je crois qu'un peu tout le monde a sa petite idée là-dessus... Laissons à la ligue le soin de décider ce qui va arriver ensuite.»
De toute évidence, Mike Murphy, qui se charge de l'aspect disciplinaire pour la LNH lors de cette finale, aura du travail à ce sujet mardi. Il doit d'ailleurs rencontrer Aaron Rome mardi matin à 11h, et prendra ensuite une décision.
Du côté des Canucks, les deux Sedin ont admis que le coup de Rome était arrivé sur le tard, mais l'entraîneur Alain Vigneault a tenté de minimiser le geste de son défenseur.
«Évidemment, personne ne veut voir un joueur qui reste étendu sur la glace comme ça, a-t-il commencé par dire. Le coup avait l'air d'être un peu en retard. Mais en même temps, je ne crois pas que c'est ce genre de coup que la ligue veut bannir du jeu. C'est un sport physique, et le joueur est resté là à regarder sa passe sur le coup.»
Voilà pour ça.
Ensuite, l'affaire des doigts. C'est une constante depuis le début de cette finale, amorcée par la morsure d'Alex Burrows à l'endroit de Patrice Bergeron lors du premier match.
Lundi soir, deux Bruins ont présenté un doigt à Burrows: Mark Recchi, et Milan Lucic.
Claude Julien, qui avait déploré ces gestes des Canucks lundi matin, n'était pas content après le match.
«Les joueurs ont été avertis... Je ne veux pas voir ce genre de gestes-là de la part de nos gars. Ils le savent maintenant. Ce n'est pas bon pour le hockey. Je vais accepter la responsabilité, parce que j'aurais dû le dire aux gars avant le début du match, et je ne l'ai pas fait.»
Recchi et Lucic ont tous deux reconnu que Julien leur avait passé un savon au terme du match. «Mon geste manquait de classe», a admis Lucic.
Finalement, il commence à y avoir un peu de piquant dans cette grande finale...

Les Bruins rossent les Canucks 8-1

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201106/06/01-4406640-les-bruins-rossent-les-canucks-8-1.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B20_en-manchette_403_section_POS1




(Boston) En arrivant aux abords du TD Garden de Boston hier soir, plusieurs partisans des Canucks de Vancouver hurlaient de joie en évoquant la possibilité d'un balayage devant les caméras de télévision.


Eh bien, les fans des Canucks peuvent sagement ranger les balais.

Il n'y aura pas de balayage, et il y aura bel et bien une série. C'est le message clair et net lancé par les Bruins de Boston hier soir, lors du troisième match de cette grande finale de la Coupe Stanley. Sans trop de mal, les joueurs en noir et jaune ont obtenu une victoire sans appel par la marque de 8-1, devant 17 565 fans bruyants.

En résumé, les Bruins ont profité des erreurs des Canucks, et Tim Thomas a été tout simplement magique, encore une fois. Le gardien des locaux a réussi 40 arrêts, plusieurs de manière acrobatique, et il s'est même permis un plaqué sur Henrik Sedin en troisième, au grand plaisir des fans de Boston. On appelle ça un match complet.

Les Canucks, pendant ce temps, ont connu des ratés en avantage numérique, ont commis des gaffes... en plus d'accorder deux buts alors qu'ils jouaient pourtant à cinq contre quatre. Bref, ce ne fut pas leur soirée.
Autre incident gênant

Mais les Bruins ont payé chèrement cette victoire en perdant un joueur d'importance, lors d'un autre incident gênant pour la LNH. L'attaquant Nathan Horton, auteur de plusieurs buts cruciaux cette saison, a dû quitter la patinoire sur une civière au cours de la première période, victime d'un coup à la tête du défenseur Aaron Rome.

Rome, qui a écopé d'une pénalité de cinq minutes et d'une inconduite de match pour son geste, s'est lancé à la tête de Horton alors que ce dernier n'avait clairement plus la rondelle. Le joueur des Bruins est ensuite demeuré sur la glace pendant de longues minutes, avant de prendre le chemin de l'hôpital. Les Bruins ont ensuite fait savoir qu'il était en mesure de bouger tous ses membres.

La LNH et Mike Murphy devraient prendre une décision au sujet d'Aaron Rome aujourd'hui. Il est dur de croire que le défenseur des Canucks ne sera pas suspendu pour ce geste dangereux.

