mercredi 6 juillet 2011

Les Sens renouvellent Condra

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9322/rumeurs/de/transactions/tslh/ottawa%20senators/2011-07-06/les-sens-renouvellent-condra/

Site officiel des Sénateurs : rapporte que les Sénateurs d'Ottawa ont renouvelé le contrat de l'ailier droit Erik Condra et ce, pour les deux prochaines saisons.

L'attaquant a joué 26 parties l'an dernier et y a récolté 11 points.

Radek Martinek un an et 2.2 M$

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9320/manchettes/tslh/columbus%20blue%20jackets/2011-07-06/radek-martinek-un-an-et-22-m$/


Twitter : Nick Kypreos rapporte que les Blue Jackets de Columbus ont signé le défenseur Radek Martinek pour la prochaine saison. Son salaire sera de 2.2 millions de dollars.

Le défenseur de 34 ans a récolté 3 buts et 13 passes en 64 parties avec les Islanders la saison dernière.

Jakub Voracek s'entend avec les Flyers

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9316/manchettes/tslh/philadelphia%20flyers/2011-07-06/jakub-voracek-sentend-avec-les-flyers/

Twitter : Les Flyers de Philedelphie ont signé l'attaquant Jakub Voracek pour la prochaine saison. Voracek, acquis des Blue Jackets en juin dans la transaction Jeff Carter, touchera 2.25 millions de dollars.

Le natif de Kladno, République tchèque, a récolté la dernière saison 14 buts et 32 passes en 80 parties.

White frustré, Carbo ou Therrien au New Jersey? et revue de presse

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3084:white-frustré-carbo-ou-therrien-au-new-jersey?-et-revue-de-presse&Itemid=18


Mercredi, 06 Juillet 2011
Par HOCKEY30.COM.com
- Pierre Gauthier aimerait faire signer un contrat à deux volets à Ryan White, ce qui ne plaît pas du tout à l'attaquant.
- Le DG du Canadien évoque le contrat que Tom Pyatt vient de signer à Tampa pour justifier son désir. Le clan White est très frustré à ce qu'on dit. À suivre...
- Les noms de Michel Therrien et de Guy Carbonneau circulent au New Jersey en ce qui concerne le poste d'entraîneur-chef. Les noms de Craig MacTavish et Ken Hitchcock sont aussi cités.
- Guy Boucher semble persuadé que Tom Pyatt sera en mesure de percer l'alignement du Lightning, lui qui a signé un contrat d'une saison à Tampa.
- Randy Cunneyworth est toujours le favori pour remplacer Kirk Muller.
- Le défenseur Radek Martinek a signé un contrat d'une saison avec les Blue Jackets (2,2 M$)
- Tel qu'annoncé, Jean-François Jacques a signé un contrat d'une saison avec les Ducks. L'entente est à deux volets. Merci à notre source qui nous a refilé l'information hier soir.
- Oubliez les rumeurs concernant Zach Bogosian. Le jeune défenseur restera avec les Jets de Winnipeg. Beaucoup trop de talent pour le laisser partir.
- On parle toujours d'un contrat de 5 ans à un salaire annuel de 7,4 M$ pour Stamkos.
- Adam Larsson a signé un contrat de 3 ans avec les Devils selon nos sources. Lou Lamoriello a réussi son pari d'amener son premier choix en Amérique Nord dès cette saison.
- Craig Ramsay a été nommé adjoint à Kevin Dineen en Floride.
- Jakub Voracek asigné un contrat d'une saison et 2.25 M$ avec les Flyers.
Comme prévu par Hockey30, Langenbrunner à St-Louis. Arnott le rejoint
La presse canadienne: ST. LOUIS- Les Blues de St. Louis continuent de greffer des vétérans à leur bande de jeunes loups à l'attaque, eux qui ont engagé Jason Arnott et Jamie Langenbrunner, mercredi, en vue de la prochaine saison.
Les deux joueurs toucheront chacun 2,5 millions $ US et 300 000 $ en bonis.
Arnott, âgé de 36 ans, a réussi 17 buts et il a amassé 14 passes, la saison dernière, dans les uniformes des Devils du New Jersey et des Capitals de Washington.
Il entamera sa 18e saison dans la LNH, ayant également porté les couleurs des Oilers d'Edmonton, des Stars de Dallas et des Predators de Nashville. Il a gagné la coupe Stanley avec les Devils en 2000.
Sur le plan offensif, il a connu sa meilleure saison à Dallas en 2005-06 en récoltant 76 points en 81 matchs.
Langenbrunner, âgé de 35 ans, a de son côté connu une saison bien décevante l'an dernier, alors qu'il n'a amassé que neuf buts et 23 aides en 70 rencontres avec les Stars de Dallas et les Devils. L'année précédente, il avait obtenu 61 points avec les Devils.
Ces embauches surviennent au lendemain de la mise sous contrat d'un autre joueur autonome sans compensation, Scott Nichol, âgé de 36 ans.

Deux vétérans en direction de St. Louis

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/deux-veterans-en-direction-de-st.-louis-85285.html


(CKAC Sports) - Les Blues de St. Louis se tourneraient vers deux vétérans afin de mieux entourer leur noyau, en signant des ententes avec Jamie Langenbrunner et Jason Arnott.
Les deux attaquant empocheront 2,8 millions de dollars lors de la saison 2011-2012.

Pour Langenbrunner, qui a porté les couleurs des Devils du New Jersey et des Stars de Dallas l'an dernier, il signe un contrat d'une seule saison avec l'équipe du Missouri.

En 70 rencontres l'an dernier, il a amassé 32 points, dont neuf buts. Au cours de sa carrière de 16 saisons dans la LNH, l'ailier américain de 35 ans aura effectué deux séjours au New Jersey, et autant à Dallas.

