jeudi 7 juillet 2011

Renaud Lavoie a mauvaise réputation

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3085:renaud-lavoie-a-mauvaise-réputation&Itemid=18

Jeudi, 07 Juillet 2011
Par HOCKEY30.COM.com
- Renaud Lavoie serait-il condescendant envers ses collègues?
- Le journaliste de RDS aurait très mauvaise réputation parmi la confrérie journalistique.
- "Il se prend pour un autre. Il pense que tout lui est dû. Il ne se gênera pas pour te tasser lorsque tu es en conversation avec un joueur dans le vestiaire. Je comprends que RDS a priorité, mais il y a une manière de respecter tout le monde. Il pense qu'il est le Dieu des journalistes et ça en énerve plusieurs. Il regarde de haut tout le monde, comme s'il était supérieur" nous a confié un journaliste québécois qui travaille pour la presse écrite.
- Il faut rendre à César ce qui est César. Renaud Lavoie est un journaliste très efficace, qui va souvent chercher de l'information pertinente et qui s'exprime très bien. Toutefois, le petit reporter doit améliorer son côté relationnel avec ses collègues. D'accord RDS est le diffuseur officiel du Canadien, d'accord Renaud est le journaliste principal du réseau des Sports, mais il faut toujours respecter autrui... c'est une loi humaine de base...
- Notre patron, le plus grand fan des Blues de St-Louis, est très excité des signatures de Jamie Langenbrunner et Jason Arnott. Ces vétérans viendront aider les jeunes loups de St-Louis. C'est David Backes qui a appelé ses deux amis compatriotes pour les convaincre de venir jouer avec lui. Très bonne nouvelle. Les Américains adorent jouer entre eux.
- Espérons que Jaroslav Halak saura faire mentir ceux qui le traitent de gardien surestimé. C'est fou à quel point le gens oublient vite...
- Les Coyotes de Phoenix sont à la recherche d'un joueur de centre.
- Michel Therrien, Craig MacTavish et Mike Eaves seraient les principaux candidats au poste d'entraîneur-chef des Devils.

- Steven Stamkos se rapproche d'une entente avec le Lightning. On parle toujours de 5 ans et d'un salaire annuel frôlant les 7,5 M$ par saison.
- Colton Gillies a signé un contrat de 2 ans pour un total de 1,25 M$ avec le Wild.
- Mike Santorelli a signé un contrat de 2 ans avec les Panthers.  Le joueur de centre de 25 ans a connu une excellente saison l'an passé, récoltant 45 points.
Willsie signe avec le CH, transaction mineure avec les Blue Jackets
La Presse Canadienne: Le Canadien a annoncé, jeudi, la mise sous contrat de l'ailier droit Brian Willsie en vue de la prochaine saison (contrat à deux volets).
En 2010-2011, Willsie a terminé au deuxième rang des marqueurs des Bears de Hershey et au 11e rang dans la Ligue américaine (AHL), avec une récolte de 68 points (30 buts, 38 aides) en 76 matchs. Il a montré un différentiel en défense de plus-27, le deuxième plus haut total de l'équipe et purgé 68 minutes de pénalités.
Willsie a également participé à une rencontre dans la LNH avec les Capitals de Washington, amassant une aide.
Âgé de 33 ans, Willsie a disputé 381 matchs dans la LNH avec l'Avalanche du Colorado, les Capitals de Washington et les Kings de Los Angeles. Il a obtenu 109 points (52 buts, 57 aides) et 217 minutes de pénalités. Il a pris part à 10 rencontres éliminatoires avec l'Avalanche entre 2001 et 2003.
L'Ontarien natif de Belmont a été un choix de septième tour de l'Avalanche au repêchage de 1996. Il avait joint les rangs des Capitals à titre de joueur autonome en 2010.
Le Canadien a aussi obtenu l'ailier droit des Blue Jackets Mike Blunden en retour du centre Ryan Russell.
Âgé de 24 ans, Blunden a marqué deux buts et amassé deux passes en 51 matchs en carrière dans la LNH avec Columbus et Chicago.
Le frère jumeau de Ryan Russell, Kris, joue avec les Blue Jackets,

Combien vaut Josh Gorges ?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/combien-vaut-josh-gorges-85444.html

(CKAC Sports) - Le défenseur du Canadien de Montréal, Josh Gorges, ira en arbitrage dans quelques semaines. Quelle est sa véritable valeur ?
L'arbitrage, une protection ?

S'il a décidé de porter sa cause en arbitrage, il ne faudrait pas y voir un signe de désaveu envers le Canadien. Au contraire, en portant la cause devant un arbitre, le jeune homme originaire de la Colombie-Britannique se met ainsi à l'abri d'une offre « hostile » de la part d'une autre équipe, afin de pouvoir discuter tranquillement avec Pierre Gauthier.

Défenseur à caractère défensif, l'arrière de 26 ans n'a pas les statistiques offensives pour faire sauter la banque, lui qui n'a amassé que 59 points en 364 rencontres dans le circuit Bettman depuis le début de sa carrière.

Pourtant, il devrait toucher une augmentation de salaire importante lors de la signature de son prochain contrat. Lors de la dernière année de son contrat, le numéro 26 touchait un salaire de 1,1 million de dollars.

Comment évalue-t-on la valeur de sa prochaine entente avec le Club de Hockey Canadien ?