Cette charge à l'endroit de Horton a semblé secouer les Bruins, qui ont explosé en deuxième avec quatre buts sans la moindre riposte.

C'est Andrew Ference qui s'est chargé de provoquer la première flammèche avec un tir de la pointe, que le gardien Roberto Luongo n'a jamais vu. Mark Recchi a fait 2-0 quatre minutes plus tard, puis Brad Marchand s'est chargé de l'uppercut au menton ennemi avec un but poétique en désavantage numérique, réussissant à placer l'objet par-dessus Luongo qui était à plat ventre sur la glace.

Cela venait faire 3-0 Bruins, et même les fameux bonhommes verts de
Vancouver semblaient tout démoralisés sous leurs masques. David Krejci a fait 4-0 en fin de deuxième, et c'était déjà la fin des émissions.

La troisième période n'aura pas été mémorable, sauf pour quelques coups à la limite de la légalité de part et d'autre.

Shawn Thornton, des Bruins, qui avait pris la place de Tyler Seguin dans la formation, a notamment écopé d'un 10 minutes de mauvaise conduite. Milan Lucic a aussi fait réagir la foule lors d'une mêlée en offrant un doigt à Alex Burrows, qui n'a pas mordu. Ces deux équipes, de toute évidence, ne s'aiment pas beaucoup.

Les Canucks ont maintenant une journée pour penser à tout ça et tenter de faire mieux la prochaine fois. Ils auront l'occasion de se racheter demain soir, à l'occasion du quatrième match, au TD Garden.

L'avenir de Kirk Muller fait encore jaser...

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/l-avenir-de-kirk-muller-fait-encore-jaser...-80139.html


(CKAC Sports) - La machine à rumeurs est en marche depuis longtemps concernant l'avenir de Kirk Muller.
Rencontre à Ottawa, entrevue à Dallas, tout porte à croire que l'adjoint de Jacques Martin ne sera pas de retour avec le Canadien la saison prochaine.

Mais, en attendant la fin de son contrat, Muller est à Brossard avec les espoirs de l'organisation.

L'entraîneur-chef des Bulldogs, Randy Cunneyworth, est lui aussi au Complexe Sportif Bell ces jours-ci. Même s'il n'a pas confirmé avoir été approché par le Canadien pour remplacer Muller, on peut certainement croire qu'il aimerait bien faire le saut de la Ligue américaine à la Ligue nationale.

« Je suis au courant de ce qui s'est dit, a déclaré Cunneyworth à propos des rumeurs concernant Kirk Muller. Kirk et moi n'avons pas parlé de cette situation. Mais qui ne serait pas intéressé par un poste d'adjoint dans la LNH? Je l'ai été à Atlanta et j'ai eu du bon temps. Mais je suis l'entraîneur des Bulldogs d'Hamilton jusqu'à nouvel ordre. »

Drew MacIntyre en remplacement de Auld ?

Le réserviste Alex Auld a fait du travail honnête avec le Canadien, mais son contrat expire le 1er juillet. Et à l'instar de Kirk Muller on ne sait toujours pas ce que l'avenir lui réserve.

En attendant de voir la décision de l'organisation, Randy Cunneyworth a confié qu'il donnerait une chance à son gardien afin d'occuper le poste de réserviste dans la grande ligue. Acquis des Thrashers en échange de Brett Festerling, MacIntyre s'est rapidement imposé à Hamilton.

En 21 parties en saison régulière, le portier de 27 ans a remporté 12 victoires, tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 1,89 et un taux d'arrêts de ,938. Il a continué son excellent travail en séries, menant les Bulldogs en finale d'association, tout en affichant des chiffres similaires.

Ancien des Castors de Sherbrooke dans la LHJMQ, MacIntyre n'a disputé que deux matchs dans la LNH en carrière. N'empêche qu'il mérite sa chance selon Cunneyworth.

« Je pense qu'il sera considéré en raison de son efficacité cette saison, a indiqué l'entraîneur des Bulldogs qui l'a dirigé cette saison à Hamilton. Sa saison a mal débuté à Chicago (dans la LAH), mais il a su rebondir. Il a vu ça comme une deuxième chance (le fait d'être échangé) de montrer sa vraie valeur. Il a joué plus de 42 matchs, a été testé sur une base régulière et je pense qu'il a bien relevé le défi. »

Les Bruins humilient les Canucks

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-bruins-humilient-les-canucks-80155.html


(CKAC Sports) - Les Bruins se devaient de l'emporter et ils peuvent dire mission accomplie! Ils ont réussi à arracher une première victoire aux Canucks de Vancouver, par la marque de 8-1, lors du match # 3 de la finale de la Coupe Stanley, disputé lundi soir au TD Garden.
Tirant de l'arrière 0-2 dans cette série avant le match de lundi soir, la troupe de Claude Julien n'avait pas beaucoup de marge de manoeuvre si elle ne voulait pas se retrouver au bord de l'élimination. Elle n'avait pas le choix, elle devait remporter ce match devant ses partisans.