Du côté d'Arnott, il s'agit également d'une entente d'un an. Lorsqu'il endossera le chandail des Blues, il en sera à une septième formation dans le circuit Bettman depuis son arrivée en 1993.

Choix de première ronde en 1993, le joueur de centre ontarien de 36 ans a inscrit son plus bas total de point en carrière l'an dernier avec les Devils et les Capitals de Washington, soit 17 buts et 31 points en 73 matchs.

Pyatt et le Lightning, un mariage de vitesse

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/pyatt-et-le-lightning-un-mariage-de-vitesse-85307.html

(CKAC Sports) - L'ancien attaquant d'utilité du Canadien de Montréal, Tom Pyatt, vient de se trouver une place sous le soleil. À condition qu'il se taille un poste avec le grand club.
Steve Yzerman, directeur général du Lightning de Tampa Bay, continue d'être actif en faisant signer cette fois un contrat à deux volets au jeune joueur de 24 ans.

La durée du contrat serait d'une seule saison.

Choix de quatrième ronde des Rangers de New York en 2005, le rapide attaquant a amassé 12 points avec le Tricolore en 101 matchs disputés dans le circuit Bettman.

Plus de détails à venir...

Carbo chez les Devils ?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/carbo-chez-les-devils-85318.html


(CKAC Sports) - Est-ce que Guy Carbonneau se dirige tranquillement vers le New Jersey?
Plus tôt cette semaine, Carbonneau a démissionné à titre d'entraîneur-chef des Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ, nommant Marc-Étienne Hébert comme son successeur mercredi midi.

Tom Gulitti, qui couvre les activités des Devils, avance que la formation du New Jersey pourrait offrir le poste d'entraîneur-chef à Carbo d'ici la fin de cette semaine ou au début de la prochaine.

L'homme de 51 ans deviendrait ainsi le dernier d'une longue lignée d'anciens entraîneurs du Canadien de Montréal à occuper cet emploi au New Jersey après Jacques Lemaire, Larry Robinson, Pat Burns et Claude Julien.

Carbonneau, n'aura pris place derrière le banc de ??Chicoutimi que pendant 15 matchs après avoir congédié Richard Martel. Sous la tutelle, les Saguenéens ont maintenu une fiche de 6-7-1-1, avant de s'incliner rapidement en première ronde des séries éliminatoires. Cabornneau était pressenti comme candidat à Dallas avant la nomination Glen Gulutzan.

À titre d'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, il a compilé une fiche de 124-83-23 en trois saisons. Il a été finaliste pour le trophée Jack Adams en 2007-08.

Les Devils demeurent la seule équipe à ne pas avoir d'entraîneur-chef en poste présentement.

Tambellini jouera pour Hartley

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/tambellini-jouera-pour-hartley-85325.html


(CKAC Sports) - L'ancien ailier des Canucks de Vancouver Jeff Tambellini a décidé de s'expatrier en Europe pour les trois prochaines saisons.
Âgé de 27 ans, il signé un contrat de trois ans avec les Lions de Zurich de la Ligue suisse, où il jouera pour l'ex-entraîneur-chef de la LNH, notre collègue Bob Hartley.

Tambellini s'était amené avec les Canucks il y a un an après avoir atteint le marché des joueurs autonomes. Il a inscrit 17 points en 62 matchs et a maintenu une fiche de plus-10.

Gillies poursuit son séjour au Minnesota

Le Wild du Minnesota a conclu une entente de deux ans avec Colton Gillies, ce qui devrait permettre à l'attaquant de 22 ans d'assurer son statut au sein de l'équipe au moment d'amorcer le camp d'entraînement.

Gillies a été un choix de premier tour du club en 2007. Il a pris part à 45 matchs avec le Wild en 2008-09, mais n'a disputé que sept rencontres l'hiver dernier. Il a alors enfilé un but.

Il a surtout joué pour le club-école de la Ligue américaine du Wild à Houston, sous les ordres de Mike Yeo. Ce dernier a récemment été promu au poste d'entraîneur-chef du club de la LNH.

Gillies a totalisé 11 buts et 15 aides en 64 matchs avec les Aeros la saison dernière. Il a ajouté sept filets en séries, aidant l'équipe à se rendre jusqu'en finale de la Coupe Calder.

Martinek prend le chemin de Columbus

Les Blue Jackets de Columbus ont mis sous contrat le défenseur Radek Martinek en vue de la prochaine saison, mercredi.

Martinek, un vétéran de 10 saisons dans la LNH, a 21 buts, 82 passes et 272 minutes de pénalités à son dossier, en 453 matchs chez les Islanders de New York.

La saison dernière, il a obtenu trois buts et fourni 13 passes, tout en écopant 35 minutes de pénalités en 64 matchs. Il a eu un temps d'utilisation moyen de 20 minutes 50 secondes par match.

Le défenseur âgé de 34 ans a raté presque toute la saison 2009-10 en raison d'une blessure à un genou.

Douzième choix des Islanders, 228e au total, au repêchage de 1999, Martinek, natif de la République tchèque, a fait ses débuts dans la LNH en 2001-02.

Les Sharks embauchent trois joueurs

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-sharks-embauchent-trois-joueurs-85368.html


SAN JOSE, Calif. - Les Sharks de San Jose ont réembauché le gardien Thomas Greiss en lui faisant signer un contrat de deux ans, mercredi.
Le gardien de 25 ans a disputé la dernière saison en Suède, où il a conservé une moyenne de 2,92. En 19 matchs en carrière dans la LNH, tous avec les Sharks, Greiss a conservé un dossier de 7-5-2 avec une moyenne de 2,77.