Au-delà des points

Son apport au Tricolore va beaucoup plus loin que les simples chiffres. Fiable dans son territoire et lorsque vient le temps de relancer l'attaque, l'ancien des Sharks de San Jose fait un tas de belles choses qui passent souvent inaperçues.

Son efficacité est notamment visible lorsque vient le temps de « tuer » les infériorités numériques, contrer les meilleurs effectifs adverses ou bloquer des tirs.

Avant la dernière saison, durant laquelle il s'est blessé à un genou, Gorges n'a raté qu'une seule rencontre depuis la saison 2008-2009.

À titre comparatif

Afin d'estimer le montant qu'il pourrait empocher prochainement, on pourrait le comparer à des défenseurs comme Mark Giordano, Brett Clark ou Tom Gilbert, qui ont des styles semblables.

Avec les Flames, Giordano recevra un salaire de 20 M$ pour les cinq prochaines saisons, et même s'il est un peu plus offensif, son jeu dans son territoire est similaire à celui de Gorges.

Pour sa part, Brett Clark, qui est maintenant âgé de 34 ans, empochait 3,5 M$ à l'époque où il offrait un rendement semblable à celui de Gorges.

Finalement, Tom Gilbert, un peu plus offensif, a paraphé un contrat d'une valeur de 24 M$ pour six ans en 2008.

Reste maintenant à voir comment se dérouleront les négociations entre les deux parties au cours des prochaines semaines.

Le CH ajoute de la profondeur à son club-école

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/le-ch-ajoute-de-la-profondeur-a-son-club-ecole-85465.html

(CKAC Sports) - Avec les départs de Nigel Dawes et Dustin Boyd des Bulldogs, le Canadien avait besoin d'ajouter un peu de profondeur à Hamilton.
C'est la raison pour laquelle Canadian a annoncé, jeudi, la mise sous contrat de l'attaquant Brian Willsie pour la prochaine saison. L'entente, à deux volets, lui rapportera 500 000 $.

La saison dernière, Willsie a terminé au deuxième rang des pointeurs des Bears de Hershey et au 11e rang dans la Ligue américaine (AHL) avec une récolte de 68 points (30 buts, 38 aides) en 76 matchs. Il a affiché un différentiel de +27, le deuxième plus haut total de l'équipe et purgé 68 minutes de pénalité. Il a été le meneur des Bears avec 14 buts inscrits sur le jeu de puissance.

Willsie, 33 ans, a participé à 381 matchs en saison régulière en carrière dans la LNH avec l'Avalanche du Colorado, les Capitals de Washington et les Kings de Los Angeles. Il a obtenu 109 points (52 buts, 57 aides) et 217 minutes de pénalité. Il a pris part à dix rencontres éliminatoires avec l'Avalanche entre 2001 et 2003.

Depuis ses débuts chez les professionnels en 1998, l'ailier droit de 6'1'' et 202 lb, a joué 473 matchs en saison régulière dans la Ligue américaine, récoltant 365 points (173 buts, 192 aides) et 308 minutes de pénalité.

Originaire de Belmont, en Ontario, Willsie a été sélectionné au septième tour, 146e au total par l'Avalanche du Colorado lors du repêchage amateur de la LNH en 1996. Il s'est joint aux Capitals à titre de joueur autonome le 14 juillet 2010.

Ryan Russell rejoint son frère jumeau à Columbus

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/ryan-russell-rejoint-son-frere-jumeau-a-columbus-85487.html

(CKAC Sports) - Le Canadien a annoncé, jeudi, avoir fait l'acquisition de l'attaquant Michael Blunden des Blue Jackets de Columbus, en retour de l'attaquant Ryan Russell.
Âgé de 24 ans, Blunden a participé à 37 matchs avec les Falcons de Springfield dans la Ligue américaine la saison dernière. Il a amassé 21 points et 41 minutes de pénalité. Blunden a également joué un match dans la LNH avec les Blue Jackets.

Blunden a pris part à 51 matchs de saison régulière en carrière dans la LNH avec Chicago et Columbus, dont une saison de 40 matchs en 2009-2010, alors qu'il avait inscrit quatre points (2-2-4) et 59 minutes de pénalité. Depuis la saison 2005, l'ailier droit de 6'4'' et 211 lb a participé à 240 matchs en saison régulière dans la Ligue américaine, récoltant 120 points et 294 minutes de pénalité.

Originaire d'Alberta, Blunden a été sélectionné au deuxième tour, 43e au total par les Blackhawks de Chicago lors du repêchage amateur de la LNH en 2005. Il a été acquis par les Blue Jackets le 10 janvier 2008 en retour de l'attaquant Adam Pineault.

Ryan Russell a pris part à 65 matchs avec les Bulldogs de Hamilton en 2010-2011, et récolté 21 points . Acquis des Rangers de New York le 31 mai 2007 en retour d'un choix de septième ronde en 2007, il a obtenu 100 points en 243 matchs en carrière avec les Bulldogs entre 2007 et 2011. À Columbus, il rejoindra son frère jumeau, le défenseur Kris Russell.

Les Canucks ajoutent un gardien à leurs effectifs

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-canucks-ajoutent-un-gardien-a-leurs-effectifs-85509.html

VANCOUVER - Les Canucks de Vancouver ont ajouté un gardien au sein de leur organisation, jeudi, en retenant les services de Matt Climie pour un an.
Climie, âgé de 28 ans, a passé la dernière saison dans la Ligue américaine chez les Rampage de San Antonio, où il a conservé une fiche de 26-22-3 et un taux d'efficacité de 91,3 pour cent. Il a pris part à un match des Coyotes de Phoenix, dans la LNH.