Dur coup pour amorcer la partie
Et pour ce faire, elle a d'abord dû surmonter la perte de leur excellent attaquant Nathan Horton qui a dû être transporté à l'hôpital au début du match après avoir reçu un coup à la tête du défenseur des Canucks, Aaron Rome. Sur le jeu, Rome a été chassé du match. Il a écopé d'une pénalité majeure pour obstruction avec intention de blesser, ce qui conduit automatiquement à une suspension de match.

«C'est une situation très difficile à vivre et c'est évident que tout le monde est inquiet pour (Horton), a indiqué Brad Marchad sur les ondes de la CBC après la rencontre. Ça nous a assurément motivé à remporter ce match.»

«Nous allons laissé la ligue s'occuper de cela, a dit Alain Vigneault après la défaite des siens au sujet de la possible suspension de Rome. Mais c'était un contact à la tête d'un joueur qui regardait aller sa passe et qui est venu un peu tard. Je ne crois pas que ce soit le genre de mises en échec que la ligue tente d'enrayer.»

Bénéficiant d'un jeu de puissance de cinq minutes, les Bruins n'ont toutefois pas été en mesure de capitaliser et de s'inscrire au pointage.

Selon les premières informations rapportées par l'équipe des Bruins, Horton aurait été amené à l'hôpital accompagné de ses proches pour un examen médical plus complet. Il serait toutefois en mesure de bouger ses bras et ses jambes.

Explosion en 2e
Si en première période les Bruins ont semblé sonné par la blessure à Nathan Horton, en deuxième, force est d'admettre qu'ils ont joué pour rendre hommage à leur coéquipier blessé. Ils ont marqué pas moins de quatre buts lors de cette période médiane. D'abord Andrew Ference (3) a marqué le très important premier but du match avec seulement 11 secondes de jouées en deuxième.

Ensuite, les unités spéciales des Bruins se sont mises à l'oeuvre avec un but en supériorité numérique de Mark Recchi (4) et un filet en désavantage numérique grâce à une superbe pièce de jeu individuel de Brad Marchand (7). David Krejci (11) a aussi déjoué Roberto Luongo pour donner une avance de quatre buts après deux périodes de jeu.

Frustration et expulsions
En troisième période, ce fut au tour des officiels de s'illustrer!!! Afin de conserver le contrôle de la rencontre, ils ont décerné une multitude de pénalités et ils ont expulsé de nombreux joueurs des deux équipes.

Les Bruins ont ajouté quatre buts en troisième lorsque Daniel Paille (3) en désavantage numérique, Mark Recchi (5), Chris Kelly (5) et Michael Ryder (6) ont tous déjoué Luongo.

Jannik Hansen a évité l'humiliation complète des Canucks et empêché Tomas d'obtenir son troisième jeu blanc des séries quand il a marqué l'unique but de son équipe dans une cause perdue avec environ six minutes à faire dans le match.

Pas sortis du bois
Malgré cette victoire convaincante, les Bruins ne sont pas au bout de leur peine, eux qui tirent toujours de l'arrière 1-2 dans cette série.

«Nous l'avons emporté par une grosse marge, mais ce n'est qu'une victoire et nous tirons toujours de l'arrière 2-1. C'est de cette façon que j'aborde cela, a indiqué l'entraîneur-chef, Claude Julien. Ce qui est encourageant, c'est que nous avons enfin pu percer le mystère que représentait (Roberto) Luongo et avons trouvé une façon de marquer contre lui. Alors ça fait certainement du bien à notre confiance.»

Le score final
Canucks : 1
Bruins : 8


Les tirs au but (1re-2e-3e / T)
Canucks : 12-16-13 / 41
Bruins : 7-14-17 / 38

Le gardien victorieux
La victoire va à Tim Thomas, sa 13e des séries. Il possède maintenant une fiche de 13-8-0. S'il avait été faible sur deux buts lors du dernier match, Thomas a offert une performance digne d'un futur récipiendaire du trophée Vézina. Le vétéran gardien a arrêté 40 des 41 tirs dirigés en sa direction.