Les Sharks ont aussi offert un nouveau contrat d'un au défenseur des ligues mineures Sean Sullivan, en plus d'embaucher Matt Pelech, un autre défenseur de la Ligue américaine, lui aussi pour un an.

Craig Ramsay prendrait un poste d'adjoint en Floride

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/craig-ramsay-prendrait-un-poste-d-adjoint-en-flori-85353.html


(CKAC Sports) - Sans emploi depuis le départ des Thrashers à Winnipeg, Craig Ramsay est vite retombé sur ses pieds.
Entraîneur-chef des défunts Thrashers d'Atlanta pendant une saison (34-36-12), Craig Ramsay n'avait pas été invité à poursuivre son travail à Winnipeg. C'est Claude Noël qui avait finalement été nommé coach des nouveaux Jets.

Et alors qu'on le voyait prendre un poste d'adjoint du côté des Red Wings de Detroit, c'est finalement du côté de la Floride qu'on devrait retrouver l'Ontarien de 60 ans en 2011-2012.

Chris Vivlamore, qui suivait les Thrashers pour le Atlanta Journal-Constitution, a en effet annoncé la nouvelle sur son fil Twitter aujourd'hui.

« L'ancien entraîneur-chef des Thrashers, Craig Ramsay, prendra un poste d'adjoint avec la Floride. Une annonce officielle sera probablement faite demain. »

Flyers : Holmgren en a marre des rumeurs sur Stamkos

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/flyers-holmgren-en-a-marre-des-rumeurs-sur-stamk-85359.html


(CKAC Sports) - Le d.g. des Flyers, Paul Holmgren, en a plus qu'assez d'entendre des rumeurs prétendre que Philadelphie va tout faire pour s'entendre avec le joueur de centre du Lightning de Tamps Bay, Steven Stamkos.
« Je n'ai aucune idée d'où viennent ces rumeurs, a dit Holmgren au Courrier-Post. Il appartient au Lightning de Tampa Bay et je ne vois pas comment il pourrait ne pas continuer à leur appartenir. Il n'y a rien de vrai là-dedans. »

Selon les bruits qui courent, Stamkos aurait rejeté la dernière offre des dirigeants de Tampa, soit 37 millions de dollars sur cinq ans. Il n'en fallait pas plus pour que certains voient les Flyers préparer une super-offre incluant Brayden Schenn, Sergei Bobrovsky, un choix de première ronde et un joueur vétéran comme Scott Hartnell ou Matt Carle pour attirer Stamkos.

Durant les deux dernières semaines, Holmgren ne s'est pas ménagé pour renouveler son effectif. Les attaquants Jaromir Jagr, Maxime Talbot, Jake Voracek, Wayne Simmonds et Brayden Schenn ont rejoint Philly, en compagnie du défenseur Andreas Lilja et du gardien Ilya Bryzgalov. Et même si les Flyers sont encore 5 millions sous le plafond salarial (Simmonds n'a pas encore signé), Holmgren affirme ne pas vouloir encore ajouter d'autres joueurs à l'alignement.

Talbot ? Pas un problème !

Holmgren a admis avoir violé la convention collective samedi, en accordant un contrat de cinq ans et 9 millions de dollars à Maxime Talbot. Selon ce règlement, les deux dernières années du contrat d'un joueur ne peuvent être d'une valeur inférieure à la moitié des deux premières années du contrat.

Le contrat initial de Talbot lui garantissait 2,5 millions en 2011-2012 et 2,25 millions en 2012-2013, contre seulement 1 million à chacune de ses deux dernières années. Le d.g. explique que le contrat a depuis été modifié pour convenir aux règles de la convention collective.

« Les contrats sont tout le temps renvoyés puis soumis à nouveau. Ça a été réglé et nous leur avons fait parvenir un nouveau contrat. Il n'y a pas de problème », dit-il.

(Avec le Courrier-Post)

Doughty-Kings, Weber-Predators : même combat ?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/doughty-kings-weber-predators-meme-combat-85363.html


(CKAC Sports) - Alors que les partisans des Kings attendent avec impatience de voir le défenseur Drew Doughty signer un nouveau contrat avec les Kings, les commentaires du d.g. Dean Lombardi les invitent plutôt à être patients...
Dans un courriel adressé au LA Times, Lombardi a expliqué qu'il n'y avait rien de nouveau dans le dossier Doughty, qui est agent libre avec restriction.

« J'ai l'impression, à propos de Drew, que ça va malheureusement prendre du temps. Comme nous avons pu le voir durant la dernière semaine, le marché des agents libres produit une certaine frénésie pour les joueurs de tous niveaux. Nous devons être judicieux et veiller à ne pas rentrer dans ce marché pour nos propres joueurs. Il est donc très important qu'avec Drew, les dollars reflètent un juste taux de rendement concernant la durée du contrat. Nous devons être prêts à faire ce qu'il faut pour y arriver », a-t-il écrit.

Lombardi a également indiqué que les Kings égaleraient toute offre qualitative que Doughty pourrait recevoir d'une autre équipe.

Les Kings pourraient cependant attendre de voir les résultats des négociations entre Shea Weber et les Predators de Nashville, afin d'utiliser ce contrat comme base des pourparlers avec Doughty.

Rappelons que Weber et les Preds iront à l'arbitrage.

(Avec le LA Times)

Les Capitals dans l'eau chaude?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9311/rumeurs/de/transactions/tslh/washington%20capitals/2011-07-06/les-capitals-dans-leau-chaude/


Washington Post : Katie Carrera rapporte que les Capitals de Washington pourraient embarquer dans le marché des transactions afin de pouvoir re-signer Troy Brouwer et Karl Alzner. Les Capitals ont seulement $544 000 de disponible sur leur masse salariale.