L'Albertain a livré cinq matchs seulement en carrière dans la LNH, ayant comme preuve son dossier de 2-2 et sa moyenne de 3,24.

Les Canucks ont trois autres gardiens sous contrat: Roberto Luongo, Cory Schneider et Eddie Lack.

Pouliot viendra-t-il hanter le CH ?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/pouliot-viendra-t-il-hanter-le-ch-85412.html


(CKAC Sports) - Dès l'an prochain, Benoit Pouliot voudra tenter de prouver à l'organisation du Canadien de Montréal, et à tous ceux qui ont douté de lui, qu'il appartient encore au calibre de la Ligue nationale de hockey.
Son cochambreur Mathieu Darche est l'un de ceux qui croient encore qu'il pourra rebondir après une saison difficile. « Benoit est un joueur au potentiel extraordinaire. Il est un vrai bon gars. Il a peut-être eu des léthargies, mais il a peut-être aussi certainement besoin d'un changement dans sa carrière. »

Nouveau départ à Boston

Après avoir été largué par l'organisation montréalaise, Pouliot n'a heureusement pas eu à attendre bien longtemps avant de signer un nouveau contrat. Quelques heures après l'ouverture du marché des joueurs autonomes vendredi, les Bruins ont consenti un peu plus d'un million de dollars à l'attaquant franco-ontarien.

S'il sait qu'il joint les ennemis jurés du Canadien, Pouliot a expliqué qu'il a surtout accepté la première offre qui lui semblait intéressante. « Ils ont été les premiers à déposer une offre et j'ai saisi l'opportunité qui se présentait à moi. »

Maintenant, il assure qu'il fera tout pour aider les Bruins. Même qu'il a déjà amorcé sa remise en forme, tout en tentant d'acquérir de la masse musculaire.

La grande séduction

À force d'affronter régulièrement les Bruins depuis les deux dernières années, le quatrième choix au total de l'encan de 2004 a su attirer le regard de son nouveau patron Peter Chiarelli. Et maintenant, il tentera de séduire son entraîneur Claude Julien, afin d'obtenir plus de temps de jeu que l'an dernier sous l'égide de Jacques Martin.

Toutefois, le jeune homme de 24 ans ne veut pas se faire trop d'attentes quant au rôle qu'il aura avec les champions de la Coupe Stanley. « Les Bruins ont remporté la coupe Stanley cette année, donc ils savent comment gagner. Je n'ai aucune inquiétude quant à mon intégration. »

Le joueur originaire d'Alfred, sur la frontière entre l'Ontario et le Québec, s'est dit très excité du nouveau défi qui l'attend. « J'ai hâte de jouer à Boston, une autre belle ville de sports. Et une des raisons de ma décision ( de me joindre aux Bruins) a été la qualité de leur équipe, qui compte sur quatre trios pouvant contribuer offensivement. Je n'aurai donc pas à me plaindre. »

Meilleur rapport production-temps d'utilisation

Si les 30 points qu'il a récoltés en 79 rencontres la saison dernière représentent une contribution « passable » pour un joueur de son type, c'est que les statistiques ne font pas état de son utilisation limitée. Pouliot a eu seulement six occasions au courant de la saison dernière de passer plus de 15 minutes sur la patinoire. Il était le quatrième attaquant le moins utilisé par le pilote du CH, mais a tout de même terminé au huitième rang des pointeurs de l'équipe.

«L'an dernier, même lorsque j'ai connu de bons moments, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur l'avantage numérique ou sur un trio offensif, comme la saison précédente. »

Faire taire les critiques... et encore plus

Serein quant à son départ de Montréal, Pouliot garde de bons souvenirs de son passage dans la métropole québécoise. Il n'a qu'un seul regret, celui de ne pas avoir eu la chance de se faire valoir davantage.

Il voudra certainement imiter les Michael Ryder et John LeClair, qui sont devenus les bêtes noires du Tricolore après leur départ de Montréal. « Je vais jouer six fois contre mon ancienne équipe, alors j'aurai l'occasion de montrer ce que je sais faire. C'est certain que je serai plus anxieux qu'à l'habitude, lors de mon retour au Centre Bell, mais ça va être plaisant. »

Avec BostonBruins.com

Nugent-Hopkins goûte une première fois à la LNH

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/nugent-hopkins-goute-une-premiere-fois-a-la-lnh-85416.html


(CKAC Sports) - Les camps d'entraînement sont encore loin, mais Ryan Nugent-Hopkins a déjà eu droit à un avant-goût de la vie dans la LNH.
Le premier choix au repêchage le mois dernier a signé un contrat de trois ans avec Edmonton la semaine dernière. Cette semaine, il se retrouve sur la glace avec les autres espoirs des Oilers pour le camp de développement de l'équipe.

Nugent-Hopkins, 18 ans, a déclaré que, bien que le camp de développement est différent de ce qu'il devra faire au camp de l'équipe en septembre, la semaine actuelle lui sera d'une grande aide pour sa préparation.

Le centre a souvent tendance à chercher la passe, et plusieurs coéquipiers lui ont conseillé de varier ses jeux. C'est le genre de situations qui met Nugent-Hopkins en confiance dans l'environnement des Oilers.