La défaite va à Roberto Luongo, sa septième des séries. Sa fiche est de 14-7-0. Le gardien des Canucks a arrêté 30 des 38 rondelles que les joueurs des Bruins ont dirigées vers lui.

Les trois étoiles du match
1re étoile : Tim Thomas
2e étoile : Brad Marchand
3e étoile : Mark Recchi

Prochain match de cette série
Le prochain match de cette série finale de la Coupe Stanley aura lieu mercredi soir au TD Garden de Boston.

(Citations de la Presse Canadienne)

Chara: finaliste pour l'obtention du trophée Mark Messier

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/chara-finaliste-pour-l-obtention-du-trophee-mark-80166.html


NEW YORK - Zdeno Chara des Bruins de Boston, Shane Doan des Coyotes de Phoenix et Nicklas Lidstrom des Red Wings de Detroit sont les finalistes pour l'obtention du trophée Mark Messier, que la LNH accorde au leader par excellence, tant sur la glace qu'à l'extérieur.
Mark Messier sollicite les suggestions des équipes, du personnel de la ligue et des amateurs de hockey par le biais du site Internet NHL.com. Toutefois, la sélection des trois finalistes et du gagnant lui appartient.

L'identité du gagnant sera dévoilé le 22 juin, à l'occasion de la soirée de la remise des trophées à Las Vegas

Aaron Rome blesse Nathan Horton

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/aaron-rome-blesse-nathan-horton-80169.html


(CKAC Sports) - L'attaquant des Bruins de Boston, Nathan Horton, a dû être transporté à l'hôpital au début du match # 3, lundi soir, après avoir reçu un coup à la tête du défenseur des Canucks, Aaron Rome.
Avec à peine cinq minutes de jouées en première période du match # 3 de la finale de la Coupe Stanley, disputée lundi soir au TD Garden, les Bruins de Boston ont perdu l'un de leurs meilleurs attaquants.

Alors que la troupe de Claude Julien se lançait en contre-attaque, Nathan Horton en tête au centre de la patinoire, l'ailier droit des Bruins était en possession de la rondelle à la ligne bleue des Canucks. Il a ensuite fait une passe à sa gauche et immédiatement après, le défenseur Aaron Rome lui a appliqué un solide coup d'épaule à la tête alors que Horton ne l'a jamais vu venir.

L'attaquant des Bruins s'est immédiatement effondré sur la glace et est demeuré immobile, allongé sur le dos. L'équipe médicale a dû être appelée et Horton a été évacué de la patinoire sur une civière. Il a rapidement été transporté à l'hôpital où on a pu constater qu'il était en mesure de bouger ses extrémités.

Sur le jeu, Aaron Rome a été chassé du match. Il a écopé d'une pénalité majeure (5 minutes) pour obstruction avec intention de blesser, ce qui conduit automatiquement à une suspension de match.

Morsure à la main: Alex Burrows a créé un monstre !

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/morsure-a-la-main-alex-burrows-a-cree-un-monstre-80197.html


(CKAC Sports) - Peu importe le dénouement de la finale de la Coupe Stanley, Alex Burrows aura laissé sa marque, sa morsure devrait-on dire, sur la série.
Quand l'attaquant des Canucks a mordu Patrice Bergeron des Bruins, Patrice Bergeron, dans le premier duel à Vancouver, il a provoqué une séquence d'événements ravivés à chaque match depuis.

Il faut dire que le coéquipier de Burrows, Maxim Lapierre, a jeté de l'huile sur le feu lors du deuxième affrontement quand, dans son rôle d'agitateur, il a offert sa main à Bergeron afin qu'il puisse la mordre à son tour.

Dans le match 3, deux joueurs des Bruins, Milan Lucic et Mark Recchi, ont rappelé à leurs adversaires qu'ils n'avaient rien oublié des incidents.

L'entraîneur des Bruins, Claude Julien, a déploré les gestes de ses troupiers et a déclaré qu'il allait insister afin que cessent ses idioties.