Cependant, la masse salariale pourrait ne pas être un facteur en raison des blessures à Tom Poti et à Eric Fehr. Une équipe a le droit de dépasser la masse salariale de 10%, mais doit le remettre à zéro lorsque la saison régulière débute.

Les Canadiens à la recherche d'un autre défenseur?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9314/rumeurs/de/transactions/tslh/montreal%20canadiens/2011-07-06/les-canadiens-a-la-recherche-dun-autre-defenseur/


Montreal Gazette : Pat Hickey nous rappelle que les Canadiens ont tenté de re-signer le défenseur Roman Hamrlik, mais sans succès. Il suggère donc que Pierre Gauthier pourrait tenter d'en signer un autre. Le journaliste nous donne notamment comme possibles candidats Shane O’Brien et Steve Eminger.

Carbo cède son poste d'entraîneur-chef

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/carbo-cede-son-poste-d-entraineur-chef-85199.html


(CKAC Sports) - Guy Carbonneau a cédé son poste d'entraîneur-chef au jeune Marc-Étienne Hubert.
Hubert, 33 ans, occupait la fonction d'adjoint à Chicoutimi depuis 2005. Il avait récemment signé une prolongation de contrat de trois saisons.

Un nouveau DG

L'organisation a également annoncé avoir embauché Marc Fortier - qui a notamment dirigé en Europe en plus d'occuper les fonctions de dépisteur pour l'Avalanche du Colorado - au poste de directeur général.

Plus de détails à venir...

La dernière chance d'Alexandre Giroux

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/la-derniere-chance-d-alexandre-giroux-85221.html


(CKAC Sports) - Le Québécois Alexandre Giroux a tout « brûlé » dans la LHJMQ et dans la Ligue américaine. Mais comme plusieurs de ses confrères, ce fut plus difficile dans la LNH.
À 30 ans, après des séjours infructueux à New York, Washington et Edmonton, il était prêt à mettre une croix sur la grande ligue et à poursuivre sa carrière sur le Vieux Continent. Le 1er juillet, il a toutefois reçu quelques coups de téléphone qui lui ont fait changer d'idée.

« Ça faisait plus d'un mois que je me préparais à aller en Europe, a confié Giroux à CKAC Sports mercredi. J'étais allé voir des amis en Suisse et j'avais déjà discuté avec quelques équipes. Je me voyais là-bas. J'avais dit à mon agent qu'on pourrait signer tout de suite. Et il m'a dit on devrait attendre au 1er juillet. Quelques jours avant - je sais qu'ils n'ont pas le droit - certaines équipes m'ont contacté. Ensuite, le 1er, il y a cinq ou six équipes qui m'ont contacté. »

Surpris d'avoir l'embarras du choix, Giroux a même eu le luxe de choisir pour quelle équipe il voudrait tenter sa « dernière chance ». Le Québécois a finalement paraphé une entente, à deux volets, d'une saison à Columbus.

« J'ai regardé où il y avait de la place pour percer la formation et c'était les Blue Jackets. Je m'entraîne avec Antoine Vermette, qui est l'un de mes bons amis. Il m'a comme un peu convaincu de tenter ma chance, une dernière fois, dans la LNH », a dit Giroux.

« Quand j'ai parlé au directeur général de Columbus (Scott Howson), je lui ai dit que je refusais beaucoup d'argent en Europe, et même, dans la Ligue américaine, a ajouté le natif de la ville de Québec. Je ne veux pas jouer dans la Ligue américaine. Je suis prêt à faire moins d'argent pour jouer dans la Ligue nationale. »

Giroux a connu une saison de 60 buts (2008) et une de 103 points (2009) avec les Bears de Hershey. Il a toutefois eu moins de succès dans la LNH, récoltant 11 points en 39 rencontres en carrière.

Engagement « Capital »

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-capitals-continuent-de-magasiner-85248.html


(CKAC Sports) - Après Joel Ward et Tomas Vokoun, c'est au tour de Troy Brouwer de signer dans la capitale américaine.
L'ailier droit, qui a été acquis durant le repêchage, a paraphé une entente de deux saisons avec les Capitals de Washington, mercredi.

Brouwer touchera un salaire annuel de 2,35 millions $. Il voit ainsi ses revenus doubler, lui qui gagnait 1,025 million $ à Chicago la saison dernière.

Il a remporté la coupe Stanley avec les Blackhawks en 2010.

En 238 rencontres dans la LNH, l'attaquant de 25 ans a marqué 49 buts et amassé 103 points.

Gomez prend son entraînement au sérieux

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/gomez-prend-son-entrainement-au-serieux-85261.html


(CKAC Sports) - Scott Gomez est le premier à avouer qu'il a connu une dernière saison difficile. Mais il ne semble pas vouloir que cette situation se répète, prenant tous les moyens possibles pour arriver fin prêt au camp d'entraînement.
Quelques semaines après l'élimination du Canadien face aux Bruins de Boston, le joueur de centre américain a déjà repris son entraînement en vue de la prochaine campagne.

Soucieux de contribuer davantage aux succès du Tricolore en 2011-2012, Gomez a décidé de faire venir l'entraîneur du conditionnement physique de l'équipe à son domicile en Alaska. Fait à noter, le numéro 11 a insisté pour payer le déplacement de son entraîneur.

Le vétéran de 31 ans voulait être bien certain de réaliser correctement les exercices que lui avait justement préparés Pierre Groulx.

L'an dernier, il a connu la pire saison de sa carrière en termes de statistiques, inscrivant seulement sept buts et totalisant 38 points en 80 rencontres.