Malgré ses ''correctifs'', il demeure confiant en sa capacité à mettre la rondelle dans le filet et entend rester fidèle à son style de jeu qui lui a permis de se rendre où il est présentement.

Le camp de développement des Oilers se terminera ce samedi et ensuite, Nugent-Hopkins prévoit de poursuivre sa préparation dès la saison prochaine. Une grande partie de sa préparation sera axée l'amélioration de sa puissance et de l'ajout de muscles à sa charpente.

Alors que son but est de jouer dans la LNH dès l'an prochain, Nugent-Hopkins sait que s'il ne perce pas l'alignement des Oilers, tout ne sera pas perdu. Il entrevoit même d'un bon oeil son retour avec les Rebels de Red Deer dans la Ligue de l'Ouest, avec qui il a compilé 75 mentions d'aide et 31 filets pour 106 points l'an dernier.

Un britannique aurait-il dessiné le prochain logo des Jets?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/un-britannique-aurait-il-dessine-le-prochain-logo-85424.html


(CKAC Sports) - Est-ce qu'une proposition outre-mer pourrait influencer le choix du nouveau logo et des nouvelles couleurs des Jets de Winnipeg ?
Tel qu'annoncé durant le repêchage amateur, le groupe True North Sports & Entertainment a décidé de relancer leur franchise sous le nom des Jets pour le retour du hockey professionnel de la LNH à Winnipeg.

Récemment, le Winnipeg Free Press a appris que l'organisation aurait reçu une proposition d'un homme d'affaires anglais pour le design et les couleurs de la nouvelle formation manitobaine.

Fraser Davidson, de Londres en Angleterre, est un animateur et designer, et comme une centaine de personnes, il a soumis une idée pour le nouveau logo de l'organisation.

Il aurait été approché par le Winnipégois Andre Hall, un amateur de hockey, qui a vu quelques-uns des travaux de Davidson en ligne.

Après avoir élaboré le design du logo et des chandails, il a soumis le projet au groupe de Mark Chipman, qui a été suffisamment impressionné pour lui passer un coup de fil le mois dernier.

Scott Brown, directeur des communications de l'entreprise True North, n'a pas voulu confirmer ou infirmer la conversation, expliquant simplement que près 300 logos avaient été soumis par le public.

Les Leafs développent leur filière « allemande »

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-leafs-developpent-leur-filiere-allemande-85430.html


(CKAC Sports) - Les Maple Leafs de Toronto utilisent non seulement leur camp de développement pour évaluer le talent de leurs jeunes espoirs, mais également comme une façon de se créer une « filière ».
Cette année encore, le camp est aussi doublé d'un programme d'échange avec les Allemands Matthias Plachta et Florian Kettemer, qui figurent parmi les 42 joueurs sur la glace cette semaine. Ils ont pu bénéficier d'un accord entre les Maple Leafs et les Eagles de Mannheim.

C'est certainement une belle expérience pour ces participants. « Je ne pouvais pas y croire lorsque j'ai été contacté », a déclaré Plachta mercredi. « Maintenant je suis ici, je suis encore plus excité. C'est une joie de pouvoir être ici. »

Mannheim va retourner la faveur aux Leafs en août en accueillant deux membres leur club-école, les Marlies de Toronto. De plus, l'entraîneur adjoint Derek King et le recruteur Rob Cowie feront également le voyage en Europe.

C'est la troisième fois que les équipes font de tels échanges. Christian Hanson et Darryl Boyce s'étaient rendus en Allemagne en 2009 alors que Luca Caputi et Simon Gysbers ont fait de même il y a un an.

Gillies récompensé par le Wild

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9328/rumeurs/de/transactions/tslh/minnesota%20wild/2011-07-07/gillies-recompense-par-le-wild/


The Star Tribune : rapporte que le premier choix au repêchage du Wild du Minnesota de 2007, Colton Gillies, a vu son contrat renouvelé pour les deux prochaines saisons. Il touchera ainsi un total de 1,25$ M sous les termes d'un contrat à un seul volet.

L'attaquant de 6"4 et 208 livres a amassé 7 points en 45 parties la saison dernière.

Bogosian pourrait-il être échangé?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9330/rumeurs/de/transactions/tslh/winnipeg%20jets/2011-07-07/bogosian-pourrait-il-etre-echange/


The Winnipeg Free Press : Ed Tait rapporte les propos du directeur général des Jets, Kevin Cheveldayoff, qui mentionne que les rumeurs de l'an dernier sont du passées et que Zach Bogosian est à Winnipeg pour y rester. Le directeur général a mentionné que pour lui, Bogosian représente le noyau défensif de l'équipe.

Cheveldayoff a parlé à l'agent de Bogosian ce lundi et les deux parties souhaitent en venir à une entente très prochainement avec l'agent libre avec restriction. Il a également ajouter qu'il souhaite également en venir à une entente avec l'attaquant Blake Wheeler avant que son dossier soit débattu devant un arbitre. Le directeur général a mentionné qu'il a encore beaucoup de temps devant lui pour conclure une entente.

