mercredi 8 décembre 2010

Rien pour aider Cory Clouston

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2010/12/20101207-223815.html

Agence QMI  - Benoît Rioux
07/12/2010 22h38 

Alors que les rumeurs de congédiement continuent de circuler à son sujet, l’entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa Cory Clouston s’est peut-être rapproché davantage de la porte de sortie, en vertu de cette défaite de 4-1 subie, mardi soir, au Centre Bell.

«Il faut trouver une manière de provoquer de l’offensive, a-t-il lui-même analysé, au terme du match. Nous avons été solides en désavantage numérique, mais l’équipe adverse a finalement réussi à capitaliser sur nos erreurs. En bout de ligne, c’est à l’attaque que nous avons de la difficulté à produire quelque chose de bon.» benhur88
 
En pleine tourmente, les Sénateurs ont maintenant trois victoires seulement à leurs douze dernières rencontres.
 
Le capitaine Daniel Alfredsson a répété le message de son entraîneur, rendant du coup crédit aux Canadiens.
 
«C’est clair qu’il faut générer plus d’offensive, a-t-il résumé. Même quand l’autre club joue aussi serré en zone neutre.»

Leclaire à l'aise


Le gardien québécois Pascal Leclaire, qui a réalisé 30 arrêts devant le filet des Sénateurs, n’était forcément pas très satisfait du résultat de la rencontre.
«J’étais quand même à l’aise personnellement», a-t-il néanmoins précisé.
 
L’athlète de Repentigny, qui affiche maintenant un dossier de 2-7-1 depuis le début de la saison, s’en voulait simplement un peu sur le but accordé à Jeff Halpern, en troisième période.
 
«Halpern a été très patient alors que je tentais de couper les angles, d’indiquer le gardien. J’ai bougé en premier, ce qui lui a permis de marquer. C’était quand même un très bon jeu de sa part.»
 
Au total, Leclaire a accordé trois buts au cours de la rencontre. Son adjoint Brian Elliott a pour sa part été déjoué sur l’un des deux tirs qu’il a reçus, alors que Leclaire changeait un patin brisé.

Somme toute, pendant que le sort de Clouston continuera de faire jaser à Ottawa, certains regards se tourneront également vers le directeur général Bryan Murray. Soit qu’il s’apprête à bouger, par le biais d’une transaction, soit que c’est que lui qui risque également d’être remercié…