En séries éliminatoires, il a fait un peu mieux en préparant quatre buts des siens en sept matchs contre les Bruins.

Burke se défend de ne pas être agressif

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/burke-se-defend-de-ne-pas-etre-agressif-85271.html


(CKAC Sports) - Brian Burke, qui en a pourtant l'habitude, a de nouveau dû répondre à une pluie de critiques, cette fois lui reprochant un manque d'agressivitié dans plusieurs dossiers depuis le 1er juillet dernier.
Lundi, Burke s'est dit offensé de s'être fait reprocher sa présence en Afghanistan auprès des soldats canadiens à l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

Mercredi, il se défend de ne pas avoir été audacieux dans le « derby Richards », ainsi que de ne pas avoir fait d'offre « hostile » à Steven Stamkos et Drew Doughty, deux joueurs autonomes avec restrictions.

L'architecte des Maple Leafs a confié qu'il ne souhaitait pas contourner ou briser certaines règles non écrites dans le but d'améliorer sa formation. Et de ces règles, il parlait bien sûr des offres aux joueurs autonomes avec compensation, mais également d'offrir un contrat déséquilibré à un joueur comme Brad Richards.

Les Rangers, qui viennent d'accueillir le joueur de centre de 31 ans, lui offriront 24 millions de dollars au cours des deux premières années du contrat, avant de débourser 36 M$ pour les sept saisons suivantes. Selon Burke, cette tactique de « séduction » ne cadre pas dans les plans des Leafs.

Certaines informations laissent entendre que Toronto aurait présenté une offre de 42 M$ pour une durée de six ans au joueur originaire de l'Île-du-Prince-Édouard.

On se souviendra qu'en 2007, alors qu'il oeuvrait avec les Ducks d'Anaheim, il avait vertement critiqué son homologue Kevin Lowe d'avoir fait une offre « hostile » à l'attaquant Dustin Penner. Ceci explique peut-être pourquoi il démontre une certaine retenue dans les dossiers Stamkos et Doughty.

L'avocat de 56 ans a avoué que, pour le moment, son « magasinage » était terminé, mais qu'il gardait les yeux et les oreilles ouverts.

Winchester? Artyukin? Bernier? O'Brien? Eminger?: un bottom 6 et un défenseur svp

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3083:winchester?-artyukin?-bernier?-o'brien?-eminger?-un-bottom-6-et-un-défenseur-svp&Itemid=18


Mercredi, 06 Juillet 2011
Par HOCKEY30.COM.com
- Bon. La liste de candidat pour un attaquant Bottom 6 commence à s'amincir.
- On vous rappelle les critères Gauthier: Robustesse, salaire économique, capacité de marquer quelques buts et discipline.
- Ce dernier facteur, vous l'aurez deviné, provient directement de Jacques Marin. L'entraîneur-chef du Canadien déteste les joueurs indisciplinés. On peut maintenant comprendre pourquoi Zenon Konopka ne s'est pas retrouvé à Montréal.
- Alors, qui pourrait intéresser le CH, maintenant que Miettinen s'en va dans la KHL et que Jacques s'en va à Anaheim?
- Le nom qui me parvient le plus à mes oreilles depuis quelques heures est Brad Winchester.
- On parle ici d'un véritable plombier. Mais à 6 pieds 5 et 215 livres, il pourrait venir grossir cette équipe de schtroumpfs. Il a quand même marqué 10 buts la saison dernière avec les Blues et les Ducks.
- Quel autre nom pourrait intéresser Gauthier?
- Evgeny Artyukhin? 6 pieds 4, 254 livres, mais une indiscipline flagrante. Toutefois, un joueur beaucoup plus efficace et plus talentueux que Winchester à notre avis.
- Brendan Morisson? 5 pieds 11, 185 livres, 36 ans en août et une belle carrière derrière lui. Est-ce que ce vétéran pourrait venir aider le Canadien? Nous ne pensons pas...
- Steve Bernier? On ne sait pas pourquoi, mais tous les employés de Hockey30 sont enthousiastes à propos du Québécois. 6 pieds 2, 216 livres, d'origine québécoise et possédant un talent certain malgré ses dernières saisons difficiles. À seulement 26 ans, Bernier pourrait s'avérer un long shot payant.
- Le Canadien ne dirait pas non à un autre défenseur. Les noms de Shane O’Brien et Steve Eminger circulent à Montréal.
Dans la LNH
- Les Capitals aimeraient envoyer Alexander Semin dans l'Ouest, s'ils finissent par échanger leur attaquant.
- Ales Hemsky a affirmé vouloir rester avec les Oilers jusqu'à la fin de sa carrière. Celui qui en est à la dernière année de son contrat désire à tout prix demeurer à Edmonton et faire partie de l'ascension de cette équipe vers les plus grands sommets.
- Les Oilers aimeraient aussi garder leur attaquant. Rappelons que ce dernier devient joueur autonome sans compensation le 1er juillet, lui qui empoche 4,1 M$ cette saison.
- Andrew Cogliano est sur le marché à Edmonton, lui qui est joueur autonome avec compensation.