Du progrès dans le dossier de Steven Stamkos

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9329/rumeurs/de/transactions/tslh/tampa%20bay%20lightning/2011-07-07/du-progres-dans-le-dossier-de-steven-stamkos/


tampabay.com : Damian Cristodero rapporte que le directeur général du Lightning, Steve Yzerman, ainsi que l'agent de Steven Stamkos, Don Meehan, ont poursuivi les négociations hier dans la journée. Yzerman réitère qu'il est très optimiste dans ce dossier d'en venir à une entente très prochainement.

Yzerman est à Toronto depuis l'ouverture du marché des joueurs autonomes et devrait revenir dans la région de Tampa Bay vendredi cette semaine. L'agent de Stamkos, Don Meehan, habite justement la région de Missisauga qui est très près de Toronto.

Les rumeurs mentionnent qu'Yzerman aurait fait une offre de cinq ans à Stamkos évalué à 7,5$ M par saison.

Bogosian restera un Jets

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/bogosian-restera-un-jets-85409.html

(CKAC Sports) - Plusieurs rumeurs voulaient que les Thrashers d'Atlanta décident de se départir d'un du jeune espoir Zach Bogosian. Toutefois, la nouvelle administration des Jets en a décidé autrement.
Le Winnipeg Free Press rapporte que le nouveau directeur général de Winnipeg, Kevin Cheveldayoff, a affirmé que le jeune défenseur, troisième choix au total en 2008, n'était pas à échanger.

« Nous voulons bâtir notre défensive autour de lui. Tous ceux qui suivent le hockey savent que les défenseurs ne se développent pas tous au même rythme », a expliqué l'architecte des Jets.

« Il n'y a jamais de certitudes dans le sport, mais ce que je sais, c'est qu'il s'agit d'un jeune homme de 21 ans qui a été repêché très tôt et qui possède un immense talent. J'espère qu'il restera avec nous très longtemps. »

Bogosian, qui a inscrit 17 points en 71 rencontres l'an dernier à Atlanta, est devenu joueur autonome avec restriction vendredi dernier. Il tente de trouver un terrain d'entente avec les Jets présentement, puisqu'il n'a pas droit à l'arbitrage.

Carey Price en rodeo (roping) lors du Williams Lake Stampede 2011

http://25stanley.com/category/juste-canadien


Et oui, fidèle au poste comme chaque été, notre Carey Price national s’adonne à son passe-temps favori, soit le rodeo. En fait, pour être plus exact, Carey pratique le « roping », une facette du rodéo moins dangereuse que de monter sur un taureau en furie. Il s’agit « simplement » d’attraper un boeuf avec son lasso.

Le weekend dernier, Carey Price a fait acte de présence au Williams Lake Stampede 2011. L’événement avait lieu du 29 juin au 2 juillet. On a croqué Carey Price sur son cheval le 2 juillet. Il s’est bien amusé, mais il n’a pas pris part à la compétition étant donné qu’il n’est pas un cowboy professionnel.


De plus, le #31 a fait une séance de démonstration le 3 juillet avec son partenaire Wade McNolty.


Cette photo a été prise le 1er juillet. Carey en rouge pour la Fête du Canada.

Erik Cole à Montréal; les gens ont hâte de le voir à l’action!

http://25stanley.com/erik-cole-a-montreal-les-gens-ont-hate-de-le-voir-a-laction.html


Voici une excellente compilation sur le nouvel attaquant des Canadiens Erik Cole. Avec les nombreuses vidéos de celui-ci sur YouTube, on voit vraiment que les partisans du CH ont hâte de le regarder sur la patinoire du Centre Bell lors de la prochaine saison.
 
 

Marc-Étienne Hubert remplace Carbo

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/dlc/1432-quelques-scoops-matinaux-jacques-carbo-larsson-et-plus.html

Hubert venait tout juste de signer un nouveau contrat à titre d'adjoint...

Le nouvel entraîneur-chef des Saguenéens de Chicoutimi sera Marc-Étienne Hubert, l’un des entraîneurs-adjoints à Martel et Carbo, l’an dernier. Hubert est natif de Chicoutimi. Carbonneau est loin d’avoir fait bonne impression avec les partisans des Sags, à la fin de la dernière campagne.

22 joueurs en arbitrage
Voici la liste des joueurs qui ont officiellement demandé d’aller en arbitrage : LIEN

À noter que Marc Methot ne figure plus sur cette liste, lui qui s’est entendu avec les Blue Jackets, hier (4 ans – 3 millions $ par année).
Larsson et le nouvel entraîneur des Devils, c’est pour bientôt
Lou Lamoriello travaille sur 2 dossiers présentement. Il veut en venir à une entente qui amènerait son tout premier choix Adam Larsson en Amérique dès l’automne prochain et il est à la dernière étape de sa réflexion quant au choix du prochain entraîneur-chef des Devils. Les informations sont très peu nombreuses, mais je suis persuadé qu’il s’agira d’un vétéran!

Antti Miettinen à San Jose?
Antti Miettinen, dont le nom a fait l’objet de quelques rumeurs à Montréal, aurait 2 offres sur la table : Sharks et Wild.

Selon un informateur très près du côté agents de joueurs, Miettinen préférerait celle des Sharks, pour l’instant…

Alexander Semin est bel et bien sur le marché…Mais George McPhee souhaite 2 choses : Envoyer Semin dans l’Ouest et obtenir au moins un espoir d’excellente qualité en retour. À suivre.