Coup de Rome à Horton: verdict de la LNH ce matin

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/coup-de-rome-a-horton-verdict-de-la-lnh-ce-matin-80221.html


(CKAC Sports) - Les dirigeants de la LNH décideront mardi si la mise en échec d'Aaron Rome à l'endroit de Nathan Horton mérite une sanction supplémentaire.
Rome devra répondre de ses actes face au vice-président Mike Murphy, mardi matin.

L'attaquant des Bruins a quitté le match sur une civière alors que Rome a écopé une pénalité de cinq minutes et une inconduite de match pour le geste posé à 5:07 du premier vingt.

La décision de la Ligue nationale est attendue avec beaucoup d'intérêt surtout qu'elle survient alors que tous les réflecteurs sont sur la finale de la Coupe Stanley et au moment où le circuit tente d'enrayer les coups à la tête.

Un éclairage dfifférent


Que l'on porte le blanc des Canucks de Vancouver ou le noir des Bruins de Boston, l'évaluation de la mise en échec de Rome différait.

«Il m'a semblé que le coup a été porté dans l'angle mort de Horton, le genre de coup qu'on veut éliminer au hockey, a commenté l'entraîneur des Bruins, Claude Julien. Le jeu de Horton était fait et les patins de Rome ont aussi quitté la glace.»

Pronger avait été suspendu en finale 2007

«Horton a regardé sa passe et la mise en échec est venue d'un joueur directement devant lui, a répliqué l'entraîneur des Canucks, Alain Vigneault. Oui, la mise en échec était un peu tardive. Je ne crois pas que c'est le genre de coup que la ligue veut enrayer. Le hockey est un jeu physique et les gars sont gros. Tout survient en une fraction de seconde.»

Le dernier joueur à avoir été écopé une suspension en finale de la Coupe Stanley est Chris Pronger alors qu'il s'alignait avec les Ducks d'Anaheim en 2007. Il avait été suspendu un match pour une mise en échec à l'endroit de Dean McAmmond des Sénateurs d'Ottawa.

Brygalov demeura-t-il avec les Coyotes?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8783/rumeurs/de/transactions/tslh/phoenix%20coyotes/2011-06-07/brygalov-demeura-t-il-avec-les-coyotes/


WinnipegSun : Eric Francis a récemment mentionné qu'il semble très évident que le cerbère, Ilya Brygalov, ne signera pas un nouveau contrat avec les Coyotes de Phoenix. La principale raison invoquée par le journaliste est la situation financière de l'équipe qui éprouve plusieurs difficultés.

Francis croit que d'ici le premier juillet prochain, les droits de Brygalov pourraient être échangés à une autre formation. Le chroniqueur cite le nom des Flyers de Philadelphie comme destination potentielle.

Kaberle continue de faire jaser

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8784/manchettes/tslh/boston%20bruins/2011-06-07/kaberle-continue-de-faire-jaser/


The Spin : Damien Cox a récemment rapporté que le directeur général des Bruins, Peter Chiarelli, a de quoi se mordre les doigts actuellement concernant le comportement sur la glace du défenseur Tomas Kaberle. Lui qui a coûté très cher aux Bruins de Boston lors de la limite des transactions, ne produit pas et est maintenant considéré comme le 5e défenseur de l'équipe. Kaberle n'a joué que 14:12 le 1e match ainsi que 12:25 pour le 2e. En 20 parties en séries éliminatoires jusqu'à maintenant, le défenseur n'a pas marqué un seul filet. Même que Kaberle fût remplacé à quelques reprises par Michael Ryder sur l'avantage numérique de son équipe. En tant normal, Kaberle avait été embauché pour passer la rondelle à Chara sur le jeu de puissance de l'équipe.

Note : À moins d'un revirement majeur, Tomas Kaberle ne sera pas de retour avec les Bruins de Boston l'an prochain. Le défenseur à la capacité de jouer davantage de minutes sur la patinoire et d'apporter un apport offensif à son équipe. Sa place est peut-être tout simplement pas avec les Bruins?

Rupp sur le point de signer une extension de contrat?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8786/rumeurs/de/transactions/tslh/pittsburgh%20penguins/2011-06-07/rupp-sur-le-point-de-signer-une-extension-de-contrat/


TSLH : Une rumeur circule actuellement sur le web à l'effet que l'attaquant Mike Rupp serait de retour avec les Penguins l'an prochain. Il serait sur le point de signer une entente de deux saisons qui lui rapporterait environ 850 000$ par année. Un dossier à suivre....