Les cibles glissent entre nos doigts, Jacques à Anaheim? et les infos

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3082:les-cibles-glissent-entre-nos-doigts-miettinen-à-san-jose?-jacques-à-anaheim?-et-les-infos&Itemid=18


Mercredi, 06 Juillet 2011
Par HOCKEY30.COM.com
- Pierre Gauthier a finalement échappé Antti Miettinen. L'attaquant s'est entendu avec le Ak Bars Kazan dans la KHL. Dommage...
- Jean-François Jacques est à deux doigts de s'entendre avec les Ducks d'Anaheim. Dommage pour le CH, mais l'offre de Pierre Gauthier était trop "cheap" si vous nous permettez l'expression.
- Les Devils veulent absolument que leur premier choix, Adam Larsson, vienne jouer en Amérique du Nord la saison prochaine.
- Un recruteur des Devils aurait fait le voyage vers Stockholm pour tenter de convaincre la famille du jeune Suédois.
- Selon plusieurs, Larsson serait prêt à jouer dans la LNH dès cette année.
- L'agent de Drew Doughty est à la recherche d'un contrat à un salaire annuel supérieur à 6,5 M$ par année. Ouch...
- Tout comme Stamkos qui demeurera avec le Lighning sans aucun doute, Doughty restera assurément avec les Kings. malgré la lenteur des négociations.
- Le prix pour Alexander Semin est un joueur établi dans la LNH et et espoir de premier plan. Les directeurs généraux de la LNH ne se bousculent pas aux portes pour l'attaquant des Caps, malgré son grand talent.
- Les Rangers pourraient racheter le contrat de Wojtek Wolski.
- Les Capitals de Washington se sont entendus avec l'ailier droit Troy Brouwer (2 ans/ 4,7 millions).
- Thomas Greiss revient avec les Sharks. Le gardien a signé un contrat à deux volets avec son ancienne équipe. (2 ans)
- Le nom de Ty Conklin continue de circuler à Détroit. Le directeur général des Red Wings, Ken Holland, prendra une décision dans les prochains jours, à savoir s'il laisse une autre chance à Chris Osgood.
- Le défenseur Marc Methot a signé un contrat de 3 ans pour 4 M$ avec les Blue Jackets.
- Tyler Bozak a signé une prolongation de contrat de 2 ans à un salaire annuel de 975 000 $ avec les Maple Leafs.

Alexandre Picard avec les Penguins

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9300/manchettes/tslh/pittsburgh%20penguins/2011-07-05/alexandre-picard-avec-les-penguins/


RDS : L'ancien défenseur des Canadiens, Alexandre Picard, s'est entendu pour la prochaine saison avec les Penguins de Pittsburgh. Le contrat est à deux volets et Picard empochera dans la LNH un salaire de $525 000.

Le natif de Gatineau a inscrit 3 buts et 5 passes en 43 parties la saisons dernière avec le Tricolore.

Salei quitte pour la Russie

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9308/rumeurs/de/transactions/tslh/detroit%20red%20wings/2011-07-06/salei-quitte-pour-la-russie/


Detnews.com : Ted Kulfan rapporte que vétéran défenseur Ruslan Salei, poursuivra sa carrière en Russie avec la formation du Lokomotiv Yaroslavl dans la KHL.

Rappelons que l'an dernier, le vétéran de 36 ans, a joué avec les Red Wings de Détroit où il a amassé 10 points en 75 parties.

Lombardi : Aucune presse dans le dossier Drew Doughty

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9310/rumeurs/de/transactions/tslh/los%20angeles%20kings/2011-07-06/lombardi--aucune-presse-dans-le-dossier-drew-doughty/


Los Angeles Times : Helene Elliott rapporte les propos de Dean Lombardi, le directeur général des Kings, qui a mentionné qu'il allait égaler n'importent qu'elle offre hostile d'une autre formation concernant son défenseur Drew Doughty. Lombardi croit que les négociations pourraient encore s'étirer puisque son équipe veut mettre le défenseur sous contrat au bon prix.

Elliot note que les Kings pourraient attendre de voir ce que Shea Weber recevra comme contrat afin d'utiliser celui-ci à titre comparatif dans le dossier de leur jeune défenseur.

Le joueur le mieux payé des Kings de Los Angeles actuellement est Anze Kopitar et celui-ci touche un salaire annuel de 6,8$ M.

Elliot mentionne que Don Meehan l'agent de Doughty et Dean Lombardi ont déjà eu plusieurs pourparlers, mais ne se sont pas rencontré du tout la semaine dernière concernant ce dossier.

Plusieurs joueurs en arbitrage

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9307/rumeurs/de/transactions/tslh/nhl/2011-07-06/plusieurs-joueurs-en-arbitrage/


TSLH : Montréal
Josh Gorges

Nashville
Sergei Kostitsyn

New York Rangers
Brandon Dubinsky
Ryan Callahan
Brian Boyle
Mike Sauer

Anaheim
Dan Sexton

Los Angeles
Alec Martinez
Brad Richardson

Buffalo
Andrej Sekera

Caroline
Derek Joslin

Chicago
Chris Campoli
Viktor Stahlberg

Colorado
Kevin Porter
Ryan Wilson

Edmonton
Andrew Cogliano

New Jersey
Mark Fraser

New York Islanders
Blake Comeau

Phoenix
Lauri Korpikoski

Tampa Bay
Teddy Purcell

Vancouver
Jannik Hansen

Winnipeg
Blake Wheeler

Le contrat de Wolski pourrait-il se voir racheter?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9309/rumeurs/de/transactions/tslh/new%20york%20rangers/2011-07-06/le-contrat-de-wolski-pourrait-il-se-voir-racheter/


Rangers Rant : Andrew Gross rapporte que les Rangers de New York pourraient se voir tenter de racheter le contrat de l'attaquant Wojtek Wolski au mois d'août prochain puisqu'avec quatre joueurs qui iront devant l'arbitrage, la formation de Glen Sather pourrait manquer d'argent.

Wolski touchera 3,8$ M lors de la saison 2011-2012.