En terminant, les Islanders ont lancé un site afin de convaincre les gens de Uniondale de voter Oui : LIEN

Rumeurs, nouvelles et informations diverses

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/dlc/1434-rumeurs-nouvelles-et-informations-diverses.html

Nouvelles confirmées
- J-F Jacques a bel et bien signé à Anaheim (1 an – 2 volets – 650 000 $ LNH – 105 000 $ AHL) alors que Marc-Étienne Hubert a été nommé entraîneur-chef des Saguenéeens. Merci aux 4 personnes qui m’ont feedé en information ces 24 dernières heures dans ces dossiers.

- Tom Pyatt a signé un contrat d’un an, à 2 volets, avec le Lightning. Personne ne va probablement pleurer son départ de Montréal, si vous voulez mon avis… Guy Boucher l’a coaché dans l’organisation du Canadien et croit qu’il pourrait bien se mériter un poste à Tampa Bay dès le début de la prochaine campagne.

- Antti Miettinen a signé une entente avec le AK Bars, dans la KHL. Un autre joueur à retirer du pool des joueurs autonomes sans restriction…

- Jason Arnott et Jamie Langenbrunner ont chacun signé un contrat quasi identique avec les Blues (1 an – 2,5 million $ - 300 000 $ en bonis potentiels). Ça ne rajeunit pas la formation de Jaroslav Halak…

- Les Blue Jackets ont mis sous contrat le défenseur Radek Martinek, qui était à 2 doigts de s’envoler pour la Russie. Martinek s’est laissé convaincre par 2,2 million $ (1 an).

- Jeff Tambellini, un ancien des Canucks, poursuivra sa carrière avec les Lions de Zurich, en Suisse. Il évoluera sous les ordres de Bob Hartley!

- Craig Ramsay ira rejoindre Kevin Dineen derrière le banc des Panthers. On ne peut pas dire que Dale Tallon a chômé récemment!

- Jakub Voracek, Mike Santorelli, Thomas Greiss, Erik Condra, Troy Brouwer et Tyler Bozak se sont entendus avec leur équipe respective.

- Sergei Zubov est le nouvel entraîneur-chef du SKA St. Petersbourg (KHL).

Rumeurs
- Le Canadien est toujours à la recherche d’un attaquant robuste pour compléter son bottom 6. Il y en a de moins en moins cependant. Pierre Gauthier mettra également la main sur au moins un vétéran défenseur (2 volets) et un attaquant pour remplir des chandails à Hamilton.

- Pierre Gauthier fait languir un peu Ryan White car il croit être capable de lui faire signer un contrat à 2 volets (la signature de Pyatt l’aidera dans sa recherche d’arguments). White jouera à Montréal, reste à savoir qui aura le dessus dans les négociations et s'il obtiendra ce qu'il désire (un contrat garanti)…

- Des rumeurs suggèrent que Josh Gorges soit à la recherche d’un contrat de près de 4 millions $. Je ne sais pas si elles sont vraies… Mais je peux vous assurer que jamais Pierre Gauthier ne lui consentira un salaire pareil.

À noter que je demeure toujours convaincu que Gorges évoluera à Montréal, la saison prochaine.

- Ryan Shannon et Brent Sopel seraient sur le point de signer de nouveaux contrats…

- Les noms de Guy Carbonneau et de Michel Therrien sont repris par plusieurs journalistes du New Jersey, afin de remplacer Jacques Lemaire derrière le banc des Devils. À noter que Lou Lamoriello a confié vouloir faire part de son choix d’ici le début de la semaine prochaine.

- Les Rangers songent à racheter le contrat de Wojtek Wolski pour mettre sous contrat Dubinsky et Callahan.

- Lou Lamoriello annoncera dans les prochaines heures qu’il en est venu à une entente de 3 ans avec le jeune défenseur Adam Larsson. Ce dernier ferait donc le saut en Amérique dès l’automne.

- Steven Stamkos a reçu une nouvelle offre de Steve Yzerman évaluée à environ 7,4 millions par saison, mais pour 5 saisons au minimum. Il devrait l’accepter… Avec peut-être une ou deux modifications, bien sûr…

Divers
- Scott Gomez a payé et a fait venir l’entraîneur du conditionnement physique du Canadien en Alaska! Serait-il vraiment motivé? LIEN

On sait que l’entraînement en gymnase et la nutrition ont toujours été les points faibles de Gomez.

- Le Prince William sait jouer au hockey! LIEN

- La NBA pourrait imiter la LNH pour éviter le lock-out! LIEN

- Plusieurs équipes n’ont toujours pas nommé leur capitaine officiel en vue de la prochaine campagne : LIEN

- Le DG des Jets nie les rumeurs de transactions impliquant Zach Bogosian. LIEN

- Bois ta bière dans une girafe de la LNH! LIEN

- Ce journal suédois y va un peu fort avec Stanley Cup Hero et Tomas Kaberle dans la même phrase! LIEN

- Après avoir dépensé des millions $ sur le marché des joueurs autonomes, voilà que les Sabres investissent 6 millions $ pour rénover leur aréna! LIEN

- Quand on y pense, les Devils aiment ramasser les anciens coachs du CH (Lemaire, Burns, Julien, Robinson… Et Carbonneau?). Les Bruins et les Penguins? Les anciens joueurs de l’organisation (Kovalev, Picard, Ryder et Pouliot). Le Lightning, les 2 (Pyatt, Wyman, Moore, Bergeron, Desjardins, Boucher, Brisebois et Raymond). Et je ne parle même pas de l’Avalanche et des anciens gardiens du Canadien…

En terminant, je n’ai pas de nouvelles informations concernant le remplaçant de Kirk Muller, mais tout indique que Randy Cunneyworth fera le grand saut. Reste à savoir qui le remplacera à Hamilton…

Les Leafs offrent un contrat à Philippe Dupuis

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-leafs-offrent-un-contrat-a-philippe-dupuis-85381.html


(CKAC Sports) - Les Maple Leafs de Toronto se sont entendus pour un an avec l'attaquant Philippe Dupuis.
Le contrat à deux volets assurera 650 000 $ au Lavallois.