Nieuwendyk pourrait disposer de plus d'argent

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8785/rumeurs/de/transactions/tslh/dallas%20stars/2011-06-07/nieuwendyk-pourrait-disposer-de-plus-dargent/


Dallas Morning News : Mike Heika rapporte les propos du directeur général des Stars de Dallas, Joe Nieuwendyk, qui mentionne que le budget de l'équipe pour la saison 2011-2012 devrait être plus élevé que celui de cette saison (47$ M). Le DG des Stars a mentionné avoir déjà en sa possession une liste d'agents libres dont il aimerait offrir un contrat passé le premier juillet prochain. Une autre tâche attend Nieuwendyk d'ici la date butoir, soit échangé les droits de Brad Richards. Les Stars ont actuellement 17 joueurs sous contrat pour la prochaine saison pour un total de 38$ M de dépensés.

Jamie Langenbrunner, Jeff Woykitka, Karlis Skrastins, Brian Sutherby, Brandon Segal et Jason Williams seront tous libres comme l'air passé le premier juillet prochain. Ils auront tous le statut de joueur autonome.

Heika note que les besoins des Stars sont énormes et que Nieuwendyk aura de la difficulté à les combler puisque des joueurs actuellement sous contrat sont surpayés. Un attaquant de premier plan ainsi qu'un défenseur de premier plan est requis pour la saison prochaine note le journaliste.

Richards aurait refusé une offre des Stars de 7$M par saison

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8788/rumeurs/de/transactions/tslh/dallas%20stars/2011-06-07/richards-aurait-refuse-une-offre-des-stars-de-7$m-par-saison/


star-telegram.com : Rapporte que le joueur de centre des Stars de Dallas, Brad Richards, aurait refusé une offre similaire que celle qu'a reçu Patrick Marleau et Joe Thornton des Sharks de San Jose. Soit une offre d'environ 7$ M par saison d'une durée de trois ou quatre ans.

Sur le marché des joueurs autonomes, il semblerait que Richards pourrait aller chercher également 7$ M par saison, mais sur un contrat de plus de cinq saisons.

Note : Il semble évident que Richards veut se joindre à une organisation gagnante et qui aura les moyens financiers d'embaucher plusieurs joueurs de qualités.

Talbot ouvert à se joindre au tricolore

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/8789/rumeurs/de/transactions/tslh/pittsburgh%20penguins/2011-06-07/talbot-ouvert-a-se-joindre-au-tricolore/

RDS.ca : rapporte que québécois et joueur autonome en devenir, Maxime Talbot, a mentionné qu'il était ouvert à la possibilité de se joindre aux Canadiens de Montréal cet été. Talbot a mentionné qu'en tant que québécois, Montréal demeure un endroit très attrayant.

Talbot et le directeur général des Penguins, Ray Shero, n'ont pas encore débuté des négociations de contrat pour la venue d'un nouveau contrat. En carrière dans la LNH, Talbot a amassé 108 points en 388 parties.

Daniel Alfredsson subira une intervention chirurgicale au dos

http://www.hockeyexpress.ca/daniel-alfredsson-subira-une-intervention-chirurgicale-au-dos/


L’attaquant Daniel Alfredsson, des Sénateurs d’Ottawa, se fera opérer cette semaine pour régler ses problèmes au dos. Rappelons qu’il n’a pas joué depuis le mois de février.




Les Coyotes de Phoenix aimeraient améliorer leur rang de sélection

http://www.hockeyexpress.ca/les-coyotes-de-phoenix-aimeraient-ameliorer-leur-rang-de-selection/




Tom Gulitti a rapporté sur twitter que le directeur général des Coyotes de Phoenix, Don Maloney, aimerait améliorer son rang de sélection lors du prochain repêchage. Il pourrait échanger un de ses choix de 2e tour pour améliorer son rang qui est actuellement la 20e sélection en première ronde.

Quelles sont les options des Rangers s’ils échouent à signer Brad Richards ?

http://www.hockeyexpress.ca/quelles-sont-les-options-des-rangers-sils-echouent-a-signer-brad-richards/


Larry Brooks du New York Post rapporte que l’attaquant Brad Richards demandera peut-être trop d’argent pour que les Rangers de New York le signe.

Selon les rumeurs, Richards n’a pas l’intention de signer à rabais pour se joindre aux Rangers. Le directeur général Glen Sather a probablement un plan B.