Kaberle en Caroline

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/07/05/002-andrew-ladd-jets.shtml


Tomas Kaberle a finalement trouvé preneur. Le vétéran défenseur poursuivra sa carrière en Caroline.
Kaberle, l'un des joueurs autonomes les plus convoités sur le marché, a conclu un contrat de 3 ans d'une valeur de 12,75 millions de dollars avec les Hurricanes mardi.
Pour une raison mystérieuse, l'étoile de Kaberle a cependant pâli avec les Bruins de Boston la saison dernière. Il a soulevé la coupe Stanley sans toutefois avoir joué un grand rôle dans les séries. Il a été limité à 11 points en 25 matchs.
Acquis à fort prix deux semaines avant la date limite des transactions l'an dernier, le Tchèque de 33 ans a engrangé seulement 9 points (1 but, 8 passes) en 24 rencontres sous les ordres de Claude Julien.
Il a connu sa saison la plus productive en 2005-2006 avec 67 points (9 buts, 58 passes) en 82 matchs dans l'uniforme des Maple Leafs de Toronto.
Kaberle, un lointain choix de 8e tour (204e au total) des Leafs en 1996, totalise 529 points (84 buts, 445 passes) en 902 matchs.
Pour faire de la place à Kaberle, les Hurricanes se sont départis de l'arrière Joe Corvo. Ils l'ont échangé... aux Bruins contre un choix de 4e tour en 2012.
Yandle reste dans le désert
En Arizona, Keith Yandle a accepté une prolongation de contrat de 5 ans avec les Coyotes qui lui rapportera 26,25 millions de dollars.
Il était joueur autonome avec compensation.
Le défenseur de 24 ans a disputé toute sa carrière avec la formation de Phoenix, qui l'a sélectionné au 4e tour (105e au total) en 2005.
Yandle a explosé la saison dernière avec 59 points (11 buts, 48 passes) en 82 matchs.
Du long terme pour Ladd
De son côté, Andrew Ladd va pouvoir s'installer la tête tranquille à Winnipeg. Le joueur de 25 ans a signé une prolongation de contrat de 5 ans et 22 millions avec les Jets.
Andrew Ladd
Photo: AFP/Jim McIsaac
Andrew Ladd

Cette entente a été conclue quelques heures avant que Ladd soit en mesure de réclamer l'arbitrage salarial. Les négociations entre les deux parties avaient commencé à l'annonce du déménagement des Thrashers d'Atlanta à Winnipeg au mois de mai.
Capitaine de l'équipe, l'attaquant a réalisé sa meilleure saison l'an dernier avec 29 buts et 59 points.
Déjà vainqueur de deux Coupes Stanley en Caroline et à Chicago, il compte 208 points dans la Ligue nationale en 402 rencontres.
Confiance en MacArthur
Clarke MacArthur a lui aussi évité l'arbitrage salarial. Les Leafs lui ont consenti un nouveau contrat de deux ans. L'attaquant de 26 ans empochera ainsi 6,5 millions de dollars.
MacArthur a établi des sommets personnels l'an dernier avec 21 buts et 41 passes en 82 matchs.
Le directeur général Brian Burke s'est adjugé les services de l'Albertain l'été dernier après le refus des Thrashers d'Atlanta de lui accorder les 2,4 millions de dollars qu'il avait obtenus en arbitrage.
Il a remporté l'or avec l'équipe canadienne au Championnat du monde junior de 2005.
Les Sabres de Buffalo l'ont choisi au 3e tour (74e au total) en 2003.
Son coéquipier Tyler Bozak a également apposé sa signature au bas d'un contrat de deux ans. Selon TSN, il touchera 1,95 million de dollars. Comme MacArthur, le centre était admissible à l'arbitrage.
Bozak a récolté 15 buts et 17 passes en 82 matchs la saison dernière, sa deuxième dans la LNH.
Picard à Pittsburgh
De leur côté, les Penguins ont attiré l'ancien défenseur du Canadien Alexandre Picard, selon plusieurs sources.
Le Québécois a paraphé un contrat à deux volets.
Souvent laissé de côté par Jacques Martin l'an dernier, Picard a joué seulement 43 matchs.
Konopka à Ottawa
Les Sénateurs d'Ottawa ont quant à eux jeté leur dévolu sur Zenon Konopka. L'attaquant a accepté un contrat d'une saison et 700 000 $.
L'an dernier, sous les couleurs des Islanders de New York, l'Ontarien de 30 ans a amassé 9 points, dont 2 buts. Il a surtout passé 307 minutes au cachot en 82 matchs.
À noter :

  • L'attaquant Scott Nichol prend le chemin de St. Louis. Il a décroché un contrat d'un an pour 600 000 $.
  • L'attaquant Darrol Powe s'est entendu pour trois ans avec le Wild du Minnesota.
  • Les Blue Jackets de Columbus ont octroyé un contrat de quatre saisons au défenseur Marc Méthot.

Gauthier proche de ses sous

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3081:gauthier-proche-de-ses-sous&Itemid=18


Mardi, 05 Juillet 2011
Par HOCKEY30.COM.com

- Pierre Gauthier est à la recherche d'un attaquant robuste de 3e ou 4e trio, mais ne semble pas vouloir payer le prix du marché.

- Un agent bien établi dans la LNH nous a confié que le directeur général du Canadien soumet des offres bien maigres par les temps qui courent.

- Alors que Gauthier ne semble pas vouloir changer son offre pour Jean-François Jacques (contrat à deux volets), les Ducks d'Anaheim et les Penguins de Pittsburgh viennent de proposer une entente beaucoup plus généreuse au Québécois.

- L'offre des Ducks serait la plus séduisante pour le moment.

- En ce qui concerne le dossier Miettinen, l'attaquant a informé Gauthier que le salaire proposé n'était pas à son goût pour l'instant.