Le joueur de centre de 26 ans a inscrit 6 buts et ajouté 11 mentions d'assistance en 74 matchs avec l'Avalanche du Colorado en 2010-2011 - et ce, à sa première campagne dans la LNH.

Dupuis a été un choix de quatrième ronde (104e au total) des Blue Jackets de Columbus en 2003.

Radek Martinek quitte les Isles; direction Columbus

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/radek-martinek-quitte-les-isles-direction-columbu-85382.html


(CKAC Sports) - Le défenseur Radek Martinek s'est entendu avec les Blue Jackets sur un contrat d'un an et 2,2 millions de dollars, mercredi.
Choix de huitième ronde (228e au total) des Islanders en 1999, Martinek quitte pour la première fois de sa carrière l'organisation new-yorkaise.

Avec les Isles, le Tchèque de 34 ans a disputé 453 matchs dans la LNH, enregistrant 21 buts et 82 passes. En 2010-2011, il a participé à 64 rencontres, contribuant à 3 buts et 13 mentions d'aide et récoltant 35 minutes de pénalité.

Benhur88: J'aime cette photo, un bruins les quatres fer en l'air good good!!

Les Coyotes ajoutent deux défenseurs et un attaquant

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-coyotes-ajoutent-deux-defenseurs-et-un-attaqua-85378.html


GLENDALE, Ariz. - Les Coyotes de Phoenix ont fait signer des contrats d'un an aux défenseurs Nathan Oystrick et Dean Arsene, en plus de l'attaquant Matt Watkins.
Les termes de ces ententes n'ont pas été révélés.

Oystrick a disputé 65 matchs en carrière dans la LNH avec trois équipes après avoir été sélectionné au septième tour par les Thrashers d'Atlanta en 2002. Il a récolté un but et deux aides avec les Blues de St. Louis l'an dernier.

Arsene a passé la dernière saison avec le club de Peoria, dans la Ligue américaine et a disputé 13 matchs avec les Oilers d'Edmonton en 2009-10, sans s'inscrire au pointage.

Choix de cinquième ronde des Stars de Dallas en 2005, Watkins a joué à San Antonio, dans l'AHL, la saison passée, marquant 15 buts.

L'épopée de Subban et Laraque à Haïti

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/l-epopee-de-subban-et-laraque-a-haiti-85399.html


(CKAC Sports) - Le jeune défenseur du Canadien de Montréal, P.K. Subban, éprouve une grande satisfaction à venir en aide aux personnes démunies.
Depuis le 4 juillet, Subban accompagne l'ancien dur à cuire Georges Laraque à Haïti afin de soutenir le programme Hockey pour Haïti, que ce dernier a mis sur pied. Et il apprécie grandement son expérience.

La sensation de 21 ans du Tricolore s'estime très chanceux de pouvoir venir en aide au peuple haïtien, en prenant notamment part à des matchs de hockey-balle et en rencontrant plusieurs jeunes enfants.

Malgré l'état actuel du pays depuis le séisme de l'an dernier, le jeune homme originaire de Toronto estime que la petite île est d'une immense beauté, autant lorsqu'il jette un coup d'oeil au paysage que lorsqu'il rencontre les gens.

Subban, qui ne cache pas son grand bouleversement depuis son arrivée, s'est toutefois dit très inspiré par la détermination des enfants. Pour lui, il s'agit d'une belle source d'inspiration afin de devenir non seulement un meilleur joueur de hockey, mais surtout une meilleure personne.

Depuis la catastrophe de janvier 2010, il s'agit du quatrième voyage de Laraque dans le pays de ses ancêtres.

L'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey et Vision Mondiale chapeaute ce voyage humanitaire.

Voyez le reportage de l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey sur les impressions de Subban et Georges Laraque

CLIQUER ICI:
http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/l-epopee-de-subban-et-laraque-a-haiti-85399.html

Devils : Michel Therrien finalement en tête de liste ?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/devils-michel-therrien-finalement-en-tete-de-lis-85385.html


(CKAC Sports) - Alors que le nom de Guy Carbonneau circulait comme possible prochain entraîneur-chef des Devils du New Jersey, celui d'un autre ancien du CH serait finalement en tête de la liste de Lou Lamoriello : Michel Therrien.
Mercredi, Tom Gulitti, qui suit les activités des Devils pour NorthJersey.com, voyait Guy Carbonneau comme le probable futur entraîneur de l'équipe. Habituellement bien renseigné sur les coulisses du club, il expliquait même que les Devils pourraient offrir le poste à Carbo d'ici la fin de la semaine.

Mais, en soirée, un autre journaliste y allait avec un nom différent, mais toujours très familier des partisans du CH : celui de Michel Therrien.