Les Rangers pourraient regarder du côté des Sénateurs d’Ottawa pour Jason Spezza. Il reste 3 ans au contrat de Spezza. Il gagnera 7 millions de dollars par saison.

Cependant, les Sénateurs pourraient demander beaucoup en retour de Spezza.

L’autre option est le joueur de centre des Panthers de la Floride, Stephen Weiss. Sinon, les Rangers pourraient regarder chez les Blackhawks de Chicago et Patrick Sharp.

Maxime Talbot ne dirait pas non aux Canadiens de Montréal

http://www.hockeyexpress.ca/maxime-talbot-ne-dirait-pas-non-aux-canadiens-de-montreal/


(RDS.ca) rapporte que l’attaquant des Penguins de Pittsburgh, Maxime Talbot, ne fermerait pas à la porte aux Canadiens de Montréal si ceux-ci lui font une offre. Rappelons que Talbot deviendra agent libre sans compensation le 1er juillet prochain. Talbot a confirmé qu’il n’y a toujours pas eu de négociations jusqu’à maintenant avec les Penguins.
Note : Il serait surprenant de voir Talbot de retour avec les Penguins. Les Penguins ont déjà beaucoup d’argent commis pour la saison prochaine et plusieurs autres joueurs de soutien seront agents libres sans compensation.

Lapierre inspire Lucic

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2946:lapierre-inspire-lucic&Itemid=18

Lundi, 06 Juin 2011
Par HOCKEY30.com
Décidément, Maxim Lapierre a inspiré les joueurs des Bruins...
 
 

Thomas et la mise en échec

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2947:thomas-et-la-mise-en-échec&Itemid=18

Lundi, 06 Juin 2011
Par HOCKEY30.com
On savait que Tim Thomas était un dur. Mais de là à appliquer une mise en échec sur Henrik Sedin... Ouch...
 
 

Horton K-O

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2948:horton-k-o&Itemid=18

Lundi, 06 Juin 2011
Par HOCKEY30.com
 

Auld ne serait pas de retour, Cammy reprend l'entraînement et Kristo chez les pros?

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2945:auld-ne-serait-pas-de-retour-cammy-reprend-l'entraînement-et-kristo-chez-les-pros?&Itemid=18


Lundi, 06 Juin 2011
Par HOCKEY30.com

- Finalement, Alex Auld aurait refusé l'offre de contrat d'une saison que Pierre Gauthier lui a soumis, considérant le salaire proposé beaucoup trop bas.

- Auld ne serait donc pas de retour avec le CH.

- Nos deux informateurs proches de l'organisation du Canadien ne s'entendent pas sur ce dossier. Contrairement à l'un qui affirme que Gauthier a soumis une offre de contrat au vétéran, l'autre affirme que Gauthier n'a jamais soumis d'offre et a plutôt jugé qu'Auld pouvait être remplacé par meilleur que lui.

- Cela ne change pas grand chose au résultat...

- Drew McIntyre, qui a fait des flammèches durant les séries de la ligue américaine, pourrait-il devenir l'auxiliaire de Carey Price?

- Pour cela, il faudrait le signer, lui qui est sans contrat.

- Sinon, il faudra en trouver un sur le marché des joueurs autonomes.

- Mike Cammalleri a déjà repris l'entraînement en salle de musculation. "Finish workout number one today" a-t-il écrit sur son tweeter.

- Les joueurs de la LNH ne s'offrent que 2 à 3 semaines de vacances d'habitude.

- Espérons que Scott Gomez a aussi repris l'entraînement, lui qui doit perdre quelques livres en trop.

- Aussi bizarre que cela puisse paraître, Kirk Muller travaille en ce moment au camp de développement du Canadien.

- Muller est sous contrat jusqu'à la fin juin. Cela doit être étrange de continuer de travailler pour une organisation quand on sait très bien qu'on passe à autre chose d'ici quelques semaines.

- Parions que Muller est en train de prendre des notes sur certains jeunes. Après tout, le Canadien est réputé pour une équipe qui laisse partir des éléments importants pour pas grand chose.

- Danny Kristo devrait prendre la décision de passer chez les professionnels à l'été 2012.

- Un gardien fait jaser au camp de développement du Canadien: Aaron Dell.

- Dell, originaire de l'Alberta et âgé de 22 ans, a joué avec Kristo à l'Université de North Dakota. Il est considéré comme l'un des meilleurs gardiens de la NCAA. Intéressant...