- Le DG du CH saura-t-il être moins proche de ses sous? Après tout, peut-être fait-il bien de ne pas flamber son argent pour un joueur de soutien? Difficile à juger n'est-ce pas?
À suivre...

Joueurs encore disponibles qui peuvent être intéressants pour certaines équipes

http://www.hockeyexpress.ca/joueurs-encore-disponibles-qui-peuvent-etre-interessants-pour-certaines-equipes/#more-15576

Kevin Allen du UsaToday.com rapporte qu’il reste encore des agents libres intéressants sur le marché. Il cite quelques noms dont : Tomas Kaberle, Jason Arnott, Chris Drury, Bryan McCabe, Alex Kovalev, Cory Stillman, Brendan Morrison, Jamie Langenbrunner, Ray Emery, Ty Conklin et Marty Turco

Carbo cédera-t-il son poste ?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/carbo-cedera-t-il-son-poste-85199.html


(CKAC Sports) - Guy Carbonneau céderait son poste d'entraîneur-chef des Saguenéens de Chicoutimi, rapporte Le Quotidien mercredi.
L'organisation doit tenir une conférence de presse, mercredi, à 11h30 au centre Georges-Vézina.

L'adjoint Marc-Étienne Hubert, dont le contrat a récemment été prolongé, est pressenti pour succéder à Carbo - advenant qu'il abandonne son rôle - ajoute le journaliste Serge Émond.

Mardi soir, le journaliste Mikaël Lalancette avait laissé entendre que Félix Potvin était parmi les candidats probables à la succession de Carbonneau.

D'autres sources indiquaient que Chicoutimi allait simplement annoncer le retour de leur entraîneur-chef.

Plus de détails à venir...

Bozak est dans les plans des Leafs

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/bozak-est-dans-les-plans-des-leafs-85181.html


(CKAC Sports) - À l'instar de son coéquipier Clarke MacArthur, le centre Tyler Bozak a signé un contrat de deux ans avec les Maple Leafs de Toronto, mardi.
Bozak, 25 ans, a disputé les 82 matchs des Leafs la saison dernière, sa deuxième en carrière dans la LNH. Il a marqué 15 buts et ajouté 17 passes, tout en affichant un différentiel de -29.

Le joueur de centre a 59 points (23 buts, 36 passes) en 119 matchs dans la LNH.

Le CH -- 3 offres sur la table à 3 joueurs autonomes

http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,5011.0.html


Selon Cloun il a 3 offres sur la table à 3 joueurs autonomes. J'ai lu sur twitter que J-F Jacques avait recu une offre du CH. J'ai aussi lu que Miettinen à recu une offre du CH. Le 3ieme est peut-être Winchester ou Konopka. Aussi, Shane O'Brien a recu une offre.

BENHUR88:

Dans le cas de Miettinen, direction Ottawa.... too bad

AUTRES COMMENTAIRES SUR CE LIEN

http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,5011.0.html

Jacques est pas asser bon pour espérer plus qu'un poste de 4ieme trio, mais suffisamment pour faire l'équipe, surtout a Montréal, gros, grand, physique, rude, peu tenir tête a des gars vraiment dur a la Parros ou Komisarek. Mais c'est pas un Goon et c'est un +. Jacques est très discipliné de manière générale et ca c'est tres, tres important.

Car mine de rien le CH était l'équipe la 2ieme + puni de la ligue au chapitre des pénalités mineurs..et ca venait pas de Pyatt, bref ca nous prend du muscle, mais du muscle discipliné quand il est sur la glace.

C'est pas un joueur capable d'avoir un réel impact offensif a la Clarkson, mais il est supérieur a un Konopka, partout sauf sur les mises en jeux...mais un veux justement des ailiers.

Du reste un Winchester serait également un ajout intéressant, dans le même genre que Jacques. Miettinen aurait sa place sur un 3ieme trio et serait un bon ajout!

Semin à Montréal ?

http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,4997.0.html

Écrit par El Cloun via Twitter!


#habs #canadiens #caps Ils auraient offert Semin à toutes les équipes du circuit et parmi les intéressées, il y aurait le #CH.

Ça fait du sens d'autant plus qu'il sont tous près du cap et qu'ils ont encore des joueurs a signer !

Commentaires :

1- Si Semin était signé à long terme, je serais inquiet, mais avec un contrat d'un an, ca vaudrait le risque.  Évidemment, sans toucher aux noyau de 4 jeunes (Price, Subban, Eller, Pacioretty).

2-Si washington veut pouvoir économiser on pourrait faire un bel échange un contre un semin contre André K. et il économiserait près de 3 millions.... c'est sur que semin vaut plus que notre cher André, mais on pourrait toujours rajouter un choix au repêchage

3- pour Semin je passerais mon tour, un joueur qui disparait dans les moments ou que ça compte,qui ne va pas dans les fond de coin et qui jout 1 match sur 4 , le monde chiale sur kostytin mais semin est pareil et gagne plus cher

4- Le monde sont jamais content...Cracher sur Semin de même....aucun sens.

Oui, il est plus absent en série..j'avoue mais ca peut changer.

Un Semin a 75 % est encore plus efficace qu'un  Kostitsyn

Ovechkin eu une mauvaise saison l'an dernier va-t-on cracher dessus ?

Tout ce que je veux dire c'est que la venu de Semin pourrait nettement améliorer notre équipe. Dire qu'on en a pas besoin serait dire que notre équipe est déjà complète.

Toute manière ce n'est qu'une rumeur et je vois pas les caps vouloir échanger Semin aux canadiens, a moins d'une offre étonnante du CH. Mais sur ce côté la, Gauthier n'est pas le type de DG a faire de la surenchère.