« J'entends maintenant que Michel Therrien est le candidat numéro 1 pour être le prochain entraîneur-chef des Devils du New Jersey », a écrit Mike Brophy, le chroniqueur de Sportsnet, sur son fil Twitter.

Therrien n'a plus entraîné dans la Ligue nationale depuis le 15 février 2009, jour où il a été congédié de son poste chez les Penguins de Pittsburgh, après 272 matchs à la barre de l'équipe (135-105-32).

Alors ? Michel Therrien ou Guy Carbonneau ? Rien n'est encore décidé, mais après Jacques Lemaire, Larry Robinson, Pat Burns et Claude Julien, le prochain coach des Devils a de fortes chances d'avoir déjà entraîné à Montréal...

**RUMEUR** CH en discussion avec Columbus

http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,5034.0.html

NHLSourcesSay C.B.
#BlueJackets in trade discussions with #Habs...Jackets looking for d-man #NHL
Le joueur que je ciblerais dans le camp de Columbus serait Jared Boll!
 
J'aime bien Boll, mais je suis d'accord avec toi, Slyman, ce n'est pas le genre de joueur que JM aime....Un choix serait bien car ca donnerait 3,8M d'espace sur la masse salariale..."Spacek"
 
Ce serait un bon choix , mais moi, j'aimerais bien mieux Marc Methot, un 6'03'' 225lbs, défenseur gaucher qui peut jouer 20 minutes par match, fort comme un boeuf, excellent baggareur, très physique et un des seuls joueurs de Colombus à avoir fini la dernière saison dans les +.

Gorges vs Marc Methot...je fais le trade demain matin.

**RUMEUR DU CH - John Madden pour colmater une brèche ?

http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,5039.msg128854.html#msg128854

On me dit que le Canadiens songe à faire une offre à John Madden afin de colmater la brèche laissé par le départ de Halpern.

COMMENTAIRES DU SITE VESTIAIRE.CA:
 
1- moi jtrouve quon peut trouver mieux qu'un autre vieux comme madden..
 
2- Aucun bon sens, on a deja Desharnais, Eller, Plekanec et Gomez.... en plus de Engqvist qui ne serait pas surprenant de voir monter cette année. On a pas besoin d'un joueur de 38 ans, 5'11, et 190 lbs. Surtout 38 ans !!!
3- Entièrement d'accord avec toi.  Mais bon, on me dit que le Canadiens veut un bon vétéran pour le PK capable de gagner des faceoff et semble-t-il que Madden répond a ce critère... Toutefois, tel que j'ai écrit, le canadiens SONGERAIT.  On m'a pas dit si c'était un plan A, B, C ou V

**rumeurs** Résumé de la journée d'hier selon le vestiaire.ca

http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,5041.0.html

Mise à jour plutôt courte aujourd'hui puisque ni moi ni DT n'étions réellement disponible pour se relayer des informations aujourd'hui mais j'avais quand même envie de faire un petit retour sur les infos d'hier ainsi que vous démontrez que si vous ME trouvez ''agace''...il y a encore pire et cette fois, c'est MOI qui en est la victime !

Faisons donc un tour rapide des infos d'hier et de l'actualité.

D'abord hier selon ce que DT nous a raconté, l'organisation Montréalaise s'attendait à ce que quelques dossiers connaissent un dénouement en commençant par celui de Stamkos...et visiblement ce ne fut pas le cas.

Dossier Dougthy - LA : Pas un dossier simple...c'est l'évidence même que les Kings vont tout faire pour qu'il demeure un King, encore une fois selon nos hommes de hockey ce dossier aurait pu connaitre son dénouement aujourd'hui ou demain donc, attendons la suite.

D'autant plus que cette suite selon DT,  advenant que les Kings ne réussissent pas à s'entendre avec leur jeune défenseur étoile, pourrait impliquer le CH.

Dossier Winchester : Toujours aucune nouvelle de ce côté...malheureusement, on prévoyait là aussi un dénouement aujourd'hui...toutefois ce dossier vaut la peine d'être suivi puisque les chances seraient de 50/50, il y aurait le CH et une autre équipe en lice pour ses services...une décision devrait quand même  survenir sous peu.

D'autre part, on prévoyait la signature de quelques plombiers dans la journée et il semble que ce fut effectivement le cas pour certains.

Pour terminer avec les infos d'hier qui sont encore en vigueur aujourd'hui, le CH semble toujours en discussions avec Tampa Bay.

Le présentiment de DT comme quoi il y aurait du mouvement du côté du CH ne se sera pas concrétisé...peut-être est-ce seulement partie remise, qui sait ?

_______________________________

Maintenant comme je le disais en début de mise à jour...

Vous pensez parfois que JE suis agace ?

Attendez de voir le courriel qu'Eldorado m'a fait parvenir ce soir :

''Salut ! On vient de me parler de deux gros noms qui feraient partie des pourparlers entre le CH et deux autres équipes de la LNH... ''

Et puis...NIET ! À l'heure ou l'on se parle...aucune suite, rien, quedalle, f*ck all !

Frustrant vous dites ? En effet...mais constatez que je le suis en ce moment tout autant que vous tous !

______________________________

C'est pas mal tout pour ce soir, on espère une journée plus palpitante pour demain... en attendant profitez du mieux que vous pouvez de la période estivale, c'est encore la meilleure chose à faire, au pire vous n'aurez rien manqué...au mieux, vous serez agréablement surpris !